Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
CYGNAR STORM LEGION / Re : Rapports de batailles de Paslechoix et mes réflexions
« Dernier message par Korrigan le 20 avril 2024 à 23:14:57 »
Si on se mettait sur la tronche par une si belle après-midi.

Liste Cygnar
Citer
New test v3
Cygnar - Storm Legion
Grand Melee - 100 pts
PC      CARD
        Captain Athena di Baro
            SPELL - Electrify
            SPELL - Jackhammer
7           Courser 1
  1             HEAD - Advance Deployment
  4             RIGHT ARM - Heavy Stormthrower
  2             LEFT ARM - Voltaic Punching Spike
8           Courser 2
  1             HEAD - Shield Guard
  3             RIGHT ARM - Voltaic Spear
  4             LEFT ARM - Electrified Shield
11          Stryker 1
  1             HEAD - Relentless Charge
  6             RIGHT ARM - Voltaic Halberd
  4             LEFT ARM - Power Fist
11          Stryker 2
  1             HEAD - Relentless Charge
  6             RIGHT ARM - Voltaic Halberd
  4             LEFT ARM - Power Fist
11          Stryker 3
  1             HEAD - Relentless Charge
  6             RIGHT ARM - Voltaic Halberd
  4             LEFT ARM - Power Fist
5       Eiryss, Shadow of Retribution
3       Legionnaire Officer
20      Magnus the Unstoppable
            Invictus
3       Sharpshooter
5       Arcane Mechaniks
6       Stormblade Legionnaires
2           Legionnaire Standard Bearer
7       Stormguard Legionnaires
PC      COMMAND CARD
        Blessing of the Gods
        Hit & Run
        Old Faithful
        Power Swell
1       Savagery
TOTAL POINTS  100/100

Liste Khador, dsl je n'ai pas les cartes de cde.
Citer
NEW FORCE
Khador - Winter Korps
Grand Melee - 100 pts
PC      CARD
        Kommander Tatiana Sikora
            SPELL - Avenging Force
            SPELL - Fog of War
15          Great Bear
  2             HEAD - Aggressive
  7             RIGHT ARM - Battle Mace
  6             LEFT ARM - Heavy Cannon Shield
17          Medveditsa
                HEAD - Medveditsa
                LEFT ARM - Left Bear Claw
                RIGHT ARM - Right Bear Claw
10      AC-2 Bison
3       Koldun Lord Damien Korovnik
4       Kontroller
4       Magziev Zariyah Volkova
5       Sergeant Sergei Krol
2       Winter Korps Officer
4       Arkanists
11      Man-O-War Suppressors
10      Man-O-War Wrecking Crew 1
10      Man-O-War Wrecking Crew 2
4       Winter Korps Snipers
PC      COMMAND CARD

TOTAL POINTS  99/100

Scénario: Payload
date: 20.04.2024

Déploiement:

Je serais de nouveau premier joueur, quelle chance.
Cygnar
Sur mon flanc droit, je mets deux Strykers, les mécanos, les Stormblades avec l'Officer Storm (spoiler, mauvaise idée).
Athena se met au milieu avec son garde du corps un peu collant, les Stormguards ne sachant pas où aller viennent au milieu.
Sur le flanc gauche, Eyriss préfère éviter le Bison, le Courser tir vient avec elle. Magnus & Invictus ainsi que le dernier Stryker viennent combler la ligne.

Khador
Sur son flanc droit, des Suppressors. avec l'Officer (dans le milieu on l'appelle Кожа стали Миша).
Sur son bloc du milieu, Maman Ourse, le Great Beard, le Sergent, le Kontroller, Tatiana, les Arkanists et Koldun. J'appelle ce groupe l'enclume.
Et sur son flanc gauche, le marteau, la seconde unité de Man-O-War avec les Snipers, Zariyah et le Bison (le vilain chasseur de Eyriss)



T1
Cygnar

Pas trop le choix, il faut y aller. J'avance tout ce que je peux.
Sur le flanc de droite, je mets deux Strykers dont un avec Electrify.
Les mécanos se positionnent en retrait, mais assez proche pour activer les Strykers au prochain tour.
Les Stormblades vont se coller à la maison devant (tiens, il n'y a pas de tranchés sur cette map  :D ).
A gauche, je m'articule autour des Stormguards qui se disent que les champignons dans la forêt doivent être bons pour le prochain tour. Les deux Jacks se positionnent en retrait, je sens que le milieu va être dur.

