Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Redlion

Pages: [1] 2 3
1
Achats & Petites Annonces / [ACHAT] Armée Infernal
« le: 31 décembre 2021 à 21:39:57 »
Coucou me revoilà !

Si vous avez de l'infernal dans un coin qui dort, je prend !!!

La bise, et bon réveillon à tous les geeks de France et de Navarre !!

2
Salut les gens ! Ça fait un bail hein ? :)

Désolé pour l'attente, la MK3 est passée par là, ainsi que l'été, mais la rentrée annonce un retour au train train qui va me permettre de reposter des vidéos.

Bon pour cette première série de vidéo MK3, j'ai voulu faire un truc un peu différent, donc vous verrez s'affronter les nouveaux casters apparus dans les battle box. J'avais à disposition 3 joueurs plus moi à pouvoir jouer full peint, donc vous verrez Maddox, Xekaar, Kryssa et Kozlov s'entrecroiser dans les prochains rapports de bataille.

Je vais poster toutes les vidéos sur ce même post, pour garder une lisibilité sur l'évènement.


1er affrontement :    KRYSSA, conviction of Everblight   VS Beth Maddox.


2ème affrontement : XEKAAR, paingiver master VS Kommander Kozlov


3ème affrontement : XEKAAR VS KRYSSA



4ème affrontement : MADDOX VS KOZLOV


3
Salut la compagnie !

Je viens à vous bien humblement en ce Mercredi soir bien gris en Bretagne pour vous partager mon expérience de jeu en Légion avec les jumelles Saeryn & Rhyas (S&R).

Je vais remonter le temps à mes débuts avec les demoiselles, et dérouler ma logique de construction de liste autour de ces warlocks unique dans le système Warmach/Hordes, et les évolutions que j'ai apporté, pour finir sur le ressenti MK3 avec la nouvelle effervescence autour des nouveaux warjacks trotro puissants.


Alors pour commencer, quand je construis une liste, je fais comme tout le monde je pense, je regarde les sorts et le feat de mon warlock, et batis une liste en fonction des affinités ( plutôt warbeast, plutôt troupes ... ).

Avec les twins on a accés à une ribambelle de sorts, tous plus ou moins situationnels et plus ou moins interessants.

Saeryn :

Banishing Ward (BW): Se protéger des sorts adverses, ce qui peut s'avérer game breaker face à des Hexeris2 (Black spot) ou Sorcha1 (Icy grip)

Psychic vampire : Empêcher les druids Orboros / ternions Khador / Hexhunters Blight entre autre d'avoir accès à leurs sorts autour de Saeryn, situationnel encore, mais toujours un bon sort quand il s'agit de mettre des bâton dans les roues de l'adversaire.

Blood rain : sort de dégâts cher pour une utilisation assez limitée, mais la corrosion continue peut débloquer certaines situations (shield wall ?)

Razor wind : sort de dégâts classique, une POW 12 à 10 ps, mais Saeryn a accés à des channelers, et peut donc spammer ce sort en relative sécurité, donc une belle option d'attrition.

Marked for death (M4D): mon sort préféré dans la liste de Saeryn, la perte d'incorporeal et stealth, et le malus de def vous permet de jouer une gun line qui pourra gérer beaucoup de situation compliquées (Bane thralls ou mini feat des Satyxis en MK2, je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter du Cryx en MK3)

Rhyas :

Flashing blade : avec reach, weapon master et P+F de 12 ( maintenant 13 !) et critical decapitation ? ça fait de Rhyas un de vos principaux vecteurs de dégâts.

Occultation : excellent le stealth, l'armée de S&R peut vite devenir ingérable pour l'adversaire ! On en reparle plus tard.

Onslaught : pathfinder pendant la charge, sachant que les filles ne le sont pas de base, déjà ça nous donne une bonne surprise, et ça remet les vieux swordmen dans une position "envisageable" pour construire une liste.



Le feat : Switch de position permet des grosses blagues, ou faire revenir la warlock détruite à 3ps ( intégralement dans les 3 ps maintenant, donc threat range diminuée ), donc le feat ne nous aiguille pas du tout sur une orientation de liste, il ne concerne que les filles.


Que monter avec ça ?

S&R  V1

J'ai en premier lieu décider de profiter au maximum de l'onslaught de Rhyas, j'ai donc mis des Swormen et des légionnaires dans la liste.

