Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Tournois & Manifestations => Discussion démarrée par: Starpu le 06 décembre 2010 à 00:40:04

Titre: [CR] RTS Cube
Posté par: Starpu le 06 décembre 2010 à 00:40:04
Ce fût bon.

Plein de joueur, plein d'armées, plein de table, et tous de très bonne qualité.

Je commence par le debrief, j'essaie de faire court :D

Partie 1

On se retrouve contre les gros bill de l'AJSA "the Gimp" Les appariements font que je me retrouve contre SHWTD et ses elfes.
Effectivement c'est surement la moins pire des faction pour les nains, je me retrouve sur KillBox si mes souvenir sont bon. Je joue madhammer

J'ai beaucoup de respect pour SHWTD en tant que joueur et fait partie pour moi des très bon joueurs. Je sais que j'ai donc très peu de chance de m'en sortir. En gros les archers qui tirent des galettes a une distance indécente me chauffent gentillement les Oreilles. Les petit cons avec leur tir qui ignore les décors deviennent insupportables vu qu'un conteneur geant est au milieu de la table. et les jack arrivent vite à mètre des tirs dans les dents de madhammer chaque tour. Cependant j'arrive à faire chier mon adversaire avec des hammerfall explosif dans ses rangs. Il expose son caster pour tenter de finir madhammer, ça suffit pas je peux donc tenter un catser kill audacieux à mon tour, malheureusement les déviations ne sont pas en ma faveur je rate, je meurt au tour d’après. Défaite.

Heureusement mes collègues s'en sortent mieux, victoire d’équipe

Partie 2

Je joue contre orang outang fraichement arrivé.
On joue sur DDD je joue Gorten Il joue baldur

Sa liste me fait moyennement peur surtout que les gros cailloux reste en retrait. Il fait des jets de dés miteux et parvient a rater massivement mes nains. On notera un fair play moyen, il m'interdira notament de leacher l'ours en pretextant que lui même s'interdit de reprendre ses erreurs. Je claque mon feat réussi a prendre un point de scenar et met KO Baldur.
Le tour d'apres il tente un assassinat de Gorten avec Baldur qui reussi. Ceci dit il avait oublier le shake effect qui a permis l'assassinat. Autant dire que si j'avais fait preuve d'autant de fair play que mon adversaire j'aurrai gagner. Ma gentillesse me perdra.

Je perds.

Spiff se fait assassiner Irusk par allan. On en concluera donc que Magnus est un catser sheaté et que Allan est loin d’être mauvais quand il réussi ses jets.

Défaite d’équipe, autant dire que je suis très mitigé sur cette ronde, qui me restera en travers de la gorge.

Partie 3

Je me retrouve contre trantsiss et son amabilité légendaire sur processus d'elimination.
Je joue Gorten il joue karchev.
J'avance prudament, il rush, defonce les nains qui se trouvait entre beats et Gorten a coup de spray. Il m'assassine, je perds, sans commentaire.

Mon sacrifice en me tapant le gros bill de l’équipe aura été payant vu que mes deux coéquipiés réussiront leur partie

Victoire d'équipe.

Partie 4

Persuadé d’être en milieu de classement je suis très surpris le dimanche matin de voir qu'on joue contre les gros thon du tournoi.

En tant que nain je suis relativement immunisé à la disruption donc je joue contre Alris et sa liste Nemo. Mais jouant sur processus of élimination je joue gorten encore un fois.

J'ai l'avantage du déploiement en jouant en second j'en profite pour faire le vile au 2eme tour l'ours chopera Gorten par les cheuveux pour le lancer au milieu du champ de bataille. Une pratique tres courante chez les nains, voyez donc la tonsure de gorten d'ailleurs. Gorten claque son feat et dégage tout les jacks adverse mais gorten etant tombé au close il ne pourra pas avancer assez pour prendre toutes les figs souhaités dans son feat. Du coup un jack s’arrête en bordure de zone stopé par son artillerie. Ce qui a faillit me couter la victoire. C'était sans compter sur thor steinhammer et son basher de compagnie. Un Slam plus tard j'ai gagner en marqaunt 2point de contrôle dans le même tour.

Je gagne, certes c'est une méthode peut glorieuse et ça peut être très frustrant pour l'adversaire, je préfère d'ailleurs m'abstenir de ce genre de pratique en général, mais jouant contre la plus grosse équipe du tournoi j'ai mis mes scrupules de coté.

Spiff fait suer lobster mais une fois le caster assassiné ça devient bien plus difficile et il perd. Portal laisse que 3 figs a Hudson (dont makeda et molikhar) ce qui suffit a faire gagner un skhorne. Portal perd apres s'etre bien batut.

Défaite d'équipe. Cependant ce fut un bon test pour notre équipe et on perd très content de notre performance contre ces mangeurs de bébés.

Partie 5

Apres cette défaite contre les premiers du classement on se trouve donc surpris de jouer contre une équipe de bas de tableau.
Je joue contre richie et ses khador sur kill box. Il joue vlad, je joue Madhammer.

Je prends un bon départ en tuant 3 widow maker, et 3 doomies et en infligeant pas mal de dégâts à vlad. Grace à explosivo qui ignore wind wall. Et le basher qui tue un bearman et engageant les autres loin derrière la ligne de front.
Mon adversaire comprend vite le danger et décide de tout tenter pour assassiner madhammer. Il lance signe et présage sur le behemot gavé de focus. Malgré tout ça, il parviendra a rater ces 2 tirs. Je claque mon feat je gagne.

Portal gagnera sa partie contre Hora en le metant en défaut sur un point de règle, il abandonnera. Et spiff arrachera une victoire au tie break sur capture the flag.

Victoire d'équipe en gagnant nos 3 parties, ce qui finira bien ce super WE.

On fini donc 3eme/12 au classement général, très content de notre performance, et encore plus content des performances de mes coéquipiés.

Que dire a part bravo à Zoro, qui à su utiliser a bon escient sa notoriété au sein de la communauté Warmachine. Bravo a tout ceux qui sont venu de loin malgré la neige. Bravo pour toutes ses magnifiques armées. Une dédicace à dragoon qui a une vraie armée qu'elle est agréable a regarder maintenant qu'elle est soclée. Bravo pour la raclette qu'on a eu plein à manger.

Les commentaires
-Faut creuser un parking sous ce bâtiment parce que la c'est plus possible.
-Les équipes ça donne une autre dimension au jeu et c'est vraiment bon. faut rendre ça obligatoire. Par contre du coup ça réduit le nombre à 12 équipes pour 5 rondes, du coup on tombe vite sur des appariements bancales à partir de la 3eme ronde. Comme on en a discuté a mon avis se serai pas débile de faire réafronter les équipes si la ronde suisse l'impose plutôt qu'a essayer de l’arranger. Apres je doute que les gens soient assez con pour affronter le même joueur.
-Vivement le prochain.
Titre: [CR] RTS Cube
Posté par: Zoroastre le 06 décembre 2010 à 00:56:57
Bon ben voilà  ;D

Comme d'habitude, je ne peux cacher l'autosatisfaction du "job well done". Oh bien sûr, je vous mentirai en vous disant que tout était parfait. On est tombé en rade de canettes le dimanche midi, il y avait pas mal de surplus de manger (ce qui prouve que la progression du format 16 joueurs au format 36 n'est pas du tout linéaire) et j'ai fait ma part de notation peinture à l'arrache à cause des parties que j'ai dû assurer pour parer à la poignée d'absences. Mais après une intense préparation, une folle semaine juste avant et quelques tuiles de dernière minute (deux absents et une équipe en retard), je suis assez content de moi. Le système a bien tourné. Je pense que le temps limité a fait la preuve de son utilité, et que les gabarits de scénario entrent dans les moeurs. J'ai aussi conscience que vous allez profiter du débriefing pour tomber à pieds joints sur l'orga ou sur vos adversaires, mais c'est la magie des Internets et je suis fort dans mon corps.

J'ai oublié de remercier tous les gens qui ont amené des tables et des décors, nous ne serions rien sans vous, j'ai peur d'oublier quelqu'un en vous citant. Merci au RTS d'avoir assuré la logistique avec le brio qui les caractérise, en particulier à mon âme damnée/partenaire infernal Sandar, à Hora d'avoir accepté de venir au pied levé sauver les Parisiens, à Gamin pour son pied qui a pas mal aidé les photos, à SuperTaze pour avoir fait le binôme sérieux de la notation peinture.

Sans plus attendre, le classement :

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_Classement.jpg)

Toutes les photos dans ce répertoire (j'ai pris un hébergement payant, ça devrait être moins pénible et surtout sans pub) :
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/

Quelques échantillons :

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_figs001.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_figs112.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_gens03.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_figs105.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_figs102.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_figs096.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_figs094.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_gens04.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_figs089.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_figs087.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_figs082.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_gens06.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_figs081.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_figs080.jpg)

Etc., etc. Je ferai un album Picasa si j'ai le courage. Dodo.


Zoro
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: sandar le 06 décembre 2010 à 07:46:59
Bon s'est mon tour, encore merci à tous de vous être déplacés,
de loin et trés loin.
Merci pour la bonne ambiance générale et le gros Fair-play globale.
Spiff tu as oublié ta table de jeu, dommage elle est devenue de suite propriété du RTS.
Merci pour le soutient des autres membres du RTS non joueur où moitiés joueurs.
Et bien sûre merci à Bonbon Rose pour son rayonnement et sa capacité d'organisation.

Bravo pour le niveau global de votre peinture, les américains pourrons encore pleurer
quand zoro mettra sur leurs forum les photos de votre tournois.

Bravo et merci, en espérant que les conditions climatiques
ne vous on posez aucun problème pour le retour et à bientôt j’espère.

Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Spiff le 06 décembre 2010 à 08:22:54
Spiff tu as oublié ta table de jeu, dommage elle est devenue de suite propriété du RTS.

Oh le boulet...Sans commentaire  ;D
debrief plus tard...Mais c'était taupe.

Spiff
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Gamin le 06 décembre 2010 à 08:54:55
Citer
Etc., etc. Je ferai un album Picasa si j'ai le courage. Dodo.

Je les dépose sur un album flickr, comme ça c'est plus simple et je les dépose Copyright à mon nom!  ;D ;D
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Portal le 06 décembre 2010 à 10:17:48
Portal gagnera sa partie contre Hora en le metant en défaut sur un point de règle, il abandonnera.

Avant qu'on me prenne pour un indécrottable pinailleur : Hora n'avait pas bien lu l'usage de Side Step de Molik. Et m'étant ramassé HudsonH au tour d'avant... moi je l'avais bien noté, à mes dépends  ::)  Et une fois totalement exposé par cette erreur, Hora a préféré concéder (avec soulagement semble t'il vu ses petits yeux  8) )

Debrief plus tard aussi, tout fut grand, et je m'associe à la tête en l'air de Spiff pour l'oubli des plateaux...
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Trantsiss le 06 décembre 2010 à 10:28:09
Un bon petit tournoi, avec un nombre de joueurs comme on en voit pas souvent. Toujours un plaisir de revoir les anciennes têtes et quelques nouvelles.
Bravo aux orgas pour le boulot abattu ;)

Je ne félicite pas mon équipe qui a du toucher un pot de vin de certains orga pour perdre lamentablement. Vous inquiétez pas vous avez quand même gagnez un entrainement drastique à warmeuch : Vous allez en chier des ronds de chapeaux ;D


Un petit débriefing rapide de mes parties :

Partie 1 convergence contre REM et son magnus épique.
Je prend Karchev car je me méfiais de ses deux renegade qui tirent leurs galettes qui mettent tout le monde chaos. Rem ne cessera pas de me faire rigoler pendant la partie avec ses plans à la Iznogoud ;D Après le premier tour et une fois bien placé dans la zone, j'ai laissé le sort side arms activé ce qui lui empêchera de profiter pleinement de ses galettes.
Je fais le ménage au centre en prenant soin de réparer les quelques dommages de mes jacks. Une petite frayeur à la fin quand magnus charge Karchev et lui fait une attaque perce blindage lui enlevant 15pv d'un coup (Magnus enc... !!), mais il ne fera pas bien plus et mourra sous la hache de beast.

Partie 2 contre Zoro le joueur fantôme
il me sort sa compo "pas optimisé" : le suppositoire futhrax avec son lot de satyxis en tout genre et ses ogrun en salade.
Il faut tenir deux cercles assez éloignés je dois donc séparer mon armée, je décide de faire un front avec Irusk ses jacks, les MOW et le Koldun d'un côté et la cav, le Drakhun les great bears de l'autre, avec en soutien Yuri au centre et le mortier qui pose des galettes là où il peut.
La cavalerie c'est de la merde elle se fait bouffer en un rien de temps, de plus à gauche j'oublie d'aller dans le cercle et zorro gagne un point facile.
Futhrax s'est un peut trop approché se croyant à l'abris derrière les ogrun, je feat et commence a faire le ménage, profitant d'energizer pour placer le juggy qui charge le caster. Il est gravement blessé mais ne meurt pas. Je conteste à gauche mais à droite tout s'effondre et zorro gagne un deuxième point. Heureusement pour moi il n'arrive pas a détruire le juggy malgré les ogrun, le solo ogrun, futhrax et une liche de fer.
Je fini le peu qui reste dans le cercle de gauche, le juggy tue futhrax, le solo orgrun et la liche, pendant ce temps à droite Yuri fait le ménage à droite laissant deux satyxis.
Je décide de faire courrir le chien et un MOW pour contester la zone de droite. Le MOW sera le seul survivant avec 2pv après la charge héroïque du skarlock qui devait faire un 13 aux dégâts et ne fera qu'un 11.
Victoire sur la fin pour moi.

Partie 3 processus d'élimination contre Starpu.
Sachant qu'il allait prendre Gorten, je prend Karchev pour rusher dès le début et espérer me positionner de telle manière que son feat ne puisse pas virer tout le monde des objectifs.
j'ai un bon départ car j'ai l'init ce qui me laisse une chance face à une armée populeuse avec un déploiement allongé de 4".
Dès le début mes widows font des trous dans les rangs adverses pendant ce temps karchev place ses jacks, le kodiak part seul sur la bande gauche pour contester la zone.
Starpu fait avancer la masse de nains avec Gorten a portée de charge. Seul problème la dizaine de troupier entre mon jack et son caster. Les grey lords et le Koldun s'en donnent à cœur joie avec leurs shotguns magiques libérant une voie pour beast. Karchev claque son feat lance unearthly rage, et Gorten meurt. Malrgé tout les nains continuent à frapper et starpu prend un malin plaisir a réactiver ses jacks pour me les renvoyer !
Victoire pour moi malgré tout, seul le basher survivra après avoir été jeté comme un déchet par le Kodiak.


Partie 4 dans la cage contre Feyall et ses elfes.
Feyall attend que je m'approche pour lancer son offensive il tractera mon spriggan pour l'amener à portée de ses dawnguards. Seulement trois pourront charger et ne feront pas assez de dommages. Dès lors le spriggan est a quelques pouces du caster, seul deux troupiers bloquent le passage. Le Spriggan pousse les géneurs et empalera le caster avec sa lance. Irusk claque son feat et s'entoure de ses troupes pour empêcher le caster kill. Malgré ça feyall arrivera a faire un trou pour atteindre Irusk avec les Nyss mais avec seulement 4 Nyss il ne peut pas tuer Irusk.


Partie 5 révélation contre pierro et ses menoth.
Pour cette dernière je choisis Karchev, dès le début mes widows font un carton sur les exemplar errant, je fonce sur le premier objectif, en envoyant le kodiak vers le second qui apparaitra dès que le premier sera validé. les exemplar et le reckoner feront un carton sur beast qui en profitera pour avancer droit dans les lignes adverses.
Karchev claque son feat le beast charge le reckoner, fera un tresher dans la masse, il achèvera le reckoner et endommagera un peu le lancier personnel de Severius. Les mekanos prennent l'objectif. Le second apparait et est déjà verrouillé par le kodiak.
Pierro enverra les filles de la flammes, le covenant et le vainquisher pour contester le premier objectif et son exemplar solo pour contester le second.
Les filles se feront balayer par le devastator, le reste tombera sous les sprays des greylords et sur les coup de Karchev et du spriggan. Le solo exemplar sera tué par le Kodiak.
Victoire pour moi.
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: orang-outan le 06 décembre 2010 à 10:48:26
petit CR supplémentaire, du membre besakien de la team auberge espagnole dur RTS

Arrivé en retard avec la team DYP, je ne jouerai pas la première ronde, mes compatriotes encaissant un triste forfait face à ma propre équipe, dommage, car l'on aurait probablement pu rattraper cette partie entre la troisième ronde et la raclette.

