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Sujets - Starpu

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Tournois & Manifestations / [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« le: 16 janvier 2017 à 11:45:22 »
Bonjour,

Premièrement désolé pour la modération, je suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit, j'ai longtemps hésité. Mettez ce sujet où ça vous semble le mieux.

Nous sommes plusieurs à penser que cette MKIII est ratée, et malheureusement cet errata annoncé comme une délivrance, n'a guère changé la donne.

Des gens que j'apprécie quittent le jeu par paquet de douze, donc soit on se résigne, soit on tente de stopper l'hémorragie en faisant ce qui se fait dans tout les autres jeux "compétitifs" : on rédige des conventions. Nous avons choisis la seconde solution.
Cette discussion n'a pas pour vocation de devenir un sujet fleuve sur la qualité de la MKIII (même si ça y ressemble je vous l'accorde), mais il s'inscrit dans un réel projet de tournoi, pour preuve, nous avons déjà une date, une salle, nous communiquerons plus la dessus quand nous serons plus fixé sur le type d'event.

Voilà donc quelques semaines que nous bossons sur des conventions qui permettraient à une frange de joueurs déçu de s’épanouir dans notre tournoi. Quelques idées évidentes ont percé rapidement, mais pas mal de choses restent en suspend et ce qui semble évident pour les uns ne l'est pas pour les autres. De plus il faut bien reconnaître que notre vision est biaisée par le nombre trop faible de partie en tournoi que nous réalisons.
J'aimerai donc recueillir les impressions de chacun (voir même des propositions)

Si vous pensez que le jeu est très bien comme il est, et tout à fait adapté à un milieu compétitif, ce sujet ne vous concerne pas, merci de l'ignorer.

Merci

Problèmes :
-Trop de jack
-Power up trop fort
-Trop de spam

Solutions :
-Limiter les points de jacks
-Limiter le power up
-Limiter la FAU

2
Règles et Clarifications / Pré-mesure
« le: 26 octobre 2016 à 11:33:17 »
Bonjour.

J'ai été surpris en tournoi de voir les gens déclarer un Spray, poser leurs sprays sur la table en essayant plusieurs configuration et ensuite déclarer une cible.
J'ai même vu des gens mesurer leur mouvement, poser un proxys de socle, et poser leur sprays a partir de ce socle, avant même de déclarer un activation. J'ai vu aussi des gens poser tout un tas de proxys sur la table en prenant tout un tas de mesures avant même de commencer leur tour.

Alors je m'interroge. Les règles stipulent bien que tu pose ton gabarit de spray en direction de la cible du spray, les règles disent aussi que tu peux mesurer ce que tu veux quand tu veux. Alors je suis de ceux qui pensent que la pré-mesure sans limite a un peu nuis au jeu, mais je fais avec, mais pour moi l'utilisation d'un gabarit comportant plus de paramètre qu'une longueur, n'est pas de la pré mesure, je pense que poser un proxy pour mesurer des distances non linéaires dépasse la pré-mesure.

Alors peut être que je suis un vieux con grincheux, mais j'aimerai savoir si il existe un truc vaguement officiel à ce sujet. Ça m’éviterai de faire les gros yeux a mes adversaires quand il le font.

3
Khador / Starpu se lance en MKIII
« le: 24 octobre 2016 à 17:06:19 »
Bon je m’étais promis de plus créer de sujet sur BG, mais cette MKIII même si elle reste très décevante de par l'orientation qu'elle donne au jeu, elle relance pas mal l’intérêt que j'ai à faire des listes. Il y a des nouveaux trucs que j'ai envie de jouer et d'autre qui ne m’intéressent plus. Et même si la théorimachine me rebute un peu en général, mon manque de temps pour jouer me contraint à m'en contenter. Mon but est donc de tester les différents caster qui m'attirent et de trouver ceux qui me plaisent. Je pensais ce genre de topic vide d’intérêt pour pas mal d'entre vous, mais à vous lire je m’aperçois que j'ai une vision encore assez différente de certains d'entre vous. Donc je me lance dans mon analyse trop zientifique du khador MKIII (encore un) peut être que ça en intéressera certains.

Karchev :
La première chose que j'ai testé en MKIII est Karchev, il était le seul caster avec qui je n'avais pas envie de jouer des mercos, et je n'avais pas envie d'apprendre les profils mercos en plus des profils khador. Effectivement c'est très fort, spammer du jack lourd pas chère, ça pause trop de probleme à l'adversaire sans trop en pausé pour nous. J'ai trouvé ça terriblement chiant à jouer. Aucun tricks on se contente de poutrer en espérant pas trop se faire poutrer. Il était mon caster préféré en fin de MKII et je le pleure encore.  :'(
Je n'irai pas plus loin avec lui pour l'instant.

