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Messages - schlaf

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Trollbloods / Re : Rök
« le: 13 janvier 2012 à 10:25:54 »
tout seul, je le trouve bien.

c'est quand par contre il sera à côté de son pote mauler et de son pote bomber, et qu'on verra trop trop fort qu'ils ont tous le même corps, que ça va faire bizarre  :(

c'est la limite des kits plastiques, je trouve.

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Protectorat de Menoth / Re : Exemplar Errants (Plastic)
« le: 13 janvier 2012 à 10:23:53 »
pas mal, je me rappelle encore douloureusement du loooong tigeage de mes 6 errants (bras droit, bras gauche, arbalète... et j'ai pas monté les boucliers/arbalètes/fourreaux en rab).

le passage au plastique serait l'occasion d'avoir enfin l'unité de 10 pour être un vrai grosbill.

de là à en prendre 2 boîtes pour faire une unité de knights exemplar moyennant un peu de modif sur les armes, il n'y a qu'un pas...

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Skorne / Re : Re : [Domination] Venators Slingers
« le: 11 janvier 2012 à 14:17:27 »
Les slingers sont pas fantastocs mais je suis sûrs que peu de temps après leur sortie on en verra des magnifiques peints par un joueur de ce forum (à part la tête "skorne" ils n'ont rien de foncièrement laid, et ça c'est le concept...)

le problème c'est qu'on en a un peu marre de se faire iech à "sauver" par la peinture des figurines qui n'ont vraiment rien pour elles.

entre la sculpture pas top à la base, le monobloc, et les 3 poses pour 10 gurines, faut pas pousser mémé...

à côté de ça, tu prends n'importe quel kit GW récent, c'est modulable, fin, bourré de bitz et d'options, et pas plus cher, et en plastique. franchement, mon trip serait de réussir à avoir des figs GW pour jouer à warmachine! mais en terme de proxy ça le fait pas, c'est bien dommage.

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Discussions modélismes / Re : Grosse plaque magnetique
« le: 09 janvier 2012 à 15:04:20 »
Bonjour,

Je cherche à acquérir des grandes plaques magnétiques.
J'aimerai savoir où vous vous fournissez. Si vous avez des liens je suis preneur. (je suis assez pressé) ;)

tu veux du rigide ou du souple?

quand j'en achetais, je les prenais à la papeterie "les 2 palettes" à la croix-rousse. achat à la découpe sur le rouleau de 1m de large environ (feuille semi-souple d'environ 0.5-0.8mm d'épaisseur, genre magnet de frigo qu'on choppe dans la malbouffe pour gosses). j'ignore s'ils en font encore, mais comme c'est à côté de chez moi je peux passer vérifier un de ces quatres (faut pas être trop pressé quand même)

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Skorne / Re : Re : [Domination] Venators Slingers
« le: 07 janvier 2012 à 20:28:06 »
Sinon la sculpture est à mon avis pas trop atroce, rien d'incroyable, mais quand même ok.

tu veux dire, à part le fait que si tu essaies de te servir de ta fronde de la main droite, appuyé au sol sur le genou gauche, tu vas probablement te casser la gueule ou te mettre un coup de fronde dans les gencives, mais bon... on dira que ça justifie un RAT de merde...

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Discussions modélismes / Re : Vernis sur Vernis ??
« le: 06 janvier 2012 à 16:07:47 »
Je viens d'y re-passer une bonne heure de réparation, et je me demande si il faut revernir ou pas.

te fais pas chier. si ton vernis ne permet pas à ta gurine de supporter le transport et des petits aléas, il ne sert à rien.

donc, soit tu achètes et utilises un vernis qui protège pour de vrai, soit tu t'abstiens.

idéalement, on peut considérer qu'il faut vernir en brillant à la bombe (pour la solidité), puis en mat (pour que ça soit pas brillant), et éventuellement revenir au brillant au pinceau pour ce qui le mérite (gemmes, ...), mais ça fait beaucoup de boulot pour rien (sans compter les risques que ça merde, bombe pourrie, bouchage des détails, ternit les couleurs, ...). et au final si ton pitou métal "saute" de la table pour se suicider, la peinture morflera quand même.

