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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Infernals => Discussion démarrée par: Marcel Chamblard le 13 janvier 2020 à 13:55:17

Titre: Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 13 janvier 2020 à 13:55:17
Salut à tous ! Hey, bonne année !

Après le nerf incompréhensible des Clockatrices, j'ai dû réfléchir (pas évident) pour trouver une nouvelle faction qui compenserait mon évident manque de skill et qui me ferait gagner des tournois Warmachine! Éclairé par les prophètes omniscients de Battle-group rayon Trollbloods & Orboros punks à chien, j'ai pu analyser leurs divines paroles "ahgneugneu CID pété gneugneu powercreep gneugneu WTC pas originaux" pour finalement prendre ma décision : j'ai décidé de revendre mon appartement, ma voiture et le chien de ma mère pour acheter la toute dernière faction sortie: les Infernals!
Malheureusement, entre le moment où j'ai passé ma commande et où les figurines sont arrivées, un nouveau CID a fait son apparition. Je suis donc rempli de doutes.. Dois-je tout revendre et acheter du Cyriss?  ???
Heureusement, ce weekend a eu lieu en Norvège, le Conquest (grosse convention sur 3 jours si j'ai bien compris), où la finale du tournoi opposait les Infernals aux... bah Infernals  ::)
J'ai donc supprimé tous les MP de bonnes affaires Cyriss que j'avais trouvé (enfin, je les ai filé à Mike quoi) pour me reconcentrer sur cette faction ma foi sympathique qui pourrait me permettre d'écraser les bébés phoques qui souhaitent découvrir Warmachine mais qui n'aiment pas perdre (0 mental les gars quoi...).

/troll

Donc me voici avec une petite force infernale que j'ai peinturlurer rapidement et sans avoir un rendu horrible grâce aux magnifiques contrasts de chez GW ( qui sont très bien pour les gens fainéants comme moi):
(https://i.imgur.com/zOf2sGA.jpg)
Ouais, ils ont pas de chapeaux sorry
NB : maintenant y'a même une light de chaque, deux Tormentors, un Soul Stalker de peints en plus et deux traits sur le "Kill Count" d'Agathon


Comme je suis surtout intéressé par le côté compétitif, les grands rendez-vous pour 2020 commencent pour moi ce weekend avec un petit tournoi d'entrainement à Lille avec quelques joueurs de bon niveau (Wout/Tim chez nos amis du plat pays, Mike ah et c'est à peu près tout en fait)  :)

Voici les deux listes que je vais emmener dans ma besace :
Citer
Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [5]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Dark Sentinel (1) [2]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]
Citer
Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Agathon 1] Agathon, The Voice in the Darkness [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Soul Stalker [13]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]


Zaateroth est plutôt la liste principale avec des matchups relativement bons contre beaucoup de choses grâce à spell list qui est , je pense, la meilleure du jeu (débuff Def, débuff arm, Ghost Walk, Rebuke, extension de threat range pour le BG + un petit blast pas dégueu) et sa capacité à retirer de la range sur les tirs adverses (cumulé aux Umbrals Guardians et à Regna, ça rends triste les gunlines).
La liste tape excessivement fort (en invoquant un Desolator et avec Scything touch, c'est très compliqué d'éviter d'avoir un truc à -4 d'armure) et peut s'adapter pour gérer la populace, bien aidé par les spells de maman Zaateroth.
Pour couronner le tout, le feat est puissant et vous permet de temporiser un tour: dans une faction où vous pouvez invoquer une lourde par tour, ça compte :)

Agathon est un caster très versatile et qui peut abattre énormément de taf tout seul. Avec ses 9 d'ESSENCE et l'accès à des bons arcnodes peu cher, il est le roi du KTC au spell mais est surtout un monstre de scénario/attrition avec Hellmouth qui peut être utilisé à la fois offensivement ou en extension de threat range (je vous laisse revoir le guide de Tza sur Wurmwood pour comprendre pourquoi Agathon est intéressant à jouer avec "équivalent" 11 Essence de base + un mécanisme de souls + d'éventuelles rerolls + un tactician auto-include pour catapulter une lourde à l'autre bout de la map  :D)

----

Quelques petites remarques/réflexions après mes premières parties de test (qui concernent uniquement la TF Dark Legacy) :
- C'est une faction qui nécessite d'être très rigoureux sur les ordres d'activation, ce qui est heureusement facilité par Valin et son Tactician qui permet à tous vos models de se traverser
- Souvent en sous-nombre en début de partie, les Infernals prennent vite l'avantage en milieu de partie pour décroître vers les derniers tours quand les Cultists viennent à manquer
- En prenant en compte le mécanisme d'invocation de la faction, l'accent est donné aux décisions prises en jeu plus qu'à la constitution de la liste. Le choix d'invoquer ou non, de sacrifier tel ou tel solo, de positionner ses solos défensivement ou scorer un flag, exposer ses cultists pour une zone ronde etc... sont tant de choix qui vont faire la différence sur la table pour le joueur Infernal. (à mon sens plus qu'une construction de liste)
- Avec seulement 3 choix d'unités (dont les cultists), c'est surtout une faction avec peu de pièces (solos/horrors) et qui peut donc être plus sensible aux listes de contrôle. Les Griever Swarms & Howlers semblent plus intéressants en Heart of Darkness qu'en Dark Legacy, notamment pour la règle Accumulator  ;)
- Pour bénéficier au mieux de l'ensemble des capacités (Deceleration, Long Shadows, Word of Ruin, Countercharge, Tactician ...), les armées Infernals ont souvent plus d'intérêt à jouer packé (un peu à la Grymkin, en moins exacerbé) jusqu'à déclencher la sauce lors de leur alpha strike.
- La gestion de l'Essence est primordiale et son fonctionnement est assez simple une fois qu'on la bien en tête, toutes les infos se trouvent ici : https://warmachineuniversity.com/mw/index.php/Infernal_Faction_Rules
- Tous mes adversaires ont trouvé la faction forte mais pas aussi pesant à affronter que Grymkin, en dehors de la Countercharge et de Revelations of the Outer Darkness, il n'y a pas d'effets pendant le tour adverse.
- Omodamos est teeeeeeeellement classe. Dommage que sur le papier ça soit le Master Infernalist le moins sexy (la preuve, les américains en sont fous)
- Je vous ai dit que Valin était trop fort?  :)


J'ai pas la prétention de faire un guide précis comme Tza l'avait démarré mais de me servir de ce post pour garder un peu d'historique et relancer un peu la vague BG (en espérant attirer de nouveaux Infernalistes :D ). Bon, à la limite il y aura ptet un descriptif de la faction, mais pas sous ce format... #teasing

Allez, bisous :-*
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Gamin le 13 janvier 2020 à 14:08:57
Finale double Infernals...  :o . Pour les avoir testé, je les sentais pas aussi compétitif que ça mais bon... j'ai joué Omodamos.

Y'a-t-il eu des parties filmées du coup?
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Ygemethor le 13 janvier 2020 à 14:19:38
Finale double Infernals...  :o . Pour les avoir testé, je les sentais pas aussi compétitif que ça mais bon... j'ai joué Omodamos.

Y'a-t-il eu des parties filmées du coup?

Nan mais Mark a fait du live report sur Warmachine General des finales du Master et de l'invitational (les deux gagnées par de l'Infernal et le même Polonais que d'habitude #NeverForgetAzrael).
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Krador le 13 janvier 2020 à 14:31:20
Super, merci pour ce post !

Gros boulot de peinture sur tes Infernaux, ils ont une belle cohérence.

Sinon, Omodamos avec des Howlers, moi ça m'envoie du rêve.

Je suis curieux de voir tes retours et tes CR... et encore plus impatient de pouvoir tester mes Infernaux !   :)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: BicheNeuve le 13 janvier 2020 à 15:30:03
Cette faction a l'air top sur le papier mais tellement pas pour moi !! Le manque de ref fait certainement que chaque activation doit être cruciale et peut être peu permissive sur des jets foireux !?
Bref, hâte d'avoir d'autre lecture sur cette faction pour savoir à quoi m'attendre.

Merci d'avance.
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Titi le 13 janvier 2020 à 17:06:36
Merci pour le retour ! :)
(ce n'est pas tout de suite que je vais pouvoir sortir mes Infernals, moi... :-\)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: connetable_pa le 13 janvier 2020 à 18:31:47
Merci pour les retours, un post que je vais suivre avec attention :)

Et merci pour le troll
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: hashut le 13 janvier 2020 à 21:52:26
Oui hâte de lire tout ca avant de m en prendre dans la poire...

Merci
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Gamin le 13 janvier 2020 à 23:21:57
En gros, tu joues mou, t'as pas 4 tormentor dans tes listes...