Boucher 1 :
Il est surement celui avec lequel j'ai fais le plus de résultat en MKII, j'ai terrorisé quelques âmes pures a base de "pourquoi tu joues 2 demolisher avec boucher?" "t’inquiètes, tu vas voir..." Le nerf de la WG faisait que ma liste boucher n’était plus viable en l'état. J'ai donc essayé de revenir a une version plus "classique" full pikemen + ruin, mais j'ai trouvé ça super chiant à jouer aussi, qui revient a serrer les fesses en esperant qu'assez de pikemen survivront pour le retour de bambou. Je laisse tomber pour l'instant. Contrairement à Karchev ma liste n'est plus jouable suite a un nerf logique de la WG. Je ne désespère pas de retenter un truc à base WG, ou de rifle corp, à suivre.

Sorcha 1 :
Surement mon caster préféré avec Karchev en cette fin de MKII, j'ai découvert 2 ou 3 subtilités qui m'ont rendu encore plus amoureux de la donzelle. +1 en armure!!! le nombre de partie que j'a perdu a cause de 2 ou 3 blast hasardeux qui m'ont fait perde des PV en début de partie... en ce qui me concerne ça change la donne. Le freezing grip qui passe a 3 focus!! nan mais WTF!! Ca compense le fait qu'on ne puisse prendre sylys ET reinoldt pour fiabiliser. Et le boost au dégât sur les figs freezées, je trouve ça très logique et très fort en même temps. Mais surtout les mauvais matchup de ma liste ont dégagées : Bradigus, tiers de hoarluk,...

En MKII je jouais

Sorcha
-spriggan (pour le stealth : stonnes, tartarus,...)
-Sylys
Reinholdt
Malakv
-Behemoth
Croe's
-Valachev
Nyss
Harlan versh
Dougal

Le probleme c'est que la synergie avec les merco est devenue toute pourrite. Les nyss sont passé def 14, même avec fog of war, ça reste moyen, les croe's ne poutrent plus du leaving au tir, mais surtout dougal ne booste plus la rng des mercos. Bref plus de synergie, faut trouver autre chose.
Le spriggan ne servant plus a rien avec reinholt je l'ai remplacé par un destroyer.
Dans la logique ont fait de gros dégâts de loin, les rifle corps se sont imposés d'eux même à la place des nyss. Après quelques tests j'ai viré aussi les croe's qui volent très vite en MKIII, que j'ai remplacé par un autre destroyer.
Exit dougal donc, puis exit harlan qui est trop loin le tour du feat sans dougal, et exit Sylys (vu qu'on garde le gobber)
Je mets des kayazettes parce que sur les gun line statiques il faut de quoi prendre/contester les flag/zones. Et des ternions pour smoker les kayazettes, ou freeser une lourde pour que sorcha l'ouvre en 4 au close.

Ce qui donne :

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Destroyer [16]
 - Destroyer [16]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Kovnik Andrei Malakov [4]
 - Behemoth [24]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Greylord Ternion [7]


Ça fait très peur, faut la jouer fine pour pas perdre au scénar, mais ça fait très peur. Pour l'instant je prends pas mal de plaisir à la jouer, et ça marche pas trop mal, je fait encore pas mal de boulette, et je me fais surprendre par des nouveautés que je connais pas très bien, mais je pense que ça sera ma liste principale en tournoi pendant un petit bout de temps.


Irusk 2 :

J'avais testé plusieurs liste avec Irusk 2 en MKII, à chaque fois j'ai trouvé ce caster hyper polyvalent, y'a toujours moyen de se débrouiller dans tout les cas de figure, mais il a pas de style de jeu bien défini, il faut adapter sans cesse en fonction du scénario, de si on joue en premier ou non, et en fonction de l'adversaire. J'avais fait des tests plus ou moins concluants en MKII a base de jam de grosse armure, mais la perte de tactical suprématie et la perte de la capacité a charger ses troupes, à rendu cette stratégie obsolète.
J'ai voulu le tester en MKIII, parce que j'ai pris un pieds monstre à le peindre, et j'adore la fig, et surtout je voulais sortir la BE que tout le monde trouve super forte. De plus il est tellement polyvalent que je pouvais mettre n'importe quoi dans la liste que je voulais tester.