Autour de ces 2 unités, Zuriel évidemment, un channeler stealth warbeast lourde doté d'un animus pété, impensable de s'en passer.
Le scythean, la bête de somme Everblight pour savater au cac, M4D peut l'aider à toucher et déclencher sa chain attack.
Le Raek, pour 4 pts dans l'ancienne version, j'avais une beast qui restait en 2nde ligne pour déjammer au besoin, et sac à PV de luxe.
Le shredder pour son animus signature, qui a disparu maintenant. Mais autre sac à PV.

Je me disais, avec Onslaught mes unités seront mobiles, l'occultation, et le banishing ward protègeront mes troupes, et Zuriel restera en centre de dispositif à cracher des sprays sur l'adversaire avec son animus, faisant profiter Saeryn de ce dé en plus pour seulement 1pt de fury...

J'avais également un pot, les filles disposent en cumulé de 12 pts de FURY. Si on veut freiner les ardeurs de l'ennemi, mieux vaut avoir de la beast pour transférer.


La V1 de S&R, après plusieurs parties, m'est apparue comme incapable d'opérer sur le 2nd rideau adverse. Vos unités se jettent sur ce que l'adversaire veut bien vous donner, mais à moins d'exposer Zuriel ou Rhyas, vous ne pouvez pas atteindre les solos adverses qui font toute la mécanique de certaines listes. De plus, les légionnaires étaient trop vulnérable par rapport au reste de la liste. Ils étaient souvent le point d'appui de l'adversaire pour enfoncer mes lignes ( Blacklad qui hunter's mark un pauvre légionnaire pour permettre au Stalker de charger le légionnaire et permettre d'atteindre le Scythean initialement hors portée et sous BW )

J'ai donc décidé d'enlever les légionnaires, et les remplacer par une unité qui puissent faire la différence à distance...


S&R V2

Le striders se sont posés comme une évidence, la liste de capacités hallucinantes de cette unité, sa mobilité, sa capacité à atteindre des cibles en profondeur en fesait une unité toute désignée pour remplacer les valeureux légionnaires. Leur seule faiblesse était l'incapacité à gérer le stealth et l'incorporeal, ça tombe bien, j'ai ça en stock.

Et je peux certifier que c'est une machine qui gaze, S&R avec les striders rangers.

La liste se comportait très bien face à des armées peu armurées. Les rangers surclassaient les Nyss de Cylena (très répandus à l'époque) grâce à la furtivité, et à la possibilité de M4D les nyss pour atteindre des defs touchables. Le reform était le coup de massue final infligé à l'adversaire, qui devait souvent juste courir sur vos striders pour jammer un maximum avec les survivant de Cylena.

En fait, les rangers étaient ma nouvelle unité créatrice d'opportunité, l'adversaire voyant ses UA tomber et ses solos éviter comme la peste les 19 ps de menace des rangers, il jetait trop de ressources face à mes archers, il m'ouvrait des portes pour prendre des pièces importante avec autre chose ( Rhyas, Zuriel en pointe ).

S&R V2 gérait à merveille le Cryx, les Swordmen étant un peu en retrait dans les zones prêt à contre-charger les pièces trop lourdes à gérer pour les Striders. Mais souvent, à vouloir trop étaler les Swordmen, j'avais du mal à en faire charger plus de 2, sur une lourde. Ce qui était insuffisant, ils ne remplissaient qu'un rôle de dissuasion, mais si l'adversaire pouvait faire sauter la ligne de front, souvent les autres devaient courir pour atteindre leurs cibles, et donc jammer...

Et la lumière fût.


S&R V3

Vire moi ces swordmen, j'ai trouvé du vomi : Les fameux CROAK RAIDERS. Les croak stealth en déploiement avancé avec les striders, et un M4D posé sur leur cible ? Imbuvable pour l'adversaire. Je n'avais même plus besoin de frapper en profondeur, la multitude de tirs de la liste fesait fondre l'armée adverse comme neige au soleil, l'ajout du Seraph (qui remplaçait le Scythean )pour les options encore plus variées de placements et son tir FEU qui combine bien avec les Croak était très bon. Certaines armée ne pouvaient tout simplement pas gérer le nombre d'unité stealth de la liste (Croak, Striders, Raek, Zuriel), la haute def, et la puissance de feu de la liste.

