Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Jouer en ligne => Discussion démarrée par: Journeyman le 16 août 2017 à 10:49:32

Titre: Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Journeyman le 16 août 2017 à 10:49:32
L'arrivée dans l'archipel ne fut pas de tout repos. Dès le premier jour les escarmouches et les affrontements de plus grand échelle ont éclaté sur toutes les îles. Bien que la situation soit encore indécise, les troupes menithes et leurs alliés semblent marquer le pas face à l'alliance improbable menée par Constance Blaize.


Pour cette deuxième manche, un nouveau territoire est disponible pour l'équipe Cygnar and Co : La cité des Machines. Selon les rumeurs locales, bien que dénuée de toute vie, cette cité grouille d'activité. Peut être serait il possible de s'y faire des alliés .


Comme pour la première ronde, dès que j'ai vos appariement je vous annonce les matchs et vous avez une dizaine de jours pour les faire.

Flo, Rawr, Beignet et Gamin, vous aurez en plus un objectif personnel pour cette ronde :)











Listes des différentes participants :


Equipe Menoth :


Fiona (Lelith)
- Sylys
- Galleon

Rhupert Carvolo
Orin Midwinter

Kayazi Eliminators
Press gainers
Boomhowler & Co
Nyss Hunters

Specialistes :
Nomad
Eyriss2
Anastasia



Zerkova2 (Rawr)
- Reinholdt
- Kodiak
- Kodiak

malakov1
- Conquest

Greylord Forge seer
Greylord Forge seer

Alexia & the Risen
- Valachev
Kayazi eliminators

Specialistes :
- Marauder
- Marauder



Strakov1 (Tosty)
- Ruin
- Behemoth
- Destroyer

Iron fang kovnik
Greylord Forge seer

Uhlans
Iron fang pikemen
- Officer and standard

Spécialistes
Man-O-War Drakhun
Man-O-War Drakhun



Tristan Durant (Titi)
- Eye of Truth
- Indictor
- Indictor
- Revenger
- Templar

Covenant
Choir

Vessel of Judgment

Spécialistes
- Hierophant
Allegiant of the order of the fist
Paladin
Paladin
Vassal Mechanik
Vassal Mechanik



Feora1 (Flo)
- Sanctifier
- Hand of Judgment

Allegiant of the order of the fist
Allegiant of the order of the fist
Knight exemplar Seneschal
Knight exemplar Seneschal
Pyrrhus

Flame Bringers
Temple Flameguard
Temple Flameguard
Knight exemplar
- Officer

Spécialistes :
Cleanser
- Officer





Equipe Cygnar


Grayle the Farstrider (Beignet 1er)
 - Ghetorix
 - Gorax Rager
 - Woldwyrd
 - Woldwyrd

Wolf Lord Morraig
Druids of Orboros
 - Druid of Orboros Overseer
Wolves of Orboros
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard

Celestial Fulcrum

Spécialistes :
Gremlins swarm
Gremlins swarm
Shadowhorn Satyr
Swamp gobbers bellow Crew



Grissel Bloodsong (Gamin)
 - Dire Troll Mauler
 - Slag Troll
 - Slag Troll

Dhunian Knot
Farrow Bone Grinders (min)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min)
 - Stone Scribe Elder
Trollkin Champions
 - Skaldi Bonehammer
Trollkin Warders (min)

Trollkin War Wagon

Spécialistes:
Gremlins swarm
Gremlins swarm
Huthchuk Bounty Hunter
Swamp Gobbers bellow Crew
Trollkin Runebearer
Feralgeist



Sturm & Drang (Gorbar)
 - Battle Boar
 - Road Hog
 - War Hog

Bog Trog Mist Speaker
Brun Cragback
Gremlin Swarm
Gremlin Swarm
Rosh & Brine

Farrow Bone Grinders
Greygore Boomhowler & Co.
Swamp Gobbers Bellows Crew

Spécialistes :
Farrow Brigands
 - Farrow Brigand Warlord



Constance Blaize (Nicoco)
- Squire
- Gallant
- Stormclad

Harlan Versh, Illuminated One
Journeyman Warcaster
- Charger
Ogrun Bokur
Rhupert Carvolo

Precursor Knights
- Precursor Knight Officer & Standard
Storm Lances

Spécialistes
Firefly
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist
Captain Arlan Strangewayes



Absylonia1 (Thyamath)
- Nephilim Protector
- Proteus
- Typhon
- Zuriel
- Seraph

Sheperd
Sheperd
Bokur
Spell Martyr
Forsaken

Blackfrost shard

Spécialistes
Feralgeist
Bokur
Naga
Farrow bone grinders
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Journeyman le 16 août 2017 à 12:47:38
Et voici le premier résumé de partie :)

Sturm and Drang parviendront ils à bouter Tristan hors de leur île ?

Nous entamons la campagne de l’archipel d’ivoire organisée par Journeyman. Et ce par un affrontement sur le territoire nommé l’Ile aux Temples entre Sturm & Drang (joué par Gorbar) et Durant2 (joué par Titi). Nous avons donc préparé une petite carte pour l’occasion :


(http://imageshack.com/a/img924/1118/g8EG3m.jpg)

Au centre, il s’agit d’une obstruction, figurant la ruine d’un temple. Dans la zone rectangulaire en haut à gauche, une autre obstruction. Dans la zone rectangulaire en bas à droite, l’espace rocheux est considéré comme des gravats (rubbles). Le reste est aisé à identifier : obstacle, forêts, colline. La bande d’eau sur le côté est juste là pour rappeler que les belligérants sont censés se trouver sur une île.

Voici l’armée de Sturm & Drang :
(Sturm 1 & Drang 1) Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Brun Cragback [16]
Gremlin Swarm [3]
Gremlin Swarm [3]
Rorsh [15]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Et celle de Durant2 :
(Durant 2) Sovereign Tristan Durant [+28]
- Eye of Truth [20]
- Indictor [15]
- Indictor [15]
- Revenger [10]
- Templar [15]
The Covenant of Menoth [4]
Choir of Menoth (max) [6]
Vessel of Judgment [18]

Le scénario désigné pour la partie est Spread the Net. Titi gagne l’initiative et choisit de commencer. Gorbar choisit donc son côté. Et maintenant, la partie selon le point de vue des chefs d’armée :

Sur l’une des îles de l’archipel tant convoité, des éclaireurs ménites avaient découvert depuis le large des ruines ressemblant fort aux vestiges de temples. Tristan était convaincu que la voix de Menoth n’avait pas été entendu qu’en Immoren. Il espérait donc trouver ici la preuve que sa foi s’était répandue vers le sud. Peut-être même jusqu’à Zu. Les migrations de population pour leur survie avaient déjà provoqué l’abandon de terres consacrées au Créateur des Hommes. Et par exemple, l’antique cité Icthier l’Ancienne avait été redécouverte par les croyants. Il a donc fait approcher son navire au plus près du rivage sans l’échouer. Puis il a fait décharger ses warjacks à l’aide d’une grue, là où ils pouvaient avoir pied et éviter le risque que les vagues étouffent leur chaudière. Ensuite, Tristan et ses serviteurs à vapeur ont suivi la côte jusqu’aux ruines les plus proches. Mais arrivant à destination, il constate avec horreur que lui et ses compagnons ne sont pas les seuls explorateurs débarqués sur l’île. Le pire est que les intrus sont manifestement non-humains et de plus dirigés par une abomination : une espèce de centaure-phacochère à deux têtes.
« Quelle est donc cette horreur sans doute née des infernaux ?, s’exclame Tristan à voix haute.
- Je l’ignore, ô Souverain, répond diligemment le prêtre qui dirigeait les chœurs.
- Elle se dirige vers notre destination. Il nous faudra combattre cette engeance avant qu’elle la souille de sa présence ! »
Et sans attendre de réponse, il presse l’allure pour affronter au plus vite ces nouveaux ennemis.

