Si tu veux on t'invite sur le groupe ? ;DGenre, vous faites un groupe de ralouzes professionnelles, et vous m'invitez même pas ! Avec mon chouinage, je mérite pourtant un Blight Approved !
La vache ce condensé de mauvaise foi est tellement un sketch que j'arrive pas à savoir qui rigole et qui croit vraiment à ce qu'il écrit ! :o
fight me.
un archon ca tombe un gargant blight
mais un carni ca tombe pas un colosse menoth
Cette dernière remarque m'a fait rire ^^
sauf qu'on a dit du mal ni des regles de l'archon (juste que le concept est moche) ni du mecanoshredder (juste qu'on paiera pas la fig)
ensuite parce qu'on a pas souvent 4pts dans nos listes pour simplement une charge gratos, 2" de charge en plus 1 fois sur 4, et Pathfinder que tout le monde a déjà.
il va pas changer le fait que nos choix coutent 25% de plus que les votres, font 25% de dégâts en moins, et encaissent 2 fois moins.
mefie toi de l'archon par contre. il est très moche donc il peut être très pété. et comme on a aucun solo digne de ce nom dams la faction, il aura 0 concurrence, donc si il est jouable tu le verras partout.
et il n'y a pas tant de listes full inamovibles... Juste exalted en vrai...Le problème n'est pas tant qu'il y ait une force thématique inamovible... mais qu'une grosse partie des références qu'on affronte sont immunisées aux effets de push/slams/projections (Exalted, BE, colosses, Initiates etc.), sans oublier toutes les références bénéficiant d'une règle "no KD". Par conséquent, les options de contrôle (ou de gestion de la DEF basées sur les power attacks(*)) sont de plus en plus limitées. Je vais - encore - parler des Druides, mais une unité dont le rôle est de pousser au loin les figurines ennemies ou de les mettre KD n'a plus sa place dans le méta actuel parce qu'aucune référence affrontée n'est sensible à ces effets-là. La preuve : PP a baissé le coût des Druides, on ne les voit toujours pas. Idem pour l'Angelius (ou d'autres références) : l'animus Repulse ne sert plus beaucoup. Or, une grosse partie du jeu de Hordes est basé sur l'exploitation des animii. C'est pris en compte dans le coût de la figurine.
Scather emmerderait exalted si au moins c'était magiqueLe Ravagore, c'est un unique tir RAT 5 RNG 14" POW 15 par tour (et Eyeless Sight) - sans parler de ses terribles MAT 5 P+S 16/16/15... ou de son animus franchement bof, et de sa gestion de furie. Quand tu compares aux options de tirs actuellement jouées, tu comprends que le Scather inutile contre Exalted n'est pas la seule raison pour laquelle le Ravagore n'est plus joué.
Ravagore SPD 5 MAT 5 RAT 5 DEF 11 ARM 18 30 RNG 14" AOE 4 POW 15 Fire/Arcing Fire/Eyeless Sight/Scather 2x RNG 1" P+S 16 RNG 1" P+S 15 Animus Recoil 16 pts Nécessité de booster la touche et les dégâts du tir Donc : gestion de furie nécessaire | Destroyer SPD 4 MAT 7 RAT 4 DEF 10 ARM 20 34 RNG 14" AOE 4 POW 14 Arcing Fire 1x RNG 1" P+S 17 Critical Amputation 14 pts Nécessité de booster la touche et les dégâts du tir Donc : 2 pts de focus nécessaire (1 donné par Power Up) |
On retrouve d'ailleurs le même genre de problèmes pour beaucoup de beasts plutôt basées sur leurs tirs en Trollbloods (Impaler, les légères élémentaires) ou Circle (Winter Argus). Baisser les coûts n'est pas la solution : on arrivera juste à du spam. Améliorer les animii, revoir certaines caractéristiques... et hop, les beasts en question retrouvent une place dans la construction des listes. Ah, et peut-être revoir aussi certaines capacités défensives (Concealment, Stealth) à la hausse... ou revenir un peu en arrière sur les valeurs de RAT des tireurs les plus joués, et leurs capacités permettant de passer outre lesdites défenses. Il y a une raison pour laquelle seules les compétences/sorts comme Carapace/Deceleration/Force Aura sont intéressantes pour se protéger des tirs adverses (je ne parle volontairement pas des aberrations du genre "oh, j'ai un Windstorm gratos sur mon armée, mais un Windstorm sans contrainte parce que bon, avoir l'ennemi à 14 pouces de mon caster, c'est trop casse-pieds").
