Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - John McForester

Pages: [1] 2 3 ... 250
1
Dimanche on causait événements, tournois, et communauté française... Et on se disait que s'il est difficile de faire Dijon - Saint-Nazaire (7h) pour 3 parties, on peut plus facilement organiser quelque chose à mi-chemin vers Tours / Orléans (3 ou 4h de Dijon ou Saint-Nazaire).
Je sais qu'il y a des gens à Tours... J'ai demandé s'ils ont moyen d'avoir une salle via leur asso.
L'alternative étant de faire un truc entre le WE de qualif WTC et le WE de Samich , à savoir partager les frais et louer un grand gîte avec couchage et salle permettent de jouer.
Niveau planning j'imaginais un truc genre vacances scolaires de Février (17 Février au 4 Mars +/- une semaine selon les zones) ou Pâques (13 au  29 Avril) 2024 mais c'est plutôt flexible pour le moment.
L'idée c'est pas forcément d'imposer aux locaux d'organiser tout ça. On peut gérer inscriptions, lots, etc de n'importe où, venir de Dijon avec du matos (tables, décors...), gérer sur place. Le seul truc un peu compliqué à gérer à distance c'est la bouffe, mais si on prend du tout fait local (commande de pizzas etc) c'est pas impossible.
Ça vous paraît débile ou vous seriez chauds chauds chauds ?
Quant à la nature de l'événement, selon les envies, ça peut être weekend jeu libre, tournoi individuel, ou autre. Idéalement on aurait une salle 24/24 du vendredi aprem/soir au dimanche soir pour pouvoir faire une ou deux parties ou des jeux de plateau ou jdr le soir, dans la tradition traditionnelle dijonnaise

Pas mal de réponses positives déjà sur Discord.

2
Arf, courage à toi dans tout ça. La vie est une ******.

J'ai eu quelques réponses encourageantes sur Facebook. Il y a quelques joueurs par-ci par-là. Ça va reprendre, on y croit.

3
Malheureusement je pense pas voir beaucoup de discussions revenir ici, mais je vais continuer à y mettre mes CRs. Tu ne joues plus du tout de ton côté? Faute de joueurs ou d'intérêt ?

4
Discussions Générales / Recensement : où vous cachez vous ?
« le: 19 avril 2023 à 16:01:35 »
Amis battlegroupiens, bonjour.

Ce petit post car je réalise qu'il existe peut-être encore des joueurs de Warmachine en France qui ne sont pas sur le Discord, et qu'il ne faut pas les exclure de la conversation pour autant. Merci de vous manifester si vous n'êtes pas sur le Discord mais êtes :
  • toujours joueurs de Warmachine
  • avec une communauté locale active?
  • intéressés par un tournoi en France un jour quelque part
  • intéressés par un tournoi en ligne sur wartable
  • intéressés par le WTC (pour cette dernière option manifestez vous TRÈS VITE)

5
Cryx / Re : McFo MkFour - je raconte des trucs
« le: 15 avril 2023 à 13:01:08 »
Partie 3 du tournoi wartable

Bagarre avec Grognon
Il joue la fameuse Bart triple Mariner. Entre les 9 AoE par tour et le feat j'ai moyennement envie de spam du monopv donc go Goreshade.
Je gagne le toss et joue en premier pour mettre la pression. Il prend le côté du haut pour m'empêcher de trop faire le malin avec la forêt.
Le décor (la forêt qui gêne devant mes pattes) et le scénar sont d'accord, je dois *split* mes forces.
Shade et quelques copains prennent la gauche, 3 jacks et quelques solos la droite. Darragh fait le guignol dans les bois.
De son côté c'est l'inverse, il est plutôt packé.
Je fonce et lance mes deux sorts.
J'ai pas vraiment fait gaffe mais il est presque à portée de me caler un tir de Commodore T1.
Doug retire stealth à Erebus qui prend une petite volée de plomb mais sans grande conséquence. Un Mariner reçoit Hot Shot. Des Press Gangers viennent gêner au milieu.

T2 j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent, je répare maladroitement Erebus, j'avance prudemment à droite.
À gauche je tricote un peu et trouve un spot pour shade derrière le cloud : tout le monde ne pourra pas ignorer le cloud (genre a priori Doug ne peut pas me retirer Stealth). Le Withershadow Combine avance, Maelovus pénètre le cloud, reçoit la reroll et envoie un hex blast bien senti qui fait 1 mort et 2 tough... Dont Bella ! Au blast ! Yeah !

À son T2 il marque évidemment son flag et finit Erebus au tir. Seule Aiyanna Kamura rate son bisou, mais le reste est efficace. Je Shield Guard le tir qui slam.
Il reste quelques tirs, Darragh perd quelques PV et les necrotechs de droite meurent, donc il prend un point d'avance.
Bart vient feat au milieu de la table, agacé d'avoir perdu un focus sur l'upkeep sous Lamentation.

Ne pouvant pas avancer je joue du gadget : quelques spells (hex blasts, soul fire, hellfire) finissent les press gangers, Bella, Aiyanna, et un singe. Goreshade prend la carte repo (comme un Eyeless Sight du pauvre : il rentre dans le cloud mais en ressort.

L'inflictor de droite va au bout du monde pour tuer un gobber venu en Ambush me faire perdre du temps, c'est réussi...
Darragh repo à mon flag, le dernier necrotech prend le flag du cloud, 3-1.

Son T3, Lamentation l'empêche de lancer des sorts et mon feat lui fait craindre un assassinat. Il envoie un Mariner en mêlée, mais laisse mon Seether à quelques PVs (cortex et bras)
Le Commodore dismount Darragh et le décolle du flag pour pas qu'il score. Un Mariner tue le dernier necrotech, Holt tue deux liches, et l'autre Mariner tue le Wraith venu contester (carte Blessing bien sûr). Il remonte 1 PC sur son flag, 3-2.
Le blast sur le necrotech ayant fait perdre son focus à Shade, il aurait pu courir avec les deux autres mariners et faire 2 tirs chacun (singe + broadside) mais avec un Shield Guard ça fait genre 10%. 50% s'il arrive à me feinter en me faisant claquer le Shield Guard avec le Commodore quand même...

Ça y est, T4, je peux arrêter de jouer défensif et faire du Warmachine !
Shade feat, l'inflictor tue le Mariner qui avait chargé le Seether pour le libérer (aidé par Dark Shroud), les banes tuent le plus éloigné, et le Seether, sans mouvement, marche tuer l'autre. À droite Darragh revient au flag, l'inflictor revient en zone de contrôle, et le Seether charge inefficacemt l'objo. Je rescore tout à gauche. 6-2.
Sans jacks, il tricote et se clock, je score mes derniers points sur son tour.

6
Cryx / Re : McFo MkFour - je raconte des trucs
« le: 31 mars 2023 à 16:10:52 »

7
Cryx / Re : McFo MkFour - je raconte des trucs
« le: 31 mars 2023 à 15:45:41 »
Parties du 25 Mars.

Shade1 vs. Sorscha3
On essaye les defenses pour voir, on a tous les deux 2 tonneaux, et en tant que joueur 2 j'ai aussi un mur.
Mes jacks sont des proxies ::)
Seether + Barthrum = Seethers
Inflictor + Reaper = Inflictors
DJ + Malvin1 = Slayers
(vu que j'avais un peu honte j'ai trouvé un Seether (Merci Merci) et assemblé mes Slayers qui traînaient pour les prochaines !)

T1 Sorscha
Ca fonce. C'est hyper impressionnant la vitesse des Demo Corps en mk4 !



T1 Shade
J'hésite entre bait les DC et les éclater avec mon feat. Je choisis l'option agressive, pensant naïvement que les DC sont ce qui menace le plus mes jacks (alors qu'avec -4 aux dégâts mes jacks peuvent un peu les tanker). 3 de moins, dont Dragos.




Pas pris de photos du reste de la game.

T2 Sorscha
Je prends des tirs sans grande conséquence. Les banes se font éclater, et mes Seethers dans la tranchée de droite étaient trop avancés et prennent des charges (dernier DC et Drakhun).
Le Kodiak jette mon tonneau vers Shade qui utilise un focus pour annuler le dégât. Beast enlève son tonneau à lui.
Il met des clouds. A gauche il est prudent.

T2 Shade
Mon Inflictor retire le DC qui gène (critical poison!!!) et donc le Seether en vrac va taper les Bombardiers tandis que l'autre va vers le Kodiak qu'il laisse à une poignée de PVs.
Je tue du Shocktrooper au centre.
A gauche mon Inflictor peut charger Bulkhead qui était au flag (critical poison!!!) et ainsi engager et taper le Kodiak qui était derrière un cloud, lui faisant pas mal de dégâts quand même.