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Spriggan [19]  parce qu'il fait plein de trucs et est très couteau suisse (et a reach) avec energizer ça chope loin
- Behemoth [24] parce qu'il rempli des points de jacks et coûte que dale en focus
Iron Fang Pikemen (max) [15] Pour essayer de profiter de battle lust
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8] Parce que ça peut survivre convenablement avec solid ground
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Iron Fang Kovnik [4] Parce qu'un solo de poutre qui peut prendre les pts de scenar, c'est bien.
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Winter Guard Gun Carriage [18] Parce que je voulais essayer la BE (et fire for effect)

Ce que j'ai a dire sur cette liste, je suis un peu mitigé. Les pikemen volent quand même assez rapidement, même avec le tough, le cover, le shield wall... et ils se font facilement jamer. Le gun carriage n'a pas un impact foufou pour ses points. Et le reste ferai aussi bien avec Vlad1 par exemple, mine de rien depuis que le malus de speed n'interdit plus la charge, le feat a vachement moins d'impacte. Je reste persuadé que cette liste reste potentiellement très forte mais elle est trop polyvalente pour moins, a chaque tour il faut beaucoup réfléchir sur, quoi faire, comment, dans quelle ordre... c'est trop compliqué pour mon petit cerveau de casual gamer. Malgré de bons résultats en tournoi avec, je vais la mettre de coté pour l'instant.


Strakov

J'ai pas mal fantasmé sur Strakov en MKII, j'ai d’ailleurs commencé une liste avec conquest, mais j'ai été freiné par l'annonce du Viktor. J'attendrai donc Viktor pour sortir strakov.


Harkevitch

Je voulais jouer un spam de clam jack avec Harky en MKII, la perte de fortune en MKIII m'a pas mal refroidi, mais je pense tester des listes full jack de tir avec lui, pour le fun à l'occase.

4
Achats & Petites Annonces / [Achat] [Vente] Divers
« le: 04 octobre 2015 à 09:52:18 »
Bonjour,

Je cherche :

-Châssis khador plastique
-Drago
-Ternions
-Iron fang pikemen plastique ou métal
-assaut komando avec lance flamme
-Great bears

Je vends :

-Bartolo montador Neuf 5€
-Madelyn corbeau Neuf 5€
-Lord rockbottom Neuf 5€
-Victor pendrake Neuf 5€
-Gorten Grundback Neuf VO 5€

-accretion servitor Neuf VO 5€

-Zerkova Neuf VO 5€

-châssis plastique Cyclone-Defender-Ironclad Neuf VO 25€

Jeu de plateau
-Dungeon Twister 35€
-Robo Rally 35€

5
Galeries des membres / Starpu peint du cochon
« le: 04 octobre 2015 à 09:46:03 »
Bon je peint du cochon pour une commande.
Et vu que j'ai prévu de prendre des photos pour informer le client, je me dis, autant les poster ici.

Pour commencer, Constance Epic (je crois qu'elle ne s'est pas remis depuis qu'elle est sortie du Loft.)


Les photos sont dégueulasses et ne rendent pas honneur à la peinture, mais j'avais pas le gout de sortir le mini-studio. Je le sortirai peut être quand j'aurai plus de truc à photographier.

-Slaughterhousers

6
Khador / Le khador au pentacle
« le: 02 septembre 2015 à 12:39:40 »
Quelques chiffres pour le pentacle. Je fais ça entre 2 sessions à la plage alors il y a peut être (surement)

-Il y a 12 joueurs Khador. Ce qui fait une représentation de 9,23% c'est légèrement au dessus de la moyenne qui est a 8,33 par faction.

Les casters les plus representés sont dans l'ordre.

-6 Boucher1 2 avec ruin et un avec Conquest
-4 Boucher3 tous avec ruin
-4 Sorcha2 3 avec conquest
-2 Boucher2 les 2 avec Ruin
-2 Sorcha1
-2 Zerko2
-1 Zerko1
-1 Irusk1
-1 Irusk2
-1 Vlad1
-1 Harkevich
-1 Karchev

Y'a pas, B1 est a la mode.

7
ARCHIVES / Boucher, Ruin et malkov
« le: 26 août 2015 à 17:26:55 »
Le doute m'habite.
L'affinité de boucher avec ruin précise que le ruin doit être dans la zone de contrôle du boucher pour bénéficier de boundless charge.
Du coup je vois pas ce qui empêcherai de mettre Ruin sur malakov pour bénéficier de red line tout en étant dans la zone du boucher pour bénéficier de boundless charge.
Ça me semble un peu trop bancale mais je vois rien qui l'interdit.

8
ARCHIVES / Charge valide ou non
« le: 24 juillet 2015 à 11:31:57 »
Bonjour,

Il me semblait avoir fait le tour de la question avec zoro à l'époque où l'on jouait sur vassal, mais mercredi HudsonH m'a soutenu l'inverse.
Et vu que ma vie semble reposer sur des certitudes qui s’avèrent peu à peu fausses : eEyriss n'a pas parry, le feu se joue pendant son tour, le père noël n'existe pas...

Admettons une figurine A qui charge une figurine B.

Pour moi lors de son mouvement de charge la figurine A n'a pas le droit de sortir de la zone de mélée de la figurine B.
Pour HudsonH lors du mouvement de charge la figurine A n'a pas le droit de se mettre en position de faire sortir la figurine B de sa zone de mêlée (avant de se ré-orienter)

Pendant longtemps on l'a joué comme HudsonH, mais après on a changé notre fusil d'épaule pour le jouer comme j'ai dit.
Si quelqu'un d'assez compétant pouvait me confirmer l'une au l'autre des possibilité (voir, les 2 mon capitaine)...

