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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Arhnayel le 25 novembre 2019 à 19:19:49

Titre: Sprint, Freezer, Craddle Song etc.
Posté par: Arhnayel le 25 novembre 2019 à 19:19:49
Je le mets ici parce que je l'ai mal joué jusqu'à aujourd'hui... Ce ruling de DarkLegacy est actuellement valable : https://privateerpressforums.com/showthread.php?199589-Sprint-Freezer-interaction

En français avec un exemple :
Une figurine A du joueur actif - avec sprint - détruit une figurine ennemie B au corps-à-corps en étant à 2" (ou 5") d'une figurine ennemie C avec Freezer (ou Craddle Song) puis fait son mouvement de sprint avant que le joueur inactif déclenche Freezer (ou Craddle Song). La figurine A ne sera donc pas stationnaire si son mouvement de sprint l'éloigne suffisament de la figurine C. Confirmation ici par Bulldog : https://privateerpressforums.com/showthread.php?278664-Sprint-and-cradle-song&p=3877374&viewfull=1#post3877374

Dans le temps, je jouais ceci : A faisant son mouvement de sprint mais était stationnaire à la fin parce qu'elle avait déclenché Freezer à la fin de son activation... je me trompais, et c'est peut-être le cas d'autres joueurs...
Titre: Re : Sprint, Freezer, Craddle Song etc.
Posté par: manu74 le 26 novembre 2019 à 13:51:51
c'est pas la meme que heroes tragedy troll et all fall down grymkin ? je me souvenais qu'on sprintait avant d'etre KD  :D
Titre: Re : Re : Sprint, Freezer, Craddle Song etc.
Posté par: Ptit Nico le 26 novembre 2019 à 14:53:40
c'est pas la meme que heroes tragedy troll et all fall down grymkin ? je me souvenais qu'on sprintait avant d'etre KD  :D

Presque.
En fait, les deux se déclenchent à la fin de l'activation, donc on déclenche d'abord l'effet du joueur actif (Sprint) avant l'effet du joueur inactif (Freezer / Cradle Song / Hero's Tragedy).
Au moment de résoudre l'effet du joueur inactif, on vérifie si les conditions sont toujours vérifiées. Prime page 8, paragraphe Triggers :
Citer
When resolving triggered effects, recheck trigger conditions as you resolve each special rule. If a condition is no longer met, the effect does not resolve. Similarly, if an effect on one model causes a condition to change on another model, effects triggered by that condition will resolve for each of those models.

Dans le case de Freezer / Cradle Song, la condition à revérifier est la distance. Si la figurine sprint assez loin, pas de stationnaire.
Dans le cas de Hero's Tragedy, la seule condition est d'avoir détruit une figurine affectée, donc ça se déclenche même après le sprint.
Titre: Re : Re : Re : Sprint, Freezer, Craddle Song etc.
Posté par: manu74 le 26 novembre 2019 à 15:18:47
c'est pas la meme que heroes tragedy troll et all fall down grymkin ? je me souvenais qu'on sprintait avant d'etre KD  :D

Presque.
En fait, les deux se déclenchent à la fin de l'activation, donc on déclenche d'abord l'effet du joueur actif (Sprint) avant l'effet du joueur inactif (Freezer / Cradle Song / Hero's Tragedy).
Au moment de résoudre l'effet du joueur inactif, on vérifie si les conditions sont toujours vérifiées. Prime page 8, paragraphe Triggers :
Citer
When resolving triggered effects, recheck trigger conditions as you resolve each special rule. If a condition is no longer met, the effect does not resolve. Similarly, if an effect on one model causes a condition to change on another model, effects triggered by that condition will resolve for each of those models.

Dans le case de Freezer / Cradle Song, la condition à revérifier est la distance. Si la figurine sprint assez loin, pas de stationnaire.
Dans le cas de Hero's Tragedy, la seule condition est d'avoir détruit une figurine affectée, donc ça se déclenche même après le sprint.

ouais. donc c'est exactement la meme quoi  :D
Titre: Re : Sprint, Freezer, Craddle Song etc.
Posté par: John McForester le 26 novembre 2019 à 17:11:03
Bah c'est exactement le contraire. Je sais pas si tu trolls ou si tu as mal compris le message de Nico mais pour plus de clarté je me dois de préciser avant de fermer.

Je remets ici en conclusion la règle d'or citée par Nico :

Citer
When resolving triggered effects, recheck trigger conditions as you resolve each special rule. If a condition is no longer met, the effect does not resolve. Similarly, if an effect on one model causes a condition to change on another model, effects triggered by that condition will resolve for each of those models.

En français et en résumé :
Au moment d'appliquer un effet, on vérifie si la condition est toujours remplie.
Dans le cas d'une condition de distance, un mouvement type sprint peut permettre d'y échapper.
Si la condition est d'avoir fait quelque chose, on ne peut pas l'annuler.