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WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: skret le 12 décembre 2011 à 19:26:01
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Salut,
Voici un lien pour avoir le Beta des règles SR 2012. C'est pour donner une idée de ce qui nous attends sur les tables en 2012 :-)
http://farfaraway.org/downloads/SR2012_BETA_14_NOV.pdf (http://farfaraway.org/downloads/SR2012_BETA_14_NOV.pdf)
Défoulez vous bien.
A+
Skret
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Il me semble qu'il y a déjà une version plus récente, mais je peux me tromper.
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Oui, du 6 décembre.
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Avec un lien qui va avec ou c'est soirée VIP ? ::)
EDIT : je suis en train de lire les scénarios et je trouve ça génial ! J'espère que la version définitive sera aussi fun et sera équilibrée... hâte de tester tout ça, je suis particulièrement fan des règles du type "si vous controlez un objectif et que vous avez eu les couilles d'y amener votre caster, soignez/poutrez/boostez un machin"... Typiquement ce qu'on a tous voulu faire un jour avec des règles maison :P
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Avec un lien qui va avec ou c'est soirée VIP ? ::)
EDIT : je suis en train de lire les scénarios et je trouve ça génial ! J'espère que la version définitive sera aussi fun et sera équilibrée... hâte de tester tout ça, je suis particulièrement fan des règles du type "si vous controlez un objectif et que vous avez eu les couilles d'y amener votre caster, soignez/poutrez/boostez un machin"... Typiquement ce qu'on a tous voulu faire un jour avec des règles maison :P
C'est soirée VIP... 8)
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Le coup des renforts qui arrivent avec 3 focus gratos pour les jacks, si c'est conservé dans la version finale, me semble hyper fort, quand même... ça fait un vecteur d'assassinat potentiel très puissant, dans n'importe quelle Faction.. en Cygnar en 50 pts, je vois déjà les deux Chargers et leur 4 tirs POW 12 entièrement boostés arriver...
Ou alors j'ai mal compris ?
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Moi je m'en fou, j'attends la traduction de toute façon ;D
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Par contre, j'ai bien lu ? Maintenant en Hardcore c'est une seule liste ?
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Par contre, j'ai bien lu ? Maintenant en Hardcore c'est une seule liste ?
Ça a toujours été le cas. Mais bon, le Hardcore, hein.
Z.
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Mais bon, le Hardcore, hein.
C'est parce que tu n'es pas un vrai joueur de l'élite mondiale mais un mollasson de frenchie.
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Après une petite lecture, je trouve le règlement assez ouvert avec son système de variante. Le temps par tour reste accessoire vu que nous français on fait pas comme ça...
Les scénarios sont plutôt sympas, surtout avec les objectifs à interaction. Par contre, va falloir apprendre à les lire minutieusement si on veut pas se faire couillonner par des dégâts inattendus. Et faudra les pratiquer, car le positionnement du cadrer paraît bien plus décis
if sur tout une série de scenari...
Donc on peut, en tant qu' orga choisir le nombre de liste, la nouvelle règle étant de jouer chacune au moins une fois. Un trucs de plus à contrôler dans le tournoi.
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:o
Ils proposent un temps de ronde aléatoire, et non communiqué aux joueurs ! La grosse blague ! xD
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Ils proposent un temps de ronde aléatoire, et non communiqué aux joueurs ! La grosse blague ! xD
C'était déjà le cas en SR2011. Mais vu que nous ne sommes pas l'élite mondiale mais des mollassons de frenchies (bis), on n'a pas appliqué ce genre de gags.
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@Booggy : vu le placement des zones d'entree des renforts, ca fera rarement des assassinats, surtout qu'on peut supposer que le cater d'en face aura tendance a attendre de l'autre cote pour ses renforts a lui. mais c'est clair au'un jack de tir aura tout de suite plus d'impact en arrivant comme ca. par contre un arc node qui peut courir direct c'est assez moche avec certains casters. Bref, c'etait la regle qui m'enchantait le moins dans les rumeurs mais finalement je trouve ca assez bien pense.
