Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Khalan le 24 septembre 2013 à 14:48:20
-
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai développé une petite appli web qui avait pour but de remplacer mon fichier excel dans lequel je notais toutes mes victoires, parce que je commençais à manquer d'espace disque sur ma machine.
Les fonctionnalités de base incluent la possibilité de saisir, pour une partie donnée, les deux joueurs impliqués, les factions / casters joués, qui a gagné, comment (scénar, temps, assa ...), à quelle date, et d'y mettre des tags.
L'idée intéressait également des joueurs de mon groupe de ... joueurs ... dont pour ne pas les citer Zerg-Spirit et Pivi, du coup j'ai dev ça rapidement et j'ai posé l'appli sur ma machine. On saisit nos parties dessus depuis ~6 mois maintenant.
Maintenant qu'on participe à des tournois et qu'on est un peu plus actifs dans la communauté, on se disait qu'on pourrait envisager de rendre l'application publique.
Ca nécessite pas mal d'adaptations (pour l'instant il n'y a qu'une interface basique, sans gestion d'utilisateur, toutes les fonctionnalités que j'envisageais en terme de filtrage de parties pour générer des graphes ne sont pas implémentées, etc.) avant de pouvoir ouvrir l'application au public, et notamment et surtout un vrai hébergement qui coûtera des sous.
Cet investissement, autant en terme de temps que financier, je ne le ferais que s'il y a des personnes réellement intéressées.
D'où ce post pour vous demander : est-ce que ça vous dirait ? Est-ce que, si cette application était finalisée et rendue publique, vous vous en serviriez ?
Pour résumer, l'application a pour but de servir à :
- Enregistrer les parties faites tel que décrit au dessus
- Fournir un historique des parties enregistrées
- Fournir des stats / graphs sur les performances personnelles d'un joueur
Mais n'a pas la prétention de :
- Enregistrer les résultats de tournoi
- Fournir des stats / graphs sur les performances globales au niveau faction par exemple
Les fonctionnalités que j'aurais l'intention d'implémenter dans la version 1.0 de l'application :
- Création d'un compte utilisateur
- Paramétrage du compte (faction préférée, ouvrir mes stats au public ou pas, ce genre de choses)
- Enregistrement de parties
- Historique des parties
- Filtrage sur des critères tels que les dates, les adversaire, les factions impliquées, les tags affectés à une partie, etc.
- Graphes sur les parties filtrées
- Exports excels des parties filtrées
-
remplacer mon fichier excel dans lequel je notais toutes mes victoires, parce que je commençais à manquer d'espace disque sur ma machine.
Ho l'aut', comment il se la raconte, trop de victoires pour que ça tienne sur son disque dur ;D
Sinon, voui, ca pourrait être utile. On avait lancé un fichier google doc partagé, il me semble que certains l'alimentent encore. De mon côté, tant qu'on peut exporter ses données vers excel, je suis open... ;)
-
Oubli de ma part dans la liste des fonctionnalités ! Il est bien évident qu'excel restera le meilleur outil pour croiser ce genre de données.
-
J'ai pas grand chose à dire en dehors du fait que j'utilise effectivement religieusement la version beta du soft depuis un bon moment.
-
Vu les données, je ne pense vraiment pas que ça nécessite un hébergement payant.
L'intérêt peut être sympa, je n'ai jamais eu le courage de faire un fichier excel.
-
perso j'utilise irongrudge sur android qui me fait ca tres bien. l'avantage d'une solution web serait de pouvoir y acceder autrement qu'avec mon phone, de pouvoir faire des graphs, sauvegarder plus de filtres et tout. l'inconvenient serait si on ne peux y acceder qu'avec une connection.
j'avais aussi dans l'idee de faire un truc comme ca en web quand j'aurai le temps, plus oriente orga de tournois, pour permettre des stats comme celles de joss, voire (soyons fous) un suivi des joueurs le desirant sur les tournois.
c'est juste a l'etat de projet et ca fait partie de mon plan quinquenal pour apprendre angular et d3.
en tout cas ca m'interesse de voir ce que vous avez fait, y compris le code (ne serait-ce que pour vous piquer des idees d'UI :) )
-
Oula, l'ui c'est pas mon métier. Je ne dirai que ça.
-
boarf, j'ai suffisament d'experience dans le "metier" pour savoir que ca veut rien dire. les 3/4 des gens dans le metier feraient mieux d'elever des chevres, et les bonnes idees sont a la portee de tous.
-
Juste pour dire que comme Manu, j'utilise IronGrudge, et ça me permet de tirer des stats sympa sur mes utilisations, sur contre qui ou quel scénar je dois m'améliorer...
