Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - connetable_pa

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133
3251
Cryx / Re : [Pentacle] Les listes de ZergSpirit
« le: 09 janvier 2014 à 22:56:40 »
Viii, dans mon enthousiasme une faute de frappe ( :D ) m'a échappé ^^

3252
Cryx / Re : [Pentacle] Les listes de ZergSpirit
« le: 09 janvier 2014 à 19:05:21 »
Aaaaah bah voila, enfin de la doublette eAsphy eSkarre, ça va me rappeler de bons souvenir de poésie outre atlantique. J'ai un peu l'impression de retrouver deux copains :D

3253
Je double post parce qu'il y a urgence: aurons nous des kits blacks dragons de la part de PP sous peu du coup Renan? Comprendre en Janvier?

3254
Bon et bien Renan je m'en remet à toi, et si tu as une réponse de PP "not available" on passera par Starpu qui se propose gentiment :)

3255
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : commande groupée store PP
« le: 31 décembre 2013 à 08:59:22 »
Itou, black dragons, comme dit ailleurs ^^

(décidément à la mode cette unité)

3256
Discussions modélismes / Re : Aimanter le Kit "clam jack" khador
« le: 23 décembre 2013 à 22:18:04 »
Je l'ai fait.

Il y a en tout...23 aimants :D

Plutôt qu'une photo je conseille ce tuto de Bell of Lost souls, trouvé aux US en discutant avec des potes, qui est remarquable...

http://www.belloflostsouls.net/2012/11/hobby-magnetizing-demolisher-devastator.html

3257
Khador / Re : Et pendant ce temps-là...
« le: 10 décembre 2013 à 20:53:15 »
Oui il est fort mais attention hein, il aurait du mourir sympathiquement au tour précédent, seuls des jets de dès plus que moyens sur les derniers jets de dégats troll et un feu qui s'éteint le sauve ;) Ce qui n'enlève rien au mérite du bonhomme mais bon restons hônètes intellectuellement :)

Mais franchement belle liste Vlad, AK et Behemoth, Rifle corps...ça a du surprendre joliment :)

(HS: C'te table.....:D)

3258
Ah et Gamin a vu Sorcha lui montrer de près son marteau après ouvert mon Conquest en Vendée ^^

3259
Allez petit debrief d'un petit tournoi qu'il était bien :)

Niveau points positifs et pistes d'amélioration je rejoins Kerk point par point, je n'en rajouterai pas, à part pour le remercier du boulot (alors qu'il est en plein travaux de peinture...de sa cuisine...de son colosse...arhem on s'égare (retourne peindre :P j'ai un pari en jeu) ), ainsi que la boutique qui fait beaucoup pour la vie du jeu en région parisienne.

Niveau parties merci à (dans l'ordre):

Juju, qui m'aura fait suer et réfléchir pas loin de 15 min au déroulé de mon tour avant de me lancer. Ceux qui me connaissent savent que c'est pas réellement une habitude ;). Merci pour la partie, j'ai du me sortir les doigts pour gagner au scénar, et j'aime ça :)

Xéti, la revanche de vendée, et d'une autre partie à la Ludo. Cette fois-çi je n'expose pas eSorcha, je me sors de quelques situations pas évidentes ("Ah mais si Joe rend les WG fearless, ils ne fuient plus! :D " "Et merrrrde" ^^), on s'est bien marrés, comme d'hab, et je joue sur l'habitude de maniement de la liste/vitesse d'exécution pour gagner à la clock contre le pauvre Xéti qui n'aura pas été aidé par un colosse qui court tour 1 dans la Zone et contestera toute la partie. (Si la table avait été de taille normale, je l'aurai fait boundless charger en avant hein ;) )

Cryxfactory, où je me fais assassiner bêtement. Backslash prélève la moitié de la vie de Butcher (comme prévu) sans que je puisse y faire grand chose, mais je me plante en confondant le dragoon avec un solo canasson simple, qui fait qu'il peut dismounter hors de portée de Butcher, et me finir ensuite après que l'armée et Kaelyssa lui ai tiré dessus tranquillement. Un peu déçu par cette confusion stupide de ma part qui me coute la partie, pourtant pas si mal engagée (un doomie qui ventile 7 hallebardiers notamment...). Un adversaire sympa :)