Merci d'avance.

9
La taverne de BG / Pour Sechs_07 change de pseudo
« le: 16 juillet 2015 à 21:14:58 »
Bon, je m'explique.

Je sais pas d'où vient le pseudo Sechs, mais a priori il est assez famous pour que tout le monde le veuille (on me dit dans l'oreillette que ça vient d'un manga, mais Narouto ça faisait trop Kikoolol  ;D )
Sauf que quand Kevin s'est pointé sur BG, Sechs était déjà pris par un autre joueur non moins illustre.
Par dépits il ajouta à son pseudo "UNDERSCORE ZERO SEPT" ce qui était gentiment rigolo quand Kevin était un noob, devient franchement gênant maintenant que ces 2 joueurs sont de renommée international, laissant court aux mal entendus.

Ceci n'a que trop duré, pour augmenter le charisme déjà imposant de nos 2 comparses lors des rencontres mondiales ET des environs, je proclame haut et fort qu'il faut à tout prix changer le nom de Sechs_07 et lui rendre sa véritable nature, en l'appelant Kevina. (ou Dora l'exploratrice  ;) )

Faisons un référendum, et faisons avancer le monde!!!

10
Discussions Générales / Modération, changement etc...
« le: 29 juin 2015 à 12:41:06 »
Tant qu'a informer le bon peuple...
Pour info vous avez oublié de m'enlever mes fonctions de modérateur de la section Vassal.
Comme je vous l'ai demandé depuis plusieurs mois (comme pour la section modélisme)
Cette fois, si possible j'aimerai que ce soit fait sans être obligé de passer par un ban d'une semaine.
Quoi que j'ai pas prévu de repasser dans le coin de toute façon...

11
Cercle Orboros / Analyse bradigus
« le: 03 juin 2015 à 17:25:49 »
-Hey salut Starpu, t’as vu la dernière saloperie de PP?
-Comment ça?
-Bradigus, un caster complètement péter.
-Ha bon?
-Caster affinité cailloux
-Mouais ça vend pas du rêve.
-Une tier liste complètement pétée!
-Ouais si les wold watcher étaient si fort on les verraient plus
-Oui mais il a synergie!!
-Youpi miaou, on disait pareil d’epic vyros full griffon et puis il est pas si fort.
-Oui mais il a un feat de porc!!
-Mouais l’alpha strike avec des woldwatcher, c’est la fête, en plus t’es obligé de reculer après, bien moins flippant que eKaya.


Ça, c'était moi en découvrant Bradi sur le papier, sauf que depuis je l’ai affronté, et pas qu’une fois.

Du coup je vais faire un petit sujet pour expliquer à tout les joueurs qui ne le l’ont pas encore affronté, pourquoi ce caster, ou plutôt cette tier liste, est complètement débile.

Attention quand je dis débile, je ne dis pas que c’est incontrable, je dis juste que le résultat de la partie dépend beaucoup trop du match up. 80% des listes vont juste pouvoir rien faire contre cette liste, 15% vont se balader sans forcer, et 5% des listes vont jouer en 50/50. (ces chiffres sont complètement arbitraires et subjectifs ils sont estimés dans le cas de 2 joueurs moyen+)


A quoi ressemble une liste Bradi T4 ?
Bradi
6 Woldwatcher
2 Wold guardian
3 Pack de piere (sans UA)
2 Sentry stone + manekins


A quoi ressemble un tour typique avec Bradi T4 ?

Tour 1
Tout le monde coure, Bradi lance Synergie.

Les autres tours.
Tout le monde avance, les pierres enlèvent la fury sur les woldwatcher.
Les woldwacther utilisent une fury pour faire un tir boosté et utilisent l’autre focus pour se mettre en stone form (21 d’rmure) l’animus est gratuit (pas de push/KD/stationnaire)
Bradigus entretien Synergie, se lance l’animus des wold watcher ou du wold guardian (-1D aux dégâts de tirs) et mets de la fury sur les sentry. Les mannequin pop des forets pour bloquer les lignes de charges.

Concrètement ça veut dire quoi?

Concrètement ça veut dire qu’on a un mur de cailloux qui avance de 5 par tour à 21 d’armure, ils ne peuvent pas etre push, ni KD ni stationnaire,
Si on essaie de casser les trucs stratégiques au tir = shield guard
Si on essaie de peter un Wold watcher au tir (faut du gros tir quand même) = Shield guard
Si on tente un caster kill au tir = Shield guard + fury + animus de wold guardian
Si on essaie un caster kill au sort = mistic ward empeche les sorts
Si on essaie de tomber du wold watcher au cac, on a des forets qui bloquent les lignes de charge.
Si on essaie de jamer les wold watcher = les wold guardian montent la synergie avec des push puis les wold montent vite a de grosses MAT, si bien qu’ils tombent des nyss sans booster.

