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Sujets - Raistlin

Pages: 1 [2]
26
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Règles gratuites
« le: 20 août 2015 à 18:55:59 »
PP vient de rendre les règles gratuites :

http://privateerpress.com/the-rules-are-free

 :)

27
Minions / Listes Minions WTC 2015
« le: 20 août 2015 à 13:53:08 »
Voilà donc les listes minions du WTC 2015.

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Netherlends Hero

Bloody Barnabas ‐ WB: +6
‐ Blackhide Wrastler ‐ PC: 9
‐ Bull Snapper ‐ PC: 3
‐ Bull Snapper ‐ PC: 3
Sacral Vault ‐ PC: 9
Gatorman Witch Doctor ‐ PC: 3
Gatorman Witch Doctor ‐ PC: 3
Feralgeist ‐ PC: 1
Croak Raiders ‐ Leader & 9 Grunts: 8
Croak Raiders ‐ Leader & 9 Grunts: 8
Gatorman Posse ‐ Leader & 4 Grunts: 9
OBJECTIVE: VALOR

Rask ‐ WB: +6
‐ Blackhide Wrastler ‐ PC: 9
‐ Bull Snapper ‐ PC: 3
‐ Ironback Spitter ‐ PC: 8
Wrong Eye & Snapjaw PC: 9
Gatorman Posse ‐ Leader & 4 Grunts: 9
Gatorman Posse ‐ Leader & 4 Grunts: 9
Gatorman Posse ‐ Leader & 4 Grunts: 9
OBJECTIVE: ARCANE WONDER

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Belgium Brown / Christoph Van Der Schoot

Rask - WB: +6
- Ironback Spitter - PC: 8
- Bull Snapper - PC: 3
Gatorman Witch Doctor - PC: 3
Viktor Pendrake - PC: 2
Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers - Bokor & 9 Shamblers: 6
Gatorman Posse - Leader & 4 Grunts: 9
Gatorman Posse - Leader & 4 Grunts: 9
Objective: Arcane Wonder

Maelok the Dreadbound - WB: +6
- Bull Snapper - PC: 3
- Bull Snapper - PC: 3
Sacral Vault - PC: 9
Gatorman Witch Doctor - PC: 3
Gatorman Witch Doctor - PC: 3
Thrullg - PC: 3
Gatorman Posse - Leader & 4 Grunts: 9
Gatorman Posse - Leader & 4 Grunts: 9
Gatorman Posse - Leader & 4 Grunts: 9
Bog Trog Ambushers - Leader & 5 Grunts: 5
Objective: Bunker

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Northern Ireland 1 / Adam Fox

Rask Lee Wabbit :
Rask ­ WB: +6
- Blackhide Wrassler ­ PC: 9
- Swamp Horror ­ PC: 8
- Bull Snapper ­ PC: 3
Gatorman Posse ­ Leader & 4 Grunts: 9
Gatorman Posse ­ Leader & 4 Grunts: 9
Gatorman Posse ­ Leader & 4 Grunts: 9
Sacral Vault ­ PC: 9
Objective: Bunker

Guns of Barnabas :
Barnabas ­ WB: +6
- Ironback Spitter ­ PC: 8
- Ironback Spitter ­ PC: 8
- Ironback Spitter ­ PC: 8
Totem Hunter ­ PC: 3
Gatorman Witch Doctor ­ PC: 3
Gatorman Posse ­ Leader & 4 Grunts: 9
Gatorman Posse ­ Leader & 4 Grunts: 9
Croak Raiders ­ Leader & 9 Grunts: 8
Objective: Bunker

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France Obélix / Kévin "Kevina" Maeder

Bloody Barnabas 6 PC
- Bull Snapper 3 PC
- Ironback Spitter 8 PC
Sacral Vault 9 PC
Sacral Vault 9 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers 6 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Thrullg 3 PC
Feralgeist 1 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Objective = Effigy of Valor

Rask 6 PC
- Bull Snapper 3 PC
- Blackhide Wrastler 9 PC
- Swamp Horror 8 PC
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers 6 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Sacral Vault 9 PC
Objective = Arcane Wonder

Donc si j'ai rien oublié, il y a 4 joueurs qui auront fait le choix courageux d'y aller en minions. Sur 8 listes, il y a donc 8 listes crocos et 0 cochons. On sent bien le grouffre qui sépare les deux sous factions. C'est dommage pour les confrères cochons (je ne joue que crocos).

Pour les locks :
4 Rask
3 Barnabas
1 Maelok

Donc pas de Calaban (on pouvait s'y attendre malheureusement), je suis plus surpris de l'absence de Jaga-Jaga. Rask reste le lock le plus joué mais Barnabas semble avoir pris la place de Maelok en second lock minions. C'est lié surement à l'arrivée de la vault et des raiders.
Pas de grosses surprises dans les listes, il y a beaucoup de croak raiders (dans les autres factions aussi j'en ai vu pas mal), la sacral vault est très présente aussi.