Bon très intéressant, faudrait vraiment que j'essaie de jouer contre ça.
Titre: Re : Re : Re : Open the Gate..
Posté par: philogneus le 14 janvier 2020 à 01:36:00
Finale double Infernals...  :o . Pour les avoir testé, je les sentais pas aussi compétitif que ça mais bon... j'ai joué Omodamos.

Y'a-t-il eu des parties filmées du coup?

Nan mais Mark a fait du live report sur Warmachine General des finales du Master et de l'invitational (les deux gagnées par de l'Infernal et le même Polonais que d'habitude #NeverForgetAzrael).

^^
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 14 janvier 2020 à 08:44:48
En gros, tu joues mou, t'as pas 4 tormentor dans tes listes...

Dans un build Omodamos, ça a du sens. Pour les autres, j'ai bon espoir que 3 suffisent pour démarrer (mais j'ai que peu de parties pour le moment).

Pour info, les listes de la finale :

Tomasz :
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Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Soul Stalker [13]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (min) [5]
Cultist Band (min) [5]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Griever Swarm (min) [8]
Infernal Gate [12]

Juan :
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Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Agathon 1] Agathon, The Voice in the Darkness [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

La finale c'était Omodamos VS Zaat, ce qui a du sens au vu des autres listes qui avaient moins de lourdes.
La chose qui marque le plus, c'est la présence minime d'Umbral Guardians dans les listes, ça me parait un peu dommage tant ce solo a du potentiel et est efficace contre les nouvelles sorties (coucou Void Archon). Étonné de voir aussi des Griever Swarms dans la liste de Mucha , la combo avec Black Spot est assez puissante mais situationnelle (et plutôt coûteuse à placer).  :)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Shogun le 14 janvier 2020 à 13:19:30
Tout à fait d'accord avec tes remarques/réflexions.
J'aurais ajouté à cela que la faction est longue à jouer tant qu'on ne l'a pas vraiment bien en main tellement les possibilités et interactions sont nombreuses.
Je ne pense pas que les umbrals gardian soient indispensables car on ne peut pas invoquer avec, même s'ils sont vraiment bien par ailleurs.
Alain Runewood qui va sortir le mois prochain va tellement up encore la faction avec son +1 au jet de départ et avec ses insidious plan pétés qui ne réclament même pas de LOS qu'il est déjà dans toutes mes listes :p
Ce qui va le plus embêter infernal sera les listes qui bloquent bien la magie je pense à l'avenir, type exalted double BE, le book menoth etc...
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 14 janvier 2020 à 13:41:00
Alain Runewood qui va sortir le mois prochain va tellement up encore la faction avec son +1 au jet de départ et avec ses insidious plan pétés qui ne réclament même pas de LOS qu'il est déjà dans toutes mes listes :p

Runewood est pas mal oui, le +1 est intéressant, la malédiction pour avoir +2 pour toucher une cible avec les horrors aussi, le reste c'est quand même hyper gadget et situationnel.

Ce qui va le plus embêter infernal sera les listes qui bloquent bien la magie je pense à l'avenir, type exalted double BE, le book menoth etc...

Pourquoi spécialement la magie?  ???
Je vois bien dans le cas d'Agathon pourquoi l'Arcane vortex pourrait l'embêter, mais le book quand t'as des arcnodes, c'est pas vraiment un problème.
Pour Zaateroth, tu pourras juste pas Rebuke ou Black Spot qui sont des sorts à destination d'unités qu'il est quand même pas évident de garder tous les membres à 3 pouces d'un Arcane Vortex  :)
Hormis Omodamos qui va en chier contre Ruin (l'arcana Grymkin) ou le book, les autres Master Infernalist sont quand même bien planqués derrière leur liste donc les bulles d'antimagie c'est pas trop un problème.
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Krador le 14 janvier 2020 à 16:55:48
Omodamos contre Kromac1, ça paraît chaud aussi.
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 19 janvier 2020 à 22:56:56
Petit compte rendu du tournoi du coup :)
Nous étions 8 , 4 français et 4 belges pour nous mettre joyeusement sur la tronche!

J'ai légérement modifié ma liste Zaateroth en incluant une min de cultists, en transformant la max sans Orin en min, en incluant un Wretch et en perdant le WA ainsi qu'un Umbral !

1ère partie : Zaateroth VS Ashlynn (Marvin)

4 archons dans chaque liste! J'affronte Marvin dans un match fluff avec Ashlynn qui tente tant que possible de défendre ses terres contre les méchants Infernals, accompagné par les manifestations de Morrow & Thamar!
Je gagne le roll et décide de jouer deuxième :
(https://i.imgur.com/e6262ks.jpg)
Marvin avance timidement et se positionne, je fais de même en T1 en jouant agressif. Mon plan ici est de le forcer à feat T2 ou prendre un maximum l'avantage au scénario à mon T2 et utiliser mon feat pour l'empêcher de revenir. Marvin est pas mal embêté par le -3 en RNG de Zaat et se positionne de manière plutôt défensive, attendant mon impact.
A mon T2, après quelques vérifications, je peux scorer 5 avec les 3 drapeaux, ma zone et l'objo. Eilish avance , Puppet Master, se TP puis repositionne sur le flag de droite, un Wretch court à gauche, un autre au centre avec la bulle d'Entropic force pour éviter aux PK de tough. Après quelques tirs et la charge d'un Tormentor, j'arrive à tuer les 4 mecs qui contestent le flag central et la gate + Rite of Torment me permettent d'envoyer le Tormentor le plus avancé sur l'objo. 5-0
(https://i.imgur.com/Cooj01s.jpg)
Un adversaire trop frileux, sur ce scénario, ça fait mal (NB : la photo a été prise après que nous ayons discuté ensemble de comment il aurait pu simplement placer ses Thamarites Archons , sans prendre la foudre en retour, en réalité ils étaient légèrement reculés)

2éme partie : AgathonVS Deny3(Tim)

Le niveau augmente avec Tim qui joue un pairing Deny3 GF/Deny1 Scourge. Je pense qu'Agathon a un bon match dans les deux casters. Je gagne le toss, réfléchit pas mal et lui donne le côté sans Trench/Rubble.
Il joue très agressif au T1 et vient placer Barathrum sous Grave Wind juste en dehors des 13 du Soul Stalker, prêt à prendre ma gate au prochain tour.
Je réfléchis un peu et vient courir un arcnode à 3 pouces de lui, il prends la counter charge parce que de toute façon, même s'il ne la prend pas, je peux Hellmouth l'arcnode et le rapprocher en portée de charge du Soul Stalker quand même. Eilish passe son Hex Blast qui enlève Grave Wind. Agathon s'avance, Curse of Shadow Barathrum, lui balance un petit Dark Fire et invoque un Desolator sur un Wretch. Un autre Wretch le fait spray Barathrum. La Gate s'active, place le Soul Stalker et attendrit la viande. Le Soul Stalker se jette sur Barathrum armure 14 et le détruit en dépensant une seule Essence. Le reste de la liste se place, avec les Tormentors qui courent dans la trench au milieu de mes lignes.
Tim commence donc une manœuvre d'encerclement en respectant la threat range des Hellmouth (22 du Foreboder) avec ses leaders d'unité. Deux snipers tirent sur mon arcnode et lui font 3 PV.
Deny se lance Grave Wind et se place agressivement en bord de zone centrale, en dehors des 9" de mes Tormentors. Des pirates courent devant Deny et j'en profite pour en counter charger un pour l'amener à distance de charge de la vile caster cryx. Tim termine son tour un peu déçu d'avoir zappé la counter charge et encore plus quand je lui rappelle qu'Hellmouth peut bouger mes propres figs :D
Bref, Deny campe 5 et je peux envoyer 2 Tormentors et un Soul Stalker full essence dessus. Je parviens à placer le spray du Desolator sur Deny et lui arracher quelques PV. Je place mon arcnode, active Agathon, Feat, Curse of Shadows qui passe, un petit Dark Fire pour la forme et un Hellmouth pour ramener le deuxième Tormentor proche du premier. J'arrive à cleaner les 3 pirates qui gênent, j'envoie le Soul Stalker qui loupe son 11 et se fait pousser de 2 pouces :( Le premier Tormentor va se coincer contre le mur, passe son attaque de charge, fait sauter Mad Visions, refait deux attaques qui laisse Deny à 6 PV. Le 3ème Tormentor ne la loupe pas.
(https://i.imgur.com/ZJBtPVs.jpg)
3éme partie : ZaaterothVS Krueger2(Wout)