Et comment ça gagne?

Bah en fait ce caster a un vecteur d’assassinat très puissant et relativement prévisible, mais très difficile a éviter tout de même. Pour tenter de gérer l’armée on se retrouve à être obligé de s’exposer pour marquer au scenar ou placer un sort/feat. Même bien caché on est vulnérable, les wold s’activent et montent la synergie à bloc, brad se fait TP de 10 grace aux pierres, puis il feat et avance de 5, ensuite il chope ce qu’il veut parce reach + beat back, ensuite c’est la fête sur le caster adverse vu qu’il tape MAT 12 POW 20, autant dire qu’il peut faire moult attaque vu qu’il boost pas.

Comment on gère ça?

Ce que j’ai essayé :
-du gros tir qui tache : Tir de demolisher boosté sous feat du boucher (4xpow15 +4D) plus tir de WG POW 14 3D, avec le shield guard, 3 woldwtcher entamés.
-Du close pas degueu 2 hulans sous feat du boucher (les autres pas de LDV a cause des forets) 1 Wold watcher entamé.
-Du close pas dégueu, 8 nyss sous fury et feat du boucher (POW 12 5D) ils ont hunter mais ne peuvent pas se mettre a + de 2 par woldwatcher a cause du phénomène brique = 3 Wold entamé une sentry cassée.

Bref le boucher offre ce qui est de pire en force brut, que ce soit au tir ou au close, et ça ne passe pas. Autant dire que la liste est impossible a ouvrir en puissance pure. Même ce qui se fait de pire en lourde (Mulg?) si il tue un ou 2 wold, ne survivra pas à la suite.

Conclusion, si le boucher ne peux pas ouvrir, si on ne peut pas les mettre KD, si on ne peut pas les rendre stationnaire, je pense qu’une bonne partie de caster sur la centaine disponible ne peuvent rien faire.

Du coup c’est fumé?

Pas forcement, le problème vient de plusieurs petites chose qui à la fin font beaucoup.
Synergie + hordes? Aucune difficulté a monter la synergie vu que les beast peuvent se forcer (pour toucher plus facilement ou tout simplement faire des push) sans pour autant enlever de la fury sur le caster qui pourra tranquillement assassiner.
Synergie plus gestion de la fury? Monter la synergie ne coûte rien vu qu’avec cette tier list, on enlève gratuitement 9 fury de la table au début du tour.
Reach + beat back ? Pour un caster qui peu sans forcer parcourir 15” a MAT 12 POW 20, je me demande si reach + beat back c’est pas un peu trop, vraiment. En plus de gagner des pouces, ça permet aussi d'atteindre de caster caché derrières d’autres models.
Wold watcher plus tier list ? Le wold watcher est une très bonne beast, elle apporte énormément à une liste, de part sa résilience, son utilité sur les scenarios, son shield guard, et son animus pour soutenir le caster, heureusement cette beast est très médiocre au combat malgré un tir plutôt utile qui fait de poper des forets quand elle tue quelqu’un. Un wold watcher est très pénible dans une liste, mais en général il coûte trop cher pour son impact dans le jeu. Avec cette tier liste, il devient redoutable au combat et peu tuer n’importe quoi, et surtout il coûte 20% de moins.!!!


Qu’est il possible de faire?
-Étrangement je pense que Damiano (le power caster merco) est une bonne idée : 2 critiques de mule par tour devrait virer les pierres rapidement, de plus c’est un des rares moyen de ralentir les cailloux sans exposer ni le caster ni les pièces maîtresses. Reste plus qu’a marquer au scenar.
-Les caster à purif se démerdent aussi. Le fait de purifier à tout les tour la synergie oblige bradigus à relancer synergie en début de tour ce qui l'empêche de tenter un caster-kill a base de feat en fin de boucle de synergie.
-Les caster qui caster kill au sort peuvent tenter des trucs, Genre eVayl, rahn, ou certains caster cryx(je vois bien le coven) L’animus du wold ne marche pas, et le shield guard non plus, brady est sur gros socle. Mais avec mystic ward va falloir feinter pour placer le caster kill. Et il lui reste sa fury pour transférer.
-Ensuite il semblerai que le spam de troupier qui tapent comme des sourds arrive a passe.
Boucher 2 full doomies? pSkare full bane?
-En ce qui me concerne je vais essayer un karchev full clam jack, si ça semble pas deconnant, je sais pas ce que ça donnera contre les autres matchup. Sinon il y un arkevitch/pvlad double conquest que je tenterai bien si j'avais des sous.

