Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Zoroastre

Pages: 1 ... 8 9 [10]
226
Cercle Orboros / Articles : Débutants et Tactique (Cercle)
« le: 17 juillet 2007 à 07:17:52 »
La team Rédacteurs a entrepris de réaliser toutes les critiques des figurines de la gamme Privateer Press.
Ce fil sera mis à jour régulièrement pour vous informer des dernières critiques publiées. Cliquez sur le nom des articles pour y accéder. Pour commenter l'article, merci de bien vouloir ouvrir un fil du même nom dans cette section.

Débutants :
*Boîtes de meute (Warpacks)
*Les warlocks
*Rapport de Bataille Hordes contre Warmachine

Tactique :
*Gardien de la Lande
*Lupomorphe
*Ravageurs Tharn

227
Les inscriptions au tournoi organisé à l'occasion du Steam&Fury sont ouvertes.

Date et Lieu
Les 15 et 16 septembre 2007 au CLC du Mesnil-Saint-Denis à l'occasion de la convention Steam&Fury.


Format et Règles en vigueur
*Le tournoi respectera le règlement Steamroller 3.0, disponible en VO ici et en VF prochainement sur le site. Les configurations de terrain proposées dans ce règlement ne seront pas appliquées.
*Chaque participant devra se présenter avec une ou deux listes d'armée (WARMACHINE) ou de horde (HORDES) de 750 points. Aucun dépassement n'est autorisé. Les deux listes doivent appartenir à la même faction, sauf dans le cas des Mercenaires de WARMACHINE qui peuvent choisir deux contrats différents.
* Les armées doivent être entièrement peintes (3 couleurs minimum) et soclées. Le marquage des arcs avant est recommandé - dans le cas contraire, tout litige sera arbitré en faveur de votre adversaire.
* Les joueurs doivent posséder des marqueurs clairs et lisibles pour indiquer les sorts et effets affectant leurs figurines et celles de l'adversaire, qu'il s'agisse de marqueurs officiels, de marqueurs BG ou de marqueurs maison (même faits en 5 minutes en découpant une feuille de papier blanc). Dans le cas contraire et pour tout litige, il sera systématiquement donné raison à l'adversaire.

Scénarios
* Les scénarios seront choisis à l'avance, mais ne seront révélés aux joueurs que le jour J.
* Les scénarios seront choisis parmi ceux de Steamroller 3 plus King of the Hill/une Colline de Trop (SR 2) et Hold the Line/Prendre Pied (SR 1).

Organisation et Déroulement
* Le tournoi se fera en 5 rondes. Les 3 premières parties auront lieu le samedi et les deux dernières le dimanche.
Attention, si après 4 rondes, un joueur est seul en tête, le tournoi s'arrête.
* La durée des parties sera de 2 heures, déploiement inclus. A la fin des 2 heures, les joueurs seront autorisés à terminer le tour de jeu (game round) en cours, comme stipulé dans SR3. En cas d'abus concernant le déploiement (joueur jouant la montre, trop lent, plaçant et replaçant ses unités, etc.),  des sanctions seront prises à la discrétion de l'arbitre.
* Le tournoi sera arbitré par Gilles "Macallan" Reynaud, notre star interplanétaire.
* Les horaires exacts seront précisés sous peu.


Envoi des listes d'armées et règlement
* Répondez dans ce fil de discussion pour vous inscrire en précisant vos noms, pseudo et faction jouée.
* Les listes d'armée devront être envoyées par MP à Macallan au plus tard le dimanche 9 septembre minuit.
* Le prix de participation au tournoi est de 5 euros.
* Si vous souhaitez manger sur place les midis (et éventuellement le samedi soir), l'association Oniros/Ares qui nous accueille propose de petits menus à 4 euros comprenant "un bon sandwich au pain frais, une boisson et un dessert". Le règlement des repas doit s'effectuer à l'avance pour faciliter l'organisation - nous vous demanderons donc de signaler vos souhaits au moment de l'inscription et d'ajouter la somme correspondante à l'inscription au tournoi.
* Merci d'envoyer votre règlement (le tournoi + les repas de midi, soit 5 euros ou 13 euros) avant le 7 septembre à : Association Battle-Group chez Philippe Villé, Tournoi S&F, Chez M. Philippe Villé, 18, rue de Vienne 75008 PARIS, en précisant au dos du chèque votre pseudo.


Renseignements divers
* Pour tous renseignements, merci d'utiliser ce fil de discussion.


Dotations
* Les lots seront des boîtes et des blisters. Le Grand Vainqueur recevra un bon d'achat de 50 euros chez notre partenaire l'Antre du Blup.
* Le vainqueur sera Tête de Série pour l'Open Privateer Press qui se déroulera à Bordeaux les 10 et 11 novembre 2007.


Opération Septembre Rouge
* Philippe Villé aka CCCP clame depuis sa plus tendre enfance qu'il est le meilleur joueur de WARMACHINE et de HORDES de la galaxie. Viendez tous lui rouler dessus, ça nous fera enfin des vacances !


