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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Dr NooB le 30 août 2013 à 23:24:40
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bonsoir :)
je voudrais améliorer ma petite armée cygnar de t"elle maniéré a se que mon armée soit polyvalente avec un tendance au tir ( ??? des cygnar quoi).
mon armée:
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Thunderhead (12pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
*Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
j'ai penser à :*un Avenger/Defender pour augmenter le burst a distance
*des stormblade histoire d'avoir du CAC mm si il es déjà présent avec les deux jack
*Rangers,Precursor Knights,Arcane Tempest Gun Mages(je ne les connait que trop peut pour avoir une id dessus)
*solo?(Eilyss étant la seul que je connait réellement avec le squire)
Auriez vous des id pour étoffer mes rangs? :o
De plus j'aimerai savoir si eHarley présente un avantage par rapport à pHarley.
merci d'avance.
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bonsoir :)
je voudrais améliorer ma petite armée cygnar de t"elle maniéré a se que mon armée soit polyvalente avec un tendance au tir ( ??? des cygnar quoi).
mon armée:
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Thunderhead (12pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
*Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Bonjour,
Dans un premier temps, les choses qui me semble
bonnes:
- Squire (quasi auto-included avec la miss quelque soit sa version): très pratique pour permettre a la miss de jouer fond de table
- Black 13: très bonne unité pour gérer les "Stealths" et "intangibles"
Correctes:
- Long Gunner: bien qu'avec l'UA et full ils soient un poil cher a mon goût en 35 points mais si tu les apprécient joue les ;) la miss s'en accommodera
- Centurion: Beau jack et bon garde du corps, il fera en revanche peu de dégâts (ou sinon c'est que la miss c'est trop approcher ::)
Moins bien ou problématique:
- Thunderhead: c'est un très bon jack mais il va se sentir seul dans ta liste car tu devra le manier a distance du reste de ton armée pour éviter de blesser tes propres troupes/jack/caster (et oui la dame n'aime pas l'électricité)... Et un jack seul est un jack mort....... Dommage a 12 points ???
j'ai penser à :*un Avenger/Defender pour augmenter le burst a distance
*des stormblade histoire d'avoir du CAC mm si il es déjà présent avec les deux jack
*Rangers,Precursor Knights,Arcane Tempest Gun Mages(je ne les connait que trop peut pour avoir une id dessus)
*solo?(Eilyss étant la seul que je connait réellement avec le squire)
Auriez vous des id pour étoffer mes rangs? :o
Avec la miss et son feat les choses suivantes font des merveilles:
- Defender
- Gun mages
- Arlan strangewayes
Les stromblades peuvent te permettre de gèrer du lourd et d'escorter le thunderhead mais je pense qu'un stormclad serais d'un meilleur effet dans ta liste
En solo je mettrais un journeyman (arcane Shield sur les stromblades) et Arlan (la blague juste après)
En jack avec la miss, un lancer est souvent bienvenu pour l'arc Node
Voici une liste que je verrais bien en 35 points:
Captain Victoria Haley (*5)
Lancer (6)
Squire (2)
Black 13th (4)
Arcane Gun mages (6)
Officier Gun mage (2)
Defender (9)
Long gunners (6)
Arlan (2)
3 Stormcallers (3)
La petite blague qui marchera pas a chaque fois mais qui peut faire un win en Kill the caster (souvent tour 2 ou 3):
Arlan donne (avec spéciale action) 1 focus au Defender.
Feat de madame (après mouvement pour inclure le caster adverse) et sort deadeye sur Defender + barrière temporelle.
Les GunsMages mage poussent les figs gênant le(s) shoots du Defender et commencent a entamer le caster
Le défendeur as son premier tir Booster (deadeye) + dégâts booster (Marshall) et grâce au feat tir avec touche ou dégât booster avec le focus de Arlan. Portée de 20ps avec le Marshall des GunsMages :D (soit Rat équivalente a 8 si il bouge pas ou zone de KTC de 25 PS)
(http://Synergie:)
Le Black 13th gère les intangibles et les Steals + zone d'interdiction
Les GunsMages escorte le Defender et gèrent/poussent les menaces en plus d'écranter la miss et le squire
Les Longs gunners combinent/double shoot sur le flanc opposé.
