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Messages - Kalitika

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Salut j'ai rien à échanger mais si jamais est ce que tu à des exaltés en tout genre ; be, solo, unités etc et serrait tu près à t'en séparer contre rémunération ??

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Achats & Petites Annonces / Re : Petite vente Skorne
« le: 30 août 2019 à 12:29:21 »
salut je suis intéressé, C'est toujours d'actualité ??

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Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 27 juin 2019 à 19:23:11 »
D'accord je comprend. Oui j'avais zappé le côté j'utilise un copain pour le viser et tirer dessus.

J'imagine que si on couple avec un suprem Guardian ça fait des saouls et hop on fait revenir les copains sacrifié.

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Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 27 juin 2019 à 16:59:02 »
Je ne comprend pas pourquoi lazzy.

Les doomies sont spelward donc impossible de les shooter à la magie et si sorsha met stationarie la défense aide pas beaucoup :/

Du coup comment rasheth ou mordikar défoncent les doomies ??

Pour le moment ce que je trouve qui leur fait le plus peur c'est les ferox qui les chope de très loin et permet d'ignorer les tought grace au thème force.

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Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 27 juin 2019 à 12:04:23 »
Petite question puisque je me suis lancé sur skorne devant l'inutilité flagrante de mes cygnar à l'heure actuelle.

Comment vous gérez une sorsha 1 full doomys ? Entre les sorts et le feat qui stationary, la repo +2 Def qui fait quelle fini à 18 de Def et que c'est chaud à chopper (pas impossible hein j'arrive à la ktc avec des ferox et molik en général ) et surtout les doomys qui sont tous GW donc qui tue complètement le feat de makeda 1 ou la capa de makeda 2. Sans parler du fait qu'avec les sorts des solos qui peuvent baisser la def où l'arm je me fait couper en sushi un mamoth par 8 doomys... que les doomys en question sont 24 avec 15 de Def contre les tirs Et qu'ils choppent à 13 au besoin grâce à apparition...

Pour le moment je galère un peut beaucoup contre cette liste qui me fait pleurer du sang.

Merci pour vos retours.

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Moi je le trouve très bien le cyclone. En effet il gère pas l'infanterie haute armure multi pv... Mais en même temps rien en cygnar ne gère ça c'est LE truc qu'on gère le moins.

Par contre tu ventil l'infanterie normal, jackmarshalé par l'ua gun mage tu a des tirs magiques avec de bonnes options de tirs tu peux forfeight le mouvement pour avoir +2 aux dgt donc passer pow 14 (voir pow 16 si bastian falk a pu poser un rune mark) . Et récupérer les tirs spéciaux des guns mages. Spéciale dédicace au thunderbolt qui sur 1 cyclone peut faire du ménage. Joué par 2 tu peux poser 2 mur pow 12 pour canaliser l'infanterie et je trouve ça pas mal du tout.

Après avec kraye par exemple ils récupèrent pathfinder et repo 5 et ça les aides vraiment.

Au cac oui c'est pas des foudres de guerre mais les 2 points libres leur permet des throw intéressent si on joue bien avec.

Et pour haley 2 dans une optique de gros contrôle moi j'avais pensé à ça qu'il faut que je teste :

Theme: Sons of the Tempest
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army

Major Victoria Haley - WJ: +25
-    Squire - PC: 0
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)

Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 5
-    Ace - PC: 10
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Cyclone - PC: 13
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Cyclone - PC: 13

Édit : correction de halley en haley pour titi ^^'

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Cygnar / Re : Nouvelles réflexions 3 listes
« le: 30 janvier 2019 à 01:07:35 »
Vous voulez que ça change ? Vous voulez du fun ? ? Vous voulez surprendre vos adversaires ? ? ? Jouez du gun mage !

Le gun mage est le nouvel outil multifonction du cygnar ! Il tir, il bouge, il.... bref il est trop stylé ! Avec son tricorne à la dernière mode il sauras ravir les jeunes neofits comme les vieux vétérans.

Jouer gun mage c'est l'assurance de voir votre adversaire sourire un bon coup en vous voyant ! Et le bonheur des autres ça n'a pas de prix.

Souvenez vous : le Gun mage ! L'essayer c'est........ l'essayer !!!

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Punaise c'est fou j'en suis arrivé au même constat hier en jouant une énnième parti contre du kadhor.

Citer
C'est chose faite ! Et le plus beau, c'est que je m'amuse avec ! ;)
Les listes double colosse, ça attendra que je monte et peindouille mon kit Judicator/Revelator... donc ça risque d'attendre quelques temps.

