Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Meuh

Pages: [1]
1
Tournois & Manifestations / [Toulouse] Ork'n Games - Format?
« le: 12 octobre 2016 à 11:13:42 »
Bonjour à tous

Les Ork'n Rolls ont le plaisir d'organiser leur 2nd tournoi annuel le weekend du 4/5 Mars 2017!

Nous avons la capacité logistique pour monter à + de 60 joueurs WMH, aussi nous souhaitons cibler le mieux possible un format qui plaira à un maximum de monde.

Toutes les options sont en SR2016, 75pts, 2 listes. Full peint évidemment.

Voici le détail des options:
Solo : Un tournoi individuel classique

3 vs 3 : Une réédition de l'Overlord 2016 organisé par SunHunter : équipes de 3 avec appariements Leader/Grunt (voir Overlord 2016)

WTC-like : Equipe de 5, format WTC. On peut même imaginer d'organiser une qualif WTC, en fonction de la décision du conseil des signes...

Convention multi-jeux : Des tournois sur 1 journée (2x 3 ou 4 parties WMH). Possibilité de changer de jeu (WMH/X-Wing/KoW/9thAge/Blood Bowl/Guild Ball/Jeux de plateau...) entre samedi et dimanche. Possibilité de venir une seule journée... Bref un tournoi à la carte!

Ca n'engage évidemment à rien, vous ne serez pas obligés de venir si vous votez. Bon, y'aura du confit de canard et du cassoulet ::)
A vos votes!

Meuh

PS: On aura aussi probablement besoin d'un arbitre digne de ce nom (on essaye de laisser jouer nos meilleurs éléments...). SunHunter avait tenu le poste avec succès l'an dernier. On prends évidemment en charge les repas et le logement. N'hésitez pas à vous manifester si ça vous botte! Dans tous les cas, j'en toucherai un mot autour de moi au Big Five ce weekend.


2


Avant-propos
L’association des Ork’N Roll est fière de vous annoncer la deuxième édition de son tournoi de printemps l’Ork’N Games #2 !
Sachez qu'en plus du tournoi de Warmachine, nous organisons un tournoi de:
Date & lieu
4-5 mars 2017 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles (lien Gmap) à 25 min du centre de Toulouse.

Inscription
Les pré-inscriptions passent obligatoirement par T3.

Les inscriptions devront être complètes (paiement) avant le dimanche 19 février 2017 à 23h59.

Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à faire parvenir par courrier, avec le chèque le cas échéant.

Le prix de l’inscription pour l'équipe complète est de :
  • 75€ en demi-pension (petits déjeuners et les deux repas du midi). Soit 25€ par personne
  • 105€ en demi pension + pizza livrée à la salle pour le repas du samedi soir. Soit 35€ par personne
Les pizzas proposées sont indiquées ci-dessous :
  • Chiffonnade: base tomate, mozzarella, fromage, persillade, olives, jambon cru
  • Provençale : base tomate, oignons, champignons, poivron, aubergine, courgette, fromage
  • Crémière : base crème, gorgonzola, mozzarella, chèvre, fromage
  • Gersoise : base crème, champignons, gésiers, magret, persillade, fromage
Le règlement de l’inscription au tournoi peut se faire soit par virement bancaire (demander l’IBAN par MP), soit par chèque à l’ordre de «Association Ork’N Roll » à l’adresse suivante :

Association Ork'n roll – Marc Drezen
70 boulevard Maryse Bastié
31880 La Salvetat Saint Gilles
 
Joignez au chèque un petit mot signalant vos nom, prénom, pseudonyme, numéro de téléphone, adresse mail, choix de pizza (le cas échéant) ainsi que le tournoi pour lequel vous vous inscrivez.