T3 Sorscha
La puissance de Flank parle : Beast et le Kodiak de droite tuent 3 jacks, l'autre Kodiak tue son Inflictor.

T3 Shade
Je finis les deux Kodiaks (un tué par mon Slayer de gauche, l'autre achevé par WSC + Darragh), Shade tue les derniers Shocktroopers, ce qui libère un passage au Seether restant qui charge Beast... et le laisse en vie !

T4 Sorscha
Charles cherche des plans un peu compliqués et est pas loin de se clocker, mais Beast marche et découpe Shade en 2, même sans Flank.

Denny3 vs. Kolgrima
Honden manque cruellement d'armes magiques alors que moi j'ai un BE et des solos intangibles.
Il est pas en forme (#vrévie) et oublie ses deux très bonnes protections anti magie toute la partie (Mulg Arcane Vortex et le pioupiou de Kolgrima).
Mortality pif paf plein de trucs meurent, comme son nom l'indique.



Faits notables :
- les ours sur le flanc gauche prennent un Scourge qui couche toute l'unité T1, idem T2 mais avec en plus un Mortality de feat, et la poule reçoit 3 focus de feat et charge puis Hit&Run.
- la même dans l'autre sens, un critical hit de Hoarfrost qui gèle 2 cavaliers et... Darragh ! Donc je passe un tour sans Mortal Fear !

Denny3 vs. Denny3
Un miroir mais pour une fois Conar et moi avons de vraies différences de construction de liste : j'ai des Warriors, il a des Knights, j'ai des jacks de tir, il a des Shield Guards, j'ai un Pistol Wraith, il a le WSC (avantage dans le miroir car il donne les armes magiques qui font tomber le BE adverse !)




Un drôle de match où on a presque les mêmes distances de menace...
Je fais le con en featant T1 pour sniper son Ol'Grim au Scourge alors que finalement c'était pas une grosse menace pour moi.
Et je réalise un peu tard que contre une liste qui donne très peu d'âmes (seul living : Darragh) on est vite limités. Bon après il joue le même caster donc il a le même problème :P

8
Cryx / McFo MkFour - je raconte des trucs
« le: 31 mars 2023 à 11:24:52 »
J'ai un peu perdu l'habitude de poster ma life, je vais essayer de m'y remettre même si je ne détaillerai pas autant qu'avant.

Parties du 14 Janvier.

Scaverous vs. Kolgrima





Honden concède après cette photo là
C'est perturbant le mouvement d'unités, surtout quand on a accès à TK ! Un placement pas au poil de cul près et c'est toute une unité qui tombe sur le fion de Mulg !

Scaverous vs. Scaverous
Pas de photos. Listes quasi identiques.
j'ai joué à mettre la pression sur la table. On se cogne bien à l'attrition, j'ai un peu de retard à la clock mais l'avantage à l'attrition et la pression sur la table me permettent de scorer 2 puis 3 pour 5-0 T4

Partie du 11 Février.
Scaverous vs. Sorscha
C'était avant de réorganiser mes malettes alors proxy honteux : Shade représente Scaverous (j'avais qu'un caster sur moi et pas sa liste pour aller avec !)

Avancée menaçante de Cryx.
Les Riders à gauche sont sous Infiltration. Les knights derrière la maison sont sous True Inspiration (tough).
Le Proxy jaune est le futur emplacement d'un jack qui tuera des knights.


De l'efficacité de la carte True Inspiration...

Globalement on s'est tapé sur la gueule et à la fin on regarde qui a gagné*. La subtilitude.

* c'est les rouges.

9
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 19 octobre 2022 à 16:55:48 »
Alors ? Finalement tu ne vas pas abandonner le jeu ? 8) ;D

Jamais j'abandonne, au pire je joue tout seul :'(

10
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 14 octobre 2022 à 15:59:31 »
Débrief WTC et dernier post dans ce sujet avant l'ouverture d'un sujet Mk4 emoji-qui-pleure-en-souriant

LE TERRAIN
Globalement les terrains sont GROS et on était prévenus. Je ne regrette absolument pas d’avoir imprimé des décors format WTC en papier en préparation pour l’événement, j’étais plus à l’aise avec certains trucs que certains de mes adversaires. Ça donne un gros sens au choix de la table (on a plusieurs matchs où ça a violemment impacté le résultat) et je trouve, sans avoir essayé l’ancien système, que celui-là est plus équilibré.
On a par exemple un cas où Artemousse empêche son adversaire de jouer Bethayne double Archangel en prenant la table à deux obstructions, ou un cas où je me mets sur une table avec un énooorme cloud central alors que mon adversaire n’a que l’objo pour le gérer et que moi j’ai deux autres clouds par tour.
(Ancien système = l’équipe qui choisit le moins de matchups choisit toutes les tables… Je trouve que ça donnait vraiment un très gros avantage, alors que maintenant c’est à chaque fois celui qui se fait choisir qui choisit une table, ce qui donne une espèce de compensation : tu as pas le matchup rêvé mais tu peux t’adapter en choisissant la table)
Puisque j’en parle…

LES APPARIEMENTS
Le système est rodé et tourne bien, rien à rajouter à part le changement sur le choix des tables.
Côté Arrierboutix, clairement, la méconnaissance de certains matchups nous fait faire des erreurs, et on sent qu’on manque de pratique du format en équipe. La grande époque des Pentacles nous manque, que ce soit pour le plaisir d’y être ou pour la prépa WTC en conditions réelles. Vivement que la communauté grandisse avec la deuxième année de mk4 et que ça reprenne !

L’ORGA
C’était au poil. Parfois beaucoup de distance pour aller d’une table à l’autre, mais avec 25 tablées, difficile de faire autrement ! La grande salle était bruyante et certaines tables un peu serrées mais globalement on était à l’aise.
Un peu d’attente pour les repas mais moins que ce qu’on peut imaginer quand on sait que c’est 250 personnes qui arrivent toutes au même moment.
La bouffe était correcte sans plus. Mais on est français, on est exigeants.
L’équipe d’orga du tournoi était très efficace et très agréable à chaque fois que j’ai eu affaire à eux.

LES JUGES
Si certaines équipes avaient le “JUDGE!!!” facile (au point d’appeler un juge pour vérifier la POW sur une carte… Il y a un moment on peut peut-être faire confiance à warroom non ?), je n’ai pas vu beaucoup de réelles tensions. Et les rares fois où j’en ai vues j’ai constaté que les juges étaient au top. Clairement ils étaient agréables, à l’écoute, prenaient le temps de discuter calmement avec les joueurs et faisaient de leur mieux pour gérer les situations de la façon la plus juste et la moins conflictuelle possible.
Dès qu’une clock commençait à être juste il y avait un juge pour surveiller que les joueurs ne tiltaient pas trop et ne faisaient pas d’erreurs de précipitation / mouvements pas suffisamment propres.
C’est arrivé en toute dernière partie à Guiguiscout, et même si c’est frustrant de finir comme ça, j’ai trouvé les juges hyper bienveillants et compréhensifs, cherchant la solution la plus juste en fonction de la situation, alors qu’ils auraient pu être plus “stricts” (la clock a sonné, c’est plié).

LES GENS
À une exception près (j’y reviendrai dans mon CR des games), tout le monde était très cool et souriant. Même les parties épuisantes, parfois “tendues” en termes de jeu, restaient hyper agréables. Tout est hyper propre, vraiment aucun reproche.
Aux 23 héros présents : je vous aime, vous êtes les meilleurs et un jour on l’aura ! Content d’avoir partagé ça avec vous.
Même si on reste forcément tous un peu avec sa team / son pays, j'ai passé quelques bons moments à discuter avec nos adversaires ou juste des gars qui passaient par là avec une bouteille. Avec une meilleure perf j’aurais sûrement moins picolé le samedi soir, on va dire qu’au moins j’ai bien profité sans me limiter, et sans être dans le mal absolu au réveil.

MA TEAM, MES GAMES
Moi, ma Denny3, mes Freebooters. Une liste de spam de banes pour quelques matchs spécifiques que je ne trouverai pas ce weekend. Une envie de tout péter et une préparation à mon maximum (un maximum tout relatif, mais je suis certainement un des français qui a le plus joué cet été)
Raz, sa Morv2 Tza pour se reposer, sa Wurmwood pour s’amuser. Un enthousiasme à toute épreuve qui aide l’équipe à démarrer et à tenir !
Artemousse, notre Kurogami de wish paraît-il, mais ses variantes des listes ont leurs avantages, et il ne lâche rien !
Murmure, ses 2 huge (Lukas double train) et ses 3 huge (Syvestro colosse double train), sa douce voix et son humour subtil derrière lesquels il cache un mental de tueur.
Guiguiscout, sa Morghoul2 Exalted et son intrigante mais efficace Jalaam. Il sait ce qu’il vient faire, et même s’il manque un peu d'entraînement, il montre ce qu’il a dans le ventre dès les parties de chauffe du jeudi. Peut-être qu’on lui a mis trop de pression quand on s’est enflammés devant son 4-0 préparatoire, mais il tient le coup malgré un début de tournoi difficile.

