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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Minions => Discussion démarrée par: figuriusimplex le 21 octobre 2013 à 16:34:52

Titre: minions et utilité par faction
Posté par: figuriusimplex le 21 octobre 2013 à 16:34:52
Je propose de lancer un topic traitant des minions dans leur rôle d'épées à louer, avec ce qu'il peuvent apporter à une faction, voire ensuite avec un caster particulier.
Tous les avis sont les bienvenus.

Pour ma part je propose ceci:

-Feral Geist:
1 pt pour casser les pieds de l'adversaire. une plaie lorsqu'il réanime une de vos beast que le jouer pensait avoir tombé. Même si on voit le coup venir, ce deuxième effet kiss cool est sympa.
Skornes:
à sortir avec les titans, c'est abject/
Everblight:
pas de test
Orboros:
peu de recul jusque là mais attention avec la vitesse des beasts.
Trollbloods:
pas d'avis

les gobbers des marais:
1 pt pour fournir une aoe de nuée de 4pouces , on va dire tout le monde les ign,ore mais bon... Au 1er tour ça peut servir.



Le Topic sera maintenu à jour au gré des discussions et avis postés.
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: Joss le 21 octobre 2013 à 17:35:38
Feralgeist
Tu oublies un détail de taille !
C'est qu'en jouant contre Hordes, tu peux prendre contrôle d'une Beast que tu aurais tué et donc créer une nouvelle menace pour l'adversaire.

Et ne pas oublier que c'est le meilleur solo pour contrôler un objectif. Incorporel pour 1 point, c'est le pied. Si l'adversaire n'a pas d'arme magique, c'est la fête :)

Swamp Gobber Bellows Crew
Chez Orboros ils sont pas loin d'être un must have. Avec le nombre de figurines qui possèdent Concealment ou Prowl, avoir une nuée de 5" peut être très pénible, hormis pour ce qui ignore (mais hors Everblight les références qui font ça ne sont pas non plus nombreuses)
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: balthazarAJSA le 21 octobre 2013 à 20:18:03
Gatorman witch doctor
Pas mal joué avec le Cercle Orboros, pour "zombifier" les tharn bloodtrackers : rend undead donc fearless, permet aussi d'échapper à une partie des effets qui remove from play, ce à quoi s'ajoute le tough toujours sympathique. Coûte quand même trois points.

J'en ai jamais vu avec la Legion, la probable raison est que c'est une faction qui joue surtout sur ses beasts.

Pas d'intérêt chez les Trollbloods, zombify est redondant pour le tough et la faction possède déjà des solos de soutien pour les unités.

Classiquement pas plus joué avec les Skornes, peut-être parce que la faction ne possède pas d'unité d'élite de petit socle sans porte-étendart (mais je peux me tromper)

EDIT : Mea maxima culpa, c'est vrai que n'étant pas un joueur Cryx, je vois jamais le gatorman witch doctor avec des skornes ou du trollblood. Je suis sans doute trop naïf.
Titre: Re : Re : minions et utilité par faction
Posté par: Zoroastre le 21 octobre 2013 à 20:36:42
Pas d'intérêt chez les Trollbloods, zombify est redondant pour le tough et la faction possède déjà des solos de soutien pour les unités.

Quoi qu'ouïe-je ? Le Witch Doctor vaut ses trois points juste pour Undead. Ce qu'il apporte aux Trolls dans le matchup Cryx requiert des mots que la décence m'empêche d'employer  ;D


Z.
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: le 21 octobre 2013 à 20:43:08
  :D  :D  :D

Je me délecte de ta détresse, c'est évident qu'il profite aux trolls, attention aux jugements hatifs ! c'est le seul minion que j'ai acheté ^^
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: vivemoi le 21 octobre 2013 à 20:52:17
J'ai pris le gobber lanceur de fumée et le docteur croco pour les orboros.

En merco je prendrais bien le gobber mécano.

Le nouveau jack marshall minion troll est sympa pour avoir une mule aussi.
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: Darinor le 21 octobre 2013 à 21:07:28
J'ai bien envie de dire les gatormen posse chez les skornes parce c'est déjà fort et qu'en plus, on a un solo qui va bien.

C'est principalement les minion que je joue dans mes listes avec les gobber bellows crew.
Titre: Re : Re : minions et utilité par faction
Posté par: HudsonH le 21 octobre 2013 à 21:18:34
Gatorman witch doctor
...
Classiquement pas plus joué avec les Skornes, peut-être parce que la faction ne possède pas d'unité d'élite de petit socle sans porte-étendart (mais je peux me tromper)
Pareil que les autres, rendre Undead, c'est couper l'herbe sous le pieds à beaucoup de choses (surtout les Cryxs)
J'en ai acheté 2 récemment, et ils vont servir!!