Partie n°=2 (enfin, n°=1 pour moi) : contre starpu donc, auprès duquel je m'excuse pour le manque de fair play vis a vis, non pas d'un leaching de furie sur l'ours, mais d'un forçage supplémentaire, tu aurais très bien pu faire ce que tu souhaitais avec le nain, il aurai juste fait un tour à 3 furies au lieu de 4. (et je ne crois pas t'avoir interdit d'autres trucs,enfin, je suis tout de même fautif sur ce point). Rien a ajouter d'autre, son commentaire résumant bien une partie gagnée sur le fil, que ce soit du point de vue du temps, du scénario où des forces en présences en fin de partie.
Adversaire agréable, et le plaisir d'avoir joué une partie très tendue.

Rond 3 : contre AJSA-GPT, mon adversaire sera lucifel888, qui sortira une compo à trois jacks lourds avec irusk, et qui semble heureux de découvrir enfin l'armée orboros. Scénar : révélation. Je joue a nouveau ma compo Balduréenne. Il est rapidement englué dans ma première ligne de troupes (mannikins, druides et woldstalkers, dont je me suis confirmé l'efficacité dans la stratégie tir+encaissent l'assaut ennemi+ se dégagent en ignorant les free strikes pour tirer à nouveau), notemment sa cavalerie qui tuera en tout et pour tout deux petits tireurs constructs, le woldguardian fera ensuite office de missile, et ira se facasser sur le behemot dont il otera la moitié des cases, laissant au passage un berzerker à quelques points de vie (erreur de ma part de ne mas l'achever : il lui restai son mouvement, et cela a eu un rôle dans ma défaite), en bref, la victoire se jouera sur un jet de tough réussi par son war dog, suivi d'un arrêt de mon temps m'empêchant de lui placer ma dernière attaque supplémentaire et de prendre un point de scénar, il tuera ensuite baldur qui s'était exposé pour tenter cette action et gagnera à la condition de victoire secondaire.
Partie qui m'a donné beaucoup de plaisir a jouer, avec un adversaire sympathique et une défaite sur le fil. Allan est lui aussi vaincu, l'équipe passe à 2/1.


Globalement, ma deuxième journée sera placée sous le signe de la , malchance, mes dés ne me laissant pas une chance de gagner face a Rem et à ses pirates (dont le fair play exemplaire n'a eu d'égal que ma déception de jouer une partie ruinée par les dés), mes équipiers feront une victoire et un nul, transformé en victoire suite au choix des Dijonnais. Pas une chance non plus contre les skornes de Hudson, partie ou je cumulerai un jeu de mauvaise qualité, une malchance ignoble (je rate un agoniseur à un point de vie près en déployant pour le détruire trois fois plus d'efforts qu'il n'aurait été normalement nécéssaire), un adversaire exellent, et un oubli, soit de sa part lors de la description de la figurine, soit de la mienne ayant mal écouté, qui rendra le feat de mohsar inutile et les placements de mes bêtes dangereux, elles se feront en effet ravager par la suite.

Du coté de l'orga : ce fut bien fait, la raclette fut bonne, rien à redire.

En bref, un bon tournoi, avec des joueurs sympas, et un bon week-end malgré les baffes monstrueuses que m'ont collé mes dés le deuxième jour.
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Starpu le 06 décembre 2010 à 11:32:55


Sans plus attendre, le classement :

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/RTSCube_Classement.jpg)

Toutes les photos dans ce répertoire (j'ai pris un hébergement payant, ça devrait être moins pénible et surtout sans pub) :
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20101204-RTSCube/


Bon quelques regret quand même sur ce classement notamment Spiff que je trouve très mal noté sur sa peinture, un vulgaire 15,5 sur 25 alors qu'il n'a eu que des éloges sur sa peinture. Peut être le soclage un peu "vite fait" sur certaines fig lui a porté préjudice. Apparemment pas mal de gens ont aussi eu du mal à comprendre pourquoi Hudson n'avais pas une meilleure note de peinture. Son schéma tout à fait dans le fluff et une technique tout aussi rapide qu'efficace aurait du attirer l'attention.
Je regrette aussi de ne pas avoir pu jouer contre Lucifell et ses magnifiques Khador. Quoi que j'ai eu le plaisir d'affronter les cygnar d'Alris que je trouve aussi très beau.

Merci pour les photos vu que ayant oublié ma carte XD dans mon PC le vendredi je n'ai pas pu en prendre moi même.

Pourrait on avoir un classement individuel? Notamment parties et peinture.
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Zoroastre le 06 décembre 2010 à 11:43:06
Citer
Pourrait on avoir un classement individuel? Notamment parties et peinture.

Pas de classement individuel par parties, parce que je ne l'ai pas d'une part, et que je ne souhaite pas le donner de toutes façons. Le but du tournoi par équipes est d'effacer un peu le côté "performance individuelle" du tournoi classique, c'est pas pour tout foutre en l'air à la fin. Pour la peinture, il faut que je les tape donc c'est pas pour tout de suite. Et puis je ne suis pas sûr d'avoir le courage de vous entendre couiner pendant un mois parce que vous auriez pu avoir 0,1 de plus, "mais si regarde ma conversion arbitre".


Zoro
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Allan255 le 06 décembre 2010 à 11:46:16
Allez un petit compte rendu avec les bribes de souvenir qui me restent

Partie 1 : victoire par forfait, la team DYP n'ayant pas l'immunité au froid.

Partie 2 : contre Spiff qui joue Sorscha qui pique et sa marée humaine sur le scénario Destruction (les piliers à casser). Pour ma part je joue Magnus avec des Steelhead et je décide d'avancer un peu tout. Résultat, mes troupes se font décimer par les tirs de Widow et des Winterguard. Yuri et un Manhunter contournent mon armée en passant dans la forêt pour aller taper le pilier. Je décide de les ignorer, vu que dans la forêt ils sont intouchables et que si je me rapproche je vais me faire charger et exploser. Quand aux Winterguards .. avec Iron Flesh et le discours du Kovnik je ne peux les tuer que grâce aux déviations d'AOE. Finalement, Spiff tente une charge héroique avec Sorscha pour tuer Magnus et ... échoue à cause d'un mauvais jet de dés. En retour elle se prend un tir de Renegade et un tir de Mule qui l'achève. Je vais passer le reste de la partie avec mes Jacks à courir après son infanterie ... pour le table raser et détruire les objectifs, Spiff ayant décidé sportivement de ne pas utiliser la totalité des 15 minutes de temps qui lui restaient pour jouer son dernier Warjack.

Partie 3 : contre Lost_Arch qui joue Gunnjborn (Trolls). Le scénar consiste à occuper un cercle de 11" au centre. Je décide de jouer Schae et la marée de Sea Dogs. Protégés par le sort Phantasm mes Sea Dogs s'y aventurent courageusement, puis, se repositionnent grâce au feat de Schae et jouent la combo Multi-boost pour charger les Kriel Warrior et les Scouts. Une autre unité de l'autre coté bute sur les pygmée. Gunnjborn va courageusement se mettre un peu devant la zone à contrôler, sur une colline, derrière un mur pour canarder au centre. On s'embrouille avec le chronomètre, les deux compteurs décomptant en même temps. Malgrès tous mes efforts je n'arrive pas à marquer de points de contrôle à cause de figurines qui sont 1 mm dans la zone et qui réussissent tous leurs jets de Robustesse. Au final, les Dire Troll finissent par entrer en action, son temps est fini, mais comme on savait pas exactement combien il avait perdu en se plantant avec le chrono je le laisse finir son tour ... et Zoro annonce la fin de la partie, du coup je perds car le dernier survivant Kriel compte pour tous les points de son unité dans la zone et le dernier survivant champion qui a un orteil dans la zone fait de même.
Encore une fois je peste contre les troupes troll qu'il faut tuer 2 ou 3 fois .. surtout quand ce sont des champions.

Partie 4 : contre Steamgob qui joue Absylonia (Everblight). Scénario : deux bandes de 11" à contrôler. J'ai un léger avantage car je connais sa compo mieux que lui et qu'il ne connait pas vraiment les pirates. Premier tour je claque le feat de Schae, je lance coup de main, et je fait charger mes Sea Dogs avec Pas de quartier : ils se retrouvent 16" plus loin à taper les Warspears qui avaient mis un orteil dans la zone à contrôler. Évidemment, il y en a un qui survit .. de l'autre coté je me contente de contester la zone et de tirer au canon pour intimider le trio Carnivean - Scythean - Angelius. Le Raek essaie de me contourner pour aller engager le Commodore. Les Ogrun et les Sea Dogs se massacrent joyeusement, le Commodore continue de Slamer le Scythean pour l'empêcher de venir massacrer les Sea Dogs, Le Vanguard n'aura jamais le droit à un point de focus à cause du Blight Field. Finalement lorsque le Scythean arrive à porter il se fait charger par le Nomad qui le détruit. Le Carnivean et le Freebooter s'envoient en l'air chacun son tour. Comme j'ai réussi à tuer le chef Ogrun, les Warmonger font plus de mal que moi sur le Carnivean à cause du Berserk et l'Angelius commence à avoir mal à se prendre le tir de Spray du commodore. Et là, gros coup de chance de mon adversaire : Le Raek utilise son animus pour ne pas prendre de free strike (Ouaahh j'aurais jamais cru qu'il pouvait servir cet animus) court pour venir engager Shae. Shae n'arrive pas à le tuer et le laisse à 4-5 points de vie, tour suivant le Raek avec deux points de furie n'entre pas en Frénésie, il booste sa première attaque pour toucher Shae -> triple 6 ( ou double 6 et un 5, j'ai arrêter de regarder après les deux premiers 6), dégâts corrects, deuxième attaque, plus assez de furie pour booster, MAT 6, DEF 17, 11 ou 12 avec deux dés -> double 6, dégâts, double 6 ... Et là fin du temps .. on compte les points de victoire dans les zones à contrôler : égalité. Sur la ronde on se retrouve à une victoire, une défaite et une égalité, les dijonnais nous concède la victoire pour s'excuser du double double 6 ( même si je les soupçonne de pas vouloir tomber contre le désert à la ronde suivante  ;) )

Partie 5 : contre Alris qui joue Epic Nemo (Cygnar). Scénario : deux drapeaux au centre à contrôler. Les éclairs fusent de partout, mes jacks se retrouvent disruptés, de dépit j'envoie une roquette de Renegade dans le décor. Grâce à des jets de dés infâmes, les fusilliers et les cavaliers Steelheads aidés de Kell Bayloch se débarrassent des lanceurs d'éclairs pendant que le Mangler fait une attaque Tresher au milieu des troupes adverses. En représailles, Némo claque son feat et c'est le massacre. Je tente le tout pour le tout : Magnus met Ko un jack, le Buccanner un deuxième ce qui permet au Renegade à qui il reste une Roquette de se dégager et de tirer sur Nemo avec Snipe. Je le laisse à 3 points de vie, Kell s'avance pour tenter de l'achever et est trop court d'un demi pouce ... N'ayant plus rien pouvant résister à ses Jacks prêt des drapeaux je lui concède la victoire au scénar.
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Hora le 06 décembre 2010 à 11:49:46
citation Portal
Nan mais soyons francs j'ai complètement merdé, mes listes étaient super bancales, je les connaissait pas et le jeu en 50 points complètement étranger a ma façon de jouer  :D

De toute façon les tournois sur deux jours, boire ou jouer, il faut choisir... ::)
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: HudsonH le 06 décembre 2010 à 12:04:10
Apparemment pas mal de gens ont aussi eu du mal à comprendre pourquoi Hudson n'avais pas une meilleure note de peinture. Son schéma tout à fait dans le fluff et une technique tout aussi rapide qu'efficace aurait du attirer l'attention.
C'est peut-être parce qu'il y avait pas mal d'armées mieux peintes, avec un très bon schéma de couleur bien fluff?
Merci pour ceux qui pensaient ça, mais en toute honnêteté, ceux qui méritaient d'être mentionnés pour la peinture l'ont été ;)
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Alris le 06 décembre 2010 à 12:09:23
Hop, petit debrief.

   Suite à un désistement, je viens renforcer l'équipe Grenobloise composé de mes potes (ça aide à faire le choix ;) ). A défaut d'être plus fin stratège, un oubli de t-shirt me désignera capitaine de cette équipe. Les consignes seront claires : on pose les pitous, on joue et on voit après ce que ça a donné.

1ère Partie : AJSA-Poutre ? ou GPT ? (bref l'une des 2, l'autre arrivant au tour suivant)

Je joue contre GWEN et ses Ménoth Viril sur convergence.

Mes stormsmith + firefly me débarrassent assez rapidement des exemplar errants et des soeur de la flamme. Au 2ème tour, je débarque en force dans la zone centrale et expulse à coup de Hammersmith sous hormones le pauvre revenger Menoth (avec la chance de casser le bouclier dès la première frappe). 1er point. La riposte ne se fait pas attendre et mon hammersmith se fait détruire dans la foulée. Le gros tournant de la partie c'est mon Thunderhead qui reste à 4 points de vie. Nemo lui lance alors un petit failsafe des familles et le ThnuderHead en profite pour faire un lancer à 2 mains de l'Exectutioner (le premier de ma vie) histoire de le sortir de la zone. Les stormsmith se chargeant de tuer les quelques piétons contestant la zone.

Victoire au scénar et victoire d'équipe. (3-0)

2ème manche : AJSA - l'autre.

Je joue contre Lost-arch et ses trolls sur le scénar avec les 2 zones circulaires. J'ai l'initiative et je rush vers les zones. Mon adversaire court aussi mais n'atteint pas les zones. Je marque donc aisément 2 points le tour d'après en en profitant pour me positionner en défense. Le reste de la partie sera un massacre en règle des Trolls. Je gagne au scénar aussi. On s'est apperçut après coup que la table était plus grande que d'habitude et que c'est pour ça que mon adversaire n'a pas pu atteindre la zone à son premier tour ..... Vu le massacre qui a suivi, je ne suis pas sûr que cela aurait changé énormément la partie mais toujours est-il que nous nous sommes trompés. Désolé donc.

Victoire au scénar et victoire d'équipe (2-1)

3ème manche : Les semi-croustillants

Nous connaissons bien ces adversaires (sauf leur padawan) pour les rencontrer sur chaque tournoi ;). Je jouerai contre Vano et ses Orboros sur Révélation. Je commence la partie plein d'appréhension, notre dernière rencontre ayant été à sens unique. Sans rentrer dans le détail, la partie fut un massacre des 2 côtés. Le Stalker chez Orboros et les Stormblades + Pendrake de mon côté ont chacun fait des ravages. On aurait presque attendu une confrontation ultime entre ces 2 unités mais je préférerai vilement joué le scénar en allant chercher mon dernier point de victoire avec mon Gun Mage Captain béni des dieux (Le Stalker loupe sa charge à 1/2" environ) qui courera dans le dos du Stalker pour prendre le drapeau laissé sans défense.
Probablement la partie qui m'aura le plus marqué de ce week end. Elle a été super tendue, les revirements ont été incéssants et l'issue incertaine jusqu'au bout. Cette partie m'aura aussi permis de voir le potentiel de Pendrake qui est juste un monstre et à quel point je me suis amélioré dans ce jeu (malgrès quelque bévue genre tirer avec les cyclone chargé à bloc sur une troupe stealth à + de 5" ;) ). Merci encore à Vano pour cette partie.

Victoire et victoire d'équipe (3-0)

Fin de la première journée et premier bilan plus que positif. On prends la tête du classement et gagnons notre réputation de vil gros bill (qui est peut être mérité finalement ;)).

4ème Manche : Bulle's Bastard
La manche la plus disputée que nous avons eut.
Je joue contre Starpu que je devine jouera Gorten vu le scénario. Rien de particulier à ajouter par rapport au CR de Starpu. Le feat de Gorten sur ce genre de scénar est juste immonde et même en étant préparé et sachant plus ou moins comment le contrer, c'est super difficile d'y arriver. Il n'empêche néanmoins que la stratégie employée,bien que connue, est quand même un combo de règle / troupe assez malin et dans l'esprit du jeu. C'est vil, c'est fourbe, c'est fort, c'est Warmachine. (Pour les néophytes, cette stratégie consiste à lancer Gorten sous solid ground par Lug au milieu de l'adversaire et de claquer le feat de Gorten pour sortir tout le monde de la zone. Le Jack slammer de Steinhammer se chargeant de dégager l'éventuel miraculé)

Unique défaite du tournoi qui frustre devant l'impuissance que l'on a mais heureusement Lobster et Hudson s'en sortir mieux que moi.