28
Commençons par le point positif : c'est très agréable de pouvoir lire le fluff en français et en plus à la même date de sortie que le livre en VO.
Après il y a très peu de fluff (une double page par faction, d'habitude c'est plutôt 6 pages non ?) et j'ai trouvé ça mauvais.

Spoilers !


En fait je mets spoilers mais ça ne sert à rien. Tout est convenu, aucune surprise, personne ne meurt (alors que les rumeurs faisaient état d'un personnage important qui devait mourir). On sait dès le début ce qui va se passer : Les humains attaquent, ils gagnent parce qu'ils ont perdu la dernière fois. Mais ils gagnent grâce à Strakhov qui a libéré Karchev et coup de bol monstrueux ce dernier voit une grosse machine qui s'éteint, puis se rallume alors il décide de la casser. Bagarre, victoire, fin de l'histoire.

Bon j'exagère un peu, il y a deux trois trucs en plus :
L'impératrice savait pour la tentative d'assassinat mais elle avait besoin de ça pour renforcer son emprise sur l'armée et valider le choix d'Irusk. Et derrière elle a un plan pour contre attaquer alors que tout le monde est copain. Bref, je suis pas tombé de ma chaise en lisant ça.
Asphy il a un super plan qui nécessite de sécuriser les installations céphalyx. Ok cool. C'est quoi le plan ? On sait pas.

Ca c'était pour la trame générale, trame qui arrive à être d'un niveau supérieur aux petites nouvelles de présentation de faction. Là c'est le pompom !

Cygnar : Haley meurt, mais du coup ça va mieux, elle guérit et devient plus forte. Le seul point intéressant du livre: Son destin l'amène vers les wyrmwalls là ou il y a l'Athanc qui se trimballe depuis le début de la mk 2 ou alors c'est Blightergast avec les entourloupes de l'ami Krueger.

Menoth : Severius et Vlad discutent mais pas de trucs intéressants. Tout ce qui aurait pu être sympa sur les accords passés entre eux (qui étaient évoqués dans vengeance je crois), la concrétisation de l'alliance, non on en parle pas. Severius voit qu'il y a beaucoup de cryx. Un grand sacrifice va être nécessaire qu'ils disent. Peut être que Sevy va mourir ? Se sacrifier pour la foi ? Non rien, que dalle. Dommage la succession aurait été intéressante.

Khador : Discussion entre le personnage le plus intéressant psychologiquement parlant, notre ami le boucher et Zerkova. Tiens voilà Ruin. On m'a dit de te le donner. Chouette nouvelle.

Cryx: Un arc super intéressant dans le dernier supplément avec Goreshade et les eldritchs. Ben là c'est nul. Tiens y a des skornes. On va les laisser tuer tout le monde, comme ça on pourra tuer les dieux et sauver les 3 elfes restants....

Scyrah : Thyron il est fort. Il mène des gens de sa maison. Il dit on va rejoindre le châtiment. Tout le monde dit oui. Fin du background pour les elfes dans ce supplément. Et le retour de Nyssor ? Les plans pour contrer les skornes ? Les seekers ? Y a plein de choses super dans le fluff des elfes, mais là c'est nul.

Mercenaires : Cyphon parle avec Morty. Il faut changer le plan, ils arrivent plus vite que prévu....

Donc voilà mon avis sur ce supplément. C'est juste nul niveau background, trop convenu et sans saveur. J'espère que Dévastation sera meilleur, je préfère le fluff Hordes en ce moment, au moins ça bouge...



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Achats & Petites Annonces / [Vente] Trolls
« le: 28 mai 2015 à 16:45:58 »
Bonjour à tous,

Je mets en vente mes trolls. Toutes les figs sont en bon état, complètes et avec les cartes mk2 VO.
Je ne fais pas de lots en dessous de 40€ et il faut rajouter les frais de port (5€). Remise en main propre possible sur Rennes et les environs.
Si vous prenez un gros lot on peut négocier  ;) .
Si quelqu'un prend la totalité de la liste trolls, je fais le tout à 100€ frais de port inclus (au lieu de 180€).
N'hésitez pas à me contacter pour toute question.  :)

Warlocks

Madrak épique, assemblé : 9€
Jarl, assemblé : 9€
Grissel, assembléé : 6€
Madrak (variante), peint : 9€

Beasts

Mauler (plastique), peint : 17€


Unités

Champions (plastiques), assemblés : 22€
Long Riders, assemblés : 50€
Kriel warriors * 10 (métal) + UA,  partiellement assemblés : 32€
6 scatterguners (métal) + UA, non assemblés : 25€
 

Rask, neuf sous blister : 8€


Je vends aussi un petit livre de règles hordes en vo et un en vf pour 5€ chaque.