---

Après une traversée chaotique sur les eaux de l'Immoren accompagné par les cygnaréens, Drang n'en pouvait plus. Il avait remis plus que ce qu'il avait mangé et n'en pouvait plus de la vie. Au contraire de Sturm qui lui semblait apprécier le spectacle.
Drang insista logiquement auprès de Constance Blaize pour être débarqué au plus vite. Ils trouvèrent donc une île composée de vieilles ruines de temples.
Qu'en était-il en réalité ? Quel foi animait les anciens membres de l'île ? Sturm autant que Drang n'en avait cure. Ils étaient a terre, ils pouvaient enfin être tranquilles. Mais alors qu'ils se réjouissent, Drang repère un contingent de ménites sur la plage.
- Sturm, tu as vu droit devant ?
- Oui, une troupe ménite en ordre de marche.
- Tu te trompes, j'en suis sur! C'est un contingent du protectorat!
- Ah non, tu vas pas recommencer, c'est une troupe ménite, on les voit de loin avec leurs chanteurs pourris !
- Certainement pas, ce sont des hommes du protectorat, leurs warjacks sont pleins de banderoles !
Rorsh, Brun et Greygore se regardent, haussent les épaules et se mettent en place avec le reste de l'armée pendant que leurs chefs continuent de se crier dessus.


(http://imageshack.com/a/img924/7553/lfzihC.jpg)

L'ennemi semblant hésiter, Tristan décide de prendre l'initiative. Il envoie toutes ses ressources en avant, faisant profiter Eye of Truth de la protection d'un sortilège défensif : Inviolable Resolve. Dans son empressement, il gave inutilement le warjack de focus. Son Oracular Vision ne pouvant se déclencher que périodiquement. Diligents, les choeurs chantent un hymne pour protéger des sortilèges les warjacks à portée.


(http://imageshack.com/a/img923/425/a5phjR.jpg)
---

L'avantage des troupes ménites, c'est que de base, elles sont lentes. Après une interminable dispute, Sturm prend le commandement pour commencer. Comme les ménites semblent vouloir foncer vers le temple, les troupes minions font de même, Rorsh plus stratégique décide de s'occuper du flanc gauche (droit pour les ménites) et de sécuriser l'espace derrière la forêt.
De l'autre côté, Brun occupe le terrain devant les ménites avec Lug pour tenter de leur faire peur.
Les gremlins foncent quant a eux faisant attention de bien se planquer dans les bois.
Sturm lance Décélération malgré le faible nombre de tirs adverses, ils font mal, ce sera toujours cela en moins. Il lance également le bouclier de polarité sur les boomhowlers qui sont la en première garde.
Greygore lui encourage ses troupes au combat (call of defiance). Il fait toutefois attention aux menaces adverses et incite ses trollkins à la prudence.


(http://imageshack.com/a/img922/1460/fqfDkJ.jpg)
---

Contre toute attente, malgré son aspect bestial, l'ennemi s'est montré prudent et est resté globalement hors de portée. Tristan fait courir son Revenger aux abords d'un essaim de petites créatures irrespectueuses. Puis il se fustige mentalement, sa vision infaillible lui permet de les atteindre de plus loin. Il canalise un premier sortilège offensif nommé Chasten à travers son arc node et manque ses cibles dissimulées dans un petit bois. Il réessaie sans booster, commençant à manquer de focus, et les rate à nouveau. Il constate que ses warjacks sont plus lents que l'ennemi, mais il faut avancer pour ne pas perdre de terrain. Alors il les dirige pour former un mur de métal. La machine de bataille suit la même tactique et va occuper le terrain. Le chœur reprend de l'assurance en poursuivant le même hymne.


(http://imageshack.com/a/img922/4927/zsDWXH.jpg)
---

Les gremlins du flanc gauche (toujours droit pour les ménites) ont eu chaud, ils vont pouvoir prendre leur revanche. Ils avancent et abiment le revenger, ne cassant pas le bouclier. Rorsh reste hors de portée du vessel, ne risquant pas grand chose, il lance sa grenade de diversion, Brine en profite pour se mettre dans une meilleure position afin de charger le revenger. Les gobbers se foirent et ratent leur zone de fumée, ce n'est pas bien grave, ils sont petits, une revanche est assurée.
Brine charge et ne lance pas son animus, le revenger n'étant pas vivant. Brine n'arrivant pas à casser le bouclier du revenger, ce dernier ne succombe pas sous les coups de la lourde bête. Il est néanmoins très affaibli et ne pourra plus faire grand chose au prochain tour, même s'il a pu progressivement repousser Brine grâce à son bouclier.
Au centre les boomhowlers avancent et tirent sans faire beaucoup de dégâts. Ils sont toutefois en bonne position pour investir le temple au centre ou même en prendre possession si l'occasion se présente. Greygore préfère perdre des hommes par les armes que par la magie et crie pour couvrir les bruits du choeur en espérant que cela fonctionne.
Sturm entretient la polarité et continue la décélération, il canalise également son meilleur pouvoir et empêche les jack adverses d'avoir du focus alloué. Il empêche également les arc nodes de fonctionner même si les ménites n'en ont plus (celui du revenger étant brisé).
Le battle boar va primal Lug et Brun va en profiter pour commander à Lug de charger un jack ménite de la ligne. L'ours prend alors le jack lourd dans ses bras, le soulève et le jette sur le warcaster adverse. Il met toute son énergie. Brun n'espère pas tuer le warcaster adverse mais il sait que cela fait mal au moral et que cela obligera le ménite à se charger de Brun au prochain tour.
Il rapatrie alors Lug vers lui pour aller gêner le gros livre. (on ne le voit pas sur la photo, je l'ai fait juste après).

2 - 0 au scénario


(http://imageshack.com/a/img922/9375/B3dS9K.jpg)
---

Tristan se remet durement du choc. Les choristes s'entêtent à chanter le même hymne : ils le maitrisent bien maintenant, malgré le stress des affrontements proches. Eye of Truth s'avance, brise la nuque d'un trollkin d'un revers de bouclier et de son épée embroche Greygore Boomhowler qui s'embrase en hurlant. Un Indictor court contourner la ruine centrale pour tenir en respect d'autres trollkins. Le Revenger mal en point traverse les gremlins incorporels et va frapper des trollkins derrière. La machine de bataille se décalent et fait appel aux miracles conférés par Menoth : il repousse les ennemis et les enflamme, puis il soigne les fidèles à portée avant de tirer dans les horripilants gremlins qui viennent d'être boutés. Ils décèdent. Luttant contre la douleur, Tristan se redresse et avance vers l'autre petit groupe de gremlins. Ne supportant plus leurs quolibets et leurs gestes irrévérencieux, il booste un Chasten dans leur direction. Mais les gremlins ont anticipé et commence à esquiver, Tristan fait appel à sa foi en le puissant Législateur et son sortilège est guidé vers ses cibles. Qui s'effondrent, mortellement touchées. Le Templar et le second Indictor se placent pour former un rempart devant lui. Mais le Souverain sent que c'est peine perdue : l'ennemi a déjà commencé des fouilles sur les sites prometteurs et il ne pourra l'en empêcher. La mort dans l'âme, il se prépare à ordonner la retraite...

4 - 1 au scénario


(http://imageshack.com/a/img923/4041/w2jiL1.jpg)
---

C'est le carnage, Brine enrage d'avoir été repoussé si facilement par le vessel et mange le gobber qui avait mal mis son nuage. Lug agresse un boomhowler qui finit au sol.
Heureusement Sturm est toujours aux commandes. Il ordonne au gobber du flanc de courir vers le vessel pour servir d’appât. Ce qui suffit a clore la bataille.


(http://imageshack.com/a/img922/1568/NK6Qf3.jpg)

Victoire au scénario pour Gorbar (6 à 1)
1 jet de dés relancé par Titi, 0 par Gorbar

Conclusions de Titi :
Dès le début de la partie, j'ai pris conscience que j'étais dans la merdasse : Gorbar allait facilement pouvoir contester ma zone et mon drapeau alors que je pourrai difficilement lui rendre la pareille. Et ensuite, il n'aura plus qu'à attendre de gagner au score. De plus, je fais plein de boulettes : oubli du Sacred Ward de l'Indictor, oubli que Oracular Vision ne marche qu'une fois par tour (mais heureusement je m'en rends compte avant le tour 2), oubli de l'Admonisher sur le tir du Vessel of Judgement, oubli que Lug conteste aussi mon drapeau... Donc une partie pas très intéressante d'un point de vue tactique, vu que ma liste ne peut pas vraiment gérer ce scénario... mais on a bien rigolé avec Gorbar, et c'est le principal !


