Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ombrelame

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Cercle Orboros / Re : [ombrelame] -- pairing mk3
« le: 21 octobre 2017 à 22:51:50 »
Ton plan de jeu est sympa. Par contre j'avoue que partir sans primal m'effraie beaucoup. Alors certes on a synergy, mais contre du spam de lourde j'ai l'impression que cela reste nécessaire comme animus.

Je testerai surement ta liste pour voir si je me fourvoie.
Merci pour le conseil en tout cas.

2
Cercle Orboros / Re : [ombrelame] -- pairing mk3
« le: 20 octobre 2017 à 17:21:58 »
Salut,

J'ai vu que certains ont des vues sur Kaya 3 également.
Je me permets de linker la liste que je joue en ce moment:


Citer
War Room Army

Circle Orboros - Kaya3 75pts CALL

Theme: Call of the Wild
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Kaya the Wildheart - WB: +27
-    Druid Wilder - PC: 0
-    Scarsfell Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Scarsfell Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19
-    Feral Warpwolf - PC: 18
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17

Gallows Grove - PC: 2
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
-    Stone Keeper - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
-    Stone Keeper - PC: 2


THEME: Call of the Wild
---

GENERATED : 10/20/2017 17:16:57
BUILD ID : 2050.17-09-10


Pour le moment je n'ai pu tester que contre Everblight. Je pense que ce n'est pas forcément mon meilleur match-up (dans le sens où j'ai beaucoup de réfs qui avaient passé le cut parce qu'elles profitaient de fog of war) mais je trouve la liste assez solide pour la partager.
Néanmoins si vos propres expériences vous amènent à quelques conseils, c'est pas de refus ;)


3
Bradigus le retour.

Entre l'anti magie le up des wold, le bonus de force donné par le stoneshapper, et les wold shield guard à 5 pts!
Oui cela fait beaucoup de up. Mais j'ai du mal à estimer si cela fait revenir Bradigus dans la course ou pas. Si c'est le cas tant mieux cela fera un peu plus de variété ;)

4
Cercle Orboros / Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« le: 24 août 2017 à 21:40:37 »
Je ne sais pas si c'est de l'intox mais j'ai vu passer ca sur FB:

Citer
Buffs to all the wolds that needed them!
Brad: Mystic Wards affects whole battlegroup. Doesn't stop casting or channeling, but increases cost by 1. Also cancels enemy offensive animi on your affected models.
Woldwarden: -2 cost
Wold Guardian: +1 STR, -1 cost
Woldwatcher: +1 MAT, -1 cost
Stone Shaper: Additional +2 STR to wolds thing we knew about already. RNG 5"
Wold wight: Similar to Wyrd, but only 5 points,
SPD6
MAT 5, 1x PS 10.
Fire abilities we knew about already. Charge for 1, combust for 1, do fire damage within 2" and get boosted attack and damage.
ARM 15 (20 vs fire), 14 boxes
Shield Guard!
EDIT: On the CID forum, Jason Soles also said that Megalith will be added to the Bones list when they update the themes (IIRC at the end of September)

Source:
https://www.facebook.com/groups/1469296339950179/permalink/1946190492260759/

5
Cercle Orboros / Re : Test du Gros Pigeon
« le: 03 juillet 2017 à 20:38:34 »
Ca marche fog of war sur un gargant ?
(me semblait que rien pouvait les dissimuler, mais peut-être qu'il peut bénéficier du couvert ?)

Si c'est pas le cas, à part reposition 3", kaya 3 lui apporte pas tant comparé à d'autres réfs.

6
Sur le papier, ça envoie du rêve ! Pour moi, le grand intérêt de Stones ici serait de pouvoir téléporter un Celestial de temps en temps pour gagner en distance de menace. C'est peut-être anecdotique, ceci dit.
Je suis pas un pro des règles, mais il me semblait que tu ne pouvais pas TP des huges bases. Je suis dans l'erreur ? (si c'est le cas je revoie mon jugement pour notre gargant...)

7
*rattrape le thread en route*

Citer
...
Avec le SR2017 et l'affaiblissement des casters de controle comme Wurmwood, trouver des solutions contre certaines listes problématiques, telles que pas mal de gunline, devient difficile.
...
Et pourquoi pas du Krueger 2 ? Même si plus beaucoup joué, je reste persuadé que pour des match up ciblés comme ceux là il ferait toujours le taff. Et il répondrais plus au style de jeu "actif" que tu cherches.


