Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Pim

Pages: [1]
1
Cryx / Sélection WTC 2018. Pim
« le: 11 février 2018 à 19:11:52 »
Un retour des sélections équipes de France 2018.  J'attrape Tec et Largoo à la Waaagh direction Orlean. La fatigue est là mais j'ai hâte, car ça sent le bon week end en perspective. Halte à l'épicerie, car j'ai une réputation à tenir et je vais bien réussir à coincer quelques joueurs le vendredi soir autour d'une (ou plusieurs) bouteille(s).
Je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à de nouvelles listes et à peine eu le temps de jeter un oeil au CID. Pas de souci, on prend les basiques et Scaverous mon chouchou revient sur la piste.

Citer
[Theme] : Black Industries

Lord Exhumator Scaverous - WJ: +27
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 9
-    Nightwretch - PC: 0
-    Nightwretch - PC: 0
-    Deathjack - PC: 23 (Battlegroup Points Used: 23)
-    Desecrator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Desecrator - PC: 14

Machine Wraith - PC: 2
Machine Wraith - PC: 2
Iron Lich Overseer - PC: 5
-    Seether - PC: 13
Warwitch Siren - PC: 4

Croe's Cutthroats - Leader & 9 Grunts: 16



Mon caster de MK2, que j'avais dû mettre au placard avec l'arrivée des thèmes forces. Et voilà que dans le pacage des nouvelles tf se présente BI et la capacité de rajouter des mercos. WSC + Croes, Pim est un homme heureux.
Liste très technique, ultra exgigeante, car peu de pièce sur la table et très vorace coté clock. Autant dire un véritable plaisir à jouer, mais qui à du mal à suivre la compétition face à beaucoup de liste powerfull cryx plus simple à prendre en main.
On est sur un mix de close et mid range, où je vais venir grind avec les croes  et des desecrator pendant que le seether et le deathjack font la police dans les lignes.

Citer
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Nightmare [18]
 - Nightwretch [7]
Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Pistol Wraith [0(5)]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Game :


Je  ne vous refais pas mon pitch sur GF, je vous laisse aller voir mon débrief du wtc... WAIT, Le cid est passé?
Ah oui...
Donc la question est de savoir si c'est encore jouable, autant Denny 1 que GF.
Du coup, pourquoi essayer avant? Amenons la liste à l'identique aux séléctions et on verra bien.


Citer
pskarre DH
Theme: Dark Host

Pirate Queen Skarre - WJ: +28
-    Skarlock Thrall - PC: 0
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Stalker - PC: 8

Wraith Engine - PC: 15
Wraith Engine - PC: 15

Bane Lord Tartarus - PC: 0
Soul Trapper - PC: 1
Scrap Thrall - 3 Scrap Thrall: 2

Bane Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Bane Warriors - Leader & 5 Grunts: 10
-    Bane Warrior Officer & Standard - Officer & Standard: 0

Refonte de ma pskarre  9 stalkers dans une version encore plus dure. Je ne pense pas avoir besoin de présenter la liste. Si vous n'avez pas eu l'occasion de la croiser, cela ne devrait plus tarder. Les be Cryx liées à des stalkers et au feat de Skarre auquel tu ajoutes une seconde vague de bane. Autant dire une petite horreur sur patte pour beaucoup d'adversaire. C'est l'une, si ce n'est LA top liste du moment que tout le monde cherchera à shutdown sur le week end.

Mon sentiment général à notre arrivée au gite:

Un plaisir de revoir tout le monde et surtout d'avoir l'occasion d'enchainer 6 games d'un coup contre des joueurs remontés et entrainés. Je fais le tour de tout le monde pour faire la bise, serrer des mains et donner quelques encouragements.
On s'installe dans les chambres, tout le monde se retrouve dans la salle principale pour boire des coups et papoter. L'ambiance est là et je sens que ça va être encore une belle réussite comme week end de séléction.
La salle servant de chambre aux pompoms on finit tot (damned :D ).

Hop réveil tôt, aller retours avec Julien et Fred au Macdo local pour aller chercher des cafés, car le café du matin est sacré et on commence la baston.


Première Ronde.



PLAZMA Asphy1 Scourge of the broken Coast vs PIM Scaverous BI


Citer
[Theme] Scourge of the Broken Coast

(Asphyxious 1) Iron Lich Asphyxious [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Ragman [4]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
Satyxis Raider Sea Witch [4]



Début de qualif et paf voilà qu'on m'envoie le Plazma pour commencer.
Cryx vs Cryx la guerre fratricide. On pick nos listes et sans grande surprise tombe scav contre Scourge.
Je sens la partie technique qui arrive. J'ai une horde d'infanterie en face et un volume d'attaque limité.
Il gagne le tos et joue en premier. Je lui donne le terrain avec un maximum de terrain difficile. Pas de Gosthwalk et plus de Pathfinder en série, je dois le bloquer au maximum pour l'empêcher de me noyer sous la masse.

Tout le monde court de son côté, les raiders se déploient pour mettre un maximum de pression et les stalkers s'avance pour menacer le centre de mon dispositif.
Je prends la main en plaçant mes deux machinewraith de part et d'autre de l'infran centrale. Pouf deux tirs de desecrator dessus et ma ligne d'interdiction anti mono pv est en place. Les croes reculent en cours pour se placer derrière la ligne de jack ne voulant pas disparaitre d'un claquement de doigt du feat d'asphy.
Je place un Icegryp sur une des unités de raider, la leader de l'unité  et un des stalkers prennent un excarnate dans les dents. Je veux amoindrir sa capacité à caster kill et faire perdre rapidement aux raiders leur capaticté de pathfinder ou de defence contre le tir.
Plazma reprend la main et décide de ne pas sortir son ambush (je me suis recentré pour ne rien lui laisser à manger sur les bords). Il continue à push vers mes lignes, gené par les terrains et mes AE pv automatique.  Il prend le partie de se débarrasser de la poule avec ses tireurs  et d'envoyer quelques raiders sur Deathjack qui subit peut de dommage. Il se débarrasse également d'une de mes machines wraith.
Je continue sur mon plan de jeu, Saverous reste très loin de la baston pour éviter le caster kill au sort et de reste de l'armée commence à grind tout en limitant l'avancé des filles. Les croes commencent à tirer sur tout ce qui s'avance dans les lignes et profite du repo pour s'éloigner d'asphy. Deathjack commence à manger les raiders qui se présente devant lui et continue de faire peser la pression sur asphy qui se cache derrière un infran un peu plus loin.
Plamza sort son ambush et decide que c'est le moment de feater pour mettre à mal mes lourdes par la magie (by passant carapace) et soutenir la pression qu'il met dans mes lignes. Le Seether prend la foudre, mais ne tombe pas. Deathjack continue de se faire assaillir par quelques raiders. Ses Bloodwitch viennent mettre la pression sur mon flanc droit.
Une fois le feat passer, je contre-feat pour revenir à l'attrition. une des poules adverses meure, des piétons tombent de partout et je me débarasse de dernier stalker par une charge de croes dans le dos de celui ci. Je place deathward sur scav et garde 2 focus car je sens que l'attrition est pour moi et que Plazma va tenter un ktc par défaud.
Je n'y coupe pas.  Plazma avance sa poule et envoie les Satyxis Gunslingers à porter sur scav. Sans grande couviction, mais il a raison d'essayer. Trop de défence, trop d'armure le Ktc ne passe pas. On en reste là.