Zoro

228
Animations / Steam & Fury, 15 et 16 septembre
« le: 19 juin 2007 à 16:33:41 »

Le Steam&Fury, convention de Battle-Group.com autour des jeux Privateer Press (Warmachine, Hordes, Grind et JdR Royaumes d'Acier), se tiendra les samedi 15 et dimanche 16 septembre au Centre Loisirs et Culture du Mesnil-Saint-Denis (78), près de Paris.

Venez participer à un week-end frénétique de jeu sous pression gonflé aux stéroïdes ! Tournois, initiations, parties libres et jeu de rôle sont au programme de la manifestation, ainsi qu'un concours de peinture sur figurines PP.

Vous pourrez également assouvir votre dépendance au plomb auprès de notre partenaire l'Antre du Blup et goûter aux délicieux sandwiches concoctés par les hôtesses barbues de l'association Oniros/Arès qui nous fait l'honneur de nous accueillir.


Programme des Animations :

* Tournoi 750 points WM/H, entièrement peint. Lien
* Tournoi narratif WM/H. Lien
* Ligue de Grind. Lien
* Parties de jeu de rôle. Lien
* Concours de peinture. Lien
* Initiations et Démos
* Tables de Parties Libres
* Tables à thèmes de nos amis chartrains. Lien.
* Vente de figurines par notre ami de 30 ans le Grand Blup
* Stand battle-group.com. Lien.


Logistique
* Comment venir. Lien
* Co-voiturage. Lien
* Horaires de trains. Lien
* Logement. Lien
* Hôtels à proximité. Lien


Ce sujet sera régulièrement mis à jour pour vous tenir au courant des derniers développements ! Pour toute question ou info : http://www.battle-group.com/index.php?option=com_smf&Itemid=2&board=41.0.

229
Logistique / Comment venir au S&F ?
« le: 19 juin 2007 à 16:24:06 »
Comment Venir au Mesnil Saint Denis?

Centre Loisirs et Culture du Mesnil Saint Denis, 4 Avenue du Maréchal Joffre, 78320 le Mesnil Saint-Denis.

Comment venir ?

En voiture : Depuis Paris, sur le périphérique, sortir direction «A 13, St Quentin en Yvelines, Rouen ». Prendre la A13 puis à l’échangeur A12/A13 prendre l’A12 direction St Quentin en Yvelines puis Rambouillet. Prendre ensuite la N10 direction Rambouillet. Au bout de quelques kilomètres, sortir direction « le Mesnil St Denis ». Le CLC est régulièrement annoncé par divers panneaux.

http://www.infotrafic.com

En train : Depuis la gare Montparnasse, prendre le train SNCF jusqu’à la gare de la Verrière. Il faut compter 50 minutes de transport. Voici les coordonnées du site de la SNCF afin de regarder les horaires :

http://idf.sncf.fr

Dans la mesure de nos capacités, nous assurerons une navette entre la gare et le centre. Nous vous tiendrons au courant en temps et en heure. Sinon, des bus desservent le Mesnil depuis la gare.

230
Discussions Générales / Charte V2 du Forum
« le: 11 juin 2007 à 17:39:00 »
Préambule

Tout usager de ce forum doit prendre connaissance de la présente Charte. À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte.

Les messages postés exprimant les vues et opinions de leurs auteurs, les administrateurs, modérateurs de Battle-Group.com ne peuvent être tenus pour responsables de leur contenu.


Pour faire court

La charte demande à tous les membres du forum de :
- soigner l'orthographe, la ponctuation et la présentation de leurs messages (ne pas oublier les accents et les majuscules, et pas de langage type SMS !)
- rester dans le cadre du sujet initial (si le contenu d'un message donne l'envie de dévier ou d'aborder un autre sujet, il suffit de créer un nouveau sujet, quitte à citer ce contenu)
- TOUJOURS faire preuve de courtoisie et de respect envers tous les autres membres dans leur propos, leurs images, leurs avatars ou leurs liens postés
- ne JAMAIS poster de message, d'image, d'avatar ou de liens à caractère obscène, insultant, homophobe, diffamatoire, menaçant, politique ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur.

Mais le passé a montré que la charte ne semblait pas bien comprise par ses lecteurs, alors elle se retrouve détaillée ci-dessous.


Esprit Battle-Group

Battle-Group c'est à ce jour le site de référence pour la communauté de joueurs de Warmachine et Hordes en France mais aussi pour un bon nombre de francophones. Nous cherchons à promouvoir le jeu en fournissant toutes les informations disponibles sur ce dernier, en accompagnant les nouveaux arrivants, en fournissant des espaces de discussions sur le jeu mais aussi en accompagnant les organisateurs de tournoi dans la communication sur leurs évènements. Battle-Group n'appartient à aucune société privée et ne rend de comptes qu'à ses partenaires tout en conservant son indépendance. Battle-Group est un lieu de communication où peuvent se retrouver des joueurs qui se connaissent depuis plus d'une décennie et des clubs entiers, mais en aucun cas il ne sera la succursale d'un club ou d'un groupe de joueurs.