J'avais vu cette liste sur un groupe FB Orboros y'a quelques temps. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais elle me paraît assez "solide" contre du tir.
____________________________________________________
War Room Army

Circle Orboros - Krueger2 75pts WOLDWYRD

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Megalith - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
-    Loki - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9

Blackclad Stoneshaper <! NO OWNED MODELS IN COLLECTION !> - PC: 3
Blackclad Stoneshaper <! NO OWNED MODELS IN COLLECTION !> - PC: 3
Gallows Grove - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
-    Stone Keeper - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


---

GENERATED : 05/22/2017 19:01:19
BUILD ID : 2041.17-05-20
____________________________________________________

8

Alors complément d'accord, une mécanique assez frustrante et "pourrie" des caster de contrôle. Mais du coup est-ce que le problème réside dans le scénar' ou dans le caster ?
Et puis est-ce que tu penses pas qu'on aura le même effet avec SR2017 :
- bon mon petit je t'ai arraché la gueule , je me positionne pour marquer 3 points.
- ...
- Tu viens contester ? Ah ben je vais te rebourriner.
- ...
-Ah tu viens pas contester car t'as peur de mourrir ? Ah bah je vais marquer mes 3 points manquants.

Les casters/listes considéré comme faible, n'ont plus vraiment moyen de gagner une game. Avant tu pouvais volé un petit scénar' sur un malentendu, maintenant même pas. Bon certes y reste le KTC de l'espace... à moins de 10 % de réussite... Mais c'est une technique italienne, je sais pas faire moi.

Je sais pas, mais pour l'instant je suis frustré de pas pouvoir me dire, ok je vais surpasser sa compo bourrine par de la tactique et viser le scénar'.
En ce moment, c'est plus... Ah bon, là y joue une compo qui va droit devant, je peux pas lui mettre la pression au scénar' car il va juste l'ignorer T2, il encaisse mieux que moi, ou frappe plus fort que moi... Je savais que j'aurais du jouer Skorne :(


Sérieux quand tu lis certains thread, t'as vraiment l'impression que tout le monde chouine / est dépressif.
Bon, sur ces belles paroles je vous laisse, je dois aller m'amuser à warmahordes ;)

9
Mais à l'inverse je trouve que :

- Krueger2 te permets de (bouger tes pièces maîtresses) / (atteindre les pièces adverses) plus facilement. Mais tu as besoin  de cibler de bonnes figs adverses pour un échange qui en vaille la peine. Donc cela signifie que tu va envoyer des lourdes sur ces cibles.

- Krueger2 a un feat qui me semble avoir peu d'impact contre des gunlines.

- Wurmwood a un feat qui permet de temporiser le temps de se rapprocher des objectifs (et / ou d'être à portée des gunlines adverses)

Loin de moi l'idée de remettre en question ton choix, c'est juste que je me suis déjà intéressé à ce pairing et j'avais fait le choix inverse à vrai dire... Mais ayant très peu de temps de jeu en ce moment, cela manque sûrement de pertinence ;)

10
Je ne sais pas si tu es figé sur tes choix, donc je pose la question:

Pourquoi ne pas faire l'inverse ?
Wurmwood anti-gunline et Krueger2 cassage de haute ARM

Wurmwood, de par son feat, me semble tout aussi efficace contre les gunlines.
Krueger ajoute des portées de menace via TK pour "choisir" la lourde à aller casser.

11
Cercle Orboros / Re : Kaya3
« le: 03 février 2017 à 13:11:47 »
Un caster qui demande pas de jouer du spam de grifcon x 8 : j'achète !

12
Cercle Orboros / Re : Forces thématiques Orboros
« le: 27 janvier 2017 à 15:24:57 »
Après avoir lu cet article...
http://druidsdice.blogspot.fr/2017/01/battle-report-56-morvahna-2-tier-vs.html

... Je me demandais si d'autres avaient "testouillé" Morvhanna ? (je dis "testouillé" parce que je suis pas sûr que cela soit ultra compétitif et que là le mec moule shot avec son white man).
Comme sur le papier cela me paraît un des seuls casters avec lequel je serais prêt à tester cette thème force, je suis preneur de retours avant de me lancer pour rien (pour cause de faible temps de jeu, toussa toussa...).