Deux réunions Discord de préparation des matchups qui n’ont été qu’à moitié efficaces en termes d’analyses de matchs mais nous ont bien servi à souder la team (même si on n’était que 4 à chaque réunion). Je me rends bien compte qu’on n’est pas hyper disciplinés mais qu’il y a un bel enthousiasme à l’idée d’aller casser des bouches internationales !

Ronde 1 : Finland Saatanan Tunarit (finira 45ème avec 1-5) sur Invasion
Notre notation est faite un peu en précipitation mais on sait à peu près ce qu’on veut, sans savoir comment l’obtenir… Mais on s’en sort pas si mal !
J’arrive à prendre le Grymkin qui inquiète les camarades, on prend des miroirs plus ou moins avantageux (le Crucible pour Murmure n’est pas évident mais il le prend, Raz est confiant dans le miroir Circle et prouve qu’il a raison, quant à Guigui le miroir Skorne tourne mal très vite), et Artemousse se fait attraper par le Blight mais le choix de la table lui permet de sauver la game en forçant l’adversaire à jouer Thags2 plutôt que Beth2. Il fait une belle game où il joue Skarre1 très en retrait, perd 3 Stalkers puis ramone tout avec 6 et Gerlak !
De mon côté face au Grymkin le plan est simple : je dois jouer vite pour tout tuer. King of Nothing, il a 30 troupiers, 2 singes, 2 archons, 2 clocks, des crabbits, et des bombes sur pattes qui me font quelques dégâts (POW 14 + feu contre ARM 18) mais surtout me font perdre de la clock.
J’y passe donc beaucoup de temps mais je tue quasiment tout, ne laissant que les soutiens. Je prends très vite le flanc droit avec mes tirs de bloats et mon Ambush, ce qui me permet de prendre une légère avance sur un scénario pourtant dur à scorer.
Quand la poussière retombe il a 4 minutes et moi un peu moins de 2, il va un poil trop vite et fait son tour sans Fury sur King (il n’a plus de beasts), ce qui laisse Asphy en vie. Gurglepox vient à moins de 4” pour un Scourge auto-hit (déviation max = hit), Asphy se place et charge King qu’il one-shot. Victoire exactement comme prévue, je suis content, et la team fait 4-1, c’est partiiiii !!!

Ronde 2: England Lions (finira 23ème avec 3-3) sur Split Decision
Une team sérieuse et très agréable. On cafouille un peu les appariements en me mettant moi sur le Circle pour que je Mortality du Tharn et pour ouvrir des meilleurs matchs aux autres, mais en arrivant au troisième pairing on se dit “ah mais en fait il nous reste plus de bons matchs possibles là ?”...
Guigui prend un Ret sur lequel il pense avoir un plan mais se fait assassiner T2 par des blagues de Force Hammer puis un Trident, Raz prend un Cygnar qui s’avère compliqué. Il s’accroche mais manque vite de figurines sur la table. Murmure reprend un miroir qui dure un peu mais foire, et Artemousse va sur le Vayl1 dont on sous-estimait la puissance de frappe.
Ma game va jusqu’au bout alors qu’avec le recul je la perds T2 quand Barathrum rate une de ses attaques sur Caul (sous Mortality). La deuxième attaque est Dhunian donc pas de Drag Below ce qui lui permet de prendre Barathrum sans rien commit et de bien se placer pour que contester son flag devienne de plus en plus difficile.
L’attrition tourne terriblement en ma faveur quand Gheto rate sa charge sur Deathjack et que je dis “bon bah push de 3 pouces” mais malheureusement à une ou deux pierres qui contestent près je n’arrive pas à remonter au score. Je n’arrive ni à contest son flag ni à resserrer le score, il score sur mon tour et gagne.
On se prend un 0-5 dur à avaler mais contre une team qui a clairement un très bon niveau de jeu.

Ronde 3 : Spain Rogue (finira 29ème avec 3-3) sur Recon II
Une équipe clairement prenable. Des gens souriants et très sympathiques mais qui ne m’ont pas semblé avoir un niveau de jeu impressionnant.
Raz prend la Menite car ses tharns ont assez d’attaques pour tout tuer, ce qui n’est pas réciproque. Il assure et gagne malgré une tentative d’assassinat peu probable.
Artemousse prend un Circle et prouve qu’il sait faire.
Grosse erreur de notre part : on envoie Murmure sprayer proprement le Madrak3 sans réaliser que c’est une Storm of the North… Murmure perd donc la moitié de son volume d’attaque et souffre à l’attrition.
Guigui affronte le Grymkin et ça ne passe pas.
De mon côté j’ai par contre un match assez top, un Goreshade4. On est reparti pour de l’attrition lente.
Je m’y prends méthodiquement en ne déclenchant la Vengeance que d’un côté, je grignote petit à petit à coups de sniper et de Corrosion (même si celle-ci s’éteint trop souvent) et je commence à buter les solos qui dépassent.
Sous son feat je sacrifie Barathrum endommagé pour un Trample qui fait un peu de ménage. A droite je commit 2 Freebooters, le premier trample également pour libérer le chemin, et le second atteint le Phoenix que j’ai mis KD (feat, Mortality plein de fois jusqu’à ce qu’il ait plus d’Arcane Vortex, puis Scourge), le laissant à 1PV. Un tir de bloat ne le finit pas. La corrosion s’éteint. Je rage un peu, surtout que ce plan m’a coûté du temps et que rattraper cet échec m’en coûtera encore un peu plus. Ah et surtout c’était du 99% de kill.
Malgré des dés très en ma défaveur (les corrosions qui sautent, tous ses 8+ qui passent pour taper DJ sous Grave Wind, de gros jets de dégâts alors qu’il est à -6 sur les petits et à -7 sur DJ, DJ qui laisse encore la Manticore en vie, etc.) je nettoie en grande partie ce qui menace et prend une légère avance au scénar malgré un quart d’heure de retard de clock. Alors que j’ai moins de 40 secondes il met Goreshade face à Asphy gavé d’âmes en me demandant si j’ai un moyen de True Sight et pose deux clouds. Je marche et Vanish de 9” dans son dos, 3 attaques full boost, 3x 9 aux dés, je le laisse à 1 PV, clock alors qu’il me restait une attaque. Même sans cette 4ème attaque j’avais 71% de chances de kill, 95% si j’avais gagné 10 secondes un tour avant.
Grosse déception car ça fait perdre l’équipe.

Ronde 4 : Italy No Way Home (finira 27ème avec 3-3) sur King of the Hill
On va faire court car c’était désagréable. Pas propres, à la limite de la triche.
Raz perd au scénario parce que son adversaire pense pile à mettre le flag central au début du T2 joueur 2, “comme par hasard” et fait un 5-0 “ah bah tu contest pas?” Je comprends pas qui est content de lui après une game pareil. Genre même si ça m’arrivait par erreur je dis à mon adversaire “ok je marque que 4 mais on remet le drapeau pour la suite”, pas “va dans ton cul sale français”.
Guigui gagne son miroir Skorne.
Artemousse souffre face au Crucible.
Moi je tombe contre un Vladoomies sans Thamarchon donc je me dis que j’ai l’avantage car beaucoup d’XP, mais mon mal de tête matinal n’aidant pas, je ne suis pas très patient face à un joueur aussi désagréable et approximatif. Genre dès le T1 je commence et mets Barathrum à plus de 13” mais moins de 16” de sa première ligne de doomies pour feat-bait. Il fait son Apparition de 2,7”, ne feat pas et déclare ensuite PLUSIEURS charges sur Barathrum. Je gueule un peu, il argumente que déploiement 10 + AD 6 + appa 2 + charge 11 = 29” et vérifie que Bara est à moins de 29” de son bord de table, je lui réponds WTF j’ai mesuré depuis tes models pas depuis ton bord de table, si tu les as déployé en retrait c’est pas mon problème. Il finit par accepter de ne pas charger mais insiste pour que je recule mon Barathrum d’un demi-pouce. Ça m'énerve un peu mais j'accepte. Tour suivant il essaye d’apparition à travers le flag, je lui réponds euh nan là t’as bougé de 3” et je dois insister pour qu’il recule son doomie. Etc etc etc.
T1 et T2 il essaye de poser son Pathfinder d’objo sans rien dire entre deux activations. Il prétend l’avoir dit oralement au bon moment mais oublié de mettre le token, ce qui est faux. Pareil je dois me battre les deux fois pour qu’il le retire.
À un moment il fait un take back sur un truc important, je le lui refuse, il grogne en m’accusant d’avoir aussi fait un take back sur l’unité d’Asphy, ce qui est faux (j’ai bougé Asphy, posé mes clouds, puis bougé les boules, Asphy n’a pas fait d’action). Il s’énerve et appelle le judge quand je lui refuse le boost sur l’Assault du Void, le judge me donne raison mais il marmonne que c’est abusé.
Bref, je suis énervé par ce type, je fais n’imp, commit Denny sur un truc non nécessaire qui rate. Les dommies qui ne meurent pas sont à portée de Denny, il m’assassine. Goog game. Ou pas.

