Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Tec

Pages: [1]
1
Discussion Générale / Coverage WTC et Livestream
« le: 18 septembre 2017 à 15:57:11 »
Salut à tous !

Comme vous le savez, le weekend prochain c'est le WTC ! Les équipes de france et les solos masters sont tous chauds bouillants pour représenter dignement nos couleurs !

Si vous voulez suivre de près ces évènements et ne pas attendre que le relai des infos soit fait sur BG, sachez que la plupart des participants sont sur Twitter, et qu'il vous est possible de suivre notre progression sans même avoir à vous inscrire à la plateforme !

Pour cela, rien de plus simple : allez sur twitter et tapez dans la barre de recherche "#WtcFrance17". Nous utiliseront tous ce # pour partager avec vous nos expériences durant le WTC ! La plupart des postes sont en anglais, mais pas de panique pour l'occasion du WTC nous posteront aussi en français !

Si vous êtes déjà un fervent utilisateur de twitter, voici les personnes à suivre :

jean-loup AKA "LARGOOOOO" : @loup_genin

P-A AKA connetable PA : @connetable_pa

Tom AKA Ygemetor : @YgemethorWMH

Victor AKA Tec AKA Hatgoat AKA votre serviteur : @HattGoat

Juju AKA juju AKA juju AKA Sigmarpouet : @JujuWarmachine

Julien AKA Gamin : @Gaminfromwarmeu

Sylvain AKA Lelith AKA BestCapichef : @Succubus_Lelith

Voilà pour les plus actifs ! J'ai pas tous les handle des solos masters, je les laisse se présenter dans ce thread ;)



Voilà ! Sur ce il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine et à vous remercier pour votre soutien qui a été continu tout au long de l'année :)
PS : Si vous avez de la chance, l'ami Quintus aura peut-être une surprise pour vous niveau coverage ;)

2
Trollbloods / Road to W-E WTC
« le: 16 novembre 2016 à 19:10:03 »
Cette année j'ai encore le bonheur de faire parti des pré-séléctionnés pour aller au WTC  ;D

Pour ceux qui savent pas le week-end de sélection se fera en format trois listes (par ce que juste après les erratas vont faire mal, du coup ça sert à rien de s'enfermer dans une liste  qui sera peut-être injouable quelques jours plus tard).

Ce sujet a pour moi deux buts : me motiver à plus analyser mes parties après coup et devenir meilleur (tout en vous faisant profiter de mon expérience ;) )et vous demander vos avis à la fois sur la façon dont je mène mes parties mais aussi sur la façon dont je construit mes listes !

(je vais aussi essayer d'être un peu plus présent sur le forum et partager mes opinions sur les autres thread, vu que je poste très peu d'habitude)

donc sans plus attendre : voici les trois listes que je pense emporter au week-end et les match-ups qu'elles sont sensées couvrir :

Madrak2 :

Madrak Ironhide, World Ender - WB: +28
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Earthborn Dire Troll - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 13)
 
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Fell Caller Hero - PC: 5
 
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 17
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
objectve : arcane wonder

Simple et efficace : prend toutes les gunlines du jeu et leur rentre dedans pour les plier en deux ! Marche bien contre les briques également ainsi que le spam d'infanterie par ce que c'est madrak, merde ! Bon par contre pas sur que ça survive au prochain errata, on verra bien. Je m’entraînerai assez peu avec je pense, elle est relativement simple à piloter et j'ai pas envie de focus une liste qui peut potentiellement prendre un violent nerf.
cible : euh tout ? doit éviter principalement les grosse listes de contrôle (type haley2/scaverous/wurmwood) mais peut jouer contre toutes les listes d'attrition classiques je pense.

Doomshaper, rage of Dhunia :

Arcane Wonder - Steamroller Objective
 
Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia - WB: +27
-    Trollkin Runebearer - PC: 4
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Earthborn Dire Troll - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Mulg the Ancient - PC: 19
-    Troll Axer - PC: 10
-    Dire Troll Mauler - PC: 15
-    Troll Bouncer - PC: 9
 
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
 
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
-    Stone Scribe Elder - PC: 3

J'ai appris à aimer doomy2 en MK3 ! Il a pris un gros buff avec hex blast ainsi que field marshall overtake. Cette liste est un monstre d'attrition qui a une faiblesse majeure : le warlock est une craquette. J'ai fait le choix de ne pas investir trop de points dans la survie de doomy pour vraiment optimiser le côté brique de bête relou à tomber.
Cible principal : trolls (la liste est surprenament efficace contre madrak2), wurmwood (et orboros et général, même si à mon avis una 2 va être galère à gérer avec cette liste).

Pour ma dernière liste il me fallait quelque chose qui puisse tenir tête à haley2 tout en étant assez résiliente pour prendre caine2. Si ça peut prendre d'autres trucs c'est bon aussi ! j'ai donc abouti à:

Grissel2:

Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels - WB: +27
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 8)
 
Alten Ashley - PC: 5
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Feralgeist - PC : 2
 
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Farrow Razorback Crew - Gunner & Grunt: 5
Farrow Razorback Crew - Gunner & Grunt: 5
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17

L'idée est simple : profiter à fond du KD que procure le flingue de grissel avec des tirs qui ont une mauvaise rat mais de bons dégâts (razorback crew, bomber), tout en offrant une brique crédible avec la doublette de warders sous feat (ou pas d'ailleurs, ça reste chiant à tomber). Gros potentiel d'assassinat juste avec grissel, l'armée peut ouvrir une lourde au tir par tour, la pression au scénar devrait être assez grande. Bon faudrait que j'arrive à rentrer un fellcaller là dedans mais je sais pas trop quoi virer (a priori soit alten, soit feral+lanyssa). Cette liste a ses chance contre haley2 juste par ce que Grissel2 a un tel potentiel d'assassinat contre elle, du coup elle peut pas trop faire la maline niveau domination. C'est pas un match-up simple hein, mais au moins y'a un match (contrairement à mes deux auttres listes qui se font démonter).

