Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: Rawr le 10 avril 2019 à 20:04:00

Titre: CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Rawr le 10 avril 2019 à 20:04:00
Je regarde le stream de PP où ils teasent un peu le prochain CID, voilà ce qui se dit :

- Reprise de la theme force du nimp des infernaux avec une restructuration pour que ce soit moins nimp. Limité à des casters, unités et solos (en fonction du caster) spécifiques déjà, avec des FA très limités. Pas d'Haley2 et d'Asphy2. C'est précisé : 1 caster cygnar, 1 menoth, 1 cryx, 1 crucible, et 1 merco, ça limite vachement.

- 6 Archon, des models mecros/minions, FA2 et partisans (pour certains), 7-9 points pièce avec des effets très intéressants, chacun est présenté rapidement : le morrowan archon qu'on a déjà vu sur un artwork en mode défense/soutien, archon menoth un gros ange enflammé qui poutre en mélée, archon thamarite archon de tir avec un gros arc, archon de dhunia un soutien pur, le primal archon (dispo en blight mais pas uniquement) qui a une bulle de 12" qui interdit le place (fuck LotF), et le void archon (dispo en Cryx et Scyrah mais pas uniquement) qui est comparé au void spirit niveau des capas de mouvement. Toutes les factions auront accès à au moins un archon!

- 12 nouvelles figs

- 2 nouveaux themes dont un Khador/Menoth "warriors of the old faith" theme cavalerie apparemment. Les jacks sont interchangables faut croire, j'ai entendu Vlad3 Judicator/Reznik2 juggernauts. Un "flame into darkness", en gros models Morrow et Thamar ensemble.

- Une révision de quelques legacy models dont Constance Blaize

J'espère qu'ils vont s'en sortir ça fait beaucoup de choses d'un coup.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 10 avril 2019 à 22:08:58
J'ai pas tout compris, mais des gens se sont hypé sur Mordikaar comme Void Archon.

Avec un nom pareil en tout cas, il a des chances d'être dispo en Skorne.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: slec le 10 avril 2019 à 22:13:44
il est prévu quand ce méga cid ?
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Titi le 10 avril 2019 à 22:20:08
D'après le titre du sujet, le 17/04 j'imagine... :P
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Arhnayel le 10 avril 2019 à 22:25:24
C'est fourbe ça, de mettre des infos importantes en gras dans le titre du sujet. On atteint le niveau de fourberie/sadisme d'un prof de maths de collège !
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 10 avril 2019 à 22:28:27
C'est surtout qu'il précise pas l'année. Ca sera le 17 avril 2019, mais l'année 5719 ou 1440 ne sont pas exclus.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Titi le 10 avril 2019 à 22:31:51
Ou alors c'est une date anglo-saxonne... le 4e jour du 17e mois ? :o

En tout cas, ça me plait bien ce qui est annoncé ! ;D
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 10 avril 2019 à 22:49:52
vous croyez que ce seront tous des trucs jouables en tournois, ou bien des modèles/règles pour la campagne narrative oblivion ? genre les archons c'est limite déjà, ca passerait dans les 2. par contre les thèmes mixtes khador/menoth si c'est officiel, wmh prend vraiment une tournure dégueulasse de 40k v6 niveau stratégie commerciale...
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: slec le 11 avril 2019 à 08:29:16
Ton titre est trop grand  :P
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Hashel le 11 avril 2019 à 09:05:04

Je plussoie. D'autant plus que leurs choix sont de plus en plus souvent borderline, et pas forcément dans la logique de l'avancée du fluff.
C'est dommage, c'est ce qui faisaiit le sel de leur jeu en MKII.
Regrettée PAGE 5, on te bafoue. C'est la foire à la whine depuis quelques temps, et aux équilibrages approximatifs apposés à la truelle. Espérons que ça s'améliore.
Titre: Re : Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 11 avril 2019 à 09:14:21
Je plussoie. D'autant plus que leurs choix sont de plus en plus souvent borderline, et pas forcément dans la logique de l'avancée du fluff.

Vu que les warrior of the old faith c'est un truc du fluff depuis au moins mid-MK2, que c'est attendu depuis longtemps, et que ca semble pas exactement super bien, je veut bien des arguments.

Les archons sont probablement moins logique overall. Pas forcément idiot, mais c'est probable que ca fasse bizarre de voir un archon of the void avec Xerxis ou un archon quelconque avec Skarre.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Hashel le 11 avril 2019 à 09:15:42
Me fait pas dire ce que j'ai pas écrit.

Après quand je lis qu'un Archon va avoir une capacité anti place en bulle, et que je pense à tous les mécanismes qui tournent autour du place, ne serait-ce que chez Orboros...

Faut pas que cette fig soit créée ou vue comme étant créée pour contrer le LotF sans le modifier.

Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Et ils ne font pas que du mauvais.

Ce qui me dérange c'est qu'ils mettent en place des mécanismes négationnistes au lieu de faire du constructif. Et c'est dommage je trouve.

My 2 cents.
Titre: Re : Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Ptit Nico le 11 avril 2019 à 10:12:54
C'est la foire à la whine depuis quelques temps

Prophétie auto-réalisatrice ? ::)


Etant donné qu'on ne sait genre absolument rien des règles des Archons, je trouve que vous vous emballez tous méga super vite. Wait and see (and provide feedback through CID).
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: philogneus le 11 avril 2019 à 11:55:03
Tiens du contrôle en blight ..... : :-*
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Shreddinette le 11 avril 2019 à 13:26:57
Tiens du contrôle en blight ..... : :-*
Nan, t'inquietes pas ca va aussi bloquer nos places :p #MauvaisEsprit
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 11 avril 2019 à 13:28:36
Me fait pas dire ce que j'ai pas écrit.
Je pensais que toi qui quote qq qui disait "la TF Old Faith est anti-fluff" voulait dire que tu plussoyait.

Après quand je lis qu'un Archon va avoir une capacité anti place en bulle, et que je pense à tous les mécanismes qui tournent autour du place, ne serait-ce que chez Orboros...

Faut pas que cette fig soit créée ou vue comme étant créée pour contrer le LotF sans le modifier.

Ce qui me dérange c'est qu'ils mettent en place des mécanismes négationnistes au lieu de faire du constructif. Et c'est dommage je trouve.
On pense au LoTF parce que c'est le plus récent et celui qui domine les conversations ; mais TK est un sort trés populaire et trés efficace, y a pas mal de modéles avec Apparition (genre les doomies), et y a une certaine démocratisation du slipstream aussi. Du coup c'est une bulle de 12 pouces pour un mécanisme populaire.

