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Messages - Escandil

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Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 21 septembre 2018 à 11:27:11 »
Concernant l'indictor, il menace aussi loin que les chassis SPD 4 Reach 2, hein ^^ et avec Mobility c'est 13" en charge, mais 19" de nuisance.
Moi, je compte 4+3+1+2=10" de menace en charge. D'où viennent tes 3" supplémentaires ?
Je ne nie pas ses points forts. C'est juste que je n'aime pas son style de jeu et en plus il ne correspond pas à ma façon de jouer. ("oui, ma façon de jouer, c'est perdre, ok !" :P)

c'est bien 10" de menace  :D

Moi non plus je ne sais pas comment j'ai compté ^^
Déjà je lui ai donné SPD 5 parce que ... bin je sais pas, ça me semblait cool.
Et ptet deux fois la mobilité ?

Bref la drogue, l'absence de café ...

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Protectorat de Menoth / Re : Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 21 septembre 2018 à 11:22:02 »
j'ajouterais quand même le covenant, une épine dans le pied de l'adversaire est tjs bonne a prendre !!

J'y ai pas mal réfléchi, mais le problème c'est la portée.
Par contre comme je n'ai jamais sorti la liste (en amical c'est quand même moche :P) j'ai du mal a décide si le covenant vaut un warder (que tu peux cibler de dos comme un malpropre vu qu'il ne va pas mourir avant le tour suivant :P)


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Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 21 septembre 2018 à 08:23:58 »
J'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi tu vas mettre un Reckoner et un Vanquisher dans ta liste, tu joues Amon, pas Durst :P
Deuxième point à considérer, pas de Shield Guard ni de Vigilant. Du coup pour éviter le KTC au tir, il ne te reste que le talent :-P (Dans mon cas ça suffit rarement)

Tu devrais essayer de coller au moins 1 purifier pour le contrôle qu'il t'apporte et pour jouer les pyromanes si tu affrontes de l'infanterie. Parry + Flame trail c'est plus amusant qu'efficace, mais je suis sur que ça va te plaire :D En plus tu vas diminuer ton nombre de dervish (même si 3 c'est pas énorme ^^)

Concernant l'indictor, il menace aussi loin que les chassis SPD 4 Reach 2, hein ^^ et avec Mobility c'est 13" en charge, mais 19" de nuisance.
Ses points forts pour moi :
  • Mat 7 quand il faut monter la synergie c'est bien .
  • Arm 21
  • Casser les upkeeps (si tu empêches l'adversaire de jouer, c'est qu'il a mal jouer son caster ou mal géré tes menaces hein ^^ Il mérite de souffrir pour cette erreur)

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Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 21 septembre 2018 à 08:08:08 »
Ma liste Kreoss1 est assez basique, il y en a une version dans les listes WTC.
Le point de départ c'est la liste 5 redeemers, c'est à dire pouvoir balancer 15 AOE boostées, transformée par le nouveau Judicator.

En fait 2 Judicators + 2 Redeemers ça fait 90 pts (Et 10 AOE + 4 sprays), avec 10 pts de plus en CM tu as 4 figs gratuites.
Donc après c'est des math, tu vises 100 pts de Jacks, mais il te faut minimum 4 choirs.
Du coup avec Kreoss et ses 29 pts de BG, tu as exactement 104 pts, donc il te reste à choisir entre le Crusader et le Revenger.

Perso j'étais parti sur l'arc-node, mais le mec qui a pris Kreoss 1 au WTC a été plus malin. Il a donné un crusader a Sev0 qui va pouvoir bénéficier de Road to War.

