Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: Indiana Jokes le 29 novembre 2016 à 07:46:07

Titre: [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 29 novembre 2016 à 07:46:07
Voici mon compte rendu du Run or Charge à Namur. Désolé grosse tartine

Je suis venu avec mon pairing habituel, Kreoss1/Amon. Voici mes listes pour rappel

Citer
Kreoss1 (High Exemplar Kreoss) -29
* Hierophant 3
* Hand of Judgment 18
* Vigilant 9
* Repenter 8
* Repenter 8
* Redeemer 11
Wrack 1
Wrack 1
Nicia, Tear of Vengeance 5
Alten Ashley 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios 7
Kell Bailoch 5
Vassal Mechanik 1
Choir of Menoth (Leader and 5) 6
Holy Zealots (Leader and 9) 13
* Monolith Bearer 3
Objective: Arcane Wonder

Citer
Amon1 (High Allegiant Amon Ad-Raza) -29
* Hierophant 3
* Crusader 10
* Crusader 10
* Blood of Martyrs 16
* Castigator 12
* Castigator 12
* Castigator 12
Vassal of Menoth 3
Vassal of Menoth 3
Wrack 1
Wrack 1
Allegiant of the Order of the Fist 3
Allegiant of the Order of the Fist 3
Alten Ashley 5
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Choir of Menoth (Leader and 3) 4
Choir of Menoth (Leader and 3) 4
Objective: Effigy of Valor

Première partie contre Florian (Khador)

On sait tous les deux quelles listes jouer, il sort Harkevich et moi Amon. On joue sur Recon. Il a 7 jacks lourds et moi 6.

J'ai le premier tour, je fonce en milieu de table avec tous mes jacks. Mes moines et Alten Ashley sur les flancs commencent à contourner. Il avance aussi mais plus prudemment, il reste en dehors de mes threat range et place un mur de clouds. Il KD Ruin et un Juggernaut.

Je me place à 10,2" avec tous mes jacks, j'avance encore avec mes moines sous Shifting Sands Stance. Il avance à peine, replace un mur de clouds et feat.

À mon tour j'ai la possibilité d'engager avec plusieurs jacks. J'hésite à lancer une alpha ou attendre un tour. Je fais l'erreur de tenter de faire de gros dégâts ce tour-ci. Je Feat et j'engage, mais plusieurs de mes jacks doivent trample pour atteindre un jack khador, donc je manque d'attaques et je ne fais pas assez de dégâts. À son tour il riposte, lance un Castigator en dehors de la zone de contrôle d'Amon, entame un Castigator au centre et lui casse son Cortex. Il KD un Crusader et le tombe.

J'ai perdu un jack, un autre n'a pas de focus et un troisième est en dehors la zone d'Amon. Mais j'ai une belle opportunité de KTC. Je met en place mes spells et mon Focus, Blood of Martyrs est full. Mes moines ouvrent le bal, le premier tue son Gobber, le second met deux claques à Harkevich et lui inflige 5 dégâts. Il garde ses deux focus. J'active un Castigator qui lance un Kodiak qui est dans mon chemin, mon jack sans cortex et mon Crusader restant montent la Synergie à +3. Blood of Martyrs s'active, marche pour contourner Ruin, frappe dessus, Side Step de 2" vers Harki, frappe encore, Side Step 2", je suis en mêlée avec son caster. J'ai trois attaques, 6+ pour toucher et +3 aux dégâts. Malheureusement je rate une des trois attaques et le laisse à 2PV.

À son tour il tue Amon laissé sans focus avec Ruin.

Conclusion, j'avais mon match mais je lance l'alpha trop tôt. J'aurais pu faire assez mal mais le fait de devoir trample me prive de nombreuses attaques, je n'ai pas bien calculé mon coup. En relisant la carte de Blood of Martyrs, j'aurais du faire courir un choir pour qu'il prenne une free strike, avec Hand of Vengeance Harki y passait à coup sûr. Dommage.


Seconde partie contre Keya (Menoth)

J'hésite beaucoup sur mon choix de liste. Je sais qu'il va jouer Sevy2, j'ai besoin de jouer Kreoss pour ne pas me poser de problèmes dans le choix de liste. Je me dis que ce caster est une chips et qu'il va mourir sous un bon feat. On joue sur The Pit.

Mauvais choix, en lisant mieux sa liste, j'aurais vu le Covenant of Menoth. Il va immuniser trop de monde au KD pour me permettre de faire un bon feat.

J'ai le premier tour, j'avance avec tout. Mais je calcule mal le mouvement des Idrians et je lui donne Nicia bêtement lors de son premier tour.

Ensuite, je dégomme ses Idrians avec mes Zealots. Mon armée est au centre. Kreoss avance sur mon drapeau. À son tour 2 il ne peut pas avancer Sevy sur son flag. Mais il tue pas mal de mes Zealots, et réussi avec de gros jets à tuer mon UA avec un spray de Hand of Judgment. Il ne sait pas contester. Je score 1 à 0.

Mon tour 3 est catastrophique. Je place beaucoup de focus sur Hand of Judgment, mais je ne remarque pas le terrain difficile (une petite flaque au milieu de la zone) qui va m'empêcher de charger son Hand of Judgment avec le mien. Mes Zealots ne font rien, juste un peu de jamm. HoJ cours et se repositionne devant mon flag et Kreoss. Je score 2 à 0. Mais du coup lors de son tour, mes jacks sont sous battle, il en profite pour lancer Ashes to ashes sur eux pour flinguer mes Zealots. il peut donc charger mon Hand of Judgment avec un Reckoner. Il ne le tombe pas mais l'endommage, casse le lance-flammes. Il en profite pour contester mon flag. Il feat aussi durant le tour, tuant mon méchanik, Eyriss et Alten Ashley. Il place Sevy2 sur le sien et score. Je suis à 2-1.

Mon tour 4 se passe mieux, je tombe sur Reckoner avec HoJ et mon Vigilant. J'essaye vaguement de jammer avec mon brol. Je score 3 à 1. Il tue un grande partie du brol mais il en reste un peu dans la zone. Il engage HoJ avec son second Reckoner, son HoJ est au milieu de la zone. Mais surtout, il avance enfin le Covenant of Menoth au milieu de la zone pour empêcher les KD. Il score, on est à 3-2.

Sevy n'a que 3 focus, j'ai ma chance. J'active le Vigilant qui engage le Covenant, frappe 5 fois et le tue. Kreoss bouge du flag, feat, Sevy2 est parterre. J'active HoJ, je bouge et je souffle dessus (je ne suis plus engagé ses jacks sont KD). Il prend cher et n'utilise pas de focus. Ma clock est serrée alors j'accélère. J'active le Repenter, souffle sur Sevy, il enlève 5PV et prend le reste. Il est bien entamé. Mon Redeemer s'active, premier missile touche, Pow 14, Sevy annule le jet de dégâts. Second tir, touche, il enlève 5 dégâts et prend le reste. Il a moins de 5PV et n'a plus de Focus. Dernier tir, je touche, il est mort.

Peu après, on se rappelle que mon HoJ a son lance-flammes cassé, j'avais donc un dé en moins. Un peu tard pour recommencer. Vu qu'on a tous les deux oublié, on laisse la partie tel quel. Il existe une chance pour que mon KTC ai raté, même si je pense qu'il allait mourir de toute façon. En effet, il me reste encore un Zealot capable de lancer une dernière Pow 14, et Sevy était en feu (on a fait les jets pour savoir, il prenait 4PV de plus au début de son tour).

Conclusion, très mauvais choix de liste, j'aurais été beaucoup plus à l'aise avec Amon. On ne m'y reprendra plus.


Troisième partie contre Alariel (Cygnar)

Il joue Sloan et Maddox. Je réfléchis un peu et je finis par jouer Kreoss qui peut monter Def 20 contre les tirs avec son Vigilant. Mais il choisis Maddox. Je pense qu'Amon aurait eu beaucoup plus de mal face à Maddox, donc je suis content, j'ai un excellent match-up. On joue sur Entrenched.

J'ai encore le premier tour, je fonce, Kreoss est proche de ma zone. Eyriss se place en face de Maddox. Il avance avec tout, il place des upkeeps un peu partout.

Lors de mon second tour, je fais pas mal d'erreurs. Je décide de Purif les upkeeps, mais je garde Defender's Ward comme un con. Je le fais donc sauter et je n'ai pas la possibilité de le remettre sans claquer tout le focus de Kreoss, ce que je ne fais pas. Nicia se vautre sur un Stormlance (donc pas de sprint), heureusement Eyriss place un carreau disrupteur sur Maddox (mon adversaire avait oublié le fait que ça empêche de récupérer du focus pendant un tour). Bailoch tue un Stormlance. Je place Kreoss dans ma zone mais je ne peux pas encore scorer.
Il place son seul focus sur son Stormclad (donné par le Squire), il en aura donc 3 (il est à 3" d'un Stormblade). Il tue Nicia et Alten Ashley avec ses Stormlances, charge mon Repenter avec son Stormclad mais avec des jets moisis il le laisse à 4PV (juste le lance flammes opérationnel, parfait). Avec Rambo (Maxwell Finn) fait un super carnage dans mes Zealots qui n'ont plus Defender's Ward. Ensuite avec des Electro-leaps et des assaults de ses Stormblades il les tue tous sauf deux (dont l'UA que j'avais caché derrière mon jack lourd).

Mon tour 3 marque le tournant de la game. Avec Kreoss, je feat et replace Defender's Ward sur mes Zealots. J'avance HoJ sur son Stormclad et le laisse à 2PV (j'ai oublié d'activer mon choir, erreur de Menoth débutant). Mais mes Zealots vont faire le reste. Je mini-feat et j'en ramène 9 (jamais eu un si beau mini-feat). Ils défoncent le Stormclad, l'Ironclad qui passait par là, Finn, la quasi totalité de ses stormblades. Mes Repenters font le reste, je tue Junior (son second Ironclad devient donc inerte) et un Stormlance. Bailoch tue le dernier cavalier et flingue l'arc-node de Thorn. Je viens de balayer 70% de son armée. Ma zone est vide, je score 1 à 0.
Il lui reste Maddox, Arlan, un Stormblade et Thorn. Il charge mon repenter avec Maddox, feat, le défonce avec l'attaque de charge. Il tente un quick work sur Kreoss (mon Vigilant a été casser du jack un peu plus loin) mais rate. Il lance un sort boosté, j'utilise un focus et je prends 4. Thorn est dans ma zone. Toujours 1 à 0.

Mon quatrième tour, je headbutt Thorn avec mon Vigilant puis le défonce à coup de poings et de bombes. Je bâcle mes activations, j'oublie d'activer Eyriss qui est collée à son objo, donc les bombes de mes Zealots la tuent. Mais je tombe son objectif, je tue Arlan et son Stormblade qui sont dans sa zone. J'engage Maddox avec un choir. Il lui reste son Squire et Maddox, je score dans la zone et la mienne, 3 à 0.
Il ne lui reste plus qu'un KTC du désespoir à tenter, mais Kreoss a été soigné de 3PV et campe 3 focus. Il active Maddox qui doit balancer un spell sur mon choir, il booste et le tue, mais il n'a plus que 3 focus. Il me charge avec Maddox, me rate. Puis il achète 3 attaques, mais j'enlève des dégâts et Kreoss s'en sort largement. Je score à la fin de son tour, 5 à 0

Conclusion, très bon match-up avec Kreoss. Mon feat fait tout le travail. J'ai collectionné les erreurs débiles, c'est vraiment dingue. La fatigue sans doute.


Quatrième partie contre Andy (Cryx)

Il joue Goreshade1 et Asphy 3. Je choisis Kreoss les yeux fermés. Il prend Goreshade. On joue sur Take and Hold.

Il a le premier tour, il avance avec tout et met stealth sur son Battlegroup. Je me place hors de threat range sauf avec deux ou trois Zealots. Eyriss avance sur le flanc gauche face à son caster.

Tour 2, il charge Bailoch avec Brine (je découvre le mini-caster, et on s'est mal compris sur la threat range, j'ai demandé "il charge a combien" en pensant à sa menace maximum, mon adversaire a répondu 13" en pensant à son déplacement maximum) et le tue. Il tue deux Zealots sur les trois que j'ai exposé avec des Inflictors (il en joue 3). Il avance Goreshade sur son flag, à 14,1" de Kreoss pour ne pas rentrer dans la zone de lamentation. Il téléporte un Inflictor en sacrifiant un corbeaux juste à côté de Kreoss, du coup il m'engage avec.

Mon tour 3, Goreshade campe 3 et n'est pas Stealth. Le KTC est facile. Je bouge Kreoss en restant dans la zone de mêlée de l'Inflictor. Je feat. Eyriss place un carreau sur Goreshade qui perd son focus. Atlen commence et fait des dégâts, mon Redeemer place 3 roquettes et Goreshade décède.

Conclusion, mon adversaire ne connaissait pas Kreoss, il ne fera pas la même erreur. Ma liste ne comportait pas encore de tech anti-stealth. Mais avec mes derniers achats ça va changer. Je pensais donc jouer l'attrition, mais il a préféré camper au lieu de lancer le sort, ce qui change beaucoup de choses.

Conclusion finale
Je suis 3ème sur 20 joueurs. C'est un bon résultat. Je ne perds que face au premier du tournoi. Je pensais jouer Amon beaucoup plus que Kreoss, mais pour les deux dernière parties mon choix était le bon selon moi. Je ne fais donc qu'une seule erreur de choix de liste.

Les locaux du tournoi étaient sympas. La pause midi était trop tôt selon moi, je l'aurait faite après la seconde partie, les sandwiches étaient nickel mais du coup j'ai pas réussi à finir le mien. Les tables manquaient de décors (comme dans 90% des tournois), les adversaires étaient cools et le niveau était bon.

Je commence a devenir bon avec le pairing, mais je fais encore trop d'erreurs, il me manque l'expérience des casters adverses (pas assez joué contre Harkevich en tournoi, j'ai eu droit à mon tout premier adversaire Menoth et mon premier Goreshade1). Je suis sûr à 90% de garder ce pairing après les erratas de janvier. J'ai hâte de retourner en tournoi.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 30 novembre 2016 à 12:45:48
Ton post sur mon thread m'a fait pensé que j'avais oublié de commenter tes listes ici et te poser des questions.

Aujourd'hui tes deux listes me font cet effet :  :o
J'ai un peu de mal à voir comment tu poses des réels problèmes aux adversaires sorti du problème Menoth on va dire, avec ce pairing build comme ça. Du coup tes retours m'interesse.

Si je lis correctement ton pairing (et tu peux me dire que je me trompe, ça permettra de discuter :D), tu vas proposer à ton adversaire un Amon 6 jack lourd ou un pkreoss 1 lourd, 4 légères, solos et zealot. Du coup, le gars en face doit pouvoir se dire qu'il va gérer avec la liste qu'il va choisir 6 jacks qui chargent à 11" avec mobility et 2 monk qui vont l'embeter à la contestation (ou pas). Ou bien gérer la gunline qui n'en est pas vraiment une de pKreoss.

Ok dans l'esprit c'est ce que je propose aussi à quelque chose près.

Du coup, je vais prendre faction faction, rapidos pour te montrer mes interrogations :

Cygnar :

Amon 6 lourdes, il est pas très content le Cygnar contre ça, mais globalement Haley2 défonce la liste (qu'elle soit 3 jack lourd ou colosse), les electro leap tuant les moines easy (sauf si tu multi tough évidemment). Tu peux te faire ktc facile car tu campes peu avec Amon et qu'elle peux te tk ou dominer l'un des jacks devant toi et après mettre tous les tirs de la terre dessus.
pKreoss, elle tire tous les tours avec le colosse, elle rentre dans les lights avec la cav ou autre, ça explose. Elle tue l'UA des Zealots easy le tour où elle tue pas mal de zealot, qui touche rien sorti du feat. Elle peux tk ou dominer le vigilant si tu restes pas toute la game sous Shielding avec tous tes jacks (et donc tu fais 0 dégats).

Globalement Haley2 c'est le pire, mais finalement Caine2 est pas si mal contre ton pKreoss car tu n'as qu'un seul redeemer et qu'il a juste besoin de se mettre à 13,1 des deux repenter et a bien le temps de feater pour tuer tous les solos, l'UA zealots etc avec les trick shot.

Haley3, tu as pas Rhoven dans pKreoss, ya pas de game. Amon, il voit rien, tu as "que" 6 jack et pas d'arme magique ce qui rend difficile la partie mais faisable.

Je détaille pas les autres casters puisque c'est 90% des pairings actuels en Cygnar.


Circle :

0 game pour pKreoss que ce soit contre Wurmwood, Baldur, Kaya2. Ca marchera contre Una2, mais bon elle sortira jamais juste à cause de Kreoss + gun.
Du coup, Amon à coup sûr. 6 jack lourd c'est pas mal contre Wurmwood mais tu crains un peu l'assassinat sans protection magique ou de cover avec le vigilant. Ya moyen je pense sur ce match. Baldur tu le défonce, Kaya2 itou.

Circle validé, à voir Wurmwood ça peut être tendu.

Khador :

Harkevitch, la version full CAC, tu devrais t'en sortir, tu threat plus loin globalement et 6 jack c'est compliqué, les deux moines font le taffe. Enfin vite fait car entre le demolisher potentiel et les kodiak, il peut prendre vite la mort le moine. Mais bon ça t'évite de trade pour rien.
Pas de templar c'est le seul truc dommage car ça aide beaucoup contre harkevitch je trouve.

Irusk2, pas de vrai menace au ktc de la part de Kreoss. Si l'UA des zealots meurent c'est la fin des haricots (et il a des moyen : light artillerie, air burst etc...). Toujours compliqué Irusk2 pour ce pairing quoi qu'il arrive, ya pas de solution miracle anyway.

Khador, pas mieux, pas moins bien que ce que j'ai actuellement on va dire.

Scyrah :

Amon ne joue pas globalement. Vyros1 l'outrange, Vyros2 fait mieux que lui avec les griffons, kaelyssa stationnaire 2 jacks par tour, Ossyan le défonce si il a A&H etc..
Donc pKreoss 90% du temps je pense. Une fois de plus la faible menace des repenters et leur faiblesse en terme de stat ne vont pas te rendre service. HoJ cool oui, le vigilant te sera utile moui, sauf contre Rahn mais ça c'est une autre paire de manche :D
Un seul redeemer, pas de Reckoner pour le flare, en gros le caster il peut se mettre dans tes 19" il est tranquille. Oui ok ya Eyriss1, m'enfin c'est pas non plus le truc le plus compliqué à virer.
Les zealots, contre Scyrah, ça n'existe pas. l'UA a des millions de possibilités de mourir selon les casters (en dehors des Vyros ptete).

Très peu de chance de réussir ici.

Autres factions :

Troll, Amon ça devrait le faire comme ça.
Menoth, pKreoss même si pas super menaçant espère ne pas voir amon en face justement ^^. Amon sinon, mais si c'est une gunline c'est super chaud. eSevy c'est impossible avec ton pairing je pense.
Merco, Ossrum n'a pas de problème contre ce pairing
Minion, pas d'avis
Blight, Amon il doit pouvoir le gérer avec du Thag1, Vayl2 menace beaucoup trop Amon et pKreoss et ne prend pas tant la foudre. Pas simple
Cryx, pas si mal avec les sprays contre Coven et pKreoss. Compliqué de tomber 2-3 lourds avec la liste quand même. Amon, pas trop sortable.
pSkarre ça risque d'être tendu si il fait pas d'erreur entre le colosse et les stalker ça va faire trop de menace mais ya une game.

Voilou.

J'attends, ton retour, ptete pas aussi détaillé mais de ce que tu en penses de ma longue (désolé) prose ^^.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 30 novembre 2016 à 14:19:01
Je suis d'accord avec toi dans la quasi totalité des cas.

Pour refaire le background, je suis un gros joueur Orboros de mk2. La mk3 m'ayant dégoûté de la faction, je suis revenu à mon premier amour, Menoth. Depuis le mois de juillet, je bosse mes listes tranquillement, j'essaye des trucs et j'achète petit à petit.

Ma liste Amon me plaît et je ne pense pas la changer beaucoup. Par contre je suis 100% conscient des grosses faiblesses de ma liste Kreoss. Elle a démarré comme ça à cause de la méta locale. Un de mes amis joue une Denny1 full stealth (d'où les souffles).

J'ai fait dernièrement l'aquisition de Rhoven (je dois encore le monter) et je vais sans doute craquer pour Tristan et un second Redeemer. Maintenant avec la possibilité d'eyeless Sight, HoJ peut sortir pour rentrer un Reckoner (mais ça n'avait pas de sens avant). Je viens aussi d'acheter un Devout.

En gros j'ai pas un budget illimité et je suis sur Menoth depuis 5 mois en vrai.

Je vais poster ma nouvelle liste prochainement. Mais pour le tournoi dont je fais le CR, il était trop tard pour changer mes listes.

Par contre je vois pas pourquoi il y a pas de game contre Irusk2?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 30 novembre 2016 à 16:03:08
Voilà, c'est la liste que j'ai l'intention de jouer à terme avec pKreoss

War Room Army

Protectorate of Menoth - Kreoss1 (New version)

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Effigy of Valor - Steamroller Objective

High Exemplar Kreoss - WJ: +29
-    Devout - PC: 9
-    Reckoner - PC: 16
-    Redeemer - PC: 11

Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Alten Ashley - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Vassal Mechanik - PC: 1
Initiate Tristan Durant - PC: 4
-    Redeemer - PC: 11
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4

Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Holy Zealots - Leader & 9 Grunts: 13
-    Monolith Bearer - PC: 3
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 30 novembre 2016 à 16:35:25
Ca dépend pas mal de la liste Irusk2 mais globalement le double redeemer menace beaucoup Irusk en lui même qui doit soit se planquer derrière des MOW, des Uhlans ou un Clamjack (et il y a rarement tout ça dans les listes). Si il n'y a qu'une seul de ces références c'est gérable à l'attrition pour Kreoss et en fonction du scénario également.
La avec deux repenter et Hand, tu es obligé d'avancer pour faire des sprays, donc après tout le bg se fait trouer par les tirs et les charges avec Battle Lust.

Pour la nouvelle liste : On est très proche de ce que je joue aujourd'hui.

Par contre une seule remarque. Les zealots.
Tu les apprécient vraiment ? Ils ont des stats de victimes même avec defender's ward, le mini feat de l'UA est super mal foutu car si tu le planques correctement, c'est très difficile de placer tout le monde completly within 3" au début de son activation. Sous feat, ils sont cool car tirs à 12" de leur positions initial mais hors feat, il touchent personnent avec Rat 4...
Avec ce genre de liste tu as 0 cac et déjà qu'avec ma liste je galère parfois alors que j'ai des FB, alors avec cette liste j'imagine même pas :D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 30 novembre 2016 à 16:58:44
Oui j'aime beaucoup les zealots qui ne m'ont pas encore vraiment déçu. Leur immunité à la magie me permet de donner peux de cibles pour des spells.

Maintenant ils sont remplaçables. Les Temple Flameguard? Un autre jack lourd?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 30 novembre 2016 à 18:14:30
Ha je ne sais pas, je ne te dis pas qu'ils sont à remplacer, simplement que j'ai joué 300 fois les zealots en mk2, ils étaient énorme.
Au passage en MK3, j'ai essayé quelques parties avec, mon dieu que ça vole vite pour ne rien faire...

Avant ils avaient rat 6 au moins, ils pouvaient tuer des cibles intéressantes comme des nyss, car ils pouvaient avoir un tour de quasi immunité pour se mettre en bonne position et après envoyer leur bombe, puis mourir. Mais globalement c'était un super investissement.

Désormais, ils avancent, meurt 2-3 au tour 2, puis 2-3 au tour 3, si tu les avancent plus et que l'adversaire va les tuer, il va tuer l'UA en premier et fin des zealots. Non, je vois pas. Le seul vrai intérêt que j'y vois (car no spell c'est cool mais c'est pas une fin en soit quand tu vois le nombre de tir en face), c'est de tuer assez facilement des beasts haute def/ faible armure une fois KD.

Globalement si je devais les remplacer dans ta liste, je prendrais soit du CAC (l'option que j'ai prise), soit du cleansers.
Contre Scyrah par exemple, les cleansers qui sprayent à 18" sur des cibles KD ou qui avancent à 5 et font des sprays à 10" c'est vraiment pas mal. Il y a des blagues à faire, ça ignore les clouds, ça peut tuer un caster derrière un jack steady par exemple etc...

Une idée de notre ami Sylve qui marche mais ce n'est pas l'option que j'ai prise c'est tout :D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 30 novembre 2016 à 19:32:53
Clairement les Zealots ne brillent que pendant le feat. Je m'en sers comme bouclier vivant. Une fois Def 14 Arm 18 bien entendu. Mais également en cours de partie, pour mettre le feu aux unités ennemies.

Chouette idée les cleansers. Et ça marche aussi sur un caster caché derrière un colosse. Après les cleansers sont RAT 5 (pas vraiment mieux), POW 12 sans possibilité d'amélioration et eux quand ils ratent ils ne vont pas dévier.

Je ne dispose pas de beaucoup d'unités. Temple Flameguard, Cinerators, Errants. J'ai encore pas mal de choses à me procurer.

Je peux aussi ajouter un second jack lourd, mais je risque de manquer de focus sans les supports habituels
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 30 novembre 2016 à 21:44:49
Mettre le feu Ca reste compliqué vu que cest Que du critic fire, donc il faut toucher ET je reviens à la rat4...

Un Jack lourd de plus tu vas perdre en couverture de terrain. Test La liste comme ça pour voir. Apres ne tombe pas sur un gars qui capte pas Que a 19" de kreoss ET sans tech no KD, il est mort ^^
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 01 décembre 2016 à 12:47:51
Merde, je me sens mal, et j'ai pas mal honte.

Je sais pas trop d'où me vient mon délire que c'est un effet de feu continu mais je le joue comme ça depuis trois mois maintenant. Je suis trop con c'est pas possible. Pas une fois j'ai eu un doute. Et comme je suis un des rares joueurs Menoth de ma région, personne ne m'a repris.

Ça représente quand même dix games. Sur 4 de ces games ça a fait une différence importante. Pour les 6 autres, pas d'influence. Quand même, je m'en veux.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 01 décembre 2016 à 13:41:39
On a tous fait des erreurs au début en menoth :).

Du coup c'est moins fort d'un seul coup lol.
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 01 décembre 2016 à 13:49:00
On a tous fait des erreurs au début en menoth :).

Du coup c'est moins fort d'un seul coup lol.

Comme utiliser la capacité Repel du blessing of vengeance sur ça defensive strike =D. Il faut bien qu'on ai des astuces pour gagner !!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 01 décembre 2016 à 14:28:12
Ca va hein ^^. Moi je pensais bien que le hierophant il enlevait 1 à tous les sorts !
Bon c'était il y a trois ans mais cest rigolo :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 01 décembre 2016 à 15:06:31
Du coup ils servent à rien ouais. On va les remplacer illico. J'ai pas de FB (avec Def Ward elles doivent être pénible non?) qui semble être une excellente unité donc pour le moment ce sera Temple Flameguard pour avoir des petits cons qui sont pas évident à virer.

War Room Army

Protectorate of Menoth - Kreoss1 (New version)

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Effigy of Valor - Steamroller Objective

High Exemplar Kreoss - WJ: +29
-    Devout - PC: 9
-    Reckoner - PC: 16
-    Redeemer - PC: 11

Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Alten Ashley - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Vassal Mechanik - PC: 1
Initiate Tristan Durant - PC: 4
-    Redeemer - PC: 11
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Wrack - PC: 1

Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
-    Temple Flameguard Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 01 décembre 2016 à 15:15:23
La liste est plus équilibré comme ça déjà oui :D.

J'ai toujours voulu rentrer pEyriss mais 7 pts pour un truc qui va mourir tour 3 sans avoir fait quoi que ce soit... Bouarf.
Tu as pas de vassal of Menoth aussi, tu es pas hyper serein en terme de focus mais tu as un wrack.

Piper peut être sympa sur les TFG. Bon c'est 3 pts mais au moins tu peux filer pathfinder a kreoss si c'est nécessaire.
Concealment sur les TFG avec defender's ward et shield wall ça commence à vraiment être pénible. 17/19 contre le tir lol.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 01 décembre 2016 à 15:22:27
Oui, tu résumes mon raisonnemenr
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 03 décembre 2016 à 18:09:24
Voici une petite conversion rapide et simplissime

J'avais un second Revenger dans le nouveau BG dont je n'avais pas besoin. Alors j'ai pimpé un peu BoV. Vu que ce dernier semble chétif et tassé sur lui même, j'ai mixé les pièces pour garder les signes distinctifs de BoV en ajoutant de la prestance et du dynamisme.

(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/15280910.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/839)(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/15310210.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/841)(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/15327710.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/840)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 18 décembre 2016 à 18:59:37
Voilà, après presque six mois à jouer Menoth sans rien peindre, à cause de mon dégoût d'Orboros et mon changement de faction, ma première figurine Menoth entièrement peinte avec mon schéma définitif.

Maintenant il me reste 51 figurines à peindre pour avoir mes deux listes full peintes.

(http://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/tmp_1810.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/849)
(http://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/tmp_1813.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/852)
(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/tmp_1814.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/853)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Lysander53 le 18 décembre 2016 à 20:40:04
Joli schéma! Belle peinture, la suite svp!!!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: baldur59 le 18 décembre 2016 à 21:03:43
Du tres bon boulot et un schéma pas banal qui fait plaisir a voir. Bonne continuation.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: junkyller le 18 décembre 2016 à 21:13:04
J'adore le marquage du socle !!!!! Jolie taf  :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 18 décembre 2016 à 21:16:47
Merci

Le schéma c'est simplement le schéma de base mais avec du noir à la place du blanc cassé. Ou presque.

Pour l'arc de vue, je faisais déjà un truc plus ou moins similaire sur mes Orboros, ici je me suis inspiré des hiéroglyphes sur la couverture du bouquin mk2 "Forces of Warmachine : Protectorate"
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 18 décembre 2016 à 21:27:12
Même si tu t'inspire il faut y arriver ;-)

Comme déjà dit GG
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: ludmar le 20 décembre 2016 à 14:28:14
Très jolis jacks! Garde le cap pour les prochains :)

tiens si ça peut t'aider pour tes gravures de socles :

https://lh3.googleusercontent.com/-kenrsJEwcmg/Tgt356pYeII/AAAAAAAAHco/pZ5pkWAqH7o/w1200-h630-p-nu/WarmachineFactionFonts.jpg
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 20 décembre 2016 à 15:15:46
Excellent ce petit alphabet  :P

J'avais pas vraiment prévu d'écrire quoi que se soit, mais on va voir si l'envie m'en prend.

J'ai terminé toutes mes corrections, donc j'ai un peu de temps libre. Je suis en train de sous-coucher quelque chose mais c'est une surprise. Je vais profiter des vacances pour avancer un peu, j'ai beaucoup de peinture en retard.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 29 décembre 2016 à 19:36:59
Bon voilà ça fait une semaine que je bosse dessus petit à petit. Je termine mon Choir of Menoth.

Deux unités complètes, soit 12 figurines. Ça prend un temps dingue, les figs PP sont pas très bien moulées et trop détaillées.

Il me reste encore les socles à terminer, le travail sur l'or n'est pas fini. Je dois aussi faire les yeux.

(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/tmp_1911.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/854)
(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/tmp_1912.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/855)
(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/tmp_1913.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/856)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 30 décembre 2016 à 09:57:25
C'est super sympa ce que tu as fait !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: arc_ange le 30 décembre 2016 à 10:37:15
Je plussoie c'est très stylé! :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Psychobilly0 le 30 décembre 2016 à 12:53:50
Je ne suis pas fan du schéma de couleur mais bien réalisé
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 31 décembre 2016 à 14:58:05
Merci pour les commentaires

J'ai terminé l'unité à 100%

Ils sont vernis, les arcs de vue sont terminés, l'herbe est collée. Voilà quoi.

(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/20161214.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/861)
(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/20161210.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/857)
(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/20161211.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/858)
(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/20161215.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/862)
(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/20161212.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/859)
(https://i37.servimg.com/u/f37/12/25/72/33/20161213.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/860)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: coincos le 12 janvier 2017 à 14:42:55
Ils sont tous beaux ces chanteurs ! Pis il vont bien servir :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 16 janvier 2017 à 23:13:16
Petit compte rendu du WarmaMons II ce dimanche.

