Salut à tous,
Je souhaiterais exposer ici, sur ce post mes idées, mon point de vu(de débutant^^), et partager mes listes avec ceux que ça intéresse,
mais pas seulement...
Je viens surtout pour obtenir des conseils, me remettre les idées en place, me faire jeter des rochers(les cailloux ne fond pas assez mal... ), et enfin améliorer mes listes et ma façon de les joué.
il y'a un autre point important de ce post que je souhaite vous faire part... DÉSOLÉ pour l'orthographe, l'école est loin déjà, et le radiateur me tenais chaud
sur ces bonnes paroles voici mes listes :
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Objectif : Fuel Cache
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Objectif : Fuel Cache
Pour commencer je vais résumé le choix que j'ai fais dans chaque listes,
dans la liste d'Axis :
- J'ai fais le choix de faire rentré 2 Jacks lourd, et bien entendu 2 inverter, j'aime le conservator mais je trouve que l'inverter équipé de la Contre-charge fournie par Axis est juste horrible... offrir la possibilité de stopper une activation ennemie tout en lui collant une grosse tatane...
- J'ai également choisi d'équipé la liste de 3 unités de Clockwork Angels, je diminue donc le nombre de pitoux poser sur la table, ce qui est désavantageux, mais en contre partie, je compte sur eux pour allez chercher les solo / unités ou autres qui serait planqué, bien à l'abri, comme par exemple une unité de Bile Thrall prête à venir faire péter mes pitoux... dans un autre cas, elles peuvent très bien allez jammer.
- Les unités présentes sont donc 2 d'obstructors, et une de reductors, cette dernière est équipé de l'UA pour plusieurs raison, à la fois pour pouvoir mieux dispatcher l'unité derrière les obstructors grace à la zone de commandement de l'UA, mais aussi pour le mini-feat qui fiabilise les touches, ce qui est à mon sens le défaut de cette unité.
- 4 enigma foundry, bah... pour apporter le croissant et le café... ou alors 12 récursions par tour,
dans la liste Lucant :
mes choix sont basé sur une idée simple, J'aime la Battle engine, Je veux en joué deux... à partir de la je tente de monter ma liste sur cette base
.
l'idée étant de renforcé les 2 Battle Engine (TEP), je me suis lancer dans l'optique de créer deux modules indépendant composé chacun d'un Diffuseur, d'un inverter et d'une unité d'ange.
- Le diffuseur est la pour son petit tir sympathique qui fourni le malus
beacon à l'adversaire de mon choix, (charge gratuite et +2 de mouvement), ceci pour l'inverter, afin d'accroitre sa zone de menace..., mais il est également présent pour se sacrifié en cas de tir, grâce à
Shield Guard qui est fourni par notre cher ami
PAPA Lucant- L'inverter est présent, plus qu'un autre jack lourd grâce aux capacités de ces armes, pow 17 reach et arme à chaine, mais surtout le macropilon qui est pow 20 et qui met KD sur une touche,(mais ne peu être utilisé qu'une fois par round), cette dernière combiné au sort
watcher(gardien), cela peu stopper la progression d'un ennemi venu dire coucou trop proche de Lucant
- Les Clockwork Angels sont la pour protéger le flanc des Battle engine (TEP),
- J'ai également choisi d'introduire deux groupe de Reflex servitors, cela permet d'avoir 6 mines avec contre-charge qui reste enterré(donc sous couvert) en première ligne et au centre de la table, avec le sort
Décélération les mines monte à def 18 armure 15, ce qui offre de belles perspective, de plus, elles servirons à jammer, voir se faire joyeusement péter la tronche au milieu d'ennemis n'ayant d'autres choix que de mourir lamentablement(ou pas... ^^), je les trouves redoutable contre des cibles ayant une haute def mais très peu d'armures.
ainsi je vois mon Placement de la façon suivante :
--------------Mine------------------------Mine---------------------Mine---------------------Mine---------------------
-----------------------------Mine--------------------------------------------------Mine----------------------------------
--------------Anges x3-----------------Inverter-------------------Inverter-------------Anges x3------------------
------------------------------TEP------------------ -Diffu-------Diffu---------------TEP-----------------------------------
-----------------------------------------------------------Lucant---------------------------------------------------------
----------------------------------------------------Optifex Directive x3------------------------------------------------
----------------------------------------------------------Corollary--------------------------------------------------------
bien entendu cela est subjectif et demande de s'adapté a chaque tables/ennemis, mais l'idée est d'avoir les 2 diffu et le coro à moins de 2 pouces de lucant pour le shield guard,
dans le pire des cas, au moins 2 d'entres eux, mais biensur, ceci dépend si en face, il y'a du tir, ou non,
et le diffu /inverter suffisament proche des TEP pour absorbé les tirs et le couvrir,
ensuite l'idée est d’empêché les inverters d'être charger en gardant lucant assez proche d'eux et en couvrant leurs zone de mêlée avec watcher.
(bien-sur encore une fois, cela dépendra des menaces en face)
ma liste principale reste celle de
Papa Lucant, et c est principalement celle la que je vise à améliorer, si vous avez des idées, des retours, des cailloux, des insultes, allez y lâchez vous
mes questions maintenant visent principalement les gens qui connaissent mieux le jeu que moi, qui ont une meilleure idée de nos ennemis, des bons, ou des mauvais match up qu'on pourrait rencontrer...
que pensez vous de mes listes, comment les améliorer, les joués, qui pourrait me faire beaucoup de mal, mais aussi, ce pairing est'il correct pour allez en tournoi?
merci d'avances aux gens qui m'ont lu, me lirons et surtout me répondrons
bisous !