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Sujets - Schoubi

Pages: [1] 2
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ORKTOBERFEST 2015
EUROPEAN ALTERNATE QUALIFIER

Dates : 3 et 4 Octobre 2015

Adresse de la salle : Salle des fêtes - Espace Boris Vian
 Av. du Château d'eau
 31880 La Salvetat St Gilles
 France

Format : Masters 50pts avec Active Duty Roster (ADR), Hardcore Painting Requirements, Standard Deathclock

Capacité : 48 joueurs (pour 6 rondes)

PAF : 22€
 Inclue :
- L’inscription au tournoi
- Les Repas (Chauds!) du Samedi et Dimanche midi
- Café et Thé à volonté.

Contact : Par mail, l’objet labélisé avec "[OrktoberFest]" à l'adresse

S'incrire : Sur , cliquez sur S'inscrire. Gratuit, anonyme si besoin.

Toutes les infos et détails :

(FR): OrktoberFest-V5-FR.pdf (11 Sept)
Dont : L'OrktoberFest, Warmachine European Alternate Qualifier, Le Lieu, Les Dates, Le Format de jeu, Inscriptions et paiements, Matériel de jeu, Informations complémentaire, Langue officielle, Les listes d'armées, Nombre de Rondes, Sanctions arbitrales et Sanctions organisationnelles, Logement et Accessibilité
(EN): OrktoberFest-V5-EN.pdf (Sept 11th)
Including: The OrktoberFest, Warmachine European Alternate Qualifier, Location, Dates, Tournament Format, Registration and entry fee, Gaming accessories,
Official language, Army Lists, Number of rounds, Sanctions from referees and Event Organizers, Accommodation



Planning:
Samedi/Saturday :
    8:00 -- Reception  and breakfast
    08:30-10:45 -- Round 1
    11:00-13:15 -- Round 2
    13:15-14:15 -- Lunch break
    14:15-16:30 -- Round 3
    16:45-19:00 -- Round 4
Dimanche/Sunday :
    10:00 -- Reception and breakfast
    10:30-12:45 -- Round 5
    13:00-14:00 -- Lunch Break
    14:00-16:15 -- Round 6
    16:30-17:00 -- Clôture

Inscrits à ce jour (03/09/15) :
    1.billoudav
    2.Eusebe
    3.SunHunter
    4.Ygemethor
    5.Grammen
    6.gitsnik
    7.Mouskapet
    8.Lexar
    9.Meuh
    10.Ishkar
    11.Aithan
    12.Moalmordha
    13.Thunder_n
    14.elrey22
    15.ombrelame
    16.Manu74
    17.Taraspoutine
    18.Cheveu
    19.Frankosaurus


N'hésitez pas à réagir sur ce topic si vous avez la moindre remarque ou question.  :D

Feel free to ask questions and post comments on this topic.  :D

A bientôt, à l'OrktoberFest 2015 !!

2
Cryx / Venny vidi vici
« le: 19 novembre 2014 à 11:07:13 »
'Lut,

Une fois n'est pas coutume, je vais poser quelques petites question de listes.
Je suis entrain de potasser le petit Venethrax histoire de me changer un peu les idées et de le dépoussiérer.

De mon point de vu, ce caster est un gros solo : aucun sort qui profitent à l'armée, et tout pour sa gueule.

Pour le background, j'ai acheté ce Caster à sa sortie en MkI et je ne l'avais jamais joué (ou presque) jusqu'au WE dernier sur un petit tournois 25PA. J'ai pour le coup été agréablement surpris et je le trouve presque plus stable qu'un Terminus alors que les deux font presque la même chose.

Voici donc la liste que je test en ce moment:

Citation de: Venny
Points: 50/50
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)

Dans l'idée :
- Venny est plus un Solo qu'un Caster, donc l'armée doit pouvoir se débrouiller sans lui,
- Il va devoir aller devant, donc évitons la surcharge de focus,
- Caustic présence "Corrosion" c'est un faux ami,
- Si le caster n'aide pas ses troupes, il faut que les troupes aident le Caster.

Du coup je suis partis sur les Satyxis Blood Witch en unité (j'ai hésité à aussi caler les bloodgorger) mais je les trouves un peu trop lent et avoir un socle moyen sans reach c'est un peu galère (surtout avec Gang et 2 attaques).

Après, je sort le quartet Aiakos/Krakou/Bokur/Necrotech pour avoir un point d'encrage solide dans la game et pouvoir gérer les colossaux adverses si besoin.
Contre Horde, histoire que Venny puisse ateindre une beast sans être au centre de la table, j'ai adjoint à ce dernier un Reaper. Il coûte entre 1 et 2 focus à Venny, je pense que ce n'est pas la mort si le cycle de Soul Harvester se fait bien.

Pour cycler j'ai donc ajouté un Skarlock. Les cibles de soul Harvester sont : 1) les BloodWitch (en évitant d'utiliser le coup de dague qui remove from play pour faire un nuage) qui feront la "frontline" via leur mini feat et mettront des zones de free strike, 2) Gerlack qui sur un mal entendu peu se faire plaisir dans le tarpit adverse 3) le Reaper si besoin et que Venny est suffisement safe pour ne pas avoir besoin de son focus.

Ensuite, histoire de mettre la pression, je sort les merco casse pieds : Gorman/Madelyn/Saxon afin d'apporter de l'interdiction et de la mobilité.

Pour finir, j'ai mis une poule car avoir Foc 7, Hellfire et potentiellement beaucoup de focus ça laisse toujours un axe de KtC non négligeable. et si ce n'est pas le cas, cela fait toujours un Jack très mobile pour aller contester/contrôler.

Je n'ai pas mis de Biloux car il n'y a rien pour les protéger et qu'ils sont trop lents.

Voila, qu'en pensez vous ? Est-ce que ce petit theory-craft est valable ou suis je passé à côté d'une grosse erreur ?

Ludiquement,
Schou

3
Discussions Générales / Planning et répartition du jeu
« le: 22 octobre 2014 à 11:56:48 »
Bonjour les gens,

Déjà, merci aux responçable de l'apparition du Calendrier, c'est un bon pas en avant pour la visibilité des event lancés.

Maintenant j'aimerais savoir si on peut aller un peu plus loin afin de favoriser le jeu à l'échelle nationale.
Je me suis aperçu (bon il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir) qu'avec le grand nombre d'event en place une bonne partie de la communauté ne se donne pas la peine de se bouger sur les tournois des autres.

Ma proposition serait, pour les grand événement (Event avec 60+ place ouverte), de fixer des créneaux par pôle de jeu afin de permettre aux uns et aux autre de ne pas devoir choisir tel ou tel event pour cause qu'un autre est dans le même mois.

