Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - pip

Pages: 1 [2] 3 4 ... 20
26
Achats & Petites Annonces / Re : Recherche/Achat Socle 120mm
« le: 22 juin 2021 à 18:05:00 »
J'en ai acheté un chez mon magasin qui revend du microartstudio:
https://shop.microartstudio.com/en/116-all-wide-lip-round
differents choix de 120mm mais c'est pas bon marché pour 1 socle...

pip (qui doit toujours convertir son char nain confrontation...)

27
Galeries des membres / Re : [Khador] 5th Border Legion
« le: 10 juin 2021 à 21:47:37 »
Super chics ces décors!

28
TK caster vs TK caster. :)
Ca laisse quand même pas mal d'options.

pip

29
orGOTH!

Ils auraient pu avoir le bon goût d'éviter la police de caractère gothique... :)

Sinon le gargant infernal a l'air joli!

pip

30
Rapports de bataille / Re : Les battle reports du Pip
« le: 03 juin 2021 à 23:26:22 »
Merci merci, c'était en effet l'attaque de Cac du tchoutchou.

Sinon on a fait un peu de CiD Steamroller. Mais suis arrivé juste trop tard pour entrer mon rapport sur le site, je vous le met dans la langue d'outre manche. Mais si on résume en Français, Sylvestro met le +2spd à toutes ses huge base mais pour se faire il doit se positionner en arrière et ne court pas... il se fait 2 pts au killbox non remontables.  En plus je vous met tout ça au format demandé par pépé avec les feedback en couleur. :)



Kromak1 vs Sylvestro1 on King of the Hill

First: Point Value of game: 75
Second: First player's Warcaster: Sylvestro (Prima Materia) vs. Second player's Warcaster: Kromak1 (The Wild Hunt)
Third: Scenario: King of the hill 2 (Wreckage and Heal)
Fourth: Scenario win for Circle (0:5)
Fifth: On what round did it end: Third

Crudible army is the 4 huge base with Sylvestro. Circle is a “all pieces I can fit to reach 75 in a secondary faction collection”.

In the pictures, the cloud effect is the Squall and the swamp in the middle in the quicksand. Objective on the right is Wreckage. Picture below show deployment.
 


End of first round, huge base could move forward quite a bit with Sylvestro benefit but that left him quite far behind with no mean to come out of the killbox walking on second turn leading to a 2 scenario points (just a note as not specific to CID).
 

End of second turn for crudible - Sylvestro feat but with rolls “on the lower end of average” and spreading, only the Lord of the feast and gallow groove was eliminated. “ scenario points due to killbox.
 

End of Circle second turn - Distribution of primal with idea to score a maximum of scenario points. Right Railless is destroyed and crudible objective is destroyed. The quicksand is basically protecting the right colossal from warpwolf charge. Kromak feat in order to have additional armor in case of ranged reatiliation. Scenario 0:4

 

End of third turn for crudible – Pureblood and feral are eliminated and central zone and flag are contestated by the 3 troopers.



End of Circle third turn – trooper within 4 of flag are eliminated and totem hunter jumps on the flag. Scenario 0:5
 


Name of Tested Element

Quicksand – We used the swamp in the pictures centered on the flag (so not exactly 5AOE but close to). Terrain was just avoided during the game which makes it interesting with colossal and even with pathfinder heavy armies such as circle. Would keep it as such or open to small forest size to have it not “round”.

King of the hill 2 – interesting to have it more centred than previous iteration. I could have a solo in the corner but he did not seem “unreachable”.
 
Wreckage objective – Not such an impact especially if objective is in the center. With spray omnipresence, did not seems relevant.I tried it with my gallow grove but as you have to move first in position, you have to wait a turn for the benefit. It somehow has a timing issue if the objective is forwad as you move into position and then wait a turn to have benefit. I would prefer a shield guard objective or a once per game shield guard objective.