Dernière partie contre Zargar. Cela m'a fait plaisir de rejouer en Anglais, depuis les US ça me manquait. Certains se sont d'ailleurs retourné en m'attendant parler, j'dois être bizarre :P. Siege contre eSorcha, le match up au vu des listes m'apparait plutôt favorable, et le conquest ira tuer deux forge guards par tour en contestant pendant que le duel de tir entre wg deathstar + sorcha d'une part, gun mages rangers et blazers d'autre part ne tourne à mon avantage, me donnant la zone et une victoire au scénar, victoire qui s'avérera un peu à regret discutable puisque jouant en SR 2014 ni lui ni moi n'avions vu que le nombre de points rapportés par la zone adverse avait changé. Après l'avoir joué comme ça c'est dommage, il aurait fallu jouer différemment.

Je finis second, bien aidé par les bonnes perfs de mes adversaires du jour, tous charmants au demeurant.

On reviendra, même format, top :D

3260
Très belle partie :)

Attention cependant à un petit détail: au tour 3, Q2, pMadrak a l'objo adverse dans sa zone de contrôle, ce qui l'empèche de dominer d'après une règle spéciale de ce scénar ;)

Beau jeu d'échange bien conclu :)


3261
Quand tu veux pour servir de cobaye avec toi Yool ;) A la ludo, avec de beaux décors ^^

3262
Tournois & Manifestations / Re : [Paris] [22 & 23 février 2014] APAV 3
« le: 07 novembre 2013 à 20:40:01 »
Citer
Et j'avoue que les émissaires parisiens rencontrés au LSM m'ont donné envie de voir le reste

....  8) Mission Accomplie 8) ....Le graaâAâand Starpu a été intéressé :)

3263
Tournois & Manifestations / Re : [Paris] [22 & 23 février 2014] APAV 3
« le: 06 novembre 2013 à 20:47:23 »
Va y avoir du beau monde à not' tournoué ma brave dame ^^

3264
Ben ouaip mon petit Sechs, mais 'fin Grenoble quoi...^^

3265
Enfin un peu de temps pour rédiger un vrai débrief :)

Il y a maintenant de ça quelque temps je suis tombé sur ce post présentant un petit tournoi sympathique en terre vendéenne, en 35 pts. J'en parlais rapidement aux gens de la Ludo, qui je pensais bien seraient partants pour un petit tournoi sympa pas trop trop loin, et au format et à l'ambiance s'annonçant d'emblée adaptée à notre groupe de joueurs de la Ludo, dont beaucoup de débutants de cette année également. J'ai par exemple moi même débuté en janvier, dès lors ce deuxième tournoi en France s'annonçait parfait :)

Nous voila donc partis avec une petite cohorte de 5 personnes, fiers et dignes représentants (avec nos polos haha :D ) d'une communauté "d'Ile de France" en plein essor et avide d'en découdre avec les meilleurs.

Le trajet aller est épique. Je passerai sur l'humour plus que douteux et les anecdotes d'un monsieur qui ose me traiter de bourrin derrière :P. "Une anecdote, une anecdote"...L'arrivée dans le brouillard vendéen nous plonge dans l'ambiance vendredi soir :)

Un logement plus que royal et un brunch d'anthologie (merci les grands parents d'Asphaorth euh Aspharoth euh Aspha :P), un gentil bizuth d'équipe (Tec) qui finalement cartonnera pas mal, bref conditions idéales. En plus on aura revu la mer...:D

Après un déménagement d'armoire normande et une recherche de plateau kitchissime dans deux magasins différents en guise d'échauffement, les objectifs sont annoncés le matin dans la voiture. Tec ne veut pas être dernier, Tinkou et Aspha veulent faire première moitié, et poussé par Xéti ce vil compétiteur nous annoncons viser un podium haha les fous  ::)

Arrivée à la Roche sur Yon dans cette salle sympa et originale (belle luminosité :) ) et serrage de paluche et présentations ("Ah c'est toi le rapport de tournoi outre atlantique?") et début des hostilités avec un orga qui se révelera tip top :) Merci messieurs.