13
Sur ce, j'arrête de pourrir le sujet d'Ygemethor.
[taunt] J'espérais secrètement que cela serait plus global comme arrêt de spam [/taunt]
;p



Sinon une question @Yge: tu penses quoi des listes WW qui fleurissent avec des woldwyrd ?
Sur le papier ca à l'air sympa mais je trouve que cela dépend énormément des match up. Mon avis (de noob) est que cela peut être pertinent mais seulement en fonction de la complétude que cela apporte en terme de match up et en fonction de ta première liste.

Tu as étudié la question ou tu penses que c'est trop "weak" pour du compétitif ?


14
Cercle Orboros / Re : Liste orboros débutant
« le: 25 janvier 2017 à 12:34:00 »
Je plussoie Kechian: je pense que la nouvelle army box 2017 orboros est parfaite pour débuter. Tu as les pièces maîtresse de l'armée.

15
Cercle Orboros / Re : Re : Forces thématiques Orboros
« le: 13 janvier 2017 à 15:48:22 »
Citer
Ma seule déception c'est de ne pas avoir une TF à la MK2 sur Kaya avec Advance Deployment sur les beast lourdes. Ils ont du comprendre que c'était quand même un peu abusé ;)

On ne dira rien des 'jacks khadors avec advance move.

Mon dieu, je viens de voir leur TF... Je comprends même pas le "besoin" de leur filer un thème aussi fat. Après je connais mal leurs ref donc j'arrive pas bien à voir si cela requiert une armée "moins optimisée" ou non. Mais sur le papier je suis envieux :(

16
Cercle Orboros / Re : Forces thématiques Orboros
« le: 13 janvier 2017 à 10:19:24 »
En fait le problème que je vois plutôt c'est qu'on a une theme force qui favorise l'infanterie et qu'on est dans une meta 'jack/'beast.

C'est pour cela que je pensais plus à Morvh 2 pour favoriser un maximum les troupes.


Ma seule déception c'est de ne pas avoir une TF à la MK2 sur Kaya avec Advance Deployment sur les beast lourdes. Ils ont du comprendre que c'était quand même un peu abusé ;)

17
Cercle Orboros / Re : Forces thématiques Orboros
« le: 13 janvier 2017 à 10:03:51 »
Perso commencer avec 2-3 corpse token je trouve cela pas mal. (Ca rend les death wolves jouable en tout cas.)
Je veux dire jouer des thanettes full + UA / Death Wolves / White Mane ou lord of the feast et cela fait déjà 3 corpses sur les death wolves. Et je trouve que ce sont des refs jouables.

Snacking c'est une "choose" effect. Donc on peux toujours choisir de pas manger la cible.

Par contre c'est vrai que la perte des mannikins fait un peu mal... A voir si cette theme force peut rendre viable Morvh2 (ou Kromac2 mais j'y crois moins).

Bref cela râle beaucoup dans notre faction, comme d'hab, alors qu'on a rien testé encore. Je trouve que c'est dommage de pas laisser sa chance à cette theme force.

18
Cercle Orboros / Re : Kaya3
« le: 10 janvier 2017 à 10:33:37 »
Salut les hobbyistes !
A tout hasard personne n'a eu d'autres news sur Kaya 3 ?

(je sais pas pourquoi mais je sens que ce coup-ci il va falloir spam de l'argus...)

19
Galeries des membres / Re : [ORBOROS] MATEO : news du 2/1/17
« le: 04 janvier 2017 à 11:36:12 »
Très belles peintures !

(Una 2 + piaf = bof donc t'embête pas trop à le peindre :p)

20
Cercle Orboros / Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« le: 04 janvier 2017 à 11:34:21 »
C'est vrai qu'il a du avancer pour dégommer tout cela... Il ne se serait peut être pas autant exposé sans cela.

Prochaines parties ce vendredi.
Je vais faire des derniers tests avant de modifier la liste Kaya2 parce que cela m'embête quand même de rentrer des druides pour "juste" protéger mon support. (Surtout que l'idée de ce pairing à la base c'est de sortir wurmwood quand en face il gère la furtivité.)

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas !

21
Cercle Orboros / Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« le: 03 janvier 2017 à 21:31:50 »
Pour les décors espacés, c'était un souhait de mon adversaire (il n'avait pas trop apprécié une précédente partie où il n'avait pas anticipé que mes pureblood pouvait passer à travers les obstructions. Il avait pris le mauvais côté du coup...)

Les druides ont vraiment du mal à me convaincre sur le papier.
Des griffons à la place des sentry, ca pourrait me plaire, mais j'ai deux problèmes:
- je vais faire la même chose (jammer / engluer / contester) pour un coût en point plus cher.
- je vais me rajouter des complications pour la fury. Même si j'avoue qu'une fois qu'un griffon a jammé, y'a peu de chance de le revoir.