Bref, désolé pour l'angeliche, j'espère que ça ira pour cette fois.

pip


31
Rapports de bataille / Re : Les battle reports du Pip
« le: 27 mai 2021 à 23:06:54 »
Un peu de volume dans ce monde bi-dimensionnel. :)
pip

32
Ces listes Jaja et Ashylin2 ont pas l'air d'être là pour rigoler... :)

Attention avec les c0pyrights, je ne laisserait pas l'image stung de pépé sur le site.

pip

33
Rapports de bataille / Re : Les battle reports du Pip
« le: 27 mai 2021 à 22:12:02 »
Petite partie avec les nouveautés crudible guard… sylvestro vs doomy1

Liste Crudible
Sylvestro
-Colosse
Presto le journeyman (ou un nom dans le genre)
-Colosse
Locomotive qui spray sur huge base 1
Locomotive qui spray sur huge base 2
L’escouade gratuite (combat alchimist ?)
Huchuk le solo


Doomy1
-Mulg
-Blitzer
-Mauler
-Axer
-Impaler
-Swampy
2 whelps
Janissa
La pierre max et attachment
Boomy1 et 5 troupiers
Totem hunter

Tour1 des trolls
Tout le monde court joyeusement en avant (sauf doomy qui n’aime pas les 22” de menace des colosses).

(pas de photo)

Tour 1 du Crudible
Les huge base avancent de 8 et un colosse dégomme 2 boomy.




Tour 2 des trolls
Doomy recule (je n’ai pas de shield guard, juste la coline de janissa) et arc node un stranglehold sur la BE de droite via mulg (#mouarahah). Tout le monde sort de l’arc de tir gauche de la BE immobilisée.
Le blitzer obtient 3 tirs et fait des gros dégâts sur le colosse.
Les lights de gauche temporisent dans la foret avec le totem.



Tour 2 du crudible
Régénération du colosse et de la BE. Quelques tirs sur le blitzer (pour ne pas active le free move de mulg).
Sylvestro avance le plus qu’il peut pour donner le +2 mov à la BE de gauche qui du coup aura la LoS pour sprayer le totem. Feat de sylvestro si je ne trompe pas. Quelques autres tirs sur la pierre et les boomy.

(pas de photo)

Tour 3 troll
Le blitzer enrage et s’embourbe dans le lac.
Feat de doomy, fortune sur mulg et rush sur mulg (et peut etre un stranglehold sur un colosse, pas certain). Dommy campe “1” fury…
Mulg qui a un angle de vue sur un des 3 troupiers devant le colosse de droite charge le troupier (descend grace au 2e roll de fortune), et goad pour rebondir sur le coloss. Pulvérisation du colosse (déjà abimé par le blitzer). Utilisation de l’animus (cout 0 grâce au thème et ensuite de arcane vortex pour perdre une fury pour avoir assez d’attaques).
De l’autre coté les beast legere entament le colosse de gauche comme ells peuvent.
Janissa met dommy sur une colline.



Tour 3 Crudible
Prospero se grille sous le feat de doomy en lancant un sort mais survit (j’avais oublié 1 dé… son open fire coute 3.). Le train de gauche avance et tir sur doomy qui transfert et bouscule le swamp troll qui traine ce qui le tue sur le champ. Doomy reave 2 fury ce qui conclut cette tentative d’assassinat. Le colosse perd des systems sous feat de doomy. Le train de droite shoot sur doomy. Abandon (mulg est à quelques pas de sylvestro).
Les points de contrôle sont plus au moins à égalité (genre 3-2 ou 3-3).

(pas de photo)

Réflexions post partie :
-On ne joue plus assez souvent pour éviter des fautes comme le reaving du swamp troll pendant un tour de ktc.
-Je ne saurai toujours pas ce que vaut le totem hunter à part être un aimant à grenaille.
-La thème force crudible pour warjacks semble jouable. La régénération auto sur le colosse empêche un certain nombres de trucs. Le point de boost sur les locomotives rends ces spray ou le KD de l’attaque de CàC assez robuste.


pip

34
Crucible Guard / April 2021 dynamic update crudible guard
« le: 03 mai 2021 à 22:56:41 »
J'ai pas l'impression que ça ait été posté qqpart:
https://home.privateerpress.com/2021/04/29/april-dynamic-update-dev-notes/