Le niveau augmente encore d'un cran avec Wout qui a une belle liste Krueger 2 avec 5 lourdes et que j'affronte sur Spread the Net (joie !). Je fais bien sûr mon 1 au toss et Wout choisit de jouer deuxième (évidemment).
J'avance à fond T1 en invoquant un Soul Stalker (je me dis que le Stealth + pathfinder peut être utile ici) afin de garder ma zone. Les autres Horrors sont B2B avec un Wretch sous Invocation of the Bitterest Night. Son T1 se résume à un tir de Well loupé à cause du -3 en RNG et d'un placement plutôt défensif de sa part.
J'hésite pas mal au début de mon T2 si je dois sacrifier un Tormentor pour le Well, j'y vais en plaçant le spray du Desolator invoqué et lui tombe. Je mets rien sur mon flag parce que j'ai 2 mannikins à portée de spray et j'ai pas envie de perdre un solo gratuitement. Il joue bien autour de la countercharge et arrive à faire 4 gallows pour ramener le Desolator tranquillement à côté du Tormentor qui a pris le well, le Guardian s'en va tranquillement prendre mes 2 Horrors. Il marque 2 et moi 1.
Bon, je suis pas bien et j'ai pris beaucoup de temps pour jouer. Je dois prendre le Guardian ce tour ci et je suis plus ou moins forcé de feat. J'y vais à fond, repop un Desolator et un Tormentor sous Scything Touch prends le Guardian. L'hermit habilement placé par Wout m'empêche de scorer la zone centrale (vu que s'il meurt, bah je perds 3 horrors et que j'ai mindfuck mon ordre d'activation sans pouvoir le RFP). On passe à 3-2 pour moi.
(https://i.imgur.com/oIDbWJA.jpg)
Feat time pour Krueger qui ralentit simplement mes lourdes et qui donne à Megalith l'opportunité d'écraser le Tormentor venu prendre le Guardian. Orin protège heureusement les autres Horros avec ses 4 souls. Il score deux en contestant mon flag et ma zone (sans tuer Eilish, sauver d'un spray de Mannikins par l'Umbral Guardian). 3-4.
Bon, j'ai genre 10 minutes de clock et il a encore 4 lourdes en étant en avance au scénario. J'échafaude un KTC à base de spray de Desolator + Ancilliary attack + tirs de mon caster + un Stygian Abyss. Je suis plutôt lucky sur les jets mais le KTC était très improbable, je laisse Krueger à 6 PV et corrodé.

Partie bien détendue avec Wout où on était tous les deux plus dans la recherche de la compréhension du matchup plutôt que dans la volonté de gagner: je lui ai autorisé un takeback (oubli de leech, coucou Neuron) et lui m'a laissé aller au bout de mon KTC malgré le fait que je me sois clocké avant d'activer Zaat. :)


-------

Ça fait du bien de faire quelques parties en "conditions réelles" et ça m'a permis d'analyser quelques trucs sur mes parties.
Contre Tim, je me demande si le sacrifice de l'arcnode pour Barathrum est vraiment Worth tant j'ai besoin de ces petits gars pour mettre la pression avec Hellmouth sur les pirates. Je me tâte à virer un Wretch pour entrer Saxon vu que de toute façon, c'est toujours un Wretch qui saute en premier et le fait d'avoir Saxon en AD peut permettre des petites choses sympas avec Hellmouth. (et pour peu que ce con réussissent son Tough, ça peut être encore plus cool). La 3ème unité de cultists pour Ambush m'a pas mal manqué sur ce scénario aussi, j'hésite à faire la même configuration que pour Zaat (Max avec Orin et double min) afin d'en garder une en Ambush pour contester loin.
Contre Krueger2, j'aurais du apparemment m'orienter sur Agathon selon Mark (Wout lui envoyer une évolution de la game avec les photos en direct^^). Je dois tester ça!

Sinon , j'ai reçu mes Howlers cette semaine, va falloir que je commence à regarder pour faire une liste en Heart of Darkness, juste au cas où j'aurais besoin d'une troisième liste, on sait jamais  ::)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: connetable_pa le 20 janvier 2020 à 00:29:01
Merci pour ces premiers CR. L'impression que donne la faction c'est de la puissance mais qui demande bcp de maîtrise. Certains galèrent ^^
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Krador le 20 janvier 2020 à 00:42:31
Merci pour le CR !!!
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: baldur59 le 20 janvier 2020 à 10:47:17
Idem , merci pour les CR

Tu n'aurais pas la compo de wout par hasard ?
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: TheLazyHase le 20 janvier 2020 à 10:54:19
Tu n'aurais pas la compo de wout par hasard ?
Wout est essentiellement fait de gentillesse, de carbone, d'oxygéne, d'hydrogéne, et a un peu d'azote, de fer, de zinc, et d'autres éléments en plus petite quantité.
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Ygemethor le 20 janvier 2020 à 11:06:14
Tu n'aurais pas la compo de wout par hasard ?

https://conflictchamber.com/?c8201b_-294a4QjGjFjFjFg4g4mVmVoR5e5e5f5fmT

Circle
[Theme] Bones of Orboros

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Well of Orboros [10]

Et Morv2 en pairing.

Sinon GG Marcel, j'ai suivi un peu la finale à distance également, ça avait l'air intéressant :).
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 20 janvier 2020 à 11:16:38
Idem , merci pour les CR

Tu n'aurais pas la compo de wout par hasard ?

Grillé par Tom !  ;) Je rajoute qu'il part plutôt sur un pairing Wurmwood/Krueger2, mais qu'il s'est forcé à venir sans Wurmwood car il ne joue que ça :D

Merci pour ces premiers CR. L'impression que donne la faction c'est de la puissance mais qui demande bcp de maîtrise. Certains galèrent ^^

C'est exactement ça, j'en ai pas mal discuté avec Tim qui démarre aussi les Infernals et qui a beaucoup de mal à trouver l'équilibre sur la gestion de l'Essence et particulièrement en fin de partie.
C'est ce qui me plait d'ailleurs dans cette faction, les décisions à prendre sont nombreuses et il y a un skill cap très important  :)

Sinon GG Marcel, j'ai suivi un peu la finale à distance également, ça avait l'air intéressant :).

Thanks ! T'as suivi par quel moyen? ^^
C'était intéressant oui! J'ai été frileux avec Agathon en pensant que Zaateroth était globalement plus forte, mais plus je joue Agathon, plus je me rends compte à quel point il est capable de mettre une énorme pression sur l'adversaire (et ça correspond un peu plus à mon style de jeu  :) ) et de faire énormément de taf tout seul pour soulager son armée.
Faut que je bosse un peu plus les différentes interactions (qui sont hyper nombreuses et compliquées, malgré le Tactician cheaté) pour diminuer l'impact de la clock sur mes parties.
Titre: Re : Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Ygemethor le 20 janvier 2020 à 11:33:24
Thanks ! T'as suivi par quel moyen? ^^
C'était intéressant oui! J'ai été frileux avec Agathon en pensant que Zaateroth était globalement plus forte, mais plus je joue Agathon, plus je me rends compte à quel point il est capable de mettre une énorme pression sur l'adversaire (et ça correspond un peu plus à mon style de jeu  :) ) et de faire énormément de taf tout seul pour soulager son armée.
Faut que je bosse un peu plus les différentes interactions (qui sont hyper nombreuses et compliquées, malgré le Tactician cheaté) pour diminuer l'impact de la clock sur mes parties.

Le même endroit où Mark disait qu'il fallait drop Agathon ;)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: BicheNeuve le 20 janvier 2020 à 11:45:29
Question à la con : t'as du acheter combien de beasts de chaque sorte pour pas être embêté en partie ??
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 20 janvier 2020 à 11:50:11
Question à la con : t'as du acheter combien de beasts de chaque sorte pour pas être embêté en partie ??

J'ai 2 Desolators, 2 Lamenters, 2 Shriekers, 1 Soul Stalker (mais je pense en prendre un deuxième au cas où), 2 Foreboder & hum... 6 Tormentors parce que j'ai quand même envie de sortir Omodamos un jour  :-[ (4 c'est suffisant, 5 si on veut être secure)

Thanks ! T'as suivi par quel moyen? ^^
C'était intéressant oui! J'ai été frileux avec Agathon en pensant que Zaateroth était globalement plus forte, mais plus je joue Agathon, plus je me rends compte à quel point il est capable de mettre une énorme pression sur l'adversaire (et ça correspond un peu plus à mon style de jeu  :) ) et de faire énormément de taf tout seul pour soulager son armée.
Faut que je bosse un peu plus les différentes interactions (qui sont hyper nombreuses et compliquées, malgré le Tactician cheaté) pour diminuer l'impact de la clock sur mes parties.

Le même endroit où Mark disait qu'il fallait drop Agathon ;)

Le groupe Circle? :D
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: BicheNeuve le 29 janvier 2020 à 16:14:24
Je vais proxyter de l'infernals cette semaine pour m'assurer que c'est bien pas pour moi. Mon horrible adversaire va m'opposer Haley3. Quoi que tu conseilles pour lui casser son fion ?
(gravediggers ou storm division)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 29 janvier 2020 à 16:51:42
Le skew déf peut être un peu chiant mais je pense qu'Agathon et sa capacité à sniper facilement les échos ou même Haley elle même pose beaucoup trop de menaces pour que le joueur Cygnar puisse faire quelquechose.  :)

Un peu moins confiant pour Zaat, le -2 en def fait que t'as pas de feat mais le -3 en RNG des tirs fait plaisir.