Battle-Group cherche à promouvoir le jeu compétitif comme celui fun et narratif, les conventions hard-core gamers comme celle autour d'une campagne, nous croyons aux valeurs entières du hobby et donc du modélisme et encourageons en particulier les évènements full paint et les concours autour des figurines des jeux Warmachine et Hordes.

Battle-Group cherche également à mettre en avant le fluff des royaumes d'acier et encourage les discussions et podcast autour de ce dernier.

Battle-Group croit aux valeurs humanistes, au respect des femmes, des orientations sexuelles et religieuses. Par conséquent nous ne tolérons pas de contenu portant atteinte à ces valeurs, que ce soit sous la forme de l'humour ou de façon détournée.


Généralités

Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, insultant, homophobe, diffamatoire, menaçant, politique ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Les messages comportant des incitations à la haine ou au racisme sont interdits sur ce forum : ils seront éliminés par un administrateur et leurs auteurs seront sanctionnés.

Afin de préserver un certain confort de lecture, nous vous rappelons que le langage SMS est proscrit sur ce forum. De même, un effort sur l’orthographe est également demandé. Poster en début de sujet « mon orthographe est déplorable, je sais » n’est pas une excuse ou une preuve de bonne volonté. Un réel effort est nettement préférable. N’hésitez pas à solliciter l’aide de correcteur d’orthographe automatique, disponible via n’importe quel moteur de recherche compétent.  De même la ponctuation, les accents et les majuscules ne sont pas des options et devront figurer dans les messages.

Dans le même esprit, nous vous demandons d’argumenter un minimum vos réponses. Si le mono-ligne peut être, parfois, justifié (une réponse simple à une question simple, par exemple), il est le plus souvent préférable d’étayer votre intervention, ou au moins de l’étoffer. Ainsi, les mono-lignes inutiles (« c’est chouette », « j’aime bien », « j’aime pas », « salut machin », la liste est longue…) ou, pire encore, les réponses limitées à un smiley ou un « +1 » sont à éviter (euphémisme, bien évidemment).

Toujours dans l’optique d’améliorer la lisibilité du forum, et afin de permettre à tous, newbie ou vétéran, de suivre le fil de nos échanges, prenez le temps et l’habitude d’écrire entièrement le nom des figurines, actions, termes de jeu, sans recourir à des initiales ou surnoms plus ou moins obscurs. Néanmoins l'utilisation d'abréviations sera autorisée lorsque celles-ci auront déjà été explicitées dans le même message ou dans l'un des messages précédents de la même page.

Également, n’importe qui peut être naturellement amené à vouloir compléter une de ses interventions. Il est alors préférable d’utiliser la fonction « Modifier », disponible sous forme de bouton en bas de votre message.

Le but premier d’un forum étant l’échange, il est normal que les discussions évoluent au fur et à mesure des interventions des membres. Veillez toutefois à ne pas tomber dans le hors sujet, ou préférez alors ouvrir un nouveau sujet si votre remarque ou question sort du cadre du sujet.

Avant toute ouverture de nouveau sujet, nous vous invitons à utiliser la fonction « RECHERCHER » du forum ou même du site. En effet, il y a de fortes chances que votre question ait déjà été posée. Si votre recherche se révèle infructueuse, ou si le sujet trouvé n’apporte pas pleine réponse à votre interrogation, n’hésitez pas alors à ouvrir un nouveau sujet en précisant vos éléments de recherche préalable, afin de ne pas obtenir de réponses redondantes.

Les auteurs s'expriment entre eux de façon pondérée et courtoise. Les propos agressifs, ainsi que leurs auteurs, seront modérés. Les critiques restent possibles, mais leurs mise en forme doit bannir toute agressivité, ou attaque personnelle. Les moqueries, les remarques ironiques ciblées et toutes formes de messages ayant pour but de ridiculiser, de rabaisser ou de dénigrer un autre utilisateur du forum sont proscrites, et ce même si un message vous parait puéril, incongru ou idiot. Dans ce dernier cas, il est préconisé de signaler le dit message à la modération au lieu d'intervenir soi-même.

Enfin, notre forum ayant été structuré afin de vous offrir le plus de clarté possible, nous vous demandons d’utiliser des titres clairs, concis si possible et de poster vos messages dans la section ad hoc.
 

Achats & Petites Annonces

La section Achats & Petites Annonces est réservée aux particuliers uniquement. Les transactions effectuées relèvent de la responsabilité des parties impliquées. Battle-Group.com dénie toute responsabilité en cas de litige entre les 2 parties. Nous nous efforcerons de signaler tout cas d'escroquerie avérée.

Afin de faciliter les transactions, nous vous demandons d’indiquer dans le premier message l’état exact de ce que vous vendez (neuf ou non, monté ou non, peint ou non,…), le prix de ce que vous vendez ainsi que les conditions de transaction (de la main à la main, via service postal,…).

Les publicités d'entreprises commerciales  non partenaires de Battle-Group.com (boutiques etc.) sont interdites.