Victoire KTC (abandon). pour faire barrage au besoin et se place à 9 pouces de sa proie la be en lui disant « cours toujours ma mignonne, ah bha non t’es sous feat »

On débrief avec Plazma et la conclusion est que le joueur de Scourge of the Broken Coast ne peut que mettre la pression en espérant que le scav panique/fasse des erreurs. La perte de pathfinder sur la theme force est compliqué pour la liste si le joueur en face en joue. A réfléchir à l'ajout d'un solo qui donne le path ou de privilégier un caster avec gosthwalk.

De mon côté, je suis ravi. Une partie très technique pour moi dès le début avec un adversaire super.

Seconde Ronde.

Vincent Radix /Deneghra 1 vs Yvanass Khaelyssa

Citer
War Room Army

Retribution of Scyrah - kaelyssa

Kaelyssa, The Night's Whisper - WJ: +29
-    Hydra - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Hydra - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Banshee - PC: 18

Arcantrik Force Generator - PC: 17
Arcantrik Force Generator - PC: 17

Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Fane Knight Skeryth Issyen - PC: 0
-    Fane Knight Skeryth Issyen (Continued)
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0

Houseguard Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 13
-    Houseguard Halberdier Officer & Standard - Officer & Standard: 4
-    Soulless Escort - PC: 1
   
Deuxième ronde et on m'envoie encore un parisien! Yvanass, ça promet une super game et je me dis que ça va être l'occasion de jauger la perte de puissance de GF.
On pick nos listes. GF versus Kaelyssa. Je grince un peu des dents mentalement. Il l'avait joué round  1 et je me suis dit qu'il hésiterait peut-être à cramer un deuxieme slot dès le début des qualifs.  Mais non, et je sens venir la game dure.

Je gagne le tos et joue en premier (heureusement pour moi). J'avance tranquillement en mettant peu ou presque à porter de tir. J'essaye de l'inciter à tirer avec ses BE plutôt que de courir pour éviter qu elles arrivent trop vite dans les zones.
Yvanass prend les shoots et avance tranquillement avec le reste de l'armée.  Je perd quelques pirates sous les tirs de BE.

Bon je ne peux pas faire dans la finesse, je dois me débarraser rapidement des hallebardiers et prendre l'avantage au scénario sinon ça va mal finir. Je mets la pression sur les zones tout en essayer d'éviter au maximum de donner mes unités de pirates.
L'apocalypse me tombe dessus. Son deuxième tour va donner le ton pour le reste de la game et mes lignes vont fondre comme neigne au soleil. Il va feater pour protéger son armée et me rendre la main.
Je profite du fait qu'Yvanas à positionné son feate sur ses be et jacks plutot que sur ses pietons. J'envois tout ce que je peux sur ses warriors et me débarrasse d'Eiryss à coup de spray.
Yvanass ne manque pas de voir l'occasion de faire disparaitre une unité de pirate. Il y met toutes ces ressources, mais y parvient tout en continuant de prendre position sur le centre.
Je sens que les ressources commencent à m'échaper. mes éthérées ont gonflé en nombre en mangeant les hallebardiers mais mon flanc droit vient de s'éfondrer.  Je pousse au maximum sur le flanc gauche tout en essayant de limiter la casse sur le flanc droit, mais dans les tours qui vont suivre Yvanass va calmement commencer à remonter puis me dépasser au scénario.
Les pirates, avec une seule attaque, ont un mal de chier à détruire ses lourds même sous parasite. Je sens que la liste a vraiment pris cher en perdant 50% de son volume d'attaque.
Les bes me bloquent complètement et je vois bien que je vais perdre à la longue si je ne réagis pas. Je vais lancer la chasse à courre  et toutes ma liste cours vers Kaelyssa.
Des spray, des tirs de poule et des attaques de raiders. le tout en deux tours. Kaelyssa finit par tomber mais je suis dans le mal avec moins d'une minute à la clock.

Victoire à l'arracher cryx (ktc)

Je félicite Yvanass qui est passé à rien de me prendre la game. Il a bien monté son jeu et je suis content de le voir évoluer.  Moi je respire un peu, car j'ai vraiment réussit à gagner à l'arracherUne bonne game et j'ai ma réponse: GF a pris mais reste jouable. Il faut juste oublier le fait qu'on pouvait tout gérer avant et surtout ça n'aime plus le "lourd".





Troisième ronde.
[/b]
Elwinar Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia 1 vs Vincent Radix Skarre 1

Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 2) Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mountain King [36]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]



Hope troisième rond, encore et toujours un collègue parisien! Romain qui vient comme à son habitude avec des listes trolls de hypster.
On se retrouve à jouer skarre contre Hoarluk. Autant dire qu'on sait l'un comme l'autre que la partie va pas être facile pour lui.
Je gagne le tos, le karma a décidé d'être vache avec lui.

Je fais un tour 1 très classique en venant mettre une grosse pression sur les lignes pour le pousser à restreindre au maximum son avancé,  mais en lui laissant l'occasion de me prendre 1 voir deux stalkers avec son colosse si il décide de cramer son feat T1.
Romain ne tombe pas dans le panneau et place son armée de façon à me rentrer dans ses lignes de menace tout en se disposant de manière à m'empecher de lui rentrer gratuitement dedans avec toute ma liste.

Un tour 2 classique pour Pskarre. ça recule gentiment en dehors des rng avderse et tout le monde se positionne de facon à controler l'ensemble du scénario.
Les trolls vont s'avancer un peu, le colosse vient vaporiser 2 cavaliers un peu avancés mais par la même se met à porter de prendre la foudre. le reste va venir se positionner pour intervenir au troisieme tour.