Dans les solos gratuits tu as déjà 2 slots pris par Tristan et Sevy, les deux autres sont à choisir dans une liste assez réduite.
Les Warders font de gros appel du pied, entre inviolable resolve et le repo 3" tu as de quoi temporiser le scenar, et au besoin c'est 2 SG.
Le reste des solos ne tiens pas la comparaison, liste finie ;)

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Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 20 septembre 2018 à 15:05:07 »
Il y a quelques points sur lesquels je suis en profond désaccord (mais je pense qu'on devrait pouvoir en parler  ;) )

Sur HR sans Judi. : On revient à une liste pre-CID et elle n’était ni très présente dans le méta, ni vraiment efficace, du coup je dirais qu'elle est clairement en dessous d'une liste avec Judicator. (voir l'analyse personnelle du Judi sous HoF ci-dessous)


Sur la comparaison FM / EI : Pour HR, de mon point de vue FM est très largement supérieur à EI.
Si on pars du principe que HR va se balader avec un Judicator, voir derrière un Judicator, le mur n'a plus grand intérêt. Les listes capables de menacer un caster derrière un colosse sont moins nombreuses que celle qui le menace derrière un mur ;)
C'est sur qu'on perd les idriens, mais on récupère la nouvelle UA des EE et son Mark Target.
Tu ajoutes 2" de déploiement, et Blessed sur les Jack (et le Judi) et franchement, ça devient dur de jouer en FM.
Et il ne faut pas perdre de vue le feat de HR, les solos monstrueux de FM perdent de leur intérêt.

Pour les autres casters, je suis mitigé, certains vont continuer avec FM (Durst) pour d'autres comme Harbi, ça va être assez équivalent et c'est le style de jeu qui sera déterminant.
Par contre les deux autres thèmes sont loin derrière.
Même si l'arrivée de Sev0 et des Warders remonte un peu l'intérêt de CM.

Et dernier point de désaccord  ;D Kreoss 1.
Je le fais revenir dans mon pairing pour trois raisons. La première est que les "tournoyeurs" sont de moins en moins équipés du fait de l'existence des contres. La seconde est que la liste rempli très bien son rôle d'épouvantail. Tu forces la main de l'adversaire et tu évites de subir son jeu. La troisième est qu'elle marche bien contre Dreamer et les listes qui posent problème à ma liste HR.

Bien entendu toutes ces remarques sont des analyses basées sur mon expérience (limitée), je ne prétends pas avoir raison, je donne juste mon point de vue  8)


Petit retour sur le Judicator sous HoF.
Malgré la RAT effective de 1, tu touches en moyenne du 11. (52% de chance de faire 10+) avec Sev0 tu touches une def 12 sans booster, avec l'UA errant on passe à 14, si tu aims 16... Bon ok, on retient juste le 12 qui est constant.

 
Un peu de stats : 2d6 + 2 dés fantômes
Roll   Freq   Prob   
2   1   0.1%   
3   4   0.3%   
4   15   1.2%   
5   32   2.5%   
6   65   5.0%   
7   108   8.3%   
8   171   13.2%   
9   224   17.3%   
10   261   20.1%   
11   244   18.8%   
12   171   13.2%

On retiendra surtout qu'on a moins de 10% de chance de faire moins de 7 et que les jets fréquents sont entre 8 et 12.

On comprend que le Judicator envoi du lourd avec ses 2 tirs pow 17 (+2 choir +1 sev0) à 14" qui font du 31 en moyenne une fois boostés. Pour la blague, j'ai arraché un tiers de Dracodile lors de ma dernière partie avec deux tirs boostés.
L'AOE ne fait pas trop rigolé non plus, avec ses 10 de base tu finis sur du 18-22 sans boost, ça ne fait pas rigoler grand monde.

Est-ce que ça mérite un nerf ? Meuuuuuuuh non :D


106
Merci pour le compte-rendu, les parties avaient l'air intéressantes. ^^
Dommage pour la dernière game quand même. A ce niveau de jeu et pour ce genre d’événement, il faudrait carrément un arbitre par table ...

107
Le debrief succinct du WTC 2018 est ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22865.0.html !!

Cool je l'attendais avec impatience ;)

108
Même si c'est le gargant le plus fragile du jeu, si t'as passé tes précédents tours à nettoyer les jacks/beasts lourdes avec tes trois tirs pow16 et que les seuls trucs qui te menacent après ton pulse c'est des troupiers qui vont crever en te tapant dessus, t'es bien rentable en terme de point.
C'est quand même très fort si c'est joué correctement. C'est pas de l'auto-win, mais à moins de jouer comme un débutant, tu rentabilises facilement tes 34 pts sur une partie (Et prendre un matchup ou le pigeon sert à rien / n'a pas de cible, rentre dans la catégorie jouer comme un débutant).

