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Sujets - Schoubi

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Tournois & Manifestations / [Toulouse] Iron Thalos - Saison d'hivers
« le: 16 juillet 2010 à 10:26:17 »
Oyez oyez partisans des champs de batailles,

L'association "La Voie du Thalos" est heureuse de vous inviter à participer à son Tournois d'Hiversau sein de la région Toulousaine.

Afin que vous puissiez dès à présent vérifier vos disponibilités, Le Tournois se déroulera le WE du  27-28 Novembre 2010.

Les modalité d'inscription et de participation arriveront sous peu. Je vous tiendrais au jus au fur et à mesure de la disponibilité des informations

Pour l'heure:
Format: 35PA/double liste full paint.
Règles: Steamroller
Lieux: Labastide-Beauvoir (31) à 15min de Toulouse
Logement: Possible chez l'habitant

Lien T3 pour l'inscription: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6547

Nous espérons que vous pourrez venir nombreux.

Pré-inscrit actuellement sur T3 (par armée):
- Cercle d'Oroboros
    Adrien "fureur_d_ynkaro" Fabiani
- Cygnar
    Stéphane "Mnemeth" Lombard
    Thomas "tomettom1" Jaen
    Sylvain "Kebekoi" Caron
- Cryx
    Julien "Bubu" Lopez
    Gaëtan "Schoubi" Desbertrand
    Anthony "Dhoko" Tuffo
    Ghislain "sabotage" Thomann
- Khador
    Simon "Stuffy" Ruiz
    Charles "KcO" Pompanon
    Adrien Lacoste
- Légion d'Everblight
    David "David81" Icher
    Yoann "Moxi" Barlier
- Mercenaires
    Alexis "Eva-00" Bonillo
- Protectorat de Menoth
    Pierre "Pierro-" Lacube
    Yannick "gork87" Poingt
    Nicolas "Thunder_n" Mouynet
    Christine "S_T_Y_X" Lordet
    Thierry "Muzzika" Robino
    Jerome Pinsard
- Retribution de Scyrah
    Nathan "Ishkar" Neukart
- Skorne
    Nicolas "Nyco" Cuny
- TrollBlood
    Bruno "Bdrumn" Vignaud
    Guillaume "Klarick" Dutscher

Déroulement:
Samedi 9h30 début de l'accueil des joueurs
- première partie: 11h00 - 12h30 (1h30)
- pause miam!! (2h car on devra préparer à ce moment là, vue que pas de staff comme à 40k)
- seconde partie: 14h30 - 16h00 (1h30)
- troisième partie: 16h30 - 19h30 (3h max)
- pause miam!!

Samedi soir nocturne (max 1-2h du mat) avec le reste des membre de notre asso. Divers jeu de plateaux possible ou de figurines.

Dimanche
- première partie: 10h00 - 11h30
- pause miam!!
- seconde partie: 13h30 - 15h00

15h30 remise des lots
Et après, à votre convenance.

Logements:
- Chez l'habitant
  • Nous somme plusieurs à pouvoir loger quelques personnes chez nous, donc ceux qui sont intéressé, faites nous signe nous nous arrangerons entre nous et vous fournirons les informations nécessaires aux logements (donc par pm à: Schoubi ou à la suite de ce topic)
-En chambre d'hôte
  • Pour le moment, nous avons une chambre d'hôte "l'auberge du Courdil" à 5 minutes de la salle à pied.
    Les tarifs sont:
    - 30€ pour une chambre 2 personne
    - 16€ pour ajouter un lit
    L'établissement comprend 4 chambre dont deux qui permettent l'ajout du lit supplémentaire
    Contacter au: 05 61 81 82 55


Schou.

PS: les info "très probable"

- Tarifs: 25-30€ (calcul en cours)


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ARCHIVES / Black Spot et Drag
« le: 15 juillet 2010 à 00:02:32 »
Bonsoir à tous,

en tant que vil Cryx qui se respecte, je suis tout le temps à la recherche de nouvelle saloperie capilotracté à faire subir à mes adversaires et j'ai besoin de confirmation sur les règles Black Spot et Drag:

Rappel des règles:

Citation de: Black Spot
Target Ennemy warrior model/unit suffers -2 DEF. When friendly model destroys one or more affected models with a melee or ranged attack during its activation, immediatly after the attack is resolved it can make one additionnal melee or ranged attack regardless ROF. Attack gained from Black Spot cannot generate additionnal attacks from Black Spot.

Ce que je comprend est la chose suivante:
- capacité effective seulement durant l'activation (donc pas sur Free Strike par exemple)
- quand une gurine amie détruit au moins uen figurine avec la même attaque (tir ou cac) il génère une attaque "black Spot (BS)"
- si la gurine a 2 attaques A1 et A2 on à la séquence: A1 tue, génère BS1, BS1 tue (fin BS pas de nouvelle attaque), A2 tue, génère BS2, BS2 tue (fin BS pas de nouvelle attaque).