Déroulement
Samedi
- Ronde 1 : 10h00- 12h30
- Repas : 12h30-13h30
- Ronde 2 : 13h30-16h00
- Ronde 3 : 16h00-18h30

Dimanche
- Ronde 4 : 9h30-12h00
- Repas : 12h00-13h00
- Ronde 5 : 13h00-15h30
- Remise des prix : 15h45-16h

Repas
Nous proposons des repas chauds chaque midi. Exemple de repas (à titre indicatif et pouvant être modifiés selon les contraintes du chef) :

Samedi midi
- Confit de canard & pommes de terre au four
- Salade verte
- Salade de fruits

Dimanche midi
- Cassoulet de Castelnaudary
- Salade verte
- Gâteau au yaourt

Une buvette sera mise en place tout le weekend avec des boissons chaudes gratuites (thé et café), boissons froides (sodas, eau et bière), crêpes…

Droit à l'image
Tout participant au tournoi accepte d'être pris en photo durant la manifestation. Ces photos pourront être publiées sur des supports de promotion de l'association.

Rendu des listes

Inutile d'envoyer les listes en avance, venez avec votre/vos listes imprimées le jour J. Le rendu des listes à l'avance est une exception française qui n'a à mes yeux pas lieu d'être, d'autant plus quand on peut avoir des MAJ/erratas sur Warroom la veille du tournoi.
Par conséquent:
  • vous n'aurez pas la compo des autres équipes avant de découvrir vos adversaires (pas de théory machine dans la voiture)
  • je ne vérifierai pas la légalité des listes. Je ferai quelques contrôles aléatoire pendant les rondes. Si je m'aperçois qu'une liste est fausse pendant le tournoi, j'appliquerai des pénalités à l'ensemble de l'équipe concernée.

Je recommande le format CONFLICT CHAMBER pour faciliter la lecture pendant les appariements.

Le format de jeu :
SR 2016
Format : 75 points Baseline. 1 à 2 listes donc.
Nombre de places : 24+ (8+ équipes) On poussera les murs si besoin
Système d'appariement : 5 parties en ronde suisse/poule selon le nombre d'équipe. A chaque ronde les joueurs d'une même équipe seront appariés à leur adversaire par la méthode ClogCon-like (voic ci dessous).
Listes : Baseline. Chaque Warcaster/Warlock ne peut être joué qu'une seule fois par équipe.
Timing : Deathclock : 60 min/joueur déploiement inclus, et DiceDown à 2h30, vous laissant 30 minutes de marge hors clock pour discuter de vos listes et réaliser les appariements d'équipes avant les partie.
Scénarii : Uniques et différents à chaque ronde, tirés du SR16. Un nouveau scénario sera tiré et mis en place à chaque ronde pour toute la salle, avec parité de scénario avec et sans killbox (2 à 3 sur 5 parties).
Peinture : Advanced Painting Required (Cf SR16). Les arcs avants DOIVENT être marqués, et les leaders/officiers doivent être identifiables.
Figurines : Proxy soumis à acceptation. Les figurines officielles sont fortement recommandées. Les conversions basées intégralement ou presque sur la figurine officielle sont considérées comme des figurines officielles. Toute autre conversion ou proxy devra être soumise à l'approbation des gentils organisateurs avant la date du tournoi. Postez vos figurines sur le topic du forum, ou envoyez-les à l'adresse mail de contact

Appariements d'équipe Overlords / ClogCon-like :

Au début de chaque ronde, l'Organisateur annoncera les affrontements entre chaque paire d'équipes. Vous aurez alors 30 minutes pour réaliser l'Appariement d'Équipe et lancer vos parties.

Pendant l'Appariement d'Équipe, chaque équipe peut alors prendre connaissance des listes adverses, puis :
1. Chaque équipe nomme 1 de ses joueurs pour être le Leader d'équipe pour la ronde, et 2 de ses joueurs pour être les Grunts d'équipe pour la ronde.
2. Simultanément, les Leaders/Grunts de chaque équipe sont révélés.
3. Simultanément, les Leaders peuvent choisir leur adversaire parmi les 2 Grunts adverses. Ce seront les 2 premiers matchs de la ronde.
4. Les Grunts de chaque équipe à ne pas avoir été choisis comme adversaire par le Leader ennemi joueront ensemble, formant le troisième match de la ronde.