Tayooooo, les trolls sont en place c'est le tour du feat pour skarre. Je vais prendre le colosse, le mauler et le Earthborn (mauvais calcule de ma part je faisais frapper ma be un poile trop fort mais ça n'aurait pas changé grand chose) tout en marquant 4 points. La ligne troll est envahie de be, de cavalier et de stalker sous feat.
Romain se demande s'il peut tenter un ktc au sort mais on s'aperçoit rapidement que ça frôle l'impossible. On en reste là.
Victoire Cryx ktc (abandon)

Bon... Pskarre contre troll. Et surtout Troll sans kolgrima. Autant dire qu'il n'y avait pas de game et que la qualité des joueurs d'un côté comme de l'autre ne change quasiment rien à la game. Cool de jouer avec Romain car il a gardé la niack malgré le déséquilibre.


Quatrieme Ronde.

Vincent Radix /Deneghra 1 vs Journeyman Damiano

Citer
Damiano (Irregulars
- Reinholdt
- Talon
- Nomad x 2
Idrians + UA x 2
Eliminators x 2
Steelhead riflemen (min)
Linus et Edrea
Aiyana et Holt
Anastasia
Orin
Kell Bailoch
Eyriss1

Aaaaaaaaah me voilà face à concombre qui vient de battre la pskarre de flo avec sa Damiano. On sent qu'il a réfléchi la liste pour contrer Cryx et je suis à peut près certain qu'il va la reprendre contre moi.
Je vois là l'occasion de retester gf dans un autre contexte. Gun line contre Gun line.

Il va gagner le premier tour et avancer un peu trop précipitamment vers mes lignes en voulant me mettre la même pression qu'il a mis à Flo sur sa dernière partie. 
Je passe mon premier tour à lui montrer que GF continue d'avoir des arguments, particulièrement quand on ne prend pas la peine de respecter ses distances de menace.
Crippling sur une unité d'idrian, un spray et des ghostshoots. la  poussière retombe et 5 idrians et une ua est à terre. Plusieurs idrians sont hors de commandement du leader.
Concombre essaye de reprendre la game en main en nettoyant les éthérrés qui dépassent et certains de mes solos.
Va suivre un grind de part et d'autre qui part rapidement à mon avantage et l'armée merco va fondre doucement mais surement face à GF qui revient sans cesse. 
Je ne laisse sur la table que Damiano et finit par gagner au scénario.

Victoire cryx scénario

On débrief rapidement. La game est déjà pas facile de mon point de vue pour la liste merco et il ne peut absolument pas se permettre les erreurs de son premier tour. Mais je suis content de Concombre qui a malgré tout bien progressé depuis notre dernière rencontre en game.
Je me fais la remarque que GF continue d'avoir un vrai potentiel malgré le nerf.


la suite de l'aventure bientôt.

2
Cryx / Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim
« le: 26 septembre 2017 à 14:21:30 »
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je me présente à vous pour discuter un peu de mes games. Une situation particulière m'a poussée à vous faire un retours sur le wtc 2017 (Les crews savent :), les autres on en parlera en privé).
En introduction, je profite de ce post pour remercier tous les français/belge/suisse/lerestedumonde qui nous ont suivis et soutenus pendant ce week end. L'ambiance du crew français en Belgique était excellente et c'est pour beaucoup grâce à votre soutien.

Pour une introduction rapide de mes listes:


Ma belle et reluisante Pstalkers (dédicace à Mon guigui du FBJ)

Citer
[Theme] Infernal Machines

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Scrap Thrall [2]
Warwitch Siren [0(4)]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [6]
 - Skarlock Commander [3]


Je penses que vous la connaissez déjà ou en avez en tout cas entendu parler. C'est une liste qui peut sembler "épouvantail" (et épouvantable ne nous voilons pas la face) de prime abord,  mais qui est en réalité une liste qui possède une belle capacité de soutien à Ghostfleet. Elle a le bon gout de m'accompagner depuis les sélections france.
J'ai fait le choix de la préférer à Covent/darkhost pour deux raisons:
1 :Je l'a maîtrise sur le bout des doigts et elle peut créer la surprise de mon point de vue.
2: Petit péché d'orgeuil, j'ai envie d'avoir MA liste et d'avoir MON parring au wtc (créer un méta tout ça tout ça... :D)

Citer
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Nightmare [18]
 - Nightwretch [7]
Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Pistol Wraith [0(5)]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Game :


Je ne pense pas nécessaire de vous présenter Ghoost Fleet. Par contre (car ça à été sujet à vaste débat même en interne chez nous), vous pouvez voir que ma liste n'est pas celle de 90% des GF du WTC.
Je prend le partie de dire que je dois assurer à 90% la couverture de cygnar. La BE est un poids contre eux, trop de tir arme magie, la Be c'est autant de point perdu d'un claquement de doigt.
En prenant la BE, je perd un arc node, Nightmare (qui fait un travail de fin de partie fantastique, il est le parfait garde du corps de Deny) et deux Machine wraith déjà en place sur la table.
Je joue toujours très agressif avec mes arc nodes. J'aime mettre la pression à l'adversaire et poser des Cripplinggraps très tôt sur une unité clé adversaire. Et souvent ma poule n'y survira pas :). Pour moi la force de Deny repose principalement dans sa menace au ktc et cette menace existe via les arc nodes donc trois c'est mieux. 
Et les machines wraith, un de mes solos favori même contre horde, capacité de contestation folle et un solo incorporel pour cap un flag ça n'a pas de prix. "oui mais avec la BE, on peut en pop" me direz vous, sauf que c'est sous condition (living en face) et qu'ils ne sont pas là quand tu en as besoin donc non ce n'est pas pareil. Je vous passe tous les détails de ce que vous pouvez faire avec car la liste est longue comme le bras pour tout ce qui est  de la gestion de placement de BE ou colosse.  Juste ces solos sont parfait.


Mon sentiment général à notre arrivé en Belgique:

Je me sentais l'obligation de carry ma team (grosse histoire d'amour entre cette équipe qui est composé de mec d'un peu partout, mais je les kiff). Je joue une faction qui est au top et je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur sur le tournoi si on veut performer.
Une belle pression en définitif. J'ai confiance dans mes listes et mes teammates. Si j'assure mes games, je sais qu'ils iront toujours nous en prendre 2 de plus et donc on passera la ronde (L'avenir m'a donné raison, merci les bros).

On s'installe dans les chambres, on mange une fritte le soir. Je ne trouve aucun français pour finir à 5h du mat au wiskhy (Spécial kiss à carcouss et plazma) et pouf au lit.


Première Ronde.

