Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - TheLazyHase

Pages: [1] 2 3 ... 136
1
Discussions modélismes / Re : Conseil tigeage
« le: Hier à 11:43:01 »
J'ai une perceuse electrique de chez Crealia qui est est *TRES* pratique pour foret du metal ou des trucs un peu profond. Mais c'est juste de la praticité, la perceuse à main c'est trés bien.

2
Khador / Re : Combined Ranged Attack
« le: 31 janvier 2022 à 16:45:47 »
Oui. Les blasts sont POW 7 (14 divisé par deux) + le nombre de participant dans la CRA.

Donc une unité de 5 qui fait une combiné à 5 fera une attaque POW 19 sur la cible principale, et POW 12 sur tout le reste sous l'AoE.

3
Grymkins / Re : Re : Shoofshoof reborn
« le: 12 janvier 2022 à 10:21:44 »
Citer
J'ai plus ou moins oublié de pop des fantasme encore ...

C'est quand même con haha ^^ C'est l'un des énormes + de Dreamer ;) (Sans parler du côté de faire tilt son adversaire quand tu en repop un pour la 20ème fois ;D )

(tu peut en faire popper 21 fois au maximum, du coup je comprend celui qui tilte à la 20ieme)

4
A priori ca rafraichit la durée. Ceci étant dit, c'est surtout de n'avoir tué aucun des deux juniors faute aux jets de dés qui rend la game trés compliqué pour toi ici ; du coup t'avais beaucoup partagé tes efforts entre tuer les juniors et tuer leurs beasts. T'avais pas un play de tirer avec le trident sur la pierre plutôt ? Vu que Marsel peut probablement pas trop se permettre de la perdre complétement.

Et oui, mettre 2 sentinelle de l'unité de gauche pour fermer l'accés à tes deux jacks t'aurais pas mal facilité la vie, ou au moins aurait  forcé Marsel à activer vengeance sur les deux unités.

5
Convergence de Cyriss / Re : Merci s'en va t'en guerre
« le: 28 décembre 2021 à 19:49:48 »
J'avais pas vu le nouveau sort de Mother. C'est vrai que ca a l'air de rien mais +1 rat sur les teps et les bouboules ca fait des trucs ; et ca passe même à rat 8 le tour du feat !

Je sais pas trop ce que donne la liste. C'est trés pas comme d'habitude en convergence. Ca a peut être l'air trop spécialisé contre le mono pv ?

6
Châtiment de Scyrah / Re : Petit tour virtuel chez les Nelfes
« le: 24 décembre 2021 à 17:28:45 »
C'est vrai que le colosse cac a l'air pas bien sur le papier mais en vrai il a de vrais atouts.

7
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 24 décembre 2021 à 14:21:56 »
Et un BR rapide Makeda 2 vs Syvestro ! (c'était sur wartable)

Ma liste :

Skorne
[Theme] Masters of War

[Makeda 2] Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [7]
 - Aptimus Marketh [4]
Ancestral Guardian [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Cataphract Cetrati (max) [15]
 - Tyrant Vorkesh [0(5)]
Legends of Halaak [7]
Praetorian Swordsmen (min) [7]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Praetorian Swordsmen (min) [7]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(5)]
Supreme Guardian [16]

La liste de Rawr, y a 4 trancers, 2 BE, 2 full successful experiments, et du support.

Je gagne le roll, je prend le joueur 2 pour vérifier comment ca se passe.

Tour 1 Rawr, il  fait courir ses experiments de 13" (pour rester dans l'aura des mentalistes et hors de 20" des cyclopes de tirs), les BEs vont fort sur les cotés.

Tour 1 moi, les cetratis semi-respecte les experiments (ils se mettent à 11.1" pour forcer de mettre le 8 en speed), les swordmen entourent ma BE et reste dans l'aura de maman. Je met une fury inutile sur le BG et du coup j'en ai 7 ...

Tour 2 Rawr, il pense pas faire une alpha propre si il va ce tour ci, donc il prend juste l'ancestral Guardian (tir de jack + 1 tir de BE) et reste à peu prés sur place. Ses trancers s'avancent pas mal ; deux sont bien placé pour me faire chier si ils survivent, mais sont aussi à portée de charge.

Tour 2 moi. La krea frenzy parce que je ne sais pas compter "^^. Il y a 7 failed et 1 trancers à portée des Cetratis, donc je feat, Dash, et j'y vais. Je n'en tue que 4, dont 1 rezzable, du à des jets de toucher pas terribles, mais les cetratis engagent le caster adverse (repo 5" c'est fort), et j'ai tué 2 trancers. J'ai aussi quand même une bulle de krea grace au shaman. L'archidon est celui qui a tué l'experiment rezzable ; ca me permet de lancer Deflection qui rend mon armée vastement plus résistante aux BEs.