Mais je ne suis pas opposé à utiliser autre chose si je peux récupérer mes données d'ironGrudge ^^
-
Juste pour dire que comme Manu, j'utilise IronGrudge, et ça me permet de tirer des stats sympa sur mes utilisations, sur contre qui ou quel scénar je dois m'améliorer...
Mais je ne suis pas opposé à utiliser autre chose si je peux récupérer mes données d'ironGrudge ^^
J'ai pas utilisé IronGrudge du coup, elle permet d'exporter les données ?
-
Juste pour dire que comme Manu, j'utilise IronGrudge, et ça me permet de tirer des stats sympa sur mes utilisations, sur contre qui ou quel scénar je dois m'améliorer...
Mais je ne suis pas opposé à utiliser autre chose si je peux récupérer mes données d'ironGrudge ^^
J'ai pas utilisé IronGrudge du coup, elle permet d'exporter les données ?
perso mon seul pb avec iron grudge c'est que c pas clair ou sont les donnees et comment les recuperer a un format sympa.
c'est dommage, ca devrait etre une priorite d'etre clair sur ce point pour toute application qui gere des donnees persos des gens.
apres y a p-e moyen de le faire j'ai juste pas regarde pendant 3 plombes, et je sais pas ou les apps android stockent leurs donnees en general.
'fin bref tu peux regarder iron grudge ca pourra t'inspirer et si tu fais un systeme pour recuperer les donnees ca augmentera l'interet de ton appli.
-
J'ai envoyé un mail au dév pour lui demander comment on peut extraire les données.. on verra s'il me répond ^^
-
J'ai parcouru rapidement les patch notes sans voir de fonctionnalité d'export ; j'ai vu l'auteur de l'application dire que c'était quelque chose qu'il envisageait, je l'ai pas vu dire qu'il l'avait implémenté.
A priori sur l'application, les données son stockées en local sur le téléphone, du peu que j'en ai vu.
Du coup pour moi l'intérêt d'une version web est double ; on peut beaucoup plus facilement exporter / importer les données, et elles sont "mutualisables" : si je rentre une game que j'ai faite contre Hudson, du coup Hudson n'a pas besoin de la saisir. Et si les stats de quelqu'un m'intéressent, je peux aller les regarder.
-
En fait, il y a possibilité de sauvegarder les données dans un fichier, e récupérer le fichier (c'est ce que le dév m'expliquait). Par contre, il s'agit d'un .sav qi serait apparemment une base sqlite. Je connais pas du tout ce type de bdd de mon côté, du coup j'ai demandé au mec de m'expliquer comment je pouvais récupérer les données.
Mais si qqun s'y connais en Sqlite, on peut regarder ça ensemble.
Khalan je suis d'accord avec toi sur le principe. Le soucis que j'ai, c'est que je rentre généralement mes parties dans IronGrudge sur ma tablette juste après la partie.. sans connexion n'y rien. Si j'attends de rentrer chez moi, de devoir me mettre devant l'ordi pour le faire, une fois sur deux je le ferais pas.
Après, si j'arrive à exporter mes données de IronGrudge, ça me tente bien de temps en temps de faire un dump de mes données dans ton outil, tout le monde il est gagnant ;)
-
SQLLite j'en ai utiliser pas mal, tu trouves assez facilement la dll foireuse qui permet de l'utiliser facilement.
Il y a plein d'éditeur de base SQLLite aussi, le meileur :SQLLite Studio.
Tu as aussi un système ODBC qui te permet du coup de le récupérer dans un peu tout et n'importe quoi.
SQLLite a l'avantage d'être portable un peu partout, il y en a pas mal en système embarqué. Par contre niveau typage, c'est juste la fête du slip!
-
mouais exploiter du sqlite devrait effectivement pas etre super dur.
par contre c'est quand meme super dommage qu'une appli comme iron-grudge soit pas capable de base de nous sortir les donnees en json ou autre format texte.
'fin bon, au moins on a une piste credible pour recuperer ca. si ca se trouve on peut se trouver un dumper sqlite->json...
-
mouais exploiter du sqlite devrait effectivement pas etre super dur.
par contre c'est quand meme super dommage qu'une appli comme iron-grudge soit pas capable de base de nous sortir les donnees en json ou autre format texte.
'fin bon, au moins on a une piste credible pour recuperer ca. si ca se trouve on peut se trouver un dumper sqlite->json...
Bah il suffit de faire les requêtes SQL
-
Mon dump Irongrudge:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6552631/IronGrudge.20130924-2248.sav
si ceux qui connaissent trouvent un moyen de sortir les données, merci de me donner la procédure à suivre depuis le départ (je suis tellement spécialisé en dév que je ne sais rien faire d'autre que mon travail ^^, et le net est de plus en plus pourri par tous les co...ards qui trainent qu'il est de plus en plus difficile de trouver une information pertinente)
-
Avec SQLiteBrowser, on peut voir les données dans ton dump DB.
