Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Faitek le 03 octobre 2013 à 16:16:53
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Dès que la VF sort, je dois faire une initiation à des gros fan de waka en mal d'équilibre....La belle affaire...
J'ai prévu de leur faire deux listes donc en 15 points sous format highlander avec du Skorne et du Cryx car..c'est mes deux factions :)
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Seether (9pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Contre
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Ancestral Guardian (3pts)
Pensez vous que c'est équilibré? Ca va pas trop être prise de tête pour des noobs de warmachine?
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Je pense que tes troupes sont mal choisies.
Je pense que mecanithrall seraient bien à leur place, tu peux aussi y mettre une necro-surgeon. Ils sont loin d’être aussi chiant que les satyxys, ils seront aussi plus facile à tuer pour les swordsman. En revanche les mecanithrall peuvent casser du lourd si ils sont mal gérer.
Ensuite je suis pas sûr que Morghoul soit le plus simple pour commencer. Mais ça reste dans l'esprit du starter.
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Pour pinailler : avec les beast handlers tu sors du format highlander :P
Sinon les satyxis raiders ne me choquent pas, sans UA, et par 6, c'est largement tuable, ça tape pas si fort, ni si bien... Un peu dommage de pas les jouer contre du warmouh pour montrer la règle la plus cool de l'univers (ahhaaaaa ! tué sans t'attaquer !)
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Vous allez rire, j'ai mis les satyxis pour l'anatomical précision de Morghul....
Des Mechanithrall c'est plus simple en effet...
Et si je fais un truc comme ça:
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Ancestral Guardian (3pts)
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Warwitch Deneghra (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Seether (9pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Des unités plus simple à gérer et au format Highlander! ;)
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Moi ça me semble bien en effet. ;D
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Désolé du HS, mais c'est quoi ce format highlander?
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Obligation de jouer 1 lourde, 1 troupe et un solo. Possibilité de prendre une legere.... tout ca en 15 points
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D'ailleurs à quand le HUGE highlander ?
1 caster, 1 light, 1 heavy, 1 kolosse, 1 troupe, 1 UA, 1 WA, 1 solo, 1 BE ::)
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Faudrait taper dans les combien de points la? 50?
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c'est peu près le compte oui ;D
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Kraken (19pts)
* Nightmare (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Wraith Engine (9pts)
Warwitch Siren (2pts)
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euh c'est pas équilibré ces deux listes.
le pauvre Morghoul n'a aucune chance.
je verrai plus un :
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
après contre pDenny quelque soit la compo Morghoul ne va pas s'en sortir. Fait le jouer plutôt pSkarre.
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Ah vraiment Val?
Je me rend pas bien compte, j'ai peu joué mes Skorne pour l'instant et je suis le seul Cryx dans mon asso...
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
contre
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Seether (9pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
Bloat Thrall (2pts)
C'est mieux ainsi?
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Même avec des joueurs vétérans, je recommande de limiter la démonstration au Battlegroup. Celui de la boîte de base.
Et En général pour la première, c'est plus facile d'éviter de mixer Hordes et Warmachine.
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Au contraire je trouves ça bien de mixer les deux système, ça permet de présenter directement les deux mécaniques du jeu et leurs avantages/inconvénients .
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Même avec des joueurs vétérans, je recommande de limiter la démonstration au Battlegroup. Celui de la boîte de base.
Et En général pour la première, c'est plus facile d'éviter de mixer Hordes et Warmachine.
Totalement d'accord !
Au contraire je trouves ça bien de mixer les deux système, ça permet de présenter directement les deux mécaniques du jeu et leurs avantages/inconvénients .
Franchement pour avoir fait des init en mixant, je suis pas pour. Même pour un mec qui connait déjà les jeux figs, le système de focus (et de fury encore plus) est suffisamment déstabilisant.
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en tous cas, je pense que pour une initiation et si on s'eloigne du format battle group en imposant une unite et un solo, il faut a mon avis essayer de choisir des unites et solo les plus basiques (le moins de regles speciales) possible. J'eviterai par example les beast handlers, avant d'avoir des unites qui serve a ameliorer/facilite la gestion de la fury, il vaut mieux que le nouveau joueur pratique le systeme a l'etat brut pour qu'il comprenne bien ou se trouve la difficulte.
Je suis aussi d'accord avec ceux qui trouve que melange fury et focus des le debut peut rajouter une complexite non necessaire.
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Le problème c'est que je ne possède que ces deux factions...j'aurais évité si j'avais eu autre chose...
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Je suis aussi de l'avis de SHWTD, démo = Battlegroup only.
Les règles de focus/sort/feat/ZdC/placement sont déjà assez lourdes en soit. Après si ce sont des joueurs vétérans, les troupes leur poseront pas de soucis tellement elles sont basique au regard du reste.
Schou
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Je vais me ranger à l'avis général, je peux avoir un bg Khador. Ce sera les ruscof contre les cadavres :)
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Au contraire je trouves ça bien de mixer les deux système, ça permet de présenter directement les deux mécaniques du jeu et leurs avantages/inconvénients .
Sur le papier je suis d'accord. En réalité, pour avoir fait des démos depuis... Pfff, tout ça, je suis contre (et d'ailleurs le programme Press Gang l'interdit en théorie, même si la réalité du terrain peut être différente). Car Hordes et Warmachine ont toutes leurs pages en commun, sauf les plus complexes (qu'énonce très bien Schoubi) qui sont justement différentes.
De plus le système de Warmachine est parfois intuitif pour certains, pour d'autres, cela va être Hordes. Et il vaut mieux leur montrer les interactions simples dans le cadre d'un même système.
Quand on est avec des nouveaux joueurs ou des gens qui veulent découvrir, tous les battlegroups se valent (ils ont été testés et retestés en situation sur toutes les conventions du monde depuis 10 ans, vous ne pouvez pas battre ce niveau d'expérience). Avec plus de pratique, certains seront plus confiants avec une faction ou une autre. Mais rajouter des unités creusent les déséquilibres et les contrastes. Ce n'est pas recommandé pour les premières démonstrations.
Je pense que tu prends la bonne décision en restant dans un même système.
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Je valide, mélanger 2 systèmes, c'est ingérable, tu finis par te tromper toi-meme ;)
Par contre pour ce qui est de rajouter de la troupe, ca peut être pas mal : ça éviterait le cas que j'ai eu il y a pas longtemps où en 2 ou 3ème partie, mon nouveau a halluciné en disant qu'il arriverait jamais à choisir entre allouer son focus à ses jacks ou à ses mage hunter strike force :P (vivement les règles VF, qu'il puisse les lire ;) )