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Messages - Feyall

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Tournois & Manifestations / Re : [Toulouse] Ork'n Games - Format?
« le: 17 octobre 2016 à 17:21:47 »
J'aurai une cible sur la tête... Dur-dur d'être un sac à XP pour toulousain  ;D ;D ;D

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Tournois & Manifestations / Re : [Toulouse] Ork'n Games - Format?
« le: 17 octobre 2016 à 16:36:17 »
Ratant chaque année l'Oktober Fest (pour te répondre Sunhunter, je pense que la date trop proche du WTC enlève déjà pas mal de joueurs moteurs de leur club), j'essaierai de faire le maximum pour être là.

Le format 3v3 qui n'existe plus ailleurs me manque, alors j'ai voté pour ça. Mais du solo ou du 5v5 m'ira aussi. Le format multi-jeu/convention ne m'intéresse pas.

Bon courage aux orgas !

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Citer
C'était quoi la 2e liste de Tza ? Parceque tu sors jamais Wurmwood quand y'a Kromac1 en face je pense
Moi j'ai une théorie qui dit que c'est jamais mauvais de drop Wurmwood ;D.

Cheveu a pas la même théorie  ;D

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Merci aux orgas. J'ai trouvé ce tournoi très agréable, très détendu. Une bouffée d'air frais.

Le gros + étant le bar qu'on paye qu'à la fin. Simple et efficace. La bière à 1€ aussi. Un tournoi avec de la bière, c'est quand même 10x mieux !

Seuls petits hic, l'organisation des travées pas très claire le jour 1 et l'heure de la première ronde du dimanche qui change. Mais c'est tellement mineur qu'on ne retiendra pas ça.

Bravo à vous.

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Protectorat de Menoth / Re : Re : [WTC] Stats Menoth
« le: 17 octobre 2016 à 08:21:49 »
Déjà merci pour ta réponse :), j'entends ce que tu dis mais si les idrians sont tellement plus "op" alors pourquoi on voit certains joueurs du wtc qui sont pas des manches -je pense qu'on peut le dire- qui préfèrent jouer les sœurs?! notamment avec reznik2 -celui sur son char- ?

Parce que chaque unité à ses avantages. En Menoth, toutes les unités ont des utilités différentes. Donc selon comment tu veux orienter ta liste et surtout selon ce que tu attends de ton unité, alors tu ne feras pas le même choix.

Les idrians, c'est pour la flexibilité. Ils peuvent tout faire. Les filles de la flamme, c'est pour la vitesse, le stealth, le jam. Rien à voir donc.

Certains jouent des Temple flame guard, une unité très défensive. D'autres vont preferer des Knights qui sont très offensifs.

Bref, ya rien qui est tellement au dessus du lot donc si un mec ne joue pas d'idrians, tu trouveras les raisons en analysant le caster et la liste.

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J'ai pas vraiment le temps de rentrer dans le détail de la partie. Mais après l'avoir regardée hier :
-je donne trop d'idrians au tour 2 pour pouvoir mieux contester tardivement
-au centre, je pense avoir très bien gérer en ne me faisant pas chier à Awareness + Rhoven pour tirer sur des jacks qui vont se shield guard entre eux
-Le pote de Rhoven qui charge Daragh est une erreur, il aurait du commencer à taper l'inflictor et rester plus dans mes lignes pour forcer l'ordre d'activation. De plus, il me force à trop avancer Rhoven qui meurt bêtement.
-quand je râle à la fin car je dis que je vais perdre comme un con, c'est à cause du placement du livre au tour précédent. Je n'avais pas à l'avancer autant pour prendre Goreshade, on s'en fout. Par contre si j'avais contesté en bout en restant en bord de forêt à droite comme au tour précédent, il n'aurait pas scorer au centre ou alors il aurait du exposer son jack beaucoup plus et me faciliter la vie.

C'était une super belle game de mon point de vue et super boulot de Shake Effect ! Vous oubliez trop souvent Arcane Ward sur les idrians dans vos calculs mais sinon c'est nikel  :P

Merci à vous !

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Protectorat de Menoth / Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« le: 30 septembre 2016 à 00:00:53 »
Partie 5 : Severius2 vs pSorsha sur Close Quarter

Kommander Sorscha     [ armory ]
*Kommander Sorscha - WJ: +29
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 5)
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Kell Bailoch - PC: 5
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2

J'ai déjà fait une partie de tournoi contre Sorsha au master de la garde. Je me sens confiant. J'aurai du plutôt me concentrer.

Tour 1, il fait courir sa winter guard sur ma droite. Les widows makers sont devant et vont se planquer dans une tranchee.
À gauche, foncent sur son flag le BG et tous les mercos. Le canon reste dans le milieu.