Et quand l'adversaire voyait les portes de la victoire se refermer, il envisageait souvent l'option KTC, mais les sages Twins attendaient sagement en campant minimum 2 fury sur chacune sous Tenacity, avec une multitude de cibles de transferts ( ne jamais maxer vos beasts !), autant dire mission impossible.




La liste a alors trouvé son rythme de croisière, les seules listes qui m'effrayaient étaient les très grosses armures, pour ça j'avais Thagrosh2 et ses 2 scytheans.


Au final, les twins sont très difficiles à KTC, une armée qui se comporte bien au scénario, avec la présences de pièces difficiles à prendre pour l'adversaire, Zuriel sous Tenacity DEF 13 ARM 20 et stealth demandait beaucoup de ressources, et souvent Rhyas attendait sagement que les lourdes adverses mordent à l'appât et viennent attraper Zuriel, pour en flasher 2 voire 3 avec un mauvais placement en face. Le feat était une menace pour l'adversaire autant en assassinat qu'en surprise scénario : course de Rhyas sur le flag du bout de la map, feat de Saeryn qui prend sa position, même si Rhyas est hors commandement, et vous avez un caster à 23 ps de sa position originale sur un drapeau. Alors oui c'est situationnel, mais en cas de bataille au scénario, la domination surprise m'a déjà sauvé.

J'ai peu perdu en MK2 avec les twins. Une fois à la clock face à B3, on se regardait dans le blanc des yeux sans jamais se livrer, mais il l'a fait plus vite que moi. 2 fois face à Makeda2 ( face à 2 joueurs différents ) avec le scénario classique "feat Molik Missile incoming" par excès de confiance, et en ayant pourtant la game en main ( la dernière en date au Pentacle face à HudsonH et son armée en lambeau, mais assez intelligent pour attendre le bon moment pour feater ), et une autre fois face à du Cygnar : Haley1 gérait bien le stealth, et sa gunline m'a surclassé, erreur dans le choix de ma liste. De mémoire, c'est mes seules défaites avec les twins... Donc plutôt costaud les filles !   


Alors quid de la MK3 ?

Saeryn reste la même, Rhyas a pris un point en puissance, et vous passez de 1pt de beast offerte, à 24pts. Donc un up bienvenu, c'est simple, je rentre un solo de plus qu'avant. Alors que les prix en blights  sont quand même plutôt bien montés.


Les croaks ont pris leur nerf bienvenu pour le jeu, maintenant par quoi les remplacer ? Dans la même veine on peut mettre les farrow brigands qui profiteront du malus de DEF de M4D, combiné à leur prey, ça devient plus qu'interessant, mais maintenant qu'occultation est passé friendly faction j'ai fait le choix de rester en blight only pour ces premiers tests. Le swordmen vont revenir dans la danse, l'UA a pris un petit up, leur zone de menace aussi, à voir si je transforme l'essai cette fois-ci, pour l'instant j'en suis satisfait ( arrachage de Jacks Khador pas plus tard qu'aujourd'hui )

Le gros gros changement, c'est les animus. Fini le spam de tenacity, et place à la créativité. Avec le Raek vous pouvez contre-charger, avec Zuriel vous êtes évasifs (touche ratée, mouvement de 2ps sans freestrike) avec le protector vous frapperez quoi qu'il arrive ( Ornery : frappe de représaille quand on vous inflige des dégâts, combiné avec "riposte" amené par Rhyas ) et le guard dog vous apporte +2DEF au CàC, donc 18 de DEF si vous placez correctement le Protector, et chaque touche ratée, c'est une riposte dans tes dents et un mouvement de 2ps. C'est plus situationnel que l'excellent +1 DEF +1 ARM, mais ça ouvre les portes à un style de jeu plus réactif, et j'aime ça jouer pendant le tour adverse :) ... Legion MK3 ? Du bonheur en barre.
 

A bientôt sur les tables ;)

4
Yep les amis,

ce rapport de bataille arrive un peu en retard, j'ai essayé de coordonner 3 agendas pour faire les commentaires, mais au final on a commenté la partie à 2.

Pour cette première ronde de l'iron week, Mushin en Orboros, fait face à Nicoco et ses célèbres Cygnar.

Enjoy !



Stay focus mates !

