Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Dr NooB le 24 septembre 2013 à 14:54:19
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Depuis mon "retour"dans Warmachine je n’entends qu'une chose à propos de ce cher Daruis, c'est qu'il est nul alors qu'il était le must have du temps de MK1.
Du coup question de noob: pourquoi? Il faut m'expliquer...
Ses statistiques ne sont pas exceptionnelles mais pas mauvaises non plus, il est plutôt résistant 8) , ses sorts sont plutôt pas mal sur le papier mais bon il n'en a pas beaucoup non plus et il est assez pauvre en focus pour un cygnar. Pour finir ses Halfjack on l'air pas trop mal non plus.
Donc pourquoi est t il autant décrié?
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[MOD] Merci de corriger cet affreux pavé que tu viens de nous écrire si tu veux des réponses de qualité.[/MOD]
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cet affreux pavé
>:(
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Ben on va faire court :
- Il a plus sa cocotte minute
- Ses mines ne servent à rien (déjà le cas en MK1 cela dit)
- Son feat ne fonctionne plus sur les épaves (ce qui le rends globalement inutile)
- Aucune armes magiques
- N'a plus dismantle
- impossibilité de courir.
- Mat/Rat faible.
- Full throttle lui bouffe la moitié de son focus
- DEF 13 / Socle moyen.
Après il a quand même des choses pour lui :
- Sa grue
- 2 attaques de close
- Ses sorts
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son feat fonctionne sur les colosse?
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son feat fonctionne sur les colosse?
Oui et c'est bien la seule chose qui risque de le rendre intéressant.
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Oui. Et le jouer avec 2 Stomwalls semble se faire...
Pour ma part, j'ai essayé de le jouer en 35 points avec un Stormwall sous diverses configurations et il ne m'a jamais vraiment donné satisfaction.
Le problème est surtout qu'il n'améliore pas vraiment ni la vitesse ni la violence des 'jacks... et comme son Feat ne permet plus d'encaisser la première frappe ennemie (un 'jack cygnaréen se fait trop aisément casser en un seul tour, même sous Fortify ou Arcane Shield), il faut réussir à ne sacrifier qu'une partie de son armée avant de pouvoir riposter. Le problème est alors que Full Throttle demande à avoir un bon nombre de 'jacks pour être utile, il ne reste alors plus beaucoup de points pour caser du sacrifiable dans la liste...
Je réessaierai sans doute à 50 points.
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Moi je dis faut spammer de l'Ironclad avec lui ! Si vous êtes près à jouer deux unités de sword knight à min (8 points d'armées), ça fait l'iron clad à 6 points ! J'avais vu une liste de ce genre sur la toile assez rigolote :
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Cyclone (8pts)
* Cyclone (8pts)
* Ironclad (6pts)
* Ironclad (6pts)
* Ironclad (6pts)
* Thunderhead (11pts)
* Squire (2pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Sword Knight Officer & Standard (0pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
4 zones d'interdictions par tour, 3 lourds de close pour casser les lourd adverses avec de la mise au tapis un peu partout, et blague rigolote à base de Thunderhead et de grue. Et oui, ça donne en gros un jack gratuit, la réduction sur les lourds !
Me suis toujours demandé si ça pouvait le faire ...
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Dans la liste que tu propose je virerais un cyclone ou le thunderhead pour poser les solos indispensable:
-journeyman (pourquoi pas un arcane shield sur Darius pour minimiser le KTC)
-un mec capable de filer du pathfinder
- un gorman
-hayanna et holt
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Le problème c'est que la liste proposée en en Tier pour avoir une réduction sur le coût des warjacks... donc interdiction de tous ces petits solos qui facilitent la vie d'un officier supérieur cygnaréen... :(
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Mer'ci Fedmahn, mais nous conseillons un débutant. lui faire acheter des ref en double ou en triple me semble peu pertinent.
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merci pour vos réponse donc Darius n'est réellement viable qu'avec beaucoup de jacks.
De toute façon je trouve la figurine plutôt moche ( un bibindome bleu avec une grue ), ça ne m’embête pas de ne pas l'acheter :P.
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J'avais fait toute une réponse et je l'ai effacée par erreur...
Dans mon méta local, il se joue et est assez violent :
Liste type :
Captain E. Dominic Darius - WJ: +5
- Halfjack
- Squire
- Hammersmith - PC: 8
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
- Thunderhead - PC: 12
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 6
- Sword Knight Officer & Standard - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Je me suis fait ramasser avec une liste pDeny et une liste Mortenebra. Il faudra que je reteste.
