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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: manu74 le 31 mai 2014 à 19:12:59

Titre: [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 31 mai 2014 à 19:12:59
Ou bien Semi-Molles, a vous de juger, j'ai pas l'habitude de ce genre de listes :P

La premiere, la plus stable, la moins molle en fait : une liste Kallus sans heavy warbeasts, avec plein d'ogruns car j'aime les figs.

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kallus, Wrath of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Succubus (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)

Le naga est la pour les attaques magique et le tir boostable, toujours indispensables dans une liste de close.
Les shredders mettent tenacity sur les deux chiefs.

Les warmongers sont la garde personnelle de kallus. Mine de rien si j'arrive a les garder en vie pour les derniers tours ils roxxent.

Les spears sont mon seul espoir en cas d'armure consequente en face.

Les striders sont mes petits bijoux avec kallus : un rideau d'infanterie SPD7 DEF15 avec en plus des tirs pour changer completement le tempo de ma liste, et reform pour faciliter l'avance des closeux derriere. Perso j'arrive plus a m'en passer avec kallus.

Les legos et les hex hunters je vous fait pas de dessin...

Au final c'est assez chelou a jouer pour du blight mais c'est plaisant et plutot equilibre sur le terrain. Beaucoup de mat7 donc je peux vivre sans Dark Guidance ce qui permet a kallus de spammer tenacity, camper, voire erupter de temps en temps. Ca peut gagner au scenar ou a l'attrition, evidemment pas trop a l'assassinat sauf gros boulet (ou accident) en face. Ca perd souvent a la clock vu que j'arrive pas a jouer autant d'infanterie.
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 31 mai 2014 à 19:13:15
La deuxieme, encore en construction mais ca commence a donner des resultats : Abby avec son handicap favori de 20pts !

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Archangel (20pts)
* Scythean (9pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

Quasiment tout dans la liste tourne autour du gros boulet et de sa survie, c'est un peu triste mais bon.

Les gators sont la pour faire rideau et si possible s'occuper de l'infanterie moyenne-haute def que ma liste de gere pas vraiment sinon.

Le scythean est la pour se substituer au gros les premiers tours en matiere de cassage d'armure, car si le gros doit s'y coller tout de suite il se fait en general demonter ensuite. Autant ne perdre que 9pts pour commencer >_>

La BFS apporte ses buffs au gros contre des cibles importantes, ou aux gators contre de la heavy infanterie ennemie. Avec le kiss et forced evolution le gros a raisonnablement ses chances contre un colosse ennemi.

L'angelius est la pour faire ce que tout angelius fait : se rendre penible en etant def16 sous Force Evolution, finir des trucs qui trainent, et repulser des fois que le scenar soit jouable.

Mine de rien cette liste a l'air d'avoir du potentiel pendant les tests. Plusieurs defaites d'un poil, ou je me suis dis que si j'avais mieux anticipe les mouvements adverses j'aurais pu eviter de perdre le gros trop tot, et ca aurait suffit a l'emporter.

Je suis pas sur de la garder en l'etat exact par contre, et si des gens ont des idees sur des trucs a changer...
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 31 mai 2014 à 19:13:32
La derniere, la plus nulle pour l'instant : mere noel et son traineau.

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Feralgeist (1pts)

Bon pour l'instant que des defaites avec. Pathetique. Je sais pas s'il faut la jouer en scenar attrition ou assassinat. Elle fait un peu tout, mais mal.

Dans la liste j'ai mis un peu tout ce qui m'arrange pour l'instant. Les valeurs sures sont Typhon (meme si je le joue mal), l'angelius, et les striders (sont bien ces p'tits gars).

Le scythean a ete rajoute apres des parties perdues alors que je menais 4-0 au scenar mais y avait un colosse en face et j'avais rien pour le peter ou au moins l'entamer. Le naga un peu dans le meme esprit, juste pour pouvoir coller wraithbane sur mes gros ou maman, et au moins ignorer les buffs pour appliquer death chill.

Pour les 3pts restant j'ai pour l'instant pas trop d'idees, la aussi je suis preneur :
- stalker + shepherd pour l'instant.
- scather crew pour pouvoir embeter un peu l'infanterie non reach (j'ai peur qu'elle arrive pas a suivre le reste de la liste).
- fyanna pour vraiment faire rire :) si j'etais sur d'avoir la fig d'ici la je partirais sur ca...
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Pivi le 01 juin 2014 à 00:14:48
pas de gobbers aec kallus ?
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 01 juin 2014 à 03:07:38
non. j'en ai jamais joue avec lui d'ailleurs. jamais ressenti le besoin. jamais fait killcast avec lui je crois (sauf contre toi en fait :P, mais les gobbers auraient rien change). mine de rien il encaisse bien sous tenacity, et j'aime bien lui trouver un mur ou une colline, vu qu'il a pas besoin d'etre precisement qque part pour faire son taf. pis la bon, j'aurais du mal a trouver un point :)

Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 01 juin 2014 à 03:34:14
maj des deux autres listes.
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Lelith le 02 juin 2014 à 12:45:09
J'aime vraiment tes listes !
C'est quelque chose qu'on ne voit pas si souvent et ca fait plaisir.

J'ai pu entraîner pas mal maman noel et j'ai toujours eu du mal a jouer sans le trio Double DS + Annyssa. C'est tellement bon et utile.
Je trouve aussi le choix de beast intéressant même si je ne sors pas souvent le scythean avec elle.

Tu as déjà pu tester ta liste ?
Titre: Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 02 juin 2014 à 19:56:13
J'aime vraiment tes listes !
C'est quelque chose qu'on ne voit pas si souvent et ca fait plaisir.

Bah merci. D'autres ont sans doute joue ce genre de chose avant moi, mais pour moi l'idee c'est de me detendre apres un an de power casters :)

Citer
J'ai pu entraîner pas mal maman noel et j'ai toujours eu du mal a jouer sans le trio Double DS + Annyssa. C'est tellement bon et utile.
Je trouve aussi le choix de beast intéressant même si je ne sors pas souvent le scythean avec elle.

Le scythean est la suite a des experiences malheureuses contre les colosses. Le feat permet de bien les calmer mais ensuite juste typhon ou un ange pour les tomber c'est juste, et c'est dommage car lorsqu'on mene 4-0 au scenar et qu'il suffit a l'adversaire de poser son gros dans la zone pour empecher de scorer le dernier point bah...

Citer
Tu as déjà pu tester ta liste ?

oui, et j'ai tout perdu :)
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: me-H-di le 03 juin 2014 à 07:40:19
Je pense que la liste kallus a du potentiel mais je pense surtout que tu perdra régulièrement à la clock car trop de fig à bouger. Ton temps de résolution des "att" de mêlées va durer horriblement trop longtemps !

Je viens de finir un "stage" lylyth3 et mes impressions sont les suivantes :
Gros socle = grosse galère !
Elle est forte en assassinat plus qu'en attrition car sa distance de menace est lointaine ... mas comme tu l'as dit, elle le fait mal. A ce jeu là, la version 2 est plus efficace.
Pour l'attrition, on se repose sur les tires de nos untiés (raptors pour moi, strider pour toi...) et la j'ai découvert une règle que je ne connaissais pas :le Stealth ;) ... en effet le eyesless sight est propre aux beast, pas aux unités !
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: John McForester le 03 juin 2014 à 09:55:21
Pourquoi pas un bon vieux carni à la place du Scythean ? Même efficacité anti-colosse, et un spray de plus pour tuer / feater. Certes peu de cibles pour son animus, mais il pourra servir aussi à la place de tenacity face à de la trop haute MAT/RAT ou pour quelques d3 de dégâts sur un colosse abîmé après ta charge... pour une fois que tu as des points en trop... ;)
Titre: Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 03 juin 2014 à 10:02:31
je pense surtout que tu perdra régulièrement à la clock car trop de fig à bouger. Ton temps de résolution des "att" de mêlées va durer horriblement trop longtemps !

Ouais c'est son gros probleme pour l'instant. Plutot le temps de choisir toutes les options/mouvements que de resoudre les attaques en fait.
Mais justement ca fait partie de son interet pour mon entrainement.