Ronde 5 : Finland Little Mermaids (finira 47ème avec 1-5) sur Spread The Net
Ils ont deux Ret et ne les proposent jamais, donc se retrouvent avec le dur choix de dernier pairing : vous voulez quel Ret sur quel Carapace ? Hehehe…
Du coup le Helynna/Thyron pour moi et le Falcir/Kaelyssa pour Artemousse. Artemousse rate son assassinat par déchatte et Kaelyssa le tue à la chatte. Moche mais pas grave.
Raz se mange un Khador qu’il scénarise 6-1 vite fait bien fait malgré une tentative d’empoisonnement.
Guigui mange la Circle sur une partie assez longue avec beaucoup d’attrition et de scoring (7-2).
Murmure un peu le même genre que Guigui je crois, il casse énormément de trucs et malgré une clock basse finit à 7-6 (tour 7 ou clock ? je ne sais plus)
De mon côté je choisis une table avec un énorme cloud vers le centre, Denny3 vs. Thyron, je gagne le toss pour commencer et mettre la pression, et mon adversaire me donne le côté où l’objo, sur ma droite, est à 4” du méga cloud.
Je fonce T1 pour mettre la pression en entassant mes freebooters et Deathjack derrière le cloud pendant que Barathrum, sous Grave Wind, et ses copains les solos de tir, menacent la gauche.
Barathrum prend quelques PVs, il s’avance prudemment. Les tirs de Trident font quasi-rien au Freebooter le plus proche.
Je rajoute les deux clouds d’Asphy, mes tireurs tuent des Electromancers et sniper à gauche, Barathrum recule un peu et dig-in, et… c’est tout.
Son T2 où il a besoin de prendre de l’avance au scénario, il tente des tirs de Harpy dans Barathrum qui le Poltergeist 2 fois donc il sort de sa zone et ne score pas. Les Aeternaes tirent sur Denny qui camp. Ok.
Son Trident s'expose et n’arrive pas à claquer mon objo. Il ne score que son flag et conteste mon côté (avec un Executioner sur mon flag et un Electromancer dans ma zone), donc 0-1.
Mon T3 est un massacre. Je feat, Mortality partout, Scourge qui prend les deux Aeternaes. Barathrum tue l'executioner qui contestait et va scorer le rectangle adverse, l’ambush prend l’objo, les tireurs finissent les snipers et Electromancers de gauche.
Deathjack défonce le Trident pour qu’un Freebooter sous True Sight charge les Aeternaes couchés. Il en tue un et demi, finissant le mouvement du deuxième qui aurait éventuellement pu side step jusqu’à Denny s’il avait le droit de charge…
Mes autres Freebooters et les boules d’Asphy clearent le flanc droit mais je ne score pas mon rectangle par manque de jack à mettre dedans (DJ aurait pu y être), par contre mon Necrotech prend son flag. 4-1.
Il regarde un peu et concède, il ne peut plus rien faire. Au mieux il me tue un Freebooter mais ne peut pas contester sérieusement.
Victoire d’équipe 4-1.

Ronde 6 : Australia Blue Ringed Octopus (finiront 26ème avec 3-3) sur Bunkers.
Gigantor est dans le mal, nous avons donc un drop à pairer. On y met Artemousse pour qu’il se repose et on met Guigui sur un Menoth qui durera jusqu’au bout de la clock avec contrôle de judge, défaite amère mais juste.
Raz tombe sur un Khador qui lui fait du mal mais il ne lâche rien, téléporte Wurmwood à l’autre bout de la table pour ne pas perdre et gratte quelques points pour finir à 10-7 au bout de la game comme un champion.
Murmure galère contre un Circle.
De mon côté je “snipe” le pairing Madrak3/Kolgrimma pour cause de Mortality.
C’est Kolgrimma qui sort, j’en suis presque rassuré.
Mon adversaire me dira après qu’il visait une montée rapide au scénario mais ne peut pas se débarrasser de mes deux Wraiths à 4” d’un flag chacun. On trade des pièces mais plutôt de son côté de la table, ce qui me permet de prendre vite de l’avance. Au bout d’un moment il commit le Glacier King qui se prend son Mortality + Dark Shroud + Deathjack + tirs, la corrosion finit le Body, il n’a que le Spirit.
Mon adversaire sort son appli, calcule des stats mais doit se foirer quelque part car il m’annonce 65% de me kill alors que quand je calcule a posteriori je trouve 17% (19% s’il pense à Shout Down avant), le Glacier King loupe Denny 2 fois puis touche avec le troisième mais n’a plus de quoi booster donc ne lance qu’un dé qui ne passe pas l’ARM. Kolgrimma arrive Winter’s Tide full boost puis un autre boosté dégâts uniquement, c’est la mort. Quelle poisse !
On perd la ronde là-dessus.

On finit avec un 2-4 décevant, d’autant que le “niveau ressenti” de la majorité de nos adversaires (Finland, Spain, Italy, Denmark) était clairement en dessous du notre. Les anglais nous ont paru clairement meilleurs et les Australiens étaient prenables.

Néanmoins, un bilan positif, le jeu est toujours aussi bon, certains trucs (genre avoir des listes de hipster avec 3 Freebooters) vont me manquer mais j’ai bon espoir que la mk4 devienne à terme aussi intéressante. Le seul truc, et sur lequel on a un peu de contrôle, c’est qu’il faudra des joueurs. Alors jouez !

11
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 22 août 2022 à 14:38:32 »
Merci pour la lecture, et youpi le Gaspy-to-face ça fait toujours plaisir hein ? :D

12
Moi j'aime pas mais pas le choix j'ai dû suivre le mouvement
Pas mieux !

On serait presque assez nombreux pour continuer à blablater ici en fait ! (Non)

13
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 03 août 2022 à 16:06:57 »
Deux rapports Wartable cliquables de plus !

TheLazyHase

Denny3
vs.
Citer
[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [7]
 - Titan Gladiator [13]
 - Aptimus Marketh [0(4)]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Immortal Vessel [3]
Makeda of House Balaash [4]
 - Molik Karn [17]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Legends of Halaak [7]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [17]
Praetorian Keltarii (max) [13]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(5)]

Invasion. J'ai le T1.

T1 Denny3
Je fonce et Grave Wind DJ.

T1 Ghoughoul
Il fonce / s'entasse et place un Flesh Hooks à Deathjack.



T2 Denny3
Denny place Mortality aux Keltarii, tente un spray lol puis recule. Ol'Grim en flingue un. Les Bloats essayent aussi. Deathjack en Scourge un puis recule. Je me place me place méthodiquement à plus de 13" de Molik avec tout jusqu'à ce que je réalise que là où elle est, Denny est morte (Mortality, tirs des Cyclops, charge de 3 Keltarii, etc.) donc je panique et fout des socles (mes lourds) devant elle pour bloquer les keltarii, ce qui me donne un placement bien bien naze.


T2 Ghoughoul
Par curiosité il ne tente pas l'assassinat qui a encore de belles chances de passer mais feat et Mortality des lourds, Molik charge Barathrum et Side Step sur DJ, il tue les deux. Les Keltarii et Legends tuent le Freeb qui était devant Denny. Les chatons se placent sur le chemin et contestent (peut-être bien qu'ils finissent un des lourds). Les Cyclops snipent Mobius et enommagent un Bloat.
Les Legends tiennent la zone de gauche car une Denny ça conteste pas.
0 - 1


T3 Denny3
Ambush, charge, 2 Keltarii en moins, une âme pour Denny.
Denny feat et fout du Mortality un peu partout et un Ghost Walk. Elle charge et tue 2 Legends (celle qui a raté sa Defensive Strike est Poltergeist pour retirer plus vite le Defensive Line) et un Keltarii, puis elle recule en campant 4 focus et 4 âmes. Le Pistol Wraith abat la dernière Legend et un autre truc. Asphy défonce Molik et campe 2.
Un tir de Bloat tue un chat et 2 Keltarii. Chaque Freebooter tue un chat. Je contrôle les deux ronds.
2 - 1


T3 Ghoughoul
Ghoughoul tue Asphy et prend dans la même série de Flashing Blades mon objo et mon Pistol Wraith. Les chats viennent tuer un Bloat et rater Gourguy puis se mettre vaguement sur mon chemin. Ses légères contestent et il score le rectangle.
2 - 3


T4 Denny3
Denny et Gourguy sont à portée de charger Ghoughoul. J'hésite entre charger avec Gurguy après pour espérer le finir et le faire courir dans le dos pour avoir un peu plus de chances de passer mon Mortality. Je choisis la charge ce qui est légèrement moins bien (56,84% au lieu de 59,18%) et les jets de dés me disent d'aller me faire voir.

