Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Kaelis le 07 février 2014 à 20:36:15

Titre: Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Kaelis le 07 février 2014 à 20:36:15
Si vous ne savez pas de quoi on parle, n'hésitez pas à faire un tour ici et puis là.

Pour nous Mercos, quelles nouveautés?

Un nouveau Warcaster, Exulon Thexus, doté de 8 Focus, du sort Telekinesis et disposant d'autres sorts de contrôle d'esprit (Influence? Domination?), pouvant utiliser ses Monstrosities comme Arc Node et les soigner, possédant un feat qui prend le contrôle des figurines adverses. W-A-H-O-U. On est pas loin de ce que j'attendais d'un warcaster/warlock Thamarite/Cephalyx, mais là, je dois avouer qu'à chaud, il offre d'énormes possibilités. Déjà, rien que Telekinesis -> Croe's, Kayazis,... Plus tout ce que ça permet de faire en terme d'interdiction/blocage... Les arc nodes à gogo avec un 'caster comme ça, je prends aussi! D'ailleurs, de ce que j'ai compris, toute figurine contrôlée par les Cephalyx peut être potentiellement utiliser comme arc node jetable. Mais surtout... 8 de Focus! 8 points de focus! 16ps de zone de contrôle! W-A-H-O-U!

Des équivalents warjacks qui encaissent: les Monstrosities. J'ai un peu de mal à voir l'intérêt qu'on va pouvoir leur trouver, puisqu'en stats, ils doivent être à peu près aussi bon en tanking qu'un Nomad sous Temper Metal. Vu qu'on ne peut pas les booster via le caster, il faudra espérer qu'on puisse les booster par des solos/units, sinon, à part du jack Khador et du Colosse, j'vois pas trop ce qu'ils pourront taper. Attendons de connaître leurs règles spéciales/interactions, mais à priori, on retombe sur le problème récurrent du 'jack Merco: basse MAT nécessitant boost pour toucher, basse DEF pour être facilement toucher, ARM pas folichonne.

Le Cephalyx Dominator est une UA pour les small and medium bases Mercenary Unit. S'il vient à décéder, les conséquences sont catastrophiques pour l'unité. Nous avons peut-être là l'UA dont nous parlions il y a peu pour améliorer certaines de nos unités. En contre-partie de sa mort... L'unité restera stationnaire un tour? J'espère que le malus ne sera pas trop grave ou largement contrebalancé par les bonus et qu'on aura un perso à la Attendant Priest/Jonas Murdock/Vlàlachèvre.

L'unit de Cephalyx Mend Binder serait elle une unité avec un super-solo qui balancerait des sorts qu'il pourrait booster en supprimant ses esclaves, à la sauce pAlexia/Risens. A voir si ça apporte vraiment quelque chose.

L'Agitator est un nouveau solo dont je n'ai pas compris l'e rôle, je vous laisse exploiter la vidéo pour le trouver!

On en saura plus dans le(s) No Quarter/Lock and Load 2014...
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: KMO le 07 février 2014 à 21:57:24
Vivement que l'on en saches plus sur les celaphyx (regles des monstrupus, ect...) car leur design est bien dans la lignée des Dirz / eldar , noirs / hellraiser   ;D
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Starpu le 07 février 2014 à 22:51:58
Bon bah je suis un peu tout excité. Nous donner TK c'est inespéré. Par contre je suis curieux de voir comment il vont rendre jouable les drudges et les overlords. Aura t on un nouveau contrat? ou alors aurons nous un errata qui passe ces ref en mercenaries et plus en ally?
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Joss le 08 février 2014 à 00:45:42
De ce que j'ai pu comprendre : nouveau contrat pour les mercos :)
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Spiff le 08 février 2014 à 10:02:41
Oui, un contrat céphalyx. Mais qui pourra quand même prendre les unités mercos classique en rajoutant un UA.
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Starpu le 08 février 2014 à 12:47:48
Ouais ça sent encore les restrictions dans tout les sens ce contrat. Je suis moyen emballé.
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Eloi De Murphy le 08 février 2014 à 12:56:46
Ouais ça sent encore les restrictions dans tout les sens ce contrat. Je suis moyen emballé.

"Ce contrat ne pourra être joué en tournoi par équipe, et chaque unité choisie pour faire partie d'une liste Cephalyx verra sa FA modifiée en FA : C"
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Nagoth le 08 février 2014 à 17:09:43
La petit vidéo quand même! ;)
On pourra les jouer en tant que sous faction des mercos ou il faudra rajouter d'autres troupes?
En gros on pourra jouer full Cephalyx?
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Sechs le 08 février 2014 à 21:45:42
Citer
fool

FULL.
Titre: Re : Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Kaelis le 08 février 2014 à 22:12:17
On pourra les jouer en tant que sous faction des mercos ou il faudra rajouter d'autres troupes?
En gros on pourra jouer full Cephalyx?
J'ai pas compris la première phrase, mais en gros, ce sera un contrat Cephalyx comme le Searforge ou le Talion, avec possibilité d'y inclure des unité autres que Céphalyx, qui seront placées sous le contrôle de celles-ci.

