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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Phyrax le 23 octobre 2013 à 16:52:45
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Bonjour,
Je rejoins la communauté Warmachine après avoir passé quelques (dizaines...) années sur Confrontation/Ragnarok puis sur 40k/Battle que je pratique encore un peu.
Je me suis lancé dans une armée Cygnar qui me rappelle un peu mes lions à Confrontation, le coté Steam punk en +.
Je viens d'acquérir le petit groupe de départ suivant :
Un Galant
Un Hunter
Un lancer
Stryker
Constance Blaize
Archduke Alain Runewood
Precursor knight officier & standard
Capitain Victoria Halley
Black 13th gun mage strike team
Je compte acquérir rapidement des précursors knights pour aller avec l'UA et l'Arckduke Alan Runewood.
J'aime beaucoup la figurines de Constance et du Galant et je souhaite les jouer (je ne sais pas si c'est très efficace mais bon pour l'instant ça sera ma base de départ).
La question est : que puis je jouer en 15 puis 25 pts qui soit à peu prés compétitif (comprendre : ne pas se faire rouler dessus 9 fois sur 10) sans acheter énormément de chose en plus ? Au besoin je peux rajouter une unité ou un jack ou les deux. Mais lesquelles ?
Merci pour vos retours !
Phyrax
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Hello,
Vaste débat (ou pas) que d'arriver à jouer Constance et que ce soit compétitif.
En gros c'est aujourd'hui l'un des Caster Cygnar réputé le plus faible. Elle peut aussi être jouée en merco (avec Gallant et les précursors), où elles est réputée (un peu) plus efficace.
Sinon ce qu'il faut savoir c'est que la miss est un Caster qui se joue avec l'infanterie de corps à corps, pour sa liste de sorts (crusader's call, transference) et pour son feat qui se rentabilisera d'autant plus.
Elle gérera correctement 2 jacks au maximum. Gallant étant un must have avec elle. Le hunter fait un bon second Jack dans à peu près toutes les listes Cygnar d'autant qu'il est peu gourmand en focus.
Le lancer je suis moins convaincu a part pour lancer son sort de blast via l'arc node.
En second jack avec elle j'aime bien le stormclad car combiné avec des stormblade / stormguard tu as un bourrin économe en focus. Le père Gallant en ayant aussi un focus gratuit grâce à la présence de Constance ou des precursors, ça te fait 2 brutes de close économe en focus.
Et Constance aura souvent besoin de camper des point de focus pour monter son armure.
Coté infanterie, les precursors of course pour les synergies.
Pourquoi pas des stormblade pour la puissance de frappe.
J'aime bien aussi les décriés Sword Knights qui font une 1ere ligne sacrifiable car pas cher et qui choppent le flank avec Gallant et le Stormclad qui ont reach. De plus Runewood sera vraiment un très bon soutien avec eux et avec le reste de ton infanterie.
Coté solo, Runewood donc. Le journeyman warcaster peut de permettre de marshaller un hunter et de lancer Arcane shield sur constance.
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Attention, les Stormguards n'alimentent pas le Stormclad... seuls les Stormblade Infantry le font.
A 15 points, je pense que ne prendre que Gallant comme warjack est suffisant. Genre :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Pour passer à 25 points, ajouter des piétons qui cognent me parait une bonne idée. Genre :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Tu peux aussi t'essayer avec la cavalerie (soutenue par un petit Arcane Shield du Journeyman) :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Le souci est que tu vas souffrir face à tout ce qui peut aligner beaucoup de tirs correctement puissants et face à tout ce qui peut bloquer le mouvement de ton infanterie. Mais pour commencer et apprendre à gérer son mouvement, sa distance de menace et celle de l'adversaire, ça me parait pas mal. :)
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Hum.. Constance Blaize est un caster atypique pour un débutant, mais pourquoi pas. Elle n'est pas considéré comme un caster "top tiers" en grande partie parceque son feat peut s'avérer inutile/inutilisable. Il faut que l'adversaire tues des figurines, et ne récupère pas les âmes, pour que ça fonctionne.