Défaite abandon.

Globalement c'est plié quand je lui donne mes lourds pour me sauver de l'assassinat. En tournoi j'aurais probablement perdu T2 sur cette connerie. Là au final continuer la partie me donne une chance assez raisonnable alors que j'aurais jamais dû perdre trois lourds T2.
 


Gunlaugr, joueur Legion.

Denny3 Freebooters
vs.
Citer

Legion
[Theme] Ravens of War

[Bethayne 2] Bethayne, Pride of Everblight [+28]
 - Archangel [35]
 - Golab [15]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Naga Nightlurker [7]
 - Succubus [2]
Blight Archon [9]
 - Angelius [14]
 - Mekanoshredder [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Blighted Rotwings (min) [6]
Hellmouth [6]

Split Decision, je lui laisse le choix entre deux tables et il choisit celle où le Windswept le gêne le moins.

Il me laisse commencer pour me laisser l'obstruction encombrante.

T1 Denny3
Je fonce en respectant un peu la menace des tentacules ou d'une charge d'Archangel/Angelius (14")
Deathjack immunisé au push se met tout prêt de la Hellmouth et sous Grave Wind.


T1 Betty
Il tire sur son propre tentacule pour Dissolve Deathjack, lui met du Breath of Corruption et des tirs d'Archangel.
Le reste s'avance prudemment.


T2 Denny3
Denny Mortality la Hellmouth, DJ lui envoie un Scourge boosté aux dégâts et recule. Deux Bloats n'arrivent pas à endommager la bouche (1d6-2 x2 = 0 ::) ) donc c'est Ol'Grim qui doit la finir.


T2 Betty
Il trouve des LoS et bombarde Denny de tirs et BoC.
Défaite assassinat.
C'est con si j'avais reculé les thralls avant de jouer Denny je pouvais reculer un ou deux pouces plus loin et être mille fois safe.
Rollback et il refait son tour sans tenter l'assassinat pour voir et pour le plaisir de jouer.
T2.5 Betty
Pas grand chose à gauche mais l'Hermit et Golab contestent le flag et le rond de manière hyper safe.
Sur le flanc droit par contre il trouve un trick pour me prendre du monde : après avoir appliqué Dissolve via l'Archangel et avoir BoC Ol'Grim+Skarlock (et tenté de tirer sur Deathjack mais l'un rate et l'autre est shield guardé) le Blight Archon charge le Freebooter le plus avancé puis l'Impending Doom afin qu'il soit dans la portée de l'Angelius. Ce dernier charge, tue, side step deux fois, puis finit l'autre Freebooter. (Le tout sous Full Steam)
L'Angelius, Golab et le caster sont protégés par le Feat.
Il score son flag.
0 - 1


T3 Denny3
Je m'emmêle un peu les pinceaux au niveau ordre d'activation et place que prennent mes socles et du coup je claque une activation du dernier Freebooter qui court pour pas gêner alors qu'il gênait pas en fait et surtout aurait pu aller contest son flag.
J'enlève les Thralls de mon chemin et la Brute tue un Harrier. Gurglepox est raté par la Free Strike de l'Angelius et répare DJ puis repo à portée du Naga.
Le Necrotech répare également DJ en dépensant un token.
Denny feat pour gaver Deathjack, Ghost Walk Deathjack et Asphy, Mortality Naga et Blightchon.
Deathjack charge et tue Naga et Harrier mais avec des jets pourris il doit claquer une attaque supp pour finir le Harrier au lieu de lancer un Scourge sur la suce-un-bus au flag pour l'empêcher de scorer (ce qui aurait été plus prouctif que de finir un Harrier endommagé, gné)
Asphy Vanish là où était DJ, charge et one-shot le Blightchon en campant donc encore 4.
A gauche je continue de contest gentiment en mettant des tirs de Bloats pour entamer l'Hermit. Il est malheureusement 0,4" trop loin pour le Pistol Wraith qui l'aurait gelé (l'empêchant d'aller au flag et de me debuff DJ)
Chacun son flag.
1 - 2


T3 Betty
S'il score le flag de gauche avec l'Hermit et le rond avec Betty tout en contestant mon flag et si l'Archangel crame mon objo il gagne 6 à 1.
Il commence par l'Archangel dont le dernier tir flingue un des Bloats contestataires.
Et là il brainfuck et fout un Harrier entre mes deux Stitch pour centre le BoC dessus alors que toucher un de mes Stitch marchait et était plus facile (base DEF 14 vs 13+4-2=15). Bref ça chie dans la colle, même en mangeant son propre Archangel. Il en arrive à un point où il n'a plus que Chiron à activer mais il me reste le Bloat de droite et un Stitch, il ne peut pas prendre les deux dans sa melee range de 1" donc il concède.
Victoire ?

14
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 31 juillet 2022 à 10:33:16 »
Deuxième partie du jour, Charles teste avec Karchev2. Même table mais on change de côté. C'était Split Decision au fait... Avec une grosse obstruction centrale qui l'embête dans ses positionnements.

J'ai le T1 et fonce mettre la pression. Avec les deux lourds perso à droite. Barathrum est à portée du colosse et j'ai ramené un freeb sur la droite aussi.
Le Bloats redéploient vers la gauche pour les kayazettes.
Il avance, me met en feu les deux persos et voilà.
Il met aussi le devastator à portée de charge de Barathrum mais je sais que c'est un bait bête et méchant et que je le tue pas.

Deathjack derrière reste derrière sa maison 1 à droite sous Grave Wind et Barathrum s'interpose devant lui.
À gauche (le rond) je commence les dévichattes sur les kayazettes sans succès et je conteste avec le pistol wraith et des Stitch Thralls. J'ai foutu des clouds.

À son T2 il a un beau play que j'ai pas anticipé, le Devastator sous feat court et bulldoze Barathrum puis vient jusqu'à contester mon flag et m'engager des trucs (dont le freeb). Grâce au bulldoze le colosse est à portée de charger Barathrum et Deathjack d'un coup. Il me laisse Deathjack à 3 PV (cortex et un bras). Fair assez rare, et bonne idée aussi : pour optimiser son damage output le colosse trigger Meat For The Beast quand Barathrum meurt pour gagner une attaque d'abattoir sur DJ.
Grâce à guidance il me prend un freeb de gauche avec le jugg.

Moi aussi je feat. Mortality sur colosse (lancé 3 fois à cause d'Orin), devastator, jugg et un marauder. 1 âme pour allocate à Deathjack.
Asphy charge le marauder puis se vanish derrière le maison centrale. Ses servitors chargent également pour appliquer du Dark Shroud là où ça manque : le colosse et le marauder.
Le marauder prend quelques tirs des wraiths et est donc stationary, puis un freeb vient éclater, le finissant sur les dégâts du throw à 4d6 car lancé droit sur le marauder. Pro move : le jugg atterrit dans la melee range du servitor donc les deux jacks sont dans le Dark Shroud au moment de ce jet de dégâts  8)
Je mets des Stitch Thralls entre mon freeb et ses deux derniers marauders (dont l'un est à mi-vie, corrodé, knocked down et stationary, l'autre tout neuf).
À droite, le gobber se reel in derrière le colosse pour contest son flag puis rajoute encore -2 ARM au colosse et le Deathjack l'éclate.
Gurglepox et le freeb de droite endommagent bien le Deva mais mon objo m'empêche de me throw hors control.

À son tour le deva rain of death Ol'grim et gurglepox (qui survit).
À gauche il utilise un marauder pour libérer la charge de l'autre et casse le freeb.

J'ai une possibilité d'atteindre Karchev avec Asphy4. Mortality, Scourge. Asphy charge le marauder, vanish pour atteindre Karchev et le laisse à une poignée de PV. C'était pas loin de 36% de kill.

Défaite abandon

C'était largement jouable, faut faire gaffe, donner la charge du colosse sur Deathjack était problématique et évitable...