À mon tour, je donne du focus au redeemer pour qu'il aille taquiner de la tranchée. Avec des bonnes déviations, il tue 3/4 pinpins.
Mes idrians avancent prudemment vers le flag adverse avec Arcane Ward sur eux. Ils claquent le mini feat. Mes deux reckos avancent aussi vers le flag adverse. Mon livre avance et dit pas de KD. Je l'entoure de mes 3 shields guards, mon node vient bloquer la los avec une forêt qui au centre pour essayer de limiter le nombre de tir. J'aurai mieux fait de me concentrer ... Et garder le livre bien plus derrière!

Tour 2, mon adversaire avance vers son flag avec son BG et ne fait pas grand chose. Les mercos tueront un ou deux idrians. À droite par contre, les tirs de roquettes pleuvent sur le livre. Les shields guards font leur boulot. Il me reste un shield guard lors du dernier tir de widow maker, je l'utilise. Le livre est à 3pv. Un bon shield guard puisque le marksman s'avance et lui colle 3pv. Grossiere erreur de ma part, je perds mon livre betement.

À mon tour, les idrians avancent toujours lentement, et prennent quelques tirs par ci par là. Certains viennent contester. Mes reckoners tirent sur Behemoth et restent prudent. Sevy2 se planque avec ses shield guard de peur de prendre un feat maintenant que le livre n'est plus la. Il en profite pour feater et ashes to ashes : la death star est réduite à 1 membre, les widow sont mortes et le marksman aussi.

Tour 3, mon adversaire decide de commencer à scorer. Sorsha avance feat sur mes deux reckos et la moitié des idrians restants. Windrush sur son flag. Behemoth se place. Le clamjack charge un recko pour peu de degats.

À mon tour, je mets full focus sur mes deux reckos. Lance battle, etc. Mais j'ai oublié de shake mes jacks. Deuxième énorme erreur impardonnable. Je continue, rien n'est perdu. Mon node avance et va se positionner pour choper Sorsha au prochain tour si elle reste sur le flag. Un idrian vient contester. Le redeemer (et un ashes to ashes) tue des solos et le canon.

Tour 4, behemoth charge un recko, le casse. Le devastator tape sur l'autre recko. Les solos et Sorsha vident une partie des idrians. Il passe à 2-0.

Bon ca pue... Mais j'ai encore des possibilités. Mon node court, je tente un hexblast à 10+ pour amocher Sorsha qui ne campe rien et enlever le fog of War. Je rate. Deuxieme hexblast, rate. Le redeemer tire vers Sorsha pour l'avoir dans les déviations. Je ne la blast pas une seule fois. Ok, pas grave. On aura peut être une seconde chance. U idrian va contester.

Tour 5, il vide son flag. Le clamjack revient vers mes legers. Behemoth s'approche de mon flag. 3-0.

Ok. Il est toujours sur le flag avec genre un focus. Je retente en repositionnant le node. Hexblast à 10+. Rate. Deuxième hexblast à 12+, rate. Redeemer essaie de la blast, non plus.... Bon ça sent le pâté la. Le dernier idrian vient contester.

Tour 6, son clamjack vient jeter mon node loin mais pas assez. Behemoth casse le redeemer. Il vide son flag. 4-0.

Dernière chance, je retente le hexblast à 10+ vu qu'il ne campe qu'un encore.... raté. Deuxième hexblast pour le triple 6 sait-on jamais. A 12+, touche. Je lui mets 12 dégâts (donc 7 avec le mitigate). 5-0.

Défaite au scénario, défaite d'équipe 3-2.

Je suis très amer en repensant à cette partie. J'ai fait deux énormes bêtises qui, à ce niveau, ne pardonnent pas. Pourtant, je jouais beaucoup mieux que mon adversaire mais ma déconcentration m'a fait faire deux bêtises que la chance ne m'a pas permis de rattraper. Mes trois tentatives de KTC n'aurait pas dû avoir lieues. Cela m'aurait permis d'arracher une game mal jouee, que je ne méritais pas de gagner. D'autant plus amer que cela fait chuter mon équipe (autant que les deux autres défaites, certes).

Partie 6 : Severius2 vs Haley2 sur Entrenched

Dur de reprendre après la game 5 ratée. Mais je suis un compétiteur et la compétition n'est pas terminée. Il reste une ronde pour arracher un résultat neutre de 3-3 !

Sur cette ronde, le cygnar nous pose pas mal de problème. Je décide de le prendre meme si c'est un mauvais match.

Je crains eCaine avec HR. J'aimerai jouer eHaley avec HR. Sevy est capable de jouer moyennement les deux matchs. Je prends sevy car je suis plus confiant. Il choisit Haley2

Major Victoria Haley    [ arcane wonder ]
*Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 5
- Avenger - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 8)
- Stormclad - PC: 18
- Thorn - PC: 13
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Ragman - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts

Il gagne le toss et choisit d'être second et prend un bord de table assez intéressant. Une grosse forêt en diagonale devant sa zone (vraiment grosse, genre 8/9" de long et 4" de large) et seulement un caillou au milieu : parfait pour planquer thorn.

Je me dis que le plan va être de faire sortir le feat le plus vite possible grâce aux idrians. Il faudra qu'ils me servent pour contester car il va essayer de gagner au scénario : il est pas parti second pour rien. La forêt m'embete mais je peux gunline au travers. Il a peu de chose pour venir contester. Faut que je joue le scénario aussi.