mais pour ma curiosité, c'est quoi les listes que tu affrontes qui ont de l'immune push/slam/power attacks à outrance qui ne sont ni Exalted ni Faithful Masses? :-\Toutes les listes avec double BE, et/ou un colosse, et/ou des unités de Shocktroopers... à chaque fois que mon adversaire voit Loki dans ma liste et se dit "tiens, je vais prendre l'objectif Anchor" :'( Quand j'affrontais des Trollbloods, les Champions (pas immunisé aux slam/push/projection, mais comme ils sont placés intelligemment, l'immunité KD suffit). C'est un jeu de placement, donc si l'adversaire place intelligemment ses figurines pour éviter les push, pas de souci. Mais les compétences "gratuites" qui donnent des immunités, c'est pénible. Même les Infernals et leur Steady/Valin me cassent les pieds : impossible de faire une projection pour mettre une Horror hors zone de contrôle du master pour la neutraliser un tour...
Il faut up les beasts de tir mais augmenter aussi les défenses contre les tirs? Du coup on continuera à pas les jouer? Ou alors on les mets tous RAT 8 avec autoboost gratos pour compenser et du coup les gens couineront de plus pouvoir jouer les unités de tireurs ou les BE qu'ils ont acheté en double?Je parlais des animii d'abord, et éventuellement de certaines caractéristiques après. Sans aller jusqu'à l'aberration de la RAT 8 autoboost, évidemment.
La méta actuelle est juste pourrie pour ce genre de figurines, quelque soit la faction ou les buffs que tu peux leur mettre, c'est une évidence.C'est un peu dommage de toujours devoir faire des listes en fonction du méta. Toujours se dire "bon, j'affronte des piétons WM, je ne peux pas jouer ça ou ça parce que ça ne sert à rien, donc je vais jouer ça pendant toute la durée de ce méta".
pourquoi vous n'allez pas voir ailleurs si l'herbe est si verte que ça?Parce que j'ai presque toute la gamme de Circle et que je veux jouer les figurines qui me plaisent, sans être contraint par le méta. Et surtout des beasts, parce que c'est ce côté qui m'a attiré au jeu. Comme tu le dis, le méta ne s'y prête pas. Le jeu a évolué vers un truc qui ne me plaît pas... donc oui, je chouine, moyen simple de me débarrasser de ma frustration.
Je suis d'accord pour l'immune KD qui est devenue bien trop présente (bien que ça soit vraiment la combo avec Tough qui soit problématique)Hmmm... en fait non, je ne vais pas redire ce que je pense du Tough... :P
C'est un peu dommage de toujours devoir faire des listes en fonction du méta. Toujours se dire "bon, j'affronte des piétons WM, je ne peux pas jouer ça ou ça parce que ça ne sert à rien, donc je vais jouer ça pendant toute la durée de ce méta".
Parce que j'ai presque toute la gamme de Circle et que je veux jouer les figurines qui me plaisent, sans être contraint par le méta. Et surtout des beasts, parce que c'est ce côté qui m'a attiré au jeu. Comme tu le dis, le méta ne s'y prête pas. Le jeu a évolué vers un truc qui ne me plaît pas... donc oui, je chouine, moyen simple de me débarrasser de ma frustration.
Citermais pour ma curiosité, c'est quoi les listes que tu affrontes qui ont de l'immune push/slam/power attacks à outrance qui ne sont ni Exalted ni Faithful Masses? :-\Toutes les listes avec double BE, et/ou un colosse, et/ou des unités de Shocktroopers... à chaque fois que mon adversaire voit Loki dans ma liste et se dit "tiens, je vais prendre l'objectif Anchor" :'( Quand j'affrontais des Trollbloods, les Champions (pas immunisé aux slam/push/projection, mais comme ils sont placés intelligemment, l'immunité KD suffit). C'est un jeu de placement, donc si l'adversaire place intelligemment ses figurines pour éviter les push, pas de souci. Mais les compétences "gratuites" qui donnent des immunités, c'est pénible. Même les Infernals et leur Steady/Valin me cassent les pieds : impossible de faire une projection pour mettre une Horror hors zone de contrôle du master pour la neutraliser un tour...
