Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Titi le 06 décembre 2013 à 15:25:05
-
Hop, dans le thème "je ne sors que du prime et du jugé pas compétitif"...
Et avec la contrainte "tout doit tenir dans une seule valise" !
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Une liste que j'ai déjà emmenée à Dijon et qui m'a donné pleine satisfaction.
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Ironclad (7pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 5 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Darius arrive très bien à rentabiliser 2 'jacks et je ne devrai pas trop souvent pleurer parce qu'on me pète mon Stormwall en un tour grâce à ce brave Greygore.
Commander Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Un colosse avec 5 Focus, c'est toujours rigolo. Et des copains qui font de la magie pour alimenter Nemo.
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Bon bin, rien de bien original pour cette liste Constance...
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Une autre façon d'éviter de perdre prématurément son colosse : dire aux vilains d'en face "non, tu charges pô !"...
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Les stormbidules, ça fait chier. Mais quand en plus, ils sont buffés...
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Triumph (11pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Goblin Tinker (1pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Regardez bien... si, si... c'est bien un Triumph !... Vous savez, la pointe de la technologie cygnaréenne... Hem, bon...
Liste de peinture :
rien ! (je devrais peut-être mettre du Nyss Hunter ou du Devil Dog pour m'obliger à les peindre...)
-
Etant débutant sur du cygnar, je ne peux pas juger tes listes.
Par contre, une question, pourquoi les arcanist corps ?
-
Parce qu'ils font des zolis nuées et des zentis sorts qui mettent le feu, que ça coûte moins cher que des Trenchers, que ça tape plus fort et que ça encaisse mieux. Et aussi que maintenant qu'ils sont peints, je les sors. ;D
Par contre, ils se trainent un peu... donc ils auront tendance à tenir compagnie à Haley.
-
Je note que tu es comme moi et que tu as du mal à soigner ta dépendance aux Chevaux ;)
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Je reste sceptique sur le potentiel de la plateforme de tir Stormblade mais c'est quand même une armée que je pourrais jouer ;) (en plus il y a mes deux amants dedans)
Regardez bien... si, si... c'est bien un Triumph !... Vous savez, la pointe de la technologie cygnaréenne... Hem, bon...
Tu es mon héros ! Je n'ai personnellement jamais réussi à me convaincre de l'acheter quand même pour la collection.
-
Je mettrais les arcanists corps sur Nemo, pour le protéger en l'absence de forêt au milieu de la table (et lui filer 3 focus tout de suite facile...). Haley n'en a pas besoin tant que cela.
Et du coup tes solos de magie, tu peux les mettre ailleurs (même si je garderais celle qui donne hunter's mark...).
Et sinon, ça manque toujours de Sword Knights... Notamment avec Darius.
Quant à triumph, je reste persuadé qu'il est bon. Surtout dans une liste avec plein de trucs pas chers pour compenser. :)
-
Quant à triumph, je reste persuadé qu'il est bon.
Oui, mais pas assez pour 11pts
-
Je note que tu es comme moi et que tu as du mal à soigner ta dépendance aux Chevaux ;)
Oui, j'avoue... pfff... la désintox à coup de Stormwall ne marche pas... d'ailleurs j'en suis aussi dépendant maintenant.
Je reste sceptique sur le potentiel de la plateforme de tir Stormblade mais c'est quand même une armée que je pourrais jouer ;) (en plus il y a mes deux amants dedans)
Ça reste à tester (je ne l'ai pas encore fait) mais je trouve que Assaut+Snipe+Dead Eye les rend crédible jusqu'à une DEF 16. Au-dessus, ce sera à Caine et au Thunderhead de bosser...
Je mettrais les arcanists corps sur Nemo, pour le protéger en l'absence de forêt au milieu de la table (et lui filer 3 focus tout de suite facile...). Haley n'en a pas besoin tant que cela.
Oui, les arcanists avec Nemo, ça se tient. Mais je suis parti du principe que Haley allait devoir avancer avec son armée alors que Nemo non.
Et sinon, ça manque toujours de Sword Knights... Notamment avec Darius.
Je n'arrive à les sortir qu'en 50 points, ils manquent trop de punch... et ne remplissent pas assez bien leur rôle d'écran. J'ai préféré un bon vieux Greygore pour ça (socle moyen, tough, un peu de tir, tout-ça-tout-ça).
Quant à triumph, je reste persuadé qu'il est bon. Surtout dans une liste avec plein de trucs pas chers pour compenser. :)
Si j'arrive à me motiver pour jouer comme un dingue sur Vassal, j'essaierai sans doute de le rentabiliser. Juste pour le challenge. ;D
-
Je trouve tes listes très sympas Titi, et loin d'être 'molles'.