Tour 3 Rawr. Comme Syvestro est engagé par un seul cetrati, il décide de prendre la free striker, reculer, feater et rez une experiment. Il prend 9 de la free strike et campe 0, dans son nuage anti-tir et sort. Il sort les 6 cetratis de bases avec du mal et 1 swordman ; il tue aussi l'archidon au mauvais tempo (fallait le tuer en premier ou en dernier, mais pas au milieu du tour), du coup j'ai pas mal de furie pour suaver des gens, et en particulier empécher le stinger d'exploser 6 swordmen d'un coup. Il souffre aussi pas mal de la difficulté à avoir tout dans ton feat tout en restant derriére, et l'une des BEs n'en profite pas.

Tour 3 moi. Je peut mettre 2 swordmen et une des légendes d'Halaak sur son caster au maximum. La vengeance déclenche Admo sur un de ses jacks, qui du coup se met sur le chemin des légendes. Je tricote un peu, met Storm Rager sur un des swordmen qui est à portée de charger Syvestro, il y va, mat 9 POW 14 WM, Syvestro meurt. (le second swordman aurait eu besoin de 8 pour toucher si fallait finir, et possiblement je pouvait chatter et libérer le chemin de la légende à portée, même si ca aurait demandé des jets de l'espace un peu)

Je pense que ca restait plus stat qu'essayer l'attrition, mais c'était pas forcément horrible coté attrition ; une BE avait une unité entiére de swordmen qui la regardait, l'autre se prenait les légendes et des tirs, et je tuait probablement 3-4 failed encore. Avec 3 Cetratis qui reviennent en shield wall et une caster qui campe 5 ca pouvait passer si je me foirait pas sur les BEs.

8
Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 23 décembre 2021 à 23:47:30 »
Par contre, c'est vrai que ca ventile pas mal l'infanterie Gunny2.


9
Si on a pas de voiture, l'accessibilité est comment ? Genre si on prend le train jusqu'à Nante c'est raisonable ?

10
Iron Kingdoms - RPG / Re : Les Royaumes d'Acier - Requiem
« le: 17 décembre 2021 à 15:06:45 »
Merki pour les trads :)

11
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 16 décembre 2021 à 00:04:01 »
Comme ca peut se voir, j'ai la flemme de faire des BRs, mais y a quand même des choses à dire, surtout coté archétype de liste.

Le premier, c'est Xerxis 1 avec une unité de chat, 1 unité de cetrati avec UA, et 3 lourde. Ca fait des dégats irréels quand ca rentre dans le tas, et ca tombe bien, avec la plus petite menace à 12" et la plus longue à 17.5 ca a pas trop de probléme à avoir une alpha. Si vous avez besoin de techer contre, généralement le point faible c'est Xerxis, même si il reste assez dur à tuer. Aussi, c'est probablement la liste la plus forte en Skorne dans l'absolu en ce moment ; imaginez Skarre 1, mais qui va plus loin et qui a 19-23 d'armure au lieu de 13.

Le second, c'est Immortels. Ils ont pas vraiment perdu de leurs force ; les trucs fort contre immortels ont globalement pas vraiment eu de buff, donc c'est plutôt que les match up qui était free sont maintenant simplement facile. Pour moi c'est des listes à pas jouer si on veut garder ses amis.

Le troisiéme c'est Xerxis 2. En ce moment je joue avec un mammouth et trois lourde ; c'est de la finure en barre avec des colosses qui courent de 14 et des lourdes qui tuent deux jack khador en une activation. Je pense qu'idéalement on le fait avec des piéces d'artillerie pour gérer l'infanterie. Xerxis 2 a un gros cul "relativement" fragile* reste une faiblesse qui rend la liste faible contre certains caster.

