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Sujets - connetable_pa

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Tournois & Manifestations / [APAV4] Topic du couchage
« le: 11 février 2015 à 14:37:05 »
Nous allons essayer de répartir les gens qui ne souhaitent pas se rendre à l'hotel.
:)

Merci à ceux qui cherchent de se (re)déclarer sur ce post.
On fera ensuite au mieux :)

Par ordre d'arrivée:
Q2 [Chez Yool]
Totorisback [Chez Tinkou]
Richie [Chez Tinkou]
Boogy [Chez Tinkou]
Ulrian [Chez Tinkou]
Bourrin [Chez Tinkou]
IaloNanto [Chez Tinkou]
Dibbouk [Chez vince]
Cheveu [Chez vince]

APPEL AUX PARTICPANTS FRANCILIENS: Pouvez vous héberger quelqu'un chez vous?

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Rapports de bataille / [WTC] Synthèse parties filmées
« le: 20 octobre 2014 à 09:35:36 »
    Norbert a mis en lien les différents endroits où trouver les parties filmées au WTC. On voit notamment Q2 contre l'Allemagne en ronde 1 en suivant le dernier lien.

Citer
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Tournois & Manifestations / [WTC] Le live
« le: 03 octobre 2014 à 12:39:45 »
Bonjour à tous!
Grace au wifi normalement présent en abondance on essaiera de vous donnerded infos en temps réel!

Ici l'équipe 2 (moins Weeskahs) au départ de CDG où notre vol est...beh retardé d'au moins une heure. Pas plus d'infos. Bon ca commence bien haha.

Sechs nous a fait plusieurs nuits blanches déjà...et n'a pas fini la peinture...><

Et là où d'autres s' entrainent sur le sol en attendant dans les aérogares, nous on a Sechs (toujours) qui lutte avec ses figs par terre...


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Khador / [WTC] Listes PA
« le: 29 septembre 2014 à 19:45:43 »
EDIT: CE POST C'EST 2014, VOIR PLUS LOIN POUR 2015 HAHA


Vu qu'on est à 4 jours du départ, je poste ici mes listes Khadors pour ceux que ça intéresse et qui voudraient commenter mes choix. C'est toujours bon à prendre comme retour :)

Irusk

Kommandant Irusk (*6pts)
• Behemoth (13pts)
• Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
• Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
• Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
• Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
• 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts

Vladimir

Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
• Conquest (19pts)
• War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
• Greylord Escort (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
• Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Je ne m'étendrai pas des masses sur la stratégie que je compte adopter (sais t'on jamais, peut être suis je lu...ah tiens salut les Belges ^^), du moins dans le détail. Par contre pour ceux que ça intéresse je peux expliquer certains choix :)

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Bonjour à tous.

La Ludothèque de Boulogne-Billancourt est fière de vous annoncer l'organisation de la première édition des...

BOULOGNE AUTUMNAL RAMPAGE !

Règlement complet et Listes:
 https://db.tt/WBwDMYL2


Où: Boulogne Billancourt [92, collé à Paris]
Salle du Trapèze, 17 Allée Robert Doisneau
Métro Billancourt (Ligne 9)

Quand:
Samedi 1er - Dimanche 2 Novembre

Format:
50 pts, Steamroller 2014, deathclock, 2 listes, Divide and Conquer[1], 5 rondes.

Appariements:
Ronde suisse, reclassement steamroller

Nombre de joueurs:
32

Réglement complet à venir très prochainement

Contact:
juju par MP
connetable_pa par MP

Inscription sur T3:
 http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12582

Attention seul l'arrivée du chèque et de la liste a valeur d'inscription

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ARCHIVES / Bound eSorcha: séquence
« le: 15 avril 2014 à 00:00:38 »
Besoin d:une confirmation.
Joueur A jour eSorcha. Bond sur un Conquest (au hasard)
Joueur B joue un warrior et une beast.