4ème Victoire d'équipe (2-1)

5ème manche : Auberge Espagnole

Pour ma part, je me retrouve à jouer ma partie hebdomadaire, l'équipe adverse étant constitué de 2 membres du RTS + 1 renfort extérieur.
Je joue contre Allan et sa liste Magnus Tier 4 sur Révélation.
Cette partie peut se résumer ainsi :
1èr tour : on avance
2ème tour : je commence à faire des pertes mais la riposte me fait mal.
3ème tour : ma contre riposte fait un massacre. Je pensais Nemo à l'abri, grave erreur, le renegade n'ayant pas encore tirer son missile reçoit le sort snipe et vise nemo qu'il touchera de plein fouet me le laissant à 4 points de vie. Je ne dois ma survie qu'au 1/2" séparant Kell Bailoch de Nemo. (Cela doit faire 2 ou 3 fois que je m'en sort grâce à ses 1/2" depuis le début du tournoi ...).
4ème tour : J'ai 3 Jacks Lourds boostés aux hormones, 2 Légers et eNemo  contre une Mule, 2 Renegade sans missile et Magnus, Allan me concède le scénar.

Victoire et Victoire d'équipe (2-1)

Au final un bilan plus que positifs avec 4 victoires personnelles sur 5 parties (dont 2 contre du Hordes ce qui est mon record personnel) et un presque grand chelem collectif (5Victoires, Premier au quizz mais seulement une troisième place à la peinture due à mon armée tabletop, désolé les gars ;) )

Ce fut un très très bon week end de Warmachine dans une ambiance globalement détendue du slip (je n'ai pas souvenir d'une grosse engueulade sur une des tables) et je reste définitivement fan du système de jeu par équipe (sur ce modèle ou celui des campagnes).

Encore merci à tous d'être venu (surtout pour les plus lointains).
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Lucifel888 le 06 décembre 2010 à 12:20:02
Un tournoi très instructif!!! Avec 3 mois d'expérience, je m'en suis bien sortie. 4 victoires et une défaite. Bon, voilà comment je gagne, c'est du propre:

1ère partie: Gamin et ses nains:
Je découvre les mercenaires!
On se rentre dedans, c'est jolie. Il claque son feat et me fait des pertes conséquentes (plus de widowmakers et 4 iron fang pikemen)...aïe, c'est mal partie
Finalement, je gagne la partie grace à ses jets de dé: Sa bête fait une projection sur mon béhémoth. Lors de la déviation, il retourne dans la zone de contrôle. Il ne prend pas le point d'objectif. oufff
Au final, je gagne la partie avec sur table, un béhémoth, un berzerker à 3 case, irusk et le wardog.

2 ème partie: HudsonH et ses Skornes.
Je découvre les skornes!
La débâcle! 20 min de jeu et j'apprends la vie... qui s'arrête rapidement. fin de partie
On s'en refait une en amicale.

2 ème partie: Orang-outan et ses Orboros.
Je découvre les Orboros!
Partie sans accrocs. Je la gagne grace au jet de tough du war dog. et l'assassinat de son caster.
Un grand bravo à ma cavalerie et à mon juggernaut qui n'ont pas été capable de tuer deux druides en 3 tours....
 
4 ème partie:Un joueur Everbright dont je ne me souvient plus le nom... désolé!

Je n'aime pas Everbright. il ignore les règle MK2. Sinon, il a raté ses jets de frénésie sur ses bêtes. Cool pour moi. Sur le dernier tour, la partie se joue au goal average. Je fini mon tour, je suis à 21 contre 12. Son tour débute, il lui reste 7 mins. il monte à 19 pts... la dernière attaque contre mon béhémoth peut faire basculer la victoire: Il me charge avec une de ses beasts et réussit le jet pour toucher. avec un POW 18 + 3d6 et une ARM de 21 avec 2 cases non cassé, chaud les marron. Le jet de dé donne 2+1+1. Pas de béhémoth mort, partie gagné!

5ème partie: Gwen et ses "menottes":

J'ai l'habitude de jouer contre lui, et c'est tendu. Je ne la sent pas très bien cette partie. La dernière fois que j'ai joué contre lui, ça durée 2 tours. Il m'a achevé à coup de 5 et 6...
Début de partie: Il recommence. Sur 15 jets de dé, un 3 et que des 4,5 ou 6...  et finalement, ça dur qu'un tour et je prend le relai. je fait des critiques à gogo et lance le sort d'irusk créant un terrain difficile pour l'adversaire dans sa zone de contrôle à chaque tour. Il n'a pas assez de mouvement et ne peut pas charger. je fait le blocus sur l'objectif et fait monter les PV à 3.
J'ai trouvé le scénario déséquilibré, trop facile quand on est 1er joueur.

Voilà, j'ai hâte de revenir l'année prochaine avec un peu plus d'expérience pour poutrer HudsonH!

Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Pierro le 06 décembre 2010 à 12:53:36
A mon tour pour le petit CR !

J'ai passé un super week-end, on a déjà bien rigolé entre AJSA-iens, "big up" les couz' !

Sinon c'était mon 1er tournoi de figurine auquel je participais, j'ai trouvé l'orga au top, la salle idéale, rien à redire, au contraire !
J'ai trouvé le coup du Quizz assez fun, même si on n'a pas particulièrement brillé... :D
Niveau peinture, j'ai été très bien noté pour ce que j'ai fait, c'est pas moi qui couinera !

Partie 1 vs Portal.
Scénar Convergence, première fois que j'affronte du Cryx, ça se déroule plutôt bien, je joue un poil trop lentement, mon tour décisif s'arrête alors qu'il me restait à faire les dégâts de mon Reckoner et lancer le feat de mon caster... Du coup, l'objo était contesté par tous les deux et j'ai découvert la condition tertiaire de victoire, ce qui me fait perdre... si j'avais su ! De plus, méconnaissance des bilethralls qui me surprennent. (les trucs qui s'explosent le bide dans leur arc frontal sur 6pas...enfin, qui rigole un bon coup sur la DEF15 de mes errents avant de se faire exploser... :P )
Défaite mais super adversaire, très agréable et chouette partie !

Partie 2 vs Gamin.
Je joue contre du merco, je ne sais pas quelle mouche me pique, je décide de jouer ma liste full cac de Kreoss Epic truffée de haute DEF sur le scénar des piliers: je me déploie comme un pied, je joue mal, Gamin a largement de quoi annihiler mes troupes et je n'ai aucune chance d'aller détruire les piliers... avec ma liste Severius, j'aurai probablement offert une partie plus intéressante à mon adversaire. C'est le métier qui rentre comme on dit !
Défaite face à un adversaire sympathique.

Partie 3 vs Titi
Cette fois je joue contre du Cygnar. Titi est sympa comme tout, je sens qu'on va passer un bon moment. Me souviens plus du nom du scénar, mais c'est celui où il faut contrôler deux bandes rectangulaires au centre de la table. Je joue Severius, je conteste prudemment les deux zones face à une armée de tir qui me fait graver transpirer. Cependant j'arrive à l'attritionner petit à petit malgré mes pertes, mais il faut avouer que le pov' Titi a une poisse pas possible aux dès.
Je finis par nettoyer une des bandes 10 secondes avant la fin du temps imparti en tuant Brisbane. Ouf !
Victoire, chouette adversaire et surtout bon vivant !

Partie 4 vs Alex
Rebelote, Cygnar et même scénar que contre Titi. On avait déjà un peu discuté ensemble la veille, personne sympa cool et super zen, c'est ma partie préférée de tout le tournoi, car résolument, jouer contre des gens COOL, et ben c'est COOL.
La partie se déroule, c'est super équilibrée, on tente chacun nos petits trucs, ça discute, on fait même une petite pause café, la partie reprend, ça sera tendu du string jusqu'à la fin... Comme pour ma première partie, ça se joue en condition, de victoire tertiaire (chuis pas fan !), je gagne, mais ça reste un très beau match nul !
Au plaisir de rejouer avec toi M'sieur Alex !
Mes équipiers auront eux aussi passé un super moment face aux autres membres de l'équipe.

Partie 5 vs Trantsiss
Scénar Révélation contre Trantsiss... bon, ça fait bizarre la transition par rapport à ma partie précédente: c'est pas un joueur qui respire l'amabilité ni le fair-play, tant pis, gardons le sourire pour deux. Concernant la partie, je ne gère ni le scénar avec ma liste, ni son armée que je découvre (j'ai jamais vraiment joué contre du Khador avec Karchev  et les gros jacks). Je perds en toute logique.

Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Titi le 06 décembre 2010 à 14:26:09
A mon tour !

1e partie : une défaite automatique par absence. C'est bien, ça accélère la procédure pour arriver au même résultat. :)

2e partie : l'équipe tombe sur l'AJSA-poutre. Gwen esquive la revanche ;) ... et je me retrouve face à de la légion d'Everblight affamée. Comme je comprends de travers le feat de Saeryn, je me retrouve un tour comme un con à croire que je ne peux toucher aucune figurine adverse au corps-à-corps... ce qui est ballot quand on joue un Stryker tout énervé accompagné par des troupes et des jacks de contact. Je tente quelques tirs par dépit et je me fais ravager le tour suivant. Stryker finit dégusté par un Raek et un Angelus (Raek qui, mis en appétit, essaiera de boulotter l'Angelus juste après, mais bon...).

3e partie : cette fois, on va se taper les Gimps. Markus Brisbane regarde les troupes ménites approcher avec un certain contentement en se contentant d'attendre avec ses petits gars au bout des zones d'objectifs. Après un tour de son feat catastrophique, il se fait enflammer à coup de Vanquisher puis cerner par des petites soeurs et tombe sous les petits coups de couteau. Une partie tendue où pour une fois je n'avais pas l'impression de ne faire que subir à cause de mes boulettes.

4e partie : lutte fratricide contre nos voisins de Belfort. Gamin me fait une démonstration de l'efficacité du petit poulet nain à lance-flamme dans la préparation de roti de Stormblade avec un feat de Gorten judicieusement placé pour les rapprocher du méchoui. Je me débats avec ce qui me reste. Stryker a toutes les peines du monde à réussir à casser des warjacks lourds nains avant de se faire baffer par un nounours. Une victoire bien méritée pour Gamin.

5e partie : encore une lutte fratricide mais contre nos voisins de Dijon cette fois. Epic Stryker affronte à nouveau la légion. Les corrompus par le dragon ont la mauvaise manie d'être quasiment tous furtifs, merci Epic Lylith. Un vicieux Angelus ayant très envie de déboulonner un Stormclad se prend une méchante claque par Ol'Rowdy en contre-charge (pour une fois, je fais un jet de dégâts abomifreux... et pile pour virer à la fois le mind et le spirit de la pauvre bête, désolé Steamgob). Les cygnaréens parviennent à libérer le drapeau du flanc gauche alors que Stryker met la main à la pâte en allant s'occuper lui-même des caribous de la mort. Ensuite il s'emmêle les pinceaux en voulant aller expliquer sa façon de penser à un Seraph et se retrouve tout nu sans Focus et sans pouvoir se replanquer comme tout bon cygnaréen. Il se fait donc douloureusement flécher à mort. Je concède alors la victoire à Steamgob vu le peu de moyens qu'il me reste ensuite pour aller le déloger du second drapeau. Mes félicitations d'ailleurs au plus jeune joueur du tournoi qui a bien su gérer sa partie.

J'ai donc encore prouvé ma régularité dans le résultat... hem...

Conclusion :
J'en tire quelques axes de travail pour améliorer mes prestations en tournoi :
- essayer de ne plus passer pour l'éternel retardataire
- apprendre à jouer (bien lire les feats des adversaires, éviter d'avoir à lancer des dés, ne pas envoyer une liste de contact sans pathfinder sur un terrain surencombré, etc...)
- retenir les pseudos de ses adversaires (désolé, j'ai déjà oublié ceux des deux premiers)

A part ça, encore merci à Zoro et compagnie qui ont encore assuré pour nous offrir un week-end de jouissif poutrage.
Merci également aux participants pour la bonne ambiance générale qui m'évite de me demander "mais pourquoi je reviens me faire dérouiller ?".
J'espère ne pas avoir été déplaisant envers mes adversaires et avoir réussi à faire preuve de fair-play en toute circonstance (si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'envoyer remontrances, insultes, demandes de réparation, etc...).

J'en veux par contre intensément à mon équipe qui par esprit de contradiction m'a empêché de finir à mes places habituelles (dernier ou avant-dernier quand quelqu'un s'ingénie à me spolier).  :P
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Titi le 06 décembre 2010 à 14:29:46
Partie 3 vs Titi
Cette fois je joue contre du Cygnar. Titi est sympa comme tout, je sens qu'on va passer un bon moment. Me souviens plus du nom du scénar, mais c'est celui où il faut contrôler deux bandes rectangulaires au centre de la table. Je joue Severius, je conteste prudemment les deux zones face à une armée de tir qui me fait graver transpirer. Cependant j'arrive à l'attritionner petit à petit malgré mes pertes, mais il faut avouer que le pov' Titi a une poisse pas possible aux dès.
Je finis par nettoyer une des bandes 10 secondes avant la fin du temps imparti en tuant Brisbane. Ouf !
Victoire, chouette adversaire et surtout bon vivant !

Cool ! J'ai retrouvé un des pseudos oubliés !  ;D
Je te remercie, j'ai aussi beaucoup apprécié la partie restée dans la bonne humeur.
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: skret le 06 décembre 2010 à 15:24:22
Bonjour a tous,

Meme si je ne poste quasi jamais, je suis votre préparation a ce tournoi d'outre-atlantique depuis un bout et j'attends avec impatience toutes les photos. Ça fait vraiment plaisir de voir un tournoi full paint avec autant de joueurs. (c'est quasi introuvable en Amérique du Nord)

Donc bravo a tous pour les efforts de peinture et super bravo pour les orgas.

A+

Skret
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Starpu le 06 décembre 2010 à 15:35:15
Pas de classement individuel par parties, parce que je ne l'ai pas d'une part, et que je ne souhaite pas le donner de toutes façons. Le but du tournoi par équipes est d'effacer un peu le côté "performance individuelle" du tournoi classique, c'est pas pour tout foutre en l'air à la fin.

Ok, je comprends tant pis. c'était juste a titre indicatif, par curiosité.

Pour la peinture, il faut que je les tape donc c'est pas pour tout de suite. Et puis je ne suis pas sûr d'avoir le courage de vous entendre couiner pendant un mois parce que vous auriez pu avoir 0,1 de plus, "mais si regarde ma conversion arbitre".

Oui enfin on est pas des fouteux non plus, on va pas refaire le match pendant 100ans. Et puis faut pas confondre "couinerie" et "retour constructif à l'orga dans le but d’améliorer son système de notation pour les futurs évènements" Parce que si les retours des joueurs sur l'orga sont intéressant, les retours des peintres le sont aussi. De toute façon je doute que la note de peinture serve à faire gagner des joueurs, elle est plutôt là pour instaurer un standing au sein du tournoi, et se fut un succès. En tout cas je planche sur un plateau de présentation pour l'année prochaine. ;D
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Zoroastre le 06 décembre 2010 à 19:12:12
Le but de la note de peinture est clair dans mon esprit : départager les équipes au classement en récompensant le temps passé en amont par les joueurs. Je trouve que le classement de peinture par équipe reflète bien ce qu'on a vu sur les tables, donc de ce côté-là, pas de souci. Les éventuelles erreurs d'arbitrage sont nivelées par la division sur 150. Ensuite, je me suis fait plus ou moins convaincre par SuperTaze de faire un classement individuel, et je m'en mords les doigts maintenant. Faut croire que je suis plus sensible au charme trouble des rouflaquettes quand je suis fatigué...

Bref, les notes individuelles comportent certainement quelques bêtises, surtout de ma part vu que je suis passé en coup de vent. Le message que je veux faire passer est que la note de peinture individuelle ne peut pas être indépendante du contexte, et qu'elle n'a pas de signification en dehors du tournoi. Par exemple, nul n'oserait affirmer que Spiff est un peintre médiocre parce qu'il a eu la note qu'il a eue, mais certainement que les détails de son armée attiraient moins l'œil que d'autres à ce moment-là. La part de subjectivité de la note est largement aplanie par le double arbitrage et la moyenne par équipe, qui devrait être la seule valeur importante.


Zoro
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: SHWTD le 06 décembre 2010 à 19:16:12
Allez, je débrief entre deux ronflements (trop vieux pour ces conneries ! 8) )

Première partie : les bulle's bastards.
Deuxième partie : Gros pédestres.
Troisième partie : DYP.
Quatrième partie : Exca-34.
Cinquième partie : Bon, brute et troll.

Des parties fabuleuses avec des adversaires adorables et des armées magnifiquement peintes !

