Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Titi

Pages: 1 ... 512 513 [514]
12826
Moi je suis fin chaud, quitte à devoir prendre le train (bin oui, n'a pô de tuture)... et puis j'ai promis de venir quand j'étais à Lyon.

Je vais voir s'il y a d'autres motivés chez les bisontins.

12827
Tournois & Manifestations / Re : Re : Re : Re : [CR] Octogone
« le: 06 octobre 2010 à 13:40:45 »
Un grand merci à mon adversaire qui n’a pas claqué son feat, ce qui aurait pu retarder la victoire, même si je ne pense pas que ça aurait pu l’endiguer.

J'en conviens parfaitement. J'aurai sans doute pu claquer le beignet à quelques trolls de plus mais cela restait mal engagé pour Stryker qui allait se faire démonter par Madrak le tour d'après de toute façon...   ;)
Je t'en remercie d'autant plus, les trolls étant une race sur le déclin, merci d'avoir préservé ces braves petites bêtes adorables et câlines. Inconsciemment, toi aussi tu as voulu arrêter le massacre de cette espèce en voie de disparition. Ce que je retiendrais de cette partie, c'est Stryker Epic qui cogne fort, très fort...

Le problème avec le troll câlin c'est qu'il a tendance à te briser les côtes en te serrant trop fort...
Moi j'ai aussi pu constater qu'en plus de cogner fort, Stryker epic est fort pour se finir tout seul. Mais ça c'était dans ma dernière partie.  ;D

12828
Tournois & Manifestations / Re : Re : [CR] Octogone
« le: 06 octobre 2010 à 12:00:21 »
Un grand merci à mon adversaire qui n’a pas claqué son feat, ce qui aurait pu retarder la victoire, même si je ne pense pas que ça aurait pu l’endiguer.

J'en conviens parfaitement. J'aurai sans doute pu claquer le beignet à quelques trolls de plus mais cela restait mal engagé pour Stryker qui allait se faire démonter par Madrak le tour d'après de toute façon...   ;)

12829
Sauf impossibilité de force majeure (mort brutale, amputation de membres moteurs, enlèvement par des entités extradimensionnelles...), j'en serai aussi !

12830
Tournois & Manifestations / Re : [CR] Octogone
« le: 05 octobre 2010 à 00:08:35 »
Bien le bonjour tout le monde... ceci est ma première participation au forum et j'en suis désolé. J'essaierai de me faire plus présent à l'avenir...

J'étais présent au tournoi sous le joyeux pseudonyme de Ticamp', ce qui n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il y a écrit "Thierry Campion" sur ma carte d'identité.

Voici un peu à chaud mon compte-rendu de ce jovial tournoi (désolé, je n'ai aucune photo) :

Fort de compositions à la puissance irrésistible, d'une bonne humeur de nain entamant son troisième tonneau et d'un moral de vainqueur à toute épreuve, je me suis battu vaillamment pour défendre haut les couleurs du Cygnar et réussir à obtenir après des luttes acharnées la réitération de mon classement au CMV 3... c'est-à-dire... hem... avant dernier... ce qui signifie néanmoins une nette progression par rapport à ma première participation à un tournoi lors du CMV 2 où j'ai pu rafler malgré l'opposition la dernière place (bon là... j'invite cordialement ceux que mon argumentation a réussi à convaincre à prendre contact avec le gourou le plus proche pour pouvoir profiter de l'opportunité de découvrir le bonheur spirituel).

Plus précisément, voici comment se sont déroulés ces événements épiques :

- Tout d'abord, nous autres bisontins nous faisons admirer pour notre arrivée une demie-heure après l'horaire prévu. Grâce à cela, nous gagnons l'ascendant psychologique.

- Première partie : j'affronte un rassemblement de trollkins patibulaires dirigé par un certain Madrak. Contrairement à leur réputation, ces derniers ne se relèvent pas après avoir subi des blessures létales (j'en conclue que lancer son Tough avec 1d4 n'est pas une bonne idée...). Après une glorieuse ruée en avant où Stryker l'énervé s'est excité sur un pauvre Mulg, j'oublie benoitement de déclencher son Feat et m'en rend compte à la fin de mon tour. Etrangement, on a retrouvé le corps disloqué du lord récemment promu sous diverses mottes de terre... En résumé : je me suis pris une bonne grosse pilée...