Photos et vidéos

Les photos et liens vidéos sont les bienvenues sur notre forum, que ce soit pour présenter vos dernières créations, illustrer un compte-rendu de tournoi ou autre. Il vous faut alors héberger votre photo sur le net (via votre fournisseur d’accès ou un hébergeur gratuit) et respecter les dimensions du forum, à savoir ne pas dépasser la largeur de 700 pixels; la hauteur n’a aucune importance. Toutefois, veillez à ne pas poster mille et une photo des différentes vues de votre dernière figurine, par soucis de confort pour les membres ne possédant pas de connexion à haut débit.

Les photos et liens vidéos à caractère obscènes, insultants, homophobes, diffamatoires, menaçants, politiques ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur ou susceptibles de froisser d'autres utilisateurs du forum seront éliminés par un administrateur, sans préavis et leurs auteurs seront sanctionnés.


Avatars

Les avatars animés sont interdits, pour ne pas perturber la lecture du forum. Les avatars à caractère obscènes, insultants, homophobes, diffamatoires, menaçants, politiques ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur ou susceptibles de froisser d'autres utilisateurs du forum sont interdits. Il sera demandé de les changer aux utilisateurs concernés. Les contrevenants seront sanctionnés.


Signatures

Les bannières et autres images de quelque sorte que ce soit sont proscrites. Les liens sont toujours tolérés, tant qu’ils ne contreviennent pas aux autres articles de la Charte.La signature est limitée à quatre lignes de texte pur, saut de ligne compris. Les modifications (taille, couleur, italique,...) sont tolérées tant qu'elles ne nuisent pas au confort de lecture du site.

Tout contrevenant à la Charte verra son message effacé.


Demandes de modération

Il est important de signaler à tous que les demandes de modération à l'encontre d'autres utilisateurs ne doivent pas être prises à la légère.

Toute demande abusive sera sanctionnée.


Sanctions encourues

Les sanctions peuvent être attribuées de deux façons :
  • la modération peut envoyer un avertissement (via message privé) à un contrevenant, augmentant son niveau de surveillance de 5%. Lorsque ce niveau atteint 50%, le contrevenant ne pourra plus poster tant que son niveau ne sera pas redescendu en dessous de ce seuil de 50%. Le niveau de surveillance baisse de 5% par jour sans recevoir d'avertissement. La modération peut changer manuellement ce taux sans préavis. Les avertissements seront envoyés pour des enfreintes légères telles que messages mal orthographiés ou illisibles, sans contenu, agressifs/humiliants tout en restant corrects ou visant à entretenir les tensions.
  • dans le cas d'enfreintes plus graves ou de récidives, la modération peut également empêcher un contrevenant de poster pour une durée en jours fixée selon la gravité de l'enfreinte à la charte.

Le jugement revient aux seuls modérateurs. Néanmoins, un sanctionné peut s'adresser à la modération par message privé pour recevoir de plus amples explications sur le motif de sa sanction.

231
Discussions modélismes / Trempette en images
« le: 05 juin 2007 à 09:59:59 »
Allez, depuis le temps que je dois le faire, voici donc un peu de trempette en images.

Commençons par le commencement : les fournitures.



Voici la lasure que j'utilise (V33 à l'eau chêne doré, environ 15 eurosous), ainsi que le vernis mat (Mr Hobby Topcoat Matte, 10 eurosous). Un paquet de lingettes pour les doigts et un gros pinceau sont également très utiles.

Voici la figurine au départ :



J'ai peint les couleurs de base, à l'exception des petits détails (fils, yeux) que je reprends en noir après trempette.


Ensuite, trempette :



Je dilue la lasure par 1/3 à 1/4 de volume d'eau dans un pot à confiture (qui ferme !).



Je trempe la figurine à peu près aux 2/3.



Je laisse égouter quelques instants pour éliminer les grosses gouttes. Ces étapes sont assez bien montrées dans une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=SeyFD0w9kh0), j'aurais juste dû couper le son de ma chaîne ;D




J'étale au gros pinceau en commençant par colorer le tiers de la figurine non couvert. Ensuite, je récupère l'excès de lasure que je dépose sur un sopalin. Là encore, j'ai une vidéo, mais elle est particulièrement mal cadrée (http://www.youtube.com/watch?v=CdcUhF9rWIE).

Séchage :



Une fois que c'est fait, je laisse sécher à hauteur d'yeux, pour corriger les éventuelles coulures dans les dix minutes (après, c'est trop tard).

Je posterai plus tard le résultat.


Zoro

232
Cryx / Articles pour débutants (Cryx)
« le: 30 mai 2007 à 12:02:51 »
La team Rédacteurs a entrepris de réaliser toutes les critiques des figurines de la gamme Privateer Press.
Ce topic sera mis à jour régulièrement pour vous informer des dernières critiques publiées. Cliquez sur le nom des articles pour y accéder. Pour commenter l'article, merci de bien vouloir ouvrir un fil du même nom dans cette section.

Généralités :
*Présentation Warmachine (partie1)


Figurines :
*Massacreur

233
Chose promise, chose due, voici le topic qui permet de retrouver des posts sur des sujets spécifiques de la section background. En éternels travaux, bien évidemment.

  Merci de ne pas poster dans ce thread !


