Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Journeyman

Pages: 1 2 3 [4]
76
Cygnar / Haley 3, 50pts
« le: 31 janvier 2016 à 19:57:27 »
Après quelques parties tests je réfléchi aux ajustements que je pourrai apporter à ma liste Haley3 (qui est destinée à compléter Caine2).


Haley3 (Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC



Le module Nyss + Jonas est ce que j'aimerai changer. Ils ne m'ont pour l'instant pas donner pleinement satisfaction. Je n'ai pas encore abandonner l'idée de les jouer, je n'ai fait que peu de parties tests, mais je voudrai voir ce que je peux faire de ces 12pts. Je pourrai monter 14pts en enlevant le stormblade captain qui est sympa mais sans plus vu les différentes possibilités de donner pathfinder dans la liste. Une autre variable d'ajustement peut être Aiyanna et Holt. Cette unité est très bonne mais j'ai personnellement beaucoup de mal à l'utiliser. Le problème est de garder Aiyana suffisamment proche de la ligne de front sans la mettre trop en danger. J'ai tendance à la jouer trop en arrière pour la garder vivante.

Après réflexions, je suis arrivé à la liste suivante :


47/ 50
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Precursor Knights (10 models) 8 PC
* Precursor Knight Officer & Standard 2 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC

 

Exit les Nyss et bonjour les Precursors. Avec temporal flux ils passent à DEF 15 et ARM 18 s'ils utilisent mur de boucliers. Leur capacité d'avoir weapon master une fois par partie, couplé avec leur POW 12 leur donne une bonne capacité à tomber de l'armure en charge.

Petit bonus, bien que l'on ne puisse pas les cibler à la magie, temporal flux et revive fonctionnent sur eux parce ces sorts ne ciblent pas.

J'avais aussi envie d'avoir une unité pour jammer l'adversaire et limiter ses mouvements. J'ai pris les steelheads pour remplir ce rôle. Ils ont une défense correcte (améliorée par set defense), occupent bien le terrain grâce à reach, et restent une menace à prendre en compte au corps à corps avec powerful charge et attaque combinée.

L'ajout de ces 2 unités coutant 16 points, j'ai du enlever Aiyanna et il me reste donc 3pts.

Je réfléchi encore à leur utilisation. Dois je rajouter Gorman ou Ragman ? Ajouter un peu de tir avec Gastone ? Prendre Runewood pour sa bulle de commandement à 10, sa capacité à donner pathfinder ou encore le +2 qu'il peut donner aux attaques de charge qui fiabilisent les precursors ? J'ai aussi la possibilité de transformer le lancer en Thorn pour augmenter la menace d'assassinat de Haley3 grâce à ses sorts ou bien d'ajouter Murdoch aux steelheads pour augmenter encore leur défense. Mais je ne suis pas sur qu'ils soient souvent à portée de temporal flux.


Voici ou j'en suis dans mes réflexions. Si vous avez des idées ou des critiques, elles sont les bienvenues :)

77
Rapports de bataille / Et pour quelques couronnes de plus
« le: 31 janvier 2016 à 13:29:15 »

Bonjour

Voici 3 rapports de bataille photos :

- Caine2 / Vlad1

- Haley3 / Morghoul2

- Haley3 / Rask

D'autres devraient venir régulièrement :)

78
ARCHIVES / Remplacement d'un sergent
« le: 25 janvier 2016 à 21:01:07 »
Quand un troupier remplace un sergent mort, récupère t il l'équipement du sus mentionné sergent indument décédé ?

Dans le cas des stormblades par exemple, gardent ils leur +2 en POW et portée s'ils sont à 5ps du nouveau promu ?

79
La taverne de BG / Star wars croisé avec la reine des neiges
« le: 21 janvier 2016 à 12:41:49 »
Impossible me direz vous ? Et bien non, impossible n'est pas youtube !


J'adore  ;D

80
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Monnaie du Cygnar
« le: 19 janvier 2016 à 09:12:31 »
Bonjour

Tout est dans le titre :) Sauriez vous quelle est la monnaie du Cygnar ?

81
ARCHIVES / Sentinel marshallé par des gun mages
« le: 09 janvier 2016 à 21:59:20 »
L'officier des gun mages possède la règle :
When a warjack controlled by this model makes a normal ranged attack during its activation, you can choose one attack type available to this unit to apply to the attack.