30
Cryx / Premier jet de listes cryx en 50 points
« le: 03 janvier 2015 à 22:36:17 »
Salut à tous,

Après un passage chez Menoth, j'ai décidé de changer d'armée et d'avoir une armée avec moins d'incontournables que chez les ménites (parce que exemplars errants full, reckoner et vainquisher, choir, vassal, wracks, covenant, [Insert random menite warcaster], ça va deux minutes  ;) ).

J'ai donc choisi cryx (bon à la base je voulais jouer une armée de gentils, c'est raté  ::) ). Après des débuts moins évidents que ce que j'aurai pu penser au vu de la réputation de la faction (c'était plus facile pour moi chez Menoth), à partir de 35 points j'ai réussi à prendre l'armée en main, bien m'amuser et gagner avec. Oui j'assume pleinement avoir eu du mal à débuter chez cryx !  :P
Cette année, les tournois dans le coin augmentent et on va attaquer le 50 points. Mon temps de jeu et peinture ayant tendance à se réduire (jeune papa), je m'y prends longtemps à l'avance pour finaliser mes listes et prévoir le planning de peinture.

Le caster que j'ai le plus aimé jouer en cryx pour l'instant est Goreshade 3. Déjà il a la classe et c'est pour moi le vrai héros des elfes. C'est en effet le seul à avoir à coeur de sauver son peuple.
Donc ça sera mon premier caster. Il a toujours plein de choses à faire de son focus, donc il faut un skarlock (seul incontournable cryx selon moi). Vu son feat et syphon bolt, une poule est obligatoire au minimum.
Pour profiter du feat des incorporeals sont nécessaires donc j'ai choisi les soulhunters à full avec leur copain darragh. Ils sont rapides et Darragh est excellent. En plus ils sont pas mal pour nettoyer de l'infanterie avec leurs 3 attaques et la récupération d'âmes.
Il me faut de quoi casser du lourd (au moins un peu même si c'est pas la spécialité de Goreshade 3 et de cette liste). J'ai donc choisi un kraken qui est très bon avec infernal machine. A partir de là je m'aperçois que toute la liste à une grande threat range et je me dis que ça peut être bien de continuer en ce sens. Du coup j'ai choisi des bane riders à full. Ils peuvent taper fort ( POW 17 en charge avec scything touch) et survivre plus facilement entre occultation et mockery. Et puis un full cavalerie, si ça charge ça gère la haute def (à peu près hein), ça me plait bien et je pense que ça aura de la gueule sur la table (haut niveau de réflexion tactique j'en conviens !).  :)
Il me reste 6 points pour lesquels j'hésite. Je pensais à Withershadow combine mais ça serait mieux dans une autre liste. Du coup pour gérer de la masse, j'ai choisi 6 bilous. Classique.
Pour le dernier point c'est machine wraith ou necrotech. Je choisis le second pour réparer le kraken.

Du coup ça donne :

Goreshade 3 -5
*Skarlock Thrall +2
*Deathripper +4
*Kraken +19
Darragh Wrathe +4
Bane Riders +11
Soulhunters + 9
Bile Thralls +5
Necrotech et Scarp Thrall 1

J'aurai aimé rentrer une Siren et j'hésite toujours sur les bilous et le necrotech. Si je les enlève et que je rajoute la siren il me reste 4 points, je ne sais pas quoi mettre. 2 bloat Thralls ? Mechanitralls ?


Bon, je n'ai pas le niveau de jeu pour savoir si je vais pouvoir gérer tel caster du cygnar ou des cochons avec telle ou telle liste, donc je réfléchis plutôt en "type de liste". Qu'est ce que cette liste va avoir du mal à gérer ? Des gunlines et du trop lourd. Donc il me faut une liste pour ça.

Du coup je regarde quel caster peut convenir et j'en trouve un qui me semble coller : le Coven.

Entre occultation et le feat, j'ai de quoi gonfler une gunline. Il me faut de quoi casser du lourd. Je sors donc la tribu des banes : Banes thralls à full + UA, bane knights à full et tartarus (en cas de haute def même si tartarus survit rarement). Rien que là il y a un bon module pour casser du lourd, surtout couplé à curse of shadows.
Bon il me faut un battle group. Le Skarlock et un deathripper sont nécessaires. Le coven est en carton donc je prends la withershadow combine (oui je sais c'est pas dans le bg !) pour économiser du focus. Il me reste donc 19 points. Deux options pour moi : Le kraken encore une fois vu qu'il y a infernal machine ou deathjack + defiler + une siren. Je penche pour le kraken dans le but de forcer l'adversaire lors du choix de liste : J'ai un colosse dans chaque liste, même si ce n'est pas le plus solide de tous, l'adversaire devra sortir sa liste anti colosse. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

J'en arrive à cette liste :

The Witch coven -5
*Skarlock Thrall +2
*Deathripper +4
*Kraken +19
Bane lord Tartarus +4
Bane Knights +10
Bane Thralls +8
*UA +3
The Withershadow Combine +5

Que pensez de ce pairing ? Est ce que je me suis vautré lors du raisonnement ?