En gros l'Eyeless Sight généralisé rends triste le cloud wall et le Snacking rends triste les Revive :D
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: BicheNeuve le 29 janvier 2020 à 16:53:25
Je partais là dessus également :)
Pleure Nicoco, tu ne vas pas gagner si facilement ce coup-ci ! (on joue sans la clock par contre hein !! :P)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 10 février 2020 à 17:41:47
Ce weekend c'était le Belgian Masters !!!

Premier gros tournoi de l'année pour moi et premier crash test pour mes Infernals !
J'ai joué au total 9 games, 7 avec Zaateroth & 2 avec Agathon. J'avais dans l'idée de modifier mes listes entre les événements au cas où mais finalement j'ai joué le même pairing tout le weekend, qui était le suivant :

Citer
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Griever Swarm (min) [8]
Infernal Gate [12]
Citer
[Theme] Dark Legacy

[Agathon 1] Agathon, The Voice in the Darkness [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Soul Stalker [13]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

La liste Agathon n'a pas changé et est vraiment intéressante. Il va falloir réfléchir à ce qui doit sortir de la liste pour inclure Runewood (spoiler : j'en sais rien :'( )
La liste Zaat a été un peu modifié parce que je ne suis pas satisfait des cultists en Ambush donc je repasse en 2 max plutôt que une max/2 min , je vire Eilish pour tester les Grievers Swarms!

J'ai pris quelques photos dans les parties pour illustrer un peu tout ça :)

Vendredi : Team Tournament !

On commence donc Vendredi avec un petit tournoi en équipe de 3 où je suis accompagné de Lelith (revenu d'entre les morts) qui joue ma liste Feora3 en monoliste Infernals et LazyHase qui a un pairing Rasheth/Makeda1 pour former la magnifique équipe des FFF : F*cking French Frogs !

Partie 1 : Zaateroth VS Gearhart sur Anarchy

On est venus affronter des trucs nouveaux et c'est tant mieux ! Je joue contre un sympathique Allemand qui a décidé de me choisir lors du processus d'appariement et me propose un pairing Syvestro/Gearhart, avec un colosse dans les deux listes.
Bon, je drop Zaateroth qui est ma réponse au gunline et je suis très content d'avoir une forêt centrale pour pouvoir me cacher et menacer assez vite son colosse.
Il court T1 en respectant un peu la distance de mes Grievers et surtout de ma Gate et me donne la main. Je cours comme un dératé en invoquant un Desolator pour avoir un beau bloquant de ligne de vue avec la forêt + le cloud.
Il respecte mes distances de menace et recule même avec son colosse qui ne peut du coup pas faire grand chose. Je mesure que je peux envoyer un Tormentor dans le colosse avec la gate + Rite of Torment mais j'ai très peu de cible pour le faire. J'envoie ma light qui parviens à sniper un mécano avancé sur le flag et mon Tormentor sous Ghost Walk marche à travers la forêt. Ma gate s'active et tente de dévier pour tuer Gorman et déclencher un second proc de Rite of Torments, je booste les dégâts et je tue Gorman ! Mais du coup j'ai plus de souls pour place mon Tormentor et il ne peut pas choper le colosse -_-. Du coup je recule et j'attends encore un tour, je score 2 en tuant un Trancer qui contestait la zone ronde de droite avec les Grievers Swarms + mon flag.
Mon adversaire décide de ne pas feat, avance son jack lourd qui spray dans la zone où j'ai marqué et tue deux Grievers. Je conteste pas à gauche donc il ramène tous les Rocketman dedans pour marquer, court le nain sniper sur le flag et vient contester le mien avec un Trancer. Son colosse recule encore :D 2-2
J'ai pas perdu grand chose donc je suis pas trop mal, je tue les derniers trancers au tir, Rebuke les Rocketmen, envoie un Tormentor péter le lourd qui spray, crée un Soul Stalker pour le poser devant son flag et je feat sur tout ce beau monde. 4-2. Il feat en réponse sur un de mes Tormentors, le shadowbind, veut faire pareil sur le Serpent mais oublie le stealth, envoie le Toro qui tue pas le Serpent parce que def 16 et son colosse double 1 sa charge sur mon Tormentor du coup il me prends rien et score que sur son flag. 4-3
(https://i.imgur.com/94umhxk.jpg)
Mon adversaire a bien conscience qu'il vient de perdre la partie sur ce double 1 mais je lui montre qu'avec un -4 d'armure sur le colosse, j'avais pas vraiment besoin de ce Tormentor pour tomber Toro + colosse. Il concède.

Victoire scénario

Lazy et Lelith perdent tous les deux, c'est chiant parce que du coup c'était un moyen facile de se qualifier pour l'invitationnal le dimanche.

Partie 2 : Agathon VS Skarre1 sur King of the Hill

Deuxième partie contre Tim qui a un pairing Skarre1/Scaverous et qui me choisit pour de nouveau l'affronter sur King of the Hill.
La liste de Tim est assez difficile à affronter car il joue deux unités de Banes Knights qui sont vraiment pénibles sous feat de Skarre 1 et sous Darragh, avec les deux Wraith Engine et 4 stalkers, il a facilement de quoi faire deux vagues pour diminuer le côté "Grosse alpha ou je perds" des listes Skarre habituelles.
Je perds le toss "yay" et Tim choisit logiquement de jouer en deuxième sur le côté avec un mur et une trench pour planquer Skarre "yay again".
Je cours tout au premier tour (Agathon se TP même en avant) en respectant les 13" des Stalkers et je le laisse avancer. Il place ses Stalkers de manière agressive, en dehors de mes portées "classiques" (hors Hellmouth donc), prêt à prendre une victoire 5-0 au T2. Sauf que Skarre a décidé de n'aller ni dans la trench, ni derrière le mur et mes Foreboders placés agressivement pour aller sniper du Stalker T2 n'ont pas de mal à trouver une ligne de vue à travers le cloud de la theme force Dark Host.
Je massacre mes cultists pour donner des souls à Orin, Agathon feat et tue Skarre sur son dernier Dark Fire.
On recommence mon tour pour continuer la game et je perds au scénario tour 3 parce que c'est très compliqué pour Infernals de jouer sur ce scénario, encore plus contre Skarre 1 qui l'adore. Je pense qu'au vu de sa liste avec deux grosse unités armure 20 contre les tirs, Zaateroth était plus approprié ici.

Victoire KTC

Lazy & Lelith perdent également, nous privant définitivement d'une chance de qualification :(

Partie 3 : Zaateroth VS Issyria sur Spread the Net

Dernière ronde pour du beurre contre nos amis wallons : Sharkface & F2C accompagné du Supreme Gentleman !
On décide de faire les pairings un peu à l'arrache parce que Sharkface souhaite affronter Infernals.
Il a un pairing Issyria/Garryth2 et décide de drop Issyria. Après un petit cours sur comment marche la faction, on se lance et je lui laisse le premier tour pour éviter d'être trop à la traîne au scénario. Tour 1 assez classique de sa part pendant que le mien est un peu trop agressif. Je veux jouer un peu trop haut sur le board et je me prends le feat d'Issyria T2 qui me flingue deux Tormentors avec des bons gros jets (fun fact quand même quand l'Hyperion crit sur un Tormentor, je sors l'Umbral pour décaler l'AOE et me débarrasser gratuitement de 3 Sentinels :D)
(https://i.imgur.com/HMegAGk.jpg)
Je prends sa BE avec le dernier Tormentor, en invoque un autre et feat pour diminuer la deuxième vague de quelques Sentinels + du colosse. J'arrive à pas mal diminuer le nombre de Sentinels qui ont oublié le mini feat.
Au tour 3, Hyperion charge et tombe ma Gate mais ne parvient pas à tomber le Tormentor le plus proche pendant que le Void Archon peine à toucher mon support sous feat. En réponse, je cleane les Sentinels, tombe Hyperion et l'archon et il ne reste à Xavier que Hemera et quelques snipers qui ne pourront jamais empêcher une victoire Infernals, on arrête là.

Victoire scénario

Et pour conclure cette journée, mes teammates gardent leur qualité première qu'est la constance en perdant tous les deux ! :D



Samedi : Steamroller 32 joueurs !