Mais je suis certain que la petiote peut être efficace :)
Déjà, il lui faut obligatoirement Gallant et des Precursor, pour les synergies qui existent, donc tu as vu tout juste :)
A 15 pts, je me dis qu'il faudrait quand même une unité max, pour rentabiliser ses sorts et son feat (autant que possible).
Je partirai donc là-dessus :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Harlan Versh (2 pts)
Bon, Harlan, c'est pour rester fluff, et ça fait tjrs une fig de plus qui peut faire bénéficier du Flank à Constance.
Sinon, là, au niveau tactique, je mettrais Banishing ward sur Blaize, et tout le monde avance en brique. Gallant a son focus gratuit pour courir, et sert sinon de Shield Guard à Blaize. Cette dernière peut camper son focus en attendant d'être à portée de charge, puis tout lâcher au bon moment (charge de tout le monde + feat).
En 25 pts, j'ajouterai les Sword Knight par 10, et Runewood.. et je remplacerai Harlan par le Journeyman :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Même technique que précédemment, avec l'Arcane Shield du Journeyman sur les Sword Knight, qui atteignent ainsi une ARM de 19. Ces derniers servent à 'jammer' l'adversaire le temps que la brique avance. Runewood sert pour les Precursoret les Sword Knigh, et donne passivement Reform sur les Sword Knights, ce qui peut augmente encore leur potentiel.
Je partage l'analyse de Titi pour les Stormlances + JR, c'est très bon :P. Surtout avec Crusader Call (qui fonctionne sur les Assault, normalement), ça augmente bien la zone de menace des Stormlances.
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Sinon, vous vez vu qu'il a Stryker dans la liste ? Parce que Constance tabasse mais elle est un peu trop spécialisée pour un débutant à mon goût.
Et du coup avec Stryker, tout marche bien. :)
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Oué, mais justement... tout marche bien avec Haley et Stryker... donc pas besoin de conseils particulier pour ces deux là :P
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Merci pour vos conseils !
Ca à l'air compliqué de jouer constance :)
C'est dommage parce que la figurine est vraiment charismatique je trouve...
Sinon si je résume il me faudrait une unité de sword knight ou une unité de stormblade pour grossir un peu les rangs (striker pourvant être joué en count as journeyman par exemple).
Je viens également de récupérer une Black 13th gun mage strike team. Je ne sais pas si ça peut aider :)
Sinon si vous avez quelques figs peintes à vendre pour compléter tout ça n'hésitez pas ! :)
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La Black Team est bien partout. A tel point que la difficulté est de savoir où ne pas la mettre quand on fait plusieurs listes pour un tournoi... ;D
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Si tu hésites entre Stormblades et Sword Knights, peut-être que les Stormblades t'offriront quelque chose de plus diversifié, par rapport aux Precursors.
N'hésite pas à jouer Constance si tu aimes la figurine, c'est le principal :)
Pour Stryker et Haley, ce sont des casters qui aiment bien diriger une armée équilibrée (en tir et en mêlée) alors que Blaize ne soutient que la mêlée. En conséquence, une unité de tir pourrait être bien avec Stryker/Haley... et la B13 est un bon début :)
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Sinon je m’interroge sur le tier 4 de sa theme list (c'est surtout le bonus du tier 3 qui est intéressant) :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (0pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
En featant + course avec les precursor et les sword knight au tour 1 je me demande si ça peut créer la surprise.
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Pour Stryker et Haley, ce sont des casters qui aiment bien diriger une armée équilibrée (en tir et en mêlée) alors que Blaize ne soutient que la mêlée. En conséquence, une unité de tir pourrait être bien avec Stryker/Haley... et la B13 est un bon début :)
C'est là que je ne suis pas d'accord. Je mets la B13 justement pour apporter du soutien à distance à des armées full contact qui n'ont pas de boosts pour les unités de tir. Ils sont très indépendants et très polyvalents.
La galette de Ryan peut être lancée juste devant les unités avant qu'elles ne viennent engluer les cogneurs. et sinon, c'est 4 tirs de flingues qui vont tuer 4 figurines. :)
Ils n'ont pas besoin de Snipe ou de Deadeye. :)
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Donc très jouable dans une compo Galant / Blaize / Precursor du coup ?