J'ai aussi pensé à eDeneghra pour gérer de l'armure (avec deathjack, deathripper, skarlock dans son bg, Aiakos gérant nighmare, les mêmes banes que dans la liste coven). En plus elle gère mieux la haute défense. Par contre face à une gunline, ça me semble compliqué...

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Salut à tous,

Je vends mon battlegroup Scyrah  + Issyria + les tokens de la faction.
Tout est assemblé avec aimants sous le socle, Issyria est sous couché noire et il faudra décaper la chimera qui est très mal peinte.
Il y a les cartes vf + vo.
Le lot pour 40€ FDP inclus au lieu de 74€ neuf.

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Discussions modélismes / Faire des émanations
« le: 27 août 2014 à 13:33:55 »
Bonjour à tous,

Je venais vers vous pour vous demander si vous aviez des techniques pour faire des émanations.
Je pense aux lueurs vertes des cryx, comment faire pour donner cette impression de lumière autour de la zone concernée ? J'ai essayé et ben... Ca faisait un beau trait vert sur l'armure !  :-[
Mon niveau de peinture n'est pas des meilleurs et je ne dispose pas d'aérographe, donc plus votre technique est simple, mieux c'est !

Merci

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Bonjour à tous,

En re lisant escalation, j'ai eu l'impression que la description des différentes faction était beaucoup plus stéréotypée et éxagérée que dans les derniers livres (vengeance ou colossals), et j'ai ce même sentiment entre la vieille édition du jeu de rôle et la nouvelle.

Pour parler de ce que je connais le mieux, les protagonistes du protectorat dans escalation me paraissent plus intransigeants, plus fanatisés et passant plus de temps en prières qui n'en finnissent pas que dans les derniers livres sortis. Dans le jeu de rôle, c'est pareil, on passe de scrutators loyaux mauvais à des gars qui font le nécéssaire face aux ennemis de la foi.
La même différence s'applique au Khador ou le côté mère patrie me semble plus présent dans les vieux suppléments.

Il est possible que mon niveau d'anglais me joue des tours (je lis escalation et le vieux jdr en vf), ou alors qu'une fois une faction bien marquée dans un genre particulier au début, PP les a fait évoluer en nuances de gris.

Suis je le seul à avoir cette impression ?

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Bonjour à tous,

Suite à l'achat tardif de la partie Menoth de la boite de base (par tardif comprendre après le battlegroup), je me retrouve avec un second crusader.
Pensant ne pas l'utiliser beaucoup, je me demande si le crusader de cette boîte est suffisant pour assembler un blood of martyr ou un scourge of heresy (avec le kit d'upgrade bien sur) ou si il y a besoin d'autres éléments du kit 32061 ?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

35
Protectorat de Menoth / 2 listes en 50 points
« le: 12 mai 2014 à 19:17:51 »
Avant de continuer mes achats pour monter mes listes en 50 points, je viens vous demander des conseils pour voir si je ne me plante pas complètement ! Parce que cela représente un budget quand même ! J'ai fait pas mal de parties à 35 points avec PSeverius et PKreoss, mais je suis loin de me considérer comme un expert et je n'ai jamais joué à 50 points. Les listes partent en majorité de ce que j'ai déjà. J'indiquerais entre parenthèses ce que je compte acheter.

Déjà mes choix de casters sont PSeverius et Kreoss 3. Alors si j'ai choisi ces deux là : PSeverius parce qu'il me semble assez polyvalent, eye of menoth booste bien le reste de l'armée et je pense qu'il est bien à sa place en caster de gunline. Le second est à l'opposé et se trouve à booster ses copains dans une liste plus agressive. Je n'ai jamais joué Kreoss 3 mais mon analyse se base sur une étude précise du métagame international : La fig est belle (j'ai craqué sur Menoth grâce à lui) et c'est un cadeau de madame. En plus j'aime bien l'idée de jouer une petite pute avec Severius et un type droit et bon comme Kreoss. Donc voilà pourquoi lui !

Alors liste PSeverius :

PSeverius
*Judicator
*Revenger
Vessel of judgement (pas encore acheté)
Vassal Mechanik (pas encore acheté)
Vassal of Menoth
Covenant of Menoth
Choir of Menoth min
Exemplar errants max + UA
Exemplars errant seneschal
Visgoth Juviah Roven et Honor Guard

L'idée c'est une bonne Gunline entre le colosse (soutenu bien sur par le vassal of menoth et le choir) et le battle engine (et son obligatoire vassal mechanik). Le revenger est là pour lancer des ashes to ashes. Les exemplars tirent aussi mais sont une unité assez autonomes, soutenue par le covenant (immunité au KD ou feu continu selon ce qu'il y a en face). Le Visgoth sera là pour permettre de voir le stealth au battle engine. Je pense pouvoir gérer pas mal de choses : du lourd, du spam d'infanteries, du stealth.