Mes listes de vil poète:

eSorcha
Conquest
Syliss
Great Bears
Winterguard death star full
Joe
eEyriss

Le bond de eSorcha sur le colosse est juste bourrin, la deathstar avec elle c'est encore plus coton, eEyriss fait son taff et les great bears apportent polyvalence et vitesse, en plus d'assurer le cassage de lourd avec l'allonge procurée par Boundless Charge plus le feat.

pButcher
Kodiak
Spriggan
War dog
Kayazis Full avec UA
Doomies avec UA
Marksman
Gorman

Grosse liste de scénario: le kodiak sous full throttle c'est fantastique, le spriggan procure l'allonge et bulldoze. Les Kayazis sous Iron flesh sont une plaie, et les doomies font de bons géneurs le temps que le gros des troupes approche. Le Marksman sous feat c'est un tueur d'UA assuré et/ou solo génant. En plus de profiter des flares du Spriggan s'il le faut. Et Gorman blinde tout ce qui bouge/acid bomb s'il le faut

Première partie contre Snotling et ses mercos emmenés par Markus
Une partie que j'essaye de rendre aussi didactique que possible en expliquant autant que faire ce peut les règles avec précision (shakage en maintenance par exemple, limites de kill box, gestion du stealth et des lignes de vue etc.) Un avantage coté liste sera malheureusement renforcé par un premier tir extrèmement chanceux du Conquest qui dévie pile au milieu d'un gros pavé d'infanterie adverse, résultat les trois quart volent. Eyriss coure derrière les deux Renegades à moins de 5 pas, le Conquest critique sur le Mangler et l'envoie loin de l'action, la winterguard déblaie ensuite sous feat le reste des jacks. Le pauvre Markus se retrouve bien seul et finiras sous les pieds du Conquest à la première baffe POW 22...Snotling est un adversaire valeureux qui continue à jouer avec le sourire quoi qu'il advienne, malgré l'adversité. Un exemple à suivre pour beaucoup :) moi le premier

Deuxième partie contre le dealer de gurines en chef, Pickouette et grim angus.
Je prends un risque en sortant Sorcha qui craignait les magic bullet de son autre warlock, mais in fine je me mange la brique. Les burrowers me gènent beaucoup en tuant/bloquant la winterguard. J'avance Eyriss qui ne servait pas à grand chose sur cette partie pour forcer les burrowers à sortir et la tuer, afin d'en nettoyer autant que possible avant qu'ils n'aient un couloir vers Sorcha plus tard. Pickouette, attiré sans doute par une rage d'en découdre ou quelque autre divinité, décide de faire tirer le bomber sur le conquest (lui enlevant 8 pvs) au lieu d'envoyer la sauce dans les winterguards groupés par le terrain...Je vois une opportunité: Sorcha avance, feat, met un pied dans la zone centrale et campe six. Le conquest, speed 1 à cause du feat de Grim, parviens à topper l'objo central, et deux great bears tuent un warder qui contestait, pendant que la winterguard combine et abat le dernier warder contestant, en plus d'oter 16 (outch comme prévu...ce feat est violent) pvs au Bomber...Je marque donc 3 points et serre les fesses, à moitié caché par le conquest. A son tour pris à la gorge Pickouette avance agressivement sur la zone et forme une brique compacte pas loin du conquest après avoir raté un assassinat sur Sorcha difficile. Le conquest s'avance pour enfoncer grim dans le sol, mais 4 attaques boostées ratent le 12 pour toucher...ah merde. Mais j'ai su gérer le temps un peu mieux, et le Bomber a juste le temps de tenter de sortir de la zone de mêlée du colosse et mourir sous une free strike monumentale (boum...) avant que la clock ne sonne le glas de Pickouette qui a tout tenté pour tuer Sorcha, même sous mes propres encouragements  :P "allez zou touche moi, non plus vite raaah"... Bref un grand merci pour une super partie où je n'aurai pas tué grand chose (saleté de pierre)