Et en fait pour l'instant j'ai toujours fini avec tres peu de clock mais en gagnant. Ca change pas tant que ca de mes listes full-beast :)

Citer
Gros socle = grosse galère !

bizarrement c'est ce qui me faisait le plus peur mais pour l'instant ca va a peut pres. Faut encore que je m'entraine a pas la bloquer avec mes figs, mais les decors en general ca passe. Faut bien regarder avant par contre... pas choisir le cote avec l'obstruction de merde au milieu.

Citer
Elle est forte en assassinat plus qu'en attrition car sa distance de menace est lointaine ... mas comme tu l'as dit, elle le fait mal. A ce jeu là, la version 2 est plus efficace.

Personnellement j'ai un avantage : je suis incapable de passer un 6+ a 3D6 sur une cible importante. Du coup je suis condamne a jouer le scenar. Et je perds :)

Citer
Pour l'attrition, on se repose sur les tires de nos untiés (raptors pour moi, strider pour toi...) et la j'ai découvert une règle que je ne connaissais pas :le Stealth ;) ... en effet le eyesless sight est propre aux beast, pas aux unités !

Bah t'as qu'a charger avec tes raptors ! :P

Perso je prefere les striders pour hunter justement : y a vraiment que le stealth qui les gene (et encore, avec reform tu peux te casser apres). Et pour etre sur d'appliquer le feat ils sont cools.
Titre: Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 03 juin 2014 à 10:10:54
Pourquoi pas un bon vieux carni à la place du Scythean ? Même efficacité anti-colosse, et un spray de plus pour tuer / feater. Certes peu de cibles pour son animus, mais il pourra servir aussi à la place de tenacity face à de la trop haute MAT/RAT ou pour quelques d3 de dégâts sur un colosse abîmé après ta charge... pour une fois que tu as des points en trop... ;)

Tu sais que j'y pensais justement ?
Le seul truc qui m'emmerde c'est que le moindre mur l'arrete, et contre l'infanterie l'absence de reach gene aussi. J'ai deja typhon comme ca.
Mais son spray10, son animus (pour lui, typhon et lylyth) et le fait qu'escort compense au moins sa threat range... ca peut etre jouable.
J'en ai aussi marre de rater mon bloodbath sur des doubles 1, et comme lylyth ne donne aucun buff/debuff au close, il doit taper un peu mieux qu'un scythean pour le coup.

Je vais sans doute faire une ou deux parties avec si possible. En plus ca renforcerait le theme "liste bisounours"/rehabilitation du netdecker :P

En plus comme tu le sais c'est pas comme si j'avais un carni extreme qui pete sa race sur la table :)
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: me-H-di le 03 juin 2014 à 15:02:51
J'ai réfléchi au carni avec lylyth mais le simple shredder est plus interessant niveau animus afin que madame ait une def15 arm19. Je trouve qu'à def14 mes advsersaires ont moins hésité là ou le def 15 les a incité à regarder ailleurs.
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 03 juin 2014 à 18:13:44
Oui mais comme dit precedemment la je partirais sur carnivean + shredder.
McFo le dit : certains adversaires en ont rien a foutre de ta def15 donc autant avoir plus d'arm et faire des degats aux gros au close.
Le truc dur ca va etre d'evaluer quand mettre tenacity et quand mettre spiny growth...

En tout cas c'est une idee valable et je vais l'essayer au moins une fois avant de me decider.
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 15 juin 2014 à 23:05:07
Bon bah maj des listes telles qu'envoyees. Malheureusement je n'ai pas vraiment eu le temps de les tester serieusement, donc on sautera direct dans le grand bain.
De toute facon vu le contenu ca devrait pas changer grand chose, je m'attends pas a des resultats probant avant de les avoir joues une 15aine de fois chacune (donc a ce rythme d'ici 2-3 ans).

Le carni avec lylyth3 permet effectivement des choix interessants entre son animus qui peut etre interessant face a des jacks MAT8 + attaques boostees, et son assaut le tour du feat (si un jour j'arrive a toucher sur 8+ a 3D6 - en attendant c'est tres theorique).
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Valorel le 16 juin 2014 à 14:35:03
Et tu arrives à tirer quelque chose de Lylyth3?
Les deux autres listes m'ont l'air de tenir la route, Kallus surprend toujours un peu en everblight, et Abby tant qu'il n'y a pas de purification ou de hex bolt ça devrait être jouable.

Par contre, Lylyth3, boudiou, elle me parle vraiment pas cette warlock. Je suis déjà pas un super fan de ses 2 premières incarnation, mais la 3ème me laisse perplexe. Tu as pu la tester un peu quand même?
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Schoubi le 16 juin 2014 à 14:57:03
'Lut,

Histoire de faire une pause Cryx entre les gros tournois j'me suis relancé par chez vous et je train en ce moment Lylyth3 et Rhyas (j'passerais ensuite à Abso mais j'irais pas sur les autre Caster sur-joué).

Pour ce qui est de Lylyth3, je la trouve très bonne comme Caster (voir mieux que ses deux autres versions même si ça peu se discuter). C'est un Caster bien offensif qui n'autorise pas de jouer l'attentisme.
- Zone de menace de 24" si elle ne "Ride-by" attaque pas (9"+3"(tremple)+12"(Arc)) ça met la pression vite.
- Le fait qu'elle ai accès au "Ride-by" Attaque la rend aussi pénible à attraper (je suis entrain de voir si avec un Nephilim Boltthrower cela ne serait pas obvious pour tirer suivant des angles impossible et finir son mouvement en un lieu autorisé).
Je la joue avec des Raptor et le solo poney (confond toujours le nom entre elle et son alter ego Minion) et du coup ça donne une bonne dose de savonnette et ça reste concept. Ensuite Succubus et Sheperd me semblent indispensable pour que la miss se concentre sur la poutre. Côté Beast, le Ravagore et l'Archangel (ils passent à Mouvement 8 ) et des Shreeder.

Ça fait une bonne impact au tir et couplé avec le feat de la miss y a de quoi bloquer beaucoup de monde et de tuer au cas par cas.

Je pense que ce n'est pas un Caster où il faut cherche à avoir une présence au Close car c'est juste envoyer du monde à l'abattoire et offrir des opportunité de bonus de DEF à l'adversaire.

Ludiquement,
Schou "en infiltration du Grrrand ennemi"
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Dibbouk le 16 juin 2014 à 17:31:55
J'ai hâte d'affronter tes listes mon Manu !
Titre: Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 16 juin 2014 à 19:51:22
Et tu arrives à tirer quelque chose de Lylyth3?
Tu as pu la tester un peu quand même?

Non, et oui un peu. C'est un desastre pour l'instant.
Certains matchups sont catastrophiquement mauvais, certains paraissent equilibres mais passe le tour du feat tu prends cher a l'attrition et/ou au scenar.

Alors ouais, en theorie contre certains casters asthmatiques elle a un bon potentiel de KC. Mais en pratique tout le monde essaie de se premunir de trucs comme evayl ou elylyth, du coup une pauvre lylyth3 n'a en general aucune chance contre ce genre de defenses. Sachant qu'en plus je suis pas le genre de joueur qui peut esperer faire 5-6 jets moyens d'affilee, en general le KC n'est pas une solution fiable (ca m'arrive de le reussir par accident par contre).

Elle a du potentiel je pense, contre certains builds et sur certains scenars c'est un peu la fete, mais j'ai pas encore la liste qui va bien, et je sais pas encore gerer l'attrition avec suffisament de doigte.
Elle a aussi carrement plus de potentiel en 35 voire 25 : son feat devient ignoble pour peu que tu conserves ton volume de tir, les beasts blight exploitent mieux leur SPD8, et elle-meme roxxe quand meme pas mal dans ces formats, d'autant qu'elle a moins besoin de se concentrer sur sa survie.