La liste de Kr3oss :
Intercessor Kreoss
* Vanquisher/Reckoner
Vessel of Judgement (pas encore acheté)
Vassal Mechanik (pas encore acheté)
Vassal of Menoth
High Exemplar Gravus (pas encore acheté)
Exemplar Errants max + UA
Exemplar errant Seneschal
Wrack
Choir of Menoth min
Exemplar Vengers max (pas encore acheté)
Rhupert Carvolo (pas encore acheté)
Saxon Orrik (pas encore acheté)

Donc si je sors Kr3oss ça me donne envie de sortir des vengers qui deviennent vraiment bons avec Divine inspiration. Gravus sera là pour empêcher les KD vu que le covenant est ailleurs, et il fera un bon finisseur après un ou deux morts. J'ai choisi les errants parce qu'ils sont toujours efficaces et ils seront soutenus par les airs entrainants de cornemuse. Saxon va aider les vengers en leur filant pathfinder (je pense pas trop que mes adversaires leur permettront d'utiliser battle driven). Le Vessel of judgement est là avec son mécanicien attitré et je me dis qu'un bousin qui revient faire une dernière attaque  WM avec divine inspiration, c'est pas dégueulasse. Bon après c'est sur le papier, faudra pas que les vengers soient trop loin. Sinon il a plein de trucs rigolos de toute façon (et au passage je dois l'acheter pour l'autre liste donc autant en profiter). Les soutiens classiques de chez Menoth sont présents : Choir/Wracks/Vassal.
Kreoss, je lui ai donné qu'un seul jack, j'hésite entre un vainquisher ou un reckoner. L'idée c'est un jack de tir pour utiliser warpath et viser. Kreoss mettrait bien ignite sur les errants et holy ward sur les vengers. L'idée c'est d'avoir une liste assez rapides avec les vengers qui seraient plus là pour gérer les trucs chiants : Cryx, orboros ou ce qui utilise beaucoup la magie (Rahn) car mes unités sont immunisées à la magie. Sinon j'avais aussi l'idée de passer sur une liste full tiers avec 2 jacks dont le Fire mais ça fait grimper le budget...


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Trollbloods / Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« le: 06 janvier 2014 à 19:38:13 »
Bonjour à tous,

Les copains ayant eu la gentillesse de m'offrir le mountain king à mon anniversaire, j'ai envie de le sortir. Si la figurine est magnifique, son profil nécessite à mon avis de construire sa liste autour de lui pour palier à ses faiblesses. Il a donc quelque soucis : Il est lent, il a une mat pas top et il doit survivre pour se rentabiliser. Je pars sur du 50 points car en dessous, cela me semble compliqué de le sortir... Enfin si quelqu'un a des idées je suis preneur !

En sortant un gros comme ça, je ne voulais pas que ce soit le seul atout de ma liste et que le perdre signifie défaite automatique. Il fallait donc que ma liste puisse tourner malgré tout si un malheur arrivait.

Avec ces idées en tête, je me suis tourné vers Grim pour répondre à deux problèmes: la faible mat et la lenteur.

Grim a un sort de débuff à -2 def et un feat à -3 def. Le -2 def ira donc sur la cible du MK. De plus son fusil peut donner +2 en mvt. Ca compense un peu les deux soucis. Comme je ne voulais pas que tout repose sur le MK, j'ai rajouté 2 beasts : Un impaler parce qu'avec Grim c'est obligatoire pour sniper les solos chiants et un earthborn qui a deux avantages dans ce cas. C'est une beast autonome et son animus peut renforcer la survie ou la vitesse du MK. Si il y a du terrain difficile le MK ira plus vite (il a pathfinder intégré vu que c'est un gargantua) et si c'est un obstacle il aura +2 en arm.

Le warpack de base:
Grim
Mountain King
Impaler
Earthborn

Pour renforcer le côté solide, je choisis des porteurs de pierre à effectif minimal et Janissa (pour elemental communion). Le mur de Janissa limitera aussi les charges dont j'ai pas trop envie sur le MK et si quelques whelps sont sortis du gros ça aidera aussi. Ca nous fait donc le eathborn à 22 d'arm et le Mk à 23. Je pense qu'il y a de quoi tenir un peu plus la route.

Il me faut quant même du monde autour, j'ai choisi les pygs burrowers par 10 car ils sont bien avec Grim, ne coutent pas cher et se déplacent vite. Leur capacité à creuser et à poper dans le dos devrait aider à diviser les menaces surtout avec les sorts/feat de Grim.

