Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: darkshenker le 04 avril 2014 à 08:31:40
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La lesser warlock Orboros.
Cette fig est magnifique!!! Bon peut être un chouillas surchargée mais j'adore...
(http://losthemisphere.com/wp/wp-content/uploads/2014/04/adepticon04.jpg)
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Superbe en effet :)
Avec ses trois faucons, elle doit pouvoir "se téléporter" comme Lord of the Feast !!!
Peut-être même jusqu'à 3 fois dans le même tour !
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okay... neeeeeeeed. Elle est superbe !
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Toutes les carac sont trouvables ainsi que pour les deux nouvelles légères.
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Toutes les carac sont trouvables ainsi que pour les deux nouvelles légères.
Ouaip, c'est même sur war room :)
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Et franchement, elle est magique. Ses caracs sont juste terribles ! Je suis fan.
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C'est sur que le nouveau griffon à 3 points grâce à elle, c'est carrément violent!
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On pourrait avoir quelques détails pour ceux qui n'ont pas Warroom ? :)
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BattleCollege est ton ami :
http://battlecollege.wikispaces.com/Una
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Allez, je suis cool, je vous mets l'animus de l'argus qui n'est pas sur warroom:
Name: Hound
Cost: 1, RNG: 8, Upkeep: No, Offensive: Yes (!!)
If target enemy model advances during its activation, immediately after ending this movement this model can advance up to 3". A model can move only once per turn as a result of Hound. Hound lasts for one round.
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Merci à vous deux !
Superbe fig, et ce que j'en comprend sur BattleCollege ça à l'air bien sympa!
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Le nouveau Griffon est horrible :
Shrill Shriek est une action spéciale (donc boostable ?): POW 8 damage roll à toutes les figs dans les 2".
Adieu Sisters, Kayazi, Solos, Satyxis (ce n'est pas un blast damage), MHSF, veaux, vaches, cochons.
Il n'a que 6 de SPD. Mais son animus est "Accélération : à la fin de son activation, le modèle peut faire une action spéciale".
Donc, course de 12" (avec vol) puis Shrill Shriek
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Me semble que tu peux pas lancer d'animus si tu cours... Ou alors, je me tire une balle dans le pied depuis des mois ;)
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Oui ça ne marche pas car si "Accélération : à la fin de son activation, le modèle peut faire une action spéciale", vu que la course met fin à l'activation, pas d'action spéciale.
Dommage que ce soit friendly faction model. Rorsh aurait adoré ça ! ;D
Sinon, les deux nouvelles warbeasts légères sont vraiment cool (en plus le chien argus est génial en terme de fig)
Et puis les griffons avec la demoiselle, miam. Rien que le premier avec long leash pour 4 points c'est super cool !
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En fait cet animus est une tuerie, et surtout pour les troupes/solos :
- le wayfarer qui peut faire son spray et se téléporter
- le leader druide qui peut faire sa contre magie après avoir fait son bolt
- le Stoneward qui peut lancer zéphyr sur son unité après qu'ils aient fait leur méga tir
[...]
Je veux ce griffon avec la donzelle ! ^^
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Je veux ce griffon avec la donzelle ! ^^
Si j'ai bien suivi, c'est pas le griffon qui a cet animus, c'est le nouvel Argus.
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Je veux ce griffon avec la donzelle ! ^^
Si j'ai bien suivi, c'est pas le griffon qui a cet animus, c'est le nouvel Argus.
Non, l'argus a un animus offensif.
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Je veux ce griffon avec la donzelle ! ^^
Si j'ai bien suivi, c'est pas le griffon qui a cet animus, c'est le nouvel Argus.
Sur Warroom c'est bien le Rotterhorn Griffon qui l'a.
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Je veux ce griffon avec la donzelle ! ^^
Si j'ai bien suivi, c'est pas le griffon qui a cet animus, c'est le nouvel Argus.
L'argus a l'animus que j'ai filé sur la page précédente ;)
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Je la sens bien avec grayl, par contre les baseline vont rendre les choix cornélien.
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C'est moche quand même les autocorrecteurs sur les portables ^^
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Jolie fig ! Ca fait plaisir.
Par contre en termes de règles c est un truc à tester en vrai parce que vues les beasts du bg (qui veulent être agressifs et aller loin tout en ayant une spd toute moyenne) et la CTRL de la lesser, je ne sais pas si ça va bien aller sur la table.
Sachant que les lessers, contrairement au journeymen, ne deviennent pas plus forts quand leurs bg disparaissent. Una deviendra juste un solo tout pourri 15/13 avec 5 pv difficiles â saigner...
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C'est moche quand même les autocorrecteurs sur les portables ^^
C'est pas ce qui se fait de pire : ).
En tout cas figurine est magnifique ! Pour les mécréants tels que moi qui n'ont pas achetés le 25 factions sur WarRoom, qualqu'un pourrait-il donner les stats dans leur grandes lignes ?
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Elle contrôle des poulets, tire un POW mou dans sa zone de contrôle. Bird's eye, black penny.
Les sorts : dog pile et watcher.
Arme magique de cac, DEF haute, ARM en papier, sans peur.
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Et elle paye les poulets 1 point de moins :)
Perso je vois les griffons comme du soutien (surtout le Rottenhorn) et qui peuvent éventuellement aller chasser un peu de solo (mais là je pense plus au Scarsfell avec son Long Leash et qui donc peut se trouver à 16" de la donzelle)
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Merci : ).
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La figurine est belle, c'est tant mieux.
Mais je suis vraiment pas certain de ce qu'elle peut apporter dans la faction. Elle est très fragile et a intérêt à se planquer contre les tirs. Sachant que si elle meurt, le BG devient inerte, c'est pas juste 3 points de perdu (enfin je dis ça, je sais pas combien elle coûte la donzelle). J'attends de voir ses stats complètes.
J'attendais plutôt un mini buff sur les griffons plutôt qu'une ristourne sur leur coût, pour ça je suis un peu déçu.