Par contre d'un point de vue un peu fluffeux, des jacks en renforts avec du focus c'est assez n'imp...
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Ils proposent un temps de ronde aléatoire, et non communiqué aux joueurs ! La grosse blague ! xD
Vous ne jouez pas du tout avec la limite de temps? J'ai eu du mal a m'y faire mais j'avoue que ça force le cul a la réflexion et ça peut ouvrir des situations intéressantes quand tu es en mode "panique".
Oui a chaque ronde tu as un temps aléatoire qui est gérer par le TO. Les games se finissent souvent avant d'en arriver la mais bon, ça m'a aussi deja sauvé la mise sur 1 ou 2 parties. ( et ça m'a coutés bcp plus en défaite :-).
A+
Skret
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Le SR 2012 officiel est up:
http://privateerpress.com/organized-play/steamroller-tournaments
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Après lecture diagonale :
Y a une erreur dans le second tableau de la p4 si je comprend bien comment fonctionne le temps "variable".
Le temps du tour démarre après les effets continus. Donc j'imagine que le temps entre la fin du tour adverse et la fin des effets continus n'appartient à aucun joueur.
Toujours pas d'indication sur le moment de démarrage du temps de ronde, ni sur des conventions de temps de déploiement, mise en place, etc...
Ronde suisse sans possibilité de se rencontrer 2 fois, sauf si on utiliser les Tables Finales
Terrain : 5 à 7 éléments, de 4" à 8", en dehors des zones de déploiement
Les objos contrôlables uniquement par les casters : cela oblige en théorie à exposer les casters, mais il est quasiment toujours possible de plutôt détruire l'objo adverse.
Ils précisent bien que les lesser warlock peuvent contrôler un objectives, mais ils ne causent pas du Journeyman Warcaster...
Les objos variables : pas une mauvaise idée en soit, mais il va falloir que les joueurs les plus dilettantes lisent bien tout, sinon, ça va cafouiller.
Existence d'une option : pas de KtC (je dis ça, je dis rien ;D )
ModernWarfare : achèèèèète...
Hardcore Painting : me semble la base pour nos tournois français.
Chess Clock : c'est pas juste "temps de ronde /2", puisque le temps de ronde est variable.
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Pareil, après lecture en diagonale, on garde les scénarios et on joue avec les règles à la française ( temps, rondes, conditions de victoire et gaufres)
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Pareil, après lecture en diagonale, on garde les scénarios et on joue avec les règles à la française ( temps, rondes, conditions de victoire et gaufres)
+1 avec Allan sur ce coup là.
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Lecture en diagonal aussi, et bien... j'ai rien compris :-\
A ne peut pas lire l'anglais en diagonale moué.
Ceci dit j'aime bien le nouveau déploiement en flank. Et j'adore les cartes par types d'objos, c'est super bien vu et ça évite de tout mélanger.
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Ceci dit j'aime bien le nouveau déploiement en flank. Et j'adore les cartes par types d'objos, c'est super bien vu et ça évite de tout mélanger.
Il faut à tout prix que la prochaine version du forum permette juste de cliquer +1. :)
En bon Français, je suis dubitatif sur les renforts qui apportent de la lourdeur au jeu à première vue (ne serait-ce que pour lire les règles...) mais j'adore les objectifs variables et le fait qu'il faille que le caster les contrôle. Les retours de tests permettent déjà de voir que le caster campeur est une chose du passé sur ces scénarii.
Mais d'une manière générale j'aime l'idée des options de jeu en plus avec Killbox incluse d'autorité. Cela rend vraiment le jeu plus incisif.
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Ne reste plus qu'à espérer que le mec qui a fait le module Vassal rajoute tout ça prochainement car pour avoir déjà tester un scénario avec le nouveau déploiement j'ai beaucoup aimé.
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Rien pigé aux tableaux de temps, c'est d'un compliqué !
La règle killbox est une idée sympa, mais ça mettra certains casters sur le carreau (Rasheth par exemple, qui s'il quitte sa zone de déploiement est mort de toutes façons ;D ).