Quand on regarde :
- ses sorts servent a sa propre survie et un peu celle de ses beasts dans certains matchups. A cote de ca ils apportent principalement le boost de mouvement. C'est tout ce qu'elle apporte a sa liste, donc ca sous-entend que pour l'exploiter il faut etre capable de tirer partie d'un boost de mouvement sur des beasts ayant deja SPD6. Pas aussi evident qu'un boost de degats par exple.
- son feat sert visiblement a gagner du temps, vu qu'il fait pas de degats, et n'est pas vraiment tres handicapant vu qu'on peut pas combotter avec grand chose dans la faction. La aussi c'est d'un usage moins immediat que nos autres feats.
- si on regarde le reste de la faction elle apporte rien de nouveau comme gameplay ou comme solution, du coup ca reduit l'interet de la jouer.
- elle est un BE, weapon platform, trample. La aussi les avantages sont pas triviaux a appliquer en jeu mais pas negligeables non plus. La bonne nouvelle c'est qu'elle survit mieux que je le pensais. En fait se faire KC n'est pas vraiment un probleme, sauf apres avoir rate le sien evidemment.
- son spray est aussi plus utile que je pensais avec blood boon. Ca fait partie des trucs qui sont durs a sortir correctement en partie, mais qui peuvent faire la diff a l'attrition.
- dans les sorties a venir, le seer m'interesse vaguement pour le boost sur le spray, le 3eme repulse et les slams. Si on devait avoir acces a primal ce serait carrement la fete aussi : des beasts blight SPD8 MAT8 +2STR, la je pense que j'arriverai faire des trucs avec :P

Bref, elle doit se jouer, mais je suis encore trop bas en niveau pour m'en servir correctement.
Abby me parait avoir bien plus de potentiel cache par exple, et j'attends la sortie de la version epique, mais je risque de les jouer en paire en fin d'annee.

Citation de: Dibbouk
J'ai hâte d'affronter tes listes mon Manu !

On l'a deja fait non ? KC tour 2 sauf si tu rates lamentablement tes jets ;)
Et avec mon meilleur caster contre cryx en plus : les autres ce serait pire.
Au moins ca te laisse le temps de me payer un cafe !
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: leader9-1 le 19 juin 2014 à 09:22:27
Je dis bravo pour l'originalité de tes listes. Pour un gars qui défendait le netdecking (plutôt bien d'ailleurs, dans tes joutes face à Q²), j'avoue que j'ai pas bien compris ce "revirement".
En même temps, l'archangel, avec le feat d'Aby, ça doit pas faire rire.

Pour Lilith3, je n'en ai qu'une approche "youtubesque" avec ci-dessous une partie jouée par Emiliano, un bon joueur italien qui a fait partie de l'équipe italienne au WTC l'an dernier.
le lien ci-dessous :


Et j'aimerais savoir ce que tu (vous) en pensais parce qu'après cette partie, j'ai trouvé ce warlock redoutable.
Titre: Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 19 juin 2014 à 19:24:14
Je dis bravo pour l'originalité de tes listes. Pour un gars qui défendait le netdecking (plutôt bien d'ailleurs, dans tes joutes face à Q²), j'avoue que j'ai pas bien compris ce "revirement".

Bah ecoute merci :)

1/ je te rassure ma liste Absylonia est netdeck au sens propre du terme, meme si j'en arrive la seulement apres plus tests qui m'ont permis de me rendre a l'evidence : la liste originale est la mieux :) Ne pas confondre netdecking et 'jouer des powercasters avec des listes optimisees', meme si c'est souvent lie. Ca fait 3-4 mois que je joue une liste pvayl customisee a la main, sans rien pomper sur le net, mais personne ne s'en etait rendu compte :P

2/ si tu te souviens de ce que je disais en defendant le netdecking, je disais surtout que quand tu debutes ca aide vachement a comprendre le jeu et faire les bons achats, jouer surclasse en tournoi et donc contre des joueurs meilleurs que toi. Ca veut pas dire que ca doit durer eternellement. Apres un an de tournoi, je me sens assez a l'aise pour essayer des trucs plus personnels et/ou moins optims. C'est typiquement ma liste kallus, montee en reaction au prejuge que 'kallus joue l'infanterie' alors qu'en fait tout le monde joue 30pts de heavies avec lui...

3/ apres avoir joue du power caster et de la liste optim dans des tournois sans aucune pointure majeure, j'ai bien vu que meme comme ca je gagne pas le tournoi. Quand en plus y a des mecs comme Q2 ou Val, je peux faire une croix dessus. Par contre en jouant du dur, on s'ennuie ferme dans les parties en milieu de classement. Du coup je me dis autant jouer des trucs plus mous et galerer plus contre les joueurs/factions moyens, j'en profiterai plus. De toute facon ma place est en fin de premier tiers de classement ajdh.

4/ en ce moment j'ai effectivement suffisament de soucis irl, et je suis suffisament creve apres une annee de merde. Je passe mes WEs a dormir plutot qu'a peindre ou m'entrainer. J'ai plus envie de me detendre en tournoi, sans jouer de power caster stressant, et tant pis pour le classement. En plus ca fait longtemps que je voulais jouer certaines listes, donc ca va continuer comme ca un moment. Je un autre plan debile pour la Garde... hint : je me laisse inspirer par Titi :)
Titre: Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Titi le 19 juin 2014 à 23:42:14
hint : je me laisse inspirer par Titi :)

Keuwaaa !?! Va falloir que je pense à mettre une marque déposée, alors...  :P
Titre: Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: N-o-N-o le 19 juin 2014 à 23:54:10
4/ en ce moment j'ai effectivement suffisament de soucis irl, et je suis suffisament creve apres une annee de merde. Je passe mes WEs a dormir plutot qu'a peindre ou m'entrainer. J'ai plus envie de me detendre en tournoi, sans jouer de power caster stressant, et tant pis pour le classement. En plus ca fait longtemps que je voulais jouer certaines listes, donc ca va continuer comme ca un moment. Je un autre plan debile pour la Garde... hint : je me laisse inspirer par Titi :)
Lilith1/2/3 quoi...

Bah j'te souhaite quand même que 2014 continue mieux qu'elle a commencée
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Pivi le 19 juin 2014 à 23:56:52
j'aimerais qu'on puisse faire thags 1/2/3 :)
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Mr gob le 20 juin 2014 à 08:42:01
T'inquiète Pivi je suis sure qu'on l'aura notre eeThag Garguant  ;D

En tout cas j'aime bien tes listes Manu!Ça fait plaisir de voir d'autre personne se mettre à Absy  :D
Titre: Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Valorel le 20 juin 2014 à 09:21:30
hint : je me laisse inspirer par Titi :)

Tu vas nous montrer ton slip?  ;D
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 20 juin 2014 à 09:55:15
c'est ca, lylyth 1/2/3. mais si ca se fait ce sera avec des listes que j'espere originales (vu que je peux pas blairer les listes netdeck lylyth2 deja).

@pivi : sinon on peut deja jouer thag1/2/kallus :P
quand le gros flanchera everblight ira squatter chez kallus, il a ete cree pour ca.

@MrGob : abby est clairement une bonne surprise pour moi. Elle a une grosse profondeur de gameplay en fait, elle ressemble a vayl2 dans le style de cogitation qu'elle t'impose pour l'exploiter a fond. Faut anticiper un max les actions de l'adversaire et les mouvements des prochains tours, j'aime bien.
Titre: Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Valorel le 20 juin 2014 à 10:06:58
@MrGob : abby est clairement une bonne surprise pour moi. Elle a une grosse profondeur de gameplay en fait, elle ressemble a vayl2 dans le style de cogitation qu'elle t'impose pour l'exploiter a fond. Faut anticiper un max les actions de l'adversaire et les mouvements des prochains tours, j'aime bien.

Faut surtout éviter les purifications/hex blast et autres joyeusetés type blessed. Mais c'est sur qu'un gargant DEF 14 on voit pas ça tous les jours. Surtout si tu arrives à le protéger avec blight field, il devient dur à tomber.

par contre, son feat me laisse toujours un peu dubitatif, l'adversaire s'il est un peu malin va se concentrer sur une seule beast, et même s'il n'arrive pas à la tomber, le feat permet alors de ne guérir qu'une seule figurine. c'est un peu juste, comme feat. Seule bonne chose, ce n'est pas un soin, donc ça évite les blagues à base de grievous wound.
Titre: Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: John McForester le 20 juin 2014 à 10:24:54
par contre, son feat me laisse toujours un peu dubitatif, l'adversaire s'il est un peu malin va se concentrer sur une seule beast, et même s'il n'arrive pas à la tomber, le feat permet alors de ne guérir qu'une seule figurine. c'est un peu juste, comme feat. Seule bonne chose, ce n'est pas un soin, donc ça évite les blagues à base de grievous wound.