Dogpile est bof, sans possibilité de relais et ne concernant que les WB du battlegroup, ça restera très situationnel.
Watcher est mieux, toujours sympa de pouvoir faire des mouvements hors activation, j'y vois une bonne synergie avec le Scarsfell qui pourra optimiser son placement. Dommage que Parry ne dure qu'un tour et pas un round.
A tester, mais je reste sceptique.
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A tester, mais je reste sceptique.
Je te rassure pleureuse, tu l'as toujours été :)
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J'attendais plutôt un mini buff sur les griffons plutôt qu'une ristourne sur leur coût, pour ça je suis un peu déçu.
Et Vue aérienne pour tout le BG, c'est de la confiture de marron ?
Et Acharnement, c'est loin d'être pourri comme sort (à part la redondance de l'absence de ligne de vue).
Je pense que les warlocks mineurs sont de bons ajouts qui ont les moyens de changer le gameplay de leurs factions (en mettant encore plus de beast !!!) :)
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Vue aérienne, c'est aussi un peu redondant, vu que les volants ignorent déjà les intervening models en charge, et que le Scarsfell est déjà hunter. C'est franchement bien pour une figurine qui a du tir (donc pour Una elle-même même si elle tire pas loin), mais situationnel pour les griffons. Le 360° profite bien au Razorwing après un trample.
J'ai pas dis que Dog Pile (ou acharnement) était pourri. Un sort offensif avec une FURY à 4, c'est vite incertain, ça pourra rendre service, parfois.
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Sans oublier que 8" de ctrl c est vraiment trop peu pour gérer des beasts qui veulent aller en mêlée.
Sauf erreur de ma part elle n a aucun mecanisme défensif non plus à part camper de la Fury, ce qui l empêchera de trop forcer ses griffons.
Peut-être que les autres sorties d Exigence montreront l utilité de cette sortie mais pour l instant je ne vois pas non plus ce qu elle apporte.
Et dog pile avec Fury 4 c est clair que ce n est pas non plus la panacée.
Pour les autres sorties, je trouve l argus pas terrible en termes de règles mais la fig est sympa. Les slots de warbeasts sont tres disputés en Orboros puisque ce sont nos lourdes qui font le boulot d armour cracking et que l on a le gorax et le woldwatcher qui sont déjà très bons.
Le griffon est peut être bien avec ekaya par exemple qui manquent de solution anti infanterie. Sinon bof bof quand même.
Bref on verra l unité warbeasts mais pour le moment ce n est pas la folie furieuse...
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Allez histoire de causer et pour feter le départ de Spiff à la modération (non mais Spiff desfois de là à quitter BG tu me surprends), je vous livre mes réflexions de la semaine sur les lessers, qui sait on pourra peut etre avoir une discussion intelligente et civilisée.
Est-ce que j'en suis content oui, pour la diversité dans le style de jeu et ça apporte quelques possibilités sympas, est-ce que j'aurai aimé qu'ils soient meilleurs (à première lecture) : ouais.
Je les ai comparé à ceux de warmache, c'est kifkif niveau profils mais je suis pas bien certain que ce soit avantageux à hordes d'avoir 2 battlegroups dans une liste alors qu'à warmache déléguer un jack est vraiment avantageux pour tout caster qui n'a pas de sort très axé battlegroup (soit bcp de casters).
De plus je ne comprends pas cette limite à certains beasts pour Una et Horghol, on a sans doute jugé que hot shot sur un bomber etait trop fort alors que sur galleon ça ne pose aucun problème ^^
Ainsi tous les lessers warmach peuvent contrôler un colosse ou n'importe quelle combo de jack intéressante, le skorne peut le faire et c'est son principal avantage je pense, je suis sûr que Hudson et Val vont faire des miracles avec et je suis assez curieux au final.
Cette analyse en nourrit une autre sur la faiblesse de hordes vs warmachine au niveau des sorties. Ce n'est pas du whine mais j'espère vraiment que les sorties d'exigeance seront très fortes. En effet il n'y a aucun doute sur la suprématie de warmache sur hordes au vu des résultats de tournois (sauf en france et je reviendrais dessus mais pas tout de suite car je vais me facher avec plein de gens encore ^^ me faire traiter d'elitiste megalo and so on ^^). Il y a donc un écart à combler et pire, avec vengeance cet ecart s'est creusé à cause des powercasters récent, ebutcher je pense à toi... ainsi que le vaste craquage sur la faction elfe qui est devenu n'importe quoi, je nous prédis une vague de non originalité chez les elfes pour les 2 prochaines années, à base de 2 casters et 2 listes identiques pour chacun...
J'aimerai vraiment des choix utiles et forts pour les entrées d'exigence, mais les news orboros montrent que c'est de l'ajustement de niche entre la lesser et les 2 legères, c'est pas inintéressant mais pas abusé, on ne comblera pas le retard avec ça lol. En troll il va falloir du lourd après un supplément gargantuan où seuls les warders sortent leurs épingles du lot, je crois que je suis le seul à aimer grim2 quant au reste personne n'a été convaincu. La politique de PP semble être le boost par solo et caster, ça me plait moyen d'avoir des casters qui eclipsent les autres (cf elfes, emorvi, ebutcher) mais ce serait bien qu'il y en ai sinon je vois pas comment hordes va se maintenir au niveau de warmache; genre l'écart se creuserait encore plus ? (par solidarité je souhaite que les warbeast units vaillent le coup)
Voila !
Allez maintenant je me fache avec les gens, pourquoi le top fr est hordes ?
Mon top 3 : un joueur troll, Hudson Val que je n'arrive pas à départager (de toute façon c'est un peu le chevalier des gemeaux ces deux là ^^), Feyall.
D'après moi, il s'agit avant tout de personnalités, ensuite du fait que justement hordes est moins fort que warmache et demande plus de rigueur et de reflexions et que ça pardonne moins.