Voilà pour la pose des bases ! Je posterai les parties que je fais avec ces listes (ou avec la liste qui remplacera grissel2, qui sait :p ), en attendant les critiques/avis/opinions sont les bienvenues !

A+

3
Discussion Générale / Tec : débrief wtc
« le: 27 septembre 2016 à 16:57:17 »
Ca fait un bail que j'ai pas fait un débrief un peu détaillé, mais là c'est l'occasion de s'y remettre ^^

On part vendredi matin dans la voiture de PA avec 4 des membres de la team astérix (tout le monde sauf moussa, qui prend l'avion) et on arrive sur place en début d'après midi. Le site est super sympa, enfoncé dans la forêt et clairsemé d'étendues d'eau. On passe le vendredi entre français des deux équipes à faire les cons à l'aqua mundo et à boire des bières, bref l'ambiance est au top !

Arrive le samedi matin et ls premiers appariements tombent : on joue contre Norway red :

Madrak 2 Vs High reclaimer.

Le mec a une liste un peu bizarre pour du reclaimer : il joue trois lourdes. Je pense que j'ai un bon match-up et il me laisse jouer en premier. Je joue mon premier tour, avance à balle avec tout le monde et slam un mec de la pierre dans madrak pour le mettre kd (pour une raison que je vais détailler peu après). Mon adversaire fait son tour un, met deux jacks côte à côte, mais laisse un boulevard rempli de piéton entre deux jacks qui mènent jusqu'à son caster. Tout le monde est à plus de 14 pouces de madrak, il se croit safe. Mon tour vient et je lui explique ce qui va lui tomber sur la tête : le flying madrak.
Le principe du flying madrak est le suivant : mettez madrak 2 KD au tour un, avec un mauler pas loin derrière. L'adversaire joue son tour et si il met une ligne de pinpins qui va jusqu'à son caster à moins de 19", il perd la partie. La séquence est : lancez madrak de 8 avec le mauler (str 12 +3+1), faites avancer le fell caller hero et utilisez reveille pour le relever (cela fonctionne car il n'a pas été kd ce tour, mais le tour précédent et que la règle précise bien qu'une figurine kd ne peut pas être kd une seconde fois). A partir de là, madrak se relève, se lance blood fury, charge dans le tas et tue tout ce qui se trouve sur son passage, de préférence le caster adverse. Cette technique est loin d'être simple à éviter, déjà par ce que 19 c'est grand et par ce que la threat range de madrak est extrêmement grande avec son feat.

Ici ça y coupe pas, je lance madrak, fait des jets catastrophiques, mais etc quand même largement tant il y avait de monde à portée.

Je gagne donc ainsi la première partie de tout le wtc :P

Mon adversaire est super sympa et me propose de faire la revanche ce soir. Il est lui-même un joueur troll à la base et sa liste est faite pour counter madrak 2, du coup il veut faire une "vraie" partie. Je serai sa seule défaite du week end ^^, mais il se vengera le soir même en m'atomisant après une partie arrosée à la bière et au snus :P.

L'équipe assure et on s'en sort 4-1, bon présage.
perso : 1-0
équipe : 1-0

Ronde 2 Vs team Latvia
Madrak 2 contre Cyphon :

Partie filmée par shake effect, donc je vais pas la détailler ;). Mais mon adversaire était extrêmement sympathique, j'ai passé un très bon moment. La team se débrouille très bien aussi et on gagne 5-0

Team : 2-0
perso : 2-0

A ce moment on se sent plutôt bien dans la team astérix : on a battu largement nos deux premiers adversaires, on fait un bon départ et on est appareillé contre les pays-bas, sans doute la meilleure équipe parmi les 2-0 pour nous.

Et là coup de tonnerre : il y a eu un souci dans les pairings et on tombe finalement contre germany black, pressentie pour gagner le wtc et l'une des meilleures équipes contre lesquelles on aurait pu tomber.

Ronde 3 Vs Germany Black

Madrak 2 Vs Axis

Bon cette partie a été une leçon pour moi. Il y a deux TEP en face et j'ai pas joué contre du tout en mk3. Je met mon earthborn en avant  à 5 pouces d'un terrain difficile pour pouvoir aller chercher une TEP sous le feat d'axis grâce à warpath, mais le gars me voit venir et place un inverter à portée de contre charge. Mes bisons se sont fait jammer par des steelsoul suite à un mauvais positionnement de ma part et je n'arriverai pas à engager l'inverter malgré reposition. J'ai passé 20 minutes à ne rien faire basiquement, et lui il passera un second tour d'attrition pour me nettoyer mon armée. A partir de là, vu le scénario (outflank), je ne peut que me débattre pour tenter de gagner un point de scénar, mais c'est tout ce que j'arrive à faire.. Clairement le mec s'est beaucoup entrainer pour battre madrak2 et moi je n'avais aucune expérience dans le match-up et c'est ça qui a fait la différence. Si je devais la refaire aujourd'hui je pense qu'il y aurait un match, mais je suis pas bien quand même. Bref, à l'instant T je n'avais aucune chance de gagner ce match tellement mon adversaire était en contrôle de la partie. Ma défaite est donc logique.