Si je ne me trompe pas, dans les pôle de jeu principaux je compte:
Les historiques:
- Le nord : Paris et sa large banlieue
- Le sud Est : Lyon/Marseilles/leurs périphéries
Ceux qui sortent de leur retraite :
- Le Sud Ouest : Bordeaux/Toulouse/leurs périphéries

Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger (J'joue Cryx, j'aime ça  ;D)

Dans l'idée, cela donnerait (arbitrairement):
- Automne : Sud-Ouest,
- Hiver : Sud-Est,
- Printemps : Nord.
- Eté : Libre (avec les grandes vacances ce n'est pas forcément aisé de caler des dates)

Les avantages:
- Déjà cela pourrait alléger le travail de ceux qui en font déjà beaucoup et leur permettre de participer en tant que joueur à des event similaire ailleurs,
- Cela permettrait une rotation des joueurs entre les différentes régions sur 3 dates par ans (ce qui n'est pas trop contraignant, surtout si les dates sont stables),
- Peut être un jour rêver de la mise en place de qualifieurs pour les gros event annuel,

Les inconvénients:
- Il faut arriver à se mettre d'accord 8)

Après je sais qu'il y a les contraintes de disponibilité des salles, mais si on ratisse par pôle de jeu, je pense qu'il y a moyen d'obtenir une salle dans le créneau conserné

Qu'en pensez-vous ?

Voila, maintenant je prie pour ne pas lever ici le démon de la polémique.

Ludiquement,
Schou

4
Bonjour à tous,

Je viens pour un nouvel essai d'achat !

L'un de vous souhaiterait-il revendre son Battle Engine blight ?

Je suis entrain de convertir mes Krakou (j'ai définitivement craqué sur la conversion proposé sur le site de VG que j'ai link dans le meilleur du monde). Le premier est fini et prêt à être peindu, du coup histoire d'alléger mon porte-monaie, je recherche un BE d'occasion pour le second Krakou.

Si jamais il y a des intéressé pour m'assister dans mon massacre de gurine, je leur en serais éternellement reconnaissant (et un Cryx peut "vivre" éternellement, donc ce ne sont pas des paroles en l'air  ::))

Ludiquement,
Schoubi

5
Cryx / [Pentacle²] Back to Montluel
« le: 24 juillet 2014 à 16:07:00 »
Bonjour à tous,

Afin de renouer avec les vieilles traditions voici en avant première mes listes version Alpha pour le Pentacle².

Je part sur la même paire de Caster que le précédent Pentacle à savoir pSkarre/Scaverous.

Lors du précédent tournois je n'ai joué que pSkarre, la liste Scaverous ne me satisfaisant pas à ce moment là.
Lors du Pentacle, j'avais scoré 3V-2D. Les deux défaites étant:
- 1ère contre Torphine. Il avait bien joué alors que moi j'ai bêtement zappé le scénario ce qui lui a permis de me mettre la pression du début à la fin m'obligeant à me commit sur des mouvement pas très utiles.
- 2nd contre Q². Je connaissait mal les troll à cette époque et Q² ne faisant pas d'erreur, le résultat fut évidant. Même si avec le recul je me suis apperçu que j'avais mes chances.

Du coup je reprend la liste pSkarre double Kraken (faut pas déconner ! ;D) réadapté suite à la sortie du sieur Aiakos:

Citation de: pSkarre 2.0
Points: 50/50
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)

J'ai donc remplacé la Satyxis Captain et Ragman par Aiakos et 1 Necrotech.

Ces changements me permettent :
- De pouvoir toujours fournir 3Focus à mes Kraken et de lancer Dark Guidance quelque soit le résultat du Ritual Sacrifice
- De gagner 1 tour de Ritual Sacrifice (2 Scrap + 3 Stitch)

Ensuite la liste permet toujours de gérer les Harbi/OldWitch et les gunlines pour peu que je garde Aiakos safe. Ce dernier est à mon goût la grosse intérogation de la liste, va-t-il être une faiblesse ou une force ?
c'est une liste qui peut tanker et pouttrer suivant le besoin grâce au feat de pSkarre. Par contre les cas où elle pourra faire les deux dépendra clairement du match-up. Donc il y a des risque contre des armées a fort DPS et fort tanking (Full Cetrati, Butcher3 et assimilé).

La Liste qui fera la paire sera donc menée par Scaverous.
Cette fois il s'agit de viser l'attrition tout en gardant une forte menace au KtC. Pour le coup j'ai totalement revu la compo par rapport au Pentacle précédent.

Citation de: Scaverous
Points: 50/50
Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Skarlock Commander (1pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

Cette liste est encore pleine d'interrogations. L'objectif est d'encaisser l'alpha adverse avec les Bane et de vider à coup de purge/Excarnate. Ca reste un schéma simpliste que je doute de pouvoir réellement mettre en place en game car Cryx n'est pas trop réputé pour bien encaisser.

Néanmoins la liste permet de conserver la pression sur l'adversaire car les debuff de Scavy peuvent rendre toutes les ref de la liste potentiellement mortelles. l'Ice Grip permet de facilité la gestion des fortes DEF, la menace a distance étant d'ordre Magique les force barrier &Co serviront à pas grand chose et le Feast of Worms permet de compenser les contre les hautes ARM.
Le potentiels 9 TK peuvent permettre au biloux/bane d'atteindre leurs cibles ou, si le Caster, est accessible, un KtC magique est envisageable.

Les défauts de la liste sont les Caster anti-magie.

Du coup j'hésite à retirer une poule pour ajouter du DPS sous la forme du trio d'esclavagiste. Donc les tests à venir décideront de ça.

Ludiquement,
Schou

6
Bonjour,

Je cherche à acquérir le livre d'armée Legion of Everblight au format "Hard Cover".

Donc si l'un de vous souhaite se délester de ce volume, ma boite à PM est ouverte.

Ludiquement,
Schou

7
Légion d'Everblight / Discussion autour de LyLyth3
« le: 19 juin 2014 à 11:01:46 »
'Lut,

Histoire de ne pas polluer le topic de Manu74 sur ses listes LSM, je vous propose de reprendre la discussion sur Lylyth3 ici en repartant du message de Leader9-1:

Je dis bravo pour l'originalité de tes listes. Pour un gars qui défendait le netdecking (plutôt bien d'ailleurs, dans tes joutes face à Q²), j'avoue que j'ai pas bien compris ce "revirement".
En même temps, l'archangel, avec le feat d'Aby, ça doit pas faire rire.

Pour Lilith3, je n'en ai qu'une approche "youtubesque" avec ci-dessous une partie jouée par Emiliano, un bon joueur italien qui a fait partie de l'équipe italienne au WTC l'an dernier.
le lien ci-dessous :


Et j'aimerais savoir ce que tu (vous) en pensais parce qu'après cette partie, j'ai trouvé ce warlock redoutable.

Je n'ai pas regardé toute la vidéo, mais je n'avais pas pensé à l'orientation liste de CaC alpha avec composante non ridicule de tir (damned Angelius, toujours là eux).