Par contre même si je trouve ça très violent, voir un peu trop en late game, je n'attends pas un nerf pour autant. Ouais c'est bourrin, mais c'est prévisible et contrable, donc c'est bien.

109
Le coté tu le perds après c'est quand même très situationnel, si tu joues pas n'importe comment tu peux quand même nettoyer pas mal de chose et t'en sortir.

Si t'es pas trop gourmand tu dois pouvoir prendre facilement la première ligne ou les côtés.
C'est pas ultime, mais faut pas non plus essayer de faire croire que c'est pourri ;)

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Avec un gros doute sur les bastions, sur la nécessité de trouver encore 8 pts pour Gravus (mais honnêtement gravus + sevi0 j'ai l'impression que ça fait trop) et sur virer des errants pour des idrians qui me semblent vraiment redoutable avec HR.

Les Bastions je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Des cinerators je peux comprendre, ça donne une frontline qui encaisse pas mal et qui stoppe les tramples. Ça facilite grandement la pose des sprays du Judicator.  J'aime bien. Par contre le coût est élevé, l'UA est indispensable, Gravus est nécessaire pour que les cinerators avancent aussi vite que le Judi. En gros on est à 26 pts pour le module c'est quand même douloureux.

Sur le choix des solos, je ne comprends pas l'absence du Hierophant, cycler HoF c'est déjà 3 focus par tour, Les clouds c'est 2 focus chaque, le judi ne cracherait pas sur un peu plus que juste le PowerUp et tu vas vouloir camper 2 focus.  Alors certes les âmes vont venir s'ajouter au pool de 5, mais je trouve étrange de prévoir de la perte pour tourner bien.
Je collerais bien un Warder sur sev0 aussi, la pièce est tellement centrale.

Mais bon j'ai tellement triturer les listes HR/Judi que je commence à abandonner l'idée  :-\

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Protectorat de Menoth / Re : Re : Pairing Thyra / Durst
« le: 29 août 2018 à 16:08:15 »
la distance de tir, le fait d'ignorer tout les bonus de déf, d'aller assez vite, de pouvoir se faire de la place, et de le faire en 2 boost seulement avec 2 fig…

Option Ménite : Kréoss1
plan foutu si ton adversaire est immune KO, 1 essai

Autre option : Reznik1
plan foutu si tu n'arrive pas à placer tes 4 boost de suite avec 5 unité/solo/jack différent dans l'ordre adéquat (caster, feat, choir, vassal, jack libre, caster ennemi à 17ps de ton caster max et à 13/15ps de ton jack)

Autre option : Thyra1
plan foutu si le caster n'est pas tout seul à poil et à portée de ton caster (12.5ps sous feat) ce qui n'arrivera jamais

C'est dommage de ne pas citer certains de nos casters qui s'en sortent très bien, HR 1 (& 2 même si c'est léger) avec leur feat, Severius2 au tir, etc..
Le truc c'est que l'assassinat ça doit toujours être le plan B, parce que si tu le rates ta partie est pliée, et que si le joueur en face n'est pas con, il va redoubler de prudence avant de s'attaquer aux pièces qui peuvent le menacer.

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Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 28 août 2018 à 12:16:51 »
Je pense qu'une liste EI dans ton pairing évitera que tu te trouves face à la double BE Cryx (ça dépend de la liste mais Vindi ou Kr3oss y'a peu de chance que le cryx pose ses deux BE)
Au passage un seul sancti ça ne sert pas tant que ça face aux grimkins, les gremlin swarm vont s'éparpiller pour aller contester (ou bien ils vont faire un gang bang dessus ^^)

En plus je trouve que tu es déjà pas mal équipé dans ta liste Harbi, entre les nains, Dartan et les deux champions, tu as déjà pas mal d'outils.
Et plutôt qu'un sanctifier, tu te vois pas entrer des paladins ? Ça parait plus logique avec Harbi, et ça entre dans les pts bonus.

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Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 27 août 2018 à 13:51:21 »
Comme Titi !