15
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 30 juillet 2022 à 14:16:58 »
Micro CR sans photos.
Même liste Denny3 je vais arrêter de la copier coller à chaque CR.
En face Charles joue Vlad2 doomies avec un Victor.

J'ai le T1 et j'avance prudemment. Pour une fois je fais le pari des me passer de mes shield guard malgré le Thamarchon et d'avoir l'ambush.

Il avance pour menacer et met ses upkeeps.

Gurglepox channel un Mortality et mon ambush prend le colosse. Ol'grim et les AoE tuent quelques doomies et je recule tous mes jacks sauf 1.

Il feat mais ne met que deux doomies sur le freeb et fait des jets pourris. Le Thamarchon tue Gurglepox et les doomies tuent le gobber et des conneries. Il rate Ol'grim (5+ avec le feat mais du coup c'est un doomie de moins sur le freeb qui contestait).

Je feat mettre Ghost Walk sur toute ma liste. Je tue quelques doomies, DJ met Mortality au Thamarchon, le pistol Wraith lui met une touche qui double 6 les dégâts et le laisse à 1 PV mais rate son deuxième tir. Un Bloat profite de la reroll de déviation pour toucher le Thamarchon au blast et le finir.

victoire par abandon

16
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 29 juillet 2022 à 14:57:59 »
Avant-hier, game avec Slec.

Deneghra, the Soul Weaver - WJ: +27
-    Skarlock Thrall - PC: 3
-    Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 14)

Master Gurglepox - PC: 7
Necrotech - PC: 1
Bloat Thrall - PC: 2
Bloat Thrall - PC: 2
Bloat Thrall Overseer Mobius - PC: 0
Swamp Gobber River Raider - PC: 1
Pistol Wraith - PC: 0
Ol' Grim - PC: 6

Asphyxious the Sanctified - Asphyxious & 3 Annihilation Servitors: 14
-    Freebooter - PC: 9
-    Freebooter - PC: 9
-    Freebooter - PC: 9
Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
War Room Army

Retribution of Scyrah - slec

Theme: Legions of Dawn
75 / 75 Army


Kaelyssa, The Night's Whisper - WJ: +29
-    Fane Knight Guardian - PC: 3
-    Aeternae - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Aeternae - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)

Dawnguard Trident - PC: 16

Ghost Sniper - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 0
Lys Healer - PC: 0
Lys Healer - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
House Shyeel Artificer - PC: 3
House Shyeel Artificer - PC: 3
Soulless Voidtracer - PC: 1
Soulless Voidtracer - PC: 1
Soulless Voidtracer - PC: 1

Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 15
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 3
-    Soulless Escort - PC: 1
Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 15
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 3
-    Soulless Escort - PC: 1


THEME: Legions of Dawn
J'ai fait que deux saves donc je fais surtout de mémoire...

J'ai le T1 et je me retrouve donc avec le Windswept Rough Terrain.

T1 Denny
Je fonce pour menacer tout en faisant un poil gaffe à qui me menace avec des vrais tirs mais ça va.
Grave Wind sur Deathjack sans conviction, et des Shield Guards vers Denny.

T1 Kaelyssa - FEAT
Kaelyssa utilise Snipe et Phantom Hunter pour mettre une dizaine de PVs à Asphy. Power of Faith et Force Wall un peu partout, et voilà.

T2 Denny
Un Bloat sous Spotter obtient une belle déviation qui met la corrosion sans trigger Vengeance sur 4 Sentinels (qui en meurent). A gauche c'est à peu près tout, je mets juste un contest et le gobber au flag pour le forcer à jouer.
A droite, je recule, repair et Shield Guard Asphy après qu'il pose ses clouds derrière lesquels j'entasse mes Freebooters suivis de Deathjack.


T2 Kaelyssa
Gauche : les tirs tuent le Stitch, le gobber, le Bloat qui a tiré, et Mobius (je pensais pas qu'il trouverait un spot à portée de Mobius sans être à portée de Barathrum, mais si) et donc il score la zone.
Droite : Kaelyssa Phantom Hunter, gèle DJ et tue Ol'Grim et un Brute Thrall. Le reste se positionne.
0 - 2


T3 Denny
Gauche : Le Bloat Thrall obtient une nouvelle belle galette pour tuer encore 3 Sentinels et Sylys sans trigger Vengeance. Deathjack revient par là mais rate un Scourge sur un McThrall qui engage les Sentinels, dommage. Le Pistol Wraith court au flag.
Droite : Via Gurglepox je mets plein de Mortality. Grâce à du Ghost Walk, les Freebooters gavés de Focus se frayent un passage à travers les cadavres de Sentinels et l'un d'eux éclate l'Aeternae avec tellement de chatte qu'il reste deux attaques pour des Sentinels. Asphy se refait un peu réparer.
1 - 2



T3 Kaelyssa
Il lui faut 4 points pour gagner : mon objectif, les deux flags et la zone de gauche.
Droite : les Sentinels et surtout les Artificers se débarrassent sans difficulté des deux Freebs qui contestent.
Gauche : Les Sentinels éclatent un peu Barathrum qui est à portée de se faire finir par l'Aeternae. Par contre le Trident, seul truc dispo pour ça, ne fait pas assez de dégâts à l'objo (il dépense tous ses tokens pour Slipstream l'Aeternae à chaque tour !)

Victoire abandon.

J'ai pas de quoi être fier de cette victoire pour autant, je savais qu'il avait de l'avance au scénario et je n'ai rien fait pour éviter la catastrophe. Quelques Mecanithralls à 4" de mon flag ça ne m'aurait pas coûté grand chose et ça réglait le problème. Là il a déchatté et surtout fait une boulette avec les Sentinels : les deux qui ont chargé Barathrum étaient à portée de l'Objo, sachant qu'il n'avait pas besoin de tuer Barathrum, le Beat Back 3 fois suffisait.



Hier soir cétait Sepiii, un Merco finlandais.

Deneghra, the Soul Weaver - WJ: +27
-    Skarlock Thrall - PC: 3
-    Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 14)

Master Gurglepox - PC: 7
Necrotech - PC: 1
Bloat Thrall - PC: 2
Bloat Thrall - PC: 2
Bloat Thrall Overseer Mobius - PC: 0
Swamp Gobber River Raider - PC: 1
Pistol Wraith - PC: 0
Ol' Grim - PC: 6

Asphyxious the Sanctified - Asphyxious & 3 Annihilation Servitors: 14
-    Freebooter - PC: 9
-    Freebooter - PC: 9
-    Freebooter - PC: 9
Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
[Ossrum 1] General Ossrum [+28]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Dez & Gubbin, Dynamite Duo [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [6]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Tubbin [5]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Hammerfall Siege Crawler [18]
Hammerfall Siege Crawler [18]

Il gagne le toss, prend le T1 et je lui laisse la forêt windswept.

T1 Ossrum
Il fonce autant que sa SPD de nabot lui permet et joue à tasser ses bonshommes sur du Girded (bon, Girged pour un Driller ça me dépasse un peu mais soit...)
Snipe sur Dez2 et Bullet Dodger sur Asphy.

T1 Denny
Moi aussi je mets +2 DEF à mon Asphy ! Je mets des clouds devant 2 Freebooters, l'autre sort de mon contrôle parce que je prémesure pas le placement d'asphy.
Je joue planqué à gauche (j'attends qu'il sorte son Asphy avant le mien ! Et surtout j'oublie que le feat d'Ossrum n'affecte pas Asphy alors je surprotège) et agressif à droite.


T2 Ossrum
Aidée par Tune Up + Puppet Master, la BE crit Stagger Deathjack (mon secret c'est que j'en ai rien à faire, mais chut), conteste le rectangle et met un tir minable à Barathrum.
La BE de gauche sous Fire For Effect met un unique PV au Freeb hors contrôle.
Dez tente de sniper la Necrosurgeon au blast mais rate et dévie dans le vent.
Les Drillers se placent agressivement au centre. Son Hermit vient au flag pour me pousser à contest et sacrifier des trucs.