Les seuls trucs que je changerais, à mon goût :
- Nemo : enlever les chevaux pour jouer, justement, les Sword Knights.. ils couteront moins cher, et te feront un écran (sous Deflection + Arcane Shield) normalement viable. Et aussi, j'incluerais les TAC, comme proposé par SHWTD... Papy est fragile, et a besoin de protection. Et avec Haley, les nains risquent d'être vachement lents, non ?
Et j'aime même ta liste avec Kara, qui me semble viable en assassinat. ^^ J'aurais juste inclus le black 13th, pour gérer le Stealth plus facilement. Et du coup, passer dans la liste Stryker les chevaux à 5 ?
-
- Nemo : enlever les chevaux pour jouer, justement, les Sword Knights.. ils couteront moins cher, et te feront un écran (sous Deflection + Arcane Shield) normalement viable. Et aussi, j'incluerais les TAC, comme proposé par SHWTD... Papy est fragile, et a besoin de protection. Et avec Haley, les nains risquent d'être vachement lents, non ?
Ce n'est pas déconnant. Il faut que je fasse des tests avant de pouvoir me faire un avis définitif.
Et j'aime même ta liste avec Kara, qui me semble viable en assassinat. ^^ J'aurais juste inclus le black 13th, pour gérer le Stealth plus facilement. Et du coup, passer dans la liste Stryker les chevaux à 5 ?
Comme Triumph et Kara ont Arcane Precision avec une grande portée (encore plus avec Fire Group), je me suis dit que je pouvais me passer de la Black 13th... à vérifier...
-
Le problème de ta liste Kara est qu'effectivement, tu gères les solos stealth mais pas les unités sous occultation ou les banes. Avec le B13, si. :)
-
Je vais modifier certaines de mes listes pour principalement 2 raisons :
1- j'essaie de tenir (un petit peu) compte des remarques avisées de mes compatriotes
2- je n'ai pas assez de place dans ma valoche pour caser à la fois le colosse, les warjacks et 10 cavaliers.
Tout d'abord, je change ma liste pStryker :
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
* Buccaneer (3pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Goblin Tinker (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Ce sera sans doute moins efficace mais ça me donne une raison d'enfin (mal) peindre les Devil Dogs et ça libère la Black Team pour Kara. Et puis, j'ai (mal) peint un Buccaneer et 2 Tinkers, faut bien qu'ils sortent prendre l'air un peu...
Ensuite ma liste pNemo :
Commander Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Allez SHWTD, tu m'as convaincu. Je mets les Arcanists avec Papy. Et des Precursor Knights parce qu'ils peuvent au choix écranter le Stormwall sans le gêner au tir ou aller vivre leur vie dans leur coin si l'armée doit se séparer.
Il faut faire un choix parmi les dadas, alors j'ai gardé les Blazers que j'ai moins souvent joués. Donc, modification des listes Constance et pCaine :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Ça devient du full piéton... espérons que Lanyssa et Crusader's Call suffiront à faire avancer tout ça assez vite.
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Et j'ai même tendance à la préférer comme ça. Ça fait une liste plus polyvalente et moins mono-bloc.
Et enfin ma liste Kara qui récupère la Black Team :
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Triumph (11pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Et je mets des Stormcallers pour au choix tuer un peu plus de piétons, disrupter des jacks ou se sacrifier en partant devant contester.
-
Un seul jack lourd avec Nemo ? Faut vraiment que tu achètes une nouvelle valise... ;)
-
Un seul jack lourd avec Nemo ? Faut vraiment que tu achètes une nouvelle valise... ;)
Oui, mais un jack TRES lourd... ;)
-
Un seul jack lourd avec Nemo ? Faut vraiment que tu achètes une nouvelle valise... ;)
Oui, mais un jack TRES lourd... ;)
Oui, mais qui ne va pas profiter de Locomotion. Tu as donc le BG le plus lent de la terre maintenant. :)
Ne joue pas contre de l'elfe, du blight ou du Cryx avec cette liste.
-
Bouarf, le stormwall lent n'est pas vraiment un problème. C'est pas comme si il ne savait que taper au close ;)
Et puis les PK auront une excuse pour se planquer derrière leurs boucliers.
-
Oui, mais qui ne va pas profiter de Locomotion. Tu as donc le BG le plus lent de la terre maintenant. :)
Mon battlegroup n'a pas changé entre les deux versions de la liste... ;)
En Cygnar, on a l'habitude de se faire battre à la vitesse (c'est le grand classique d'avoir des bonnes caracs de base et pas de bonus ensuite) et donc de subir l'alpha-strike. L'avantage, c'est qu'on apprend dans la douleur à bien se positionner... ;D
Sinon Locomotion va surtout me servir à faire reculer le Lancer après qu'il ait canalisé une saleté sur l'ennemi (genre Voltaic Snare). Et à moins d'un complot ne me faisant croiser que du Hordes sur 7 parties, Papy affrontera du Warmachine...