Conclusions de Gorbar :

Comme toujours avec Titi, je passe un excellent moment. On rigole et on se fait plaisir.
J'avais un peu peur avant le match quand j'ai vu sa liste. Grosse brique qui se soigne. Je savais que je n'avais pas vraiment les clés pour gérer autant de jack lourds. Ensuite j'ai vu le scénario et mon point de vue sur la partie a vite changé. Vu qu'il n'avait rien pour aller vite, si j'évitais les pertes en début de partie, je pourrais grignoter un truc ou l'autre et engranger les points sans possibilité de retour pour lui. C'est exactement ce qui s'est passé.
Je n'ai pas de mérite sur cette partie, j'avais clairement l'avantage. Cela reste jouissif d'arriver a faire quelque chose avec Sturm and Drang.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Titi le 16 août 2017 à 13:47:44
Et ouais... ça commence bien ! ::) :o

Un grand merci à Gorbar pour avoir participé à ce rapport à deux (trois ?) voix ! ;D
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gorbar le 16 août 2017 à 19:22:18
Un grand merci à Gorbar pour avoir participé à ce rapport à deux (trois ?) voix ! ;D

-Deux
-Non trois
-T'es sur?

ce fut un plaisir.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gamin le 16 août 2017 à 20:07:50
Merci pour le CR! Bravo Gorbar!

Alors ces Gremlins, ca occupe nos adversaires Warmeuchien, hein?
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gorbar le 17 août 2017 à 10:05:49
Merci pour le CR! Bravo Gorbar!

Alors ces Gremlins, ca occupe nos adversaires Warmeuchien, hein?

Merci,
En réalité, même avec une compo qui a des armes magiques, il devait s'en occuper et mettre de la ressource pour les avoir ce qui n'est pas négligeable.

Je les valides donc! ;D
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Titi le 17 août 2017 à 11:09:30
C'est clair ! Les gremlins sont une vraie nuisance !
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Beignet 1er le 19 août 2017 à 15:30:52
Bon et bien Grayle aura vaincu l'avancée de ce satané Strakov. On a tenu le coup tant bien que mal sous les coups de bombardes et les charges de cavalerie. Grayle a dû se salir les mains une fois la poussière retombée et un Morraig héroique ont permis de repousser le Khador sur un flan pour en finir à 6-1 au scénario.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: tosty le 20 août 2017 à 00:12:29
et grayle sera à 1 PV à la fin de la partie ...
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gorbar le 21 août 2017 à 10:58:26
Bon et bien Grayle aura vaincu l'avancée de ce satané Strakov. On a tenu le coup tant bien que mal sous les coups de bombardes et les charges de cavalerie. Grayle a dû se salir les mains une fois la poussière retombée et un Morraig héroique ont permis de repousser le Khador sur un flan pour en finir à 6-1 au scénario.

GG tout les deux.

Ce qui fait
2 - 0 et 3 matchs non fait? On est le 21..

Vous n'avez pas fait de relances?
Tosty quitte a le mettre a 1pv je l'aurais tenté la relance :).
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Beignet 1er le 21 août 2017 à 12:04:47
Il avait 2 touches a 8+ a faire et il me restait un transfert et a rate9les 2... mais il a peur de relancer et être maudit a vie mdr
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Rawr le 21 août 2017 à 12:42:22
Je gagne contre Thyamath perso
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Ptit Nico le 21 août 2017 à 13:52:13
Je gagne contre Thyamath perso

Je suis preneur de retours sur ta liste Zerko2 !
Titre: Re : Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: tosty le 21 août 2017 à 13:57:16
Bon et bien Grayle aura vaincu l'avancée de ce satané Strakov. On a tenu le coup tant bien que mal sous les coups de bombardes et les charges de cavalerie. Grayle a dû se salir les mains une fois la poussière retombée et un Morraig héroique ont permis de repousser le Khador sur un flan pour en finir à 6-1 au scénario.

GG tout les deux.

Ce qui fait
2 - 0 et 3 matchs non fait? On est le 21..

Vous n'avez pas fait de relances?
Tosty quitte a le mettre a 1pv je l'aurais tenté la relance :).

c'était surtout une remarque de ma part completement inutile car aucune chance de faire quoi que ce soit ( c'était pour que je me sente moins con lol )
Titre: Re : Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Rawr le 21 août 2017 à 16:16:48
Je gagne contre Thyamath perso

Je suis preneur de retours sur ta liste Zerko2 !

Spoil alert : c'est plutôt assez nul. Je te mp avec les détails^^
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gamin le 21 août 2017 à 16:44:52
J'attends que Flo rentre de vacances.

Dispo seulement demain soir du coup.........
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Journeyman le 22 août 2017 à 00:47:55
Aucun probleme,on vous attends :)
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: flo.57000 le 22 août 2017 à 08:57:16
J'ai mp ma dispo du jour
Titre: Re : Re : Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Ptit Nico le 22 août 2017 à 11:09:06
Je gagne contre Thyamath perso

Je suis preneur de retours sur ta liste Zerko2 !

Spoil alert : c'est plutôt assez nul. Je te mp avec les détails^^

J'ai rien reçu ! ;D
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gamin le 22 août 2017 à 19:25:02
On a fait notre partie avec Flo! Victoire de Gamin au KTC, 0 points de victoire.
1 point de destin pour Gamin/1 point de destin pour flo.

Je ferais un CR de cette partie épique où un gros vroumvroum troll roula sur l'ensemble de l'armée, littéralement parlant. Malheureusement, Flo ne pouvait vraiment pas gérer ce truc affreux que le CID BE a crée.

Grissel c'est nul, mais c'est un powercaster à coté de Feora1!
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: flo.57000 le 22 août 2017 à 20:34:31
3 pts de destin pour moi

Effectivement comme prévu feora c'est nul

Même le ktc elle y arrive pas lol
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: xanntrey le 22 août 2017 à 20:42:46
Gloire aux trolls !
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gorbar le 23 août 2017 à 09:34:25
vivement le CR mode rouleau compresseur  8).

Reste le match Nicoco - Lelith
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gamin le 23 août 2017 à 11:57:53
CR - Gamin vs Flo

Archipel d'Ivoire - débarquement vers le vieux pic - date non fournie par le connard de MJ

George regardait avec fierté "Crashhummer" se faire débarquer du bateau.  C'était sa cinquième campagne militaire avec l'engin mais surtout sa première en tant que commandant de l'engin. Il avait déjà servi à son bord en tant que mécanicien et artilleriste mais c'était la première fois, promulgué par le chef du kriel, et avec la bénédiction de la fell caller Grissel, qu'il allait prendre le commandement, et de se fait pilote de l'engin. Les semaines passées, il avait déjà pu s'entrainer de longue heure au pilotage de la machine et sa traction 8 sabots capable d'emmener tout son équipage à une vitesse de 23 lieu à l'heure. Il connaissait par cœur son artillerie également et savait qu'Henry, son nouveau second faisait des merveilles avec. On l'avait integré dans cette campagne au coté de la fell caller, quelques vieux vétérans champions et tout un tas de bureaucrates manouches, cochons et ogruns... Grissel avait quant à elle, ramené un impressionnant Dire troll et deux Slag troll. Bref, ca allait être compliqué...

Archipel d'Ivoire - Approche du vieux pic - deux jours plus tard

Hutchuk revient d'une mission d'éclaireur... il y a déjà sur place des humains, apparentés aux fanatiques ménites, en nombre important. Peu de warjacks de guerre, il en a compté deux mais près de 40 soldats, dont des redoutables valkyries à cheval et plusieurs chevaliers exemplars. Deux heures plus tard, Henry, depuis son poste d'Artilleriste confirme le nombre de l'autre coté du champ de bataille. Nous faisons démarrer plein pot la machine; Grissel entame un chant d'Alain Souchon à ma destination mais ils sont vite largués derrière nous.

(https://farm5.staticflickr.com/4428/35905610834_b7c4b871ac_b.jpg) (https://flic.kr/p/WGRDaL)Diapositive1 (https://flic.kr/p/WGRDaL) by Julien DUPOIRIEUX (https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/), sur Flickr

En face, les soldats ménites se précipitent à ma rencontre; certains semblent vouloir se jeter sous les roues de Crashhummer. Des chevaliers arrivent par la droite et je n'aime pas ça. On m'a déjà raconté que ca pouvait te casser un essieu sur un seul coup d'épée.