Voilà mon analyse rapide, j'espère avoir donné suffisamment d’eau à votre moulin pour vous faire une vraie opinion.

12
Achats & Petites Annonces / [Achat] Jack métal Khador
« le: 01 juin 2015 à 22:32:15 »
Bonjour,

Je recherche n'importe quel jack métal khador sur base de châssis spriggan.
CàD Spriggan OU Devastator.
Si jamais vous vouliez acheter un de ces jacks en plastique, c'est l'occasion!!

13
Bonjour à tous.

Voilà presque un an que j'ai commencé à peindre mon khador gentiment. Je doute que mon retour d’expérience n’intéresse grand monde vu que je n'ai pas le niveau de certains, mais quand je vois les discussions dans cette partie du forum, je me dis que je peux peut être faire profiter de mes réflexions.

Mes motivations :
Voilà quelques temps que je cherchais une autre faction à jouer. Les mercos c'est bien, mais ça génère quand même pas mal de frustrations. En dehors de Galleon, on a la pénible sensation de ne pas avoir les moyen de punir son adversaire quand il fait des boulettes. Si jouer merco ne tolère pas beaucoup d’erreurs, ça en permet beaucoup à l'adversaire. Et puis à force, j'ai toutes les refs merco ou presque, il fallait bien que je fasse des choix quand je peux choisir un lot en tournoi.
Je me suis donc penché sur les factions que je kiffe visuellement.
Scyrah : mais ça aurait demandé beaucoup trop de boulot de conversion sur les jacks, et le style de jeu me semble beaucoup trop monomaniaque
Troll : j'ai déjà un début d'armée troll, mais pour l'avoir beaucoup affronté, j'ai aussi l'impression que toutes les listes finissent par se ressembler.
Cygnar : même si je peut recycler pas mal de mes figs, j'ai peur de retomber dans le même style de jeu que les mercos, et surtout de me retrouver obligé de jouer du colosse.
Khador : visuellement j'aime bien, même si les jacks demandent un peu de boulot de conversion pour avoir la classe, je peux recycler un peu de mes figs, la faction est (était) un peu en perte de vitesse, et surtout n'importe quelle fig de l'armée a assez de patate pour faire regretter n'importe quelle erreur à l'adversaire.

Go khador
Voilà donc quelques années que je collectionne les figs khador en saisissant des lots d'occasion ou en raflant des lots en tournois.
Bon grosso modo, il me faut des jacks et des caster pour jouer en format battle group, je me dirige directement vers le boucher parce que cette figurine est juste trop terrible, sorcha parce que boite de base. J'ai donc un châssis de jugg que je convertis en Beast09 pour faire plus de point (et parce que je pense le jouer plus souvent) et un destroyer que je convertis en black ivan pour faire plus de points (et parce que je pense le jouer plus souvent)
Vu que ces caster sont mes 2 casters préférés je vais les choisir pour commencer le jeu. Surtout que niveau pairring ça me semble pas déconnant : une pour toucher l'autre pour les dégâts.


Liste 1 : Boucher

Les choix :
C'est simple, depuis que Hudson m'a dit que le feat du boucher marchait sur les attaques de tir, mon esprit de mercenaire rêve d'une gun-line boucher. Ma première liste sera donc toute trouvée.

-Le boucher parce que... le boucher
-La liste repose sur la Winter Guard full avec grigorovitch, l'idée est d’inonder la table de spray 8 POW 10 boostés à la touche et boostés aux dégâts. Toute la liste va donc s'articuler autour de ça. Pour optimiser le feat il va falloir que le reste de l'armée soit à porté de menace en même temps que les WG, que se soit au close ou au tir.
-Donc en jack, vu que peu arrive à de telles distances de charge, je choisis un jack de tir le demolisher les AOE4 sont bien plus utiles que les AOE 3, surtout que le boucher ne fiabilise pas la touche, donc autant miser sur les blast.
-Ensuite pour palier au manque de pathfinder avec le boucher je suis parti sur un kodiak, il coûte peut chère et joue le chien de garde en retrait pour éviter qu'une lourde viennent casser les pieds. Mais une fois que j'ai vu à quel point le demolisher était enormissime avec le boucher, que ce soit en scénario, en puissance de feu pure ou en dé-jammage (francisation quand tu nous tiens), j'ai viré le Kodiak pour mettre un deuxième Demolisher
-Je voulais mettre les Hullans parce qu'ils offrent une porte de sortie quand on ne peut pas tirer. Ils ont la mobilité qui manque au boucher, ils sont pathfinder, ils chargent à 13", ils peuvent profiter du feat le même tour que le reste de l'armée qui tire, ils suffisent à tomber à peu près n'importe quoi au besoin (furry+feat) bref ils suffisent à faire flipper, en tout cas pour moi c'est LA troupe qui synèrgise le mieux avec le boucher, ils ont la distance et la MAT (8) le boucher leur donne la survivabilitée (IF) et la POW (Furry)
-Me restait des points, j'ai donc misé sur le coté gunline, et j'ai cédé à la facilité en mettant les Nyss + Valachev Soit ils frappent au close avec les dadas, soit ils tirent avec la WG. De plus ils me rajoutent de la mobilité qui fait que la liste ne souffre quasi plus de ça.
Il me reste donc 2 points de soutient, il y a le choix : Gorman, Madelyn, Saxon...