On a tous joué une faction hordes ou (dans le cas du sudiste) une faction difficile : elfes d'il y a deux ans, je pense que ça a été formateur et qu'on en récolte les fruits.
Là ou il faut bcp moins se prendre la tête pour gagner avec du warmache fort, des joueurs warmache ont fait de bons résultats mais selon moi ils ont pas encore le même niveau car comme dit zoro pour progresser il faut jouer des trucs moins évidents et il y a de plus en plus de gens pas droles qui ne jouent que ce qui est fort, j'ai rien contre eux mais bon c'est pas ma vision du jeu, ça m'interesse pas en fait, je vais pas me forcer à trouver le netdecking formidable :).
Malgré tout si cet écart se creuse et qu'on ne donne pas les mêmes armes à chaque faction, ça va devenir dur pour certaines factions quelque soit le niveau du joueur et on va voir des factions gagner plutot que des joueurs. Le netdecking inexistant il y a encore pas si longtemps et la course à l'armement en tournoi en France a fait que l'on a un peu de retard pour le coup internet est un véritable fléau pour la création de liste et pour le jeu original, mais je me demande combien de temps encore des types vont s'en sortir en jouant 6, 7 listes en character restriction et quand les podiums seront cryx, menoth, cryx ^^
En conclusion pour être bon joueur, choisissez une faction hordes plus elle est faible et vous patient mieux c'est, si vous voulez gagner jouer power caster et priez pour que PP ne rééquilibre pas tout ça !
Voila send me your love.
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Je pense que ton post pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet
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J'avoue c'est un peu fourre tout, mais bon personne n'a rien de pertinent à dire sur Una ^^ à part mouais à essayer pour mieux se rendre compte ^^
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En conclusion pour être bon joueur, choisissez une faction hordes
Lol. Ou faites comme QQ, + de 300 parties avec pDoomy, ou Val, + de 100 parties avec chaque warlock. Et si vous avez une vie et que vous jouez une faction Warmach, tant pis pour vous. ;)
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Allez maintenant je me fache avec les gens, pourquoi le top fr est hordes ?
Mon top 3 : un joueur troll, Hudson Val que je n'arrive pas à départager (de toute façon c'est un peu le chevalier des gemeaux ces deux là ^^), Feyall.
Mon bon Quentin, tes certitudes de ce genre et surtout la vitesse avec lesquelles elles varient continueront de m’affliger durant de longues années.
A essayer de ne pas avoir d’œillères, je pense que tu t'en infliges plus que tu ne croies.
Autant sur le niveau des joueurs que sur celui des factions, et tes analyses toutes faites font qu'on se demande pourquoi il y a encore des gens qui jouent à ce jeu puisqu'il est tellement naze et mal équilibré.
Donc oui, c'est bien du whine. (et moi aussi j'aime bien eGrim).
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Pis c'est pas comme si Pagani et JVM, 2 des meilleurs joueurs du circuit jouaient et gagnait avec du Hordes hein...
Moi c'est marrant, mais je trouve que c'est plus "facile" de gagner avec du Minions que du Mercos... mais bon, comme les deux ne sont pas des factions, ça se joue à rien :P
On est pas dans une zone Orboros au fait ? ;D
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Y a Flanzer aussi en gros joueur Hordes :)
Ce qui me fait tiquer à chaque fois dans ce genre de propos de ta part mon bon Q², c'est que tu fait à chaque fois référence à des tournois représentatifs et nombreux où Cryx (ou WM dans tes propos ci-dessus) gagnerait.
Je ne connais pas ces tournois. J'veux dire, par exemple à la templecon, on a vu du Blight qui a gagné. De l'Elfe aussi, alors que tu le monde croyait que c'était caca.
Bref, moi mon unique conclusion, c'est que le joueur compte vraiment, la faction, osef.
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Vous êtes pas objectifs les gars, vous oubliez de mentionner que le meilleur joueur serbe est un Cryx.
Et sinon, si on arrêtait le hors sujet et recentrait un peu le post sur Una ? Il y a une chose qui m'avait échappée, c'est ses trois attaques initiales au tir. Avec Bird'Eye et Black penn d'un coté, watcher de l'autre, ça peut en faire une bonne réponse contre le jam.
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Et sinon, si on arrêtait le hors sujet et recentrait un peu le post sur Una ? Il y a une chose qui m'avait échappée, c'est ses trois attaques initiales au tir. Avec Bird'Eye et Black penn d'un coté, watcher de l'autre, ça peut en faire une bonne réponse contre le jam.
Euh ça m'a échappé aussi parce que je ne vois pas où tu as vu qu'elle avait 3 attaques initiales de tir...
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Elle n'a qu'une attaque à distance ROF 1.
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Sur les forum US une image de la carte tourne (prise par un appareil photo de portable quoi) de la vraie carte imprimée avec 3 attaques d'oiseaux (3x, pas de ROF3). Mais effectivement sur Warroom c'est pas le cas.
(https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/988841_790948655807_1123469111_n.jpg)
D'après ce que je lis c'est Warroom qui a faux, Una a bien 3 attack ranged.
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Ah oui, du coup, elle poutraxe la fifille... Ca va décaniller du troupier Cygnar à tour de bras ça encore. :)
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Ah ouais du coup elle est vachement plus interessante quand meme. Ca en fait une bonne chasseusse de solo. Domage que y ait pas de lesser warbeasts type shredder ^^ dans la faction
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Portée 8"... Encore du tir faible portée à RAT pas top (boostable certes).
Encore une fois, à tester, mais vues les stats de la donzelle si elle s'approche des lignes ennemies à 8" pour chasser le solo, les griffons ont intérêt à la couvrir sinon elle est morte (et les griffons sont perdus...).
En fait pour le coup, ce qui me gêne c'est que pour l'instant, dans les listes de tournoi, la priorité c'est l'armour cracking. Les solos à virer sont généralement à virer de plus loin que 8" (donc elle ne sert à rien) et l'infantery clearing... ben c'est Circle, on fait ça sans forcer à quelques exceptions prêt.