J'ai du mal à avoir un avis sur les capacités de contre, tant que c'est pas des capacités qui contre les contres, type "vous pouvez pas être RFP". Je veut dire, la différence pour un caster à TK entre être Immovable Object (une capa anti-place) et Hyper Aggressive (qui permet de défaire ce qu'a fait TK) est pas si obvious que cela, et à un moment faut quand même un minimum de moyen de gérer ce que fait l'adversaire.
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 11 avril 2019 à 13:29:06
Tiens du contrôle en blight ..... : :-*
Nan, t'inquietes pas ca va aussi bloquer nos places :p #MauvaisEsprit
Si ca bloque aussi les places de tes figurines ca devient *BEAUCOUP* plus fort d'un coup :p
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Hashel le 11 avril 2019 à 13:45:25
C'est le côté management financier que je critiquais plutôt.
Après on va pas demander à une entreprise de pas faire de bénef. Surtout américaine.

Par contre faut pas oublier "l'éthique de la maison. Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont."

Et puis pour le place on pense aux cailloux Boros aussi, ou aux figurines qui ne peuvent se mouvoir que par place de manière générale. Et y'en à quelques unes à prendre en compte pour le coup.

Tout ce jump aussi (chatons, stalkers, raek, wolf riders champions...)
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: NeuronPsychare le 11 avril 2019 à 15:26:42
Et accessoirement ça rend Wurmwood quasiment injouable... Ça fait beaucoup d'impact pour un solo à 7-9pts, surtout si le fait de le prendre contre la "faction des tricks et places" annihile la majorité des tricks et places. J'ose espérer qu'il ne tankera pas trop, au moins ^^
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Krador le 11 avril 2019 à 15:59:53
Et accessoirement ça rend Wurmwood quasiment injouable... Ça fait beaucoup d'impact pour un solo à 7-9pts, surtout si le fait de le prendre contre la "faction des tricks et places" annihile la majorité des tricks et places. J'ose espérer qu'il ne tankera pas trop, au moins ^^

Du style qu'il ne soit pas stealth, ARM 18 et 8 PV ?     :P
Titre: Re : Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Razhoir le 11 avril 2019 à 16:44:33
Et accessoirement ça rend Wurmwood quasiment injouable... Ça fait beaucoup d'impact pour un solo à 7-9pts, surtout si le fait de le prendre contre la "faction des tricks et places" annihile la majorité des tricks et places. J'ose espérer qu'il ne tankera pas trop, au moins ^^

Du style qu'il ne soit pas stealth, ARM 18 et 8 PV ?     :P


...
touché
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 11 avril 2019 à 17:10:22
Et accessoirement ça rend Wurmwood quasiment injouable... Ça fait beaucoup d'impact pour un solo à 7-9pts, surtout si le fait de le prendre contre la "faction des tricks et places" annihile la majorité des tricks et places. J'ose espérer qu'il ne tankera pas trop, au moins ^^

De ce qu'on sait, faut que le solo soit à 12 pouces de la piéce à placer. Là comme ca, ca a un vrai impact, mais ca rend pas Wurmwood injouable ; a priori, tu peut te placer pour feater sans probléme, et juste tu as besoin d'un moyen de le tuer pour back aprés.

(je me rend bien compte que ca empéche d'utiliser Cassius sans le risquer. Mais c'est pas forcément la muerte)
Titre: Re : Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Gamin le 11 avril 2019 à 20:01:30
Et accessoirement ça rend Wurmwood quasiment injouable... Ça fait beaucoup d'impact pour un solo à 7-9pts, surtout si le fait de le prendre contre la "faction des tricks et places" annihile la majorité des tricks et places. J'ose espérer qu'il ne tankera pas trop, au moins ^^

De ce qu'on sait, faut que le solo soit à 12 pouces de la piéce à placer. Là comme ca, ca a un vrai impact, mais ca rend pas Wurmwood injouable ; a priori, tu peut te placer pour feater sans probléme, et juste tu as besoin d'un moyen de le tuer pour back aprés.

(je me rend bien compte que ca empéche d'utiliser Cassius sans le risquer. Mais c'est pas forcément la muerte)

Si il est à 12 pouces de l'arbre, il doit y avoir au moins 5 solutions pour tuer l'archon, à coup de sorts/warpwolfs/Tharns.
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 11 avril 2019 à 21:35:03
Tiens du contrôle en blight ..... : :-*
Nan, t'inquietes pas ca va aussi bloquer nos places :p #MauvaisEsprit

C'est exactement ce que je me suis dit  :D
Va falloir ecrire la regle assez finement sinon ca fera plus chier le joueur blight que son adversaire  :P
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Aspha le 12 avril 2019 à 21:10:24
Bon je ne suis plus du tout hypé par Warmachine en ce moment, mais la sortie d'Oblivion pourrait me faire replonger un coup. L'idée de repeindre une partie de mon armée Khador pour en faire une armée d'infernaliste me hype bien ! C'est cool au niveau modélisme et peut être marrant à jouer. Bon bien sur jouer la campagne ne sera qu'un doux rêve vu que Warmachine c'est pas un jeu casu c'est du tournoi compétitif ! Mais bon peut être une partie de temps en temps ;)
Les archons on verra ça à la tête des figurines.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Razhoir le 17 avril 2019 à 20:23:00
J'ai déposé les PDF de la première semaine du CID ici. Les joueurs Cygnar risquent d'être particulièrement heureux :

https://pdfhost.io/v/haeWy8Yhx_Oblivion_Theme_Forcespdf.pdf
https://pdfhost.io/v/mfoB5ck@m_HordesMachine.pdf
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 17 avril 2019 à 20:56:28
Les archons ont l'air entre moyen et vraiment trés mauvais, aprés faudra voir à l'usage. En particulier, le fait qu'ils coutent 8 points et meurent plus vite que des dragons me fait pas envie. Le void et le dhunian se démarquent, le void parce qu'il fait un spray 10" puis sprint de 8", le Dhunian parce qu'il peut rester tout derriére et redonner une quantité de pvs monstrueuse à un groupe de champion.

La TF cavalry a l'air absolument géniale. Elle autorise les choirs, les jacks des deux factions, et des casters pas vraiment joué. La cavalry gagne un dé sup' pour toucher avec les impacts, ce qui rend pas mal d'entre elles vraiment redoutable. Reroll du jet pour commencer également.

La TF thamarite j'arrive pas à l'évaluer.