Pour protéger ton support (wilder / blackclad / stones), tu utilises donc exclusivement les forêts ? Mon problème c'est que je ne peux rien cacher derrière mes grosses beasts. Shadow pack rend cela inutile.
Sinon cela signifie qu'il faut que je pack mes deux sentry au milieu et que je joue paqué derrière. Mais tel que je vois Kaya, j'ai plus l'impression qu'il faut que je me disperse pour me rajouter des options d'alpha et choisir ou frapper en premier. (sinon à quoi cela sert d'avoir la plus grande... threat range ;p)

22
Cercle Orboros / Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« le: 03 janvier 2017 à 15:35:54 »
Erf... Oui c'est clair. J'ai été couillon :D

Merci en tout cas.

23
Cercle Orboros / Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« le: 03 janvier 2017 à 14:33:09 »
Suite au dernier commentaire d'Arhnayel j'ai fait une rechute de Kaya... J'ai utilisé ce pairing (avec règles 2017, d'où le remplacement à l'arrache de Lanissa pour un deuxième set de stones dans la liste WW) lors de la dernière partie que j'ai pu faire:

_______________________________________________
War Room Army

Circle Orboros - Wurmwood 75pts OWNED

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Fuel Cache - Steamroller Objective

Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper - WB: +27
-    Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper (Cont.)
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19

Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
-    Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 4
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

_______________________________________________
War Room Army

Circle Orboros - Kaya2 75pts Full HEAVY

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Fuel Cache - Steamroller Objective

Kaya the Moonhunter - WB: +24
-    Druid Wilder - PC: 4
-    Laris
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 3)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17

Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
_______________________________________________



Mon adversaire joue Kadhor et me présente un pairing Irusk2 / Old Witch.
Même si je suis un noob et que je manque de temps de jeu en mk3, je me dis qu'il a une liste qui gère facilement  mon Wurmwood et que Kaya peut s'en sortir contre Old Witch.
Assez logiquement il choisit de jouer Irusk2. Je n'ai plus exactement sa liste en tête, donc j'oublie peut être des choses:
- battlegroup: Grolar + Destroyer + Demolisher
- Wardog
- winter guard (rifle corps ?) + jozef grigorovich
- Winter Guard Mortar Crew
- Greylord Ternions
- Kayazi Assassins
- Battle Mechaniks
- Eyriss (1 ou 2 je ne sais plus)


IRUSK 2 vs KAYA2
"Let the kombat begin !"

Il gagne le toss et choisit de commencer.
Je raisonne en me disant que ses jacks n'ont pas pathfinder et que la forêt peut bien le gêner ou bien forcer le placement des winter guards. Du coup je prend le côté opposé.

NOTE: il faut avoir en tête au visionnage des clichés ci-dessous que mon second pureblood est proxy avec un stalker.



DEPLOIEMENT

http://hpics.li/5df5885

-> son déploiement: au final il place
Sur mon côté gauche: il entasse ses trois jacks + ses réparateurs (ce qui m'a pas mal étonné). Il y a aussi Eyriss (je la connaîs mal mais elle me fait assez peur) et le solo widow maker (qui me stresse également un peu car elle peut rapidement achever de la sentry stone s'il choisit de le sacrifier).
Sur mon flanc droit: la nouvelle death star + rocketeers. Y'a aussi Jo "le nerfé qui reste quand même bien" et le mortier qui une allonge abusée.
Au centre: il place Irusk + le chien de garde

REMARQUE: il a vachement de tir... Quand on joue Kaya et qu'il n'y a rien qui ignore le stealth, c'est bien. Par contre je commence à me demander (et ca sera une question que je continue de me poser) comment protéger mon soutien (pierre, wilder, blackclad, ...). Forcément lorsque tout le reste est furtif, le non furtif a tendance à prendre la foudre...

-> mon déploiement:
Sur mon côté gauche: afin de répondre à la menace potentielle (même si j'ai toujours l'impression qu'elle va être délayée par la forêt) de tous ses jacks, je place Ghetorix + Pureblood2 + Laris + un set de pierres + une sentry tones
Sur mon côté droit: son unité me fait très peur. J'ai pu découvrir la force des rocketeer lors de précédentes parties. De plus Irusk les protége vraiment bien en empêchant qu'ils soient KO. Je ne vois pas trop comment ne pas m'engluer là dedans et décide de mettre Pureblood1 qui selon moi ira au pire ralentir l'unité voire même prendre plusieurs figouses, en priorité des rocketeers, avec son spray ou assault. un Feral presque au milieu + une sentry stone pour essayer d'attritionner les guardes.
Au centre: je place Kaya + druid wilder + un set de pierre + un gallows

Avec du recul: je pense que j'ai beaucoup trop surestimé les valeurs d'armures de mes pierres et de l'arbre. Irusk a ce qu'il faut pour booster la winter guarde...