Partie 4 : Zaateroth VS Fiona sur Invasion

Nouveau jour et cette fois en solo ! Objectif : la finale pour être dans le top 2 et être qualifié pour l'Invitationnal !
C'est Cathal que j'affronte, une tête bien connue car c'était mon dernier adversaire au WTC ! Après une partie Dreamer/Iona, c'est un duel Zaateroth/Fiona sur lequel on va s'affronter!
Il gagne le toss et décide de jouer en premier. Comme d'hab, je cours aussi tout droit pour mettre la pression sur son colosse et provoquer un feat de Fiona dès que possible. Je menace plus loin que son colosse et il peut donc pas se permettre de le placer dans la zone au T2, il place juste un Toro en bord de zone, bien caché derrière la forêt, inatteignable de prime abord...
Mais je peux quand même envoyer un Tormentor avec le place de la Gate + Rite of Torments pour casser l'objo et le Toro et scorer 2 sur la zone centrale. Je joue bien ce qu'il faut dans l'ordre et j'y parviens en envoyant d'abord un Desolator spray les deux cibles pour être sûr de les tomber. A gauche, mes Grievers peuvent même scorer un 3éme point si j'arrive à faire au moins un 6 sur deux combines, mais c'est trop dur donc je reste à 2 points seulement.
(https://i.imgur.com/kM80zYy.jpg)
Cathal réagit en envoyant son colosse tomber le Desolator et l'autre Toro tomber le Tormentor qui avait buté son copain. Les pirates à ma droite se placent dans la zone et tuent le Shrieker qui contestait, Fiona feat et couvre mon flanc droit et le centre avec son feat. 2-1.
Je contre feat en essayant quand même de cleane la zone de gauche sans succès. La Gate et Zaateroth , tous les deux hors feat commence à attendrir le colosse tandis qu'un Tormentor se rue sur lui pour taper à un seul dé pour le bloquer. Je reconteste avec les cultists à droite ainsi que mon Foreboder qui a aidé Zaateroth à placer Black Spot sur les pirates.
Cathal a du mal à se défaire du Tormentor devant lui et le laisse à quelques PV avec son colosse, il ne cleane pas non plus la zone à droite car le self Sacrifice et un Tormentor prêt à countercharge l'empêche d'y arriver.
A mon tour de faire des dégâts, Valin reçoit Scything Touch et charge le colosse + Repo pour engager aussi le Toro. Un desolator spray les deux et un Tormentor de chaque vont tomber les deux dernières menaces potentielles pour ma liste. A gauche, mes Grievers n'arrivent pas à finir le dernier membre des Devil Shadow Mutineers et je ne score pas. 3-1.
Mon adversaire n'a plus que 2 minutes de clock et tente un KTC hautement improbable sur Zaateroth qui ne passer pas.

Victoire clock

Partie 5 : Zaateroth VS Feora3 sur Anarchy

Deuxième ronde et je suis pairdown (sadface) et contre Lelith en plus !
Il joue ma liste Feora3 avec mes figurines :D Je sors Zaateroth parce que Feora a Banishing Ward et ça rends assez triste Agathon.
Il a le T1 et court à 12 de ma Gate avec son Judi pour la menacer rapidement le tour d'après, le reste court.
Je me place pour "recevoir" le Judicator en profitant de la forêt + le cloud du Desolator pour bloquer la ligne de vue sur mes deux Tormentors. Le 3ème progresse dans la forêt de droite pour profiter de Ghost Walk et menacer le Judi sans que celui-ci ne puisse y faire grand chose. Ma gate tire sur le Judi et fait des jets de l'espace.
Les Howlers commencent à m'encercler sur la gauche et les Cleansers respectent la distance de menace des Grievers Swarms à gauche.
Le Judi trouve un positionnement pour spray la Gate en ne prenant qu'un Tormentor sans Rite of Torments (vu que j'ai rien à portée à part le book, c'est chaud) mais avec Deceleration et l'Umbral, je ne la perds pas (reste 7-8 PV).
A mon tour, la Gate envoie encore du bois sur ces tirs et laisse le Judi à une quarantaine de PV et le Tormentor le finit. Je feat et invoque un Soul Stalker dans la zone de gauche pour pouvoir gérer les Howlers le tour d'après.
Feora s'avance, Feat, tue le Tormentor et se repositionne grâce à Fire Step pendant que le Dervish va tomber le Shrieker venu contester le flag.
Bon je vois pas comment je perds, j'élabore un plan pour tomber l'objo puis Rite of Torments pour tuer Sevy mais en fait Lelith me fait remarquer que Feora est sans focus à moins de 14 pouces d'un Tormentor. Je pars donc au KTC et la tue sur la deuxième initiale.

Victoire KTC

Partie 6 : Zaateroth VS Zaal2 sur King of the Hill

Ah Zaal2... J'ai vite identifié que ça allait être un des pires matchups pour Infernals (Dark Legacy) et j'étais à peu près sûr que ma chance habituelle en tournoi aller faire que j'allais le rencontrer!
C'est le très sympathique Niels qui le joue ce qui rends la partie très intéressante.
Je gagne le T1 et avance au maximum parce que je n'ai pas grand chose à craindre pour l'instant, je pop un Desolator.
Il avance comme moi sans forcément mesurer les distances de menace mais en plaçant bien ses bulles de Tough sur ses deux unités d'immortels.
A mon tour 2, j'invoque un deuxième Desolator et j'attends l'arrivée des statues derrière une forêt centrale qui me permet de poser ma distance de menace avec les Tormentors et de forcer Zaal à feater avant moi. Sur la droite, je fais une petite erreur en mettant Black Spot sur l'unité d'Immortels et en donnant gratuitement un Desolator et des Grievers pour en tuer 5.
Niels envoie son premier Supreme Guardian tomber le Desolator ainsi que mon objectif et le deuxième se place à côté du premier dans la zone centrale, sous feat de Zaal, bien évidemment.
A droite, mon Lamenter placé astucieusement tout au bout de la table l'empêche de scorer, ça fait donc 0-1.
J'hésite un peu à mettre tous mes débuffs sur les Supreme pour taper à -3 mais je préférer contre feater et spray dans les Immortels, je tue sur double 6 et je corrode. Mission accomplie vu que j'en corrode 5 et tue le pelo qui donne Tough.
Niels envoie sa première BE dans un paquet d'horros alléchantes que j'ai placé innocemment près du Lamenter. Il faut du 8 pour toucher du coup mais visiblement il n'a pas besoin de booster et me tombe un Tormentor facile. L'autre BE loupe son attaque de charge sur un Tormentor qui se dépêche de se téléporter en dehors des 3 de la BE. Deux Immortels chargent mes derniers Swarms et Niels passe ses deux 10 boostés avec Zaal pour m'empêcher d'aller contester le tour d'après.
Bon, il me reste moins de 20 minutes, les deux BE sont prêtes à tomber puisqu'il me reste trois Tormentors et un Desolator mais il reste trop d'Immortels, et surtout, je ne peut pas aller contester la zone de droite (p*** de King of the Hill). Heureusement, Zaal est dans la zone centrale avec mes Tormentors avec seulement 2 transferts et j'élabore un plan pour lui envoyer quelques gentillesses. J'arrive à double hand throw l'agonizer qui bloque le passage mais sans le tuer et j'envoie un Tormentor sous Scything Touch sur Zaal.
Chance de KTC calculées après coup: autour de 78%. MAIS. J'ai Orin qui s'est avancé et avec qui j'ai massacré toute son unité pour permettre des relances en cas de jets nuls. Je place Orin, envoie mon Tormentor, recheck la distance et je ne suis pas à 8" .... Dommage, je passais de 78 à quelque chose comme 92% de réussite.
Et bien évidemment c'est la cata, je roll vraiment bas et il reste à Zaal 10 PV sans transfert avant mes deux dernières attaques. Forcément, je roll un double 1 à la touche et ma deuxième attaque ne fait pas 11. Mesurer 8, c'est compliqué. GG.

(https://i.imgur.com/RRID9uz.jpg)

Défaite KTC

Partie 7 : Zaateroth VS Zaal2 sur Spread the Net

J'ai peur d'espoir d'être qualifié parce que mon adversaire de la ronde 1 a drop pour jouer un autre tournoi et Lelith n'a pas fait de victoires donc j'ai un SOS moisi mais je veux que cette erreur soit la seule défaite du weekend.
Comme le Karma est une dame pas très gentille, je retombe sur un Zaal2 allemand qui joue cette fois avec deux Void Archons, mais une min et une max d'immortels et surtout sans Shaman :D
Bon, la game était pas mal mais mon adversaire avait un jeu très peu propre et était plutôt de mauvaise foi (on s'est un peu pris la tête sur le wording des âmes du Void Archon :P) mais grosso modo il pousse juste sa liste Zaal puis feat puis charge puis win. Du coup bah je Rebuke sa max unit T1 pour toute la partie et c'est ce qui fait que j'arrive à complètement détruire un flanc sans perdre l'autre trop tôt grâce au feat. Il feat T2 en me jammant et je refait le coup des sprays mais cette fois sur la min unit à gauche pour percer son flanc.
Je contre feat à mon T2 pour tanker les Supreme Guardian en plaçant de nouveau un Lamenter au milieu de mes Horrors. Sauf qu'il réussit à peu près tous les 8 qu'il doit faire et me tombe un Tormentor et la Gate. J'arrive à tomber les deux Supremes Guardians le tour d'après mais les Void Archons m'embêtent bien et viennent menacer mon support. Je bouge mon armée sur la gauche et envoie des petites pièces contester à droite pendant que l'Hermit est tranquillement entrain de camper le centre. Il arrive à envoyer un Void sur Zaateroth et la laisse à 8 PV (et un transfert).
J'arrive à retourner la game grâce à Regna qui peut invoquer son Lamenter qui force les Immortels à double boosté pour éviter son dodge. On est égalité à la fin de son tour 6 et j'arrive à envoyer les Grievers prêt à contester tour 7 (même chose pour Regna) et je score un de plus que lui. Il réfléchit et ne voit pas comment il peut égaliser , je gagne donc 13-12 quand il concède.

