Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: horbald le 21 novembre 2013 à 17:24:55

Titre: question : Bulldozer
Posté par: horbald le 21 novembre 2013 à 17:24:55
petit question concernant l'effet de bulldozer , competence que possede le démolisher :]

j'ai mon démolisher sur la table je cible un warcaster celle a devant elle 2 figs (pas aligné mais on va dire sur la route , en décalé sur les cotés)

bref je décide de charger le warcaster , sur la parcours de la charge je vais automatiquement avoir sur ma route ses deux figs qui genent le chemin en parti

en lisant Bulldozer je comprends que les figs que je croise sur ma route vont etre bump sur les coté , j'ai bon ? au passage ces figs ont droit de faire un free strike ?
Titre: Re : question : Bulldozer
Posté par: GRUXXKi le 21 novembre 2013 à 17:32:14
Oulah oulah!  ;D

Attention à ce que tu écris! Le "bump" ça n'a aucune réalité à Warmachine.

Le bulldoze ça push à 2" directly away une figurine qui rentre en contact B2B avec la figurine qui a bulldoze.

Du coup comme tu es en charge tout va dépendre de comment sont placé les figurines devant le caster, en effet une figurine push s'arrête dès qu'elle rencontre une autre figurine.  Comme tu es en charge tu ne peux pas le placer facilement.
Titre: Re : question : Bulldozer
Posté par: horbald le 21 novembre 2013 à 17:34:20
bon je vais essayer de faire un petit plan :]
Titre: Re : question : Bulldozer
Posté par: Solkiss le 21 novembre 2013 à 17:36:55
Déjà comme dit Gruxxki, c'est pas évident car tu dois charger pour mettre la figurine cible dans ta zone de close, et les fig que tu rencontre sont poussées de 2 pouces max "directly away" donc pas comme tu veux ... elles n'ont pas de free strike au moment du "push", par contre si tu sors de leur zone de close à un autre moment pendant ton mouvement elles en auront ...
Titre: Re : question : Bulldozer
Posté par: horbald le 21 novembre 2013 à 17:43:07
op voili le plan

http://i.imgur.com/kPeOAqZ.png

donc sur le dessin le situationnel

question 1 : je charge vers le warcaster , sur le chemin je push d'office sans lancé de dés les deux figs ?
question 2 je les push , comment on définit la ou ils vont ?

question 3 , je push les deux , et une se retrouve encore sur mon chemin , cela re push ?

question 4 donc au moment ou j'arrive socle contre socle je les push et je mange un free strike uniquement si apres etre sorti je passe a porté de claque c'est bien ca ?
Titre: Re : Re : question : Bulldozer
Posté par: Conar le Barban le 21 novembre 2013 à 19:11:12
question 1 : je charge vers le warcaster , sur le chemin je push d'office sans lancé de dés les deux figs ?
Oui si tu les contactes.

Citer
question 2 je les push , comment on définit la ou ils vont ?
Directly away, du moment où tu arrives b2b.

Citer
question 3 , je push les deux , et une se retrouve encore sur mon chemin , cela re push ?
Non.

Citer
question 4 donc au moment ou j'arrive socle contre socle je les push et je mange un free strike uniquement si apres etre sorti je passe a porté de claque c'est bien ca ?
Quand tu arrives en b2b :
1) Bulldoze : la fig ennemie est push de 2" directly away du démo.
2) Tu reprends ton mouvement, si pendant se mouvement le démo sort de la zone de mélée d'un figurine, il se prend une free-strike. En général ça arrive si tu arrive avec un angle d'incidence faible ou que le mec à Reach (si il a Reach tu ne peux pas y échapper).
Titre: Re : question : Bulldozer
Posté par: drassill le 21 novembre 2013 à 23:05:35
Mais juste une question subsidiaire: le jack quand il charge il se prend pas des free strikes de base par les figs A et B (avant d'arrivée au caster donc) grâce à bulldozer ou c'est une autre régle?
Titre: Re : question : Bulldozer
Posté par: John McForester le 22 novembre 2013 à 07:30:02
Non, c'est parce qu'à aucun moment il ne sort de la zone de mêlée des jacks avec son advance : il les pousse, et au moment où il passe, c'est eux qui ne sont plus là...
Titre: Re : question : Bulldozer
Posté par: horbald le 22 novembre 2013 à 08:37:18
Citer
Directly away, du moment où tu arrives b2b.

mais vers ou ? on prend le template de disperssion des AOE et on lance un dé pour savoir dans qu'elle direction ?
ou bien la fig est push dans la direction ou mon jack va
Titre: Re : question : Bulldozer
Posté par: Portal le 22 novembre 2013 à 08:43:47
Directly away veut dire à l'opposé en traçant une ligne de centre de socle à centre de socle.

Cela doit être défini dans les règles, p48.
Titre: Re : question : Bulldozer
Posté par: Spiff le 22 novembre 2013 à 10:22:23
Oui, il faut bien comprendre qu'il y a un certain nombe de "mots clefs" utilisés dans les règles de certaines figurines, qui foont systématiquement référence à une explication du livre de règle. "Push" est un de ces mots clefs.

Et il n'y a aucune raison qu'une figurine push fasse un free strike quand elle est push: c'est elle qui est déplacée, donc ce n'est pas toi qui sort de sa zone au cours de ton mouvement. Par contre, si après avoir réglé le push elle t'engage encore (par exemple si elle a reach, ou si tu as décidé de ne pas la pousser de la distance totale) et que tu reprends ton mouvement et soort de sa zoone => free strike.
Titre: Re : question : Bulldozer
Posté par: Stuffy le 22 novembre 2013 à 11:03:34
Je t'invite une fois de plus à bien relire les règles : tout y est dedans. Les tournures sont exactes et non-discutables, pas d'interprétation à Warmachine/Hordes.

Note juste ceci : la règle des distances exactes implique que si tu repousses une fig qui a Reach tu seras toujours dans sa portée de CaC et donc prendra une Free Strike si tu t'éloignes d'elle encore après (car elle a une zone de CaC de 2", et que tu la repousses depuis un contact socle-à-socle d'une distance de 2" exactement).