Changements sur les éléments suivants:

Prima Materia

Magnum Opus

Lukas di Morray

Railless Interceptor

Liberator

Suppressor

Vindicator

Rocketman Unit

Rocketman Captain

Crucible Guard Infantry

Crucible Guard Infantry Officer & Standard

Crucible Guard Assault Troopers

Crucible Guard Storm Troopers

Combat Alchemists



Lukas sera plus rigolo. :)

Le suppressor, je le trouvais déjà pénible, shooting gallery et plus de pow, pas rigolo. :S

pip

35
Galeries des membres / Re : [Khador] 5th Border Legion
« le: 01 mai 2021 à 16:34:16 »
J'aime bien le marauder!
Sur le bébémotte, le rendu des rivets en metal (vu qu'il y a beaucoup de rivets) entre en compétition avec le battle damage aussi métalisé, ce qui diminue la lisibilité de la fig. A voir si avec beaucoup de battle damage il ne vaudrait pas la peine de faire les rivets " recouvert de vert". Sinon c'est cool. :)

pip

36
Concours / Re : Participations au concours "espoir ensoleillé"
« le: 01 mai 2021 à 16:31:11 »
Un totem hunter... comme ça je n'oublie pas de participer. :)

En espérant que le lien vers l'image fonctionne.

pip

<MOD Edit by Titi : Hélas, toujours pas...
L'image est visible à l'adresse suivante : http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img6089c153612ac.jpg /MOD>

37
Rapports de bataille / Re : Les battle reports du Pip
« le: 30 avril 2021 à 07:46:56 »


Point décisif des Steel Fury lors de la 4e ronde de la deuxième mi-temps après que les Iron storm ait tenté une approche de blocage du grind pendant les 3 premières rondes.

pip
PS: oui ce n'est pas la bonne section. :)

38
Un totem hunter:

(j'espère que le lien photo Cmon passe)

Un Hermit


Un attendant (je sais pas si on dit steward en français, il faudrait que je regarde dans les traduction récentes)


Et un vilain bouncer (pourlequel il faudrait que je donne des meilleures photos...)

39
Rapports de bataille / Re : Les battle reports du Pip
« le: 26 avril 2021 à 19:03:37 »
Pas de quoi. :)
Il faut bien partager un peu de 3D dans ces temps de 2D. ;)

pip

40
Rapports de bataille / Re : Les battle reports du Pip
« le: 25 avril 2021 à 22:12:48 »
Allez, quelques parties récentes... mais pas en mode complet. :)

Reznik1 vs Bearka2 (d'Alex)

Petite partie sympa en northkin vs exemplar. Le coup marquant de la partie fut probablement le Runbearer descendu au tour1 par un redeemer sous  eye of menoth. Bearka avec une CTR de 10 rigole nettement moins. Les contre charges deviennent hors CTR. Bref des ours sur les bastions qui tiennent bien leur zone. Des champions loins de tout et des beast qui se mangent à la petite cuillère. Le feat de Reznik affecte aussi la pierre ce qui est assez cocasse. Mais pas assez car je me finis à la clock (même si en avance à l'attrition).


Doomy1 vs Dreamer (de Christophe)

Beaucoup de dissolution de doomy1, beaucoup de hellfire des defilled archons et... les dés de mon côté pour la première fois avec un cockatrix qui ne sautera pas plus loin. Un cage rager qui perd son spirit sur 3 fury lors du feat de doomy1 et mulg qui n'arcane vortex pas sans fury (...). Victoire à la clock



Feora2 vs Fiona (de Christophe)

Le cirque des precursors continue, mais le feu continu n'active pas la vengeance. Un swamp troll qui taquinne bien avec imprevious flesh et wailing. Une charge globale sur le koloss qui perd presque tout mais le mecano veille. Erreur de placement de fiona, elle est à 10" du koloss qui aim sous eye of menoth et battle plus d'archon qui court dans les 5" pour des flames pow17. :) Victoire au ktc

Il doit encore rester une partie pendant laquelle mon sevy2 se fait rouler dessus par Fiona mais je n'en parlerai pas. ;)


pip

PS: photo bonus de mulg (ou son propriétaire) qui essaie de compenser avec des accessoires...