Ce que l'on sait en plus:

Il y aura 3 chassis de Monstrosities toutes sur base de SPD 5/MAT 5/RAT 4/DEF 10/ARM 17 avec 36 cases et Eyeless Sight:
- le Warden apporte 3 attaques P+S 14, une targe de tête le passant ARM 18, et potentiellement counter-slam/counter-charge (6 points).
- le Subduer a un filet et une lame courte sur son artwork: knockdown sur le filet, POW 16 sur le tranchoir?
- le Wrecker a pour lui deux attaques P+S 17 Reach avec chain weapon, et peut-être Tresher (7 points).

Pour le solo Cephalyx, l'Agitator, il filera +2/+2 à une unité Cephalyx à proximité.

L'unité de Mend Binder disposera de pouvoir de boost et offensifs.

L'UA Cryx qui ferait office de Ranking Officer, le Dominator, donnerait de gros boosts à l'unité et le malus en contre-partie à sa perte serait lié au moral (commenceraient de fuir à sa mort -> test de CMD pour chaque figurine chaque tour?).

Voilà tout.
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: niamor le 11 février 2014 à 09:56:23
J'adore cette sous-sous faction.

Après je pense que les faibles MAT/RAT est du au fait qu'il irait pas mal de trick pour déplacer les figurines adverses, du coup ces petits pervers attaqueront de dos ou n'attaqueront pas... peut être.

C'est moi ou les monstruositys ne peuvent pas être disrupt ?
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: GRUXXKi le 11 février 2014 à 10:03:17
non ils ne peuvent pas être disrupt vu qu'ils n'ont pas de cortex... ;)

De plus ce ne sont pas des warjacks.
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Allan255 le 11 février 2014 à 10:25:34
J'ai encore du mal à avoir en quoi ils sont mercenaires ... à part Cryx, qui voudrait employer ce genre de .. euh ... choses  :o
PP a, à mon avis, très bien géré son truc avec la convergence de Cyriss, pourquoi est-ce qu'ils repartent dans un truc bancal et tordu, moitié faction, moitié allié, moitié contrat mercenaire .. en bref mal goupillé. Est-ce juste parcequ'ils ne veulent pas reconnaitre qu'ils se sont plantés avec les alliés ?
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: GRUXXKi le 11 février 2014 à 10:47:52
Vidéo avec démarrage un peu "beurk" sur youtube:
Titre: Re : Re : Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Zoroastre le 11 février 2014 à 11:17:24
L'unité de Mend Binder disposera de pouvoir de boost et offensifs.

Mind Bender  ;)

C'est cool, on l'a enfin cette sous-faction de Mind Flayers sauce steampunk. Bon évidemment ils rejoignent la cohorte de groupes aux motivations trotro mystérieuses et sans considération pour la vie humaine dont les Royaumes d'Acier sont déjà pleins, mais les figues ont l'air plutôt chouette.


Z.
Titre: Re : Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: PapaOurs le 11 février 2014 à 11:36:31
J'ai encore du mal à avoir en quoi ils sont mercenaires ... à part Cryx, qui voudrait employer ce genre de .. euh ... choses  :o
C'est peut-être ça l'idée au final, une sous-faction de bad guys aussi méchantes que les Cryx et qui qui serait plus en phase avec ces derniers.
En tout cas l'idée de pouvoir intégrer facilement des Cephalyx dans mes armées Cryx me déplairai pas.
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: John McForester le 11 février 2014 à 12:09:23
Je rejoins un peu Allan sur le fait que je ne les vois pas bosser pour quelqu'un d'autre que Cryx ou eux-mêmes. Autant les casters/locks/jacks/beasts généralement on s'en fout, autant là il y aura très probablement des unités/solos qui ne seront pas jouables en faction, ni dans des listes mercos normales... bref, des figs "cephalyx pur" qui ne seront jouables que dans ce contrat... En gros ils n'ont de "merco" que quelques attributs :
- c'est pas une vraie faction ;D
- 2-3 refs "alliées" au cryx (et qui sait, peut-être certains "mercos" qui bosseront pour cryx et/ou d'autres fumiers)
- c'est tellement pas une faction qu'en tournoi ils seraient probablement couplés à une "vraie" liste merco, avec un autre contrat
- ils font raler Allan ;D

Là où ça peut éventuellement devenir fort (à voir quand on connaîtra les refs), c'est justement que ça va être une liste "full cephalyx" (magie, liste de controle...) associée à une liste merco "classique" qui pourra facilement en combler les faiblesses (aucune ref en commun ou presque...)
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Joss le 11 février 2014 à 15:00:24
En l'état actuel des choses, ils ne sont de toute façon pas jouables dans les contrats mercos.
Il va donc y avoir un nouveau contrat spé pour eux dans lequel certaines unités mercos pourront être intégrées. Maintenant de là à penser qu'elles étaient volontaires pour "bosser" avec les Cepahlyx...  ;D
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: vivemoi le 11 février 2014 à 15:05:35
J'aime pas ces copies de confrontation.

