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Sujets - lairder1

Pages: [1]
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Hello à tous un topic pour réunir les demandes de prêt de figurines

Lairder1 : Je recherche un kodiak (merci VG qui ne m'a toujours pas livré)

À votre bon coeur

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Khador / [MK3] nouvelle saison le printemps de khador - (peinture B3)
« le: 27 décembre 2016 à 18:37:55 »
La saison 2017 approche il est temps de changer de caster comme les arbres changent de couleurs de feuilles. :)

Saison 2017 casters
Irusk2 : le bonhomme apporte beaucoup de chose et surtout c'est un caster vraiment sympa pour refaire du spam d'infanteries.
Points forts
 - il couvre bien les matchups avec des clouds/forêts/terrain difficile et n'a pas de mal à tomber des lourdes.
- Il amène une vraie bonne question sur la capacité de l'adversaire à tomber 30 pietons tought pas de knockdown, immunisés aux blasts et potentiellement sous cover.
- Il a une grosse puissance de feu au tir
Une bonne présence au scénario avec le feat de contrôle
Points faibles
 - Il reste assez faible contre les assassinats sans ligne de vue sur des scénarios à kill box
-  contre les listes gérant l'infanterie  (cygnar sorcha1 etc)
- Il peut pas ou difficilement aller au front donc plus la partie avance plus elle devient compliqué

Karchev : le butcher3 de la mk3, l'un des casters les plus résistant du jeu un warjack potentiellement armure 21 et qui peut etre très violent le tour de feat (malgré le nerf de celui-ci )
Points forts
 - hyper resistant aux gunlines sauf les mage hunter strike force
- permet de faire des listes full jacks
- road to war et battle charge sont 2 sorts très puissant permettant d'améliorer la vitesse des warjacks
- qui n'a jamais rêvé de jouer un dreadnought dans warmachine ?
Points faibles
- listes assez lentes
- compliqué avec les terrains difficiles
- mat7 même ruin frappe mieux
- tres compliqué suivant le scenario

Enfin vlad1 :  je ne vais pas m'étaler dessus c'est un caster très fort qui est assez ennuyeux à jouer mais qui apporte l'une des meilleures gunlines khador et ajoutant des jack hyper rapides, si il pouvait voir à travers les forêts il serait dans tous les pairing.

Actuellement voici les listes que je tests :
Irusk2

(socle en wip)
Irusk2 v1.2
Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Kayazy Assassins - Leader & 9 Grunts: 15
-    Kayazy Assassin Underboss - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Mortar Crew - Gunner & Grunt: 5
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20
Orin mindwinter 5
Widowmaker marksman : 4

C'est assez classique, le field gun sous FFE pour assurer les touches des rocketter ou du mortier (possibilité de lancer FFE sur le mortier en fonction du matchup) les kayazy sous solid ground sont un bon tarpit et la liste tape plutôt fort, c'est aussi mon drop contre oroboros et surtout una2/wurmwood

Vlad1

(wip)
Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
-    Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 3)
-    Destroyer - PC: 14
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
-    Koldun Kapitan Valachev - PC: 4
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3

Après avoir essayé le combo behemoth colosse cela manquait de pieces pour les scénarios, avec la baisse en coût des destroyers ils ajoutent du poids à la gunline et peuvent toujours aller chercher un ennemi à 12 ou 14ps le tour de feat, ayanna et holt pour assurer la magie et l'augmentation de dommages. les Widowmakers plutôt que la rifle corps au maximum pour avoir de l'anti tought et pouvoir faire sauter un bout de colonne déjà amochée. C'est une liste qui est efficace mais souffre contre wurmwood et les elfes.

Karchev

(wip)
Karchev the Terrible - WJ: +30
-    Kodiak - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Kodiak - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Ruin - PC: 17
-    Devastator - PC: 14
-    Juggernaut - PC: 12
-    Marauder - PC: 10
-    Marauder - PC: 10
Gobber Tinker - PC: 2
Gobber Tinker - PC: 2

Liste en cours de réflexion qui servira contre les gunlines et toutes les listes ne pouvant ouvrir autant de lourdes (les elfes hors ossian). C'est une liste qui gère plutôt bien le scénario grâce aux maraudeurs devastator et kodiaks en sortant les pièces adverses. Les juggernauts et ruin assurent les dommages et la protection de karchev, il est possible de remplacer le devastator par reinholtd et un autre maraudeur afin de fiabiliser les touches à travers le double spray et le fait de slammer ses propres figurines grâce aux maraudeurs

Karchev : 13 parties
Irusk2 : 10 parties
Vlad1 : 8 parties

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Achats & Petites Annonces / [Recherche] jack et blitz khador
« le: 15 novembre 2016 à 11:42:46 »
Hello.