Sceptique quant aux Renforts, je suis pas certain d'en voir l'intérêt pour le moment, à part ajouter encore plus de figs sur la table. Marrant en partie amicale, mais en tournoi ?.
Les Objectifs Interactifs apporteront par contre enfin un peu de fraîcheur aux scénars, parce qu'il faut avouer, ça a jamais été le fort de PP ("occuper un rectangle", "occuper 2 rectangles", "occuper deux triangles isocèles", "occuper un rectangle un peu plus grand en étant déployé un peu plus sur le côté"....). Des scénars comme ça je t'en ponds 500, ils pourraient quand même se casser un peu plus le cul là dessus.
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Une nouvelle version http://privateerpress.com/files/SR2012%20V1.1.pdf (http://privateerpress.com/files/SR2012%20V1.1.pdf).
J'ai pas eu le temps de voir ce qui avait changé.
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A priori des précisions de règles uniquement.
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j'ai aussi vu qu'en cas de tier genre 2 listes en tiers on peut utiliser les 2 fois un FA:C s'il rentre dans les Tier
je ne sais pas si c'était déjà le cas avant.
Greg demande à PP de mettre en couleur les modif :p
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Ouha, m'ont piqué mon idée ces cons ;D
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Ouha, m'ont piqué mon idée ces cons ;D
C'est que pour une fois c'était pas si con justement ;D
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Greg demande à PP de mettre en couleur les modif :p
Bof, de toutes façons les vrais gagnants sont ceux qui ne lisent pas les règles. :D
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Après une comparaison via adobe acrobat, il a juste un passage sur les upgrades d'unité dans la partie "model conversion" §5 (surement suite à la sortie du kit Iron Fang Pikemens Black dragon).
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Objective – A player controls an objective if his warcaster/warlock
is within 4˝ of it and no enemy models contest it. Objectives cannot
be targeted or damaged during the first turn of the game and
cannot be moved (cannot advance, and cannot be placed, pushed,
slammed, or thrown) except during activation
ça aussi c'est nouveau.
Et du coup c'était déjà le cas avant mais ça me fait réaliser qu'il faut forcément que ça soit le caster qui controle les objos ! Dans ma tête j'avais "il faut controler l'objo normalement et il peut s'activer si c'est le caster qui controle". Pendant une seconde je me suis dit "ah mais c'est de la merde si il faut controler l'objo de l'adversaire on peut jamais controler le sien en même temps !" puis j'ai relu les scénarios, et en fait c'est pas le cas ^^
Bref il me plait bien moi ce petit SR, dès que je peux j'imprime la version 1.2 (pour l'instant j'ai que la béta) et je teste. Encore un peu réticent à tester les reinforcements (rien que parce que là où je joue on arrive régulièrement à "bon bah une table a fini sa partie... On s'arrête là ? On a le temps d'en refaire une ? On attend que l'autre table ait fini sa partie ?", alors rajouter du temps de jeu à une des deux parties ça risque de compliquer encore plus le timing...)
Pis bon j'arrive déjà à les forcer à passer du "déploiement basique ktc pur" à "oh bah pourquoi pas essayer un scénario", je vais essayer de pas les brusquer trop d'un coup ^^ Déjà que notre joueur Cygnar full tir a été semi-frustré quand il a compris qu'il était obligé de contester une zone avec Brisbane (et donc courir et l'exposer un peu !) pour que je ne gagne pas auto. A partir de là j'ai préféré l'assassiner que le frustrer à fond en disant "m'en fous je te throw je gagne auto".
John McForester, militant pour l'instauration du steamroller en Angleterre (parce que bon militer contre le ktc ça serait un peu les pousser à sortir pour de bon de l'UE !)
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Ne l'ayant pas vue sur le forum,
une nouvelle mise à jour est sortie :http://privateerpress.com/files/SR2012_Rules_V1.3.pdf (http://privateerpress.com/files/SR2012_Rules_V1.3.pdf) . Je n'ai pas pris le temps de voir les changements.
A+
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Pas mal de changements subtils dans les conditions de victoire des scénarios.
Z.