APRES TOUR 1 Irusk 2

http://hpics.li/9534ae6

- Jo mets tough sur l'unité de winter guards. Tout le monde court en limite de portée de mannikins.
- le mortier court afin d'avoir une zone de menace qui puisse bien m'effrayer ^^;
- les greylord ternions cloudent afin de couper les lignes de vues vers irusk
- Irusk lance un sort qui booste la touche et les dommages sur le mortier et mobility pour faire avancer un peu plus ses jacks.
- les jacks courent suivis par les réparateurs
- Eyriss se planque en embuscade derrière "la petite maison dans la prairie" (C)

REMARQUE: AAAAAaaaaah la winter guard a bougé... J'arrive vraiment pas à anticiper comment la gérer... Elle va forcément manger mes supports ou alors m'empêcher d'avancer.



APRES TOUR 1 Kaya 2

http://hpics.li/597bfd9

Du coup je ne sais pas trop comment jouer mon côté droit... Alors je regarde d'abord le gauche pour commencer par les mouvements qui me paraissent plus simples.
- Pureblood 2 trample un mannikin et finit dans la tranchée (1ère erreur: j'oublie son warpwolf effect. Cela n'a pas trop d'incidence sur la partie heureusement).
- Laris fait un avancée de 7" en embuscade pour Eyriss.
- Sentry Stone de gauche débute avec +1 fury et se TP dans l'idée d'essayer d'aller derrière l'obstruction. Repop du mannikin décédé et déplacement des autres. Le mannikin repop va faire son "hero play" en faisant un spray qui touche Eyriss et lui colle un excédent de 8 dommages.
- Ghetorix coure (et j'oublie son warp wolf effect... J'aurai aussi du utiliser son animus je pense pour être plus serein) pour se placer à gauche de la barrière.
- Feral warpwolf +2 ARM, court et se place entièrement sur la colline.
- Kaya s'active, se lance Shadow Pack, lance Forced Evolution sur Pureblood 1 (défensivement afin qu'il englue plus longtemps les winterguard) et avance pour se mettre en retrait de l'objo.
- Pureblood 1 warpwolf anti magie et court (vers une mort certaine ?)

Et maintenant on commence la partie où j'ai un peu "improvisée" en ne sachant pas trop quoi faire face à cette masse d'attaque à distance... :
- Pierres grises se TP. Avec du recul je les place très mal car je n'englobe que Pureblood2. (Sur le moment je voulais plus les répartir pour en avoir encore des vivantes post feat / alpha.)
- Pierres bleues se TP. Et ca se voit que je ne sais pas quoi en faire. (Il me manque le temps ou l'UA donnait stealth). Du coup je les éloigne de Kaya pour pas qu'elle se prenne d'AoE sur une touche directe (ce que j'aurais aussi du faire avec le set gris...).
- Druid wilder suit Pureblood 1. On sait jamais si elle survit... (et que je dois passer full fury ou en bord de zone de contrôle avec cette beast.)
- Gallow Groves... C'est déjà du bois qui va réchauffer les hommes du nord... (je le bouge même pas en espérant naïvement le faire oublier).
- Blackclad essaye de se cacher derrière la forêt.

REMARQUE: Je me rêve du support stealth. Même avec du recul, je ne parviens pas à trouver de soluce où je perds moins de choses au tour adverse (même si j'ai quand même fait du beau "caca", il ne faut pas que je me voile la face :p).