J'ai adoré le quizz, qui a prouvé que la lecture des règles ne me sert à rien et je maintiens, le fils caché de Vinter c'est un agonizer ! :D
J'aime moins le coup de la note de peinture dans un tournoi, surtout quand on prend 0 parce qu'on a de la peinture mercenaire mais qu'on prend 3 points parce qu'on a des tokens achetés eux aussi... Mais bon, on le savait avant d'envoyer le chèque, donc aucune raison de râler.

Merci à l'organisation impeccable et chaleureuse de Sandar et Zoro et le RTS.
Merci à mes adversaires, des modèles de fairplay et de jeu détendu mais de qualité.
Merci à mes potos de l'AJSA pour avoir mis une ambiance de malade dès le trajet en voiture et pour avoir montré que le Sud est joue aussi.

Deux dédicaces spéciales :
- Gruxxki mon parfait adversaire du samedi (3ème partie) qui a subi ma fatigue et ma mauvaise humeur à cause de jets de dés minables. Je te promets d'en refaire une moins crispé, car la qualité de ton jeu le mérite.
- Naranja, d'un fair play absolu qui était prêt à me donner la victoire après que notre partie se soit muée en tutorial géant "Menoth pour les noobs".

C'est quand le prochain ????
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Starpu le 06 décembre 2010 à 19:26:23

J'aime moins le coup de la note de peinture dans un tournoi, surtout quand on prend 0 parce qu'on a de la peinture mercenaire mais qu'on prend 3 points parce qu'on a des tokens achetés eux aussi... Mais bon, on le savait avant d'envoyer le chèque, donc aucune raison de râler.


Oui je suis d'accord, je préfère jouer contre une armée bien peinte par un autre que mal peinte par mon adversaire. Ça se trouve il a payer chère pour jouer avec des figs présentable et offrir à son adversaire une armée digne de se nom.

Mais bon faut admettre que se serait un peu injuste pour ceux qui ont pas les moyens de se payer les services d'un peintre et qui se torture à se sortir les pinceaux pour avoir une armée full peint le jour J.

Donc bon, difficile de trancher sur ce sujet, à mon avis c'est un débat sans fin. Zoro à fait son chois, et c'est pas moi qui vais me plaindre.  ;D
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Ptit Nico le 06 décembre 2010 à 19:37:23
J'aime moins le coup de la note de peinture dans un tournoi, surtout quand on prend 0 parce qu'on a de la peinture mercenaire mais qu'on prend 3 points parce qu'on a des tokens achetés eux aussi... Mais bon, on le savait avant d'envoyer le chèque, donc aucune raison de râler.

Hum... Colvis (Steamgob) qui jouait avec les Everblight de Rem a aussi eu 0 pour peinture mercenaire ? ;D


Non, plus sérieusement, je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu venir... Ça avait l'air d'envoyer du pâté ce tournoi, avec plein de gens et plein de (très) belles armées sur les tables !

L'année prochaine, quand je serai sorti de l'enfer de la classe prépa et que je serai en week-end tous les vendredis soirs, je viendrai avec 50 points de cochons full paints !
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Portal le 06 décembre 2010 à 20:36:24

C'est toujours difficile de faire un récap, sans être trop soporifique ou avec un simple résumé de parties.

Commençons toujours par les remerciements, c'est le plus crucial, et si on perd des lecteurs en route, ils auront été vus.

Le plus important de tous les mercis va bien sûr aux gens, proportionnellement au nombre de kilomètres parcourus. Un tournoi par équipe se doit d'être populeux, sinon çà marche pas. Bravo à cette communauté (que je découvre) pour son implication, rare en dehors des blockbusters GW.
Le deuxième merci va ensuite à l'orga, qui mérite car c'est un rôle bien ingrat, et qu'il l'a tenu à la perfection (tant Zoro que les petites mains l'ayant aidé). La gloire le nimbe de son habit de lumière (slurp, slurp - y a un poil). On n'a pas idée de l'investissement tant qu'on l'a pas fait, et c'est un plaisir de se foutre les pieds sous la table.
Ma troisième pensée va nécessairement à mes équipiers, avec qui la préparation de ce tournoi, comme son déroulement, fut un véritable plaisir m'ayant replongé pour un bon moment dans le monde de (la voile et de) la vapeur.
bien sûr, il me faut remercier les équipes adverses, et plus particulièrement tous mes adversaires directs qui furent des crêmes (j'y reviendrais dans les parties).
On ne peut oublier (même si c'est un peu du domaine de l'orga) les instances nous permettant de disposer d'une salle aussi luskueuse, et dont j'espère qu'on a pas fait de conneries pour pouvoir en profiter toujours.

Bon, çà, c'est fait, j'en oublie surement, mais tout le monde ayant été remercié au point 1, je continue.

Le fait de faire un tournoi par équipe est selon moi un véritable plus. Celà permet tout d'abord de se réjouir longtemps à l'avance et de cogiter. Pour moi qui n'ai hélas que trop peu de temps à consacrer à Madame Gurine, c'est du bonheur en petite dose à prendre tous les jours. Ensuite, devoir oublier le "Moi" pour penser "Nous" ne peut qu'être un plus dans un jeu naturellement assez compétitif (venant d'un univers zoubisou de 40k, j'ai un peu souris avec le laius de Zoro expliquant que c'était qu'un jeu, toussa, toussa. Mais j'ai ensuite compris ce qu'il voulait dire, on n'a pas tous la même notion de jeu et de loisir. Pas de débordement excessifs, mais quand même des attitudes... étonnantes selon mon oeil novice). C'est aussi une très bonne manière d'accueillir un nouveau venu (ma pomme en l'occurrence) sans qu'il se retrouve trop livré à lui-même. Brefle, je pense qu'un tournoi individuel me paraitrait très fade, maintenant...

Rendre les listes publiques est bien, je trouve, permettant de les "decrypter" : j'aurais pas fait 2 tours contre HudsonH si on ne m'avait expliqué la crasse de Molik. Et comme on vient pour jouer (parfois de loin), c'est pas amusant de perdre sur un truc crasseux, mais plutôt de réussir à le contrer. Bref, je trouve que celà devrait être généralisé (et c'est pas bien compliqué).

La gestion des appariements est sans faute, celà permet à tout le monde d'avoir son petit noyel, tant sur l'adversaire que sur le scénario, donc c'est yabontoubab.

Les gabarits de scnéarii sont énormément nécessaires tant ils facilitent le jeu et limitent les couineries.

Allons-y pour les parties, car c'est un jeu où les débriefs peuvent être interressants. Je me suis fait des journées à thème en affrontant 3 Menoths le samedi et 2 Skornes le dimanche.


Partie 1 contre Pierro le Menoth.
L'adversaire est très agréable, et son armée est zolie tout plein. Nous sommes sur une convergence où personne ne parviendra à marquer de points. Je découvre le vrai empilement de bonus Menoth, avec je pense à peu près tout ce qu'il est possible de cumuler. Celà rend les jacks lourds de tir extrêmement effrayant, je tremble encore à l'idée de ces 2 galettes POW17 par tour, brrr. Le tout assez résistant et restant fond de zone. Heureusement, pour contester l'objectif, il avancera ses errant. Là, lumière divine tombant du plafond, choeurs angéliques, tout le tintouim : je vais pouvoir purger. On se fait mutuellement le cul, je parviens à lui bouffer son jack-galette au prix fort, je ratiboise tout ce qui dépasse, mais Severius est vraiment trop au fond de la table pour espérer l'assassiner. Je joue à fond contrôle avec le pistolwraith et les sorts de Deny, tout en faisant peser la menace de la taupe. Au dernier tour, Pierro est pris par le temps et ne parviens pas rentrer suffisament de points dans la zone. Pour ma part, je ratiboise les troupiers encore dedans et tente de buter l'arcnode pour marquer un point de scenario, mais n'y parviens pas. Ce sera donc sur le 3eme tiebreaker que je l'emporte.
Spiff réussi à s'imposer alors que Starpu bute contre son adversaire.


Partie 2 contre Jeff le Menoth.
Après Pierro, j'ai l'impression de ne voir aucun bonus Menoth, c'est dire. Je découvre par contre les Bastions, qui sont une belle saloperie. Avec 5 unités (dont 2 d'errants qui semblent le noyau de toute armée Menoth), il forme une ligne de front qui s'étend sur toute la largeur de la table. Je rebelote donc ma stratégie de sacrifice des mcthralls pour pouvoir micromanager la purge des bilous. Au final, celà tient la route, me permettant généralement d'échanger toutes mes troupes contre celles de mes adversaires. On en revient donc ensuite à un jeu plus conforme, avec de l'acier, de la vapeur et de la testostérone. Mais comme Jeff avait vraiment privilégié l'infanterie, il est un peu désavantagé en fin de partie, et ma taupe marque sur son drapeau. J'ai bien fait de jouer la victoire au scenar et de ne pas tenter d'assassiner eKreoss, car on l'a joué "pour le fun" et je me suis lamentablement gauffré... Adversaire sympathique, un peu désabusé d'avoir sous estimé le bilou. A semblé très affecté que mes figurines "décèdent" au lieu de "mourir". Je sais pas où j'ai bien pu chopper ce tic de langage.
Hélas, Spiff et Starpu ne parviennent pas à venir à bout du Tampon RTS. Si même la réputation d'Allan ne tient plus, que faire ?

Partie 3 contre Naranja le Menoth.
Alors qu'il n'était à la base pas du tout prévu que j'affronte des Menoth, me voici à mon 3eme :)  Naranja est annoncé comme un joueur un peu plus débutant que les autres, et fort de mon expérience des tours précédents, je passe à la liste Asphy. Grand bien m'en prendra car il fera tout le boulot tout seul. J'exagère à peine. Il demontera l'Avatar au close en 1 tour (à la stupéfaction de Naranja), ratiboisera des bastions qui dépassent, puis ira assassiner eKreoss, le tout sans trouver d'occasion de claquer son feat car il sera "large" sur toutes ces actions. Les bilous auront été moins utiles en ne dézinguant qu'une troupe d'errant, alors que les McThralls parviennent à se faire un jack lourd. Youhou, première fois que mes McThralls détruisent quelque chose, jusque là ils avaient servis de points de vie aux bilous. Brefle, une victoire un peu moins tendue, contre une armée empilant elle aussi moins de bonus que celle de Pierro ;) Adversaire super détendu, idéal pour une fin de journée harassante.
Spiff l'emporte aussi, alors que Starpu subit Trentsisss.

Au soir du premier jour, je suis déjà pleinement satisfait. On regrette bien sûr un peu la défaite d'équipe du tour 2 qui se joue à pas grand chose sur les parties de Spiff et Starpu (surtout), mais on est chaud comme la braise. Je prend une petite heure pour agresser Rem à un jeu de plateau bien marrant mais dont le nom ne me reviens pas sur le coup, et go to dodo.


Partie 4 contre HudsonH le Skorne.
Le lendemain matin, on tombe un peu des nues en apprenant qu'on va se payer d'entrée de jeu les Masters of the Desert, mais après tout, c'était inéluctable tellement on est bon nous aussi ;)  J'ai causé du reclassement en introduction, j'y reviens pas.
Starpu est un punching-ball adversaire régulier de HudsonH et Lobster, aussi préfère t'il vraiment affronter Alris. Et il nous avait tellement mis HudsonH sur un piedestal que la curiosité de le voir jouer me titillait. Après en avoir discuté tous ensembles, ils ont très sympathiquement accepté, alors même qu'HudsonH était inquiet contre ma liste (il semblait plus confiant contre celle de Spiff). Un bel exemple de fair-play qui m'a bien plu. Et qui sera confirmé lorsqu'au tour 2, je me rend compte que j'ai oublié de sortir mon skarlock et qu'il m'accorde de le foutre sur la table à l'endroit logique où il aurait été. C'est un peu l'équipe idéale ces gens là : belle peinture, bon jeu, bonne connaissance des règles et du fluff, fair play et sympas. On va pas couiner sur leur victoire globale, c'est amplement mérité.
Je me déploie donc en ayant conscience que je vais faire "MA" partie du WE, de quasi-débutant contre un super-expérimenté. Hyper-inquiet de ce qu'on m'a dit de Makeda+Molik, mais impatient de voir jouer un gars jouissant d'un respect pas possible auprès de Starpu...
Ca démarre petitement au dés des 2 cotés, sans rien de dramatique. Je gère la cavalerie dont le bond me semblait source de crasses innommables avec Crispling Grasp. Je fais ma horde habituelle de piétons, sur une grand profondeur pour éviter tout Trample ou SideStep de Molik, en perdant un peu mes jacks là au milieu, alors qu'il approche (très vite) ses unités de fantassins. Makeda feate, il fonce m'engager et me buter du monde. Je décide alors de temporiser un maximum en ne rabotant que ce qui est hors feat et en faisant du micro placement d'unité. A son tour il ratiboise large, mais se retrouve idéalement placé pour une purge généralisée. Je merdoie dans les grandes lignes en pensant trouver un espace entre 2 mc thralls pour déployer mes bilous restant en couverture, mais çà ne passe pas, laissant beaucoup trop de place à mon gout à Molik. Tout ce qui est à pied de son coté est à peu près anihilé, mais je fais LA grosse connerie en surestimant la résistance d'un petit tas de beast-légère et solos et en envoyant mes 2 lourds avec 6 focus pour les dessouder. Quand la poussière retombe, mes jacks ont encore *5* focus sur le nez, totalement gâchés. Avec çà, j'aurais pu Crispling Grasp Molik, ca m'aurait donné un peu d'air. En parralèle, je fais de beaux jets de dégat sur son Gladiator (à -5DEF -5ARM) mais le laisse à 1PV. Et à son tour, malgré un placement le plus zientifik possible, je me fais assassiner par Molik. Grumph. Je reste content d'avoir fait transpirer un peu HudsonH, mais la victoire est logique (j'avais plus grand chose pour la fin de partie) et méritée (il a accepté d'affronter une liste contre laquelle il pensait avoir du mal). Pour une quasi-première partie contre du Hordes (j'avais affronté 1 ou 2 warpack à la sortie de mk1), j'ai surtout beaucoup de mal à jauger la dangerosité/résistance des choses.
Starpu nous aura fait le grand plaisir de gagner au scénario (après moultes péripéties qu'il a bien conté) mais Spiff se sera aussi fait assassiner. Y a pas de miracle, malgré nos tentatives de social engeenering "mais si vous nous laissez gagner, vous êtes toujours en tête et vous remettez du suspens dans le tournoi...".

Partie 5 contre Hora le Skorne.
Je sors d'en prendre, mais me revoilà face à une liste Molik. Je ferais preuve d'extrême prudence, gérerais la cavalerie histoire de pas subir de farces, pendant que mon adversaire échoue à toucher la moindre chose, ratant même un slam du Gladiator sur un McThrall (!) (mais celà n'aurait pas servi, Hora avait mal calculé l'enchainement derrière). Je me prépositionne pour le tour de purge, et il tente alors un assassinat avec Molik. Il me parait loin, sous Crispling Grasp, mais je serre les fesses. En fait, il n'avait pas vu que le side step ne fonctionnait que sur les initial attack et pensait me remonter toute la ligne de mcThralls jusqu'à Deny en forçant Molik comme une bête (qu'il est). Quand je lui eu révélé la terrible vérité, apprise à mes dépends par HudsonH, eMakeda était sur-exposée et Molik tout seul au milieu de mes lignes. Hora préféra ne pas voir la scène violente interdite au mineurs qui allait suivre (une nécrophilie inversée : un mort-vivant qui viole eMakeda).
Pendant ce temps, Starpu profitait de la malemoule de son adversaire pour lui rouler dessus, et Spiff finissait victorieusement une partie qui avait vu son lot de dés pourris des 2 cotés, avec une balance vers son adversaire. Première triple victoire pour cloturer le WE, contre une équipe à la cool qui fut parfait pour nos esprits fatigués. Ca contrebalance même le fait de ne pas avoir eu une 5eme partie palpitante d'affilée.


Au final, je suis assez satisfait de ma liste Deny, qui apporte le contrôle que j'aime à Warmachine. L'ensemble McThralls/Bilous n'est là que pour supprimer les vagues de fantassins à grosses Def et/ou Arm et laisser le champ libre aux crasses Cryx. Les bilous sont une ignominie, au même titre que de nombreuses autres références, mais ont au moins la décence de mourir en accomplissant leur oeuvre. J'ai eu la chance relative de ne pas affronter de listes full-jack contre lesquelles j'aurais peut être peiné. Asphy pour sa part (joué une seule fois), est toujours une brute et rend bien des services, même s'il est moins tricky que Deny. La Siren qui m'avait bien convaincu lors de parties d'essai contre Spiff n'a pas été d'une grande utilité, sans doute parce que mes adversaires étaient moins en contrôle qu'eIrusk.