Photo fin T1 Cygnar


Khador

Bobba va suivre le manuel de Khador, on avance aussi le plus que l'on peut  ;)
Le flanc de droite, ça s'avance et se prépositionne bien pour le T2.
L'enclume avance bien.
Le Bison avance sans pour autant être à porter de tir.

Photo fin T1 Khador (et oui, j'y ai pensé)


Score: 0 - 0

T2
Cygnar

Le premier Stryker de droite s'avance et découpe un Sniper avec le gantelet (quand je dis que c'est le gantelet de l'Infinie ce truc   :D). Le second doit courir pour se coller à son pote.
Les Stormblades décident d'aller à l'objo de 40, on va croire que le 18 d'ARM suffira (dans une certaine messure oui). Athena s'avance et regarde dans son book, "tiens, tiens, on a ça comme sort", Open Fire, c'est amusant, un nouveau coup de gantelet de l'Infinie sur un autre Sniper (sans focus).
Le Stryker de gauche et le Courser viennent au milieu, est-ce que l'on peut casser le marteau ?
Les Stormguards cherchent bien les champignons dans le bois.
Eyriss voit Кожа стали Миша qui est très avancé, elle tire et rate (quoi il a 14 de déf), Magnus s'energize et Invictus fait un tir d'Obliterator, c'est bon l'Officer est au sol, quoi il est tjrs en vie (maudit tough).

Photo fin T2 Cygnar


Khador

La petite blague khadorienne "et si Maman Ourse s'avancerait pas de de 3" ", ben ce n'est pas si marrant que ça.
Le Bison va s'avancer un peu et tirer sur ... les Strykers ? non sur les pauvres Stormblades, résultat un mort, et il se repositionne. Le Sniper survivor tue un autre Stormblade (oui le 18 ARM, il s'en fout).
Il y a un plan qui se présente avec les deux unités de Man-O-War, elles se mettent en ligne dans le milieu de la map.
Sur le flanc droit, Maman Ourse a bien vue les Stormguards et décide d'en charger un et d'engager Invictus (la base de l'enclume), résultat sans étonnant un Stormguard de moins et deux colonnes en moins pour Invictus (la contre attaque n'a pas fait grand chose).
Le reste décide de s'avancer.

Photo fin T2 Khador


Score: 2 - 3 avantage Khador

T3
Cygnar

En phase de maintenance, Invictus réussit l'exploit de mettre KD Maman Ourse, c'est gratos on prend.
Sur le flanc droit, je charge les Strykers avec plein de fouc gratos et je lance le premier avec Electrify sur le Bison, il ira dire dans la malette et en embarquant Zariyah (aïe les electroleap), voilà deux boulets en moins.
Athena s'avance tjrs et feat, son garde du corps part sur l'obje de 50 à droite pour tjrs le marqué.
Le second Stryker n'est pas en reste et charge avec juste son hallebarde le coin du "marteau" et ne réussit pas à tuer un Man-O-War (trois fois maudit Tough :D )
Je décide d'envoyer le troisième Stryker sur la ligne de Man-O-War et là il fait un trou en tuer sa cible de charge et la cible de son pote.
Dans le blois, les Stormguards décident de s'en prendre à Maman Ourse, ils partent de ci bas, ils ne font que des égratignures.
J'active Invictus qui n'a qu'un focus, why ????? Pourquoi je n'ai pas mis les deux autres. J'ai joué trop vite la phase de maintenance. Bon la chose est au sol, je tape avec tout ce que je peux, j'arrive à la descendre à 21 d'ARM, je mets Magnus sur le coup avec le Sharpshooter en support mais elle ne tombe pas, un Stormguard prend un éclat de roquette en passant, RIP petit chasseur de champignons. Il me reste Eyriss, je la fait charger et laisse Maman Ourse à moins de 12 PV KD, Freeze, en feu et disrupt (merci les Stormguards), en passant j'essaie de tuer Micha mais se bougre réussit encore son tough.
Le Courser ne peut le finir, décide de tirer sur deux Arkanists qui sont en face.