Grosso modo, le B13 est là pour gérer mes incorporels pour que je ne passe pas à travers de sa ligne de jack pour fumer le caster qui est TRES fragile (plus que Nemo à mon sens), mon infanterie est dévastée par le colosse et le Thunderhead et quand j'envoie mes gros ou mes rapides, il me les balaie avec le Hammersmith ou les autres. Voir reculer mon Seether de 8 pouces et perdre tous ses systèmes, ça m'a fait couiner. :)
Strangewayes fait sa blague de je donne un focus et je répare quand les petits bestiaux sont trop loins.
Et mon adversaire n'hésite pas à utiliser le feat très tôt, même si un seul jack est abimé. Au lieu d'optimiser la réparation, il l'utilise comme un moyen de couvrir son avance.
Bref, pénible mais intéressant.
Le vrai problème de Darius est qu'il a beaucoup de match-ups défavorables. Et du coup en tournoi, c'est une liste à utiliser avec parcimonie et qui nécessite d'avoir une liste prête à tout en complément, limitant en cela le choix du caster selon ta zone de confort.
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De mon côté, j'ai envie d'essayer une liste du style :
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Firefly (5pts)
* Firefly (5pts)
* Stormwall (19pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
L'idée est de gérer l'infanterie haute DEF avec les zones d'interdiction, les pulse et les triangulations. De gérer l'incorporel et ce qui se protège contre les tirs non-magiques avec le Colosse grâce à Aiyana. Cela pourra aussi handicaper les warjacks ennemis avec des blagues à base de disruption. Evidemment, face à une liste full-beasts qui foncent et défoncent tout, ça va couiner un peu...
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Mer'ci Fedmahn, mais nous conseillons un débutant. lui faire acheter des ref en double ou en triple me semble peu pertinent.
C'est pas faux ... Disons que j'ai l'impression que ce caster a un effet Amon : pour en faire quelque chose, il faut maximiser à fond ses forces et construire des listes extrêmes. Rien pour les troupes, il faut tartiner de jack. Les contraintes engendrées sont difficilement envisageable pour un joueur commençant une faction.
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Je pense que l'erreur est la même qu'avec Amon en effet : on cherche à maximiser un effet kiss cool et on se retrouve avec d'atroces match-ups et un "one trick pony".
Cygnar a des troupes qui peuvent se débrouiller seules, il faut en profiter. Je me demande même si une grosse unités de Stormblades full ne serait pas utile pour gérer les gros, laissant les jacks progresser plus tranquillement.
En tout cas le consensus est clair : Stormwall for ever.
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Oui c'est clair le stormwall est indispensable avec le pépère, ne serai-ce que pour lui éviter de crever lamentablement tour 2.
Et puis je crois que macbain avec galleon a montré à quel point jackhammer était fumé avec un collosse.
Et puis je suis pas d'accord les mines ont une importance cruciale en scénario. quand on a un solo qui veut chopper un flag ou il y a une mine, bah je dis que ça force à faire des chois.
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Et puis je crois que macbain avec galleon a montré à quel point jackhammer était fumé avec un collosse.
Yep ... je te remercie pour la démo au LSM ... ça m'a donné envie de jouer macbain :D
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Je pense que l'erreur est la même qu'avec Amon en effet : on cherche à maximiser un effet kiss cool et on se retrouve avec d'atroces match-ups et un "one trick pony".
Mais si on ne maximise pas l'effet kiss cool, on se retrouve avec une liste qu'un autre caster optimiserai bien mieux.
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Je me demande même si une grosse unités de Stormblades full ne serait pas utile pour gérer les gros, laissant les jacks progresser plus tranquillement.
Le souci est que cette unité ne va pas avancer plus vite que les warjacks et qu'elle va se faire allumer par tout ce qui tire car il n'y aura rien devant pour manger à sa place. C'est l'intérêt de mettre des Sword Knights ou des Precursor Knights (ou les Fireflies dans mon essai de liste)... ils bougent plus vite et se mettent devant pour éviter aux warjacks de bouffer le premier choc. C'est du sacrifiable à pas (trop) cher.
En tout cas le consensus est clair : Stormwall for ever.
Je confirme ! ;D
Et complètement d'accord avec tout ce qu'a dit Starpu.
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Je me demande même si une grosse unités de Stormblades full ne serait pas utile pour gérer les gros, laissant les jacks progresser plus tranquillement.
