Le caster qui m'a tout de suite attiré en mk3 c'est Aisphy3, parce que je le jouais déjà pas mal en fin de mk2 et que son évolution vers plus de jakcs me plaisais (même si je pleure encore la perte de carnage). Ensuite il fallait un deuxième caster qui fait pas exactement la même chose et j'avais envie de jouer le Kraken, donc je me suis dit yolo on prend le Coven. Du coup ma liste est un peu faite à l'arrache. (Et on avait encore des gros flou rulistiques à l'époque).
The Witch Coven of Garlghast [+26] - Egregore
- Kraken [36]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- The Withershadow Combine [9]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Ragman [4]
Warwitch Siren [4]
Fuel Cache
Asphyxious the Hellbringer [+24] - Vociferon
- Barathrum [15]
- Cankerworm [9]
- Deathjack [23]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Darragh Wrathe [9]
Necrotech [2]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Stockpile
Ronde 1 : Kevina sur Incursion, Rhyas vs Asphy3On va voir ce que devient Rhyas en mk3, et Kévina en Legion pour la revanche de l'année dernière.
Je sais plus qui gagne le toss mais je me retrouve avec un obstruction au milieu de ma brique qui complique bien mes placements, et en plus je me rends compte que mon manque de solos va rendre le scénario compliqué, et il a une plus grosse TR que moi. Du coup j'expose DJ au milieu pour contester et subit un grosse alpha : il arrive à casser DJ, mais fait des jets moisis sur Snapjaw et surtout se craque complétement quand Rhyas charge Cankerworm : elle rate une attaque ou deux, fait des 1113 aux dégâts... bref elle ne le tue pas, les autres figos à portée ne parviennent pas non plus à finir le boulot. donc reste à poil au milieu de la pampa...
Victoire dés (KTC)
Ronde 2 : Lucifell sur Recon, Irusk2 vs CovenSa liste cogne fort au tir, mon Kraken se fait bien entamer par les mortiers et Behemot, alors que moi je peux pas faire grand chose à cause de l'immunité aux blasts. Du coup je feat pour me mettre en place et éviter de prendre trop cher, les Raiders gérent les Shocktroopers, le Kraken vient coller un blast sur Orin qui décède (c'est bien pour la suite). La riposte est limitée à cause du manque de LOS, mais quelques cavaliers hors feat viennent faire du mal aux victimes (witches) et continuer le Kraken. L'attrition va tourner pour moi d'un côté mais pas forcement de l'autre, et je suis pas très large à la clock, alors que je vois qu'Irusk n'a pas de focus (mais est à couvert). Je peux tenter un KTC à base de poule qui courre : 2 stygian boostées plus tard, Irusk décède (j'ai utiliser une relance pour toucher un des tirs).
Victoire KTC
Ronde 3 : Demian sur Take and Hold, Deneghra vs CovenOn m'a prévenu que le mec est pas propre, mais on va devoir faire avec. Il commence et avance beaucoup ces deux unités de raiders (bah ouais pourquoi s'emmerder c'est clairement la meilleur unité Cryx), je suis déjà bloqué à mon tour 1, super. Mon feat est peu utile vu qu'il peut engager à 9" avec les raiders, et que les miennes sont sous Crippling Grasp, c'est encore pire pour les bloodwitches qui chargent qu'à 9,5"... Bref le match est compliqué et le scénario m'aide pas
Défaite Clock
Ronde 4 : Manu sur Entrenched, Lylyth3 vs Asphy3J'ai le premier tour et fais courir Dj pleine balle vers le mur juste devant sa zone, Canky devant ma zone pour menacer Anyssa qui va vouloir KTC Darragh, Barathrum en défense de ma zone et les Satyxis suivent DJ. A son tour il hésite à feater, mais préfère juste démarrer l'attrition, et avancer son Angelius derrière le cloud du fuel pour entamer DJ. Du coup moi, je me dis que j'aurais pas souvent un Angelius à portée, même de trample, donc je charge DJ, et l'envoie atomiser le gêneur, les Satyxis viennent jammer ses lignes, Barathrum s'enterre à l'entrée de ma zone, Asphy se place pour dominer. Il va se débarrasser de DJ mais très difficilement, Anyssa se prend la contre charge de Barathrum (qui aurait pu se faire congeler par le feat), du coup l'attrition et le scénario vont dans mon sens et il finit par tenter un KTC compliqué avec juste Lylyth.