T2 Denny
Gauche : Je ramène le Freeb en contrôle, Gourguy le répare et channel un Mortality sur le BE, et un Freeb fait les 2/3 de sa vie. Voyant ça je change de plan et ne commit pas un Freeb de plus, le dernier recule. Je finis le BE aux tirs de Bloats.
Centre : le Pistol Wraith rate l'hermit puis lui met un PV.
Droite : Deathjack met Mortality sur le BE puis recule. Les thralls le défoncent, et Barathrum prend l'objo qui avait pris Mortality par le Skarlock.
J'ai les deux rectangles en plus de l'objo.
3 - 0




T3 Ossrum - FEAT
J'avais oublié Hunter's Mark !
Gauche : Asphy tue un Freebooter après que celui sur son chemin a été éclaté par un Driller. Un autre Driller casse l'objo.
Centre : Il tue mon peu de contest et met Eilish au flag.
Droite : Telemetry aide à placer Hunter's Mark et un Driller prend presque Deathjack.
Il score à gauche et au centre x2.
3 - 4


T3 Denny - FEAT
Gauche : Je place Gurglepox à 4,9" de son Asphy. Je lui mets Mortality en ciblant une couille non engagée puis Scourge. Mon Asphy embroche le sien en 3 attaques.
Centre : Le Freebooter tape un Driller sans lui faire gros gros dégâts, puis le jète Directly Away sur Eilish qui avait survécu aux tirs d'Ol'Grim et Pistol Wraith !!! Je conteste un peu.
Droite : apprenant que son Feat est un pulse, je me ravise et n'envoie pas Barathrum sur le Driller hors contrôle. A la place il mange Lanyssa et Drag Below pour contrôler le rectangle (Tubbin tué par thralls)
J'égalise grâce à la zone de droite.
4 - 4


T4 Ossrum
Il tente un assassinat en retirant le focus de Denny avec Eiryss mais avec le driller sans tir et la poignée de solos qui tirent ça suffirait pas.
Vu que ça foire il abandonne.


Victoire par abandon.

17
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Warmachine Mk4
« le: 29 juillet 2022 à 01:46:11 »
oula ça déchaine les foules

La plupart des réactions ont lieu sur le Discord, et vu la centaine de messages par heure, oui, ça déchaine les foules.

Le peu que j'ai lu (i.e. le résumé) ça a l'air cool... d'ici à ce que le jeu reprenne par contre...

Joue et le jeu te suivra :)

Ils appellent ça un compte-rendu exhaustif des changements (plutôt qu'un résumé). Même topo qu'au passage à la Mk3, donc, avec des changements sur lesquels ils bossent "depuis des années" et qui tiennent sur une page recto-verso. Après j'aime bien certains de ces changements, comme la disparition de l'orientation ou des gabarits. C'est juste... pas grand chose, quoi.

C'est quand même, malgré des bizarreries (le mouvement des unités...) un très gros changement. Le plus gros n'étant pas le changement d'un point de règle mais le reboot mal camouflé des références du jeu.

18
Les résultats détaillés sont sur le Longshanks.

Le classement "challenge 5 listes" :

1er - John McForga
2eme - NeVaR
3eme - Nicoco
4eme - Alris
5eme - Hashut
6eme - Titi

Et sinon, c'était cool, on est grave contents, et soit les gens sont faux-culs, soit tout le monde est satisfait de son tournoi :D

La salle est spacieuse et promet des possibilités de tournois plus gros (ne manque que les inscrits, mais je suis sûr que si on annonce "GRUXXKi vient" on gagne au moins 20 inscrits !

19
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 24 juillet 2022 à 11:35:46 »
IMD, 5 parties, 5 listes. Mon vrai pairing (avec la modif sur Denny3), deux variantes de Shade2 (Shade3 et Coven) en Dark Host et une liste lol avec Scaverous.

Round 1, Seblewolf avec Kreoss2 Exemplar Interdiction sur Bunkers.

Cryx
[Theme] Dark Host

[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Deathripper [5]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
Bane Lord Tartarus [0(5)]
Darragh Wrathe [7]
Machine Wraith [2]
Void Archon [9]
Bane Knights (max) [13]
 - Bane Knight Officer [0(4)]
Bane Knights (max) [13]
 - Bane Knight Officer [4]
Bane Riders (max) [17]
Bane Warriors (min) [8]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]



Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction

[Kreoss 2] Grand Exemplar Kreoss [+28]
 - Crusader [10]
 - Dervish [7]
 - Fire of Salvation [13]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Exemplar Errant Seneschal [3]
Exemplar Warder Elias Gade [3]
High Exemplar Gravus [7]
Knights Exemplar Seneschal [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [2]
Wrack [0(1)]
Wrack [0(1)]
Wrack [0(1)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [14]
Exemplar Errants (max) [15]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [3]
Knights Exemplar [7]
 - Knights Exemplar Officer [3]
Knights Exemplar [7]
 - Knights Exemplar Officer [3]

(à peu près)

J'ai le tour 1 et fonce mettre la pression.

Photo de la fin du tour 1 je crois.


Sur le flanc droit grâce à la combo Occultation + Void Fields collés à l'obstruction (i.e. tu peux pas venir à 5" sans mourir) les Knights aidés du Void déciment les Errants et finissent même par envahir son rectangle et prendre Gravus pendant qu'un Machine Wraith vient scorer le flag et me donner de l'avance.
A gauche c'est un peu plus long mais cavalier par cavalier qui revient je lui prends pas mal de trucs aussi et il finit avec pas grand chose sur la table même s'il score pas mal.
On finit tous les deux très bas en clock (avec un petit cafouillage) donc j'accélère pour scorer et l'empêcher de contester. Il n'a plus grand chose qui peut jouer mais en quelques secondes tente l'assassinat du Dervish sur Shade2. Ca passe plus ou moins, arrêté plus ou moins par la clock.

Victoire clock.



Round 2, Raz avec Morv2 Devourer Host sur Split Decision.



Cryx
[Theme] Dark Host

[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Desecrator [12]
 - Ripjaw [6]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [3]
Bane Lord Tartarus [0(5)]
Darragh Wrathe [7]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Necrotech [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Void Archon [9]
Bane Knights (min) [8]
 - Bane Knight Officer [0(4)]
Bane Knights (max) [13]
 - Bane Knight Officer [4]
Bane Riders (max) [17]
Bane Warriors (min) [8]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]



Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Warpwolf Stalker [15]
 - Warpwolf Stalker [15]
Dhunian Archon [6]
Lord of the Feast [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]


Idem, le T1 (j'ai un flou là-dessus, je pensais avoir joué deuxième mais sur Longshanks c'est noté que j'ai commencé) me permet de mettre un peu de pression. Les Knights de gauche sont sous Occultation face aux Blood Pack. Le reste se tasse au centre et à droite.
Mon feat et mini-feat l'obligent à rester en retrait pendant que je score. Je tue deux trois trucs et finit à 5-0.

Victoire Scénario



Round 3, Kilian avec Gearheart Magnum Opus sur Spread The Net.

Cryx
[Theme] Black Industries

[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Barathrum [13]
 - Deathjack [18]
 - Skarlock Thrall [3]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Master Gurglepox [7]
Necrotech [1]
Ol' Grim [6]
Pistol Wraith [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]



Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+30]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [4]
Crucible Guard Mechanik [1]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [3]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Dragon's Breath Rocket [4]
Failed Experiments (max) [14]
Failed Experiments (max) [14]

Attrition en préservant chacun nos pièces importantes. Je décime petit à petit ses unités mais y perd quelques Freebooters à droite. L'artillerie profite à la fois de mes placements pas top (Ol'Grim et le Pistol Wraith B2B à l'objo) et de supers jets (tue aux blasts les deux Wraiths, puis le Necrosurgeon, et un autre truc aussi je crois).
A gauche grosse erreur quand je commit Barathrum sans me mettre en punition de punir ce qui viendrait le chercher (genre Deathjack à portée de prendre son colosse), ce qui me coûte très cher.
En retard à l'attrition, au scénario, et un peu juste en clock, je tente un assassinat qui foire en toute logique/justice.

Défaite clock globale.



Round 4, TheLazyHase avec Rashet Masters of War sur Recon (?).
Cryx
[Theme] Black Industries

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Barathrum [13]
 - Deathripper [5]
 - Erebus [13]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
 - Stalker [8]
Darragh Wrathe [7]
Necrotech [1]
Ol' Grim [6]
Warwitch Siren [0(3)]
Wrong Eye [16]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
Croe's Cutthroats (min) [10]

Skorne
[Theme] Masters of War

[Rasheth 1] Dominar Rasheth [+28]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [7]
 - Mammoth [32]
 - Aptimus Marketh [0(4)]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Makeda of House Balaash [4]
 - Basilisk Krea [7]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Legends of Halaak [7]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [17]
Praetorian Keltarii (max) [13]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(5)]

[/glow]

Je fonce sans réfléchir, dont le Stalker derrière la maison centrale qui oublie Ghost et s'en tire avec genre une seule case de cortex et aucun système cuit, et le freebooter à droite qui se fait throw en arrière par le mammouth et perd son mouvement.

Le Stalker atteint les chatons mais n'en tue qu'un. Je place Icy Grip aux keltari et commence à les flinguer avec les croe's (prey).