Le souci est que cette unité ne va pas avancer plus vite que les warjacks et qu'elle va se faire allumer par tout ce qui tire car il n'y aura rien devant pour manger à sa place. C'est l'intérêt de mettre des Sword Knights ou des Precursor Knights (ou les Fireflies dans mon essai de liste)... ils bougent plus vite et se mettent devant pour éviter aux warjacks de bouffer le premier choc. C'est du sacrifiable à pas (trop) cher.
Oui, tu as sans doute raison. Je voyais aussi bien la Silver Line Stormguard... Mais le problème reste entier contre les attaques à distance.
Pas grave, j'adore les Sword Knights et je les trouve redoutables. :)
Mais clairement la liste que je me suis prise avec le B13th faisait mal et c'est la première fois que le B13th me semblait vraiment justifié à 100% (et pas juste pour la comfort zone de tout joueur Cygnar qui joue toujours la même chose).
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Une liste qui me fait peur à moi.
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Le tarpit classique :
Boomhowler + jonas + arcane shield + dirge of myst
Les tempest blazes parce qu'ils apportent de la mobilité et gère l’intangible par paquet de 12.
Les stormcaller parce que avec le colosse c'est trop bon!!!
Fortify sur le colosse. Le tour ou y'a besoin il court au contact, Ragman, se fou derrière et lance son death field.
Darius arriver derrière et balance 6 jackhammer ou full throttle et 3 jackhammer.
Sylyss est pas mal pour entretenir Fortify, et pour donner + 2rng à Jackammer.
La B13 est interchangeable, a la place y'a A&H qui peuvent le faire, ou bien les 3 nains pour faire des smokes et sauver les miches de Darius.
Bref c'est tellement fat que je crois que je vais la jouer sur vassal pour vous le prouver ;D
Je crois bien qu'il est fummé ce caster
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Les tempest blazes parce qu'ils apportent de la mobilité et gère l’intangible par paquet de 12.
Enfin par paquet de 5. Il semblerait que les arcs électriques ne soient pas magiques.
Les stormcaller parce que avec le colosse c'est trop bon!!!
OUAIS !!!!
Fortify sur le colosse. Le tour ou y'a besoin il court au contact, Ragman, se fou derrière et lance son death field.
Darius arriver derrière et balance 6 jackhammer ou full throttle et 3 jackhammer.
C'est ignoble. Tu es répugnant. J'aime.
Sylyss est pas mal pour entretenir Fortify, et pour donner + 2rng à Jackammer.
La B13 est interchangeable, a la place y'a A&H qui peuvent le faire, ou bien les 3 nains pour faire des smokes et sauver les miches de Darius.
Vrai, même si Wishnailer ne me convainc toujours pas.Le Squire pour remettre un Jackhammer ?
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Je valide ! ;D
Boomhowler pour couvrir un Stormwall, c'est trop d' la balle !
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Vrai, même si Wishnailer ne me convainc toujours pas.Le Squire pour remettre un Jackhammer ?
Bah vu qu'il faut payer l'entretien ça fait autant de jackhammer qu'avec le nelfe, sauf que sans la RNG 8, ça va etre compliqué pour le pépère d'arriver à portée. ;)
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Bof pour le dirge of mist. Passer de défense 12 à défense 13 c'est pas non plus ultime. L'autre liste Cygnar avec les Nyss Hunter en aura bien plus besoin.
Ce que tu peut changer pour deux points :
- Taryn di la rovissi : Oui parce que maintenant avec l'errata on peut commencer à trouver ça très drôle sur un 'jack qui à deux tirs POW 15. Important de noter qu'ignorer une cible au corps à corps n'est pas mauvais, qu'elle peut dégommer les truc pénible qui t'engage sans malus et ça fait deux tirs magique de plus pour faire du mal à ces salaud d'incorporels (oui 2d6 points de dégâts dans la coque d'un 'jack menoth aussi).
- Gorman Di Wulfe, parce que Gorman Di Wulfe.
- Bloody Bradigan. J'avais envie d'écrire son nom, ne le mettez pas dans cette liste.
Tu peut aussi virer un électricien pour mettre une eEyriss afin de protéger le colosse des upkeep of doom de certains caster Cryx (et de un caster de Cyriss).
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Oui enfin bon taryn di la rovissi sera plus rigolotte avec un eHalley ou caine, pour un truc sensé tabasser au close elle me semble un peu hors de propos.