5
Salut messieurs !

Voici un nouveau rapport de bataille, cette fois-ci les Trolls (une fois n'est pas coutume) d'Uznoh vont affronter ma Legion (qui commence à vous saouler je sais bien :D  )


Hoarluk Doomshaper, dire prophet (Doom3), affronte Thagrosh, the prophet (Thag1).

Quelle prophétie va donc se réaliser ? Bon visionnage !



P.S: j'ai une fois de plus raté mon collage liste /  bataille, ya bien un vide de 30 secondes entre les 2 parties, scusez l'boulet, j'ai fait le montage des 2 vids quasiment en même temps, combo boulet.


Stay focus !

6
Et voilà la finale de l'IRON WEST de Ploug !

Ma pomme en Legion, que vous commencez à connaitre maintenant, contre le fameux Shoofshoof et ses Cryx !

Il est temps de régler nos comptes, on a une longue histoire avec Rémi, et voilà un nouveau chapitre. Une chose est sûre, c'est pas le dernier !

Qui remportera l'IRON WEST 2016 ?



P.S: Oui il manque le BATREP #35, il est encore en attente de commentaires avec les djeunz, j'espère pouvoir vous le proposer très vite !

P.S2: Ya un vide entre la présentation des listes et la partie en elle même... J'ai fait le montage un peu vite je me rendais pas compte mais ya bien 30 secondes avec rien... Ich bin ein liteul boulette.

7
On continue avec la troisième ronde de l'Iron West,

Vous verrez s'affronter El Concombre et Shoofshoof dans un match au sommet pour savoir qui rentrera dans le dernier carré des 3 victoires.

Nous avons quelques soucis avec mister Concombre et son Skype, je m'en excuse par avance, mais ça reste compréhensible, et Shoof est un excellent interprète.




Merci à vous deux d'avoir joué le jeu.

Stay focus !


8
ARCHIVES / Transfert de dégât et retour de flammes.
« le: 20 mars 2016 à 13:38:23 »
Salut la compagnie,

imaginons le scénario suivant : Un scythean sous animus "slaughterhouser" qui remove from play (RFP) et annule le tough effectue une attaque qui inflige assez de dégâts pour tuer un caster Trollblood, normalement, il ne tough pas à cause de l'animus.

Mais s'il transfère les dégâts à une warbeast qui n'a pas assez de PV pour tout encaisser, et que le reliquat de PV qui lui reviennent dans la gueule le tue. A-t-il dès lors, le droit de tenter le jet de robustesse ? Vu que les dégâts sont le résultat du retour de flammes, et pas de l'attaque de la warbeast ?


Cette question m'est venue à l'esprit quand j'ai lu sur battle college la technique des Twins du "Hot Potato" pour transférer les dégâts à une warbeast qui meurt, et renvoit le reliquat de PV à son caster, caster qui n'est donc pas RFP par l'attaque., donc réinvocable par le feat. Mais si l'attaque peut être annulée de la sorte, ça voudrait dire qu'un retour de transfert permet le jet de robustesse. Vous validez?

9
La deuxième ronde de l'Iron West ! Bourrin venait en Legion est tombé contre moi et ma Legion également !

Désolé la première game est avec Mushin aka l'homme inchoppable sur le net, donc pour commenter la vidéo c'est coton. A votre main on peut la commenter rien qu'avec Nicoco.





Stay focus mates !

10
Salut les loulous !

Un peu de retard pour ce nouvel arc qui va couvrir l'Iron West de l'asso Animus et Cortex à Plougastel-Daoulas.

Cette première game a eu lieu la veille chez l'ami Sysd ( merci encore à lui pour l'accueil )

J'affronte Fabou le (petit) Nantais et son eKromac avec les Twins.



Stay focus !

11
La taverne de BG / CONTEST ! LA meilleure unité de tir du jeu.
« le: 04 mars 2016 à 22:59:02 »
Salut les amis ! Je lance un post, j'aime les débats enflammés. La question est simple, quelle est selon vous, la meilleure unité de tir du jeu.