L'attaque "strafe" de la sentinelle étant une attaque spéciale, cela veut elle dire qu'elle ne bénéficiera pas des tirs spéciaux ?


82
Discussion Générale / Cygnar dans le méta
« le: 20 décembre 2015 à 23:53:21 »
Bonjour

En voyant les différentes propositions de méta des prétendants capitaines, j'ai pu noter que Cygnar n'est pas une faction souhaitée.

Cela vient il de la faction ou du manque de gros joueur cygnar ?

83
ARCHIVES / Pistolero / gun mages / choix de munition
« le: 08 décembre 2015 à 20:41:23 »
Bonjour

Grâce à Caine2, les gun mages gagnent pistolero et peuvent donc faire des attaques à distance à portée de corps à corps.

- peuvent ils choisir des munitions spéciales lors de ces tirs ?

- les bonus de sort, comme déflection par exemple, s'appliquent ils pour les cibles de ces attaques ?

84
ARCHIVES / Temporal acceleration et black 13th
« le: 27 novembre 2015 à 10:42:06 »
Bonjour

Le sort Temporal acceleration de Haley 2 permet de faire une attaque additionnelle, sans tenir compte de la ROF de l'arme.

Si je lance ce sort sur Ryan de la Black 13th, peut elle faire 2 tirs de "mage storm", sachant que "mage storm" est une attaque spéciale, et que temporal acceleration dit que l'on peut faire une attaque additionnelle, et pas une attaque additionnelle "normale" ?

85
Cygnar / Les pérégrinations d'un ex cucurbitacé (Ossrum / Haley3)
« le: 24 novembre 2015 à 10:04:24 »
Après avoir fait des aller retour entre Cygnar, merco et menoth, je me décide enfin à tester un peu plus longtemps Cygnar histoire d'essayer de faire des résultats en tournoi avec. J'avoue que le pessimisme de ce sujet m'a motivé à le faire ;)

Voici mes listes, avec un choix de casters sans surprise :

(Haley1(Captain Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Sentinel  4 PC
* Sentinel  4 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Rangers 5 PC
Objective = Bunker

Une gun line traditionnelle, basée sur la haute défense et la récursion. J'ai fait une demi douzaine de parties (dont 4 en tournoi ce week end à l'epic mogette) avec une variante de cette liste incluant un lancier et 2 stormsmith à la place des sentinelles. Je vais tester les sentinelles pour pouvoir approcher plus près de la ligne de front sans (trop) craindre pour la santé d'Haley.



Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormclad  10 PC
* Thorn  8 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Storm Gunner 1 PC
* Stormblade Infantry Storm Gunner 1 PC
* Stormblade Infantry Storm Gunner 1 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Objective = Bunker


En complément de Haley 1, je cherche une liste plus axée anti armure, tout en gardant une capacité correcte à gérer du piéton. Je me suis orientée vers haley 2 à cause de son bond et de ses sorts permettant de booster un jack de corps à corps. Couplée à sa capacité à jouer le scénario et à faire des crasses grâce à telekinesis, cela devrait passer.
Runewood est là pour booster la MAT des stormblades contre les beasts et les figs à haute def.

Je mettrai régulièrement des petits comptes rendus de parties, et les évolutions des listes. Toutes vos remarques sont les bienvenues :)

86
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Outil de mesure
« le: 10 novembre 2015 à 10:43:49 »
Bonjour

Je cherche à me procurer un outil de mesure (je ne trouve pas de meilleur mot...) permettant de mesurer 6,4 et 1 ou 2 pouces. Si en plus on peut faire imprimer un texte dessus, ce serait merveilleux.

Le problème c'est que je ne trouve cela que dans des sets de mesure sur le net. Auriez vous par hasard quelques bonnes adresses ou s'en procurer ?

87
Protectorat de Menoth / Les pérégrinations d'un cucurbitacé
« le: 13 octobre 2015 à 18:54:36 »
Bonjour

Parallèlement à mes mercenaires, j'ai décidé de me monter une force Menoth (nostalgie de la MK1 quand tu nous tiens :) ).

J'essaierai de tenir à jour ce sujet avec des rapports de partie et mes réflexions sur mes listes.

Commençons par mon premier tournoi, l'Iron journeyman qui se déroulera début novembre. L'idée était d'avoir Kreoss 3 et un caster à purification (je hais ce sort quand je joue merco :) ). La Harbinger est venue tout naturellement après avoir vu un collègue la jouer au Pentacle.