Gorman, et eEyriss, youpi!! pourquoi se faire chier a trouver des tucs qui synergisent alors qu'on peu se contenter de mettre toutes les refs fumées du jeu ;D
Si je devais mettre un solo qui saurait se rendre utile se serai Madelyn pour éviter que Ragman se trouve à la rue, ou Lanyssa pour faire charger le colosse au lieu de le faire courir sans dépenser de focus. Encore plus redoutable avec Jackammer.
Pour pipo, clairement le +1 en def ne fait pas tant la dif, mais cumulé avec le tough a 4+ ET le 19 d'ARM ça devient chiant. Mais c'est surtout que sans patfinder un tarpit sur socle moyen a vite fait à se retrouver emmêler dans une foret trop près de la zone de déploiement.
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Gorman, et eEyriss, youpi!! pourquoi se faire chier a trouver des tucs qui synergisent alors qu'on peu se contenter de mettre toutes les refs fumées du jeu ;D
Ben oui mais ça marche. Puisque le but semble être de faire une liste compétitive pourquoi se priver?
Oui enfin bon taryn di la rovissi sera plus rigolotte avec un eHalley ou caine, pour un truc sensé tabasser au close elle me semble un peu hors de propos.
Tu tabasse au close quand l'ennemie est venu se crasher sur tes lignes ou s'il s'est mis à portée (même en courant, ça ne fait "que" 12 pouces pour le 'jackhammer). Si les coups de canon permettent de faire dégager les solos/ua/warcaster imprudent dès le tour deux, tu va pas t'en priver.
Mais c'est surtout que sans patfinder un tarpit sur socle moyen a vite fait à se retrouver emmêler dans une foret trop près de la zone de déploiement.
Là d'accord.
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Je désespère un peu. Je vois les joueurs français de plus en plus en mode (optimisation de tournoi).
Perso, j'adore Darius et Kraye que je trouve tous deux très fun à jouer.
Darius a de très bon sorts et il se défend pas mal aussi en combat.
Sans tiers avec des tormblades deux stormclads, le journeyman et strangewaye on se mare pas mal.
En tournoi, ses tiers sont pas mal du tout et j'adore les sword knights qui sont pamri mes troupes must have en cygnar.
Alors certe on peu me parler de striker qui a tout ou de haley, mais bon moi mon fun je le trouve en affrontant des gars qui sortent des sentiers battu et me surprennent.
Je m'en fous de gagner, je veux me marrer!!!!!!!!!!!!
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Encore cette discussion.
C'est pas parce que je viens en tournoi avec des listes optimisé à 100% que je suis un affreux jojo qui mange des enfants en piétinant lentement la gueule de mes adversaire avec des crampons.
Le but d'une partie est de gagner, l'objectif est de se marrer. Tu vois, c'est pas contradictoire.
Dans le thread présent on avait des phrases du genre "haha je trouve ça super fort", alors je suis venu donner mon avis sur comment rendre ça super fort. Je ne suis pas venu dire "dégage et va jouer eHailey sale noob", je suis venu donner un point de vue, qui, s'il ne plait pas, peut tout aussi bien être poliment ignoré; merci de ne pas monter sur ses grands chevaux.
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Je m'en fous de gagner, je veux me marrer!!!!!!!!!!!!
tu trouves marrant de te faire caster-killer au tour 2 ou 3 parce que tu as une DEF de merde, un gros socle, personne pour te cacher et que l'adversaire peut ignorer tranquillement le reste de l'armée au profit d'un assassinat aisé?
si oui, joue Darius avec n'importe quoi. sinon, faut quand même trouver de quoi faire une liste qui mette un peu de pression à l'adversaire pour pas qu'il te roule dessus sans même le vouloir..
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C'est justement parce qu'on aime se marrer qu'on essaie d'optimiser Darius... ;D
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En fait la liste optimisée qu'on propose est un vecteur de réflexion pour ceux qui n'arrivent pas à jouer convenablement ce caster (et on les comprend un peu).
Il faut savoir que la liste que je propose est pour moi ce qui se fait de pire avec ce caster, et ça reste potentiellement assez moche. Mais faut pas se leurrer, c'est loin d’être fumé, et je pense qu'on est loin du compte niveau compétitivité en tournoi. Parce que même dans cette configuration, le stormwall en mode rush n'écrantera pas longtemps Darius, et les mêmes avec les nabot un mec qui sait saisir les opportunité aura vite fait de tomber le caster.