Les figurines sont des alchimiste des dirz "ratée", difficile de faire plus moche.(https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_Fcja8LOvXUXIV2tWZnFNIvgJXmErl0R4tFffTr-6P_55Hdee)
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Starpu le 11 février 2014 à 15:37:41
Oui faut pas s'enflammer comme ça. En tant que joueur merco on sait que rien ne laissera place au scandale.

Pour l'instant rien ne laisse penser qu'on pourra jouer des cephalyx en dehors d'une armée cryx ou d'une armée cephalyx (càd avec un caster cephalyx)

Comme je vois les choses le nouveau contrat ne sera accessible qu'aux caster cephalyx, 2 ou 3 solos qui bossent pour cryx, et quelques unités mercos sous conditions (genre UA personnage) Bref des trucs loins de mes drudges sous primed dont je rêve depuis plusieurs années.

Sinon vu l'absence de boost des "monstres" je vois bien une mécanique type "field marshall" je suis un peu curieux du coup.
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Nagoth le 11 février 2014 à 18:40:58
Pas de boost! il sert a quoi le B?Brain? Boost? ::)
Titre: Re : Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Starpu le 11 février 2014 à 19:23:37
Pas de boost! il sert a quoi le B?Brain? Boost? ::)

D’après ce que j'ai lu ici, ils boostent les troupes.
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Zoroastre le 11 février 2014 à 20:11:24
D'après ce que j'ai déduit des vidéos, les Menstrualités fonctionnent comme des warjacks pour ce qui est du focus. Mais ce n'est pas très clair.


Z.
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: le 11 février 2014 à 20:14:29
Living mais ne sont pas des beasts, après ça reste des warjacks qui ne laissent pas de wrecks et ne sont pas des "warjacks" pour ce qui concerne les trucs qui marchent que sur des jacks (stall, disrupt (bon pas de cortex), scramble mais qui a lancé ce sort ^^ ? etc...)

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de la video regardée en accéléré au boulot, moi ce que je voulais c'était voir des images de figs, pas les apollons tatoués de PP ^^
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Starpu le 11 février 2014 à 23:42:16
Voilà qui est intéressant. Mais bon avec les MAT POW dégueulasses qu'ils ont va falloir trouver moyen d'en faire qq chose.  ;D
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Kaelis le 11 février 2014 à 23:58:40
J'espère de mon côté un contrat un peu moins restrictif, genre où n'importe quel 'caster pouvant s'allier avec les Cryx peut faire appel aux Cephalyx. Si c'est pour se taper un contrat verrouillé sur lui-même comme le Searforge ou le Talion, c'est nettement moins drôle. C'est pas pour rien que ce sont des contrats délaissés au profit des Four Star et du Highborn, qui permettent un plus grand choix.

Zoro -> merci pour la correction, ça m'avait surpris quand j'avais recopié le forum Privateer Press mais j'étais pas allé plus loin dans ma réflexion.
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: white le 16 février 2014 à 22:27:11
j'adore le look des monstruosities. Ils ont de la gueule et sont pas cher (7 pts pour le plus cher c'est donné).
Je suis super fan du concept et je pense qu'on va découvrir les vraies raisons ayant poussées cette race étrange à s'allier avec Toruk. Après j'attends d'en savoir plus sur leurs contrats et sur le fonctionnement de leur armée pour spéculer sur leur jouabilité.
Pour tout le reste, c'est comme pour les nains et les pirates, faudra pas s'attendre à des masses de ref. surtout avec l'arrivée de la convergence.
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: jackbird le 24 avril 2014 à 14:26:55
Bonjour,
A-t-on une date de sortie plus ou moins précise pour les Cephalyx ?
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: Joss le 25 avril 2014 à 09:28:24
Sûrement Août pour la Gencon.
Titre: Re : Rhulique, Pirate,... Et enfin Cephalyx!
Posté par: John McForester le 28 avril 2014 à 20:38:53
Citer
prerelease of the new Cephalyx Mercenary Contract at Lock & Load

http://privateerpress.com/exclusive-lock-load-gamefest-2014-t-shirt-available-now