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Khador / Re : Re : Vlad Epic Epic
« le: 05 janvier 2012 à 10:38:40 »
Mais qu'ils arrêtent avec les épaulières bon sang, c'est n'importe quoi... ou alors ils donnent aux figurine un arc avant de 45° !

c'est pas des épaulières, c'est les boucliers du devastator... il aura ARM25 tant qu'il n'attaque pas..  :o

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Page d’Accueil / Re : Re : BONNE ANNEE !
« le: 04 janvier 2012 à 12:10:22 »
Je hacke ce sujet sans vergogne pour signaler que mini-Zoro a finalement pointé le bout de son nez aujourd'hui à l'heure de la sieste. La maman va bien, par contre le papa c'est une petite nature, faut qu'il dorme  ;D

eh bien voilà une excellente nouvelle pour commencer l'année. pour ma part j'arrive sur les 2 mois de choupinou, on commence à sortir la tête de l'eau... c'est assez dur au début (sauf si maman allaite, c'est plus simple pour papa...) mais on oublie vite... après!

et un conseil.. dors quand tu peux, même si "c'est pas l'heure"...

ensuite, c'est cool.. tu pourras travailler plus tard tes talents de sculpteur en "patate modelée", de peinture au doigt, ...

bon courage pour 2012!

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Jouer en ligne / Re : Vassal
« le: 20 décembre 2011 à 13:17:09 »
juste pour dire que je me suis connecté hier.. c'est marrant, on voit des figs qui bougent toutes seules. sans le son, c'est assez bof par contre, mais j'avais pas envie d'aller dans le salon ousque y'a skype pour entendre Q2 brailler et me réveiller bébé...

je retenterai à l'occasion pendant les vacances...

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Je ne serai dispo que la semaine prochaine, et encore, si junior ne décide pas d'arriver 15 jours en avance.

19+15 = 34... le 34 décembre, c'est con pour les impôts... mais noël à l'hosto, c'est pas terrible non plus..

sinon, courage à toi, et pense à te trouver des bons DVD/Divx, parce que la nuit la télé c'est vraiment nul et ne crois pas que tu pourras bosser ou faire quelque chose d'utile avec bébé dans les bras...

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Rapports de bataille / Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« le: 07 décembre 2011 à 17:27:39 »
C'est assez fastidieux car faut resizer les images

juste pour rebondir (boing), c'est pas comme si j'avais passé un programme et le script qui va bien pour tout redimensionner d'un coup sans se faire chier..

bon, Portal l'utilise régulièrement, il saura fournir ce qu'il faut pour les gens sous windows. sinon, une recherche bien sentie devrait faire émerger la solution.

pour ceux qui utilisent ubuntu, "sudo apt-get install nautilus-image-converter", et ça colle directement le menu contextuel dans l'explorateur.

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Rapports de bataille / Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« le: 29 novembre 2011 à 17:35:30 »
Un avis qui vaut ce qu'il vaut mais perdre contre zoro et starpu ce n'est pas leur rendre service (note que j'ai attendu de faire ma partie de tournoi de vassal lol).

pour ma part, du haut de mon expérience de 12 parties en mkII, je me force à martyriser starpu à chaque fois, parce qu'il a quand même des lacunes criantes... c'est dur pour lui, il couine souvent comme un goret, mais dans ma tête je me console en me disant que c'est pour son bien.

genre, il a toujours pas réussi à avoir un pion "artillerist", ou le pion de bonus de la piécette de damiano... et comme il fait toujours ça pendant que je vais aux chiottes, je le taquine... car à mon retour, il n'y a pas de preuve qu'il ait effectivement activé ses couillons de solos pour donner les bonus..

et dire qu'il fut notre capitaine.. tiens, je vais me remater les mutinés du bounty ce soir, ça va me donner des idées.

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Discussions modélismes / Re : Montage du Castigator Ménite
« le: 28 novembre 2011 à 15:02:24 »
c'est simple, c'est assez mou, ça se tord entre deux doigts.

mais...

faudra quand même tiger les extrémités, sinon aucune chance que ça tienne à long terme.

ma solution perso : je ne les ai pas montés, ces tuyaux à la con... c'est quand même plus simple, et je n'ai jamais eu l'ombre de la moindre remarque.

autre solution, corde de guitare, trous dans le bras et la chaudière, tu enfonces sauvagement, tu tords comme ça t'arrange, ça tiendra bien et ça sera aussi, voire plus joli.