Bref effectivement cette liste est hyper pointue à cause du cahier des charges imposé par Darius, mais on est loin du compte au niveau grobillisme ;)
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la liste proposée me fait un peu tiquer : on a l'impression d'avoir sorti une liste de tournoi avec eHaley et qu'on essaie de la jouer avec Darius. De mon point de vue, le caster apporte peu de chose : tout ses talents sont concentrés sur le colosse, 19 points d'armée; et encore, on oublie sa grue pour bouger un jack. Quand je vois une liste et que je me dis "oh la la si je mettais tel caster à la place ça serait immonde", c'est qu'il y a un problème.
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la liste proposée me fait un peu tiquer : on a l'impression d'avoir sorti une liste de tournoi avec eHaley et qu'on essaie de la jouer avec Darius. De mon point de vue, le caster apporte peu de chose : tout ses talents sont concentrés sur le colosse, 19 points d'armée; et encore, on oublie sa grue pour bouger un jack. Quand je vois une liste et que je me dis "oh la la si je mettais tel caster à la place ça serait immonde", c'est qu'il y a un problème.
C'est pas faux... elle ressemblerait beaucoup à ma dernière mouture de liste eHaley après LSM... 8)
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je suis un affreux jojo qui mange des enfants en piétinant lentement la gueule de mes adversaire avec des crampons.
du Joffrey quoi ;D
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la liste proposée me fait un peu tiquer : on a l'impression d'avoir sorti une liste de tournoi avec eHaley et qu'on essaie de la jouer avec Darius. De mon point de vue, le caster apporte peu de chose : tout ses talents sont concentrés sur le colosse, 19 points d'armée; et encore, on oublie sa grue pour bouger un jack. Quand je vois une liste et que je me dis "oh la la si je mettais tel caster à la place ça serait immonde", c'est qu'il y a un problème.
Tu as raison, je préfère la liste que j'ai donné par le mec qui m'a piétiné la face...
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En fait le problème c'est pas la liste mais eHalley qui rend tout plus fort. La liste que je présente est inspiré de ma liste MacBain, qui se joue un peu comme Darius a mon sens.
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En fait le problème c'est pas la liste mais eHalley qui rend tout plus fort.
C'est pas faux non plus. :)
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D'un point de vue Jack, eHaley rend un jack immonde et un seul, d'où le stormwall comme chacun le sait. Darius soutient le battlegroup (feat/full throttle/grue), c'est pour ça que ne mettre qu'un seul jack dans ses listes, je trouve ça dommage.
En parlant de grue, c'est un des rare caster à pouvoir rentabiliser un centurion qui en plus d'être lent, doit être encore plus lent pour utiliser sa capa anti-charge. la Grue aide pas mal.
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En parlant de grue, c'est un des rare caster à pouvoir rentabiliser un centurion qui en plus d'être lent, doit être encore plus lent pour utiliser sa capa anti-charge. la Grue aide pas mal.
Le Hammersmith en profite bien aussi, étant généralement un peu court pour aller chercher l'ennemi.
Dans ma liste à tester, la grue me permet d'augmenter la menace d'assassinat exercée par le Thunderhead.
Un Stormwall + un jack lourd me parait le battlegroup minimal pour rentabiliser Darius...
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Un stormwall deux jacks lourds. :)
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J'ai pu tester ma liste une fois contre une liste de vilains menites jouée par Fedmahn (pKreoss + Judicator + BE + dadas...).
Je rappelle la dite liste :
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Firefly (5pts)
* Firefly (5pts)
* Stormwall (19pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Ce que j'en retiens :
- j'ai eu beaucoup de bol (ou plutôt Fedmahn n'en a pas eu) sur les déviations du Judicator et mes solos ne sont pas morts sous les galettes...
- des Halfjacks c'est pratique pour contester, les faire exploser beaucoup moins contre des cavaliers sous Defender's Ward.
- les Fireflies remplissent bien leur rôle de sacrifiable (l'un d'eux a même réussi à tuer un cavalier sur une charge). Il faut bien choisir où ils vont être réduits en tas de boulons pour faire du couvert...
- Jackhammer c'est trop bien... ou comment latter un Judicator avec un Stormwall en un seul tour.
- j'ai du appâter avec mon Thunderhead et heureusement il n'a pas été détruit sur le coup (il lui restait 2 cases...), j'ai donc pu le réparer entièrement avec le Feat. Ça a été le tournant de la partie (si par contre je perdais le Thunderhead, j'étais grave dans la merde).
- Darius est resté planqué derrière une forêt et n'a avancé qu'une fois les cavaliers morts et le Judicator détruit pour Dominer. Sans la forêt, ça aurait été beaucoup plus chaud.