Après j'ai pris des fennblades à min avec Ua. C'est pour moi l'unité autonome des trolls, qui fait tarpit et gère le tarpit adverse. Ils ont une bonne distance de menace.
Il me reste 2 points, je ne peux pas mettre les fennblades à full, ni engager un fellcaler donc je me suis tourné vers un runebearer pour limiter la dépense en furie de Grim. Il sera aussi utile pour lancer 2 fois Marked for death en un tour.

La liste donne donc :
Grim -6
-Trollkin runebearer 2
-Earthborn 10
-Mountain King 20
-Impaler 5
Janissa 3
Krielstone bearer min 3
Pyg burrowers max 6
Fennblades et UA 7
Total de 50 points.

J'aurai aimé rentrer des whelps, un axer et un fell caler mais bon, je ne sais pas quoi enlever sans déstabiliser la liste. Je vais donc me mettre à peindre petit à petit vers cette liste.
C'est dans ce but que j'aimerais vos avis pour savoir si, sur le papier du moins, cela vous semble viable ou pas ?

Merci d'avance !

37
Trollbloods / Liste avec Jarl en 35 points
« le: 29 août 2013 à 09:47:52 »
Bonjour à tous,

Après un premier tournoi avec mes trolls ou je jouais eHoarluck et ses bêtes et quelques parties avec Madrack, j'ai eu envie de changer un peu de caster.
J'ai donc regardé quels casters pouvaient varier le style de jeu de la faction et je voulais m'orienter vers un caster de tirs : Hunter Grimm ou Captain Gunnjborn. Mais les deux ont besoin de figurines que je n'avais pas pour être efficaces (pygs burrowers, canons, beasts de tirs).

Je me suis donc tourné vers Jarl parce que j'aime beaucoup la fig. Bon déjà on est plus sur un caster de tir mais sur un caster qui boost le mouvement. Ca tombe bien, j'ai perdu ma dernière partie de tournoi parce que je ne pouvais pas bouger assez face à du cercle (sauf un tour avec le feat de eHoraluck).

Je suis donc parti sur une liste en 35 points avec Jarl. J'ai besoin de conseils pour la finaliser. Voilà mes réfléxions, en espérant ne pas dire trop de conneries !

Déjà avec Jarl je prends un impaler pour le snipe sur Jarl.
Après j'ai vu plusieurs unités qui pouvaient avoir de bonnes synergies : Les bisons, les fennblades et les champions. Les deux premiers sont rapides et Jarl peut encore augmenter leur potentiel et pour les champions, ça comble leur défaut.
J'ai choisi les longs riders car je trouve que Quicken va bien aider les bisons, et que le feat devrait me permettre d'avoir l'alpha strike et de me ballader ou je veux. De plus ça doit bien gérer la masse. J'ai donc choisi une unité de longs riders au complet et dans ce cas je prends Hortol qui leur apporte beaucoup.
J'ai vu en tournoi qu'avec ma liste beasts d'eHoarluck, je manquais de troupe pour contrôler et gener les mouvements adverses. J'ai donc choisi de prendre les Kriels warriors à full avec UA parce que Steady et Tought ça se marie bien.
Donc pour l'instant j'ai :
Jarl +6
Impaler -5
Long Riders (5) -11
Hothol -5
Kriel Warriors (10) -6
Kriel warriors UA -2

Il me reste 12 points. C'est clair qu'il me faut au moins une beast lourde pour gèrer l'armure d'en face. Pour les solos j'ai Jarl et l'impaler, pour la masse j'ai les bisons, et les kriels peuvent soutenir un peu tout le monde et surtout encaisser.

Donc pour les 12 points j'hésite entre plusieurs options :
Mulg qui cogne fort et bien. Jarl peut compenser son problème de lenteur.
Un Earthborn et il me reste deux points pour soit des whelps, soit un runebearer (qui aiderait bien Jarl avec tous ces sorts). Un bomber peut aussi faire l'affaire mais ça cogne moins sur de la grosse ARM.
Un Mauler et là je peux mettre Janissa qui est toujours très bien pour contrôler le terrain, ou un fellcaller. Mais ce dernier ne ferait il pas un peu double emploi avec les sorts de Jarl ?
Voilà mes interrogations et je me demande aussi si deux beasts en 35 points, ce n'est pas trop peu ?

38
Achats & Petites Annonces / [Vente] Grosse armée elfes de Scyrah
« le: 29 mars 2013 à 16:25:45 »
Bonjour à tous je vends une grosse armée d'elfes de Scyrah.
Je ne vends que l'armée entière et je ne fais pas de lots. Certaines figs sont peintes (tous les casters sauf Ravyn, les dawngards invictors et leur attachement, un mage hunter, Narn, les myrmidons ainsi que l'hydre et le phénix.)
L'armée est en très bon état et toutes les figurines sont aimantées.