(https://farm5.staticflickr.com/4331/36693007996_b52e3833b2_b.jpg) (https://flic.kr/p/XUrfUU)Diapositive2 (https://flic.kr/p/XUrfUU) by Julien DUPOIRIEUX (https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/), sur Flickr

Je regarde en arrière; les renforts sont encore loin et toute l'armée adversaire va me tomber dessus. J'hurle à Gobemouche, le nouveau Pig officiant en mécanique à mon bord de serrer les freins arrières pendant que j'opère un virage à 90° sur la gauche; j'entends des bruits d'os et de métal broyés sous les roues; j'arrache quelques arbres et je reprends du recul... bordel y'a les valkyries à cheval sur le flanc gauche de la bataille. Les renforts arrivent! Je regarde en arrière, Henry a balancé un obus sur le warjack bariolés de toute les couleurs avec ce qui semble être un lanceflamme; il y a des corps sans vie autour de lui et les quelques survivants sont tous à terre!

(https://farm5.staticflickr.com/4400/35905609084_ea235786dd_b.jpg) (https://flic.kr/p/WGRCDA)Diapositive3 (https://flic.kr/p/WGRCDA) by Julien DUPOIRIEUX (https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/), sur Flickr

Henry crie attention, trois demoiselles viennent de sauter à notre hauteur. pour entailler mes deux bisons et casser quelques bouts de carlingues, avant de faire des pirouettes audacieuses et retomber sur leurs montures. Sur la droite, les vieux et Grissel viennent de prendre un coup de lance-flamme.

(https://farm5.staticflickr.com/4377/36344044040_2a81810f24_b.jpg) (https://flic.kr/p/XnAJ5Y)Diapositive4 (https://flic.kr/p/XnAJ5Y) by Julien DUPOIRIEUX (https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/), sur Flickr

Sans attendre, je refonce sur ma droite; Henry flingue de la piétaille alors que je roule sur 3 connasses et quelques autres soldats. Les espèces de moines font des pirouettes et arrivent, par je ne sais quel miracle à survivre sous mes roues. Je regarde dans mon rétro; un slag de grissel a défoncé le warjack adverse. Sur ma droite, la dernière valkyrie vient de mourir des mains du second slagtroll. Ca bouge très vite derrière, Grissel chante à tue-tête et l'adversaire est encerclé.

(https://farm5.staticflickr.com/4375/35930576293_a647d67425_b.jpg) (https://flic.kr/p/WK4AwH)Diapositive5 (https://flic.kr/p/WK4AwH) by Julien DUPOIRIEUX (https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/), sur Flickr

La grosse baston entre Diretroll, vétérans champions et l'élite adverse vient de démarrer. Leur championne, vient lancer une attaque frontale et envoit des jeysers de feu sur Grissel. Au même instant, elle est plaqué au sol par un soldat projeté et le dire troll mauler saute dessus pour la dévorer rapidement. Les troupes adverses fuient pendant que je ramène crashhummer en retrait. Je gueule un coup sur Henry et Gobemouche: Au boulot, faut remettre en état la machine et appliquer quelques ongues de soin sur les blessures des bisons. Allez me chercher les matrones manouches! Beau boulot les gars

(https://farm5.staticflickr.com/4351/36344042870_808f4b2e22_b.jpg) (https://flic.kr/p/XnAHJN)Diapositive6 (https://flic.kr/p/XnAHJN) by Julien DUPOIRIEUX (https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/), sur Flickr

Donc la partie s'est résumé à envoyer le BE poser de gros soucis de placement à Flo, pendant que le reste avançait. Les gremlins swarms sont aller contester les zones rondes pendant que j'avançais en pack au centre. LE reste de l'armée a pas fait grand chose à part déblayer quelques flameguard; un slagtroll est parti déoncé Hand of judgement à coup de Rage + Boundless charge. Il claqua un point de destin pour s'assurer de le finir. Flo ne pouvant rien faire, il a tenté un KTC du désespoir. Je me suis rendu compte que Grissel n'empéchait même plus les ordres avec cacophony, c'est naze. Elle a heureusement Boundless charge qui est très bien. Je n'ai même pas réussi à utiliser Calamity sur cette game. Que dire à part que dans cette configuration de game avec un BE qui fonce à 28 pouces de mon bord de table dès le premier tour, ce dernier devient totalement fumé face à une liste construire sur la base d'un swarm.

Voilà meuh...

Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Titi le 23 août 2017 à 12:05:25
Comme quoi, c'est bien Menoth ! ;D :P
(j'espère quand même que nos parties ne vont pas être toutes à sens unique... :-\)
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Journeyman le 23 août 2017 à 12:18:57
Merci pour ce rapport :)


Nicoco et Lelith, je vous laisse jusqu'à ce week end pour votre partie.

Les nouveaux appariements seront lancés lundi.

Bonne fin de semaine :)
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gorbar le 23 août 2017 à 12:31:39
(j'espère quand même que nos parties ne vont pas être toutes à sens unique... :-\)

Je pense pas, cela doit dépendre aussi en fonction de contre qui (le caster/liste) tu tombes. En tout cas, j'espère pour le suspense que ce ne sera pas a sens unique.
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: PingWoo le 23 août 2017 à 12:43:55
Comme quoi, c'est bien Menoth ! ;D :P
(j'espère quand même que nos parties ne vont pas être toutes à sens unique... :-\)

Pourtant je ne comprends pas!! On a les outils qu'il faut dans la faction pour aider les caster un peu nul!!

Sinon Flo comment vas? Toujours des pertes de sang matinale après avoir joué Feora1 xD
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Titi le 23 août 2017 à 13:56:05
En tout cas, merci Gamin pour le rapport de bataille ! :)
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Lelith le 23 août 2017 à 14:08:24
La partie a été faite hier soir.

Victoire 7-2 au scénario pour dame Fiona.

Rapport a venir durant le week end.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Titi le 23 août 2017 à 14:11:12
Pfiouuu... heureusement que Rawr et Lelith nous sauvent... ;) ;D
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Journeyman le 23 août 2017 à 14:27:36
La partie a été faite hier soir.

Victoire 7-2 au scénario pour dame Fiona.

Rapport a venir durant le week end.

Nickel, merci  :)

ps : avez vous utilisé des points de destin ?
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Lelith le 23 août 2017 à 14:30:42
Pas besoin de point de destin dans un combat Thamar vs Morrow :0
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gamin le 23 août 2017 à 16:26:07
Au final, je suis perdu sur les résultats... on fait 3-2 un truc du genre. Nico pourrait nous faire une synthèse? PV, points de destin, territoires controllés et conséquences?

Y'avait des histoires d'objectifs individuels de prévu. C'est toujours d'actualité?

Bon sinon on a réussi à gagner contre une équipe composé de 3 joueurs pré-selection WTC dont 2 joueurs WTC, chapeau!  ;)
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: xanntrey le 23 août 2017 à 16:32:28
Ah bah  les joueurs wtc.... c est plus ce que c était hein ;)
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Journeyman le 23 août 2017 à 17:05:03
Au final, je suis perdu sur les résultats... on fait 3-2 un truc du genre. Nico pourrait nous faire une synthèse? PV, points de destin, territoires controllés et conséquences?

C'est prévu pour ce soir :)


Y'avait des histoires d'objectifs individuels de prévu. C'est toujours d'actualité?

Yep, ça arrive pour la 2e ronde.

Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Journeyman le 23 août 2017 à 18:45:21
Rapide point avant quelque chose de plus complet :


Team Menoth :

- 5pts de victoire (Pic Bleu, Baie des Dauphins et bonus grâce à la victoire de Thamar sur Morrow)

- 4 pts de Destin (Flo 3 / Titi 1)

- effets des terrains : le joueur de la Team Cygnar qui attaquera la baie des dauphins ne pourra pas utiliser ses spécialistes



Team Cygnar :

- 6 points de Victoire (Vieux Pic, Vallée Silencieuse, Ile aux Temples)

- 1 point de Destin (Gamin 1)

- Effets des terrains : vous pouvez choisir de gagner un PV de plus ou de perdre un point de Destin grâce à l'île aux temples. Le contrôle de la Vallée silencieuse vous offre la possibilité d'explorer un nouveau terrain : la Cité des Machines.