- Deuxième partie : le scénario stipule qu'il faut détruire des objectifs se trouvant dans le camp adverse. Futé comme un renard qui ne s'est pas encore fait rouler par une cigogne, je décide de prendre ma liste contenant le gars Darius et divers trucs permettant de tirer de loin. Quand la brume se lève avec le petit jour, je vois débouler de l'autre côté du terrain des bannières ménites. Déterminé, je fais avancer d'un côté Darius avec ses deux warjacks lourds chéris et de l'autre des paladins de Morrow accompagnés d'une certaine black team et de savants fous voulant à tout prix essayer leur nouvelle invention projetant des chaines d'éclairs. J'avais également pris le soin de laisser deux mines proches d'un des objectifs tentateurs pour l'adversaire et que je laissais sans défense. Après une charge de lanciers et d'un warjack lourd mal intentionnés, Darius claque son feat pour remettre en état le Defender qui reste. Ce dernier, très très motivé, piétine les lanciers et va faire un bon gros carton avec son gros marteau sur Feora qui s'était trop approchée pour contempler les belles flammes crépitantes qui décoraient le Defender. D'un coup, la partie paraissait nettement mieux engagée. Des petites acrobates fanatiques ont chargé l'objectif solitaire et se sont acharnés avec leurs petits couteaux. Les mines explosent, éparpillent toutes ces gentilles filles en plein de morceaux et finissent de détruire l'objectif... (ce dont je me serais bien passé, vu qu'il fallait un 11 pour cela). Ensuite, la black team parvient à prouver qu'elle est incapable de dégommer une cible stationnaire en réussissant à ne pas faire de dégâts sur 8 tirs d'affilée (8 fois 3d6+10 face à une armure de 20, je vous laisse calculer la proba...). Au final : il reste Rhoven et quelques Wracks pour s'opposer aux forces cygnaréennes... et les ménites l'emportent d'un point de dégâts infligés aux objectifs...

- Troisième partie : encore des ménites. Cette fois, c'est Stryker l'énervé qui va affronter son ennemi de prédilection. Bien lui en a pris, il désosse du warjack avec entrain avec l'assistance de son grand copain Ol' Rowdy avant d'aller se charger de Kreoss. L'Avatar de Menoth lui refuse de s'écrouler malgré les coups répétés des Stormblades et ventile l'opposition à lui tout seul alors que tout est tombé autour de lui. Je gagne finalement en remplissant les conditions de victoire du scénario. Et je constate que j'ai honteusement triché en faisant trembler le sol avec une contre-charge de Ol' Rowdy... au lieu d'avoir amené deux fifilles au sol, j'aurai du en écrabouiller une. Petite consolation, cela n'aurait sans doute pas changé l'issue de l'affrontement.

- Quatrième partie : j'affronte un adversaire connu, Ben. Complètement persuadé que ses deux gros paquets de tireurs nains peuvent allumer aussi loin que des Long Gunners, je fait preuve d'une trop grande prudence en restant bien trop éloigné. Ma fourberie mesquine de foncer puis utiliser le Feat de Stryker marche donc moins bien que ce qu'elle aurait pu et la lutte acharnée de part et d'autre finit par provoquer une égalité parfaite au scénario... ou comment être sûr de nous plomber tous les deux dans les résultats du tournoi. On a le sens du travail d'équipe à Besançon.

- Cinquième partie : je rencontre une armée que j'ai peu souvent l'occasion d'affronter : la terrible légion du terrible Everblight (non je ne dis pas ça parce que je me constitue une petite armée de cette faction à côté...). Le Scythean me prouve très vite son efficacité en ventilant à lui tout seul la moitié de mes Storm blades... puis cet effronté vient m'entamer sérieusement Stryker. Le petit rouquin s'énerve (encore) et se venge du gros bestiau avec un peu l'aide d'un gros Stormclad avant de se planquer derrière ses warjacks lourds. Mais voilà que déboule un Carnivean. Les choses se gâtent pour le Stormclad qui devient vite un tas de rouages et de plaques runiques brisées. Fort de ses 6 points de vie restants, Stryker tente le tout pour le tout en activant une petite surcharge de son armure. Il gagne donc un superbe +1 en Force et subit... 6 points de dégâts. J'ai donc pu enfin assister à mon premier suicide de Stryker. Ah oui... le but du scénario était de tuer le caster adverse ou de le sortir de la zone centrale, hein ? Ca me revient...

Donc, un tournoi très agréable. Mais si, mais si... car j'ai rencontré des adversaires avec lesquels j'ai profité de parties plaisantes sans prise de tête et souvent de bonnes poilades (en tout cas pour moi). Je remercie donc vivement les participants du tournoi pour la bonne humeur continuelle.

Un grand merci à Zoro pour l'organisation et pour s'être farci à la main tous les calculs du suivi des points. Promis, je reviendrai !

Pages: 1 ... 512 513 [514]