Ai je raison?

ce qui me fait penser ça: le "With a" qui semble indiqué que l'effet black spot appartient à chaque attaque. Sinon la logique aurait voulut qu'ils mettent "with any of this" à la place (mais le linguiste en moi peut se tromper).

Citation de: Drag
If this model damages an ennemy model with an equals or smaller base, immediatly after the attack is resolved the dammage model can be pushed any distance directly toward this model. After the dammaged model is moved, this model can make a normal melee attack against the model pushed. After resolveing this melee attack, this model can make additionnal melee attack during its combat action

Alors là la question est: pour tirer on dit "utiliser les ranged attack de la gurine", une fois le tir réussit et les blessures faite, on gagne une melee attack contre la gurine adverse. Néanmoins on a choisis le mode combat à distance (si on peu l'appeler ainsi). Est ce le cas, ou switch t'on automatiquement en "mode mêlée"?


Après ces précision qui soulèvent deux question (cf au dessus pour ceux que j'ai perdue ;D)

Que se passe t'il si je mix les deux?
hyp: Cas des Black Ogrun Boarding Party
2 attacks chacun: R (pour range) et M (pour mêlée)

Ai je droit à la séquence suivante:
- R1 blesse, génère M1 qui tue, génère BS1.
BS1 est choisis pour faire une ranged de plus
- BS1 blesse, génère M2 (capa du drag, fin BS1) qui tue, génère BS2 (car M2 n'est pas une BS)
- etc ...

Voila, ce qui me fait douter est le passage de la ranged à la mêlée dans la compétence Drag. Néanmois:

Citation de: Prime_MKII_VO P48-49
[...]A model making a combat action chosses one of the folowing options:
- A model can make ane normal melee attack with each of its melee weapons [...]
- A model can make one normal ranged attack with each of its ranged weapons [...]
- A model can make one special attack allow by its rules.
- A model that did not use its normal movement to charge can make one power attack [...]
After resolving these attacks, a model might be able to make additionnal attacks. [...]
Unless noted otherwise, a model cannot make both melee and ranged attacks in the same combat action. [...]

Du coup, le livre entre en contradiction avec la carte, donc la carte prend la priorité. Néanmoins la carte n'indique pas qu'on ne peu plus faire de range, elle indique juste qu'on à le droit à une attaque de mêlée.


Voilou, je pense avoir finit et ne pas m'être trop trompé dans mon analyse. dans le livre je n'ai rien trouvé qui contredise ce que j'avance dans ma séquence présenté pour le mix de Black Spot et Drag. néanmoins, il se peu que l'un de vous puisse confirmer ou infirmer mon analyse. Je vous laisse donc maintenant la parole.

Schou.

PS, merci d'avoir tenu jusqu'au bout  :o



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ARCHIVES / Porte-étendard, le dernier survivant
« le: 04 juillet 2010 à 22:56:59 »
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir.

Ce soir j'ai fait une partie et durant celle ci s'est déroulé un cas atypique de jolie destruction d'unité.

Une unité de loup Oroboros contenant son UA s'est faite décimée ne laissant en vie que son porte étendard. L'étendard n'étant pas un grunt n'as pas pu prendre la place du leader mais, l'unité n'ayant plus de chef, n'avait donc plus de formation (et toute gurines hors formation doit fuir) pourtant l'étendard était bien en formation avec lui même, seule survivant de l'unité. Je pense que ce mélimélo montre le particulier de cette situation.

Donc question: quelle est la vrai situation résultante de cette destruction?

------------------------------

Pi pour éviter un autre post, autre soucis:

Le Witch Coven of Garlghast subbissant le sort Bestiality de Kromac:

L'Egregor est le "point of spell's orgine" pourtant le lanceur de sort est une des witch. Comment résoudre l'effet de Bestiality (interdit de caster ou chaneller un spell):
- Egregor dans la zone witch en dehors
- Egregor hors de la zone, witch dedans


Voilou, si je n'ai pas été clair, je préciserais en rentrant demain soir.

Schou

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ARCHIVES / Viser une unité partiellement au corps à corps
« le: 23 juin 2010 à 11:21:38 »
'lut,

Bon, je viens de tomber sur le dernier pavé du livre de règle traduit par Zoro et du coup une question surviens:

Mise en circonstance:
Une unité de Bane est au prise avec une unité de Daughter of Flame. Une partie de l'effectif des Daughter n'est pas engagée. Je souhaite lancer "Crippling Crasp" de deny sur les daughter afin d'aider les banes à toucher. Pour cela je vise une des Daughter qui n'est pas engagée/engageante.

Le jet pour toucher se fait il avec le bonus de +4Def du au fait que le sort vise l'unité et que des gurines de l'unité ciblé sont au CàC ou est ce un jet pure dont l'effet s'appliquera à l'unité?