Je m'incline avec l'équipe, on perd cette ronde 4-1, tristesse pour PA qui a fait la partie de sa vie contre kara sloan et qui a super bien joué.
perso :2-1
équipe : 2-1

Le moral est plutôt bon dans l'équipe à ce moment là : on a fait de belles parties, on ne s'est pas vraiment faits écraser par l'Allemagne et on fait un copieux dîner. Je joue et discute un peu avec les norvégiens pendant ma partie amicale avec mon premier adversaire du matin, puis PA et moi rejoignons les autres pour finir les fonds de bouteille et aller se coucher.

Ronde 4 : Vs Russia bears
Madrak 2 Vs Amon

Encore un match-up que je n'ai jamais pratiqué, mais bon mentor en général je connais donc je me sens plutôt confiant. Il joue en premier et me met la pression en avançant à balle avec tous ses jacks. J'avance prudemment avec mon armée pour contester (extraction). A son tour, il fait juste un peut de positionnement, prend quelques tirs de reckoners et me passe la clock. Je prend un point de sénat avec mes champions sur n drapeau qu'il ne conteste pas et envoie deux warders sous blood fury sur un crusader qui se prend 20 pv.
A son tour il commence l'attrition et me nettoie pas mal de warders, les champions et un cochons. Il a flatté et il campe 0. A mon tour je remarque une belle ligne de support qui va jusqu'au caster (deux unités de choir, deux mécanos et un vassal), je mesure tout, je peux arriver jusqu'au crusader précédemment amoché, le buter en un en un ou deux coups et remonter la ligne après pour le KTC.

Il me faut deux attaques pour plier son caster et je vais arriver dessus avec au pire 7 fury et mon attaque de berserk, autant dire que c'est super safe. Je place donc toute mon armé pour que madrak ne prenne pas de free strikes et positionne la pierre pour avoir +1 en force quand je serai sur son caster. Une fois que madrak s'active, mon adversaire me demande de tout remembrer et là c'est le drame : je ne peux pas arriver exactement où j'avais mesuré que j'arrivai avant. Je peux toujours atteindre le jack, mais au lieu d'être à 2,3 pouces du premier choir, je suis à 3,001 hors de portée de overtake. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si j'ai bougé madrak par inadvertance en préparant le reste de mes positionnements ou si j'ai mal mesuré à la base mais dans les deux cas c'est ma faute et j'ai l'air d'un gros con. j'y vais quand même par ce qu'il n'y a que ça à tenter vu la situation de la table, il faut que je casse un jack léger en plus pour rejoindre la ligne de support. En stat je le plie deux fois, mais deux double 1 scelleront mon sort. Je perd ensuite au ktc logiquement.
Team : 2-2
Perso : 2-2

Très frustré de cette partie qui aurait pu se passer très différemment si j'étais parti à l'attrition (qui était encore légèrement en ma faveur je pense). On perd 3-2 et ça me fait vraiment chier d'avoir perdu sur une connerie pareille, surtout que c'est 100% ma faute. Là personnellement je le vis mal et je vais passer un peu de temps à réfléchir devant une fontaine à l'extérieur. Je me sentais très coupable d'avoir planté mes potes comme ça et il fallait que je me calme.


Quand je reviens, j'apprend qu'on joue contre la troisième team d'australie, normalement prenable.

Ronde 5 : VS Autraly (pas palpitus et pas echidna, je me rappelle plus du nom :P)
Madrak 2 Vs Reznik 1

Je suis assez surpris de manger le menton alors que je l'ai oté en très bon match-up. En discutant un peu avec lui, il me dit qu'il pense que sa liste défonce la mienne, alors que je pense exactement l'inverse. Il gagne le toss, joue en premier (sur take and hold). Il court à balle avec ses trois reedeemers et ses arc nodes, je coure à balle pour me mettre à portée de domination de mon drapeau. A son tour, il me met une grosse phase de tir qui n'aboutira pas à grand chose : il lui faut du 11 pour toucher, il part à -7 pour les dégâts et l'unité de warders sous brand of heresy se fait shield guard par l'autre. Bilan, il fait tougher 1 warder. A mon tour je couche l'arc node et le vigilant venus contester et je marque un point.

A son tour il pète mon earthborn en mettant les grands moyens (ignite sur un reckoner+brand of heresy sur l'earthborn+ 3 focus sur le reckoner). Ses tirs couchent 1 ou deux warders. A mon tour je fais des jets catastrophiques et couche seulement le reckoner et pas le second arc node venu contester malgré les 4 warders qui l'on chargé sous blood fury (dont 3 rateront leurs attaques).

A partir de là il veut jouer la clock en m'envoyant des jacks légers qui courent pour contester mon drapeau et que je n'arrive pas à casser à cause d'une série de jets désastreux. Je passe donc deux tours à faire 12000 attaques qui soit ne touchent pas, soit ne font pas de dégats.

Mais bon, j'avait 25 min d'avance à le clock, je suis donc serait. Je finis par tout casser, l'empêcher de contester, empêche son caster d'avancer avec des bisons qui le slament tous les tours. Je met 4-0 et il décide de se clocker pour ne pas me laisser gagner le dernier point.
Malheureusement Tza cafouille, moussa se clock malgré sa domination sur le terrain et gamin déchante avec tanith.

perso : 3-2
équipe : 2-3

Une défaite au goût amer pour nous tous, les australiens étaient clairement prenable pour nous mais un concours de circonstance fait que l'on perd cette ronde... On est tous déçus à ce moment je pense.

ronde 6 Vs Spain Rogue
Madrak2 Vs MAdrak2

Il me laisse le tour 1, n'arrive pas à esquiver le flying madrak et meurt. On discute pas mal après la partie, le mec est super sympa :)
L'équipe passe 4-1, clairement leur niveau global est en dessous du notre et PA meurt sur une erreur bête due à la fatigue.