Joueur B joue. Charge le Conquest avec ses deux figs.
Fin de l'activation du warrior. Il devient stationnaire.
Fin de l'activation de la beast. Elle devient stationnaire
Joueur A joue. Warrior et beast de B restent stationnaires.
Joueur B joue. Beast peut shaker lors de la phase de maintenance. Warrior reste stationnaire pour le tour.
Comme warrior ne s'active pas (stationnaire disparait après son activation) il ne FINIT pas son activation à 2 pas du Conquest. Donc ne redevient pas stationnaire


J'ai bon?

J'avoue etre confus dans cette situation, à savoir que le debut de stationnaire intervient à la fin de l'activation, pendant le tour B. Du coup...pas limpide.

Avis des avisés? Ruling que je n'aurais pas trouvé?

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / [Death Clock] Convention
« le: 19 février 2014 à 22:09:37 »
Voici une convention débattue il y a quelques semaines.

(Le sujet de discussion se trouve ici:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11720.0 Merci de l'utiliser si vous souhaitez poursuivre la discussion)

Cette convention ne se veut pas universelle et arbitraire, mais pourra être utilisée par les orgas de tournoi comme une référence de base simple pour ce qui concerne la gestion de la clock dans leur tournoi. Un lien sur leur page d'annonce en amont peut par exemple déminer bon nombre de situations tendues au cours de leur événement le jour J.

Sans plus attendre, les conventions, suivies de recommandations. En italique, le pourquoi.

Le chrono tourne sur votre temps lorsque:

-Vous effectuez le jet qui détermine si un effet continu (feu, corrosion) s'en va en début de tour. Le jet de dégât éventuel qui s'en suit est sur le temps adverse, lui.

-Vous annoncez vos actions, durant votre tour.
(Et ce n'est pas une option, l'annonce est un élément de courtoisie doublée d'une obligation de clarté/respect de votre adversaire. Si vous n'avez plus assez de temps pour faire vos annonces c'est que vous perdez pas à la clock. Point. Pas que votre adversaire vous fait perdre du temps.)
Si il vous reste très peu de temps à la clock, et que vous ne souhaitez pas frustrer votre adversaire en lui laissant l'impression, à posteriori, que vous l'avez grugé durant un tour qui sera très rapide, appelez un arbitre pour qu'il observe votre tour. Cela évitera toute mésentente.

-Vous effectuez vos déplacements, sans ambiguïté.

-Vous effectuez une mesure, claire, avec l'accord de votre adversaire, avant le moindre déplacement de figurine. Si votre adversaire émet un doute, ne prenez pas la mouche, il n'essaie pas de vous faire perdre du temps. Référez vous au point suivant.

-Vous pouvez mettre en pause votre clock, après avoir demandé à votre adversaire, afin de faire appel à un arbitre. Et si il juge que la contestation/l'appel est clairement abusif, il placera un blâme au joueur qui aura demandé la pause. Deux blâmes et c'est défaite automatique, au ktc pour ce qui est des points. Ce cas ne se produira normalement pas, mais le voir écrit permet de se prémunir de toute situation non couverte. Il encourage par ailleurs quelques peu les joueurs à améliorer leur connaissance des règles

-Vous effectuez vos jets de dégâts, et calculez puis annoncez les dégâts à votre adversaire.
Même s'il est recommandé à l'adversaire de compter lui aussi les dégâts, c'est bien vous qui effectuez les attaques et lui imposez une action(marquer les dégâts). En revanche, le report des dégâts sur votre carte, lorsque vous êtes la cible, est traité au point suivant.