Même pairing habituel Amon/Kreoss. J'ai hésité toute la semaine à annuler à cause d'un décès dans la famille, j'y vais finalement pour me changer un peu les idées. Du coup je suis pas à fond dedans mais au moins ça a marché, j'ai passé un bon moment.


Partie 1 contre Mamibaba (Blight) sur Recon

J'ai déjà joué contre lui à Animus et Cortex, à l'époque j'avais Morvahna2 et j'ai perdu à pas grand chose. Il a soit Rhyas, soit les Twins, je choisis Kreoss les yeux fermés. Il sort Rhyas que je ne connais absolument pas (jamais affronté).

J'ai le premier tour, je fonce. Les embouteillages commencent (il m'a donné le côté de table avec mur et forêts). Kell Bailoch avance et met 3PV sur son Hellmouth.

À son tour il avance, swordsmen devant mes Temple Flameguard, il lance occultation sur Rhyas, hésite à se placer à moins de 19" de Kreoss, se ravise et recule (sinon il était mort, il pensait shield guard le flare avec le protector pour rester stealth, mais je peux purif occultation). Il charge mes TFG avec les tentacules et réalise que Def 17 c'est chaud à toucher.

Mon tour 2 je commence le nettoyage, Kell achève le Hellmouth (aim donc 2 tirs, 6 PV auto). Les TFG et Nicia commencent à tuer du swordsmen (4 ou 5), un Redeemer fait quelques dégâts sur son Blightbringer, Alten Ashley lui en remet une belle couche (mais plus de Grievous Wound, snif). Le reste de mon armée se place. Kreoss est à 16" de Rhyas, je me crois safe.

Son tour 2, je découvre avec horreur que son caster peut aller me chercher beaucoup plus loin que ça (avec le placement de son feat, elle peut gagner jusqu'à 4", en ignorant absolument tout ce que je peux mettre dans son chemin). Du coup il part sur le KTC. Mais j'ai le cul bordé de nouilles, il peut frapper 5 fois, il touche sur 6, il en rate 3. Les deux touches restantes me font environ 10 dégâts chacune, que je réduis de moitié avec mon focus. Je pourrais récupérer la clock pour scorer un peu au scénario mais je ne veux pas enfoncer le clou.

En conclusion, je découvre Rhyas pour la première fois, normalement je meurs. Enfin, j'ai pas le pourcentage exacte mais j'étais pas serein. La prochaine fois je sais à quoi m'en tenir.


Deuxième partie contre Abyss (Blight) sur Extraction

Il joue Fyanna ou Vayl2, je réfléchis pas, je prends Kreoss. Il ne connaît pas bien Menoth. Il prend Vayl2 (de loin le meilleur choix). Je gagne le toss, je joue en premier.

Je fonce, je recommence avec Kell (3PV sur le Hellmouth). Alten tue un Deathstalker. Je manque de décors pour les planquer, je vois déjà les deux solos en mauvaise posture.

Il avance avec son armée, fait une erreur en plaçant un Raptor trop loin de son leader donc pas de tir (c'était le seul à portée de Kell) donc il finit par arc-noder un sort via une tentacule pour tuer Kell.

Mon T2 je sais que je vais faire du dégât, je garde le feat pour la menace, j'achève le Hellmouth avec un Redeemer, je flingue la moitié de son Scythean avec mon Reckoner et Alten Ashley, casse son spirit avec Grivous wound, je jamme avec les TFG, je tue un raptor avec le second Redeemer.

Son T2 est bof, il boundless charge son Scythean pour pouvoir charger mes TFG avec un tresher mais il peut pas enlever le tough de pipo donc il tue pas tout le monde. Ses raptors avancent, tentent des tirs mais j'ai une Def 15 sur les TFG et un gros paquet de shield guard pour sauver Nicia. Typhon avance et spray encore plus de TFG, il doit m'en rester 4 ou 5 dont deux KD.

Mon T3 je peux avoir tout le monde sauf le Seraph et un raptor avec mon feat, je me fais plaisir. J'achève le Scythean avec les TFG et Gius (un mec de l'unité de Rohven), Nicia tue deux raptors, le Reckoner, Alten Ashley et un Redeemer one-round Typhon et un dernier raptor (il en reste un seul en vie, celui qui est debout), le second Redeemer flingue son Bolthrower et la Forsaken. Je commence à scorer.

Son T3, il lui reste trois figs, un Raptor, un Seraph et Vayl. Il tente de tuer des trucs mais il ne prend rien de notable (shield guard quand tu nous tiens). Je score encore.

T4, je tue le raptor, je tue son objo, je score 5 à 0

En conclusion, mon adversaire ne connaissait pas bien le match-up, mais malgré tout j'ai un gros avantage, même contre un joueur expérimenté. J'ai l'impression que Kreoss fait tellement les fesses à toutes les listes Blight que j'ai croisé pour le moment.


Troisième partie contre Florian (Khador) sur Outlast

Depuis le début de la journée, il appuie tellement fort sur le fait qu'il va me sortir Karchev que je me doute fort qu'il va jouer Irusk2 (j'ai un moins bon match-up avec Amon contre ce dernier). Mais j'ai joué deux fois Kreoss, je peux pas me permettre de le sortir une troisième fois sinon je me met en danger pour la dernière game. Comme je connais pas bien le match'up je pense avoir ma chance et je sors Amon. Comme prévu il joue Irusk full doomies.

Trop de choses à raconter si j'y vais tour par tour, donc je vais résumer en gros.

Il gagne le toss, et ça c'est la catastrophe, il est au delà de la moitié de la table au premier tour. J'y vais très prudemment, il essaye de me prendre un seul jack qui est sous Enliven en le bloquant avec des courses et mon propre Crusader que j'ai mal positionné. Mais il se vautre et commence par frapper sur le Cusader (aussi sous Enliven) qui se barre et laisse donc le Castigator s'en aller à son aise un instant plus tard. De là, il s'emballe et envoie plus de la moitié de sa viande (ses doomies) sur mon flanc gauche que je vais nettoyer rigoureusement au tour suivant.

S'ensuit une longue attrition. Mais comme avec des jets de chatte il tombe vite mes deux moines qui se baladent dans les zones, il prend un gros avantage au scénario très très vite. Je ne peux pas contester efficacement à droite, mais je vide la gauche entièrement. Il est à 4 à 0 au scénario.

J'envoie des jacks ARM 21 dans sa zone, il doit envoyer Irusk au charbon, avec des jets fumés il tombe Blood sous Fortify, mais pas mon Vigilant. Il lui reste 50 sec de clock, moi 8 ou 9 min. Trop de tension, manque de logique, je devrais faire courir tous mes jacks (4 lourds encore en vie) dans sa zone et lui passer la main, mais je vois un KTC possible. Je monte ma synergie, je frappe Irusk à poil avec mon vigilant et le met mid life, mais au moment d'activer mon Crusader, je réalise que j'ai oublié de lancer Mobility, je voulais trample à travers les doomies, et frapper Irusk à Mat 9 Pow 23 sans focus. Du coup je le place dans la zone et tue un paquet de doomies.

Son tour, il envoie Irusk pour faire tomber mon Crusader, free strike du Vigilant sur Irusk, je roule un 16 aux dégâts, il est mort malgré son focus.

En conclusion, j'ai fait plein d'erreurs, mais lui aussi, il oublie souvent mes Enliven. Sans le premier tour, je partais bien mieux. Ce match-up me fout les jetons, gros chiken comme dit Juju, malgré mes trois Castigators qui font super bien le taf.


Quatrième partie contre Xobal (Cygnar) sur The Pit

Il joue Nemo1 et Haley2, je me laisse influencer par Juju et je sors Kreoss en craignant Haley2. Mon cerveau est un peu out à cause de la dernière partie, en vrai que crois qu'Amon aurait été un meilleur choix.

Il joue effectivement Haley2, il gagne le toss, joue en premier et fonce.

J'avance au maximum, bien espacé, tous mes jacks sous Shielding pour éviter les TK et les Dominations

Son tour 2, il cours avec ses Stormlances sur mon flag, tire sur des trucs, entame bien mon Devout au tir, place Haley sur le flag, feat, tue pas mal de TFG avec ce qu'il a.

Mon tour 2, c'est la fin du monde dans ma tête. Je réfléchis pendant des heures, c'est la première fois que j'affronte Haley2. J'ai une possibilité de KTC, Haley est à 18" de Kreoss avec un seul focus, mais mon Reckoner est à 12,1", Alten Ashley est à 14,1", Kell Bailoch est à 15", je n'ai qu'un Redeemer à portée. En définitive, je me dis que si je me vautre j'ai perdu (ce qui est vrai, Kreoss au milieu de la table va avoir du mal à survivre), donc je décide d'attendre la fin de son feat à lui. Je clean les trois Stormlances sur mon flag, j'y place Kreoss avec son Devout, je met pas mal de dégâts sur son Ironclad. On score tous les deux 1.

Son tour 3, il mesure, Kreoss est à 11,5" de son Stormwall, je suis trop con, comment j'ai pu laisser passer ça. Il fait ça très lentement, mais au fnal il slamme mon Devout avec son Stormwall sous Temporal Acceleration, puis frappe trois fois dessus. Avec de bons jets de merde, il me laisse à 4PV, il utilise un Pod qui me fait 3PV de plus, je suis à 1. Il lui reste un Captain Gun Mage Adept, il avance, tire en brutal et me tue. Mes deux shield guard ont été mis KD à cause du slamm.

En conclusion, la fatigue me fait perdre une partie de mes moyens, mais c'est surtout ma méconnaissance du match-up. J'aurais du faire mon KTC au T2, je crois que j'aurais gagné (j'avais quand même beaucoup de chances que ça passe). Je me dis aussi qu'Amon aurait constitué une belle menace aussi, j'ai très envie de tester ce match-up, je vais demander à Xobal si il a du temps libre pour me train un peu face à Cygnar.


Conclusion du tournoi

Je suis 3e (à croire que je suis abonné à cette place, je crois que ça fait 5 ou 6 tournois que je suis 3e). Je découvre deux casters ce dimanche, Rhyas et Haley2. Mon manque d'expérience est flagrant, il faut vraiment que je fasse plus de tournois, je croise trop souvent les mêmes casters au club.
Mais je me suis bien amusé quand même. Il y avait du bon niveau, et j'ai battu Flo pour la première fois (remarque, on a joué que trois fois ensemble). Bonne journée en somme. Faut que je reprenne la peinture.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Feldun le 16 janvier 2017 à 23:39:54
Si tu veux train Cygnar, fait moi signe  ;D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 16 janvier 2017 à 23:47:37
Déjà toutes mes condoléances.

Effectivement le match up est pourri pour toi si je dort plus que 2h la nuit précédente ; -)

Mais bon ce fut une belle game quand même ;-)

Désolé de te piquer la 2 eme place lol
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 17 janvier 2017 à 08:15:17
Merci pour ce compte-rendu de tournoi ! :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Mhean le 17 janvier 2017 à 09:54:19
GG pour ton classement :)

Pour gérer haley 2, amon me semble clairement indispensable.
Les choir pouvant d'aider à pas te faire TK, c'est un gros gros plus, surtout qu'au final, cygnar ça ne tape jamais assez fort.

Faut vraiment qu'on teste le match scyrah/menoth  :D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: ludmar le 17 janvier 2017 à 09:57:13
Bravo pour ton résultat et merci pour ton CR très plaisant à lire!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 17 janvier 2017 à 09:57:46
Citer
Mais il se vautre et commence par frapper sur le Cusader (aussi sous Enliven) qui se barre et laisse donc le Castigator s'en aller à son aise un instant plus tard. De là, il s'emballe et envoie plus de la moitié de sa viande (ses doomies) sur mon flanc gauche que je vais nettoyer rigoureusement au tour suivant.

Ca ça me fait bien rire ^^

Amon contre une marée de troupier Weapon Master je vois pas comment tu peux faire en fait. Avec des castigator et des monk c'est déjà un peu plus faisable c'est sur. Mais toi tu charge, tu tues deux mecs il lui en reste 28 quoi ^^. En plus il tough avec steady derrière donc tu es même pas sur de le gérer. Non honnêtement tu aurais du lock avec pKreoss et jouer Amon sur la dernière, je suis sur que tu aurais eu plus de game!
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 17 janvier 2017 à 10:20:09
Citer
Mais il se vautre et commence par frapper sur le Cusader (aussi sous Enliven) qui se barre et laisse donc le Castigator s'en aller à son aise un instant plus tard. De là, il s'emballe et envoie plus de la moitié de sa viande (ses doomies) sur mon flanc gauche que je vais nettoyer rigoureusement au tour suivant.

Ca ça me fait bien rire ^^

Amon contre une marée de troupier Weapon Master je vois pas comment tu peux faire en fait. Avec des castigator et des monk c'est déjà un peu plus faisable c'est sur. Mais toi tu charge, tu tues deux mecs il lui en reste 28 quoi ^^. En plus il tough avec steady derrière donc tu es même pas sur de le gérer. Non honnêtement tu aurais du lock avec pKreoss et jouer Amon sur la dernière, je suis sur que tu aurais eu plus de game!


Après a notre décharge on était crever tout les deux.

Le pb c'est que si je sort karchev et lui Kreoss il y a genre pas de game pour lui. C'est donc chaud
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 17 janvier 2017 à 10:48:07
Yep, face à Karchev avec 6 sac pawn c'est la fin du monde pour Kreoss, je peux pas tomber 8 jacks lourds khador
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: coincos le 17 janvier 2017 à 11:04:56
Bravo pour ce joli tournoi ! Effectivement on en parlait avec Flo il n'y a pas longtemps, à tête reposée la liste doomies est censée ne pas pouvoir perdre face à Amon. Mais tu as du lui faire très peur c'est pour ça ;) !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 17 janvier 2017 à 11:14:45
Flo quand il voit un Menoth ça lui fait frisonner l'échine c'est pour ça :D
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 17 janvier 2017 à 11:18:39
Flo quand il voit un Menoth ça lui fait frisonner l'échine c'est pour ça :D

Quand je vois menoth je m'effronde !

En même temps c'est un dieu bordel !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 17 janvier 2017 à 14:26:02
J'ai envie de jouer à nouveau Sevy2 (je l'ai sortit deux fois, j'aime beaucoup le gameplay)

Je voudrais tester en tier list, mais je ne sais pas si c'est une excellente idée. Vois pensez quoi de ce test?

Citer
War Room Army

Protectorate of Menoth - Sevy2 tier list

Theme: The Creator's Might
75 / 75 Army


Bunker - Steamroller Objective

Hierarch Severius - WJ: +26
-    Hierophant - PC: 3
-    Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Vigilant - PC: 9
-    Redeemer - PC: 11

Initiate Tristan Durant - PC: 0
-    Redeemer - PC: 11
-    Reckoner - PC: 16
Vassal of Menoth - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 3
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
The Covenant of Menoth - PC: 0
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1

Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9


THEME: The Creator's Might
---

GENERATED : 01/17/2017 14:22:27
BUILD ID : 2034.17-01-07
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: coincos le 17 janvier 2017 à 14:35:09
On a déjà eu une petite discussion sur des listes assez similaires sur le post d'arc_ange je crois (sa liste et la mienne). Sur le papier c'est plutôt mignon :)

Je t'avoue que je préfère quand même une version avec la BE , la encore sur le papier, mais Sevy2 on n'a encore que peu de retours sur ces listes, du coup ça me tente bien de voir ce que tu en fais :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 17 janvier 2017 à 14:49:41
J'ai pas forcément rebondit sur le post de Arc_ange (car je rebondis pas partout quand même ça serait déjà un gros bordel XD) mais je vais donner mon expérience là dessus.

Tristant Redeemer je troue ça très fort. Globalement le Redeemer est full tous les tours, il peut même avoir fortify sur lui. On est ok. Tristant peux techniquer faire des bisous à ton bord de table, la seule limite c'est que tu vas lui mettre des beignes à chaque fois que tu vas te lever de ta chaise ^^.

Tristant Vigilant, ça se joue beaucoup aux US. Moi je vois ça comme un truc qui est cher pour ce que ça fait (2 mat 6 pow 11 open fist sur un jack léger ça me vend pas du rêve perso). Mais on va dire qu'il va prélever ces petits troupiers et surtout très bien contester. A noter que techniquement Tristant n'a pas besoin de rester à côté de son jack si il est là juste pour contester mais il doit juste sauver sa peau finalement...

Tristant Reckoner, je l'ai joué en MK2 mais dans une condition particulière : Avec Harbinger. Hors de ça, le fait de tuer un solo à 4 pts qui a une Armure faible et surtout 5 pv pour rendre inerte un jack lourd à 16 pts, beaucoup d'adversaire sont capable d'y mettre des grosses ressources tellement ça sera impactant (devoir le réactiver alors que le caster est loin, se bloquer des lignes de charge avec le jack qui ne sert à rien etc...)

Donc Tristant Redeemer + Reckoner pour moi ya une énorme cible sur sa tronche même si la mécanique de focus a rendu un peu plus safe les mini casters.
Couplé au fait Sevy aime beaucoup avoir ces jacks dans son battlegroup (Oracular + Awareness), j'ai du mal à me dire que c'est cool. Néanmoins je comprends l'intéret.

Du coup, personnellement, sans rien changer de la liste je switcherais le Reckoner avec le Vigilant pour être un peu plus safe. Tu te rendras compte qu'avoir déjà le vigilant qui doit aller contester quelques part et que tu veux quand même garder dans ton zone de contrôle c'est tendu de chez tendu contre certaines armées ^^.



Enfin, je ne le répetera jamais assez mais en full jack, Sevy2 bahhh il tape toujours pas hein. Il faut vraiment mettre beaucoup de ressource pour faire tomber le moindre jack lourd en face à moins d'envoyer un Reckoner avec ces stats de moules qui est dépendant de pathfinder toute sa vie.

Donc la liste semble cool mais il faut voir à l'usage, en tout cas ça me réconcilie pas encore avec Sevy2 que je trouve super mais tant dans le méta que ça...
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: coincos le 17 janvier 2017 à 17:07:06
Sun pourrait te parler du module tristan + vigilant vu qu'il l'a gardé un long moment avec sa pFeora. Pour l'avoir eu en face, tu pars sur un léger ok mais armure 23, qui peut te camper une zone ou drapeau, pour peu qu'un choriste soit pas loin, tu le mets sous passage ou shielding... Surtout qu'une fois fortify lancé, même si le vigilant est à l'autre bout de la table, tant qu'on lui demande juste de faire une interdiction à ARM 23 plus les autres bonus... Ben faut se le taper quand même !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 17 janvier 2017 à 17:43:04
Ha non mais je trouve ça pas mal, je trouve juste que c'est beaucoup de point (13 pts) pour un truc qui fait juste contester et où finalement est géré par un gars qui se balade avec sa faible armure.
Si il doit se cacher bah du coup le jack fait quasi rien. Ca me branche pas des masses ce genre de contestation à double tranchant. Et puis envoyer le vigilant sur la zone adverse dans Entrenched, oui ça va faire chier l'adversaire mais ça va pas non plus être incroyable quand deux trucs lourds vont lui tomber dessus.
A ne pas oublier qu'un bouclier saute vite quand même, Arm21 c'est plus accessible, le dispell ça existe etc etc...
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 17 janvier 2017 à 17:48:00
Merci pour les retours

Je comprends la réflexion à Propos du Reckoner. Et clairement, la liste risque d'avoir du mal à tomber du lourd en quantité (elle est pas trop là pour ça, j'envisage un pairing avec Amon ou HR).

Pour le vigilant, c'est quoi le meilleur selon vous, Oracular Vision ou Fortify?

Sinon de base, j'avais testé une version sans la tier list avec une unité de TFG pour faire un bel écran immunisé aux spells.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 19 janvier 2017 à 16:09:50
Bon, HR me fait un peu envie. Je dois tester une liste. Elle est sans doute pas très originale.

Par contre, question pour les habitués, il vaut mieux jouer bien groupé en brique pour récupérer les âmes ou bien s'espacer un peu quitte à perdre?

Sinon si vous avez des commentaires constructifs je suis preneur

Citer
War Room Army

Protectorate of Menoth - High Reclaimer

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


The High Reclaimer - WJ: +32
-    Hierophant - PC: 3
-    Scourge of Heresy - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Blood of Martyrs - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)

The Covenant of Menoth - PC: 4
Vassal Mechanik - PC: 1
High Paladin Dartan Vilmon - PC: 6
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Flameguard Cleansers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5


---

GENERATED : 01/19/2017 16:06:07
BUILD ID : 2034.17-01-07
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 19 janvier 2017 à 17:56:24
Citer
High Paladin Dartan Vilmon - PC: 6

Le pauvre gars pour 6 pts il a juste aucun intérêt. Ce n'est pas un shield guard tuable sur un tir qui va vraiment te sauver

Covenant et Hierophant oui pourquoi pas. Ca dépend des matchs que tu veux prendre ça donc c'est à la discretion de chacun globalement.
Les jacks c'est ok pour moi aussi.



Pour la manière de jouer ça va être pas mal en fonction de l'adversaire en face. Si tu dois à fond te cacher, tu vas forcément de voir te packer et être derrière tes clouds.
Si à contrario il n'a que du cac, tu peux te permettre de plus t'étendre pour menacer plus de front / scénario et du coup perdre peut être quelques âmes.

Globalement les âmes à HR ça lui sert quand même bien moins qu'en MK2 :
- Moins d'infanterie donc moins d'ashes to ashes intéressant
- Un cloud pour 2, du coup tu hésites à camper ou en mettre plus
- Power up donc tes jacks peuvent déjà faire des trucs et tu as comme en MK2 Sacrficial Lamb donc bon...

Globalement quand tu atteint 10/15 focus, tu donnes un peu de points à tes jacks pour qu'ils fassent des trucs (mais ça peut être un piège de les commit pour rien du coup), tu peux faire un ou deux A2A si tu penses que c'est nécessaire, mettre plein de clouds gênant (et encore parfois si le gars doit juste marcher car vous êtes tous les deux très haut sur le milieu de table ça n'a pas un avantage incroyable), cycler Hand of Fate.

Voilou.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 19 janvier 2017 à 21:07:20
Ok merci

Je réfléchissais aussi à troquer les Idrians contre plus de Knights Exemplars. Dans l'optique d'ouvrir du lourd. Peut être aussi ajouter un ou deux Knights Exemplar Sénéchal, tu en penses quoi?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 19 janvier 2017 à 21:30:41
Par exemple tu peux échanger Vilmon et Rhupert contre Rhoven et ces potes. ça te fait deux bon shield guard, les capa de rhoven qui peuvent être très utile et il te reste 1 points. Gus et cassian peuvent bénéficier du feat au cas où
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 20 janvier 2017 à 09:59:17
Globalement je ne conseille pas de jouer de solo avec HR, il n'y a aucune synergie avec le caster en dehors du fait de pouvoir les cacher derrière des clouds et pouvoir se gonfler avec les potes qui meurent. Mais pour 5 pts je suis pas hyper convaincu de l'attrition que tu vas pouvoir mener avec ça.

Rhoven ça reste une idée cool quoi qu'il arrivé, ça se joue, ça coûte 9 pts par contre c'est le seul truc que je trouve bof on va dire.

Rajouter des Knight en virant des Idrians oui c'est une idée qui est intéressante dans l'orientation de la liste à jouer contre du lourd par exemple. J'aime bien jouer HR pour sa capacité à prendre beaucoup de match personnellement mais tu peux le faire je pense mais il faut jouer l'UA je pense avec eux quoi qu'il arrive.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 12 février 2017 à 22:22:19
Ce matin, Axel et moi on a pris la bagnole pour aller se défouler à Anvers au tournoi "First Blood". Je conduis, dans la voiture on discute WTC, nos espérances, nos match'ups favoris et tout et tout...

Pour rappel, voici mon pairing du moment

Citer
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Effigy of Valor - Steamroller Objective

High Exemplar Kreoss - WJ: +29
-    Devout - PC: 9
-    Reckoner - PC: 16
-    Redeemer - PC: 11

Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Initiate Tristan Durant - PC: 4
-    Redeemer - PC: 11
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Vassal of Menoth - PC: 3
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1
Alten Ashley - PC: 6

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
-    Temple Flameguard Officer & Standard - Officer & Standard: 4

Citer
Theme: The Creator's Might
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Bunker - Steamroller Objective

High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +29
-    Crusader - PC: 10
-    Crusader - PC: 10
-    Crusader - PC: 10
-    Castigator - PC: 12
-    Castigator - PC: 12
-    Castigator - PC: 12
-    Templar - PC: 15
-    Vigilant - PC: 9

Vassal of Menoth - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 0
The Covenant of Menoth - PC: 0
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1

Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4

On arrive pas mal en avance, la première ronde est à 11h, donc on déballe notre matériel, on discute avec un tout un tas de francophones : Christophe (Smit), Andy, Lorenzo, Steve, Éric. C'est quand même dingue que la moitié des joueurs soient francophones, on aurait pas imaginé ça il y a un ou deux ans.



Première partie contre Niels (Blight) sur Recon


Tout d'abord, je suis un peu intimidé par la veste WTC qu'il porte. Il joue les jumelles ou Lylyth2. Je jette rapidement un coup d'oeil aux listes, je prends Kreoss les yeux fermés. Il choisit les jumelles, Saeryn & Rhyas. Il y a une énorme obstruction au milieu de la zone centrale, elle va me poser beaucoup de problèmes.

Il gagne le toss, prend le premier tour, je décide de prendre le côté de table avec une colline à droite pour y mettre mon caster et une forêt à gauche pour y mettre Alten Ashley et Kell Bailoch. Il court avec tout le monde, je fais pareil.

Ensuite ça se complique. Il n'ose pas trop avancer ses casters, mais va quand même arc node un petit Mark for death sur mes Temple Flameguard, il tombent donc à DEF 15 contre le tir, donc deux Deathstrider qui aim me flinguent un paquet de bonhommes. Annyssa sur mon flanc gauche me flingue du monde aussi, les TF commencent à fondre comme neige au soleil. Le reste de son armée ne se commit pas beaucoup.

Mon tour 2 est laborieux. Toute son armée est stealth ou presque (juste le Seraph et deux ou trois solos dans le fond), pas de possibilité de KTC. Je décide de faire un peu d'attrition. J'enliven mon Reckoner qui aim pour tirer sur Zuriel (grâce à Menoth's Sight), je touche, booste, fait des jets de merde (5 à trois dés), Alten Ashley s'avance pour tirer dessus, rate (il me faut un 7 à cause du couvert) puis retourne dans la forêt. Mes Redeemers commencent à tirer. Celui de gauche tire trois fois sur Annyssa mais les déviations ne m'aident pas, et que je la touche au blast, je fais zéro dégâts malgré le boost et battle. Celui de droite tue un Deathstalker, puis chope le deuxième, boost les dégâts, le laisse à 1PV (besoin d'un 8 pour tuer). Bref, c'est pas la folie.

Son troisième tour, malgré mes tirs tout pourris, mon adversaire veut faire un peu le taf. Il charge mon Devout avec Rhyas et le tombe, il est à 3" de Kreoss avec elle, sa soeur jumelle a couru pour rester à 8" mais derrière l'obstruction. Il clean mes TFG qui sont dans la zone avec le Deathstalker que j'ai laissé en vie mais l'officier reste en vie. Il tire sur mon objo avec le Séraph et se met full furie (animus plus deux boosts aux dégâts sur l'objo) pour le mettre mid-life. Le naga tente le coup, sort de sa forêt, et achève l'objo avec un gros jet boosté. Il doit venir avec Zuriel pour tomber l'officer des TFG.

Mon tour, je pars sur le KTC. Je vérifie, je peux pulvériser Rhyas sans soucis, mes deux Redeemers vont pouvoir tirer sur Saeryn, un avec aim l'autre doit marcher. Mais elle va avoir un couvert, donc DEF 9. J'ai aussi un ou deux TFG qui peuvent charger et Nicia qui peut tirer. J'y vais. Je feat avec Kreoss, je tue Saeryn avec deux attaques de corps à corps. Je veux lancer une immolaton, et je réalise que je joue sans Hierophant maintenant, donc range 8", il me manque 0.2". Oups. Pas grave, je tue Zuriel avec mon Reckoner pour éviter mes transferts. Je tire sur le Naga avec Alten et Kell, le laisse à 5PV. Saeryn a 6 ou 7 Fury, mais peux de transferts possibles. Mon Redeemer de droite commence et fait des bons gros jets de merde, elle transfère sur le Naga qui meurt et elle prend 5. Le second Redeemer y va, 15 ou 16 dégâts (je ne sais plus), il transfère sur le Protector, le tir suivant achève le protector et Saeryn en meme temps.

Victoire au KTC, les chances étaient bonnes, mais j'ai fait des jets de merde tout du long. Ma liste contrait les deux siennes, je me voyais bien pendant presque toute la game. Juste débile de ma part au niveau de la portée de mes spells, parce que deux POW 12 boostées de plus allaient me permettre de sécuriser le KTC.



Deuxième partie contre Marvin (Mercs) sur Entrenched

Il joue Madhammer et Ashlynn. J'y connais absolument rien. Dans le doute et sur ce scénario, je prends Kreoss (je l'adore sur Entrenched). Il choisit Madhammer.

Je gagne le toss, je prends le premier tour. Il prend le côté avec une colline. Je rush, mes TFG sont devant ses Idrians qui les ont prey. À son tour il court avec tout sauf les Idrians qui combinent trois par trois pour flinguer quelques TFG.

Mon tour 2 je commence la violence. Kell flingue deux Idrians dans mon chemin, les TFG ont le champ libre pour charger le reste des Idrians, je dégomme tout sauf 4. Nicia charge un Idrian sur la droite, le tir, quick work sur un mortier derrière, puis sprint dans la tranchée à côté. Elle menace sérieusement les deux mortiers. Mon Reckoner tire sur le BE nain, fait un jet boosté de merde, les deux Redeemers tirent dessus, gros jets minables, je finis par le tomber au PV près (61% d'après Oddsmachine). Bon tour dans l'ensemble.

Il riposte, il flingue un peu de TFG (gentiment). Rush dedans avec un Driller. Puis son Avalancher tire sur mon Reckoner, les mortiers s'y mettent, il le défonce, je suis KD, perds le Cortex, le bras droit (la masse), et le Méchanik derrière meurt sur un blast, Rhupert Carvolo aussi. Puis un Grundback Gunner tente un tir boosté sur Nicia dans sa tranchée. Je suis DEF 19, il me touche, pouf Nicia, zut, elle allait faire super mal. Puis il place Madhammer sur la colline, en ligne de vue de toute mon armée. Kreoss est dans ma zone, il ne conteste pas, j'ouvre le bal 1 - 0.

Je pars sur le KTC, Madhammer fait une cible facile sur sa colline, je drop mes upkeeps, avance Kreoss (mais garde un pied dans la zone) puis j'annonce : Feat. "Toute ton armée est parterre", et il répond "sauf mon caster". Je réalise alors avec horreur que Force Field l'immunise au KD en plus de choisir la direction de déviation des AOE. Il me suffisait de purif avant le feat, mais c'est trop tard. Je pars alors sur l'attrition. Je termine les Idirians avec mes TFG. Mon Reckoner se relève, flingue l'avalancher, les Redeemers l'achèvent. Kell Bailoch et Alten flinguent le cortex du Driller + Grievous wound. Puis je place tous mes shield guard à 3" de Kreoss avec 4 focus pour le faire survivre. Il a quand même pas mal moins de tirs maintenant. Je continue au score 2 - 0.

Il se dépatouille un peu, ne voit pas comment réussir un KTC. Du coup il dégomme mes TFG avec un Ground Zero (première fois que je vois ce sort lancé), fait quelques dégâts à gauche ou a droite, mais rien de fou. Il ne conteste toujours pas ma zone, mais il domine la sienne et la vide de ma présence. 3 - 1

Bon ben suffit de flinguer l'objectif et c'est gagné, avec le Reckoner et les deux Redeemers c'est chose facile. 5 - 2 (je le laisse scorer son point en fin de tour, je n'ai pas besoin de contester sa zone et il a été sympa).

Mon adversaire ne jouait pas beaucoup le scénario. Je fais à nouveau une grosse erreur, mais je découvre Force Field, faudra que je m'en souvienne à l'avenir. J'ai découvert pas mal d'unités Merco, c'est cool.