Citation de: MKII_FR_44_53.pdf (page 7-8)
SORTS ET EFFETS
Certains sorts et certaines règles spéciales affectent l’unité entière. Ceci est indiqué dans leur description. Lorsqu'un sort ou une règle spéciale indique « unité ciblée », elle doit cibler un troupier d'une unité mais affecte toutes les figurines de l'unité. Les effets indiquant « figurine/unité ciblée »
UNITÉS
peuvent cibler n'importe quelle figurine, même celles qui ne sont pas des troupiers ; cependant, si la figurine ciblée est un troupier, l'effet s'appliquera à toute l’unité.
Suivant ce passage, la logique voudrait que le jet se fasse sans bonus de def, right?

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Factions de Warmachine / SteamRoller 2010
« le: 23 juin 2010 à 09:21:29 »
Bonjours,

Suite à une demande que j'ai fait dans le topic [Compte-Rendu] Stratepolis, j'aimerais savoir ce que vous pensez du SteamRoller actuel (en bon ou en mauvais).

Ceci afin d'aider les futurs organisateurs de tournois à pouvoir faire des modifs pour rendre le jeu plus intéressant.

De ce que j'ai vu/lu, le premier défaut serait les scénars et leurs manque de diversité/équilibre.

De par chez nous, notre dernier tournois n'as utiliser qu'une partie de SR2010:
- utilisation des formats de liste
- utilisation du format temporel

Par contre coté scénar on est resté sur du traditionnel: multi-objectifs, KK, le scénard avec la zone au centre ou faut être le seul à la contrôler puis deux scénars perso.

Du coup ben on a pas trop vue les faiblesse du SR2010 mais pas non plus ses avantages.

donc voilou, libre à vous de donner vos avis sur le SR2010

Schou

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Cryx / L'empire Cryx pour les nuls
« le: 21 mai 2010 à 07:03:57 »
Voila, je me lance enfin de ce petit descriptif des profiles Cryx. Je le complèterais en plusieurs fois (taf oblige). J'ai réaliser un premier article sur le battle-group, mais il semble qu'il ne puisse être publié dans sa forme actuelle donc je le reprendrais ultérieurement avecu ne mise en page plus adapté au Forum.

Pour pas trop changer des autres forum, je vais diviser mes posts comme suis:
- Warcasters
- BoneJacks
- HellJacks
- Solitaires
- Unités

Je tacherais d'agrémenter chaque posts de petite anecdotes dans la mesure du possible et sans trop surchargé.
Libre a vous d'ajouter votre pierre à l'édifice.

Schou.

NB: la fiches sur les caster est encore incomplète car depuis MKI je n'ai pas pu/voulut les retester. Si certains ont un avis clair sur ces derniers, j'éditerais en fonctions de vos retours

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ARCHIVES / Feat Gorshade the Cursed
« le: 08 mai 2010 à 15:06:52 »
Est ce que le feat permet de recréer l'unité détruite tant que tous les modèles précédemment détruit qui appartenait à la même unité sont remis dans la même unité?

Exemple:
j'ai 2 unité de 6 Banes Thrall (A et B)

Je perds l'unité A et 3 membre de l'unité B
Je fait revenir 6 gurines
J'en remet 3 dans l'unité B (qui reviens ainsi à son effectif d'origine)
Parmi les 3 autres qui appartiennent à la même unité, je les remet en jeux ensemble reformant donc leur unité d'origine.

La question deviens encore plus pertinente si dans A j'avais l'UA, qui ne peut donc pas être remis dans B.

Je sais que la question est capilotractée mais ... rien ne dit qu'ils doivent être remis dans une unité toujours en jeu. ils doivent juste être remis dans leur unité (donc peut on reformer cette dite unité)?

Sur le wiki, il semble qu'au moment de l'édition de la page du Cursed, ce point était en discussion. a-t-il était statué?

Schou

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Factions de Hordes / Statistique du field Test
« le: 27 avril 2010 à 14:44:40 »
Bonjour,

savez vous si PP a publier des statistiques de test durant le field test? A savoir le % de retour par factions qu'ils ont eut par exemple.

Je me pose cette question suite aux comparaisons globale de l'équilibre des armées à Hordes.

Merci d'avance,

Schou

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Cryx / Complément d'Armée
« le: 31 janvier 2010 à 22:02:47 »
Bonjour à tous vils cryx ;D

Après un test plus que concluent sur quelques profiles MKII voici le début de liste qui en ressort.

format 35pts

Warcaster (+6):
eSkarre (+6)

Warjack (34):
- Seether x2 (18)
- Stalker x2 (8)
- Deathripper x2 (8)

Solitaires (2):
- Necrotech & scrap thralls x2 (2)

Unité (2):
- Necrosurgeon & stitch thralls (2)

Voila, cela fait un total de 38pts/41. Ce qu'il me manque dans la liste serait de l'anti-troupe de masse, je pensais ajouter 1 bloat thrall pour que couplé avec black spot cela dessoude bien l'infanterie. Néanmoins j'ai un doute sur ce choix.

Voila, je vous laisse cogiter là dessus ^^ une seule limite: le battlegroupe ne doit pas bouger ... pour l'avoir testé il est ... aie ...
Le feat de la miss insite a jouer peu de nombre et cela lui va très bien

Schou

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