On avait repéré nos 3 (2 cf plus bas) fautes au Quizz et nos notes de peinture étaient pas dégeu, mais on ne pensait vraiment pas finir 3ème, nous qui espérions seulement viser la première moitié de tableau. Ce fut donc la cerise sur le McDo, nous achevant de plaisir, nous amenant à nous taper sur le ventre très satisfaits de nous-même. La Bulle, qui est la ML où l'on s'est rencontré, nous a porté chance.
A noter que la trop grande pouissance des grenoblois-mangeurs-de-bébés a fait que seules 2 équipes ont terminé à 4 et 5 points de tournoi, alors que nous étions 4 équipes à 3 pts. C'est donc notre combinaison Quizz/Peinture qui nous a hissé sur le podium, et rien que pour çà, on peut dire que c'est un tournoi "zhobbyistiquement complet".


Le but du tournoi par équipes est d'effacer un peu le côté "performance individuelle" du tournoi classique, c'est pas pour tout foutre en l'air à la fin.

Belle résistance de l'orga, je plussoie. Dans un jeu par équipe, les performances individuelles importent peu. Ouhé. Chacun sait ce qu'il a fait, c'est déjà pas mal, et le fait de pouvoir récupérer les grilles de peinture permet de voir comment on est jugé et de progresser pour la prochaine fois (plutôt que de couiner).

Nan, le vrai seul motif à couinerie est quand même ce Quizz où Spiff est le *SEUL* joueur Khador de Warmeuh en France à avoir correctement compris le passage de la geole en lisant les sous-entendus entre les lignes. Ca a gâché le WE de tout le monde. De groupe en groupe, tout le monde ne parlait que de çà, de ce scandale, de ce point volé, des conséquences que celà a sur la guerre en Afghanistan et sur le réchauffement climatique... Bref, encore un scandale qui va s'étaler à la une de Voici et entâcher un peu plus la réputation du jeu par chez nous.

Les photos : http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=270 (http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=270)
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: BUBUPOWA le 06 décembre 2010 à 20:58:29
C'était un concours de peinture ou un tournoi ce WE? Parce qu'il y a un sacré niveau au vu des photos de Portal.

YABON!!
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Lobster le 06 décembre 2010 à 21:08:20
Mon p'tit CR.

Alors, d'abord, on ne remerciera jamais assez Zoro et l'équipe du RTS pour tout ce qu'ils ont fourni, c'est juste énorme!

Côté personnel, un gros plus pour le week-end qui s'est passé sur un petit nuage, de la troublante victoire de notre équipe parce que je pensais quand même pas qu'on finirait premier! Et un gros moins pour ma compo eSeverius, totalement mal pensée et qui m'a cantonné à jouer eFeora tout le week-end...

1ère partie contre Feyall/AJSA-Poutre/Scyrah sur Destruction.

Je joue Feroa et me pensais mal parti, comment lutter contre 3 jacks lourds qui tirent à travers les figurines sur un scénario Destruction?... Et ben on joue le coup de pression en rushant, on entame l'artefact adverse à coup de Reckoner et on menace les jacks Scyrah pour pas qu'ils approchent... Feyall ne jouera pas trop le scénar me laissant souffler un peu et grignoter ses figurines jusqu'au caster... Victoire. Par contre, si Feyall aurait vraiment voulu gagner au scénar, quitte à perdre des figurines, je pense qu'il aurait pu vraiment y arriver mais je suppose que sur la première partie on a pas trop les crocs...

2ème partie contre Zorg/AJSA-GPT/Cygnar sur Destruction


Ma compo eSeverius est bancale, je m'en doutais mais j'avais envie de la tester parce que sinon je ne l'aurais jamais fait du tournoi et ben j'ai eu tort. Cela aurait pu aller si rien ne m'empêchait de correctement jouer mais le feat d'eHaley a retournée ma compo tout en court-circuitant mon propre feat. Victoire normale de Zorg qui n'a pas fait d'erreur. Je pense qu'avec eFeora, il aurait eu un peu plus de challenge. Heureusement mon équipe gagne... l'honneur est sauf :p

3ème partie contre Steamgob/Semi-croustillant/Légion sur Processus d'élimination


Je joue eFeora mais mon adversaire connais bien mon armée. L'action combinée des chanceux Cleansers, du Reckoner et des Cinerators permettront de gérer la (trop) grosse menace spam-warmonger, ce qui me fait prendre l'avantage au scénar et place le valeureux Steamgob dans un sous-nombre dangereux... surtout qu'il affaire à des soeurs de la flammes bcp trop collantes qui temporiseront ses gros lourds. Des charges malchanceuses de Scythean et de Carnivean mèneront à la mort logique du Carni, et bcp plus tragique du Scythean sous les coup énervés d'un Casti aux hormones. Après ça et une charge d'Angelius tjs aussi peu fracassante sur Feora (Steamgob n'aura jamais fait une charge réellement percutante de la partie faute à ses dés...) plus rien ne me sépare de la victoire!

4ème partie contre Spiff/Bulle's Bastards/Khador sur Domination


je joue encore eFeora. Sur cette partie Spiff me jouera la pression, et cela marchera très bien jusqu'à que 1- les Daughters ne meurent pas sous les coups des Doomies, 2- Yuri meurt enflammé, 3- Spiff se rend compte que ça seule unité immunisée au feu est loin derrière... Du coup je tente le contre offensive, j'enflamme la quasi-totalité des pikemens grâce aux Cleansers débarassés de la menace de Yuri et me prépare à assassiner Irusk tout seul derrière son chien et son petit point de focus, le Repenter s'approche à portée de tir et... se fait intercepter par le toutou, zut, pas de tir mais plus de toutou. Le Reckoner a le champ libre face à Irusk qui se prendra une grosse patate de canon, puis une seconde grosse patate grâce au Vassal... Irusk ne s'en remettra pas... N'ayant plus grand chose pour m'inquiété, Spiff me concède très courtoisement la partie. Le Reckoner/Choir/Vassal, c'est plutôt môche...

5ème partie (la finale!) contre Jeff/Auberge Espagnole/Menoth sur Killbox


Bon, j'aurais pu jouer eSeverius et assassiner eKreoss avec ses propres Bastions mais je le sentais pas... alors Feora a décidé d'affronter une horde de figurines Weapon Master, qui veut pas mourir, qui touche auto mais qui est surtout immunisé au feu. Pas grave. Je gère comme je peux le flot d'exemplars, et j'y arrive plutôt bien, je fais même de jolies putasseries, le feat de eKreoss ne sera pas tout à fait à la hauteur, j'ai bien limité les dégats mais ça me dit toujours pas comment j'assassine ce couard de Kreoss... à si, j'ai une occas'! Pour que Kreoss subisse le lance-flamme et les sorts de Feora il suffit que je réussisse ce lancé à deux mai... ah non, raté, Fire of Salvation fait plus que moi avec un dé que moi avec deux... (C'est le karma, il est arrivé la même chose à Feyall sur notre première partie! :p ), plus de solutions pour tuer Kreoss qui en profite pour se blinder, je concède la partie au bout de ma plus longue partie du week-end en voyant avec plaisir que mes deux collègues ont gagné les leurs! Youpie!

Au final, vraiment comptant des retours sur la peinture de mon armée, vraiment des adversaires affrontés, de l'ambiance, de ma joyeuse équipe à la réputation de bourrin (on la mérite peut-être finalement...), Merci Merci!
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Portal le 06 décembre 2010 à 21:20:09
Le but de la note de peinture est clair dans mon esprit : départager les équipes au classement en récompensant le temps passé en amont par les joueurs.

Et c'est d'ailleurs pour çà que la peinture mercenaire ne doit pas entrer en compte. Une note de peinture de zéro ne signifie pas que votre armée est moche, mais que vous ne peignez pas.

Le jeu de bonhomme, c'est un tout. Le jeu et la gurine sont indissociables. Le bricolage/peinturlure est de la même importance (en réalité d'une importance supérieure, mais on s'en fout) à la lecture/compréhension des règles. Sinon, autant faire du Magic.

Bref, la peinture prêtera toujours à couinerie, puisque c'est subjectif. De même que le grobilisme, puisque la force intrinsèque d'une liste est elle aussi subjective (et en plus dépendante des compos adverses).

Je jetais un oeil sur ma feuille de notation, pas de scandale chez moi. Juste une remarque sur un critère :
"Figurines peintes en 4 couleurs de base et plus" : hiiiirk : la base de la peinture de gurine, c'est "3 pots pas plus".

Et une interrogation : Lobster, 4eme ? Dommage, il aurait fallu que les armée soient encore sorties quand le résultat a été annoncé, parce que j'ai du passer à coté de la subtilité : l'ensemble me paraissait très sombre et n'a donc pas retenu mon attention. Allez Lobster, le bon peuple réclame des photos de près pour compenser le fait de ne pas les avoir regardé ce WE...

Et aussi : on peut connaitre les conneries marquées sur les autres diplomes ? Le notre m'a fait rigoler, j'aimerais bien les suivants...

"Troisième Roue du Warjack - L'air de rien, vous les avez tous bluffés avec votre sous-marin."
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Zoroastre le 06 décembre 2010 à 21:43:55
Citer
l'ensemble me paraissait très sombre et n'a donc pas retenu mon attention.

Allez, je dénonce : à moi aussi, mais Taze a superflashé dessus  ;D En fait, comme vous l'avez compris, quand quelque chose a merdé, c'était de la faute de SuperTaze.

Les diplômes à con by popular demand :

1ers (http://www.battle-group.com/images/zoroastre/tournois/rtscube/Diplome_1.pdf)
2èmes (http://www.battle-group.com/images/zoroastre/tournois/rtscube/Diplome_2.pdf)
3èmes (http://www.battle-group.com/images/zoroastre/tournois/rtscube/Diplome_3.pdf)
4-11 (http://www.battle-group.com/images/zoroastre/tournois/rtscube/Diplome_4-11.pdf)
12e (http://www.battle-group.com/images/zoroastre/tournois/rtscube/Diplome_12.pdf)


Zoro
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Lobster le 06 décembre 2010 à 22:16:25
Alors très honnêtement moi aussi ça m'a étonné la 4ème place... je dis pas que je suis pas content de ma peinture parce qu'en faite j'en suis très satisfait et si je peint effectivement vite, je prend un malin plaisir à personnaliser/customiser les figurines que j'aime bien, c'est peut-être ce qui fait le charme de mon armée qui rend pas grand chose de loin je l'avoue... (une grosse tâche noire sur de la "neige sale" tout au plus plus ;D) Après, est-ce que ça valait la 4ème place, d'après moi non mais cela doit faire partie des obscurs notations de tournois et d'un Taze très enthousiaste.

Si on m'avait demandé mon avis (personne l'a fait mais je le donne donne quand même! :p ) c'est bien starpu que j'aurais mis 4ème, je suis pas très objectif, il joue nain, il habite à côté de chez moi mais il peint très bien! Pour Spiff, on en a discuté un peu et je suis un très très grand fan des ses figurines récentes mais c'est vraie que du coup les figurines plus vieilles de son armée faisant un peu ternes et nuisaient à la cohérence de l'armée, par contre j'attends avec très grande impatience une armée full peint à l'aéro par que ce Spriggan est vraiment magnifique! :)

@ Portal : des photos de plus près de mes figs? C'est sur :http://www.coolminiornot.com/artist/Lobster (http://www.coolminiornot.com/artist/Lobster) ou sur Flickr (yen a un peu plus) : http://www.flickr.com/photos/37972642@N06/sets/72157617561940224/with/4941852811/ (http://www.flickr.com/photos/37972642@N06/sets/72157617561940224/with/4941852811/)
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Klarick le 06 décembre 2010 à 22:29:22
De bien belles figs sur cette manifestation en verité.
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Steamgob le 06 décembre 2010 à 23:30:39
Bon j'ai pas encore lu tous les messages de ce post donc je vais essayer de faire court.

Tout d'abord malgré ma faible expérience en tournoi j'ai senti qu'il y avait vraiment du boulot des organisateurs, tout était nickel, il sufisait de tendre la main pour y voir se téléporter un gâteau ou une canette, la fondue était bonne, les tables jolies, badges et scénarios imprimés, marqueurs préparés, un Zoro toujours patient face au harcèlement de questions de règles des newbies... Bref on était comme Idriens sur un Wrack (comprendre : dans l'environnement qui leur sied le mieux, ça c'est pour rem mon capt'ain).  

Point de vue des rondes :
1ère ronde : vs Naranja (je pleure encore au souvenir de son bel Avatar de Menoth :'(), Killbox : une victoire sur le fil face à un Kreoss Epic qui a bien featé, qui a fait se déchaîner les Bastions dans un torrent de haine, je le chope ric-rac au chrono en commençant à jouer mon Carni quelques secondes avant la sonnette, et comme on termine l'activation de sa figurine et qu'il était au contact de Kreoss tout nu... tout ça me fait me rappeler que ma vraie faction reste les ménites ! L'an prochain je viens en 50 points peints, ce qui me manquait cette année.

2ème ronde : vs Richie, Capture the Flag il me semble, un début de partie pas top avec Lilith epic, j'aurais peut-être dû conserver la liste Absylonia, quelques échanges de tirs, Yuri se fait les Striders en une bouchée, je descends Vlad au quart de ses PV, je tente de lancer un sort de merde et j'oublie qu'il faut toucher et que Lilith n'a que 5 en furie, je perds deux points qui auraient pu être utilisés sur le tir du feat de Lilith qui rate car non-boosté, j'apprends dans la douleur que le Behemoth possède arcing fire, et Lilith meurt... en un beau One-Shot pour Richie que je salue  ;)

3ème ronde : vs Lobster et ses Templiers Noirs, Processus d'Élimination, un beau face à face entre Ogruns et Cinerators sur un côté, que je perds laissant un point de victoire à Lobster, sur le côté gauche l'Angelius et le Scythean prennent cher, Feora fait une magnifique esquive avec un Fire Step ce qui m'empêche de l'engager, je finis par une héroïque charge d'Absylonia devant mon inéluctable défaite et la nouvelle de celle des mes compagnons de ronde... elle finit en steack haché mais après tout je concède la victoire à un finaliste... et un gentleman  ;)

4ème ronde : vs Allan, Processus d'Élimination, un combat sanglant entre Ogruns et pirates Tough d'un côté, un échange de tirs avec le canon du commodore de l'autre, ça se finit en match nul (un vrai !) avec un jack réactivé par Dirty Meg à la dernière minute en face d'Absylonia, après un assassinat honteux de Shae par un Raek avec lequel j'ai enchaîné pas moins de six six sur les jets de toucher et dégâts (pardon Allan), mon capitaine concède le match, offrant ainsi la finale à l'Auberge Espagnole (parce que quitte à faire un nul, autant qu'une des parties soit avantagée !)

5ème ronde : vs Titi, Revelation, j'ai un peu honte mais j'ai joué, il a joué, les trois quarts de mon armée stealth et la défense du quart restant a rendu l'essentiel des tirs Cygnariens inefficaces, j'ai featé avec Lylith, s'en est suivi une boucherie abominable avec des jets de dés qui ne m'ont jamais trahi, il marque le premier point de victoire mais je tiens alors la cible révélée, il n'a d'autre choix que de courir à l'abattoir avec Stryker face à Lylith full fury, et bien d'autres... pardon familles, merci à Titi qui est un adversaire très agréable  :)  
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Zoroastre le 06 décembre 2010 à 23:35:21
Et hop, un mystérieux belfortin a mis mes photos sur Fliquère, le fourbe :
http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157625414190751/


Zoro
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: higtlex le 07 décembre 2010 à 00:15:07
Salut.
Allez, en route pour mon petit commentaire.
Ca a déjà été dit, mais je le répète quand même : un grand bravo à l'organisation! Tout était absolument parfait: la grignotte  version "open-bar-permanent", les dossiers des équipes, la gestion impeccable du temps, la qualité de l'accueil, la disponibilité des gens. On sent bien que c'est pas un coup d'essais, et ce niveau de maitrise relève du modèle pour ce type de rencontre.
Un autre grand bravo et merci à tous pour la qualité de l'ambiance, toute en bonne humeur, jovialité, détente...
Les entre-rondes ont été pour moi l'occasion de rencontres bien sympathiques, à parler de tout, des conseils de techniques aéro avec Lucifel, de l'art du placement de battle damage avec Starpu, de compo, règles et stratégies, aux petit dernier qui veut plus faire ses nuits...de la relation humaine, quoi. C'était l'occase aussi de mettre des bouilles sur des pseudos.