Troisième partie contre Laurens (Scyrah) sur The Pit


Axel et moi on est 2 win. On tombe donc en toute logique contre les meilleurs joueurs de la journée, il affronte Wout, j'hérite de Laurens. Je n'y connais absolument rien. Il joue Rahn et Helynna. Je pense partir sur Kreoss jusqu'à la dernière seconde, puis je change d'avis au dernier moment, je pars sur Amon, il sort Helynna, merde. J'aurais été beaucoup plus à l'aise avec Kreoss contre Helynna, ou Amon contre Rahn. Je m'en rend pas encore bien compte mais je me suis fait chiken.

Il gagne le toss, me laisse le premier tour pour prendre le côté de table avec un joli muret dont j'avais envie. Je rush au milieu de la fosse. Et là, dès le premier tour, je souffre. Il place un Arc Node, lance Hand of Destruction sur un Castigator un peu avancé (un dés fantôme à la touche et au dégâts pour tout son battlegroup sur la cible de l'upkeep), puis tire dessus et le push 3" vers ses lignes. Ensuite il tire avec tout son BG dessus et le laisse à 3PV (merde c'est un jack lourd quand meme! ^^). Puis il a une reposition en fin de tour avec son caster et ses jacks pour se mettre à l'abri. Il laisse une sentinelle dans la zone.

Je sais pas trop quoi faire, je place Amon sur mon flag avec mon Vigilant, je cours avec un Crusader sous Enliven sur les sentinelles à ma gauche pour jammer un peu (je veux scorer sur mon flag), je place mon Templar en tête de pont avec Fortify, un Castigator sous Enliven, les Crusader un peu derrière. Mon Castigator en lambeaux à droite part jammer Phoenix sur son flag.

Son tour, il feat, tire sur un Crusader qu'il push sur mon Castigator pour bloquer mon Enliven. Il charge le Casti avec ses Sentinelles (comme dit avant il empêche mon Enliven avec mon propre jack, le fourbe), il le laisse à quelques PV. Celui qui jamme Phoenix se fait ouvrir en deux par d'autre Sentinelles. Il achève le Castigator central avec une Manticore. Puis il souffle avec Discordia sur Amon, booste la touche, et me brain damage (fait chier, j'allais feater, bon ben c'est mort). Il charge le Crusader qu'il a push plut tôt avec Phoenix qui lui met quelques patates mais il lui reste Cortex et bras droit (ouf!). Pendant ce temps, sur mon flanc gauche, il frappe mon Crusader avec des sentinelles, mais m'empêche d'Enliven en arrière, donc je pars sur le côté, mais la seconde Manticore me l'achève. Il recule de 3" avec son caster et ses jacks, trop facile ^^. J'ai perdu trois jacks lourds, mais j'ouvre le score 1 - 0.

Je sais pas trop quoi faire, Amon peut pas lancer de sorts, donc pas la peine de feater, je peux upkeep Synergy et Fortify au moins. Je décide de jouer le scénar au mieux. Je fait charger mon Vigilant dans les sentinelles à gauche pour l'empêcher d'arriver à mon flag, mais je rate mes deux attaques à 6 pour toucher, donc pas de Synergy, puis je place plein de Brols dans le chemin (plus trop besoin des Choir, il me reste 3 jacks au centre ^^). Avec mon Castigator, je vais au centre pour monter la Synergie, je grappe une Sentinelle, mauvais idée après coup vu que j'ai pas trop les ressources pour faire tomber les 3-4 autres qui sont dans la fosse. Ensuite mes deux Crusaders défoncent Phoenix, et mon Templar se solo la Manticore devant lui. J'ai eu deux jacks lourds, reste deux, moi trois et un léger. Je score 2 - 0

La vengeance des Sentinelles fait mal, il défoncent mes jacks et surtout mon Vigilant. Il place son caster sur son flag (enfin), achève mon Vigilant avec ses Sentinelles et conteste mon flag avec son Soulless Escort. Il envoie Discordia qui défonce mon Castigator restant, le lance sur mon Crusader, et avec son jack léger arc node (oublié le nom), il mettent mon Crusader mid-life. L'autre se fait charger par les Sentinelles et meurt. Mon templar se prend la seconde Manticore et perd son shield, il est mid-life aussi. J'ai perdu deux jacks lourds de plus, m'en reste deux à moitié en vie. Il score, 2 - 1. Je sens venir la fin.

Du coup je laisse mon flag, je feat, charge Discrodia avec Amon, le fout parterre, alloue du focus sur mes jacks grâce au feat en relançant mes spells. Mon Crusader se relève achève Discordia, défonce le jack léger. Mon Templar frappe sa Manticore, mais je fais un double 1 à la touche, un double 1 aux dégâts et un 3 pour toucher, la loose. Mon Brol continue de jamm sur la gauche, mon Choir à droite court pour contest son flag. Toujours 2 - 1

Avec les Sentinelles et la Manticore, il défonce mon Templar et mon Crusader, puis il clean son flag et me passe la clock. 2 - 2. On a 3min de clock chacun, j'ai plus qu'Amon dans la zone et un tas de brol en tout genre. Là il me dit "oups, j'ai oublié de faire ma repo 3", je peux?" Comme c'est un effet "you may" je lui réponds "non, c'est pas un oubli d'activation donc je vais pas te le laisser, de toute façon je vais pas pouvoir tuer ton jack" et là il me répond "c'est pas vraiment pour mon jack que je suis embêté".
Je regarde la table, il y a un couloir grand ouvert entre Amon et son caster. Je mesure, on est à 11", même pas besoin de Mobility. Je charge, parry donc je ne prends pas les trois free-strikes qui m'étaient destinées. Je fait un "Trip attack" boosté, je touche (avec un 8 pile, j'ai eu chaud), il est KD, il prend cher avec la POW 14 en charge, il utilise son seul et unique focus, je rachète une fois, je rachète deux fois, il est mort.

Bon sang je pensais pas la gagner celle-là, et c'est mon adversaire qui me la donne en me faisant remarquer son erreur. On voit que je découvre Scyrah, en vrai je pouvais faire beaucoup mieux, même si le match-up est pas à mon avantage. Je gère très mal les Sentinelles sur ce coup, genre vraiment mal. Il me faut de l'entraînement maintenant.


Conclusion

Je suis 2e du tournoi, je n'en perd aucune, je suis assez content, même si la dernière est un véritable hold-up (en même temps c'est le jeu ma pauvre lucette).

Mes adversaires étaient super sympa, agréables, les parties étaient propres et sans prise de tête. Vraiment une bonne expérience. Et je me fais un peu remarquer juste avant qu'on annonce les équipes pour le WTC auprès des membres du comité :D

Maintenant, faut peindre!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 13 février 2017 à 09:20:31
Merci pour le compte-rendu et bravo pour le résultat ! :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: arc_ange le 13 février 2017 à 22:32:40
GG!

Amon c'est pété! (mais pas autant que Sévy2 ...  ;D )
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 13 février 2017 à 22:56:29
On croirait entendre Flo

Mais oui, Amon ça casse des bouches. Je l'adore, mais pour une raison qui m'échappe, je me retrouve à jouer Kreoss la moitié du temps
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 14 février 2017 à 08:57:52
On croirait entendre Flo



Je t'obsède à ce point ? ;-)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 14 février 2017 à 13:31:26
Non mais ces derniers temps, c'est la seule phrase qui sort de ta bouche

"Amon c'est pété"

Genre, je te vois, je te dis bonjour, et tu me réponds : "Amon c'est pété"
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 14 février 2017 à 13:48:14
Non mais ces derniers temps, c'est la seule phrase qui sort de ta bouche

"Amon c'est pété"

Genre, je te vois, je te dis bonjour, et tu me réponds : "Amon c'est pété"

Ben c'est normal non? Mdr
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 14 février 2017 à 14:18:53
C'est pas une question de toi Indiana Jokes, je te rassure :D

C'est Flo qui a un blocage contre Amon ^^. Moi j'attends le WTC où je vais le voir arriver après la ronde :" Bon bah j'ai rencontré Amon, c'est pété" ^^
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 14 février 2017 à 14:55:16
C'est pas une question de toi Indiana Jokes, je te rassure :D

C'est Flo qui a un blocage contre Amon ^^. Moi j'attends le WTC où je vais le voir arriver après la ronde :" Bon bah j'ai rencontré Amon, c'est pété" ^^

Amon c'est pété !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: JV le 14 février 2017 à 15:50:34
Citer
Amon c'est pété !
Tout est dit !  :)
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 14 février 2017 à 15:53:03
Citer
Amon c'est pété !
Tout est dit !  :)

On est d'accord JV ;-)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: arc_ange le 14 février 2017 à 16:37:32
Ce que vous pouvez être chaffouin en Khador!

Fallait pas ouvrir la boite de Pandore du full jack les amis!   ;D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 14 février 2017 à 16:43:31
Ce que vous pouvez être chaffouin en Khador!

Fallait pas ouvrir la boite de Pandore du full jack les amis!   ;D

Ca c'est pas faux. Les gars ils achètent des cortex au rabais pour des jacks pourri. Nous on trouve des bonnes occasions pour faire des jacks sympa et après ils se plaignent qu'on ait des potes jacks meilleurs que les leurs. Et ouais les gars Amon il est plus copain que vos Harkevitch, Karchev et autre bolchéviques du froid.
Amon il a le sang chaud et les jacks ça aime bien la chaleur ! Enough said !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 17 février 2017 à 18:55:12
Une petite liste Sevy1 parce que ça fait longtemps que j'ai pas joué le vieux bonhomme?

L'objectif serait de flinguer du Cryx, du Scyrah, et je sais pas trop pour le reste. Vous en pensez quoi? J'ai l'impression que les Cleansers peuvent vraiment briller entre ses mains, entre Eye of Menoth et death sentence, sans oublier Defender' Ward.

Citer
War Room Army

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Grand Scrutator Severius - WJ: +28
-    Hierophant - PC: 3
-    Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 15)

Initiate Tristan Durant - PC: 4
-    Redeemer - PC: 11
-    Redeemer - PC: 11
Vassal of Menoth - PC: 3
Vassal of Menoth - PC: 3
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Flameguard Cleansers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - PC: 9
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 20 février 2017 à 11:43:47
Bon, c'est officiel depuis ce week end, je suis sélectionné pour faire partie de la Team 2 pour le WTC

Je suis super emballé, ça signifie beaucoup de peinture et pas mal d'entraînement contre les factions que je connais moins (Scyrah et Cygnar). Mais j'adore jouer en équipe, j'ai hâte d'y être
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 20 février 2017 à 11:45:14
Et bien, félicitations ! :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 20 février 2017 à 11:48:58
Félicitation donc, tu vas pouvoir amener Amon dans la tronche de Flo désormais et même en Belgique héhé :D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 20 février 2017 à 11:54:15
C'est mon seul et unique objectif, rouler sur Flo avec Amon. On verra ce qui est possible bien entendu
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: arc_ange le 20 février 2017 à 21:11:56
Félicitation! Amon c'est pété! :)
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 20 février 2017 à 23:54:13
Félicitation donc, tu vas pouvoir amener Amon dans la tronche de Flo désormais et même en Belgique héhé :D

J'aime tellement omnubiler les joueurs menoth ;-)

C'est rien les gars...amon c'est pété !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: fred57 le 21 février 2017 à 08:22:23
Yeah, félicitations, bravo  ;D ;D
Et j'espère aussi que l'on pourra un jour jouer ensemble en équipe ;)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: baldur59 le 21 février 2017 à 21:52:39
A la place de qui ?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 22 février 2017 à 07:09:58
De personne, chez nous la sélection se fait plus tard et différemment.

Je ne joue pas pour défendre le vin, la baguette et la moustache fancy, mais bien pour représenter le pays des frites, du chocolat et de la bière
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: baldur59 le 22 février 2017 à 10:27:24
Ca roule je voulais juste savoir. Bonne chance a toi/vous et bon wtc.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 22 février 2017 à 11:11:23
Pas de soucis, c'est vrai que c'est précisé nulle part dans ce post que je viens du pays de Tintin et pas de celui d'Asterix. Même si au vu des tournois auxquels je participe, il y a des indices...
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 12 avril 2017 à 12:20:03
Yo les gens, samedi avait lieu le tournoi Eisenhammer 4. Un tournoi warmahordes par équipe de 5 en Allemagne (pas très loin d'Essen d'ailleurs). Attention, énorme tartine.

Le projet de base était d'y aller avec toute la team2 du WTC. Mais au final, seul Tim Maverick et moi étions disponibles. Là dessus, Tim se renseigne auprès de la Team1 et ceux nous annoncent qu'ils deux places. Du coup Maverick et moi on s'arrange et finalement, Tim et moi on rejoint l'équipe.

Notre équipe se compose donc de
Wout (Cygnar) avec Stryker1/Haley2
Laurens (Scyrah) avec Rhan/Vyros2
Niels (Legion) avec Lylyth3/Kallus1
Tim (Cryx) avec Denny1/Asphy3
Moi (Menoth) avec Kreoss1/Amon

L'objectif du tournoi c'est de s'entraîner, donc pas de pression, mais tout le monde à la compétition dans le sang donc on va pas enfiler des perles non plus.

Au menu, 8 équipes dont la Team Germany Black (team WTC1 de l'Allemagne) et la Team Germany Red  (team WTC2 de l'Allemagne). On fera d'office 4 rondes.



Avant le tournoi

Vu qu’on a tous pas mal de route à faire et que Wout habite le plu près de l’Allemagne (il y a 2h30 de route depuis chez lui), il nous propose de venir chez lui (à Putte, quel joli nom) le vendredi soir pour partir à l’aube samedi matin (départ à 6h30 les gars, comme des vrais). Par contre Wout lui-même n’est pas là au soir, il rentrera vers 23h30. Il nous propose de nous laisser la maison. Il amènera Laurens avec lui. Niels n’a pas assez de « wife points » pour venir vendredi soir, donc il va se lever encore plus tôt que nous samedi et faire une heure de route pour nous retrouver, quel grand malade.

Du coup, Tim et moi on décide de se retrouver vers 19h30 chez Wout pour jouer une partie ou deux histoire de s’échauffer. On arrive à Putte, on se trouve une « frituur » pas trop mal le long de la route, et quand on se pose chez Wout, la table est déjà préparée avec The Pit comme scénario. Trop sympa de sa part quand même.

Tim a besoin de s’entraîner avec Ghost Fleet, moi qui n’ai jamais affronté la liste, je ne demande pas mieux. Il me demande alors de jouer Amon qu’il n’a jamais croisé (en même temps, c’est pas vraiment prévu pour contrer Cryx). Je sais que le Match-up est pourri, mais j’accepte pour lui faire plaisir. En gros la partie est assez simple, je n’ai rien pour gérer l’incorporel, donc impossible pour moi de scorer, il y a toujours un blackbane à 4’’ de mon flag et dans la zone centrale. Je nettoie plutôt bien les Stalkers et les Revenants à coup de combustion de mes Castigators. Mais ensuite, il lui suffit d’avancer avec Denny1, feat, puis aim avec tous les Rifleman et me tirer dessus à Def 14 Arm 12. J’ai quatre focus mais il me met à genoux. Puis le Hellslinger s’y met avec ses 4 tirs Ghost Shots et pouf, plus de caster. Je vois pas comment éviter ça, il a 12 tirs qui ignorent les lignes de vue et le couvert, c’est n’importe quoi.

On a le temps d’en refaire une du coup. Je prends Kreoss1, on refait la même. Je joue l’usure à mon aise, je suis pas vraiment en avance, mes Idrians se font défoncer (Def 15 c’est très surfait) mais je gère bien les Blackbane (Taryn + Kell Bailoch = pew pew pew). Kreoss avance agressivement. J’ai un paquet de Shield Guard, ça l’emmerde. Du coup il se pose sur son flag et campe full focus. Je rigole bien, eyeless sight sur le reckoner, feat, flare sur Denny qui se fait arracher la moitié de la gueule sur le tir boosté de Reckoner malgré le mitigate. Ensuite un Redeemer suffit à l’achever en deux tirs (il me reste encore un Redeemer et Nicia pour tirer dessus si jamais).

Bon clairement, le match-up est pas facile, même avec Kreoss. Un adversaire qui reste dans le fond je suis pas sûr de faire grand-chose. Mais au moins je me sens beaucoup moins impuissant, ça c’est clair.

Wout et Laurens sont arrivés pour assister au KTC old school « mk1 style ». On discute de l’orga, puis on va se coucher à 00 :30, le lendemain, debout 05 :30, douche petit déj, et dès que Niels est là on trace la route. On rigole bien dans la bagnole, mais ces mecs sont tellement plus entraînés que moi, je suis un peu intimidé (Wout et Laurens surtout). On arrive dans un hangar pour le tournoi vers 09 :00, c’est partit.




Première ronde contre l'équipe Bock auf Schmock

Ils ont un pairing Ragnor/Calandra, un Jakes2/Sloan, un Reznik2/Vindictus, un Reclaimer1/Durst et un Axis/Lucant

On perd le toss, ils prennent les pairings donc on choisit les tables. On me drop assez vite pour me sacrifier sur Axis/Lucant dont personne ne veut. J'ai jamais testé le match-up mais je sais que je suis mort. Ça permet de débloquer des chouettes match-ups pour mes coéquipiers, on aura Asphy3 vs Reznik2, Haley2 vs Ragnor, Vyros2 vs Jakes2 et Kallus1 vs Reclaimer1. Et puis j'ai besoin de tester ce match-up au moins une fois.

Ma game va être compliquée, je choisis une table avec beaucoup de terrain difficile, l'objectif est de jouer Amon (Kreoss ça sert à rien face à 15 shield guard). En même temps il a pathfinder facilement aussi donc bon.

J'ai le premier tour, on joue sur Entrenched donc je place mes jacks au milieu de la table et je cours. Mon plan est de faire tomber le feat tour 1 ce qui marche. Ses jacks se placent mais ne font encore rien. Par contre j'ai mal estimé la distance de menace des TEP, ben oui sous feat ils avancent de 2" de plus. Ils commencent à cramer mes jacks avec cinq dés de dégâts. Ça arrache, j'ai deux jacks lourds en lambeaux.

Ensuite, mon tour 2, c'est son feat, les seuls jacks à portée de quelque chose sont dans le feat donc je me place (mal) et je patiente. Il joue son tour deux et les TEP font encore plus mal (mon adversaire fait de vilains jets de dégâts depuis le debut), je perds un paquet de jacks lourds, mon Vigilant, mon objectif. Il domine sa zone, 2-0.

Je suis trop loin des TEP avec mes jacks survivants, je veux profiter de la forêt au centre, je cours avec un Castigator pour engager deux jacks histoire d'éviter les contre-charge qui KD à la touche. À ce moment, mon adversaire greedy me dit qu'il va contre-charger mon Castigator avec Axis lui-même. Belle opportunité pour moi. Je mesure, place une proxy-base, mon Templar peut l'atteindre si j'élimine un Inverter dans le chemin. Problème, je suis de l'autre côté d'une forêt. Je lance quand même le truc, je pulvérise son jack avec un Crusader, et je rate mes deux attaques initiales avec mon dernier Crusader en lambeaux (il ne lui reste qu'un bras, plus de cortex). Malheur, ma synergie se bloque à +2. Je tante quand même l'opération.

J'avance avec mon Templar, j'ai 4 attaques Mat 8 POW 21, soit environ 37% de chances. Et je le laisse à 5 PV avec une attaque qui ne passe pas. Déception.

Il me ramone mes jacks, vide ma zone, vide la sienne, passe à 4-0. Je tente une dernière charge de l'enfer avec Amon, je suis de l'autre côté de la forêt, du coup je charge son TEP que je peux voir malgré les arbres. Mais j'arrive dessus avec 4 focus seulement, j'ai eu besoin de mobility. Je crame tout, je le rate, il nettoie sa zone et passe à 5-0.

Bon ben mauvais match-up et la première fois que je teste ça sur table. Je fais une grosse erreur, en choisissant une cible plus facile à toucher avec mon Crusader à l'agonie, je passais à Synergie +3, et là mon KTC passait à 70%. Clairement, Blood of Martyrs me manque dans la liste pour permettre ce genre de KTC non-linéaires qui sauvent des games.

D'un autre côté, mon sacrifice n'a pas été vain, tous mes équipiers prennent une victoire, ce qui nous fait un beau 4-1, la classe.




Deuxième ronde contre l’équipe Germany Black


Bon ben voilà, seconde ronde et on tombe sur la plus grosse team du tournoi. Mes fesses font bravo mais après tout, je me doutais bien que ce face à face allait tomber, si pas maintenant, lors de la prochaine ronde. Ils ont un joueur italien, ATP en Cygnar.

Ils ont un pairing Ossrum/Thexus, un Rashet/Xerxis2, un Issyria/Vyros2, un Morghoul2/Makeda2 et un Sloan/Haley2

On gagne le toss et on part sur les pairings. Je suis ne me souviens pas de tous les match-ups qu’on arrive à débloquer, mais ce qui est sûr, c’est qu’on me lance sur l’autel du sacrifice once again. Je vais jouer contre ATP qui va sortir Haley2 à 100%

Décidément la journée est placée sous le signe de la douleur. On joue sur Extraction. Ma dernière expérience avec Kreoss1 face à Haley2 s’est avérée décevante, je veux tester Amon sur ce match-up. Je pense pouvoir garder quelques uns de mes 7 jacks lourds en vie malgré la double alpha, et ensuite retourner son colosse comme une chaussette.

Il gagne le toss et joue en premier, je pleure intérieurement, c’était à moi d’être milieu de table tour 1 pour forcer le feat ^^. Bref, je prends un côté de table avec une belle forêt pour cacher Amon derrière dans la killbox (j’ai mesuré si c’était possible avant). Comme prévu il fait foncer toute son armée milieu de table (la Thème force qui donne +2” de déploiement c’est fort). Je me place plus prudemment, Shielding sur tous mes jacks. Il a accès à mes Castigators, mais mes Crusaders sont safe derrière.

Son tour 2, première alpha. Il découpe un Castigator à gauche avec son Stormclad et prend le flag avec Jakes1. Son Stormwall fonce au milieu de la table au contact de mon Templar sous Fortify et d’un Castigator. Il démolit presque le second mais ne fait que des chatouilles au premier. Son Ironclad charge le Castigator et l’achève. Il place Haley au milieu de la table et Feat.

Bon ben un tour face au feat d’Haley2, c’est rarement très productif. Il a tué des Choir, donc pas moyen de mettre tous mes jacks sous Shielding ce tour-ci (ben oui, ils doivent choisir entre l’action et le mouvement). Je me replace avec mes jacks, place un ou deux Enliven, conteste le flag de droite, mais il me manque 0.5” pour pouvoir contester celui de gauche, et c’est tout. J’attends la deuxième alpha. 0-1

Ben en fait, Cygnar c’est mou. Il fait ce qu’il peut pour tuer plus de jacks, mais n’y arrive pas. Il laisse un Castigator à 2PV à côté du flag de droite, frappe sur mon Templar ARM 23 mais ne fait rien de vraiment terrifiant (la plupart de mes systèmes sont ok, et j’ai un mécano à 5”). Il casse le bras gauche d’un Crusader (m’en fout, c’est la masse le plus important) et nettoie les petits gars du Choir qui traînent à gauche. Il planque Haley2 le plus loin possible du front, mais il y a une killbox. 0-2

Bon, mon tour 3, je vais pouvoir commencer à jouer. Feat, tous mes jacks sont full, Amon est à poil derrière la forêt, mais si tout se passe bien, il aura plus de jacks pour me menacer. Mon Castigator amoché ouvre le bal pour lancer la synergie, suivi de mon Vigilant, ensuite le reste est une partie de plaisir, le StormWall sous Arcane Shield implose sous les coups de deux Crusaders énervés, mon Templar défonce son Stormclad et Thorn tout seul. Mon dernier Crusader conteste le flag de gauche, les autres celui de droite. Il lui reste deux Chargers près des flags, Jakes1, Strangeways, son Ironclad et son Squire. Personne ne marque de points.

Du coup, j’ai pas pu mettre Shielding sur les jacks, j’avais besoin de Battle. Il TK en vitesse mes jacks qui contestent, achève un Crusader avec l’Ironclad (mon objectif est au milieu de la forêt, pas moyen de l’atteindre il a pas de pathfinder). Place Haley2 en bordure de killbox avec le Squire et Arlan dans le chemin pour éviter les charges. Il score sur les deux flags, 4-0

J’ai plus beaucoup de temps à la clock (lui non plus), j’ai plus assez de Choir pour Shielding tout le monde, je pourrais jouer safe, tuer les Chargers et camper les flags avec tout ce que j’ai, mais mon Templar est à portée de marche de Haley sous mobility, alors je tente autre chose. Mon Vigilant peut charger Arlan sans bloquer le chemin et mon Crusader pour charger le Squire sans bloquer le chemin. Si j’en tue un seul, mon Templar peut atteindre Haley qui n’a qu’un focus. Je commence avec le Vigilant qui explose Arlan avec de bons gros jets. Du coup mon Crusader pour éclater son Ironclad, mon Templar avance à côté d’Haley, première attaque boostée à la touche passe, elle mitigate et prend 10PV quand même, je rachète et booste une seconde attaque, sprotch.

Mon dieu quelle partie. Je quitte la table tendu comme un string. Wout me regarde avec des grands yeux. Je crois que personne dans l’équipe ne me voyait gagner. J’apprends du coup qu’on fait 4-1, seul Niels perd sa partie Kallus1 vs Makeda2. Elle envoie du steak notre équipe en fait!

Deuxième partie, deuxième sacrifice sur un match-up pourri, mais cette-fois c’est pas la première fois que j’affronte Haley2 (ouais, je sais, c’est la deuxième fois). Je connais un mec qui me répondrait “Amon c’est pété”



Troisième ronde contre Germany Red


Ben oui, vu que les équipes sont appareillées en fonction du nombre de victoires, c’est normal de se taper la meilleure équipe encore en lice (on a 8 win, ils sont à 7). Ils ont un pairing Sevy2/Harbinger, un Damiano/Magnus2, un Haley2/Nemo3, un Denny1/Skarre1 et un Denny2/Coven. Il y a deux Ghost Fleet, les deux Denny.

Nos adversaires sont partis manger dans le centre, ils sont en retard. Du coup on lance pas de dé, on a les pairings et les tables, et on lance une clock à 15 min. Ils finissent par arriver au compte goutte, du coup on peut commencer les pairings avec ceux qui sont là.

Mes coéquipiers sont pas trop confiants sur le match-up Harbinger, moi ça fait 10 min que je leur balance “vous savez les gars moi le Sevy2/Harbinger me fait pas peur une seule seconde”. Ils finissent pas m’écouter et m’envoyer face à lui. Chouette, je sais déjà comment ça va se passer.

Il a le Covenant of Menoth dans les deux listes donc pKreoss est hors de question. De toute façon, c’était pas mon intention, je sors Amon les yeux fermés. Face à Sevy2 même Oracular Vision ne va pas sauver ses jacks. Et la liste Harbinger n’a pas assez de Knights Exemplar pour ouvrir mes jacks.

Il joue Harbinger, on est sur Recon. Je gagne le toss, je joue en premier, il me donne le côté de table avec une grosse forêt en plein centre et à moitié dans la zone centrale. Moi ça me va, ça me permet de cacher Amon. Donc je rush au milieu de table. Ses Idrians ont mis la proie sur un Castigator. Il avance à son tour, fait deux tirs combinés sur ledit Castigator, et deux jets de malade plus tard mon jack est presque mid-life. Je pensais pas en avoir besoin, mais il va falloir chanter Passage au prochain tour. Il purif une première fois.

Du coup, tour 2, je me place à distance raisonnable de son Reckoner et de Scourge of Heresy. Enliven sur quelques jacks, passage sur tout le monde, je replace mes upkeeps et je passe la clock. Il ne fait pas grand chose, charge un Knight sur un Crusader qui prend 11PV (sérieusement?) puis Enliven dans la zone. Il place quelques dégâts sur un autre Castigator avec une charge d’Idrian. Il place un moine et pas mal de monde dans la zone centrale. Il purif à nouveau.

Tour 3, je place une proxy base, avec la reach de 2” je peux placer mon templar pour dégommer son Reckoner. Donc tour de feat. Je remplis mes jacks et lançant tous mes sorts et je reste dans la forêt près de l’objo avec Amon à poil (il a pas vraiment de tir ni de magie donc pas trop de stress de ce côté, au pire les Idrians me tirent dessus, Rat 5 face à Def 16 + concealment et ils ne peuvent pas combiner). Je monte la synergie avec mon Vigilant qui va chatouiller des Idrians (les premiers martyrdom commencent), puis mon Crusader au centre défonce son objectif et tape sur d’autres Idrians. J’ai un Castigator sur bien placé qui marche tranquille dans une forêt, ne prend pas les 5 free strikes, se place au milieu de 6 piétons et Combustion. Puis rachète sur les mecs qui ont Martyrdom. Ensuite mon Templar explose son Reckoner en trois attaques, un autre Crusader arrache un Redeemer qu’il a pas vraiment eu l’occasion d’utiliser à cause des forêts. Harbinger est à 3 ou 4PV, je passe la clock. 1 - 0

Il commence à galérer, je sais que les Castigators vont faire le match, donc ils sont sous Enliven. Tout ce qu’il peut faire c’est dégommer mon Crusader au centre de la table avec Scourge of Heresy, puis en dégommer un autre que j’ai laissé sur le flanc gauche avec une charge de 3 ou 4 Knights. Il envoie aussi des Idrians charger un Castigator sous Enliven qui va juste reculer. Il fait aussi charger toute l’unité de Rhoven, il place le Bouquin au centre de la zone et même Tristan1 qui n’a plus de Redeemer se jette dans la mêlée. Bref, il noie la zone sous la piétaille. Harbinger utilise ses 10 focus pour se soigner, son Hierophant la soigne aussi de 3 ou 4 PV, elle est full.

Mon tour 4, j’ai encore un Crusader au centre, et trois Castigators + un Templar. Mon Vigilant monte la synergie en tapant dans le dos des Knights, mon Templar fait de même, mes Castigators trouvent des chouettes endroits pour faire des combustions, son Covenant y passe, Tristant 1 aussi, Rhoven aussi, pas mal d’Idrians dont l’officier crament. Il reste juste Gius & Cassian (les gardes de Rhoven) en feu avec un PV suite aux Martyrdoms. Mon Crusader se solo Scourge of Heresy (c’est facile à POW 23).

Il lui reste plus grand chose à faire, il a moins de 10 fig sur table, le feu tue Cassian donc pas de Martyrdom (elle manque de PV). Il tente de faire quelques dégâts, achève un Castigator avec tout ce qu’il a, pose presque toute son infanterie dans la zone. À mon tour je nettoye la zone entièrement, je tue tous les Knights et je score mon second point 2-0.

Il lui reste Harbi, son Hierophant et deux Idrians qui courent dans la zone malgré mon mur de jacks (pas très bon le mur, il y a des trous). Il le soigne de 10 à nouveau et me passe la clock. J’ai mis un temps fou à tuer tout ce bazar, il me reste 2 min, je n’ai que deux points, je fais pas la calcul et je fonce. Je massacre ses Idrians pour monter ma synergie jusqu’à ce qu’il ne puisse plus Martyrdom, puis j’envoie un Castigator faire une Combustion à côté de Harbi, je voulais tuer le Hierophant mais en fait elle meure avec (ben oui, si elle peut plus Martyrdom c’est qu’elle est au bout de sa vie). Amon est dans la zone, je score 4-0.

Grosse partie d’attrition, je perds trois jacks, un mec du Choir et je tue toute ses figurines sans exceptions. Il me reste 50 sec de clock quand je termine, et je réalise que je pouvais aussi très facilement faire 5-0. My bad. Je savais que les Castigators allaient faire le café, je bouge de 7” sans free strike, je me place au milieu de son infanterie et pouf j’en tue 5. J'étais très confiant sur le match-up, pas assez de Knights pour m'inquiéter.