Victoire KTC
Ronde 5 : Solkiss sur Outlast, Vlad1 vs CovenLes raiders stealth sont une plaie pour lui, elle vont pouvoir se placer en menace de tout ce qui veut rentrer dans la zone de droite que je vais raidement dominer, tandis que les victimes vont occuper Ruin dans la zone de gauche. Son BE va venir bloquer mon colosse, celui ci va s'en débarrasser pour killshot Orin, les Satyxis entament Behemot, ce qui ne l’empêchera pas de les piétiner pour casser le colosse (pas de critique sur la free strike
), et peuvent le finir au tour suivant ainsi que les winter guards restant dans la zone.
Victoire Scénario
Ronde 6 : Dibbouk sur The Pit, Asphy3 vs CovenJe m'attendais plus à Scaverous. Du coup c'est particulier car nos 2 unités de raiders se neutralisent, mon Kraken attrape plus loin que ces jacks mais l'échange est pas gagnant. Je commence, ce qui limite la casse, du coup mon Kraken peut menacer ce qui viendrait contester la zone trop mollement. Il fait un château autour de son caster contre son drapeau. A mon tour 2 je tente de commencer à attendrir la viande en featant et avec Stygain Abyss + Curse of Shadows sur DJ mais fais des jets de dégâts moisis (et derrière il répare bien), mais je place une witch pour dominer. A son tour il reste calme et se place pour bien contester la zone et une Satyxis vient à mon drapeau, mais hors formation donc 1-1. Je vais alors tenter de forcer le scénario : je dois dégager quelques Satyxis et Barathrum pour contrôler la zone : le Kraken fait une bonne partie du boulot mais ne touche pas à DJ, les Satyxis le termine et bloquent un peu la zone. Je score donc 3-1. Il va réussir à défoncer le Kraken quasiment uniquement avec DJ (
) et Cankerworm s'infiltre dans mes lignes pour contester. Du coup pour gagner il faut que je tue Canky et m'occupe de DJ rapidement, sauf que les witches n'arrivent à rien sur DJ, et j'ai mis beaucoup de temps à mon tour 3 pour établir mon plan et je me clock là.
Défaite Clock
Bilan du tournoi : 4-2 avec 7 parties mk3 au compteur avant le tournoi, je suis pas mécontent. Surtout que mes adversaires font 5-1 ou 4-2 (sauf Lucifell je crois, mais il avait pas dormi du we). Dans le détail je pouvais faire mieux, surtout la dernière (mais je peux aussi perdre la première), mais pour moi Deny1 reste un gros problème à gérer, même contre un joueur moyen. Du coup je peux pas trop me plaindre de Cryx, vu que c'est la seule faction contre laquelle je perds.
Bilan des listes : Asphy3 tourne bien, mais c'est vrai que quelques solos pour aller chopper des points ou contester m'aideraient bien. Sauf que je vois pas quoi enlever.
Le Coven se comporte plutôt bien, y'a beaucoup de choses à faire, et les Raiders sous occultation c'est assez ignoble pour pas mal de monde. Le problèmes c'est les blood witches : elles n'ont jamais rien fait d'autre que mourir, occuper le terrain, à cause de leur distance de charge ridicule. Stealth ne le sauve pas car elles sont trop vulnérables aux blasts. A aucun moment je n'aurais pas préféré une deuxième unité de raiders, et c'est un vrai problème dans la faction. Le Kraken est cool en mk3 (et sous Infernal Machine). Sinon le problème de la liste va être de gérer un échange de lourde, car souvent même avec l'alpha et en détruisant sa cible, l'adversaire casse le Kraken en retour et ça devient difficile de gérer ce qui reste.