J'en profite pour exposer mon ressenti à froid sur le Cygnar depuis l'apparition et mise en place de nos 4 Theme Forces jusqu'à ce dernier WTC : jouer Cygnar ne m'amusait plus vraiment (à part ma dernière liste Haley3 Storm Division avec qui je me suis quand même bien amusé). Pourquoi ? Parce que nos superbes Theme Forces magnifiquement bien pensées brisent la plupart des synergies entre troupes et solos de la Faction. La construction de listes avec ces Theme Forces trop restrictives n'a quasiment aucun intérêt et on s'en rend compte rapidement après quelques essais : il n'y a généralement qu'une ou deux façons à peu près efficaces de les monter.

Pour développer mon propos :
Storm Division : Youpi ! Il n'y a que les Storm Lances et le Storm Strider d'intéressants ! Dans ma liste Haley3, je joue des Stormblades, mais c'est juste pour qu'ils prennent les coups à la place des autres et pour ainsi fournir des cadavres à Alexia... trop classe pour une unité censée être d'élite !
Heavy Metal : Bah, on bourre au maximum de warjacks et on complète avec des mékanos vu que les unités proposées sont les plus nulles de la Faction (il fallait bien les mettre quelque part alors autant les mettre dans la Theme Force warjacks... de toute façon elles ne seront pas jouées). Oh, et puisque on a mis les Sword Knights ici, on va les faire rejoindre par l'Archiduc Runewood. Génial ! Notre solo pourvoyeur de Pathfinder pour les unités bloqué dans la Theme Force où on ne jouera pas d'unités !
Sons of the Tempest : Hey ! On a eu un CID pour eux ! Et qu'est-ce qu'on a gagné sur le moment : juste de quoi voir le Stealth pendant un tour et un solo pour augmenter un peu les dégâts. Heureusement la Black Team a été retouchée un peu plus tard (alors que pendant le CID c'était hors de question...). La Theme Force reste en fait toujours faible en terme de puissance de feu et elle est dans un univers de jeu où les attaques à distance se sont fait rétamer. J'ai eu beau essayer d'en faire quelque chose, ça n'a jamais vraiment fonctionné...
Gravediggers : Trop cool. Ça ne marche qu'avec Haley3 parce qu'elle augmente leurs capacités défensives et les fait revenir. On me dit Brisbane2 ? Grosse blague. Dès que l'adversaire sait jouer, il élimine les figurines qui augmentent les dégâts et la liste ne fait plus rien. Et sans Haley3, les Trenchers font les seuls murs de nuées où ceux qui posent les nuées restent à l'intérieur. Histoire de ne servir qu'un seul tour.

Résultat : la majorité de la collection cygnaréenne reste dans ses mousses. Depuis des années, Cygnar ne fonctionne en tournoi que grâce à quelques warcasters au-dessus du lot tandis que tous les autres restent très moyens (voire mauvais : Constance, Sturgis...). Et depuis le début de la Mk3, les warcasters cygnaréens trop pétés ont reçu des coups de batte bien mérités. Mais les autres n'ont pas été améliorés (ah si : Kraye est passé de mauvais à moyen). Donc, à force de ramer, j'en ai eu de plus en plus marre. Ça ne me dérange pas de perdre mes parties, mais j'espère au moins avoir un combat disputé et intéressant.

Actuellement, en ce qui me concerne, ça n'est plus le cas avec du Cygnar. Donc je suis passé à une autre Faction. Et là, je m'amuse à nouveau avec Warmachine !

Voilà voilà ! :)

Je suis 20x d'accord avec toi titi actuellement je ne m'amuse plus à warmachine (avec cygnar) :/ je n'ai pas connu autre chose que cette MK3 mais lorsque je joue j'ai juste l'impression que le monde regorge de solution anti cygnar, avec la proliférations des tough no KD des sac pawn des shield gard de partout, des anti magie des debuffs des spells qui font du stealth pas contrable (merci crucible) ghost et autre... j'ai juste l'impression que chacune de mes parties est une punition...

Voir une armée ENTIERE sous tough no KD no blast dmg ou du full 20+ arm multi PV tough... avec répartitions des pvs et autre je me dit juste youpi. Notre infanterie est à pleurer on en fait rien... juste rien !