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Donc très jouable dans une compo Galant / Blaize / Precursor du coup ?
Oui. La B13 qui attend fourbement derrière des Precursors qui ont Ranked Attack, c'est un vrai bonheur (Black Penny permet entre autres de virer les petits malins qui sont venus engager en courant pour empêcher la charge des zentils paladins).
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A noter que les PK doivent avoir l'UA si non ça ne marche pas ^^
Mais de manière générale, les B13th sont THE (juste un grand L en français c'est naze) unité de soutien du Cygnar. Ils servent à tout et je ne crois pas me tromper qu'ils sont dans 50% des listes de tournoi (parcequ'on peut pas les mettre dans plus d'une liste à chaque fois ;) )
Par contre, le coup de protéger l'unité avec le Mage Storm c'est théoriquement bien, mais dans la vraie vie, c'est une déviation et ça nécessite une cible. Le cas où ça touchera un ennemi idéalement placé sera très très rare.
Pour ce genre de protection, le Cyclone (Rahhh lovely) ou les mitrailleuses trencher (dans ma liste des réhabilitables) font un bien meilleur office.
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Du coup je peux monter à 35 pts avec mes figs ! (bon je dis pas que c'est optimisé vu que je sors juste toutes les figs que j'ai mais bon... :D) :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Hunter (6pts)
* Lancer (6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Black 13th gun mage strike team (4pts)
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Pour Stryker et Haley, ce sont des casters qui aiment bien diriger une armée équilibrée (en tir et en mêlée) alors que Blaize ne soutient que la mêlée. En conséquence, une unité de tir pourrait être bien avec Stryker/Haley... et la B13 est un bon début :)
C'est là que je ne suis pas d'accord. Je mets la B13 justement pour apporter du soutien à distance à des armées full contact qui n'ont pas de boosts pour les unités de tir. Ils sont très indépendants et très polyvalents.
La galette de Ryan peut être lancée juste devant les unités avant qu'elles ne viennent engluer les cogneurs. et sinon, c'est 4 tirs de flingues qui vont tuer 4 figurines. :)
Ils n'ont pas besoin de Snipe ou de Deadeye. :)
Il y avait déjà Harlan Versh pour le minimum syndical en tir :P
Et Alris a très justement précisé le point, avec la galette de Ryan... on la met pas facilement où on veut.
Mais je suis d'accord sur le principe, c'est cool d'avoir un minimum de tir (et de tir magique, qui plus est), même dans une armée dédiée à la mêlée.
Sinon, pour ta dernière liste Phyrax, elle est sympa, mais ton Lancer ne va pas servir à grand chose.. je le remplacerai carrément par une unité (soit 10 Sword Knights, soit des Stormblades/guard).
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Par contre, le coup de protéger l'unité avec le Mage Storm c'est théoriquement bien, mais dans la vraie vie, c'est une déviation et ça nécessite une cible.
Je ne dis pas de viser ses propres pièces. Je ne dis pas que le mage storm va dévier de 5 pouces pour une galette de 4". Je ne dis pas que même en déviant c'est un GROS élément de décor à contourner sinon c'est POW12 magique.
Je ne l'ai pas dit.
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Bon, si tu l'as pas dit, tout va bien alors... :-X
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Je ne dis pas qu'un de mes adversaires du WTC utilisait notamment les pods du Stormwall comme cible de nuées (ce qui m'a plutôt soulagé à l'époque - la nuée ne me gênait pas alors qu'une triangulation mal placée...).
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Pour Stryker et Haley, ce sont des casters qui aiment bien diriger une armée équilibrée (en tir et en mêlée) alors que Blaize ne soutient que la mêlée. En conséquence, une unité de tir pourrait être bien avec Stryker/Haley... et la B13 est un bon début :)
C'est là que je ne suis pas d'accord. Je mets la B13 justement pour apporter du soutien à distance à des armées full contact qui n'ont pas de boosts pour les unités de tir. Ils sont très indépendants et très polyvalents.