Denmark Ugly Ducklings / France Falbala

Frederik Munch / Ossrum 1 vs Vincent Radix


Citer
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Kingmaker's Army

(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
Kell Bailoch [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Stannis Brocker [0(7)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Heavy Cavalry (min) [11]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]

Mercenary Army - 74 / 75 points
[Theme] Hammer Strike

(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Hammerfall Siege Crawler [18]
Hammerfall Siege Crawler [18]


Scénario BREAKDOWN.

Début de tournoi et la pression monte déjà pour la team.
On rencontre Les Ugly Ducklings, qui est une équipe solide de la compétition. Le temps de mettre nos perruques et on lance l’appariement.
Le parring est simple pour moi, car je pense qu’aucune des deux listes ne gère convenablement GF. Je rencontre Frederick Munch sur un scénario où Ossrum n’a pas d’objectif pour espérer un peu de gestion des éthérés. Sa seule solution c’est une erreur de ma part et le ktc.
Le parring était simple pour moi car je pense qu’aucune des deux listes ne gère convenablement GF
Je gagne le tos, je prends le terrain, car je veux profiter d’une forêt qui me place hors de la killbox si je décide d’y rester toute la partie et qui se trouve juste derrière une maison plus centrale au terrain qui me semble être un joli coin de feat.
Le déploiement est classique avec les trois unités de revenant tout du long de ma ligne accompagnées d’une poule pour chaque. Un bloc central composé de Denegrah, Nightmare, Rengrave, Helleslinger, le Pistole Wraith, et mes machines wraith sur les côtés. Le seul placement inhabituel prend la forme des raiders revenant que je place sur le flanc droit en face de ses Horgenhold Forge Guard.



Tour 1 :

Il ruch avec tout pour commencer à mettre la pression et préparer la conteste. De mon côté mon tour est également un tour de placement en dehors d’une poule. Un mouvement classique de mes tour 1 quand je  joue deuxième, une poule coure et se met en position pour poser un cripplegraps sur une pièce important de l’armée  Denegrah s’active, se place derrière sa foret et lance 2 gosthwalk sur les 2 escouades extérieur de Pirate histoire qu’on je n’ai pas à réfléchir au mouvement et pouf un cripple sur la Be (allez, amuse toi avec ton mouvement 3 hors feat).

Je place l’ensemble de me force de manière de l’handicaper le plus possible dans sa capacité à vaporiser mes unités. Donc un maximum de cover, d’élément dans ou derrière les clounds et les forets tout le monde éloigné le plus possible les uns des autres. Les leaders pirates en avant pour gratter de la distance si jamais il n’arrive pas à tous les faire reculer.
Les Ethérés dans leur ensemble rush tout droit en direction de leur cible. Les raiders veulent manger les gardes et chaque pistole wraith a pour mission de broyer les artillery.

Score 0/0

Tour 2 :

Feat pour le nain, qui a décidé qu’il devait m’écraser un max de gens tout de suite pour prendre l’avantage à l’attrition et m’empêcher de scorer.
Il tue ma poule ravage mais unités de pirates vient s’ancrer solidement  dans les zones.
De mon point de vue c’est une erreur fondamentale car en réalité son feat doit servir à une unique chose « tuer Denegrah si l’occasion se présente ». On note qu’il profite de son feat pour faire courir le plus loin possible des raiders ses Forges Gardes.


Mon tour,  repop des pirates dans les stats donc 3 de chaque côté. Je veux pas perdre de temps sous son feat à vouloir tuer des choses. Je tricote avec tous les pirates pour les mettre en position favorable, et pose un parasite sur les forges gardes.
Hop activation des raiders qui continue de courir après les forges gardes, ils en chopent deux qui était hors feat et je ne prends pas la peine d’essayer de gratter les autres. Même avec le parasite, armure 19 ça reste beaucoup pour des pow 10.
Je place toute l’unité de manière à gêner un maximum la BE dans ses mouvement et prend soin de l’engager avec un éthéré pour l’empêcher de Aim.  Les pistoliers se place pour faire un carnage au prochain tour. Un des machines wraith va prendre possession d’une des poules qui conteste sur un extérieur de zone et va la mettre à 8 pas loin de la zone et se son caster de 2 (merci le feat d’ossrum).

Score : 0 / 0

Tour 3 :

Mon adversaire comprend bien qu’il a un souci. Je n’ai pas feat, mais je n’ai pris aucun risque et me suis contenté de bloquer le score tout en grattant juste les éléments faciles. Il a déjà 10 minutes de retard à la clock. Il se positionne de manière à contester avec ses jacks  et tente de protéger son casteur de la marée de fantôme qui lui cours dessus. Il continue de déblayer mes pirates, mais il est gêné, car j’ai engagé une paire de ses poules.
Il finit son tour en positionnant ses jacks lourds pour former un mur autours d’Ossrum.

Début de mon tour, Showtime !
Denegrah s’auto Gosth Walk passe à travers le foret pour aller se placer derrière la maison et feat. Je garde 5 focus sur elle car je n’ai aucune raison de prendre le moindre risque et je laisse faire les pirates.
Les raiders ont, en partie, rattrapés les forges gardes et fonce dans le tas en priorisant tout ce qui est sous feat. 5 morts nains RFP plus tard la table commence à être envahie de pirates fantômes. Une partie de l’unité me sert à contrôle le mouvement des BE et d’une partie de ses jacks pour empêcher la moindre poule de trouver un angle sur Deny.
Hellslinger se positionne, shoot une artillerie entière sur le flanc droit et recule derrière un mur.
Le Pistole Wraith shoot les deux artilleurs nain sur la gauche et laisse sa machine wraith  finir le canon.
Un des machines wraith fait sortir la poule qui contestait la zone centrale et j’ai une unité de pirate dans la zone de droite qui brise 2 de ses poules qui contestait  et rentre entièrement dedans pour marquer.
Les autres pirates charges et cours un peu dans tous les sens pour jammer les éléments restant et faire des dégâts sur les jacks. Nightare cours avec Denegrah pour faire barrage au besoin et se place à 9 pouces de sa proie la be en lui disant « cours toujours ma mignonne, ah bha non t’es sous feat »

Score 2 / 0

Tour 4 :

Mon adversaire prend ça avec un flegme parfait et me dit avec un sourire que je n’étais visiblement pas prêt à faire des bêtises pour l’aider. Il tricote avec ce qu’il peut, se débarrasse d’une de mes machines wraith et de tous les pirates qui ont frappé au tour dernier. Il réduit encore un peu les pirates et conteste les zones.