Au niveau des listes cela donne donc ceci :

Kreoss3(Intercessor Kreoss) 5 PC
* Hierophant 2 PC
* Reckoner  8 PC
Exemplar Errants (10 models) 8 PC
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer 2 PC
Nicia, Tear of Vengeance 3 PC
The Covenant of Menoth 2 PC
Exemplar Vengers (5 models) 11 PC
Kell Bailoch 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Objective = Bunker

Après plusieurs parties tests, j'ai vraiment aimé jouer Kreoss3. Je retrouve un jeu plus actif au niveau du caster qu'avec Damiano et MacBain qui posent leurs upkeeps et tentent de survivre.

J'ai déjà repéré plusieurs changement que j'opèrerai en passant à 50pts.
- l'ajout d'un revenger. L'arc node me manque pour Force Hammer et Crevasse. Sa capacité à repousser d'un ps est aussi un plus pour les scénarios
- J'ai mis les errants un peu par automatisme, mais je les remplacerai par des flameguards. Moins chers, plus durs à tomber avec set defense, encore plus si je leur mets holy ward.
- je vais remplacer le reckoner. Vanquisher, templar (pour son beat back) et sanctifier (pour son autonomie) me font de l'oeil. Le reckoner, je dois mal l'utiliser, mais je n'arrive à rien avec lui.


The Harbinger of Menoth 5 PC
* Hierophant 2 PC
* Devout  5 PC
Exemplar Errants (10 models) 8 PC
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer 2 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
Attendant Priest 2 PC
Knights Exemplar Seneschal 3 PC
High Paladin Dartan Vilmon 3 PC
Paladin of the Order of the Wall 2 PC
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Objective = Bunker


Je découvre la Harbinger et elle est un vrai plaisir à jouer. Pas trop de retour pour l'instant, je n'ai que 2 parties dans les pattes, trop tôt pour envisager des changements.

Au niveau des choix de liste, ce sera totalement au feeling, je n'ai pas assez d'expérience pour bien discerner quels sont les match ups couverts par Kreoss3 et la Harbinger.



Fin novembre, je participerai à l'Epic Mogette Trinité, un tournoi par équipe de 3. La Harbinger étant déjà prise par un collègue, il va falloir que je trouve un collègue temporaire pour Kreoss 3 (et qui ne soit pas vindictus). Auriez vous des pistes ? (sachant que je ne souhaite pas jouer de judicator, ou les feora).

88
Mercenaires / El Concombre : debrief Pentacle
« le: 28 septembre 2015 à 23:03:58 »
Nous sommes venus de l'ouest lointain pour nous frotter à des joueurs que nous ne connaissons pas, et apprendre le maximum (dans l'équipe nous avions un joueur avec une dizaine de parties au total, 3 joueurs jouant de temps en temps, et je joue plus sérieusement, mais je n'ai que 5/6 mois d'ancienneté avec la MK2).

Je suis venu avec une liste Damiano / piétons avec laquelle je m'amuse beaucoup, et une liste MacBain que je n'ai jamais sorti ^^.

Voici donc la liste :

Liste 1 : Damiano
Contrat Highborn Covenant
Captain Damiano (*6pts)
* Vanguard (5pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Savio Montero Costa (3pts)

Objectif : Bunker




Première partie, Schoubi (Schoubidoo Team), skarre 1
[/u]

Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)

Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Objectif : Effigy of Valor


Je découvre Skarre, le général Gerlak slaughterborn et la puissance du sort qui donne 1 dé pour toucher en plus. Ma haute def ne me sert quasiment pas. Gerlak me tuera une 10 de figurines en une fois. Malheureusement, à cause d'une erreur de ma part, il n'ira pas essayé de tuer Alexia (ce qui apportera 15 risens de mon côté le tour suivant).
Malgré une grosse alpha de son côté, j'ai réussi à préserver mes tireurs, et en conjonction avec quelques Boomhowlers survivants et les risens, je réussi à prendre l'ascendant à l'attrition. Finalement il ne restera plus que Skarre.