 CONCEPTS DES IK

La Mékanique
Les Steamjacks : Partie 1
Les Warcasters
La Witchfire


 CREATURES DES IK

Argus
Deathjack
Dragons : partie 1 - partie 2 - partie 3
Eldritch
Gremlins
Gorgandur
Hollowed (Eventré)
Infernaux : Royaumes, Curators , Soul Stalkers
Iron Lich (Liche de Fer)
Ogruns
Thârns
Trolls : Partie 1, Partie 2
Warpwolf (Lupomorphe)
Woldwarden


 GEOGRAPHIE DES IK

 Villes
 Villes des Royaumes Principaux
 Villes des Autres Royaumes

Drak Drakkerung


PERSONNAGES DES IK

Alexia Ciannor
Blackclads (Capenoires)
Dirigeants des Royaumes d'Acier
Druides
Everblight
Victor Pendrake : sa vie, son oeuvre, Victor P. et la Dame des Tombes


PEUPLES DES IK

 Nains
Gobbers et Boggers


RELIGIONS DES IK

  Religions Humaines
 Morrow
 Thamar
 Menoth
 Le Ver Dévoreur
 Cyriss


En espérant pouvoir mettre la section à jour régulièrement !

(Par Cyriss-Adept, Jalikoud, Yvain et Zoroastre )

[Edité le 22/11/2005 par Zoroastre]

234
Bénissez les vacances de la totalité de mes collègues, qui m'empêchent de travailler pour de bêtes considérations de sécurité. - Zoro

----------------

  LLAEL

Le royaume de Llael est réputé, admiré, et parfois critiqué pour ses habiles manœuvres politiques et sa tendance à l’opportunisme.

  Sa capitale est MERYWYN et abrite l’illustre Assemblée des Nobles. Cette cité est connue pour son architecture baroque et ses bâtiments aux flèches culminantes et aux arches ouvragées, décorés de frises présentant la vie des Saints. La Cathédrale de St. Rowan, à laquelle fait face le Palais Royal presque abandonné, domine la place centrale : il s’agit de la plus grande église de Morrow après le Sancteum de Caspia.

LERYN occupe une place à part dans l’histoire, en tant que l’une des premières villes libérées de façon permanente du joug orgoth durant la Rébellion, mais également comme berceau des armes à feu et de la poudre à canon. L’ancienne forteresse, symbole de la résistance, a été rénovée et étendue : elle sert maintenant de quartier général à l’Ordre du Creuset Doré (Order of the Golden Crucible), qui détient un quasi-monopole sur la commercialisation de la poudre à travers tout Llael, Ord, et le Cygnar.

Souvent appelée la « Cité des Cendres », LAEDRY a subi plus que sa part de tourments et de destruction. Cette cité a connu son apogée à l’ère des Mille Cités et fut le centre de l’ancien royaume d’Ombrée (Umbrea), puis, plus tard, la capitale orientale de Khard, le cœur de l’actuel Khador. Cependant, elle fut entièrement rasée, et ses habitants dispersés, par les Orgoths. Le Khador promettait régulièrement de reconstruire la cité sans actes concrets, occupé comme il l’était par ses guerres frontalières. Ce ne fut que lorsque la région fut cédée à Llael dans le cadre du compromis qui mit fin à ces mêmes guerres qu’elle fut finalement relevée de terre. Bien que Laedry ne soit que l’ombre de sa gloire passée, elle est chérie par ses habitants, qui tous connaissent les moindres détails de son histoire.




  ORD

Ord est le plus pauvre des Royaumes d’Aciers, mais a gagné le respect de ses voisins par l’esprit combatif et la bravoure de ses habitants.

  Bien qu’étant la capitale d’Ord, MERIN est souvent éclipsée par d’autres villes plus illustres ou plus tristement célèbres. Elle est située sur la rivière Rohannor, à proximité de ce qui constitue la quasi-totalité des quelques terres fertiles du royaume. Son économie est basée sur le commerce fluvial, ainsi que sur les dépôts de charbon que l’on peut trouver sur les rives. Ceux qui visitent Merin sont souvent surpris de l’aspect modeste et fonctionnel de ses bâtiments, palais royal inclus. Un autre fait remarquable est que le monarque est souvent absent de sa propre cour.

Fierté d’Ord, MIDFAST en est la ville la plus célèbre et la plus héroïque. Cette ville fortifiée, qui tient la principale route passant à travers les collines du nord, est située au cœur d’un gigantesque mur frontalier construit pour repousser les barbares et, plus tard, les Khadoréens. Elle est considérée comme la ville la plus imprenable des Royaumes d’Acier après Caspia, et fut le théâtre de la dernière bataille de St. Markus, saint patron du nord d’Ord et de tous les soldats. La plupart des Khadoréens eux-mêmes respectent, quoique à contre-cœur, la cité de Midfast et ses habitants.