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il a quand même un sort à pow 13 un peu cher mais lancable deux fois avec du focus pour assassiner.

on dévie, mais bon.. pour assassiner un caster à DEF15 (ce qui est quand même pas bien rare), il lui faut du 10 pour toucher, donc même en boostant ça ne passe qu'une fois sur 2, sans même parler de conditions plus mauvaises (concealment, cover...). y'a peut-être des gens qui tentent ce genre de trucs (1 chance sur quatre d'en passer 2, avec tout le focus que m'a conféré la mort de 7-8 troupiers, en me foutant à poil, ça peut pas rater ça serait pas juste...) mais bof...

même pour tuer un solo chiant, ça le fait pas.. tu grilles pas 4 focus pour "une chance sur 2".

mais j'admets que c'est un caster chiant, pour le recyclage et le feat. il faut être méthodique et éradiquer les unités entières, attaquer par la périphérie pour ne pas lui donner des âmes... là, le goulot du terrain et les 2 flags à côtés ont joué en sa faveur pour le recyclage et la ZdC, ça explique probablement ta difficulté à le gérer.

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Conclusion, une belle partie, je trouve testament super je ne comprends pas pourquoi il est décrié,

imagine que c'est le drapeau 2 qui disparaît, il fait quoi le testament avec sa ZdC de 10 pouces...

ben, il y a juste la moitié de l'armée dont il ne récupère rien, et pour laquelle sont feat ne sert à rien. de suite, ça calme. mais bon, tu connais tu joues troll.. sauf que madrak il est pas en papier maché donc il peut un peu plus jouer au centre du terrain.

ensuite, même gavé de focus, il n'en fait pas grand chose.. FOC trop faible pour assassiner aux sorts (difficulté à toucher) et même pas de bons sorts de soutien qu'il pourrait profiter pour cycler. si encore il avait un sort d'attaque à POW14 ou un truc avec une aire d'effet, ça se rentabiliserait, mais là non...

d'ailleurs, pour le coup, ben le testament il finit par se faire assassiner, c'est souvent son histoire tragique.

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Discussions modélismes / Re : Re : Le perçage au Dremel
« le: 22 novembre 2011 à 16:38:04 »
Arf pour le coup tu me décourage Schlaf.

c'est pas le but, mais bon, mieux vaut prévenir.

genre, tu perces une pièce.. ça chauffe, tu lâches, la pièce tournoie, le porte-à-faux est trop fort, le forêt casse, la pièce vole à travers le bureau...

tu perces une pièce plastique, tu y vas de bon coeur, tu traverses la pièce et ton doigt (si t'as de la chance, tu perces "seulement" la table du salon sur laquelle tu étais en appui et ta femme te tue)

tu commences à percer, mais tu es mal engagé, pas bien droit. tu essaie de "redresser" en forçant un peu, le forêt casse. "idéalement", il casse à ras de la fig, et c'était le seul endroit où tiger.. bon courage, tu ne peux plus l'enlever, ni repercer à cet endroit!

tu n'as pas bien marqué le point de perçage, ça rippe, tu redresses, tu vises en fermant un oeil et en tirant la langue <intensité dramatique>, ce coup-ci ça va y être, tu appuies fort pour être sûr que "ça morde", ça rippe quand même <salope! re-intensité dramatique>, et ça te perce joliment le doigt qui trainait à côté.

tu perces du plastique, mais ça va vite.. y'a du plastique fondu sur le foret. tu coinces la dremel entre tes genoux, et tu commences à gratter le foret.. es-tu bien sûr qu'à aucun moment la machine ne peut se mettre en marche "toute seule"...

et encore.. ça c'est juste pour percer.. car la dremel t'ouvre des horizons multiples... fraises, disques à tronçonner, ...

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Discussions modélismes / Re : Le perçage au Dremel
« le: 22 novembre 2011 à 15:47:52 »
Salut les rois de la bricole!

Gamin m'a dit qu'il perçait au Dremel, j'ai trouvé une offre dans les brico dépot qui rend le truc accessible financièrement.