J'arrive presque à m'amuser avec ma liste Halley 1 full Gun mage parce que c'est assez inhabituel pour surprendre en tournois et créer le fun, que y a plein d'options de tir (qui sont moisie pour la moitié... le blessed en option de tir sur les gun mage pow 10 on en parle ??? le black penny pour des mec gunfighter on en parle ??? ) mais ça reste des mec en mousse absolue qui si il ne strato-chatte pas au dès ne passe pas sur de la haute armure généralisé.

En effet nos unités de CAC sont ultra naze quand je vois le prix et ce que font des stormblades, comparés à des pikmens/black dragon. Et je parle même pas des autre ref en armure éléctrique... Qui a déjà vus des hallebardiers cygnar sur table ???

Je trouve d'une tristesse infinie de voir un jeu avec autant de références juste laissez totalement de coté parce que c'est vraiment ce tirer une balle dans le pied que de les sortir... Que de voir que ce qui marche le mieux c'est de trouver le spam débile du moment...

Alors on vas dire que en tant que joueur de warmachine qui râle c'est du ouin ouin habituel mais là juste non. C'est la mort du fun je trouve. Y a trop de partie ou c'est juste un no match. Et pas que pour moi, ça m'amuse pas plus quand l'adversaire à juste 0 possibilité de faire quoi que ce soit parce que j'ai des meilleurs treat rang que lui et que donc j'aurais forcement l'alpha sur toutes ces options de jeux.

J'ai cette impression que ce n'est pas un jeu de figurine mais un jeu de composition de liste avec vagement quelques jet de dès au milieu... je suis juste triste au vus de ma collection que j'ai mis un temps fou à peindre et que je regarde en pleurant en me disant que ben là j'ai plus envie de pousser de la figurine pour le moment...

Alors comme dirait Titi : "voilà voilà"...

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Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK / Re : Shark tv
« le: 26 juillet 2018 à 12:58:43 »
Merci pour la vidéo shark et pour les commentaires ^^'. Désolé pour le take back c'est en effet bien gentil à toi de pas m'avoir baché dessus. J'ai clairement pas l'habitude des tournois et suis bien plus habitué aux partie assez friendly avec les potos... mais je ferrais plus attention par la suite !

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Cygnar / Re : Caine 3
« le: 03 juillet 2018 à 21:43:49 »
Les versions avec double cyclones sont assez violentes aussi. En moyen 4 tirs pow 15 par cyclone certe pas bossté mais bon... Et les murs sont pas inintéressant au cour de la partie. Mais a mon sens ça à les mêmes problématiques qu'une liste kara mais qui tir moins loins moins bien hors feat et ignor pas grand chose...

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J'en serrais. Je sais pas si avec vano ou autres dijonnais mais j'en serrais

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Moi je dit que halley 1 gun mage vas devenir trop swag très prochainement ! ;)

13
Merci pour ce tournois c'était bien cool ^^ on se remet ça l'année prochaine ^^ avec grand plaisir.

Prends aussi une grande inspiration : MERCI RABAAAAAA (faut gueuler plus fort que les joueurs de bloodbowl... pas évident. ..)

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je t'ai envoyé un MP Rabanuts, mais en effet je mange avec vous le soir.

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Aïe je me réveille carrément tard mais y a t'il moyen encore de s'inscrire ? Ou vous êtes déjà un nombre paire donc ça serrait plus chiant qu'autre chose ?

Je viens de dijon et viendrais donc avec vano éventuellement.

Ps : je joue cygnar... non conventionnel ^^ gun mages ^^ ça peut apporter un peut de couleur dans ce tournois de...trolls :p

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Ça fait quoi marked for death ?

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Cygnar / Re : CR Kalitika
« le: 28 mars 2018 à 11:41:37 »
Les forets sont pas embêtantes car beaucoup de pathfinder avec repo / swift-hunter donc c'est plutôt pratique pour tirer et replier en sécu. Les obstructions certes c'est relou mais y a bien que les incorpo ou les caster avec mage sight qui peuvent ignorer ça :/ C'est pour ça que si on gagne le TOS faut surtout éviter que le caster adverse puisse avoir une grosse obstruction de son coté du terrain pour se planquer.

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Cygnar / Re : CR Kalitika
« le: 27 mars 2018 à 20:24:54 »
Bon petit retour sur mes expériences en Son of The tempest, pas de CR car j'ai fait trop de parties pour vraiment les mettre en CR et surtout je pense jamais à des photos !