Tour 1 : mes idrians face à sa zone foncent comme des tarés (remember, je veux qu'il feat tôt). Tout mon bg court en direction de la grosse forêt.

À son tour, il bouibouite pas mal et me tue 3/4 idrians avec des eletroleaps et l'avengers. Pas mal, je vois que le joueur est bon mais assez lent. Je vais presser la clock du coup. Thorn va se planquer derrière son caillou. La cavalerie reste prudemment en dehors de ma menace de Rebuke. Tout son BG entre dans sa zone ou presque.

Tour 2, la gunline commence. Gunline oui, mais je laisse le chant anti-sort (shielding) sur les jacks pour éviter les domination/tk. Les reckos, un hexblast et le redeemer mettent à 1/3 de vie un Stormclad à travers la forêt grâce à Awareness. À noter que j'ai laissé Arcane Ward sur les idrians pour qu'ils résistent mieux. Du coup sevy ne rentre pas dans la zone de peur de se faire tk puis tuer. Je pense avoir bien fait car même en restant loin, mon adversaire a trouvé une solution mais il l'a jugée trop compliqué (à raison à mon avis). Il se contente de vider la zone des idrians venus contester et feat. Ses jacks reculent en dehors de la portée des reckos. Thorn reste planqué. 1-0.

Tour 3. Bon, le feat est la, cool. Je vais pas pouvoir aller contester donc il faut considerer mon adversaire a 3-0 directement. Je décide de passer la seconde au scénario. Sevy se met arcane ward, campe plein et charge dans la zone (derrière un muret). Le livre et des soutiens courent pour le masquer. Mes reckos avancent en bordure de foret pour pouvoir courir a travers et contester. Le redeemer fume l'objectif. 2-2 !

Mon adversaire adore la partie et moi aussi ! Il l'a décrit comme une énigme à résoudre chacun notre tour ! C'est beau :)

Il décide de finir les idrians. Son BG recule dans sa zone, prêt à recevoir les reckos si j'y arrive. Sauf qu'il place un timebomb millimètré qui touche les deux reckos. Ouch -2 SPD dans une forêt ... :D un cavalier a réussi à venir contester! 3-2!

Tour 4. Objectif contester, vidage de zone et empechage de contester :D

Pour contester, rien de plus simple. Le redeemer reçoit enliven et court dans la zone. Check. Pour vider la zone, un pote de rhoven vient tuer le cavalier. Check. Pour empêcher de contester, sevy lance Rebuke sur les cavaliers, feat  pour tuer ragman et deux cavaliers. Il continue de camper dans le cloud de l'objectif avec Arcane Ward. Le livre et le mécano se placent pour embêter Thorn s'il voulait venir contester. Mais bon, c'est Thorn quoi :D 3-3!

Mon adversaire fait des bêtises avec Thorn et arrive à venir contester en limite de zone. L'avenger charge le redeemer et le met Stall : pas d'enliven. Tant pis, il a donne sa carcasse à la science... Les cavaliers me jamment. Les stormclad se placent. Haley a reculee et campe un peu au cas où. 4-3 mais mon adversaire n'a plus que 3/4mn.

Tour 6, le plan est simple. Il faut tuer Thorn pour passer à 4. Ainsi, il faudra à mon adversaire qu'il vide sa zone et casse mon objo pour gagner. S'il se contente de vider la zone, cela fera 5-5 et je gagnerai après.

Mes reckoners courent dans la zone adverse sous shielding. Les potes de rhoven aussi. Mon node tue un cavalier et en engage un deuxième. Ils sont toujours Rebuke au cas où.
Désormais Thorn a dodge. Je le bloque avec un choir et le mécano. Sevy se lance Creator's Wrath et charge avec 8 focus le pauvre Thorn ... Et le défonce ! 4-4.

Mon adversaire regarde longuement la table et me tend sa main : this last puzzle is too hard for me in 4mn.

Victoire, victoire d'équipe (4-1).

Un super adversaire. Le plus sympa du week-end. Un irlandais dans toute sa splendeur. Ca a joué dur, précis mais toujours avec le sourire et de nombreuses blagues. La ronde était déjà gagnee avant que je finisse, mais j'ai une grosse satisfaction d'avoir gagné cette game qui etait vraiment difficile, d'autant plus qu'il a pu scorer en premier et assez facilement malgré mes tentatives pour l'en empêcher.

C'est la fin du débrief de mes parties. Je ferai bientôt le débrief de capitaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

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Discussion Générale / Re : CR Lucifel WTC 2016
« le: 29 septembre 2016 à 08:50:08 »
Très peu, mais y en a. En fait les sagouins sont souvent les moins bons qui font des erreurs d'enfants en ayant l'habitude chez eux qu'on leur laisse passer.