Accessoirement, ça ne marche pas que sur les petits socles,et il n'est pas obligatoire que la cible soit vivante pour le zombify.. ce qui fait que ej peux zombifier des Immortals!!
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: Eloi De Murphy le 21 octobre 2013 à 21:44:44
Si seulement j'avais accès à Zombify... ce serait tellement drôle.
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: Joss le 21 octobre 2013 à 22:26:26
Je pense clairement que le podium des Minions les plus joués restent Witch Doctor/Gobber/Feralgeist.

Après, à l'envie, on ajoutera Gatormen Posse, Bone grinders, Slaugtherhousers, voire Thrullg (que personnellement, j'adore ^^)

On retrouve aussi pour les Mercos Rorsh & Brine et Wrong Eye & Snapjaw, surtout ce dernier pour sa capacité à jouer avec un Bull Snapper dans son Battlegroup et ainsi coller du Spiny Growth sur du Colosse.
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: Starpu le 21 octobre 2013 à 22:31:43
J'avoue ne pas voir l’intérêt du zombify.

Ça bloque principalement les gens qui récoltent des âmes. Personne ne joue les soulhunter, et en règle général ça sert surtout au caster, non?
Mais ça reste sur une seul unité, ça coûte 3 points, et ça reste tuable. Tout ça pour mettre une épine dans le pied d'un joueur cryx, qu'on a assez peu de chance de rencontrer en tournoi.

Moi je vois surtout l’intérêt pour rendre fearless les pyg. Sinon je reste sceptique.

J'ai raté un truc?
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: Gamin le 21 octobre 2013 à 22:33:12
Aller quelques idées dans ma tête, pas ordre d'interêt:

1. Le feralgeist, parce qu'il est incorporeal et peut controler des objectifs ou zones pour un cout mini de 1 pts
2. Les gobbers, parce qu'ils donnent stealth au WWstalker, gallowgroves et l'arbre de Cassius, pour 1 pts seulement.
3. Le gatorman witch doctor pour donner tough et undead à certaines unités. En Orboros, donner Fearless aux bloodweavers ou aux bloodtrackers, ca n'a pas de prix.
4. Les Slaughtershouse, surtout avec un witch doctor pour virer des solos chiant à coup de POW15. Finisher et Take down sont des compétences très utiles même si l'unité coute cher.
5. Thrullg, pour faire sauter les upkeeps adverses pénibles.

Après tout dépend de ta liste... toujours une histoire de synergie derrière.
Titre: Re : Re : minions et utilité par faction
Posté par: Joss le 21 octobre 2013 à 22:37:30
5. Thrullg, pour faire sauter les upkeeps adverses pénibles.

5. Accessoirement, il permet de tenir en respect les unités de Druids, Hexhunters et autres Greylords... qui n'ont qu'1 PV ;)
Titre: Re : Re : minions et utilité par faction
Posté par: Joss le 21 octobre 2013 à 22:42:05
J'avoue ne pas voir l’intérêt du zombify.

Ça bloque principalement les gens qui récoltent des âmes. Personne ne joue les soulhunter, et en règle général ça sert surtout au caster, non?
Mais ça reste sur une seul unité, ça coûte 3 points, et ça reste tuable. Tout ça pour mettre une épine dans le pied d'un joueur cryx, qu'on a assez peu de chance de rencontrer en tournoi.

Moi je vois surtout l’intérêt pour rendre fearless les pyg. Sinon je reste sceptique.

J'ai raté un truc?

En fait, ça bloque aussi tous les effets qui ne ciblent que les living models : Man Eater, Carnivore, Snacking, Blood Thirst du Bull Snapper, Cold Blood des Gatormen... en plus des Soul Taker, Cull Soul...
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: dragoonvano le 21 octobre 2013 à 23:00:20
Perso, j'adore le totem hunter.
Je ne compte plus les tetes de gorman, holt et eyriss qu'il a à son actif ^^
Titre: Re : Re : minions et utilité par faction
Posté par: Starpu le 22 octobre 2013 à 00:20:28
Perso, j'adore le totem hunter.
Je ne compte plus les tetes de gorman, holt et eyriss qu'il a à son actif ^^

+1 ce solo est fumé, il a failli me one shoté MacBAin un jour  ;D
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: figuriusimplex le 22 octobre 2013 à 01:23:42
désolé de me réapproprier le topic ;D le but n'est pas de faire un classement des minions selon leur efficacité et rapport budget/impact; mais juste un topo sur chaque.
Encore quelques délibérations et je colle les modifs au feral et aux gobbers.
quid du reste?
J'ai peu de recul avec rorsh & Brine
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: Joss le 22 octobre 2013 à 08:40:14
Ben un peu si quand même. Tu es parti dans l'idée de dire ce qu'ils apportent aux différentes factions. Du coup ça implique de valoriser un peu leur efficacité dans ces factions.