Score: 4 - 5, tjrs à l'avantage Khador

Photo fin T3 Cygnar


Khador

Maman Ourse a le droit d'être réparer (et récupérer son 22 d'ARM) et le feu expire.
Le "marteau" décident de casser du jack et ils le font bien, le Stryker 3 va mourir sous leurs attaques.
Tatiana feat.
Le Great Beard avec l'aide de l'Arkanist survivant pour le focus charge le Courser et le réduit en en pièce et décide de taper dans la forêt en tuer un Stormguard.
Les Suppresors sortent de leur torpeur et décident de tirer dans le tas, le premier prend en grippe Invictus en lui arrachant quelques PV, le second se dit que tuer Eyriss ça peut être une bonne idée, mais le 16 de déf va lui sauver la peau, le dernier va continuer de grignoter Invictus (rien de grave).

Score: 5 - 12, son objo est à 2" de ma forêt

Photo fin T3 Khador


T4
Cygnar

Je regarde ma clock, moins de 10 minutes, ça va être tendue.
Je répare Invictus pour qu'il récupère du cortex. Il en profite pour essayer de tuer Maman Ourse sans résultat.
Le Stryker sous Electrify charge un premier Man-O-War à porter, le tue et fini le dernier Sniper en passant.
Les Stormblades chargent un Man-O-War et le tue, mais pas le dernier de cette unité.
J'active les derniers Stormguards en tappant sur le Great Beard (pourquoi je fais ça ??) l'Officer vient s'amuser avec le Great Beard sans le casser (pourquoi je fais ça ????)
La clock sonne la fin de la récré

Score: 7 - 13
Photo fin de game


Je dois apprendre à jouer plus vite, à réfléchir pendant le tour d'adverse.
J'aime bien cette liste, j'ai raté mon déploiement en mettant trop de ressource sur l'objet de droite, j'aurais dû mettre juste un Stryker et le Courser Shield Guard, et faire un mur de lourd au milieu.

On apprend de ces défaites,à ce rythme je vais devenir un grand sage  ;D
12
Bonjour à tous,

Les news avec une commande de Mortarionen qualité exposition.(Full pinceaux)
Nous sommes disponibles pour les commandes et les cours, n'hésitez pas !












et aussi les peintures réalisées par les élèves sur le site : http://vladd-painting.blogspot.fr/

Vous pouvez nous contacter, nous rejoindre, partager et liker :) .

https://linktr.ee/vladd.l
Tel : 06.74.96.05.58

Merci à vous.

Dalaïs et Vladd
13
Discussions Générales / Top-notch Сasual Dating - Verified Ladies
« Dernier message par Minh le 19 avril 2024 à 18:22:07 »
Get vivid impressions and unforgettable emotions
Genuine Ladies
Premier Сasual Dating
14
Nouvelle vidéo Debrief de commande :


Avec deux kits de Hierophants Tyranides en comparaison.

Je vous parle de mes techniques pour assembler ces kits et des différents outils utilisés.

J'organise le samedi 18 mai, un nouveau stage "Initiation Conversion / Sculpture"


Contact/Inscription/Informations par mail : mahar-prod [at] hotmail .fr
15
Légion d'Everblight / Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Dernier message par Blitzirk le 19 avril 2024 à 11:17:43 »
Plein de choses à dire! Mais ça fonctionne bien :)
Pour les anciens, y'a surtout deux gros changements je pense qui sont difficiles à désapprendre :
- les mouvements d'unités ;
- la disparition des attaques d'opportunité.

Ca reste cependant du Warmachine! :)

Tu as téléchargé l'app gratuite Warmachine pour voir les profils et les règles ? Tu es aussi sur le Discord BG ? Plus de gens là bas, plus facile pour échanger "à la volée" sur les modifs ^^^

A+
16
CYGNAR STORM LEGION / Rapports de batailles de Paslechoix et mes réflexions
« Dernier message par Korrigan le 18 avril 2024 à 19:18:47 »
Bonjour à tous,

Je vais vous partager les petites escarmouches.