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Protectorat de Menoth / Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« le: 28 septembre 2016 à 21:59:10 »
Ronde 4 : eSeverius vs Witch Coven

Le scenario est un des pires : celui en diamant deux flags sur les côtés et objo central pour chaque joueur : killbox. Et ça c'est important contre le coven.

The Witch Coven of Garlghast    [ bunker ]
*The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Egregore

- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- The Withershadow Combine [9]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Soulhunters (max) [18]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Ragman [4]

J'ai le premier tour, il choisit un côté. La table était un peu vide alors ça n'avait pas vraiment d'importance il me semble.

Je n'ai jamais fait le match en mk3, mais après relecture rapide sur WarRoom, je me dis que ce sera pareil qu'en mk2 sauf que je peux check le shadow bind :)

Je décide de faire la technique de la tortue, je file au milieu, mes idrians vont vers le flag de droite et le redeemer prends le flanc gauche. C'est un ouf le redeemer, il est comme ça, il fait face à 11 satixys immun au blast et il s'en bat les ****lles, il va le faire :)

A son tour, mon adversaire file sur mon flanc droit avec sa cavalerie. Une unité de satixys et les stalkers prennent le centre mais sont bloqués par une "obstruction"... À gauche, une unité de satixys s'avance accompagnée de Ragman et de deux machines wraith. Le feat tombe. Ok c'est le tour ou je ferai rien.

Tour 2 : le feat étant en place, je continue dans ma strategie tortue. Le flag de gauche est incontestable à part en offrant mon redeemer. Comme le scénario est lent, je n'y vais pas. A droite, je noie le drapeau d'idrians sous arcane ward( dont deux idrians derrière l'obstruction) et d'autres derrière un mur. Le livre vient contester aussi.

A son tour, mon adversaire prend le flag de gauche : il fait une blague genre c'était compliqué ^^ à droite, un Stalker vient caler 4 pv au bouquin. Cool, un stalker pour un livre, ca me va. Et la, le début du drame de cette partie : l'obstruction! Mon adversaire commence à prendre des lignes de vue au travers pour faire charger ses satixys. Donc je l'arrête gentiment en expliquant qu'une obstruction c'est illimité en taille meme si c'est un pauvre caillou. Lui me réponds que non. Ca reste courtois. Juju est la, on lui demande. Il rule en ma faveur. Mmais je ne veux pas être taxé de tricheur car c'est un juge français, alors escalate moi même. Un autre arbitre arrive et rule pour moi aussi. l'Autrichien est sur de lui et demande à escalate encore (escalate = demander un autre juge qui monte en grade à chaque fois). Le dernier ruling arrivé : il a raison. OK donc mes idrians derrière l'obstruction vont non seulement pas contester longtemps mais aussi permettre au satixys sous overtake de défoncer plus de monde. Not bad. Mon adversaire très sympathique me propose de reprendre le placement de mes idrians car je ne savais pas, ce que je décline, le jeu c'est le jeu. Il score donc 2 pts. Mais les sorcières ont du venir dans la killbox et se sont collées à la couille pour être stealth.

Tour 3, mission Salem enclenchée, on va brûler de la witch! Je pose des milliers de proxy et décide de partir au KTC. Rhoven s'avance et donne Menoth Sight à un reckoner (il voit le stealth). Le recko tire sur la couille et touche. Il campe un peu, ça reparti les dégâts et utilise un focus pour réduire. Mais la couille est flare donc plus de stealth. Le redeemer s'avance et tire sur la couille. Boost toutes ses touches et fait pas mal de dégâts car les filles sont collées donc les blasts font mal.
Le node court a 10" et en avant pour le double hexblast! Après ça, il reste une seule sorcière à 3pv, la couille en feu continu. Je feat pour tuer Ragman, les deux machines wraith et des satixys.

Comment finir la dernière sorcière.... Mon deuxième reckoner ne voit pas, il y a cette grosse obstruction au milieu la... Wait. On voit à travers c'est ça? Oui, ok. On rapelle pas tous les juges hein, tu l'as voulu ton point de scénario! Le reckoner s'avance, tire à travers l'obstruction qui ne fait qu'un pouce de haut et tue le coven.

Victoire, victoire équipe 3-2.

Un adversaire très sympathique malgré le problème d'obstruction. J'ai beaucoup aime cette partie même si je l'ai écourtée. Je pense que coven peut être un très bon contre à sevy2. Le feat fait très mal, puis la cavalerie et les satyxis peuvent venir sans s'être fait Rebuke. Mais il faut savoir protéger les sorcières. Sur une killbox c'est compliqué, la preuve !

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Je me suis calculé le pourcentage de chance que tu tues helynna qui doit probablement camper 2 avec +2 armure contre sort et magie full pv.
Avec recko full boosté, hex blast pow 15 full boost, hex blast pow 13 full boost et les trois tirs de redeemer tu avais 0,3% de chance la tuer XD.µ

Moralité, tu avais ptete plus de chance au finale de l'avoir à l'attrition post feat non ?