Pour participer c'est simple, l'ensemble des unités de tir est répertorié ci-aprés, avec 5 pts alloué à chacun. A chaque participation, vous rajoutez 1 pt à l'unité que vous considérez comme étant la meilleure actuellement dans la liste, et retirez 1 pt à l'unité la plus mauvaise, et vous recopiez la liste avec le nouveau total. Vous ne pouvez pas participer plus d'une fois toute les 24h. Dès qu'une unité tombe à 0, elle devient la dernière du classement, et ainsi de suite, jusqu'à l'obtention de l'unité de tir célébrée comme la meilleure du jeu par l'ensemble de nous, les gardiens du savoir relatif et absolu.

Je sélectionne ici les unités spécialisées dans le tir, c'est à dire pas les unités polyvalentes ( Arcuarii, Cylena Raefyll and the Nyss, Bile Thralls, Exemplar Errants...) qui jouent d'autres rôle sur la table que la suprématie à distance (Tarpit, cogne fort au CaC). L'unité peut être petit moyen ou grand socle (cavalerie), mais ça doit être une unité qui n'a que peu de moyen de se défendre au close combat donc ok pour les tempest blazers mais pas les stormlances. Un unité qui règlera ses problème en tirant plutôt qu'en chargeant quoi... Vous comprenez le concept ? 

Je ne parle pas des warjack, warbeasts ou solo, mais bien du module unité + UA ( si elle existe, il faut la prendre en compte également ).

Si j'ai oublié une unité, n'hésitez pas à la rajouter.

Le post n'a pas pour objet de prétendre à quoi que ce soit en terme de véracité, c'est juste votre ressenti et votre expérience personnelle qui parleront. A vos claviers

Je vous invite chaleureusement à basher les factions que vous ne kiffez pas, et à argumenter vos propos !


CYGNAR Long gunners + UA        5 pts
CYGNAR ATGun mages + UA         5 pts
CYGNAR     Rangers                      5 pts
CYGNAR Tempest blazers             5 pts
CYGNAR Black 13                          5 pts
KHADOR Man-o-War Bombardier 5 pts
KHADOR Widowmakers                5 pts
KHADOR WG Rifle corps                5 pts
KHADOR WG infantry + UA            5 pts
MENOTH Deliverers                       5 pts
MENOTH Idrian Skirmishers + UA  5 pts
SCYRAH Electromancers                5 pts
SCYRAH Stormfall archers              5 pts
SCYRAH MH Strike Force + UA        5 pts
SCYRAH Riflemen + UA                   5 pts
CYRISS Reductors                          5 pts
MERCS Hammerfall Gun corp + UA  5 pts
MERCS Steelhead riglemen            5 pts
CIRCLE Stonewald & woldstalkers 5 pts
CIRCLE Reeves + UA                      5 pts
CIRCLE Tharn blood pack               5 pts
LEGION Archers + UA                     5 pts
LEGION Strider rangers + UA         5 pts
LEGION Grotesques raiders           5 pts
SKORNE Cataphract Incindiarii       5 pts
SKORNE Venator Reivers + UA       5 pts
SKORNE Venator slingers               5 pts
TROLLS Fire Eaters                         5 pts
TROLLS Pyg Bushwakers                5 pts
TROLLS Scattergunners                  5 pts
TROLLS Highwaymen                      5 pts
TROLLS Sluggers                             5 pts
MINION Croak Raiders                     5 pts
MINION Farrow brigands + UA         5 pts


12
Salut !

Haley past lance chain blast ou force hammer. Perd-elle l'incorporeal ? Sachant que ce n'est pas une attaque à distance mais magique, je ne sais pas si les infernaux ont discuté de ce point de règle ?

En RAW elle n'a effectué ni attaque de corps à corps, ni attaque magique, donc elle reste intangible.



Et pendant le WHAT on est tombé sur un point de règle interessant, si vous "shatter storm" un écho, ou snack ou autre chose qui RFP, Haley present pourra tout de même ramener son écho en jeu, car c'est un "new model".

Source battle college :

The Echoes that are created are new models each time, and thus you can put them back into play even if they're Removed From Play or currently under the control of your opponent.

13
Salut les amis !

Troisième ronde du WHAT, PA affronte Trippe sur OUTFLANK.


Comme toujours, stay focus.

14
Hello les amis !

Première vidéo sortie du WHAT 2016, un super tournoi d'ailleurs, avec des supers gars !

Shoofshoof et Redlion s'affrontent en première ronde, ça va déménager !