Premier RdB

Date: 18.04.2024
Scénario: Wolves at our Heels

Forces en présence:
Cygnar:
Citer
test 5 jacks + magnus
Cygnar - Storm Legion
Grand Melee - 100 pts
PC      CARD
        Captain Athena di Baro
            SPELL - Electrify
            SPELL - Arcane Shield
7           Courser 1
  1             HEAD - Advance Deployment
  4             RIGHT ARM - Heavy Stormthrower
  2             LEFT ARM - Voltaic Punching Spike
7           Courser 2
  1             HEAD - Advance Deployment
  4             RIGHT ARM - Heavy Stormthrower
  2             LEFT ARM - Voltaic Punching Spike
11          Stryker 1
  1             HEAD - Relentless Charge
  6             RIGHT ARM - Voltaic Halberd
  4             LEFT ARM - Power Fist
12          Stryker 2
  1             HEAD - Relentless Charge
  6             RIGHT ARM - Voltaic Halberd
  5             LEFT ARM - Galvanic Shield
12          Stryker 3
  1             HEAD - Relentless Charge
  6             RIGHT ARM - Voltaic Halberd
  5             LEFT ARM - Galvanic Shield
5       Eiryss, Shadow of Retribution
3       Legionnaire Officer
20      Magnus the Unstoppable
            Invictus
3       Sharpshooter
5       Arcane Mechaniks
6       Stormblade Legionnaires
2           Legionnaire Standard Bearer
7       Stormguard Legionnaires
PC      COMMAND CARD
        Blessing of the Gods
        Hit & Run
        Old Faithful
        Power Swell
        Put the Fires Out
TOTAL POINTS  100/100

Khador
Citer
sikora
Khador - Winter Korps
Grand Melee - 100 pts
PC      CARD
        Kommander Tatiana Sikora
            SPELL - Avenging Force
            SPELL - Superiority
15          Great Bear
  2             HEAD - Aggressive
  7             RIGHT ARM - Battle Mace
  6             LEFT ARM - Heavy Cannon Shield
17          Medveditsa
                HEAD - Medveditsa
                LEFT ARM - Left Bear Claw
                RIGHT ARM - Right Bear Claw
10      AC-2 Bison
3       Koldun Lord Damien Korovnik
4       Kontroller
4       Magziev Zariyah Volkova
4       Prisoner 102822
5       Sergeant Sergei Krol
2       Winter Korps Officer
11      Man-O-War Suppressors
10      Man-O-War Wrecking Crew 1
10      Man-O-War Wrecking Crew 2
4       Winter Korps Snipers
PC      COMMAND CARD
        Careful Reconnaissance
        High Alert
        Old Faithful
        Power Swell
1       Sentry Duty
TOTAL POINTS  100/100

C'est partie pour la bagarre.

Je suis premier joueur à mon corps défendant.

T0
Cygnar
Je mets sur mon flanc gauche les unités Storm pour sécuriser mon objo de 40.
Je mets aussi de se côté un Courser et un Stryker bouclier. Au centre, Athéna s'y position avec les autres jacks et les deux solos snipers (Sharpshooter et Eyriss). Et sur le flanc droit, je le confie à la bonne garde de Magnus et Invictus.

Khador
Les Suppressors couvrent son flanc droit avec le Great Beard en support. Les Snipers sont sur l'autre flanc. Le reste va au milieu.

T1
Cygnar
Sur le flanc droit, Magnus envoie Invictus devant, avec son bonbon préféré (Hellwrought). Le Courser de droit va se mettre dans la tranchée devant lui. Dans le milieu, les Strykers avancent tranquillement en se donnant la main avec les Arcanes Mekaniks en soutient.
Athéna va lancer Electrify sur le Stryker "gantelet de l'Infinie" et Arcana Shield sur le Stryker bouclier de gauche. Le Sharpshooter va se mettre dans le cloud devant lui, Eyriss va se mettre le plus loin possible du Bison (elle n'avait pas aimée la blague la dernière fois) très en avant des Stormblades.
Le flanc de gauche avance aussi, les Stormblades s'avancent en mur de bouclier pour se mettre sur l'objo de 40 et les Stormguards en retrait avec l'Officier.
Photo fin T1 Cygnar


Khador
Les Snipers vont se mettre sur leur objo de 40.
Le groupe du milieu va me mettre la pression en se positionnant sur les objos de 50 au milieu. Maman Ourse prend Superiority, et Tatiana lance Avenging Force. Le Bison commence à faire le tour de sa colline, la Prisonner va le suivre. Le flanc de droite lui va avancer autant qu'il peut.

