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Sujets - Stunt

Pages: [1]
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Grymkins / [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« le: 20 février 2021 à 01:10:43 »
Salut à tous, amoureux de la bagarre !

Je me sens de nouveau motivé ce soir, je me lance donc dans mon second rapport de bataille !


Les listes

=== Seth29 ===
[Rhyas 1] Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
 - Seraph [14]
 - Zuriel [17]
 - Succubus [4]
Blight Archon [8]
 - Mekanoshredder [4]
 - Raek [6]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [0(5)]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(5)]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]
Throne of Everblight [16]

=== Stunt ===
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Isaiah, Dread Harvester [8]


Déploiement

Je gagne le toss et choisi de commencer car je n'ai pas vraiment de côté préféré.



Je me déploie paré à plonger au centre en formation serrée avec Isaiah et le GoreHound sur le flanc droit. Mon adversaire se déploie prêt à sauter dans la tranchée avec un le Blight Archon et ses bêtes ainsi que le Throne sur la droite.


Tour 1 Stunt

Tour assez classique où tout le monde court (le caster charge).




Tour 1 Seth29

Il court à son tour en éclatant ses Hex Hunters et ses Swordsmen pour m'empêcher de monter trop haut et ne pas trop subir les souffles.




Tour 2 Stunt

L'objectif pour ce tour est de protéger Wanderer du Feat adverse tout en cleanant un peu son infanterie et en avançant assez haut sur la map. Ca se passe plutôt bien mais j'oublie complètement la zone de droite, et comme j'oublie qu'il a facilement accès à Parry, mon Gorehound ne sert probablement à rien où je le place.



Tour 2 Seth29

Même si Star-Crossed + Desecration + Ill Omens me permet de ne prendre quasiment aucun dégât, la punition au niveau du scénar ne se fait pas attendre : 2-0. Ma position assez haute lui a quand même fait peur et il replie Rhyas très à droite, là où elle ne pourra pas leech au tour suivant.




Tour 3 Stunt

J'essaye tant bien que mal d'aller scorer sur son flag mais il y a encore trop de figurines, donc je me contente de continuer à déblayer en décalant ma ligne de front à droite puisque son flanc gauche est très affaibli. Cette fois je pense à contester mais je n'arrive pas à scorer, toujours 2-0 en sa faveur.



Zuriel à 4 fury sur mon flanc gauche ne m'inquiète pas car je me dis qu'au pire, soit il Frenzy et attaque la Clock, soit il sera libre mais ne pourra pas booster.


Tour 3 Seth29

Il doit essayer de marquer 3 points pour gagner ce tour-ci mais ne pourra pas tuer le Skin&Moan qui conteste le flag du bas malgré le Feat. Zuriel Frenzy sur la gauche, heureusement pour moi car sinon, le Forsaken pouvait venir lui retirer sa Fury pour qu'il puisse laisser libre court à sa colère, je ne l'aurais pas vu venir celle-là... Après coup, il se rend compte qu'il aurait pu mieux ordonner ses activations et probablement tuer le Skin&Moan pour mettre un terme à la partie. Ce n'est pas passé loin, on est à 4-0 en sa faveur.



Tour 4 Stunt

Bon, il à 4 points d'avance et il me reste un peu plus de 20 minutes, même si je peux prendre un gros avantage à l'attrition ce tour-ci, je n'aurais pas le temps de remonter aux points, je dois donc tenter de tuer Rhyas. Elle à 3 Fury mais j'ai une ouverture avec un Skin&Moan, il faut juste que j'arrive à lui baisser sa défense. Le Wanderer essaye de la Beacon/Flare mais la rate, il pose également un Veil of Mists devant le S&M afin qu'il puisse traverser les Swordmasters, les Archons viennent faire le ménage dans les Swordmasters et je dois me résoudre à prendre un Free Strike du Warlord sur la Clockatrice pour pouvoir souffler sur Rhyas, c'est risqué comme il peut choisir la colonne et il retire Spirit, la Clockatrice rate donc tout naturellement Rhyas. Le S&M charge donc le Raek pour atteindre Rhyas, sans grand espoir, mais on ne sait jamais... Mais non, pas cette fois. Je concède donc puisqu'il va aisément marquer un point au tour suivant et qu'il me reste moins de 2 minutes.