Elle campait pas. Ça change tout. Ça fait plus de 70% de chance. Mais ça reste un jeu de variance, y'a 30% du temps où je rate. (Je sais pas comment tu calcules tes 0,3% par contre, si elle campait 2, ça donne 20% de chance sur mon appli ^^

Oui, il y avait sûrement d'autres solutions. J'ai pris celle là. Au vu du scénario et de comment la game se déroulait, j'ai jugé que le ktc était la meilleure voix à prendre. Si je pouvais refaire la game, je jouerai sûrement le scénario.

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Protectorat de Menoth / Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« le: 28 septembre 2016 à 16:30:09 »
Partie 3 : eSeverius vs Helynna sur Outflank

Bon, sur cette partie, j'ai un mauvais match. Je me suis sacrifié pour donner de meilleures chances à mes co-équipiers. Je ne l'ai pas fait bêtement, j'ai un plan pour gagner...

Magister Helynna    [ fuel cache ]
*Magister Helynna - WJ: +30
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Imperatus - PC: 22 (Battlegroup Points Used: 22)
- Discordia - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 8)
- Chimera - PC: 8
*Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Lanyssa Ryssel - PC: 3
*Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
- Dawnguard Sentinel Officer & Stan

La table est vide de décor. C'est un peu affligeant mais bon. Il choisit de jouer en premier, je lui donne le côté avec le max de terrain difficile pour embêter les sentinelles.

Tour 1, il court avec tout sous décélération et ses soutiens Sont dans l'imprint de Discordia.

Je me place, mon bg au centre, les idrians à gauche et le livre prêt à donner son corps pour contester la zone de droite.

Tour 2, il avance encore avec tout, il feat, il mini feat avec les deux packs de sentinnelles. Grâce à Rythm of War il place ses deux lourdes pour former un bunker devant son caster. C'est une très bonne défense mais ça me laissera une opportunité de le tuer au tour prochain s'il fait encore ça. En attendant, je tue quelques sentinelles, le livre va contester et je patiente le temps que le feat passe. Je place le redeemer à 16" de l'endroit où je pense que son caster va aller au prochain tour. Idem, j'avance un reckoner derrière une forêt en dehors des los de ses lourdes, pret à venir tirer sur hellyna.

Tour 3, il tue le livre. Se positionne pour dominer la zone de droite. Son arc node et son pack de sentinnelles à gauches continuent leur avance face aux idrians. Il repositionne son caster derrière ses deux lourdes avec decel+imprint. Il score 2.

Bon, son caster est la ou je voulais. J'ai joué toute la game pour ca : let's go. Mon node court à 10" de Hellyna. Sevy lance Awareness, double Hexblast sur hellyna... 1 pv. Ok, pas grave j'avais le recko : il rate. Ok, j'ai le redeemer : il rate tout (j'avais un seul tir boosté donc c'était pas fou pour lui). Ok pas grave, mon node conteste, j'essaierai de la retuer au prochain tour.

Tour 4, il prends mon node, ses sentinelles de droite se placent pour protéger Helynna. A gauche, les idrians ont vaincus les sentinelles, il reste son arc node qui se bat vaillamment. Hellynna part sur une coline et campe. Il campe 4
Mon tour est simple : awareness plus tenter une touche compliquée des jacks sur hellyna. Je n'ai pas assez pour venir contester face à Discordia + full sentinelle. Le reckoner rate sa touche. Le redeemer a de bonnes chances même s'il rate ses tirs avec les blasts (Discordia n'est plus dans les parages). Triple raté. Mon adversaire casse le recko et monte à 5.

Défaite. Défaite d'équipe (1-4).

Je suis encore amer d'avoir perdu cette partie car j'ai réussi à amener mon adversaire la ou je voulais (c'est sûrement mal retranscrit ^^) et à jouer la partie que je voulais. Tout s'est bien passé, mais je n'ai pas réussie à finir Hellyna. Dommage, ça n'aurait rien changé pour l'équipe de toute manière.

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Haaaa le débrief qui commence :D

Je suis encore à Amsterdam ! Mais je profite d'un moment ensoleillé avec une bonne grosse bière pour tapoter sur le téléphone... ;)

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Protectorat de Menoth / Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« le: 28 septembre 2016 à 14:32:02 »
Allez c'est parti pour le débrief joueur. Je ferai le débrief capitaine en section WTC pour ceux que ça intéresse.

Je jouais Sevy2/HighReclaimer. Je maîtrise très bien sevy2 mais je manquais de pratique contre pas mal de grosses listes. Heureusement, j'ai un gros bagage d'expérience avec moi qui m'aidera durant le week-end.
High Reclaimer est un choix de liste tardif et je manquais de pratique. Manque de pratique = manque de confiance. Pas besoin de faire un dessin, la liste est restée dans la malette. C'est pourtant une très bonne liste que j'aurai du jouer au moins sur une ronde (la première).