Bref, on a plus besoin de tir long portée à POW 15+, de debuff à la Kiss of Lilith et de boost de dégâts / MAT qui ne soient pas Primal (qui est de moins en moins bon dans un méta avec plusieurs cibles à haute ARM dans les listes adverses et qui a le malheur de laisser les wolds au placard) que d'une dame qui ne tir pas loin, ne sert à rien en fin de partie (quand ses griffons sont morts) et qui coûte la même chose qu'une unité de shifting stones + UA pour un effet sur la table nettement moins impactant (à première vue bien sûr, j'espère de bonnes surprises :p).
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Ah ouais du coup elle est vachement plus interessante quand meme. Ca en fait une bonne chasseusse de solo. Domage que y ait pas de lesser warbeasts type shredder ^^ dans la faction
Encore une fois, avec la sortie prochaine des unités de beasts, je pense que l'on va voir arriver des nuées de trucs volants pour Orboros qui vont justifier la donzelle à 3500%...
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Ah ouais du coup elle est vachement plus interessante quand meme. Ca en fait une bonne chasseusse de solo. Domage que y ait pas de lesser warbeasts type shredder ^^ dans la faction
Encore une fois, avec la sortie prochaine des unités de beasts, je pense que l'on va voir arriver des nuées de trucs volants pour Orboros qui vont justifier la donzelle à 3500%...
Oui enfin à priori elle aura pas le droit de les avoir dans son battle group, non ?
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Ça dependra des règles finales des warbeasts units mais il faudra une unit avec flight alors.
Shwtd c est un spoil ou de l optimisme ?
Nan je dis ça je dis rien mais j ai peint toutes les figs Orboros que je trouvais vraiment jolies donc je ne serais pas contre avoir des raison de peindre la belle Una !
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franchement, la porté relativement short de son tir est largement compensée par le fait qu'elle ignore pas mal de choses (en fait il n'y a que les obstructions qui bloque ses LOS) et qu'elle voit à 360°, si il y a de la génération de foret sur la table c'est gérable.
par contre, ça fait peur de mettre plus de deux beast avec, même si elles sont légère et discount, une déviation chanceuse de dire troll bomber et c'est mort :(
bon, de toute façon, je pense qu'on a mangé tout notre pain blanc avec e-morvhana ...
en contre partie ça fait plaisir de voir PP sortir quelque chose d'un peu différent pour le cercle, les oiseaux seront peut être la nouvelle déclinaison de l'armée,ça changerait un peu des pierres, des loups et des chèvres.
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par contre, ça fait peur de mettre plus de deux beast avec, même si elles sont légère et discount, une déviation chanceuse de dire troll bomber et c'est mort :(
Warlock, transfert toussa ? Elle y a peut être droit !
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ça changerait un peu des pierres
Sniff, moi j'aime beaucoup les Wolds, je trouve justement qu'in en manque 1 lourde qui ait géomancie, 1 AOE 3 RG 10 ROF 2 avec une POW décente genre 14 pour les faire revenir un peu sur le devant de la scène ::)
Pour Una, une superbe fig avec un peu de tir c'est sympa. Mais le principe de warlock a 4 de fury me laisse perplexe car elle demande de s'approcher beacoup de la ligne de front, ce que tout caster évite de faire quand il a si peu de défense/PV. Et la rentrer dans une compo où son battlegroup devra s'occuper de sa propre survie même avec Watcher, il me semble que ce sont des points qui ne feront pas grand chose.
Peut-être en complément de caster comme pBaldur qui ne néttoie pas les piétons lui même et qui la protègera des blasts via Solid Ground. Mais reste le doute que, dans un jeu où les beasts/Jacks ne sont pas super représentés dans la majorité des listes (exception faite de tier list et caster orientés), où ce sont les troupes qui font le boulot, faire rentrer un second battlegroup retire les points pour les troupes. Quid du volume d'attaques qui tombera en flèche? Du nombre d'attaques qu'ils vont encaisser? Ou du terrain occupé?
Mais seule la vérité de la table aura raison.
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Cela me fait penser aux minions mini warlock avec leurs beasts propres.
Au final on les voit très peu et ne sont guère rentables/efficaces.
J'ai peur que pour la miss se soit un peu le même genre.
Il faut espérer que quelque chose lui permette d augmente sa fury ainsi ces tirs iront plus loin et elle sera moins en danger.
La fig , elle , il n y a rien a dire a part magnifique , elle envoit.
On verra a l usure dés sa sortie ce que ça donne.
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Cela me fait penser aux minions mini warlock avec leurs beasts propres.
Au final on les voit très peu et ne sont guère rentables/efficaces.
Si je suis d'accord sur le "on les voit très peu", je suis partagé pour le "guère efficace". Pour jouer le duo cochon et croco en Mercenaires, j'avoue qu'ils rendent quand même sacrément services dans les compos où:
- il faut spammer des lourdes au-delà de ce que le warcaster peut soutenir.
- le warcaster a besoin de son focus pour lancer des sorts/s'auto-buffer et ne peut pas se permettre de goinfrer un warjack lourd.
Alors oui, à côté de ça, on peut énumérer les difficultés à les jouer: vulnérabilité du warlock, placement, zone de contrôle,... Mais sincèrement? En plus d'une dizaine de parties avec les deux, j'ai très vite relativisé tout ça. Même Rorsch, avec ses 3 Fury dispose de mécanismes de mouvement tout bonnement énormes qui comblent cette lacune. Même leur vulnérabilité est relative. Et quand la beast meurt, ils pillent la furie, et rentrent en mode supers solos éphémères. Et si le tour d'après, s'ils vivent encore (Rorsch souvent, Wrong Eye se jette au close et meurt bien souvent dès le tour ennemi), on se saigne parce qu'on a plus rien à perdre et buter un solo chiant ou on va contester un objo/une zone parce qu'on reste un solo.