Troisième partie, contre un autre "power gamer", Gamin, et son Kromac double stalker pierres des familles.
Je connais la blague des stalkers qui font 10 pas puis warpaths sous primal et wild agression, mais difficile néanmoins de s'en prémunir efficacement. Je prend le premier tour pour tenter de topper un des stalkers, mais échoue en le laissant à trois PVs malgré des tirs du colosse plus la winterguard, sur un magnifique 7 relancable raté...La partie aurait été "pliée" à ce moment là, mais non Gamin fait ce qu'il faut, le soigne, puis envoie le Stalker missile arracher la moitié + 8 pvs du Conquest.  Seulement ce stalker est désormais stationnaire à cause du bond, du coup meure sous les tirs de deux winterguards, les autres avancant un poil et tuant l'une des pierres (ouf) Sur le flanc où l'un des flags semble acquis à gamin (nous jouons Incursion) je sacrifie Great bears puis Eyriss pour contester bétement, avant de les perdre logiquement aux tharnettes. Rift prélève des gros paquets de winterguards mais le deuxième stalker qui vient de casser le conquest décède à son tour après s'étre enervé (primal) (sur un winterguard que j'ai placé plus près de lui que Sorcha qui vient de le rater) sous les coups de marteau de Sorcha, qui a pris le soin de geler les tharnettes au passage. Je suis à ce stade dans le cover fournit par le reste du colosse, ARM 16. Le reste de mes troupes décède des mains du Gorax (bien entamé par quelques tirs de WG) et de Kromac, il me reste Sorcha et deux winterguards. Mon tour je suis toujours en vie mais là c'est la fin: les deux derniers WG ajustent le Gorax et l'abattent (lui restait 3 ou 4 pvs) du coup les 6 furys que campent Kromac sont inutiles. Sorcha cyclone et abat le stonekeeper au passage, puis Charge Kromac. Une touche boostée plus tard et l'attaque de charge suffit à tomber Kromac qui s'était saigné pour son feat puis pour 2 le tour d'avant. Je lève les bras, exténué par ce qui a sans doute été l'une des parties les plus arrachées depuis que je joue à ce jeu, après avoir serré la main de Gamin qui est hilare. Une crème ce monsieur, dites le vous bien, doublé d'un peintre hors du commun. Une partie propre, tendue, disputée au coude à coude avec un petit public au final. On m'avait annoncé du défi et un adversaire génial, j'ai pas été déçu :)

Les autres Ludoboyz s'en sortent super bien, sous les encouragements poussés de toute leur équipe  :D Notre équipe de pas subtils ramène 12 victoires sur les 15 parties disputées. Tout le monde tire son épingle du jeu, Aspha est également invaincu, et Tec après avoir tablerasé un Skorne valeureux (une première mon cher Tec) n'échouera que face à Gamin. Aspha et Xéti cartonnent l'un contre l'autre en dernière partie (ils en parleront mieux que moi) et Tinkou trace sa route à coup d'Arcane Assassins. Une première journée au top.

Le soir restau chinois à volonté super sympa, discussions animées à mon bout de la table, autour de pleins de choses telles que les deals de Pickouette ;D suivi d'un pommeau fait maison qui va bien du père de Xéti chez les grands parents d'Aspha...décidément de bonnes conditions on vous dit :)

6h30 de dodo plus tard on remet les voiles et nous revoila à la salle. Depuis la veille Aspha et moi nous chambrons, sachant qu'étant les seuls invaincus nous allons tomber l'un sur l'autre.

4ème partie contre mon cher Komrade Aspha et son pIrusk
Aspha sait que j'adore jouer Strakhov et que je connais donc ses blagues, et me sors en toute logique sa liste bien optimisée pIrusk.
L'une des seules erreur d'Aspha intervient malheureusement assez tot et s'avère décisive: je trouve une ligne de vue avec le Marksman entre les WG pour abattre leur porte étendard, du coup les Kayazis vivent et peuvent s'engluer au milieu des WG. Sur l'autre flanc les pikemens d'Aspha nettoient ma zone aidés des widowmakers mais je parviens à contester chaque tour en envoyant le kodiak se débrouiller seul et enlever les pikemens deux par deux à coup de vent steam, avant que Gorman n'arrive pour l'aider en tuant le Kovnik qui était le dernier à pouvoir prendre la zone. Sur la zone d'Aspha Butcher atteint lentement mais surement les lignes de Winterguards empétrés dans les Kayazis, et survis avec la moitié de sa vie à une charge de Spriggan. Le tour suivant feat et nettoyage partiel. Aspha pris par la clock perd deux points de scénar, avant que Butcher n'oblitère dans ses pieds, tuant quatre WG qui le bloquait, et chargeant tue les deux derniers, pour dominer la zone et marquer les trois derniers points :)
Aspha m'aura fait suer sang et eau. Tu maîitrises vraiment de mieux tes troupes à chaque partie Aspha, content que l'entrainement à balles réelles porte ses fruits.

