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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Merkhad le 30 janvier 2014 à 16:00:52
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Bonjour,
Me voilà nouveau sur le forum autant que dans le jeu. Pour le moment j'affronte un ami qui joue Convergence, et j'ai réussi à remporter de très peu nos deux premières rencontres avec la liste suivante :
Lieutenant Allister Caine
-Charger ou Sentinelle
-Defender
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
-Arcane Tempest Gun Mage Officer
-Hunter
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
-Arcane Tempest Gun Mage Officer
-Hunter
Black 13th Gun Mage Strike Team
C'est du bourrinage à distance, je me suis contraint à la liste Sons of the Tempest (d'où les deux ATMG Officers), et j'ai pu mesurer très vite ses limites une fois l'ennemi à portée de charge ou une fois au contact. Pour ceux qui ont l'expérience de ce genre de liste à la pistolero mexicains je suis preneur de toute suggestion pour l'améliorer.
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Très honnêtement, il n'y a pas grand chose à améliorer. Cette liste est très spécialisé anti-haute déf et galèrera contre de la haute arm.
La question est donc : veux-tu améliorer la partie "gunline" (armée de tir) ? ou veux-tu apporter de la polyvalence ?
Dans le premier cas, il n'y a rien à changer à mon sens . Dans le deuxième, ça impliquera de ne plus jouer en tiers. Et pour répondre efficacement, il faut connaître ce que tu as en stock.
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Alors effectivement j'aimerai pouvoir jouer contre d'autres faction avec de l'ARM à gogo comme Khador par exemple. J'ai en stock :
- 1 unité de Long Gunners + attachement
- 1 unité de Rangers
- 1 unité de Trenchers + attachement
- 1 unité de Stormguards
Et comme 'jacks en réserve un Minuteman, un autre Defender et Triumph (dans l'optique de jouer Markus Brisbane). Merci pour le coup de main :)
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Dans l'optique d’affronter la haute ARM. J'enlèverais une unités de gun mage, je repasse le hunter à caine, et je marshalle le second defender. Je vire le charger car tu as assez de tir à POW bas et tu économise du focus. Ça donne un truc comme ça.
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Defender (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Defender (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Donc ici deux jack de tir longue distance pour amocher un max de loin. Le defender marshalé tir à 20ps si nécessaire. Sur un critical brutal damage, si tu booste le dégât tu peu passer à 4 dés. Aïe.
Le hunter fais bien le taf contre la Haute ARM.
Enfin les rangers fiabilisent le tirs de tout ce beau monde....
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Cool merci ! J'essaierai ça à la première occasion. :)