Moi, le warlock mineur, j'y crois ;)
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Euh oui faut arrêter... ceux qui trouvent les lesser warlocks minions pas efficaces ne les ont définitivement pas joué ! ^^
Rorsh & Brine sont des missiles qui peuvent être d'une violence peu commune. A Dijon, Brine sous le feat de Lord Carver tombe un Archangel à lui tout seul.
Wrong Eye et Snapjaw est un duo franchement pas dégueux (et Wrong Eye a aussi 4 de Fury avec 2 sorts offensifs... c'est dire)
Bref, arrêtez de vous plaindre et testez ça avant de dire qu'elle est pourrie.
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Et si on pouvait jouer Brun et lug autre part qu'en searforge, je vous montrerai la violence d'un ours!!! ;D
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A Dijon, Brine sous le feat de Lord Carver tombe un Archangel à lui tout seul.
Non mais arrête, n'importe qui tombe un Archangel : ).
Les trois quarts du temps, il ne servent quand même à rien, Rorsh se fait buter car il a trop peu de Fury ou Brine frenzy dans le vide. Et comble du pire, les figurines sont moches : (.
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A Dijon, Brine sous le feat de Lord Carver tombe un Archangel à lui tout seul.
Non mais arrête, n'importe qui tombe un Archangel : ).
Les trois quarts du temps, il ne servent quand même à rien, Rorsh se fait buter car il a trop peu de Fury ou Brine frenzy dans le vide. Et comble du pire, les figurines sont moches : (.
C'est ton expérience. Ce n'est pas la mienne ;)
J'ai toujours pu compter sur Rorsh et Brine. Personnellement, ils ne m'ont jamais déçu et m'ont souvent permis d'obtenir certains avantages en partie. Il faisait d'ailleurs partie de ma compo type Damiano en mercenaires.
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Les lesser warlocks apportent une gestion supplémentaire de la furie et certains avantages à leur battlegroup. Sur le fond ça peut être pas mal. Le point faible principal est la faible zone de CTRL, du coup jouer de la beast de CaC avec eux n'est pas évident. Par contre, en mode soutien / tir, ça peut être intéressant.
Imaginez un seul instant qu'Una the falconneer se soit appelée Una the stonesucker, avec des règles tout pareil sauf qu'au lieu des griffons elle aie une affinité avec les light construct warbeasts... Ca aurait été la fête.
Clairement, le fait d'avoir 3 attaques initiales de tir, c'est fort, pas contre tout, mais personnellement ça gomme mon a priori initial, passant de moyen moins à plutôt sympa. N'en déplaise à cette bêcheuse de Gwen
Je pense l'essayer avec un Rotterhorn, pour un mode soutien / spam d'Acceleration / rôle anti jamm et anti tarpit haute DEF.
Je tenterai également avec un Scarsfell, pour voir ce que ça peut donner avec watcher (ça peut faire des tricks de placement vraiment énormes, et par là même créer un certain degré d'interdiction pour l'adversaire).
Il faut attendre aussi les prochaines sorties. L'unité warbeast Orboros n'est pas connue, peut-être qu'il y aura des synergies intéressantes.
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Ouaip on jugera avec le bouquin entier pour voir si les lesser warlocks sont aux journeymen ce que les gargantuans sont aux colosses...
Sinon pour les lessers existants ils arrivent avec une lourde, pas avec un vautour asthmatique avec un p+s de tétraplégique.
Ils ont également des mecanismes de défense plus efficaces qu Una...
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Ouaip on jugera avec le bouquin entier pour voir si les lesser warlocks sont aux journeymen ce que les gargantuans sont aux colosses...
Sinon pour les lessers existants ils arrivent avec une lourde, pas avec un vautour asthmatique avec un p+s de tétraplégique.
Ils ont également des mecanismes de défense plus efficaces qu Una...
Rorsh n'a comme mécanique de défense que Tough... ça fait pas lourd comparé à la Def 15 d'Una. Quand aux vautours asthmatiques... mouaips... je ne partage pas ce point du vue.
Je trouve le Rottenhorn vraiment bon (et encore plus à -1 pt), le Razorwind pas dégueu et même le scarsfell me plait avec son Stealth et son long leash.
Mais c'est certain que ça change. Faudra juste attendre qu'un américain fasse un podium en montrant qu'ils sont utiles et on pourra dire "ah mais ouaips en fait c'est super balaise ;D"
Entre Una avec ses piou-piou le Moonhound qui sortent bientôt, je pense que y a même moyen de réfléchir à monter une Gun line en Orboros. Rien que d'y penser, ça me fait triper perso :)
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Et si on pouvait jouer Brun et lug autre part qu'en searforge, je vous montrerai la violence d'un ours!!! ;D
Jouetroll ;-)
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Rorsh a dig in non ?
Je trouve ça déjà pas mal comme mécanisme de défense.
Pour les griffons, je n ai testé que le Scarsfell (pKaya et pKrueger) et j ai fini par le virer de mes compos par manque de points. Mon plus gros souci avec les griffons c est leur speed (clairement 7 n aurait pas fait de mal) et leur p+s pas terribles.
On verra si una + rottermachin à 6 points arrivent à rentrer dans les compos.
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Les lesser warlock ont de super mécanisme de défense :
-Dig in pour Rorsh
-Submerge pour Wrong eye
-Un dé en moins au degat pour Brun
Clairement je trouve que les nouveaux lesser de factions meurent beaucoup plus facilement que nos lesser minions. Va falloir faire les radins en fury.
Mais en orboros ils ont des manekins pour pas crever ;D , et de toute façon avec eMorv ça fait belle lurette que orboros a pas perdu un solo au tir ;)
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Ouais enfin dig in pour Rorsh à la place de tirer ou de diversionary tactics, faudra me dire quand est-ce que vous utilisez ça. R&B étant clairement orientés agressifs, perdre un tour à s'enterrer... Bof quoi
Pour Submerged, je suis d'accord c'est génial, pas autant que Swamp Pit mais on va pas pinailler.