Par contre je réalise que l’équipe est en mauvaise posture, Wout a perdu son match-up Stryker1 vs Magnus2 (gros caster de Contrôle donc feat défensif oblige, dommage il perd à pas grand chose) et Laurens a perdu face à une des deux Ghost Fleet. Tim de son côté à sortit Asphy3 contre l’autre Ghost Fleet et l’a écrasé. Donc c’est 2-2, tout le monde se tourne vers la table de Niels pour assister à la fin du match Kallus1 vs Nemo3. Niels ne le savait pas, mais le match-up est très mauvais pour lui, en effet, les electro-leaps ne sont pas des attaques, donc lors du Feat de Kallus les Swordsmen tués par des éclairs ne font pas poper d’incubus, triste. Il y a plus rien sur table, le BlightBringer tient la zone du centre, Kallus lui-même tue du Stormlance pas loin, les tentacules contestent les flags. C’est ultra tendu niveau clock, Niels a 2 min 30 et son adversaire a 1 min 45. Nemo se jette sur un flag, achève une tentacule, le mec n’a plus que 30 sec de clock, on se dit que c’est fini, et là ils se serrent la main. En fait il n’y avait pas de dé pour l’indiquer près de la clock mais ils étaient à 4-0. Et merde.

On perd donc la ronde 2-3 sur presque rien, on est un peu déçu. Mais comme il y a 4 rondes, on sait que c’est pas encore fini. On sait par exemple que Germany Black et Germany Red vont jouer l’une contre l’autre à la prochaine ronde. Si Germnay Black l’emporte, alors aucune team ne sera invaincue. Et dans ce cas c’est le nombre de win qui compte. Germany Red est au même score que nous, 10 wins. Donc tout est encore possible. On se motive pour la prochaine ronde.




Quatrième ronde contre l’équipe Teamname


On a déjà affronté les deux meilleures équipes, donc on tombe sur l'équipe avec le plus de win qui reste. Ils ont un pairing Stryker1/Nemo3, un Darius1/Haley2, un Kromac2/Baldur2, un Helynna/Issyria et un Caine3/Maddox. Trois joueurs Cygnar.

On perd le toss et on prend pas mal de temps sur les pairings (d’ailleurs nos adversaires finissent par démarrer une clock). Je préfère affronter de l’Orboros, mais au final on m’envoie sur Caine3/Maddox. Kreoss passe bien sur Maddox (ne serait-ce que parce que je peux purifier ses 5 upkeeps à tous les tours) mais la liste Caine3 possède deux Colosses (un Stormwall et un Hurricane), donc difficile à gérer pour lui (impossible de KTC et beaucoup d’armure). Donc je décide de jouer Amon (encore ?). J’en profite pour me dégotter une belle table avec forêt qui cache un drapeau (on joue sur Take & Hold).

Mon adversaire gagne le toss et joue en premier, je choisis le côté avec la jolie forêt (bon, Caine3 a Mage Sight mais au moins ça l’oblige à utiliser deux focus pour me KTC ^^). Il a une zone de déploiement 2’’ plus grande lui aussi (stupide TF) et cours pour arriver au milieu de table avec ses deux colosses, le Stormwall sur ma gauche en face de son flag et le Hurricane sur la droite en face du mien et de la forêt. Il a aussi un Charger et un Sentinel au centre. Comme je peux pas trop avancer comme je le voudrais, le construis un mur de jacks pour protéger Amon. Le Vigilant au contact d’Amon, le Templar sous Fortify au contact d’Amon et du Vigilant, puis deux Castigators devant. J’immunise tout le monde au KD (les tirs du Hurricane KD à la touche sur les gros socles) avec le Covenant et je passe la clock. Une très belle brique, tous mes jacks sont sous passage pour l’obliger à faire des choix.

Bon, un des potes de Caine3 possède shadow fire avec deux tirs initiaux, combiné à Mage Sight il peut s’arranger pour voir à travers la forêt, voir à travers mes jacks, bref je suis pas serein. Mais il fait l’erreur de vouloir jouer l’attrition, il place Calamity sur le Castigator le plus proche, puis feat, donne des armes magiques au Hurricane avec Arlan et tire dessus avec pas mal de monde. Finalement il le laisse à 2PV. Il tire aussi sur un Crusader à côté et le laisse Mid-life. Il recule également ses Colosses pour rester en dehors de treath range de mes jacks, place la Sentinelle sous Arcane Shield à 4’’ de mon flag et place son Charger près du sien.

J’ai pas une belle alpha, alors j’attends pour feater. Je veux scorer ce tour-ci donc je vais devoir tuer la Sentinelle et le pod qu’il a placé à 4’’ de mon flag également. Je répare mon Castigator (je lui rend 4PV avec les deux mécanos pour soigner tous les systèmes), je lui donne du focus avec un Vassal et je l’envoie charger le Stormwall (c’est le seul jack que je vais pouvoir envoyer dessus), je place quelques dégâts. Ensuite un Crusader charge et défonce le charger à côté de son flag, puis mes deux Castigators qui faisaient le mur devant Amon marchent et dégomment le Pod et la Sentinelle. Je replace mon Vigilant et mon Templar sur Amon qui s’accroche à mon drapeau, tous les jacks se placent devant le mur, passage partout, le retour de la brique. 1-0

Mon adversaire se rend compte qu’il va devoir envoyer son Hurricane dans le tas si il veut m’empêcher de scorer. Il met Arcane Shield dessus puis charge un Castigator. Il tape trois fois pour dégommer mon Cortex (chaque touche dégomme la première case de Cortex disponible) puis en une seule attaque chanceuse il dégomme le Cortex du second Castigator (1 case à cause du cortex damage et les deux autres avec le jet de dégât et la bonne localisation). Il place Calamity sur un Crusader au centre, tire dessus et l’entame un peu, tue le Castigator au contact du Stormwall (celui avec 6PV) puis place son Stormwall sur son flag et frappe mon Crusader impétueux (celui qui a tué le charger), mais le laisse avec pas mal de systèmes (son cortex et son bras droit, j’ai pas besoin de plus). Il replace un pod près de mon flag et tape la clock.

Bon ben j’ai des lignes de charges sur les deux Colosses, Feat Turn. Je tue le pod avec un Vassal (si, si, vraiment), puis je feat. Mes deux Castigators n’ont plus de Cortex donc ils vont commencer par monter la synergie sur le Hurricane en rayant un peu la peinture. Mon Crusader face au Stormwall se colle au flag et met quelques patates (j’ai pas mis plus de focus, donc 3 mandales). Mon Templar full focus se déchaîne sur le Hurricane en restant en protection d’Amon, le mec hallucine quand je lui dis POW 22, c’est du dégât pur. Ensuite j’ai deux Crusader avec deux focus chacun au centre, le premier charge et arrache le Stormwall (+4 sur les jets de dégâts) et le second se charge d’achever le Hurricane à +1 sur les jets. Je tiens son flag, je tiens le miens, il reste un seul focus sur Amon. 3-0

Mon adversaire n’a plus rien sur table, juste du support (Squire, Arlan, Junior) et son Caster Unit. Il part sur le KTC mais sans le feat, c’est chaud. Il shadow fire mes jacks, place Mage Sight, mais je suis Def 20 derrière le Vigilant, il a besoin de 11 pour toucher, il rate le premier tir boosté, rate le deuxième, c’est terminé. Il conteste son flag mais pas le mien (impossible pour lui), fin de son tour 4-0, début du mien je passe et 5-0.

Mon adversaire ne connaissait pas Amon, il aurait dû savoir que son Feat était la seule façon de me KTC et ne pas le gaspiller trop tôt. Moi comme d’hab les Colosses Arm 22 je trouve ça sufait. Première game contre Caine3, contre un joueur avec plus d’expérience je suis pas sûr que ça passe. Disons en tout cas que je dois camper comme un porc tant que le feat est pas passé.

Je suis le dernier de la team à finir ma game, on m’annonce le 5-0 sans appel. J’étais en semi-sacrifice et ça s’est bien passé.




Conclusion du tournoi

Pas de bol, la team Germany Red a gagné contre Germany Black, ils sont invaincus et gagnet donc le tournoi. Consolation, on a fait 15 victoires sur 20 parties, ce qui est le plus haut score du tournoi. On est deuxième (logique vous allez me dire).

D’un point de vue personnel je suis super content. J’ai joué Amon toute la journée car tous mes adversaires avaient un contre à Kreoss, mais je gagne 3 games sur 4, vu le niveau du tournoi c’est plutôt honorable. Cet entraînement était vraiment bon, j’ai joué contre 2 casters que je n’avais jamais affronté et j’ai pu refaire le match-up contre Haley2 (et j’ai confirmé que les Castigators, c’est trop cool, surtout contre Harbinger).

J’ai passé un super moment avec Wout, Laurens, Niels et Tim. S’ils me proposent de refaire ça, je dis oui sans hésiter. J’ai même eu l’occasion de leur montrer que je suis pas trop un branque (dans la team, Tim est invaincu en full Asphy3, Wout Laurens et moi on perd une game, Niels en perd deux). Bon par contre la route est longue, le tournoi a fini vers 21h00, on est arrivé à 23h20 chez Wout, de là je prends ma bagnole et je suis arrivé vers 00h20 chez moi. Mais ça valait le coup.

Voilà, fini la grosse tartine
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 12 avril 2017 à 13:24:04
Le mec qui ta dit que Amon est pété est devin putains. C'est pas le même qui ta dit de mettre un vigilant? ;-)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 12 avril 2017 à 13:45:13
Merci pour la grosse tartine bien beurrée ! :)
Et bravo pour le résultat ! (et surtout pour avoir cassé la bouche à cette poufiasse de Haley2 ! ;D)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 12 avril 2017 à 13:54:19
Oui, le Vigilant c'est cool, j'avais testé avec au tout début de mk3, puis j'avais laissé tombé, je voulais plus de puissance. Mais en effet, suite à notre discussion et l'arrivée de la thème force, c'était l'occasion de le ressortir. Et clairement dans les match-ups ou il sert à rien (Axis, Harbinger ici) je l'utilise pour contester et/ou démarrer la synergie

Mais ouais, Haley2 c'est tellement chaud. J'ai subis la game pendant deux trois tours, après c'était tellement marrant de défoncer 70% de sa liste avec mes restes
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 12 avril 2017 à 14:10:39
En tt cas bravo pour les matchs

Mais en effet axis doit jamais faire le fifou comme ça.  De base il de fonce tellement menoth qu'il y a pas besoin ^^
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: philogneus le 12 avril 2017 à 16:30:46
Savré CR, bravo :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 12 avril 2017 à 16:36:38
Sympa ce debrief, tu fais parti des rares personnes qui ont réussi à battre ATP quand même ;).

Amon est vraiment cool mais jai un peu peur pour lui en SR2017 à voir...
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 12 avril 2017 à 16:48:37
Clairement j'ai peur pour lui, on verra bien ce que vaut ce SR2017. Mais vite si possible, histoire d'avoir le temps de s'y faire avant le WTC
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Ygemethor le 13 avril 2017 à 02:20:54
Merci pour le CR et bien joué!

Encore une fois, c'est intéressant de voir ce qui se fait à l'étranger.
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 13 avril 2017 à 10:05:23
Clairement j'ai peur pour lui, on verra bien ce que vaut ce SR2017. Mais vite si possible, histoire d'avoir le temps de s'y faire avant le WTC

Globalement tout Menoht m'inquiète en SR2017, à tort certainement, car selon moi, Menoth est fort aujourd'hui en Thème Force Jack et globalement uniquement avec ce Theme force (mon Sevy2 est aussi en TF par exemple).
Du coup avec le nouveau SR, on aura pas plein de solo pour prendre les zones mais ça reste faisable potentiellement et on aura pas forcément plein de jack pour prendre les zones non plus car ces listes là n'aiment pas s'écarter à cause des choirs et leur CMD6 de merde...

De la même manière, la durée aléatoire (ou à plus forte raison la durée en tour fixé à 7 tours max) ne rend pas service à Menoth si ça reste, car justement le jeu de Menoth est de faire durer la partie la plupart du temps pour jouer l'attrition.

On parle pas non plus de la killboxe à tous les scénario qui fait peur à nos casters craquotte et qui globalement nous avantage assez rarement car on est pas fort en KTC.

On va voir dans quelques jours la tronche des trucs mais au premier abord je suis pas du tout convaincu sur Menoth avec les infos qu'on a du SR2017. En espérant qu'ils le modifient suffisamment, je retourne m'amuser avec les elfes ;)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: fred57 le 13 avril 2017 à 18:20:33
Il faudra vraiment crier bien fort lors des tests du CID, en espérant que les "pour" ne seront pas trop nombreux
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 01 mai 2017 à 19:42:42
Voilà mes deux premiers Castigators. Ça fait un moment qu'il fallait que je finisse ça. Mais ça prend un temps dingue la peinture de warmachine (surtout parce que je suis pas hyper emballé, je le reconnais).

Mais je suis content du résultat, manque juste une touche d'herbe jaune.

Prochaine étape, Amon himself, le bonhomme le mérite

(https://i58.servimg.com/u/f58/12/25/72/33/tmp_2910.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/876)
(https://i58.servimg.com/u/f58/12/25/72/33/tmp_2911.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/877)
(https://i58.servimg.com/u/f58/12/25/72/33/tmp_2912.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/878)
(https://i58.servimg.com/u/f58/12/25/72/33/tmp_2913.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/879)
(https://i58.servimg.com/u/f58/12/25/72/33/tmp_2914.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/880)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Lysander53 le 01 mai 2017 à 20:27:59
J'aime bien ton schéma, ca claque bien, bravo!!!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: ludmar le 02 mai 2017 à 16:14:52
Ils ont clairement un look bien badass!
Bravo j'aime beaucoup!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 02 mai 2017 à 22:45:46
Merci les gars

Je me motive pour la suite, les photos suivront (dans deux mois si ma vitesse de peinture n'évolue pas)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 04 mai 2017 à 11:11:03
Au fait, j'ai fait un petit CR la semaine dernière que je n'ai pas posté ici. Voilà qui est chose faire maintenant



Samedi Jean-Paul Decker passe par chez moi pour tester le match-up Menoth. Il veut que je sorte Amon. Moi je veux tester le CID du SR2017

Première partie
On joue sur Standoff, il sort Ragnor double Colosse, moi la même liste que ci-dessus.

J'ai le premier tour, je me place en milieu de table, il avance aussi plus timidement mais il menace plus loin que moi (12" avec Axer) et si je prends une alpha dans la tronche, il feat derrière et j'ai peur pour l'attrition. Alors je décide de jouer le scénario.

Je ne commit pas grand chose. À gauche mes jacks restent hors range du MK, à droite mon Vigilant court dans sa zone rectangulaire et je lui laisse un Castigator à portée du GK. Je conteste toutes les zones et j'ai trop de jacks dans le chemin pour qu'il puisse contester la mienne.

Son tour, il tue mon Castigator, place beat-back avec un upkeep sur son Axer pour sortir mon Vigilant de sa zone. Ses Runzshapers s'installent dans la zone ronde de droite. À gauche son Bouncer charge avec rage pour faire quelques dégâts sur un Crusader. On score 1-1 dans nos zones carrées.

Je vais pouvoir scorer pas mal ce tour-ci. Je n'ai que mon Templar à portée du GK (il y a une grosse maison au centre de la table) donc je joue pas l'attrition. Mon Templar sous Fortify bouffe son Axer et met un orteil dans la zone. Mon Vigilant s'installe pour faire chier. À gauche, Amon fonce dans la zone ronde. Je laisse un Crusader pour tenir ma zone rectangulaire. Un Castigator se sacrifie et fonce sur le MK en courant. Je score deux. 3-1

Son tour 3, il envoie moïse contester la zone ronde à gauche. Son GK sous rage et upkeep +2 For rate mon Templar à 1 PV il est dégoûté. Son MK tue mon Castigator, souffle sur mon Templar et l'achève. Ses Runzshapers ne peuvent rien faire (mon bouquin empêche les sorts au milieu de la table), du coup il court mais est trop court pour atteindre ma zone. Il feat. Mon Vigilant est toujours dans sa zone. Je score 1 dans la mienne. 4-1

Mon tour, j'ai trop réfléchi, comme d'hab, plus beaucoup de clock. Si je score 3 ce tour-ci je gagne. Je prends me mesures, je feat, mobility. Mes jacks montent la synergie. Un premier Crusader charge son objo et le tue malgré le feat de Ragnor et la pierre. Ça fait un point. Un second Crusader trample vers moïse (il est à plus de 3" dans une forêt), je peux racheter deux attaques, la première touche, il réussi son tough, il est KD, la seconde touche auto et le tue. Je score dans la zone ronde avec Amon et dans la rectangulaire avec un Crusader. 7-1 j'ai gagné.

Conclusion
À l'attrition c'est chaud pour moi, le fait qu'il menace plus loin que moi combiné à son feat defensif est handicapant. Mais avec les nouveaux scénario il a un mal de chien à gérer. Et contrairement à ce que je pensais, je score pas mal. Content de moi pour le coup


Seconde partie

Il pense pouvoir faire un truc avec Borka1, je lui propose de changer de caster mais il veut Amon. On garde la même table et le même scénario.

Il joue avec des Longriders, les deux solos qui buffent l'infanterie, Rök, un Mauler, un Earthborn, un stormtroll et un Axer. Il gagne le toss et joue en premier.

Il se place au milieu de la table. Les Riders à gauche dans la zone ronde, Earthborn à droite, Mauler en retrait. Je fait un petit fort avec mon Templar sous Fortify, un Crusader et un Castigator au contact, le tout face aux Riders. Puis je place mon Vigilant devant Rök, un Castigator devant l'Earthborn. Avec son feat il va avoir l'alpha, mais je joue le trade de pièce (Amon excelle là dessus).

Son tour 2, il feat et rentre dans le tas. Ses Riders font quelques dégâts dans mon petit trio de jacks mais rien de sérieux. Rök défonce le Vigilant, son Earthborn fracasse mon Castigator avec Rage. À mon tour, contre feat, mon bouquin se place en milieu de table et empêche les sorts. Avec mes trois jacks sur la gauche je défonce tous les Riders. Ensuite j'ai un Castigator qui court, se colle à Rök pour limiter les Stumbling Drunk. Un Crusader charge Rök, entre la maison, mes deux jacks et son Axer, il ne peut être push que dans une seule direction. Je frappe avec toutes mes attaques et le laisse à 2 PV, triste. Mon dernier Crusader défonce l'Earthborn sans transpirer. Ma zone est vidée, mon Castigator conteste la sienne. Il ne conteste pas la zone ronde de droite, mon mécano court et score.2-0

Il met des dégâts à mon bouquin en envoyant son Stormtroll, le laisse à 1PV (normal). Il doit reculer avec Borka pour lancer des sorts. Son Axer sous rage met des dégâts sur mon Castigator. Rök l'achève et casse mon Crusader dans la foulée. Il conteste à droite avec la pierre, conteste à gauche avec un solo (depuis le dernier tour déjà). Il score dans sa zone, moi dans la mienne, 3-1. À moi , je défonce le stormtroll avec Amon et un Crusader, un Castigator à gauche tue un solo, mon Templar doit tuer le second qui est planqué au loin, mais je n'ai qu'une attaque, je touche et tue mais il tough, j'oublie que j'ai beat-back, c'est très con. À droite pas moyen de vider la zone, un Crusader à gauche charge et tue Rök. Je score dans ma zone et lui dans la sienne, 4-2.

Il achève mon bouquin avec son attachement, il met des dégâts avec l'Axer sur mon Castigator mais le laisse à quelques PV. Il continue à contester la zone de droite avec la pierre, celle de gauche avec son solo, on score tous les deux, 5-3. Mon tour je décide de vider toutes les zones et contester la sienne, je tue le Keg avec Amon, je tue l'Axer avec un Crusader au centre et place un pied dans la zone, mon Castigator se fait réparer et essaye de tuer son objo mais je rate lamentablement. À droite mon Crusader libéré sous Enliven défonce le gars de la pierre, à gauche mon Templar bousille son solo. Je pensais qu'Amon ne pouvait pas scorer dans une zone rectangulaire, donc je score dans les deux zones rondes 7-3 (en vrai c'est 8-3 donc)

Il ne peut pas faire grand chose, il fait la vengeance sir Borka parce que j'ai tué l'attachement et Critical pitch mon Castigator sur mon Crusader, il défonce le premier et met à mal le second. Il conteste les deux zones rondes avec la pierre, KD mon Crusader de droite pour empêcher l'enliven et le tue avec son mauler. Fin de son tour il ne score pas, moi j'ai encore ma zone donc 8-3, puis à mon tour 9-3 sans avoir besoin de jouer


Conclusion
Amon s'en sort bien, mais je crois que le scénario est à mon avantage. La zone rectangulaire chez moi est facile à défendre et je peux scorer avec Amon. Une fois que j'ai vidé une des rondes avec mes jacks, je fais courir un solo ou le choir pour aller faire des points. Avec des jacks qui courent de 14" avec parry, je peux aller contester facilement. Mais j'ai plus de doutes sur d'autres scénarios, curieux de faire le test.

Amon contre Trolls ça passe crème. Je le savais déjà. Ragnor double colosse + axer me fait un peu plus transpirer, je dois mieux jouer le match-up (ici j'ai fait pas mal de merde, je dois jouer le trade + enliven avec le bouquin pour empêcher KD et stationnaire), par contre il largué au scénario, bon à savoir.

Voilà, prochainement ma liste va changer, avec l'arrivée du Dervish plastique, je pensais remplacer un Castigator par deux Dervish
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 04 mai 2017 à 11:24:00
Merci pour les retours ! :)
C'est toujours intéressant d'avoir des échos sur le CID-Steamroller 2017.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 04 mai 2017 à 11:32:20
Alors je vais être très critique mais c'est ma période "Menoth c'est de la merde", mais au moins on aura une discussion qui j'espère me fera revenir vers Menoth !

Je pense que Amon est très bien en SR2017 et en particulier une liste avec des dervish. J'ai un peu plus de mal à voir le côté cool de la liste full heavy. Par contre, avec l'arrivée du SR2017, j'ai "compris" l'intérêt de spam du Castigator avec des dervish.
Ma liste "actuelle" serait d'ailleurs 2 Crusader 2 Castigator Devout 6 dervish. C'est globalement le seul caster que je trouve cool pour l'instant et le plus dur c'est de trouver un pairing viable avec lui, mais là n'est pas le sujet.

Troll globalement c'est nul. Ils ont pas assez d'outils aujourd'hui pour contrer des grosses factions ou des grosses listes (comme Amon) du coup le test est un peu biaisé par ça.
Ragnor double Gargant je trouve que la liste est clairement morte car entre les décors qui bloque les lignes de vue alors que toi tu le vois derrière une forêt et les zones à contester avec une faible nombre de model bah c'est vite compliqué.
Cependant, sur ce scénario, je ne comprends pas comment il est possible de gagner au scénario contre double garguant sans en avoir tomber un en fait. Ton adversaire a oublié de mettre un garguant dans chaque zone ?

Borka, tu as largement de quoi trade. Si il prend l'alpha avec toute son armée et qu'il n'a pas compris que tu vas tout lui tuer bah c'est dommage pour lui en fait ^^.



N'hésites pas à me contredire, j'attends que ça !

Au fait tu joues quoi en pairing ?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 04 mai 2017 à 13:11:52
Je suis resté sur le pairing Amon/pKreoss pour le moment (voir mon CR sur le Eisenhammer plus haut), mais j'attends le 24 mai pour me décider pour le WTC. Je j'envisage HR (en mode ultra-linéaire, je sais), Harbi et Vindictus avec de l'exemplar. Sevy2 pourrait aussi faire l'affaire, voire garder pKreoss

Clairement, mon adversaire voulait tester le match-up car il ne joue jamais contre Menoth. L'alpha avec son armée, je la voyais venir, et je savais ce qui allait se passer.

Je suis d'accord que mon test est biaisé, mais j'ai pas eu l'occasion d'en faire plus pour le moment.

Pour le double Gargant, il avait peur de se manger une alpha de mes jacks lourds. Il voulait pas feater en défensif. La différence de points vient du fait que je score tous les tours dans ma zone rectangulaire et que j'ai des trucs à envoyer au charbon pour contester la sienne,l'inverse n'est pas vrai. Sans le premier tour la partie aurait été différente. Il n'avance pas trop puis je lui envoie des merde dans la tronche pour éviter qu'il puisse atteindre les zones avec ses Gargants
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 04 mai 2017 à 14:02:27
Ok pour pKreoss, mais mon avis est qu'il est clairement mort avec la recrudescence de terrain centraux et bloquer de vue. Si il peut pas KTC, pKreoss est triste (j'entends menacer pour pouvoir l'emporter à l'attrition ou au scénario derrière).

HR, Harbi, Vindy, oui bien sûr, avec la TF Exemplar. Mais il va vraiment falloir qu'elle soit fat pour qu'on n'ait pas envie de prendre des Idrians et des Flamebringers par exemple... Pour moi, il faut au moins un truc comme en MK2 avec Advance Move sur les Exemplar et des solos gratuit comme Gravus, les UA exemplar. Si on se débrouille pour avoir genre 19 pts de solos gratuit, ya ptete moyen, je crois beaucoup en Vindictus à ce niveau là.

Pour le double Gargant, je comprends la configuration de la game mais globalement et c'est pour ça que je trouve que le double Garguant est mort. Du coup, pour moi la fin de la game il doit la perdre mais je comprenais pas comment ça avait été aussi facile du coup ^^.

Avec des Dervish tu auras encore plus de truc à envoyer :D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 04 mai 2017 à 14:16:23
Pour le theme force, defensive line pour tous les exemplar ça pourrait être bien fat =D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 04 mai 2017 à 14:35:56
Comme ça on se fera défoncer par les gunlines comme avant quoi :D

Stealth pour tous les exemplar plutôt !!!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Psychobilly0 le 04 mai 2017 à 15:04:06
Je verrais bien un tough sur les exemplars, avec gravus gratuit ça serait drôle
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 04 mai 2017 à 15:36:29
Tough généralisé ça serait pas mal avec Gravus oui. Il aurait juste une gros cible sur la tête mais avec Rhoven et un Devout ça devrait le faire.

Tough c'est pas bête et ça resterait équilibré.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 04 mai 2017 à 16:35:10
Les Dervish, j'attends la sortie du kit plastique depuis un an, le moment approche

La TF, je veux un truc aussi bien que celle pour les Banes

En fait, donnez moi la même et je suis content aussi
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Lysander53 le 04 mai 2017 à 16:51:51
Cette TF est attendue comme le Messie, si elle est pas top, ca va être le drame  ::)
J'ai bon espoir, il en faut de toute façon!!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 04 mai 2017 à 17:49:52
Perso c'est comme pour Lysander... Si elle est bof, c'est ciao pour moi et see you next year !


Note: Il faudra peut être nettoyer le HS du post de Indiana jokes =D.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 05 mai 2017 à 07:22:12
Yep, si elle est naze je risque de retourner peindre de l'Orboros
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: nohman le 05 mai 2017 à 10:48:27
Parait que c'est naze Orborros, va jouer trolls.

Mais à force de pleurer, vous allez être Up non ?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 05 mai 2017 à 11:01:43
Non ya que Skorne qui fait arrive à faire ça en vrai ^^
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: nohman le 05 mai 2017 à 11:10:02
Ça a l'air de bien fonctionner aussi du côté de chez Cryx.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 05 mai 2017 à 11:11:02
Le flood ne me dérange pas, ça fait vivre le topic, qui n'est de toute façon pas très sérieux

Orboros me fait de l'oeil depuis un moment maintenant, mais si je reviens là dessus pour le WTC, mon capitaine va m'obliger à jouer Wurmwood. Pas envie. Donc je reste en Menoth au moins jusqu'en septembre. Pour la suite on verra
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 05 mai 2017 à 12:41:56
Ça a l'air de bien fonctionner aussi du côté de chez Cryx.

C'est vrai que quand je vois les mecs pleurer sur les bane knight qui sont 12/18 (wall of steel) pow 14 en charge avec reach 2+ ghostly combiné avec tous les débuff de la terre qu'ils ont ça me faire explosé de rire xD. J'échange tous les jours l'entrée des bane knight contre errants + bastion + cinnerators (je fais un pack) =D.

Le problème, a mon avis, ce n'est pas forcément les stats de nos différentes figurines (quoi que certain un peu en surcoût quand même), mais que pour le #badingameexperience ils ont un peu défoncé le jeu Menoth. On peut garder des stat pourrave, mais si tu démonte le déni qu'on avait (rapidos, enliven sans FS, purity des errants...), ben c'est tout caca au final
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 05 mai 2017 à 13:37:28
Citer
Donc je reste en Menoth au moins jusqu'en septembre. Pour la suite on verra

Un sage homme que nous avons là. Il reste plus qu'un homme dans la barque mais il tient le mat de toute ses forces :D. Attendans le rayon de soleil Exemplar qui pourrait le sauver avec ces compagnons de fortune ayant déjà vogué vers d'autres terres.

Ha c'est beau un devouement comme ça !
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: ludmar le 05 mai 2017 à 13:53:11
Citer
Donc je reste en Menoth au moins jusqu'en septembre. Pour la suite on verra

Un sage homme que nous avons là. Il reste plus qu'un homme dans la barque mais il tient le mat de toute ses forces :D. Attendans le rayon de soleil Exemplar qui pourrait le sauver avec ces compagnons de fortune ayant déjà vogué vers d'autres terres.

Ha c'est beau un devouement comme ça !
Je parlerai plus de fanatisme!
Mais la foi en Menoth est immortel :p

Au final je trouve ça dommage qu'on vous ai saccagé le High Reclamer... J'espère qu'on vous le rendra... Pas aussi fumé qu'en début de MK3 mais je pense qu'on peut trouver un juste milieu.
Titre: Re : Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Aktaïr le 05 mai 2017 à 19:18:45
Ça a l'air de bien fonctionner aussi du côté de chez Cryx.

C'est vrai que quand je vois les mecs pleurer sur les bane knight qui sont 12/18 (wall of steel) pow 14 en charge avec reach 2+ ghostly combiné avec tous les débuff de la terre qu'ils ont ça me faire explosé de rire xD. J'échange tous les jours l'entrée des bane knight contre errants + bastion + cinnerators (je fais un pack) =D.

Le problème, a mon avis, ce n'est pas forcément les stats de nos différentes figurines (quoi que certain un peu en surcoût quand même), mais que pour le #badingameexperience ils ont un peu défoncé le jeu Menoth. On peut garder des stat pourrave, mais si tu démonte le déni qu'on avait (rapidos, enliven sans FS, purity des errants...), ben c'est tout caca au final

Toi aussi tu regardes les banes puis nos zealots/deliverer et tu te dis "errata ou pas?"

Sérieux, on n'est pas foufou en stat.
Titre: Re : Re : Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 06 mai 2017 à 00:04:36
Ça a l'air de bien fonctionner aussi du côté de chez Cryx.

C'est vrai que quand je vois les mecs pleurer sur les bane knight qui sont 12/18 (wall of steel) pow 14 en charge avec reach 2+ ghostly combiné avec tous les débuff de la terre qu'ils ont ça me faire explosé de rire xD. J'échange tous les jours l'entrée des bane knight contre errants + bastion + cinnerators (je fais un pack) =D.

Le problème, a mon avis, ce n'est pas forcément les stats de nos différentes figurines (quoi que certain un peu en surcoût quand même), mais que pour le #badingameexperience ils ont un peu défoncé le jeu Menoth. On peut garder des stat pourrave, mais si tu démonte le déni qu'on avait (rapidos, enliven sans FS, purity des errants...), ben c'est tout caca au final

Toi aussi tu regardes les banes puis nos zealots/deliverer et tu te dis "errata ou pas?"

Sérieux, on n'est pas foufou en stat.

Quand tu as accès à du dénie et du contrôle tu peux jouer avec des stats pourave. Les zealots recupererai leurs greater destiny de mk2 on les jouerai et seraient jouable. La on a que stats moisie ;), normale que ça passe pas, en plus niveau coût en point on n'est même pas plus bas que Smith en face.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Aspha le 07 mai 2017 à 23:24:01
En fait j'ai un peu du mal à voir ce qu'est le truc de la faction parce qu'en deny de magie, bon ok mais c'est pas non plus mirobolant. L'accès aux attaques magiques, mouais aussi Scyrah fait  ça bien mieux avec ses  Mage Hunters. Bon la faction commence à avoir un peu plus de healing que les autres mais bon c'est pas avec les troupes toute faiblarde que l'on a que ça va servir à grand chose..