Donc ça reste jouable mais c'est loin d'être surpuissant. Je ferai d'autres tests pour voir si l'impression se confirme.
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Je continue à penser que ta liste amplifie trop le sous nombre et que tu devrais mettre des Sword Knights avec tous ces jacks... A la place d'un firefly et de Ayana et Holt.
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C'est sûr que la liste que j'ai affrontée n'a pas pu me permettre de vérifier si je pouvais gérer la masse d'infanterie... ;D
Par contre, Aiyana est ici mon seul moyen de pouvoir avoir des tirs magiques (trop utiles face à du menite... ou du Cryx... ou des salauds avec Wind Wall). Donc je ne compte pas la retirer.
En troupe, il me faudrait une infanterie immunisée à l'électricité pour pouvoir continuer à employer le Thunderhead sans me gêner moi-même. Il faudrait donc que je remplace un Firefly par une unité de Storm blades... ils vont attirer tous les tirs et manquer de vitesse. Les Stormguards auront les mêmes problèmes mais permettent de tirer au travers... à la rigueur. Si je ressens trop le sous-nombre, j'essaierai avec.
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Vire le Thunderhead et un Firefly
Met un Stormclad et les Sword Knights au max (avec UA si possible). Avec leur flank, ils n'ont pas besoin de soutien pour taper comme des mules. eti si tu as de la troupaille en face, tu pourras toujours faire un tarpit en les collant socle à socle.
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Oui, mais là on change complètement le concept de la liste. ;)
J'essaie justement de voir s'il est possible de faire quelque chose de viable avec Darius + Stormwall + Thunderhead.
Sinon un autre axe que je voulais tester est de virer les Fireflies et un Stormsmith pour mettre 5 Storm Lances. Ça gagne en mobilité et ça donne une force autonome pour les scénarios où il faut se séparer vers deux points de contrôle.
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Pour info, la liste Menoth qui s'en est pris plein la poire en face :
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Judicator (18pts)
* Hierophant (2pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
High Exemplar Gravus (5pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
En gros, je me suis planté en pensant flinguer le Thunerhead au tir + un dada en charge, et j'ai claqué on feat pour ça. Pas de bol, le jack est revenu tout neuf ensuite, et ça été très dur. Obligé d'envoyer le colosse dessus, et le Stormwall full focus plus jackhammer c'est fait plaisir sur le judi.
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Bah c'est sûr qu'avec le Stormwall, pépère redevient presque sortable. Entre Jackhammer (qui prend donc tout son sens) et le feat (parceque one-shoter le Stormwall sous Arcane Shield, c'est pas tout le temps non plus), il a quelque blague.
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Oui, mais là on change complètement le concept de la liste. ;)
J'essaie justement de voir s'il est possible de faire quelque chose de viable avec Darius + Stormwall + Thunderhead.
Sinon un autre axe que je voulais tester est de virer les Fireflies et un Stormsmith pour mettre 5 Storm Lances. Ça gagne en mobilité et ça donne une force autonome pour les scénarios où il faut se séparer vers deux points de contrôle.
Je pense que tu peux alors garder ton coeur mais mettre une troupe. La cavalerie c'est bien aussi, ça écrante. :)
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Et vouip ! :)
Mais je me rends compte que je commence à mettre de la cavalerie partout... je crois que je deviens accro... ;)
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je crois que je deviens accro...
Bienvenue au club ;)
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Et vouip ! :)
Mais je me rends compte que je commence à mettre de la cavalerie partout... je crois que je deviens accro... ;)
La cavalerie Cygnar est parmi les meilleures.
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Tiens, je me réponds pour signaler un truc que je n'avais pas vu (avant de lire le forum Cygnar PP qui pour une fois n'est pas trop ouin ouin) : Darius peut utiliser sa grue sur... Le Storm Strider !
Et là, ça devient vraiment rigolo avec un truc qui a un socle géant et un champs de vision à 360°. Deux tirs à 25" gratos, c'est toujours rigolo.
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Ouip, j'avais essayé une liste à 35 points avec un Stormwall et un Storm Strider... c'est vrai que c'est toujours rigolo de coller un coup de grue dessus. Ça lui permet aussi de viser après avoir profité d'un déplacement plus grand que son avance normale... ;D
Bon, la liste n'était pas très efficace au final. Colosse + BE à 35 points, ça ne laissait plus beaucoup de piétons pour occuper le terrain...
Faudra que je retente des trucs avec Darius + Storm Strider.
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Encore une fois, les Sword Knights c'est gratuit ou presque pour 12 gonzes... :)