-Vous marquez les dégâts sur votre carte.
Deux raisons: votre adversaire n'est pas maître de votre vitesse de maniement du feutre/warroom (pire), et surtout il se peut qu'il ait besoin du résultat "cortex cassé, spirit out, tout est intact..." avant de réfléchir à ce qu'il fait ensuite, et dès lors ne réalise aucune action de jeu, pas même de réflexion, en vous attendant. Par ailleurs, annoncer que vous marquez de toutes les façons vos dégâts sur le temps adverse des deux cotés s'avère peu rigoureux et pas forcément exacte. Il vaut peut être mieux perdre cette habitude tôt. Dans le cadre d'un objectif, c'est par contre à vous de marquer les dégats, le plus simple étant en terme de vitesse d'avoir un jeton à portée de main et d'inscrire les PVs restants

-Vous réfléchissez à la possibilité d'effectuer une freestrike/contrecharge/mouvement d'hyper agressivité. A l'instant où le joueur qui "bouge" a déposé sa figurine à l'emplacement final qu'il souhaiterai lui donner, vous devez basculer le chrono sur votre temps pour réfléchir. Une fois la décision prise, vous l'annoncez, effectuez les éventuels jets, et repassez la main.
Si vous ne dites rien, n'annoncez ni freestrike ni contrecharge, on considère que vous vous abstenez.

-Vous réfléchissez à l'éventualité d'effectuer un Martyrdom ou tout autre effet similaire. Une fois la décision et les actions qui s'en suivent menées à bien, rendez la main.

-Vous réfléchissez à l'ordre d'activation des figurines adverses en ayant featé avec eHaley. Dès que vous avez annoncé quelle figurine s'active, le joueur dont s'est le tour met son chrono, effectue ses actions, et rebascule le chrono vers vous.

-Jet de tough, commandement, autre, imposé par votre adversaire durant son tour: si vous avez déjà le dé en main au moment où c'est à vous d'effectuer le jet (et c'est normalement facilement anticipé) alors pas besoin de basculer le temps. En revanche, si vous commencez à chercher votre dé à chaque jet de tough, ou que vous cherchez le commandement de votre figurine sur vos cartes, alors votre adversaire peut basculer sur votre temps jusqu'à ce que le jet soit effectué.

Recommandations annexes

-Il est formellement interdit de mettre sa clock en pause sans raison, seul l'appel à l'arbitre peut le faire, à la rigueur une vérification de point de règle. Et à plus forte raison, de mettre sa clock en pause avant de demander à son adversaire. Anticipez la pause clope/pipi entre les parties autant que possible.

-Concernant l'obligation d'annoncer "ceci s'active, sacrifie mouvement, ceci s'active sacrifie mouvement etc..." en fin de partie. Si on passe sur l'inadéquation complète avec l'esprit du jeu (page 5 tout ça...), ces séquences ne sont finalement que dommages et ne devraient pas se produire. On juge finalement la rapidité d'un joueur à répéter une phrase, pas son sens tactique et son audace. Dès lors, il est recommandé aux orgas d'annoncer en début de tournoi comment traiter ce cas.
Une proposition qui marche: les deux joueurs activent toute leur armée de la sorte: arrêt des chronos et départage aux tie breakers. Cela permettra de favoriser le joueur qui aura fait preuve d'audace et aura pris des risques en allant marquer des points de scénario au détriment du joueur qui "joue la montre" et "campe". (Pour mémoire, les points de scénario constituent le premier tie breaker)

-AN-TI-CI-PEZ. Vous voyez que votre adversaire s'approche de votre unité qui va tougher, ramassez un dé. Vous sentez venir la contrecharge/freestrike, réflechissez pendant les mouvements adverses amonts. Vous devez effectuer des jets de dé rapides en fin de partie, préparez des paires/triplets de dés devant vous.

-Appliquez l'ensemble des points ci-dessus dès la première minute. Il n'y a pas de raison que subitement vous demandiez à votre adversaire de marquer ses dégâts sur sa clock si ce n'était pas le cas pour les 50 premières minutes. A la manière d'une annonce en début de partie d'un "no take back" de chaque coté de la table, ces principes de gestion de la clock s'annoncent et s'appliquent tôt.

-Soyez réactifs avec votre clock: gardez la main au dessus par exemple lorsque votre adversaire marque ses dégâts pour rebasculer rapidement.