41
Concours / Re : Participations au concours "printemps claquemuré"
« le: 17 avril 2021 à 22:43:21 »
Un petit Hermit of Henge Hold



<MOD Edit by Titi : voici l'adresse des photos http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img607b47c05fa46.jpg
Etrangement, le forum Battle-Group ne veut pas les afficher... /MOD>




42
Khador / Re : Karchev2
« le: 17 avril 2021 à 16:52:19 »
La ZDC de 16" c'est une première en Khador, non? Ca permet de pallier à pas mal de défauts des caster jacks qui sont un peut souvent FOC6.

Est-ce que la combo "tous les jacks courent (sauf un), feat, full trottle et abattoir pour une attaque chacun et ensuite pendant l'activation du dernier jack qui fini quelqu'un et trigger un 2e abattoir" sera celle qui fonctionne?

pip

43
Galeries des membres / Re : Re : [Khador] 5th Border Legion
« le: 04 avril 2021 à 18:20:09 »
Un classique Juggernaut :

Ah! Un bon petit chippeage des bordures! J'approuve!
Le rager est très bien aussi surtout le noir-jaune.

pip

44
Concernant la Version Originale (VO) entre parenthèses, je ne l'ajouterai aux spells et feats que s'ils donnent une capacité générique qu'on ne voudrait pas stacker (je mets du franglais partout oui, c'est voulu :) ).  Si on prends par exemple le feat de Grissel2 qui donne reposition et unyielding, c'est deux capacité que je rajouterai entre parenthèses en anglais (même si reposition est assez compréhensible, c'est pour la cohérence :) )

pip

45
Beau boulot!

Je n'ai vérifié que quelques cartes de casters et je me demandais quelle était la procédure décidée pour inclure ou pas la traduction entre parenthèses? Le dos de la carte semble en avoir mais pas les spells. Les feat n'en ont pas non plus même si on parle de gain de capacité générique (par exemple double attaque de syntherion1).

pip

46
Minions / Re : Re : Re : Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« le: 18 mars 2021 à 08:05:38 »
A cause de sa règle "Special Issue" ;)

Shame on me! La réponse était sur la carte. Pardon, je ne m'attendais pas à une règle aussi tirée par les cheveux... :)

pip

47
Minions / Re : Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« le: 17 mars 2021 à 21:11:13 »
On repasse un peu sur VoD avec de la pure gunline, Gunnbjorn2:
Brigadier General Gunnbjorn - WB: +28
-    Dozer & Smigg - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)

General 'Thunderstone' Brug - PC: 4
Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Farrow Sapper - PC: 3
Farrow Sapper - PC: 3
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
[...]

Boomy3 il est bien sur socle 40mm? Pourquoi est-ce qu'il n'est as gratuit en VoD? C'est bien une des options de requisition "• One other small- or medium-based solo without the Lesser Warlock special rule."

pip

48
Rapports de bataille / Re : Les battle reports du Pip
« le: 16 mars 2021 à 21:47:35 »
Et c’est parti pour le match retour de Fiona1 contre Grissel2 avec les mêmes listes #rinceandrepeat #samesame

Je gagne le toss et je décide de commencer sur Anarchy. Déploiement en brique de mon côté. Champions derrière les warders. Pierre au centre et la Fennblade party à droite. Coté Christophe-mercenaire, les chargers et thamar archon sont en flanc.
 


1er tour troll
Harmonious exhaltation puis Grissel lance dash et deflection. Discord est placé sur le swamp troll au centre. Le swamp a pour but de perturber le precursor-boat en visant le capitaine ou porte-drapeau (ça ne marchera pas avec mercy roth). Puis tout le monde court devant en dehors des portées de tir des archons/chargers (même la pierre à vide).
 