Cinquième partie. Ce gros bill de Xéti et sa liste Morténebra de derrière les fagots en mode quoi-qu'il-arrive-tu-va-te-manger-deux-stalkers.
Depuis la veille Xéti tente le mind fucking en me demandant ce que j'ai dans mes listes et en énonçant les contres de sa liste Covent qu'il a pour déjouer tout ce qu'à ma liste Butcher. Je ne tombe pas dans le panneau et sort bien Butcher que Xéti et sa Mortenebra voulait éviter: un stalker ote une dizaine de pvs et quelques en stat au Butcher, il en a 20.
Je joue en mode brique: tout le monde devant Butcher pour géner et attendre les lourds adverses, qui auront bien du mal à gérer les Kayazis DEF 19 au close. Sauf que Xéti à des Scrap thralls qui parviennent à esquiver les balles de Marksman...Le deathjack a avancé un poil trop près et se prend trois doomies qui lui ote les deux bras (suite à une erreur d'activation, pas de Spectral Steel sur le Deathjack). Vient mon tour de feat qui tombe un slayer, le deathjack, le spriggan tombe un stalker, les kayazis sous fury font un carton de tout ce qu'ils touchent. Il ne reste qu'un stalker et un demi hell jack à Mortenebra, qui met tout dans le dit Stalker, qui comme prévu choppe Butcher, ne rate pas une attaque (c'était dur en même temps malgré le cover et le chien) et laisse butcher à 8 pvs. Du coup tour suivant butcher tombe le stalker et campe 5 dans un cover pendant que les kayazis finssent le slayer, que gorman blind son deuxième jack de la partie et que j'attend la dernière attaque de mortenebra. Xeti n'a plus rien à perdre, sort Mortenebra de derrière son obstruction, et après l'avoir overunné grâce au helljack qui se surpasse face aux Kayazis, lance deux sorts sur Butcher mais échoue (c'était dur  :-X ) Du coup Gorman la blind, le marksman se permet un double six aux dégats, avant que le kodiak sous full throttle et trois focus ne l'enfonce dans le sol au premier coup de poing.
Une magnifique partie contre un bon copaing. Notre premier affrontement malgré s'être cotoyé à la Ludo pendant deux ans tous jeux confondus :) Entre le double as du marksman qui rate le scrapthrall qui saute ensuite au milieu des Kayazis, et sa sorcière qui sort son double 1 sur le shadowbind contre le kodiak...bref une partie animée :)

On me dit à l'interparties que je ne suis pas rattrapable aux points de scénars. Ah. Bon ben finissons sur une bonne note

6ème et dernière partie contre mon comparse de la Ludo (le troisième sur 4) Tinkou et son Scyrah emmené par ouate mille arcane assassins...donc re-Butcher
Je me rappel des déculottés que les elfes de Tinkou m'ont infligé et me méfie beaucoup. Garryth fonce à toute berzingue vers Butcher que j'ai placé en diagonale à l'opposé. Mais un peu trop vite. Mon tour 2 Tinkou se crois à l'abri après avoir featé pour empécher le kodiak de charger (pas d'utilisation de focus dans sa zone) et derrière quelques rangées d'assassins. Mais Butcher lance full throttle, feat, et le kodiak s'emploie à lancer le Phoenix de Tinkou sur son proprio bien tassé, mettant tout le monde par terre dans le coin. Ensuite tout le monde y met du sien sur Garryth au sol, et un kayazi qui mini feat charge Garryth qui n'étant plus qu'à deux PVs, fait que je ne lance pas les dès.

Finir le tournoi sur un lancer à deux main par un kodiak d'un jack lourd vers son prorio c'est parfait, contre ce cher camarade Tinkou, surtout que c'est lui qui m'a fait le coup à l'une de nos premières parties ^^

Un super tournoi, je finis ému premier (première victoire en tournoi depuis 8 ans que je joue aux figs). Merci infiniment aux orgas, aux pousseurs de Mogettes, au locaux, aux moins locaux, à mon équipe de furieux, à nos hôtes. On reviendra c'est sur, et d'ici là à bientôt, à l'APAV notamment ;)

3266
Cetait super on reviendra.
Merci à l'orga et à mes adversaires.
Debrief bcp plus détaillé demain. La cest dodo

3267
Les parisiens sont chauds patates :P

Niveau clock, Tinkou, puisque tu es là: on embarque des clocks Ludo?

Le chinois me va, 19 furieux ça va en faire, faut peut être prévenir non?