Pour répondre au fait de son status redoutable, je pense qu'il faut relativiser. je dirais que c'est un Caster bien stable mais avec des contres possible.

Quand je vois comment les gens pleurent face à des pistol Wraith (qui au final ne font généralement leur blague qu'une fois avant de mourir) et bien là Lylyth3 offre la même compétence mais pour tout ce qui tir dans sa ZdC.

C'est franchement bien violant au tour qui précède l'alpha strike car cela permet de se place sans trop de risque. Et derrière, avec le bonus de Mvt apporté par "Rapport" y a moyen d'engager de plus loin que notre adversaire.

Et derrière ça, si assassina nécessaire, la miss peu s'en charger seule en étant à bonne distance.

Son défaut par contre, c'est que mise à part les bonux de Mvt, elle ne donne aucun autre bonus à ses followers. Donc on reste avec des figurines qui conservent les faiblesses de la faction ce qui du coup peut poser problème dans pas mal de match-up. Donc tout l'intérêt est de savoir avec quoi mettre en pair cette liste.

Ludiquement,
Schou

8
Bonjour à tous,

A l'Occasion du tournois annuel des Ork'n Roll, nous ajoutons cette année une composante Warmachine/Horde.

Nous vous invitons donc à noter dans vos agendas les dates du 4 et 5 Octobre 2014 dans le cas où vous souhaiteriez venir pousser du métal (voir du plastiques).

Dates:
    WE du 4 et 5 Octobre 2014

Lieux:
    Salle des fêtes - Espace Boris Vian
    Av. du Château d'eau
    31880 La Salvetat St Gilles

Format:
    50 PA
    Steam Roller 2014:
-> Army List:
  • Baseline :2nd liste optionnel - Une référence Caracter/Personnage (C/P) ne peut être présente que dans une seule des deux listes
  • Divide & Conquer [1] : Chaque liste doit être jouée au moins une fois sur le tournois
-> Painting:
  • Basic Painting Required: Tous les modèles doivent être peint et soclés
-> Game Timing:
  • Death Clock: Chaque joueur a une limite de 60min pour l'ensemble de ses tours
  • Dice down: Afin d'assurer que l'évènement ne débordera pas, la durée maximal de chaque partie sera de 2h30. A l'issue de ce temps le joueur actif devra finir la résolution de l'action en cours et ensuite, fin de la partie.
-> Game Score:
  • Le calcul des points de tournois (PT) suivront le SR2014:
    > Victoire: 1 PT,
    > Défaite: 0 PT,
    > Egalité: 0 PT.
  • Le Classement est ordonné suivant les PT. Les égalités seront départagées suivant le SoS (Strengh of Schedule) puis par les Points de Contrôle (PC) totalisé par les joueurs.
=> Liens: SR 2014 & Errata (20 mai 2014).

Nombre de place:
    40

PAF:
    25€
  • Règlement par chèque à mettre à l'ordre de "ORK'N ROLL"
  • La PAF comprend:
    - L'accès à la salle et bien sûr au tournois,
    - Les repas du Samedi midi et Dimanche midi,
    - Le Café à volonté,
    - Les lots.

Scenario:
  • S01 : Destruction (Kill Box)
  • S08 : Rally Point
  • S12 : Fire Support (Kill Box)
  • S09 : Incursion
  • S04 : Process of Elimination (Kill Box)

Rulz:
Inscription:
  • Les paiement des inscriptions seront à envoyer par chèque à l'adresse suivante:
    Gaëtan Desbertrand
    "Orktober Fest 2014"
    "Le Carrousel" - Appt 424
    10 Chemin de Négo Saoumos
    31300 Toulouse

    => Indiquez les noms, prénom et pseudo des personnes concernées par le paiement de l'inscription.
     
  • Les listes seront à envoyer par mail à l'adresse suivante:
    gaetan.jdesbertrand(at)gmail.com
    => Objet: [Orktober Fest] et indiquez vos nom, prénom, pseudo
     
  • Vous devez vous inscrire sous T3 en suivant le lien ci-dessous:

Avancement des inscriptions (Payement fourni : P, Remise des list : L)
  • Taraspoutine: P-L,
  • SunHunter: P-L,
  • Gil Galad: L,
  • Moalmordha: P-L,
  • Ishkar: P-L,
  • Zefrite: P-L,
  • Communiste P-L.
  • elrey22: P-L,
  • Ygemethor,P-L
  • NycoCuny,
Les égarés:
  • Spriggan,
  • madmax34.

Déroulement:
    Avant le tournois:
  • Date limite d'inscription T3 : Dimanche 31 août 20 Septembre 2014 à minuit
  • Date limite d'envoie des paiements: Dimanche 31 août 20 Septembre 2014 à minuit
  • Date limite d'envoie des listes: Dimanche 14 28 Septembre 2014 à minuit
    Pendant le tournois:
  • Samedi:
    - 09h30 : Accueil des joueurs et appariement,
    - 10h00 : Début 1ère ronde,
    - 12h30 : Pause repas,
    - 13h30 : Début 2nd ronde,
    - 16h30 : Début 3ème ronde,
    - 19h00 : fin première journée.
  • Dimanche:
    - 09h30 : Accueil des joueurs et appariement,
    - 10h00 : Début 1ère ronde,
    - 12h30 : Pause repas,
    - 13h30 : Début 2nd ronde,
    - 16h30 : Remise des lots et annonces
    - 17h00 : fin du Tournois.
    Matériel:
      Chaque joueur a la responsabilité d'apporter son matériel de jeu. Ce qui comprend:
    • Les cartes de référence des profiles joués (en anglais),
      -> War Room et autre logiciels: Ces logiciels pourront être utilisés avec l'accord de votre adversaire mais ils népargnent en aucun cas l'obligation d'avoir les cartes.
      -> Cartes française: Suite à diverses erreurs de traduction, ces cartes ne feront pas foi en cas de litige bien qu'elles puissent être utilisées.
    • Ses dés,
    • Un mètre gradué en pouces,
    • Un feutre effaçable pour marquer les points de dommage au cours de la partie,
    • Et le plus important de tout, votre bonne humeur ;D

    Précision sur Death Clock/Dice down/Score:
    • Death Clock:
      - Le déploiement ne compte pas dans la limite de temps des joueurs, le chrono est lancé après le déploiement mais avant les "advance move" et les selection des "prey" le cas échéant,
      - Lorsque le temps d'un joueur est finit, il a le droit de résoudre son action en cours (et juste l'action). Cette action peut donner la victoire à ce joueur (cas d'un KtC). A l'issue de l'action, si le joueur n'a pas gagné (les points de Scénario étant calculé à la fin du tour du joueur, ils ne peuvent donc pas être gagné dans ce cas là) alors il perd la partie.
    • Dice Down:
      - Lorsque le temps de la partie est finie, le joueur actif a le droit de résoudre son action en cours (et juste l'action). Cette action peut donner la victoire à ce joueur (cas d'un KtC). A l'issue de l'action, si le joueur n'a pas gagné (les points de Scénario étant calculé à la fin du tour du joueur, ils ne peuvent donc pas être gagné dans ce cas là) alors la partie prend fin et on utilise les règle de Tie Breaker pour déterminer le gagnant.
    • Score:
      - Tie Breaker:
      >TB1 - Control Point: Le joueur avec le plus de Point de Control (PC) gagne
      >TB2 - Army Point: Le joueur ayant détruit le plus de point d'armée(*) gagne
      (*) Les Solo/Warbeast/WarJack doivent être entièrement détruit pour rapporter leurs points,
      (*) Les Unité doivent être réduite à moins de 50% pour rapporter 50% de leurs point de victoire (les arrondis sont au supérieur).