Dans le chapitre des remerciements, spéciale dédicace au Frère Am' et à sa compagne Cyrielle qui nous ont réceptionné, nourris, hébergé, trimballé, avec une simplicité et un sens de l'hospitalité qui force au respect. Merci encore à vous. Bon, après on peut toujours discuter le fair play de l'équipe du Frérot, lorsque le Gamin (qui partage le squatt) déballe sa mirabelle maison à une heure indue dans l'intention évidente de court-circuiter nos neurones pour le dimanche!  ;D

Un rapide passage en revue des parties:
1/ Contre Richie, scénar Convergence.
Une belle partie pour la mise en jambe, ça percute rapide au centre, tiens je t'en colle une, tiens je te la rend,   double caster Kill... je finis par quitter le cercle, victoire au scénar pour Richie, avec un résultat aux point d'attrition de 41 contre 40, tendu. Un gars bien fair play, sympa comme tout.

2/ Contre TripleUn, avec un drapeau à chopper dans le camp adverse.
Bon, déjà, TripleUn il a usurpé son pseudo...même DoubleUn je l'ai pas vu!
Blague à part, je joue avec Kraye  :-\, et concrètement, j'ai pas trouvé par quel bout les prendre ses Trolls. A mon tour, je fais quelques dégats, au sien il les soigne, tout en continuant à avancer et à réduire le nombre de mes figs...
Le gars à carrément le compas dans l'œil, ses placements sont impeccables, il joue super bien. Il a bien compris à qui il avait à faire, rapport à mon niveau de jeu, du coup il va même me  filer quelques bon conseils pendant mon tour, histoire que je rentabilise un peu.
Ca fait même pas mal de se faire rouler dessus, quand c'est fait avec classe :)

3/ Contre Marcus, sur les 2 bandes à contrôler consécutivement.
J'ai rangé le cowboy, E-nemo fait un peu mieux le boulot, mais juste un peu sur ce coup là... Marcus maitrise grave sa liste, je résiste au mieux, sans jamais être vraiment dangereux. Au final, il évacue mes 3 derniers contestataires avec son grand serpent ailé qui d'un coup de pulse(?)  les repousse juste ce qu'il faut pour me sortir de la zone. Bien joué!

4/ Contre Pierro, encore les 2 bandes.
Bein il a tout dit plus haut: une belle partie âprement disputée, dans un climat hyper agréable.
Je pense que je vais leur rendre visite un de ces quatre aux gars du Sud-Est ;)

5/ Contre copaing' Frère Am, sur la kill box
...un peu en forme de revanche de la GNF ou Kromak s'était déjà cassé les dents sur Karchev.
Ca se passe au milieu de la box entre Lourds. Un Arcane inferno des mages entame bien bien le méchant, le voilà à la merci de Ol'Rowdy qui va abattre son marteau sismique...sauf que je m'emmêle les pinceaux entre Strangeways et Némo, et au final aucun des deux n'aura réglé le problème du bras gauche HS :'( . Némo ne survivra pas un tour de plus...
Le Frère Am' est un adversaire au top, mais ça je le savais déjà ;)

Au final, avec 5 défaites, vous êtes sur de me revoir à Lyon, puisque je suis dans cette confortable position du gars qui ne peut pas faire moins bien!
Je reprends à mon compte les conseils que se prodigue Titi (apprendre à jouer, connaitre les caster/warlock/feat des autres, etc...)

L'équipe me charge de dire que le quizz est une excellente idée ( tout le mérite de notre résultat revient à Xcuse), et que, pour la note de peinture, vu le niveau général des armées, et bein on est sacrément content de nous  ;D.

Un beau week-end qui donne envie d'en refaire plein, à bientôt donc.
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: SuperTAZE le 07 décembre 2010 à 03:12:24
Kikou tout le monde. Tout d'abord un grand merci pour être venus. Le Cube à 36 joueurs, c'est l'un des temps forts de l'année pour notre assoc', & même si c'est un peu de taff on se fait aussi plaisir en organisant tout ça & en voyant tout le monde repartir content. :D

Moi je suis passé en coup de main partiel & visiteur glandouille, donc sans pression. Mais un de ces 4 il va vraiment falloir que je monte/peigne mes nains & que je vous apprenne à jouer. Surtout que HH n'est qu'un bisounours en string à paillettes... ;D

Pour en revenir aux notes de peinture, j'assume parfaitement mes choix. Certaines erreurs ont été faites, dues à mon manque de connaissance de la gamme PP (du coup je n'identifie pas une conversion au premier coup d'œil, j'en suis navré). Zoro fournira peut-être la grille de notation complète, mais je crois que vous êtes tous repartis avec vos fiches, sur 27pts, il n'y a que 5pts consacrés à la qualité pure de la peinture. On avait mis cette fiche au point sur les précédentes éditions avec Zoro (en fait il a fait le gros du travail, je n'ai fait que quelques suggestions qui ont été incorporées au fur & à mesure), l'avantage qu'elle procure est une grille de notation relativement objective. Relativement, car certains pts laissent la part à la subjectivité nécessaire dans un tel jugement (après tout, une armée de 'jacks, c'est autre chose qu'un alignement de conserves de corned-beef, tout de même).
Si on avait noté uniquement sur la peinture pure, la palme revient largement à Lucifel88, techniquement il a écrasé toutes les armées présentes & voir ce genre d'armées est un délice pur, j'espère un jour pouvoir croiser l'acier avec toi, quel qu'en soit le résultat je sais que j'y prendrais beaucoup de plaisir.
Seulement voilà, il y a le reste. Le choix d'inclure la présence de conversions/sculptures, l'originalité & l'efficacité du schéma de couleurs, la finition de l'armée, tout ça tout ça, ça nous a donné les résultats qu'on a vu.
Dans l'ensemble, Zoro & moi sommes tombés d'accord. Je crois que toutes nos notes se tiennent en 3pts. Parfois c'est lui qui surnote, d'autres fois c'est moi le bisounours. En fait notre seul désaccord, c'est sur Lobster. Son armée m'a clairement tapé dans l'œil, par son originalité & son efficaité générale, même si la technique trahissait clairement un timing trop serré. Au risque d'en faire hurler certains, j'ai toujours trouvé l'armée Ménithe très laide. Pour la première fois, j'ai pensé le contraire. Donc j'ai blindé les points d'originalité & de subjectivité. En fait ça lui donne même la note individuelle la plus haute (24), même si sa moyenne a été largement rabaissée par un Zoro plus pragmatique (17). C'est là aussi le gros avantage de la double notation, ça permet d'égaliser un poil un coup de cœur. Peut-être que l'an prochain on s'y mettra à 3...  ::)
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Gamin le 07 décembre 2010 à 08:23:28
Yop,

Donc je vais m'étaler en remerciage sans trop parler des parties:
_Merki à Igor pour l'orga que c'est drolement bien foutu quand même: les feuilles de scénarios, d'équipes, les marquages d'objectifs, la rigueur de classement (quand il est rigoureux et ne se reprend pas à trois fois), l'accueil, et encore deux trois autres trucs qui m'échappe à l'instant t.
_Merki aux autres logitisticiens (Mr Taz, Sandar) sans qui Zoro serait plus ridé que Gorshade.
_Merki à Christophe et Cyrielle pour l'accueil, la bouffe, la pizza, le pérudo, le sirop dans le champagne que je conseillerais à Sylvie. Merki merki tout plein.
_Merki à Agroon et Frere Ama pour notre fine équipe!
_Merki à mes adversaires: Lucifel, Pierro, Richie, Titi, Sandar. C'était sympa malgré deux trois moments à grogner sous la pression des pneus sur mes poumons (Merki à Richie et Sandar d'avoir supporter les dits Grognements, qui vous l'aurez compris, ne sont que éphémères... P***** de DENEGHRA de M****!).
_Merki aux autres, trop nombreux pour tous les cités pour les tranches de rigolades.

J'espère pouvoir reviendre...  ;)
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Lucifel888 le 07 décembre 2010 à 10:48:00
Citer
Si on avait noté uniquement sur la peinture pure, la palme revient largement à Lucifel88, techniquement il a écrasé toutes les armées présentes & voir ce genre d'armées est un délice pur, j'espère un jour pouvoir croiser l'acier avec toi, quel qu'en soit le résultat je sais que j'y prendrais beaucoup de plaisir.
Seulement voilà, il y a le reste. Le choix d'inclure la présence de conversions/sculptures, l'originalité & l'efficacité du schéma de couleurs, la finition de l'armée, tout ça tout ça, ça nous a donné les résultats qu'on a vu.

Merci beaucoup!
Bin moi, j'ai pas à me plaindre. Beaucoup de personne m'ont félicité pour mon travail! ça me fait plaisir et me pousse à faire mieux l'année prochaine. Pour la note de peinture, avec le niveau élevé de certain joueur, ça devient difficile à noter. L'armée d'HudsonH m'a tapé dans l'oeil ainsi que l'armée cygnar dont le caster est un cavalier Yankee. ( me souviens plus du nom, désolé ???) Il y en à d'autre bien sûr!
La prochaine fois, je montrerai les conversions. j'ai un iron fang pikeman déguisé en iron man qui n'a pas été vue, donc pas de point de conversion :'(, pas de chance!
Pour le barème de peinture, je le trouve bien. Il est complet et permet au gens qui n'ont pas un grand niveau de peinture d'avoir des points sur autre chose.

Citer
_Merki à mes adversaires: Lucifel, Pierro, Richie, Titi, Sandar. C'était sympa malgré deux trois moments à grogner sous la pression des pneus sur mes poumons (Merki à Richie et Sandar d'avoir supporter les dits Grognements, qui vous l'aurez compris, ne sont que éphémères... P***** de DENEGHRA de M****!).

Moi aussi, j'ai apprécié la partie, tu es un joueur bien agréable!
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Alris le 07 décembre 2010 à 11:30:04
Citer
ainsi que l'armée cygnar dont le caster est un cavalier Yankee. ( me souviens plus du nom, désolé Huh)

C'est l'armée de Kraye de Hightlex. Le type qui me donne envie de cacher mes Cygnaréens et de brûler mes pinceaux ^^.

Pour ce qui est de la note de peinture, je trouve le système plutôt au point. A titre personnel, je m'en suis sorti avec un moyen 13.5 sur 25 qui est logique vu que je peins tabletop sans prétention aucune (aucune conversion, soclages à minima, etc ....) mais avec quand même tous les marqueurs qui vont bien. En gros, j'ai le minimum syndical et ça rapporte la moyenne, rien que du logique donc.
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: GRUXXKi le 07 décembre 2010 à 11:58:32
Bon je viens de réussir à récupérer partiellement mes heures de sommeil afin de pouvoir commencer à faire un petit CR qui pourra exprimer avec une certaine exactitude mon ressenti du WE.

En premier lieu, je trouve que le système par équipe est vraiment mauvais, j'aime l'individualisme et je ne viens que pour la victoire, se retrouver engluer par des co-équipier au niveau douteux et qui m'ont passablement soulé pendant deux jours (sans compté l'insupportable scouatage chez moi le vendredi soir sans qu'il n'ai reçu la moindre invitation).

Le pire ne viendra finalement pas de mes coéquipier , mais de l'ensemble des gens présent qui malgré un humour digne de france inter un jour de deuil national arrive à pousser les entre jeux à l'ennuie le plus profond. De plus le fair-play semble avoir été oublié ici sauf peut être par quelques joueurs à la bonne humeur légendaire. Je n'ose limite revenir sur la qualité de l'orga qui est tout bonnement honteuse, surtout avec un Igor qui depuis qu'il s'est lancé dans le culturisme ressemble de plus en plus à un Apollon débonnaire. Taze sûrement encore embrumé par quelques pensés douteuses qui ne reconnait pas à sa juste valeur la haute qualité zobyhistique de mon armée .Et n'oublions pas Sandar personnage des plus irrespectueux des règles de la bienséance quand il s'agit de recevoir des invités dans sa ville...

Pour la restauration, du pain rassie et du jambon récupérer dans les surplus périmé d'une supérette, en quantité infime qui m'ont fait gargouillé le ventre et forcer à manger un quart de bœuf entier en rentrant dans nos bonnes vieilles terres franc comtoises.  N'oublions pas la raclette au fromage putréfié et cette étrange culture de bactérie qu'ils appellent du bleu de gex.

Pour l'ensemble des parties je me suis permis de rouler sur l'ensemble de mes adversaires avec un profond mépris quand à la qualité de leurs compositions et le manque de vigueur dans leur réflexion. Si même avec une liste de bisounours on se retrouve à gagner sans difficulté, je me demande si je ne devrais pas me tourner vers des jeux plus profonds comme Risk voir 40k.

En joueur de grand fair play et respectueux des convenances, nous sommes arrivés en retard, par décence pour toutes les autres équipes qui n'avaient pas notre niveau et pour lesquels nous mettre une partie forfaite dès le départ était un bien juste rééquilibrage afin de ne pas entacher l'équilibre déjà très fragile entre le niveau des joueurs.

Partie 1: Cadeau pour la masse.

Partie 2: Équipe de gens venant de pays pas très jolie avec une insupportable chaleur, adversaire GWEN, Menoth.
Je suis horrifié qu'il ose sortir en face de moi une armée peinte à la truelle malgré des couleurs plutôt viriles. Au moins l'annonciatrice est un caster que je ne craint pas avec son feat complètement inutile contre une liste gavé de troupier à faible armure... Il va me ravager la cavalerie avant que je ne puisse en faire quelquechose, en échange je lui kill le caster.
Dommage GWEN ton incompétance et tes erreurs de placement ne te permette pas de jouer contre moi.

Partie 3: Autre équipe du même coin sans intérêt, adversaire SHWTD, Scyrah.
Encore un adversaire qui écrit son pseudo tout en majuscule, ce qui implique un gros manque de confiance en sois et quelque-chose à combler... Ce fut ma meilleur partie du WE dont le thème pourrait être "Mais pourquoi viennent ils à moi pour mourrir?", malgré son immonde chance au dé, il ne fera rien de rien, et non je ne regrette rien.
Dommage SHWTD, tu es un débutant et de toute façon je te méprise.

Partie 4: Guerre régional de Belfort contre le reste des départements. Adversaire.... Cryx
Sûrement l'armée la plus laide que j'ai affronté, effet de peinture fait à la va vite, incohérence de la liste, j'essaye de lui expliquer comment on tient un pinceau, mais le bougre refuse de m'écouter. En échange je préfère le repousser des zones de contrôle tout en lui adressant plus la parole que pour lui dire: c'est bon t'es mort.
Dommage adversaire au pseudo inconnu, peut être as tu du talent pour repeindre ta cuisine, mais tu n'as rien à faire dans la gurine.

Partie 5: Guerre inter-région: Bourgogne/Franche Comté. Adversaire DragoVano Orboros.
Que dire sinon que j'ai encore quelques doutes que même suite à cette cuisante défaite ces joueurs(est-ce bien raisonnable de les nommer ainsi...?), ils ne soient encore capable de reconnaitre notre suprématie.
Une partie où je ne risque rien, ou je n'ai même pas peur du kill the caster sur vlad qui tombe à 10 PV, avec aucun risque de me faire retourner au tour 3 et un adversaire qui n'a strictement rien compris au jeu.
Dommage DragoVano, retourne t'entrainer au milieu de tes pots de moutarde.


Voilà, j'espère avoir été objectif et qu'ainsi vous serez prévenu de ce qu'il risque de vous arriver si vous venez à Lyon.

Au passage j'ai trouver le principe des petits diplômes complètement pourri et je ne risque pas de recopier le principe pour le mois de février à Besançon.

Et surtout évitez de venir chez nous pour le premier MPV(Mont D'or et Patate à Vapeur) car je vous méprise et je suis déjà anxieux à l'idée de revoir vous curieux faciès!





Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: rem le 07 décembre 2010 à 12:33:27
On commencera par des phrases usuelles, mais on tellement content de le dire et le redire : Bravo à Zoro et le RTS pour l’organisation du tournois. Une logistique (gloire à Sandar ) impeccable et une communauté fort sympathique. :-*
Comme d’autres, le retour à un tournois individuel sera particulier, le plaisir de jouer en équipe redonne la niak ! Discuter, envoyer son capitaine au casse pipe, se montrer dur avec une jeune padawan, que du bonheur !

 Partie 1 ( Team ? )   
    Contre le terrible Trantsiss, partie difficile mon adversaire n’est pas du genre à faire  des erreurs, ainsi, le sort Side Arms qui immunise à la mise au tapis casse pas mal des options de ma liste. Malgré un charge héroïque et peu habituelle de Magnus, une défaite assez logique et des tentatives de plans avortés par dizaine.