Arlan suit le Defender pour le réparer/booster
Les Stormcallers disrupt les jacks adverses / foudre les créatures qui veulent jouer a cache/cache
De plus j'aimerai savoir si eHarley présente un avantage par rapport à pHarley.
merci d'avance.
E Haley change par rapport au captain car elle permet "littéralement " de prendre le contrôle de l'adversaire (même son caster) et son feat est l'un des plus puissants du jeux ;)
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bonjour :)
tout d’abord merci pour ton analyse ensuite :
Je pensais déjà acheter Arlan et tu ma donnée l’excuse pour le faire ;D ,
-pour les 3 Stormcallers j'ai bien peur de ne pas savoir les manier et de les perdre inutilement (surtout des solo en carton comme eu).
-:'( pour mon thunder ,je l'es mis car c'est mon premier jack et que je l'adore mais bon j’attendrai d'avoir plus de troupe pour le jouer.
-pour les long gunners en mettre 6 ne les rend t'il pas inutile contre les gros jack ( la puissance de leur tir combiné)
-et enfin a la place du defender que pense tu d'une mule? histoire d'avoir de l'aoe.
soit:
Captain Victoria Haley (*5) ou Major Victoria Haley (*5) ( je ne sais pas encore choisit)
Centurion (9pts)
Squire (2pts)
Black 13th (4pts)
Arcane Gun mages (6pts)
Officier Gun mage (2pts)
Mule (8pts)
Long gunners (6pts)
Arlan (2pts)
Stormcallers (1pt) (pour avoir 35 tout rond 8) )
j'ai remis le centurion car je trouve qu'il permet de bien temporiser vue qu'il n'y a aucune troupe de cac ds la compo
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Arcane Gun mages (6pts)
Officier Gun mage (2pts)
Mule (8pts)
Non non, tu ne peux pas mettre des jacks merco en jack marshalage avec des figurines cygnar, seuls les joueurs mercenaires peuvent faire cette combo infâme.
Pour ce qui est des jacks merco, tu peux les prendre soit si ils sont dans le BG d'un caster merco que tu emploies, soit jack marshalés par un solo merco que tu emploies.
Ta liste semble plutôt convaincante. Passe à la pratique, joue, joue encore et joue un peu plus. Fais des erreurs, paie les et apprend. Et continue de jouer : ). Et reviens une fois que tu auras assez jouer ta liste pour ne plus pouvoir la voir en photo.
Mes deux cents.
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aaaaa autant pour moi, du coup petite modif
Captain Victoria Haley (*5) ou Major Victoria Haley (*5)
Centurion (9pts)
Squire (2pts)
Black 13th (4pts)
Arcane Gun mages (6pts)
Officier Gun mage (2pts)
Long gunners (6pts)
Durty Meg (2pts)
Mule (8pts)
Stormcallers (1pt)
:)
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Si tu ne joue pas l'officier gun mage pour le marshallage d'un jack et vu que tu as déjà le Black 13th pour gérer les stealth tu peu économiser les points de l'officier et du solo Stormsmiths.
Mais
Perso je suis pas certain qu'apprendre à jouer une faction en ajoutant des mercenaires dès le début soit bien (Hop je slam la mule, je tue le Marshall et tu viens de perdre 10points sans pouvoir réactiver la mule ::) )
Ensuite sortir sans Arc Node risque de te couter cher avec Haley. En effet la plupart de tes sorts se lancent entre 6 et 10ps. Tu augmente la zone de contrôle de la miss avec le squire mais ton jack restera à proximité pour la protéger/contre charger/ bénéficier des sorts ... Pas bien certain de comprendre le concept ???