La galette de Ryan peut être lancée juste devant les unités avant qu'elles ne viennent engluer les cogneurs. et sinon, c'est 4 tirs de flingues qui vont tuer 4 figurines. :)
Ils n'ont pas besoin de Snipe ou de Deadeye. :)
Il y avait déjà Harlan Versh pour le minimum syndical en tir :P
Et Alris a très justement précisé le point, avec la galette de Ryan... on la met pas facilement où on veut.
Mais je suis d'accord sur le principe, c'est cool d'avoir un minimum de tir (et de tir magique, qui plus est), même dans une armée dédiée à la mêlée.
Sinon, pour ta dernière liste Phyrax, elle est sympa, mais ton Lancer ne va pas servir à grand chose.. je le remplacerai carrément par une unité (soit 10 Sword Knights, soit des Stormblades/guard).
Je me doute bien mais ça reste dans une optique de "jouer avec ce que j'ai".
Or, à moins que j'utilise mes paladins lion confrontation comme proxy pour jouer une unité de sword / precursor Knight de +, pour l'instant je ne l'ai pas !
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Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Hunter (6pts)
* Lancer (6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Black 13th gun mage strike team (4pts)
Cette liste est pas mal du tout !
Par contre met le Hunter avec le Journeyman, il a largement ce qu'il faut pour l'alimenter en focus tout en upkeepant l'arcane shield. Et ca soulagera Constance.
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Par contre met le Hunter avec le Journeyman, il a largement ce qu'il faut pour l'alimenter en focus tout en upkeepant l'arcane shield. Et ca soulagera Constance.
Je plussoie, le hunter est très peu gourmand en focus (2 max) et Constance en a peu à fournir, donc autant la soulager le plus possible.
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Par contre met le Hunter avec le Journeyman, il a largement ce qu'il faut pour l'alimenter en focus tout en upkeepant l'arcane shield. Et ca soulagera Constance.
Je plussoie, le hunter est très peu gourmand en focus (2 max) et Constance en a peu à fournir, donc autant la soulager le plus possible.
Pfff... obligé d'être d'accord avec les compatriotes...
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Puisqu'on en parle, le No Quarter 49 propose un article très intéressant sur 3 listes Cygnar.
La liste d'attrition est logiquement menée par Constance.
La liste est :
Constance
Gallant (of course)
Ol'Rowdy (toujours la théorie d'économiser du focus)
Journeyman Warcaster (Arcane shield merci)
eEyriss (disruption et enlever les upkeeps)
Harlan Versh (tir magique et Blessed)
Rhupert Carvolo (pour les troupes)
Precursor Knight + UA (Of course)
Horgenhold Forge Guard + Jonas Murdoch (Ranked attack et poutre et résistance avec le "dig in" une fois par partie)
2 x Tactical Arcanist Corps (menace à distance, smoke bomb et attaques enflammées) C'est peut-être la partie qui est le plus facilement modifiable.
50 points plutôt bien tassés. :)
L'article la place dans le cadre de trois listes. Les autres sont de l'assassinat (eCaine) et du Contrôle (eHaley). Il a aussi choisi de respecter les limitations SR2013, donc pas de répétition de personnage, d'où la présence de certaines choses plus discutables comme les TAC x2. :)
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Petite question subsidiaire : j'ai cru comprendre que les meilleurs Jack de cac était le stormclad et Ol' Rowdy (je ne sais pas comment se place le Galant par rapport à eux d'ailleurs), mais quels sont pour vous le ou les meilleurs jack de tirs en Cygnar (pour plus tard si jamais j'étoffe ma compo) ?
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La question est vaste.
Defender : portée de fou, tir puissant. 2 focus et c'est suffisant même en condition extrême.
Cyclone : un jack d'interdiction pour l'infanterie. 2 gatling qui vont le faire tirer plein de fois ou pas assez. Mais deux poings ouverts, c'est le seul avec le Thunderhead. :)
Hunter : Un must have. Bon mouvement et déploiement avancé, grosse défense, tir lointain et précis et armor piercing. Que du bon, là aussi 2 focus.
