Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: grung le 20 février 2013 à 16:19:37
-
Bonjour.
Sur le papier, il a du potentiel, mais dans la pratique qu'en pensez vous ?
-
C'est comme un super solo qui aurait le désavantage de devoir être joué avec les mécanos.
(de tête)
Il est top pour:
- capa de réparation à 9
- sa grosse encaisse et ses 8 PV
- empêche les KO en B2B
Plus factuelle mais sympa:
- le POW 13 de son attaque de close
- la réparation des MoW
Flop:
le SPD de 4, il est foutrement lent
-
Pas encore pratiqué , mais suite une une autre discussion sur un autre sujet , l un de ces intérêts en plus de sa réparation c est ce qui est BtoB avec lui est immunisé au KO ce qui peut éviter d etre kill casté bêtement malgres une haute défense.
Voilà ce qui j y ai vu après d autre auront peut etre d autres pistes de réflexions.
-
Comme l'a signalé Gruxxki, le plus gros défaut est la speed de 4. Il faut prévoir pour pouvoir réparer quoi que ce soit avec ce type, car il faut être en contact socle à socle pour réparer.
Le deuxième défaut, c'est de trouver les points pour mettre les mécanos et L'UA. Les khador que j'affronte en général embarque rarement plus de 2 'jacks avec eux, ça me semble un peu cher pour les complications apportés pour juste deux 'jacks.
Maintenant que le colosse se retrouve souvent, il est peut-être valable pour le rendre vraiment pénible à descendre, mais je n'ai pas d'expérience de jeu avec ou contre des gens qui le jouait avec leurs colosses, du coup je laisserai des personnes plus qualifiés répondre.
-
Je pense qu'il se rentabilise avec 3 jacks, avec un 1 colosse (en prenant les meca au mini), avec deux jacks si on joue pas mal de MoW
-
Merci pour vos réponses.
-
Petit dépoussiérage pour la bonne cause.
Avec l'arrivée des journeyman warcaster (via le kickstarter), la regle spé d'Andrey Malakov (lui permettant de se servir d'une fig alliée comme bouclier) peut donner un ensemble comme ceci:
Malakov se "protége" via un MoW ST avec shieldwall et l'UA mekano répare les MoW: donc un malakov bien protégé contre le tir qui donnera ces 4 pts de focus en complément du warcaster pour du tir (genre, ceux du béhémoth :P).
J'ai bon ou c'est juste une fausse bonne idée?
-
Non c'est pas une si mauvaise idée que ça.
Pour sauver Malakov, il faut des cibles intéressantes pour Sucker! : soit des trucs pas chers en nombre (WG), soit des trucs qui peuvent aisément encaisser le coup (MoW ST). Donc du coup, si on opte pour la solution ST, les réparer avec l'UA mekano ça se tient.
Par contre, Malakov et son 'jack avec Redline vont bouger plus vite que les ST, donc inclure un IF Kovnik pour les faire bouger plus vite en Shield Wall pourrait être une idée.
Bon, là, par contre, rien que pour Malakov et son 'jack on a 15 points de trucs pour le protéger ^^
-
Oui enfin les shocktrooper ne serviront pas qu'à ça non plus ;)
Avec eIrusk qui n'a pas trop les moyens d'entretenir ses jacks, ça le fait!
Ça me donnerait même envie de jouer le decimator.
-
C'est bon avec du MOW ST mais alors, pourquoi prendre le mecano UA ?
Tu te contentes des MOW ST qui prennent le tir et qui encaissent.
-
Bah parce que l'UA mekano peut réparer les MoW qui ont pris les tirs à la place Malakov.
-
Bah parce que l'UA mekano peut réparer les MoW qui ont pris les tirs à la place Malakov.
Oui, je sais. Mais le but c'est de protéger Malakov. On colle des MOW ST dont l'ARM 21 les protège et on se passe du Mekano UA. C'est l'ARM qui protège le mieux un MOW ST, on va pas sauver le mec qui va sauver le mec qui va sauver le mec...sinon on s'arrête plus.
On "gagne" alors 2 pts pour prendre un Kovnik IFP, un Gorman, un WM sharpshooter,...et on a protégé le gamin.