Pour l'instant, avant l'utilisation du bonus de l'île aux temples, nous avons donc une presque égalité  :)
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: flo.57000 le 23 août 2017 à 18:49:29
Comme quoi, c'est bien Menoth ! ;D :P
(j'espère quand même que nos parties ne vont pas être toutes à sens unique... :-\)

Ça en prend le sens on dirait bien
Rien que la prolifération des gomelin swarm...
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Journeyman le 23 août 2017 à 18:58:59
Tu m'étonnes que Menoth n'ait pas la cote vu la Foi de Ses servants  :P
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gamin le 23 août 2017 à 19:24:13
Citer
Chaque territoire gagné ou conservé rapportera 2 PV

Je crois que le calcul des points de victoire est erroné.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Journeyman le 23 août 2017 à 19:27:46
Rectifié :)

Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gorbar le 24 août 2017 à 09:32:50
Citer
- Effets des terrains : vous pouvez choisir de gagner un PV de plus ou de perdre un point de Destin grâce à l'île aux temples.

difficile de choisir puisqu'on ne sait pas ce que provoque les points de destin...
Il faut choisir avant lundi? Si oui, je propose point de victoire (histoire de prendre un peu d'avance).

Citer
Le contrôle de la Vallée silencieuse vous offre la possibilité d'explorer un nouveau terrain : la Cité des Machines.

Juste nous ou nos adversaires aussi?
Si c'est juste nous, cela veut dire qu'on aura (et l'équipe adverse aussi) un joueur off?

Et la j'imagine ... le drame, "dans la cité des machines vous rencontrer un caster cyriss, vous jouerez contre mother/axis en thème force " ;D
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Titi le 24 août 2017 à 09:42:18
Tu m'étonnes que Menoth n'ait pas la cote vu la Foi de Ses servants  :P
Ouais, bin moi, je comprends surtout pourquoi la très grande majorité de ce qui est devenu le Cygnar s'est détournée de Menoth pour rejoindre Morrow... :P
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gamin le 24 août 2017 à 12:00:31
Citer
Il faut choisir avant lundi? Si oui, je propose point de victoire (histoire de prendre un peu d'avance).

Yep vas y on prend le Point de victoire! On aura pas autant de chance à chaque ronde.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Rawr le 24 août 2017 à 13:08:06
CR made in Thyamath!


Absylonia arrivait enfin en vue de sa destination. Elle voyait les humains qui grouillaient au sol. Elle n'était pas surprise. Durant son voyage, elle avait déjà eu l'occasion de nourrir son host funèbre d'une barge de trolls à la dérive. Ses ailes étaient meurtries et il allait lui falloir un peu de temps pour retransformer ses beast pour leur rendre leur capacité à quitter le sol. Elle travaillait actuellement sur la possibilité d'un jour effectuer cette transformation en combat, mais pour l'instant elle prenait plusieurs heures et rendait les bénéficiaires pratiquement inaptes au combat.

Atterrissant au sommet d'un des pics qui dominaient la baie, elle espérait avoir du temps pour reprendre des forces avant de fondre sur ses ennemis. Mais bientôt un troupe khadoréenne fit son apparition, une immense montagne de métal trônant parmi eux. Espéraient-ils pouvoir bombarder toute la zone ? Qu'importait, le réponse devrait attendre.

Ayant besoin d'un peu de temps, elle dut laisser son adversaire, arrivant du sud, prendre l'initiative. Le conquest à l'Ouest, deux Kodiak à l'Est, le reste plus au centre. Elle envoya en précipitation Zuriel et Proteus pour affronter le colosse, espérant que Typhon saurait affronter seule les deux warjacks plus légers. Sa position était trop en retrait par rapport aux points névralgiques du champ de bataille, la bataille commençait mal.

L'Obavnik envoya son armée prendre place le plus en avant possible. En réponse la reine changeante propulsa Proteus et Zuriel en avant, puisant dans les instinct du seraph, de façon à leur permettre d'échapper aux bras menaçant du colosse. Rester hors de portée de ses canon était inimaginable, mais le bouclier d'un Ogrun devrait leur permettre d'éviter le plus grave. Il ne pourraient lui même pas s'échapper et rester menaçant, les ruines d'un mur le rendant trop instable pour prendre une position assurée. La Blackfrost Shard les suivait de près, voilée par sa magie. À l'Est, Typhon s'avançait rapidement sur le terrain. Le nephilim armuré restait à proximité de lui et de sa maîtresse. Forsaken, spell martyr, shepherd et seraph se trouvaient non loin, prêts à soutenir Typhon s'il devait s'éloigner.

L'adversaire continue son avancée. Zuriel essuie quelques tirs, douloureux mais sans réelle gravité, l'évolution offerte par sa warlock aidant.

D'un coup d'œil au terrain, la mutante juge de ses possibilités. Typhon sera hors de sa portée pour aller chercher un kodiak, mais la shepherd et la forsaken assez avancés sauront s'en occuper. Il pourrait sans doute rôtir la commandante adverse, mais cela parrait un plan risqué, alors que les force sont plutôt à son avantage. De même son œuvre de tentacules et la bête des jumelles pourront attraper la plateforme de tir adverse, à condition qu'elle bouge un peu. Elle prend son envol et vient pousser Rhylyss vers le sud, pour qu'il atteigne le monstre de métal de son baiser mortel. Proteus et Zuriel le mettront en pièce. Typhon tente d'en faire autant d'un Kodiak, lui cassera les bras, les jambes mais la machine tiendra encore debout, un morceau de son cortex grésillant apparaissant sous l'armure. Mais emporté par la rage du combat, l'hydre est partie trop vite, sans que le forsaken arrive à suivre le rythme.

Privé de ses bras, le kodiak brisé tente de mettre son adversaire à terre d'un coup de tête. Mouvement innatendu, il sera courroné de succès. Son jumeau, en meilleur état, viendra griffer la chair de la bête, mais ses pouvoirs de régénération sont trop puissants pour provoquer des dégâts catastrophiques. Zerkova congèle Zuriel d'un sort bien placé au travers d'une eliminator esseulée. Quelques Trall, le kovnik Malakov et un forge seer en viendront à bout, parvenant même à égratiner l'amalgame de tentacules.

Typhon céde à la rage du combat et se jette sans la technique du warlock sur le kodiak intact, l'égratinant à peine. Proteus est plus sage, mais sa créatrice ne peut le calmer correctement. Typhon est en mauvais état, mais trop loin pour qu'elle l'atteigne à temps. Et le seraph ne sera pas là à temps non plus, quoiqu'il s'en faille probablement de peu. En attendant, espérant que cela suffise, elle use de son martyr pour créer une explosion de corruption autour de la créature. Les jack ne pouront profiter de l'aide de leur commandant. Mais sans ses pouvoirs de régénération, il n'est pas certain que cela le sauve. Son protégé dévore un forge seer et une kayazy, refermant ses blessures. Les trois derniers membre de la tribue de magicien  et le Bokur aident à conforter la position de l'armée, mais pas certain qu'ils puissent longtemps tenir le terrain. Le protecteur se prépare en soutient de Typhon, mais il est évident qu'il n'est pas armé pour briser autant de couche de métal.

Proteus se retrouve à son tour congelé, l'empêchant de profiter de ses talents de combatttants. Il est bientôt à son tour abattu, par la garde rapprochée de l'archéologue du Khador. Typhon meurt sous les coups des kodiak et d'un mage lourdement armuré. Un autre commence à prendre le terrain et à fortifier une position, tandis que des risen viennent mettre en danger l'œuvre du bokur.

Le protector se cache dans champ de corruption, attendant son heure. Il en profite pour protéger le bokur qui continue de fortifier sa position. La troupe de sorcier de combat nyss repousse un peu l'ennemi, mais la plupart de leurs adversaires sont protégés contre la magie, tandis que le suppot d'Everblight prend leur place. Le seraph tente de finir le kodiak qui tient à peine debout, mais il lui faudra l'aide du forsaken.

Les sorciers meurt sous les coup du kovnik et de quelques morts vivants. Le dernier Kodiak se retourne pour venir menacer le protector, mais sans la magie du caster, il ne fait que l'égratiner. Il est aussi assez proche pour menacer la position de l'ogrun mercenaire.