J'ai trouvé Menoth très bien positionné durant ce tournoi : quasiment impossible à bloquer et pouvant affronter 90℅ du field sans sourciller. Par contre, jouer Menoth ce n'est pas jouer des parties courtes et faciles. Il faut être prêt à manger ses deux heures de jeu à chaque game. À la fin de la journée et du week-end, vous serez sûrement un des joueurs qui a le plus travailler de la journée ! Pas de problème, Menoth vous aidera à trouver le chemin du bar le plus proche à la fin de la journée !  ;D

Première game : Severius2 vs pGoreshade sur Incursion

Je ne raconterai pas cette partie tant que la vidéo n'aura pas été postée. Dans l'idée, je pense juste que je n'ai pas trouvé la solution assez vite à cette skew liste (5 inflictors + Wrong eye + Seether). J'aurai du jouer HR.

Partie 2 : eSeverius vs eIrusk sur Recon.

Khador est la faction contre laquelle j'ai le plus d'expérience en mk3. Je suis prêt !

Il joue :
Irusk 2

Supreme Kommandant Irusk    [ bunker ]
*Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
- Destroyer - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 3)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 2
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner

Il gagne le toss et part premier sur ce scénario génial (sans ironie, c'est le meilleur). Je vais tout faire pour ralentir la game et vider la table adverse méthodiquement : mes idrians partent à gauche face à une unité de BD. Deux cailloux (un dans la zone et un légèrement à sa droite) forment un goulot d'étranglement parfait pour contenir la deuxième unité face à l'ensemble de mon battlegroup.

Tour 1, il court avec tout, mini feat avec ses black dragons et positionne son BG aux abords de la zone.
Il s'attend à ce que je m'expose pour Rebuke une unité, mais je n'en fais rien. Je rentre le livre dans la zone derrière le cloud de mon objo. Je positionne mon bg et mes idrians. Le redeemer arrache un des éliminators.

Tour 2, il prends quelques tirs sur le livre, je m'en fou il sert à rien dans ce match, mais il n'a que ca a faire, mon bg est sous passage. Ses dragons de gauche avancent en shield wall dans l'aoe de cover prodiguée par irusk. Bien joué ça. À droite ses black dragons avancent aussi sous shield wall et prennent place dans le goulot de la mort (hinhinhin mon plan fonctionne).

À mon tour, mon node s'avance, Rebuke les bds à droite. Je garde tout mon bg en dehors de leur menace de marche. Les reckos + redeemer mettent le behemoth à mi vie.
Mes idrians avancent pour tirer les bd à couvert (ils sont leur proie) : tous les morts tough, arghhh :D je recule avec le reposition.

Tour3, mon adversaire charge mes idrians avec ses black dragons, tue la moitié des idrians (avec un tir de bombarde aussi) il tue mon livre il me semble. Et feat. Behemoth menace mes deux reckoners. Et les BD Rebuke noient la région.
A mon tour je décide vite que ce sera un tour de feat, j'upkeep Rebuke et en avant. Redeemer + reckoners se font le behemoth au tir. Sevy tue environ 8/9 black dragon avec tous les ashes2ashes et le feat. Enfin les toughs s'arrêtent :p
Les idrians se vengent et tuent quelques BDs.

Tour4, mon adversaire ne se décontenance pas et continue l'attrition (sevy campe derrière une forêt avec deux shield guard et arcane Ward sur lui même). Les bds de gauche continue de tailler un chemin à travers les idrians. Le jack vient casser mon objo. Les bds Rebuke survivants avancent et tapent mon bg mais avec les oraculars visions il fait tellement peu de degats.
Je prends le tour et finis tous les blacks dragons avec idrians et sevy2. Mes reckos tueront le jack restant.

Les 2 tours suivants seront une lente agonie d'un irusk2 qui ira courir sur un flag pour scorer. Il ne reste que lui sur l' table, je pète l'objo et domine deux fois : je vous l'ai dit, pas de game rapide, on va scorer même quand il reste que le caster!

Victoire. Victoire d'équipe 4-1.

La suite à venir...!

64
Protectorat de Menoth / Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« le: 27 septembre 2016 à 10:44:34 »
Bonjour à tous!

Il s'est encore passé un sacré moment depuis mon dernier post. Je suis encore aux Pays-Bas avec un accès à Internet limite, mais des mon retour je ferai un débrief de mes parties WTC.

Petit teasing, je n'ai joué que Severius2 !

65
Discussion Générale / Re : WTC2016 Vivez le live - Made In France !
« le: 26 septembre 2016 à 00:17:31 »
Merci à tous. Je ferai sûrementun débrief plus tard car vous le meritez : tous ces encouragements et ces félicitations, ça fait vraiment chaud au coeur. On a eu un week-end chargé en émotion et j'espère qu'on vous en a fait ressentir quelques unes ! Encore merci.

66
La seule correction acceptée est celle que vous mettrez à ceux d'en face   ;D

Bien parlé ma couille !

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Discussion Générale / Re : WTC2016 Vivez le live - Made In France !
« le: 20 septembre 2016 à 11:32:21 »
Ca va être tellement bien de vous avoir avec nous ! Allez, je me lance, je vais twiter sur #wtcFrance16 pour montrer des bribes de la préparation et du voyage :)

68
C'est bon ça ! Un podcasts avec trois personnalité que j.adore .. Vous auriez même pu parler de décorations d'intérieur que j'aurais adhéré.