Je suis à la recherche d'un chassis de juggernault plastique (jack du battlegroup mk2)
Ainsi que de 2 paries de bras de mad dog pour ceux qui auraient acheter le kit et monter un rager ou un berserker .

Merci

4
Hello,

Comme à mon habitude ma vitesse de peinture/montage/Warmachinage est beaucoup plus restreint que ce que j'imaginais à cela s'ajoute quelques contraintes de dernières minutes. Bref il me manque pas mal de figurines si je veux tenir mes listes pour venir perdre à la garde et ne pas jouer en 50 points :).

Si certains d'entre vous aurait des figurines dans la liste suivant (je sais je suis gourmand) :
- 1 Drakhun et son piéton
- 1 autre Drakhun et son piéton (oui oui un deuxième)
- 1 kodiak (heureusement que c'est un jack peu joué)
- 1 alten ashley (optionnel : je fais tout pour peindre ma conversion avant vendredi prochain)
- 1 gobber Tinker

A votre bon cœur les temps sont durs

Résumé des demandes de prêts

Lairder1:
 - Drakhun - OK (Aljamis)
 - Drakhun  - OK (Aljamis)
 - 1 kodiak - OK (Aljamis)
 - 1 alten ashley - OK (Aljamis)
- 1 gobber Tinker - OK (Titi)

Mike Brant
- vassal mecaniks menoth - OK (Titi)

Dibbouk
- Asphyxious3 + Vociferon
- 10 croes
- Barathrum
- Scaverous
- Withershadow combine - OK (Kum²)

ATP
- Gobber Chef - possible (Titi)

5
Khador / [MK3] nouvelle saison nouvelles listes (lairder1)
« le: 14 juin 2016 à 09:10:29 »
Forcement c'est la mode et après les dernières parties en MK2 (merci au Pentacle) c'est parti pour la MK3.
Plein d'idées de listes qui foisonnent mais pas forcement assez de temps et de figurines pour toutes les tester.
 
Pour le moment ce qui me fait envie :
- Zerkova1 : un mélange de caster Cryx dans un corps de caster Khador, une superbe blonde qui fait du contrôle mieux qu’avant.
- Sorscha1 : c'est devenue une tueuse (19ps, touche auto, 3 dés au dommage Pow13) avec la réduction sur le prix de freezing grip et « power up » elle gomme ses défauts de la MK2.
- Les ironfang Ulhans : ils sont plus résistants, gagnent de sacré bon bonus avec les solos, et sont booster à la touche et aux dommages en charge.
- Les juggernault/kodiak : les jacks à spammer l'un pour son cloud/déjammage, l'autre pour sa puissance à faible coût.
- Le gun Carriage : j'ai surement mal compris ses compétences, charge/trample à 11ps avec 2 attaques pow14 dont une boostée qui te slam ou te met KD suivi de 2 POW16 en AOE4 et derrière je recule, avec Vlad3 cela me parait fun.
- Le conquest: on attendait son grand frère en MK2 et finalement King Kong semble être devenu le colosse à jouer, meilleures zones d’interdiction que le colosse cygnar, tape comme un sourd, et moins cher.
Et bien sur : Vlad3, Butcher1, Butcher3, les rifle corps, le double drakkun, les MoW.... et tant d'autre.
 
Allez op les idées de Liste :
Citer
Sorscha1
* Sylys
* Conquest
Andrei Malakov
* Behemoth
Eiryss1
Kell Bailoch
WidowMaker Marksman
Cylena & Nyss Hunter

Liste orientée contre les gunlines et la troupe, Le conquest + behemoth c'est 5 AOE par tour et/ou de la zone d'interdiction, ca chopent de la lourde à 11 et 12ps, la team sniper pour retirer potentiellement 12 dommages par tour (et c'est stealth) eiryss1 avec sorscha c'est une menace de KTC constante, je prend les Nyss à la place de la riflesCorps car ils ignorent Fog of war et sont pathfinder vu que les tables vont surement être plus chargées en décors.
 