Après virer le scarsfell des compos juste parce qu'il n'allait pas avec 2 warlocks de la Faction, je trouve ça léger quand même. Quand on veut, on peut !
Et puis tiens, vu que tu joues pKaya, Una sous occultation ça parait pas dégueu comme mécanique de défense ;)
Pour finir, même si les minions semblent plus intéressants sur le papier, faut pas oublier de les remettre dans un contexte d'armée : ils n'ont définitivement pas accès aux mêmes synergies/buffs et autres joyeusetés que proposent les autres Factions.
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Après virer le scarsfell des compos juste parce qu'il n'allait pas avec 2 warlocks de la Faction, je trouve ça léger quand même. Quand on veut, on peut !
Je me suis mal exprimé. J'ai testé le Scarsfell avec 2 des warlocks qui amha lui apportent le plus (lightning tendrils sur 3 attaques de mêlée ou +2 MAT et spirit door). J'ai quand même fait quelques parties avec donc ce n'est pas théorique. Ben au final, c'était trop cher j'avais des options bien plus intéressantes pour faire le même boulot.
Pour le Razorwing, vu que je commence à compresser mon budget figs sur PP, il ne me semblait rien apporter aux warlocks que je joue donc j'ai fait l'impasse. Pour moi, il n'est pas assez rapide pour vraiment être intéressant.
Quant au dernier sorti, il est peut-être intéressant dans certaines compos mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment l'espace dispo en points par rapport à ce dont je pense avoir besoin dans mes compos Orboros (min 2-3 lourdes pour casser du colosse ou de la haute ARM). Je pense que dans une compo pBaldur, eBaldur ou eKaya c'est peut-être pas mal donc à tester.
Quant à Una, elle rajoute 3 points au package (moins si l'on prend en compte la réduc sur les griffons) alors que les Griffons ont de bonnes chances de mourir tour 2-3 et qu'elle sera donc inutile en fin de partie. Je mets tous mes espoirs dans les warbeasts units pour lui permettre de récupérer de la Fury autrement que par ses beasts traditionnelles. Dans ce cas là, oui elle peut-être sympa mais elle devra camper 1 ou 2 pour être safe et donc ça fait des Griffons sous utilisés en termes de Fury.
Et puis tiens, vu que tu joues pKaya, Una sous occultation ça parait pas dégueu comme mécanique de défense (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/wink.gif)
Du coup c'est pKaya qui n'est plus Occultée. C'est dangereux selon l'adversaire.
Pour finir, même si les minions semblent plus intéressants sur le papier, faut pas oublier de les remettre dans un contexte d'armée : ils n'ont définitivement pas accès aux mêmes synergies/buffs et autres joyeusetés que proposent les autres Factions.
Tu as trouvé des synergies particulières pour Una ?
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Difficile de dire avec aplomb "j'ai trouvé le truc super fort sans avoir testé". D'autant que perso il me faut toujours du temps et pas mal de parties pour affiner mes compos et obtenir un truc qui me convienne (ce ma compo Magnus que j'ai peaufiné sur 1 an de jeu)
Mais comme ça, à brûle-pourpoint, un truc du genre Una +2 rottenhorn qui soutiennent 2 unités de woldstalkers dans une compo avec un warlock qui a 1 ou 2 moonhound dans son Battlegroup (genre Mohsar), histoire de travailler les bases d'une gunline Orboros, ça me titille ^^
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Moi je la trouve plutôt pas mal. Pas formidable ni game breaking (heureusement), mais tout de même correcte.
Il faudra peut être attendre les sorties d'autres bébêtes avec le vol pour la faire grimper dans le top des solos.
Mais bon déjà j'entrevois quelques truc rigolo avec elle : Une armée full warbeasts (avec les supports add-hoc bien entendu) par exemple Grayle et elle ça peut nous amener entre 5 et 8 warbeasts sur la table de jeu :) ! Plutôt sympa je pense.
Pour ses sorts : Dog pile semble un peu étrange avec elle mais pas spécialement inutile ni complètement hors de propos mais il faudra nécessairement booster et pas taper de la def trop haute pour que ça fonctionne (ou avoir une cible KD).
Watcher par contre me semble terriblement intéressant par rapport aux prises de scénario ou aux défenses d'objectifs (ou même simplement pour défendre notre muse aux oiseaux).
Imaginons : c'est un petit Battlegroup qui vient occuper toute une zone/ controler un objo ou un flag. Ce sort peut permettre (avec un placement judicieux) de contrer des figurines qui voudraient venir contester l'objo/le flag et donc mettre un griffon au bon endroit pour (par exemple) mettre des free strike (ou frappe gratuite) sur des figurines qui tenteraient de venir nous empêcher de gagner comme il se doit.
Par contre c'est vrai que les trois griffons n'ont pour l'instant pas beaucoup de synergie avec elle, leurs animus ou même ses sorts à elle ne sont pas formidable pour faire des combos de la muerte.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de lancer les griffons en dehors de la zone de controle de la demoiselle si nécessaire et on a toujours Primal pour avoir un management de fury intéressant :) !
Avec Grayle on peut sous le feat avoir une sorte de commando ailé qui peut déclencher quelques mouvements et allez chercher les figurines de fond de tables qui cassent bien les pieds ! mais je pense qu'elle n'est pas faite pour survivre longtemps après avoir lancé sa horde. Ou alors garder un gros griffon balaise en réserve pour la protéger ! (et pourquoi pas bientôt des Wolds qui volent !)
Autre remarque, je me demandais si elle pouvait canaliser grâce aux gallows grove... mais peine perdue, il est bien précisé que seul les warlocks peuvent canaliser à travers les arbres et elles n'est pas un warlock :'( !