Score 0 - 0 :D

T2
Cygnar
Je maintiens tous les upkeeps en place. Je charge en focus Invictus qui part charger un Man-O-War Wrecking Crew un peu trop avancé, résultat il décède sous les coups d'Invictus, j'en profite pour tir une roquette sur Zariyah Volkova, qui en fera une indigestion de métal. Magnus va Energizer et permettre à Invictus de contester l'objo de 50 de droite. Le Courser de droite se sent pousser des ailes et charge le mur de Man-O-War sans réussir à tuer sa cible (aucun crit sur son arme de droite). Le Stryker bouclier de droite avance un peu et active son bouclier, le Stryker gantelet vient se mettre derrière lui.
Athena va prendre la position du Sharpshooter, qui lui s'est avancé un petit peu (12" de Rng, c'est short tout de même).
Le flanc gauche. Eyriss décide de tirer sur le Great Beard en disruptif et de se repositionner hors de vue des Suppressors qui vont arrivés. Le Stryker bouclier avec AS s'avance aussi et active son bouclier. J'espère générer plusieurs lignes de charges sur le centre Khador. Le Courser de gauche lui s'avance tranquillement.
Photo fin T2 Cygnar


Khador
Maman Ourse s'active en maintenance, s'approche du Courser de droite et lui met une mandale dont le Khador a le secret. Le Kontroller s'approche de Invictus et lui tire dessus, c'est un échec.
Tatiana s'avance et claque son feat. Le groupe de Man-O-War diminué charge Invictus, lui arrache la moitié des PV et en passant continue le Courser (sans le finir), Invictus frappe le second Man-O-War en riposte.
Maman Ourse s'active, finit de démembrer le Courser (Rip petit ange parie trop vite), ça libérer la seconde équipe de Man-O-War qui vont charger Invictus sans le finir. Les Snipers planqués sur leur objo ainsi que le Bison tirent sur Invictus qui est tjrs debout.
Sur son flanc droit, l'un des Suppressors essaie de tuer Eyriss (merci la déf 16) et les autres préférent allumer les Stormblades devant eux, ça sera une réussite je perd trois Stormblades sur cette phase. Le Great Beard n'a pas été activé.

Score 1 - 2, avantage Khador.

T3
Cygnar
En maintenance Invictus arrive tout juste à finir le Man-O-War qu'il avait commencer un peu plus tôt, et j'oublie d'utiliser Old Faithful sur Invictus (boulet), sans focus il va être limité le copain. J'active de suite Invictus, je fais ses attaques de mêlée et j'arrête là son activation (j'ai déjà dit boulet ?? ).
J'active Athena, j'avance et feat (et je relis bien l'effet du feat, c'est un dé fantôme uniquement sur la touche), elle est relativement au milieu tout le monde ou presque est sous l'effet.
Magnus s'amuse avec sa roquette et allume le Man-O-War le plus proche. Les Arcanistes s'avancent et Enppower les deux Strykers à droite. Les deux jacks charges Maman Ourse, même avec l'hallebarde je parts à loin pour lui faire des dégâts, je suis y mettre le troisième Stryker sans réussir à la tuer.
A gauche, les Stormguard sortent de leur torpeur et charge les Suppressors, ils les nettoyent et observent leur futur cible le Great Beard.
Eyriss contourne la maison et colle un nouveau carreau disruptif au jack.
Photo fin T3 Cygnar


Score: 2 - 3, avantage Khador

Khador
Bobba joue vite.
En maintenance, le Great Beard s'avance et tuer un Stormguard.
Les Snipers tirent sur Invictus, le Bison le charge et le détruit, il a une possibilité de mettre une cartouche à Athena (que je n'avais pas vu) il préfère tirer deux fois sur les Arcanis et un tuer un seul.
Le Kontroller essaie une nouvelle fois de Freeze un Stryker, nouvel échec. Maman Ourse tape autant qu'elle peut avec une seule main sur le Stryker bouclier et lui fait pas mal de déjà (perte des deux bras), Bobba veut jouer Old Faithful mais il le faut pendant l'activation de Maman Ourse (échec).
Le Sergeant charge le Stryker bouclier sous AS, il ne lui fera presque rien. Tatiana s'avance tjrs mais est trop loin pour lancer son Battleplan sur les Man-O-War.