    L'acceuil
    • Repas :
    Samedi midi :
    • Salade verte
    • Lasagne bolognaise
    • Brownie
    Dimanche midi :
    • Salade verte
    • Cuisse de poulet rôtie avec semoule aux épices
    • Cheese Cake et coulis de framboises

    NB: Précisions
    • Il est possible de commander au préalable des repas pour d’éventuels accompagnants au prix de 7€ par repas.
    • Nos repas sont fait maisons.
      => Si certaines personnes ont des régimes alimentaires particuliers, je vous invite a l'indiquer par mail en écrivant à l'adresse suivante:
      "Orktoberfest.xwing@yahoo.fr" (Objet: Repas)
      Indiquez vos nom, prénom, pseudo, système de jeu, et indiquez la nature de la demande

    • Couchage:
      -> Nous ne sommes pas en mesure d'héberger chez les locaux, une liste d'hôtel proche vous sera fournit sous peu.


    J'éditerais ce post au fur et à mesure de l'arrivé des informations manquante. Mais déjà, l'event est officiellement lancé.

    En espérant vous voir nombreux,
    Ludiquement,
    Schoubi[/list][/list]

    9
    Cryx / [Simiane] Deux paires de cornes valent mieux qu'une ...
    « le: 07 avril 2014 à 16:15:40 »
    Bijour à tous,

    Histoire de renouer avec les bonnes pratiques, voici ce que vous affronterez si on ce croise à Simiane: pSkarre et eSkarre.

    Allez, cette fois je me lance en retard puisque le dépôt des listes a déjà été clos, donc tant pis ... je râte cette fois l'étape "même pas peur, voila ce que je vous sort", et je passe dans l'étape "même pas peur, voici mes plans".

    Citation de: pSkarre
    Pirate Queen Skarre (*6pts)
    * Kraken (19pts)
    * Kraken (19pts)
    * Skarlock Thrall (2pts)
    Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
    Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
    Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
    Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
    Satyxis Raider Captain (2pts)

    Cette liste est une petite variante de celle que j'avais sortis au Pentacle, vu qu'elle a fait couler de l'encre je ne pouvais pas décemment la laisser au placard ... j'ai juste switch Ragman pour une Captain.
    Pour moi cette liste contourne le meta actuel ... même pas peur d'Harbi, Feo, Old Witch. Ce sera ma liste défensive si besoin.
    Les Krakens sont le pivot de l'ensemble et les pirates sont ce que j'ai trouvé de plus polyvalent pour les protéger sans les gêner.
    Elle a fait ses preuves au format "tournois par équipe" dans des apairement pas forcément profitable, voyons ce que cela donne au format "tournois solo" où les joueurs ne peuvent pas faire d'impasse en ce disant "quelqu'un d'autre s'occupera de mais faiblesses".

    Et surtout, le plus important de tout, p5 oblige ... j'peux pas sortir une plus grosse paire ... ça me navre mais bon ... 8)

    Citation de: eSkarre
    Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
    * Deathripper (4pts)
    * Deathjack (12pts)
    * Kraken (19pts)
    * Skarlock Thrall (2pts)
    Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
    Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
    * Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
    Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
    Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
    Satyxis Raider Captain (2pts)
    Warwitch Siren (2pts)

    J'avoue que pour le coup, j'ai mis du temps à choisir mon second Caster. Comment choisir le socle de la liste offensive dans la foule de Caster que nous avons ?
    Même si Scavy est mon préféré, je dois reconnaître que je ne suis plus du tout au niveau avec lui. Du coup en regardant les autres et bien j'ai longuement hésité entre p/eDeny, Coven et Venethrax (mais bon, les sorties que j'attends ne sont pas encore là).
    p/eDeny sont cool, mais je les ai trop jouées en MKI début MKII, donc c'était non, le Coven est fun mais il lui manque de la synergie avec nos unités et je crains de pas m'en sortir en scénario avec Kill Box, quant à Venou, ben comem dit avant, j'attends les Dada pour le sortir.

    Bref beaucoup de mot pour pas grand chose, au finale je suis retourné à mon premier amour, eSkarre qui a crocro la classe. Je n'avais pas essayé le DJ avec elle et je me rend maintenant compte qu'ils font une paire just too much. Du coup, je compte voir ce qu'elle donnera sur ce tournois.

    Je m’aperçois après coup que cette listes gaspille 2 PA en la personne de Madelyn car j'avais mal lu l'une de ses règle et qu'au finale elle profitera à peu de gurines. donc le défi sera de lui trouver à s'occuper. J'aurais du caler Orin à la place.

    Au finale:
    - pSkarre sera ma liste des matchup défavorables car elle est stable,
    - eSkarre sera ma main liste.

    Voila, cette fois cela ne sera pas comme au Pentacle 3/2, c'est insatisfaisant ! ;D J'ai taffé les profiles et les scenarii, j'vous attends '(;..;)'

    -sifflote-

    La place est à vous.

    Ludiquement,
    Schou

    10
    Bonjour,

    L'Association des Ork'n Roll souhaite organiser un tournois de WM/H dans les environs de Toulouse (à La Salvetat St Gilles (31)) à l'occasion d'un autre event que nous organisons.
    La Date est celle du premier WE d'Octobre, les 4-5 (donc malheureusement en même temps que le WTC si j'ai tout saisi).

    Nous étions à la base partis pour du format 50PA, à la dur. Mais vu qu'une partie non négligeable des biloux du jeu ne seront pas dispo nous discutions du fait de passer en 35PA.
    Donc étant donnée qu'à la base un tournois est fait pour ses participants, autant directement vous le demander:
    • ) Êtes-vous partant pour du 50PA ou du 35PA ?

    La question s'adresse principalement aux personnes qui seraient susceptible de venir à l'event il va de soit ;)

    Vu que je n'ai pas trouvé de moyen de mettre en place de sondage directement via le forum, vous trouverez ci-dessous un petit lien doodle pour vos réponses:
    => Doodle <=

    Merci d'avance pour votre participation.