15
ARCHIVES / Effigy of valor hors formation de l'unité.
« le: 26 janvier 2016 à 14:22:43 »
Salut les amis.

Ce week-end pendant une partie j'ai été surpris par mon adversaire, il a fait courir une wolf rider à 4ps de l'objectif Effigy of Valor et a fait charger le reste en passant à côté d'une Forsaken. La wolf rider à 4ps de l'Effigy étant hors commandement, je lui demande d'effectuer un test de commandement, mais selon lui, le fait d'être hors commandement n'empêche pas la transmission du "sans peur".

Vous confirmez ?

16
Salut la compagnie !

J'ai hésité à vous mettre en ligne cette vidéo car elle a eu lieu pendant le week end FoF chez moi et pendant le commentaire d'après match on avait une équipe qui commentait sa propre partie et comme vous le constaterez... Ils polluent pas mal la capture des 2 protagonistes de cette bataille.

Mais bon, la partie est sympa, j'ai donc malgré ce petit désagrément décidé de partager ça avec vous.


Stay focus !

17
Allez là ! Petite baston de fin d'année entre le foie gras et le champagne !

Ya même un briefing où on voit les figs et tout, clique ici jeune padawan !

Si t'es l33t clique direct ici, c'est par là que ça saigne :

Stay focus !



18
Légion d'Everblight / Booster la threat range de Rhyas ?
« le: 10 décembre 2015 à 15:32:31 »
Le doute m'habite ! Eclairez ma lanterne mes amis.


Rhyas lance "rapport" sur son ravagore chéri.

Quelques tours plus tard, il a envie d'aller gratter l'armure du caster d'en face, problème, la victime est à vue de nez à 16' de Rhyas, donc no possiblo à priori.

Mais c'est sans compter sur ravagore chéri qui va attraper Rhyas et l'envoyer balader avec une projection à 2 mains boostée.

Madame Rhyas se retrouve projetée entre 3 et 9 ps en avant de sa position et se retrouve "knocked down".

Activation de Rhyas, grâce à perfect balance, je me relève sans sacrifier mouvement ni action, charge à travers les intervening models pour aller attraper la victime. Grâce à rapport, elle pourra transférer les dégâts de la projection sur le ravagore chéri sans claquer sa précieuse furie qui lui sera bien utile pour casser la bouche du belligérant d'en face.

Y-a-t-il un truc qui cloche dans mon raisonnement ? Sinon je pense avoir retrouvé un intérêt pour l'un de mes casters favoris en Legion :)

19
Salut les amis, voici la suite du week end de folie Focus on Fury.

Les Skornes de Tonio, menés par Mordikaar ont affrontés ma Légion menée par Lylyth sur son traineau.


As always, stay focus !

20
Légion d'Everblight / [IRON WEST] Listes Legion de Redlion
« le: 25 novembre 2015 à 15:09:02 »
Salut la légion, ça roule j'espère.

J'ai pas l'habitude de poster mes listes sur la toile, je trouve que ça aide mes adversaires à pratiquer l'espionnage industriel, mais vu que Scorpion Rouge est ballzy et qu'il a posté ses listes sur le fofo Scyrah, jme suis dis que j'allais faire de même, tout en requérant votre expertise pour m'aider à compléter mon pairing.

Voici ma première liste, avec laquelle je m'éclate depuis un moment, avec des résultats encourageants (au vu des capacités limitées de ce caster )

50/ 50
Lylyth3(Lylyth, Reckoning of Everblight) 5 PC
* Succubus 2 PC
* Angelius  9 PC
* Neraph  7 PC
* Seraph  8 PC
* Shredder  2 PC
* Zuriel  10 PC
Strider Rangers 6 PC
* Strider Rangers Officer & Musician 3 PC
Blighted Nyss Shepherd 1 PC
Blighted Nyss Sorceress & Hellion 4 PC
Spell Martyr 1 PC
The Forsaken 2 PC
Objective = Effigy of Valor