Score: 3 - 4, avantage Khador

T4
Cygnar
Il me reste moins de 5 minutes à la clock, contre 8 à Bobba.
J'utilise Old Faithful sur le Styker qui a prit tarif.
Magnus tirer sur la Prisoneer qui s'était avancé avec le Bison, il ne la tue pas et se retrouve avec une folle un peu trop près à son goût.
Sur le flanc gauche, les Stormguards restants démontent méthodiquement le Great Beard, Eyris vient le charger dans le dos, le rend stationnaire et en profite de réaliser un tir fantôme sur Tatiana qui s'est un peu trop avancée, sans lui faire peur.
Le Stryker bouclier sous AS éclate au sol le Sergeant trop téméraire. L'officier qui n'avait encore rien fait de la partie, rassemble tout son courage et charge Maman Ourse et la rate à deux PV. Le Sharpshooter refait son double tir sur Maman Ourse et il décroche le kill. Et sur cette action la clock sonne, est-ce que Maman Ourse meurt sur ma clock je ne sais pas.

Défaite à la clock
Score 4 - 5

Je demande on peut jouer l'activation des deux derniers Strykers.
Le Stryker bouclier mal en point détruit le dernier Man-O-War d'une des deux équipes et j'utlise Hit&Run pour dégager la voie sur Tatiana. Le Stryker "Thanos" charge, et laisse Tatiana a moins de 10 PV, elle avait 3 focus sur elle.


Je me suis fait peur avec Athena qui aurait peut mourir au T3, avec le tir di Bison.

Voici la nouvelle version du test de la liste:
Citer
New test v3
Cygnar - Storm Legion
Grand Melee - 100 pts
PC      CARD
        Captain Athena di Baro
            SPELL - Electrify
            SPELL - Jackhammer
7           Courser 1
  1             HEAD - Advance Deployment
  4             RIGHT ARM - Heavy Stormthrower
  2             LEFT ARM - Voltaic Punching Spike
8           Courser 2
  1             HEAD - Shield Guard
  3             RIGHT ARM - Voltaic Spear
  4             LEFT ARM - Electrified Shield
11          Stryker 1
  1             HEAD - Relentless Charge
  6             RIGHT ARM - Voltaic Halberd
  4             LEFT ARM - Power Fist
11          Stryker 2
  1             HEAD - Relentless Charge
  6             RIGHT ARM - Voltaic Halberd
  4             LEFT ARM - Power Fist
11          Stryker 3
  1             HEAD - Relentless Charge
  6             RIGHT ARM - Voltaic Halberd
  4             LEFT ARM - Power Fist
5       Eiryss, Shadow of Retribution
3       Legionnaire Officer
20      Magnus the Unstoppable
            Invictus
3       Sharpshooter
5       Arcane Mechaniks
6       Stormblade Legionnaires
2           Legionnaire Standard Bearer
7       Stormguard Legionnaires
PC      COMMAND CARD
        Blessing of the Gods
        Hit & Run
        Old Faithful
        Power Swell
1       Savagery
TOTAL POINTS  100/100

Je remplace un Courser tir par un Courser Garde du Corps avec Shield Guard/Bouclier/Lance.
Je change Arcana Shield par jackHammer.

La suite au prochain numéro.
17
Discussions Générales / Premier Сasual Dating - Living Women
« Dernier message par Minh le 18 avril 2024 à 12:35:24 »
One night stands, no obligations.
Legitimate Girls
Prime Сasual Dating
18
Discussions Générales / Exemplary Сasual Dating - Actual Women
« Dernier message par Minh le 16 avril 2024 à 23:05:49 »
Secret meetings: just for two, one night only
Authentic Ladies
Unsurpassed Сasual Dating
19
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Roman - La Voie de Caine
« Dernier message par elric le 16 avril 2024 à 16:24:11 »
ÉPILOGUE

Deux Semaines Plus Tard
596 AR, Caspia

Dans le labyrinthe sillonnant les vénérables murs de la puissante Caspia, le jeune courtisant se déplaçait avec détermination. Sa tenue était simple, redingote bleue d’un secrétaire royal. Son visage était rasé de près et ses cheveux blonds étaient coupés court. Son pas régulier résonnait dans l’obscurité alors qu’il traversait le labyrinthe sans hésitation.