    L'annonce officielle arrivera d'ici peu.

    Ludiquement,
    Schou

    11
    ARCHIVES / [Colosse/Gargant] double Hand Throw
    « le: 20 février 2014 à 17:36:53 »
    Bonsoir,

    je me posais une question dont je n'ai pas trouvé réponse ici ou dans le bouquin. Quand un colosse/gargant essai de faire un double hand throw, où est sensée être sa target ? Vers où peut-il lancer sa target ?

    Est-ce que tout est sensé être aligné sur le centre de son arc avant ?

    Je suppute que la cible et l'axe de lancement doivent être sur le milieu de l'arc avant, mais dans le doute je préfère confirmation avant de truander mes adversaires.

    Merci d'avance.

    Schou

    12
    Cryx / [Pentacle] Back to business
    « le: 10 janvier 2014 à 09:44:40 »
    'Lut,

    Allez, pour mon retour en tournois et par ce que j'aime bien l'exercice qui consiste à montrer "Quoi qu'on apporte ?"  puis lire les bêtises des aut', voila mes deux listes ;D:

    Citation de: pSkarre
    Pirate Queen Skarre (*6pts)
    * Kraken (19pts)
    * Kraken (19pts)
    * Skarlock Thrall (2pts)
    Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
    Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
    Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
    Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
    Ragman (2pts)

    Citation de: Scaverous
    Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
    * Deathripper (4pts)
    * Deathripper (4pts)
    * Deathjack (12pts)
    * Nightmare (10pts)
    * Skarlock Thrall (2pts)
    Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
    * Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
    Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
    The Withershadow Combine (5pts)
    Warwitch Siren (2pts)

    Voila, à vous et même pas peur 8).

    Ludiquement,
    Schou

    13
    ARCHIVES / Feat de Scaverous et Necromancy/Spell Slave
    « le: 07 janvier 2014 à 18:22:15 »
    Bonsoir,

    J'ouvre le sujet suite à une remarque qui m'a été faite ici.

    N'aimant pas truander en toute ignorance, je viens donc demander clarification (pi je truanderais en connaissance de cause  8)).

    Plus sérieusement voici mon problème.
    NB: Je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre directement les règles, mais sans ça cela ne sera pas forcement clair. Je vous laisse donc modérer si besoin.

    1) Les comps:
    Citation de: Scaverous Feat
    While [...]. When Scaverous casts a spell, reduce the COAST of spell by 1. When [...]. Black Gate lasts for one round.
    NB: extrait de la partie propre au problème

    Citation de: Spell Slave (*)Action
    This model must be in its warcaster's control area to make the Spell Slave special action. When it does, it casts on of its warcaster's spell with COST of 3 or less. The warcaster is considered to have cast that spell but this model is its point of origin. When making a magic attack roll, this model uses its warcaster's FOCUS. This model cannot cas spells with a RNG of SELF or CTRL.

    Citation de: Necromancy
    While this model is in its controller's control area, it can spend focus point to casts its controller's spells, the controller is considered to have cast them but this model is their point of origin. When making a magic attack roll, this model uses its warcaster's FOCUS. This model cannot cas spells with a RNG of SELF or CTRL.

    2) La problématique:
    Donc partant de là, je ne vois pas ce qui empêche la réduction de coût pour l'utilisation de Necromancy ni ce qui empêche de lancer un sort qui passe de COST 4 à 3 (vu que c'est la stat COST qui est réduite et pas le coût final) via Spell Slave.

    Necromancy comme Spell Slave indiquent clairement que le sort est considéré comme étant lancé par le Warcaster/Contrôleur (qui l'un comme l'autre sont Scaverous lui-même).

    Le contre argument est disponible ici.

    Je suis d'accord sur le fait que c'est initialement le DJ qui cast le spell, mais la règle Necromancy indique que non, c'est le Contrôleur (donc le Warcaster, Donc Scaverous) qui est considéré comme l'ayant lancer.

    Le seul point de doute que j'ai est le suivant : le temps. D'un côté on a du présent "When this model casts..." de l'autre on a du passé "...is considered to have...".

    Pourriez vous m'éclairer de vos lumière sans me bruler avec si ce sont des torches ;)

    Ludiquement,
    Schou

    14
    Cryx / [Liste]pDeny Dual Kraken
    « le: 22 mai 2013 à 12:47:59 »
    Bonjour à tous,

    Depuis quelques semaine étrenne sur Vassal là liste suivante:
    Citer
    Points: 50/50
    Warwitch Deneghra (*5pts)
    * Nightwretch (4pts)
    * Nightwretch (4pts)
    * Nightwretch (4pts)
    * Kraken (19pts)
    * Kraken (19pts)
    Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
    Warwitch Siren (2pts)
    Warwitch Siren (2pts)

    Si je la présente ici c'est que j'ai quelques interrogations que je n'arrive pas à clore et que je requière donc votre bonne aide.

    Premièrement, le pourquoi de la liste:
    Le Kraken est une bonne bête, mais un peu fragile. Du coup, j'voulais voir si en jouer 2 ne serait pas plus intéressant.
    Je sais que la mode est de sortir Wrongeyes quand c'est possible pour rendre les colosses plus solide, mais j'y suis un peu réticent bien que je trouve la gurine terrible ;D.(Edit: pas possible, grosse boulette de ma part)

    Bref partant de l'idée 2 Kraken, il fallait ensuite trouver le Caster. A mes yeux, pDeny est celle qui leur apporte le plus dans cette config car plutôt que de devoir choisir le quel des deux il faut buff, il est plus simple de debuff la cible des deux voir les cibles en fonction des besoin. Au finale, on augmente virtuellement toutes les stats des Kraken (et de l'armée) de 4 (feat + Crippling) face à leur cible où à ce qui pourrait leur nuire. Et ça, je trouve que cela sonne bien.

    Mais qui dit pDeny, dit grosse consommation de poule. Personnellement, j'ai du mal à voir pDeny sans 3 poules, car on perd rapidement la première pour lancer Crippling Grasp/Parasite as soon as possible. Et qu'ensuite, deux sont nécessaire pour que les sort de la miss restent une nuisance. Du coup, on se retrouve déjà à une valeur d'armée de 50 sur 55 PA.

    Pour les 5 derniers points, j'ai donc opté pour du support : deux siren (pour les poules et pour ajouter un peu de contôle de zone) et un mecano (vue le nombre de gurine, en perdre une des grosse est trop gênant).