3268
Haha, je fais confiance au sens de l'autodérision/humour des ces messieurs potaches de l'AJSA ;)

3269
Ca tombe bien, il a eu un prix de peinture complétement mérité   ;D

3270
Baldur, si c'est moi dont tu parles (Photo 42 et 184 notamment?), merci beaucoup, c'est la première fois que je reçois un compliment sur mon schéma (en France, parce que bon aux US dès que c'est peint...t'es déjà un héros :P  donc ça compte pas)

Mais honnêtement je mérite moins les honneurs que d'autres magnifiques peintres, moi c'est vraiment très sobre

3271
Le chèque part vendredi, les listes sous peu :)

3272
Un grand merci pour ces jolies photos et le boulot passé dessus :)

3273
Aurons nous de jolies photos sous peu? :)

3274
Enfin posé je prend le temps d'un petit debrief pour remercier tous ceux qui ont permis un super week end à Lyon. Avec la petite bande de "parisiens" je pense qu'aucun de nous ne regrette d'avoir fait le déplacement aussi "loin" :) 4h de route, boah :P En plus il paraissait qu'on ne nous voyait jamais, ou à quelques rares exceptions près, dans le sud. Bon, ça c'est fait haha :D

Merci donc au RTS, à Zoroastre, aux cuistots (super salade!! :D) c'était Byzance/bombance. Les gaufres à volonté en permanence, les boissons, le repas, vous mettez la barre très haute!

Le retroprojecteur, une très bonne idée, bien mise en place. Le micro, pareil, un vrai plus. Le numéro des tables, certes pas évident à trouver, mais en s'aidant du "plan" sur l'excel on pouvait s'en sortir peut être. Et pourquoi ne pas proposer à ses voisins de changer de table si on joue plusieurs fois au même endroit? Il me semble pas que ça aurait géné Zoroastre pour ses comptes, mais je peux me tromper? Peut être un petit panonceau avec le n° des tables sur chacune (au delà du petit papier avec le plan, en passant top celui-là, et on imagine bien le boulot...)

Premier tournoi pour moi après le séjour américain, il était temps de rentrer au pays et de se confronter enfin avec le jeu à la française :) je venais donc passer un agréable moment de "découverte"

Sur mes parties:

Première contre UlysXXX
Monsieur est une crème, très sympa, souriant malgré la tournure des événements. Après avoir pu poser mon Conquest dans la zone de gauche impossible pour lui de prendre des points sur cette zone. Dès lors tout se concentre à droite, où eDeny est obligée de venir charger un demolisher pour le TP hors de la zone et marquer des points car pris à la gorge sur la clock. Se faisant il est obligé de s'exposer à Sorcha, qui wind rush feat charge tue Deny. Voyant la clock d'Ulys (25 secondes) et la mienne (35 min) j'ai été tenté de faire le coup du "ça sa sacrifie son mouvement, sa son action etc...à toi" mais pour le sport j'ai préféré chopper Deny. Au final ça ne m'a pas couté. Une partie très agréable, merci à ce premier membre de l'AJSA (il y en aura trois).

Seconde contre Lucifel
Après quelques instants perdus dans la contemplation de cette magnifique armée je me décide à jouer Butcher et ses kayazis DEF 19 au close, peut être un peu chauds à gérer pour les trolls. Sauf que début de tour 2 double six sur un test de terreur causés par les fennblades. Et là c'est partie pliée, vu là où ils sont...une petite discussion sur les lignes d'impact possibles avec les riders tous collés en ligne qui vont tout droit sur des tangentes socles à socles pas évidentes à tracer, mon plan deux doomies génants ne passe pas. Sur l'autre flanc butcher se démène et tombe objo, battle wagon et fell caler tout seul en un round, provoquant grim et sa grosse hache. A ce stade mon seul espoir de le tuer et de le provoquer et qu'il me rate. Mais ça ne passe pas, c'était osé. Une partie où j'aurai tenté sans beaucoup de succès, mais à charge de revanche, et encore une fois magnifique peinture. Prix mérité :)

Troisième contre Samael.
Beaucoup de piétons dans cette liste Rahn. Je me rencontre assez vite que là encore jouer la clock est un bon plan. Du coup je casse les deux lourdes adverses avec les miennes, et ensuite tue quelques fantassins chaque tour en attendant la fin et une victoire à la clock. Un adversaire très sympa, qui a ptet un poil de mal à gérer sa clock, entraine toi Samael, ça le fera :)