Il arriva enfin dans un couloir se terminant par une solide porte en fer. Au centre de la porte se trouvait un trou de serrure. Le jeune homme sortit d’une poche de son pantalon une petite clé émoussée de forme inhabituelle et l’introduisit dans le trou. Il la tourna d’un quart de tour vers la gauche, puis d’un tour complet vers la droite. Le mouvement de la clé fut accueilli par une série de déclic provenant du plus profond de l’épaisse porte renforcée. Alors que le clic final retentissait, le gémissement des lourds verrous en fer s’éloignant de leurs supports put être entendu. La porte s’ouvrit lentement, révélant une largeur d’un pied. La lumière de l’intérieur se répandit dans le vieux couloir, projetant des longs motifs vacillant sur le sol moisi.

L’employé entra vivement à l’intérieur et saisit la poignée pour refermer l’épaisse porte derrière lui d’un coup sec. Dans la pièce sans fenêtre, une immense carte de l’Immoren occidental était accrochée sur le grand mur en pierre en face de la porte. La lumière y était projetée par des lampes à gaz fixées dans des alcôves voûtées de chaque côté de la pièce. Un bureau en bois au centre de la pièce était jonché d’étui à cartes et de registre reliés en cuir.

Il faisait face au dos d’un homme vêtu de gris qui était occupé à ajuster des épingles sur une carte. Chacune des épingles avait été peinte de diverses couleurs, et certaines avaient été fixées avec une bande de papier, annotées de marques emblématiques. Alors que les épingles sillonnaient toute la carte, il y avait une notable concentration le long de la frontière entre le Cygnar et le Khador. À présent l’homme à la robe grise ajouta plusieurs épingles au sein de la petite nation mêle-tout de Llael. Il ne se retourna pas à l’arrivée du jeune employé qui attendait respectueusement. L’employé trouva cela étrange, étant donné qu’il était entré sans doute dans le sanctuaire le plus gardé de tout le Cygnar, dans le dos de son espion le plus gradé, le commandant en chef des éclaireurs Holden Rebald.

« Qu’y a-t-il, Baldasarre ? »

« Comment avez-vous… » lâche le jeune homme avec étonnement.

Ta jambe droite est probablement plus courte de cinq centimètres que la droite », répondit doucement Rebald, sans se retourner. « Tu as développé une démarche dans laquelle ton pied gauche subit un déplacement bref mais distinct pour compenser la différence ». Rebald acheva en enfonçant une épingle au centre de Merywyn, et croisa les bras dans un silence contemplatif. Avec une expiration audible, il fit signe au secrétaire de s’approcher.
Le secrétaire regarda ses pieds avec surprise alors qu’il contournait le bureau en chêne abîmé, s’approchant de Rebald, son regard suivit celui de Holden, vers la carte.

« Des coursiers viennent d’arriver d’arriver avec des nouvelles de Merywyn, monsieur ».

Le vieux commandant en chef des éclaireurs se retourna sans prononcer une parole en haussant un sourcil en direction du secrétaire.

« C’est une bonne nouvelle cette fois, monsieur. Le Capitaine… Je veux dire, le récit du Lieutenant Caine a conduit nos agents jusqu’à l’épave au fond du port. Nos agents ont pu extraire le cortex, intact. Ils ont rapporté qu’il ne restait rien d’autre qui puisse impliquer le Cygnar ».

« Rien ? »

« Ah, oui, la question de la mort de Rynnard. La version officielle de l’ambassadeur llaelais est celle d’une mort naturelle. Il semble qu’ils ignorent ou refusent d’accepter l’idée que leur roi ait pu être assassiné ».

« Ils sont en train de limiter les dégâts, apprenti. Ils savent. Ce qui est important, c’est qu’ils ne sachent pas qui », déclara Rebald, les bras toujours croisés. Son attention restait fixée sur l’épingle qu’il avait placée au centre de Merywyn.

« Et ensuite, monsieur ? »

« Nous attendons, Baldasarre, même si j’aimerais qu’il en soit autrement ».