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Protectorat de Menoth / Re : Conseil sur Testament en tf exemplar
« le: 27 août 2018 à 13:51:02 »
@Vorage : Clairement je préfère les Idriens aux Errants, mais pas dans une liste ToM :
La plupart du temps je vais revive un grunt directement au contact, l'errant est plus difficile a négliger
Dans une liste ToM on court tellement après les points qu'il n'est pas simple de balancer 20 pts dans des idriens ^^

@Xavier : Gade n'est pas une mauvaise idée du tout, et si tu es à l'aise avec lui n'hésite pas. En plus avec un bastion sene, tu peux tirer à travers tes potes donc il est encore plus intéressant.

Les KES (Oui Knight Exemplar Senechal) frappent très fort 2 POW 13 WPM (parce que trouver un mort dans les 10 pouces c'est facile), il repousse des jacks sans réduction (1D6 même du socle lourd) et Inviolable resolve te permet de contester à coup sur pendant 1 tour. 
2 attaques c'est bien pour dejam ou pour nettoyer l'infanterie. En charge ça fait pas rire et même un jack lourd s'en méfie.
Chain Attack: Smite avec 8 de MAT c'est la quasi certitude de pouvoir charger un Jack lourd, lui mettre 2 croquettes et le sortir d'une zone.
Inviolable resolve ça force ton adversaire à calculer comment le sortir, le moindre mort dans ses 10 pouces et il est toujours vivant.
En plus avec Gravus, il est disabled mais debout, du coup il continue à coller des free-strike :P

Pour les bastions, je pense qu'il faut tester.
Vorage à raison, il faut tenir compte du socle, il a bien listé les défauts, j'ajouterais simplement qu'un socle moyen permet aussi de bloquer les tramples et ça peut s'avérer utile.
Du coup mixer les bastions et les KE c'est peut-être jouable.
Je doute que les bastions soient aussi violent que les KE en offensif (avec les Def Strikes, ils nettoient sans doute mieux). Outre la différence de taille de socle et de speed qui rendent les KE plus attractifs sous feat, tu as aussi une différence en nombre d'attaques :
1 unité de bastion - 15 pts - 5 attaques Mat 7 Pow 13 WPM Blessed
1 unite de KE + UA - 13 pts - 7 attaques Mat 7 Pow 11 WPM | sous mini-feat un dé fantôme + cleave

Après tu tombes sur la question de donner ou non un Jack au BES ^^


Je t'encourage a faire une liste et à la tester, tu verras ce qui te tente le plus. J'ai fait 3-4 partie avec des Vengers avant de décider que je préférais jouer sans ^^

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Ou alors je me trompe.

Tu te trompes :P
https://warmachineuniversity.com/mw/index.php/Exemplar_Bastion_Seneschal

Mais c'est récent comme changement, donc c'est compréhensible :)

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ok pour l'UA !

Pour le manque d'âme, je m'interroge sur la nécessité  : avec cette liste, je vais bouffer 1 focus pour l'upkeep de cloak of ash, puis le reste servira à ressuciter les bastions morts ou les knight exemplar (dont le décés me fera economiser). du coup, je peux ramener 3 fig à la vie par tour. Les bastions avec le senechal étant bien resistants, ce devrait être suffisant pour que je ne compte pas trop sur les âmes, non ? (c'est une vraie question)

A la base tu ramènes un mort sur deux + 3.
Avec un hiero et un Wrack tu ramènes 4 gus par tour sans compter les âmes.

Mais il y a deux points très important qui peuvent foutre en l'air ce calcul :
- Si l'unité est détruite, tu ramènes personnes. => avec des unités comme les EE, tu en laisses un à coté de ToM comme ça tu sais qu'elle ne se fera jamais rasée, mais avec des bastions, c'est très cher payé d'en laissé un en retrait. Surtout que tu peux avoir besoin de le tuer au bond.
- A un moment ton adversaire va t'infliger de lourds dommages, et tes troupes vont commencer à fondre malgré la récursion. A ce moment, tu es content de trade 2 errants contre un knight ;)

PS : Tu verras que les Bastions ne sont pas du tout résistants même avec le Senechal :P
Ils ne sont que 11/16, et le bond quand tu prends une frappe de Jack ça ne sert pas des masses.
A titre de comparaison, les EE n'ont qu'un pv mais sont 12/16, et le sacrifice sauve plus de monde que le bond ;)