Victoire au scénario, avec un gout amer dans la bouche à cause de l'erreur sur Alexia,  défaite de l'équipe 2-3



Deuxième partie, Qzall (Billou Spirit), Caine 2


Liste 2 : Caine2
Captain Allister Caine (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Hunter (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Objectif : ARCANE WONDER


Cygnar, je connais, je me sens bien sur l'appariement. Il a peu de troupes, je sais que je peux l'engager rapidement au corps à corps et gérer l'attrition. Le colosse, comme tous les colosses, je le laisserai vivre sa vie.
Tout se passe comme dans le plan, sauf que j'ai fait l'erreur de me concentrer sur sa zone. Il nettoiera rapidement ce qui est près de la mienne et me mettra la pression au scénario en dominant chez moi alors que je mène largement à l'attrition. Je me mort les doigts de laisser échapper la partie. Normalement il gagne dans à son tour s'il domine ma zone et détruit mon objo. Je fais courir tout ce que je peux pour contester. Il arrivera à libérer ma zone, mais laissera l'objo à 3 PVs. Et surtout il a laissé une ouverture sur Caine.
Dead eye sur les gun mages, 3 focus sur le vanguard, 2 nains qui le regardent méchamment après un mouvement de vengeance, et je gagne sur le fil au KTC.

Victoire au KTC, victoire d'équipe 3-2



Troisième partie, Legaga ( C3F au Charbon ), Xerxis 1


Liste 2 : Xerxis 1 - The Fist of Halaak - T2
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Sentry (9pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Tyrant Vorkesh (3pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Objectif: Cache d’armes


J'ai déjà joué contre Xerxis et je sais que je peux l'engluer. J'ai le premier tour et j'avance ce qu'il faut pour être hors de portée des incendiarii, sauf déviation malencontreuse. Legaga décide d'avancer pour pouvoir tirer. Il perdra du temps à tenter des déviations. Au final je l'engage très haut, ma defense de 15 quasi généralisée l'handicap beaucoup. Je ne lui fait pas beaucoup de perte, mais le temps file et je score au scénario.

Victoire au scénario, défaite d'équipe 2-3



Quatrième partie, Adrien (Kingdom of random), Iron mother


Liste 1 : Iron Mother
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Mitigator (4pts)
* Monitor (8pts)
* Prime Axiom (19pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Perforators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Objectif : Arcane Wonder




Adrien choisit sa liste iron mother parce qu'il a de quoi faire des dégâts automatiques qui se moquent de la défense de mes figurines, mais au final son autre liste avec le Synthérion / TEP me faisait plus peur.
Le jeu se jouera à l'attrition, surtout qu'il n'a pas de foundery. J'ignore totalement le colosse, d'autant plus qu'il ne vient pas contester au scénario, et tombe tout le reste de la liste.

Victoire au scénario, défaite 2-3 de l'équipe



Cinquième partie, Danewo (Ludistratèges), Asphixious 1


Liste 1 : Asphyxious1
Asphyxious1(Iron Lich Asphyxious) 6 PC
* Skarlock Thrall 2 PC
* Deathripper 4 PC
* Deathripper 4 PC
* Cankerworm 5 PC
Bane Riders (5 models) 11 PC
Bile Thralls (6 models) 5 PC
Satyxis Blood witches (10 models) 6 PC
* Satyxis Blood Hag 2 PC
Warwitch Siren 2 PC
Warwitch Siren 2 PC
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 9 PC
Saxon Orrik 2 PC
Ragman 2 PC
Objective = Fuel Cache


Je dois me méfier des arcs nodes, des bile thralls et de l'ua des satyxis qui enlève le tough. Le feat d'asphyxious peut aussi me faire très mal.
Danewo joue en premier et me surprends en faisant courir Asphy qui campe tout son focus. Il restera ainsi 2 ou 3 tours pour essayer de marquer au scénario. La cavalerie me mets aussi dès le début la pression. Les arcs nodes restant en retrait, près pour une ouverture pour un KTC, je me concentre sur les bile thralls et l'ua que je vais éliminer en 2 tours à coup de snipe de gun mage. Le tir me permet de prendre l'avantage à l'attrition. J'attends une ouverture pour un KTC qui arrivera lorsque qu'asphy se voyant très esseulé tentera d'éliminer Damiano. Il échouera, les gun mages le mettront KO et Savia viendra le finir.

Victoire au KTC, défaite d'équipe 2-3



Au final un peu déçu du résultat de l'équipe (je pensai que l'on pouvait ramener 2 victoires, nous n'en aurons qu'une), mais très content de ma performance.

Je trouve cette liste damiano très plaisante à jouer et très stable grâce à la combinaison haute def / tir / récursion / weapon master. J'hésite juste sur Savio qui est au final assez dur à jouer. Eyriss mettrait plus de pression sur les casters au final, surtout avec dead eye.