APRES TOUR 2 Irusk 2

http://hpics.li/a63a26e

Ou le tour "Winter Fiesta !":
- Winter Guard me prend: Gallows + Wilder + une pierre grise + tous les mannikins de mon côté droit
- Ses jacks avancent pour faire un rempart devant les miennent et tombent un mannikin.
- Les réparateurs courent avec des clouds des ternions
- Le mortier endommage une pierre bleue et blesse kaya de 4.
- Mon adversaire oublie ses kayazis (dommages elles auraient pu "combler des trous")



APRES TOUR 2 KAYA 2
(Pas de photo désolé)
A la fin du tour du collègue, la première chose que je fais c'est placer une proxy base sur le plateau afin de voir si le Feral peut venir là avec un trample.
Puis au fur et à mesure de ma reflexion, je vois que je peux potentiellement déblayer le chemin avec Pureblood1 et peut-être même charger directement Irusk. Je vois que j'ai aussi une ligne de vue sur Irusk pour Laris entre le demolisher et Grolar, si elle court au sacrifice. J'ai des mannikins à gauche un TP de pureblood possible.
Dans toute cette réflexion, il y a le Wardog qui me gêne, du coup on va faire choisir Mr Irusk pour voir s'il veut que je tente le KTC ou qu'on reste à se regarder:
- Je n'entretiens aucun sorts afin d'être full fury.
- Pureblood 1 charge (avec assault) un winter guard qui me permets de faire un spray sur lui, un autre winter guard, l'objo, Wardog et Irusk. (c'est quand même abusé spray 10 sous assault...). Nous n'étions pas sûr mais nous avons fait jouer le Wardog AVANT que je ne fasse mon spray. Il me charge pour 4 dégâts et vient se placer en retrait du mortier, préférant préserver les +2 de DEf au caster. Le premier guarde réussi son tough. Le second meurt proprement. L'objo perd 4 PV. Et vu que j'oublie de booster, le spray manque Irusk. Une attaque de charge plus tard, le "dur à cuir" qui résiste au spray n'est qu'un souvenir.
- Pierres grises TP Pureblood 2 afin que son souffle englobe un mecaniks + un winterguard + l'objo + Irusk.
- Pureblood 2 Parvient à tuer mecaniks et winter guard (qui rate son tough). L'objo reperd 4 PV et Irusk esquive le spray (boosté cette fois).
- Laris court pour avoir la ligne de vue sur Irusk qui est à moins de 8".
- Kaya s'active et lance Dog Pile sur Irusk. Le jet boosté passe. Du coup cela me permets de mettre Primal sur le Feral.
- Feral s'active et warp wolf +2 STR. Il charge et booste sa touche. Irusk prend 12 de dommages. la seconde initiale rate. La dernière touche et colle 14 de dommages.

Victoire au KTC



Les +:
- Ca fait toujours aussi plaisir de voir les solutions que peuvent procurer la spell liste de Kaya.
- Liste full beasts validées. C'est tellement plus menaçant que de jouer les Scarfells... (même si j'aurais apprécié en avoir pour jammer contre la winterguard)
- Les Petites Fripouilles étaient très bonnes (avis aux connaisseurs)


Les -:
- Je ne vois vraiment pas comment préserver mon support contre une liste de tir (je suis preneur de conseils sur ce point)
- Mon adversaire fait une boulette de placement. Je ne suis pas sûr de bien m'en sortir sans cela.
- Je manque de temps de jeu... Et je le sens !!!
- Les bières gênent dans la réfléxion d'une partie :p


EDIT: pas réussi à mettre les photos dans le corps du post. Si quelqu'un sait m'indiquer comment faire, qu'il n'hésite pas à me le dire ;)
RE EDIT: merci Titi. Faudra me dire comment faire que je meure moins bête :D

24
Légion d'Everblight / Re : Un Dragon au Plat Pays
« le: 23 décembre 2016 à 10:02:45 »
+2 DEF c'est jamais anecdotique.

25
Afin de soutenir moralement un nain déçu, je dirais qu'il faut voir le positif:
- Cela revient moins cher d'avoir les "bonnes" références orboros. Tu as les lourdes, tu as presque tout.
- Cela traduit sûrement qu'à coût équivalent nos beast sont de meilleures qualités et donc qu'à priori elles gèrent les mêmes choses que nos unités.
- Les thèmes force ne sont pas encore dévoilées. Peut-être que certaines unités vont prendre un petit up, qui sait.
- chaussetteeeee (comprenne qui pourra :p)

(En tout cas, d'un point de vu personnel, ca me fait plaisir de sortir mes grosses beasts sur le plateau. Je trouve que c'est plus classe que des "pin's" qui vont se faire scrouncher à la première baffe venue ^^)
Dans ma wish liste de Noël (quoi on a pas le droit de rêver ?) et si on reste dans des thèmes full beast, j'aimerais vraiment une "forsaken" en faction orboros :p

Enfin bref, j'arrête de polluer ce thread de report, désolé pour les apartés !

Pages: [1] 2 3 ... 5