Les tables de chaque match sont tirées aléatoirement parmi les 3 tables attribuées à l'affrontement.

Par exemple :
L'équipe 1 a trois joueurs, jouant : Cryx, Khador, et Cygnar.
L'équipe 2 a trois joueurs, jouant : Circle, Legion, et Skorne.

Après lecture des listes adverses, simultanément les deux équipe choisissent leurs Leaders : ce sera par exemple Cryx pour l'équipe 1 et Skorne pour l'équipe 2.

Le Leader Cryx peut alors choisir d'affronter Circle OU Legion, et le Leader Skorne peut alors choisir d'affronter Khador OU Cygnar.  Par exemple, Cryx choisit d'affronter Legion, et Skorne choisit d'affronter Cygnar. Leurs choix sont annoncé simultanément. Les deux premiers matchs sont donc : Cryx VS Legion, et Skorne VS Cygnar

Restent donc Khador et Circle qui formeront le troisième match : Khador VS Circle.


3
Protectorat de Menoth / Knights Exemplar Officer (UA)
« le: 22 août 2016 à 14:03:13 »
On en a parlé je ne sais plus ou, mais on a désormais une date de sortie!!

Sortie annoncée pour le 12 octobre!

http://www.warmahordesreleaseschedule.com/

PC 5
Mêmes stats qu'un knight exemplar avec +1 MAT, 5PV
Battle Driven
Mini feat: Divine inspiration
Granted: Cleave
Tactics: Overtake

J'ai hate!!

4
Discussions modélismes / Plateau de transport
« le: 26 novembre 2015 à 00:08:12 »
Cette année, au Pentacle (comme dans la plupart des tournois), j'ai pu voir 2 catégories de joueurs: ceux qui avaient un plateau, qui géraient les changement de table entre les rondes et les pauvre bougres (comme moi :-\ ) qui galéraient à ranger tant bien que mal leurs figs dans leur mallette entre chaque partie. Mais j'ai aussi vu que les joueurs avec plateaux manquaient d'emplacement sur leur plateaux et étaient pas mal encombrés au moment de retourner à la voiture parce qu'ils ne savaient pas quoi faire de leur plateau. Je parle pas des poissons rouges qui oublient leur plateau dans la salle ::) Bref, pas de solution parfaite...

De là (et de quelques échanges avec SunHunter autour d'un bon repas) est venu l'idée de proposer des plateaux qui soient à la fois:
- Solides et légers
- Modulables selon les listes du moment
- Adapté à la taille des mallettes les plus communes (Feldherr)

La base est un plateau de contreplaqué d'environ 40x30 cm sur lequel on vient fixer 3 modules de contreplaqué évidés qui viendront accueillir les figs en fonction de ses listes du moment. Les modules sont fixés par des boulons et se montent/démontent à la main très rapidement. Il y a pour l'instant 6 modules différents, qui couvrent à mon sens la plupart des besoins. Mais je peux créer d'autres modules en fonction de vos retours.

Voici les différents modules disponibles. Il y a potentiellement de la place pour:
- jusqu'à 90 small base
- jusqu'à 51 medium base
- jusqu'à 15 large base
- jusqu'à 6 huge base (bon là, y'a quand même peu de chance...)




Un plateau avec 3 modules est vendu 25€. Un plateau avec 6 modules est vendu 35€. Un module à l'unité est vendu 5€.
Les modules sont à choisir à la commande. Vous pouvez évidemment prendre plusieurs fois le même.

Trève de blabla : voici quelques photos du premier prototype!









A vos commentaires!