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Protectorat de Menoth / Re : Conseil sur Testament en tf exemplar
« le: 27 août 2018 à 10:56:49 »
Je vais essayer d'analyser ta liste avec mes propres expériences, mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, les styles de jeu peuvent varier ;)

2 Purifier : Dans quel but ? Si c'est pour ajouter du contrôle, est-ce que le Repel du Revenger ne vaut pas le beat-back du purifier ?
Pour ma part je préfère 2 arc-nodes pour les possibilités d'assassinat que ça apporte.
Le devout : J'en utilisais un au début, je comprends la logique, mais ToM peut jouer très en retrait (surtout avec des arc nodes ^^) du coup tu peux t'en passer.

Bref pour le BG, je te conseille au moins 1 arc-node. Tu peux mixer Revenger et Purifier pour un maximum de contrôle, ou prendre un jack défensif si tu ressens le besoin.
2 Revenger / 1 Purifier = 28/27
1 Revenger / 2 Purifier = 26/27
1 Revenger / 1 Purifier / 1 devout ou Vigilant = 27/27

J'ai essayé pas mal de BG, on a vraiment envie de caler du sanctifier et ça fonctionne pas trop mal, mais le coût est élevé.

Gravus / Rhupert : indispensable pour le coté pénible. Et Gravus est très violent avec 3 âmes sous feat.
Choir of Menoth : Pour ma part je joue sans. Les jacks ne me servent pas assez pour que je paye la taxe.
Les solos gratuits : Gade pourquoi pas, et je suppose que tu ajoutes le Bastion Senechal pour les bastions. Perso je préfère coller 2 KES, le slam est immonde, et inviolable resolve peut faire la différence sur une victoire aux points.

Les Bastions : J'aime l'idée du Def Strike suivi d'un revive, mais leur coût est très élevé (3 pts la fig), du coup je dirais que c'est eux ou les Knights en sachant qu'ils n'ont pas l'impact des Knights.
Les Idrians : Pour quoi faire ? Sans l'UA ils n'ont pas beaucoup d'intérêt. Et dans EI ils prennent des points bonus.

De manière générale, ToM a besoin de troupes qui vont servir de tarpit, et si possible en ayant un impact sur le jeu. Les Errants sont parfait pour ça, la gurine est a 1.7 et leur capacité en mêlée ne permet pas de les ignorer. Après ça colle avec mon style de jeu, une unité d'EE avec Ashen Veil dont tu fais revenir des membres directement en mêlée c'est -2 touché et un risque de free strike mat 9 Pow 9 à 4D.

Pas de hierophant, un seul Wrack : ça me parait léger.


A mon sens tu dois avoir une ou deux unités qui vont servir de première ligne et englué ton adversaire tout en te fournissant des âmes, et les errants sont parfait pour ça.
Pour leur donner encore plus de résilience, tu peux ajouter Rhupert pour le Tough, et Gravus pour le no-KD et la menace sous feat.
C'est le moment ou tu ajoutes le Hierophant parce que tu te dis qu'un demi-revive par tour c'est bien.
Ensuite tu vas ajouter des unités qui vont avoir un output violent en deuxième ligne. Le revive t'assures simplement des les amener au contact. Là, les KE excellent, avec le minifeat de l'UA ils font du ménage. Si tu veux des Bastions, c'est sur ce créneau qu'ils vont tenir.
Et ensuite tu complètes avec des solos et tu t'interroges sur les UA dont tu as besoin. Est-ce que tes Errants ont besoin d'une UA. Est-ce que tu préfères trois unités de KE ou bien deux unités avec UA ?
Enfin tu complètes avec des Wracks et tu espères en avoir au moins deux ^^





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Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 20 août 2018 à 13:41:44 »
Je suis a 50% de victoire avec Testament contre Dreamer, donc c'est une erreur de penser qu'il n'a aucune chance.

Le RFP pour les corps ne t'empêche pas de récupérer les âmes, il arrive après la destruction. Et le sacrifice des errants te permet de récupérer un corps (mais pas l'âme du coup).
Evidemment ça ne te permet absolument pas de gagner à la récursion, mais les listes Ménagerie sont assez faciles a engluer, et les gremlins vont se faire découper par les armes magiques.
Je joue toujours avec 2 KES et 2 arc-nodes ce qui permet de dégager les S&M ou les Cages qui bloquent les zones de scénario.