Test ta liste et tu verra ce que tu en retire en la maniant (chaque joueur est différent et le jeu est vaste)
En revanche d'un point de vue personnel j'arriverais pas a manier ta liste car connaissant mes adversaires, ils frapperons le Merco Marshall en Alpha Strike et la partie sera presque plier en 25pts Vs 15 points restant
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Hop je slam la mule, je tue le Marshall et tu viens de perdre 10points sans pouvoir réactiver la mule ::)
Si tu tue Meg, la Mule n'est pas HS, elle est autonome... Seuls les Warcasters (et les récents bébés-casters) niquent les 'jacks en canant.
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le centurion est la pour faire écran et permettre l'avancer de Haley sans trop la mettre en danger.
Effectivement l'utilité de l'officier Gun mage sans jack est réduite , mais que mettre a la place avec les 3pts (off+stormcaller)?
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Si tu tue Meg, la Mule n'est pas HS, elle est autonome... Seuls les Warcasters (et les récents bébés-casters) niquent les 'jacks en canant.
Oui tout a fait, je me suis mal exprimer (dans ma tête une mule qui boost pas au tir ne sert plus a rien sauf coup de bol)
le centurion est la pour faire écran et permettre l'avancer de Haley sans trop la mettre en danger.
Effectivement l'utilité de l'officier Gun mage sans jack est réduite , mais que mettre a la place avec les 3pts (off+stormcaller)?
Si tu aime les fusiliers tu peu toujours prendre l'UA en conservant le stormsmith derrière eux, si un jack s'en approche trop tu pourra le disrupt (c'est très bon sur les poules Crix qui souvent veulent relayer des méchants sorts)
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effectivement Durty Meg et sa mule c'est pas très opti :-\ , a vrai dire j'es voulu mettre une mule parce que j'en est fabriquer une ;D à base de débris de warhammer , mais bon comme pour le thunder au placard :'(
j’avais penser a remettre Arlan et lui donner une Avenger (voir même l'ua des Gun Mage en + ) a la place , sa pourrait être pas mal.
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Non ça veut pas dire au placard... Juste pas dans cette liste ^^
Tout comme le thunder, moi quand je le joue avec Haley la compo est plus agressive, il est accompagné de troupes immunisé électrique...
Au contraire, la miss offre beaucoup de possibilité alors le nombre de liste et le style de jeux aussi ;)
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en parlent de troupe immunisé a l'électricité je compte en acheter d'ici peu,
mais n'étant pas le fils d'un riche nabbab du pétrole :'( je ne peut en acheter qu'une,
vous me conseiller en 1er les stormguard ou les stormblade infantry/gunner (pour une compo avec mon thunder et haley bien sur :) )
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N'oublie pas non plus de regarder le profil d'une unité stormaguard "alternative", les silverline stormguards:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10718.msg142240#msg142240
Les figurines sont quasiment les mêmes que les stormguards classiques mais pas le profil. Je ne sais pas quand ils sortent par contre.
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N'oublie pas non plus de regarder le profil d'une unité stormaguard "alternative", les silverline stormguards:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10718.msg142240#msg142240
Les figurines sont quasiment les mêmes que les stormguards classiques mais pas le profil. Je ne sais pas quand ils sortent par contre.
Le souci est qu'il faut une unité de stormguard pour les silverline car c'est un update et non une unité complete d’après ce que j'ai vu que le site de PP
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vous me conseiller en 1er les stormguard ou les stormblade infantry/gunner (pour une compo avec mon thunder et haley bien sur :) )
Vu ta castrice, les Stormblades sans aucune hésitation.
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vous me conseiller en 1er les stormguard ou les stormblade infantry/gunner (pour une compo avec mon thunder et haley bien sur :) )
Vu ta castrice, les Stormblades sans aucune hésitation.