-En regard du point précédent, procurez vous une clock facilement "switchable". C'est un investissement très vite rentabilisé, toujours utile, et pas forcément hors de portée (Digital Games Technology 30€)

-Laissez la clock à portée de main des deux joueurs, idéalement au milieu sur un coté, de tel sorte que les deux joueurs y ai accès.

Si chacun applique ces quelques règles et recommandations, le jeu à la clock restera ce qu'il doit être: un moment amusant, nerveux, sollicitant, et pas une simple source de frustration.

Bon jeu à tous ! :)

Connetable_PA

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Tournois & Manifestations / [Paris] APAV 3 le topic du samedi soir
« le: 04 février 2014 à 22:07:36 »
Ce post a pour vocation de recenser les personnes intéressées par un repas ensemble au restau le samedi soir.

Le nombre déterminera pour beaucoup le choix de la formule, qui sera soumise à l'approbation des intéressés bien sur.

Par ailleurs je chercherai dans les alentours immediats de la salle par souci de simplicité. SAUF si tout le monde est véhiculé mais le parking étant ce qu'il est en région parisienne je préfère pour le moment esquiver ca.

Intéressés:
-Rafa
-Femme de Rafa
-Pickouette
-Boogy
-Sechs
-Xéti
-Starpu
-Val
-Tinkou
-Saturax
-Q2
-Triple un
-Cryx factory
-Zargar
-Sammael
-Yool
-Kansen
-Gamin
-Ishkar
-Madame Ishkar
-Chop-vide-tonneaux
-Loki
-Marzug
-Kobal
-Kintaro
-Le Merco
-Ygemethor
-PA
-Aspha
-Kerk
-GTsoul
-Papa Ours?


EDIT: Choix du menu:

Bonsoir à tous,

Devant le succès de cette soirée au restaurant qui s'annonce nous avons anticipé et réservé en avance pour les 30 furieux que nous serons.

Le restaurant choisi est à proximité immédiate, à pied, de la salle (/taunt gratuit :D).

Devant notre grand nombre, on nous propose une formule groupe, à 25€ donc. La qualité du restaurant a été éprouvée par les Boulonnais.

Nous vous demandons de choisir une parmi les deux options proposées pour entrée, puis plat, puis dessert.

La case supplément vin sera remplie sur place pour ceux qui le souhaitent.

Merci de compléter cet Excel:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aj60955fSk1odFAxd1NvOEp2QXlWajVkV2lUTC1vcXc&usp=sharing

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Bonsoir à tous  :D

Suite à ce week end (Pentacle) où de nombreux cas de "litiges" et autres discussions animées ont entouré la gestion du temps en tournoi, avec Portal et Spiff notamment nous avons pas mal échangé sur ce qu'il convenait de faire et de ne pas faire avec cet outil, et le premier constat est bien que dès le départ les gens ne sont pas forcément d'accord. Et que finalement, régler le problème une fois pour toute serait toujours mieux qu'à posteriori d'une partie où toute la frustration du monde peut retourner la cervelle même au joueur le plus posé que vous puissiez connaitre.

Il pourrait être dit qu'il est dommage de devoir "légiférer" sur un point pareil, le bon sens, le fairplay, la page 5 etc...empêchant normalement des situations paradoxales et frustrantes vis-à-vis de la clock. Mais pour des raisons qui pourraient peut être s'avérer culturelles, là où ce principe de jeu "franco" à l'américaine (on peut en discuter si vous le souhaitez, j'ai pu mesurer ce que j'avance) roule sans encombre (en 6 mois de tournois réguliers, 6 parties/semaine, pas vu une seul discussion autour de la clock, et aucune frustration) coince un peu dans nos contrées où notre coté latin sanguin fait qu'on ne va pas forcément "accepter" de perdre et commencer du coup à faire des trucs peut être "borderlines" vis-à-vis de l'esprit du jeu. Et avec les situations frustrantes qui s'en suivent.