Quatrième contre Mr Gob
Everblight, je connais, c'est pour Butcher. Après avoir posé pleins de questions pour préciser quelle est telle ou telle beast (j'avais jamais vu Proteus, bravo pour l'originalité déjà :) ) Mr Gob ne me demande rien. Hélas je m'aperçois un peu tard qu'il ne connais pas les Kayazis: parry, mini feat, def 19...du coup son plan d'engluage tombe à l'eau, le mien d'avancer en roulant sur ce qui arrive au fur et à mesure passe bien, et Mr Gob concède juste avant que mes deux lourdes sous feat de Butcher ne tombe sur ces deux dernières beast à bras raccourcis. Une bonne partie cela dit, avec des lignes de vue pas possibles trouvées et un snipe sur un forsaken de derrière les fagots: un widowmaker qui trouve une ligne passant seulement par un kayazi stealth, derrière une beast, devant une obstruction, derrière une autre beast, et en partant de l'arrière de mon socle...touche, 9 pour tuer, 9. Mouarf, chaaatte :D
Merci encore pour la partie, et bravo pour le boulot sur les Criticals Nothing

Cinquième contre Aljamis
42 doomies, challenge accepted. J'espérais que le sieur Aljamis opte pour cette liste, c'est un sacré challenge à chaque fois :) Je temporise avec Strakhov, on joue à qui a le compas dans l'oeil entre ses doomies et les miens. Tour 2 je ne peux pas feater avec strakhov, pas assez interessant mais du coup mes kayazis prennent peur au 5 ème et dernier test de terreur au tour suivant. Arf, dommage. Comme prévu à un moment je lance l'assassinat sur Butcher avec tir d'EEyrisse, charge du Spriggan sous feat full focus après m'être employé pour dégager la place (et vive les lasers avec socle :D ) mais je rate deux touches à 8 et laisse Butcher à 5 ou 7 PVs. Raté :D Mais une super partie tactique, et un monsieur très sympa qui n'aura plus qu'à faire fuir mes kayazis pour que je l'interompt pour lui dire "c'est bon tu as gagné :) ". Sous le regard de Xéti qui m'a traité de Bisounours plus tôt j'ai dis à Aljamis qui m'annonce qu'il a featé dans la logique, que c'était évident, etc: "moi je dis rien". Faut pas le prendre mal, cf le post en Discussion générale ^^ A bientôt pour une revanche mouahaha :D

Dernière contre Sech_07
Ma plus grossière erreur du we, je choisis ma seul liste qui ne gère absolument pas les lourdes, et comprenant mal une de mes phrases où je disais que "SI je jouais Skorne j'aimerai jouer une liste full beast" Sechs_07 me sort la liste full beasts lourdes. Bon ben je peux pas faire grand chose, mais je m'emploie :p Un tir à 8 boosté pour finir le Gladou et enlever Rush de la part du Conquest aurai pu me remettre carrément dans la partie me donnant l'avantage à la portée de charge sur les Skorneux avec un Conquest boundless chargé, mais je fais 7...arf :D
A partir de là les carottes sont complétement cuites et pour le fun j'envoie Sorcha au milieu de 3 lourdes Skornes dont un Mammoth et un bronzeback, niark In your face, mais c'était pour la déconne ^^ Me reste Sorcha et un mortier à la fin...youhou :D
La prochaine fois y'aura plus d'opposition haha. Merci pour la partie très sympa malgré des trucs perso à gérer en parallèle pour toi :)

De manière générale j'ai remarqué que beaucoup de joueurs mêmes confirmés luttaient avec la clock même si elle faisait 60 min. AMHA c'est vraiment une simple question de mécanique de jeu et d'habitude. Jouer en clock même en partie amical permet de se débarasser de tous ces temps morts parasites où on perd du temps alors qu'il n'y a pas vraiment trop de réflexion, comme par exemple son premier tour (bouclé en 40 secondes sur mes listes en général) ou les lancers de dés. Une idée: calculer le résultat à obtenir AVANT de lancer sur une unité complète qui en tape une autre plutôt que de regarder après de manière hasardeuse permet de gagner vraiment pas mal de temps sur le long terme. Des petits réflexes qui mit bout à bout font qu'il me restait en moyenne 25 min à la clock là où certains de mes adversaires luttaient/perdaient à la clock. Une question d'habitude sans doute (ce tournoi en 50 points/42 min aux US m'a laissé des traces haha  ;D)