En général la victoire se fera au scénario, et en dernier recours à l'assassinat. (Et beaucoup sur le jet de départ, commencer dans ce match-up donne un sacré avantage)

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Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 16 août 2018 à 10:24:50 »
En fait le TEP a toujours le même problème face à la cavalerie, le tour ou il s'avance pour tirer et souvent son dernier tour de jeu.
Il a 2-5 sprays, mais vu qu'il doit quand même passer armure 20 et faire 5 pv (le premier ne compte pas ^^) donc il doit booster les dommages, avec une def 12 (hors bonus) s'il ne booste pas la touche, c'est ~40% de tirs qui ratent.
En gros un TEP va se faire 2 cavaliers mais guère plus.
Et vu qu'il est très prévisible, tu vas pas aligner tes cavaliers pour que ton adversaire face un carnage. Ma stratégie est toujours plus ou moins la même, je pose deux cavalier à 13 pouces et 2 autres à 16. S'il avance pour prendre les premiers il devra encaisser les suivants. Evidemment ça dépend du caster, mais en général ça fonctionne.

De toutes façons les TEPs si tu ne les prends pas de vitesse, ils font un carnage, donc la cavalerie est la meilleure solution à mon sens (ou un jack avec le mouv boosté).
A noter que le Judicator défonce sans soucis un TEP, la def de 10 c'est idéal pour leur balancer des missiles.

Je n'ai pas pu jouer contre Anamag avec cette liste, et je ne suis jamais serein contre cette liste, mais je pense que le matchup est moins pire que d'autres. La touche et les dégâts sont assurés avec les charges et le dé fantôme, le problème vient plus du nombre de pièces de chaque coté, le trade est quasi impossible...


Mon problème actuel c'est ma liste Sev2 que je n'arrive pas à faire tourner correctement, et je vois mal comment appairer la liste K3 avec autre chose...
Concernant Harbi, j'avais essayé un pairing Harbi/Testament mais ils ont tendance à avoir les mêmes faiblesses ^_^ Ceci dit, même si ToM n'est pas le caster le plus passionnant, il tourne très bien en EI.

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Protectorat de Menoth / Re : Re : Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 13 août 2018 à 14:02:51 »
Pour le moment, je n'ai pas eu à jouer de matchs avec cette liste en ayant l'impression de n'avoir aucune chance, mais on manque un peu de Cygnar et beaucoup de Skorne dans le coin...
T'as qu'à venir faire de petits tours du côté de Besançon... :P ;)
C'est sur, mais j'ai déjà du mal à me dégager du temps pour des tournois ^_^
C'est dur de trouver des WE libres en été !

121
Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 13 août 2018 à 13:54:17 »
Oui les vengers sont fragiles, sur de la gunline vu que le match pars déjà mal, j'irai engager en courant à travers les clouds. Bon je ne sortirais pas cette liste je pense face à Nemo3 mais face à Haley il devrait y avoir un match.
Evidemment, vu que je couple Kr3oss à Sevy2, je n'ai pas mentionné le problème posé par des clouds.

Gravus apporte du No-KD dans les 10 pouces aux vengers et à K3, mais c'est surtout un solo monstrueux quand K3 lui donne Divine Inspiration. Il est de plus assez rapide pour suivre les vengers si tu contournes un flanc, ou si tu tentes une percée pour l'assassinat.
Le remplacer par autre chose est difficile, tu penses à quoi pour 8 points ?

Le judi est un monstre. Il tape fort à distance, et extrêmement fort au close. Il n'a pas besoin de focus pour fonctionner correctement, le vassal lui suffit.
Quand à FoS, c'est une machine de guerre, vu que la liste doit subir des pertes, il est souvent sous vengeance, et avec Assail il menace gentiment à 11, 14 avec la vengeance, ce qui surprend généralement.