Je me demande par contre si vous avez acheté des mèches spéciales, si vous avez utilisé les mèches qui sont déjà avec les perceuses à mains (mon dieu que je n'en peut plus).

les forets ne sont pas spécifiques, par contre en débutant à la dremel, tu risques de les casser beaucoup plus facilement qu'avec la perceuse à main, donc il faudra quand même en racheter..

comme dit ci-dessus, c'est pas forcément évident que ça te fasse gagner du temps.. pour ma part, je ne préperce pas, mais je marque fortement le point de perçage avec une pointe pour être sûr que le foret ne glisse pas quand tu entames le perçage.

comme dit zoro, ne pas oublier que ça chauffe fort.. et que ça perce un doigt comme rien. et qu'un oeil, c'est beaucoup moins solide qu'un bout de métal qui part en volant à travers la pièce, donc des lunettes de protection, c'est pas superflu.

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Légion d'Everblight / Re : Re : Domination total spoiler
« le: 10 novembre 2011 à 14:26:19 »
Un p'tit artwork de Proteus :



... n'est ben mignon, cuilà !

rohhh.. ça sent encore un mauvais remix de carnivean avec une tête alternative... s'agirait pas que les sculpteurs se foulent un poignet en bossant..

mais au moins, si un jour ils font des kits plastiques, ils auront une base commune...

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Fatigue, maux de gorge, fièvre. On se fait trop vieux pour ces conneries.

punaise, vous avez des symptômes de gamin..

moi, suite à ce tournoi, dans un accès de faiblesse post-effort, je viens de chopper un bébé! et un maousse encore, 4.330kg. je crois que suite à ça je vais faire une _légère_ pause gurinistique...

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Trollbloods / Re : Re : Re : Re : Jouer contre Menoth
« le: 02 novembre 2011 à 21:59:41 »
et il n'est pas du tout immunisé aux free strikes. même un mekano peut le fumer sur une freestrike! et les paladins, c'est pareil en plus facile, ils n'ont pas le reach!
Pas vrai, si il passe en imperious wall, même les free strike ne lui font rien.

oui oui, mais s'il veut taper quelqu'un d'autre que les pauvres malheureux que tu envoies l'engluer, il faudra bien qu'il ait son action, donc qu'il soit sensible au freestrike. et là, même une paire de mekanos ou de gobbers peuvent l'avoir.

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Trollbloods / Re : Re : Jouer contre Menoth
« le: 02 novembre 2011 à 14:29:59 »
La technique du mépris est la meilleure Vilmon a mis 3 tour à chopper Skinner et n'a survécu qu'avec un Pv, pas de quoi se relever la nuit ils n'ont qu'une attaque il ne sont pénibles qu'en scénar et avec la harbinger, faut faire avec, on est à des années lumières d'un gorman ;).

je joue menoth, et c'est mon vilmon à moi que j'aime qui a mis 2 tours pour trouer skinner..

je plussoie que les paladins sont à mille lieux du potentiel fils-de-puterie-stique des manhunter et autres gorman, eyriss, ...

sans vilmon, un paladin ne peut qu'augmenter son ARM, ce qui n'a jamais sauvé personne, surtout avec une DEF de merde et peu de points de vie.

vilmon, sauf à camper comme une merde sans rien faire, devra choisir entre augmenter son ARM ou se rendre insensible aux dégâts normaux. et il n'a même pas les 8PV réglementaires d'un vrai solo chiant, il reste bêtement à 5..

en gros, c'est des armes à un coup, qu'on joue plutôt en réaction faute de pouvoir se placer comme on veut (on est rarement à l'abri de toute attaque non magique de POW>10 et de toute attaque magique à la fois), car bon MVT, bon MAT et gros dégâts. mais il est presque impossible de les rentabiliser, car après leur attaque ils sont effectivement en slip et c'est pas leur DEF en mousse qui va les sauver. et malgré le bon MAT, il n'est pas rare de rater, surtout si tu t'attaques à du solo à DEF15.

le seul truc, c'est qu'il faut juste éviter le flanc sans magie avec vilmon qui avance tranquillou de 6ps par tour et vient avec son reach engager plein de monde.. donc l'engager préventivement, il ne peut tuer qu'un mec par tour! et il n'est pas du tout immunisé aux free strikes. même un mekano peut le fumer sur une freestrike! et les paladins, c'est pareil en plus facile, ils n'ont pas le reach!