La TF Heart of Darkness revient, avec des casters qui sont globalement pas populaire dedans, et a l'air assez propre, mais faudra tester.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Titi le 17 avril 2019 à 21:20:06
Pour ma part, après lecture rapide et en tant que joueur Cygnar, je suis surtout content des nouvelles unités et nouveaux solos ! :)
Surtout que côté fluff, je les attendais les p'tits gars de l'Ordre de l'Illumination...
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Arhnayel le 17 avril 2019 à 21:32:58
[Ironie]J'aime les bonus de thème.[/Ironie]

Ceci dit, la relance du jet de départ, c'est pas con. Comme ça, Titi pourra le rater deux fois :D

Super ! On a un Archon pour jouer Harbinger en Circle ! Et un autre pour éviter de se prendre un Lord of the Feast dans la margoulette. Si c'est pas la classe, ça ? Je me demande s'il n'y aurait pas une synergie à faire avec Rapid Healing des Tharns, Threads of Life du Dhunian Archon (et peut-être Morvahna1/2, pour le lol).
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Icelink le 17 avril 2019 à 22:12:54
CiD oblivion ou CID Khador\cygnar je me demande au vue des nouveautés et en plus les khadors gagne de nouvelle fig menoth toujours les mêmes qui s'amusent :(  sinon l'archon menite wow *O*
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 17 avril 2019 à 22:35:22
CID Circle aussi cote hordes. Par contre pas trop CID skorne.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Arkon le 17 avril 2019 à 22:37:44
Ouais bah ça à l'air comme le cid Talion. Plein de trucs mal écrits/mal pensés à tester en deux semaines.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 17 avril 2019 à 22:41:06
Je dois etre con mais dans le primal archon ce qui me parle le plus c'est counter-charge + beatback/hearthshaker...
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 17 avril 2019 à 22:55:34
Je dois etre con mais dans le primal archon ce qui me parle le plus c'est counter-charge + beatback/hearthshaker...

Ca a l'air génial jusqu'à ce que tu vois qu'il est reach 1, donc il a du mal à atteindre sa cible si il est derriére une rangée de gens, qu'il KD les friendly, donc c'est vraiment à double tranchant si t'es pas steady,  et qu'il a pas énormement de PV et d'armure pour 8 points.

Probablement quand même utilisable, mais c'est beaucoup moins fort qu'à premiére vue.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Rawr le 17 avril 2019 à 23:04:59
Perso je suis fan de Glyn avec son arbalète qui place les gens de d3+1 mais en l'état ça restera sûrement pas.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Arhnayel le 17 avril 2019 à 23:06:44
Beat Back ne fonctionne pas sur une contrecharge (l'attaque ayant lieu hors activation). En revanche, contrecharge et Earth Shaker font une combo a priori forte.
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 17 avril 2019 à 23:12:38
Perso je suis fan de Glyn avec son arbalète qui place les gens de d3+1 mais en l'état ça restera sûrement pas.

"bonjour ca sera pour placer une BE de d3+1 pouces". Notez que le CID fait de gros efforts pour inciter les gens à avoir des shield guards jetables.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Booggy le 17 avril 2019 à 23:15:58
Peut-être que j'ai une vision un peu négative, mais j'ai pas l'impression qu'il y a de quoi s'extasier pour le Cygnar.. :
- Aucune TF Cygnar existante n'ayant été modifiée, aucune des nouveautés "partisan Cygnar" n'est jouable dedans autrement qu'en prenant le slot unité/solo merco (déjà lourdement convoité), comme pour les autres mercos classiques.
- la TF Flame of darkness permet de jouer un caster morroween/thamarite, mais la faction jouée est celle du caster... Donc, jouer Blaize dans cette TF, c'est jouer merco, pas Cygnar.
- la TF Heart of Darkness, avec ses solos gratis pour 20 pts d'unités/solos... Avec Sloan, un caster à jacks ??? Lol

Bref, a part les deux archons partisan Cygnar, Alexia3 et le solo morroween a cheval (qui a l'air d'un pipo ++) qui peuvent être sympa, je vois pas de grands changements pour le jeu Cygnar actuel..

Ceci dit, je peux me planter, j'ai pas été sur le forum du CID ni rien, juste lu les 2 pdfs.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Ptit Nico le 17 avril 2019 à 23:24:17
Tu peux jouer Constance en Cygnar avec la Theme Force Flames in the Darkness, ne t'inquiète pas Booggy !
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 17 avril 2019 à 23:55:54
Beat Back ne fonctionne pas sur une contrecharge (l'attaque ayant lieu hors activation). En revanche, contrecharge et Earth Shaker font une combo a priori forte.

C'est mal ecrit de ma part mais c'est plus mettre des gens KD en contre charge ou mettre des gens KD 3 fois avec beat back 2x entre, qui m'interessent.
C'est pas hyper fort je pense mais c'est rigolo.

Tu mets ca derriere une Rhyas jouee un peu agressivement par exemple, c'est drole.
Ce qui est cool aussi c'est que t'as pas besoin de tuer pour ruiner une charge, meme de plusieurs modeles. Juste toucher une fois sur la contre charge.
Sachant que si tu mets ta cible KD t'es plus engage donc tu peux refaire une autre contre charge (tous les 36 du mois certes).

La version avec beat back pour desengluer un BG serpentin qui s'est fait jam est marrante aussi. Quand ton BG est full vol par exemple.
Tu peux taper tes models aussi pour ca en fait ?

Mais bon concretement les 3/4 du jeu sont immune KD de nos jours donc c'est pas ultime.

L'anti-place est circonstanciel mais toujours utile je suppose (ca empeche aussi les jumps mine de rien ou bien ?), et en blight un solo qui encaisse et peut pas etre push, bon why not.
9 pts par contre ca coute une couille a Franco (speciale Burger Quizz). Sauf pour Circle c'est ca ? lol. Ils pourront l'invoquer avec le puits aussi ou bien ? histoire que l'ironie soit totale.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Arhnayel le 18 avril 2019 à 00:05:05
Citer
C'est mal ecrit de ma part mais c'est plus mettre des gens KD en contre charge ou mettre des gens KD 3 fois avec beat back 2x entre, qui m'interessent.
C'est pas hyper fort je pense mais c'est rigolo.
J'avais bien compris ça ^^ Et oui, avec toutes les références Steady/no KD, ça peut être "facilement" contré.

Citer
Sachant que si tu mets ta cible KD t'es plus engage donc tu peux refaire une autre contre charge (tous les 36 du mois certes).
Euh, c'est une fois par tour, hein, les contrecharges... (ou je me plante ?)

Citer
Tu peux taper tes models aussi pour ca en fait ?
Je crois que oui.

Citer
L'anti-place est circonstanciel mais toujours utile je suppose (ca empeche aussi les jumps mine de rien ou bien ?)
Oui, ça empêche les sauts. Et les téléportations diverses (Shifting Stones, Gallows Grove, Lord of the Feast, animus de Laris etc.).