Bouarf, le stormwall lent n'est pas vraiment un problème. C'est pas comme si il ne savait que taper au close ;)
Et puis les PK auront une excuse pour se planquer derrière leurs boucliers.
Complètement d'accord avec Alris... surtout que ce sera un Stormwall avec 5 Focus...
-
Est-ce que ça serait pas cool de trouver 2 points pour remplacer le Lancer par Thorn, pour Nemo ? J'ai pas encore testé, mais c'est dans mes prévisions de filer Thorn au papy... pour 1 seul focus (Locomotion), ce jack léger peut avancer hors activation de 4"...Sympa pour le hit'n'run. Sinon, 5 focus + locomotion pour 3 = charge à 15" à moitié en zigzag... avec l'allonge et Disruption Field, ça peut commencer à causer assassinat.
-
Tout à fait ! J'ai pas mal hésité entre Thorn et Lancer + Arlan Strangewayes... j'ai préféré la seconde solution qui apporte plus d'options tactiques. Mais comme je n'ai pas encore du tout testé les listes, ça peut changer.
-
Je suis curieux d'avoir de tes retours, surtout sur la liste pCaine.
D'ailleurs, j'aurais posé Sylys à la place du Squire avec pCaine.
Sur le papier, la synergie entre les deux, ca à l'air sexy.
-
Je suis curieux d'avoir de tes retours, surtout sur la liste pCaine.
Pas de soucis !
D'ailleurs, j'aurais posé Sylys à la place du Squire avec pCaine.
Sur le papier, la synergie entre les deux, ca à l'air sexy.
Mon problème c'est qu'un certain Coleman l'a déjà réquisitionné... et il en a trop besoin vu qu'il n'a pas emmené d'arc-node.
Alors que dans cette logique, Allister (qui n'a pas emmené d'arc-node non plus, ce boulet) profite déjà de son propre range amplifier...
-
C'était plus dans l'upkeep gratos, et le thunder strike sous arcane secret que je trouve ça jambon, vu que je joue Caine un peu solo, je lui laisse au max de focus à chaque fois.
Mais le +7 en range sur les spells, c'est quand même gras ^^
-
C'est sûr qu'avec pCaine, choisir entre Sylys et un Squire n'est pas toujours facile... ;)
-
Ben si, l'un est mercenaire (bououou) l'autre est un Faction Model ;D
-
+7 pouce de portée en sort pour pCaine c'est overkill, de mon point de vue ça ne sert à rien à un caster qui bouge vite et qui en plus se téléporte. Si 11 pouces de portées de suffisent pas pour poser un buff sur un porte, c'est qu'on a de groos problèmes de placement :p. Seul l'upkeep gratos compte dans le choix.
Et si on colle Snipe sur Caine, il peut avec le squire ravager des unité à 14 pouces pendant son feat non ? C'est légal (je sais jamais ...)
-
Oui, c'est légal.
J'ai du mal avec le squire, à devoir rester à 5 pouces de lui pour profiter de tous ses bonus, là où Sylys, c'est 9 pouces.
-
Suffit d'activer le squire avant, qui ne fait que courir de toute façon.
-
J'ai du mal avec le squire, à devoir rester à 5 pouces de lui pour profiter de tous ses bonus, là où Sylys, c'est 9 pouces.
T'inquiète pô, on s'y fait vite ! ("hop, je fais courir le Squire en anticipant mon mouvement de caster...") Surtout qu'on a rapidement tendance à le sortir avec tous les casters... ;D
-
c'est sûr que le jour où il nous le passe en character, on va pleurer ;)
-
c'est sûr que le jour où il nous le passe en character, on va pleurer ;)
sauf si c'est un character squire encore mieux* et que vous avez encore le normal pour les autres casters :P
* la vache ça va être dur de faire mieux sans être trop cher !
-
Ma difficulté vient plus de l'avoir dans les 5 pouces dans la control phase, vu que Caine a tendance à s'emballer un peu sur ses tps ^^
Mais ca viendra, sauf si la relation platonique pCaine-Sylys me donne entière satisfaction ;D
-
Je modifie aussi la liste pHaley. Ayant relu sa petite carte, j'ai constaté qu'il valait mieux mettre du pur Cygnar pour mieux profiter de son feat.
Et ça me permet d'enfin sortir ce bon vieux Victor... ce qui en fait une liste que je vais plus destiner à Hordes.
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)