Débrief

J'ai tellement mal joué... En revanche, j'ai pu confirmer qu'un mur de DEF 13 / ARM 20-21 avec Star-Crossed et Desecration, c'est très solide, d'ailleurs, c'est seulement ça qui me permet de rester à flot malgré mes erreurs. L'obligation de partir à l'assassinat au tour 4 (même si il avait de bonnes chances de réussir si j'avais pris un peu plus de temps pour le planifier correctement) résulte de très mauvais (stratégiquement parlant) tours 2 et 3 qui me mettent complètement derrière au scénario.
De son côté mon adversaire a beaucoup souffert de ma résistance et aurait probablement pu faire les choses un peu mieux également de son propre aveux, en capitalisant encore plus sur mes erreurs, mais vous pourrez en apprendre plus en lisant son rapport de bataille.



Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Max

2
Cercle Orboros / [Stunt] La quadrature du Cercle - Rapports de bataille
« le: 13 février 2021 à 01:46:59 »
Salut à tous, amoureux de la bagarre !

Je me sens un brin motivé ce soir, je me lance donc dans mon premier rapport de bataille !


Les listes

=== Seth29 ===
[Absylonia 1] Absylonia, Terror of Everblight [+31]
 - Angelius [15]
 - Carnivean [17]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Protector [9]
 - Proteus [18]
 - Ammok the Truthbearer [4]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Warmonger War Chief [0(5)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
Blighted Ogrun Warspears (min) [9]
 - Warspear Chieftain [5]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

=== Stunt ===
[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Wild Argus [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Chuck Dogwood [4]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Kogan the Exile [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Scythe [6]
Una the Falconer [4]
 - Storm Raptor [34]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]


Déploiement

Je gagne le toss et choisi le bas pour 2 raisons, la maison qui protège le drapeau et le nuage plus proche sera plus facile d'accès pour mes unités de tir si jamais des méchants se cachent derrière.



Mon adversaire fait un déploiement plutôt central avec uniquement les Warspears sur le flanc droit qui devront slalomés entre une maison et une forêt. Je répond avec le Storm Raptor sur le flanc droit car il prend trop de place au centre, et il voit à travers le nuage grâce à Una. Scythe et Kogan se déploient à gauche, comptant bien profiter de la petite forêt. Les Hellmouths viennent compléter le déploiement adverse sur les flancs.


Tour 1 Seth29

Un tour 1 classique ou tout le monde court en restant tant que faire se peut hors de portée.




Tour 1 Stunt

Je cours à mon tour en position en prenant bien soin de mettre Tanith et les Woldwyrds à portée du nuage. Je prends le Hellmouth de droite qui s'était mis à portée du Storm Raptor (il voit à travers les forêts grâce à Una). J'essaye également de prendre deux tentacules à gauche avec Scythe mais "snake eyes" (double 1) dès le premier jet, rien de tel pour vous mettre dans l'ambiance !




Tour 2 Seth29

Enfin un peu d'action, les Warmongers courent dans le nuage, les Warspears chargent le Primal (leur proie) et lui plantent quelques javelots dans l'écorce. Je résiste à la tentation des contre charge pour pas prendre les beasts lourdes sur la tronche des Primals. L'Angelius et Protheus se mettent en position derrière le nuage pour une charge tour 3 et le Carni sent venir l'heure du barbeuc avec tout un tas de trucs fragiles tassés derrière le Primal de gauche. Le problème c'est que le Primal peut contre-charger et KD le Carni avant qu'il ne souffle, et le Primal s'est mis hors de portée des tentacules du Hellmouth pour ne pas se faire engager. Les tentacules essayent malgré tout de bloquer la contre-charge mais au lieu de ça la déclenche, permettant au Primal de se déplacer à un endroit ou il n'est plus une ible permettant d'attraper ses copains dans le souffle du carni. Le Carni souffle donc sur l'Archon et l'entame. Le Naga le Shadowbind mais il survit.




Tour 2 Stunt

Ses trois beasts sont sous upkeep, les Woldwyrds vont pouvoir s'en donner à coeur joie ! Le but c'est d'en prendre une, voir deux. Le Moonhound court dans le cloud pour apporter son Mark Target sur Protheus, le Storm Raptor s'occupe des Warpsears à droite et le Primal Shadowbind tue un Warmonger à portée, libérant ainsi une place dans le cloud pour un Woldwyrd. Celui-ci s'avance et ouvre le feu sur Protheus, et malgré un Shield Guard, le monstres tentaculaires fait déjà bien la grimace, la faute à des jets de dégâts bien au dessus de la moyenne. Tanith s'active ensuite et tir sur le Carni, Feat et lance un bleed boosté sur Protheus, le réduisant à 1 PV. Le second Woldwyrd s'active alors et s'acharne sur le Carni, lui arrachant une bonne partie de ses PVs. Kogan charge le Carni et le Smite dans le Forsaken qui périra écrasé par la bête. Scythe vient alors finir Protheus et enchaîne sur le Carni pour essayer de le finir mais le laisse à 4 PV (on notera un nouveau double 1 pour toucher, mais heureusement elle était sous Puppet Master). On finit le tour à 2-1 en ma faveur.