Bref un petit traitement à la Skorne ferait du bien je pense...
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 08 mai 2017 à 23:04:37
Bienvenue chez le protectorat :D!!! Si tu veux connaître le truc de la faction c'est le feu... ah ben non, finalement y a mieux ailleurs aussi
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: fred57 le 09 mai 2017 à 17:04:53
Vous êtes rien que des jaloux d'abord  :P
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 09 mai 2017 à 18:36:21
Rien à voir, on a vu avec Skorne et Cryx que les pleurnicheries ont un réel pouvoir aux yeux de PP, alors on s'y met

Je veux que tout le monde râle et pleure en rythme les gars. Jouez vos casters à Lamentation. Il faut que Menoth se devenu broken d'ici au WTC, c'est dans mon intérêt personnel.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: fred57 le 09 mai 2017 à 22:01:01
Conseils: Jouez Menoth ( mais pas trop) et faites vous rouler dessus durant le WTC.... Ensuite vous pourrez avoir éventuellement un tout petit errata  ;D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Kraun le 11 mai 2017 à 11:44:02
Conseils: Jouez Menoth ( mais pas trop) et faites vous rouler dessus durant le WTC.... Ensuite vous pourrez avoir éventuellement un tout petit errata  ;D

J'avoue que Skorne a pleuré un temps avant son errata, donc go pleurer, et on peut s'y mettre dès maintenant !
Quant à mon avis sur cette tf, je suis fort d'accord avec les copains du dessus, donc go espérer qu'ils la modifieront avant la sortie  ::)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Feldun le 11 mai 2017 à 15:45:58
Elle est dans le NQ c est officiel, pas du CID
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 22 mai 2017 à 21:34:47
Alors pour mes prochains tournois en team, j'ai décidé de jouer Harbinger. Le caster possède quelques contres mais peut vraiment dérouler un jeu assez violent face aux autres.

La question c'est comment la jouer?

Ma première liste Harbi ressemblait à ça

Citer
War Room Army

Protectorate of Menoth - Harbinger

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Hierophant - PC: 3
-    Devout - PC: 9
-    Vigilant - PC: 9
-    Revenger - PC: 10

Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1
The Covenant of Menoth - PC: 4

Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9

Elle tourne bien, la violence est présente, les solos casse-couilles sont là par milliers. Du pur bonheur pour l'adversaire.

Mais entre temps, la TF Exemplars est sortie. À part encourager encore plus le spam de Knights, elle ne fait pas grand chose pour l'infanterie mais bon, à voir.

Citer
War Room Army

Protectorate of Menoth - Harbinger Exemplars

Theme: Exemplar Interdiction
75 / 75 Army



The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Devout - PC: 9
-    Revenger - PC: 10
-    Vigilant - PC: 9

High Exemplar Gravus - PC: 9
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1
Knights Exemplar Seneschal - PC: 5
Knights Exemplar Seneschal - PC: 5

Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0

En gros je perds le Hierophant (qui est quand même assez important avec Harbi, entre 2 et 4 PV de soin par tour), je perds le Covenant (dommage aussi, une crasse qui empêche les sorts dans une bulle de 10" et qui prend 4 attaques avant que je commence à Martyrdom, c'est tellement cool), je perds les moines (le jamm ultime, encore pire lorsqu'ils ne veulent pas mourir).

Je gagne 15pts gratuits (donc l'équivalent d'une unité de Knights avec UA), je rentre Gravus qui gagne des souls quand mes knights commencent à mourir et immunisent mes piétons au KD/Stationnaire (le bouquin peut faire ça dans la première liste). Ma zone de déploiement est augmentée de 2" (ça c'est sympa) et mes mini-jacks de défense gagnent blessed (plutôt anecdotique).

J'ai l'impression d'y gagner en attrition pure mais d'y perdre face à certains match-ups. Et tout le côté fun d'Harbinger y passe (à savoir rendre mon adversaire complètement fou, le dégoûter du jeu et le forcer à s'ôter la vie tellement c'est horrible de jouer contre cette liste).

Vous en pensez quoi?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: arc_ange le 22 mai 2017 à 21:41:29
Je pense que bien que le thème soit alléchant vu ton spam d'exemplar,  la première version avec double "mighty" moine doit être sacrément mieux!
Tu renoue avec le deny sacré de menoth ! !

La vraie question que je me pose: tu empêche l'autre de scorer / vivre/ kiffer le jeu  ;D . Mais est ce que cette liste de permet de gagner? .... :-\
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 22 mai 2017 à 21:49:40
Normalement les Knights sont supposés tuer tout ce qui bouge. Avec le mini-feat j'ai souvent tué un jack Khador avec 3 gusses qui chargent. Je dois vraiment tester ça sur SR2017

Par contre mon portefeuille est de ton avis, la première liste est mieux selon lui.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 23 mai 2017 à 11:12:58
Dans moins et surtout sans hierophant y'a pas de liste harbi.
Moi ce que je me demande c'est comment tu fais pour survivre si y'a la moindre gunline. Bah tu joues ton autre liste en fait.

Ma constatation sur harbi c'est qu'elle faisait un peu peur mais qu'une fois Sur La table elle mourrait beaucoup trop vite car tout le monde avait un peu de Tir Dans ses listes et vu son armure pourri et sa large base c'était trop compliqué.

Pour info 3 knight battle driven sous mini feat C'est 12,4% de tier un jack Khador Hein.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 23 mai 2017 à 13:06:00
Oui pardon, je voulais dire 4 gusses sur un jack Khador

Pour sa survie, effectivement je joue pas ça face à de la grosse gun-line. J'ai une autre liste. Mais surtout, c'est pour jouer en équipe. Certain pairings ont pas de quoi affronter une liste comme celle-là je pense.

Autre truc pour la survie, je suis passé à un battlegroup à 65% défensif

Donc Cover permanent, immunité aux spells et 3 shield guard dont deux immortels. Clairement ça n'arrête pas une grosse gun line, mais ça dissuade une liste avec un peu de tir de tenter de KTC

Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 23 mai 2017 à 23:44:18
Ca dissuade pas Les sprays par exemple, ni Les multiple Tir léger qui defonce l'armée de harbi. Bref je te laisse tester par toi même mais pour l'avoir beaucoup jouer en mk2 je trouve que ces mauvais matchs naturels sont trop nombreux désormais.

À noter que comme d'hab elle a un bon match contre bligh et dois démonter fyanna. Mini feat guidedhand lol
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 24 mai 2017 à 08:22:30
Oui oui, je suis d'accord avec ton analyse. Elle a pas mal de mauvais match-ups, j'en suis bien conscient.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 24 mai 2017 à 08:33:44
Vu que a côté tu as amon tu peux te permettre je pense de sortir harbi sans trop de pb

Pour l'affronter svt elle est péte couille vs cyriss par exemple que amon ne gère pas
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 24 mai 2017 à 11:10:35
Vs Cyriss si tu joues Lucant qui revient c'est game over. Axis peut être que c'est jouable. Mother ground pounder, Tep et schrapnel a l'attrition c'est une horreur.

Les matchs up harbi vs cyriss ont quasi pas changer en dehors du fait Que harbi à moins de troupe qu'avant et qu'elle a un feat moins fort. Du coup t'inquiète je connais Les matchs ;).

Sans voir La vie en noir Sur Menoth, je pense effectivement qu'elle a des matchs pas mal Sur certaines factions mais au vu des gros trous qu'elle donne au pairing ça veut dire que ton capitaine va devoir faire attention à pas t'envoyer Sur n'importe quoi. Si amon gere pas faut serrer les fesses que harbi puisse passer.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 24 mai 2017 à 11:20:04
Tu es trop négatif mon bon Juju. Même si je comprends ton point de vue à 100%, et même si moi aussi je vise le compétitif à très haut niveau.

Les résultats de mes tests passeront par ici sous peu.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 24 mai 2017 à 12:11:06
Contre cyriss en tier avec les boules qui ont puncture, jouer harbi full Mono PV c'est très vite compliqué, même si c'est axis qui est joué. Entre les spray de la BE, les tir Puncture et un tour de feat ou si axis te choper du monde sous le feat, harbi est vraiment en galère. Sans cavalerie la BE cyriss te met trop de pression (du vécu, hein Flo ;) )

Puis si le gars est un brin malin, il va utilsier son jack pour te mettre des terrain difficile dans la tronche sans déclencher battle driven et c'est la mort.
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 24 mai 2017 à 12:55:55
Contre cyriss en tier avec les boules qui ont puncture, jouer harbi full Mono PV c'est très vite compliqué, même si c'est axis qui est joué. Entre les spray de la BE, les tir Puncture et un tour de feat ou si axis te choper du monde sous le feat, harbi est vraiment en galère. Sans cavalerie la BE cyriss te met trop de pression (du vécu, hein Flo ;) )

Puis si le gars est un brin malin, il va utilsier son jack pour te mettre des terrain difficile dans la tronche sans déclencher battle driven et c'est la mort.

Je dit pas que c'est easy win mais harbi ma fait chier en cyriss c'est clair.

D'ailleurs on rejoue quand ? ;-)
Titre: Re : Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 24 mai 2017 à 13:48:54
Contre cyriss en tier avec les boules qui ont puncture, jouer harbi full Mono PV c'est très vite compliqué, même si c'est axis qui est joué. Entre les spray de la BE, les tir Puncture et un tour de feat ou si axis te choper du monde sous le feat, harbi est vraiment en galère. Sans cavalerie la BE cyriss te met trop de pression (du vécu, hein Flo ;) )

Puis si le gars est un brin malin, il va utilsier son jack pour te mettre des terrain difficile dans la tronche sans déclencher battle driven et c'est la mort.

Je dit pas que c'est easy win mais harbi ma fait chier en cyriss c'est clair.

D'ailleurs on rejoue quand ? ;-)

Heureusement pour moi que c'était sur CnF sans clock lol =D. Mais le truc c'est qu'avec l'induction, tu peux mettre tellement d'attaque avec les jacks que Harbi fini par craquer ^^. Le tour ou tu peut faire tirer tes boulette + BE et tu nevoie tes jacks ben y a plus rien xD.

Pour les games? mmmhhh peut être mi juin et cet été =D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Aktaïr le 24 mai 2017 à 19:33:22
Des shield gards immortels? Comment? Avec Harby uniquement?
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: flo.57000 le 24 mai 2017 à 19:38:11
Des shield gards immortels? Comment? Avec Harby uniquement?

Oui avec harbi
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 25 mai 2017 à 01:24:50
Yep, Harbi peut Martyrdom Gius et Cassian. Donc tu as deux gusses qui se baladent à côté de madame, prennent les tirs, et lorsqu'ils meurent, Harbi prend 1D3 dégâts pour les sauver
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 25 mai 2017 à 20:48:01
Apres il faut quand même' compter Que c'est pas non plus infaillible. Si tu as 4 tirs pow 12 boosté par exemple, tu peux partir du principe qu'elle va prendre 2d3 pv pour Les sauver puis se prendre le dernier Tir et perdre 3-4 pv en mitigate.

Faut pas faire le Con avec Les pv du coup ^^.

C'est ca aussi qui limite pas mal harbi maintenant. Avant tu avais arm 24 et tu utilisais martyrdom comme un porc jusqu'à atteindre 3-4 pv si il fallait. Aucun blast pouvait te tuer et tu pouvais shield guard Les sprays.
Désormais tu es à Arm19 équivalent même une pow 8 blast boosté te faire peur ^^.

Indiana, tu as pas l'impression de jouer du coup La moitié de la liste en défensif pour pas que La belle meurt et Que c'est frustrant ?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 25 mai 2017 à 21:42:35
Oui et non, ça dépend des parties

Lors de certaines parties, pas de tir en face, Rhoven & Co vont en première ligne avec les autres. Late game aussi. Une fois j'ai été démolir une unité de Mechanithralls qui avant flank.

Les jacks, même genre de constat, si pas de menace sérieuse en face, ils me servent à contester.

Mais clairement, j'ai beaucoup de points en défense, après si ça peut me permettre de Martyrdom sans transpirer, j'y gagne à l'attrition.

J'ai pas encore beaucoup joué la liste. Mes retours sur celle-ci seront sans doute intéressants.


Puis je veux me faire plaisir, je vais sans doute revenir sur Orboros après le WTC
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 25 mai 2017 à 22:12:16
Bon courage pour harbi et pour boros alors Lol.

Sans rire si tu as besoin de conseils ou d'approche de match up je mettrais mon pessimisme de côté pour t'aider avec plaisir car je dois etre le dernier à l'avoir autant jouer en France ici ;).
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 25 mai 2017 à 22:19:56
Avec plaisir. Mais le pessimisme il en faut aussi. Histoire que les gens se remettent en question parfois.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 25 mai 2017 à 23:42:48
Et pour Orboros, j'y retourne parce que la linéarité Menoth commence à me peser. Et que les changements vont tous un accroissement de cette linéarité  (nerf de HR, SR 2017,...)

Menoth était pas la faction connue pour ses tricks, mais là j'ai vraiment besoin de changer d'air.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 25 mai 2017 à 23:56:08
Je pense que le BE retouché peut ête pas mal à intégrer dans une liste Harbi. ça permet d'avoir un Heal pour harbi en plus,une huge base pour se cacher ou cas où et avoir deux bon tir avec rebond !! Avec Rhoven tu peux choper des trucs stealth a distance... Mettre un vecteur distance relativement fiable (rat6 boostable eyeless sight) avec Harbi full cac c'est vraiment pas mal.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 26 mai 2017 à 07:17:41
Oui, je planchais dessus ces derniers jours

Ça donne ça

Citer
War Room Army

Protectorate of Menoth - Harbinger Exemplars

Theme: Exemplar Interdiction
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Revenger - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Vigilant - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 5)

Vessel of Judgment <! INVALID FOR THEME !> - PC: 18

High Exemplar Gravus - PC: 9
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1

Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5


THEME: Exemplar Interdiction
---

GENERATED : 05/26/2017 07:16:35
BUILD ID : 2042.17-05-22
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 26 mai 2017 à 09:14:19
je viens de voir que tu n'avais pas de choir?

Alors fait très attention de pas te faire tuer Harbi a coup de spell style blast(normalement évité par le vigilant)/rebond/spray/Hellmouth... déclenché sur un de tes jack de défense!! Harbi descend généralement bas en PV, donc très fragile à ce genre de vecteur d'assassinat.

Vaut mieux presque enlever le revenger + 1 wrack pour rentrer Derish + min choir.  Jouer sans fear of god (Rebuke) ça peut en revanche, être un peu handicapant. Franchement harbi c'est une chips, et les mecs qui la connaisse un peu (qui l'ont bien affronté en MK2 notamment) savent très bien comment la buter ;).

Après la question repose sur l'utilité du vigilant. Est-ce que tu en as tant besoin que ça? sachant que tu ne sort généralement pas Harbi contre des liste avec beacoup de tir, même pow10, et donc qu'il ne devrait pas y avoir de menace sur elle?

Une liste en theme force proche de la tienne donnerai un truc du genre:

https://conflictchamber.com/#c2201b_-0E151r243D3t3B3B2_2jfV2jfV2jfV3ji8

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

!!! Your army contains a CID entry.

(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
 - Devout [9]
 - Templar [15]
High Exemplar Gravus [9]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [0(5)]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [0(5)]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Vessel of Judgment (CID) [18]


Le templar pour un shieldguard en plus pour palier au vigilant en moins si tu ne le sens pas, qui peut êtr eremplacer par un guardian si tu as besoin d'arc nod... ;)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 26 mai 2017 à 11:07:47
Avec le thème les choses changent, la Huge base permet de se cacher un peu, donc mon BG doit changer (je me suis fait la réflexion juste après avoir posté la dernière liste).

Pas de Choir en effet, vu les jacks que j'emmène. Le Vigilant j'ai du mal à m'en passer, l'arc node aussi. Pour l'instant ma liste a performé comme je m'y attendais.
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 26 mai 2017 à 11:19:32
Avec le thème les choses changent, la Huge base permet de se cacher un peu, donc mon BG doit changer (je me suis fait la réflexion juste après avoir posté la dernière liste).

Pas de Choir en effet, vu les jacks que j'emmène. Le Vigilant j'ai du mal à m'en passer, l'arc node aussi. Pour l'instant ma liste a performé comme je m'y attendais.

Le truc à faire gaffe, c'es de ne pas se prendre des spell "à la con" sur tes jacks de défense, comme un TK sur le vigilant, un force Hammer, des spell à rebond... qui peuvent conduire à "facilement" ktc harbi. (plus de roadbloxk sur un kd ou si à + de 1"....). C'est le truc qui me fait le plus peur sur ce genre de liste. Mais clairement, devoir rentrer 4 points de choir en plus (soutient) pour protéger harbi ça fait quand même bien chié =D.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 26 mai 2017 à 12:36:09
Il faut changer radicalement sa façon de monter les listes de Harbi désormais. Avant Harbi était un all comers parfait, maintenant elle fera un très bon list buddy. Pour moi, elle ne complète pas entièrement Amon mais ce défaut peut être pallié par le fait de jouer en équipe justement. Tant que tu sais que tu ne peux pas jouer contre tel ou tel pairing et l'annoncer à ton capitaine, pas de soucis. Mais faut être sur de pouvoir prendre les autres matchs quoi :D.

@Pingwoo, j'ai fait la même liste hier, ça va on a pas trop perdu la main à faire une liste Harbi.

Avec la nouvelle BE, je pense que Harbi peut revenir un peu sur le devant de la scène. Attention, on reste toujours dans le même style de jeu Menoth, c'est chiant à mourir mais il y a certainement des choses à faire avec.
Par contre pour moi la TF c'est une fausse bonne idée car le Hierophant apporte beaucoup trop à Harbi en terme d'attrition.
Voilà la liste que j'ai pondu en 2min :

(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
 - Devout [9]
 - Templar [15]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Flame Bringers (max) [17]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Vessel of Judgment [18] [CID]

Tu te soignes de 2D3 par tour, la BE prend pas trop cher, tu as 2 shield guard solides et le devout pour l'immunité aux spells. De la grosse force de frappe, du tir, des rebonds. Les Flamebringers et le monk avec Harbi c'est juste débilos.
Après il faut pas trop tomber sur du jack lourd lourd, ni sur une grosse gunline mais à part ça tu dois avoir une game pas trop mal. Les Flamebringers apportant un peu de cover à harbi aussi, critical grievous wound.
La BE qui voit pas Stealth, bah tant pis, elle tira sur un objectif ou sur un jack pour faire des rebonds cool. Bon j'aurais préféré qu'elle garde 14" de tir quand même mais bon...

Si vous testez la liste dites moi ;)




Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 26 mai 2017 à 12:53:01
J'ai pas de FB, mais la liste donne bien. Devout + Templar pourquoi pas. Je vais y penser.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 26 mai 2017 à 14:57:18
Sinon j'ai ça dans les cartons

Citer
War Room Army

Protectorate of Menoth - Vindictus Exemplars

Theme: Exemplar Interdiction
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Vice Scrutator Vindictus - WJ: +29
-    Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Crusader - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Crusader - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)

High Exemplar Gravus - PC: 9
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1
Exemplar Errant Seneschal - PC: 4

Exemplar Errants - Leader & 9 Grunts: 16
-    Exemplar Errant Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4


THEME: Exemplar Interdiction

Je sais, il y a des Errants, mais il me faut du peuple et un peu de tir. J'hésite encore sur Rhoven (j'ai pas vraiment de tirs, donc c'est juste pour les shield guard sur Vinny)

Mon BG me satisfait pas à 100% mais je suis ultra-short en manoeuvre

Vous pensez que c'est mieux Harbi?

Plus de Pathfinder, meilleure utilisation de la TF, moins de soucis de KTC, mais moins de résilience
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 26 mai 2017 à 15:11:27
Vindy full exemplar comme ça c'est ce qu'il y a de mieux dans l'utilisation de la Theme Force à mon avis.
Il n'a pas vraiment besoin d'un BG fixe pour vivre, il a des bonnes stats de base et encore mieux avec Defender's Ward si il faut.

Pour moi les errants c'est de la chair à canon qui ne fait strictement rien. Autant avoir des trucs qui frappent et qui menancent plutôt que des tirs anecdotiques ou tu espère la chance pour réussir à tuer une figurine avec une peu de défense contre le tir...
Pour le même nombre de points tu rentres 5 vengers qui vont menacer hyper loin au tour 1 si tu feat et avec le +2 de déploiement.
True Path te résolvant l'un de leur principal problème.

Pour ce qui est du BG, avec la TF, j'aime bien double reckoner. C'est moins défensif, tu utilises un poil plus de point du coup mais ça me semble plutôt pas mal comme option. Après le BG à 29 pts pile, ça me semble aussi très viable car ça te permet 0 point de focus à leur filer chaque tour, te concentrer sur le reste est faire des bons trade avec des Crusader qui tapent à pow 20 blessed quand même.

Par contre, autant Harbi ya un peu de technique là dessous et il te faudra un peu de temps pour bien la maitriser et prendre plusieurs ktc dans la tronche, autant Vindictus c'est bourrin au possible, ultra linéaire mais rapide pour une fois ^^.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 26 mai 2017 à 15:15:08
J'ai encore jamais joué Vindictus, faut que j'essaye. Je peux virer les Errants, Rhoven et Co et mettre d'autres trucs. À nouveau mon problème c'est que j'ai pas la cavalerie.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 26 mai 2017 à 15:21:45
Tu peux proxy déjà, emprunté, jouer sur internet etc ;)

C'est un détail de pas avoir les figurines quand tu vas au WTC Indiana :D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 26 mai 2017 à 18:00:34
Oui,  mais j'ai aucune cavalerie pour proxy ^^

Je vais tester à l'occasion
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: nohman le 26 mai 2017 à 19:43:05
Viens a maison, je te passerai 5 raptors et on fera une game.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 26 mai 2017 à 23:35:23
Vendu
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 27 mai 2017 à 08:55:43
Une astuce pour True path tant que j'y pense et que je passe par là, tu peux avoir qu'un mec d'une unité dans la zone de control de vindictus pour que toute l'unité bénéficie de true path quand elle s'active. Le spell est model/unit c'est pour ça ;).

En jouant Vindictus, tu auras l'impression de ne pas jouer un caster Menoth: ça va vite et pathfinder ...

Il faut changer radicalement sa façon de monter les listes de Harbi désormais. Avant Harbi était un all comers parfait, maintenant elle fera un très bon list buddy. Pour moi, elle ne complète pas entièrement Amon mais ce défaut peut être pallié par le fait de jouer en équipe justement. Tant que tu sais que tu ne peux pas jouer contre tel ou tel pairing et l'annoncer à ton capitaine, pas de soucis. Mais faut être sur de pouvoir prendre les autres matchs quoi :D.

@Pingwoo, j'ai fait la même liste hier, ça va on a pas trop perdu la main à faire une liste Harbi.

Avec la nouvelle BE, je pense que Harbi peut revenir un peu sur le devant de la scène. Attention, on reste toujours dans le même style de jeu Menoth, c'est chiant à mourir mais il y a certainement des choses à faire avec.
Par contre pour moi la TF c'est une fausse bonne idée car le Hierophant apporte beaucoup trop à Harbi en terme d'attrition.
Voilà la liste que j'ai pondu en 2min :

(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
 - Devout [9]
 - Templar [15]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Flame Bringers (max) [17]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Vessel of Judgment [18] [CID]

Tu te soignes de 2D3 par tour, la BE prend pas trop cher, tu as 2 shield guard solides et le devout pour l'immunité aux spells. De la grosse force de frappe, du tir, des rebonds. Les Flamebringers et le monk avec Harbi c'est juste débilos.
Après il faut pas trop tomber sur du jack lourd lourd, ni sur une grosse gunline mais à part ça tu dois avoir une game pas trop mal. Les Flamebringers apportant un peu de cover à harbi aussi, critical grievous wound.
La BE qui voit pas Stealth, bah tant pis, elle tira sur un objectif ou sur un jack pour faire des rebonds cool. Bon j'aurais préféré qu'elle garde 14" de tir quand même mais bon...

Si vous testez la liste dites moi ;)

Bon ça va, si on arrive en TF à la même liste =p, on est pas trop branquignole xD.

Pour harbi je partage aussi ce point de vue par rapport à la TF. La TF l'handicape beaucoup trop. La liste que tu as faite est vraiment sex,  je lorgnais déjà sur le combo hierophante + BE pour le soin d'Harbi.

Sans son ancien feat, qui lui permettait entre autre de pouvoir se placer correctement pendant 1 tour sans prendre trop la sauce, il lui faut maintenant une cavalerie pour menacer loin, car on a plus ce tour de temporisation. Les flamebringer sont très bien pour ça (critical grevious wound à 4D ça le fait (guided hand + bonus de charge) et repo 5 + side step font que tu peux arriver à les envoyer au pâté et les faire revenir dans la bulle de martyr. Tu as de quoi ouvrir du lourd avec la double knight, et la contest relou avec Bruce lee. Le seul truc dommage c'est pas de Rhoven (avec Harbi je les ais tellement joué que j'ai l'impression que c'est un aut-include avec elle xD)

Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 27 mai 2017 à 10:49:10
Il faut faire des choix c'est sur ;)
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 27 mai 2017 à 12:39:27
Il faut faire des choix c'est sur ;)

Oui! Et c'est là que c'est intéressant ;)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 29 mai 2017 à 10:17:21
Pour revenir sur le choix Vindictus en theme force, je penses que je monterais une liste dans le genre:
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0E1l1r1r1r3D3p3p2v2jfV2jfV2jfV3j

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

(Vindictus 1) Vice Scrutator Vindictus [+29]
 - Devout [9]
 - Devout [9]
 - Devout [9]
High Exemplar Gravus [9]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Exemplar Vengers (max) [20]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [0(5)]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]


Exit les errants, metter une cavalerie lourde pour menacer loin, double knight seechal notamment pour les scénarios, et ammener de la poutrasse qui tache. En BG une triplette de devout pour avoir pas mal de shield guard, pour protéger les pièces important style cavalerie lourd, solo...

Je partirai plus sur un truc dans le genre ;), après peut être rempalcer un devout par un vigilant (qui sous Def/ward est chiant à enelver d'une zone)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 29 mai 2017 à 10:56:13
J'aime bien, et j'ai presque tout pour monter la liste.

Et effectivement, tu débordes de shield guard
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Aktaïr le 29 mai 2017 à 18:39:27
Ce qui est amusant, c'est que le warcaster choisi soit Vindictus, dont les règles perdo sont orientés Holy zealots et que les casters exemplars ne soient pas avantagés par la TF... et en plus on nous parle d'unité de scrutators pas encore en rayon.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Escandil le 29 mai 2017 à 20:36:07
La BE est scrutator dans le CID ;)
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: pip le 29 mai 2017 à 21:12:40
Pour moi les errants c'est de la chair à canon qui ne fait strictement rien. Autant avoir des trucs qui frappent et qui menancent plutôt que des tirs anecdotiques ou tu espère la chance pour réussir à tuer une figurine avec une peu de défense contre le tir...

Ouarf... Les errant ont un gros avantage avec vindy, c'est l'advance deploy. Sa bulle de 12" est très petite et pour faire bénéficier du monde de true path, il ne doit pas trop avancer au premier tour. Avoir du monde dans la tranche de 6" en amont, ça lui donne beaucoup plus de flexibilité.
Vindy sera aussi très probablement dans mon pairing de septembre. Je remplis l'advance deploy avec des daughters pour l'instant (hors TF examplar).

pip
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 31 mai 2017 à 01:09:47
Ce qui est amusant, c'est que le warcaster choisi soit Vindictus, dont les règles perdo sont orientés Holy zealots et que les casters exemplars ne soient pas avantagés par la TF... et en plus on nous parle d'unité de scrutators pas encore en rayon.

Le protectorat est tellement bien pensé... peut être qu'on jouera Kreoss avec une thème force zealots xD
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 13 juin 2017 à 22:15:50
Le rush de peinture commence. Pas de bol il commence en même temps que les corrections et les conseils de classes.

La Team2 WTC s'est inscrite pour le Steel & Magic le 8 juillet. On a appris par la suite que c'était du full peint (rien dans le règlement). Donc je vais rusher des couches de bases sur mes deux listes. Les détails viendront cet été.

Aujourd'hui, pour la deuxième ou troisième fois depuis le début de l'année, je suis rentré chez moi sans avoir de boulot pour demain, alors sortit l'aerographe. Demain les corrections commencent donc je suis pas sûr de pouvoir continuer.

J'ai fait du beige pour les drapés et du mauve.

Voici des extraits (marrant il y a un bout de doigt sur quelques photos)

(https://i58.servimg.com/u/f58/12/25/72/33/tmp_3210.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/885)
(https://i58.servimg.com/u/f58/12/25/72/33/tmp_3211.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/886)
(https://i58.servimg.com/u/f58/12/25/72/33/tmp_3212.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/887)
(https://i58.servimg.com/u/f58/12/25/72/33/tmp_3213.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/888)
(https://i58.servimg.com/u/f58/12/25/72/33/tmp_3214.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/889)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 14 juin 2017 à 11:31:01
Ca sera bien suffisant en terme de peinture pour Joinville. Il faut juste que le socle soit fait maintenant ;).

On va pouvoir se rencontrer là bas donc et peut être même s'y affronter qui sait ? ^^
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Escandil le 14 juin 2017 à 11:34:50
Je crains que tu ne remportes pas le prix peinture par contre :D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 14 juin 2017 à 14:21:56
Yep, c'est pas vraiment au programme le prix peinture. Mais ce sera l'occasion de se rencontrer en effet.

Les socles je bosse dessus en ce moment. Pour le reste j'avais prévu encore beaucoup de couches de base, tu dis que ce que j'ai fait là c'est suffisant? J'ai mis deux couleurs, pas plus xD
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Escandil le 14 juin 2017 à 15:33:15
De mémoire les règles de peintures c'est genre 3 couleurs et le socle (Sans trop abusé, évidemment)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 14 juin 2017 à 16:30:21
Et arc avant aussi !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 04 juillet 2017 à 15:40:23
Voilà, les jacks sont juste "basés", ce sera suffisant pour Joinville

Maintenant l'infanterie

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170710.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/890)

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170711.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/891)

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170712.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/892)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 04 juillet 2017 à 16:20:54
Je te conseille vivement de rajouter une pointe de couleur supplémentaire car le noir n'est pas vraiment considéré comme une couleur surtout quand c'est aussi voyant que c'est juste la sous-couche.

Je ne serais pas judge à ce tournoi mais Babnik est assez à cheval sur ce type de détail (le full peint).
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 04 juillet 2017 à 21:52:49
Les photos sont pourries mais j'ai travaillé le noir avec des gris à l'aéro.

Le seul truc que je peux faire à ce stade c'est différencier les métaux, la base est la même, une partie deviendra argentée, l'autre dorée
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 05 juillet 2017 à 09:43:26
Ha ok, bah c'est bon dans ce cas, c'est vrai qu'à la photo c'est écrasé ;)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 05 juillet 2017 à 10:03:00
Sinon, voilà une photo de plus meilleure qualité

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170714.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/894)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 05 juillet 2017 à 10:40:33
Il est très bien ce petit.

Fait gaffe ya Sevy2 qui regarde ce que tu fais derrière et il n'est pas content de ne pas être peint :D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 05 juillet 2017 à 11:02:14
Oui le pauvre. Mais la figurine est bourrée de détails, j'ai trop peur de me lancer sur celle-là.

J'hésite encore à jouer Sevy2, je vais sans doute faire des essais cet été, ce sera l'occasion de le peindre
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 05 juillet 2017 à 15:06:48
Plus de solos, j'ai encore énormément de boulot, je sais pas trop si je vais y arriver

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170715.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/895)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 05 juillet 2017 à 15:10:10
Si tu arrives à finir des trucs dis moi hein, j'ai quelques figurines qui sont à la cave ^^
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 05 juillet 2017 à 15:12:36
Pour le moment je dois encore peindre 3 unités de Knights +UA, 2 Wrack,  2 Mécanos, Covenant, Rhoven et Co, Nicia, Amon et Harbi
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: TheLazyHase le 05 juillet 2017 à 15:46:00
Bon courage pour la peinture.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 05 juillet 2017 à 15:47:51
Histoire que tu puisses te libérer du temps si tu le souhaites :

J'ai tout ce que tu a écris sauf 2 unités de Knight + UA ;)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 05 juillet 2017 à 15:49:18
C'est une excellente nouvelle, je vais bosser sur mes Knights alors. Ça irait de me prêter tout ce brol, tu es sûr ?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 05 juillet 2017 à 15:57:21
Peint et tu me tiens au courant !