La vocation de ce sujet est donc, un peu à la manière du remarquable post de Feyall sur le jeu propre, de devenir une sorte de référence commune, agréé par tous (on comprendra par là ceux qui sont motivés par faire des tournois, mais pourquoi pas les autres). L'idée est que par la suite les orgas de tournoi mettent un simple lien vers ce sujet, où se retrouveront dans le post initial ce qu'il convient de faire et de ne pas faire avec la clock.

Au fil de nos discussions que j'espère constructives (pas de "lol de toute façons je fais ça sur mon temps l'autre aussi osef de vos trucs" s'il vous plait ;) ) j'éditerai ce premier post.

Voici donc un premier jet, avec en italique l'explication initiale de mon point de vue. (Puisqu'il ne s'agit ici que du mien, basé en grande partie sur justement cette comparaison causes-effets entre les deux façons différentes de jouer la clock des deux cotés de l'atlantique).

Le chrono tourne sur votre temps lorsque:

-Vous effectuez le jet qui détermine si un effet continu (feu, corrosion) s'en va en début de tour. Le jet de dégât éventuel qui s'en suit est sur le temps adverse, lui.

-Vous annoncez vos actions.
(Et ce n'est pas une option, l'annonce est un élément de courtoisie doublée d'une obligation de clarté/respect de votre adversaire. Si vous n'avez plus assez de temps pour faire vos annonces c'est que vous perdez pas à la clock. Point. Pas que votre adversaire vous fait perdre du temps.)

-Vous effectuez vos déplacements, sans ambiguïté.

-Vous effectuez une mesure, claire, avec l'accord de votre adversaire, avant le moindre déplacement de figurine. Si votre adversaire émet un doute, ne prenez pas la mouche, il n'essaie pas de vous faire perdre du temps. Référez vous au point suivant.

-Vous préférez appeler un arbitre pour trancher. ATTENTION: Cela ne vous permet pas de mettre la clock en pause! La clock tourne sur le temps du joueur qui demande l'intervention de l'arbitre, le temps que celui-ci arrive. Seulement une fois que celui-ci arrive à la table, alors seulement lui (l'arbitre) prend la décision de mettre en pause la clock ou non.
Vous pouvez mettre en pause votre clock, après avoir demandé à votre adversaire, afin de faire appel à un arbitre. Et si il juge que la contestation/l'appel est abusif, il placera un blâme au joueur qui conteste. Deux blâmes et c'est défaite automatique, au ktc pour ce qui est des points. Ce cas ne se produira normalement pas, mais le voir écrit permet de se prémunir de toute situation non couverte.

-Vous effectuez vos jets de dégâts, et calculez puis annoncez les dégâts à votre adversaire.
Même s'il est recommandé à l'adversaire de compter lui aussi les dégâts, c'est bien vous qui effectuez les attaques et lui imposez une action(marquer les dégâts). En revanche, le report des dégâts sur votre carte, lorsque vous êtes la cible, est traité au point suivant.

-Vous marquez les dégâts sur votre carte.
Deux raisons: votre adversaire n'est pas maître de votre vitesse de maniement du feutre/warroom (pire), et surtout il se peut qu'il ait besoin du résultat "cortex cassé, spirit out, tout est intact..." avant de réfléchir à ce qu'il fait ensuite, et dès lors ne réalise aucune action de jeu, pas même de réflexion, en vous attendant. Par ailleurs, annoncer que vous marquez de toutes les façons vos dégâts sur le temps adverse des deux cotés s'avère peu rigoureux et pas forcément exacte. Il vaut peut être mieux perdre cette habitude tôt. Dans le cadre d'un objectif, c'est par contre à vous de marquer les dégats, le plus simple étant en terme de vitesse d'avoir un jeton à portée de main et d'inscrire les PVs restants

-Vous réfléchissez à la possibilité d'effectuer une freestrike/contrecharge/mouvement d'hyper agressivité. A l'instant où le joueur qui "bouge" a déposé sa figurine à l'emplacement final qu'il souhaiterai lui donner, vous devez basculer le chrono sur votre temps pour réfléchir. Une fois la décision prise, vous l'annoncez, effectuez les éventuels jets, et repassez la main.
Si vous ne dites rien, n'annoncez ni freestrike ni contrecharge, on considère que vous vous abstenez.