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Je vous consulte aussi sur une question que je me pose. Les liste en Tiers obligent bien souvent à jouer des choses qu'on n'a pas l'habitude de jouer ou qu'on n'a même pas forcément. Du coup c'est plus difficile de jouer une compo full peinte ou même cohérente (genre on se fait prêter des figurines par un pote)
Du coup même si c'est une rencontre Hobby, j'hésite à faire compter la peinture dans le classement ou encore imposer un Full peint strict.
Qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis sur la question ? :)

pour ma part, c'est vite vu. tous les tiers à la con qui m'obligeraient à doublonner, ben c'est non. ah, on me sussure à l'oreille qu'ils sont tous comme ça...

franchement, là en ce moment je joue reznick. son tiers oblige à jouer uniquement des cleansers et des cinerators. c'est quand même pas le truc qu'on a trop en doublon chez soi, surtout les cinerators (à 45 euros la boîte et 30h de peinture l'unité, je me comprends)... j'ai bien une unité de chaque, mais de là à en avoir 2...

donc, bon, mon problème ce serait pas la peinture dans ce cas.. si je me décidais à acheter ces gurines, je les peindrais. c'est juste que je ne les achèterai pas, parce que y'a largement assez de trucs nouveaux/intéressants à acheter et peindre avant de taper dans les doublons de merdre...

alors après s'il faut faire de la retape à droite et à gauche pour trouver de quoi remplir les tiers, pour faire une armée de bric et de broc, autant rester à la maison.

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Le problème, c'est que (avec l'expérience d'une 10aine de partie quand même, c'est pas énorme mais ça permet de se faire une idée) la DeathClock ne va pas dans ce sens (ce que j'appelle "le beau jeu") : pris par le temps, les vraies putasseries se font plus rares, on se contente des trucs qui marchent (ouhé, les burrowers sous Calandra, ouhé eDeny qui roule toute seule, etc...). Et en plus, on peut le dire, pris par le temps, les déplacements se font moins précis, les lignes de charges moins valides, etc...

j'abonde sur Portal. le problème de la death clock, c'est qu'il te manque finalement du temps là où il t'en faudrait, c'est à dire dans les 2 derniers tours, ceux que tu vas bacler en 5mn.

je pense que faire des tours à durée max serait plus judicieux. 12mn par tour, ça t'assure de pouvoir jouer, pas forcément sereinement, mais sans que ça devienne n'importe quoi.

sans parler du fait que ça avantage souverainement certaines armées, notamment avec des casters "finisseurs". genre vlad en fin de partie, il fait des tours de 12 secondes "je lance sang des rois, je garde 4foc" et regarde perdre son adversaire à la montre... et là ça devient rigolo, parce que les scénars sont inatteignables avec un temps d'activation trop faible, donc on peut aller jusqu'au tour 20 sans problème en se tournant autour et en se reniflant le cul. celui qui essaie de "jouer" bouffe son temps et finit par perdre, alors que c'est lui qui fait le jeu.

la seule solution, c'est de se prendre très fort en main pour faire des tours 1 et 2 très rapides, mais faut s'entraîner pour ça, je doute que tout le monde l'ait fait. sachant que contre certaines armées (genre e-deny, vieille sorcière), tu ne peux pas non plus bacler tes premiers tours, sinon tu perds illico la partie...

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Ouhla ! Perso je ne trouve pas que ce soit un bon exemple. Dans le genre technique avancée, le S&E (comprenez Sky & Earth) c'est un peu hard à obtenir un rendu correct.
J'aurais tendance à te conseiller de taper dans quelques bonnes BD ou Comics ou le NMM est finalement la norme (ouaips la peinture avec des pigments métalliques en bd... comment dire...  ;D)

pas mieux, le Sky-earth est vraiment à réserver aux figs de concours. trop long à faire, vraie technicité à acquérir, bon sens des lumières, très difficile de faire un rendu homogène sur plusieurs figs, si pas très bien fait, c'est à chier.

pour ma part, je me contente de faire du "tabletop-NMM".

ma procédure :

a) identifier les points ou les axes de lumière. le fil d'une épée, la zone de reflet sur une épaulette, ... ça donne les zones qui finiront blanches.