En fait rien que ça c'est fort dans les choix que ça impose en face. Je me souviens d'une partie où j'avais un Scythean et un Angelius à portée. En stat avec tout ce que j'avais je les tombais les deux mais un gros fail de Tartarus en charge avec reroll + curse sur l'Angelius (seul moyen de pop 2 thralls + damage et dark shroud une beast dans cette situation) et des jets globalement pas top ont fait que malgré la mort du Scythean l'Angelius est revenu full PV... avec Tartarus dans sa reach ! Est-ce que j'aurais dû être moins gourmand à cause du feat ? Est-ce que j'aurais eu l'air con si les deux avaient survécu ?
Titre: Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 20 juin 2014 à 10:27:17
Faut surtout éviter les purifications/hex blast et autres joyeusetés type blessed. Mais c'est sur qu'un gargant DEF 14 on voit pas ça tous les jours.

C'est tous les apriori que j'avais, oui :)
En pratique tout le monde n'a pas de disbinding pas cher en dehors de eyriss (qui tombre vite face a blight).
Et relancer un upkeep crucial par tour est tout a fait a la portee d'abby donc en fait elle craint pas tant que ca.

Quant a l'AA def 14 c'est pareil : c'est drole circonstanciellement mais la pluspart des gens qui tapent un gargant sont soit MAT7 et reussissent tous leurs 7+, soient ont des buffs de MAT qui font qu'il pourrait tout aussi bien etre DEF11. En revanche un AA POW23 sous kiss+FEvo, ca commence a taper presque aussi dur qu'un conquest et c'est deja ca.

Citer
par contre, son feat me laisse toujours un peu dubitatif, l'adversaire s'il est un peu malin va se concentrer sur une seule beast, et même s'il n'arrive pas à la tomber, le feat permet alors de ne guérir qu'une seule figurine. c'est un peu juste, comme feat. Seule bonne chose, ce n'est pas un soin, donc ça évite les blagues à base de grievous wound.

Perso je vois ca comme ca justement : les gens ne se fatiguent meme pas a entamer tes beasts a cause du feat, ce qui est pas mal. Ils deviennent encore plus obsede par 'finir les beasts' et ca peut les plomber s'ils ont pas de chatte. Ils prennent des marges pour etre sur de finir tes beasts et ca peut en sauver d'autres.

Faut pas hesiter a soigner 15pts dans l'AA ou 8pts dans une heavy : mieux vaut un feat utilise de facon sous-optimale qu'un feat jamais utilise.
A l'inverse tant qu'on en a pas vraiment besoin niveau attrition on peut le garder comme epee de damocles.
Bizarrement le fait de soigner une 15aine de PVs a l'AA suffit souvent a changer sa vie les tours suivant. Et ne pas oublier que le feat soigne aussi Abby.
En late game ou apres un KC rate, ca peut etre tres marrant.
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 02 juillet 2014 à 23:37:11
Roh la vache je viens de realiser un truc en faisant la valise :




J'ai pas un seul ravagore dans mes listes  :o




Je suis dans la meeeeeerdeuh :(
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Dibbouk le 03 juillet 2014 à 00:12:15
Mais, du coup tu joues quelle faction au LSM ?  ::)
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 03 juillet 2014 à 09:54:38
EverLoose apparemment ;)
Titre: Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Conar le Barban le 03 juillet 2014 à 10:54:31
J'ai pas un seul ravagore dans mes listes  :o
Comment je suis déçu de pas être là !
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Valorel le 07 juillet 2014 à 11:19:25
Alors, ça a donné quoi Manu? Content de ton tournoi et de tes listes?
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 07 juillet 2014 à 11:50:28
Attends mec, je defrage a peine le disque dur la...  ;)
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Valorel le 07 juillet 2014 à 11:58:01
Prends ton temps, c'était juste pour que tu saches que j'attends ton debrief ;)

Surtout sur ta liste Kallus, il me fait grave de l'oeil en ce moment... Et vu que je commence à accepter que je suis une quiche avec pVayl, me faut un échappatoire ^^
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 07 juillet 2014 à 15:26:22
le debrief des listes.

Absylonia : 1W-1L
La vitoire est totalement volee a la clock et en fait je me suis fait proprement dechirer par du cryx.
La liste qui m'a le moins convaincu, mais bon elle a eu un matchup pas evident (Cygnar siege stormwall), et un matchup impossible (eGaspy).
2 adversaires qui savaient clairement ce qu'ils faisaient aussi.

Le handicap de l'AA reste trop important pour mon niveau en tournoi.
Absy est quand meme bien marrante, on peut la faire muter vol pour jouer a saute mouton, reach pour nettoyer des fantassins qui trainent.
Le petit blight field du dernier tour sur les deux jacks cryx qui empeche mon adversaire de simplement allouer ce qu'il faut au desecrator pour slamer mon ange m'a fait aussi bien marrer.

Bref, la liste en elle meme je la conserverai pas. La warlock je vais continuer a la tester car elle m'amuse et me semble avoir pas mal de profondeur de gameplay.

Lylyth 3 : 1W-1L
Finalement la liste a "pas trop mal" marche. Ca reste completement mou et avec tres tres peu d'options de jeu. On prend systematiquement la sauce a l'attrition.
Je suis pas sur qu'elle soit particulierement amusante a jouer non plus, aucune option, pas de tricks... bof bof.

La satisfaction vient des striders (tjrs excellents et indispensables pour appliquer le feat), l'angelius (SPD9 sous escorte avec un hand canon boostable, ca en couvre de la distance), et le carni : bonne surprise. son animus est vraiment utile a la miss, et SPD8 ca change sa vie - pas tellement en charge d'ailleurs mais plutot pour se positionner idealement une fois engage, en faisant le tour de gros socles, etc.

Je vais sans doute refaire des tests avec une liste legerement modifiee :

- remplacer le naga par 5 incubi : l'idee etant que le naga m'a pas servi a grand chose qu'un incubus aurait pas fait pareil, et que ca peut eventuellement etre tres perturbant pour mon adversaire de devoir gerer des solos qui popent depuis la derniere position de mes forsakens/striders (apres reform). En plus ca me permet de gratter un peu a l'attrition, et de gerer tout ce qui m'a pose probleme au final : les survivants epars des unites que j'ai "presque" massacrees, et que j'ai pas envie de devoir monopoliser une de mes precieuses resources pour ca.

- remplacer typhon par un 2eme ange et une scather crew : pour pouvoir garder repulse plus longtemps, avoir du board control et une protection anti-troupe-de-close-sans-reach pour mes beasts. Typhon me manquera sans doute pas trop : il touche rarement avec ses sprays dans devoir booster a partir de 5+ (c'est triste mais c'est constant dans mes parties), et il est trop fragile dans une liste deja fragile. Je perds en potentiel d'assassinat mais au final je le tente plus car je le foire tout le temps : lylyth3 n'apporte rien a sa liste pour pousser les stats de ce cote la.

Kallus : 2W - 0L
La tres bonne surprise de ce tournois : cette liste que je pensais mi-molle est en fait tres interessante, et dans certains matchup totalement infame.
Elle me permet 2 tables rases contres des listes construites et jouees serieusement, qui m'auraient en fait pose plus de probleme avec une liste kallus classique ou certains autres warlocks :

- une liste Old Witch + Behemoth + supression fire qui m'inquietait sur le papier a cause du board control consequent. Le fait que Spiff ne puisse pas gagner ce scenar m'a pas mal aide. Le fait que soudainement j'arrive a passer 3-4 6+/7+ d'affilee avec deux des, a totalement fait basculer l'attrition de debut de partie. Comme en plus j'ai conclu avec des jets de degats infames sur le scrapjack (bouffe par un shredder) et le Behemoth (empale par 4 spears sous ignite)...

- une liste Issirya qui remplace les lourds dont j'ai l'habitude par encore plus d'infanterie qui beneficie du feat. L'absence totale de lourde m'a certes permis de concentrer mes warmongers sur autre chose, d'un autre cote mes spears servaient un peu a rien contre cette liste. Il feat tour 2 et m'attritionne correctement, je me demande alors si j'aurais pas du feater tour 1... Au final je vais devoir balancer Dark Guidance comme je l'avais plus fait depuis longtemps, pour tirer un maximum des restes de mes unites sur le flanc gauche, tandis que les mongers font du piece-trading sur le flanc droit avec les sentinelles, evidemment en ma faveur. En fin de partie il me reste un mec de chaque unite, une poignee d'incubi, et 4-5 lessers vomis par le pot. Le tout sous DG est capable de detruire 2-3 fois l'equivalent en face chaque tour. Excellent.