CINQ DOIGTS (Five Fingers) est aussi licencieuse et veule que Midfast est héroïque et légendaire.  Cette ville portuaire du sud d’Ord, anarchique et complètement corrompue, est fière de sa tradition de débauche. Les marchés noirs de Cinq Doigts sont célèbres de par la certitude d’y trouver tout ce qu’il est possible d’imaginer, depuis des liqueurs cryxiennes de contrebande jusqu’aux drogues dangereuses importées de pays lointains et mystérieux d’au-delà des océans. On tombe sur une maison close ou un casino à chaque coin de rue, et seules les personnes les mieux armées ou les plus ivres osent s’aventurer la nuit dans les rues mal éclairées.

La majeure partie de la célèbre marine d’Ord mouille dans la ville portuaire de BERCK. Cette ville militaire conservatrice a une relation orageuse avec sa rivale du sud, Cinq Doigts : il n’est en effet pas rare que des vaisseaux de guerre engagent des contrebandiers dans les eaux qui les séparent. Les navigateurs de Berck sont fiers de leur réputation de meilleurs marins de toute la côte ouest.


 

  RHUL

Les nains de Rhul, unifiés sous les préceptes édictés par leurs ancêtres, forment la civilisation la plus ancienne de la région.

  GHORD est considérée à juste titre comme l’une des merveilles d’Immoren. Cette cité de pierre est incroyablement étendue et ses constructions sont souvent d’une conception ancienne et remarquable. Les tours et les grands halls de Ghord sont disposés de façon improbable, mur contre mur, bâtiment contre bâtiment. Seul un nain est capable de délimiter les domaines des différents clans. A Ghord est située la Butte aux Cent Maisons, et chacun des treize Seigneurs de Pierre qui protègent Rhul a établi son clan à cet endroit. Tout clan nain aspire à s’installer à Ghord, et tout nain rêve d’être enterré là-bas après sa mort. On dit que bon nombre de bâtiments parmi les plus anciens portent la marque des Grands Ancêtres eux-mêmes : c’est en effet à Ghord qu’ils arrivèrent en premier lieu lors de leur venue sur Caen, et c’est également en ce lieu que la race des nains prit naissance.

ULGAR, la sœur cadette de Ghord, est la seule autre « ville » naine digne de ce nom aux yeux des Rhuliens. Beaucoup parmi eux attendent le jour où les bâtiments des deux villes se rejoindront pour ne plus former qu’une seule et unique grande cité. Ulgar fut originellement fondée pour exploiter les riches mines situées à l’est de Ghord, et a développé son propre port lacustre au rôle non négligeable. Les pêcheurs et les fermiers des bords du lac d’Ulgar nourrissent bien des clans de Rhul ayant élu domicile dans les contrées moins hospitalières des Pics de Verre.




  IOS

Les elfes de Ios, réfugiés au sein de leur royaume forestier isolé et luttant pour échapper au sombre destin de leur race, restent une énigme pour les étrangers.

  SHYRR est peut-être, parmi les cités les plus marquantes et les plus belles de l’ouest d’Immoren, la seule que personne, mis à part ses habitants eux-mêmes, n’a jamais contemplée. La capitale de Ios est très ancienne et formidablement préservée ; seule Ghord, la capitale naine, peut se vanter d’une plus longue existence. Malgré les efforts de ses habitants, Shyrr est néanmoins une cité sur le déclin, et les travaux entrepris pour préserver ses bâtiments et ses œuvres d’art les plus anciens semblent sans espoir, condamnés à l’échec. Cependant, jusqu’à présent, la « ville-lumière » est parvenue à rester toujours aussi merveilleuse à contempler, tout particulièrement le soir, lorsqu’elle est illuminée par d’innombrables lumières colorées à l’esthétique unique. Originellement dévouée à la déesse disparue Lacyr, Shyrr abrite à présent Scyrah, qui est tenue cachée à l’écart dans le sanctuaire de son Temple, au centre de la ville. Les palais des nobles qui dirigent Ios eux-mêmes ne peuvent rivaliser avec le Temple en termes de majesté, majesté encore plus tangible du fait de la présence de la déesse souffrante en son sein.

IRYSS fait également partie des grandes cités originelles de Ios qui ont survécu au passage des siècles. Cette ville fut initialement le lieu de résidence de Scyrah avant l’exode des dieux elfiques, et son ancient Temple est resté là-bas, bien que la déesse s’établit à Shyrr à son retour (certains habitants d’Iryss pensent que Scyrah passe une partie de l’année dans leur ville, mais ceci n’a jamais été confirmé). Les sections périphériques d’Iryss ont beaucoup souffert au cours des derniers siècles, et beaucoup, à présent en ruine, ont été abandonnées : elles ne sont plus habitées que par les pauvres ou les criminels. Cependant, le cœur de la ville bat encore avec vigueur, revendiquant sa place de centre marchand du royaume elfique. C’est également Iryss qui constitue la limite que la plupart des non-elfes s’aventurant à Ios ne peut franchir, et seuls les humains les plus dignes de confiance sont admis en son sein.



[Edité le 17/8/2004 par Zoroastre]

235
Les villes marquantes des IK, en commençant par les quatre royaumes qui nous intéressent particulièrement pour le jeu. Suivront les villes de Rhul, Ios, Llael et Ord, quand j'aurai le temps... (tiré de Lock&Load) - Zoro


--------------

  KADHOR

Le peuple du Khador revendique son règne sur le Nord avec conviction et férocité : il s’agit du seul royaume à pouvoir rivaliser avec le Cygnar en termes de taille et de puissance.

