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Sujets - Conar le Barban

Pages: 1 [2] 3
26
Grymkins / ADR en Grymkin
« le: 02 juin 2017 à 18:35:17 »
Dreamer - Heretic - Child - KoN

Ceux qui sortent en juillet si je ne m'abuse. Trop dur la life.

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Première impression après une lecture rapide :
-je vois pas ce qui va nous empêcher de prendre les zone rondes avec des solos;
-la durée aléatoire a disparu ?
-les objos sont moins défensifs, mais moins gênants (on peut désormais les traverser).

28
Skorne / Chiron
« le: 23 mars 2017 à 17:12:32 »
Pas d'avis ?

Il est cheros, mais bon SPR 10 POW 15 avec assaut ça fait peur quand même.

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Châtiment de Scyrah / Nouveautés en approche !
« le: 12 mars 2017 à 09:06:58 »
Sur le facebook de party foul :




















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Cryx / IMD Challenge : débrief et perspectives
« le: 27 février 2017 à 19:15:56 »
Ce we avait lieu l'Iron Moustard of Doom, le tournoi qu'on organise à Dijon.

L'idée c'est d'avoir un tournoi qui peut réunir des débutants et des vétérans, donc notre format est :
-D&C[1]
-Character Restriction
-De 1 à 5 listes.

Ceux qui commencent peuvent venir en une seule liste et pour ceux qui peuvent, le challenge c'est donc de venir avec 5 listes ! Personnelement j'en ai profité pour tester des listes, en sortant un peu des must have.

Ronde 1 : Vs Titi sur Recon
Titi aussi est en challenge. Contre Cygnar j'avais prévu une Skarre1 qui cumule les trucs pénibles : des bonejacks et des incorporels.

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Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Shrike [6]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Skarlock Thrall [4]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Scrap Thrall [2]
Wraith Engine [15]
Warwitch Siren [4]
Ogrun Bokur [5]
Fuel Cache

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Captain Kara Sloan - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Hunter - PC: 11
-    Hunter - PC: 11
-    Reliant - PC: 14
-    Reliant - PC: 14
Stormblade Captain - PC: 5
-    Firefly - PC: 8
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Defender - PC: 16
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Armory
Theme Force : Storm Division

Je commence et avance à fond, mes Stalkers derrière une forêt que seul les hunters pourraient menacer. A son T1 il peut commencer à canarder : un hunter avec armes magiques et Kara tentent d'entamer le BE mais font moins de 10 dégâts. Il tire un peu sur un scavenger, mais le Bokor prend le tir qui aurait pu faire mal. En faisant son refuge, Kara est resté à 13" d'un Stalker, et la boîte est mal fermée : feat + dark guidance et pouf malette.

Victoire au KTC

Bon pas une partie passionnante pour Titi, mais ces listes n'avaient pas des masses d'armes magiques (pas de strangeways) donc le BE et les Blackbanes allaient être un gros problème pour lui.

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Cryx / [Réflexions] Gérer Cygnar (Haley2-3 surtout)
« le: 06 février 2017 à 18:48:36 »
Après avoir subit 2 fois Haley2 lors du week-end de sélection, je me suis demandé ce qu'on pouvait bien faire en Cryx pour avoir un match contre un pairing Cygnar qui contient Haley2. Je n'ai pas joué contre la version 3 mais je suppose qu'elle pose aussi des gros problèmes.

J'ai vu que je n'étais pas le seul à me demander que faire donc autant mutualiser les réflexions.

Le problème est de construire une liste qui a un match contre les 2 versions principales qu'on peut voir, à savoir la version avec un colosse sous arcane shield, une autre avec 2-3 lourdes (Stormclad et Gallant en général) qui vont très loin entre TK, Temporal Acceleration et éventuellement Jakes ou Lanyssa. Évidemment dans tous les cas Thorn est là pour nous pourrir la vie et poser un Domination à 17"+8" si il faut. Accompagner du standard Cygnar de la mk3 : les Stormlances qui gèrent n'importe laquelle de nos unités sans forcer.
L'abondance d'e-leap ou pire dans ces listes permet de gérer l'infanterie par paquet de 2 à 4, et la combo TK+Domination est assez affreuse contre nos jacks.