Rlorsh & Brine, à mon sens, mériteraient presque un sujet à part. Ils peuvent jouer pour toutes les factions (hormis Cyriss, les elfes et les crocos) et ils apportent je trouve une option de jeu vraiment intéressante (que l'on résumera par le missile Brine ^^)
Ils ont chez moi, toujours une place de choix dans mes compos Mercos.
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: Conar le Barban le 22 octobre 2013 à 08:42:46
Personne n'a parlé de Saxon Orik ? Il est bien pratique Mr Pathfinder.

Sinon les duos de Warlock/Warbeast Rosh & Brine ou Wrongeye & Snapjaw rajoutent une lourde autonome qui fait quelques blagues.
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: Gamin le 22 octobre 2013 à 09:33:41
En autonomie et résistance, le nain et son ours. Le nain est difficilement butable est l'ours tient bien en seconde ligne (faut pas réver il est trop lent pour une alpha strike). Arriver au close avec le nain et flank ca peut vite déboiter du monde.

Bon après je ne l'ai joué qu'en searforge, donc j'ai pas essayé avec Orboros. J'ai peur qu'il soit trop lent.

Pour rosh et Brine, Rosh reste fragile et c'est son principal défaut. Dig in ne le protégera pas d'un tir de lourd boosté et du coup il faut le mettre soit bien à l'abri au centre, soit loin sur un flanc (mais si c'est pour tenir tête à deux solos ou une unités chiante adverse, c'est pas rentable).
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: Joss le 22 octobre 2013 à 10:55:50
Perso, j'ai jamais eu de problème de survie avec Rorsh. Notamment parce qu'il peut transférer et que lorsqu'il le fait, le père Brine peut charger gratuitement.
Et puis Rorsh a une carabine Roc 2, c'est pas dégueu ;)
Titre: Re : Re : minions et utilité par faction
Posté par: An.No.Ut. le 22 octobre 2013 à 13:17:31
J'avoue ne pas voir l’intérêt du zombify.

Ça bloque principalement les gens qui récoltent des âmes. Personne ne joue les soulhunter, et en règle général ça sert surtout au caster, non?
Mais ça reste sur une seul unité, ça coûte 3 points, et ça reste tuable. Tout ça pour mettre une épine dans le pied d'un joueur cryx, qu'on a assez peu de chance de rencontrer en tournoi.

Moi je vois surtout l’intérêt pour rendre fearless les pyg. Sinon je reste sceptique.

J'ai raté un truc?

Au delà du "très connu" (certains jacks et beaucoup de casters) et des Soulhunters que tu as déjà cité, rendre une unité undead bloque beaucoup de choses pour le Cryx d'en face. Pèle mêle, comme ça :

Death Toll (capacité de Tartarus à créer des Banes, de Rengrave à créer des Revenants et des Overlords à créer des Drudges, chaque fois en tuant du living)
Elite Cadre de Goreshade2 (chaque Bane qui tue un living créé un Bane)
Reanimation des Ghost Raiders (chaque fantôme qui tue un living créé un fantôme (incorporel))
Damnation des Revenant Canon Crews (créer un grunt en tuant un living)
Excarnate
Body Count (capacité des Pistol Wraiths à gagner des âmes en tuant des livings)
Dark Fire (notament du Withershadow Combine et de l'Overseer, ça leur fait gagner une âme chaque fois qu'ils tuent un living avec)
Blood Myst & Death Strike des Satyxis Blood Witches (créer une AOE de fumée ou faire une touche à un modèle proche en tuant un living)
Blood Thirst des Bloodgorgers (+2" de mvt en chargeant un living)

Si l'idée est d'améliorer son match up contre Cryx, le Witch Doctor me parait être une bonne possibilité.
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: Conar le Barban le 22 octobre 2013 à 13:37:53
Et aussi beyound death de Daragh (-2 aux dégâts des vivants)

Mais aussi la capacité à relancer des Gatormen Pose, les beasts qui chargent gratos les vivants (ou plus loin)...
Titre: Re : minions et utilité par faction
Posté par: HudsonH le 22 octobre 2013 à 13:51:08
Ou le Awe de la Harbinger, ou le -2 du Reckonner....
Donc, si on se base sur le roster du WTC, la moitié des compos ont un tricks qui est bloqué par des troupes Undead..
Titre: Re : Re : minions et utilité par faction
Posté par: Gamin le 22 octobre 2013 à 13:56:27
Ou le Awe de la Harbinger, ou le -2 du Reckonner....
Donc, si on se base sur le roster du WTC, la moitié des compos ont un tricks qui est bloqué par des troupes Undead..

J'en étais sur, vous avez comploter avec le gatorman witch doctor pour le WTC!