Equipe 3-3
Perso : 4-2

Bilan : c'était un super event ! Malgré les petites déprimes du dim&anche, le vendredi et le samedis se sont extrêmement bien passé et j'ai passé beaucoup de bons moments à la fois avec ma team, avec obélix mais aussi avec les étrangers, notamments les norvégiens!

Le bilan personnel est plutôt bon : je gagne 4 parties assez unilatéralement, j'en perd une due à la préparation supérieure de mon adversaire et une due à une erreur bête de ma part.

Un peu triste du résultat de l'équipe, je sens que le 4-2 était à notre portée et la cohésion de l'équipe a été très bonne, même dans les moments difficiles. Le 3-3 n'est pas mauvais, mais me laisse personnellement (ainsi qu'à mes collègues j'en suis sur) un petit arrière-goût d'inachevé.
En tout cas j'espère faire partie à nouveau de l'aventure l'année prochaine pour corriger mon petit écart de cette année !

J'ai été ravi de faire le WTC cette année en si bonne compagnie et j'en retire beaucoup de bons souvenirs ! Donc merci à mes camarades PA, Gamin, Mouska et Tza ainsi qu'à la team Obélix et merci à la team shake effet pour le coverage

!

4
Trollbloods / On tente des listes pour le WTC
« le: 06 juillet 2016 à 20:02:28 »
Après avoir discuté un peu avec le joueur blight suédois (Gustav de son prénom), j'ai commencé à faire des listes en troll qui contiennent à la fois wrong eye et rorsh et brine (avec un battleboar).

J'ai finit par aboutir à ces deux listes ragnor à la fois par ce qu'il a accès à hex blest et à un sort qui met KD (plus ou moins des debuff quoi) mais aussi à pulverizer (+2 STR et beat back) qui marche sur les minions. j'ai aboutit à deux listes, les deux orientées anti-gunline avec 4 lourdes.

Trollbloods Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b71b8S9F7reA3n3zet9Z6TfH3N8M

(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Rok [21]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Rorsh [15]
 - Brine
 - Battle Boar [7]
Trollkin Warders (min) [10]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Janissa Stonetide [4]


Rok pour le combo berzerk + beat back (même si c'est moins bien qu'avant, ça reste fort). Les warders protègent brine et lanyssa.
Ca va loin, ça tape fort (brine chope à 14 de base, pow 18 X2 et pox 19X 4 dont une boostée avec primal + pulverizer). Toutes les beasts peuvent se voir attribuer entre +4 et +5 (pour les trolls avec la pierre) en force, donc ça tape très fort si il y a besoin. Pis bon 4 lourdes sous starcrossed et sur lesquelles tu peux pas trop tirer c'est chiant à tomber.

Mais avec cette liste j'ai peur de pas savoir viré assez d'infanterie, donc je suis arrivé à cette variante :

Trollbloods Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b71b8S7reAce3n3zet9Z6T8M7S7S6_

(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Trollkin Runebearer [4]
 - Dire Troll Mauler [15]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Rorsh [15]
 - Brine
 - Battle Boar [7]
Janissa Stonetide [4]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Swamp Gobber Chef [1]


Exit rok, lanyssa et les warders, bonjour les runeshapers ! super réistants contre le tir, nettoie très bien l'infanterie (surtout avec battle wizard). Mais on perd les trois shield guard, j'ai peur que brine se fasse péter au tir et qu'il devienne le point faible de ma liste, alors qu'une gunline est sensé être mon bon match-up. et je perd lanyssa, ce que je trouve triste. Je pense aussi à virer janyssa et le chef pour remettre lanyssa et un feralgeist, ais je trouve vraiment dommage de pas prendre janyssa quand on prend deux unités de runeshapers.


Pour le contexte : ma seconde liste sera madrak 2, donc j'ai pas trop peur du spam de mono pv de toute façon dans mon pairing ^^

Voilà, qu'en pensez-vous ?

5
Trollbloods / [Clogcon] Le compte rendu de Tec
« le: 15 décembre 2015 à 17:40:28 »
Sous-titre : Runes of war, c'est vraiment une super liste.

Maintenant que Q2 a quitté le sujet (Tu as le droit à un gros poutou si tu a supporté le sous-titre ^^), on peut commencer le compte-rendu !

On part avec les copains parisiens à Paris Gare du Nord vers 18h30, le fais le voyage avec Largoo (Jean-Loup pour les intimes), Juju (l'inénarrable) et Emiliano (le plus italien des parisiens). Aspha et Chop étaient partis dans la matinée pour faire le hardcore et prendre la température.

On passe le voyage dans le wagon bar à discuter de tout et de rien, mais surtout de warmachine. Aspha et Chop prennent rouste sur rouste et nous informent que le niveau est vraiment élevé, la pression monte ^^

Arrivé à Rotterdam, on rejoint les français déjà présents pour boire une bière au restau et parler de leur journée. Lelith a passé sont test pour devenir judge mais doute avoir réussi ^^ (au fait j'ai trouvé la réponse pour le dragoon : on avait tous les deux torts, un dragoon qui se fait dismount finit son activation immédiatement).

Bref, on a loué un appart à 7 avec Gamin, Chop, Largoo, juju, Aspha et Emiliano, on se couche vers minuit. Je dors au-dessus de Gamin et Chop qui ont décidé de me faire un concerto pour ronflements en D mineur, et je dois dire que leur synchronisation était excellente. C'est bercé par cette douce mélodie que je m'endors en rêvant de mes parties du lendemain.