  KORSK, la capitale, est une cité alliant traditions ancestrales et innovations récentes. Située entre les trois grands lacs du Khador, Korsk a longtemps été considérée par les Khadoréens comme étant le centre du monde et le siège légitime de la couronne dans le Nord. Le ciel est souvent sombre au-dessus de la grande ville, tourmenté comme il l’est par la fumée s’échappant perpétuellement des forges, des usines et des fonderies qui produisent la majeure partie des steamjacks, des armes et des armures du Khador. Ceci, ajouté au tentaculaire palais royal, aux tours de la célèbre Alliance des Seigneurs Gris, et aux diverses propriétés des grandes maisons de la noblesse, fait de Korsk une cité aussi spectaculaire, bien que dans un genre différent, que la capitale du Cygnar, Caspia.

Le plus grand port maritime du Khador est la cité de OHK, réputée pour ses imposants hangars, faits à partir des troncs des arbres de la Forêt de Scarsfell. L’impressionnant port intérieur est le havre de nombreux grands galions de guerre et vaisseaux marchands. A chaque fois que les tempêtes les plus violentes menacent le nord-ouest, tous les capitaines khadoréens font voile vers Ohk, même si d’autres ports moins éloignés se trouvent sur leur chemin.

La cité nordique de SKIROV a été pendant longtemps un lieu de rassemblement pour les tribus des montagnes du nord, et ses temples de Menoth, toujours debout, font partie des plus anciennes reliques de ce type de tous les Royaumes d’Acier. De plus, elle possède plusieurs cathédrales de Morrow tout aussi impressionnantes : ces édifices furent construits afin de répondre au besoin du grand nombre de paroissiens dévots qui y suivent régulièrement les offices. Skirov est une ville aux bâtiments de pierre massifs, construits sous l’influence et  avec l’aide d’un grand nombre de nains qui y ont élu domicile au cours des derniers siècles.

KHARDOV est le principal centre de commerce entre Ohk et la capitale. Une communité marchande florissante s’y est développée avec l’aide des chemins de fer khadoréens. La cité est également célèbre pour son impressionnant sanctuaire, qui abrite les reliques du Roi Templier Khardovic, ce souverain qui contribua à civiliser le nord au nom de Menoth au début de l’Ere des Mille Cités.




  CYGNAR

Souvent appelé le « joyau » des Royaumes d’Acier, le Cygnar en est la nation la plus riche et sans doute la plus puissante.

  Sa capitale est CASPIA, la Cité des Murs. Ces fortification imposantes, entourées sur toute leur longueur de digues retenant la marée, font partie des plus grandes murailles de tout l’ouest d’Immoren, et sont à juste titre la fierté des Caspiens. Caspia possède un riche héritage de commerce maritime, ce qui explique la prospérité et l’importance que la cité a connues à travers les siècles, en tant que membre dominant d’un regroupement de cités marchandes appelé la Ligue Mercarienne. Caspia abrite le Sancteum, une cité dans la cité autonome,  siège de l’Eglise de Morrow.

Située au niveau de la séparation de la Rivière Noire et de la Langue du Dragon, CORVIS, la Cité des Fantômes, est également un centre marchand. Cette cité sans âge fut le lieu de signature des Traités de Corvis qui définirent, quoique de façon imprécise, la confédération des Royaumes d’Acier telle qu’elle existe aujourd’hui. L’une des caractéristiques les plus tristement célèbres de Corvis est le sol marécageux et instable sur lequel elle est construite : les bâtiments s’enfoncent dans la vase et doivent être sans cesse remplacés.

HAUTE-PORTE (Highgate) est une ville militaire lourdement fortifiée, construite à un endroit stratégique : elle garde en effet le seul point de passage viable des Monts du Mur du Serpent (Wyrmwall Mountains) entre le Cygnar et le Cryx, royaume du dieu-roi dragon Toruk. Les courageux rôdeurs, scouts et soldats de Haute-Porte sont connus et admirés pour leurs patrouilles incessantes dans le territoire sauvage s’étendant au sud-ouest.

Plus grande cité après Caspia, CERYL, le port le plus occidental du Cygnar, est une ville imposante au riche passé mystique : il s’agit en effet du berceau du « Don » de la magie humaine. Le Bastion, quartier général de la Fraternité des Magiciens (Fraternal Order of Wizardry) est situé à Ceryl, au même titre que des branches de la plupart des autres ordres de magiciens. On parle même, parmi les habitants superstitieux, de sociétés secrètes se réunissant dans les recoins les plus sombres pour renouveler des serments blasphématoires et ourdir des conspirations maléfiques.

MERCIR est le port le plus austral du Cygnar. Il est quasiment impossible d’approcher cette cité, fière de son commerce maritime important, par les terres. Tous les vaisseaux contournant la pointe sud du Cygnar trouvent refuge dans son port, et la Marine Cygnaréenne l’utilise en tant que port d’attache lorsqu’elle traque les corsaires cryxiens.