J'imagine qu'une liste pSkarre avec suffisamment de Stalkers peut faire quelque chose contre la version colosse, parce qu'elle pourrait feater offensivement et prendre le colosse. En revanche contre la version avec plusieurs lourdes je sais pas.

Peut-on proposer des gunlines suffisamment fortes pour l'inquiéter ? Avec pDeny ou Scaverous à priori.

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Cryx / [Tuto] Comment ne pas aller au WTC
« le: 03 février 2017 à 17:45:48 »
Un petit tuto pour les joueurs qui ont peur de se ruiner et gâcher leur vie de couple en passant en we avec des barbus en Belgique.

1) Le méta c'est pour ceux qui y croient
Il faut prendre des trucs qui ont l'air bien mais pas très adapté :

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Asphyxious the Hellbringer [+24]
- Vociferon
- Barathrum [15]
- Deathjack [23]
- Cankerworm [9]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Necrotech [2]
Darragh Wrathe [9]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Fuel Cache (Steamroller)
En fait ça c'est pas un bon exemple parce que ça a un match contre tout Hordes sauf Zaal. En particulier ça peut faire quelque chose contre Una2/Wurmwood/Baldur2 ce qui est pas donné à tout le monde. Heureusement il n'y aura qu'un seul joueur Orboros.

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The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Egregore
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Kraken [36]
- Skarlock Thrall [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Bane Warriors (max) [17]
- Bane Warrior Officer & Standard [6]
Pistol Wraith [5]
Necrotech [2]
Fuel Cache (Steamroller)
Attention le Witch Coven peut faire des choses, donc ne pas faire une liste trop optimisée. Du coup les Bane Warriors ont tout à fait leur place. Et un Pistol Wraith parce que c'est une des meilleur cible de puppet master possible, heureusement qu'il rentre justement en remplacement du WSC (avec son pote le Skarlock-qui-lance-ghost-walk-et-rien-d'autre-parce-que-magie-6-c'est-nul).

Du coup à se moment on serait tenté de combler les trous du pairing (les gunlines qui ignorent Stealth, Haley2, les gros spam d'infanterie)... mais en fait non je vais juste prendre une double Satyxis :
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Iron Lich Asphyxious [+28]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Cankerworm [9]
- Stalker [8]
- The Withershadow Combine [9]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Nightmare [18]
Ogrun Bokur [5]
Fuel Cache (Steamroller)

33
Cryx / Errata de janvier 2017 !
« le: 21 décembre 2016 à 19:59:27 »
L'errata vient de tomber, et comme dirait le comissaire Bougret : c'est maigre.

Changements généraux :
-Les power attack ne peuvent plus cibler les figurines amies.
-Massive (règle des BE et colosses) immunise à Grievous Wound.
-Retour en arrière sur la melee range (plus de 360°)
-Les sprays traversent les clouds.
-Impacts sur cible de charge : la figurine s'oriente et s'arrête avant l'attaque.

Changements Cryx :
-Asphy2 : 28 wjp, Caustic Mist repasse "round" mais ne fait que mettre l'effet corrosion. Le feat devient small-medium grunt et 5+d3.
-CA des Bane Thralls : Granted : Tough
-Brute Thrall : Shield Guard
-Revenant : -1 points
-Skarlock Commander : 3points, donne Advance Deployment
-Wraith Engine : 15 points !

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Nouvelle peluche !
« le: 09 décembre 2016 à 21:41:46 »
Un petit deathripper : https://store.privateerpress.com/deathripper-plushy

Et c'est accompagné d'une offre : pour 2 peluches achetées (n'importe quel modèle), une offerte. C'est peut-être le moment de lancer une commande groupée !

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Skorne / Des news du front
« le: 22 novembre 2016 à 07:37:54 »
D'après le facebook de Party Fouls, qui compile ce que Soles lâche sur le forum PP :

Summary (changes are not yet finalized but currently being play tested)
- rhinodons arm 18, st up to 11, tail range 2 with crit KD
-X2 loses mobility gains battle host
- cataphracts gain tough
- centrati gain set defence
- actuari lose CRA gain weapon master on ranged attack
- incendiari go to pow 13
- all cataphract pt cost under review
- Xekaar unlikely to change
- makeda 1 lose subjegation gains field marshal shield guard
- swordsmen go to mat 7, lose show of force but gain power swell
-archidon go to str 10 and gains long leash, pts reduced to 10
- pain givers gain prodding : ff warbeasts btb with this model charges for free
- kreas animus gains +2 arm again
- morgul 2 fury 6
- aradius soldier 16 pts
- aradius sentinel to see substantial change
- gladiator to 15 pts many changes to warbeasts points
- reptile hounds 3 pts a piece
- lots of minor tweaks
- "stay tuned for a change to gargantuans and collosals" !!!!!