L'ogrun ne sera pas en mesure d'atteindre le soldat de métal pour le repousser, et le potector, au sol et paralysé par la glace, n'aura pas l'élan nécessaire. Absylonia tente de tuer le kovnik, mais il est visiblement trop agile pour elle. Elle continue de protéger le protector par la corruption d'Everblight, utilisant une vague d'énergie sombre pour le soigner. Le bokur, incapable de conforter sa position vient menacer celle de l'adversaire.

Le Nephilim décédera malgré tout sous les coups d'un reaver et du kodiak.

Seule solution maintenant, le seraph doit tuer la chef de guerre ennemie. La terreur d'Everblight l'enchante pour lui permettre d'être plus agile, plus sauvage, plus rapide. Il décolle en catastrophe et les attaques du jack et du reaver à proximité endommageront son système nerveux, mettant Absylonia dans l'incapacité de l'assister. Il blessera gravement Zerkova, mais est trop lent pour l'éliminer. Estimant que le jeu n'en vaut pas la chandelle, Absylonia prends son envol et fuit le champ de bataille, espérant reformer son armée ailleurs, pour venir chercher sa vengeance.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Journeyman le 24 août 2017 à 13:44:06
Merci :)
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Journeyman le 24 août 2017 à 14:47:13

difficile de choisir puisqu'on ne sait pas ce que provoque les points de destin...
Il faut choisir avant lundi? Si oui, je propose point de victoire (histoire de prendre un peu d'avance).

C'est le principe de ces Points de Destin ;)

Vous en saurez plus après le deuxième ronde.


Citer
Le contrôle de la Vallée silencieuse vous offre la possibilité d'explorer un nouveau terrain : la Cité des Machines.

Juste nous ou nos adversaires aussi?
Si c'est juste nous, cela veut dire qu'on aura (et l'équipe adverse aussi) un joueur off?


La Cité des Machines n'est accessible qu'à celui qui contrôle la Vallée silencieuse. Tout le monde jouera, il n'y aura pas de joueur off. Mais peut être des joueurs occasionnels ;)


Demain matin je vous poste un résumé de la ronde 1 et ce qui vous attends pour la ronde 2.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : des listes et des parties
Posté par: Gorbar le 25 août 2017 à 11:15:02
niquel merci pour les réponses :)
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Journeyman le 25 août 2017 à 12:24:11
L'arrivée dans l'archipel ne fut pas de tout repos. Dès le premier jour les escarmouches et les affrontements de plus grand échelle ont éclaté sur toutes les îles. Bien que la situation soit encore indécise, les troupes menithes et leurs alliés semblent marquer le pas face à l'alliance improbable menée par Constance Blaize.


Pour cette deuxième manche, un nouveau territoire est disponible pour l'équipe Cygnar and Co : La cité des Machines. Selon les rumeurs locales, bien que dénuée de toute vie, cette cité grouille d'activité. Peut être serait il possible de s'y faire des alliés .


Comme pour la première ronde, dès que j'ai vos appariement je vous annonce les matchs et vous avez une dizaine de jours pour les faire.

Flo, Rawr, Beignet et Gamin, vous aurez en plus un objectif personnel pour cette ronde :)
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Titi le 25 août 2017 à 14:04:25
Je bats le rappel des alliés des menites ! ;)
Et je t'envoie nos affectations dès qu'elles sont décidées.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Journeyman le 28 août 2017 à 19:47:08
Et voici les appariements de la ronde 2 :

Pic bleu : Rawr / Gamin (Recon2)
Vieux pic : Tosty / Nicoco (Outlast)
Ile aux temples : Flo / Beignet 1er (Breakdown)
Vallée Silencieuse : Titi / Thyamath (Spread the net)

Et voici les autres appariements de la ronde 2 :

Cité des Machines : La cité se révèle habitée :
- Gorbar / Wogshrog (Aurora) (Standoff)

Ile aux Dauphins : Les combats semblent avoir éveillés une sombre présence sur l'île (voici une application des points de destin ^^)
- Lelith / Tza (Grymkins) (The Pit2)


Comme la dernière fois, vous avez une dizaine de jours pour faire les parties.

Amusez vous bien :)


Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Lelith le 28 août 2017 à 19:54:38
Je me suis fait arnaquer sur ce coup la =(
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: xanntrey le 28 août 2017 à 20:23:54
Je me suis fait arnaquer sur ce coup la =(

:)
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Titi le 28 août 2017 à 23:50:57
Moi aussi, je suis maudit : je me reprends Spread the Net... :'(

Je peux déjà rédiger mon rapport avant même de faire la partie ! :P
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Gorbar le 29 août 2017 à 10:27:07
Je me suis fait arnaquer sur ce coup la =(

J'aime bien les points de destin :D Bon courage.

Peut-être sa liste sera toute pourrie ? Ou d'un coup on sait pas pourquoi, Tza jouera mal... :o

ou pas.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Lelith le 29 août 2017 à 10:28:17
C'est surtout que j'ai pas utilisé de point de destin moi !

On peut pas trahir son équipe =p ?
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Titi le 29 août 2017 à 10:54:45
On peut pas trahir son équipe =p ?
Quand on joue Fiona, ça ne me parait pas déconnant... :P ;D
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Titi le 02 septembre 2017 à 13:18:30
Comme prévu, victoire au scénario d'Absylonia face à Tristan ! ;)

Edit : j'ai oublié de préciser qu'aucun point de destin n'a été utilisé de part et d'autre. Et le rapport de bataille devrait bientôt être disponible... 8)
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Gamin le 03 septembre 2017 à 23:31:12
George a tué Zerkova2, après avoir assisté à la presque mort de sa fellcaller (une dénommé Grissel dont le rôle dans le bataillon reste obscure; vous dira George). Donc 3 PV pour moi!

Sinon, on note qu'un slagtroll a one-shoot un conquest full life...  Charge gratos POW 17 (rage + caillou) vs ARm 18 (rust de hutchuk); 3D aux dégats, 1 puppet master, 6 attaques avec le feat.

Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Rawr le 03 septembre 2017 à 23:43:21
Et des jets bien crades  ;D
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Gamin le 04 septembre 2017 à 00:17:39
Et des jets bien crades  ;D

De mémoire, les 3 premières attaques font 45 PV, genre 19 en charge; 15; 11!
Titre: Re : Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: tosty le 04 septembre 2017 à 04:04:45
Et des jets bien crades  ;D

De mémoire, les 3 premières attaques font 45 PV, genre 19 en charge; 15; 11!


ha le niveau est crado haut ;)
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Titi le 04 septembre 2017 à 12:53:09
Et voici donc le compte-rendu à deux voix de la bataille s'étant déroulée pour la Vallée Silencieuse :

Connaissant la faiblesse de ma liste sur Spread the Net, je décide de ne pas utiliser de spécialistes pour garder de la résistance et de la force de frappe vu que je n'ai rien pour aller plus vite menacer du côté adverse.
Et je gagne l'initiative (nous faisons tous les deux '3' au premier jet, puis Thyamath refait '3' et moi j'obtiens '4'). Je décide de choisir mon côté car les forêts m'ennuient beaucoup trop.

Reprenant lentement des forces au creux de cette vallée boisée, Absylonia avais remis sur pied son ost funèbre. Les fouilles avaient commencées, une magie ancienne emplissant l'air. Des éclaireurs vinrent lui annoncer l'arrivée de troupes sous l'égide du dieu des Hommes. La reine mutante se plongea un moment dans ses pensées, les partageant avec son sombre maître, apprenant ce qu'elle pouvait des adversaires qui arrivaient. Le terrain semblait idéal pour elle. Seul Typhon, la bête quelque peu pataude de Thagrosh, aurait quelques difficultés à évoluer tant en forêt que dans le petit lac qui s'étendait plus loin. Il faudrait donc prendre garde à lui faire contourner. à contrario, l'agile Zuriel s'avançait en rase mote sous le couvert d'une maison, prêt à en surgir, monstre d'aile et de flamme. Proteus, son protégé, resterait à ses côtés, contrôlant le champ de bataille là où elle en aurait le plus besoin. Protector et Bokur suivaient respectivement Typhon et Zuriel sur le champ de bataille, le dernier également assisté d'un shepherd d'un forsaken et d'un fantôme extirpée de l'âme de quelque sombre créature, prête à retourner dans le corps d'une autre. La blackfrost shard était occupée à gérer les fouilles, à analyser les flux magiques afin d'en comprendre l'origine. Aussi avait-elle adjoint un Naga à son armée. La rage serait difficile à soutenir. Qu'importait, elle laisserait ses bêtes dévorer tout ce qui leurs tomberaient sous les crocs. 