Ma liste :

The Butcher of Khardov (*6pts)
* Demolisher (9pts)
* Demolisher (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Saxon Orrik (2pts)



Liste 2 : Sorcha

Les choix
Vous allez rire, mais ce qui me faisait rêver chez sorchette était de me dire que je touchais auto avec des croe's. Sachant que pour moi, le feat de Sorcha est le feat le plus puissant du jeu, à tort surement, mais quand même.

-Sorcha, parce que Sorcha
-Les croe's , pour mois les croe's avec sorcha, était enfin le moyen fiable de régler un problème très difficile à régler en mercenaire, les beast à haute def. Je me suis directement diriger la dedans.
-Depuis que j'ai lu la carte de black ivan j'ai tout de suite vue que ce serai le meilleur pote de sorcha. Il tire loin, ce qui lui fait un bon point, mais en plus il synergise à mort avec fog of war.
-Une fois parti dans cette logique je voulais tirer loin et fort, j'ai donc rajouté le behemoth le problème c'est que la fifille à plein de sorts à lancer et le Behemoth coûte une blinde en focus, j'ai donc pensé à Malkov et une fois qu'on a fait le calcul de la POW au close et de la distance de charge maxi du bébé avec Redline et Boundless charge, on a de mal à pas laisser paraître un sourir.
-Sorcha a beaucoup de sorts bien à lancer, du coup pour fiabiliser tout ça, sans arcnode, sylys est quasi obligatoire (m'a fallu 2 parties sans pour comprendre ^^) et j'en profite pour lui adjoindre Reinholdt que je préfère à un chien par exemple, ne serai que pour me 2ème tir de gun le tour du feat.
-Dans la lignée des beast à haute def, j'ai pensé à Harlan versh, son multifire fait le taf sur des cible congelés, pour seulement 2 points, surtout si on a des bébêtes à upkeep en face.
-Qui dit gunline merco, dit macnaile, il apportera un autre multifire, en plus de son minifeat qui permettra aux croe's, à Harlan et à lui même d'optimiser le feat de la donzelle au max.
-Par la suite je me suis rendu compte que le stealth me posait problème, j'ai donc opté pour un spriggan, qui se contentera de faire peur (grosse distance de menace) en lançant des grenades, un kuldun lord sera ajouté aussi pour nourrir la marmaille en focus le tour du feat.

Ma liste

Kommander Sorscha (*5pts)
* Black Ivan (10pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
Harlan Versh (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Behemoth (13pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)


Ce sujet est un sujet fleuve, je vais donc vous faire part de mes retours, de mes idées. Dans le prochain post : mes retours sur ses listes, et les modifs.

14
Concours / Concours de peinture N°37 Mars 2015
« le: 15 mars 2015 à 09:03:54 »
Concours de peinture N°37 Mars 2015 : Solo

A vos appareils photos  ;)

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Concours / Vote Concours de peinture N°36 Fevrier 2015
« le: 27 février 2015 à 12:57:23 »
Zuriel par Damien




Archidon par Faitek


Drago par fred du 13


Rotterhorn Griffon par Rawr




Rover par trencher23



Caillou par gamin


Destroyer par Maxou



pyre troll par petitof



gladiator par Zeiren


Fire of Salvation par pip


Kodiak par Starpu

16
Concours / Concours de peinture N°36 Fevrier 2015
« le: 05 février 2015 à 10:41:42 »
Concours de peinture N°36 Fevrier 2015
Catégorie : février: Warjack/Warbeast

Les participations devront être postées avant le 23 au soir.

17
Concours / [Archives] Résultats des concours 2015
« le: 05 février 2015 à 10:38:09 »
Concours de janvier :
  • Catégorie : Warcaster/Warlock
  • Nombre de participants : 12
  • Nombre de votants : 37
  • Participations : ici
  • Resultat du concours : eBorka par Lucifel888



Bravo à lui et merci à tout les votants.
Bravo à Damien pour sa belle 2éme place.
Bravo à tout les autres pour leurs participations de qualité.