Le lendemain matin, on arrive à la salle après 20 min de marche pour la première ronde de l'iron gauntlet. Mes listes étaient :

Runes of War T4 :

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)

objective : Fuel Cache

Inutile de vous donner les autres, je jouerai que ça du Samedi ^^

Première partie de l'Iron Gauntlet : un allemand (oui, j'ai oublié absolument tous les noms de mes adversaires ^^)

Il joue menoth, il a harbinger, le scénario est incursion. Normalement je devrait jouer pGrim, mais si il décide de counter-pick Feora, grim est un peu foutu. c'est la première partie de la journée alors je prend la liste que je maitrise le mieux : Runes of War.

Il sort Harby et ça se voit bien que le monsieur sait ce qu'il fait. Il ne va jamais trop se commit au centre et se concentrer que sur les flags excentrés sur lesquels les runeshapers n'offrent qu'une maigre résistance à des zealots et des errants tous deux spell ward (et j'avait rien à viser au loin pour buter des zealot au blast de rock hammer puisque les 3/4 de l'armée est spell ward et qu'il amènera le bouquin pour interdire les sorts). Bref, il gagne petit à petit des points de scénarios jusqu'à ce que je n'ai plus le choix d'envoyer un beast sur chaque drapeau, mais il est bien trop devant à l'attrition et je  ne peux pas protéger ma pierre des tir de errants. Au final il tues mon mauler avec sa dernière attaque de knight exemplar, il lui reste encore 15min de clock et je n'avais absolument aucun moyen de l'assassiner (harby reste planquée derrière une maison depuis le tour 3). Il gagne au scénar.

Défaite au scénar

Bon clairement, commencer la journée par une défaite, ça fait pas plaisir, mais le gars en face avait un gros niveau et ce scénario est vraiment dur à gérer pour runes, face à mass piétons, encore plus lorsqu'ils sont spell ward. Il y aurait eu une vraie partie sur n'importe quel autre scénar, mais là c'est vraiment chaud. la prochaine fois, j'essairait de mettre tous mes runeshapers sur un flanc et la brique de beast entre les deux autres drapeaux, voir comment ça marche.


Deuxième partie de l'iron Gauntlet : un suédois qui joue troll

Il joue pGrissel. Il joue depuis 5 mois et son armée n'a que des couches de bases. Il n'a pas fait d'erreur énorme, mais clairement il était en dessous du niveau moyen du tournois. Il joue double warders/fennblades, je joue runes, on est sur destruction. Je le défonce à l'attrition, à la clock et au scénar, il finira par se clocker mais il ne pouvait vraiment rien faire. J'ai clairement plus d'expérience que lui à la fois dans la faction et sur le match-up, j'ai 30 min d'avance à la clock alors que je gagne sur tous les aspects de la partie. je crois qu'il n'a fait que tuer 4 runeshapers et mon earthborn, il devait lui rester un warder, 2-3 fennblades et la pierre.

Victoire à la clock

Bon clairement, mon adversaire n'avait pas le niveau, mais il a été très agréable et il m'a dit qu'il avait beaucoup appris, donc content d'avoir été utile ^^

Comme tous les parisiens, c'est à ce moment que je drop l'IG pour faire le master, après avoir gobé un hot-dog au bar, vu qu'il n'y avait pas le moindre restau d'ouvert dans le coin (le samedi, Rotterdam est presque une ville fantôme).

Le master

32 Joueurs, je revois le polonais qui m'avait battu en finale lors du Spanish Master de 2014 (d'ailleurs il gagnera ce master aussi ^^), on échange quelques mots. on a pas trop le temps de causer parce que le  tournois commence de suite.

Première partie du Master

Je joue contre un suédois je crois ? Juju pourra confirmer il l'a affronté la partie d'après ^^. Il joue eGrissel MMM, full gris plastique. Là encore je tombe sur un débutant, le type ne parle pas beaucoup, est très lent pour ne rien faire et n'est pas du tout assez aggressif avec ses warders. Je le clock assez facilement, je me rappelle plus trop de la partie, j'avais un peu éteint mon cerveau et le mec n'avait pas trop de conversation. Clairement un débutant qui avait vu de la lumière, son niveau est très en deçà du niveau moyen du tournois.

Victoire à la clock

Pas grand chose à dire, la partie n'était pas très intéressante. Il ne dash quasiment jamais avec Grissel et multiplie les misplays.

Deuxième partie du master

Contre Pers Nilsson, un joueur cygnar qui joue eStryker/eCaine.
Le monsieur a rossé juju en ronde 1, le type a du niveau. Le match-up est Runes contre Stryker2, liste clairement faite pour gérer la mienne.
La partie a été super intéressante et le type a été super sympa, clairement la partie la plus mémorable de mon week end. J'ai le premier tour, j'avance tout le monde à fond les ballons, il fait de même. Il joue des nains, des sword knights, un lancer, des storm lance et une sentinel, la liste est faite pour cumuler le death shroud de ragman avec positive charge.
A mon tour deux, je tente des rockhammer sur le lancer, mais aucun ne touchera et le blast ne tuera aucun sword knight sous deflection (normal). Je brique au centre (je me rappelle plus du scénar, ça devait être un truc insignifiant dans ce match-up, genre close quarters) et j'attend son alpha strike. Il s'exécute et feat avec stryker envoie toute son armée sur la mienne. Les sword knights défoncent les runeshapers grâce à flank+positive charge (merci le lancer) et les strom lance font de même de l'autre côté en pulvérisant les runeshapers qui protégeaient mes beasts. 5 nains iront sur l'earthborn, mais ne feront que l'égratiner. Une fois le feat passé, il me reste 4 runeshapers (un à gauche, trois à droite), mais mes beasts n'ont pris que des dégats légers, mon earthborn est mid-life, mulg a pris 3 pv (il n'a mis qu'une attaque dessus) et le mauler a pris +ou moins 10pv.
A mon tour, je nettoie un maximum de chose. 7 nain, un cavalier et 4 ou 5 sword kinghts y passent (merci goad). A noter que je pouvais tenter un KTC sur striker ce tour (il ne campait rien, mulg pouvait trample jusqu'à lui avec rush pour lui mettre 2 patates boostées à la touche qui avaient besoin d'un 9 relançable pour toucher et qui étaient à +4 au dégats, + l'attaque d'afinité non boostée) mais j'ai préféré prendre la voie de l'attrition, qui me paraissait plus sure, car j'avais 20 min d'avance au début de mon tour et que mulg devait prendre une freestrike de nain au passage, et un gros jet de dégât pouvait casser un aspect (même à moins 10) et surtout le critique signait l'arrêt de mort de mulg.