CiterIl faut up les beasts de tir mais augmenter aussi les défenses contre les tirs? Du coup on continuera à pas les jouer? Ou alors on les mets tous RAT 8 avec autoboost gratos pour compenser et du coup les gens couineront de plus pouvoir jouer les unités de tireurs ou les BE qu'ils ont acheté en double?Je parlais des animii d'abord, et éventuellement de certaines caractéristiques après. Sans aller jusqu'à l'aberration de la RAT 8 autoboost, évidemment.
Pour les compétences défensives, je me base sur le fait que :
- Concealment/Stealth sont des protections très souvent ignorées/contournées (Eyeless Sight, True Sight, Hunter, les sprays etc.) ;
- même quand j'arrive à des valeurs de DEF de 17-18 contre les tirs, je me fais facilement défoncer les beasts au tir (c'est peut-être, comme tu le dis, le prisme de mes expériences passées contre des joueurs ayant eu soit de la chance, soit un bon plan de jeu pour contourner la DEF et que j'ai mal perçu/compris) ;
- les seuls protections qui fonctionnent vraiment augmentent l'ARM ou réduisent la portée des tirs.
Pour moi, je trouve la DEF peu efficace globalement, parce que trop de compétences la contournent (mais c'est mon expérience).
CiterLa méta actuelle est juste pourrie pour ce genre de figurines, quelque soit la faction ou les buffs que tu peux leur mettre, c'est une évidence.C'est un peu dommage de toujours devoir faire des listes en fonction du méta. Toujours se dire "bon, j'affronte des piétons WM, je ne peux pas jouer ça ou ça parce que ça ne sert à rien, donc je vais jouer ça pendant toute la durée de ce méta".Citerpourquoi vous n'allez pas voir ailleurs si l'herbe est si verte que ça?Parce que j'ai presque toute la gamme de Circle et que je veux jouer les figurines qui me plaisent, sans être contraint par le méta. Et surtout des beasts, parce que c'est ce côté qui m'a attiré au jeu. Comme tu le dis, le méta ne s'y prête pas. Le jeu a évolué vers un truc qui ne me plaît pas... donc oui, je chouine, moyen simple de me débarrasser de ma frustration.
Bon, fini de chouiner.
- Ça a beau être un archon c'est un lesser warlock... Vous adorez tellement les lesser warlocks en blight ! L'avantage c'est qu'avec 3 transferts sur un Carni il sera aussi solide que le Menite :P
- il sera living donc c'est pas un vrai archon et tout marche donc contre lui.
- il empêche qu'on prenne vos âmes. Moi ça me les brise mais pas sûr que ça change votre vie.
- vous voyez comme on a eu peur quand ils ont dit que Feora4 enlevait immunité feu dans une faction qui fait plein de dégâts de feu ? Bah là, pareil, il enlève Immunité Corrosion ! Ça ça va bien remettre la faction dans le meta car elle souffrait beaucoup de toutes ces immunités... Pour rappel, futures sorties non comprises, j'ai trouvé un total de UNE référence blight qui fait de la corrosion... Votre terrifiante artillerie !!! Et quand bien même Bethayne2 et la nouvelle unit comptent sur les dégâts corrosion, la liste des figurines avec cette immunité (https://warmachineuniversity.com/mw/index.php/Category:Corrosion_Immunity) correspond un peu à la liste des figurines que personne n'a jamais vu sur une table. En gros enlever cette immunité ça va aider à assassiner syvestro ou casser Kharybdis ou un Desolator...
- il va buff les warrior models blighted mais seulement en faction pour surtout éviter de donner une utilité au thème Minion. Bon si le buff est bien ça sera super avec ce qui est déjà fort (ogruns) et ça pourrait même donner une chance au reste de votre infanterie, sauf ce qui est déjà nul (grotesques et striders)