Citer
Sauf pour Circle c'est ca ? lol. Ils pourront l'invoquer avec le puits aussi ou bien ? histoire que l'ironie soit totale.
Il me semble qu'il y a une clause de type "friendly faction solo" (le truc étant partisan, c'est pas vraiment un friendly faction, si ? J'ai du mal avec cette règle, comme je ne joue jamais de Mercs/Minions...) et surtout une limitation en coût (5 pts ou moins). Donc, je ne pense pas qu'un Primal Archon puisse venir par le Well of Orboros (au moins une interdiction de sûre).
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Titi le 18 avril 2019 à 00:06:03
Ouf ! Les Stryker, les Jakes et Maddox vont gagner le trait "Morrowan". Il n'y a pas que Constance qui pourra être jouée en "Flame in the Darkness"... :)
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 18 avril 2019 à 00:27:05
L'hermite me plaisait bien aussi, dans certaines listes, jusqu'a ce que je lise que telemetry c'est faction >_>

Bon bah je pense que je vais passer mon chemin sur ce CID une fois de plus :D

A moins que Tza ne me fasse une super liste pour ressortir ma cav khador ? :-*
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: samich le 18 avril 2019 à 06:00:48
Cool, des contre à harbi pour trois points...
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Booggy le 18 avril 2019 à 09:25:02
Ouf ! Les Stryker, les Jakes et Maddox vont gagner le trait "Morrowan". Il n'y a pas que Constance qui pourra être jouée en "Flame in the Darkness"... :)

Ahh, cool ! Ca leve donc 2 des points qui me chagrinaient. Le Cygnar gagnerait donc une nouvelle TF infanterie pour quelques casters... A voir ce qu'on peut en tirer (même sans Squire ou Junior WC).
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Conar le Barban le 18 avril 2019 à 09:27:37
L'hermite me plaisait bien aussi, dans certaines listes, jusqu'a ce que je lise que telemetry c'est faction >_>
De quoi tu te plains tu l'as déjà Telemetry !

Alors que nous, *sors les violons*, les pauuuuuuuvres joueurs Cryx, on y a pas accès, alors que bon la magie normalement c'est notre truc, mais aujourd'hui tout le monde le fait mieux que nous... :'(
Titre: Re : Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Titi le 18 avril 2019 à 09:38:24
..., alors que bon la magie normalement c'est notre truc, mais aujourd'hui tout le monde le fait mieux que nous... :'(
C'est le problème quand on a le cerveau qui pourrit... :P
Titre: Re : Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 18 avril 2019 à 11:13:26
L'hermite me plaisait bien aussi, dans certaines listes, jusqu'a ce que je lise que telemetry c'est faction >_>
De quoi tu te plains tu l'as déjà Telemetry !

bah je sais que c'est circonstanciellement bien utile, et donc ca aurait pu justififer de choisir ce solo pour mon appel a un ami.
la en Legion il lui reste juste d'annuler un jet de degat, et de faire un peu chier quand il creve. je sais pas si ca vaut 4pts.
avec telemetry ca les valait sur dans certaines listes.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 18 avril 2019 à 11:18:05
Faut aussi voir qu'il prend 5 attaques à tuer, donc pour contester il est cool.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Hashel le 18 avril 2019 à 11:26:43
L'archon thamarite, y'a l'air d'y avoir moyen d'en faire quelque chose...
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: ludmar le 18 avril 2019 à 13:44:35
On a les visuelles de ces nouveautés?
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Ptit Nico le 18 avril 2019 à 13:56:26
(https://imagizer.imageshack.com/img923/6953/xyyAk1.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/img923/9951/yXA1mg.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/img921/2341/Hr3nze.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/img924/3795/l7jazF.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/img923/8626/v3TheV.jpg)(https://imagizer.imageshack.com/img923/7304/3o36rb.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/img923/5851/rSkCKc.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/img924/5070/57ZMX4.jpg)
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Titi le 18 avril 2019 à 14:18:49
J'ai hâte que ça sorte ! ;D
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Arkon le 18 avril 2019 à 16:09:10
Crosse2 avec Thamarite Archon et Legion of Lost Souls ! OMAGAD !
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Merci le 18 avril 2019 à 16:39:42
Bon le Ménite Archon c'est le knight azylor des stormcast eternal de GW... ;)
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: xanntrey le 18 avril 2019 à 16:44:32
et le dhunian il ressemble a quoiiiiiii?
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Razhoir le 18 avril 2019 à 16:45:43
et le dhunian il ressemble a quoiiiiiii?

Patience le troll :D
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: xanntrey le 18 avril 2019 à 16:47:01
non ! la patience c'est un truc de faible.
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 18 avril 2019 à 17:35:49
Bon le Ménite Archon c'est le knight azylor des stormcast eternal de GW... ;)
Ca, c'est un peu comme dire que les tyrannides ressemblent à des zergs :p
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Wogshrog le 18 avril 2019 à 17:40:10
J'ai pas trop cherché, mais ça a un intérêt le FA 2 sur les Archons ? y a des gens qui ont 2 slots merc ?

Sinon je trouve que le Thamarite Archon il est bien relou pour les gens qui veulent des âmes.
Dans l'ensemble ils sont tous sympa mais beaucoup trop cher je dirai.
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 18 avril 2019 à 17:43:56
J'ai pas trop cherché, mais ça a un intérêt le FA 2 sur les Archons ? y a des gens qui ont 2 slots merc ?

Sinon je trouve que le Thamarite Archon il est bien relou pour les gens qui veulent des âmes.
Dans l'ensemble ils sont tous sympa mais beaucoup trop cher je dirai.
Ceux qui sont partisans peuvent souvent être pris en 2 dans au moins une TF ; sinon y a WWTF qui autorise 3 archontes en x2 chacun.

Et je te rejoint sur le "pourquoi je payerais 8 point pour cela ?", sauf pour le void archon en l'état.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Ptit Nico le 18 avril 2019 à 17:48:38
Dans la Theme Force "chevals", on peut mettre deux Menite Archons.
Dans la Theme Force "Morrow Thamar", on peut mettre deux Thamarite et deux Morrowan Archons.
Dans les Theme Forces Skorne et Boros où on peut mettre des Minions, on peut aussi les mettre en plusieurs exemplaires.
En WWFF, on peut aussi mettre les Archons Minion (et ils peuvent être gratuits).
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Wogshrog le 18 avril 2019 à 17:53:25
Merci pour les réponses sur les gens qui ont accès à plusieurs.

Je joue que Cyriss du coup j'ai un peu regardé le Void, il a des capa plutôt cool, mais il n'est jouable qu'en 1 dans une TF pas dingue et en plus faut le payer, je suis pas sur que 8pts ce soit intéressant mais je l’achèterai surement quand même pour empêcher Titi de rater ses Tough !  8)
Titre: Re : Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Merci le 18 avril 2019 à 19:23:29
Bon le Ménite Archon c'est le knight azylor des stormcast eternal de GW... ;)
Ca, c'est un peu comme dire que les tyrannides ressemblent à des zergs :p
Alors que tout le monde sait que c'est le contraire :D

Ouais je sais osef et je troll.... bon j'ai zero temps de jeu et ca me fait ch*** .