Comprenant - bien qu'à contre-coeur - qu'il ne pourrait revenir à temps avec des renforts pour sauver les ruines de temples d'être souillées par les non-humains, Tristan jette son dévolu sur la vallée mystérieuse qui éloigne les animaux. Deux possibilités : soit l'influence qui écarte les créatures sauvages est d'origine divine soit elle est d'origine profane. Bien décidé à ne pas laisser passer une opportunité de découvrir des vestiges menites, Tristan s'y dirige accompagné de ses warjacks purifiés par le clergé de Menoth.

Mais sitôt qu'il aborde l'entrée de la vallée, il aperçoit au loin des concurrents. Quand ceux-ci se retrouvent suffisamment proches pour être distingués plus clairement, Tristan s'exclame avec horreur : "Encore des suppôts des infernaux ! Regardez moi ces créatures ignobles !". Le Llael n'étant pas réputé pour ses intrusions de rejetons draconiques, la méprise de Tristan est compréhensible. D'autant que les monstruosités voraces se lancent aussitôt à l'attaque. Tristan se secoue et ordonne d'une voix décidée :
"Préparez-vous au combat !"
(http://imageshack.com/a/img924/4866/B1vcfl.jpg)
(Sous les ailes de Zuriel se trouvent un Naga et un Forsaken)
(Le petit rond jaune est Tristan, le gros rond jaune cerclé de rouge est Eye of Truth, les deux gros ronds jaunes restants sont des Indictors)

La sorcière lâche la bride à sa meute et tous se précipitent en avant. elle même prend son envol. Elle sent bien qu'elle passera la journée dans les air, n'ayant pas l'agilité au sol de Lylyth ou de Rhyas ... Les créatures ayant encore leur libre arbitre de son armée prendront le contrôle de la colline qui trône à l'est. Tous restent hors de portée du terrible autel de bataille de l'ennemi. Un tel artifice pourrait pourtant prêter à rire, s'il ne lui permettait pas de faire pleuvoir le feu du ciel ... Elle sent déjà que sa vitesse cinglante lui vaudra la victoire, mais reste prudente. Son affrontement précédent induisait les mêmes prédictions et subir l'ire d'Everblight à deux reprise n'étaient pas dans ses intentions.
(http://imageshack.com/a/img924/9232/UbiLzZ.jpg)

"Ha !", constate Tristan en haussant un sourcil, "ils sont déjà là...". Puis il se reprend et clâme à l'intention des chœurs derrière lui : "Ne nous laissons pas impressionner. Nos guerriers de métal sont soutenus par la puissance de Menoth !" Sans surprise, il entend en retour à l'unisson : "Gloire à Menoth !". Tristan n'a pas attendu la réponse, il lance un sort protecteur sur Eye of Truth. Et les warjacks avancent en faisant fi de la menace des créatures ignobles. Le Revenger et la machine de bataille sont plus prudents. Et les chœurs chantent un hymne pour protéger les warjacks les plus lents des tirs non-magiques. Le gardien du livre en profite pour faire la lecture d'une parabole qui ravive la foi des croyants, dont les warjacks.
(http://imageshack.com/a/img924/7065/3B4RyC.jpg)
(Et j'ai constaté pendant ce tour-ci que je m'étais déployé comme un blaireau en mettant mon seul solo trop loin du drapeau...)

La plus grosse menace de l'ennemi étant à portée de ses deux plus puissants outils, Absylonia se prépare à réduire Eye of Truth en un vulgaire tas de taule. Le Seraph propulse Proteus vers l'Ouest afin qu'il puisse tirer le warjack à lui. Puis Proteus entre dans la danse, égratignant le jack, et s'assurant surtout qu'il ne pourra pas être réparé, ni ne pourra bouger. Absylonia se place stratégiquement pour contrôler le terrain, fait muter Typhon pour le rendre plus prompt et plus fort, tout en inondant les alentours de sa bête préférée de corruption, interdisant l'usage de la magie ennemie.  Typhon avance avec une terrible lenteur vers sa proie et la met en pièce. Sur le flanc Est, le Naga vient enserrer l'autel par son venin magique, tandis que Zuriel s'avance pour ensuite être à même de le profaner. L'être incorporel continue de tenir la colline tandis que l'Ogrun le met en position pour élever son bouclier en protégeant n'importe qui, de Zuriel au feralgheist (le plus loin), en passant par le Naga et la shepherd. Le forsaken emmagasine l'énergie que le guerrier dragon a créé par sa rage de vaincre.
(http://imageshack.com/a/img922/7040/S9R0Ki.jpg)
(Et là, j'ai oublié que Inviolable Resolve empêchait les push... donc Eye of Truth n'aurait pas du être tracté...)
(En effet. Vraiment désolé, même si on avait vérifié le plan ensemble :-\)
(Pas de soucis ! C'est moi qui ai fait la boulette de valider ton plan :-[)

Grinçant des dents suite à la violente mise à mal de Eye of Truth, Tristan contient sa juste colère et prépare la sanction. Hélas, les Indictors sont maintenant trop éloignés. Le jeune warcaster ne s'attendait pas à ce que son warjack puisse être attiré si aisément sous les coups des monstruosités. Mais il ne peut laisser cet outrage impuni ! Il canalise un Cleansing Fire amplifié au focus au travers du Revenger, droit sur Proteus. Puis il libère la puissance conférée par sa dévotion envers Menoth et réitère son sortilège. Puis, soutenu par un hymne de bataille, le Templar charge et finit par broyer l'horreur trop tentaculaire. Tristan envoie ensuite les Indictors au maximum de leur faible vitesse pour réussir à occuper le terrain et surtout placer la sorcière mutante dans les auras anti-magie des deux warjacks. Pendant ce temps-là, le Vessel of Judgement est cloué par des rets d'ombre. Il ne peut pas aller se charger du fantôme bestial alors il libère sa puissance magique sur Zuriel par deux fois. Mais à la première, l'Ogrun s'interpose - oui, en restant derrière, je sais... - et sa puissante constitution le sauve du trépas même s'il mange la poussière.
(http://imageshack.com/a/img922/2325/XIhyOM.jpg)
(Les deux camps marquent uniquement sur leur drapeau : 1 à 1...)

La Terreur d'Everblight entra dans une rage folle en sentant l'énergie des bénédictions des deux jacks perturber ses sorts, l'empêchant de les maintenir. Après avoir réduit en charpie sa créature préférée, c'en était trop. Ils n'avaient beau être que des amas de métal sans guère d'intelligence, elle trouverait moyen de les faire souffrir. Sa rage ressentie par son ost, toutes ses créatures ne furent correctement maîtrisées et le Naga se précipita vers l'ogrun mercenaire, sans pouvoir passer la défense de son bouclier (peut-être avait-il appris à feindre la mort, de son cousin Gudrun). Le Seraph poussa Typhon en avant, vers son adversaire, et Absylonia s'éloigna à tire d'ailes des Indictors, avant de déplacer la corruption qu'elle avait placée sur Proteus vers Typhon, et de réenchanter celui-ci de la même manière que précédemment. Elle libère sa toute puissance régénératrice. Seul Typhon en profitera, mais les autres ne sont pas en danger. Le protector prit son élan et fonça épaule en avant sur l'un des Indictors, le propulsant dans le second. Typhon n'eu pas à se déplacer par lui même pour attaquer le Templar, dernière menace sérieuse de l'ennemi, ce qui lui permit de rester à l'abri au sein de la zone de corruption.. De l'autre côté du champ de bataille, Une shepherd soigne le plus gros des blessures de Zuriel  qui commence à taillader la chair de l'esclave de l'autel, et le cuivre de son orgue. Mais l'autel reste encore intact, protégé par les bénédictions de Menoth.
(http://imageshack.com/a/img924/3994/1pu15p.jpg)
(Oups ! Les 2 Indictors sont censés être au tapis... Sinon Absylonia mène 3 à 2)