+1 Stormblade sans hésiter avec UA et Gunner de foudre ::)
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va pour des stormblades, sinon les Silverline Stormguard ont de la gueule donc elles risquent d’être les prochaines sur ma liste
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et une petite compo duracell :P
en 35 pts:
Captain Victoria Haley (*5)
Stormclad (9pts)
thunderhead (12pts)
Squire (2)
Stormblade +ua (11pts)
Black 13th (4pts)
il manque encore 3 points mais je ne c'est pas quoi mettre avec ;D
et haley est peut être pas la meilleur warcaster cygnar pour jouer une compo comme celle ci (nemo peut etre).
ou alors en 25pts
Captain Victoria Haley (*5)
Stormclad (9pts)
thunderhead (12pts)
Stormblade (5pts)
Black 13th (4pts)
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et une petite compo duracell :P
en 35 pts:
Captain Victoria Haley (*5)
Stormclad (9pts)
thunderhead (12pts)
Squire (2)
Stormblade +ua (11pts)
Black 13th (4pts)
Arlan (2)
Stormcaller (1)
il manque encore 3 points mais je ne c'est pas quoi mettre avec ;D
et haley est peut être pas la meilleur warcaster cygnar pour jouer une compo comme celle ci
Hop tu donne pas de focus au stormclad, Arlan lui en file un puis lors de l'activation du stormclad il en récupère un depuis les Stormblade ;)
Une fois qu'il as un peu déblayer si un jack ennemi le menace tente la disrupt avec le stormcaller :D
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je viens juste dis penser mais le stormblade Infantry Captain pourrai être pas mal ds cette compo non?
ps: on va oublier le stormcaller sinon sa fait 36 ( -5+9+12+2+11+4+2+1=36 :'( au placard le stormcaller)
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Hop tu donne pas de focus au stormclad, Arlan lui en file un puis lors de l'activation du stormclad il en récupère un depuis les Stormblade ;)
Non.
Power booster ne marche que sur un jack sans focus.
J'ai lu trop vite : ).
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Hop tu donne pas de focus au stormclad, Arlan lui en file un puis lors de l'activation du stormclad il en récupère un depuis les Stormblade ;)
Non.
Power booster ne marche que sur un jack sans focus.
Ben justement :
Hop tu donne pas de focus au stormclad, Arlan lui en file un puis lors de l'activation du stormclad il en récupère un depuis les Stormblade ;)
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Mine de rien ça fait 5 focus sur 2 jacks et il en reste encore sur la miss pour faire de bonne blagues
;)
Oui en effet t'es pas obliger de jouer un Stormcaller (dis le que tu les aiment pas ses ptis gars là lol)
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c pas une question amour ou non mais une erreur mathématique qui a mis sur la touche le pauvre stormcaller
perso je le tenterai bien dans une autre liste (enfin quand je l'aurai acheter :) ).
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Ils sont "tatillon" a utiliser mais il peuvent renverser une partie quand ils sont bien jouer ;)
Alors a quand ta première partie?
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hélas pas pour tout de suite je n'ai qu'une partie des mes figurines ( le reste est a Nantes :P ) je n'est que haley,thunder,squire,centurion sur Lyon :'(
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Si tu trouve le courage de faire 2h de route en plus en partant de Nantes, je t'invite a venir pour jouer a la maison (bouffe offerte et cuisiner par mes soins ;) ). Tu peu même venir avec d'autres joueurs de warmeuch ;D
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:) ben à dire vrai Laval c un tantinet loin et je risque juste de passer 1 jour a Nantes :'( ,
mais peut être plus tard dans l'année :).
Par contre je te prévient ,si je vient ton foie risque d'en prendre un coup 8) (enfin que si tu consomme se que nous a offert se cher Dionysos :P )
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SAlut c'est quoi ça:
Stormblade +ua (11pts) ? C'est pas 8 pts? Tu compte le solo captain avec?
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Je pense qu'il as compter l'ensemble de la boite C.-À-D. L'unité + UA + 3 storm gunners :D
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tout à fait :) , les gunner font telllement mal :D mais j'ai une petite question le boost du leader s'applique au gunner?
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Oui comme le 2" Rng sup du porte étendard.
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:o le bearer donne un bonus de portée? il n'a pas que Storm's Eye en bonus?
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Si, je confond c est bien le leader qui booste la portée également
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Je viens de reverifier dans le bouquin et il faut être a 5" du leader pour pouvoir avoir les bonus :)