(https://i.imgur.com/OOQOtv4.jpg)
La table à la fin de son tour 7, 129 points de destruction pour lui, 91 pour moi

Du coup j'ai effectivement le pire SOS des 3-1 et je suis donc 9ème...
Le truc rigolo c'est que le 3eme du tournoi était déjà qualifié pour l'Invitationnal et que le gagnant de ce SR ne pouvait pas être là dimanche.
Donc c'est le 2eme et le 4eme qui ont été sélectionnés pour y être! Le 4ème étant... Mike!

(https://i.imgur.com/nrOsPIb.jpg)
Ma calvitie et moi en imitant Qu1nthus, supers contents pour notre poto Mike et sa qualification pour le dimanche où on y sera pas (pour une fois qu'il est sélectionné aussi...)



Dimanche: Tournoi en équipe avec les wallons!

Je rejoins la team de Sharkface et F2C que j'ai affronté vendredi et qui a été amputé de Benoit, qualifié pour l'Invitationnal!

Partie 8 : Agathon VS Wurmwood sur Bunkers

Je tombe contre Tommy qui joue Wurmwood et je suis très content de pouvoir tester ce match.
Il prends le premier tour et je lui donne le côté avec les deux maisons pour l'empêcher de bien m'encercler et de pouvoir faire des jolis Hellmouths.
Il tente dès le T1 de Stranglehold ma Gate mais loupe le premier et au lieu de TP Cassius, il retente un deuxième qui loupe lui aussi. J'ai donc Cassisus gratuit pour mon T1 que je m'empresse de tuer, malgré le Mad Vision utilisé, plutôt un bon début.
Il feat T2 et j'arrive à prendre un joli Hellmouth sur 4 Ravagers sans trop rien commit ni être débordé au scénario, je suis plutôt bien puisque je continue à invoquer des Tormentors.
Il charge celui que je viens d'invoquer avec les quelques Tharns restants mais le laisse à 4 PV, il invoque une forêt devant Ghetorix.
Bon, le plan est simple, je peux drag Ghetorix et Hellmouth un tas de Tharn avec un Wretch à côté pour les empêcher de Tough/Hyper Regen.
Oui mais même sous feat, dur de faire un 11 boosté (ça me coute la reroll de l'objectif) ou un Hellmouth qui touche sur du 5 avec un fake boost....
Du coup pas de CoS sur Ghetorix sur lequel je loupe tous les 7 que je tente à deux dès. Great. Valin charge un Tharn pour libérer le Shrieker censé faire un Carnage dans les Weavers débarqués en Ambush, mat 8 charge de cavalerie, miss. La gate tire sur le Gallows Grove à -2 en boostant et ne le tue pas...
Bon, au lieu de tuer 7 Tharns, 4 Weavers, un Gallows et Ghetorix, j'ai tué 4 Tharns. Donc le tour d'après je me fais proprement détruire tout ce qu'il me reste qui pourrait menacer efficacement les Boros.
J'essaie quand même d'aller tuer Ghetorix en tuant d'abord un Tharn qui bloque le passage, Agathon touche le premier Dark Fire, double 1 aux dégats, miss le deuxième, miss le troisième et je laisse mon adversaire finir la game :)

Défaite Scénario

Partie 9 : Zaateroth VS Zaal2 sur King of the Hill

Jamais deux sans 3 ! Avec une version mono BE cette fois !
Sur King of the Hill à nouveau, j'affronte un sympathique gentleman anglais en appliquant le même plan que les deux autres games contre Zaal2  que j'ai fais un peu plus tôt dans le weekend.
Mon adversaire maitrise un peu moins bien sa liste que mes autres adversaires et fait une erreur en mettant les deux shamans du même côté avec Zaal et l'arcnode bloqués par un énorme rubble, ce qui me permet de Rebuke une unité sans qu'il puisse dispell Rebuke facilement.
De la même manière que les autres, il feat T2 et je contre feat sans qu'il puisse faire grand chose pour toucher grâce au Lamenter.
Même scénario que contre Niels, je peux envoyer un Tormentor sur Zaal mais cette fois, il n'aura plus de cibles de transfert et peut se faire toucher au spray de Desolator.
Je déroule mon plan comme il faut, j'ai pas besoin d'Orin cette fois vu que je tape à +3 au lieu de -1 et je tue Zaal sur la deuxième initiale. Vengeance !!

Victoire KTC



Un très bon weekend malgré la déception de ne pas avoir pu accéder à l'Invitationnal le dimanche: il fallait rester jusque 22h30 le samedi soir pour jouer en mode hardcore et essayer d'avoir la dernière place, mais après deux games contre Zaal2 et 20 minutes de route à faire, j'ai préféré rentrer :D
Dommage que nous n'étions pas plus de français à se déplacer à cet événement facilement accessible (suffisait d'aller à Lille en gros) et de bonne qualité !

Je suis quand même bien satisfait de toutes ces games et des matchups intéressants que j'ai pu voir (surtout Zaal2) , Infernals est une faction très intéressante à jouer et qui nécessite d'avoir une belle connaissance des interactions entre chaque figurine pour profiter au mieux des capacités de l'armée!

Prochain rendez-vous majeur : les qualifs !  :P

(j'ai écrit ça un peu à l'arrache, je relirais plus tard)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Rawr le 10 février 2020 à 21:55:11
Merci pour le CR! Effectivement sur le papier ça a l'air hyper fort (suffit de regarder la spell list de zaateroth) mais j'ai l'impression que ça pardonne pas les erreurs et que ça tourne vraiment autour de quelques models clés.
Dis moi si me me trompe mais ça a l'air de se jouer pas mal "brique" aussi il faut bien garder tout le monde à portée de Regna, Valin etc, comment tu gère les scénars type king of the hill qui se jouent très excentrés? Surtout sans les cultistes en ambush?
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: TheLazyHase le 10 février 2020 à 22:14:24
Je suppose / j'espére que Marcel va donner son avis aussi, mais King of the Hill est mauvais mais pas trop horrible pour les briques, tant que tu peut bien mettre la pression au centre. Flag + Zone ca fait deux points, c'est pas forcément tellement plus dur à prendre que les 2 zones, et le fait de forcer le caster à déménager et à aller sur un coté aide. Dans la version d'avant, il était horrible parce que tu pouvais scorer que 1 au centre contre 2 pour les flancs, la ca va mieux. En plus de cela, sniper les beasts / jack / Be pour l'empécher de scorer d'un coté il y a des listes contre qui c'est possible.

Infernal a aussi l'air de beaucoup utiliser la princesse pour invoquer des lights de contestations. Ca demande villainement plus de ressources de tuer une horreur légère qu'un solo ou un cultiste.

Pour les briques, le classement des scénarios du plus mauvais au meilleur est selon moi :
* Anarchy, qui est vraiment horrible parce qu'il n'y a rien au centre pour scorer, et même si vous avez de l'infanterie c'est chiant de scorer sans des unités dédiés
* Invasion et King of the Hill, où charger le milieu est une vraie stratégie qui permet de pas trop prendre de points de retards, mais ca peut être la merde dés que le push au centre se révèle compliqué
* Bunkers et Spread the Net, qui sont rien de spécial pour une brique
* Recon 2 qui est le scénario spéciale qui avantage beaucoup les briques de mon point de vue

Aprés, ca se joue aussi à plein de petit trucs, comme la présence de guns boostables à bonne distance, le terrain sur la table, etc... Le Belgian Master utilise les terrains du WTC, ce qui veut dire que souvent t'as une énorme maison ou deux forêt de 10 pouces qui permettent de bien ralentir le scénario, ou au contraire un champ de patate avec juste un nuage au milieu de la table et de la flotte sur les cotés. Ces deux types de tables changent plus le résultat que le scénario je trouve.
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 10 février 2020 à 22:31:32
L'objectif numéro 1, c'est de ne pas perdre au scénario et réussir à enfoncer un flanc suffisamment fort pour ensuite s'occuper de celui qui est un peu délaissé.
Les cultists en ambush c'est pas mal, mais au final ça a des stats de victimes et ça se fait tuer tellement facilement que ça conteste un seul tour, c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé le rôle des Grievers Swarms sur le flanc "faible" avec la possibilité de poser une menace (de 17 pouces) tout en étant capable de prendre des zones sur Anarchy ou Invasion et de courir de 14 avec vol (et Ghost Walk éventuellement) pour contester loin en late game.