-Vous réfléchissez à l'éventualité d'effectuer un Martyrdom ou tout autre effet similaire. Une fois la décision et les actions qui s'en suivent menées à bien, rendez la main.

-Vous réfléchissez à l'ordre d'activation des figurines adverses en ayant featé avec eHaley. Dès que vous avez annoncé quelle figurine s'active, le joueur dont s'est le tour met son chrono, effectue ses actions, et rebascule le chrono vers vous.

-Jet de tough, commandement, autre, imposé par votre adversaire durant son tour: si vous avez déjà le dé en main au moment où c'est à vous d'effectuer le jet (et c'est normalement facilement anticipé) alors pas besoin de basculer le temps. En revanche, si vous commencez à chercher votre dé à chaque jet de tough, ou que vous cherchez le commandement de votre figurine sur vos cartes, alors votre adversaire peut basculer sur votre temps jusqu'à ce que le jet soit effectué.

Recommandations annexes

-Il est formellement interdit de mettre sa pause en clock, seul l'arbitre peut le faire. Et à plus forte raison, de mettre sa clock en pause avant de demander à son adversaire. Si vous devez vous absenter pour aller soit vous restaurer, soit passer aux toilettes, c'est sur votre temps. Anticipez la pause clope/pipi entre les parties autant que possible. Bien entendu, en cas de force majeur, un arbitre peut être sollicité pour mettre en pause la clock. A noter qu'aux US, toucher à sa clock pour la mettre en pause fait automatiquement perdre la partie. Radical, et du coup pas de problème, que ce soit de mise en pause déplacée ou de dice down. A considérer.

-Concernant l'obligation d'annoncer "ceci s'active, sacrifie mouvement, ceci s'active sacrifie mouvement etc..." en fin de partie. Si on passe sur l'inadéquation complète avec l'esprit du jeu (page 5 tout ça...), ces séquences ne sont finalement que dommages et ne devraient pas se produire. On juge finalement la rapidité d'un joueur à répéter une phrase, pas son sens tactique et son audace. Dès lors, il est recommandé aux orgas (puisque ce cas n'est pas couvert par les règles, les américains ne voyant pas ce cas se produire grâce à leur jeu "franco") d'annoncer en début de tournoi comment traiter ce cas. Une proposition qui marche dans les quelques tournois où je suis passé: les deux joueurs activent toute leur armée de la sorte? Parfait, arrêt des chronos et tie breakers. Cela permettra de favoriser le joueur qui aura fait preuve d'audace et aura pris des risques en allant marquer des points de scénario au détriment du joueur qui "joue la montre" et "campe". (Pour mémoire, les points de scénario constituent le premier tie breaker)

-AN-TI-CI-PEZ. Vous voyez que votre adversaire s'approche de votre unité qui va tougher, ramassez un dé. Vous sentez venir la contrecharge/freestrike, réflechissez pendant les mouvements adverses amonts. Vous devez effectuer des jets de dé rapides en fin de partie, préparez des paires/triplets de dés devant vous.

-Appliquez l'ensemble des points ci-dessus dès la première minute. Il n'y a pas de raison que subitement vous demandiez à votre adversaire de marquer ses dégâts sur sa clock si ce n'était pas le cas pour les 50 premières minutes. A la manière d'une annonce en début de partie d'un "no take back" de chaque coté de la table, ces principes de gestion de la clock s'annoncent et s'appliquent tôt.

-Soyez réactifs avec votre clock: gardez la main au dessus par exemple lorsque votre adversaire marque ses dégâts pour rebasculer rapidement.

-En regard du point précédent, procurez vous une clock facilement "switchable". C'est un investissement très vite rentabilisé, toujours utile, et pas forcément hors de portée (Digital Games Technology 30€)

-Laissez la clock à portée de main des deux joueurs, idéalement au milieu sur un coté, de tel sorte que les deux joueurs y ai accès.