A la fin de mon tour, j'ai encore 10 min d'avance et il ne lui reste presque plus rien. Mulg est dans ses lignes, mais j'ai featé pour que striker ne puisse pas venir le finir. 4 nains et un cavalier aidés de ragman et positive charge (striker prendra d'ailleurs 10 pv en le lançant) feront très mal à mulg, mais les nains ne tapent pas assez fort sans la charge (le mur de janissa les empêche de se placer comme ils veulent, malgré leur pathfinder). A la fin du tour, mulg est toujours en vie, mon erthborn a pris quelques pv en plus, le mauler pareil. A mon tour, le mauler frenzy et butera un sword knight, l'earthborn frenzy sur un cavalier qu'il envoie en orbite. Mulg finira les nains, ne laissant que murdoch en vie ainsi que le cavalier qui était venu le charger. il est à 4 furies. Doomy tue Ryan de la B13 avec un stanglehold et campe 3 derrière le mur de janissa. l'attrition est clairement perdante pour lui, j'ai encore toutes mes beasts et il ne lui reste plus que 2 membres de la B13, 2 cavaliers, quelques sword knights, un lancer et quelques solos. j'ai une grosse avance à la clock également.

A son tour il me dit "bon, je dois te casterkill ce tour ou je perd la partie". Du coup il met son plan en marche. doomy campe 3 derrière un mur et sous la pierre. Les cavaliers ne la toucheront pas au tir mais la B13 réussit à en tuer 2. Doomy est cependant toujours dans l'aura. Il y a une grosse mélée entre doomy et stryker, mais si il tue un runeshaper (à qui il restait 1pv), il pense avoir la place de passer. Un sword knight se chargera de cette mission (merci flank avec le lancer) et je ne ferait pas de tough. Stryker a pompé 1 dans le squire, velocity pour 2 pour avoir le couloir de charge, on vérifie trois fois avec une proxy base qu'il peut bien passer, c'est chaud mais ça passe. Il arrive à chopper doomy sans avoir le mur , il ne se surcharge que d'un dé (il lui restait qui 7 pv, il ne pouvait pas tenter plus), se donne +5 et prend 2 pv. Il a auparavent soigneusement bloqué mulg avec trois solos qui ont couru autour de lui en base to base.

Son attaque de charge rate (il lui faut du 6) il rachète, touche, transfert, rachète, touche, transfert, rachète, touche, transfert, le mauler meurt. il lui reste deux attaques, il est à plus 3 j'ai 16 pv, il me tue en 2 attaques, je ne suis pas tough.

Défaite au KTC

Bref, j'avais la partie dans le creux de ma main contre un adversaire de très haut vol (il s'inclinera en finale face à eLylyth du polonais qu'il ne peut absolument pas gérer à cause de la table) et je perd à cause du manque d'expérience que j'ai dans ce match-up. Je connaissait la threat range de eStriker en théorie, mais je ne l'avait jamais subie en pratique. J'aurais pu reculer en limite de killbox derrière un mur mais je me croyais safe là où j'étais en campant 3, j'avais tort. une partie quand même super intéressante contre un adversaire doué et extrêmement sympathique. Clairement c'est mon manque d'expérience dans ce match-up particulier qui me fait perdre, la prochaine fois je serait encore plus conservateur avec doomy. N'empêche que je retiens que je peux gagner l'attrition même contre des listes faites pour casser ce genre de brique, et je suis quand même content de ma partie, bien que je sois un peu en colère contre moi-même pour avoir laissé cette fenêtre à mon adversaire.

Partie 3 du master

Je joue contre Cesare, un italien qui joue everblight. Runes contre Vayl2 (typhon/ravagore/Ange/ange/seraph/Scythean/pot min). On joue sur incursion qui est normalement un scénario assez impossible pour runes, mais il n'a ni raek ni tarpit, alors je sais pas trop. Il a le tour 1 et coure avec tout le monde en avant.

J'avance et brique avec mulg et l'earthborn, le mauler reste légèrement en arrière. Mulg et l'earthborn sont derrière un mur et mon caster est dans la forêt juste derrière. Là, il m'annonce qu'il a un ktc super fiable, mais qu'il ne le tentera pas parce que ça ne serait pas intéressant. Je lui dit de le faire si il en a envie, que je ne lui en voudrait absolument pas. Je connais très bien le match-up et je sais parfaitement ce dont est capable sa liste et je sais qu'il ne peut pas me ktc sans tuer mulg, car vayl est trop en arrière pour pouvoir oblit mon caster toute seule. Or mulg a tout le loisir de bouger pour engager ses beasts dès que je prend un dégât et vu la configuration de la table, il n'a aucun moyen de l'empêcher. Bref, il va pour l'attrition, tu mulg en mettant tout ce qu'il peut dessus et laisse un ange et un scythean à côté de l'earthborn et du mauler. Le mauler tue l'ange, l'eathborn tue le scythean (tous deux étaient sous animus du mauler et fortune était sur le mauler). Je marque un point à droite car rien ne conteste et un point à gauche après avoir tué le scythean. A son tour il tricote pour m'empêcher de marquer à droite avec son seraph et à gauche avec une sheperd. Il me tue quelques runeshapers. A mon tour, je remarque un point à gauche, j'envoie l'earthborn tuer typhon qui se croyais à l'abri derrière son mur (l'earthborn était dans une forêt), marque encore un point à gauche. il fera ce qu'il peut pour contester à gauche, c'esr à dire faire courir un ange. Au centre, seuls le pot et le seraph contestent. Le seraph est très mal en point après avoir pris une volée de pierres de la part des runeshapers de droites. je rampager l'ange hors de porté de contestation, le mauler tue le seraph avec son attaque de charge, goad, tue le pot en deux attaques, goad, va sur le drapeau, je marque 5 points, GG.