J'ai fait de très bon jets et si j'avais choisis de prendre l'attaque de charge plutôt que le Smite avec Kogan (surtout que je lui avait mis Scything Touch pour ça), j'aurais probablement pris le Carni aussi. J'ai également pris énormément de temps pour jouer ce tour.


Tour 3 Seth29

Je l'ai énervé, il va donc maintenant falloir encaisser la riposte. Malheureusement pour mon adversaire, ses jets de dés sont à l'opposé des miens et il me tue tant bien que mal le Moonhound et Kogan, ratant 3 de ses 5 attaques avec L'Angelius sur le Storm Raptor. Ce dernier fini le tour à 28 PV et Grievous Wounds mais avec tous ses aspect, Absy s'est d'ailleurs pris quelques poignées de châtaignes au passage et tombe à 7 PV. Cette dernière a bien entendu Feat et reculé grâce à refuge mais se trouve malgré tout bien prêt de ma gunline qui n'a par ailleurs pas essuyé de pertes. Il recolle au score à 2-2.




Tour 3 Stunt

Absy a un upkeep sur elle, il ne lui reste donc probablement plus très longtemps à vivre, il faut juste que je décoince mon Woldwyrd au centre, heureusement pour moi, Una fait ça très bien, avec un petit coup de pouce d'un Dhunian énervé et du Wild Argus. J'ai dans le même temps libérer mon Primal de gauche alias "Ken le survivant" (il lui reste 1 PV), celui-ci peut donc chargé le protector qui n'a pas son animus, le beatback vers Absy pour attraper Absy dans l'AoE de KD et sceller son sort, puisqu'elle prendra un tir de Tanith et 3 ou 4 tirs de Woldwyrd avant de rendre l'âme...




Débrief

Le matchup n'était pas forcément en faveur de mon adversaire avec un caster à upkeeps face à deux Woldwyrds. Le fait de pouvoir choisir le côté m'a de plus beaucoup aidé, je pense que j'aurais eu plus de mal à jouer en haut avec le nuage beaucoup plus loin permettant à ses beasts Eyeless Sight d'attendre sagement derrière. Enfin nos jets de dés particulièrement déséquilibrés n'ont rien arrangé. Je pense malgré tout qu'il aurait dû approcher sans upkeep ni animus en écartant ses beasts et parier sur le soin massif du Feat, j'aurais eu un tour 2 bien moins facile.

La liste quand à elle est plutôt plaisante à jouer. Le Storm Raptor avec Una est juste inéluctable pour qui n'a pas de Shield Guard (même si il n'a pas plus contribué que ça cette fois). Des mots de mon adversaires, les Primals sont une "plaie" entre le Shadowbind, la contre-charge et le KD en AoE sur leurs attaques. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ici mais avec Una et le Wayfarer, on peut potentiellement menacer à 16" avec le Storm Raptor... Le Puppet Master apporté par Chuck est toujours appréciable sur Scythe. Les Dhunians permettent de préserver un peu plus longtemps des pièces importantes comme Scythe ou Kogan. J'ai un peu plus de doutes sur le Wild Argus et le Moonhound, mais ils apportent des réponses à certains problèmes, et je ne suis pas sur qu'un Satyr apporterait plus à la liste.

Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Max

3
Se présenter avant de poster / [49-85-44-79] Stunt
« le: 24 octobre 2020 à 14:46:56 »
Salut à tous,

Maxime, trentenaire, du côté de Cholet. Un ami m'a fait découvrir Warmahorde il y a quelques mois, j'ai bien accroché ! J'ai déjà pas mal bourlinguer sur d'autres jeux de figurines auparavant ou en parallèle. Je me monte une force Grymkin car l'esthétique me plaît bien, et puis connaissant mon côté collectionniste, je préférais m'orienter vers une mini-faction, donc ça tombe bien.

Je commence à bien connaître les règles et mon plus grand ennemi reste pour l'instant la clock :(

Par chez moi nous ne sommes pour l'instant que deux joueurs réguliers, mais quelques nouveaux s'y mettent doucement. Je cherche également à élargir mon cercle de jeux pour varier un peu les match ups, donc si vous êtes aux alentours, n'hésitez pas à me proposer des parties, je peux recevoir ou me déplacer.

Max

4
Achats & Petites Annonces / [Achat] Grymkin
« le: 12 juin 2020 à 17:40:33 »
Salut,

Je recherche les références suivantes en Grymkin :
- The Child
- 2 Gorehounds

Ludiquement,

Max

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