Préviens moi juste avant que je puisse les rassembler oui ^^
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 05 juillet 2017 à 16:47:22
Pouf c'est moche. Mais ça fera l'affaire

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170716.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/896)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 06 juillet 2017 à 14:20:09
Encore une unité +UA

Plus qu'une...

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170717.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/897)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 06 juillet 2017 à 14:34:37
N'oublie pas de faire un truc pour les différencier :D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: nohman le 06 juillet 2017 à 14:42:36
La couleur des capes devrait suffire non ?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 06 juillet 2017 à 16:09:26
Ha oui pardon j'avais même pas vu lol
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Aktaïr le 06 juillet 2017 à 19:42:35
Pourquoi marque-tu tes socles comme les huge base? L'angle de vue, je comprends mais le trait à l'avant?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Gamin le 06 juillet 2017 à 19:58:36
C'est pour bien gérer les gauchers et les droitiers dans l'unité... sinon ils touchent pas...  8)
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 06 juillet 2017 à 22:52:23
Pourquoi marque-tu tes socles comme les huge base? L'angle de vue, je comprends mais le trait à l'avant?

Les marquages ne sont pas finis, regarde sur mes Choir page précédente.

La ligne centrale c'est pour aligner la fig après une charge aussi
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 07 juillet 2017 à 12:26:27
J'ai bouclé une troisième unité hier.

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170718.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/898)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 13 juillet 2017 à 08:53:19
Bon, après le rush de Joinville, je prends le temps de refaire ça un peu mieux. J'ai encore pas mal de TAF avant le WTC, donc ne perdons pas de temps

Voici mon second Crusader (qui porte le numéro 3, le vrai numéro 2 arrive bientôt)

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170721.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/902)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170722.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/903)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170719.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/900)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170720.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/901)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 13 juillet 2017 à 10:01:46
ET il est où le CR de Joinville ? ;)
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 13 juillet 2017 à 10:07:23
ET il est où le CR de Joinville ? ;)
C'est vrai, ça ! Il est où ? 8)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: arc_ange le 13 juillet 2017 à 10:24:07
Ça à déjà plus de gueule!!

Ça rend bien au final, ça fait un peu "black templar "! :D

ps: un CR!! Un CR!!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 13 juillet 2017 à 10:50:48
Ok ok. On va faire ça. Je bosse cette semaine, mais en soirée je vais sans doute commencer
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 13 juillet 2017 à 21:45:47
Petit résumé super rapide super en retard de mon tournoi

Je viens au Happy Day à Mons avec un objectif : prendre un peu la main avec Harbi avant Joinville.

Ma liste du moment ressemble à ça

Citer
Protectorate of Menoth - Harbinger

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Hierophant - PC: 3
-    Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Revenger - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Vigilant - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 5)

Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
The Covenant of Menoth - PC: 4
Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1

Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9

Je suis venu avec Amon, ma liste n'a presque pas changé, du Crusader, du Castigator, mais je teste avec deux Dervish (nouveau kit plastique je t'aime). Je sais très bien qu'il y a des trous énormes dans mes match-ups, c'est un pairing d'équipe, pas de solo. Mais je m'en fous je suis venu en mode relax pour prendre quelques parties dans les pattes. Tim est venu avec Ghost Fleet, si je tombe sur lui je suis mort ^^



Première partie contre Antoine (Scyrah) sur Standoff (2017)

Il joue un pairing Issirya - Rahn. Je veux pas jouer Amon Issirya, alors je tente une Harbi (pas beaucoup de tir étonnamment). Il sort Rahn, ouch va falloir faire gaffe au KTC.

Je gagne le toss, je prends le côté avec une superbe forêt pour installer le camping d'harbinger.

Je construit une petite forteresse autour de la dame, Covenant pour empêcher les sorts, Devout pour empêcher les sorts, du monde dans le chemin pour éviter les push et les TK. Il feat en pensant jouer l'attrition, quand je sauve les trois-quarts de mes gars, il comprend qu'il aurait dû partir sur le KTC. Trop tard, plus moyen d'inquiéter la dame. Pendant ce temps mes Knights font le ménage. Avec 3 mecs je pulvérise son Phoenix, au tour suivant je one-round son colosse avec 6 Knights. Je prends l'ascendant au scénar assez facilement. Victoire.

Mon adversaire ne connaissait pas bien Harbi. Moi je voyais vaguement quoi faire, mais pas sûr que ça passe face à un joueur qui connaît le match-up.



Seconde partie contre Axel (Blight) sur Outlast (2017)

Il joue Kallus1 et Fyanna2, Amon va rien faire sur le second, donc je pars sur Harbi. Il sort Kallus, je le savais.

Ma dernière partie Harbi-Kallus contre Niels m'a bien montré que son tour de feat m'empêche vraiment de m'amuser. Donc je me prépare à feater pour contrer le sien.

Je joue agressivement (il a pas vraiment de tir) et nos armées se rentrent dedans. Il feat, je brique, prend tout ce que je peux, et feat en retour. Mais je perds trop de temps sur ce tour. Il commence à prendre le dessus à l'attrition mais j'ai réussi à sécuriser mon flag et à en bloquer l'accès. Je monte à 3-0, j'ai le flag, il faut que je vide une zone et je gagne (le gargant n'est pas dedans). Mais je manque de temps à la clock, je laisse deux swordsmen en vie dans la zone de gauche, je score 4-0 à moins de 15 sec de clock, je la lui passe, il conteste et j'ai perdu.

Putain je m'en veux, avec une ou deux minutes de plus à la clock elle était pour moi. Faut que j'arrête de me prendre la tête à vouloir optimiser l'activation de chaque unité avec Harbi, je dois jouer plus vite.
Mais je commence à voir comment prendre le match.



Partie trois contre Carlito (Skorne) sur Spread the Net (2017)

Il joue Zaadesh2 et Xerxis2 (je crois). Mais je m'en fous, puisqu'il y a du Divide & Conquer, je dois jouer Amon si je veux pas me list-clocker. Il sort Zaadesh2, ça tombe bien je connais pas.

La partie est rapide, je rush milieu de table, mon adversaire est hésitant, il brique mais il oublie de feater. Du coup je fait une mini-alpha, je place des dégâts sur quelques beasts et je prends plein de points de scénar au tour2 (2 sur mon flanc gauche, il conteste ma zone avec des incorporels). Il riposte un peu, prend un jack ou deux, feat, conteste, mais mon flag est inaccessible. Ensuite, je feat, vraie alpha, je tue toutes ses beasts, et je prend le scénar. Victoire.

Je connais pas bien Zaadesh2 mais Amon a trop de jacks, le trade n'est pas à son avantage, je ne vois pas trop comment il peut tenir le choc.

Je discute avec Tim, je me demande si je vais le rencontrer à la dernière ronde, il m'annonce qu'il s'est list-clock sur Asphy3. Je rigole en disant que si je l'affronte il est dans la merde ^^



Quatrième partie contre Nekah (Skorne) sur Breakdown (2017)

Il joue Morghoul2 et Zaadesh2. Je sais qu'Amon passe crème sur Zaadesh, mais je suis venu pour jouer Harbi, alors nous voilà repartit. Il sort Zaadesh.

Et je refais la même merde que contre Axel. Je prends la table, je clean très vite mon flanc droit, mais rapidement, un Tiberion énervé traverse la table pour se placer à 4" d'Harbi, la forêt qu'il a traversé en trample me gêne pour envoyer mes Knights dessus. Je l'avais vu venir, mais je transpire quand même, je passe trop de temps pour dégager mes couloirs de charge et le démolir en envoyant presque 10 Knights dessus. Il meurt à la dernière attaque. Du coup je suis en rade à la clock (qui a dit encore?). Je prends pas mal l'avantage au scénar, mais ça ne suffira pas. Nekah conteste du mieux possible, je me clock pour la seconde fois, et pour la seconde fois à un point de scénar de la victoire. Chienne de vie.

Une fois encore, je perds mon sang froid, je cogite beaucoup trop, et je perds tout seul. Mais cette fois-ci j'ai presque rasé son armée, j'ai juste pas la possibilité de tuer ses beasts (trop long). Faut vraiment que je fasse quelque chose (qui a dit jouer plus? Ok, j'avoue, c'est vrai, 5 points pour Gryffondor).



Conclusion

J'ai été down-pairé deux fois, mon SoS est pas fou, je termine à 2-2, ça fait une éternité que j'avais pas été aussi mauvais, et l'entrainement n'excuse rien. Tim gagne le tournoi, félicitations à lui et sa Ghost Fleet. Moi je suis 9e sur 12, une place bien méritée après les conneries que j'enchaîne. Cette histoire de clock va me trotter dans la tête, vous le verrez au prochain épisode.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 13 juillet 2017 à 22:35:07
De retour depuis un moment du Steel & Magic, voici mon CR un peu tardif.

Vous avez assisté au rush peinture. Mais il me manque du brol et mes casters (oui rien que ça, je voulais les garder pour la fin pour les peindre plus sérieusement que le reste, tu parles ^^). Mais Juju propose gentiment de me prêter le reste.

Pour la première et dernière fois, notre équipe WTC2 va pouvoir se chauffer avec un tournoi en équipe. On a pas vraiment l'habitude de jouer ensemble, Flamands et Wallons.

Je suis venu avec mon pairing Amon-Harbi

Citer
Protectorate of Menoth - Harbinger

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Hierophant - PC: 3
-    Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Revenger - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Vigilant - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 5)

Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
The Covenant of Menoth - PC: 4
Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1

Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9

Citer
Protectorate of Menoth - Amon tier list

Theme: The Creator's Might
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army

High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +29
-    Crusader - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Crusader - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Crusader - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Castigator - PC: 12
-    Castigator - PC: 12
-    Templar - PC: 15
-    Dervish - PC: 7
-    Dervish - PC: 7
-    Vigilant - PC: 9

Vassal of Menoth - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 0
The Covenant of Menoth - PC: 0
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4


Bon, suite à des problèmes de train, Mav arrive vachement tard, on démarre à 21h30 et on arrive vers une heure du mat'. Dans la bagnole, ça déconne, mais les problèmes digestifs de certains nous obligent à ouvrir les fenêtres, Certains parleront d'un entrainement surprise pour tester notre volonté, je ne sais dire ce que l'histoire retiendra.


Le logement est cool, on a de la place, une cuisine, une terrasse, de quoi se mettre bien. Mais on en profitera plus tard. Une courte nuit plus tard, les braves sont prêts.
Premier jour

Débout à l'aube, on démarre de l'appart avec une heure d'avance, mais sans essence, alors on demande la pompe la plus proche au GPS. On rate un embranchement, du coup la machine nous fait faire le tour de trois pâtés de maisons avant de nous ramener devant l'appartement pour nous faire recommencer. Nos amis Flamands dans la voiture de derrière nous prenne déjà pour des branques. Mais le plus drôle est à venir. Le GPS nous conduit sur un parking entre les immeubles et prétend que la pompe s'y trouve, au fin fond d'une impasse étroite avec une quinzaine de bagnoles. Du coup Benoît prend les commandes et nous amène à la pompe mais c'est encore le bordel pour payer, on a ensuite quinze milles feux-rouges, c'est au tour de la bagnole des flamands de se planter de direction, on crame plusieurs feux-rouges parce qu'on est en retard et que nos chauffeurs deviennent fou. Une fois arrivé c'est la galère pour garer une voiture. Mon Dieu la journée commence bien.

On se calme un peu et on rejoint nos tables. Juju m'annonce qu'il a oublié les figs. J'ai un gros coup de stress, mais j'ai pensé à apporter les miennes (non-peintes) au cas où. On me signale que pour cette fois c'est bon, mais va falloir offrir à boire à tous mes adversaires. Ok pourquoi pas. Juju me promet de les apporter pour dimanche. En même temps je lui en veux pas trop. Si je voulais éviter ce genre d'emmerdes, j'avais qu'à terminer ma peinture, pis c'est tout.



Première Ronde sur Outlast

On joue contre le commando Ginyu en personne, et j'en profite pour me rendre compte que le moi de 9-10 ans était incapable de prononcer ce nom en lisant les tomes de Dragon Ball dans le désordre. On perd le toss, on a des match-ups moyens, enfin pas pour moi.

Première partie contre Julien (Haley2... enfin Cygnar quoi)

Je me bouffe Haley2 dès le matin, j'ai pas les outils je le sais. La dernière fois contre ATP c'était ultra-chaud. Je sors Amon et je compte sur la tempo. Il a une liste un peu différente, un Hurricane et le BE, beaucoup de tir, pas de Stormclad.

Bon, c'est chaud, je temporise ce que je peux, je laisse rien passer, mais mon adversaire m'arrache au tir (aucun jet en dessous de 8 à deux dés pendant le premier tour, c'est la vie mais ça fait mal). Je brique, conteste, mais je commence à fondre et j'ai pas encore pu frapper. Quand je peux enfin m'y mettre, je sais que je vais pas réussir à tomber le colosse. Pis en plus je rate deux attaques avec deux double 1. Au tour suivant il en refera un histoire de bien m'enfoncer et laisser le colosse avec un juste un bras en moins.

Mon flanc droit est mort, je conteste quand c'est possible, la zone de gauche je score un peu, je pulvérise ce qui y rentre à coup de Crusader. Mon adversaire commence à cramer sa clock sérieusement, je mise beaucoup là dessus, j'ai dix bonnes minutes d'avance. Mais au final, Julien finit par achever mon armée entière à l'exception d'Amon au septième tour, avec une minute et 30 sec de clock, 11 à 5 au scénar.

Une game assez tendue en deuxième moitié, mais je pense pouvoir faire mieux. J'ai été surpris par la violence de sa liste au tir, mes jacks se sont fait arracher avant même son Feat. Mais certains de mes placements auraient pu être mieux pensés.

Notre équipe ne se débrouille pas bien, Mav est le seul à gagner son match. Une belle déculottée pour commencer la journée.


Deuxième Ronde sur Spread the Net

Bon, déjà on va pas être premier de la pool, mais faut au mois finir deuxième. On joue contre FBJ. Les appariements sont longs mais on s'en sort pas trop mal. Notamment moi, je pensais me faire sacrifier mais ils m'envoient sur Shredinette qui joue Légion.

Deuxième partie contre Shredinette (Légion)

Elle joue un pairing Fyanna2/Thagrosh1, Amon n'est pas vraiment indiqué face à Fyanna2 donc je réfléchis à mes chances avec Harbi. Contre Fyanna ça passe grave, contre Thagrosh je dois pulvériser la BE au plus vite qui fait trop de souffles, et ensuite serrer les fesses, chaud mais faisable.

Je joue donc Harbi, et à ma surprise, elle sort Fyanna2. On est tous les deux contents du match-up, il doit y avoir un problème. J'ai jamais affronté Fyanna2, Shredinette n'a jamais affronté Harbi, bon ben comme ça on est quitte.

J'avance beaucoup au tour 1, j'ai une belle forêt pour planquer Harbi. Shredinette fait quelques tirs mais rien ne passe (mes solos sont def 14 ou 15, mais quand même). Elle se place avec peine (les volants c'est galère, même si elle a eu l'idée géniale de mettre ses beasts sur des longues tiges pour pas trop gêner. Ben même comme ça c'est pas toujours évident).

Je me replace, installe mes Knights hors portée des volants sauf quelques uns, place des trucs dans les zones, puis passe la clock. Shredinette fait alors un peu de ménage, elle envoie des volants fumer quelques knights (à distance et au càc), je martyrdom pas mal, j'en laisse crever un ou deux, toutes mes unités sont sous battle driven. Elle va contester ma zone avec un Raek, puis Feat avec un tas de volants un peu partout.

Bon, du coup je place Guided Hand sur toutes mes unités de Knights, la miss se soigne et feat au centre de la table derrière la forêt. J'active une première unité, mini-feat, et avec 4 dés à la touche dont un fantôme, c'est pas trop dur de toucher. Surtout qu'avec deux touches je fume un volant (POW 13 avec 5 dés de dégâts dont un fantôme ça arrache l'armure 17), je fume les deux Angélius qui sont les plus simples à atteindre, je fait des dégâts à gauche et à droite, je ne fait rien au Raek mais je le sors de la zone avec un push de mon Revenger, au final deux unités de Knights ont du mini-feat, il m'en reste un.

Shredinette comprend pourquoi j'étais content du match-up, j'ai pas trop de soucis à continuer l'attrition pendant son tour de feat. Elle essaye tant bien que mal de faire des trucs mais c'est compliqué, elle vise le scénario, tue ce qui conteste, score si possible, elle oublie mon feat une fois ou deux et perds un peu de solos, elle oublie aussi le bouquin qui l'empêche de faire des trucs.

J'ai un peu d'avance à la clock, mais Shredinette me fait un peu transpirer au scénario. Je suis tellement concentré sur mon temps et l'attrition que je fais beaucoup d'erreurs sur le scénar. Du coup j'essaye de remonter un peu, je continue à tuer ce que je peux, je vide sa zone et je fais courir mon Vigilant dedans pour scorer. Puis je fais avancer Harbi d'un ou deux pouces dans la forêt pour étendre ma zone de Martyrdom et d'Awe. Je remonte l'écart au scénar.

Shredinette n'a plus que trois beasts, un Seraph en retrait et deux Neraph en lambeaux suite à des jets pas ouf, ils sont engagés avec mon mini-mur de Knights devant la forêt. Du coup Shredinette part pour l'assassinat. Elle commence par envoyer Fyanna dans le tas qui tape tout ce qui bouge, je martyrdom ce que je peux. Ensuite le premier Neraph s'active et continue, il ne me reste bientôt plus qu'un seul Knight pour engager le dernier Neraph, et à un moment donné, plus moyen de martyrdom, le dernier chevalier tombe, le second Nerapha a le champ libre, il marche dans la forêt, je ne fais rien avec la Defensive strike de mon Devout, l'attaque de queue boostée touche, je suis mort.


Bon celle-là je m'en veux beaucoup. Je tenais tellement la game entre les mains et je la jette en avançant avec Harbi d'un poil de trop. Je prends même pas le temps de mesurer les menaces tellement je suis persuadé que mes Knights vont tenir avec Martyrdom. Alors clairement, de l'infanterie DEF 14 qui meurt pas c'est cool, mais pendant toute la partie, j'ai quand même bien râlé quand l'attaque de queue touche, et que du coup je dois choisir entre Martyrdom en sachant que les attaques suivantes vont toucher auto, ou bien je le laisse crever. Clairement j'ai mon match, mais faut encore que j'apprenne à jouer la miss (j'en suis à 10 games, on est d'accord, c'est pas assez), je me suis pas encore fait KTC suffisamment j'imagine.

La ronde ne se passe pas bien. Je jette ma game, Tim aussi apparemment, une fois encore, seul Maverick gagne son match. On est un peu dégoûtés, on ira pas très loin dans ce tournoi, aucun doute possible. Maverick nous secoue un peu, il a bien raison, on est mauvais en ce moment.



Troisième ronde sur The Pit II

Difficile de faire pire. Maverick nous exhorte à jouer beaucoup plus agressivement. On joue contre les S.P.Dukes. On gagne le toss, les appariements vont bon train, je tombe sur un match légion qui ne me dérange pas. Globalement la team a de bons matchs.

Troisième ronde contre Brutus (Légion)

Il joue Thagrosh1 et Absy2 avec des moucherons. Je connais pas bien les moucherons, mais je me dis qu'Amon fera bien le café, pas de Fyanna2 à l'horizon donc ça devrait bien se passer. Sans surprises, il sort Thagrosh.

On se place devant les zones, je menace plus loin, il tente un truc avec les Hex Hunters mais il oublie le bouquin qui lui dit non. Il engage, frappe un Castigator qui Enliven un peu plus loin, puis défonce un Dervish qui est resté à portée de Typhon (j'avais mesuré pour rester hors de portée mais je l'ai pas annoncé à voix haute, fin de journée). Au moins, pas d'animus pour Typhon, le bouquin est toujours là. Il court avec le reste (deux Carnivean et un Bloodseer).

Mon tour, je feat, je place un Castigator au milieu des Hex Hunters qui en tue la moitié avec une combustion. Je monte la synergie à gauche et à droite, je tue le Bloodseer avec mon Templar, puis un Castigator et deux Crusaders full focus éclatent Typhon et les deux Carnivean. Il a plus de Battlegroup sauf le naga. Je score déjà un peu dans la zone de droite. 1-0

Il sait pas trop quoi faire, il conteste à droite en faisant courir son Naga, les Hex Hunters tentent de faire un peu de dégâts (sans spells), Thagrosh feat Typhon dans la zone de gauche, puis charge et tue un Crusader tout seul.

Je tue le Naga, je vide les Hex Hunters avec un Castigator, j'éclate typhon. Je place mes jacks pour la suite. Je score au centre et à droite, 3-0

Il a presque plus rien sur table, il fait courir une forsaken pour contester au centre, il a rien de capable de contester à droite. Il tue un autre Crusader avec Thagrosh. Je score à droite, 4-0

Je tue son objo avec un Castigator, je tue la Forsaken au centre, je score au centre et à droite, 7-0

Voilà, mon adversaire ne connaissait pas bien Menoth (Enliven, Lawgiver's Creed, et la violence de mes jacks sous Synergy). Je pense que ses meilleurs atouts étaient ses souffles (double Carni et Typhon) pour tenter un KTC sur Amon (mon vigilant sert à rien).

Au final, l'équipe fait un 5-0, mais c'est trop tard. On pourra faire 9e au mieux si on gagne nos deux matchs du dimanche. On va au moins essayer de faire ça.


Interlude

Au soir, wallons et flamands se cotisent pour permettre à Andy de nous régaler. Pain à l'ail maison, guacamole maison, hummus maison en apéro, puis tofu au wok avec riz complet, oignons verts et tout et tout. Une merveille, encore merci Andy. On bois quelques bières, on rigole, on discute listes, puis on essaye de dormir.

Pourquoi je dis on essaye? Parce que le samedi soir, dans cette banlieue parisienne, les autochtones aiment faire la fête, du bruit, des pétards, le tout en bas des immeubles. Musique à fond, des gens qui hurlent sans raison, le tout avec la chaleur démentielle de ce début juillet. C'était une épreuve.

Le lendemain on se lève de bonne heure, de toute façon ce serait quand même dingue d'avoir autant de merdes pour rejoindre la salle une deuxième fois (rassurez-vous, en vrai tout s'est bien passé, on est arrivé peinards à la salle avec de l'avance). On est a moitié motivés, on joue pour une 9e place. Au moins on va faire notre possible pour l'avoir.


Quatrième ronde sur Standoff

On joue contre la Team 17, c'est l'occasion de rencontrer Trippe qui joue Thyra. Les appariements se font plutôt en notre faveur, je demande à Mav de me faire tomber contre Trippe, et c'est chose faite.

Quatrième partie contre Trippe (Menoth)

Il a un pairing Thyra/Kreoss1, je sais que Thyra manque de dégâts pour sortir Amon, et je joue le bouquin dans mes deux listes, ainsi que deux casters immu KD pour contrer un minimum Kreoss. Mais le feat de ce dernier risque de me faire chier avec Harbi, donc je sors Amon. Il joue Kreoss.

Il gagne le toss et joue en premier. Il avance avec tout, des Idrians sur ma gauche. Je tente un truc chelou en alternant mes jacks et mes choir au déploiement, histoire de faire un mur de jacks sous Passage dès le premier tour. C'est pas fou, je perds du temps, je démarre un embouteillage derrière ma ligne de front et ça n'a pas grande utilité puisque Trippe me défonce mon arrière garde. Il Shadow Fire un jack, tire au redeemer sur un Wrack, dévie de 1" donc il le touche, le tue et fait sauter plein de petits gars autour. Truc que je ne voyais pas venir, il claque le feat sur un Dervish à ma gauche (mes autres jacks sont immunisés, le bouquin est pas loin) pour empêcher mon Enliven. Il le tue ensuite au tir, chose qu'il n'aurait normalement pas pu faire, je suis sous Passage (là c'est ma faute, j'ai 9 Jacks donc pas assez de tokens, du coup j'ai dit "tous mes jacks sont sous Passage et je lui ai rien mis. Donc j'ai oublié, mon mauvais). Bref, mes jacks vont bien, mais j'ai perdu beaucoup de support (Nicia est venu faire coucou aussi, et j'ai rien pour gérer ça dans cette liste).

Du coup, je change brusquement de stratégie, je fais courir tout le monde. Mon Templar détruit l'objectif, un Crusader court à côté de lui, un Castigator et un Crusader foncent à droite. Je garde un Crusader et un Castigator près d'Amon dans ma zone (grosse erreur, un Castigator aurait suffit selon moi), mon Vigilant va contester la zone de gauche et mon Dervish survivant va emmerder les Gun Mages Merco à droite. En gros je la fais simple et je lui dit (avec des figurines hein, pas des mots) "si tu tues pas tout mes jacks, au prochain tour je KTC".

Il commence par enlever le Fortify du Templar avec une attaque de Kreoss, puis avec deux Reckoner full focus il le tombe, puis il entame sérieusement le Crusader de gauche, mais le laisse à un tier de PV. Ensuite il bricole, tente de faire des dégâts avec les Idrians sur le Vigilant mais ça marche pas bien. Charge le Crusader entamé avec Rhoven et Co et le laisse à 2PV (un dans le cortex et un dans le bras droit, que demande le peuple?)
Il fait ce qu'il peut mais ne peut pas l'achever.

Je prends beaucoup de mesures, Kreoss est à 1 ou 2 focus, puis je me lance, je déplace Amon, oublie de feater, lance la synergie pour 4 (lamentations), puis je feat, je me paye des attaques dans les Idrians (Flashing Blades pour 2), je remplis mes jacks. Je monte la synergie avec Amon puis le Vigilant. Je tue Taryn qui bloque mon second Crusader avec une combustion de Castigator. J'ai donc deux Crusaders qui peuvent atteindre Kreoss. Le premier par devant, avec deux focus et synergie +2, puis le suivant par derrière en faisant le tour avec ses 4" avec 3 focus et synergie +3 (sous réserve que le premier touche quelque chose) mais en gros, le premier Crusader suffit, il touche deux fois avec sa masse et pouf plus de Kreoss

En conclusion Trippe est un excellent joueur, il a fait peu d'erreurs comparé à moi, mais le match-up était tellement à mon avantage que c'était difficile pour lui de faire quelque chose. Peut être garder le feat plus longtemps juste pour la pression psychologique.

La ronde se passe bien, je ne sais plus trop si on fait 5-0 ou 4-1, ça n'a pas beaucoup d'importance de toute façon. Il faut juste gagner le match suivant pour finir 9e.


Cinquième ronde sur Breakdown

On joue contre Legio Invicta. On perd le toss, les appariements sont moyens un peu partout. Je me tape du Troll. Dernière game du week end. À titre personnel ça me ferait du bien de la gagner pour au moins finir en positif.

Cinquième partie contre Kuwanan (Trollbloods)

Il joue un pairing Doomy3/Grim2, il a trop de tirs et il a Mortality avec la seconde liste pour que je sorte Harbi, donc on va jouer Amon. Je me doute qu'il va sortir Doomy3, ça ne manque pas. Il joue double MK, que du bonheur.

Je soupèse le match-up. Une fois dans les zones avec ses deux Gargants je vais avoir du mal à scorer. Mon plan est d'en défoncer un pendant le tour du feat si possible, si ça passe c'est tout bon. Je compte aussi envoyer du jack sous Fortify pour empêcher un des gargants de rentrer dans les zones si possible, histoire d'éviter de se faire bulldoze.

Je gagne le toss et joue en premier. Mais mon adversaire prend une drôle de décision au déploiement et s'excentre vers ma droite, je vais facilement pouvoir tenir les gargants à l'écart de ma zone de gauche je pense.

Je joue ne mode automatique, tous mes jacks sont au milieu de la table. Je commence à prendre cher sur la droite, un Dervish et un Castigator se font souffler dessus. Mais en faisant ça, mon adversaire n'avance pas beaucoup, donc il est encore loin des zones. J'en profite pour essayer de le bloquer sans commit trop de jacks, je place mon Vigilant sous Fortify sur le MK au centre pour l'empêcher d'atteindre les zones. Je commence à gratter quelques dégâts sur celui-ci. Je place une unité de Choir dans ma zone de gauche, mes jacks sont prêts pour une alpha lors de son feat pour tomber le MK du milieu.

Mon adversaire s'embrouille un peu lors de ce tour, le bouquin au milieu de la table qui lui dit "pas de spell" l'emmerde particulièrement (ce truc a fait chier tout le monde tout le week end, j'ai pu ricaner à la face de chacun de mes adversaires au moins une fois par partie en disant "non tu peux pas". Oui oui, même Haley2).
Il s’emmêle les pinceaux pour sortir de la zone, n'y arrive pas (gros embouteillage avec la Pierre), en oublie de feater, s'en mord les doigts, tu un Dervish et me passe la clock. Il n'a pas pu contester ma zone de gauche, 1-0

Bon ben une erreur comme ça, ça ne pardonne pas. Je feat, charge mes Jacks à block, puis j'alpha, et j'ouvre en deux les deux Gargants. Je vide toutes les zones, je score dans celle du milieu et celle de gauche (mon choir à droite est pas encore bien positionné). 3-0

Mon adversaire abandonne la partie.

Le match-up est pas évident mais une erreur comme celle-là c'est la victoire assurée. Je sais pas si la fin de week end a joué en ma faveur.

La team s'en sort assez bien, j'ai bien rigolé en regardant Haley3 vs Baldur2 sur la table à côté, les péons débiles qui jamment les zones, repopent, avec une haute DEF, et attendent que Mike se clock avec un point de scénar d'avance.

On gagne à nouveau 4-1 dans mon souvenir. On est donc 9e, wouhou. Quand je pense que les orgas nous avaient mis favoris de notre pool, va falloir faire mieux la prochaine fois ^^


Conclusion

Ben oui, je suis déçu. Même si je finis en positif avec 3-2, je suis pas particulièrement fier de mes victoires. Au niveau de la team, ce tournoi est bien la preuve qu'il fallait qu'on joue ensemble pour tester. On avait jamais joué ensemble, on ne se connaît même pas très bien. Bref, heureusement qu'on a le droit de se planter à mort avant le WTC ^^

Je crois qu'on a cimenté un peu la team, ça fait du bien.

Pour mon pairing, il est sympa. Clairement Menoth est pas ouf en compétitif à ce niveau, mais ça m'a donné des idées pour modifier mes listes et bosser sur des solutions. J'ai encore un ou deux tournois avant le WTC, ce sera l'occasion de voir ce que donnent les changements. On en discutera un peu ici éventuellement.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 14 juillet 2017 à 02:08:02
Merci pour ce début ! :)
Allez courage ! La suite ! ;D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: vorage le 14 juillet 2017 à 08:48:49
Merci pour les cr !!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: neka_h le 20 juillet 2017 à 19:44:32
Hello,

Je reviens juste sur Amon vos Zadeesh 2. Honnêtement , et à niveau de jeu identique,  je trouve pas que c est un match auto win.

Après c'est peut être moi qui délire.. mais l un a synergie l autre à contre charge.. je pense que c est deux caster qui se ressemblent beaucoup d ou ma remarque.

@+
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: TheLazyHase le 21 juillet 2017 à 01:09:15
Dans son cas, Xerxis 1 fait probablement bien mieux le taf. Mais oui, Amon vs Zaadesh ca a l'air dur pour Amon dans le cas général.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 21 juillet 2017 à 09:15:24
C'est même plutôt pourri comme match dans l'absolu ^^.

Bon alors Indiana on en est ou des petits CR, on a du temps à dépenser à te lire !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: keya le 21 juillet 2017 à 10:28:24
la suite la suite :D allez redonne moi envie de revenir dans le jeu :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 24 juillet 2017 à 16:37:22
Deuxième ronde ajoutée
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 24 juillet 2017 à 16:51:33
C'est ultra relou et dur à encaisser, mais Harbi s'apprend a être jouer comme ça: se faire KTC comme une vieille crotte. Au début on est toujours tenter de faire le mouvement de trop pour avoir un bonus qu'on aurait pu se passer ^^, j'en ai bien fait l'expérience! Courage avec la miss, car elle est quand même bien sympas à jouer!

En tout cas merci pour tes CR ;)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Aktaïr le 24 juillet 2017 à 18:38:38
C'est dingue qu'avec le nerf de son feat en mk3, notre Dame peine à ce point. D'où ma question: c'est juste le feat ou il y a autre chose?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 24 juillet 2017 à 19:10:31
Le feat change beaucoup, mais c'est surtout la méta qui lui a fait mal. Le spam de jacks et les Gun-lines, que du bonheur pour elle.