Partie 2 ( Team de Rennais … )
   Contre Hora, lors de notre dernière rencontre, j’avais laissé le warlock de ce vil personnage à 2 pv... Les yeux pleins de haine, j’ai donc sorti Fiona. Le scénario me donne un avantage forçant nos deux armées à se séparer en deux groupes. Avec l’usage mesquin des Kayaz et la chance des Sea dogs, je vire les vilains skornes de leurs zones respectives. Pour autant, je sentais que ce cette partie ne reflète pas ni le niveau d’Hora ni ma capacité à gérer du Skorne… Hudson va me le démontrer.

Partie 3 ( Team de la mort )
   Hudson, ma némesis, comment gérer ces quatre foutus Gladiator avec Magnus ? Pourquoi les agonizers sont-ils si méchants ? Pourquoi je n’arrive pas à tuer un titan ? Pourquoi  la truffe des chiens est froide ? Est-ce que Kell Baloch peut dépasser 4 en jet de dégâts ? Bref, je me suis fait rouler dessus, et je ne l’ai pas volé….

Partie 4 ( j’oublie et le joueur et la team… )
   Orboros :  liste que je connais bien,  la forêt au milieu de la table fut un soucis, mais le piper of Ord m’a sortie de ce mauvais pas.  Des enchaînements de jet de tough digne de Gamin, un peu de poisse de mon adversaire, la présence opportune d’Alexia à 8 pouces de  Baldur et le fait que Fiona dispose d’une arme de pupute me donne la victoire.

Partie 5 ( les affreux du jura )
   Menoth : là aussi, je ne peux pas vraiment prétexter la méconnaissance sur les Menithes et Amon… Pour une fois, je me dis que je suis trop puissant et qu’il n’est pas nécessaire de feater au tour deux, la perte de deux warjacks et un crocodile sont là pour me rappeler que c’est une boulette.  Avec un peu de chance, j’arrive à bien entamer Amon, mais cela ne suffira pas…  

Un excellent week end ! Merci à Taz pour l'accueil.

Rem
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Gwen le 07 décembre 2010 à 12:41:19
Citer
Partie 2: Équipe de gens venant de pays pas très jolie avec une insupportable chaleur, adversaire GWEN, Menoth.
Je suis horrifié qu'il ose sortir en face de moi une armée peinte à la truelle malgré des couleurs plutôt viriles. Au moins l'annonciatrice est un caster que je ne craint pas avec son feat complètement inutile contre une liste gavé de troupier à faible armure... Il va me ravager la cavalerie avant que je ne puisse en faire quelquechose, en échange je lui kill le caster.
Dommage GWEN ton incompétance et tes erreurs de placement ne te permette pas de jouer contre moi.

Promis j'essaye de m'améliorer et je fouetterai SHWTD pour qu'il peigne mieux mes figs !
(merci).
Je ferai un débrief quand j'arriverai a me poser 5 minutes devant mon PC.
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: SuperTAZE le 07 décembre 2010 à 12:44:38
GruXXKi, je t'aime... ;D
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Titi le 07 décembre 2010 à 15:41:21
GruXXKi, je t'aime... ;D

Moi je le déteste et je suis bien content de lui avoir planté son podium. Gnahahahahaha !!!  :P
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Molotov le 08 décembre 2010 à 10:21:02
Hello la dedans !

Un ptit debrief vite fait , pour dire que le tournoi etait 'achement bien.
C'etait un peu l'aventure pour venir, avec notre Team Leader kidnappe au dernier moment, des billets disparus, le retard des trains et la neige.
On notera surtout la vilenie de nos adversaires, qui ont donc tout tente pour nous diminuer.

Maintenant, on a fait ce que vous vouliez, on a perdu : Liberez Le_Morti !!!

Des adversaires tres sympathiques pour un gros tournoi sans non plus avoir la pression de devoir jouer 42 parties pour se departager.
Le cote equipe j'ai trouve sympa (deja pour le nombre de rondes ;D ) , mais j'ai peu ressenti l'influence de l'equipe sur le jeu, probablement parceque notre equipe etait incomplete.
Un grand merci d'ailleurs a Hora qui nous a aide sur plusieurs parties, et qui a bien respecte les consignes d'equipes; contrairement a Zoroastre, qui a ose gagner une partie sous les couleurs de notre equipe malgres les exigences des ravisseurs de Le_Morti !

Une chouette ambiance, une bonne orga, un concept original : que du bonheur.

Pour le compte rendu des parties, ca va etre rapide (un rhume monstrueux (lyonnais evidemment) ayant eu raisons d'une bonne partie des neurones qu'il me restait) :

- Premiere partie un duel fratricide contre du Everblight, car personne ne voulait rencontrer cette faction !
Je gagne sur un kill caster, en vengeance au kill caster rate de mon adversaire, riposte de mon kill caster foire... Oui, j'aimais bien Benny Hill gamin...

- Deuxieme partie contre de l'Orboros. Je supporte pas cette faction en temps normal, bah ca s'arrange pas ici.
J'ai 2 piliers a proteger, mes gobbers sont en place avec une nuee, que sans faire gaffe j'ai place un poil de *** sur un pilier au lieu de devant : Je prends un missile qui charge a 15" POW20 5 FURY sur le pauvre pilier qui n'en demandait pas tant : paf le pilier tour 2...
J'essaie de tenir ses beasts quand meme au milieu du terrain pour preserver mon dernier pilier, du coup je tape pas ses piliers, bref, c'est la loose...

- Troisieme partie, contre du cryx
Je joue vayl pour changer. Alors tout d'abord, c'est un scenar de merdre !!!
Un drapeau sur la table, et un deuxieme qui s'active quand on controle le premier.
Sauf que le controle du premier etant relativement complique a declencher (cac + personne a 4") le deuxieme n'apparait pas souvent selon moi.
J'ai donc un peu trop separe mes forces en envoyant un ravagore en milieu de table, un shepperd et un spell martyr sur le second drapeau.
Du coup je suis un peu leger pour contenir mortenebra en full jack (c'est immonde) sur le premier drapeau. Malgres quelques bonnes idees comme l'utilisation de l'oraculus sur des beasts eyeless je tire trop court pour prendre le dessus (trop de jacks lourd, avec mon second ravagore au milieu de la pampa avant que je realise qu'il n'y aura jamais de second drapeau, je manque de force de frappe et je tarde a passer en KillCastor Mode). Defaite au goal average.

4 ème partie:Un joueur Everbright dont je ne me souvient plus le nom... désolé!
C'etait moi !
C'etait pourtant facile, un indice :
avec un POW 18 + 3d6 et une ARM de 21 avec 2 cases non cassé [...] Le jet de dé donne 2+1+1.
Petite satisfaction personnelle : malgres ma reputation de joueur lent je finis au coup de sifflet de l'arbitre (ce qui m'empeche d'enchainer avec le carni ou de faire charger Absylonia) avec 10 minutes encore dans ma reserve de temps !!
A y est, je ne suis plus le joueur le plus lent du cicuit ! :P

- Cinquieme partie contre Spiff
Je l'aborde un peu trop confiant car je connais le scenar et je pense avoir les outils pour gerer le khador (l'immonde galette NO FOCUS d'absylonia), d'autant que je sort d'une partie contre du khador aussi ou j'ai perdu mais essentiellement au chrono.
Mais la compo n'est pas la meme, il y a plus de troupes et un des 2 jacks est marshalle, l'autre a le bond eSorscha (gel a 2 ").
Je souffre pas mal, surtout quand je commence a rater des jets cruciaux :
Je rate quasiment tout mes tests de seuils sur un tour (je pensais bien en rater quelques uns, mais j'avais un plan pour chaque beasts qui pouvait me rester...), j'enchaine au moins 4 jets a 3 des a 6-, dont la projection du spriggan de sorscha par un carniveen...
Mon adversaire n'a meme pas la decence de mal jouer pour compenser ma malmoule et mes propres couenneries, du coup ca devient tres tres dur.
Vient alors le temps des tentatives desesperees, ou Sorscha se prend quelques coups de chaud a plusieurs reprises, mais la encore j'ai pris trop cher pour pouvoir vraiment construire quelque chose du coup je tire un poil court.
Mon seul regret sur la partie, hormis mes jets de des, sera de peut-etre pas assez utilise l'animus de l'angelius pour liberer l'espace autour des drapeaux a controler, mais j'etais trop sous pression pour y penser et en manque de pieces a sacrifier.


Des parties tres rigolotes, ou j'ai pas mal appris. Je pense que les plus gros problemes que j'ai rencontre sont vraiment un manque de parties a mon actif avec ces compos et les des (Seul Orboros m'aura vraiment domine, comme d'hab'...), donc c'est plutot prometteur en fait.
Des adversaires super sympas.
Une bonne ambiance.
Une orga labellisee Zoro.

Je reviendra !!
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: baldur59 le 08 décembre 2010 à 11:55:18
Peux tu expliquer le orboros M 15 pow 20 , 5 fury car je joue cette faction et je vois pas ce quii fait cela surtout le 5 en fury.

Merci
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Zoroastre le 08 décembre 2010 à 12:09:57
Je crois que c'est ce qu'on appelle une exagération à but humoristique...


Zoro
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: GRUXXKi le 08 décembre 2010 à 12:22:52
Je crois que c'est ce qu'on appelle une exagération à but humoristique...


Zoro
Oui sauf si ça avait été dans la mère patrie...  ;D
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Spiff le 08 décembre 2010 à 13:14:16
Alleï, enfin quelques minutes de tranquillité...

Alors, on va allez à l'essentiel: QUE DU BONHEUR.
L'orga du tournois était au poil (sauf une erreur sur une des réponses du quizz !... ;D), la logistique a assuré à mort. Les tables étaient globalement jolies, même si celle avec les draps étaient moins top que les autres (c'est qu'on deviendrait presque exigeant! :D) et que j'ai été plutôt content d'éviter d'avoir à affronter de l'orboros sur celle qui était gavée de forêt.
Personnellement, ce qui m'a le plus plu, c'est l'aspect "équipe" des choses. Devoir gérer les appariements, avec certains joueurs "sautant sur une grenade" pour le bien de l'équipe (hein starpu ? :D), c'était excellent. Et je n'évoque même pas l'émulation en amont, avec les sessions endiablé du vendredi soir avec Portal (autant vous dire que j'ai bouffé du bile !) et même Starpu (qui a fait le déplacement de grenoble un coup!), le temps passé à analyser les listes possibles adverses, à décortiquer du livre d'armée, à s'échanger 5-6 mails par jour pour partager incertitudes sur nos listes et craintes sur tous ces vils grosbills à affronter...Les pinceaux qui chauffent pour terminer à temps ces @#&& de 10 winterguards + 3 roquettes + UA + Kovnik Joe +Sorscha Epic...

Bref, c'était absolument parfait de bout en bout. Je ne m'attarde pas sur les "détails techniques", genre note de peinture, qui ne m'a pas fait crier au scandale (même si comme tout le monde j'ai été surpris de la 4ème place de Lobster). En ce qui concerne le temps, un autre post est ouvert (pourquoi ne pas forcer les joueur à mettre l'horloge en route quand il reste deux heures de temps global?...).

Je ne débrief pas l'ensemble de mes parties: il suffit de dire que tout mes adversaires ont été parfaitement fair play et pas mal poisseux (spéciale dédicace à Molotov qui m'a permis de reprendre pas mal de boulettes...et qui a eu la décence de sortir deux ou 3 triple un dans la partie). On notera aussi Irusk qui s'est proprement fait assassiner les deux fois où il est sortit, Sorscha qui subit le même sort contre Allan (Mais POURQUOI j'ai tenté ce caster kill ?!!). Bref, faudrait voir à être plus prudent ! :D

Sinon, prochain objectif de peinture: des kayazi, à utiliser avec mes Khador ou avec magnus qui n'est pas sortit de sa boite depuis bien trop longtemps!

C'est quand le prochain ?... :D

Spiff

EDIT pour dire quand même qu'une troisième place, c'est bien sur la cerise sur le Mc Do. On visait la première moitié du tableau, et je tiens à remercier chaudement mes compañeros qui ont assuré comme des bêtes, le tout toujours dans la bonne humeur. Surtout, assez content de constater qu'on a eu des résultats équilibrés en terme de jeu/peinture/Quizz. Ca le fait de se sentir "hobbyiste équilibré" ! :D
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Le Mercenaire le 08 décembre 2010 à 13:38:23
Nan nan ne lui dis pô Molotov !!
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Molotov le 08 décembre 2010 à 15:45:08
Bah je me rappelle pas le detail surtout, j'ai pas plonge dans mes bouquins pour rechercher ce cauchemard...

POW 20 je suis sur, mais je sais pas si c'etait pur ou non. La distance exacte et la FURY exacte je ne sais plus, vu que de toutes facons il a suffit de 2 frappes ...

C'etait le dernier Lupin avec la grande epee, je ne saurai pas dire quels animus et/ou sorts etaient actifs.

Juste qu'avec eKaya le machin est venu defoncer la pierre que mes gobbers auraient du masquer totalement (connerie de placement de galette, au premier tour tu te mefies quand meme pas trop), a tape 2 coups presque decu de pas pouvoir utiliser toute sa FURY mais y avait pu de pilier, et c'est reparti a l'autre bout de la table...

Non non, arretez, laissez moi oublier ...
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Allan255 le 08 décembre 2010 à 15:51:37
Warpwolf Stalker : STR 10 + 2 Controlled Warping + 2 Forced Evolution + POW 6 = 20
SPD 6 + 3 charge +  2" Dog pile + 2 Reach = 13"
Et comme la charge est gratuite çà fait un équivalent de 5 fury  ;)
Et de toutes Facons, Dog pile c'est charger sans ligne de vue ... mais à part ça ce sont les Warbeast Everblight qui sont fumées hein  ;D
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: baldur59 le 08 décembre 2010 à 16:17:59
Ok comme cela je comprends mieux la chose. Merci pour les explications et a bientôt.
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Molotov le 08 décembre 2010 à 16:24:10
[...]
Et de toutes Facons, Dog pile c'est charger sans ligne de vue ...
Ah bah voila qui me reconforte, c'est pas ma nuee qui etait mal placee, c'est juste cheate...  ;D
Je vais monter mes beasts sur des skis et je ferai pareil, na !

PS : Dsl, Le Mercenaire  :P Tu vas voir, ca picote au debut mais apres on s'y fait ;)
Titre: Re : Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Allan255 le 08 décembre 2010 à 17:00:17
Ah bah voila qui me reconforte, c'est pas ma nuee qui etait mal placee, c'est juste cheate...  ;D
M'en fou, je charge encore plus loin avec mes pirates :P
Bon par contre après c'est du POW 8, pas 20  ;D
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Zoroastre le 08 décembre 2010 à 17:23:25
Citer
Juste qu'avec eKaya le machin est venu defoncer la pierre que mes gobbers auraient du masquer totalement (connerie de placement de galette, au premier tour tu te mefies quand meme pas trop), a tape 2 coups presque decu de pas pouvoir utiliser toute sa FURY mais y avait pu de pilier, et c'est reparti a l'autre bout de la table...

Tu peux regretter, il fallait quand même une ligne de vue pour placer Dog Pile sur l'artefact...


Zoro
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: SHWTD le 08 décembre 2010 à 17:43:50
Bah si la nuée était dessus, il voyait non ? Il faut être derrière pour ne pas avoir de LdV... enfin, si les gobs n'ont pas une règle spéciale (vivement le bouquin Minions que j'arrête de deviner...)
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Starpu le 08 décembre 2010 à 17:51:48
Oui SHWTD c'est bien ce qu'on dit, Molotov regrettait d'avoir mis la nué sur le pilier et pas devant.
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: ashleysen le 08 décembre 2010 à 19:57:23
Félicitations... Totalement blasé de pas être venu...

Quant à dogpile, n'oubliez pas que Laris est arc node, il suffit de courir pour obtenir une ligne de vue de biais : bref rien de difficile ! Quant à Everblight, artefact+double angelius=cailloux.
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Allan255 le 09 décembre 2010 à 10:18:57
Ouaip, mais il reste des souvenirs de MKI dans les esprits, les joueurs Everblight préfèrent ne pas jouer avec 2 Angelius que d'avoir à esquiver les cailloux.
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: TripleUn le 10 décembre 2010 à 19:06:52
Eh bien ça valait le coup de jouer et de ne pas faire l'arbitre ! Me suis bien amusé.