Citer
Butcher1
* Ruin
* Juggernault
* Juggernault
* Juggernault
* Madelyn
Ogrun Bokur
Eiryss2
Rifle Corps
* 3 rocketter
Kovnik Joe
Lady Aiyanna & Master Holt
* Valachev

Finalement c'est ma liste Butcher3 de la MK2 jouée au format MK3 avec butcher1, ca n'a pas de capacité d'assassinat (quoique les rifle corps) mais ca fait très mal, et puis le butcher avec 20 d'armure qui ne peut être attaqué  par des warrior models c'est marrant, enfin les 3 juggernaults avec chacun 1 focus, des attaques boostés (full throttle + feat) et charge gratuite cela doit tomber de la lourde assez facilement (même si ça manque de distance)
 
Citer
Zerkova1
* Sylys
* Behemoth
* Kodiak
Fenris
Koldun Lord
Doom reaver
* escort
Doom Reaver
* escort
Great bears
WidowMaker

En s'inspirant des listes asphy2 de la MK2, Zerkova en mode Cloud/delivry system qui couvre l'avancée des doom reaver et des great bears (sous ghostly), le koldun lord apporte « battle mage » au besoin ainsi que la bulle de non tir si nécessaire.
 
Citer
Vlad3
* Behemoth
Gun Carriage
IronFang Kovnik
Kovnik Markov
Ironfang Uhlans (max)
Ironfang Uhlans (MAX)
Eiryss2

Une liste qui ressemble au thème de Vlad3 en MK2, le tout super rapide (béhémoth SPD7 quand même) les solos pour aider les Uhlans à taper bien et la où il faut, ca casse des briques et du lourd limite on dirait de l'orboros pour le coté hit and run.

Je ne ferais pas de liste harchevitch spam de kodiak d'autre personne y ont déjà pensé,  ni de liste vlad2 qui semble etre un bon contre à toute les listes full cloud

6
Hello à tout les participants.

Pour le pentacle je suis à la recherche d'un gobelin tinker.
L'un d'entre vous pourrait m'en preter un ?
Je paye en saucisson lyonnais


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Khador / [MK3] liste des changements khador
« le: 18 mai 2016 à 23:07:17 »
Afin de rendre les informations accessibles aux plus grands nombre, un copier coller des données glanées par tous qui impactes la faction en mk3.

Changement pour l'empire Khadorien

Généraux

   -Le focus n'augmente plus l'armure des warcaster, à la place pour 1 point de focus on peut ignorer jusqu'à 5 dommages.
   -[Power UP] : 1 point de focus automatique est attribué à tout les warjack/colosse dans la zone de contrôle du warcaster au début du tour
   -Il n'est plus possible de charger des figurines amies
   -Le pré mesure est disponible
   -Il faut être entièrement dans un décor pour pouvoir profiter du bonus
   -La charge de cavalerie est boostée à la touche et au dommage
   -backstab:
      se gagne dès que l'on tape de dos peu importe où la figurine a commencée son activation
      devient boosté à la touche et au dommage
   -La cavalerie gagne un système de déplacement à la fin de son activation: [Reposition:X]
   -[Hunter] n'ignore plus les forets.
   -Les tirs de type snipers ignorent "robustesse/Tough"
   -Il est possible de charger même avec un malus de vitesse.
   -Les listes à thèmes n'existent plus en l'état.
   -Les modèles avec des tirs multiples sont divisés en 2 catégories : [ROF] indique le nombre de tirs initiaux pouvant être  fait (sans dépense de focus ou de fury) et [Reload] permet d'acheter une attaque supplémentaire.
   -[Defensive line] devient un buff de défense
   -L'ensemble des unités/modèles de cavalerie passent FA:2
   -La restriction de personnage (FA:C) ne s'applique plus qu'à une liste
   -Il n'est plus nécessaire de faire un test de compétence pour les jets de réparation et de jack marshall
   -Les notions de peur/abomination/test de commandement disparaissent.
   -Les jack marchall obtiennent 3 compétences :
      hurry: course/charge/slam gratuit et +2 à la touche pour l'attaque de charge/slam
      crush : une attaque de melee supplémentaire et +2 aux jet de dommage de melée
      Take aim : le warjack doit Aim, et gagne +2 au jet de dommages des attaques à distance 

Faction
   -Iron flesh devient un sort n'affectant que les modèles de la faction
   -La faction possède la compétence [High Explosive: Xpow] déterminant les dommages des AOE (au lieu du simple divisé par 2)
   -La faction est orientée sur la résilience et sur l'attrition
   -Les doomreavers deviennent FA:U
   -Les jacks possèdent tous au moins une zone de mêlée de 1ps   