Lylyth sur son traineau ! En elle même je trouve que c'est un bon caster dans plusieurs domaines : elle met les mains dans le cambouis grâce au volume d'attaques qu'elle peut générer, entre les tirs, les piétinements, les frost hammers etc... le tout soutenu par l'excellent animus de Zuriel qui fiabilise énormément ses touches. Le sort à entretien : ESCORT est un must, nos warbeasts ont souvent l'alpha grâce au bonus de mouvement, et madame monte à un score d'armure de lourde, ce qui permet d'encaisser et de transférer les dégâts sur ses beasts sans engendrer de catastrophe. Je veux dire par là qu'un caster 14 d'ARM qui transfère va faire mal à ses beasts, Lyl3th si on réfléchit bien, si elle est assise sur 3 Fury, mieux vaut aller taper sur ses warbeasts, plus faciles à toucher et on détourne donc le KTC potentiel. Bien sûr cette théorie a ses limites, et un Molik Karn sous enrage ou un Stalker sous Primal générera tellement de dégâts qu'au final aurait largement préféré être sur petit socle avec une ARM moins élevée, et bien planqué. Mais pour pallier à ce genre de gag, on a les moyens de temporiser : le FEAT vous paye 1 tour durant lequel, s'il est correctement posé, fait office d'un mini feat de Haley2. Enfin le sort Wind Wall me permet de gérer facilement les gunlines mal préparées, ce qui me permet de poser le feat en étant plutôt à l'aise. Bye bye les Croak raiders flippants, par exemple.

Les défauts, et ils sont majeurs, une Fury trop basse, et un socle de BE, donc si la séquence du tour précédente se passe mal ( Bloodboon de son arc ne se déclenche pas au hasard ) on doit vite se retrouver face à un choix cornélien : Camper la fury ou lancer windwall... mais là tout dépend de la situation, faut tenter de "sauver les meubles" en sacrifiant souvent une lourde voire deux. Et madame sera souvent obligée de maintenir une position assez centrale pour forcer ses beasts, mis à part en fin de partie ou il est temps de se jeter sur un zone pour gagner au scénario
Deuxièmement son socle, difficile à manoeuvrer, impossible à cacher, facile à toucher (pas de malus de corps à corps etc...) fait qu'il faut vraiment penser son tour

Son battlegroup est plutôt polyvalent, avec des beasts de tir/soutien et d'autre de bash pur, alors que d'autres auraient joué sur la distance (Ravagore, Naga...).

Zuriel est indispensable pour gérer l'infanterie, même à def moyenne, le score de Fury de 5 rend son seul sort offensif quasi inutile. Avec le dé additionnel pour toucher du warrior model le spray (qui, sur une touche critique rend stationnaire ) m'aide à creuser l'écart à l'attrition, en fiabilisant chaque touche possible. Zuzu en lui même est mon tank polyvalent, son double spray et sa MAT 7 2*POW16 est honorable pour faire flipper du caster.

Seraph, ma mitrailleuse qui rajoute encore 2ps de zone de menace (Angelius avec une threat range de 16, ça cause).

Neraph, c'est pas cher, mine de rien il boite pas trop mal, avec sa sustained attack.

Angelius, son animus sur Lylyth et madame peut repousser 2 figurines chacunes à un angle d'une zone à contester. Bon au scénario, dangereux de très loin, peut casser du lourd. What else ? Ah oui un tir eyeless sight de plus ça ne mange pas de pain pour le feat.

Shredder, le pet de madame, il la suit comme son ombre, il fait partie de sa suite personelle, et ténacifie la Nyss Sorceress sur Hellion.

Les solos sont surtout là pour m'aider à gérer la fury très faible de madame, et ça me coute un sacré paquet, mais chaque solo a sa spécificité.

Forsaken, vidange la warbeast de cac qui s'est rempli ( en général le Neraph qui est le premier sur les lieux du crime )

Sheperd, étend la zone de forcing des beasts, gère la fury, la base quoi.

Spell Martyr : Un frost hammer déclenché par Bloodboon idéalement placé avec l'animus de Zuriel, ça nettoie une moitié d'unité facilement. Quand ça marche l'adversaire crie au scandale :)

Sorceress sur Hellion : Ah ! On y arrive ! Le solo champion des figurines les moins jouées de la Legion. Et bien je lui trouve plein d'utilité !

   1/ Les beasts volantes chargent gratuitement dans les 8ps de madame, efficience en fury.
   2/ Sa liste assez singulière de sorts, on ne voit pas vraiment son utilité, mais dans certains match ups, c'est génialissime.