Le truc bizarre c'est que cette liste me prend systematiquement a contre-pied en terme de matchups : elle s'avere redoutable la ou je m'attends a galerer.

Contre la OW, les striders et hex hunters ont pu degommer du closeux en face sans rentrer dans le feat, en toute impunite grace au stealth, donc je pouvais attendre que ca passe. Un ogrun sous tenacity de chaque cote ira jammer dans le feat en perdant qques PVs. J'ai fait le tour de la zone de controle en etalant mon armee des deux cotes en tenaille. Par la suite, le volume d'attaques MAT7/RAT6/MAG6 a fait que l'attrition a bascule rapidement, sans que j'ai besoin de garder les unites pres de kallus pour son feat ou DG.

Contre Issirya, le fait d'avoir autant de modeles capables de faire 2-3 attaques par tour sous DG m'a permis de nettoyer l'infanterie a une vitesse effarante contre de l'elfe. Les mongers dans les sentinelles ca deboite ultra facile, alors que d'habitude avec un scythean c'est exactement l'inverse. L'enorme quantite de reach est aussi geniale pour realiser un maximum d'attaques chaque tour.

Bref, le succes de cette liste c'est qu'elle est ultra-polyvalente pour l'instant :
- besoin de jammer ? les legos sont la pour ca, les hunters et les striders sont stealth def 14-15.
- les striders jamment et se font engluer au close ? les mongers et les hex hunters (voire les legos) font le menage, liberent les strider qui bondissent de 7", tirent, et se reforment pour jammer a nouveau au tour suivant.
- on peut pas charger dans le tas ? les striders et les hunters peuvent entamer les mecs en face le temps qu'on y arrive.
- besoin de s'etaler ? toutes les attaques sont MAT7/RAT6-8/MAG6 POW13-14-15 de base, pas besoin de rester autour de kallus, ca se demerde tout seul.
- besoin de tanker ? on se regroupe, on feat, on remplit le pot, et le moindre mec qui survit dans une unite peut encore tuer 4-5 figs sur le reste de la partie grace a DG.
- un gros a tomber ? spears ou mongers sous ignite, ca vaut pas un scythean mais ca calme un peu quand meme. au pire on le jamme tres bien.

Un gros tas de figs qui font pleins de trucs differents de facon efficace, avec un caster qui leur file juste ce qu'il faut pour pousser les stats.
Et surtout : c'est fun a jouer, tous les tours on reflechit a comment appliquer ce qu'il faut la ou ca fait mal, optimiser le volume d'attaques...

Les points negatifs ?
- ca fait trop de figs pour mon plateau.
- contre une vraie grosse gunline et/ou un feat genre Siege ou ESorcha ca m'etonnerait que ca tienne. En meme temps je me prononce plus sur ce que cette liste peut faire.
- en theorie je suppose que si mon adversaire me flingue mes 3 beasts rapidement je suis dans la merde. Surtout s'il tente de m'assassiner en plus. Cela dit mes beasts trainent 5-6" derriere mes ogruns, qui sont derriere mes striders/hunters/legos. Donc il a autre chose a foutre en general. Et meme s'il me les tue : kallus peut se saigner longtemps avec hyper regeneration, je peux respawner avec le pot (ok il peut tuer le pot mais ca commence a faire beaucoup), et entre temps faut que ma liste n'ai pas fait le boulot d'une facon ou d'une autre. A voir contre de l'excellent joueur (contre qui je perds deja de toute facon), mais ca me parait pas plus facile que de tuer un pthags ou une pvayl.
- pas de ravagore : on passe son temps a se dire "si j'en avais un, il regretterait grave de se coller a son jack comme ca !" Car oui, des qu'on en a pas, les mecs en face se la coulent douce.
Titre: Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Valorel le 07 juillet 2014 à 16:02:44
Kallus : 2W - 0L
La tres bonne surprise de ce tournois : cette liste que je pensais mi-molle est en fait tres interessante, et dans certains matchup totalement infame.

Ben tu vois, ça m'étonne pas du tout. Je suis en train de theory-machiner (^^) comme un fou sur Kallus en ce moment, et je suis super surpris que ce warlock ne sorte pas plus tant il prend tout le monde à contre pied quand on pense Everblight. Ta liste me parait vraiment solide, même si je ne me passe pas de lourdes quand je fais les miennes.
Au final, la naga t'a servi autant que tu l'espérais, ou elle a été assez anecdotique?

Je trouve dur de choisir quelles unités jouées avec Kallus, tant il offre à chacune de sacrés bonus (bon, sauf archers et grotesques, mais vu que je n'aime ni leurs règles, ni leurs figurines, je ne les prends pas en compte... Déjà que les figs des swordsmen sont bof...)

Les warmongers avec Ignite ont une force de frappe tout à fait correcte, et tu peux cycler avec les warspears qui tapent bien leur proie aussi. Et si le berserk passe, niveau nettoyage, les warmongers sont au top.
Après, je me demande si un scythean en mode appât pour attirer en mauvaise position les trucs qui font mal ne serait pas mal...

Le warchief ogrun t'a aussi servi? Soit directement, soit grâce au contrôle du berserk?

En tous cas, merci pour ton retour sur tes listes  ;)
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 07 juillet 2014 à 16:33:38
Tout l'historique est la : on dit toujours que Kallus est le "caster a infanterie" blight, et qu'il propose un style de jeu different.
Et puis finalement les mecs jouent des listes avec 2-3 heavies, 25-35pts de beasts + 10pts de solos/soutien et au final 20pts max d'unites.

Les gens trouvent aussi kallus interessant pour DG et ignite, mais finalement dans la faction c'est pas qque chose de tres nouveau si tu l'appliques a des beasts ou des spears.
Le feat sur une liste traditionnelle est dur a rentabiliser : l'adversaire se concentre sur les beasts le temps que ca passe. Rien d'exceptionnel ici non plus.
Quant a la doublette de ravagore, c'est tellement ecule chez blight, qu'on peut difficilement parler de nouveaute parcequ'on joue 2 unites de hex hunters avec :P

Du coup j'ai fait ma liste en mode "vraiment full infanterie" comme mes listes khador irusk : juste ce qu'il faut de beast pour generer les furies et utiliser les points du lock.

Donc apres rajouter un scythean, ou un ravagore, etc - ca va contre l'idee de base de la liste.
Et franchement elle est bien plus fun comme ca.

Pour le choix des unites c'est assez simple : prendre celles qui sont deja tres fortes a la base :) On en a pas tant en blight, donc pas de choix difficile.
Les mongers sont un peu l'exception mais kallus leur apporte un peu de ce qui leur manque, et ils apportent bcp a la liste.
La diversite est vraiment ce qui fait tourner la liste aussi. Et beaucoup d'attaques reach pour se simplifier la vie.

Le naga est surtout la pour generer 2 furies et sniper des trucs en face, et oui il a bien fait son taf.
En theorie il peut aussi coller son animus sur un chief pour l'aider, mais j'ai pas eu l'occase.

Le War Chief je le garde en retrait derriere les mongers. Ca fait surtout un 6eme monger. Blood drinker est bien utile aussi, pour ses deux effets.
Veteran leader j'essaie d'y penser quand ca arrive mais j'essaie pas de m'en servir expres. Les ogruns touchent deja assez facilement.
En lui meme il meule tout autant voire mieux qu'un monger, et noye dans la masse personne ne le cible particulierement (contrairement au chieftain).
Ce serait a la rigueur la seule modif de ma liste : virer le war chief pour mettre une scather.
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Weeskahs le 07 juillet 2014 à 16:41:14
4-2 c'est ça pour toi une étoile filante Manu ?! Je dois dire que je suis un peu déçu.

Pourtant yavait du potentiel, mais non tu pouvais pas t'empêcher de gagner !
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 07 juillet 2014 à 16:56:37
Effectivement le sort en a voulu ainsi.

Je devrais plutot etre a 3-3, on va pas compter la victoire a la clock totalement pas meritee
(encore que tenir 1h et 5 tours avec abby archangel contre eGaspy c'est deja pas mal).

L'ironie de la chose c'est que c'est le meme resultat que l'an dernier avec saeryn/pvayl/evayl.
Comme quoi, peu importe mes listes, je suis condamne a faire 2/3... pas mieux pas pire.