  PROTECTORAT DE MENOTH

Le Protectorat, officiellement rattaché au Cygnar, est fanatiquement dévoué à la religion dans sa forme la plus pure, basée sur des lois ancestrales et un système de castes rigide.

  IMER s’est transformée dans des proportions considérables au cours des dernières décennies. Elle n’était autrefois que le rassemblement de quelques huttes et abris primitifs faits de boue séchée, habités par les tribus idriennes qui vivent dans ces régions arides. Lorsque la majorité des Idriens fut convertie au culte de Menoth, la ville se développa à une vitesse phénoménale, qui atteignit son paroxysme lorsque le Hiérarque Garrick Voyle établit le siège central du Temple de Menoth dans Imer même, et la déclara capitale du Protectorat. De nombreux nouveaux bâtiments de pierre immaculée et à l’aspect imposant ont été érigés grâce au labeur et à la sueur de ses citoyens, et c’est également ici que les Scrutateurs du Temple ourdissent plans et complots pour reconquérir le Cygnar au nom de leur dieu.

SUL faisait autrefois partie intégrante de Caspia : elle en constituait la partie est, située au-delà de l’eau. La plupart des nombreux fidèles formant la minorité ménite de la ville finit par s’installer dans ses bâtiments délabrés. Leur lieu de résidence constitua le bastion ménite lors de la Guerre Civile Cygnaréenne déclenchée par le Hiérarque Sulon, qui plongea la cité de Caspia dans l’émeute et les flammes. Cette partie de la ville fut concédée au Protectorat à la fin de la guerre civile, et fut renommée en l’honneur du Hiérarque tombé au combat. Les ponts entre Sul et Caspia ont tous été mis à bas, et chaque camp présente à l’autre une forteresse solide et hérissée d’armes. Nulle part ailleurs qu’à Sul les tensions entre Ménites et Cygnaréens ne sont plus visibles, en raison de leur forte proximité. Néanmoins, un petit ruisseau de commerce serpente toujours à travers Sul en provenance du Cygnar, tout comme le fait en sens inverse le fruit de l’impôt, payé avec toujours plus de réticence d’année en année.




  CRYX

Royaume cauchemardesque où règnent la dépravation, la nécromancie et la tyrannie, Cryx constitue le domaine incontesté du dragon Toruk et de ses généraux, les Seigneurs Liches.

  Rampant dans l’ombre perpétuelle portée par la citadelle culminante du dieu-roi dragon, Toruk, la noire cité de SKELL est la capitale de Cryx. Cette sombre métropole tentaculaire s’enroule tel un serpent autour de la montagne fortifiée de Toruk. Dans la cité haute, des tours et des bâtiments imposants, fruit de l’habile travail de la pierre des trollkins, sont arrimés au flanc rocheux de la montagne. En contrebas, un labyrinthe chaotique de constructions empilées mur contre mur et d’habitations prêtes à s’écrouler s’étend sans plan apparent. Les runes du Seigneur Toruk sont omniprésentes à Skell, tout comme ses noires églises dont s’échappent souvent des chants sinistres. L’aura malfaisante du dragon elle-même alourdit l’atmosphère telle une brume tangible, et l’air est souvent empli d’une cendre dansante et tournoyante que les nouveaux arrivants prennent pour de la neige. Presque tous les citoyens de Skell portent la « marque » de la présence du dragon, que ce soit sous la forme d’un carré de peau écailleuse, ou d’yeux luisant faiblement, même au cœur de la nuit la plus noire. Le commerce existe à Skell, mais les transactions sont souvent menées à voie basse, le regard constamment en alerte – le meutre et le poison sont des outils de persuasion légitimes au sein de ce lieu sombre et torturé.

La porte d’entrée de Cryx est la cité portuaire de NOIRESEAUX (Blackwater), et la quasi-totalité du commerce, du trafic d’esclaves, et des armées passe d’une façon ou d’une autre à travers elle. Noireseaux est une ville bourdonnante d’activité, en particulier sur le front de mer, qui vit à un rythme frénétique de jour comme de nuit. Il n’est pas rare de croiser de cadavériques nécropantins servant en tant qu’esclaves au déchargement des bateaux ou au rangement de caisses dans les entrepôts surveillés, le long des quais. Les bâtiments construits le long de la côte forment un croissant autour de la baie, et l’eau elle-même n’arrête pas l’expansion de la ville puisque des maisons et des passages flottants tanguent au gré des sombres vagues des eaux troubles du port. Les disputes et les bagarres ouvertes sont chose courante dans les rues et les allées de Noireseaux, et plus d’une querelle se termine par des corps jetés dans l’eau et dévorés par les requins ou les poissons-dragon, quand ils ne sont pas repêchés par les serviteurs des nécromanciens cryxiens. Les cadavres ne sont qu’une marchandise de plus dans cette ville, et seuls les prêtres à la robe noire, fidèles de Toruk, peuvent arpenter ses rues sans crainte d’agression.


[Edité le 16/8/2004 par Zoroastre]

Pages: 1 ... 8 9 [10]