Je sors
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Ptit Nico le 19 avril 2019 à 09:17:30
Déjà une mini mise à jour :
- Harbinger ne peut Martyrdom que les vivants (donc pas l'Archon).
- quelques Theme Forces récupèrent l'accès à des Archons (mais ils ne peuvent pas être gratuits).
- le Void Archon a deux attaques en mêlée.
- les BE comptent dans les points gratuits en Warriors of the Old Faith.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 19 avril 2019 à 10:25:56
J'ai eu peur qu'ils nous l'aient rajouté en Ravens, mais non ils ont pas osés   :P
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Razhoir le 19 avril 2019 à 11:01:08
Le design du Dhunian Archon est là !

(https://i.imgur.com/24NZ4e8.jpg)
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Wogshrog le 19 avril 2019 à 11:12:55
Le design du Dhunian Archon est là !

C'est pas le 1er avril pourtant  :o
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Mhean le 19 avril 2019 à 11:23:14
Des règles à chier, et une figurine immonde.

Parfait, ça fait moins de pognon perdu !
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Razhoir le 19 avril 2019 à 12:04:10
Vous êtes durs, les écureuils ont l'air hyper-mignons. #ConsommateurAvisé
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Razhoir le 19 avril 2019 à 12:18:37
Une week 1 update pour corriger des trucs évidents, parfois sur des modèles non présents dans le CID

Citer
Harbinger of Menoth
Change the text of Martyrdom to:

Martyrdom - When a friendly living Faction non-warcaster warrior model in this model’s command range is disabled, this model can suffer d3 damage points to remove 1 damage point from the disabled model. This model cannot spend focus points to reduce this damage.


Praetorian Swordsmen
Change the text of Penetrating Strike to:

Penetrating Strike - When this model hits a warjack, warbeast, or horror with a melee attack, you can choose to have the model hit suffer 1 damage point instead of a normal damage roll.


Praetorian Swordsman Officer & Standard
Change the text of Penetrating Strike to:

Penetrating Strike - When this model hits a warjack, warbeast, or horror with a melee attack, you can choose to have the model hit suffer 1 damage point instead of a normal damage roll.


Alexia, The Undying
Change the text of Passive Necromancy to:

Passive Necromancy - Once per turn when a living warrior model is destroyed by an enemy attack while in this model’s command range, you can choose to remove the boxed model from play and replace it with a Thrall Warrior model. The Thrall Warrior must forfeit its Combat Action the turn it is put into play.


Hermit of Henge Hold
Model updated to work for the Convergence.


Primal Archon
Cut Steady.


Thamarite Advocate
References to "Thamarite Witch" purged from rules and replaced with "Thamarite Advocate."


Thamarite Archon
Fixed the text of Beloved of Thamar.


Void Archon
The Archon has 2x Void Touch melee attacks.


Warriors of the Old Faith
Change the second Special Rule to:

For every full 20 points of units, solos, and battle engines in this army, you can add either two Vassals solos or one other small-based solo to the army free of cost. Free models do not count toward the total point value of solos or units in the army when calculating this bonus.


Creator's Might
Add Menite Archon to Army Composition.


The Power of Dhunia

Add Dhunian Archon to Army Composition.


The Devourer's Host
Add Primal Archon to Army Composition.

Change the second Special Rule to:

For every full 20 points of Tharn models/units in this army, you can add one command attachment or non-Archon solo to the army free of cost. Free models do not count toward the total point value of Tharn models/units in the army when calculating this bonus.


Oracles of Annihilation
Add Primal Archon to Army Composition.


The Blindwater Congregation

Add Primal Archon to Army Composition.

Change the second Special Rule to:

For every full 20 points of units in this army and battle engines, you can add one Bull Snapper warbeast, Boil Master & Spirit Cauldron unit, or small or medium-based Minion solo without the Lesser Warlock special rule to the army free of cost.


The Thornfall Alliance
Add Dhunian Archon to Army Composition.

Change the first Special Rule to:

For every full 20 points of Farrow units and battle engines in this army, you can add one weapon crew unit, command attachment, or small or medium-based Minion solo without the Lesser Warlock special rule to the army free of cost. Free units do not count toward the total number of Farrow units in the army when calculating this bonus.


Will Work For Food

Change the first Special Rule to:

For every full 25 points of warbeasts and models with the Lesser Warlock special rule in this army, you can add one small or medium-based Minion solo without the Lesser Warlock special rule to the army free of cost. Free solos do not count toward the total point value of units and solos in the army when calculating this bonus.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: xanntrey le 19 avril 2019 à 12:34:38
Moi je l aime bien la dhunian

Niveau règle... ouai... clairement ça vaut pas un lord of the feast.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Marcel Chamblard le 19 avril 2019 à 13:58:18
Trop cool, on peut plus avoir d'Efaarit gratos en WWFF, merci les archons ! :D
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Booggy le 19 avril 2019 à 15:15:07
Même s'ils ne s'avèrent pas compétitifs a leur sortie de CID, j'avoue que j'aime bien le style des figs/unités morrowan...
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: BicheNeuve le 19 avril 2019 à 15:59:59
Même s'ils ne s'avèrent pas compétitifs a leur sortie de CID, j'avoue que j'aime bien le style des figs/unités morrowan...
Booggy come back !
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Gorbar le 20 avril 2019 à 22:48:23
Trop cool, on peut plus avoir d'Efaarit gratos en WWFF, merci les archons ! :D
même réflexions pour thornfall... Déjà que c'était peu jouer on les verras plus.

Le gars a précisé que c'était intentionnel de les supprimer des choix gratuit... No comment.
Titre: Re : Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 20 avril 2019 à 23:53:39
Le gars a précisé que c'était intentionnel de les supprimer des choix gratuit... No comment.

Il a rajouté aprés deux fois "j'ai pas d'informations à transmettre". Et ils avaient déjà rien justifié sur les changements parce que Jeff s'était coupé le doigt. Le jeu c'est de pas rire nerveusement devant l'excuse.

Je sais pas dire si Pagani avait une grosse influence ou pas, mais c'est certain qu'il savait au moins vaguement communiquer.
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: hashut le 23 avril 2019 à 12:06:29
Des règles à chier, et une figurine immonde.

Parfait, ça fait moins de pognon perdu !

Ca c est parce que tu as été attaqué par un raton laveur plus jeune ?

(https://i.imgur.com/ljm1OH6.jpg)
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 23 avril 2019 à 14:54:22
Sinon j'ai testé le void Archon hier. Y a des photos : https://imgur.com/a/D2Cn4C7

Comme j'ai la flemme de traduire tout le BR, on va dire que ca a changé le match de "impossible pour Xerxis" à "y a vraiment des trucs à faire". L'archon est mort super vite par contre, du coup y a peu de conclusions à sortir.