King of the Hill est assez difficile parce que ça "force" à te placer du côté où l'objectif adverse se trouve, parce que de l'autre, le tien conteste déjà un tour (je pars du principe qu'un mec qui a possibilité d'envoyer une beast/jack/BE dans la zone sur le côté et péter ton objo, il peut facilement tuer le pauvre pelo ou la pauvre light 13 d'armure 17 PV que tu vas mettre dedans et t'as pas envie d'excentrer un Tormentor) et c'est déjà ça de gagner. L'armée se joue beaucoup packé oui, mais plutôt autour de la Gate que de Valin (qui est très mobile) et Regna (qui l'est quand même pas mal) qui ont tous les deux 10 pouces de range, ce qui est en fait assez énorme!

@Lazy: j'ai tendance à préférer Anarchy parce que tu peux contester assez facilement la zone ronde que tu vas délaisser (souvent celle à ta droite pour avoir ton pack entre ton flag et ta zone et remonter vers l'objo adverse). King of the Hill tu dois envoyer un mec sur la ligne des 21 pouces (presque milieu de table donc c'est quand même très technique une fois que ton adversaire a pris l'ascendant sur ton côté, cf ma partie contre Niels). Le terrain joue un rôle primordial (j'ai beaucoup moins galéré sur mes deux premières parties contre Zaal2 grâce à une grosse forêt centrale qui permettait de me cacher mais de menacer quand même les Huge base adverse) et jouer second n'est pas forcément une mauvaise chose (alors qu'on pourrait croire l'inverse vu que ça te permet d'invoquer une lourde de plus avant l'impact) un peu à la manière des Grymkins qui veulent être les derniers à scorer (à la différence qu'Infernals ne peut pas se contenter d'un match nul parce que les points de destruction filent :D )
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Titi le 11 février 2020 à 00:27:41
Merci pour le retour ! :)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: hashut le 11 février 2020 à 01:19:15
Merci Marcel !

à part le manque de français, le tournois avait fait le plein sinon stp?
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: connetable_pa le 11 février 2020 à 06:26:23
Merci pour le CR détaillé et très bien écrit :)
Et ça faisait malheureusement trop de tournois en peu de temps, comme dit à Wout :(
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 11 février 2020 à 08:53:07
Merci Marcel !

à part le manque de français, le tournois avait fait le plein sinon stp?

Malheureusement non... Y'a eu pas mal d'imprévus dans la communauté belge de ce que j'ai compris et un tournoi important était prévu en Grande-Bretagne le même weekend, ce qui a pas mal diminué le nombre de britanniques, il y avait quand même Dr Norbert venu fêter son anniversaire avec nous :)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Krador le 11 février 2020 à 09:28:53
Merci pour le CR ! Effectivement, c'est regrettable de ne pas avoir une année avec une meilleure répartition des tournois.
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: baldur59 le 11 février 2020 à 10:05:37
Merci pour le super CR .
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Krador le 11 février 2020 à 10:41:37
Sinon, il n'y a pas un seul match où tu aurais pu envisager d'avoir 1 compo avec Omodamos ?
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Ptit Nico le 11 février 2020 à 10:49:54
Merci pour le compte-rendu :)
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 11 février 2020 à 19:57:45
Sinon, il n'y a pas un seul match où tu aurais pu envisager d'avoir 1 compo avec Omodamos ?

Dans Wurmwood, Feora ou Fiona ça aurait pu le faire. Zaal2 j'ai des gros doutes et je pense qu'Issyria peut canarder de trop loin pour pouvoir envisager de la prendre (l'avantage de Zaateroth c'est qu'un Trident qui te tire dessus doit repo à 10" de toi ).

Je risque de le mettre un peu sur la table pour tester un peu le bonhomme quand même :)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: BicheNeuve le 11 février 2020 à 20:34:26
Et dans l’autre TF t’envisages quoi ? Sloan ?
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 12 février 2020 à 09:01:56
Et dans l’autre TF t’envisages quoi ? Sloan ?

Sloan je vois pas trop comment ça gagne avec des tirs qui peuvent être Shield Guard et globalement les jacks Cygnar sont pas fous. Même si Accumulator rends la liste un peu plus jouable.

Dans ma tête, Feora3 a le plus de possibilités parce que ses capacités offensives (Incite + Sevy + Choir + Redline) et ses capacités défensives (Umbral + Passage/Shielding + Banishing Ward + Deceleration), ça fait des chocapics. J'arrive pas encore à trouver une liste qui me satisfait pleinement ceci dit.

Je dirais qu'en termes de compétitivité pour Hearts of Darkness, je mettrais :
A : Feora 3 - Gastonne2 - Sloan
B : Mortenebra1 - Feora2 - Malakov
C : Feora1 - Mortenebra2 - Lukas
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Shogun le 12 février 2020 à 18:28:37
merci pour les CR détaillés !
Fun fact, je commence à peindre (et jouer) mes infernaux, j'en suis arrivée à ma dernière monture de liste aujourd'hui pour zaatherot quasi identique à la tienne, j'ai juste nicia2 à la place d'un wretch et Eilish2 à la place de l'umbral. Je sais pas si c'est mieux, disons un peu plus offensif, mais en tout cas c'est assez drôle à jouer :)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Rawr le 12 février 2020 à 20:20:54
Tiens autre question, quels solos tu considères comme plus sacrifiables et tu utilises en premier pour invoquer des horreurs? Les wretchs j'imagine? Roget?

@Shogun : j'avoue je jouerais tout le temps Eilish2 aussi, avoir un hex blast c'est jamais perdu. Nicia2 je vois moins le truc par contre.
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: TheLazyHase le 12 février 2020 à 21:03:44
De mon point de vue, Nicia sert pour avoir un solo super mobile pour summon a des endroits amusants.

Toujours de mon point de vue, les solos sacrifiables changent selon la liste adverse. Eilish par exemple est eminament sacrifiable la plupart du temps, et le meilleur solo quand l'adversaire a de bons upkeeps a dispel. Les wretch, Eilish et Nicia sont les choix qui me semble les plus cpurant, mais faut analyser la situation.

Et Roger tu veut attendre le tour ou ton caster a beaucoup de boulot.
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 13 février 2020 à 09:11:34
Lazy a assez bien résumé la situation.

C'est effectivement les Wretch qui sont la cible prioritaire, malgré certains matchs où t'as envie d'en garder un ou deux (hors Zaateroth quand t'as du tir violent en face qui n'ignore pas Stealth ou simplement pour gérer le tough/soin avec Entropic Force).
Faut bien garder en tête que le solo peut s'activer normalement avant de se faire removed from play: ça augmente encore l'importance du positionnement et de l'ordre d'activation mais ça permet de profiter au max de sa liste.
Agathon par exemple, peut faire courir un Wretch, Hellmouth sur 3 Tharns en boostant aux dégâts et invoquer une lourde sur le dit Wretch une fois l'Entropic Force utilisé et quand même camper 1.

Nicia j'ai encore jamais testé mais les positions farfelues c'est un peu touchy parce que pour rappel, l'invocation se fait dans la command (donc 12") et non dans la control.

Dans l'ordre je dirais :
Commun : Wretch/Nicia/Saxon + Roget le tour où ton caster a besoin de faire des trucs
Mid-game : Eilish1&2(si pas d'upkeep important en face)/Runewood/Orin1 (quand il a cramé ses power tokens)/Orin2 (quand il a cramé ses cultists)
Extrême urgence : Valin/Regna/Hermit
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Shogun le 13 février 2020 à 09:13:51
Tiens autre question, quels solos tu considères comme plus sacrifiables et tu utilises en premier pour invoquer des horreurs? Les wretchs j'imagine? Roget?

@Shogun : j'avoue je jouerais tout le temps Eilish2 aussi, avoir un hex blast c'est jamais perdu. Nicia2 je vois moins le truc par contre.