Victoire au scénario

J'étais aussi devant à l'attrition et au temps, mais doomy est fragile et il a beacoup de tirs, je me suis donc beaucoup méfié une fois mulg mort. J'ai joué très safe et ça a payé. Il n'avait pas de beasts sacrifiables et du coup il est resté très en retrait, ce qui m'a permis de gagner au scénario. Plutôt un bon joueur, mais il a été trop prudent sur toute la partie je dirais. il a fait un move très agressif tour 2 en me prenant mulg, mais il n'a pas assumé le late game et est resté très en retrait.

Partie numéro 4 du master



Encore un troll, mais ce coup ci, le monsieur est bon.
Je joue contre pGrissel, double warders avec des bisons et sans fell callers, remplacé par saxon orrik. C'est pas un mauvais choix dans l'absolu, mais contre runes c'est vraiment un problème. Ca n'a cependant pas l'air de plus l'inquiéter que ça.
On est sur recon, j'ai le premier tour. J'avance et je brique derrière mes murs dans la zone et je l'attend ainsi pendant deux tours. je prend soin de ne pas toucher aux warders. il featera à son second tour mais ne peut envoyer que quelques warders sur mon earthborn à gauche ainsi qu'un bison, tands que ses warders de droite ne peuvent rien, englués qu'ils sont par un runeshaper qui a tremor pour en KD trois. à la fin de son tour il réussit à tuer 5 runeshapers à gauche, mais mon earthborn ne prend que très peu de dégats (du 7 pour toucher à cause du mur et -11 pour les warders vu qu'il n'a pas pu lancer calamity dessus à cause de banishing ward). à mon tour je nettoie trois bisons, 5 ou 6 warders au total, remet KD les warders de droite qui sont non loin de mulg et de mon mauler.

A son tour, il met tout ce qu'il peut sur mon earthborn, entame un peu la pierre avec son storm troll et finit les runeshapers à gauche. A droite, trois warders parviennent péniblement à gérer 2 runeshapers. A mon tour, j'enconce le clou, tue ses deux beasts légères et un warder avec mulg, tue deux warders avec mon mauler pendant que mon earthborn frenzy. Il ne peut plus faire grand chose et tente un grand contournement sur la gauche avec un bison survivant et un kithkar, mais doomy fuira vaillamant. Son warlock n'a plus de beasts, il tombe mon earthborn en cramant toute sa fury, mais mulg est au milieu de la table, il ne peut plus rien faire et finit par se clocker. J'ai 15 min d'avance et l'attrition était pour moi.

Victoire à la clock

Clairement, je connais très bien ce match-up. Le joueur en face était bon, mais j'ai été meilleur que lui sur cette partie et j'ai mis à profit les erreurs que j'avais faites sur le même match-up contre Q2 au french master(genre oublier de mettre banishing ward ou taper un warder tout seul). J'ai mené la partie de bout en bout et mon adversaire n'a pas su revenir à l'attrition. Assez content de moi sur cette partie où je n'ai pas fait d'erreur. Mon adversaire aurait pu courir sur un drapeau avec son caster mais la fatigue commençait à se faire sentir pour lui. De toute façon, mulg pouvait aller contester et il n'aurait rien pu faire.

Dernière partie du master

Histoire de vous situer dans le temps : à ce moment il est minuit 30 et c'est notre 7ème partie de la journée, donc la fatigue se fait ressentir sur les participants. Le dernier scénar est destruction et j'affronte Jean-Loup et son eMadrak. Heureusement qu'il n'y a pas de divide and conquer, sinon j'étais fichu avec ma liste pGrim ^^

Avec Jean-Loup on se connait bien mais on évite de trop jouer ensemble parce qu'on joue tous les deux trolls et qu'on peut pas s'empêcher de balancer une bonne centaine de conneries et de gueuler comme des porcs pendant nos parties ^^
Mais là c'est différent. Il est minuit et demi, 7ème partie de la journée, celui de nous deux qui gagne fait meilleur troll et meilleur français du tournois. On est partis pour en découdre jusqu'au bout. Il gagne le toss et choisit de me laisser commencer. A mon avis, c'est une erreur mais selon lui non. Peu importe, on se serre la main et la partie commence.

J'avance en briquant à mort. A droite tout le monde est Base to Base pour éviter que les nyss ne viennent canarder ma pierre. Tout le monde reste très groupé pour éviter que les pygs ne fassent un carnage à l'intérieur de mes lignes. A son tour il envoie les pygs sur l'objos et sur des runeshapers, mais ils ne feront rien de significatif sans blood fury. Trois nyss chargent mes runshapers et là c'est le drame : mes trois runeshapers passent leur tough, pas de trous dans ma ligne de défense. Les nyss ne pourront pas canarder ma pierre au prochain tour. Il envoie un warder tout seul mettre une baffe à mon earthborn, il lui fait quelques dégâts.

A mon tour je ne mord pas à l'hameçon et ne toucherai pas à ce warder. Je nettoie un maximum de nyss et de pygs avec mes runeshapers et mes beasts. Je feate "dans le vide" et je lui passe le tour.