Pour clarifier tout de suite les choses : oui Trantsiss, Naranja et moi étions payés par l'équipe "Joujou dans le bac à sable" pour te maintenir dans les profondeurs du classement et ainsi leur permettre d'atteindre plus facilement la tête du même classement.


Partie 1 : DragoonVano [Orboros] - Les 3 Croustillants (Vano = 1 / Rem = 1,5 / Steamgob = 0,5 soit 3 et non pas 0,5 comme annoncé)
Scénario : Destruction / Ma liste : Hoarluk
Vano gagne l'initiative et la prend.
Tour 1  : Vano se place au milieu de la table avec quasiment tout. Oui le Cercle c'est vachement rapide ! Il tellement rapide d'ailleurs, qu'il se met à portée de charge de deux mes Trolls.
J'hésite, et puis finalement je la joue défensive et protège mes deux objectifs en séparant en deux mon armée.
Tour 2  : Vano attendait cette erreur, avec la vélocité caractéristique de sa faction, il détruit un objectif et les Champions qui le gardaient, tout en se repliant pour se préparer à prendre l’autre. Moi je regarde et subit, regrettant amèrement de ne pas avoir chargé au premier tour. Je lui prend quand même un Satyr, mais échoue lamentablement à détruire son Warpwolf avec mon Earthborn.
Tour 3 : Vano tente de prendre l’objectif, mais avec deux beats de moins, il faudra repasser. A mon tour je suis exsangue, mais je résiste.
Tour 4 : Vano prend l’objectif et gagne

Partie 2 : Hightlex [Cygnar] – Exca_34
Scénario : Capture ze Drapeau / Ma liste : Hoarluk
Franchement je ne me rappelle plus de toute la partie, mais je remercie mon adversaire pour son CR sur cette ronde, je ne mérite pas tant d’éloges.
C’est vrai que j’ai été particulièrement chanceux, et en plus ça c’est bien goupillé.
Juste un mot sur cette partie : Hightlex prend la première place au classement peinture et tant mieux ! C’est de loin la plus armée du week-end. Bravo Hightlex !

Partie 3: Spiff [Khador]- Bulle’s Bastards
Scénario : m’en rappelle plus / Ma liste : Hoarluk
Encore une partie perdue contre Spiff. J’ai joué pas mal contre lui, et je crois qu’au final je n’ai fait qu’une seule victoire.
Je ne ferai pas le résumé ronde par ronde, car je me souvient assez mal du match. Toujours est-il qu’a la fin il gagne par table rasage, mais pas sans avoir perdu son caster !
En effet, une action héroïque et suicidaire de Hoarluk permet d’euthanasier le chienchien et Irusk dans la même lancée.
Je me suis bien battu sur cette partie et je ne regrette rien.

Partie 4 : Gwen [Menoth] – AJSA Poutre ou Gimp
Scénario : Domination / Ma liste Hoarluk
Encore une fois je ne me rappelle pas les enchainements exact de la partie, mais toujours est-il que j’ai fait un échange favorable : Mulg se fait charger par Castigator + Avatar + Reckoner + Revenger et meurt, mais avec ce qui me reste de Troll à mon tour, je lui enlève tout sauf le Revenger (merci Bouclier Répulsif).
Gwen gagne la partie en fourbe qu’il est, en ayant perdu sa belle Harbie et son armée, sauf une poignée d’Exemplar, en récupérant les points de contrôle que j’avais laissé derrière moi.
Ne laissez jamais un Gwen derrière vous !

Partie 5 : Pierro [Trollbloods] – AJSA Gimp ou Poutre
Scénario : Capture the Flag / Ma liste : Hoarluk
Partie bien cool avec Pierro, qui n’a malheureusement pas eu de chance aux dés, le résultat de la partie étant bien déséquilibré en ma faveur, alors qu’il s’agissait d’un match miroir.
On n’a pas l’occasion de souvent affronter des factions identiques à la sienne en tournoi, ce pourquoi je voulais tester (si un jour je dois refaire l’OETC, il faut que je teste ce genres de trucs).
Grace à cette partie, j’ai compris que ma liste Hoarluk marche à 100% face à du Hordes lourd et lent, genre Troll ou Skorne.
Bon jeu quand même et beaucoup de patience de mon adversaire qui a un peu subit la partie.


Bref, un bon tournoi, beaucoup d’amusement.
Histoire de ne pas être le seul à critiquer les arbitres de peinture, je propose que Taz ne soit plus arbitre de peinture, jusqu’à ce que lui justement, ai peint ses ‘Jacks !
Quant à Zoro, moi il me fait de la peine à voir tout le boulot qu’il fournit pour nous à chaque event.
Faudrait songer à le remplacer. Ma proposition d’orga reste valable Monsieur Rose, dès que t’as plus envie de jouer que de compter les points, compte sur moi !

Note a posteriori : j’ai mis du temps à faire ce CR, ne m’en veuillez pas, et tout ce temps passé peut avoir eu une incidence facheuse : en effet, Starpu peut avoir gagné, car il est justement capable de manipuler le temps et de l’allonger ou le raccourcir à volonté. Il se peut donc qu’il ait gagné au temps finalement !
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: SHWTD le 10 décembre 2010 à 20:16:58
Attention TripleUn, ton dernier adversaire était UlyssXXX pas Pierro (mais les deux s'appellent Pierre IRL).
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: TripleUn le 11 décembre 2010 à 12:49:25
A voilà, j'avais oublié son pseudo et comme j'avais vu un autre CR avec Pierro dedans, je me suis dis que ça devais être ça !
Tant qu'on est sur les rectifications SHTWD, mon pseudo s'écrit TripleUn ^^
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: SHWTD le 11 décembre 2010 à 13:40:29
Quoi ce n'est pas TrIpLeUn ? Ca ferait d'jeun's pourtant.

Toutes mes confuses, je corrige...

Bon, Zoro est intervenu mais ne répond toujours pas à LA seule question fondamentale : Quand est le prochain ? ;D
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Starpu le 11 décembre 2010 à 13:45:48

Note a posteriori : j’ai mis du temps à faire ce CR, ne m’en veuillez pas, et tout ce temps passé peut avoir eu une incidence facheuse : en effet, Starpu peut avoir gagné, car il est justement capable de manipuler le temps et de l’allonger ou le raccourcir à volonté. Il se peut donc qu’il ait gagné au temps finalement !


Salaud, j'ai finis toutes mes parties avec une réserve de temps, ce qui n'était pas le cas de mes adversaires.

Je n’aurai qu'une chose a répondre a ça.... ROSETTE!!!
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Hora le 11 décembre 2010 à 13:58:25
Quoi ce n'est pas TrIpLeUn ? Ca ferait d'jeun's pourtant.

Toutes mes confuses, je corrige...

Bon, Zoro est intervenu mais ne répond toujours pas à LA seule question fondamentale : Quand est le prochain ? ;D
Quand ceux qui ont enchainé les branlée auront eu le temps de peindre de quoi tenir le choc face à vous autres grosbills haineux ! ;D

Vais demander des conseils à Hudson et me faire coacher par 36  :D
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: SHWTD le 11 décembre 2010 à 15:20:15
Citer
Salaud, j'ai finis toutes mes parties avec une réserve de temps, ce qui n'était pas le cas de mes adversaires.

Je n’aurai qu'une chose a répondre a ça.... ROSETTE!!!

Si ! C'était mon cas aussi. Nous avions 5 minutes chacun... Mais nous n'avions plus de temps général ;D
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Starpu le 11 décembre 2010 à 16:08:26
Oui effectivement je voulais dire

"j'ai finis toutes mes parties avec une réserve de temps, ce qui n'était pas forcement le cas de mes adversaires"
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: sandar le 12 décembre 2010 à 14:34:54
Si quelqu'un connait Bompagogo s'il peut m'envoyer un MP avec son adresse pour
que je puisse le remboursser.

je n'arrive pas à lui écrire en MP,
son pseudo ne répond pas.

merci.
Titre: Re : Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Zoroastre le 13 décembre 2010 à 00:14:18
Bon, Zoro est intervenu mais ne répond toujours pas à LA seule question fondamentale : Quand est le prochain ? ;D

Sans doute dans un an... J'espère avoir la salle en avril pour le S&F4 et éventuellement en juin, si Lobster ou un autre PG se sent organiser les Masters comme l'année dernière. M'enfin tout ça, ce sont des projets d'une floutitude extrême. J'espère juste que le Prez du RTS sera sur la brèche le 1er janvier pour envoyer nos désidératas à la mairie.


Zoro
Titre: Re : [CR] RTS Cube
Posté par: Gwen le 13 décembre 2010 à 14:19:04
Bon bon bon, debriefont :)

Début du mois il y avait la guerre dans les royaumes de Lyon, dans la neige et en grosse compagnie.
Nous partîmes  9 de notre sudestre contrée, récupérant un de nos adversaire. Nous lui fîmes peur lors de l'arrêt miam Macdal... bouhahahah ...

Arrivée à l'hôtel, une petite escarmouche de boules de neige se déclara, tandis que la GPT se tapait une dégustation de génépi sur la terrasse de l'hôtel.
Une petite séance de peinture et de soclage rapide, et pi dodo.

Le samedi matin, François râlait car il n'avait plus de Génépi et que ses pneus neige ne servait à rien ... sans la neige, nous arrivâmes à la salle ou allait avoir lieu la guerre !!!
On serre des pinces de gens geeks (arrivé avant nous, zetes des geeks stout), notre capitaine Marcus se croit Jean Reno et se met dans un coin pensif. Il a la haine ... pour l'instant !

Blabla de Zoro qui nous remercie d'être venu car sans nous il n'y aurait pas eu de tournoi (cool non ?), blabla repas, il nous fait ses appariements tiré aléatoirement qu'il dit, et paf la Hudson team avec son Wilme de warmachine, et leurs listes de gros bill haineux...

Partie 1 : la leçon de vie.
Blabla avec le capitaine caverne Marcus, après appariement je joue contre super Cygnar. Très content car je défonce assez régulièrement ces petites bêtes la dans notre sud (qui nous manque déjà), je fais mon fou et ne demande pas ce que font les unités adverses.
La partie est en ma défaveur, ses troupes me défonçant littéralement les 2 flancs (surtout celui des pauvres fifilles de la flamme), Monsieur Cygnar décide de me jeter mon Reckoner (qui s'est littéralement manqué) a 2 mains hors de la zone pour gagner. S'il s'était loupé, il y avait de grande chance que je puisse retourner la situation.
Victoire de canard Cygnar, on se prends un bon 3-0 dans les dents.
Et les autres péons du club qui se foute de nous !! Vengeance.

On est malade, avoir perdu, on est au bord du gouffre... c'est alors que je vois titi se goinfrer dans son coin tel un canard Cygnar !! WTF on mange sans moi.
Je me lance alors dans la quête de me rassasié et cela me remonte le moral. Poutre !

Partie 2 : C'est la mode des chapeaux à la con ?
On se tape la team de Gruxquikette. Après tergiversation, je joue contre l'autre naze avec son chapeau. Bordel, j'aurai du prendre ma casquette !!!
Se méchant joue des trucs rouge appelé Khador. Bon ok... j'ai tellement pris cher avec ma liste Feora sur la dernière partie que je me lance dans le test a grand échelle de ma Harbinger préféré ! Poutre.
On joue un scénar avec des piliers. Mouais ok. Il a 4 widowmaker sur une foutu colline qui canardera 5 tours 1 de mes piliers ... cassé !!
De l'autre côté mes jacks et pepette OVNI défonce littéralement la cavalerie Khador (sauf l'autre gayzou de solo character de mes 2 qui se cache).
Et la c'est le drame, je me sens bien dans mes chaussures et je fais l'ultime connerie de la mort : je met en face de 2 berserkers, a 12 pas, ma pepette Ovni ... feat khador sang des rois cheaté et paf envolé vers d'autres cieux. Tournant de la partie oux j'ai salement merdé !
Baptist et Marc gagne leurs parties, 2-1. Peux faire mieux !

Titi ne mange pas, donc pas de repas, c'est donc la 3ème partie contre :

Partie 3 : le bon, la brute et le Zoroastre.
Oh mon dieu, encore un chapeau bizare en face !! Surtout ne pas l'effrayer, c'est le boss des lieux en plus ...
Appariement blablabla, je doit jouer contre Monsieur Everblight. Wouhou il joue pas l'autre perso cheaté de Saeryn !
Je re-décide de prendre Pepette Ovni sur ce scénar ou que des objos apparaissent comme par magie... magique!
Paf déploiement, je commence et décide de featé au tour 2 en tenant les objos. Il possède beaucoup d'infanterie qui n'aimera pas le feat intersidéral de pepette ovni. Mon adversaire est pas super aware, pourtant il essaye de jouer un caster JCVD, et à peur de mon feat.
Je lui tue 7 points, lui 6, je gagne 3-0. Partie rapide, je te dois une revanche BOB !
On fait 2-1.

Fin de partie, 2 victoires 1 défaite, ca va on est bien.

Orgie dans un bouchon de Lyon avec les copinous jusqu'a pas d'heure, dodo avec l'équipe, et c'est repartit !!

Partie 4 contre les free kills.
Marcus joue contre Naranja : "je suis bof je gagne 61 -11". Jean Reno se croit dans un film a succès a nous sortir des phrases a la con ...
Baptist se fait défoncer par 36 15 je souris pas :(. Pas grave y'a 1-1.
Je me tape donc mon copinou de jeu Triple1. Il se croit malin en jouant pleins de bête lourde !! Pff !! Jvais te poutrer.
Le scénar ressemble énormément a un scenario de W40k de notre club. Je décide donc de ne quazi pas jouer mes errants, de les envoyer dans le dos de mon ennemi et d'exploser la formation à mon dernier tour pour gratter 4 points.
L'autre partie devra vendre chèrement sa peau et garder la bande de 3 objos de mon côté de table.
Il fait son chauffard en courant 2 tour vers moi a fond, je lance mes gros jacks et pif paf Mulg meurt.
L'avatar, le Reckoner et le Castigator y passeront tous, heureusement que mon Revenger repousse !! Jack de fourbe, j'aime.
Pif paf j'envoie ma seconde vague composé des cinérators, des choeurs (5 points sur une beast lourde, oui monsieur), et de pepette volante.
Tripleun ne connaît pas le sort de déguat Cataclysm. Une de ces beast se retrouvera sur orbite après le lancement de ce sort à répétition. Bouhahaha trop drôle.
Il pense avoir gagner, mais comme décrit précédement, les Errants explose leur formation et gagne 5-4. Wouhou.
Je te dois une nouvelle revanche !
Victoire 2-1, on est près pour être sur le podium.

Et la c'est le drame !

Partie 5 : la Génépi Power team.
Je prends Adrien .. sur le scénar des objos magique... et c'est lui qui commence.
Je ne peux rien faire, ses terrains difficiles a 176296656 pas me coupe le mouvement nécéssaire pour contester les objos.
3-2 pour lui quand même.
Marcus et Baptist gagne, on est sur le podium ! Trop classe.

Super WE, avec la formule "ya la bouffe sur la table, vous vous servez" qui est simplement l'idée qui tue de ce millénaire.
Les tables sont agréable, avec peut être des décors un peu trop large par rapport a ce que l'on joue.
Les joueurs rencontré fantastique : fairplay, rigolo, tout ce qui faut pour s'amuser.
Tout le monde peint, et aucun foutage de goule. Génial.
La salle est bien.
Le gars qui a eu l'idée de mettre de la neige dans tout Lyon est un génie !

La séance des + et - :
+++ :
- Le repas, idée géniale. A faire dans tout les tournois.
- Les joueurs, super agréable.
- Tout peins, c'est cool pour les noeils.
- la neige :)
- Les équipes

--- :
- Pas de médailles pour les gens sur le podium. Ou un lot. Ça l'aurait peut être mérité.
- Pas de coca ! J'ai du en acheter sur l'autoroute en rentrant !
- Gruxkiquette ...

Pour ce qui est de la notation de peinture, j'ai trouvé rigolo de retrouver un système qui était utilisé il y a 5/6 ans a 40K. Quand j'aurai un moment à la maison, je donnerai le lien que l'on utilise maintenant dans les tournois. Ca peut peut être aidé.
Après je ne reviendrai pas sur la notation en elle même, même si c'est rigolo d'entendre que le métal n'est pas une couleur (j'avais déjà eu le noir n'est pas une couleur, ca commence à faire beaucoup ... ), mais j'aurai bien voulu savoir combien aurait eu l'armée de SHWTD vu que je lui i peinte. L'histoire du mercenariat en peinture à toujours été ingérable, et je m'aventurerai pas sur ce chemin merdeux.

Merci pour ce tournoi, je reviendrai, et une grande parti des geeks de l'asso aussi.

Gwen