La liste tourne bien contre les listes convergence que j'ai affrontées y compris contre le double TEP. En général 2 vengers sous battle-driven suffisent à la tomber. Evidemment tu dois en perdre 1 voir 2 pour chopper le TEP mais à points quasi équivalent c'est rentable.
J'essaye de la jouer un peu plus contre dreamer, parce que je pense le match prenable.
Pour le moment, je n'ai pas eu à jouer de matchs avec cette liste en ayant l'impression de n'avoir aucune chance, mais on manque un peu de Cygnar et beaucoup de Skorne dans le coin...
Son rôle est de contrer la haute def, la haute armure sans tricks, et les listes rapides.

Si je te propose cette liste c'est plus pour affronter les listes qui se promènent avec du Grievous comme Anamag ou les listes Satixys.
Je trouve (a tord sans doute) que Harbi à beaucoup trop de trous dans la méta actuelle pour faire une bonne moitié de pairing, mais comme elle est beaucoup jouée à haut niveau, je suppose que je me trompe.

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Protectorat de Menoth / Re : Vorage Pairing et debrief
« le: 13 août 2018 à 09:29:51 »
Je pense qu'il parle de la repo Cygnar.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un pairing Menoth aura forcément de gros trous. C'est sur que si ta première liste ne couvre pas deux des aspects critiques du méta actuel, tu vas avoir du mal à trouver une seconde liste. Chercher une liste qui couvre les gunlines et Anamag c'est un peu tendu vu que ce n'est pas vraiment les mêmes contraintes. Et je suppose que tu vas aussi devoir couvrir Dreamer avec non ? ;)

Je joue beaucoup avec cette liste en ce moment, je t'invite à la tester pour voir si elle ne couvre pas une partie de tes soucis :

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Kreoss 3] Intercessor Kreoss [+28]
 - Fire of Salvation [14]
 - Judicator [34]
 - Hierophant [0(3)]
Exemplar Warder [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (max) [20]
Exemplar Vengers (max) [20]

Le principe est simple, la plupart des attaques ont un dé fantôme toucher/dégâts, tout est Blessed et on ne manque pas d'armes magiques.
Evidemment il reste des gros trous, l'absence de pathfinder pénalise les vengers, et le volume d'attaques n'est pas des plus impressionnant. De plus le nombre limité de pièces rends le trade complexe, mais la touche est fiabilisée et l'armée est rapide.

123
Sans rapport avec le supreme lui-même, je me demande s'il va y avoir une 3ème semaine de CID, Pagani doit être en congé parental ^^

Le CID Supreme Guardian est terminé.
J'aurais du vérifier sur le forum CID tiens ^^

124
Sans rapport avec le supreme lui-même, je me demande s'il va y avoir une 3ème semaine de CID, Pagani doit être en congé parental ^^

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Je rajoute un peu de tempérance à tes propos :

Tout le monde ne joue pas de gunline, sur les autres listes, elle pose un problème. Même pour une gunline elle a son intérêt, certes elle va crever avant d'avoir pu rentabiliser ses points, mais elle va permettre de protéger le reste parce que les tirs qu'elle prend dans la tronche ne vont pas sur d'autres. En plus tu peux prévoir facilement ou vont aller les e-leaps quand tu sais qu'elle va attirer la plupart des tirs. Enfin, quand tu affrontes une gunline, tu perds forcément des pièces avant d'arriver au contact, celle-là tu ne peux pas la protéger donc soit tu t'en sers comme cible, soit tu joues une autre liste (c'est l'argument pour Testament face au soul ward :P)

Je suis d'accord pour la capacité à déplacer une grosse base.

Pour le tresher, encore une fois ça va dépendre de la liste en face, elle est une réponse efficaces à toutes les listes masse infanterie et aux troupes SW. Le fait que l'adversaire en tienne compte montre bien que c'est efficace. C'est pas le genre de truc que tu peux ignorer en disant "Bah, c'est de la merde"

Le dé sup, je suis d'accord avec toi, simplement les joueurs non-skorne ne le voit pas comme toi parce qu'on ne dispose pas de ce genre de trucs.

Bref je la trouve mal foutue parce qu'elle veut faire du touche-à-tout, et qu'elle ne comble pas un besoin particulier de Skorne, mais dans n'importe quelle autre armée, elle envoi du rêve.

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