L'archon a l'air super fragile, mais ici serait mort solide ou pas.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Wogshrog le 23 avril 2019 à 21:49:43
Update 2 dispo. J'ai la flemme de copier mais ça rajoute friendly sur soulward et direct spirit en gros.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 23 avril 2019 à 21:54:27
Pour les génériques :
* soul ward et direct spirits n'empéche plus l'adversaire de récolter les âmes de ses propres modéles, ce qui est trés bien !
* telemetry n'est plus friendly faction, juste friendly. +2 au toucher pour cryx notamment du coup

Sinon, modéle par modéle :
* le void archon n'est pas changé
* les autres gagnent entre 2 et 6 boxes
* les archons pas void sont globalement tous reworké, c'est long à expliquer. Le plus visiblement grobill, c'est Awe sur le Morrowan archon. Les autres ont l'air acceptables maintenant
* les efaarits reviennent en TF \o/
* les nouveaux morrowans sont un peu reshuffle, mais rien de super hyper notable là comme cela.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Rawr le 23 avril 2019 à 22:51:48
L'archon morrow est tellement thon maintenant.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Ygemethor le 23 avril 2019 à 22:52:07
Awe avec Haley3 m'a l'air d'être l'idée du siècle.
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 23 avril 2019 à 23:26:30
L'archon morrow est tellement thon maintenant.

Ca dépend, ca se place comment comparé aux rocketmans avec Awe ?
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Chapal le 24 avril 2019 à 02:17:23
Haley 3 + Archon Morrowan + Sword knights = def 19
Ajoutez à ça Hand of Divine + Flank Warjack...
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: stabe le 24 avril 2019 à 08:48:01
L'archon Dhunian, je trouve qu'il commence à s'envisager.
Le Mother Embrace qui soigne 1D3 sur un friendly model, couplé à un sacrifice de Whelps, ça peut être rigolo (même si c'est pas foufou)
Righteous Fury, ça serait pas mal que ça donne à un friendly model plutôt le +2 str et +2 arm
Serenity, ouais bof
Soul Ward inchangé
Threads of Life, ça peut être sympa avec des champions ou des warders qui se prennent une charge

Bref, on est encore loin du "meilleur support" du jeu je trouve, surtout pour la déesse de la terre, mais on y vient tout doucement je trouve :)
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Ptit Nico le 24 avril 2019 à 09:17:02
(https://imagizer.imageshack.com/img921/6799/LyM4JT.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/img924/3788/sgDOCU.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/img924/3525/hrJBW9.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/img921/9304/QQVUwA.jpg)
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Mhean le 24 avril 2019 à 12:40:18
Cygnar est en train de se doter de liste qui commence à taper sec quand même, ça fait vachement plaisir :)
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Titi le 24 avril 2019 à 14:50:20
Ouip ! :)

(Et je vais me coller un avertissement pour mon mono-ligne, non mais ! >:()
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 24 avril 2019 à 14:51:54
(Et je vais me coller un avertissement pour mon mono-ligne, non mais ! >:()

Ta vie sexuelle ne nous regarde pas.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Razhoir le 26 avril 2019 à 08:44:25
CID week 2 update !
Citer
Tyrant Xerxis
Change Stir the Blood to:
Stir the Blood - RNG 5. Target friendly Faction warrior model/unit. If the model/unit is in range, each affected model gains +2 to its next melee attack damage roll this turn.

SPOILER ALERT! This is a change to Stir the Blood across the board to make the ability way more usable, and not go sideways when you have units do things like Vengeance. Xerxis is not in this CID, but he is one of the models impacted by this. Enjoy this newer, way friendly to use version of this rule!


Soul Stalker
Change Soul Claiming to:
Soul Claiming - When a living enemy model is destroyed within 4˝ of this model while this model is in its controller’s control range, its controller gains the destroyed model’s soul token regardless of the proximity of other models

Cut Soul Ward.

Also NOT joining the CID, but keeping you up-to-date on some changes. With the Soul Ward change, the ability basically didn't do anything on the Soul Stalker, and we wanted to keep you apprised of the direction we will be taking it.


Precursor Knights
Drop Cost to 8/14.

Changing Spell Ward to Sacred Ward was a good first step. Hopefully, this'll be the last step to landing Precursor Knights in that sweet spot.


Battle Priests
Increase STR to 6.
Gain Tough XICONX.

Gain Light of Faith:
Light of Faith - While within 2˝ of this model, undead and infernal models suffer –2 STR and DEF.

Gain Protection of the Prophet:
Protection of the Prophet - While B2B with this model, models in its unit gain Tough XICONX.

Cut Righteous Fury.
Cut Shield Guard
Increase melee attacks to x2.

More radical changes for this little guy. Despite our original intention of this fellow only having a single attack, we discussed it internally and are opting to go with multiple attacks, because frankly it was pretty confusing that he was wielding two weapons but that wasn't reflected in his stats. Keep the feedback coming on these duders, because we want them to be cool and fun to play with! This version gains a little bit more hitting power and toughens up your unit, while impeding unholy foes.


Grand Master Gabriel Throne

Change Stir the Blood to:
Stir the Blood - RNG 5. Target friendly Faction warrior model/unit. If the model/unit is in range, each affected model gains +2 to its next melee attack damage roll this turn.

You may have seen from Xerxis above, but we are cleaning up Stir the Blood gamewide to make the ability be waaaaaay more intuitive. Now it won't be hampered by things like Vengeance.


Glyn Cormier, Illuminated One

Add "Llaelese" to her sub-header.
Drop Banisher's RNG to 10.

Change Banish to:
Banish - When this weapon damages an enemy non-warcaster, non-warlock, non-infernal master, after the attack is resolved you can place the enemy model anywhere completely within 1˝ of its current location. A model can be placed by Banish only once per turn.

Toss this lady into your Llael lists! Also, some slight changes to Banisher, reducing the range, and now requiring damage for the teleport effect.


Hermit of Henge Hold
Drop CMD to 8.

Replace Whispers at the Gate with Magic Ability.

Change Grip of Shadows to Grip of Shadows (★Action):
Grip of Shadows (★Action) - This model gains Telemetry for one round. (Other friendly models gain +2 to magic attack rolls against enemy models in the command range of a model with Telemetry.)

Change Prayers of Annihilation to Whispers at the Gate (★Action):
Whispers at the Gate (★Action) - This model gains Master of Ruin for one round. (Other models, friendly or enemy, suffer –2 ARM while within 5˝ of a model with Master of Ruin.)

Change Word of Ruin to Word of Ruin (★Action):
Word of Ruin (★Action) - Remove 1 essence point from each enemy Infernal model currently within 5˝ of this model. Add 1 essence point to each friendly Infernal model currently within 5˝ of this model.

The needle swung too far on his previous iteration. This one keeps all the delicious utility of the prior concept, but without the free Infinite Threat Auras (not really, but running let him be where he wanted, when he wanted. Now he has to earn his placement with good old fashioned walking. Keep us in the loop on how you feel about this change in your batreps.


Menite Archon

Gain Divine Inspiration:
Divine Inspiration - This model gains an additional die on melee attack and melee damage rolls. Discard the lowest die of each roll.