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Règles et Clarifications / Derniers infernaling
« le: 03 novembre 2016 à 14:50:13 »
forum cryx pp

Principalement en rapport avec Cryx, mais pas que.

1. Deathbound (Revenant Crew) est associé au Leader. Donc si il est RFP, plus de Deathbound (et une unité bien useless).

2. Psycho Venom (Corruptor) : on active pas la figurine.

3. Distillation (Corruptor) : On peut soigner une seule witch du Coven à la fois.

4. Si Egregore est touché par Energy Siphon, il ne perd pas de focus (normal). En revanche, le lanceur du sort gagne quand même un focus.

5. Aiakos2 peut lancer des sorts ou utiliser des abilities avant de résoudre son tir d'assaut si la charge est réussie. Pas dans le cas où la charge est échouée.

6. Aiakos peut lancer des sorts ou utiliser des abilities avant de sauter.

7. On en parle dans un autre sujet, mais la melee range ne dépend pas de l'arc avant.

8. Lightning Strike est rétroactif, mais pas Synergie. (Je comprends pas comment ça pourrait être le cas en fait)

9. On utilise toujours la POW la plus élevé parmi les armes de mêlée à portée lors d'une frenzy. Jamais les armes de tir.

10. Eruption of Faith (BE Menoth) n'est pas boostable.

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Discussions modélismes / WIP Captain Aiakos
« le: 30 octobre 2016 à 15:05:49 »
Bonjour, je suis en train de monter/socler mon Aiakos2 et je voudrais qu'il soit sur le pont supérieur d'un navire en train de donner des ordres (et j'ai pas trouvé d'illustration qui correspond à mon idée). Donc pour l'instant j'en suis là :

Face
Trois-quart
Côté

En particulier je sais pas trop comment faire la balustrade/rambarde devant et la jonction entre le devant et les côtés.

Des conseils ?

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Règles et Clarifications / Flying truc...
« le: 06 octobre 2016 à 19:32:14 »
La légalité du flying truc (qui consiste à lancer un figurine KD du tour précédent puis à la relever via Jump Start ou Reveille) prête à débat.

Texte de "being thrown"
Citer
If a thrown model cannot be knocked down it must still forfeit its Normal Movement or Combat Action if it activates later in a turn in which it was thrown.

Texte de "Knocked Down"
Citer
Knockdown is not cumulative; a model cannot become knocked down while it is knocked down.

Moi je comprend que comme la figurine lancée ne peut pas être mise à terre (car déjà à terre) elle doit quand forfeit action ou mouvement.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Errata à venir...
« le: 04 octobre 2016 à 19:24:38 »
... en janvier 2017.

Principaux objectifs de cet errata :

1) Exploitation du lancé (je suppose le cas débile qui dévie pas).
2) Comment Cryx gère les gunlines (mal).
3) Examen détaillé des 5% des références les plus pétées/nulàchier, avec rééquilibrage possible.
4) Skorne. (L'errata ne pourra pas redresser la barre à lui tout seul, mais doit former une bonne base pour une remontée de la faction).

From Insider

40
Tournois & Manifestations / Calendrier
« le: 13 septembre 2016 à 10:17:08 »
Bonjour à tous,

Cette fin d'année ne ma paraît pas très remplie en tournois, surtout quand je regarde le calendrier de BG. La question qui me vient est donc : est-ce que la fonction qui inscrit les tournois déconne ou est-ce qu'il y a un relâchement de la part des gens qui s'occupent d'annoncer les tournois sur le forum ? Parce que souvent les titres des sujets sont pas très clairs (pas forcement de date, localisation floue), si en plus on a pas le calendrier pour voir rapidement ce qui se prépare, on risque pas de se bouger.