Le troisiéme c'est Makeda 2. Je suis pas trop sur de quoi en faire exactement encore sur les détails, mais y a tellement moins de grievous wound que la liste peut vraiment faire des choses sales. La liste de Guigui sur le thread de ShoofShoof [sponsored link] est une bonne base ; perso je préfère 3 mins avec UA que 2 max avec UA par contre. Aussi, un peu de beast de tir c'est pas mal, les arbres orboros et les night witches aiment en particulier pas les shamans

Le quatriéme c'est les listes double animantarax. Ils ont pas eu de support particulier, mais en vrail les void archons étaient un vrai probléme et sont sensiblement moins présent ; et ils ont toujours été au moins bien. Attention que leurs tirs ne sont pas boostable donc contre les petite base les résultats sont trés variable. Les 3 casters intéressés sont Morghoul2, Makeda3 et Xekaar, qui tous ajoutent leurs petite touche perso sur une base de "+2 touche & dégat c'est pas mal pour passer la puissance offensive animantarax de correct à trés forte"

* relativement veut dire "il peut mourir et faut y faire gaffe" et pas "ohlala ce caster est injouable"

12
Grymkins / Re : Shoofshoof reborn
« le: 15 décembre 2021 à 23:43:35 »
Ca va, c'est raisonablement clair. J'avoue que je pensais pas que la liste de Guigui pouvait faire chier Grymkin, mais c'est vrai que y a pas tant d'entropic force que ca.

13
Tu comptes pas Crucible dans les factions fortes?
Si, mais j'ai pas une visibilité extréme sur leurs listes.

14
En résumé à gros trait de ce que j'estime être les grosses listes *stabilisés* :
* Scyrah Garryth 2 (un trident, 4-5 light de tirs et des unités pour compléter=
* Scyrah Falcyr (trés variés, mais le caster fait l'essentiel du boulot, faut savoir correctement faire peur à un caster solide qui peut soloter une lourde sans se fatiguer)
* Khador Karchev2 7-8 jacks
* Khador doomies avec Vlad2 ou Zerko1 (généralement 4 unités de doomies avec 1 UA sur les 4, 2 ou 3 archons, et du support)
* Menoth Cyrenia (un avatar derriére un mur et des autres trucs autour)
* Menoth Kreoss2 (approximativement 40 à 50 idiots tough steady weaponmasters qui touchent automatiquement si ils arrivent)
* Circle Kromac 1 (plein de warbeasts, la structure, et Kromac qui empéche les sorts à 16 pouces à chaque tour)
* Skorne Xerxis 1 (1 unité de chat, 1 unité de cetrati, 3 lourdes)
* Skorne double animantarax (le caster varie beaucoup mais il a probablement mortalité ou Incite)
* Skorne Immortals
* Troll Gunny 2 (une gunline presque sans élément de corps à corps)
* Troll Kogrima (avec des champions et des ours)

Y a aussi une certaine poussée pour les listes à base de 40 idiots tough steady que tu fait avancer dans l'adversaire ; skorne, Menoth, Khador, minions et Cryx le font avec différent caster même si fondamentalement c'est la même idée à chaque fois

Les factions absentes sont pas forcément faible non plus, mais se sont moins crystallisé sur un petit nombre de liste. Genre cryx ca a l'air fort, mais j'ai vu passer 6 casters et des sélections de jacks trés différente à chaque fois, donc dur à résumer. Pareil pour Cygnar.

15
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 12 décembre 2021 à 21:19:06 »
Il a utilisé Last Stand ou pas du tout ? En tout cas la cavalerie ca semble sensiblement moins drole depuis qu'elle est 15% moins chere.

16
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 12 décembre 2021 à 20:39:14 »
C'est beau ce suspens, ces images qui racontent la moitié de la partie, ce style !c

17
Grymkins / Re : Shoofshoof reborn
« le: 06 décembre 2021 à 20:44:32 »
Globalement, les listes "un milliard de gens tough ou equivalent) ont un gros boom en ce moment.

18
Ben sauf erreur de ma part, si tu es Statio même sans focus, tu peux toujours forfait Action de Combat ou Mouvement pour enlever l'effet. Non?
Non, ca c'est knocked down. Si t'es statio et que tu le shake pas, tu ne peut pas avancer, attaquer, faire d'action spéciale, lancer des sorts, channel, lancer de feat, ou donner d'ordre. Et cela dure la durée indiqué sur l'effet, à peu prés toujours un round.

(mais apparamment tu peut faire des any times ability style plan de bataille ou mini feat ? Même si ca reste genre peu)

19
Mercenaires / Re : De retour en mercenaires...
« le: 01 décembre 2021 à 01:07:25 »
Du coup les shadow mutineers sont moyen plutôt que nul si je suis bien ?

20
Cercle Orboros / Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 16 novembre 2021 à 00:48:32 »
Le Feat c'est cool, Solide Ground c'est bof puisque ça n'immunise plus aux blasts :'(
Le no kd reste cool cependant.
D'un autre coté, les tharns et beasts ont just beaucoup d'armure contre les blasts du feat du coup. C'est efficace une blast POW 17 mais quand ton tharn est armure 19 contre, ca fait moins peur d'un coup.