Much like it's Morrowan brother/sister/twin/frenemy? this Archon is picking up Divine Inspiration to help smooth out some dice rolls.


Morrowan Archon
CMD 8.
Cut Set Defense.

Awe is good, but that combined with Set Defense may have pushed the defensive capabilities of this model into the stratosphere. We're going to keep Awe, but cut Set Defense to keep this thing in line. A CMD reduction will also help Awe be a bit less oppressive.


Primal Archon
ARM 19.

Change Reality Anchor to:
Reality Anchor - Enemy models cannot be summoned within this model’s command range.

Add Roiling Earth:
Roiling Earth - When an enemy model advances and ends its movement within 3˝ of this model, the enemy model suffers Shadow Bind for one round. (A model suffering Shadow Bind suffers –3 DEF, and for one round when it advances it cannot move except to change facing. Shadow Bind can be shaken.)

Alright, we've been battling with Reality Anchor internally to get it into a happy place that isn't a rule monstrosity. We've opted to cut the various placement inhibitions on it to straight summoning, which puts basically all the questions on how it works to rest. Thanks everyone for your patience on that, I know you've all been waiting for an answer, and here it is.

Roiling Earth is a new ability to kind of keep the spirit of that alive, punishing foes for getting too close. Let us know how it feels in your battle reports.


Thamarite Advocate
Replace Sigil of Power (★Action)with That Which Does Not Kill You (★Action):

That Which Does Not Kill You (★Action) - When an attack destroys one or more enemy models in this models command range, you can remove d3 damage points from a friendly model in this model’s command range. That Which Does Not Kill You lasts for one turn.

Going with something a little different. This feels like a fun ability with some compelling synergies, so give it a whirl and tell us how it feels.


Theme Forces
Hearts of Darkness
Add the following special rule to this theme force:

Wretch models in this army gain the Magic Ability special rule That Which Does Not Kill You (★Action). (That Which Does Not Kill You (★Action) - When an attack destroys one or more enemy models in this models command range, you can remove d3 damage points from a friendly model in this model’s command range. That Which Does Not Kill You lasts for one turn.)

We liked the Advocate's new rule so much, we wanted to also give it to some of the Infernals. This should help enable some of the tougher models in HoD stay up, like Howlers, or let Lukas go hogwild with his Koolaid and not feel bad about it.


Heavy Metal
Change the second Special Rule to:

For every full 30 points of Cygnar warjacks and Cygnar battle engines in this army, you can add one Cygnar command attachment or small- or medium-based Cygnar solo to the army free of cost.

Sorry, you got your solo, but no more free Archons.


Wolves of Winter
Add Void Archon solos to Army Composition. No, this is not a typo.

Hey, sometimes cool things happen to cool people! We really liked the "creepy occultist/mad scientist" vibe of Wolves of Winter, and felt the Void Archon was a good fit, visually and thematically. Have fun!


Shadows of the Retribution
Add Void Archon solos to Army Composition.

Kinda what I said above. Sometimes cool things happen. The shadowy nature of, uh, Shadows of the Retribution felt like a good home for the Void Archon.


Llaelese Resistance
Add Menite Archon solos, Morrowan Archon solos, and Thamarite Archon solos to Army Composition.

Change the third Special Rule to:

For every full 20 points of units and solos in this army, you can add one command attachment or small- or medium-based solo to the army free of cost. Free command attachments and solos do not count toward the total point value of units and solos in the army when calculating this bonus.

You get an Archon! And you get an Archon! However, you don't get them for freesies. Also, remember that the Menite Archon doesn't play nice with the Archons of those clearly punier gods, so you don't get them all at once.


The Exalted
Add Void Archon solos to Army Composition.

The Void Archon is just finding his way into tons of theme forces! Makes sense though, it is definitely very creepy and strange.


Bump in the Night
Change the second Special Rule to:

For every 20 points of Grymkin units and Grymkin battle engines in this army you can add one Malady Man unit, command attachment or small- or medium-based solo to the army free of cost. Free command attachments do not count toward the total point value of units in the army when calculating this bonus.

Sorry, no more free Archons for Grymkin as well.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Arhnayel le 26 avril 2019 à 11:47:20
Citer
Primal Archon
ARM 19.

Change Reality Anchor to:
Reality Anchor - Enemy models cannot be summoned within this model’s command range.

Add Roiling Earth:
Roiling Earth - When an enemy model advances and ends its movement within 3˝ of this model, the enemy model suffers Shadow Bind for one round. (A model suffering Shadow Bind suffers –3 DEF, and for one round when it advances it cannot move except to change facing. Shadow Bind can be shaken.)

Le changement de Reality Anchor signifie sans doute que le Lord va se manger son nerf bientôt, et que PP ne voulait pas impacter les autres place effects (Shifting Stones, récursion etc.). La partie "cannot be summoned" contre les Infernals, rien d'autre ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le mot "summon" ailleurs que dans les règles des Infernals.

Contre-charge + Earth Shaker + Roiling Earth, sur le papier, ça sonne un peu débilement fort quand même. A voir en vrai ce que ça donne.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 26 avril 2019 à 12:03:39
Quand t'arrive à le placer, c'est *dévastateur*.

De ce que j'ai vu, c'est dur à placer, parce qu'il peut pas traverser les gens en contre chargeant, et a 1" de melee, donc ton adversaire peut réguliérement engager la premiére ligne sans qu'une contre charge soit possible, et il est souvent facile à engager pour l'empécher.

Mais si tu arrive à gérer ces problémes, c'est vraiment fort. C'est aussi beaucoup moins point and click que d'autres modéles trés fort.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Razhoir le 26 avril 2019 à 12:38:51
Le nouveau Primal est balèze certes, mais on connait tous les mécaniques pour passer à côté des contrecharges. D'autant que le "place" contourne aussi la nouvelle règle qui Shadow Bind. Enfin bon, comme dit Arhna, ça sent le nerf imminent pour notre seigneur du festin national :)
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 26 avril 2019 à 14:42:54
Contre-charge + Earth Shaker + Roiling Earth, sur le papier, ça sonne un peu débilement fort quand même. A voir en vrai ce que ça donne.

Bah, en fait, si tu contre-charges, le mec a peut-etre pas fini son mouvement a 3" de toi avant ta contre-charge, donc ca change rien dans ces cas la.
Par contre maintenant le mec qui t'engages pour eviter la contre-charge, se mange shadow bind. Ce qui ne lui fait logiquement pas rater sa charge, ca emmerde surtout les gens qui side-step ou sprint.
Et ca, c'est assez cool comme tech en fait je trouve. Circonstanciel mais ca rappel le force lock des trolls mk2, fort quand ca trigge.
C'est aussi cool si t'as des models avec riposte ou genre, ils ont +3 a la touche, rigolo.
Et au pire si le mec tue ton archon en charge, le tour d'apres il est bloqué.