Mon tour consiste juste à continuer la pression sans prendre de risque. J’alloue du focus à Nigthmare, Gosth Walk sur Deny hop back up derrière la forêt.
Les fantômes finissent l’unité entière de garde et quelques-uns se jettent sur les jacks lourds et sur le casteur pour les immobilisés un peu.
Nighmare charge la BE qui était un peu affaiblis par des pirates, l’explose, change la proie pour une poule qui l’engage lui écrase la tête.  Je place la proie sur un driller en face de lui, pour lui faire comprendre que maintenant ça se joue entre eux deux.
Les pirates continues de remonter vers les zones (ils se font repousser tous les tours étant les seuls cibles).
Fin de mon tour je score sur 2 zones.

Score 4/0

Tour 4 :


La fin est proche…
Ossrum s’enfuit vers l’arrière en tuant le maximum de revenant sans trop utiliser de focus.  Le Drilleur avec 1 seul focus charge Nightmare et le met mide life sans attaquer le gros des systèmes. Il conteste à nouveau les zones  et passe le tour

Activation de Nightmare, crush du driller qui conteste, et une unité de pirate finit une poule qui conteste une autre zone et je passe mon tour en laissant 1 Be, 1 Drilleur et le caster sur le terrain.

Score 6/0 Victoire CRYX.


Comme attendu, en choisissant mon side et en ne prenant pas de risque la Gosth Fleet ne peut pas perdre contre ce type de liste. Il faut juste de la patience et gratter les points de scénario.
Ma team gagne la ronde 3-2, premier victoire au WTC. Asterix gagne sa ronde également les français sont remonté à bloque.

Seconde Ronde.

France Falbala / Poland Hussar

Vincent Radix /Deneghra 1 vs Pawe Blados / Grayle 1

Citer
Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
   
Deuxième ronde et on tombe sur les ex champion du monde et l’une des trois équipes favorites du tournoi. La pression monte d’un cran, surtout qu’à coté Asterix prend sur la tête Australie 1, les champions en titre.

Je tombe contre pawe, un très bon joueur orboros qui me propose une una 2 et un Grayle 1. Je n’ai jamais joué contre Grayle mais je sais que si je sors Pskarre et qu’il choisit una 2, je lui offre une vraie possibilité de prendre la game.
Je prends Gf et il choisit Grayle. Hum, je ne connais pas le casteur, je regarde la carte. Il  donne vengeance,  stealh à tout le monde sous son feat et surtout advance de 3 dès qu’il tue un ennemi modèle. Autant dire que ça me fait très peur surtout vu la liste qui a du rfp, du stealh partout, de la vengeance de base. Le trio de solo particulièrement dure à tuer qui peuvent facilement me remonter entièrement mon armée d’un coup si jamais je le laisse faire (ce qui, avec autant, de piéton va vite quand tu peux leur donner vengeance ET les bouger de 3 sous feats).
Deux Pureblood viennent compléter une liste qui a clairement été étudié pour  tuer du GF.  Tout ça dans les mains d’un excellent joueur, la game est déjà passionnante à mes yeux.
Notez qu’ayant perdu le tos, on a pu choisir notre terrain et que j’ai pris bien soin de prendre un terrain avec aucune foret et deux belles maisons infranchissable

Scénario Standoff :

Il gagne le tos, décide de commencer. Je prends le terrain qui a un objectif en majeur parti couvert par un infran et lui serre la main.

Tour 1 :

 l avance pleine balle vers moi  en prenant bien soin de garder ses ua et ses solos loin de mes menaces de tir et place ses unités de ravageur de manière à me dire « aller shoot en 1 histoire de provoquer vengeance ». Il a mis une de ses unités de chaque côté et semble vouloir laisser la garde du centre à ses deux purebloods accompagné du casteur.
Ses Bloodtrackers se positionnent encore un peu plus devant sur mon flanc droit, tandis que ses Bloodweavers (qui sont ma hantise de la liste, stealh de base et rfp) vont sur le flanc gauche. Le trio de solo accompagne la masse sur le flanc droit.

J’ai peur du potentiel de KTC de la liste. Je vais prendre la décision de me préparer à concéder un flanc.
Je confie la tâche à une unité de pirate de tenir la zone le plus longtemps possible et je prépare mon orientation vers le flanc droit pour les tours suivant.
Une poule part en direction du flanc droit au niveau d’un point d’engorgement entre le bord de table et une maison où le boros est en train d’amasser tout son flanc. 
Activation de Denny, je pose un cripplegrapse sur l’unité de ravager (mon entrainement avec tom m’a fait savoir très vite que ça leur cassait vraiment les pieds), deux spray partent en plein milieu des Bloodtrackers mais vise principalement Skoll de l’unité de death wolves. Il a trois corpse sur lui et je sais que je ne le tuerais pas sur le coup mais j’ai besoin de préparer le terrain pour le tuer en deux fois. Reach deux,  overtake et rachète des attaques, il va me faire souffrir si je le laisse en vie. Besoin d’un sept pour toucher, je touche deux fois. Aller hop deux pv, deux corpse en moins et une corrosion continue. Je prends quelques Bloodtrackers au passage.
Le reste de mon armé se positionne de manière à ne pas laisser de charge facile et avance avec quelques pirates sur la droite pour pousser le boros à envoyer des choses.  Le chaman est pour le moment sur mon flanc gauche, j’en profite pour avancer mes raiders de manière très menaçante sur la droite et je passe la clock.

Score 0/0

Tour 2 :

Premier jet important pour moi : la corrosion sur skoll. Il a le mauvais gout de faire un 1 sur le jet. Encore un corps sur lui…
Le boros continue d’avancer sur mon flanc gauche et prend position  sur la zone en posant une grosse pression. Il prend le partie de commencer l’attrition sur ma droite, les bloodtrackers avancent envoie ma poule sur orbite et prennent quelques pirates, le reste du « pack » suit dans la foulée. Il positionne ses lourdes de manière très menaçante sur le bout de sa zone et place son caster non loin.  Il finit par décaler son chaman vers mon flanc gauche. Je maudis mentalement le fait qu’il y pense car il le place parfaitement hors porté de moi mais en capacité de fournir sa précieuse arme magique.