EDIT 1 : Modification des points arbitre et pipi.

Si chacun applique ces quelques règles et recommandations, le jeu à la clock restera ce qu'il doit être: un moment amusant, nerveux, sollicitant, et pas une simple source de frustration.

Bon jeu à tous ! :)

Connetable_PA

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Se présenter avant de poster / Présentation connetable_pa
« le: 24 août 2013 à 03:24:29 »
Je réalise avec un poil de retard (à peine 7 mois...) que je ne me suis jamais présenté alors que j'arpente depuis tout ce temps là le forum, en postant à gauche à droite.

Donc connetable_pa, membre déchainé de la Ludothèque de Boulogne. J'ai commencé Warmachine suite à une initiation en Janvier de cette année, et je me suis lancé à corps perdu dans ce jeu au détriment de 40k (comme beaucoup il parait..:D). J'éprouve un plaisir non dissimulé à pratiquer ce jeu de bourrins plein de finesse, c'est ce qui m'a d'ailleurs attiré au début: une dose de finesse toute certaine et des profils où on a l'impression que absolument tout est bourrin...équilibrage par le haut en quelque sorte haha. D'ailleurs lors de mon initiation (béni soit PapaOurs...) en zieutant à coté je vois une armée composée de beaucoup de robots menés par un autre robot...tous avec de grosses haches, de grosses armures, un air d'autobus unique, des relents de finesse inégalées...Bref, j'embrassais la mère patrie d'un coup :) D'autant que mon premier caster et ma première vrai partie se fit avec pButcher...

Citation de: 'PapaOurs'
On a créé un monstre...

J'ai depuis participé à deux tournois en 25 points sur Paris, découvrant un peu plus ce jeu chaque partie, et montant doucement en régime.

Et puis j'ai décollé pour les US en Avril...Boston pour être précis.

Et là, changement d'échelle: Warmachine à haute dose, à raison de près de 6 parties en moyenne par semaine (deux clubs/boutiques) sans compter les tournois le week end, achats frénétiques de figs 30% moins chers...brefs je brûle les étapes.

J'ai conclu ma campagne US dimanche, parmi des gens qui sont devenus pour certains de bons amis après ces 5 mois, par un 7 ème tournoi US où je me suis hissé par surprise pour la première fois depuis que je joue avec des figurines sur le podium.

Supers souvenirs :) Et un jeu qui est vraiment dans une autre dimension ici, rivalisant avec 40k sans problème par exemple.

J'ai hâte de rentrer en notre si beau pays, le 6/09, pour pouvoir retrouver mes chers confrères latins sacrosaints râleurs au sang chaud mais néanmoins amateurs de beau jeu, de jeu propre, d'élégance, de "tirez les premiers messieurs les anglais", du full peint (mes rétines ont souffert ici), et je retrouverai avec plaisir pas mal de membres actifs de ce forum au LSM de Lyon pour enfin découvrir un peu cette communauté WarmaHordes française.

A bientôt autour d'une table de notre jeu favori à tous.  :D

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Un petit lien vers le compte rendu ce tournoi, plus gros auquel je me suis rendu pour le moment. Cela intéressera peut être certains de découvrir comment les américains vivent ce jeu dont ils sont à l'origine.

http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,298.0.html

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Achats & Petites Annonces / [Achat] Great Bears Khadors
« le: 14 février 2013 à 23:56:20 »
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des trois Great Bears of Galloswood, si possible non peint :)

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Bonjour à tous

Je cherche donc en Khador, préférentiellement non monté/ non peint,

Le Battlegroup Khador PLASTIQUE

Un Kodiak (Plastique s'il existe mais là j'ai un doute)

Une unité de Widowmakers avec
le solo idoine.

Avec les cartes qui vont bien.

Le tout en MK II.

Merci

EDIT: Suite à la commande d'un lot je ne suis plus qu'à la recherche du solo Widowmaker et des cartes MK II
Préférentiellement remise en main propre en région parisienne du coup.



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