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Tiens, pour le délire, une compo que je testerais bien :
Mohsar
+ woldwrath
+ 2 Moonhounds
Una
+ Rottenhorn
+ Razorwing
2x unités de woldstalkers
Shifting stones + UA
Blackclad wayfarer
2x Gallows Grove
Je pourrais même être fou et tenter de remplacer le woldwrath par un pureblood et 2x woldwyrd ^^
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Tiens-nous au jus des résultats, c'est toujours intéressant, surtout contre de la haute ARM, de l'Elfe, du Cygnar ou du Blindwater.
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Voila une compo avec grayle. Je l'ai appelé Partie de Chasse :)
Circle Orboros - Grayle hunting party
56 / 56 (50+6) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 5 Battle Engines : 0 Solos : 9 Units : 1
Grayle the Farstrider - WB: +6
- Warpwolf Stalker - PC: 10
- Riphorn Satyr - PC: 9
- Gorax - PC: 4
Una the Falconer - PC: 3
- Rotterhorn Griffon - PC: 4
- Scarsfell Griffon - PC: 5
Lord of the Feast - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 2
War Wolf - PC: 1
War Wolf - PC: 1
War Wolf - PC: 1
Reeve Hunter - PC: 2
Reeve Hunter - PC: 2
Tharn Ravager White Mane - PC: 3
Tharn Bloodweavers - Leader & 5 Grunts: 5
Ce n'est pas parfait mais on a beaucoup d'éléments de pression et des vecteurs d'assassinat. Peut être un peu de mal contre le spam d'infanterie ou la haute armure.
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Mouai, 4 de fury pour gérer deux poulets c est pas jouable et trop risqué. 8 de control area c est peu, alors gérer 2 beasts au cac dans ce faible espace c est exposer Una à un easy kill et finir avec 2 poulets inutiles car je vois vraiment pas comment le mec il va gérer les deux crispy tenders et garder de la fury sur una..
Je pense la tester avec un seul poulet
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Hum je crois que tu n'as pas trop lu ce que j'ai écrit au dessus ^^
C'est l'idée : envoyer les griffons les un après les autres. Pas tout envoyé d'un coup histoire de profiter du sort de la madame un griffon attaque, Una pas loin, quelqu'un arrive pour taper le griffon et Hop ton deuxième griffon arrive pour défoncer la menace... ou en tout cas lui faire mal!
L'idée n'est pas de la jouer comme un caster normal, et on a beaucoup de moyen de gérer la furie dans Orboros : les pierres, Primal ou encore le Druid Wilder !
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Ca fait 2 fois que je lis ça... En quoi Primal gère la fury ? :o Juste le fait d'être sûr que la warbeast n'est pas à compter dans le calcul du tour suivant ? C'est bizarre comme façon de voir les choses, quand de toute façon un griffon blindé de fury a toutes les chances de frenzy de toute façon, et au pire si il ne frenzy pas, on s'en tape, après 2 tours, ça m'étonnerait que lui OU sa lesser castrice soient encore sur la table...
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Je rappelle quand même qu'avec bird's eye, tout le battlegroup ignore les intervening models, du coup elle et son bg sont a mon sens plus fait pour être en seconde ligne (ce que suggère aussi le black penny d'Una)
Du coup, je la vois vraiment plus comme du soutien pour permettre d'avoir accès à des animus supplémentaires sans pour autant trancher dans le budget du warlock.
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ignorer intervening model + "shadow shift", ça peut être rigolo, non ?
Après je ne sais pas si c'est rentable....
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Ca fait 2 fois que je lis ça... En quoi Primal gère la fury ?
Pour répondre à ta question : c'est une façon de gérer la fury :) !
Je m'explique : je ne théorise pas c'est ce que j'ai lu sur les forums américains et aussi d'après mon expérience de jeu.
La méthode générale c'est de prendre la fury des bébêtes grâce au caster, grâce au shifting stones ou encore grâce à la wilder.
Mais quand tu envois une Heavybeast pour cogner, tu met forcément de la fury et normalement beaucoup. Alors tu envoie une bestiole qui va être pleine de fury et tu sais que de toute façon elle va se taper un test ou bien tu as un moyen de lui enlever sa fury au prochain tour.... ou bien tu l'envoie et tu sais qu'elle va probablement mourir.
Si tu met Primal sur ta bestiole le tapera plus fort et mieux, et l'effet secondaire : elle enragera au prochain tour. Donc forcément tu sais que tu peux mettre plus de fury sur tes autres bestioles.... d'ou le fait que c'est une forme de management de fury :) => tu n'as plus qu'a t'occuper de la fury sur tes autres bestioles. Celle la va enrager forcément mais ça fait une menace de plus pour ton adversaire à gérer... si elle ne meurt pas ! Et surtout tes autres bestioles vont pouvoir taper elles aussi et tu peux les forcer et donc taper beaucoup plus fort durant le tour.
Ok c'est un peu alambiquer mais ça marche très bien pour moi ^^ !
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Celle la va enrager forcément mais ça fait une menace de plus pour ton adversaire à gérer...
Nous sommes d'accord que de façon générale, cela reste une pièce sacrifiée. Elle va se faire défoncer ou taper le pauvre piéton ennemi pas loin (avec un eu de chance) et puis voilà, pas d'activation ce tour là :-\
Je comprends complètement ton raisonnement, mais je suis pas plus convaincu que Mc Forester ^^.
Ok c'est un peu alambiquer mais ça marche très bien pour moi ^^ !
Effectivement, un peu ;D. Mais si ça fonctionne ... J'avais jamais vu la manoeuvre sous cet angle, je garde ça dans un coin de ma tête.
Je rajouterais "Soothing song" de pKaya pour la gestion pure de fury.
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En effet on est sur une logique d'échange de pièce comme aux échec. L'idée est de garantir cette échange avec les bonus qu'apporte l animus. Ou de garantir le caster kill.