Warcaster
   -pSorscha reste la même (focus, sorts et Feat)
   -pZerkova n'a plus la possibilité de prendre des jacks légers Vanguard.
   -Lord Kozlov
      autant de focus que Sorscha
      MAT égale à l'UA des black dragon
      Défense autant que Zerkova
      Armure comme Vlad3
      Robustesse
      Arme : hache des great bear mais magique
      Attaque de precision et side step
      Feat : boost de vitesse et Unyielding
      Sorts
         une AOE 4 qui rend KD sur un critique
         Un upkeep donnant steady et pathfinder au battle group
         Fury (+3 dommage -1 defense)
         Razorwind
         Tactical supremacy qui donne [reposition :3]   

Unités/solos
   -Les Man-o-War :
      reçoivent une UA qui leurs donnent inamovible (pas de KD, pas de push,...)
      restent les seules infanteries moyennes avec 8 PV
   -Les widowMakers perdent [camouflage].
   -Le winterguard Field Gun, possède une portée plus courte mais rend KD à la touche
   -La winterguard mortar Crew et Field Gun, peuvent maintenant bouger et tirer.
   -Les pièces d'artillerie recevront un solo qui les boost.
   -Le power boost du Koldun Lord marche sur un jack ayant déjà des focus.
   -Le man-o-War Kovnik :
         gagne [drive assault]
         gagne [desperate peace (man-o-War)]
         Coûte 5 points

Warjack/colosse
   -Le conquest coute maintenant 37 points.
   -Le conquest gagne [High Explosive] sur l'ensemble de ses AOE
   -Le juggernault:
      coute 12 points
      Gagne +1 en MAT
   -Le decimator
      coute 16 points
      + 1 en MAT
      -1 en POW sur son arme de mêlée
      [Beatback] devient "directly toward"
   -Les attaques [perces armure] du Béhémoth applique le "armure divisée par 2" à l'ensemble des cibles (petits, moyens et gros socles)
   -La compétence [Jurry Rigged] du Mad dog ne coute plus de focus

Mercenaires
   -Reinholtd:
      devient un "warcaster attachement" comme Sylys
      La compétence [longue vue/spyglass] de Reinholtd permet d'ignorer le Stealth sur la cible.
   -Le [Kiss] d'Ayanna ne bénéficie qu'aux modèles de sa faction
   -Les Nyss Hunter passent à défense 14, arme de mêlée avec range de "1", et attaque combinée à distance de base, Cylena leurs donne Hunter

Evolutions possibles suite aux modifications des autres factions
   -[Flare] permet d'ignorer Stealth (impacte peut etre Victor, spriggan)
   -[Obliteration] devient pour 4 une AOE 5 pow 15 Rng 10 (impacte peut etre butcher 1 et 3)
   -Wield secret donne [hunter] (impact peut etre la Old Witch)

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Khador / L'aventure au pays du froid :objectifs CUBE (et pentacle) maj
« le: 13 novembre 2015 à 08:19:57 »
Plutôt que d'ouvrir un nouveau post je continue sur celui ci pour l'entraînement du cube et du pentacle rendez vous page 3


Et non, ce titre racoleur n'a aucun rapport avec un déménagement dans le grand nord, mais un énième post sur Khador incluant des listes, des idées, des questions, des rapports de batailles pleins d'erreurs (ou des fautes d'orthographes) et des comptes rendus de tournois les uns plus larmoyant que les autres.

Jouant à warmachine depuis 6 mois et ayant reçu comme cadeau (empoisonné vu le temps que cela prend) une battle box khador, j'ai donc joué, peint, joué encore, et participer à mes premiers tournois en 35 pts essentiellement.

Plutôt que de poster 2 listes qui vont surement évoluer tout le temps au grès des envies (de peinture ou de jeu), j'ai décidé d'essayer de me concentrer sur 2 ou 3 warcasters de la faction, avec surement des tests d'autres generaux khador de temps en temps. De l'ensemble des rapports et autres retours que j'ai lu ça et là, l'apprentissage et la victoire sont liées en grande partie à la connaissance de ses figurines et de celles adversaires, même avec un caster qui n'est pas au top niveau on est capable de gagner en maîtrisant sa liste (cet adage n'est peut être plus viable à haut niveau ....)