Meuh

Edit: 02/02:
Les premières expéditions pourront normalement partir en début de semaine prochaine. J'invite toutes les personnes ayant pré-commandé à me contacter soit par MP, soit par mail (meuh01 [-AT-] gmail.com) quand ma boite à MP sera saturée :D Il me faudra les informations suivantes:
Pseudo
Contenu de la commande
Adresse d'expédition

Edit: 08/03
La vague 1 est terminée. La vague 2 est prévue pour fin avril. Les précommandes sont indiquées ci dessous. La liste est pour l'instant complète (pas plus de 20 plateaux à la fois). Prochaine vague prévue dès que j'ai 10 plateaux supplémentaires en pré-commande.



Les frais de port varient en fonction du nombre de plateaux:
- 1 plateau : 7€ en lettre suivie (6€ d'affranchissement, 1€ d'enveloppe cartonnée A3)
- 2 plateaux : 8.50€ en colissimo
- 3 ou 4 plateaux : 12.50€ en colissimo

Note: je préfère les virements bancaires aux chèques (ça vous évite d'aller à la poste, et moi à la banque : on est au XXIe siècle que diable!!) Si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, on trouvera un terrain d'entente par MP/mail.

Pré-commandes livraison vague 2 (Livraison FIN AVRIL)
Kechian : 1 plateau ABCDEFG
Nazbeurk (Naz) : 1 plateau ABCDEFG
Ealthril : 1 plateau ABCDEFG
Stuffy: 1 plateau DDEG
Siilk: 1 plateau ABBCDF
Maxou: 1 plateau ABCCEF
El Concombre: 1 plateau BCCDEF
Ulrian:  2 plateaux EFF/BCD
azoxystrobin : 1 plateau ABCDEF
SunHunter : 1 plateau
Bilou: 1 plateau ABCDEF
Ygemethor: 1 plateau ABCDEF
Elrey : 1 plateau ABCDEF
Eusebe31 : 1 plateau ABCDEFG
Taras : 1 plteau ABCDEF

Jean Skorne: 1 plateau ABCDEF Pas de nouvelle...
ePauldo: 1 plateau ABBCCD Pas de nouvelle...


Intérêt potentiel pour un plateau double étage:
- Kechian
- Stuff

5
Achats & Petites Annonces / [Vente] Menoth + Livre de règles FR
« le: 14 juin 2015 à 10:48:18 »
Bonjour à tous

Suite à un achat en lot, j'ai quelques figs en trop.

Tout est assemblé, non peint, non sous couché.
Les frais de ports sont à la charge de l'acheteur. Remise en main propre possible sur Toulouse.
Les cartes sont fournies. EN et/ou FR selon les refs.
Photos sur demande.

1 Vanquisher plastique - 15€ [Réservé Eusebite]
3 Exemplar Cinerators - 10€

Livre de règle petit format FR - 10€ [Réservé Eusebite]

Meuh

6
Discussions modélismes / Assemblage aimanté d'un colosse
« le: 04 juin 2015 à 19:04:23 »
Je viens ici partager mon expérience de colosse (Judicator en l'occurence) aimanté et donc démontable.

Mon objectif premier est de ranger ce foutu colosse dans un minimum de place pour en faciliter le transport. Je vais souvent à mon magasin à vélo et il me fallait quelque chose de nomade tout en résistant bien aux aléas de la route (vibrations sur route dégueu, petits chocs en montant/descendant un trottoir par exemple). J'étais un fervent défenseur du socle aimanté, mais une ou 2 expériences malheureuses sur un court trajet à vélo m'ont fait changer d'avis.

Voici donc la base : une petite malette feldherr qui cache un colosse, un BE et encore la place pour 2-3 jacks. Si si, c'est possible!
J'ai mis une règle à coté, histoire de vous donner une idée de la taille du truc.