On va pas s'en plaindre non plus hein. Mais c'est pas tres varie.

Et le plus ironique dans toute cette ironie, c'est que la grosse difference avec l'annee d'avant,
c'est la mention honorable au Q2-challenge  ::) I mean, WTF ?
Titre: Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Weeskahs le 07 juillet 2014 à 17:03:54
Et le plus ironique dans toute cette ironie, c'est que la grosse difference avec l'annee d'avant,
c'est la mention honorable au Q2-challenge  ::) I mean, WTF ?

C'est à ça qu'on reconnait les grands hommes, ceux qui laissent leur emprunte à tout jamais dans l'histoire de l'humanité. C'est un peu notre sorte de prix nobel à nous, joueurs de warmachine, ça permet de récompenser ceux qui ont le courage de sortir des sentiers battus et d'explorer les eaux inconnus là où aucun joueur de powercaster n'a jamais été.

Sois en sûr Manu, on se souviendra de toi de générations en générations et de siècles en siècles comme celui qui aura eut le courage, que dis-je, l'audace de sortir 3Lylyth pour la première fois dans un tournoi en France !

PS : Par contre jouer Kallus avec des ogruns, on en a brûlé pour moins que ça hein :D
Titre: Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Valorel le 07 juillet 2014 à 17:07:19
Sois en sûr Manu, on se souviendra de toi de générations en générations et de siècles en siècles comme celui qui aura eut le courage, que dis-je, l'audace de sortir 3Lylyth pour la première fois dans un tournoi en France !

Faut pas pousser, elle est déjà sortie ne tournoi en France ^^ Mehdi l'a fait pour ne citer que lui!

J'ai pas trop le temps, mais je reviendrais sur ce que tu dis Manu, la discussion m'intéresse grandement. Ou alors on créé un topic sur Kallus pour pas polluer ton post qui reste sur 3 listes normalement ^^

Abby notamment, je pense qu'elle est délaissée pour de mauvaises raisons (purification...) et qu'elle a effectivement des choses à faire.
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 07 juillet 2014 à 17:31:18
Je lui ai pas demande pour quelle raison il m'a cite. Il me courait apres avec un gobber dans la main et l'oeil lubrique, j'avais peur  :o

Est-ce la liste kallus sans heavy, lylyth3 ou l'archangel, l'absence de ravagore ? Ou bien est-ce juste une nouvelle forme de troll ?

En tout cas, ca c'est fait. Maintenant je peux revenir a des listes infames et netdeckees, j'ai eu tout ce qu'on pouvait rever d'avoir dans la vie :)

Citer
PS : Par contre jouer Kallus avec des ogruns, on en a brûlé pour moins que ça hein :D

c'est SUPER FAT mec !
Tant que t'as pas envoye un warmonger sous ignite et DG dans une unite d'infanterie def13 arm20 bien groupee genre hallebardiers, t'as pas vraiment vecu.

Un autre truc tout simple : le shredder avec plus qu'un seul point dans le spirit. Tu lances DG et tu le rabid, puis tu l'envoies dans 2 fantassins ennemis.
2 secondes plus tard il a tue 2 mecs et il est tout neuf. (le tour suivant il shreddait un jack !)

Citer
Faut pas pousser, elle est déjà sortie ne tournoi en France ^^ Mehdi l'a fait pour ne citer que lui!

oui mais est-ce que qqun avait deja gagne une partie avec en tournoi ?
Merci Titi ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Allan255 le 07 juillet 2014 à 17:58:51
Abby notamment, je pense qu'elle est délaissée pour de mauvaises raisons (purification...) et qu'elle a effectivement des choses à faire.
C'est surtout qu'Absylonia c'est un Warcaster fait pour jouer des Beasts. Et dans ce thème là, elle n'apporte pas grand chose de plus qu'un autre "Warcaster classique de tournoi".

Par contre, a l'époque ou je la jouais, mes adversaires la voyaient surtout comme un Warcaster de soutient qui restait en fond de table, du coup j'ai réussi quelques assassinats surprise avec vol + allonge.
Titre: Re : Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Weeskahs le 07 juillet 2014 à 18:09:57
Faut pas pousser, elle est déjà sortie ne tournoi en France ^^ Mehdi l'a fait pour ne citer que lui!

Depuis quand doit-on baser ce qu'on peut dire sur des faits concrets ? L'important c'est d'y croire, après on peut dire n'importe quoi c'est pas grave.

En tout cas, ca c'est fait. Maintenant je peux revenir a des listes infames et netdeckees, j'ai eu tout ce qu'on pouvait rever d'avoir dans la vie :)

Ouais faut pas trop déconner non plus. T'as un rang à tenir... Il manquerait plus que Dibbouk se mette à jouer le Coven ou Goreshade1 et on bouleverserait l'ordre cosmique. !

Citer
c'est SUPER FAT mec !
Tant que t'as pas envoye un warmonger sous ignite et DG dans une unite d'infanterie def13 arm20 bien groupee genre hallebardiers, t'as pas vraiment vecu.

Les warmongers pourquoi pas. Déjà avec Rhyas en tier ça fait bien le café alors avec dg et ignite j'imagine pas. Après tu vas quand même pas non plus super loin (10" en comptant le reach). Je suppose que ça doit bien marcher en seconde ligne pour nettoyer ce qui a été arrêté par ton tarpit. 

Citer
Un autre truc tout simple : le shredder avec plus qu'un seul point dans le spirit. Tu lances DG et tu le rabid, puis tu l'envoies dans 2 fantassins ennemis.
2 secondes plus tard il a tue 2 mecs et il est tout neuf. (le tour suivant il shreddait un jack !)

Les shredders c'est super fort, sous ignite + dg ça tue même des casters !
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 07 juillet 2014 à 18:24:43
Autre petit fait notable : la shepherd d'Absylonia, durant le match contre eGaspy, a trouve le moyen de tuer 2 bane knights en les chargeant dans le dos !

Quand on joue mou on a l'occasion de faire plein de trucs deseperes super creatifs !
Titre: Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Val le 07 juillet 2014 à 19:14:06
Quand on joue mou on a l'occasion de faire plein de trucs deseperes super creatifs !

Ouais comme KTC avec un gobber
Titre: Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Valorel le 08 juillet 2014 à 14:02:52
Et hop, j'ai plus de temps ^^

Tout l'historique est la : on dit toujours que Kallus est le "caster a infanterie" blight, et qu'il propose un style de jeu different.
Et puis finalement les mecs jouent des listes avec 2-3 heavies, 25-35pts de beasts + 10pts de solos/soutien et au final 20pts max d'unites.

On est d'accord que la liste à 3 lourdes n'a aucun intérêt. Autant jouer autre chose. Deux lourdes, c'est déjà mieux, mais dans mes petites listes, j'en mets toujours une quand même. Réflexe, sécurité, confort, je ne sais pas. Ou alors, c'est déformation de joueur retribution au départ, où je jouais très souvent un seul jack lourd et c'est tout.

Citer
Le feat sur une liste traditionnelle est dur a rentabiliser : l'adversaire se concentre sur les beasts le temps que ca passe. Rien d'exceptionnel ici non plus.
Complètement d'accord. Si on offre les beasts, ou si on a moins de 3 unités, le feat est beaucoup diminué.

Citer
Donc apres rajouter un scythean, ou un ravagore, etc - ca va contre l'idee de base de la liste.
Et franchement elle est bien plus fun comme ca.

Plus fun, sans aucun doute. Après, ce qui m'angoisserait, c'est de me clocker la tronche tout seul comme un grand. Kallus va vraiment forcer à bien préparer son tour pendant celui de l'adversaire, et prévoir les plans B en cas de foirage, parce que les 3 premiers tours vont être chargés niveau action.

Citer
Pour le choix des unites c'est assez simple : prendre celles qui sont deja tres fortes a la base :) On en a pas tant en blight, donc pas de choix difficile.
Les mongers sont un peu l'exception mais kallus leur apporte un peu de ce qui leur manque, et ils apportent bcp a la liste.
La diversite est vraiment ce qui fait tourner la liste aussi. Et beaucoup d'attaques reach pour se simplifier la vie.