Le post sera essentiellement tourner vers l'apprentissage, les rapports de tournois et la préparation pour le pentacle au quel je souhaite participer en juin

Parties :

Frozen (eSorscha) 10 victoires 3 défaites
Shotgun Princess (eZerkova) 5 victoires 2 défaites
le chauve (butcher3) 8 victoires 2 défaites
La reine des glaces (pSorscha) 1 victoire 1 défaite

35pts
eSorscha vs Bradigus (T4 Wold War): 1-1
eZerkova vs Skarre1 : 2-1
eZerkova vs eKrueger: 2-0
eSorscha vs Harby: 1-0
eZerkova vs Arkadius (T4 Nature of the Beast): 1-0
eSorscha vs Doomsheaper (T4 rune of War): 1-1
eSorscha vs Iron mother: 1-0
ESorscha vs kromac2 : 1-0
ESorscha vs ereznik : 1- 0
eZerkova vs ossrum : 0-1
eZerkova vs haley3 : 0-1
eSorscha vs Ossian : 1-1
B3 vs ekrueger : 1-0
B3 vs lylyth2 : 1-0
B3 vs Haley2 : 1-0
B3 vs Issyria : 0-1
B3 vs Axis : 1-0
B3 vs eVayl : 2-0


50pts
pSorscha vs Ossyan : 1-1
B3 vs Nemo 2 (T4 the Weathermen) : 1-0
B3 vs lylyth2  2-0
B3 vs eVayl 3-0
B3 vs Isserya 1-0
eSorscha vs lylyth2 : 0-1
eSorscha vs kromac 1-0
eSorscha vs kromac2 : 2-0
eSorscha vs eMorvana 1-0

Les figurines peintes pour l instant
Epic sorscha et epic zerkova :
 http://armeedeschauves.blogspot.fr/2016/01/warmahordes-les-reines-des-neiges.html

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Khador / L'air de rien un nouveau post débutant
« le: 24 août 2015 à 23:21:08 »
Bon il faut bien se lancer un jour.

Après avoir arpenté se forum de long en large, avoir lu moult rapport de batailles et vu mille et une photos de vos armées magnifiques, je me lance pour trouver quelques conseils sur mes listes tout d’abord, les photos de la peinture arriveront après.

En préambule:
 j’ai commencé à joué il y a 6 mois, et mon nombre de parties est assez limitées à du 25 ou du 35pts (une 30 aine de parties au total)

Voici donc 3 listes, l’idée étant d’utiliser en permanence le boucher3 et de jouer une des 2 autres listes en paring.

Ces listes sont construire avec les figurines que je possède mais aussi par rapport aux adverses que je rencontre le plus souvent : Everblight (pVayl, eVayl), Menoth (Harbringer, Dust), Cercle d’Orboros (eKrueger, pBaldur, eKromac), Scyrah (Garry, Isseria)

35/35
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (+4)
* Ruin -10
* Beast 09 -11
*Drago -8
Iron fang pikemen -8
*Black dragon UA -10

Ou

Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (+4)
* Ruin -10
* Spriggan -10
*Drago -8
*wardodge -1
Koldun Lord -2
Greylord Ternion -4
WidowMaker -4

Je n’ai encore jamais joué cette monture le but est avant tout jouer une liste butcher3 avec 3 jacks mais 3 jacks comme lui des gros trucs qui tachent en mode personnage.

 Après réflexion pour la première liste :
  • Beast 09, Drago et Ruin 3 jacks tapant très fort et assez efficaces même sans focus, avec l’ajout de energize ils ont tous une bonne range d'engagement, ce qui permet en cas de de perte de l'un d'eux d’avoir une vengeance immédiat des 2 autres.
  • Les Iron Fang même sans le boost de mouvement reste une bonne unité pour protéger l’avancé des 3 gros jacks et du Butcher.
  • Le but est d’avoir une liste avec beaucoup de grosses armures très dures à gérer ainsi que 3 jacks avec plus de 10 pas de rng et aucun d’eux ne pouvant être ignoré.