C’est le moment pour moi de lancer l’offensive sur le flanc droit. Une poule se place à nouveau sur la droite en regardant dans les yeux les death wolves. Je décale deny sur la droite en me tenant à bonne distance des Purebloods. Je prends sous le feat tout son flanc en dehors du chaman, un spray sur les death wolves histoire de continuer d’entamer Skoll.
Deux de mas pirates se décale sur la droite et canardent l’unité de ravager sous feat et cripplegraps, je tiens particulièrement à virer son UA pour lui faire perdre vengeance et le mini feat d’overtake.
La ligne de feu fait son taf et quand la fumée retombe, il ne reste plus qu’un ravager derrière un infranchissable au loin. Les riflemans ont pris soin de finir skoll et de commencer à faire perdre des corps à ses camarades.
J’envoie les raiders sur  les bloodtrackers en sachant que les death wolves vont faire un carnage derrière mais je prends le partie de dire que derrière j’achèverais complément son flanc droit. Je place une partie des raiders autours de Denny « dans le doute » pour éviter qu’il m’envoie un ktc de l’espace.
Un machine wraith court dans la zone carré adverse, un pirate met un pied dans la zone de gauche, le reste se place loin derrière car ils sont seul à présent pour ralentir la vague qu’ils vont prendre d’un moment à l’autre.
Nightmare avance pour faire du contrôle de zone et inciter les purebloods à rester bien gentiment dans leur zone.
Je passe la main en serrant les fesses car je sens venir un tour de feat vraiment dangereux.

Score 1 /0

Tour 3 :

 Mon adversaire regarde si il peut venir me KTC, tricote un peu à coup de réglette pour voir combien de spray il peut me mettre sur la tronche si il proc son feat et assault Deny. La situation ne lui plaît pas. Je n’ai pas laissé denny à distance pour les deux souffles et il a rien à me mettre de plus sur la tronche à priori.
Il active son caster, feat, tue la machine wraith, décale un des solo de droite et sprint dans la zone de gauche. Les pures bloods avancent spray sur les pirates du centre droite pour repousser mes velléités de m’en prendre à son objectif. Le feat fait bouger quelques figs sur mon flanc gauche qui se place pour commencer à tabasser mes pirates.
Sur la droite les Deathwolwe se lancent (enfin 1) et fait un carnage dans les raiders. Je vire 8 fantômes de la table quand son activation prend fin. 
La vague de gauche s’enfonce dans la zone et sur mon flanc. Une grosse moitié de mon unité de pirate y passe mais mon placement me permet d’éviter le rfp. Il finit son tour  en venant contester ma zone avec le ravager survivant et une partie de la vague qui tabasse mon flanc gauche, tape la clock là-dessus et marque 2 points.

Je commence mon tour 3 avec un sentiment mitigé. le feat est passé donc la menace de ktc s’éloigne, mais il m’a mis vraiment cher à l’attrition. Retours des pirates sur la table poussif ( 2 / 2 /  2 ), donc je suis en effectif réduit mais je sens que j’ai des cartes en main.
Les raiders survivant se décalent vers le centre pour préparer la contestation à venir.  Mes pirates de droite vont finir les dernières bloodtrackers survivantes, tue un des deathwolves et commence à attaquer les corpes de la dernière. Rengrave assaut la dernière « paf » bye bye et hop un nouveau pirate dans ma team de droite.
La team du centre se décale pour nettoyer ma zone rectangulaire et se préparer à soutenir le flanc gauche qui flanche déjà. Les pirates de gauche reculent en partie sous la pression, une partie reste pour tenir la ligne. J’envoie ma dernière machine wraith dans la zone de gauche pour contester. Impossible pour moi de contester sa zone rectangulaire. Je marque 2 et lui 1.

Score 3 / 3

Tour 4 :


Le boros  continue de faire pression sur mon flanc gauche, sa vague gangbang mes pirates et le rfp commence.  Son pack de droite vient de nouveau contester ma zone et commence à attritionner mon unité centrale venu en renfort. Le caster revient tuer le machine wraith et repart vers la zone de gauche. Les Purebloods continent leur boulot de nettoyage. Son chaman court dans ma zone de droit et il me passe la main. Il marque 2 points, moi zéro.

Je continue de décaler Denny vers la zone de droite car j’ai besoin que mes unités montent sur la ligne et fasse pression sur sa zone rectangulaire et viennent protéger la mienne.  Je ne parviens pas à nettoyer ma zone rectangulaire car la maison qui protège si bien mon objo me gêne pour retirer la contestation.  Je fais courir un Pistol Wraith dans sa zone rectangulaire et passe la main à mon adversaire. Je marque 1 et lui aussi.

Score 5/4

Tour 5 :

Il a l’avantage mais commence à manquer d’effectif.  Sur mon flanc gauche il continue de grignoter à coup de rfp mes pirates. Ses purebloods continuent de ralentir l’avance de mes unités sur le centre. Son caster vient mettre un kick à mon pistole wraith et recule cette fois pour éviter le KTC. Il parvient de nouveau à contester la zone ronde de droite avec un solo.  Il marque 2, je marque 0

Je prends la main avec une armée en lambeau mais je commence à réussir d'opérer mon positionnement pour venir menacer son objo. Je conteste timidement sa zone avec un pirate. Denny pose un cripple grapse sur ce qui reste des ravageurs de gauche pour les handicaper du mieux possible  et mes pirates centraux réussissent à reprendre possession de ma zone rectangulaire. Je sacrifie mes derniers pirates du flanc gauche pour venir contester la zone ronde. Nightmare avance pour menace l’objo en forçant mon adversaire à faire un choix entre lui et les pirates qui le menacent.
Il marque 0 je marque 2.

Score 7 / 6

Tour 6

 
La clock tire la tronche des deux côtés et rapidement le Boros finit de mettre en pièce mes pirates autour de sa zone ronde.  Il envoie un Pureblood sur Nightmare et lui arrache proprement la tête. Son deuxième se place pour protéger son objectif. Son caster revient nettoyer la zone et back en sprint. Il tape la cloque avec 3 minutes restantes. Marque 2 et je marque 1

A ce niveau-là de la partie, je perçois bien que j’ai la partie en main. Mais la clock fait aussi défaut donc je nettoie ma zone ce qui reste de son armée sur mon flanc gauche avec les renforts qui viennent d’arriver péniblement. Je conteste la zone ronde avec un paquet de pirate et une poule qui court dedans. Deny s’active Gosth Walk sur les pirates qui foncent sur l’objo en passant à côté du Pureblood. Les pirates n’y suffisent pas et je dois envoyer Rengrave pour le finir. Je marque 3 il marque 0.