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Cryx / [Master] Débrief à la bourre
« le: 24 août 2016 à 19:04:44 »
Le caster qui m'a tout de suite attiré en mk3 c'est Aisphy3, parce que je le jouais déjà pas mal en fin de mk2 et que son évolution vers plus de jakcs me plaisais (même si je pleure encore la perte de carnage). Ensuite il fallait un deuxième caster qui fait pas exactement la même chose et j'avais envie de jouer le Kraken, donc je me suis dit yolo on prend le Coven. Du coup ma liste est un peu faite à l'arrache. (Et on avait encore des gros flou rulistiques à l'époque).

The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Egregore
 - Kraken [36]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - The Withershadow Combine [9]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Ragman [4]
Warwitch Siren [4]
Fuel Cache


Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Vociferon
 - Barathrum [15]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Darragh Wrathe [9]
Necrotech [2]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Stockpile


Ronde 1 : Kevina sur Incursion, Rhyas vs Asphy3
On va voir ce que devient Rhyas en mk3, et Kévina en Legion pour la revanche de l'année dernière.
Je sais plus qui gagne le toss mais je me retrouve avec un obstruction au milieu de ma brique qui complique bien mes placements, et en plus je me rends compte que mon manque de solos va rendre le scénario compliqué, et il a une plus grosse TR que moi. Du coup j'expose DJ au milieu pour contester et subit un grosse alpha : il arrive à casser DJ, mais fait des jets moisis sur Snapjaw et surtout se craque complétement quand Rhyas charge Cankerworm : elle rate une attaque ou deux, fait des 1113 aux dégâts... bref elle ne le tue pas,  les autres figos à portée ne parviennent pas non plus à finir le boulot. donc reste à poil au milieu de la pampa...
Victoire dés (KTC)

Ronde 2 : Lucifell sur Recon, Irusk2 vs Coven
Sa liste cogne fort au tir, mon Kraken se fait bien entamer par les mortiers et Behemot, alors que moi je peux pas faire grand chose à cause de l'immunité aux blasts. Du coup je feat pour me mettre en place et éviter de prendre trop cher, les Raiders gérent les Shocktroopers, le Kraken vient coller un blast sur Orin qui décède (c'est bien pour la suite). La riposte est limitée à cause du manque de LOS, mais quelques cavaliers hors feat viennent faire du mal aux victimes (witches) et continuer le Kraken. L'attrition va tourner pour moi d'un côté mais pas forcement de l'autre, et je suis pas très large à la clock, alors que je vois qu'Irusk n'a pas de focus (mais est à couvert). Je peux tenter un KTC à base de poule qui courre : 2 stygian boostées plus tard, Irusk décède (j'ai utiliser une relance pour toucher un des tirs).
Victoire KTC

Ronde 3 : Demian sur Take and Hold, Deneghra vs Coven
On m'a prévenu que le mec est pas propre, mais on va devoir faire avec. Il commence et avance beaucoup ces deux unités de raiders (bah ouais pourquoi s'emmerder c'est clairement la meilleur unité Cryx), je suis déjà bloqué à mon tour 1, super. Mon feat est peu utile vu qu'il peut engager à 9" avec les raiders, et que les miennes sont sous Crippling Grasp, c'est encore pire pour les bloodwitches qui chargent qu'à 9,5"... Bref le match est compliqué et le scénario m'aide pas
Défaite Clock

Ronde 4 : Manu sur Entrenched, Lylyth3 vs Asphy3
J'ai le premier tour et fais courir Dj pleine balle vers le mur juste devant sa zone, Canky devant ma zone pour menacer Anyssa qui va vouloir KTC Darragh, Barathrum en défense de ma zone et les Satyxis suivent DJ. A son tour il hésite à feater, mais préfère juste démarrer l'attrition, et avancer son Angelius derrière le cloud du fuel pour entamer DJ. Du coup moi, je me dis que j'aurais pas souvent un Angelius à portée, même de trample, donc je charge DJ, et l'envoie atomiser le gêneur, les Satyxis viennent jammer ses lignes, Barathrum s'enterre à l'entrée de ma zone, Asphy se place pour dominer. Il va se débarrasser de DJ mais très difficilement, Anyssa se prend la contre charge de Barathrum (qui aurait pu se faire congeler par le feat), du coup l'attrition et le scénario vont dans mon sens et il finit par tenter un KTC compliqué avec juste Lylyth.
Victoire KTC