Une fois ouvert, on trouve 2 mousses de 60mm de haut (qui sont en fait une seule mousse de ce type, coupée en 2)


Commençons par le colosse. Voici en détail le contenu de la mousse

De droite à gauche, et de haut en bas: torse + épaules, bras G/D, jambes, pagne arrière, lances fusées et tuyaux d'échapement

Commençons par le bas: le socle huge base est percé de 2 aimants correspondant aux 2 aimants qu'on positionnera sur les pieds du colosse. Faut faire un peu gaffe sur cette phase, parce qu'il faut que les aimants soient parfaitement à la bonne place histoire d'avoir une bonne stabilité (le bestiau est qd meme assez lourd, et un truc bancal est pas top).


On passe maintenantt à la jonction jambes-torse. Là, pas d'aimant, mais un contre perçage non collé à la mèche de 3, solidifié par une tige composite. Cette tige est assez énorme: ca coute rien, c'est flexible quand c'est long, mais sur des petites longueurs (<10cm) c'est rigide. Je m'en suis aussi servi pour faire des tige pour des volants (du temps ou je jouais HL à Battle). On perce d'un bon centimètre bien au centre coté jambes et coté torse, on colle coté jambes et le torse viendra s''enclencher dessus, la gravité faisant tenir l'ensemble. Avantage, le torse peut être tourné et même enlevé en cours de jeu en cas de besoin.


Voici l'ensemble jambes + torse assemblé


Passons maintenant aux bras. C'etait le plus gros problème que j'ai rencontré sur cette fig du fait du poids important de chaque bras et du point d'attache excentré par rapport au centre de gravité du bras. J'ai fait quelques essais et au 3eme aimant, je suis arrivé à quelque chose qui tient et qui peut être démonté facilement. Principe, on garde le picot centra qui va aider à positionner les bras, et on perce des trous en triangle autour de celui ci. A la réflexion, j'aurai du en percer 2 sur le coté avant et un seul sur le coté arrière, puisque tout le poids est vers l'avant, mais j'aurai pas eu beaucoup de place... Pour ceux qui essaieront de percer du métal à la mèche de 3, je leur conseille de percer d'abord à la mèche de 1, puis d'agrandir le trou à la mèche de 2, puis 3. Le tout à la perceuse elecctrique évidemment, sinon ca prend des jours. Là encore, il faut bien faire attention aux emplacements des aimants et ne pas hésiter à refaire un trou quelques milimètres plus loin si c'est pas en face: la tenue du bras en dépend.


Une fois assemblé, miracle: ça tient!!


Vient ensuite le tour des lances missiles: un aimant suffit puisque la pièce est massive, mais pas tant en déséquilibre que ça.


J'ai du différencier les lance fusées gauche et droit parce que mes aimants n'étaient pas tout à fait à la même place.


Même principe pour les échapements, qui sont très déséquilibrés, mais la structure avec les 3 boules qui font la jonction permettent de n'utiliser qu'un aimant.


Voilà le résultat final! La tête est pour l'instant amovible pour en faciliter la peinture


2 gros avantages qui m'est apparu en cours de jeu, est de pouvoir enlever un bras quand un systeme G/D est cassé, et aussi de détacher la fig du socle quand le colosse est détruit. Pas besoin de se trimbaler le gabarit huge base en plus.


Pour finir sur le transport, voici une photo qui montre que le colosse dépasse un tout petit peu en hauteur de la mousse de 60mm, mais c'est facilement rattrapé par une mousse de protection par dessus (ou bien par la mousse du battle engine)


Note: J'utilise des aimants 3mm (diamètre) x 2mm (épaisseur) pour l'ensemble de mes aimantations. C'est de loin le meilleur compromis taille-puissance.

7
Achats & Petites Annonces / [ACHAT] Exemplar Vengers Menoth
« le: 05 décembre 2014 à 10:18:55 »
Tout est dans le titre, je suis preneur d'Exemplar Vengers Menoth (cav lourde) par 5.