On y voit tout, mais il faut un traitement pour mapper les données.
Par exemple on a la première bataille : Tu joues ton armée '113', qui est menée par caster '105' de la faction '12' (soit Makeda2, en Skorne), etc etc... (et tu l'as perdu, n00b, contre 'Gustave' qui jouait 'Severius1' sur 'Supply an Demand' -tu as oublié le 'd' du 'and'- ;D)
Bref, il faut un peu de code pas trop dur à faire pour avoir un truc facilement humainement lisible quoi.
Edit : Le lien pour les curieux : http://sqlitebrowser.sourceforge.net.
-
Je viens d'arriver au même résultat par un addon firefox, j'ai fait ma requete de concaténation, j'ai un petit problème avec les timestamp en date.. j'arrive pas à voir s'ils sont formatés comme il faut:
"Skorne","Supreme Archdomina Makeda","Gustave","Supply an demand","1355439600000","01/03/-141 ","50","-1"
"Skorne","Tyrant Xerxis","dragoon vano","outflank","1359759600000","01/03/-141 ","50","-1"
-
Je viens d'arriver au même résultat par un addon firefox, j'ai fait ma requete de concaténation, j'ai un petit problème avec les timestamp en date.. j'arrive pas à voir s'ils sont formatés comme il faut:
"Skorne","Supreme Archdomina Makeda","Gustave","Supply an demand","1355439600000","01/03/-141 ","50","-1"
"Skorne","Tyrant Xerxis","dragoon vano","outflank","1359759600000","01/03/-141 ","50","-1"
c quoi la date ? "1355439600000" ? si je te dis "Fri Dec 14 2012" ca te parait credile ?
ou bien c'est 01/03/-141 ? chelou... d'autant que ca fait pas trop date amerloc a la base...
-
C'est marrant, on dirait des Unix Timestamps, mais avec des '0' en plus à la fin (genre 3 de trop)...
Edit: Ah bah oui, trois '0' == millisecondes, effectivement. Merci manu74 de penser pour moi, parce que j'ai pas réussit à connecter mes 2 neurones moi >.<
-
si la date c'est bien "1355439600000" alors a priori c'est ca - un timestamp en millisecondes. un classique pour les BDD...
comme dit ci-dessus ca donne le 14 decembre 2012 en l'occurence.
-
Oui, la date c'est ça.
Par contre du coup je ne trouve pas la fonction sqlite pour convertir du timestamp en milliseconde, c'est ce qui me donne le résultat chelou....
Bref, tout ça pour dire qu'avec un peu d'huile de coude, il est possible d'extraire les données Irongrudge selon le format voulu ^^
-
Par contre du coup je ne trouve pas la fonction sqlite pour convertir du timestamp en milliseconde, c'est ce qui me donne le résultat chelou....
$ date --date='@1355439600'
Fri Dec 14 00:00:00 CET 2012
you're welcome, sir !
(au fait : c'est du bash)
file-moi ton fichier texte, si je m'ennuie au boulot je ferai mumuse avec...
-
C'est pas du sql ça... moi je veux convertir directement dans la requete.
Et tu veux quoi comme fichier? la bdd sqlite ou la sortie en colonne après requête?
-
select a.armyId, b.name, datetime(substr(a.date, 1, 10), 'unixepoch', 'LOCALTIME')
from battle a, player b
where a.opponentId = b._id
Par contre il y a un jour de retard, je suppose que les dernières entrées proviennent du LSM et c'était le 14-15 non ? et l'heure est un peu WTF
-
probleme de fuseau horaire?
-
Et tu veux quoi comme fichier? la bdd sqlite ou la sortie en colonne après requête?
la sortie en colonne... vu que tu l'as deja faite ?
pour l'heure on la renseigne pas dans iron grudge alors il met minuit. (d'ou le 00000 a la fin)
-
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6552631/results.csv
-
A confirmer mais il est parfaitement envisageable d'intégrer un connecteur qui permette d'importer les données d'IronGrudge dans son format natif (le fameux .sav).
Du coup je vais voir en fonction du temps que je vais avoir de dispo pour lancer ça, pour info Manu ce sera du php sous symfony2, et ce sera très certainement open sourcé sur github parce que je vois pas de raison de pas le faire, du coup j'ai envie de dire que ce sera free for all.
J'ai pas vraiment de timeline là tout de suite par contre, je vous tiens au courant de l'avancement. Une fois que j'aurai posé des bases on peut envisager de permettre à ceux qui le veulent de contribuer (pas forcément au code mais aux fonctionnalités / à l'ergo / etc.).