18
Concours / Vote concours de peinture N°35 Janvier 2015
« le: 22 janvier 2015 à 22:59:55 »
Kara Sloan par Val


eMakeda par Zeiren


eBorka par Niamor



Skare par gothik



pGrimm par petitof




pKrueger par MrB


pMagnus par trencher23


eBorka par Lucifel888


Ossrum par Starpu


Cassius par Gamin


Xerxis par damien


Asphy 3 par Faitek

19
Concours / Concours de peinture N°35 janvier 2015
« le: 12 janvier 2015 à 00:16:48 »
Concours de peinture N°35 janvier 2015
La catégorie est : Warcaster/Warlock

20
Concours / Discussions concours de peinture 2015
« le: 12 janvier 2015 à 00:13:35 »
Le sujet pour les questions, propositions, remerciement, éloges, critiques...

21
Concours / Règlement concours peinture 2015
« le: 12 janvier 2015 à 00:11:26 »
I - CONCOURS

Tout les mois Battle-Group NG4 vous proposera un concours de peinture, chaque mois un thème sera abordé.

Pour pouvoir y participer les candidats devront exposer leurs figurines.
Suivra une campagne de vote qui s'étalera du 24 à la fin du mois.
A l'issue du dépouillement, l'huissier communiquera les lauréats.

 
Seront notifiés dans la section modélisme et figurines, sous-section concours :
- Le règlement,
- Concours catégorie - [mois] [année]
- Discussion - [mois] [année]
- Sondage - [mois] [année], (seulement pendant la campagne)
- Résultats - [année]

2 - Catégories
Une catégorie sera ouverte :
- Catégorie : tout les mois un thème sera abordé.
Ils seront programmés pour une année complète.

3 - Participation et restrictions
Pour concourir, il vous suffira d'exposer votre travail dans la catégorie ad hoc.
Points de règlements à respecter :
- Optimiser le format des images. Respecter les dimensions du forum,
veuillez à ne pas dépasser la largeur de 700 pixels ; la hauteur n’a aucune importance.
- Une seule participation.
- Le nombre d'image est limité à 3 par participant. (Pour des questions de lisibilité, on interdira les multi-image par fichier) Au delà toute image sera supprimée par l'huissier.
- Un descriptif concis d'une ligne maximum pour identifier le modèle est autorisé, nommer le modèle est obligatoire.
- Socle d'origine uniquement.
- Figurine, unité respectant la liste d'armée, peut être présentée sur socle d'unité.
- Les conversions sont bien évidemment autorisées mais elles devront tout de même
se faire sur la base d'une figurine de la gamme PP et respecter le WYSIWYG.
- BG se donne le droit de supprimer toutes images sans préavis ne respectant
pas ces restrictions. 

4 - Votes
Un sondage sera ouvert les membres de BG voteront pour le participant dont ils préfèrent la prestation. 

L'huissier dépouillera alors les votes et le classement sera annoncé.

5 - Résultats
Le huissier affichera les résultats dans le topic ad hoc.

6 - Fraudes et Réclamations
En cas de fraude, d'énergiques sanctions seront prises.
En cas de réclamation, veuillez adresser un courriel ou un message privé à l'huissier des concours (Darkshenker) en précisant clairement vos doléances.

7 - Dotations
Les lauréats du concours gagneront toute notre sympathie. Leurs œuvres seront affichées en première page du site jusqu'aux prochains résultats.

II - Objectifs :

janvier: Warcaster/Warlock
février: Warjack/Warbeast
mars: solo
avril : unité/artillerie (small ou medium base uniquement)
mai : cavalerie/battle engines
juin : colosse
juillet : Warlock/Warcaster
août : Warcaster/Warbeast
septembre : Solo/UA
octobre : Unit
novembre : Libre
décembre : meilleur de l'année (le gagnant de chaque mois de l'année sera sélectionné/open)

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Jouer en ligne / Prises de rencard parties virtuelles 2015
« le: 07 janvier 2015 à 17:36:26 »
Il est temps d'attaquer un nouveau sujet. ^^

23
Concours / Vote concours de peinture N°34 Décemebre 2014
« le: 29 décembre 2014 à 18:32:23 »
Slaughterhousers par Feitek


Absylonia par Zeiren


Riphorn Satyr par Gamin



Uhlans par Starpu

24
Concours / Concours de peinture N°34 Dècembre 2014
« le: 08 décembre 2014 à 15:48:52 »
Je déclare ouvert le dernier concours de l’année.
La catégorie est : OPEN

On respecte les règles habituelles du concours, mais exceptionnellement on acceptera les figurines sur socles de présentation.

Seuls les meilleurs peintres de l'année peuvent participer à ce concours, càd :
-Zeiren
-Tibald
-Gamin
-Starpu
-Joss
-Faitek


25
Concours / Vote concours de peinture N°33 Novembre 2014
« le: 01 décembre 2014 à 12:03:26 »
Khador par Calix



Le reste

Cryx par Faitek



Le reste

Orboros par Gamin




Everblight par Vince


Everblight par chpousseuxdplomb



Le reste

Convergence par Titi

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