Magie 7 Spray 8 POW 12, c'est très bien.
Blight storm : dans la zone de 5 ps, si vous ratez le jet de dégât, l'ennemi prend tout de même 1 PV. Harbi s'est saignée il lui reste 7 PV mais elle campe 8 de FOCUS donc virtuellement intuable ? Pas de problème, je l'aurai PV par PV, avec Striders / Seraph / Lylyth etc... J'ai largement de quoi grignoter du PV. Je ne parle pas du classique black dragon shield wall qui ne va pas aimer le frost hammer de Lylyth, ou encore la volée de flèches des striders.
Wind Ravager : ce sort s'utilise de 2 façons .
     Défensif : Vous allez recevoir une volée de plomb de la part de la winterguard qui tire à 8ps ? Posez madame à côté de Zuzu et l'Angelius face à la ligne de front des winter guards et lancez ce sort. Gorman le casse rouleau rôde dans les parages ? restez packé avec le reste et lancez le sort.
     Offensif : Le stormwall est sous death chill (feat de Lylyth) ? Il s'en fout parce qu'il va se charger en focus et nitrater vos beasts au tir, sacrifiant son mouvement ? Erreur ! En offensif contre une gunline avec des jacks deathchilled, ça vous permet de vraiment jouer 2 tours d'affilé.

Je ne dis pas que la sorceress est supèrieure à 4pts dépensés d'une autre manière, mais elle rajoute un paramètre à l'équation pour votre adversaire, peut être bien modifier son ordre d'activation pour contrecarrer votre combine. Et vu qu'elle est rarement jouée, l'adversaire peut facilement se planter.

Unités : Striders + UA

Indispensables pour poser le feat, il travaillent bien avec la sorceress pour entamer du caster et le terminer avec l'angelius. Très bon jammers, je peux même me permettre de les piétiner avec Lylyth avec leur DEF de 15 au besoin pour traverser.



D'expérience j'ai de bons résultats avec cette liste contre Cygnar ( en particulier Haley 1 et 2, jamais testé contre la 3 ) Khador (B1 , B3, Karchev) et tout ce qui compte sur 2/3 grosses pièces pour gérer la partie. La gunline Skorne (double croak, double sentinel) est aussi un match plutôt favorable pour moi.

La liste est capable de gérer 3 unités de 10 assez vite, donc le populeux ne m'effraie pas outre mesure.

J'ai par contre énormément de mal contre eCaine, c'est limite autowin pour lui, Lich Lord Terminus me pose pas mal de souci avec son multitough la masse de fig et son sac pawn. Il faut que je continue de trouver de nouveaux casters à affronter pour affiner mes ressentis.


Pour ma deuxième liste, je joue une liste  kallus  depuis 2 ans déjà, mais plus je la joue, et moins je la trouve fun. ça avance, ça castagne, ça encaisse, ça repope, ça castagne, etc...

J'ai envie de changer d'optique de jeu, et du coup je me tourne vers vous pour voir quel caster pourrait bien aller avec ma Lylyth3. Les twins ? Vayl1/2 ? Thag1/2 ?

21
Flo vient chercher sa revanche à la maison avec ses Menoth. Vindictus, un warcaster assez rare sur les tables, affronte Lylyth3, un autre caster assez rare. Appréciez l'originalité  ! ( Il a eu peur de jouer la Harbi en fait :D )


Stay focus !

22
Salutations !

Uznoh persiste et signe ! Après 48h de chauffe par SMS et autres provocations diverses, j'accepte de relever le défi de KTC Barnabas tour 2.

Vais-je y parvenir ? Je vous laisse découvrir !



23
Enfin un joueur Menoth sur FoF !

Le valeureux Florian va me montrer de quel bois se chauffe Harbinger, pour ma part, je ne jouais pas mon armée, je montrai à un ami que "gagner avec la légion, c'est possible" Va pas falloir que je me troue ! :P


Pour ce rapport de bataille, la Harbinger affronte donc Thagrosh version EPIC sur le scénario outflank en 50 pts.


Stay focus !

24
La légion est de retour !

Saeryn affronte Butcher1 histoire de se remettre dans le bain.

bon visionnage


Stay focus !

25
Moi qui voulait jouer original avec les mercos.

Bartolo aka "Bart la bordée" affronte Ashlynn d'Elyse ma chouchoute depuis un petit moment !

Partie en 50 pts avec 2 gunlines, qui vaincra donc ?

Le briefing :
La bagarre :

Pages: [1] 2 3