La ou ca devient fort c'est que ca marche sur les huge base ces trucs la, et ca peut vite devenir chaud de se placer a + de 3" avec une huge base.

Par contre la perte du contre au place universel, ca diminue vachement l'interet de se niquer 9pts dans ce model. Je dis pas qu'il les vaut pas, mais faut avoir besoin de sa tech relativement circonstanciel, pour pas juste prendre un heavy de plus.
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: xanntrey le 26 avril 2019 à 16:48:19
Le nouveau Primal est balèze certes, mais on connait tous les mécaniques pour passer à côté des contrecharges. D'autant que le "place" contourne aussi la nouvelle règle qui Shadow Bind. Enfin bon, comme dit Arhna, ça sent le nerf imminent pour notre seigneur du festin national :)

je vais peut être rejouer plus vite que prévu alors xD
Titre: Re : Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Razhoir le 26 avril 2019 à 18:17:58
Le nouveau Primal est balèze certes, mais on connait tous les mécaniques pour passer à côté des contrecharges. D'autant que le "place" contourne aussi la nouvelle règle qui Shadow Bind. Enfin bon, comme dit Arhna, ça sent le nerf imminent pour notre seigneur du festin national :)

je vais peut être rejouer plus vite que prévu alors xD

Tu rejoues quand même si je le prends plus dans mes listes en attendant le nerf?  :-X
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: xanntrey le 26 avril 2019 à 18:24:34
contre toi oui xD

Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Rawr le 30 avril 2019 à 11:05:39
Le CID est terminé, je trouve que seulement 2 semaines c'est court pour équilibrer autant de models/themes, j'ai un peu peur pour la suite c'est loin d''être au point tout ça.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: baldur59 le 30 avril 2019 à 11:27:39
15 jours ça fait amateur ou ils ont été deg de peu de la réactivité des gens sur le sujet.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 30 avril 2019 à 11:46:20
En vrai, comparé au point de départ ils ont solidement affiné le trucs et la plupart semble plutôt bien placé à la fin.

Manque de temps pour le primal, le Morrowan et peut être aussi pour le Warrior of the Old Faith. Mais bon, z'ont des tests internes on espére ...
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 30 avril 2019 à 11:55:27
C'est pas a exclure que certains trucs reviennent en marge des autres CID. Genre la, on a eu la fin du CID infernal cachée dans le CID oblivion. Il me semble, rien que la TF crados qui faisait hurler les gens, finalement elle a été restreinte/refaite durant le CID oblivion ?

Sinon, what's next les gens qui suivent ?
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Rawr le 30 avril 2019 à 12:14:50
CiD steamroller dans 2 semaines
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: baldur59 le 30 avril 2019 à 13:01:41
Quelqu'un pour mettre le CID final ici même , merci
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Razhoir le 30 avril 2019 à 14:32:32
J'ai uploadé le PDF final ici :
https://pdfhost.io/v/jm0mvNs5S_HordesMachine.pdf (https://pdfhost.io/v/jm0mvNs5S_HordesMachine.pdf)

Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Rawr le 30 avril 2019 à 15:01:37
Rien n'est final tant qu'aucun errata n'est passé pour rappel.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: baldur59 le 30 avril 2019 à 16:19:33
Merci
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 30 avril 2019 à 18:25:36
Rien n'est final tant qu'aucun errata n'est passé pour rappel.

ouais, allez savoir, le primal archon sera peut-etre meme jouable !!!  :-X
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Wogshrog le 30 avril 2019 à 18:54:41
J'ai du mal avec le Void moi, certes les capacités ont l'air pas mal mais 8 pts c'est très cher pour une chips qui est hybride entre un support et un solo qui tape. Je pense plus jouer l'hermit qui même s'il a prit un nerf en semaine 2.2 il a l'air frais.
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 30 avril 2019 à 21:29:50
J'ai du mal avec le Void moi, certes les capacités ont l'air pas mal mais 8 pts c'est très cher pour une chips qui est hybride entre un support et un solo qui tape. Je pense plus jouer l'hermit qui même s'il a prit un nerf en semaine 2.2 il a l'air frais.

Ben, un spray 10 POW 14 boostable magic avec run&gun inclus, c'est vraiment pas comparable à l'hermite.
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 30 avril 2019 à 23:12:31
J'ai du mal avec le Void moi, certes les capacités ont l'air pas mal mais 8 pts c'est très cher pour une chips qui est hybride entre un support et un solo qui tape. Je pense plus jouer l'hermit qui même s'il a prit un nerf en semaine 2.2 il a l'air frais.

Le hermit en l'etat, on le verra dans pas mal de listes. En tout cas moi, il est deja dans les miennes :D
Titre: Re : Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Wogshrog le 01 mai 2019 à 02:06:41
J'ai du mal avec le Void moi, certes les capacités ont l'air pas mal mais 8 pts c'est très cher pour une chips qui est hybride entre un support et un solo qui tape. Je pense plus jouer l'hermit qui même s'il a prit un nerf en semaine 2.2 il a l'air frais.

Ben, un spray 10 POW 14 boostable magic avec run&gun inclus, c'est vraiment pas comparable à l'hermite.
Il est pas boostable facilement pour tout le monde, du coup perso il me vends pas de rêve pour 8pts..
Titre: Re : Re : Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 01 mai 2019 à 09:25:45
Il est pas boostable facilement pour tout le monde, du coup perso il me vends pas de rêve pour 8pts..

Il est pas boostable si tu joue pas de troupier et que l'adversaire joue pas de troupier non plus. On va dire que ca arrive assez rarement.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: samich le 04 mai 2019 à 10:39:40
Intéressant le Primal archon (comme ses pieds).

Deux semaines c'est léger je trouve aussi. Elles sont censés sortir quand toutes ces figs?
Titre: Re : Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: TheLazyHase le 04 mai 2019 à 12:19:00
Intéressant le Primal archon (comme ses pieds).

Deux semaines c'est léger je trouve aussi. Elles sont censés sortir quand toutes ces figs?

Je ne sais pas, mais celles pour lesquels on avait pas les artworks en début de CID ont peu de chance de sortir avant un an (parce qu'ils ont besoin de les sculter, faire les moules, etc ..)
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: samich le 04 mai 2019 à 14:13:28
Bon ben y a le temps.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: manu74 le 04 mai 2019 à 19:11:17
C'est clairement en 2019, on trouve juste que c'est "apres les infernaux" (qui sortent en Juillet). Perso je miserais plus sur aout-septembre si on compare aux autres annees. Peut etre quelques modeles a la traine, mais c'est pour une campagne narrative delimitee dans le temps, ils ont pas trop interet a les sortir 6 mois plus tard.
Titre: Re : CID Oblivion début le 17/04
Posté par: Alris le 07 mai 2019 à 13:15:04
J'arrive après la guerre mais à peine j'ouvre le récap et hop, les PK à 8/14, RNG 1" et SACRED Ward !, je suis joie et bonheur.