21
Cryx / Re : Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 15 novembre 2021 à 11:24:02 »
Merci pour le CR ! Dommage que le Colosse Infernal n'ait pas eu beaucoup d'impact.
@Titi, 3 Tormentors à la place du Colosse, ça ne serait pas mieux pour Omodamos et la synergie ?
Je ne m'appelle pas Titi, mais je dubite un peu de cette idée. Le colosse profite sensiblement mieux de Locked Horn parce qu'il a son +2 d'armure personel ; et tu peut invoquer plus de tormentors, mais pas invoquer de Guardians. Et y a quand même des match up entiers où juste la menace du truc armure 22 qui tape comme une brute va te gagner la partie.

Si c'est pour remplacer le Colosse, je dirais plutôt 2 tormentors et plus de Howler ou plus de solos. (je pense que les gens sous estiment les wretch globalement)

22
Khador / Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 08 novembre 2021 à 14:07:09 »
En vrai j'ai un peu un doute que l'impact des WGs de tirs vaut avoir 2 unités full, de maniére globale.

Contre Cryx specifiqement je dirais que la Vlad2 a une vrai chance de toute maniére ? Je veut dire, Denny1 est un vrai probléme, mais la liste dépend pas trop de pouvoir tanker vu qu'elle va trés vite.

23
Cercle Orboros / Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 07 novembre 2021 à 09:37:26 »
Citer
Pourquoi "avec le Storm Raptor à 5’’ de Baldur, et donc pas récupérable avant 3 TOURS"?

De ce qu'on a vu des règles de Wild beast, elle n'a pas le droit de bouger quand elle a perdu son controller (moi j'avais souvenir qu'elle pouvait courir, mais je me trompe peut-être). Vu que le pioupiou était à plus de 5'' de Baldur2, il lui fallait 2 tours pour l'atteindre et le contrôler, et donc encore un tour pour l'activer.

Enfin si je dis pas de bêtises  ???

Alors, avant elle pouvait courir vers un controlleur de BG, mais maintenant elle est comme un warjack inerte et ne peut pas bouger. (les régles de beasts ont été aligné avec les régles de warjack à Oblivion)

Et le tour où tu prend le controle elle forfait l'action de combat. Mais au moins, elle conteste.

24
Khador / Re : Dynamic Update Preview version rouge
« le: 22 octobre 2021 à 23:36:30 »
Maintenant Behemoth il tue des casters tout pareil que des colosses. Craboom.

25
En parcourant tous les changements je vois une baisse de point conséquente.
Je me demande si il ne serait pas judicieux de revoir les formats car en 75pts on augment fortement le nombre de figurine.
A force il y a trop de monde à jouer en 1H.
Il y a eu du bruit que ca va changer? genre 50pts en 1h de clock?

Perso je suis à +1000 aussi pour que le nouveau format officiel devienne le SR 50. Déjà que quand tu compares Mk2 et Mk3 t'as gagné 2-3 solo, alors maintenant que t'en regagnes encore tout autant + un jack/beast light, le 75 à mes yeux j'ai toujours trouvé ça "trop", pas équilibré et pas très tournoi-friendly non plus, ça serait l'occaz de remettre les clocks à l'heure, littéralement  :D

C'est une illusion d'optique. Tout ne baisse pas, loin de là, et les baisses qui permettent de faire des listes plus populeuses qu'avant sont rare (y en a qq cas limites mais c'est tout). Ce que fait cet update de façon trés visible, c'est que ca améliore la diversité de figs que tu peut amener.

Si tu veut un exemple pratique, en Skorne les listes Master of War n'ont pas plus de gens sur la table. Par contre ils peuvent remplacer des karax ou swordmen par des cataphracts. Mais ca fait pas une armée plus grosse. Les listes full beasts pareil, on peut remplacer des archidons et rhinodons par des titans mais ca augmente pas la quantité de fig non plus. Le seul cas où tu pourrais théoriquement mettre plus de figs qu'avant sur la table c'est genre si tu spamme des paingivers bloodrunner (et encore, la FA va pas spécialement aider à cela)

Le pire, c'est que c'est une erreur de raisonement tellement facile de tomber dedans que j'imagine que 50% des gens vont tomber dedans à plein pied, et insister que clairement le format est plus gros en nombre de fig.

(aussi, le 75 a toujours a tout moment été beaucoup plus équilibré que le brawlmachine)

Pages: [1] 2 3 ... 136