Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: umibozu le 17 mars 2014 à 19:06:22
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salut à toutes et tous,
Aimant de plus en plus mes cygnars je me lance dans une liste qui me plait "bicoup". elle est basée tir avec tata Sloan mais j'ai deux versions. Une sans jack lourd et une autre avec un qui ne tire pas.
liste 1 (31):
Kara Sloan (+6)
hunter (6)
firefly (5)
ironclad (7)
journeyman warcaster (3)
Charger (4)
long gunner (6)
liste 2 (30):
Kara Sloan (+6)
hunter (6)
firefly (5)
hunter (6)
journeyman warcaster (3)
Charger (4)
long gunner (6)
je me pose cependant plusieurs questions relatif au feat et sorts de madame ainsi que les long gunner
- firefly tire sur une cible et sa capa s’enclenche, si le feat est lancé le ricochet du firefly est il boosté, idem pour deadeye?
- comment fonctionne Dust to dust?
- les gunners on forfait leur mouvement, est-il possible de faire deux tirs combinés?
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Bienvenue chez les bleuzebons.
Pour le "ricochet" du firefly c est une touche automatique, donc pas de besoin du feat ni de deadeye vu qu on ne fait pas de jet pour toucher.
Pour dust to dust, qu est ce qui te gêne ?
Pour les gunners la réponse est oui.C est l intérêt de cette unité.
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Pour le "ricochet" du firefly c est une touche automatique, donc pas de besoin du feat ni de deadeye vu qu on ne fait pas de jet pour toucher.
tu veux dire que la +1 dé est juste pour la touche et pas touche+dégats ou touche ou dégats?
Pour dust to dust, qu est ce qui te gêne ?
je saisis pas l'articulation du sort (je l'ai en VO only)
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Oui, deadeye et le feat de sloan ne booste que pour toucher.
Pour dust to dust, c est une Aoe 3" et tout ceux qu'elles tuent sont remove from play.Cela veut dire qu ils ne donnent pas d âme et qu ils ne peuvent plus être remis en jeu du tout. C est très fort contre certain feat du coup.
En plus de ça, tu laisse l aoe en jeu ( c est à dire sur la table), et c est un clous effect ( on ne voit pas à travers)
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Attention, Deadeye est un dé additionnel, pas un boost.
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D'ailleurs, souhaitais-tu avoir des opinions sur tes listes ou n'avais-tu que des questions sur l'application des effets ?
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un petit avis ne serait pas de refus.
Il me semblait que le deadeye fait reference à un ranged atk roll, donc +1dé pour toucher et blesser... Sinon quel interet de depenser 2focus pour un dé sup alors que booster suffit(sur des guerriers ok mais c'est pas trop dur de toucher une def de 14-15 avec trois dés et rat6)
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ranged attack roll = jet pour toucher d'une attaque à distance
ranged damage roll = jet de dommage d'une attaque à distance
Hélas oui, Deadeye ne donne +1 dé que pour toucher. Et c'est parfois intéressant de s'ajouter un dé supplémentaire derrière le boost (par exemple, pour toucher ces vilains warcasters/warlocks qui osent dépasser 16 en DEF).
Pour ce qui est de tes listes, essaie les telles qu'elles te plaisent. C'est comme ça qu'on se fait sa propre opinion et son propre style de jeu.
Cependant, tu devrais rapidement te rendre compte que les listes exclusivement de tirs sont fortes face à la piétaille mais commencent à souffrir face aux listes de gros blindés (ça manque un peu de patate, le tir cygnaréen...). Ensuite, si ta liste ne contient rien pour aller contenir l'ennemi au contact, les tireurs vont vite se retrouver engagés et ne pourront plus rien faire d'intéressant (au moins, le Hunter a Parry qui lui permet de se désengager sans prendre de free strike).
Voilà pour ma contribution. ;)
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Sinon quel interet de depenser 2focus pour un dé sup alors que booster suffit(sur des guerriers ok mais c'est pas trop dur de toucher une def de 14-15 avec trois dés et rat6)
Dead Eye n'est globalement pas un sort pour un jack. C'est le meilleur ami des gun mages et toute unité de tir de manière générale.
L'exception étant citée par Titi, ça peut te permettre de lancer 4 Dé pour toucher avec un jack / Sloan (et donc toucher un ennemi engagée, un caster à couvert, etc ...)
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oui c'est vrai je manque de menace de close, c'est pour cela que j'hésite entre les deux listes ou échanger des trucs pour caler un defender (qui est un bon compromis pour moi), De plus je dois vous dire que mes dés sont chargés au focus... j'ai une "chatte" de tout les diable, c'en est presque vomitif (moyenne sur un jet boosté 14-15) T2 j'ai tombé un mariner sur ma dernière game... Je ne compte pas trop sur elle, mais bon si je tombe La grosse menace de la table en premier je pense pouvoir m'en sortir (surtout avec le feat) sauf contre orboros (les caniches qui stealth et ce TP je n'aime pas du tout)
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J'ai un petit problème avec le feat de Kara.
Les seules figurines touchées sont sont celles du battlegroup donc seulement les jacks qui lui sont rattachés, cependant comment le rof est il affecté? je peux tiré une fois par activation puis une fois hors activation ou si le rof est passé je peux pas tirer?
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Tu ignore le Rof.
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Suite à des tests à 15pts, je trouve les jacks un peu gourmand, surtout le charger qui est à plein potentiel. Vu qu'à 15pts c'est un peu dur à gerer donc je pense rester sur 3 jacks et le.reste en troupe. Cependant je ne sais pas si je mets 10 long gunners ou 6 et les 13th gun mages... sachant que mes jacks sont un hunter, un charger et un defender ou un cyclone.
je voulais savoir ce que vous en pensiez.
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La B13 est TOUJOURS un bon investissement.
Comme tu as beaucoup de jacks de tirs, je pencherais pour une troupe de CaC... Genre des Stormblades.
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Ils vont pas faire un peu tache au milieu de tir long range?
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Ils vont pas faire un peu tache au milieu de tir long range?
Le problème du tir long range c'est que tu vas tirer une ou deux fois. Après tu es au tas. Et là, tes tireurs seront massacrés si tu n'as pas une unité pour contre-attaquer. :)