    Une fois la liste composée et testée, voici ce que j'ai analysé des forces/faiblesses :
      +
      • Fort contre Horde. Les Kraken peuvent facilement tomber des Beast, et le remove from play empêche de reeves la fury, laissant ainsi le caster sans rien si il n'a pas prévu le coup.
      • Bon contrôle de zone pour peu que les pré-requis soient là : Feat Et/Ou Crippling sur les figurines dangereuse. Zone unique.
      • Polyvalent: Mobilité contre balancé par une bonne reach de 4, pas mal de poule pour mettre la pression et les sorts de pDeny contrent pas mal d'unité
      • Caster difficilement atteignable. Entre le stealth et le mur de Kraken, pDeny reste dure à chopper
      • KtC fortement envisageable à l'aide de scourge et des quelques tirs boostable possibles
      • Zone de danger conséquente: Kraken : 12" au close et 17"-21" au tir; Poule : 10" de slam, 12" au tir et 14"+porté de sort pour la magie. Couplé avec les debuff de pDeny.
      -
      • Ultra dépendant aux Kraken. Donc en perdre un peu coûter cher si le contre ne suffit pas à rééquilibrer les pertes.
      • Très sensible aux tir car vue les faibles def de l'armée ainsi que le nombre, le feat ne suffit pas à les en protéger et Crippling encore moins. Donc Cygnar, Elfe, Everblight adios
      • Sensible aux armées populeuse avec du Weapon Master. Donc Menoth peu être tendu
      • Peut avoir des problème sur du multi contrôle de zone en raison du nombre de figurine et de la forte dépendance au feat de Deny pour survivre. Donc contre de l'oroboros cela peut être chaud si les pierres sont bien utilisées pour mettre la pression sur tous les objectifs
      • Aléatoire au tir. Le Flayer peut s'avéré puissant, mais le manque de contrôle sur le nombre de tir peu saboter un plan. Donc à ne considérer que comme bonus
      • Placement difficile. a cause de la faible mobilité, le moindre obstacle peut s'avérer bloquant.

      Voila, ça fait pas mal de faiblesse vis à vis des forces, mais pour le moment j'ai un ratio de 50% de win avec donc j'arrive pas à déterminer si cette liste reste compétitive (au quel cas c'est moi qui merdoie un peu) ou juste fun.

      Pour info, si je sors cette liste en tournois, la seconde est la suivante:
    Citer
    Points: 50/50
    Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
    * Deathripper (4pts)
    * Deathripper (4pts)
    * Nightwretch (4pts)
    * Deathjack (12pts)
    * Nightmare (10pts)
    * Skarlock Thrall (2pts)
    Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
    The Withershadow Combine (5pts)
    Darragh Wrathe (4pts)
    Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
    Warwitch Siren (2pts)
    Warwitch Siren (2pts)
    Je pense qu'elle est suffisamment complémentaire et surtout plus subtile.

    Voila, je suis ouvert à toutes remarques, conseils, questions que vous souhaiterez apporter afin de m'aider à clarifier le statu de cette liste.
    Merci.

    Ludiquement,
    Schou[/list]

    15
    Jouer en ligne / Trainning Tournois
    « le: 21 mai 2013 à 14:00:24 »
    'Lut les gens,

    N'allant a aucun gros tournois (comprendre, hors frontière ou avec format chelou), je me propose de jouer les sacs de sable Cryx pour vous autre vils tournoyeurs.

    Lors du Grab'n'Smash, j'avais entendu la rumeur que certains cherchaient des adversaire avec certains caster en particulier. Si cela vous intéresse je vous laisse indiquer à la suite quels caster Cryx vous souhaiteriez croiser pi on fixera les rdv pour les parties.

    J'essaierais de vous offrir le meilleur que je puisse faire, mais le fait est que je suis encore rouillé  ::)

    Voilou, si l'offre vous intéresse, n'hésitez pas, je suis dispo tous les soirs en ce moment jusqu'à minuit max.

    Ludiquement,
    Schou aka "Sac de Sable"

    16
    Tournois & Manifestations / [14-15 Juillet] Iron Thalos - saison 3
    « le: 10 juin 2012 à 15:27:42 »
      Bonjour à tous,

      Afin que vous puissiez vous préparer, voici les informations du Tournois Warmachine/Horde à venir:

    Date: 14/15 Juillet 2012
    Lieu: Labastide-Beauvoir
    Tarifs: Inscription 22€ (18€ pour les membres de la Voie du Thalos) + Repas Samedi soir 8€.

    Envoyer le chèque et la fiche d'inscription à :
      Forges de Lumière 1 Place Clémence Isaure  31320 CASTANET-TOLOSAN
      ou les remettre en main propres à Chris au magasin.
    (Lien Fiche d'inscription)

    L'inscription ne sera validée qu’après réception du chèque.
    Clôture des inscriptions le Vendredi 6 juillet.
     
    Format:
      - 50PA
      - Jusqu'à 2 Listes par joueurs appartenant à la même faction
      -> Les listes sont soumises à la limitation SR 2012 ( pas de FA:C identique dans chaque liste)
      - Toutes les figurines doivent être peintes
      - Les conversions sont acceptées dans la mesure qu'elles ne prêtent pas à confusion
        -> types des armes et position identique à l'original
        -> Même taille de socle
      - Les joueurs mercenaires ne sont pas limités à un seul contrat mais restent limités aux règles de leur army book.
      - Les Listes à thèmes en provenance du NQ sont autorisées. (Préciser la liste, les tiers et le NQ)
      -La règle renfort ne sera pas utilisée.

    Repas :
       Les repas du midi samedi et dimanche sont compris dans l'inscription.
       Un repas chaud est prévu le samedi soir, vous devrez réserver lors de votre inscription.

    Matériel:
    Chaque joueur devra porter:
      - L'army book de la faction jouée
      - Un mètre en pouces
      - Ses gabarits (spray et galette 3/4/5")
      - horloge d’Échec ou autre.
      - Ses marqueurs permettant de représenter les sort actifs (upkeep et sort valable plus longtemps que son propre round)
      - Ses dès

    Déroulement:
    Les parties dureront maximum 2h avec un pool de temps de 1h/joueur. A la fin du temps imparti les tours d'un joueur ne durent plus qu'1min.

    -5 rondes:
      Samedi
        - accueil des joueurs 9h30
        - première partie: 10h30 - 12h300
        - pause miam!! (1h30)
        - seconde partie: 14h00 - 16h00
        - troisième partie: 16h30 - 18h30
        - pause miam!!

      Dimanche
        - première partie: 10h00 - 12h00
        - pause miam!! (1h30)
        - seconde partie: 13h30 - 15h30

      Scénarii:
      Tirés du règlement Steam Roller.

      Logements:
      - Pas de possibilité de dormir dans la salle !
      - Chez l'habitant
      Nous somme plusieurs à pouvoir loger quelques personnes chez nous, donc ceux qui sont intéressés, faites nous signe nous nous arrangerons entre nous et vous fournirons les informations nécessaires aux logements (donc à la suite de ce topic ou LaVoieDuThalos-at-gmail.com)

      -En chambre d'hôte
      "L'auberge du Courdil" à 5 minutes de la salle à pied.
      Les tarifs sont:
      - ~30€ pour une chambre 2 personne
      - ~16€ pour ajouter un lit
      L'établissement comprend 4 chambre dont deux qui permettent l'ajout du lit supplémentaire
      Contacter au: 05 61 81 82 55[/list][/list]

      17
      ARCHIVES / [Crocro] Blindwater Congregation & Tier Lists
      « le: 29 décembre 2011 à 19:29:21 »
      Bonjour à tous,

      Durant cette fin d'année, voici que je me suis perdu dans le Bayou et que ce dernier m'a comme qui dirait croqué.