Quel honneur d'être écouté par le magnifique Shoof!

69
La taverne de BG / Re : Re : bon ! là j'ai vomi
« le: 10 septembre 2016 à 12:41:54 »
:o :o :o
A moins d'avoir une liste spécialement construite pour, comment contrer ce genre de liste ?

Comme d'hab, faut tuer le caster  ;D

70
Discussion Générale / Re : Réflexion sur vos listes les gars!
« le: 05 septembre 2016 à 12:57:28 »
Les listes de l'équipe Obélix :

Citer
Baptiste "Feyall" Schmittlin

The High Reclaimer - WJ: +32
- Hierophant - PC: 3
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Scourge of Heresy - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
The Covenant of Menoth - PC: 4
Wrack - PC: 1 Wrack - PC: 1
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
Flameguard Cleansers - Leader & 5 Grunts: 9
- Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20
Fuel Cache - Steamroller Objective

Hierarch Severius - WJ: +26
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 10)
 - Redeemer - PC: 11
- Blessing of Vengeance - PC: 13
Vassal of Menoth - PC: 3
The Covenant of Menoth - PC: 4
Wrack - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Fuel Cache - Steamroller Objective

Kevin "Dibbouk" Aourragh

Lord Exhumator Scaverous - WJ: +27
- The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 9
- Barathrum - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Cankerworm - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 3)
- Deathripper - PC: 6 Machine Wraith - PC: 2
Machine Wraith - PC: 2
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
- Snapjaw
Soul Trapper - PC: 1
Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 16
- Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3
Croe’s Cutthroats - Leader & 9 Grunts: 16
Bunker - Steamroller Objective

Pirate Queen Skarre - WJ: +28
- Skarlock Thrall - PC: 4
- Kraken - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 28)
- Scavenger - PC: 7
- Scavenger - PC: 7
Ragman - PC: 4
Aiakos, Scourge of the Meredius - PC: 4
- Stalker - PC: 8
- Stalker - PC: 8
Necrotech - PC: 2
Necrotech - PC: 2
Scrap Thrall - 3 Scrap Thrall: 2
Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 16
- Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3
Bunker - Steamroller Objective

Adrien "Lucifell" Cahier

Kommander Harkevich, The Iron Wolf - WJ: +28
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Demolisher - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 14)
- Kodiak - PC: 13
- Kodiak - PC: 13
- Kodiak - PC: 13
- Kodiak - PC: 13
- Ruin - PC: 17
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Effigy of Valor - Steamroller Objective

Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 3)
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Winter Guard Mortar Crew - Gunner & Grunt: 5
Winter Guard Mortar Crew - Gunner & Grunt: 5
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Armory - Steamroller Objective

Kévin "Kevina" Maeder

Thagrosh, Prophet of Everblight - WB: +28
 - Carnivean - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Typhon - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 9)
- Nephilim Protector - PC: 10
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
- Snapjaw
The Forsaken - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Spell Martyr - PC: 1
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Spawning Vessel - Vessel & 6 Grunts: 7
Stockpile - Steamroller Objective

Rhyas, Sigil of Everblight - WB: +30
- Succubus - PC: 4
- Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 13)
- Proteus - PC: 19 - Raek - PC: 8
- Nephilim Protector - PC: 10
- Seraph - PC: 14
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Bunker - Steamroller Objective

Alexandre "Cheveu" Maiffret

Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper - WB: +27
- Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper (Cont.)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 10)
- Feral Warpwolf - PC: 18
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
- Snapjaw
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
Fuel Cache - Steamroller Objective

Grayle the Farstrider - WB: +29
- Druid Wilder - PC: 4
- Gorax Rager - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 3)
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Reeve Hunter - PC: 4
Reeve Hunter - PC: 4
Wolf Lord Morraig - PC: 8
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 4
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 4
Fuel Cache - Steamroller Objective

Au niveau de la réflexion sur les listes, vous trouverez différents postes pour certains des joueurs expliquant cela.

En ce début de MK3 au niveau de la stratégie d'équipe, j'ai principalement demandé à mes joueurs d'avoir des pairings de type "solo" capable de prendre un très large éventail de match : pas ou peu d'impasse de prévue. Nous sommes une équipe qui aime jouer des matchs équilibrés, nous sommes tous meilleurs dans l'adversité que dans des matchs fleuves. La stratégie que j'ai envisagée est donc basée là dessus. C'est un résumé très succin de tout ce que j'ai en tête et tout ce que j'ai préparé, mais je n'ai pas le temps de rentrer plus dans le détail en ce moment !