Dès fois que des gens en aient en trop suite aux offres du Black Friday ::)

8
Discussions modélismes / Jouons full peint - Septembre 2014
« le: 01 septembre 2014 à 14:49:35 »
Allez, j'ouvre le bal de Septembre



Mon objectif: terminer une nouvelle fig avant la fin de ce topic!

9
ARCHIVES / Beat back et bonus de mouvement
« le: 08 août 2014 à 13:56:52 »
Bonjour messieurs,

Je me posais une question sur l'effet de l'escort d'eFeora sur le beat back du Templar. Sachant que:

Beat back - Immediately after a normal attack with this weapon is reasolved during this model's combat action, the ennemy model hit can be pushed 1" directly away from the attacking model. After the ennemy model is pushed, the attacking model can advance up to 1".

Escort - Warjack in this model's battlegroup beginning their activation in its control area gain +2 movement. This model gains +2 ARM while one or more warjacks in its battlegroup are within 3" of it.

Question
Est-ce que l'advance de 1" fait à chaque beat back bénéficie du +2 movement? Et surtout pourquoi?

Reflexions personnelles
J'ai compris la différence entre le +2 movement est différent du +2 SPD sur un mouvement standard pendant l'activation (charge, course etc...). Mais là c'est un mouvement en plus, alors j'ai un doute, surtout que le beat back précise bien up to 1", ce qui sous entendrait qu'on ne peut pas aller au delà de 1... sauf si le +2mvt s'ajoute à ce chiffre ::)

Bref, j'ai besoin d'aide!

Meuh

10
ARCHIVES / Construct et mécano
« le: 09 janvier 2014 à 15:28:31 »
Hello

Voilà une bonne question de newb : sur le Vassal mechanics, l'action Repair peut affecter un Warjack (je me base sur la carte Warroom). Peut-il aussi affecter un Construct, comme le Vessel of Judgement?
Je dirais que oui (parce que mecano-construct ça colle) mais en fait, c'est juste marqué Warjack. Et Construct est une règle des Warjack, rien de plus...

Meuh

11
Se présenter avant de poster / Présentation Meuh
« le: 03 septembre 2013 à 14:36:19 »
Bonjour à tous,

César, 32 ans, Toulouse.

Joueur de Warhammer Battle (Empire) depuis une bonne 15aine d'année, j'en suis arrivé à un point où j'avais besoin de trouver un autre jeu histoire de me rafraîchir les méninges. Plusieurs personnes de mon entourage m'ont parlé de Warmachine depuis quelques années. Mais je traînais la patte. Et puis j'ai vu 40+ joueurs au tournoi de la garde avec des vieilles gloires de Battle (Solkiss/Chéqué) alors qu'on peinait à atteindre les 30 à Battle. Les mecs avaient l'air de kiffer, et se trimbalaient avec peu de matos et des belles figs.
Coïncidence, SunHunter s'est proposé pour venir faire une initiation Battle Warmachine à Toulouse histoire de motiver un peu les gens de mon club (Ork'n Roll).
Coïncidence encore, un nouveau magasin s'est ouvert à Toulouse (Craft'n'Play), et propose justement toute la gamme PP.
Sans attendre d'éclipse solaire ou que les oiseaux tombent du ciel, j'ai décidé de me lancer!

On a profité de l'inauguration du magasin samedi dernier pour faire l'initiation (encore merci Sun!). On a bien capté les principes et on est chaud comme la braise!!

Moi je jouerai Menoth. J'aime bien leur coté psychorigide ;D
Un collègue jouera Khador (et hop une boite de base), un autre jouera Skorne. Et au magasin plusieurs battlegroups seront là pour tester. Je pense que c'est bien parti pour prendre!

Je vais me monter ma petite troupe jusqu'à 25 points, peindre tout ça, faire des parties et probablement me lancer en tournoi histoire de prendre quelques branlées avec le sourire :)

Meuh

Pages: [1]