A son tour il avance un max avec ses warders, tente de faire quelques dégats mais sans battle driven ça fait pas grand chose. il avance sa pierre et là c'est le drame : il est dans mon feat. la pierre rate son tough et il ne peut pas self-sac car le feat n'est pas une attaque ennemie. Jean-Loup ne s'y attendait pas, il était persuadé de pouvoir untiliser self-sac. Du coup tous les warders sont devant mes beasts sans bonus de la pierre. C'est le moment pour moi de faire un carnage. les runeshapers finissent les nyss (il en reste genre 3) et les pygs (pour de bon), je casse 5 ou 6 warders et lui donne le tour. Il fera de son mieux pour casser mon earthborn et je crois qu'il y parvient en mettant tout dessus, mais la bataille est déjà perdue pour lui. A la fin de son tour, on est à peu près égal à la clock, mais il s'est précipité et a fait quelques erreurs. A mon tour, mulg et le mauler feront de leur mieux pour tuer les warders restant, il en restera 2 ou 3, mais je défonce entièrement ses deux beasts légère. Jean-Loup fera ce qu'il peut au tour suivant mais il ne pourra pas empêcher mon mauler de charger son warlock et de le manger.

Victoire au KTC

Je suis assez content de cette partie durant laquelle j'ai réussit à rester concentré de bout en bout malgré l'heure tardive. je ne pense pas avoir fait d'erreur et les dés ne m'ont pas lâché, la partie a été sans appel. Jean-Loup est sans hésiter le second meilleur joueur troll de Paris et probablement dans le top 5 des joueurs trolls Fr, sa liste est très forte contre la mienne et la partie aurait été beaucoup plus disputées sur un scénar excentré comme incursion. La fatigue se faisait parfois ressentir chez mon adversaire qui s'est parfois précipité sur ses actions alors qu'il lui restait 26 min de clock. J'avais déjà fait 7 parties dans une journée, lui pas et cette expérience m'a certainement donné un avantage. Bref à charge de revanche !

Au final je fais 4-1 et ne perd que contre le finaliste. Je suis donc assez content de mon master. Bon je ne suis pas troisième puisqu'on ne m'a pas donné de trophée, du coup je ne connais pas mon classement final.

On rentre à trois heures du matin sous une pluie battante et un froid glacial à l'appartement parce qu'on est des héros, tous crevés, mais content. Demain, team tournament en équipe de trois à 10h, on va être frais ^^

A suivre...

6
ARCHIVES / Le tir de la silver line
« le: 08 novembre 2015 à 10:57:49 »
je voulais savoir si ce que je voulais faire était légal :

Le leader de l'unité de silver line stormguard a le droit de faire un tir une fois que toutes les figurines de l'unité ont "completed their actions"

Du coup est-ce que je peux, en déclarant un ordre de charge/course :

1 - faire courir les grunts, faire que le leader charge un grunt, résolve son attaque, et ensuite tire ?

2 - faire que le leader charge un grunt, que le leader arrive en mêlée avec le grunt, puis que le grunt se barre hors de la zone de mélée du leader puis que le leader tire ?

7
ARCHIVES / explosivo, ce magnifique sort !
« le: 26 mars 2015 à 14:11:58 »
Bon, j'ai lu et relu sur le forum PP comment il fonctionne, mais tous ne semblent pas être d'accord et certains points semblent encore flou pour moi.
Je vous soumet donc une situation, purement théorique, mais qui me permettra de comprendre tout ce qu'implique ce sort dans la situation qui m'intéresse, c'est à dire appliqué aux trollbloods (voui, c'est égoïste, mais en même temps, quelle personne sensée joue nain ? :P )

Un slag troll a le sort hot shot sur lui.
Gunnbjorn lui lance explosivo
Le slag tire, rate, dévie sur un burrower qui est undead (witch doctor) et immunisé à la corrosion (animus de slag troll).

Que se passe-t-il ?

Je rappelle les différents effets en jeu : le tir du slag troll est :
-de type corrosion
-cause automatiquement le continuous effect corrosion
-est normalement automatiquement boosté par hot shot
-reçoit un dé supplémentaire aux dégâts contre les non-livings.

explosivo empêche :
-les models "hit" par l'AoE de subir les "any other effects [sous-entendu, autre que les dégâts ndt] of the attacks"

Donc trois questions :
-le type corrosion est il un effet de l'attaque ?
-le boost de hot shot est-il un effet de l'attaque ?
-le dé supplémentaire de dégât est-il un effet de l'attaque ?

instinctivement, je dirai :
-oui
-non
-oui

donc dans ma situation, le burrower prend un blast damage boosté, mais à seulement trois dés et pas 4. J'ai bon ?

8
Mercenaires / explosion de la communauté mercenaire dans 3, 2, 1...
« le: 17 novembre 2014 à 19:38:28 »


Moi, je trouve qu'il pète la classe ce BE !

Enjoy  ;D

9
Se présenter avant de poster / [présentation] Tec
« le: 04 avril 2014 à 08:47:38 »
Salut à tous!

Victor, aka Tec, ludothéquien régulier et écumeur occasionnel de tournois!
Certain d'entre vous m'ont croisé à l'APAV ou en Vendée et j'ai bien l'intention de me pointer au LSM cette année.

Sinon, je joue troll, j'ai une petite collection de menoth que j'ai mise en stand by en attendant de voir ce que donnent les cephalyx

Voilà c't'à peu près tout... J'habite en région parisienne et je passe souvent à uchronie games pour ceux qui sont dans le coin!

Voilà voilà, au plaisir de discuter sur le forum!

Pages: [1]