La majeure partie du temps, premier tour ça sera un wretch. Second tour ça sera un solo qui ne te sert pas forcément beaucoup (après une activation genre nicia/ Alain runewood, où même Eilish2 si il n'y a rien a hex blast). Sinon, moi je sais que ça m'arrive souvent de sacrifier Roget T2 après armonious exaltation pour permettre d'envoyer la sauce, sinon au plus tard T3.
S'il n'est toujours pas sacrifié après, ça veut dire qu'il garde une option KTC en réserve je dirais ^^

PS: Marcel a été plus rapide à répondre ^^
Titre: Re : Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 13 février 2020 à 12:01:33
La majeure partie du temps, premier tour ça sera un wretch.

Je suis justement entrain de me demander si je jouerais pas Nicia ou Saxon à la place du Wretch qui meurt T1, pour les cas où tu peux faire une petite surprise en plaçant une Horror agressivement (genre tu le fous devant ton Master Infernalist, tu run de 12", ton MI s'avance et pop un Soul Stalker qui vient se placer derrière la forêt / obstruction/ cloud central pour menacer loin contre une liste qui a pas trop d'opportunités d'aller le déloger facilement).
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: arc_ange le 14 février 2020 à 16:50:40
surtout que nicea coure de 14... :)

@Marcel: GG mon champion! j'ai tellement aimé le moment où tu pense à ta calvitie naissante tout en voyant l'ironie du karma s'abattre une nouvelle fois sur Mike... :D
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Mike Hazelwood le 17 février 2020 à 12:51:58
Pour une fois que je suis sélectionné
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 01 mars 2021 à 15:36:31
Plop!
J'avais pas mal délaissé la section après avoir train Infernals comme un foufou pour les qualifs 2020 et Minions semblait beaucoup plus fun à jouer après avoir spammer les games dans lesquelles je spammais les Tormentors :P
Du coup petit retour sur la partie que j'ai faite contre Al avec Agathon qui m'a permis de tester plusieurs choses :
- les changements du Dynamic update : Tormentor MAT 6 et plus de full Tactician
- des solos jamais joués : la nouvelle Lynda et Nicia
- remettre Agathon sur la "table" depuis que je l'avais laissé de côté au profit de la subtilité d'Omodamos


J'ai joué la liste suivante :
[Theme] Dark Legacy
[Agathon 1] Agathon, The Voice in the Darkness [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Lynda the Forgotten [4]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (min) [5]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Infernal Gate [12]

Seulement 3 Tormentors pour démarrer, c'est assez peu et ça peut poser problème dans les matchs où on joue en deuxième contre une armée rapide. La pression des blasts d'Agathon peut diminuer ça s'il n'y a que peu de models qui menacent loin en face mais c'est à prendre en compte dans le choix de la liste.Pour optimiser la liste, je pense qu'il faudrait essayer de faire rentrer Runewood parce que la MAT 6 c'est vraiment un cauchemar...C'est devenu impossible de tuer facilement tout ce qui a DEF 16+ sans y laisser un bidon d'Essence complet et même charger un Blockader sous la protection d'un Morrowan Archon avec deux lourdes, ça commence à faire trop de ratés potentiels.

Pour la game en elle même, vous pouvez la trouver ici : https://www.twitch.tv/videos/926878519

En résumé, je prends le premier tour pour éviter de voir les Rocketmen courir de beaucoup sous Quicken et menacer mes supports dès le T1.J'avance à fond en essayant de projeter une menace la plus forte possible avec les Foreboder d'Agathon qui profite du rubble et de la forêt pour se cacher et avec les Tormentors qui s'amassent devant la Gate.
Al avance ses forces prudemment mais ne mesure pas spécialement le positionnement de son Blockader qui tombera en prenant deux Tormentors (dont un a été Hellmouth en avant et l'autre avancé par la Gate) dans le pif avec un Curse of Shadows et un Spray de Desolator fraîchement invoqué en Ancilliary Attack, toujours un combo qui marche bien.
Al se débarrasse de mes 3 Horros avancées et feat en prenant un court avantage au scénario.
Ashlynn campe 0 dans un Rubble du coup, on lance les dés et je le tue assez facilement avec Agathon tout seul, DEF21 c'est surfait.
On fait comme si j'avais pas vu le KTC et je pars à l'attrition, Agathon fait deux Soulfire qui laisse un Morrowan Archon à quelques PV, un Tormentor y va , le touche de dos et le tue. Nicia tue deux gunmages et Lynda avec Puppet Master en tue un autre pour repo sur le flag de gauche, me permettant d'égaliser. A droite il y a les Rocketmen sous Quicken donc je laisse ce côté pour l'instant en contestant juste avec un Tormentor.
Al se dit qu'il doit KTC et commence à positionner ses Rocketmen pour flinguer le Wretch et enlever Stealth au Master Infernalist. Il y arrive et Agathon déclenche Revelations of the Outer Darkness avec un Hellmouth qui tue 5 Rocketmen, ça pique :P
A partir de là, je peux plus trop perdre vu mon avance à l'attrition, je tente un play greedy pour gagner en un tour mais Gibbs tough et a Feign Death du coup ça passe pas, je laisse une opportunité de KTC à Al qui commence avec un tir d'Ashlynn que je transfère puis un Rocketman s'avance, lance sa grenade sur Agathon, ça dévie, tue un cultist ce qui me permet de me Teleport à l'abri empêchant le Morrowan Archon de m'atteindre (et on avait testé, il se faisait oneshot par la freestrike du Tormentor).

Une belle game qui m'a conforté dans ce que je pense d'Agathon, c'est un bon Master Infernalist qui fait énormément de "blagues" mais qui a des grosses lacunes (pas d'aide pour toucher, aucune source de Pathfinder, des tricks de mouvement soit difficile soit coûteux à placer..) et qui donne l'impression d'une nette infériorité comparée à ses copains Omodamos et Zaateroth. Niveau KTC par contre, je pense pas qu'il y ait d'autres casters/locks capables de mettre une telle pression ce qui peut être redoutable si c'est bien utilisé et dans une méta "supersolos de poutre" avoir deux ou trois Dark Seduction par tour avec Regna ça peut donner des possibilités assez folles... :P

Du coup je vais peut être faire quelques tests supplémentaires en Infernals pour voir les impacts des différents changements mais j'avais déjà l'impression d'en chier contre la haute déf quand les Tormentors étaient MAT6 et qu'il y a des matchups qui me paraissent vraiment compliqués à aborder maintenant : Cyrenia, Morrowan Archons, Crucible, ces cons de jacks elfes qui sont tous passés def 13 etc..  :(
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: connetable_pa le 01 mars 2021 à 16:40:31
Citer
deux ou trois Dark Seduction par tour avec Regna ça peut donner des possibilités assez folles...

Du coup on oublie les Archons hein ^^
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 01 mars 2021 à 16:55:33
Citer
deux ou trois Dark Seduction par tour avec Regna ça peut donner des possibilités assez folles...

Du coup on oublie les Archons hein ^^

Oui oui, d'ailleurs ça peut paraître anodin dans Divine Manifestation mais si ça n'existait pas Infernals serait tellement plus puissant  :)

Je parle plutôt des solos comme Kogan, les Trancers, MacHorne2, Boomy3 etc... qui en plus de la tactique classique "lol je te fais avancer de 6 pas devant et tu es dos à mon armée" ont d'autres capacités passives sur leurs armes qui peuvent être super fortes à exploiter.
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Rawr le 01 mars 2021 à 17:29:58
Merci pour l'analyse, faudrait qu'on test nouveaux infernaux contre nouveau Crucible voir ce que ça donne. Tu te sentirais comment contre Lukas? Que ce soit avec n'importe lequel des trois masters?
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: TheLazyHase le 01 mars 2021 à 17:39:13
Oui oui, d'ailleurs ça peut paraître anodin dans Divine Manifestation mais si ça n'existait pas Infernals serait tellement plus puissant  :)

Je parle plutôt des solos comme Kogan, les Trancers, MacHorne2, Boomy3 etc... qui en plus de la tactique classique "lol je te fais avancer de 6 pas devant et tu es dos à mon armée" ont d'autres capacités passives sur leurs armes qui peuvent être super fortes à exploiter.

Ca me rappelle quand j'utilisais Influence pour que le Lord of the Feast tire sur un truc et se téléporte à perpet les mouettes.
Titre: Re : Re : Open the Gate..
Posté par: Marcel Chamblard le 01 mars 2021 à 19:05:44
Merci pour l'analyse, faudrait qu'on test nouveaux infernaux contre nouveau Crucible voir ce que ça donne. Tu te sentirais comment contre Lukas? Que ce soit avec n'importe lequel des trois masters?

On pourra faire le test mais je me sens quand même très bien armé avec Zaateroth. Omodamos et Agathon un peu moins mais c'est pas forcément un mauvais matchup pour autant, c'est juste que tu peux TK une lourde de dos pour la rendre inutile, ce qui est plus compliqué avec Zaateroth :)
Titre: Re : Open the Gate..
Posté par: Krador le 02 mars 2021 à 12:26:23
Merci pour le CR et la vidéo, c'était très instructif.