Score 9 / 10

Tour 7

Mon adversaire attaque son tour avec une maitrise rare, nettoie sa zone rectangulaire avec son caster et un Pureblood qui conteste la zone ronde de droite. Il vient placer son deuxième Pureblood dans la zone ronde de gauche pour m’empêcher de marqué et vient contester ma zone rectangulaire avec son dernier piéton. Il marque 1 et moi 0

J’ai 4 minutes de clock donc je ne peux pas me permettre de trainer. J’assure la zone rectangulaire en virant la contestation et c’est une unité de pirate qui vient finir le Pureblood qui contestait la zone ronde de droite. Je viens contester sa propre zone et tape ma clock avec 1 minutes restant.
Je marque 2 et lui 0
Score final 10 / 12 Victoire Cryx

Partie sportive. Probablement l’une de mes plus belles du week end. Je ne connaissais pas Grayle 1 et je pense avoir bien fait d’être très attentif au vecteur de KTC, quitte à être en retard aux points et à l’attrition. Un vrai plaisir de jouer contre un Pawe qui s’est avéré être un adversaire remarquablement agréable.
La partie a été particulièrement propre malgré le stress de la clock.
Je peux dire merci à Yge et aux parties d’entrainement contre son Una 2 qui m’ont permis, à défaut de connaitre le caster, de tout de suite comprendre son plan de jeux.

Sur la ronde, Lelith fait un miracle en parvenant à tuer la Deny 1 d'en face. On gagne 3-2 contre la pologne. Dans la salle d'a coté Astérix fait de même contre les australiens. Le crew français exulte, on vient de passer à 2-0 en sortant 2 des favoris.



Troisième ronde.

Sweden Norrland / France Falbala

Filip Zingmark / Issyria 1 vs Vincent Radix Skarre 1

Citer
Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
 - Chimera [8]
 - Discordia [18]
 - Helios [34]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [0(5)]
 - Hydra [15]
House Shyeel Magister [0(4)]
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Battle Mages [10]

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Shadows of the Retribution

(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Hemera [16]
 - Hyperion [36]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Mage Hunter Assassin [0(4)]
Narn, Mage Hunter of Ios [0(6)]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Eiryss, Mage Hunter Commander [6]
 - Soulless Escort (1) [1]
Spears of Scyrah [9]   


On attaque la 3 ieme ronde remonté à block.
Les norvégiens sont des gros clients mais après avoir sorti les Polonais on se dit que l’exploit du 3-0 le premier jour est à un pas.
On perd le tos, et pour moi ça veut dire qu’on va chercher à me descendre. La team en face à de multiple réponde à GF et ça peut vite partir en vrille si je suis pas focus.
Je me fais clicker par Issiria  et Brisbane 1 Electroleap. Entre la peste et le choléra, je choisis celle que j’ai le plus bossé (merci Juju, Jason et Myrmidon) Issira.
J’ai la chance de choisir ma table et c’est la chose qui me sauve la mise ici. Je choisis une magnifique table bourré de cover et avec 2 infranchissable et on se fait face avec Filip.
 
Choix des listes : Pskarre / Issiria, prévisible à l’extreme mais Filip prend l’air surpris en me disant qu’il ne pensait pas que je choisirais cette option.

Je lui demande s’il connait la liste et s’il a des questions. Je lui fais un check d’un peu tout et revient sur le thème force en lui précisant que je peux mettre mon unité de mécha en ambush et que tous les Stalkers gagnait hyper agressive.
Pas trop de réaction de son côté pour le moment, il gagne le tos (dommage pour moi) et choisit de jouer en premier. 
Je prends le terrain qui me permettra au maximum de profiter du terrain en étant le plus agressif possible.  Et qui surtout laisse une marge de manœuvre très liité à son colosse sur le centre de la table.

Mon adversaire se déploie de façon classique le colosse et sa lourd au milieu, les mages SF sur les côtés.
Je me déploie à mon tour et précise que mes mécha sont bien en ambush et qu’il menace à 13 pour les gros des bords.

Scénario Recon 2 :

Tour 1 :

Après la précision des distances de mon ambush, je sens filip moins confiant avec ses mages SF. Il avance toute son armée en respectant les distances de menace de la ligne de stalkers qui lui fait face.  Place admonition sur sa lourd qu’il fait courir avec le colosse.

Je prends la main en devant faire un choix. Est-ce que je feat défensivement ou est-ce que je prends le risque de perdre plusieurs stalkers mais d’avoir toujours mon feat pour gérer son colosse au besoin. Le choix se joue beaucoup à « est ce que je sens que le joueur en face aura suffisamment de sang froid ou pas ? » et « Est-ce que le terrain couvre suffisamment les stalkers pour m’éviter le Feat ?».
Vu les parrings de l’équipe, je me dis que doit assurer mon match quitte à devoir finir avec un stalker sur la table.
Je feat défensivement  sur tous les Stalkers et fait courir tout le monde pour aller chercher le moindre bout de terrain qui me donnera cover. Je place plusieurs Stalkers de manière à donner l’opportunité à mon adversaire de les charger avec  2 mages SF sous  « Crusader call » mais sur des angles ou j’aurais un couvert. Défense 17  / Armure 18, il lui faut un 11 pour toucher avec 1 dé fantôme sous feat et -9 aux déjà à 3 dés +1 fantômes donc 3 dégâts de moyenne par charge. S’il choisit cette option ces chances s’effondrent. Premier duel de westerne d’une partie qui va se jouer au sang-froid. Je finis mon tour par un 6 sur mon jet de Ritual sacrifice et je regarde mon adversaire avec un petit sourire en posant le dé sur le côté et lui passant la main.
Score 0/0

Tour 2 :


Mon adversaire ne mord pas à l‘hameçon, back up général des mages sf en laissant un peu de contestation sur son flag et la zone de gauche. Son colosse vient contester la zone rectangulaire de  droite. Mais pour le coup il a un peu trop back avec ses mages sf  en voulant éviter à la fois mon ambush et la majorité des stalkers.

 La situation et le terrain est pas confortable pour lui tant que l’ambush est pas sortie.  Et vu qu’il me donne rien qui justifie qu’elle sorte et bien les mecha restent à la maison.
Mon tour va plutôt vite, je pourrais me jeter sur quelques mages sf à droite mais le colosse conteste de toute facon. Donc je fais le minimum, 2 stalkers avance vers son flag, jump  et nettoie toute la contestation.
Une machine Wraith fonce sur son flag pendant que la deuxième se place sur celui de mon côté. Mes stalkers se décalent vers la gauche et remplace les trous des deux parties à l’avant.  Et ma Siren se place dans une tranchée à 14 pouces du flag prêt à prendre le relais
Tout le monde est sous cover et Skarre commence à se soigner tranquillement avec le surplus de  focus. Je lance un 2 sur mon ritual sacrifice (petite grimace mentale).