Le duel Erebus chatons se passe très mal mais je finis par m'en défaire. J'envoie Barathrum entamer le mammouth qu'asphy peut ensuite finir. La mort du mammouth me remet presque dans le game à l'attrition mais en clock c'est très chaud. Scaverous vient faire le malin, spell sur Rasheth ici et là (Darragh hellfire !!!) puis tirs d'ol'grim mais avec la Krea il fait zéro dégâts.

Défaite clock globale.

Lecteur attentif : tu te demandes peut-être pourquoi je ne parle pas de wrongeye et snapjaw dans ce CR ? J'ai pourtant cité ici tout ce qu'ils ont fait. rien j'exagère, snapjaw a tué un chaton et ils ont encaissé trois attaques...
Cette liste était nulle. Scaverous et Asphy sauvent presque la game à eux seuls mais non c'est vraiment trop nul.




Round 5, HudsonH avec Xerxis1 Masters of War sur
... Euh... Un scénario...
.



Cryx
[Theme] Dark Host

[Goreshade 2] Goreshade the Cursed [+28]
 - Deathripper [5]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
Bane Lord Tartarus [0(5)]
Darragh Wrathe [7]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Necrotech [1]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Swamp Gobber River Raider [1]
Bane Knights (max) [13]
 - Bane Knight Officer [4]
Bane Knights (max) [13]
 - Bane Knight Officer [4]
Bane Riders (max) [17]
Bane Warriors (min) [8]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]



Skorne
[Theme] Masters of War

[Xerxis 1] Tyrant Xerxis [+28]
 - Agonizer [5]
 - Basilisk Krea [7]
 - Tiberion [16]
Makeda of House Balaash [0(4)]
 - Titan Gladiator [13]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Cataphract Cetrati (max) [15]
 - Tyrant Vorkesh [0(5)]
Cataphract Incindiarii (max) [11]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (max) [13]
Praetorian Swordsmen (max) [12]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(5)]
[


Je tue petit à petit les monopv sur les flancs. Je feat pour compenser l'impact des incindiari. Même avec un Desecrator je n'arrive pas à tuer le moindre cetrati.

Défaite clock globale.

20
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 24 juillet 2022 à 08:14:31 »
(images cliquables avec lien Wartable)

Plop, une bagarre, ma bonne vieille Denny3 Freebooters légèrement modifiée (j'ai enleve l'Hermit au profit d'un autre Bloat, un Gobber, et un Necrosurgeon car j'aime cette unité de contest parfaite) contre ça :

Citer
Servath Reznik, Wrath of Ages - WJ: +29
-    War Dog - PC: 2
-    Scourge of Heresy - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Revenger - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Devout - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 6)

Hermit of Henge Hold - PC: 0
High Paladin Dartan Vilmon - PC: 0
Menite Archon - PC: 9
Menite Archon - PC: 9
High Exemplar Gravus - PC: 7
-    High Exemplar Gravus (Continued)
Wrack - PC: 1
Yuri the Hunter - PC: 0
Champion of the Order of the Wall - PC: 8
-    Champion of the Order of the Wall (Continued)
Vassal of Menoth - PC: 2

Initiates of the Wall - Leader & Grunts: 7
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 18
Initiates of the Wall - Leader & Grunts: 7


THEME: Warriors of the Old Faith
(techniquement mon adversaire joue "Khador", son autre liste est Winter Guard Kozlov.

Il prend le T1 et je choisis le côté sans le Windswept et où je me dis que le mur peut servir.

T1 Reznik
Il met Death March aux dadas, ce qui est un poil pénible en terme de distance de menace, et Lamentation, auquel il faut faire gaffe. (spoiler : boulette incoming).

T1 Denny3
Je tente des devichattes qui mettent une corrosion qui s'annulera (l'idée était de gratter un PV sur quelques cavaliers sans trigger Battle-Driven + Vengeance), je suis plutôt prudent à gauche. Je me pack derrière les clouds d'Asphy (qui vanish en arrière par précaution) à droite de la maison centrale.
J'hésite à où je mets Grave Wind, et je le mets sur Deathjack alors qu'il est plutôt proche de Reznik et Lamentation.

T2 Reznik
Il upkeep et met du Boundless Charge à deux cavaliers. Yuri ambush et met un obus dans le dos d'Asphy. Un cavalier prend Mobius et un autre met 10 PVs à Barathrum, laissant une case de Cortex (note : il pensait que c'était important mais avec un mécano derrière et la capacité de donner 3 focus pour une âme j'en avais rien à cirer de mon cortex).


T2 Denny
Reznik est à portée d'un Freebooter (coucou Dark Shroud) et de tout mon Ambush de dos (j'oublie que le War Dog me retire le back strike) mais je décide de ne pas y aller parce que j'ai envie de jouer à Warmachine ce soir.
Rapidement l'assassinat aurait presque marché : Sans tuer le 'iench j'arrive à 62%, sachant qu'un thrall de dos a 68% de chances de tuer le 'iench et que si je le tue Reznik est foutu de chez foutu. Voire 87% de tuer le 'iench si c'est un Brute qui s'en charge et derrière je monte à pas loin de 100% de kill en fait.
Je choisis de jouer rigolo et mets mon Ambush à gauche. Denny feat, charge un Menichon et met plusieurs attaques à le tuer mais met du Mortality un peu partout. Barathrum tue l'autre Menichon (Mad Visions gâché car j'avais trop d'attaques) et RFP un cavalier avant de reculer. Gurglepox (sous Ghost Walk) tue le cavalier qui gêne les Bloats. Les Thralls tuent encore un cavalier et dismount les deux dragoons. Le dernier cavalier se fait shield guard deux tirs de Bloats et un de Pistol Wraith puis encaisse le dernier tir de Pistol.
A droite je mets un tir d'Ol'Grim à l'hermit et un Freebooter tue un Initiate. Asphy se barre au loin pour fumer Yuri et prendre son âme (deux Freebooters hors contrôle mais pas grave).

T3 Reznik
Sur son mouvement de Vengeance, le dernier cavalier trigger la countercharge de Barathrum qui le fume.
Il est un peu encombré avec le peu de models qui lui restent à gauche et ses Initiates n'arrivent pas à déjam ses solos.
Reznik met du Boundless Charge à plein de monde dont Scourge et charge un Servitor pour trigger le Bond et avancer Scourge jusqu'au Freebooter. S'il arrive à enlever ce Freebooter Scourge a une charge sur Deathjack... Les deux jacks concernés sont dans le -2ARM de l'hermit. Il y met tout ce qu'il a (Vilmon, ses deux légers, ses Initiates et même un Bolt du Vassal) mais il le laisse à 1 PV. Il concède là car Reznik est donc à 9" de DJ, 5" d'un Freebooter tout neuf et 12" de Gaspy... Très très mort donc. (notez que même si son plan marchait il me reste un Freebooter, Gaspy et Denny pour prendre un Reznik à poils, donc c'était pas un bon plan, mais je lui ai mis la pression



Victoire par abandon.
C'est marrant car j'étais pas à l'aise au départ mais finalement une fois que j'ai commencé à grignoter sa liste il n'avait plus grand chose.



Tiens, je réalise aussi que j'ai pas fait mon CR de mes parties de l'IMD. Je vais faire ça rapidement mais il manque de photos...

21
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 14 juillet 2022 à 22:58:51 »
Il manque la fin de la partie contre NeVar, non ?

Plus ou moins...

T4 NeVaR
Citer
Il termine son tour avec quelques secondes de clock.

Je te laisse deviner le T5...

22
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 13 juillet 2022 à 09:18:03 »
Ta Denny3 c'est une nouvelle version non ? Ça a l'air sympa l'option full gunz mais t'as pas peur d'avoir trop de matchups pourris ? Dès qu'un truc est bien protégé contre le tir ou la magie ça va être dur, non ? Après t'as pas beaucoup joué la liste...

23
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 13 juillet 2022 à 09:08:40 »
Merci pour les jolies histoires. Et même si ça oblige à cliquer sur un lien c'est cool ton format Imgur.

24
Derniers préparatifs !
Devoirs pour demain !
p. 38 exercices 2 et 3
2) En t'aidant du document b, sachant tes propres goûts, et en anticipant que tu auras probablement faim, quelle pizza veux-tu pour dimanche midi ?
3) Sur longshanks, vous pouvez "ajouter des amis", si vous êtes mutuellement déclarés comme amis, le logiciel vous évitera d'être l'un contre l'autre (remplace le paramètre "origine" qu'on avait d'habitude)


25
Merci pour votre réactivité :)

Il ne me manque plus que Guiguiscout et Conar Le Barban et on est bons !

Pages: [1] 2 3 ... 250