71
La taverne de BG / Re : Le FBJ en visite dans le ch'nord
« le: 17 août 2016 à 22:56:28 »
Ahahah  ;D ;D

72
Tournois & Manifestations / Re : Résultats des tournois
« le: 11 août 2016 à 22:42:14 »
Je t'attends Dibbouk  8) :D

73
C'était moi. Je n'apprécie pas vraiment les petites phrases comme ça sur un forum, j'aurai préféré que tu prennes ton courage à deux mains et qu'à la fin de la partie, quand je t'ai présenté des excuses pour mon erreur, tu me dises clairement que tu l'avais mal vécu. Je ne pense pas que ma carrure de viking te fasse peur : on aurait pu avoir une discussion calme entre adultes. J'aurai pu, par exemple, te dire que si je me suis énervé, ce n'est pas pour l'erreur de règles (qui n'en fait pas ? en plus tu avais raison) mais pour ton entêtement à répéter que ça n'avait pas d'influence lors de l'intervention du corps arbitral. Quand les juges sont à la table, les joueurs répondent à leurs questions et se taisent.

Mais sinon, on aurait pu se limiter au fait que les juges sont venus et ont tranchés en ta faveur et que je me suis fait rattrapé par la patrouille après car je m'étais trompé. Je pensais m'être excusé, si ce n'était pas assez clair ou pas assez fort pour compenser l'outrage que tu as subi, je te les représente publiquement.

Au plaisir de rejouer ensemble car c'était une vraie bonne partie (ce qu'on aurait pu retenir tous les deux). Je reste bien sur disponible pour en discuter avec toi en mp ou de vive voix.

74
Putain tellement bon :D bravo les gars !

75
Vu que c'est dans l'autre post, je me permets de le mettre ici :

Master de La Garde 05/06 Aout 2016

Les drop sont sortis du classement final

RONDE 4
Drop: Cheveu (continuité de jeu en fantôme)
1
Rafa
Galhadar
2
Manu69
Conar le Barban
3
Kantin
Aod
4
Kevina
Samael
5
Fedmahn
KhorN
6
Solkiss
Weeskahs
7
Philogneus
Hebus
8
Sakamin
Me-H-di
9
Alain
Jojonathan
10
Cyriss adept
Cheveu
11
Thyamath
Trippe
12
Lairder1
John McForester
13
Danewo
Kechian
14
MrFox
Kum2
15
Feyall
Maxou
16
Demian
ATP
17
Dibbouk
Mirmidone
18
Ebilloudav
Naranja
19
Lucifel888
Neji06
20
Khal06
Titi
21
N-o-N-o
Finto
22
Samich
Grimgor
23
Zergspirit
Connetable PA
24
Gui
Pirate

RONDE 5
Drop: Zergspirit / Weeskahs
1
ATP
Finto
2
Sakamin
Grimgor
3
Feyall
Demian
5
Maxou
Pirate
6
Lairder1
Philogneus
7
Fedmahn
Danewo
8
MrFox
Aod
9
Kechian
Samael
10
Mirmidone
N-o-N-o
11
Samich
Galhadar
12
Cheveu
Rafa
13
Jojonathan
Kantin
14
Lucifel888
Naranja
15
Kevina
Khal06
16
Connetable PA
Trippe
17
Hebus
Thyamath
18
Gui
Me-H-di
19
John McForester
Dibbouk
20
Cyriss adept
Kum2
21
Solkiss
Conar le Barban
22
Alain
KhorN
23
Neji06
Ebilloudav
24
Manu69
Titi

RONDE 6
Drop: Lucifell / Aod
1
Connetable PA
N-o-N-o
2
Hebus
Kantin
3
Thyamath
Titi
4
Neji06
Rafa
5
Feyall
ATP
6
Manu69
Kum2
7
Galhadar
Cheveu
8
KhorN
Cyriss adept
9
Pirate
John McForester
10
Conar le Barban
Dibbouk
11
Danewo
Solkiss
12
Fedmahn
Kevina
13
Finto
Mirmidone
14
Trippe
Alain
15
Ebilloudav
Philogneus
16
Naranja
Samich
17
Demian
Kechian
18
Maxou
MrFox
19
Samael
Jojonathan
20
Grimgor
Gui
21
Khal06
Sakamin
22
Lairder1
Me-H-di

CLASSEMENT FINAL
6 Victoires
1
Finto
5 Victoires
2
Dibbouk
3
Mirmidone
4
Kevina
5
Feyall
4 Victoires
6
Conar le Barban
7
ATP
8
Fedmahn
9
Solkiss
10
Demian
11
Trippe
12
Manu69
13
Khal06
14
Connetable PA
15
Pirate
16
Philogneus
3 Victoires
17
Danewo
18
John McForester
19
N-o-N-o
20
Samael
21
Thyamath
22
Kechian
23
Kum2
24
Me-H-di
25
Sakamin
26
Ebilloudav
27
MrFox
28
Alain
29
Neji06
30
Cyriss adept
2 Victoires
31
Maxou
32
Lairder1
33
Rafa
34
Gui
35
Titi
36
KhorN
37
Hebus
38
Galhadar
1 Victoire
39
Jojonathan
40
Samich
41
Grimgor
42
Kantin
43
Naranja

Sacré Finto qui gagne trop de tournois français...

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