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« le: 09 février 2010 à 07:07:31 »
Hop, un peu plus de précision sur le StormBlade Gunner :
Même stats qu'un stormblade
Tir unique POW 10 / RNG 10 (à vérifier, je fais de tête)
S'il touche, tous les tirs suivant de l'unité touchent auto (et ça c'est fort).
Peut être pris 3 fois par unité (pour 1PC chacun)
Possèdent aussi une StormBlade
Dans le genre, on veut que vous investissiez dans nos StormBlade, celui-là se place pas mal. J'en prendrai un pour ma part pour compléter mon unité mais pas plus. Cela dit, pour 11 PC on a maintenant 11 Stormblades avec 3 chance de déclencher le tir auto... ça doit pouvoir faire bien mal quand même.(surtout que les tirs sont des AOE avec l'UA).
Je suis en revanche assez deçu des thèmes. Je pense que je me baserai sur les thèmes quand je ferais mes armées (c'est toujours bien de jouer fluff et ça permet de changer) mais les tiers font mal au porte monnaie (ayez 2 unités de ci, 2 unités de ça) et n'apporte que des bonus ridicule (si tu as 3 unités de long gunners dans ton armée, tu te déploies à 12" au lieu de 10" ... Ouah! ça vaut le coup) la plupart du temps. (Caine à quand même un tier qui permet de commencer la partie avec les sorts à entretien déjà lancé). Le plus ridicule est Kraye, qui a des tiers prévu pour le futur mais injouable actuellement (il faut avoir 2 unités de light cavalry, ce qui n'existe pas encore mais qu'on sait maintenant que ça va arriver). Le coup de Kraye me fait d'ailleurs pousser un tout petit coup de gueule puis qu'on nous vend le livre sensé contenir toute la faction mais que des nouveautés arriveront dans 6 mois ......
Le maître artilleur est pas mauvais en soit mais pas très utile. Néanmoins sa capacité à autoriser un canon à tirer dans un corps à corps peut être marrante. (Il peut immuniser les alliés contre les blast damage).
Les trenchers commando sont une très bonne troupe qui sera beaucoup plus sortable/rentable que les trenchers infantery.
Les scatterGunner commando sont là pour faire bobo. Jusque 3 spray 8 dans l'unité furtive, ça peut faire mal .....
Kara est une Warcaster d'assassinat. En soit elle est pas mauvaise mais elle ne m'attire pas plus que ça.
L'artillerie Storm : elle rend complètement inutile les autres artilleries du Cygnar, elle tir plus loin, fait plus mal et coûte moins cher. Seule le fait de faire une armée à thème nous fera sortir les artilleries trenchers (et encore .....)
Le firefly est la grosse déception. 5 Pa juste pour permettre au stormsmith de servir un peu plus.... à voir. Son tir est ridicule (je voulais un spray) en comparaison du charger qui tir mieux et plus fort pour moins cher. Je le prendrai quand même parceque j'aime son aspect mais je ne sais pas s'il sortira souvent .... Il est vrai que son usage optimale est d'être marshallé par les sword knight pour donner le flank. (Un focus suffit) en étant accompagne de 2 stormsmiths.
Juste un détail que j'avais zappé pendant les field test, les stormsmith doivent maintenant avoir une ligne de vue sur leur cible ce qui enlève une bonne partie de leur intérêt.
Edit : J'avais oublié le Cyclone comme nouveauté.
Le cyclone : Alors lui je suis carrément fan et il met définitivement ou presque le defender au placard (déjà qu'il en sortait pas souvent). 2 à 6 tirs POW 12 plus 2 Pow 14 en close et la possibilité de faire des Lancers à 2 mains. Sans compter sa capa tir de suppression qui lui permet d'être utile même quand l'adversaire n'est pas à portée (surtout en scénar). Incomparable avec le bête tir unique POW 15 du défenseur et son marteau qui disrupte (super contre Hordes ....). Pour le même nombre de points, il n'y a pas photo.