Pour la deuxième liste,
  • le spriggan et le war dog à la place de B09 (qui reste une possibilité aussi), même si celui-ci tape moins fort ça reste un jack costaud, résistant avec bulldoze (compétence vraiment très puissante et que j'adore) de plus il amène les flares qui couplé avec les widowmaker me permet de géré les solos embêtant de l’armée adverse.
  • Les greylords pour amener les clouds et protéger le boucher, ainsi que pour diminuer les défenses des lourds adverses (contre everblight ou Orboros)
  • Le Koldun Lord pour amener le focus au spriggan afin de suivre ses 2 compères
  • La liste ne possède pas de tarpit mais une grosse force de frappe ainsi que de quoi gérer les solos chiants et les assassinassions
  • Cette liste est la pour gérer Everblight, ainsi que les autres listes avec beaucoup d’armures.

Et avec la liste boucher 3 qui est très commune, voici les 2 autres que je tests depuis mes débuts en Khador, afin de gérer les armées plus populeuses ou avec de plus haute défense :

35/35
Kommander Sorscha +5
*Sylys Wyshnalyrr -2
*behemoth -13
Widowmakers -4
Widowmaker Marksman -2
Kell Bailoch -2
Eiryss, Angel of Retribution -3
Cylena Raefyll & Nyss hunters -10
Winter Guard Mortar Crew -3
Reinholdt -1

Une liste que j’ai déjà essayée 4 ou 5 fois, le but étant d’avoir un maximum de tir longue distance et d’utiliser à fond le feat et le sort frezing grip afin de détruire les armées populeuses.
       
  •   Sylys et Reinholdt sont la pour aider Sorscha à lancer ses sorts et à continuer à lancer Wind Rush (un classique quoi)
  • Le behemoth et le mortier sont 3 AOE longues portées qui couplées au feat ou aux autres sorts peuvent détruire une unité voir des lourds déjà blessés.
  • La team sniper (Widow, Marksman, Kell, eiryss) sont la pour détruire les unités mono Pv ou les colonnes/branches numéro 5 des lourds qui avanceraient trop.
  • Les Nyss Hunter sont mon unité principale, et quelle unité, sous fog of war ils ont une defense impressionnante (17) et une vitesse de déplacement extraordinaire, en m’apportant 10 tirs supplémentaires sur des unités voir quelque CRA afin de détruire du lourds.
  • La liste possède donc 17 tirs longues portées + 3 AOE et la plupart des figurines bénéficie de Fog of war (contre les armées de tir évidement), qui peut être assez dur à gérer pour pas mal d’armée adverse.

Le feat me sert généralement à prendre de l’avance à l’attrition (sur les parties je n’ai encore jamais gagné à l’assassinat).

Pour le moment elle m’a beaucoup convaincue contre les elfes et menoth, voir le Cercle.

et l'autre possibilité

35/35
Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov +6
*Spriggan -10
Winter Guard Rifle Corps -8
Kovnik Jozef Grigorovich -2
Cylena Raefyll & Nyss hunter -10
*Koldun Kapitan Valachev -2
Lady aiyanna & Master Holt -4
Great Bears of Gallowswood -5
 
Dernière liste toute en finesse que j’ai beaucoup jouée en 25 pts et quelque peut en 35 pts, un genre d’armée de tir.

  • Les Rifle corps et les Nyss hunter assurant 2 grosses volées de tirs capables de détruire de la defense élévée (jusqu’à 15 de def) et meme de l’armure élevée (20 à 21) sous feat de butcher.
  • Le spriggan me permet de virer le stealth adverse et bloque un peu les lignes de vue sur mon warcaster, voir de poser 2 AOE sous le feat qui ne font pas du tout rigoler.
  • Aiyanna permet de gagner armes magiques contre menoth voir un petit kiss contre Circle permettant à des Winterguard de tomber un stalker.
  • Enfin les great bears sont la pour manger du lourd qui voudrait attaquer ma gunline. (Et des GB sous fury en charge c’est une charge un mort)
  • Coté résistance, le boucher campe en fond de court avec ces 21-22 d’armures, et les nyss Hunter sous Iron flesh ne sont pas facile à passer couplé à leurs désengagement donné par Valachev

La liste fonctionne bien contre menoth, Circle, par contre elle a beaucoup de mal face à everblight et toutes leurs AOE de feu, ainsi que les elfes contre qui je n’arrive pas à cacher le boucher perdant souvent à l’assassinat

Que pensez-vous de ces listes ? Plutôt B3/S1 ou B3/B1 ?

Vous semblent-elles cohérentes à défaut d’être originales ?

PS: désolé pour le pavé j'essaie d'être le plus explicite possible afin de ne pas tomber dans le post de liste tout simple demandant simplement si c'est bien.

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