1er tour mercenaire
L’archon de droite a la portée de tir sur 2 fennblade (mal calculé) et un est transformé en nuage de cendres. Donc vengeance et menance de 17’’ des fennblade le tour suivant. Roth mercy sur les precursors mais pas de feat. Avance timide de troupes en shield wall.

 


2ème tour troll
Vengeance des fennblade ce qui permet d’éviter le nuage de cendres. Upkeep de discord. La pierre fait un peu de place en avancant et générant 1 fury. Harmonious exhaltation sur Grissel. Grissel lance dash et deflection puis feat derrière les bois et campe un fury. Les warders s’étalent, les champions et le swamp suivent. L’impaler contourne la tour et tente un tir sur l’archon sans grand effet. Le chronicler lance Hero’s tragedy sur la Fennblade-party. Le fellcaller lance +2mat sur la Fennblade-stampede. Charge des fennblade, 4 precursors y passent mais grace à roth mercy, cleave ne fonctionne pas. Le thamr archon se fait one-shoter, puis reposition au travers de la carte. Le blitzer avance, probablement pas assez agressivement en restant à 4 pouce de l’objo. Pas de solos dispo pour prendre le flag… j’aurai du déployer le whelp.
 


2eme tour mercenaire
Vengeance du precursors-bloat sur les fennblades avec quelques KD dû à Hero’s tragedy. La thamarite machin chose enlève tough autour d’elle. Alessia2 pop un squelette, qui ne débarrasse pas le charger de son fennblade. Le charger descend un fennblade, le jack lourd, deux. Le « Tactician [ Morrowan ] » de Throne aide beaucoup les mouvements. Les precursors finissent les Fennblades qu’ils peuvent et tentent le warder et swamp du centre sans succès. Le Thamr archon et charger de gauche tentent des tirs, tous absorbés par les warders ou le sanguine bound des champions. Fiona feat.
0-0 au scenario
(pas de photo)


3e tour trolls
Les fennblades profitent de vengence pour se regrouper. Upkeep de discord.
Deux fennblades chargent le charger de droite (sans effet) et se repositionnent tous dans la zone de droite. Le chronicler suit dans le fond de la zone. Grissel sort de la zone de feat pour tirer sur l’objectif avec far strike mais mauvais calcul de distance et place 3 AOE a la place qui detruisent 1-2 precursors. Elle marque le flag. Les champions se positionnent dans la zone de gauche. Le blitzer conteste le flag (pas trouvé de quoi faire avec buldoze et feat + morrowan archon complique trop les choses).
3 trolls – 0 mercenaires au scenario

 


3e tour mercenaire
Nettoyage des Fennblades par des squelettes. Poutrage du blitzer par la heavy de constance. Par contre, toujours de la peine avec swampy et son discord qui empêche de lancer un ordre de charge. Le morrow archon (socle tout nu au centre, tente aussi un-deux trucs sans succès mais conteste le flag. Le thamarite archon conteste la zone de gauche. L’hermite garde le flag. …fin des 60minutes pour Christophe. Il me reste 12minutes.
 

Contre de la troupaille, le swamp troll est devenu intéressant. Sinon plus de succès avec Grissel en mode support de sorts et tirs d'oportunité que l'inverse.

pip

49
Rapports de bataille / Re : Les battle reports du Pip
« le: 09 mars 2021 à 22:09:30 »
:)
Oui, les règles confinement outre-Jura sont un peu différentes. Pas de couvre feu, ce qui permet quand même de faire quelques parties en soirée. Par contre toujours limité à 5 personnes.

Allez encore un petit Sylvestro vs Horaluk1 d'il y a trois semaines:

Si je me souviens bien, dissolution et mulg avaient fait le travail.

pip

50
Galeries des membres / Re : [Khador] 5th Border Legion
« le: 09 mars 2021 à 22:04:25 »
Ça a l'air bien tout ça! J'aime bien le dégradé dans l'étoile du clam-jack. Pour les battle damages des futurs jacks, il y a aussi l'option d'attaquer les surfaces avec un cutter ou lime pour ajouter encore plus de relief.
pip

Pages: 1 [2] 3 4 ... 20