En vrai, elle était un peu craquée. Le feat en moins elle reste forte dans certains match-ups.

PS : troisième ronde ajoutée by the way
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 24 juillet 2017 à 22:53:37
Voilà, fini
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 25 juillet 2017 à 08:42:37
C'est dingue qu'avec le nerf de son feat en mk3, notre Dame peine à ce point. D'où ma question: c'est juste le feat ou il y a autre chose?

Je penses qu'il y a plusieurs éléments la concernant.

D'abord le feat.. on joue harbi limite sans feat maintenant. Avant il permettait notamment de faire un tour de temporisation, ce qui permettait généralement de bien se placer pour mettre la pression sur l'adversaire, permettait quand en face ça jouer grosse bricasse, comme troll, d'empêcher le soutient d'avancer.... Là on a perdu se tour de temporisation donc on tien moins l'attrition.

Le nerf de certaines refs: comme les errants par exemple mais également l'attendant priest qui perd pathfinder. Du coup des unités moins efficaces défensivement et offensivement.

La perte de denie: on pouvait avoir une liste avec Harbi quasiment inciblable à la magie (bannière errants, prête avec lees marteliers nain), ce qui permettait de bien lutter contre certaines faction comme cryx par exemple, ce qui n'est plus le cas.

L'existence de ref ventilation de troupe: des refs comme le kodiak qui ventile la troupe en mode easy.

Je pense que c'est un mélange de tout ça qui fait que Harbi tient vraiment moins bien qu'avant, niveau défensif on a pas mal perdu (dény) alors que harbi tourne autour de ça! La perte du feat étant pour moi le plus préjudiciable. Après comme tout les caster du jeu, elle à de bon match up, mais c'est vraiment pas énorme.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 25 juillet 2017 à 11:49:05
Après 30 games avec, je me suis dit qu'il était temps de peindre Amon. Je suis encore loin d'avoir fini, mais ça donne une vague idée du rendu.

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170723.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/907)
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 25 juillet 2017 à 13:58:22
Après 30 games avec, je me suis dit qu'il était temps de peindre Amon. Je suis encore loin d'avoir fini, mais ça donne une vague idée du rendu.

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170723.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/907)

Jolie !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: arc_ange le 25 juillet 2017 à 14:52:49
Je confirme : joli muscles! Et merci pour les CR, ils sont très bien!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 25 juillet 2017 à 15:10:42
Merci pour le compte rendu ! :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 25 juillet 2017 à 21:49:42
Pas encore fini, mais j'arrive aux détails

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170724.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/908)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170725.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/909)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Kraun le 26 juillet 2017 à 12:20:54
Sympa la position de la chaîne, c'est vraiment plus réaliste que la position initiale ^^ 
Jolie peinture en tous cas !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 26 juillet 2017 à 14:38:13
Voilà, Amon terminé, les photos rendent pas trop mal. Bon ça donne mieux à m-distance évidemment, c'est du tabletop

Pour la chaîne, c'est pas celle d'origine. J'ai commencé par le monter avec la pose comme sur les photos PP. Mais elle a cassé lors du transport (logique) Donc j'ai bricolé avec une chaîne pour faire des bijoux, et changé la pose.

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170729.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/915)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170727.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/913)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170728.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/914)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 26 juillet 2017 à 14:40:53
Pas mal ! :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 27 juillet 2017 à 12:48:31
Ma nouvelle mouture de Harbinger hier, contre Bull avec son CID Northkin

Je joue ceci

Citer
Theme: Exemplar Interdiction
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Templar - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)

Vessel of Judgment - PC: 18

High Exemplar Gravus - PC: 9
-    High Exemplar Gravus (Continued)
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3

Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4


THEME: Exemplar Interdiction

Bull joue Calandra avec Earthborn, Rök, Cavalerie lourde, double Fire-eaters, Champions avec Skaldi, la Pierre, Moïse, Fellcaller, Alten Ashley

On joue sur Recon II

J'ai le premier tour, j'en profite avec mes 2" de déploiement bonus pour me placer très agressivement dans les zones. Ma BE au milieu, une unité de Knights de chaque côté, mes Vengers à droite pour enfoncer le flanc droit.

Bull se place dans ses zones de neige sur ma droite avec ses Champions en formation défensive, devant la zone. Ses Fire eaters de droite se placent derrière une forêt. À gauche, sa cavalerie profite de sa menace de 12" pour se mettre face à mes Knights, juste hors de portée.

J'ai juste quelques cavaliers qui peuvent charger les champions, du coup je place Guided Hand sur l'unité et je charge dans les champions avec deux Vengers histoire de jammer. Finalement entre les impacts et les attaques de charge, j'en tue 3 malgré starcrossed. À droite je place mes Knights et mes Vengers restants en seconde ligne. Je place mon Vassal sur mon flag. À gauche je recule avec mes Knights, j'en laisse deux ou trois dans la zone à portée de Martyrdom. Ma BE s'avance à gauche, tue un cavalier avec son premier tir, puis laisse l'autre à 1PV

Bull rentre dans le tas. Il tue mes deux Vengers qui jammaient les champions avec ses Fire-eaters (en fait je jamme pas si bien ^^), puis charge et souffle avec Rök, et avec ses champions, il tue pas mal de Vengers et un ou deux Knights. À gauche, il charge avec ses Cavaliers, tue les deux Knights dans la zone, place son Fellcaller sur son flag et son Earthborn dans la zone qui va avec pour scorer. 2-1 pour lui.

Bon ben c'est le moment de nettoyer son armée. Dans la zone de droite mon Venger esseulé charge de dos et tue deux Fire-Eaters. Mes Knights chargent et tuent le dernier Fire-eater ainsi que Skaldi et ses deux Champions restants, la zone est vidée, Rök est en dehors. Mon Devout et Gravus engagent et frappe sur Rök. À gauche la BE Push un cavalier qui la jamme puis avance dans sa zone pour contester. Elle tire et tue un Cavalier qui empêche mes Knights de faire de belles charges. Ceux-ci libérés chargent et tue tous les cavaliers ainsi que deux Fire-Eaters (qui avaient été entamés à coup d'Admonisher). Il lui reste un Fire-eater hors de la zone, et son Earthborn, plus son Fellcaller sur le flag. Je score sur mon flag et dans la zone qui va avec, il score sur le flag. J'égalise 3-3. Nos clocks sont vachement entamées à tous les deux (plus ou moins égalité 16 min chacun).

Bull charge avec la Pierre dans mon venger et mon knight les plus éloignés, les ratent, mais au moins ils contestent la zone. Rök tue un Knight et dismount Gravus, il place un peu de dégâts sur mon Devout aussi. Mais il n'est toujours pas dans la zone. À gauche Bull fait ce qu'il peut, son Earthborn charge ma BE mais manque de puissance pour la menacer (23PV restants, ARM 20), alors il préfère tuer des Knights. Il conteste la zone de droite avec les mecs de sa pierre, je conteste celle de gauche avec ma BE et des Knights, on score sur nos drapeaux, 4-4

Je manque de temps pour faire les choses bien (Bull doit avoir 5 min, j'en ai 8) mais j'ai l'ascendant. Je push son Earthborn à gauche avec la BE, je soigne du monde, mes knights restants chargent et tue le Fellcaller qui était collé au flag. À droite, je charge et défonce les mecs de la pierre avec mes Knights, j'ai même pas le temps de frapper sur Rök, ma clock fond, je passe avec 40 sec restantes, j'ai oublié de faire courir mon Choir devant Harbi, je suis con. Mais je score 2 à droite (zone et flag) et je veux vérifier si les BE scorent dans les zones rectangulaires mais Bull me dit "te fatigue pas, c'est fini". Donc on compte 6-4 pour moi, mais normalement c'est 7-4

Il a 5 min de clock, il tente de le KTC. Il Beffudle mon Devout qui gêne Rök, puis ce dernier Trample vers Harbi, achète une attaque boostée et fait un 10 aux dégâts, je prends super cher, il me reste 4PV. Deuxième attaque boostée à la touche, il me rate. On se dit que j'ai gagné, mais quand Bull regarde la clock il se dit qu'il a 1min30 pour recommencer, et moi j'ai 40 sec de clock. Il me la passe.

Je stresse tout seul comme un con, j'ai juste le temps de soigner Harbi full en gardant deux focus pour mitigate. Ma clock arrive à 10 sec, je la lui passe, en me disant que je vais devoir tenir face à la seconde tentative de KTC. Mais je compte le scénar. Rök conteste mon flag mais il est pas dans la zone. Je compte comme une merde et arrive à 9-4. Donc j'ai gagné. Puis je relis le SR2017 qui me confirme que ma BE score dans la zone, donc en fait, en refaisant les compte correctement, j'arrive à 9-4 à la fin de son tour, donc j'ai même pas besoin de soigner la miss.

Alors partie très brouillon, je fais encore un tas d'erreurs, faut vraiment que je m'entraîne beaucoup plus. Mais la liste me plaît, la BE déjamme, fait mal, l'infanterie arrache, c'est dingue. Avec le stress de la clock et le stress que m'inflige Bull ^^, j'ai oublié plein de trucs, mon feat quand Rök trample vers Harbi, le Miracle de la BE pour faire frapper un Knight sur Rök quand il le tue (je m'étais dis dès qu'il le tue, je le fais, et puis j'oublie), le même miracle quand Rök trample et tue un Knight et Gravus au passage (une bonne mandale dans le dos pour lui casser un aspect). Bref, il y a encore du travail, j'emmène cette liste à mon prochain tournoi, on verra ce que ça donne.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 27 juillet 2017 à 12:51:38
PS : Ah et aussi comme Bull pète un câble dès qu'il rate un jet de dés, il oublie que lorsqu'il me rate avec Rök lors de la seconde attaque boostée il peut relancer en dépensant un point de Furie sur Calandra
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 27 juillet 2017 à 14:18:05
Ha bah je pense que la la liste Harbi est difficile à maitriser. Avec double knight comme ça, Troll ça doit se passer à peu près bien en règle général si tu fais attention aux trample de Harbi.

Je suis pas sur d'avoir toute la partie en tête mais j'ai l'impression que tu envoies trop les mecs au charbon en dehors de la bulle de Harbi. Pour moi quand tu joues des Vengers avec Harbi, ils sont là majoritairement pour jouer Harbi très agressivement devant impossible à tuer au spell ou au tir et ni au cac car le gars doit trample.
Idéalement tu cales devout et Templar à 3" des deux vengers devant Harbi et tu es le roi du monde avec ce bloc.


Je ne sais plus du tout si c'est cette liste dont on a discuté ensemble mais je trouve que Gravus prend vraiment beaucoup de place dans cette liste pour finalement pas une utilité folle.
Est-ce que tu serais pas mieux avec ça :

[Theme] Exemplar Interdiction
(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
 - Devout [9]
 - Templar [15]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (max) [20]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Vessel of Judgment [18]

Double Knight ça tape serieux, ça apporte un peu de contrôle à la liste en plus de la BE. Le double mecanik ça semble très bien pour la BE, je serais même tenté par un triple mecanik car globalement, pour moi elle perd 5D3 PV par tour dans cette configuration, donc 2D3+2 c'est pas du tout nul !

Qu'en penses-tu ?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 27 juillet 2017 à 16:13:24
Yep, je dois encore me rôder avec la liste. Je voulais jouer bloc mais le SR 2017 n'est pas tendre, il y a souvent une obstruction au milieu de la table à présent. Mais je garde cette configuration en tête. Je voulais garder Harbi dans une position un peu centrale pour Martyrdom également les Knights envoyés dans la zone de gauche.

Je suis d'accord avec Gravus, pas toujours super utile.. En gros la liste que tu proposes est presque identique en remplaçant Gravus par deux Knights Senechal

Pour les mécanos, j'en joue deux pour le moment, c'est même pas forcément suffiisant pour la BE, un troisième serait même pas inutile en fait
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Aktaïr le 27 juillet 2017 à 22:59:20
Tu sais quoi jouer à Namur le 13? Des listes éprouvées ou du test?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 28 juillet 2017 à 09:44:53
Je m'entraîne sur Harbi, ça c'est clair. Mon capitaine l'aime bien donc il y a pas mal de chances qu'elle soit de sortie pour le WTC.
Comme Amon/Harbi ça passe pas en solo, et qu'Amon je commence à connaître, je pensais ramener Sevy2 en accompagnement, plus pour m'amuser et pour m'entraîner que pour perf en gros
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 28 juillet 2017 à 10:16:21
Ca passe pas ça passe pas... Je dirais que le pairing a presque plus de chance de passer que Sevy2 / Amon à vrai dire.

Ok Harbi a pas de game contre Ghost Fleet, mais si tu enlèves GF de l'équation, je trouve Harbi build ainsi couvrant bien plus de chose à vrai dire. Il suffit que Amon puisse prendre correctement Baldur2 et les briques Khador et tu es pas si mal que ça...
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 28 juillet 2017 à 10:55:42
J'avoue que c'est surtout parce que GF m'atomise que j'ai l'impression que ça passe pas. C'est le premier truc auquel je pense, ça montre à quel point j'ai la trouille.

Mais pour revenir à ma liste Harbi, la base que je n'ai pas l'intention de changer, c'est ça
Citer
War Room Army

Protectorate of Menoth - Harbinger Exemplars

Theme: Exemplar Interdiction

The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Devout - PC: 9
-    Templar - PC: 15

Vessel of Judgment - PC: 18

Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1

Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4


THEME: Exemplar Interdiction

Il me reste 12pts, dont 2 de ces points doivent être des Exemplars.

Dans ma version de base je rentre Gravus, assez sympa. Juju lui propose deux Knights Senechal. Je peux aussi rentrer une troisième unité de Knights sans UA.

Des suggestions?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 28 juillet 2017 à 13:33:41
Oui c'est exactement la même base que j'ai en tête pour rejouer Harbi post WTC.

Une troisième unitéé de kngith sans UA je trouve ça un peu tout much. Tu auras pas assez de PV pour les sauver et ils vont plus t'embêter qu'autre chose.
Gravus, ce que j'aime bien c'est qu'il est Dragoon donc qu'il va falloir vraiment beaucoup d'attaque pour réussir à le tomber mais derrière il est bon que si des Knight meurent, l'intérêt étant qu'ils ne meurent pas en fait ^^.
Les deux knight je les trouves assez important et en particulier dans ce SR en fait. Ils contestent vraiment très bien car le gars doit les sortir de la zone au lieu de les tuer si il veut marquer à son tour et ils prennent très bien des flags.
Après il te reste un peu des points à compléter mais il me semble que c'est un bon ajout.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: arc_ange le 28 juillet 2017 à 13:34:00
En essayant de jouer sur les divers points, tu pourrait partir sur quelque chose du genre aussi (si ça peux t'aider):
Citer
War Room Army

Protectorate of Menoth - harby TF exemplar

Theme: Exemplar Interdiction
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Templar - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)

Vessel of Judgment - PC: 18

Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Knights Exemplar Seneschal - PC: 0
Knights Exemplar Seneschal - PC: 5

Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Exemplar Vengers - Leader & 2 Grunts: 12


THEME: Exemplar Interdiction
---

GENERATED : 07/28/2017 13:31:14
BUILD ID : 2045.17-07-09

La tu perds une unité d'exemplar, mais avec plus de vengers.
Tu récupérere aussi 2shieldguard immortels  (gaius et cassan )
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 28 juillet 2017 à 13:47:07
Rhove & Co sont vraiment cool avec Harbi c'est sur. Ca te donne 4  shield guard et une petite blague pour charger à travers un cloud avec un vengers par exemple.

Par contre est-ce que le fait de gagner 3 venger et Rhoven ça vaut 3 wrack, knight + UA . Pas convaincu du tout... Les vengers sont bien parce qu'ils rentrent dans le thème ici, ça tape pas du tout sur du jack, alors que les knight avec leur mini feat et leur battle driven, ça tabasse.

Je trouve la liste beaucoup trop défensive au final.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: arc_ange le 28 juillet 2017 à 13:48:51
Après,  pour faire dans le relou,  on peux aussi imaginer quelque chose comme ca:
Citer
War Room Army

Protectorate of Menoth - harby double BE

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Hierophant - PC: 3
-    Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Templar - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)

Vessel of Judgment - PC: 18
Vessel of Judgment - PC: 18

The Covenant of Menoth - PC: 4
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1

Exemplar Cinerators - Leader & 4 Grunts: 16


---

GENERATED : 07/28/2017 13:44:53
BUILD ID : 2045.17-07-09
Mine de rien,  la harbi peux se heal de 3d3 par tour, plus le focus.
Les cinerators,  tough + no kd si besoin, qui e heal de 2d3 par tour .
Les BE se heal entre elles.
Le moine shaolin pour le contest de l'infini;
Nicea pour gagner un peu en allonge.
Ça vaux le coup d'être testée ! :)
ps: ça passe pas vlad1 9 rocket par contre...
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 28 juillet 2017 à 14:43:40
Je penses que jouer Harbi hors tier il est plus intéressant d'au moins jouer une unité de flamebringer, plutôt que les cinnerators.

De mon côté, quand j'aurais un peu la motive je vais voir pour monter une harbi hors theme avec Ayana et Holt + Attendant voir s'il y a pas moyen de faire qqchose de sympas, avec de l'idrians, des flamebringer..

Un truc dans le genre (a peaufiner bien sûr).
https://conflictchamber.com/#c2201b151r243q3k3C3B3B3BdS3G3H2jfV8M3O

Protectorate Army - 75 / 75 points

(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
 - Devout [9]
 - Templar [15]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
The Covenant of Menoth [4]
Wrack [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Flame Bringers (max) [17]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Attendant Priest [3]
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 28 juillet 2017 à 18:01:43
Des idées partout! Va falloir faire le tri.

Les trucs qui me viennent à l'esprit.

1) les KES peuvent contester une zone en étant disabled? J'ai jamais vraiment pensé à ça.

2) Rhoven et Co me font de l'oeil, mais il ne compte pas dans les points d'Exemplars models, je suis à 38, il me faut donc 2 points de plus pour avoir le deuxième solo/UA gratos. Et j'ai beau essayer de pousser, ça rentre pas.

3) j'ai pas deux unités de Vengers, et comme Juju, je trouve qu'ils tapent quand même moins fort que les Knights.

4) ok pour la 3e unité de Knights, ça sert à rien. Donc je réfléchis en double KES ou Gravus. J'ai joué avec Gravus deux fois, une fois il a fait le taf, une fois il a été plus un boulet qu'autre chose. Je vais tester ce week end avec double KES our voir ce que ça vaut
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 28 juillet 2017 à 18:35:05
Des idées partout! Va falloir faire le tri.

Les trucs qui me viennent à l'esprit.

1) les KES peuvent contester une zone en étant disabled? J'ai jamais vraiment pensé à ça.

si tu as un doute, ça marche effectivement. Comme il est enlevé de la table qu'a ta phase de maintenance, il sera toujours là pour contester à la fin du tour adverse!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 28 juillet 2017 à 21:56:08
Bon, mes premières parties en Menoth en tant que faction principale datent du 17 juillet dernier. Ça fait donc un an et 11 jours, un joyeux Protectoranniversaire à moi ! (Comment ça j'ai rien peint en un an? Ouais c'est pas faux, la flemme).

Mais surtout, aujourd'hui j'ai fait ma 70e partie en Menoth. Comme j'aime bien ce que fait Far2, j'en profite pour faire pareil (avec 30 games de moins quand même,  il a de l'avance!). Donc, quelques chiffres pour faire le Bilan

Citer
Casters (Win/Lose)

Harbinger of Menoth 6/5 (54%)
Hierarch Severius 1/3 (25%)
High Allegiant Amon Ad-Raza 22/9 (70%)
High Executioner Servath Reznik 1/3 (25%)
High Exemplar Kreoss 15/4 (78%)
High Reclaimer 1/0 (100%)

Bon le panel est très limité pour certains casters, j'ai juste chipoté. J'ai joué presque exclusivement Amon/Kreoss, avec quelques essais sur le côté en amical. Je commence doucement à jouer Harbi.

Citer
Factions adverses (Win/Lose)

Circle of Orboros 1/1 (50%)
Convergence of Cyriss 0/1 (0%)
Cryx 7/7 (50%)
Cygnar 5/2 (71%)
Khador 11/3 (78%)
Legion of Everblight 5/8 (38%)
Mercenaires 2/0 (100%)
Rétribution of Scyrah 2/0 (100%)
Skorne 2/2 (50%)
The Protectorate of Menoth 3/0 (100%)
Trollbloods 10/2 (83%)

Bon à nouveau, toutes les factions ne sont pas suffisamment représentées, on voit que la méta locale est bien présente. On voit que Cryx et Legion c'est chaud. Troll, Khador et Cygnar ça va (sauf Haley2, mais je pense avoir des solutions)

Citer
Tournois dans le désordre (Win/Lose)

Eisenhammer 4 : 3/1 (75%)
Happy Dés 2/2 (50%)
Kampcon 2/1 (66%)
Steel & Magic 3/2 (60%)
Anvers 3/0 (100%)
Mons 3/1 (75%)
Hasselt 1 : 3/0 (100%)
Hasselt 2 : 2/1 (66%)
Fratres 3/1 (75%)

Bon jamais gagné un tournoi, mais je me débrouille. En tournoi 24/9 (73%), en amical 22/15 (59%). Prochaine étape,  finir premier.

Voilà voilà, petites stats sans grand intérêt, fortement influencées par la méta du coin. Mais je voulais poser ça quelque part (clin d'oeil Far2)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 29 juillet 2017 à 11:42:49
C'est toujours rigolo de faire des stats ! ;D (sauf quand c'est celles de mes résultats... :-X)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 05 août 2017 à 15:53:56
Bon il faudrait que je me décide rapidement

Je fais un petit tournoi à Namur dans une semaine. Il y a quelques Cryx préinscrits, dont un qui joue Ghost Fleet a priori

Alors, je prends Harbi pour me faire les dents, ça c'est sûr. Pour aller avec, Amon ou Sevy2?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Aktaïr le 05 août 2017 à 16:38:11
Je te rassure, j'y vais aussi avec Cryx et double Dark Hosts. Disons que pour me faire dépuceler en tournoi (c'est le premier des premiers), mon manque de foi est consternant.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: arc_ange le 06 août 2017 à 10:10:47
@Indie : j'aurai dis amon pour aller avec, histoire d'avoir du punch et de la vitesse !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 06 août 2017 à 10:12:10
Amon harbi mec
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 14 août 2017 à 12:35:43
Alors pour faire suite au post de Lelith sur la liste Kreoss1 avec 5 Redeemers, je me suis dit que plutôt que d'acheter les trois manquants, je pouvais réutiliser mes Repenters pour faire le taf

En effet, comme on en trouvait dans l'ancien et dans le nouveau BG, mais aussi dans la boîte deux joueurs mk2, je crois que j'ai 4 ou 5 Repenters (j'en ai monté un ou deux je crois) qui traînent.

Le plan, c'est de remplacer les armes à moindre frais. En cherchant sur les sites de Bitz habituels, je me suis arrêté chez PuppetsWar

Je pensais utiliser ceci pour les missiles
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/224-8610.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/917)

Et ceci pour remplacer les fléaux par des masses
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/58-77110.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/916)

Vous en pensez quoi? Legit?
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: arc_ange le 14 août 2017 à 14:51:43
Go.
Tu aura plus que 50% de ta fig originelle, et franchement,  au vu des conversions que j'ai vu (en photo) dans les grands tournois anglosaxon,  on a de la marge. Il y a de magnifiques armées converties en masse avec du chaos de games notamment.

Et en plus les lance roquettes que tu propose sont très bien!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Escandil le 15 août 2017 à 01:54:48
Je trouve les lance-roquettes plus jolis que les originaux ^^
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 19 août 2017 à 12:19:48
KREOSS IS BACK MOTHA FUCKA'S !!!

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/110.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/920)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/210.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/921)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/310.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/919)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/410.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/918)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 19 août 2017 à 17:10:44
Je viens de vernir et d'ajouter de l'herbe. J'ai aussi modifié un détail infime (je vous laisse chercher)

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170810.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/922)

J'ai aussi terminé mes Mécanos dans la foulée

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170811.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/923)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Aktaïr le 21 août 2017 à 18:59:59
Juste 1 truc: tu devrais peindre les symboles de Menoth sur Kreoss en blanc. Cela rendrait le détail plus visible/lisible. Maintenant c'est ton schéma et c'est probablement voulu.

En tout cas, beau travail et bel effet. J'attends de les voir pour l'effet de masse.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 22 août 2017 à 09:43:19
Yup, c'est mon schéma, je respecte une certaine cohérence. Après ça donne mieux en vrai (ça donne toujours mieux en vrai).

L'effet de masse par contre il va falloir attendre un peu. J'ai un tas de figurines entamées mais pas terminées. Pis je suis en vacances là.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 23 août 2017 à 23:56:41
Tu as changé larme de kreoss ;) pas mal comme ça aussi un peu plus flagellant games dans l'approche :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 25 août 2017 à 19:02:15
Oui je trouvais l'arme de Kreoss un peu ridicule, comme un concours de qui a la plus grosse qui finit avec un truc impossible à utiliser correctement.

Donc c'est un fléau de Repenter

Le petit détail qui a changé entre les deux photos de Kreoss c'est les rivets, je trie que ça donne mieux avec. Mais je vais pas prendre le temps de faire ça pour tout le monde. Les casters pk, le reste non
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 08 septembre 2017 à 12:30:42
Time to get Wrack'd  !!!

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170911.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/925)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170912.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/926)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 09 septembre 2017 à 18:48:26
Le monde n'est pas prêt pour mon génie :D

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/screen10.png) (https://servimg.com/view/12257233/927)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: philogneus le 09 septembre 2017 à 23:21:20
Fame !
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 11 septembre 2017 à 09:10:18
Bah il est un peu nul, car c'est fort les casti avec Amon en réalité...
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Aktaïr le 11 septembre 2017 à 13:20:35
Les génies ne sont jamais reconnus par leurs pairs  ;)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Far2Casual le 11 septembre 2017 à 15:10:42
J'ai l'impression que la communauté Menoth "anglophone" est encore moins clairvoyante que celle de Cryx ... c'est dire  :P
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Aktaïr le 11 septembre 2017 à 16:15:27
Indiana, pour la postérité, tu nous expliques pourquoi c'est fort?

Et rien que pour moi, comment tu fais tenir ces p*** d'encensoirs aux wracks?
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 11 septembre 2017 à 17:05:15
J'ai l'impression que la communauté Menoth "anglophone" est encore moins clairvoyante que celle de Cryx ... c'est dire  :P

Pour reprendre les terme d'un certain monsieur, on dirai parfois qu'ils jouent contre leur chats les mecs xD
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 11 septembre 2017 à 19:23:36
Alors le Castigator, c'est pas tellement qu'Amon en ai besoin, c'est plutôt l'inverse

Le jack possède quelques lacunes, la POW 16 et la MAT 6 ne font pas très peur aux heavy avec grosse ARM ou bonne DEF. Et sa combustion manque de portée (il peut marcher 5" max avant de la faire, donc menace des piétons jusqu'à 7")

Amon règle tous ces problèmes et lui donne même Parry pour lui permettre un placement optimal avant une Combustion

J'adore le Crusader avec Amon, ça tabasse et ça coûte rien. Le Castigator me permet de mieux gérer l'infanterie tout en menaçant les Heavy quand même (POW 21 avec choir + synergy max). Donc en fonction des listes adverses, je vais commit un peu plus mes Casti en première ligne et garder mes Crusaders pour la seconde vague, ou alors faire l'inverse si il y a plus d'infanterie que de lourd.

Et puis il fait des projections à deux mains du tonnerre

Note : Feora3 doit pouvoir faire des chouettes choses avec lui aussi, Redline et tout...


Pour les encensoirs des Wracks, j'ai couché la croix, enfoncé la chaîne dans le trou d'un ou deux mm avec un mélange de super glue et de milliput (ou green stuff, ça marche aussi). Je fais tenir les chaînes à la verticale. Une fois sec, j'ai redressé le bourzingue et j'ai tordu délicatement les chaînes vers le bas, histoire de respecter quand même un peu la gravité


Et pour la communauté Menoth anglophone, après discussion sur le topic avec ce mec, il était plutôt content que je ramène un jack qu'il ne voit pas souvent au WTC. En fait il trouve surtout qu'ils sont mal aimés.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: PingWoo le 11 septembre 2017 à 23:49:32
POur l'avoir testé plus d'une fois, le Castigator avec Feora3 c'est super violet ;). Quand tu combines Hand Of judgement + Incite et une combustion.. POW 16 autohit boostable c'est sympas =D. Après le gros problème de feora3 et de son BG c'est le manque de pathfinder, et la command de 9 au lieu de 10 :).
Un jour nous aurons un jack  avec relentless charge.. On peut rêver non ? =D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 12 septembre 2017 à 12:31:35
Au fait, terminés vendredi mais j'ai pas posté de photos

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170913.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/928)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170914.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/929)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170915.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/930)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170916.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/931)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 12 septembre 2017 à 16:23:33
Ca avance bien la peinture, j'aurais pas à oublier, euh, amener des figs Menoth au WTC pour toi alors ;)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 12 septembre 2017 à 17:59:46
Normalement ça va passer, mais les jacks auront un traitement moins "ouf" que les piétons

Vu que les figs en métal, je veux les vernir au plus vite, donc je vais jusqu'au bout. Les jacks en plastique c'est une autre histoire
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 12 septembre 2017 à 18:52:36
Courage ! En tout cas, j'aime bien le choix des couleurs et la cohérence d'ensemble ! :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 13 septembre 2017 à 22:57:27
Terminé aujourd'hui

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170917.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/932)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170918.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/933)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170919.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/934)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170920.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/935)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170921.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/936)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 16 septembre 2017 à 20:47:22
Deux ou trois détails à terminer, puis vernis

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170922.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/937)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 16 septembre 2017 à 21:06:11
Ça rend toujours aussi bien ! :)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 17 septembre 2017 à 20:09:29
Merci, ça fait toujours plaisir à entendre


Bon alors j'ai terminé Rhoven et sa clique, voici les photos
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170926.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/941)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170927.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/942)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170928.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/943)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170929.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/944)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170930.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/945)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170931.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/946)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170932.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/947)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170933.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/948)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170934.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/949)(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170935.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/950)

Puis j'ai terminé encore un truc. Vernis après manger, puis photos ce soir
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 17 septembre 2017 à 21:47:58
Et voici Tristan1

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170937.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/952)


Et oui, cela signifie que j'ai terminé tous mes warrior models pour le WTC (pas trop tôt). Voici une petite photo de famille.

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170938.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/953)

Bon maintenant je m'attaque aux jacks. Au moins ça va aller plus vite.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: ludmar le 18 septembre 2017 à 10:34:49
Courage tu tiens le bon bout et le rendu est top!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 20 septembre 2017 à 14:09:31
Socles, check. Ligne de vue, check. Mauve, check.

J'ai encore prévu de travailler les métaux jusqu'au bout (argent, or, bronze), et les pagnes.

Mais je ne pense pas aller plus loin (il va me manquer le surlignage du noir, les hiéroglyphes sur mes socles et quelques babioles (yeux, chaudieres)).
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170939.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/954)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Lysander53 le 20 septembre 2017 à 14:13:14
Du beau boulot!! Et courage pour la suite!
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 21 septembre 2017 à 11:20:26
Bon, revenons un peu à mes histoires de conversion

J'ai reçu les lance-missiles il y a un moment déjà, mais moi qui pensais avoir des pièces pour Terminator  (donc facilement adaptable sur un jack léger), je me suis rendu compte qu'il s'agissait de lance-missiles pour véhicules (je pensais que cette boîte ne faisait que de l'infanterie, je sais pas pourquoi).

Donc trop volumineux pour se placer sous le bras, même trop volumineux pour se placer sous l'épaule. Donc j'ai changé de plan j'ai remplacé toute l'épaule par les missiles.

Voilà le résultat (la peinture à vachement progressé depuis, ne stressez pas)

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170940.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/955)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170941.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/956)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/25/72/33/20170942.jpg) (https://servimg.com/view/12257233/957)

Bon du coup, j'ai quand même demandé à Lelith si je pouvais lui emprunter du Redeemer au cas ou ce serait refusé. Je contacte aussi Juju (ben oui, j'en ai fait trois des petits gars comme ça)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 21 septembre 2017 à 11:54:37
Alors les règles au WTC pour les conversions sont plus light que pour les events Warmachine officiel déjà.