Pour moi, les mongers sont bons mais sont délaissés à cause des warspears et des posse. C'est dommage, parce que je ne pense pas qu'ils soient tant inférieurs aux posse par exemple. Il ne leur manque au final qu'une UA à 2 points comme les warpsears pour devenir vraiment compétitifs.
Par contre, je ne trouve pas que nos bonnes unités soient si rares que ça. En dehors des archers, qui vont à l'encontre de l'esprit de l'armée, et des grotesques qui sont trop limités par leur commandement moisi, tout le reste me semble plutôt compétitif. J'ai énormément joué les hex hunters, les lego et les warspears, et je les trouve tous bons. Les striders et swordsmen sont bons aussi à mon sens, même si un moyen de filer pathfinder aux swordsmen serait nécessaire pour les rendre top.

Le vrai défaut de nos troupes, c'est que le triumvirat des heavy est excellent ,et que nos warlock sont majoritairement taillés pour les booster.

Je peux te balancer mes listes, mais je ne suis pas sur que le sujet soit adapté, vu qu'il est consacré à tes listes LSM. Sinon je te les envoie ne MP, un p'tit débat sur Kallus, ça me chauffe bien ^^
Titre: Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 08 juillet 2014 à 21:07:47
dans mes petites listes, j'en mets toujours une quand même. Réflexe, sécurité, confort, je ne sais pas. Ou alors, c'est déformation de joueur retribution au départ, où je jouais très souvent un seul jack lourd et c'est tout.

le probleme que je vois avec une seule lourde :
- de close : tous les specialistes anti-beast en face vont la fumer en moins de deux vu qu'ils ont rien d'autre a se mettre sous la dent. les spears ont l'avantage de se noyer dans la masse et de pas etre une cible triviale pour les anti-gros d'en face.
- de tir : un ravagore c'est quand meme cher et ca oblige a sacrifier plein de trucs dans ma liste. faudrait virer le naga et les hex hunters, donc perdre toutes mes armes magiques pour un tir POW15 boostable enflamme. le scather si j'en veux un autant prendre une catapulte.

Citer
ce qui m'angoisserait, c'est de me clocker la tronche tout seul comme un grand.

faut un peu de temps pour s'habituer mais perso c'est aussi pour ca que je la joue.
rien de mieux pour apprendre a jouer l'infanterie bien et vite. encore que je triche en jouant plein de troupes reach.

Citer
Pour moi, les mongers sont bons mais sont délaissés à cause des warspears et des posse. C'est dommage, parce que je ne pense pas qu'ils soient tant inférieurs aux posse par exemple. Il ne leur manque au final qu'une UA à 2 points comme les warpsears pour devenir vraiment compétitifs.

ils sont clairement inferieurs aux posses, moins resistants et moins versatiles. Si on doit prendre qu'une unite de medium, vaut mieux prendre des posses.
La en l'occurence c'est ma deuxieme unite et je les cantonne a un role ou ils sont plus efficaces que les posses : nettoyer de l'infanterie a la pelle.
Y a aussi le fait que je surkiffe les figs et leur fluff, et que je veux les jouer :)

Citer
Par contre, je ne trouve pas que nos bonnes unités soient si rares que ça. En dehors des archers, qui vont à l'encontre de l'esprit de l'armée, et des grotesques qui sont trop limités par leur commandement moisi, tout le reste me semble plutôt compétitif. J'ai énormément joué les hex hunters, les lego et les warspears, et je les trouve tous bons. Les striders et swordsmen sont bons aussi à mon sens, même si un moyen de filer pathfinder aux swordsmen serait nécessaire pour les rendre top.

pour moi seuls les striders et les hex hunters sont exceptionnels.
le reste existe en version bien plus efficace dans les autres factions : nos ogruns sont eclipses par les posses, nos swordmen par les sentinelles, les pikemens, etc. les legos sont juste de la nourriture pour le pot et tiennent vraiment pas la route compares a des winter gards ou zealots, etc.
C'est parfaitement normal hein, je me plains pas.
Par contre les striders et les hex hunters y a pas grand monde qui a ce genre d'infanterie. Le truc qui s'approche le plus des striders c'est les MHSF et on en entend parler partout. Perso je trouve les striders encore un poil plus infames en faisant abstraction des boosts apportes aux MHSF par leurs casters.

Citer
Le vrai défaut de nos troupes, c'est que le triumvirat des heavy est excellent ,et que nos warlock sont majoritairement taillés pour les booster.

leur vrai defaut, c'est que rares sont nos casters qui les boostent sans skornergie (genre carnivore sur les hex hunters) ou en dehors d'un tour de feat.
le meilleur buff est sans doute ashen veil de bettie, sur des striders c'est juste broken.
Titre: Re : Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: Valorel le 09 juillet 2014 à 18:25:45
le probleme que je vois avec une seule lourde :
- de close : tous les specialistes anti-beast en face vont la fumer en moins de deux vu qu'ils ont rien d'autre a se mettre sous la dent. les spears ont l'avantage de se noyer dans la masse et de pas etre une cible triviale pour les anti-gros d'en face.
- de tir : un ravagore c'est quand meme cher et ca oblige a sacrifier plein de trucs dans ma liste. faudrait virer le naga et les hex hunters, donc perdre toutes mes armes magiques pour un tir POW15 boostable enflamme. le scather si j'en veux un autant prendre une catapulte.

Justement, l'idée que je me fais, c'est de partir sur un angelius, pour plusieurs raisons:
- Il a toujours son handcanon boostable qui peut servir à sniper certains solos (mais pas gorman >_<)
- Il peut survoler la marée de piétons quand c'est nécessaire, ce qui simplifie ses placements
- sa DEF à 15 (sous tenacity, mais pourquoi ne pas lui mettre?) fait qu'il est plus chiant à gérer pour qui prévois de démonter une lourde (typiquement, la grosse POW à faible MAT/RAT)

Les spears, je les aime, et les inclus de toutes façons. Rien que pour contrecarrer les blagues habituelles anti troupes.

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faut un peu de temps pour s'habituer mais perso c'est aussi pour ca que je la joue.
rien de mieux pour apprendre a jouer l'infanterie bien et vite. encore que je triche en jouant plein de troupes reach.

En même temps, je jouais 4 troupes en Scyrah avant, et au final, je prenais moins de temps à planifier mon tour que quand je joue eVayl. C'est sur que le reach, c'est une des clés, et je pense que c'est ce qui te fait ne pas aimer certaines troupes pas mauvaises au final.

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ils sont clairement inferieurs aux posses, moins resistants et moins versatiles. Si on doit prendre qu'une unite de medium, vaut mieux prendre des posses.
La en l'occurence c'est ma deuxieme unite et je les cantonne a un role ou ils sont plus efficaces que les posses : nettoyer de l'infanterie a la pelle.
Y a aussi le fait que je surkiffe les figs et leur fluff, et que je veux les jouer :)

C'est à mon avis la meilleure raison de les jouer ^^
J'ai commencé Everblight après un coup de cœur pour Bethayne et les hex hunters, alors que je louchais plus sur Circle ou Skorne en terme de règles et façon de jouer.

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pour moi seuls les striders et les hex hunters sont exceptionnels.
le reste existe en version bien plus efficace dans les autres factions : nos ogruns sont eclipses par les posses, nos swordmen par les sentinelles, les pikemens, etc. les legos sont juste de la nourriture pour le pot et tiennent vraiment pas la route compares a des winter gards ou zealots, etc.
C'est parfaitement normal hein, je me plains pas.
Par contre les striders et les hex hunters y a pas grand monde qui a ce genre d'infanterie. Le truc qui s'approche le plus des striders c'est les MHSF et on en entend parler partout. Perso je trouve les striders encore un poil plus infames en faisant abstraction des boosts apportes aux MHSF par leurs casters.

Pour avoir pas mal joué les sentinels, le SPD5 et la DEF 12, ça fait chier. Tu me diras qu'ils ont vengeance, mais le joueur pas trop manche ne les frapperas que quand il sera sur de faire un carton, et 2 sentinels qui font leur vengeance, c'est toujours bonus, mais c'est pas transcendant non plus. Et les swordsmen ont l'élégance de marcher sans leur UA, et donc pour 8 points. Leur défaut, c'est l'absence de reach, que l'UA ne compense pas, puisque leur bonus ne s'applique pas pour les free strike. Mais du weapon master MAT 7, DEF 14, c'est quand même pas dégueulasse.
Ok pour les legos, ils ne sont bons qu'avec leur UA (qui est le pot et pas farilor), leur MAT 6 et POW 10 les cantonne vraiment à cartonner de l'infanterie basse DEF, basse ARM, ce qui ne court pas les rues (enfin y a les légos quoi...)