Globalement ma liste est la suivante :

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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
 - Centurion [17]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]

Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]

Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]

Black 13th Strike Force [10]
Tempest Blazers (min) [11]
Tempest Blazers (max) [18]

Field Mechaniks (min) [3]

Sur 9 parties joués avec CETTE liste je ne perd qu'une seul fois à l’assassina contre ce qu'elle gère le moins bien : du horde avec beastes hautes armure/régène et warlock totalement incasterkillable ! Du Everblight avec Tagrosh1 qui a 4 leather beasts autour de lui et des beasts lourdes qui menacent trop loin avec des sprays pow trop et qui ont arm20 ou regène... bon bas voilà ça passe pas et encore mon adversaire à eux quelques sueurs froides.

Sinon j'arrive à gérer du warma full jack, du full pieton haut arm (même si c'est galère) et autant dire que je roule littéralement sur le full piéton haut def/incorpo/stealth... Sur mes 9 parties j'en gagne 7 au caster kill, peut importe que le caster ait haute arm ou haute def. Je me fait un Baldure 1 dans une foret à 19 de def et avec une beast lourde devant lui... et la moitié de mes troupes ont pas tiré...

Grosse gestion des warjacks avec 5 disrupts par tour sans compter thorn qui peut taper et où il n'y à plus qu'à les pousser hors des zones gentiment après. Un potentiel de caster kill juste monstrueux avec 12 à 15 dégâts auto entre les snipers et Eiryss qui au choix peut disrupte le caster/warlock ou mettre aussi 3 dégâts auto. Barrière temporel + flare/shadow fire des GMCA permet d'assurer à mort la touche de tout le monde et de dégager la voie pour le casterkill. Qui est soit dit en passant très très dur à éviter avec 20" de menace pour casi toute l’armée.

Gestion totale des armées/unités qui ont du stealth, entre tous les true sight et les flare/shadowfire, c'est impossible de vraiment se cacher que cela soit grâce à stealth ou aux clouds.

Un conseil en fonction du terrain prenez pas toujours l'initiative si ça vous permet d'éviter une tranchée ou un obstacle au caster adverse si il a trop de def.

je tiens beaucoup aux Blazers qui font un boulot monstrueux en mettant une pression de malade grâce à leur capacité à contourner très facilement, ou à ventiler la troupe légère...

Grosse efficacité au scénario entre les solo à foison, les troupes à foison, un jack lourd indéboulonnable et la capacité de push des ATGM.

Falk est casi gadget au final, quand il arrive à servir c'est encore mieux mais je m'en sert rarement, car avec ses 14" de menace il meurt souvent plus vite qu'il n'à l'occasion de servir...

Un gros facteur psychologique et pervers pour l'adversaire qui ne connait pas forcement trop les guns mages car 6 unités différentes avec à chaque fois 3 ou 4 tires spéciaux différents... Prise de tête assuré pour calculer qui peut faire quoi.

Et surtout plus important vraiment très agréable à jouer, beaucoup de possibilités d'action, ça change totalement de ce qu'on vois comme listes habituellement. Un sacré vent de fraicheur pour moi qui n'ai pas connue la MK II.

Bon après soyons claire je ne dit absolument pas que ça roule sur tout et que c'est imprenable bien au contraire, ça reste en carton et je pense qu'une vraie gun-line peut presque mieux gérer que cette liste là. La haute armure multi pv/tought est vraiment reloue à gérer et si l'adversaire ne fait pas d’erreur d'exposition de caster ça devient compliqué. Mais réfléchir à toutes les menaces de cette liste est compliqué ! Elle génère par contre un gros soucis de clock parce que beaucoup de monde à gérer et le tour du feat c'est un tel volume de petites attaques que ça en devient compliqué.

rci pour votre lecture et hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

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Tu m'a répondu à mon mp et j'essai d'y répondre mais je ne sais pas si mes messages partent car quand j'ouvre mes messages envoyés y a rien dedans :/ bref si tu a reçus des doublons de mp désolé

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Achats & Petites Annonces / [Achat] Tempest blazers dada [cygnar].
« le: 11 mars 2018 à 19:14:50 »
Bonjours je recherche 3 ou 5, cavaliers gun mage donc "tempest Blazers". Qui chercherait à vendre ces petites bêtes là svp et à quel prix ?



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Merci à vano pour l'orga et merci aux joueurs d'avoir fait le déplacement c'était bien cool ^^ petit tournois entre potos :p à bientôt amis jeteurs de dés !

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Très belles réalisations, toujours très propre ! Tout a fait ce que j'aime le petit coté tout en ombrage. Bonnes continuations ;)

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J'en suis les gents ! Et j'aurais mes 7listes :p

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 :o c'est super classe aussi tes créations ^^ très jolies effets sur la peau !

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