      Néanmoins, la lecture de Force Book Minion me laisse sceptique (et non pas sept tiques, il n'est pas question de Farrow ici) sur le chapitre "Pacts and Theme forces" de la page 17. En effet, la Blindwater Congregation octroi sous peine de sacrifier les farrows divers bonus et rien n'indique que cela ne peut pas être cumulé avec les Tier.

      Que se passe-t-il donc dans le cas des Tier de Calaban, qui oblige dès le T2 à utiliser des farrow?
      Est-ce que je suis passé à coté d'un truc qui indique que les Tier sont Blindwater ou est ce que choisir cette Tier liste interdit le bonus de Blindwater (ce qui fluffiquement parlant est doublement zarb: farrow + Croco, et Calaban n'est pas Blindwater)?

      Voilou, si vous pouviez m'aider à démêler ce sac de serpent, ce serait fort aimable.

      Schou

      (Petit bonux: How to Play Croco ;D)

      18
        Bonjour à tous,
        L'hivers arrivant, la compétition va enfin pouvoir reprendre.

        L'association
      La Voie du Thalos vous convie à sa deuxième saison de son tournois WM/H Iron Thalos

      Vous trouverez ci-dessous le règlement de notre tournois avec les modalités d'inscription.

      Le liens T3 pour suivre l'événement est celui-ci.

      Puissiez-vous venir nombreux et prêt à en découdre car cet hivers sera aux couleurs de Toulouse: Rouge et noir ... le Sang et l'Huile couleront

      Citation de: Règlement & Modalité
      Date:
      • 12-13 Novembre 2011
      Lieu:
      • Labastide-Beauvoir
        • -> Adresse la plus proche:
          • Mairie de Labastide-Beauvoir
            19 Avenue Lauragais
            31450 LABASTIDE BEAUVOIR
            France
      Format:
      • - 50PA
        - jusqu'à 2 listes par joueurs appartenant à la même faction
        • -> Si 2 listes, elles doivent différer au minimum du point de vue du Battlegroup afin d'apporter deux styles de jeux différents
        - Toutes les figurines doivent être peintes
        - Les conversions sont acceptées dans la mesure ou elles ne prêtent pas à confusion.
        • -> Types des armes et position identique à l'original
          -> Même taille de socle
        - Les joueurs mercenaires ne sont pas limités à un seul contrat mais restent limités aux règles de leur army book
        - Tous les Army book sortis avant le tournois sont valables
        - Errata officiel ayant cours:
      errata.

      [/q]

      Matériel:
      • Chaque joueur devra porter:
        • - L'army book de la faction jouée
          - Un mètre en pouces
          - Ses gabarits (spray et galette 3/4/5")
          - Un chronomètre (ou autre moyen de comptabiliser les 45min allouées)
          - Ses marqueurs permettant de représenter les sorts actifs (upkeep et sort valable plus longtemps que son propre round)
          - Ses dès
      Déroulement:
      • Les parties dureront maximum 2h avec un pool de temps de 1h/joueurs (Si le temps de l'un des joueurs arrive à échéance, ce dernier perd la partie).

      Samedi
      • - Accueil des joueurs, paiement des inscriptions à partir de 9h30

        - Première partie: 10h00 - 12h00 (2h)
        - Pause miam!! (1h30)
        - Seconde partie: 13h30 - 15h30 (2h)
        - Troisième partie: 16h00 - 19h30 (3h30)
      Samedi soir à Labastide, nocturne pour ceux qui veulent .

      Dimanche
      • - Première partie: 10h00 - 12h00 (2h)
        - Pause miam!! (1h30)
        - Seconde partie: 13h30 - 15h30 (2h)

      Scénarii:
      • S1: Les Scellés
        S2: Le Port de Dunsight
        S3: Chacun sa croix
        S4: Moïse t'es dans la mouise
        S5: Objectif Multiple
        Liens vers scenarii:
      => Scenarii<=


      Points:
      • - Victoire au scénars: 5Pts
        - Victoire au Tie Breaker: 3Pts
        - Egalité: 1Pts
        - Défaite: 0Pts
      Tie Breaker:
      • - 1er Tie breaker : Kill The Caster
        - 2ème Tie breaker : Avoir plus de PC/PS que son adversaire ( Point de Contrôle/Scénario)
        - 3ème Tie Breaker : Goal Average

      Inscription:
      L'inscription prend en compte:
      - Le repas du midi des deux jours,
      - Le café à volonté tout au long de l'événement,
      - Les droits d'inscriptions.

      Coût:
      • - Membre de l'asso : 15€
        - Joueurs extérieurs : 18€
      Paiement à l'ordre de: La Voie du Thalos

      [/list]Modalité:
      • - Remplir le formulaire d'inscription suivant :
      => Fiche <=


      - L'envoyer avec  le paiement et votre liste d'armée à l'adresse suivante:
      • Gaetan DESBERTRAND
        Résidence "Le Carrousel"
        10 rue de Nego Saoumos
        Appt 424, Bât 4
        31300 Toulouse
      - Date limite de réception des inscriptions ou de remboursement des inscriptions: 1er Novembre 2011
      • Toute inscription parvenant après cette date pourra ne pas être acceptée dans le cas où elle rendrait compliqué les appareillements. Notre but étant que tout le monde joue, nous ferons en sorte que cela soit le cas.


      Logements:
      • - Chez l'habitant
        • Nous somme plusieurs à pouvoir loger quelques personnes chez nous, donc ceux qui sont intéressés, faites nous signe nous nous arrangerons entre nous et vous fournirons les informations nécessaires aux logements (donc par pm à: Schoubi ou à la suite de ce topic)
        - En chambre d'hôte
        • Pour le moment, nous avons une chambre d'hôte "l'auberge du Courdil" à 5 minutes de la salle à pied.
          Les tarifs sont:
          • - 30€ pour une chambre 2 personne
            - 16€ pour ajouter un lit
          L'établissement comprend 4 chambres dont deux qui permettent l'ajout du lit supplémentaire
          Contacter au: 05 61 81 82 55

      Pour toutes questions, vous pouvez utiliser la suite de ce topic.

      Ludiquement,
      Schou

      19
      ARCHIVES / Grunt or not Grunt ...
      « le: 21 juin 2011 à 13:55:53 »
      Bonjour à tous,

      Je risque de poser une question stupide mais c'est surtout pour obtenir confirmation sur un point:

      Y a t'il des grunts dans les Unités de triplette de Personnages (ie. Withershadow, Black, Bear, etc...)?