La règle première c'est d'avoir la majeure partie du model qui vient de PP (ce qui est le cas ici)

La seconde règle que je trouve très importante c'est que le model ne peut pas être interprété par ton adversaire de l'autre côté de la table par un autre model.
Ici, un jack léger Menoth avec une arme sans allonge 2" et un lance missile dans l'autre main, yen a pas d'autre.

Je ne vois aucune raison que ce model ne soit pas autorisé au WTC. J'ai vu des trucs bien pire hein :D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 21 septembre 2017 à 11:59:23
C'est aussi comme ça que je le vois

Bon ben faut que je les termine alors ^^
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 28 septembre 2017 à 13:39:02
Bon je me lance sur le débrief WTC moi aussi. Le point de vue sera très personnel et moins "team"

Introduction

Je m'attendais pas à être en team 2, j'imagine que mes résultats en Flandre quelques mois avant la sélection ont joués.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver mon pairing, Amon était une évidence, mais j'ai chipoté pour ma seconde liste. J'ai testé Harbi, pas mal du tout en équipe avec la possibilité de dodge les mauvais match-ups, elle déroule pas mal de games. Mais je me sentais vraiment sans défense face à GF et Haley2 qui dominaient la méta.
Du coup, lorsque Lelith est venu avec sa liste Kreoss1 skew de Redeemers, j'ai voulu essayer. Comme Kreoss est un caster avec lequel j'ai commencé Menoth et la mk3, la liste m'a vite plu, et j'ai changé peu de temps avant de rendre les listes (une semaine), heureux d'avoir mon skew terrifiant. Les listes sont encore sur Conflict Chamber (https://conflictchamber.com/?event=15)

Maintenant, les parties

Premier Jour

Premier match contre Czech Eagles sur Breakdown

Je me retrouve appareillé sur le joueur Orboros, il a Wurmwood et Kaya2. Je pense avoir mon match contre les deux via le trade d'Amon. Il choisit Wurmwood, deux lourdes, trois crevettes, deux Sentry stones

Je ne connais pas bien Wurmwood. Sur le papier, je vois ce que ça fait, mais les Orboros que j'ai croisé jusqu'à maintenant m'ont joué Kaya2 ou Tanith, c'est la première fois que j'affronte l'arbre.

Il a le T1, avance à son aise. Je fais pareil, Shielding sur tous mes jacks pour éviter le Stranglehold. Son T2, il tire sur mes jacks (en même temps, tous les tirs sont magiques, j'allais pas mettre passage), fais pas mal de dégâts sur un Dervish, place Wurmwood légèrement en retrait et feat. Ses beasts ont un pied dans la zone centrale, les Sentry sont dans les zones latérales mais pas entièrement.

Je prend des mesures, et réalise que je peux placer deux jacks lourds (Castigators) sur Wurmwood après un Trample en avant. Dans ma tête, deux jacks POW 21 sur l'arbre qui n'a qu'un seul transfert ça devrait suffire. Je feat, fais monter ma synergie avec les Dervish, mes Crusader vont mettre des grosses patates sur le Feral mais je ne le tue pas. Puis mon premier Casti s'avance sur Wurmwood. Et je réalise qu'il a quand même ARM 21 le bougre (une soul et Spiny Growth), je rachète mes deux attaques et lui met 11PV. Mon deuxième Castigator fait de même, un transfert et une patate plus tard, l'arbre est en feu avec 3PV. Je suis déception, mais les stats m'annoncent effectivement un peu moins de 50% de réussite, je me voyais beaucoup plus beau que ça.

Le feu fait un joli double 1 (fallait quand même un 10 pour le tuer, je rêvais pas trop). Du coup, il veut me KTC parce que j'ai 4 jacks lourds au milieu de ses lignes et qu'il ne pense pas pouvoir se débarrasser de tout. Il KD des jacks, dégage ses Crevettes comme il peut (elles sont toutes engagées) et une fois les trois crevettes capable de trouver une ligne de vue sur Amon, il se lance. Je serre les fesses parce que j'ai beau être sur une colline derrière mon Vigilant (DEF totale de 22), j'ai lancé la synergie, donc il aura la Purgation.

Mon adversaire fait de bons jets (il booste la touche pour avoir 4 dés), me touche trois fois et me tue avec 1 min de clock. Pas de tough. Ben c'est perdu. Il est a noter qu'il triche à ce moment là, il utilise les crevettes à FURY 3 (je lui demande d'ailleurs si elles sont pas FURY 2, il me confirme que non, qu'il a raison), je m'en veux d'avoir vérifié seulement après le WTC. Son KTC passe de 25% à 49% l'enfoiré (sans compter mon jet de tough).

Je joue très mal le match, je dois temporiser le feat et trade au tour suivant avec mes jacks full focus suite au feat. J'ai clairement ma game, mais je me vois trop beau avec mon KTC et je le tente sans prendre le temps de calculer mes chances de succès. La team perd 2-3, ça ne devrait pas arriver contre une équipe de ce niveau. On commence bien tiens!



Deuxième match contre Canada Moose sur Standoff

On se dit qu'on va remonter la pente dès la deuxième game, puis on nous annonce qu'on affronte Canada Moose. Du coup on se dit qu'on remontera à partir de la troisième game!
Plus sérieusement, leurs listes sont violentes à souhait, on voit pas trop comment gérer les appariements. D'ailleurs ça ne se passe pas bien du tout pour moi, je tombe sur le Scyrah de l'équipe qui joue Rahn et Kaelyssa.

Je décide de jouer Kreoss, histoire de le faire transpirer à mort. Mais mon adversaire choisit une table avec une grosse et une petite forêt en plein milieu (enfin, on estime que c'est ça parce que les précédents n'ont pas rangé les feuilles explicatives des décors et on retrouve pas la nôtre). Mon couloir de tir est trop petit, je sors Amon en espérant temporiser à l'infini (utopie quand tu nous tiens).
Il joue Kaelyssa double BE. Et juste à ce moment là, on retrouve la feuille et on réalise qu'une des forêt n'en est pas une, c'est un Rubble. Bordel de merde, avec cette info en plus je sortais Kreoss et j'avais des trucs à faire. Là je vais juste me faire tailler en pièce petit à petit.

Bref, c'est la mort dans l'âme que je débute la partie, mon adversaire se place au mieux et me passe la clock. Je fais de même. Son T2, il feat et commence à me tirer dessus, je souffre. Il place ses deux unités hallebardiers dans les deux zones rondes. Mon Té va vite, je me replace, et j'attends, en laissant peu de trucs à portée des Hallebardiers.

T3 Il me charge et casse des trucs, me tire dessus et casse plus de trucs, la vie est belle. Mon T3 je bouffe plein de Hallebardiers, entre les Castigators et les Dervish, c'est un peu la fête. Mais ce sera tout. Commence alors une lente attrition pendant que mon adversaire prend un peu de points de scénario d'avance. Je conteste sa zone comme je le peux, je vide la mienne régulièrement. Histoire de bien se marrer, la team Canada a déjà gagné 3 match, donc quoi que je fasse, c'est fini. Bon ben on va la jouer jusqu'au bout, il y a pas de raison.

Arrive un moment ou mon adversaire a besoin de marquer deux points pour gagner, il lance mon Vigilant qui est partit faire coucou dans sa zone histoire de scorer dedans, puis je le vois vider méthodiquement ma zone rectangulaire (il ne va quand même pas faire ça, si?). Une fois Amon seul dans ma zone, il joue Kaelyssa, avance, tire sur des trucs, refuge dans ma zone et m'annonce qu'il gagne au scénario. Je rigole très fort et lui rappelle que j'ai un objectif dans ma zone encore en vie.

Il me reste moins de 3 min de clock. Je mesure, Amon peut marcher dans le dos de Kaelyssa sans mobility. Bon ben je marche, trip attaque dans le dos, du 7 pour toucher, je booste.... ah ben ça rate. C'est con. Bon ben je vais la frapper de dos, elle a un seul focus. Rate, rate, touche (mitigate, quelques PV) et re-rate. Ok c'est pas grave, j'ai un dervish qui peut marcher dans son dos aussi (décidément c'est un peu le gang bang), Mat 8, du 6 pour toucher, rate, rate, touche, je la laisse à 1PV

Bon ben si les dés veulent pas, je sais pas quoi faire. Le trip a 90% de chances de passer, si il passe elle décède à tous les coups. Mais même sans ça j'ai 93% de chances de la tuer juste avec les attaques d'Amon et du Dervish. Il me reste 1min30 de clock, avec ça je pouvais prendre le temps de faire les choses correctement, trouver le temps de faire monter ma synergie ailleurs d'une façon ou d'une autre par exemple.

Bon, fin de game inattendu, pour sûr. Ma victoire ou défaite n'aurait rien changé, mais quand même. On se prend un 4-1, que du bonheur.



Troisième match contre Northern Ireland sur Recon II

Bon ben nous voilà au fond du panier. On ne peut que remonter. On me balance sur Ossrum parce que le mec n'a qu'une BE et une seule unité de Forgeguard. Ok ça me va, je sors Kreoss. Je gagne mon premier et dernier toss du week end. Je prends le premier tour, et je cours à fond avec tout. Kreoss est peinard au milieu de la table.

Mon adversaire feat pour gagner le milieu de la table lui aussi, et ce qui peut tirer s'en donne à coeur joie (pas de passage sur mes jacks, j'ai couru). Il place quelques dégâts à droite et à gauche, mais rien de grave.

Mon T2, je regarde la table, Ossrum a été timide, il a avancé de 1.5" en dehors de sa zone de déploiement. Je prends mes mesures à mon aise, place des proxys, mon adversaire me dit "quoi? tu vas quand même pas me punir pour avoir bougé mon caster de 1.5" si?". Je termine mes mesures et je lui dit, si, tu as perdu ton caster.

Il m'a donné une cible de charge (un seul martelier nain est à 9,8" de Kreoss), je fais de la place, charge avec Kreoss, feat, premier Redeemer s'avance, tire, second Redeemer s'avance, tire, troisième Redeemer s'avance, tue Ossrum.

Voilà, du Kreoss classique KTC tour 2 comme je l'ai fait trop souvent. Bon en même temps c'est toujours la même chose
-"Kreoss avance de 5"?"
-"Oui"
-"Il feat à 14"?"
-"Oui"
Mais si tu me donnes une cible de charge je bouge de 8"

Bref, game expéditive. On gagne la ronde 4-1. Fin de première journée, je m'en veux encore d'avoir perdu contre Wurmwood, je me suis sentit comme une victime face aux Canadiens, et j'ai fait découvrir Kreoss à un mec. Bilan négatif dans l'ensemble mais au moins j'apprends des trucs.


Deuxième jour


Quatrième match contre Scotland sur Spread the Net

On me balance sur le troll malgré mes réticences, il joue Doomy3 et Madrak2. Le premier m'empêche de jouer Kreoss donc on va jouer Amon. Mon adversaire me sors Madrak2 avec plein de monde et Blood Fury pour casser mes jacks, logique, j'aurais préféré Doomy3 pour être honnête. Bon au moins j'ai pas d'infanterie à lui offrir.

Mon adversaire gagne le toss, commence et se place le plus en avant possible avec tout. J'avance donc un peu plus timidement (surtout devant les Fennblades sous Blood Fury en fait). J'ai une belle forêt au milieu de la zone ronde, donc j'en profite, je place un max de jacks juste derrière.

Mon adversaire ne fait que se replacer et essaye un peu de jamm avec ses Kriel Warriors. Les Fennblades menacent mon flanc gauche, dont un mec à 4" de mon flag. Mon T3, pas assez de cibles, donc pas de feat. Je tue les Kriel Warriors trop avancés avec du Dervish et du Crusader, mes Castigators restent bien peinards derrière la forêt. À gauche, je tue le Fennblade avec un Dervish, fait courir un mécano sur mon flag. Un Crusader traverse le cloud en feu pour tuer du Kriel et contester son flag. Mon Vigilant fonce sous mobility dans sa zone avec Fortify. 2-0 BIM!

Il active sa vengeance mais mon Dervish est trop loin, il a Side-step en arrière. Alors il tape sur mon pauvre Vigilant. Rien de grave. Son bomber attrape et lance le Vigilant sous Fortify, les Fennblade chargent et le tue, plus une petite claque sur mon Dervish qui Enliven en arrière peinard. Le mécano sur le flag rigole moins lui (RIP). À droite, les Kriel courent et jamment ma zone. Les Long Riders entrent dans la danse et chargent et tuent mon Crusader qui a été contester son flag. Le Dragoon est sur son flag. 2-2

Tour 3, tour de feat. J'ai tellement de cibles que je sais pas trop sur quoi taper. Mes Castigators sous mobility marchent de 7" pour traverser la forêt et combustion dans l'infanterie. C'est un carnage, il reste un Kriel Warrior et la moitié des Fennblades. Mes Dervish tuent les survivants à gauche et à droite, laissant mon flag libre de toute contestation, je fais courir un second mécano dessus. Un Crusader énervé charge les Long Riders et en tue   deux, mon dernier Castigator a un beau couloir dégagé maintenant que tout le monde a brûlé, alors il charge les Long Riders et en tue deux autres. Mon dernier Crusader Trample dans la zone adverse et frappe sur son Bomber. Son placement était bof, mon tour de feat a été devastateur. 4-2

J'ai pris les deux tiers de son armée et j'ai perdu un Crusader et un mécano à ce stade, il ne sait plus quoi faire. Il veut tuer Amon qui ne campe rien mais qui est planqué derrière la forêt, il bouge son Bomber qui prend une Free Strike mais se soigne juste après avec régénération, il veut lancer son animus pour pouvoir tirer sur Amon. "Ben non, pas de magie à 10" du bouquin". Il perd pied. Un Long Rider vient entamer mon bouquin, Madrak le charge dans la forêt, le tue, puis lance son blast magique Pow 14 sur Amon. Quelques PV's.

Ensuite, il m'annonce qu'il n'avait pas mini-feat avec les Fennblades, j'étais pourtant persuadé qu'il l'avait fait au tour précédent. My bad, il avait pas placé de token, donc il avait sans doute raison. J'ai souvent du mal à comprendre ce qu'il me veut avec son accent polonais. Il arrive à en faire charger un sur Amon, mais il doit finir son mouvement à 2" d'un Castigator. Je suis Def18, il me rate. Il conteste ce qu'il peut 4-2.

Je vide ma zone, je vide le flag avec une combustion de Castigator, je monte ma synergie à gauche et à droite, puis je tue Madrak qui est tout seul avec 1 de Fury au milieu de la pampa. 6-2

Bon, le Fennblade qui charge Amon à l'autre bout de la table, c'est une erreur. Je pensais vraiment qu'il avait déjà mini-featé. Mais bon c'est super dicy, il se rate, tant mieux pour moi. Je joue super bien le scénar et il place super mal ses Long Riders. Ces mecs là sous Blood Fury pouvaient arracher mon armée. J'ai presque pas fait d'erreur, le match était pourtant pas le plus évident, je suis assez content de moi. Les Castigators font le match sur cette game. Je crois qu'on fini à 3-2 mais je suis même plus sûr.



Cinquième match contre Czech Lions sur The Pit II

Ils sont meilleurs que les Eagles, mais c'est faisable. Par contre moi je rigole pas trop, on me lance sur Vlad1 neuf roquettes, que du bonheur. Vu que Môôsieur ignore les tirs non magiques et que ses jacks vont charger mes Redeemers à 14", je ne peux pas jouer Kreoss. Allons-y pour Amon alors.

La table est un véritable champ de tir, une maison au centre, sinon que du Rubble.

Mon adversaire gagne le toss, avance à fond. Je suis plus prudent, tous mes jacks sont sous Passage au milieu de la table, il peut m'alpha mais pas trop.

Alors à son T2 il recule, garde quelques WG dans la zone centrale, derrière la maison. Il conteste la zone de gauche avec de la WG et me laisse celle de droite. Puis il fait tirer les mortiers dont un fait une déviation chanceuse dans mon support. Je tente de vider la zone centrale avec un Dervish qui marche et side-step derrière la maison j'en laisse un en vie. Donc je ne score que dans la zone de droite. Deux jacks ne sont pas sous Passage. Je conteste à gauche. 1-0

T3, feat plus alpha dans ma gueule, la BE sur ma droite casse mon objo entame un castigator, mon Dervish commando se fait arracher par un Maraudeur, puis deux autres Maraudeurs tuent un Castigator et entament fortement mon Crusader sous Fortify. Les WG ont terminés de contourner mes flancs, ils commencent à sniper mes supports à 14". Je fonds à toute vitesse. Il score dans la zone de droite qui n'est plus défendue, 1-2

Bon ben tour de feat et on clean ce qu'on peut. Je tue deux jacks lourds avec mes deux Crusaders, et c'est à peu près tout. Un castigator conteste la zone de gauche et engage un paquet de WG, le dernier castigator a été slammé par la BE, cortex cassé, la tristesse. Il se relève et vient contester autant que possible. Un dervish entame une unité de WG et les jamme un peu. 1-2

Il continue le massacre, la plupart de mes choirs sont morts, donc il peut tirer dans le tas comme un bourrin, il tombe mes deux crusaders mais manque de puissance à gauche pour virer mon Castigator. Amon est planqué derrière la maison avec le Vigilant donc il n'arrivera pas à scorer au centre non plus. Il me reste mon dervish qui conteste à droite. 1-2

Bon, au prochain tour il va tuer le dervish et commencer à scorer, j'ai plus rien à lui balancer. Donc je tente un KTC chelou à base de Dervish. Je monte la synergie à +3 avec Amon (qui libère le dervish au passage), le Castigator et le Vigilant, puis mon Dervish full focus marche, frappe sur Jozef et malheur, celui-ci tough et me bloque encore le chemin vers vlad. Je dois donc utiliser ma seconde initiale pour tuer Jozef, et on fait appel à un arbitre pour vérifier si je peux Side-Step sur Vlad (avec deux side-step j'y étais à 100%). L'arbitre mesure avec divers instruments, puis me dit que non. Bon ben c'est la vie.

Vlad1 ça arrache, ça je le savais déjà. Mais sur une table comme ça c'est encore pire. C'est surtout no-brain aussi. Je sais pas trop ce que j'aurais pu faire pour que ça se passe mieux, pas grand chose j'ai l'impression. Mon adversaire m'a dit que j'étais le joueur d'Amon qui l'avait le plus fait transpirer (ben mon vieux, ça doit être quoi avec les autres). On perd encore, 2-3 si je ne m'abuse, faut dire que je suis plus trop dedans. Vlad1 je le voulais pas, c'est débile et ça tape trop fort.



Sixième match contre Italia Leonardo sur Outlast

Dernière game du Week end, j'ai le cerveau qui fume et le moral dans les chaussettes. Lors des appariements on me balance sur le joueur Cygnar qui joue Caine3/Haley2. Le premier me fait peur, le second moins. Je sors Kreoss, il joue Haley2, yessssssssssss

Bon ben le scénario elle risque pas de me baiser, elle peut déjà pas scorer dans les deux zones. Mon adversaire gagne le toss et avance, comme d'hab. Je suis beaucoup plus prudent, je marche avec tout le monde, histoire de se mettre bien. Passage sur tous mes jacks, sauf le Reckoner sous Defender's Ward et le Sanctifier qui font un joli mur sous Shielding pour que Kreoss se planque derrière.

Mon adversaire se dit qu'il peut pas faire grand chose, alors il recule avec Haley en bord de kill box, donne des armes magiques au Colosse, mais au final c'est quand même pour dégommer mon Sanctifier (son charger fait des jets de porc, il arrache la moitié des PV du Sancti, je suis sérieux, la BE en remet une couche, mais le colosse se vautre, rate des touches boostées après avec Futur Sight et tout, bref de la merde) qui termine a quelques boxes (2 ou 3).

Mon T2, il est grand temps de casser du colosse. Kreoss purify l'arcane shield, recule loin de Thorn (qui est à plus de 20" de Kreoss, mais c'est pas assez) et se place en bord de Killbox lui aussi. Mon Reckoner ouvre le bal, flare le Colosse et mes 4 premiers Redeemers l'arrachent. Le dernier Redeemer met mid-life la BE. Cool comme tour2, j'ai fini, je lui passe la clock.

Il rigole pas, il avance Haley et feat tous mes Redeemers et mon Reckoner. Il remet Arcane Shield sur la BE, avance le Charger qui tue mon Sanctifier, place quelques bons dégâts sur mon Reckoner avec sa BE. Mais rien de plus.

Mon T3, j'hésite a aller feater Haley2 qui est au delà des 19", mais son Firefly est à portée de charge de Kreoss. L'ennui c'est que je dois bouger mes Redeemers qui sont dans mon chemin, et je suis pas sûr de pouvoir tirer avec plus d'un Redeemer sur Haley (vu qu'ils sont sous feat). Alors je décide de Purify l'arcane shield qui est sur la BE et le Sidekick qui est sur le charger, puis de feat tous ses jacks pour les arracher avec mes Redeemers immobiles. Je tue la BE, le charger et le Firefly, mais je laisse son Cyclone mid-life, fait chier.

Alors mon adversaire tente le KTC de l'espace. Il retourne Kreoss avec une TK (Thorn qui bouge de 17", qui a pensé que ce truc était équilibré ? ^^), relève son Cyclone avec son focus, puis Arlan lui donne son focus manquant et Haley lui met temporal acceleration. Il jette pour les tirs, il en a 5, il arrive à se trouver une ligne de vue sur Kreoss. Le KTC a 12,5% de chances de passer, je suis full PV avec deux focus.

Et là, c'est le drame, il roule vachement bien, genre vraiment vachement bien. Mon cerveau bug, je ne comprends pas. Et il me tue au PV près. Je suis dégoûté, puis une vision d'horreur me donne envie de prendre mes figurines pour les lancer sur le mur. J'ai deux Shield Guard (Gius et Cassian) à côté de Kreoss, que j'ai placé moi-même en position pour éviter ce genre de désagrément. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais le brain fart est violent.

Je pète un câble, c'est une erreur que j'ai pas le droit de faire. Certains diront que c'est la sixième game du week end, mon cerveau est en compote, etc... mais placer mes shield guard exprès à 3" de Kreoss pour ensuite oublier leur existence, c'est une erreur, c'est du mongolisme. Je m'en veux encore d'ailleurs, surtout qu'on perd la ronde 2-3, donc ça aurait fait une énorme différence.


Conclusion

L'équipe fait 2-4, on est 49e, c'est de la merde. J'ai pas passé un super week end. D'un point de vue faction, je me suis sentit comme une grosse victime lors des pairings, jamais vraiment menaçant envers qui se soit, souvent sans espoirs dans beaucoup de matches.
D'un point de vue ambiance aussi, la team était pas vraiment soudée à mon goût, mais ce sont des éléments que je ne vais pas étaler ici, ce n'est pas le lieu.
C'était aussi un gros rappel du manque de certaines factions dans ma région (Cygnar, Rétribution et Orboros) que je n'ai pas assez l'occasion d'affronter et qui me font cruellement défaut.
Ma dernière game m'a donné envie d'arrêter warmachine tellement je m'en voulais.

Mais surtout, ça fait des mois que j'en ai envie, et maintenant que le WTC est terminé, je l'annonce, je retourne à mon premier amour, la faction qui m'a fait découvrir le jeu compétitif : Orboros. La linéarité de Menoth commence à me rendre malade. J'ai besoin d'une faction moins prévisible. Je reviendrais peut être en Menoth dans quelques temps. Mais j'ai un paquet de jacks presque peints à terminer, donc je vais me forcer à terminer tout ce qui a été commencé en Menoth avant de peindre du Druide.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 28 septembre 2017 à 14:04:48
Lol pas mal ça, le gars qui te dit qu'elles ont 3 fury les crevettes ^^. Si tu es pas sur, prend la clock, vérifie sur sa carte ou ton téléphone et puis basta. Car la en plus vu le peu de temps que vous aviez joué tu avais largement le temps de regarder avec précision la carte hein :D
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 28 septembre 2017 à 15:05:08
Ben oui et non. Clairement, je m'en veux de pas avoir vérifié moi même, mais je peux pas vérifier toutes les carac que mon adversaire me donne. J'ai pas de joueur Orboros dans ma méta locale donc clairement, je manque d'entraînement contre eux. Première fois que j'affronte les crevettes.

Des questions, je lui en ai posé plusieurs pendant la partie. Il a parfois vérifié ses cartes, parfois répondu directement. Je peux pas prendre le temps de vérifier toutes ces affirmations, sinon on joue plus.

Si j'avais pas commencé à faire des listes Orboros en rentrant du WTC, j'aurais même pas tilté qu'il m'avait enflé.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 28 septembre 2017 à 17:43:29
Voilà, mon CR est complet
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Mhean le 28 septembre 2017 à 18:14:56
Bon, j'ai été un peu mèchant quand on s'est quitté ce jour là (sans forcément le vouloir en fait), mais en effet, je me rends compte que le weekend a pas du être très bien pour toi :(

Pour ta première partie, je ne peux que plussoyer Juju : faut pas hésiter à checker les cartes adverses, et le mieux selon moi c'est de les regarder rapidement avant le début de la partie
Il était peut être de bonne foi en annonçant le 3 de fury, mais un check ça ne prends pas trop de temps et là c'était crucial malheureusement.
Quitte à passer pour un gros relou, je préfère faire comme ça (pareil quand il y a un contentieux de règle, je préfère directement voir un judge pour être tranquille).

Pour la partie contre le scyrah c'est très dommage. Ca c'est joué quand même à très peu, surtout dans un match pas génial comme ça. Encore une fois, faut pas hésiter avant le choix des listes à bien discuter de la table avec ton adversaire. Bon là, la particularité c'est que les terrains étaient déjà noté ... pas de bol ...

Pour ta dernière game faut pas t'en vouloir de trop.
La fatigue, le stress, le dégoût des précédentes parties n'a pas aider.

Parce qu'au final sur les 4 parties perdues il y a :
- Une partie perdue à cause d'une triche (involontaire ou pas)
- Une partie perdue par chatte
- Une partie perdue sur une erreur totalement évitable
- Un match up pourri contre lequel c'était de toute manière compliqué

Ne te laisse pas abattre, prend une pause en Orboros (voir reste un peu dessus) et prend le temps de bien apprécier tes parties.
Je suis sur que tu peux faire des merveilles, tu l'as déjà prouvé plusieurs fois :)


Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 28 septembre 2017 à 19:02:50
Desole pour toi et ce sentiment que tu as eu Sur Menoth, je suis mal placé pour te consolé de ce côté La !
Bon apres haley2 elle ta pas tk en dehors de tes shield guard justement ?

Kreoss c'est débile à jouer et au wtc pour moi ca marche pas sauf Sur le noob du coin !
Tu joues très bien amon mais tu t'es confrontés à des matchs compliqué pour Menoth anyway.

Pour les décors tu peux t'en prendre qu'à toi même car tu te dois de te mettre d'accord avec ton adversaire en début de partie. Le truc qui devient un rubble apres coup ça ne peut pas arriver en fait.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 28 septembre 2017 à 19:12:48
Alors la triche, je le redis, je l'ai simplement cru quand il m'a dit que les Crevettes étaient FURY3. Si dès que je demande il a quelle DEF et quelle ARM ton truc là et que quoi qu'il réponde je vais vérifier sa carte, ça na pas de sens. Je manque d'expérience contre la faction, j'ai lu les cartes en vitesse en début de partie. Voilà, c'est la vie.

Pour le décor, on s'est effectivement mis d'accord en début de partie sans la feuille vu qu'elle avait été balancée plus loin. Après le choix de caster, on retrouve la feuille. Je pouvais demander à refaire le choix de casters, mais j'avais trop peur qu'il sorte Rahn et moi Kreoss

Et Haley ne pouvait pas me TK en dehors de mes Shield Guard sans perdre la micro ligne de vue dont elle avait besoin. J'avais fait un joli blov autour de Kreoss
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 28 septembre 2017 à 23:23:47
Merci pour le compte-rendu ! :)
J'espère que tu reprendras goût au jeu avec tes druides ! ;)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 29 septembre 2017 à 09:54:37
Ce que je veux dire Merlin c'est que oui tu connaissais pas la stat de cette beast, oui tu lui as demandé et il a fait de la merde mais avec le temps que vous aviez vous aviez largement le temps de vous poser pour checker que le casterkill allait pas être pourri.
En ne connaissant pas la carte, tu te dois d'être critique par rapport à ce qu'il va utiliser pour te buter. En fait, ne connaissant pas la carte et étant la seule chose avec laquelle il va tenter de te buter, tu dois prendre la carte pour vérifier ses dires (genre le purgation ça peut t'étonner car c'est fort, rat6 c'est beaucoup etc...). Tu le sauras pour la prochaine fois, quand tu as du temps tu lockes tout ce qui te semble bizarre et/ou que tu connais pas. Quand tu as pas de temps tu peux te faire avoir effectivement.

BTW, tu aurais très bien pu demander à judge après coup (pas 10 après evidemment) de refaire le casterkill avec une fury en moins sur chaque (mais tu t'en aies aperçu trop tard du coup).

Pour Haley, ok donc dommage ^^
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Indiana Jokes le 29 septembre 2017 à 09:58:44
Oui oui, je me rends bien compte que j'aurais du vérifier sur le coup. C'est pas évident de dire à quelqu'un "je ne te crois pas, je veux vérifier la carte", mais maintenant que je perds une game là dessus, je vais être beaucoup plus attentif à ce genre de trucs, ça c'est clair.

L'autre solution, c'est de venir plus souvent aux tournois français et affronter les trucs dont j'ai pas l'habitude

Pour Orboros, ça devrait aller, vu que je vais les rejouer, je viens de me refaire toutes les cartes ^^
Les Crevettes étaient pas jouées en mk2, mais elles sont devenues tellement violentes.
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Mhean le 29 septembre 2017 à 10:10:49
C'est pas évident de dire à quelqu'un "je ne te crois pas, je veux vérifier la carte", mais maintenant que je perds une game là dessus, je vais être beaucoup plus attentif à ce genre de trucs, ça c'est clair.


C'est pas évident la première fois  c'est clair, mais ça devient une habitude.
Un petit truc qui peut aider c'est de le dire début de partie, et précisant bien que tu acceptes la même chose de sa part.
Au moins le gars ait à quoi s'attendre ;)
Perso je n'hésite jamais à le faire. Il y a tellement de règles/références dans ce jeu que ça me semble limite nécessaire.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Titi le 29 septembre 2017 à 10:24:18
Une autre solution, c'est d'avoir un Warroom sous la main pour vérifier les cartes sans avoir à demander à l'adversaire. ;)
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: TheLazyHase le 29 septembre 2017 à 10:25:22
Moi j'avoue essayer de connaitre les stats des refs importantes.
Titre: Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: Escandil le 29 septembre 2017 à 10:34:38
@Indi : Je te trouve très dur avec toi-même à la lecture de tes comptes rendus.
Certes tu aurais pu faire mieux, mais (a mon sens) c'est plus important de s'en rendre compte et de ne pas reproduire ses erreurs que de se faire des reproches.

Pour l'histoire du focus, je comprends parfaitement ton point de vue. Oui, théoriquement il faudrait vérifier toutes les cartes. En fait théoriquement il faudrait connaître toutes les cartes et vérifier celles qu'on ne connait pas. Dans la pratique et dans le feu de l'action c'est évident que faire confiance à minima à son adversaire je ne trouve pas ça choquant (même si je comprends qu'il faudrait tout vérifier soit même).
Titre: Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Posté par: juju le 29 septembre 2017 à 14:12:43
Une autre solution, c'est d'avoir un Warroom sous la main pour vérifier les cartes sans avoir à demander à l'adversaire. ;)

Je pense que c'est la meilleure solution et c'est celle que j'utilise. Le nombre de fois où je reprends un adversaire sur un petit point de règle qu'il a zappé ou sur lequel il se plante...
Après j'ai une très grosse connaissance des réfs mais ça passe aussi par là, j'ai pas lu les trucs une fois et je les ai retenu hein, n'est pas Rainman qui veut :D.


Indiana est dur avec lui-même mais le stress et l'importance du WTC fait qu'on est très exigent avec nous-même. C'est plus de la déception que de l'auto-flagellation hein ;)