Forces of warmachine : Retribution of Scyrah Hard cover
Adeptis Rahn
Kaelyssa
Vyros
Garryth
Ravyn
Phoenix
Hydra
Manticore
Chimera
Gorgon
Griffon
Dawngard invictors + officier et standard bearer
Dawngard Sentinel + officier et standard bearer
Strike force commander
Mage hunter strike force
House Shyeel Battlemages
Housegard riflemen + officier et standard bearer
Housegard hallebardier + officier et standard bearer
Stormfall archer x 2
Narn
Fane Knight Issen
Eyriss mage hunter
Eyriss angel of retribution
Mage hunter assassin x2
Ghost sniper x2
Danwgard Scyir
House Shyeel magister
Arcanist x2
Soulles escort x2
Lanyssa Ryssyl

Le lot coute dans les 600€ neuf, je le propose à 350€ frais de port compris avec la possibilité de l'apporter sur Rennes et les environs. Bien sur toutes les cartes des elfes sont fournies.

J'offre en plus :
Force of warmachine Mercenaries ainsi que des cartes mercenaires mk2.

Désolé pour la qualité des photos :







39
Achats & Petites Annonces / [Vente] Petit lot Orboros.
« le: 23 janvier 2011 à 19:27:11 »
Salut à vous,

Je vends mes figs Orboros. Le lot se compose de (entre parenthèse prix neuf maelstrom) :
Warpack orboros (neuf 40€)
Warpwolf (17€)
Baldur (7€)
Une boite de Tharn blood trackers (20€)
Deck de cartes mk2 Orboros (13€) sauf les cartes de Dahlia et Skarath.
Le warpack et Baldur sont assemblés et aimantés. Rien n'est peint.
Ca fait un prix neuf d'environ 100€ que je fais à 60€ fdp out.
Je suis ouvert à des propositions d'échange contre des elfes et/ou des mercenaires et minions pouvant s'allier avec ces derniers.

Merci.


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Tournois & Manifestations / Ligue sur Rennes
« le: 28 août 2010 à 16:08:52 »
Hop, voila une ligue pour motiver les éventuels débutants ou re motiver les anciens. Le format durant le début de la ligue est celui d'un starter. Elle est très simple et pour les intéressés on peut prêter des figs.
N'hésitez pas à vous inscrire même pour quelques parties. On est très accueillant !  ;D
Si la ligue plaît on pourra l'entrecouper de tournois ou rencontres certains dimanches pendant la journée ou vendredi soirs.

Contexte :

Le Llael est occupé. La poigne de fer de l'armée de l'empire auto proclamé du Khador s'est refermé sur ce petit pays. Son allié du sud, le puissant royaume du Cygnar a été incapable de repousser l'invasion nordique. La population vit dans la peur et l'angoisse : Après l'horreur des combats, les restrictions liées à l'occupation et les patrouilles incessantes, les citoyens courbent l'échine. La flamme de la liberté Llaelaise a été soufflée par le vent froid du nord...

Pourtant certains habitants refusent d'admettre leur défaite. La résistance s'organise autour d'Ashlynn d'Elyse. Le Cygnar et le protectorat, soutiennent la résistance, mais dans le seul but de promouvoir leurs intérêts. Le Protectorat a même réussi à créer un bastion ménite au milieu du Llael occupé et donc de l'empire du Khador. Le Cygnar a pu repousser le Khador au delà de ses frontières malgré les attaques qu'il subit à l'est par les skornes et au sud par les ménites, prouvant ainsi à tous qu'il reste un grand royaume.
Un invité surprise s'est récemment immiscé dans les conflits entre royaumes. La rétribution de Scyrah, le bras armée des elfes d'Ios, a mené nombres d'offensives sur la frontière est du Khador. La rétribution tourne son regard sur le Llael, animée d'objectifs inconnus...
L'insidieux empire de Cryx contemple les mortels se déchirer. Il se prépare à la moisson d'âmes et ses agents renforcent les tensions entre les peuples en attendant le moment de porter le coup de grâce.

Dans les étendues sauvages bordant le Llael, les trolls luttent pour leur survie. Trahis par le roi Leto du Cygnar, acculés par les skornes, repoussant l'armée du Khador, ils sont au coeur des conflits. Alors qu'ils ne cherchent, en fait, qu'un territoire ou vivre en paix. Leurs anciens alliés, les druides d'Orboros, essaient de maintenir l'équilibre de la nature face à la civilisation. Pour eux Llael, Cygnar, Protectorat ou Khador ne sont rien de plus que des parties d'un cancer qui rongent le corps d'Orboros. En plus de lutter contre la civilisation des hommes, ils s'inquiètent aussi de la résurgence des dragons. Les légions corrompues du nord, créations du dragon Everblight, vont se répandre sur le monde et rien ne semble pouvoir les stopper. Enfin, de l'est, l'empire Skorne uni autour de la suprême Archdomina Makeda, veut se venger des peuples de l'ouest.