Score 3/0

Tour 2 :

Filip se sent coincer et ça se voit. S’il ne réagit pas rapidement, il va perdre aux points. Mais encore une fois le joueur fait preuve d’une belle analyse.  Son colosse court au milieu de la table pour aller contester mon drapeau et se place de manière très menaçante en direction de  Skarre en plein milieu de ma ligne, il engage 2 stalkers. Je ne peux pas toujours compter sur la panique adverse.
Issiria s’active, feat et se place à éviter mes Stalkers en maraude. Les mages SF prennent possession de l’espace au centre laissé par le colosse et tir sur tous les stalkers à portés.
Les deux Stalker qui avaient massacrés la contestation décèdent, Le reste des tirs part dans le vent (RAT 6 DEF 19).
Il envoi Narn contesté la zone tout en marquant 1 point et passe la clock.

Il a encore une fois envoyé peu de contestation par peur de l’ambush.  Je décide de garder ma réserve en place et je commence mon tour. Je sais qu’à partir de maintenant, je dois gagner mes duels de sang-froid et économiser mes ressources.
2 nouveaux Stalkers lèvent la main quand maman Skarre demande des volontaires  et vont écraser Narn et la résistance locale. La siren court vers le flag.
Les deux stalkers bloqués sur le colosse font un chifoumi. Celui d’Aiakos gagne se décale à max range du colosse et jump (en faisant une mini griffe d’honneur au colosse ET au stalker restant) pour prendre la place d’un des deux partis au sacrifice.
Le stalker qui reste se colle au colosse de manière à le bloquer entre lui et les deux infranchissables. Je ne veux pas que le colosse puisse avancer plus vers mon caster et un stalker dans les pattes convient parfaitement au travail. 
Ma dernière Machine Wraith qui était jusqu’à présent sur mon flag se positionne de manière à pouvoir aller sur l’un ou l’autre (pour inciter le colosse à rester là où il est).
Le reste des stalkers sortent de leur tanière maintenant que le feat est passé et se positionne hors de porte de charge et de vision de la masse de Mage SF mais à porter de foncer dans le tas.
Je passe la main en marquant 2 points et lui 0.

Score 5 / 1

Tour 4.

Filip envoie un assassin pour one shot un Stalker (ouach les assassin quand ça touche). Une unité de mages sf charge la siren et le deuxième Stalker envoyé au sacrifice pour les mettre proprement en pièce. Il veut reprendre un peu d’air au scénario et décider de tirer avec son colosse sur l’objectif qui pour son plus grand malheur reste à 1 PV.
Un Arcanist Mechanik court sur le flag, il marque 1 point et moi 0.

Tous les mages Sf sont de mon côté gauche, il est temps pour moi de sortir l’ambush pour venir soutenir mes bouinbouing.
L’unité arrive par la droite, quelques piétons courts engagés sa lourde de pendant que le reste de la troupe se positionne pour menacer Issiria et le dos des mages sf.  Je fais avancer mon dernier Stalker de se coté pour couvrir leur avance et faire monter le niveau de menace.
Les 3 des Stalkers de gauche se lance dans la curée et vont faire un carnage dans les rangs des mages SF, pendant que Skarre court tranquillement sur le flanc gauche pour venir marquer sur la zone. Le Stalker devant le colosse se dit que sa chance durera pas, s’écarte puis jump de l’autre côté de l’infra loin du colosse. Je marque 1 sur ma zone, le drapeau étant encore contesté ma machine wraith est restée au chaud
Je marque 1 et lui 0

Score 6 / 2

Tour 5


Il prend le temps de regarder ses distances de menace au tir du colosse sur Skarre qui est sur une colline. Fait un check me demande ses points de vie et son focus. Décide un peu déçus que ne s’est visiblement pas un bon plan. Il charge l’objectif pour gagner un peu de distance et va lui enlever son dernier point de vie.
Il engage ce qui lui reste de mage sf sur les stalkers et réussit à en détruire un tout en provoquant un peu de dégât au 2 autres.  Sa lourd se débarrasse difficilement des mechanitrall et se retrouve coincer face aux trois brutes qui le regarde d’un mauvaise œil.  Issiria vient lancer un Admonition sur la lourd et recule à la limite de la killbox. Filip me passe la main l’ai un peu désabusé, il sent que la game est perdu.
Il marque 0 et moi 0

De mon côté, je regarde la clock 19 minutes pour moi contre 6. Large, je peux prendre le temps de bien tout vérifier (je sens d’ailleurs autour de moi bcp de tension car les solos masters trainent autour en murmurant l’air tendu des trucs du genre « holala Pim à l’air mal ». Des bisous les copains, ça m’a fait rire mentalement de vous faire tous stresser un coup).
Je n’ai plus de ritual sacrifice donc je distribue peu de focus car je préfère assurer la touche avec un Dark guidance.
Le stalker de droite va faire une dernière saloperie de fin de game en venant se placer derrière la lourde bien orienté vers lui et rien d’autre. Il prend la clock et admonition directement vers mes brutes pour les empêcher d’avoir le bonus de charge. Parfait je reprends la main tout fière de ma puterie car le stalker jump en arrière au milieu de ce qui reste de Mage SF et du Arcanist Mechanik son dernier solo et en fou 4 au tapis. 
Les mécaniques charge la lourde et cours vers le caster pour enguager ce qui reste des Mage Sf  et Issiria. On arrache un peu de morceau du jack scyrah et je passe à la phase plus importante de mon tour.
J’ai 2 stalkers et aiakos qui doivent se débarrasser de  6 mages SF qui conteste le drapeau.  Aiakos s’avance jump pour coller le drapeau et en tuer 2. Les 4 autres finissent massacrés par les stalkers revanchard. Je tape sur la clock.
Je marque 2 et lui 0

Score 8 / 2 Victoire CRYX

Ce match up est particulièrement intéressant. Il est très dépendant du terrain et de l’expérience des joueurs vis-à-vis de la liste adversaire.
J’ai un vif plaisir à venir casser de l’Issiria (J’ai un passif un peu violent avec elle depuis que Myrmidon m’a table rasé en 2 tour au pentacle).
J’adore jouer contre car il est indispensable de savoir jauger à tout moment ses ressources et sa capacité à tenir mon avance au scénario tout en réussissant à arriver jusqu’au tour 7. 
Et contre un joueur aussi bon et agréable que Filip, j’ai passé une formidable partie.

On gagne la ronde 3-2, et on vient de réussir à faire 3-0 au WTC. Gros moment de joie pour tout le monde surtout qu’Astérix fait de même. Je suis très content de ma journée  et on va fumer un cigare de la victoire.

Tout le monde va se coucher tôt. J’arrive à échapper à la vigilance de ma team  et me retrouve obliger de représenter la France pour  une tradition des WTC que je découvre : La pyramide humaine (des photos existent).
Je m’amuse un peu avec tout ce jolie monde de joueur arraché et rentre sagement pour affronter la deuxième journée.


La suite plus loin dans le topic

Pages: [1]