« Comment Caine a-t-il accepté sa rétrogradation, si je peux me permettre ? »

Rebald sourit d’un air satisfait devant la persistante curiosité de son apprenti. « Il a pris la nouvelle avec une indifférence stoïque ». Le secrétaire hocha la tête à cette idée, mais fronça les sourcils en y réfléchissant.

« Au point, pensez-vous, que le geste aura l’effet escompté auprès des nobles ? »

« Pour les vertueux d’entre eux ? Je le crois. Les actions de Caine, selon le témoignage officiel, étaient inconvenantes. Elles ne peuvent pas être tolérées. Quant aux vrais mécontents, nous ne pourrons proposer aucun apaisement. Non, pour eux, d’autres gestes sont désormais posés. En fin de compte, ils reviendront tous ».

Baldasarre hocha sombrement la tête. « Pourtant, la portée du plan des nobles, maintenant dévoilées…c’est surprenant, n’est-ce pas monsieur ? »

« Oui, nous sommes passés à un cheveu, ne t’y trompe pas. Je n’aurais guère douté de la sécurité de notre roi dans ces murs avant d’avoir lu leurs communiqués ».

« Et l’implication du Roi Rynnard comme leur commanditaire ! » À ce moment-là, Rebald regarda une fois de plus l’épingle qu’il avait placée sur Merywyn. L’impassibilité caractéristique du chef des services secrets trahissait un soupçon d’anxiété, ne serait-ce que pour un bref instant. La seconde d’après, l’employé eut l’impression qu’il l’avait peut-être imaginé.

« Nous avons échangé leur sort contre un peu de temps pour faire le ménage. En fin de compte, c’est le gain net des actions de Caine ».

Baldasarre fronça les sourcils. Remarquant la confusion de son apprenti, Rebald pointa la carte du doigt.

« Le Khador, toujours ambitieux, verra maintenant une nation sans roi. Dans la tourmente. Ils en profiteront, si ce n’est pas tout de suite, bientôt ». Rebald soupira, levant les yeux vers la capitale du Khador. « Pourquoi ne le feraient-ils pas ? »

« Comme vous l’avez dit, ils nous ont donné du temps, monsieur. Cela n’en valait-il pas la peine ? »

« Les habitants de Llael sont tout comme les nôtres, fils. En tuant leur roi, quels que soient ses vices, nous pourrions bien les avoir tués aussi. J’en ressens le poids », déclara Rebald avec une sobre certitude.

Le secrétaire hocha la tête, se tournant vers le bureau en chêne et présenta un dossier, feuilletant rapidement pour trouver une page particulière.

« Et Caine, monsieur ? De son propre aveu, la mission fut maladroite dans son exécution, presque perdue à plusieurs reprises. Risquez-vous de le réactiver ? »

Rebald regarda sèchement son apprenti. « Je pense que tu n’as pas compris, Baldasarre. Ce que Caine a réalisé lors de sa première mission était… surprenant. Au final, il a réussi sur tous les points ».

L’apprenti parcourut à nouveau le dossier, passant un doigt dans la marge de la page. Il s’arrêta sur un paragraphe en bas de page. « Il a tué beaucoup d’hommes, monsieur. Nous ne pouvons confirmer que la mort de Rynnard. Croyez-vous vraiment à ce récit ? »

« Je n’ai aucune raison d’en douter. Malgré tous ses défauts, Caine n’est pas un fanfaron. À Fellig, il a prouvé qu’il était une force de la nature lorsqu’il est bien motivé. À Merywyn, il a fait preuve d’une certaine maîtrise, mais je pense que le meilleur reste à venir ».

Baldasarre referma le dossier et le reposa sur le bureau. « Assez impressionnante, je suppose ».

Rebald se tourna vers le jeune secrétaire, surpris.

« Je vais te révéler ceci, apprenti. Cet homme est né pour tuer, et je l’emploierai pour sauver ce royaume, quel que soit le prix à payer pour son âme… où la mienne ».
20
Cygnar / Re : Rapport de bataille Kraye vs Vayl 1
« Dernier message par baldur59 le 13 avril 2024 à 13:05:23 »
Merci pour ce cr et photos. Super de revoir des choses sur le forum.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10