      La règle Grunt dit:
      Citation de: Prime p70
      Grunts are the basic troopers in a unit. The number of Grunts in a unit is noted on the unit's card.

      Hors par exemple dans le cas du Wither, y a pas de Grunt de noté (d'où le fait que je sois convaincu qu'il n'y ai pas de Grunt dans ces unités de perso.

      En contre partie, la règle de leader et surtout Field Promotion indique que c'est un Grunt qui devient leader. Alors que le "tactical tip" présent sur la page de l'unité sous le label Officer indique que les deux autre perso peuvent effectivement devenir leader sans pour autant sous entendre que c'est une exception à la règle leader.

      Est ce que cela indique que ces deux perso sont au final en terme de règle des Grunts? Ou est-ce là une légère entorse aux règles pour pouvoir transmettre la règle leader sans avoir de Grunts?

      (perso je pense que cela ne sont pas des Grunts, mais dans le doute, je demande)

      Ludiquement,
      Schou.

      PS: j'avais dit que cela risquait d'être une question stupide, hein ;D

      20
      ARCHIVES / Drag Rulz
      « le: 21 avril 2011 à 21:11:22 »
      Coucou ici,

      Je remet les pieds dans cette section suite à un point de règle qui s'est souvent levé en partie, mais que j'ai toujours oublié de poster ici.
      La compétence Drag de certains armes (Harpon du reaper/Malice, Bording party, etc...) permet elle de tracter au travers de décors/gurines?
      En MKI la précision été présent dans la règle de la compétence, mais cette précision a disparue en MKII. J'ai vérifié les PRIME et le PRIMAL MMKII et aucun contre indication n'y ai fait.

      Du coup je vous pose la question. Hormis le fait de risquer de se prendre des rocher sur la figure, y a t'il une contre indication sur cette règle?

      Schou

      21
      Cryx / [Schoubi]Mes listes pour Aubagne
      « le: 17 avril 2011 à 12:17:36 »
      Yop là tous.

      Vu qu'il semble normal dans l'Est de montrer ses listes avant le tournois, je vais suivre l'exemple.

      Par contre, je ne ferais pas de résumé de comment je compte les jouer car il n'y a pas de manuel pour les esprits tordu ;D

      Allez, voici les listes (enfin la liste, vue que la seconde est encore en cours de réflexion).

      Faction: epic Deneghra - Shadow Play
      Points: 35/35
      Tiers: 0
      Wraith Witch Deneghra (*6pts)
      * Deathripper (4pts)
      * Deathripper (4pts)
      * Nightmare (10pts)
      * Reaper (7pts)
      * Skarlock Thrall (2pts)
      Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
      Bane Lord Tartarus (4pts)
      Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
      Warwitch Siren (2pts)
      Warwitch Siren (2pts)

      Cette liste a faites ses preuves à Bordeaux, lors du dernier tournois. Et cela sera ma liste principal pour Aubagne.

      Le second liste sera un peu plus "brainless" et sera menée par eAsphy. Mais je doute d'en avoir l'utilité.

      Voili, à bientôt pour la prochaine liste
      Schou

      22
      ARCHIVES / Lightning Tendrils + Lord of Feast = ?
      « le: 20 décembre 2010 à 20:40:11 »
      Voila, une question sur l'ordre des actions simultanée ;D

      Que se passe-t-il dans le cas des attaques initial d'un Lord of Feast sous Lightning Tendril (Electro leap)?

      A: Le lord fait toute ses attaques de "Blood Reaper" puis pour chaque touche un éclair part vers les survivants les plus proche?
      -- ABis: Les attaques d'éclair deviennent elles donc simultannée car créée par un groupe d'attaque simultanée?
      -- ATer: Les attaques d'éclair surviennent dans un ordre au choix du joueur?
      B: Le lord fait les attaques de "Blood Reaper" une par une intercalant les éclairs à chaque touche réussite?

      Je pense que c'est A+Ater mais je voudrais confirmation.

      Schou

      23
      ARCHIVES / [Oroboros] Cassius limitation Tier
      « le: 24 novembre 2010 à 21:56:26 »
      Bonsoir,

      je viens de récupérer le FoH - Circle et j'ai une interrogation sur les limitation du thème Cassius:

      Citer
      Warbeasts
      Circle Construct Warbeast,
      Circle Heavy Warbeast

      faut il:
      - que des heavy constructs?
      - que des light/heavy constructs + heavy non-constructs?

      Schou

      24
      ARCHIVES / [Cryx]Asphy Tier 3
      « le: 02 octobre 2010 à 14:50:58 »
      Bon, cette question risque de passer pour celle du personne qui cherche l'abus ... ben c'est possible en fait ;D

      Citation de: Tier 3
      For each warjack in Asphyxious' battlegroup, place one wreck marker of the corresponding size anywhere within 20" of the back edge of Asphyxious' deployment zone after terrain has been placed but before either player deploys his army. Wreck marker cannot be placed within 3" of a terrain feature.

      Le wreck marker est il celui du jack qui permet son placement?

      Exemple:
      compo avec 2 slayers, 1 corruptor, 2 deathripper => 5 wreck marker (3 gros, 2 moyen)

      Est ce que les wreck sont:
      - 2 wreck de slayer
      - 1 wreck de corruptor
      - 2 wreck de deathripper
      Ou sont ils des wreck de taille signalé sans identité?

      Il me semble logique que cela soit le cas "sans identité" mais je préfère demander

      Schou

      25
      Cryx / Jack Perso "Malice"
      « le: 10 août 2010 à 14:45:38 »
      Je comble la lacune qui était la notre, a savoir: ne pas avoir de spoiller sur notre Jack Perso. Après la discussion étant un peu subjective à mon goût sur le forum officiel. et surtout le fait que certains de leurs propos ne soient pas en adéquation avec la carte font que je ne recopierais pas ces spoiler. Je vous laisse le liens, peut être est ce simplement mon anglais foireux qui m'empêche de bien comprendre leur discussion

      Lien ici: http://privateerpressforums.com/showthread.php?31998-malice-is-a...

      Sinon pour la carte en elle même:

      Donc Un slayer avec un harpon ... il n'en reviens tellement pas qu'il en perd sa tête ... et l'attaque qui va avec.

      Bon le harpon semble avoir une meilleur POW, ce qui n'est pas un mal pour le Drag de grosse cible.

      Pour les règles spéciales, certains parlent de capture d'âme qui donne de l'armure (un peu comme les withershadow MKI). Enfin pour 9 PA j'espère qu'il aura un peu de répondant, car la concurrence est dure: Seether ou Reaper+Siren

      Voilou. je laisse aux anglophone faire un meilleur résumé de la discussion du fofo PP

      Schou

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