Je te rejoins, nos très bonnes troupes sont
- les hex hunters, pour leur volume d'attaque potentiel, le hex blast, le mouvement, le stealth, l'arme magique... Ils ont beaucoup de choses pour eux
- Les striders avec leur bonne DEF et surtout hunter (mais les MHSF sont un cran au dessus selon moi, leur UA leur apporte tellement... C'est une menace constante pour les soutiens et certains caster)
- Les warspears, depuis l'UA ils tapent fort et avec précision, mais sont très dépendants de la survie de l'UA.
- Le spawning vessel, pour ses tricks multiples.

Quand je pense au feat de Kallus, je me dis qu'au final, c'est parfois bon de perdre des troupes pour poper des incubes durant le feat (typiquement, les lego) et que les multi-PV me rapporteront moins d'incubes. C'est peut être une erreur de jugement, au final, le mieux reste de perdre le moins de monde possible, et se servir du feat pour le tour clé où il faut tenir le scénario ou bloquer l'accès au cœur de l'armée.

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leur vrai defaut, c'est que rares sont nos casters qui les boostent sans skornergie (genre carnivore sur les hex hunters) ou en dehors d'un tour de feat.
le meilleur buff est sans doute ashen veil de bettie, sur des striders c'est juste broken.

Quand tu regardes vraiment, y a quand même plusieurs warlocks qui pourraient leur apporter des trucs. En dehors des évidents Kallus/Betty/Rhyas, tu as:
- Le chiller de pVayl
- L'occultation d'eVayl
- Draconic blessing de pThag
- Dragon's blood de eThag.
- Carnivore de Abby

C'est juste que pour ces 5 warlocks, tu vas avoir tendance à le mettre sur un autre cible que tes troupes... Mais ça reste des buffs envisageables.

Partant de ces principes, ma liste à tester en priorité ressemble à ça:
- Kallus +5
- Succube -2
- Shredder -2
- Naga -5
- Angelius -9
- Légionnaires max -6
- Spawning vessel max -3
- Hex hunters max -8
- Warspears + UA -10
- Striders + UA -9.

Je ne l'ai pas encore testée parce que je m'impose de ne pas jouer avec des proxys ou du non peint, mais ça devrait plus trop tarder. Je pense varier en remplaçant les hex hunters par des warmongers ou des swordsmen si je me rends compte que je galère trop pour la haute ARM. Ou virer les lego et le shredder (y a assez à bouffer pour le pot avec toutes ces troupes)

Après plusieurs moutures, j'ai fini par virer le(s) spell martyr, sans scather Kallus va moins avoir tendance à poser sa galette en début de partie, et je me suis aussi passé des gobbers et de leur cloud, le but est de faire un rideau entre Kallus et l'ennemi. Là aussi, je reviendrais peut être la dessus avec un peu d'expérience.

Je ne sais pas trop si tu as un avis sur ma liste, je pense qu'au final elle doit pas tant varier de la tienne au niveau gameplay, les grosses différences viennent surtout de la présence ou non de ravagore pour poser du scather et tenter d'infléchir les placements adverses. Sans eux, c'est plus du rentre dedans au final.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
Posté par: manu74 le 09 juillet 2014 à 20:07:01
Pour avoir pas mal joué les sentinels, le SPD5 et la DEF 12, ça fait chier.

def 12 c'est juste ce qu'il faut pour rendre l'angelius et le scythean inefficace face a eux.
SPD5 heureusement... mais bon vengeance sur des WM MAT7 POW12 reach c'est fat. t'as qu'a regarder les bane knights.
'fin bon on a pas ca en blight (et heureusement remarque, si tout le monde avait les memes trucs...)

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Leur défaut, c'est l'absence de reach, que l'UA ne compense pas, puisque leur bonus ne s'applique pas pour les free strike. Mais du weapon master MAT 7, DEF 14, c'est quand même pas dégueulasse.

leur defaut c'est qu'ils sont juste mauvais dans leur role de tuer de heavy, et juste dans la moyenne basse des troupes dans leur genre en horde, alors en warmach'.
ils sont a la rigueur marrants dans un role de massacreurs d'infanterie avec l'UA, mais un peu trop fragiles et longs a jouer compares a des mongers.

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Quand je pense au feat de Kallus, je me dis qu'au final, c'est parfois bon de perdre des troupes pour poper des incubes durant le feat (typiquement, les lego) et que les multi-PV me rapporteront moins d'incubes.

c'est la base de tout ce qu'on lit sur son feat : pour l'optimiser il faut que l'adversaire soit assez con gentil pour bien vouloir tuer des troupiers nuls (legos pot grotesques) et les transformer en incubi. tout le reste est considere sous optimal.
sauf qu'en pratique si t'as 30pts de beasts et 20pts de troupes pourries, le resultat c'est que l'adversaire ignore tes troupes pourries le tour du feat pour mieux gerer tes beasts, donc tu perds ton feat.

en jouant des mediums bases certes c'est moins "optimal", d'un autre cote perso je me vois ca d'un point de vue pure attrition : mon adversaire doit quand meme tuer les trucs (il peut plus juste attendre un tour) et quand il investit les ressources pour me tuer mes mediums bases, je perds pas tout. Il me reste un bon solo capable de tuer 2 troupiers par tour, de finir un jack, de scorer au scenar, et qui necessitera une autre attaque pour crever. Cette simple recursion permet de faire pencher l'attrition en ma faveur et ca me suffit.

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Quand tu regardes vraiment, y a quand même plusieurs warlocks qui pourraient leur apporter des trucs. En dehors des évidents Kallus/Betty/Rhyas, tu as:
- Le chiller de pVayl
- L'occultation d'eVayl
- Draconic blessing de pThag
- Dragon's blood de eThag.
- Carnivore de Abby

rhyas booste meme pas ses troupes en dehors du feat. les autres casters ont tous au mieux un buff qui marche tout aussi bien sur une unite de troupes que sur une beast, en fait.
on a pas de casters qui filent des boosts a toutes leurs unites d'un coup. vite fait comme ca y a que rhyas/pvayl/plylyth avec le feat, kallus avec DG et betty par le nombre d'upkeeps qui peuvent vraiment avoir un effet sur de nombreuses unites. compare a du warmach enormement de nos feats marchent uniquement sur les beasts.

tout ca c'est enfoncer des portes ouvertes hein, mais c juste pour dire que jouer des listes vraiment full infanterie en blight, c'est rare. quand on trouve un caster qui peut supporter efficacement 4+ unites faut en profiter :) kallus a la characteristique unique par rapport aux autres d'avoir un feat qui beneficie qu'aux troupes. mais les autres precites devraient aussi pouvoir jouer des listes full infanterie.

ca rejoint ce que je disait sur un autre sujet : kallus apporte plus en terme de gameplay dans la faction qu'une lylyth3, sans etre broken. le bon exple d'un caster bien designe par rapport a un caster rate, et ce sans tomber dans le 'ouin-ouin mon nouveau caster est pas aussi broken que les autres'.

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Je ne sais pas trop si tu as un avis sur ma liste, je pense qu'au final elle doit pas tant varier de la tienne au niveau gameplay, les grosses différences viennent surtout de la présence ou non de ravagore pour poser du scather et tenter d'infléchir les placements adverses. Sans eux, c'est plus du rentre dedans au final.

je pense que l'angelius comme seul heavy va prendre la mort tres vite, vu qu'en plus c'est deja un mec fragile a la base. ou alors tu le gardes en soutien, mais 9pts pour un handcannon booste c'est cher. du coup il finira pas sortir de sa boite, et ca a interet a etre decisif car le tour suivant il est mort.

donc franchement si je devais jouer qu'une lourde ce serait un rava, pour tanker en retrait et etre capable d'intervenir en finish sous DG + ignite au close. le scatter et la menace du tir booste enflamme apportent enormement a la liste. mais bon c'etait pas mon delire perso.

au final tu perds uniquement les mongers par rapport a ma liste, donc essentiellement le potentiel de degommer 10 figs d'infanterie par tour sur 8" de large en engageant que 4 pts de ta liste, et l'occasion de jouer les plus belles figs de notre infanterie.