Charger : la peste pour tous les casters squishy. 2 tirs POW12 boostable à vil prix. 3 focus mais qui seront toujours bons. Et puis pas cher...
Sentinel : Depuis l'errata sur le Shield Guard, il redevient populaire et c'est tant mieux parce qu'il est rigolo. Mais un tir anti-infanterie qui le mettra en concurrence avec d'autres choses plus polyvalentes offensivement.
Avenger : un tir en AOE qui met KD. What else ? RAT pourrie en revanche et mouvement pas terrible. Donc il est là pour la deuxième couche en général.
Firefly : Tir situationnel, il est là pour servir à trianguler avec les Stormsmiths.
Grenadier : Moi je l'adore. Grosse DEF et Dig In, pour aller le chercher, bonjour. De plus il a un tir de galette qui va très bien avec une unité de Trenchers (pour l'aider à recharger) et 3 rifle Grenadiers. Et bien sur le solo Trencher Master Gunner. Une belle pluie d'AOE plutôt facilement maitrisable à un coût modique en point (les trenchers sont chers, pas le jack ni le solo) et en focus (pas besoin de focus, il suffit de le marshaller avec l'UA des trenchers.
Minuteman : je le mets parce qu'il a des armes à distance et qu'il a des blagues à faire avec Snipe mais honnêtement, c'est un mensonge. Il est là pour déboîter en close combat, même au tir. :)
Stormwall : Un Must. Absolu. Mais je crois aussi que beaucoup de joueurs Cygnar le jouent trop en fond de cour et oublient qu'il tape comme une mule sous stéroïde.
Thunderhead : Très bien mais très cher et consommateur de focus le tour ou il va pulser ET mettre deux tirs supplémentaires qui touchent auto sur la grosse cible. Mais très bien. Mais très cher. Mais très bien...
Triumph : Le tireur de la muerte, a une RAT de 7(!), l'armure d'un Jack Khador, ignore le stealth avec une portée très confortable (c'est un Defender) et peut même faire de l'AOE. Son problème ? 11 points qui en font un investissement conséquent pour une usage très particulier. Aussi, il ne sert absolument à rien pour Siege dont il est le Jack "special issue". Je pense qu'il est très bon avec un caster qui ne veut pas trop de jacks (Caine) ou un caster de tir pour mettre un gros paquet de dommages (La fille avec son fusil magique qui poutre) avant le close.
A mon sens tu as des choix évidents (faciles à jouer car polyvalents) avec le Hunter, le Defender et le Stormwall. Les autres sont monstrueux ponctuellement (nettement plus que la triplette) mais à d'autres, ils feront plus ou moin figuration selon ta construction d'armée. C'est à mesurer selon ton feeling perso et ton méta.
Ex : Zorg, mon maître absolu en Cygnar qui tâche, utilise le Charger avec talent pour faire du Caster Kill.
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+1 avec cette synthèse.
D'accord aussi sur le top 3 que sont le hunter, le defender et le stormwall car ils sont intéressant pour chasser du moyen/gros au tir, ce que ne fait pas forcément bien le reste de l'armée plutôt orienté anti infanterie/léger.
A titre perso je suis complètement fan du Hunter et du Charger, Thunderhead aussi (en partie pour la fig) mais il est assez dur à rentabiliser.
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Je profite du week end pour resortir quelques figs du placard et je me rends compte que certaines d'entres elles feront de très bon proxy pour warmachine.
Je pense notamment au faucheurs lion pour faire des gun mages ou des fusiliers du griffon pour faire des long gunners.
Je n'ai pas les figs PP en face mais quand je vois les photos sur internet ça ressemble quand même beaucoup...
Qu'en pensez vous ?
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Oui, ça fonctionne. Certains le font déjà.
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Juste un petit retour pour dire que j'avais fait ma première partie / init hier soir avec mes figs et que le jeu est vraiment sympa.
Bonnes mécaniques, stratégique, dynamique... que du bon !
Maintenant que je maitrise un peu mieux les bases du jeu, je comprends les réticences de certains à jouer constance qui en effet ne semble pas évidente à rentabiliser... tant pis la fig reste belle ! (en attendant une constance V2 :) )