Ronde 5 : Solkiss sur Outlast, Vlad1 vs Coven
Les raiders stealth sont une plaie pour lui, elle vont pouvoir se placer en menace de tout ce qui veut rentrer dans la zone de droite que je vais raidement dominer, tandis que les victimes vont occuper Ruin dans la zone de gauche. Son BE va venir bloquer mon colosse, celui ci va s'en débarrasser pour killshot Orin, les Satyxis entament Behemot, ce qui ne l’empêchera pas de les piétiner pour casser le colosse (pas de critique sur la free strike  :( ), et peuvent le finir au tour suivant ainsi que les winter guards restant dans la zone.
Victoire Scénario

Ronde 6 : Dibbouk sur The Pit, Asphy3 vs Coven
Je m'attendais plus à Scaverous. Du coup c'est particulier car nos 2 unités de raiders se neutralisent, mon Kraken attrape plus loin que ces jacks mais l'échange est pas gagnant. Je commence, ce qui limite la casse, du coup mon Kraken peut menacer ce qui viendrait contester la zone trop mollement. Il fait un château autour de son caster contre son drapeau. A mon tour 2 je tente de commencer à attendrir la viande en featant et avec Stygain Abyss + Curse of Shadows sur DJ mais fais des jets de dégâts moisis (et derrière il répare bien), mais je place une witch pour dominer. A son tour il reste calme et se place pour bien contester la zone et une Satyxis vient à mon drapeau, mais hors formation donc 1-1. Je vais alors tenter de forcer le scénario : je dois dégager quelques Satyxis et Barathrum pour contrôler la zone : le Kraken fait une bonne partie du boulot mais ne touche pas à DJ, les Satyxis le termine et bloquent un peu la zone. Je score donc 3-1. Il va réussir à défoncer le Kraken quasiment uniquement avec DJ ( :o ) et Cankerworm s'infiltre dans mes lignes pour contester. Du coup pour gagner il faut que je tue Canky et m'occupe de DJ rapidement, sauf que les witches n'arrivent à rien sur DJ, et j'ai mis beaucoup de temps à mon tour 3 pour établir mon plan et je me clock là.
Défaite Clock

Bilan du tournoi :
4-2 avec 7 parties mk3 au compteur avant le tournoi, je suis pas mécontent. Surtout que mes adversaires font 5-1 ou 4-2 (sauf Lucifell je crois, mais il avait pas dormi du we). Dans le détail je pouvais faire mieux, surtout la dernière (mais je peux aussi perdre la première), mais pour moi Deny1 reste un gros problème à gérer, même contre un joueur moyen. Du coup je peux pas trop me plaindre de Cryx, vu que c'est la seule faction contre laquelle je perds.

Bilan des listes :
Asphy3 tourne bien, mais c'est vrai que quelques solos pour aller chopper des points ou contester m'aideraient bien. Sauf que je vois pas quoi enlever.
Le Coven se comporte plutôt bien, y'a beaucoup de choses à faire, et les Raiders sous occultation c'est assez ignoble pour pas mal de monde. Le problèmes c'est les blood witches : elles n'ont jamais rien fait d'autre que mourir, occuper le terrain, à cause de leur distance de charge ridicule. Stealth ne le sauve pas car elles sont trop vulnérables aux blasts. A aucun moment je n'aurais pas préféré une deuxième unité de raiders, et c'est un vrai problème dans la faction. Le Kraken est cool en mk3 (et sous Infernal Machine). Sinon le problème de la liste va être de gérer un échange de lourde, car souvent même avec l'alpha et en détruisant sa cible, l'adversaire casse le Kraken en retour et ça devient difficile de gérer ce qui reste.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / 3 Girls one boxe
« le: 12 juillet 2016 à 19:05:49 »
Avec le sortie des Satyxis Gunslinger je me pose la question de la pertinence de la tendance mk3 sur certaines mini-unit : elle n'ont qu'un seul pv chacune, tout comme les Gunmages du Llael et les TAC.