Merci aux orgas et à nos adversaires, nous avons passé un très bon week end et engrangé de l'expérience. On fera mieux la prochaine fois :)



89
Mercenaires / [Pentacle 3] Listes mercenaires de l'équipe M&Ms
« le: 25 août 2015 à 18:29:12 »
Pour le Pentacle, l'équipe M&Ms (Mercenaries et Minions) viendra avec 2 joueurs mercenaires et un minion (notre 4e joueur est un mercenaire venu du sud jouer dans une équipe bretonne, et le 5e joue scyrah, et les elfes c'est tout minion non ?... Bon ok c'est nul.)

Voici les listes côté merco :

Liste 1 : Captain Damiano
Contrat Highborn Covenant

Points: 50/50
Captain Damiano (*6pts)
* Vanguard (5pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Savio Montero Costa (3pts)

Objectif : Bunker

Bonus : Les solos ont déploiement avancé

Une liste que j'adore joué, basé sur le nombre et la haute défense. Cette dernière mouture vient du nerf de Gorman qui m'a poussé a rentrer Alexia, et je ne le regrette pas :)



Liste 2 : Drake MacBain
Contrat Four Star Syndicate

Points: 50/50
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Kell Bailoch (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Saxon Orrik (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

Objectif :  Cache d'approvisionnement

Une liste plus lourde, censée gérer un peu mieux les gunline à base d'AOE, l'armuré et stopper un peu la récursion à base de snaking. En théorie....



Et les listes de mon compère, nain devant l'éternel, et qui doit tout monter et peindre pour dans un mois et demi ^^




Joueur 2 : Richie
Faction : Mercenaires

Liste  1 : General Ossrum
Contrat Seaforge Commission

Points: 49/50
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Objectif : Cache d'approvisionnement

Client du Bokur : General Ossrum

Bonus :
The front of your deployment zone is extended by 4".
The FA of all non-character models and units is increased by 1.


Liste 2 : Durgen Madhammer
Contrat Seaforge Commission

Points: 50/50
Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Ogrun Bokur (3pts) (client durgen)

Objectif : Bunker

Client du Bokur : General Ossrum

Bonus :
The front of your deployment zone is extended by 4".
The FA of all non-character models and units is increased by 1.

90
Mercenaires / Damiano / MacBain
« le: 21 juillet 2015 à 13:13:48 »
Bonjour

Je suis à la recherche d'un pairing intéressant pour les futurs tournois à venir et je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Ma liste principale est une liste Damiano


Damiano 6 PC
* Nomad  6 PC
Arcane Tempest Gun Mages 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
Steelhead Riflemen (10 models) 9 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC

Objective = Bunker

Il me reste 2 points, et je ne sais pas trop quel solo mettre. Anastasia qui peut potentiellement me donner quasiment un autre tour de jeu, Taryn pour débloquer des lignes de vue, une autre référence ?

J'ai fait pour l'instant une quinzaine de parties avec cette liste. Elle est polyvalente et encaisse assez bien. Je n'ai pas encore rencontré de colosse menith ni Feora, et je pense que cela ne se passerait pas si bien.

Pour compléter cette liste, j'ai pensé monter cette liste :

37/ 50
MacBain 6 PC
* Nomad  6 PC
* Nomad  6 PC
Kell Bailoch 2 PC
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 2 PC
Rorsh & Brine 9 PC
Ragman 2 PC
Wrong Eye & Snapjaw 9 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Eiryss, Angel of the Retribution 3 PC

Objective = Fuel Cache

Le principe est assez simple : avoir le maximum de lourdes tout en pouvant les gérer efficacement. C'est pourquoi j'ai pris Wrongeye et Rorsh. Ils me permettent en plus de potentiellement casser les mécanismes de récursion avec le snaking. La fragilité de ces mini warlocks devrait être compensée en partie par le feat de MacBain.

Il me reste actuellement 13 pts et j'ai des hésitations concernant leur utilisation. 4 lourdes me semblent un peu léger, j'aimerai en prendre une autre, mais dois je prendre un jack ou une warbeast, et à qui l'attribuer.
Une autre solution est de prendre une unité de Kayazi avec underboss pour utiliser au mieux countermeasure et servir de tarpit.

Qu'en pensez vous ?

Pages: 1 2 3 [4]