Tristan secoue ses Indictors au focus pour les remettre sur pied. Il fait appel au sort Hand of the Creator pour réparer sa machine de bataille mais Menoth semble très distant vu le peu d'effets. Les choristes motivent les Indictors et ceux-ci vont cogner le Protector qui s'est approché, lui brisant le crâne et divers os. Au loin, la machine de bataille se rapproche du monstre qui la moleste et lui tire dessus à bout portant. Tristan envoie son Revenger s'interposer à toutes jambes, le condamnant pour gagner du temps et essayer d'empêcher la Nyss de soigner Zuriel. Le jeune warcaster poursuit la lutte, tout n'est pas encore perdu !
(http://imageshack.com/a/img922/8360/PvQWR4.jpg)
(Et ça re-marque sur chaque drapeau... Absylonia mène 4 à 3)

Encore une fois, la reine mutante va devoir fuir pour jeter des sorts, et elle sent bien qu'elle ne pourra réenchanter Typhon. Qu'importe, les menaces sont maintenant peu nombreuses. Son spell martyr court, et son seraph place Typhon juste hors de portée des armes des indictors. Elle se déplace et canalise sa corruptions au travers du corps du nyss en stase. Typhon s'active et grignote l'un des indictor, gardant le second pour plus tard. Zuriel, l'esprit embrumé, frappe de façon bien moins précise qu'à son habitude. Mais pour briser une dalle de pierre, et trancher le bras porteur d'un bouclier par derrière, c'est bien suffisant. Le mercenaire s'occupera de terminer le porteur d'arc node.
(http://imageshack.com/a/img924/449/Liie0T.jpg)
(Absylonia mène maintenant 6 à 4)

Les gouttes de sueur commence à perler sur les tempes de Tristan. De sinistres frissons lui parcourt le dos. Les créatures impies ne vont tout de même pas encore avoir gain de cause dans cet archipel ?!? Les choristes continuent d'entonner les hymnes de victoire face aux barbares molgurs. L'Indictor restant ne peut pas user de son focus mais il parvient tout de même à frapper une des têtes du rejeton draconique. Tristan s'élance à la suite des choristes et envoie un Cleansing Fire le plus puissant possible sur Typhon. Il l'enflamme mais son Indictor également. Il sait hélas pertinamment que cela ne suffira pas et qu'il va bientôt devoir ordonner la retraite...
(http://imageshack.com/a/img923/377/OQ2dR0.jpg)
(Faute de contestation à droite, Absylonia mène maintenant 8 à 5)

Le naga enragé viendra s'enrager contre sa créatrice qui n'en aura cure. Typhon terminera d'éliminer le dernier soldat de métal de l'ennemi qui se décidera à prendre la fuite.
(http://imageshack.com/a/img923/5023/ahh62j.jpg)
Victoire au scénario (11 à 5) pour Absylonia

Conclusions de Titi :
J'avoue que j'étais loin d'être à fond sur cette partie. Je savais que la lenteur consternante de ma liste la rendait incapable de résister au scénario sur Spread the Net. Thyamath a même été sympa de ne pas contester au tour 3 (ou alors, c'était pour que je souffre plus longtemps ?). Certes, j'aurai pu tenter l'assassinat au tour 2 en balançant 2 Cleansing Fire et 1 Chasten full-boost dans Absylonia via Revenger... mais elle était DEF 17 avec sa forêt. J'aurai peut-être du le tenter... comme ça, si ça ratait, la partie était pliée beaucoup plus vite... :P
A me lire comme ça, on pourrait croire que la partie était un calvaire. Mais en fait, pas du tout ! On a bien rigolé avec Thyamath vu que nos armées se contraient respectivement. Il m'enquiquinait avec ses Blight Burst, je lui rendais la pareille avec mes Indictors. Mais c'est sûr que c'est toujours un peu démotivant de devoir jouer une partie qu'on sait pliée d'avance. Le Steamroller 2017 me semble au final peu adapté pour faire des parties "fun"... les déséquilibres se paient trop vite.

Conclusions de Thyamath :
Erf. Pas grand chose à ajouter. Je savais que vu la différence de vitesse, il me suffisait de jouer un minimum prudemment pour prendre l'avantage progressivement. La quantité d'anti-magie en face m'ennuyais beaucoup, car relancer les entretiens est compliqué pour un caster qui est déjà un peu juste en furie en comptant sur l'entretient gratuit, mais de mon côté j'avais toutes les armes pour contrer les siennes... J'avais un peu peur de Eye of Truth qui pouvait rester en dehors du blight burst et taper suffisament précisément pour, avec un peu de chance, atteindre un typhon sous évolution forcée, même en admettant que tristan ne canalise pas un chasten dedans.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Gorbar le 04 septembre 2017 à 15:18:39
merci pour le rapport.

Titi, je m'étonne que tu souffres autant a l'attrition avec ta liste. Quitte a partir perdant, tu aurais en effet du tenter le KTC.. Sur un malentendu :P
Je pense que si tu ne perds pas eye of truth sur un oubli de ta part, tu aurais eu beaucoup plus de chance de tenir au scénar pendant que l'attrition va doucement dans ton sens.

Après c'est facile de refaire le match :). Courage tiens bon, peut-être la troisième?

Bien joué Thyamat!
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Thyamath le 04 septembre 2017 à 16:04:46
Merci, mais pas vraiment de mérite, ce sont surtout les listes qui ont joué.

Et par contre je pense que même sans être bougé, Eye était inutilisable et probablement détruit. Proteus aurait mis autant d'attaque (perdu des attaques de griffe mais gagnés des attaques de tentacules vu que pas d'animus, et les animus font aussi mal sur un jack à bouclier), et Typhon aurait eu besoin de 5 pour toucher au lieu de 3, et aurait dû charger, se plaçant plus en avant, mais normalement, avec un minimum de chance à même de se mettre dans une déviation de blight burst. Cela n'aurait pas forcément détruit Eye, mais avec grievious wound, il aurait probablement été inutilisable. J'ai même hésité à le laisser en vie pour bloquer des charges, plutôt que de le finir.
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Titi le 04 septembre 2017 à 17:16:42
Je pense en effet que je perdais tout de même Eye of Truth. La seule différence était que cela obligeait une des warbeasts à venir plus près de mes Indictors (et c'était mon plan à la base...). Est-ce que ça aurait changé la conclusion ? Je ne pense pas car j'aurais perdu quand même au scénario au final... :'(
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Gorbar le 06 septembre 2017 à 09:09:38
J'ai perdu face aux vils Cyriss, un KTC mal prévu de ma part après une partie d'attrition.
3-1 au scénario pour moi si cela a de l'importance.

pas de point de destin. (on s'en est souvenu après la partie) Qui aurait pu changer bien des choses...

Bref déception de ma part mais bonne partie sinon. Encore merci a Wogshrog

le rdb viendra bientôt.

PS : après coup, j'ai regardé sur OddsMachine, il avait 39.98% de chance de réussir son KTC.
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Gorbar le 12 septembre 2017 à 09:15:54
plus personne ne joue?? Vous attendez tous mon rapport de bataille?  :-[ :-[  ;D
Titre: Re : Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Titi le 12 septembre 2017 à 09:50:04
plus personne ne joue?? Vous attendez tous mon rapport de bataille?  :-[ :-[  ;D
Bah oui ! :P
Mais moi, j'ai déjà joué... ;D ;D ;D
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Journeyman le 12 septembre 2017 à 10:55:52
Je vous fais un petit point d'ici demain. De mémoire il reste la partie Lelith / Tza, mais WTC extrêmement proche oblige, ils ont un peu de retard :)
Titre: Re : Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Gorbar le 13 septembre 2017 à 09:14:08
Je vous fais un petit point d'ici demain. De mémoire il reste la partie Lelith / Tza, mais WTC extrêmement proche oblige, ils ont un peu de retard :)

Comment ca? Ils refusent de tester des casteurs complètement usseless dans le méta actuel pour se concentré sur la coupe du monde de figurines? C'est n'importe quoi !!
Je suis outré !! 8) :P
Titre: Re : Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
Posté par: Nicoco le 14 septembre 2017 à 12:25:40
Tosty et moi, n'avons pas encore joué. Je suis pas mal chargé niveau taf.