Personnellement je trouve ça étrange sur des unités à 7+ points, j'ai l'impression d'avoir des trucs mega fragile qui mourront souvent avant d'avoir fait leur job. Surtout quand à côté les autres unités de 3 ont gardés leurs 5 boxes (Fire Eaters, DSM, Overlords..).

En plus c'est encore un truc qui brise la cohérence global des profils (mais bon on est plus à ça près).

Est-ce une vrai volonté de design ou un énième bug ?

43
Après que cet excellent Q² nous ai fait part de son ressenti concernant les Trolls, vous pouvez aujourd'hui vous pencher sur les Cryx :

http://charbon-et-charentaise.org/blog/posts/podcast-charboncharentaise-4-apercu-de-la-faction-cryx-en-mk3

Comme les Cryx restent OP en MK3, venez donc découvrir par quoi vous allez vous faire rouler dessus  ;D

44
Cercle Orboros / Resculpt Ghetorix
« le: 10 mai 2016 à 20:39:59 »

45
Cryx / Nouveautés Cryx
« le: 10 mai 2016 à 20:36:06 »
Sur le facebook de Party Fouls : https://www.facebook.com/PartyFoulWMH/?fref=nf

-On peut voir l'Inflictor
-Description du Seether : Countercharge, Berserk, Uncontrolled Rage. "fast efficient and aggressive warjack"


-Unité de mecha/necro/corbeaux, les carrions thralls.


PS : L'inflictor en net :

46
Cryx / [Mk3] Commentaires sur les profils
« le: 21 avril 2016 à 12:49:39 »
Ici on peut débattre de la future toute puissance du plus grand des dragons en mk3 !

Le slayer : pas le jack le plus sexy de la faction mais un bon mètre étalon pour nos jacks. Peu de changements : profil identique (moi qui espérais un up de la def ou des boxes) mais gain de Hard-Head sur les tusk (enfin !). Le vrai changement est l'apparition de la melee range sur les armes : ici tout passe à 1", et rien que ça c'est plutôt bien pour nos jacks avec 3 initiales et une bonne mat. Dernier point (ahah), le coût : 10pts. 5 aurait été le coût juste en mk2 amha donc ça me paraît bien, surtout si les promesses de plus de jacks sont tenues.

47
Cryx / [Mk3] Profils spoilés
« le: 21 avril 2016 à 12:44:16 »
Merci de ne poster ici que les spoils officiels (cartes) des figurines Cryx mk3. Les commentaires se feront dans un autre sujet.

Slayer
http://files.privateerpress.com/insider/000.2016/2016.04.20/Slayer_front.png
http://files.privateerpress.com/insider/000.2016/2016.04.20/Slayer_back.png

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Qu'est-ce qui a pu se passer en 2 ans pour que Magnus et Ken Stryker soient réunis ?

49
Tournois & Manifestations / [IMD] Débrief
« le: 12 avril 2016 à 11:25:11 »
Merci à tous ceux qui sont venus !

J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à faire vos critiques, en particulier sur le format (on se pose des questions actuellement).


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Iron Kingdoms - RPG / Imprecision des règles
« le: 03 mars 2016 à 14:29:02 »
En lisant un peu les règles de IK RPG / Unleashed, je m'aperçois que des points de règles qu'on pense évident en venant du jeu de figurines ne sont pas si clairs voir même très mal expliqués dans les core rules books.

Le premier exemple qui me vient c'est la définition de "character" : ce n'est pas clair qu'un warjack ou une warbeast est un character (en fait oui vu la description de sorts qu'on connait).

Là le point qui me chiffonne c'est le fonctionnement des warbeasts : vu qu'il n'y a pas de notion d'attaque initiale dans le jdr, combien d'attaque fait une warbeasts sans se forcer ? Si on la traite comme un PC, c'est une seule par action de combat. En revanche dans la section "creatures" il est dit qu'une créature effectue toutes les attaques de mêlée ou de tir de son profil.
(Et j'ai l'impression que c'est pas plus précis du côté des steamjacks, même si ils ont souvent qu'une seule arme.)
Dans la même logique, une warbeast peut effectuer une power attack en se forçant, mais c'est seulement une réponse du développeur qui permet de savoir que ça remplace une attaque normale.

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