Forces en présence :

Khador :
Venant des territoires glacés du nord, impérialiste et cultivant la force, le Khador n'a pu être stoppé que très récemment dans son avancée vers le sud. Il est hors de question pour l'impératrice et ses généraux de perdre le Llael.

Cygnar :
Joyau des royaumes d'acier, le cygnar est assailli de toutes parts. Suivant l'enseignement de Morrow, le juste et bon roi Leto lutte pour défendre son peuple, la science, les arts et les valeurs d'altruisme pronées par l'église. Les avancées technologiques du royaume lui permettent de survivre dans cette lutte inégale.

Protectorat de Menoth :
Suivant le crédo de Menoth, créateur des hommes, le protectorat fait jeu égal avec des puissances plus anciennes. Malgré l'édit du Cygnar qui l'empeche de lever une armée, les ménites ont réussi à lever une force armée assez puissante pour lancer leur croisade contre les infidèles. Et ils ont fait cela au nez et à la barbe de leur puissant voisin cygnaréen.

Cryx :
Toruk, le père des dragons étend son empire mort-vivant en jouant sur les tensions des mortels, attisant la haine dans le coeur des hommes. En cette période de conflit, les rangs des morts-vivants grossissent et bientôt le temps sera venu pour les armées de Cryx de livrer leur guerre contre les mortels et contre les fils indignes de Toruk.

Retribution de Scyrah :
Cherchant un remède à la déchéance de Scyrah, leur déesse, la secte de la retribution a décidé de mener une guerre contre les royaumes humains et leurs magiciens, coupables selon les elfes de blesser la déesse avec leur magie impire. Lorsque les elfes ont appris que le Khador retenait captif Nyssor, un de leurs dieux mourants, le statut de la rétribution passa de secte extrémiste à sauveur potentiel. Les forces armées de toute la nation elfe rejoignirent la lutte de la rétribution.

Mercenaires :
Qu'ils se battent pour l'argent, la gloire ou la liberté... peu importe. Ils se battent. Et le Llael occupé est un terrain de choix pour ceux qui vendent leurs lames.

Trolls :
Le peuple troll, longtemps divisé, est en train de s'unir sous la direction de Madrak Ironhide. Cette union est nécéssaire pour la survie entière de leur peuple. Trahis par le Cygnar, les druides, les terres des kriels ne sont que des champs de bataille pour toutes les armées d'Immoren. Mais les trolls ne sont pas de simples primitifs et bientôt les autres peuples gouteront à la colère des fils de Dhunia.

Cercle d'Orboros :
Les druides mènent un combat difficile. Ils doivent lutter pour préserver l'équilibre des forces de la nature et de la civilisation mais ils doivent aussi lutter face aux engeances corrompus des dragons. Bien que peu nombreux, le pouvoir des druides est immense.

Skornes :
Peuple dur ne respectant que la loi du plus fort et méprisant les faibles, les skornes ont été unis par le frère du roi du Cygnar. Celui ci, en éxil voulait se venger et reprendre son trône. Il se fit passer pour un ancetre skorne. Mais il fut démasqué et les skornes veulent se venger contre les faibles royaumes de l'ouest qui vivent dans l'oppulence.

Légion d'Everblight :
Fils de Toruk, le dragon Everblight a réussi un exploit unique parmis les dragons: diviser son essence sans créer un nouveau dragon. Il a ainsi pu affecter de nombreuses créatures, anéantissant la civilisation des elfes Nyss. Chaque serviteur de son armée porte en lui une part de son maître. Everblight va fondre sur le monde depuis les montagnes du nord...

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Discussions Générales / Questions sur No Quarter
« le: 21 août 2010 à 20:28:42 »
J'aimerais avoir des avis au sujet de la qualité de la revue de PP.
Ca vaut le coup comme Cry Havoc de Rackham en son temps (du background, des profils, des variantes), etc... ?
Ou est ce que cela lorgne plus du côté de White Dwarf ?

Le plus simple c'est de le lire mais y en a pas par chez moi... ;)

Merci

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Je cherche à savoir ou je pourrais trouver des informations sur le don que fait Thamar aux humains.
Pourquoi fait elle cela ? Comment ? En fait ce qui m'interesse c'est de comprendre quel lien relie ce don aux humains et la folie des prêtres iosiens.
Thamar aurait elle capturé les dieux elfes ? Quel rapprochement peut on faire avec les enfants elfes nés sans âmes ?
Bref, la magie humaine se fait elle réellement au détriement des elfes ?

Merci !

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Dans un autre post, j'ai vu que dans Legends, Nyssor et Goreshade faisait un brin de causette.

N'ayant pas Legends et ne souhaitant pas investir dans un livre MK1 pour un dialogue, est ce qu'il est possible de savoir ce que disaient ces deux là. Et c'est bien à cette scène là qu'Eyriss a assisté et qui a fait sortir les elfes de chez eux ?

Merci.

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