Et un point particulier aussi: lorsque votre adversaire s'approche d'un de vos jacks/beasts/figs multi PV, attrapez sa carte pour marquer les dégats avant les lancers, et ne la cherchez pas après. C'est vraiment, vraiment, vraiment tout con et ça permet de gagner un temps fou.  ;)

Au final un très bon week end, une découverte de la communauté W/H française pour moi, des têtes sur des pseudos, de superbes armées toutes peintes (et ça c'est un choc pour moi :) ) de belles tables, une orga à copier (sauf peut être l'absence de "vrai classement" mais bon c'est du détail et ça a ses bons cotés). Je suis également surpris par le nombre de gens qui m'ont dit "Ah c'est toi" lorsque je me présentai, ou "ah vla l'amerloque". Haha, suis déjà "connu", bigrediantre ^^

Une discussion intéressante s'engage sur la façon de jouer en Discussion générale, j'invite ceux qui le souhaitent à apporter leur avis :D

On reviendra, et maintenant qu'on est descendus on attend que ceux du Sud montent à Paris ;)
A bientôt


3275
Au LSM, avec quelques camarades parisiens on discutait justement de ça: la différence entre les louanges et colliers de fleurs et approbation volubiles unanimes sur le post de Feyall (excellent post) sur le jeu propre, et in fine la différence avec la réalité des mêmes joueurs. Je pense pas que ce soit sciemment, clairement, mais nous avons tous quelques difficultés à nous confronter avec la réalité de nos boulettes sur le terrain.

A ça vient se rajouter la personnalité de chacun. J'ai ainsi découvert que j'étais un "bisounours" d'après Xéti et Le Merco, parce que j'étais vraiment "trop" gentil. Exemple: Lucifel fait son attaque de charge avec un rider avant de bouger les quatre suivantes, pas grave bouge les quand même, ou oublie de leacher et commence son activation d'Impaler, reflexe instantané de ma part: "Tu va peut être leacher d'abord non?" Ou contre Ulysxxx à qui je pointe une fig oubliée avant qu'il n'achève son tour...

Tout ça pour non pas m'autoenvoyer des fleurs, mais pointer ce que je pense être une erreur de ma part

En effet, comme dit à de nombreuses reprises par beaucoup, il faut apprendre à se discipliner quand l'on joue, mais aussi et peut être même surtout à apprendre à dire "Non désolé tu ne peux pas faire ça", et de manière polie/gentille. En effet, le gros frein à une telle attitude (et qui dès lors bloque l'amélioration de tout le monde sur ce point du take back) c'est qu'on a pas envie de passer pour un connard/non fair play. J'insiste sur la différence: ce n'est pas ne pas être fair play que de refuser un take back, et dans le même ordre d'idée ce n'est pas parce que j'en autorise qu'il faut dire à quelqu'un qui va m'affronter "tu va passer une bonne partie il est sympa". Je préfère qu'on dise de moi que je suis sympa pour une attitude, pas parce que j'autorise à tord des take backs (parce qu'encore une fois c'est une erreur).

Maintenant comment remédier à ce souci: il faut savoir dire non mais en même temps personne ne veut passer pour un joueur pas cool?

Plusieurs pistes:
La première: annoncer la couleur en commençant par parler de soi. C'est à dire "Surtout si je te demandes un take back ou que je fais un truc pas réglo arrête moi de suite. Par contre, je ferai la même"
La seconde: Refuser avec un sourire et "Désolé c'est un tournoi :) "
Cette deuxième option -peut être décriée parce qu'il faudrait également jouer "propre" en amical- a le mérite de s'auto dédouaner, en faisant inconsciemment passer son refus pour un "c'est pas ma faute c'est parce qu'on est en tournoi". Dès lors pas de grise mine ou de mauvais sentiments de part et d'autre de la table. Je vais encore "me la ramener" et parler de mon expérience outre atlantique, mais cette façon de refuser un take back était sys-té-ma-tique aux US. C'est sans doute une habitude qui s'est répandue avec le temps au sein de la communauté des joueurs, et dès lors absolument plus de regards noirs ou en coin après un refus de take back, mais plutôt un "rah je suis c*n t'as raison" qui est devenu la norme.

Peut être une piste à explorer pour notre communauté française, apprendre à dire non de la bonne façon? :)

(Cette dernière phrase fait un peu Pub gouvernementale antidrogue/clope/etc...:D)

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133