b) le NMM, faut du contraste. donc, faut toujours apparier blanc et noir. sur une arête, les 2 sont côte-à-côte avec une démarcation franche. sur les zones courbes démarcation floue (sauf dans le cas d'un "tube" ou tu dois faire une démarcation franche dans le sens de l'axe, cf. manche de hache de starpu). quand tu as un doute sur le "sens" du dégradé, tu pars de l'arête franche la plus proche en inversant (cf. exemple de starpu sur la hache, on aurait pu inverser le sens de toutes les zones, ça aurait "marché" aussi, du moment qu'elles sont cohérentes entre elles)

c) c'est pas très grave si ton NMM n'est pas exactement posé comme la réalité l'imposerait, du moment que tu respectes bien le contraste, que tu laisses bien des ombres dans les creux et que tu ne rates pas les points focaux évidents.

d) on ne le rappellera jamais assez, faut vraiment aller du noir au blanc, si tu vas du gris foncé au gris clair ça aura l'air de plastique... mais il ne doit y avoir que peu de blanc pur, lequel doit être "amené" par un dégradé (juste une ligne blanc sur gris foncé = beurk)

e) dans le doute, faut mieux laisser des zones sombres que d'éclaircir à des endroits incorrects.

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Protectorat de Menoth / Re : Re : compos 50pts
« le: 26 octobre 2011 à 11:08:52 »
Faut pas non plus raconter n'imp les gars, le spam d'Exemplars avec e-Kreoss reste un truc bien moche.

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- comment j'évite de me faire caster-killer

Avec un mur de Bastions devant moi, vas-y pour tuer celui qui t'intéresse.

avec une unité de bane thrall, tu te poses même pas la question, tu les enlève TOUS! les bastions n'empêchent pas les arc nodes de se faufiler, les troupes de contournement, les tirs de bombarde... et ça fait cher de l'écran.


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comment je gère les adversaires qui ont du contrôle de terrain (par sort ou feat) (sorcha, e-deneghra, ...)

Ca reste un souci, mais rien qui ne puisse se résoudre avec un jack de tir+vassal à la place d'un des deux jacks de poutre.


c'est bien ce que je disais, cette liste n'y répond pas.

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- comment je gère les hautes DEF
Le feat de e-Kreoss aide bien.

oui, mais avec cette liste, faut bourrer les gens au close, or la liste est peu mobile. si le terrain est un peu dense, avec tes bastions sur gros socle et MVT de 4, faut vraiment que l'adversaire soit conciliant pour te donner l'initiative et plus qu'un premier rang clairsemé à te mettre sous la dent.


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- comment je gère les troupes très nombreuses et l'engluement

Bof, un Avatar et des Bastions en plein milieu et essaie d'engluer pour voir. Sinon, feat de e-Kreoss.

jouant menoth et m'étant fait plus qu'à mon tour engluer, je serais moins catégorique. dans le meilleur des cas, tu tues un mec par bastion et par tour, les gros socles t'empêchent carrément de bouger, et si en plus tu gardes une unité pour écranter kreoss, ça ne fait guère de monde pour tenir la ligne de front.

sans compter le moment où t'as fini de distribuer 7 dommages à tout le monde, pourrissant bien ton adversaire (syndrome du "jusque là tout va bien, aucun mort chez moi") et où l'unité s'effrondre d'un coup.

En résumé, un Reckoner+vassal à la place du FoS, et ça reste tout à fait effrayant.

je suis pas sûr que ça soit pas un poil plus cher, mais c'est en effet plus polyvalent, tu gagnes deux bons tirs et des blagounettes du vassal, sans perdre trop au close (sachant que t'as quand même "un peu" de troupe qui peut taper fort)

pour ma part, sur cette liste j'enlèverais une unité de bastion, je mettrai un sénéchal et/ou un paladin voire vilmon pour avoir un truc mobile et solo (le sénéchal a 2 attaques et le slam, c'est pratique en scénar, un paladin est plus apte à faire un assassinat). et je mettrais probablement un jack léger avec reach (devout ou revenger) pour profiter du feat, ça permet de faire 5 attaques (1 de base, 1 de feat et 3 qu'on paye) à POW15 (avec les choeurs) qui touchent auto à 10 pas (5 de MVT + charge + reach), et ça oui je comrpends que ça terrorise dans les chaumières.

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