Donc on sacrifie notre beast pour en tuer une autre. Mais normalement en faisant cela on gagne l'avantage car l'adversaire a déjà une pièce en moins. Nous il nous reste une qui sera peut être inutile pendant un tour mais si elle survit c'est le jakpot.
Bon l'idéal reste quand même d'envoyer un heavy avec sprint histoire de vraiment pas perdre de pièce ^^.
Mais la encore primal est un animus qu'on ne va utiliser qu'une, peut être deux fois par partie et dans un but précis : détruire quelque chose de gros. Le fait denrager au tour suivant permet d'évacuer la fury de la beast et donc permet plus de possibilité de jeu pour les autres beast. Si il y a un tour suivant car pour moi l'utilisation de lanimus entraine un ck.
Bon ça reste toujours nébuleux.
Au final c'est un moyen de gérer la fury un peu batard mais efficace car ça assure de vider la fury de la bête et permet de forcer plus les autres (oui je me répète un peu).
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je rappel que tu ne peux avoir qu'un seul animus à la fois sur une figurine, donc c'est soit lightning strike soit primal ;)
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Zorn Approved! Il explique bien. Rien à foutre de la fury quand on échange une pièce. Le sacrifice de pièce est donc un fuy management comme un autre.
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Zorn Approved! Il explique bien. Rien à foutre de la fury quand on échange une pièce. Le sacrifice de pièce est donc un fuy management comme un autre.
Ca suppose que l'on a plus de pièces (ou autant) à échanger avec l'adversaire.
Maintenant, l'utilisation de Primal dans un environnement dissymétrique (eFeora...), c'est l'un des trucs les plus chauds que j'ai eu à faire en partie. Mais bon c'est complètement HS.
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je rappel que tu ne peux avoir qu'un seul animus à la fois sur une figurine, donc c'est soit lightning strike soit primal ;)
Dans le cas du stalker, il suffit de lancer lightning strike avant la dernière attaque pour pouvoir le déclencher si l'on est sûr de tuer.
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Dans ce cas la dernière attaque ne bénéficie pas du bonus de MAT/STR non ?
Après si l'on est sûr de tuer...
Mais si le Stalker peut dépenser 2 fury pour lancer son animus, est-ce que du coup Primal était nécessaire ?
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Dans ce cas la dernière attaque ne bénéficie pas du bonus de MAT/STR non ?
Après si l'on est sûr de tuer...
Mais si le Stalker peut dépenser 2 fury pour lancer son animus, est-ce que du coup Primal était nécessaire ?
Dans le cas où tu warp Berserk pour tuer de l'infanterie lourde/cavalerie par exemple ?
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Dans le cas où tu warp Berserk pour tuer de l'infanterie lourde/cavalerie par exemple ?
C'est souvent les débutants qui regroupent leur infanterie lourde devant un Warpwolf Stalker.
A part cas extrême, Primal ne me paraît pas nécessaire (du moins je n'ai pas rencontré de cas où Primal était indispensable puisque que le P+S de base est déjà bon et que les gens écartent leurs figs pour que tu n'en aies que 2-3 max à portée).
Pour le coup, si on Primal pour tuer ce genre de cible, ça me paraît très défavorable comme trade (10pts contre 2-4pts en général).
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Pour le coup, si on Primal pour tuer ce genre de cible, ça me paraît très défavorable comme trade (10pts contre 2-4pts en général).
L'étude de la rentabilité d'un échange ne devrait pas se limiter au seul facteur de coût. Il faut aussi voir ce que peuvent gérer le reste de ton armée et le reste de son armée suite à cet échange. Et là, tu peux te retrouver gagnant, même si t'as perdu plus de points que lui.
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J'ai l'impression qu'on disgresse un peu du sujet principal ^^
Je propose d'ouvrir un autre thread si vous voulez poursuivre la discussion sur Primal et le management de la fury chez les druides.
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L'étude de la rentabilité d'un échange ne devrait pas se limiter au seul facteur de coût. Il faut aussi voir ce que peuvent gérer le reste de ton armée et le reste de son armée suite à cet échange. Et là, tu peux te retrouver gagnant, même si t'as perdu plus de points que lui.
Tu as raison, dans certains cas spécifique ça peut-être intéressant.
Je propose d'ouvrir un autre thread si vous voulez poursuivre la discussion sur Primal et le management de la fury chez les druides.
Ouaip pas de souci.
Ca permettra aussi peut-être de mettre à jour l'épinglé de présentation de faction. Je n'avais pas cité Primal là-dedans:
La gestion de la Fury
Les Shifting Stones
Le premier des outils de gestion de Fury est l’unité emblématique de Circle : Les Shifting Stones. Cette unité est quasiment un auto-include avec son UA à partir de 35pts. Il n’est pas rare dans voir deux, en particulier à 50pts. Outre son potentiel de téléportation, de blocage des lignes de charges, de contestation de zone (ARM 18 et 5PV) et de guérison (très utile avec les Wolds et eMorvahna), les Shifting Stones disposent de la capacité Serenity, qui permet d’enlever 1 point de Fury à une Beast à 1” de chaque pierre (donc max 3 points de Fury retirés sur une ou plusieurs Beasts par unité par tour).
La Druid Wilder
Condition est une capacité qui permet d’éliminer (ou de rajouter mais cela arrive rarement) de la Fury sur une Beast amie dans les 3”. Couplée à Herding (qui permet virtuellement d’augmenter la zone de contrôle du Warlock), cette capacité permet d’avoir un petit commando de Beast en avant ou sur les flancs pendant que le Warlock reste bien tranquillement planqué derrière.
A titre personnel, j’utilise peu Herding (avec 14/11 en stats défensives, elle n’est pas très difficile à éliminer à distance). Je trouve que l’une des meilleures raisons d’inclure la Wilder est sa capacité Spirit tap, qui lui permet de lancer l’animus d’une Beast dans les 7”. Cela permet d’économiser la Fury du Warlock ou des Beasts et d’avoir plus de flexibilité dans les ordres d’activations.
Pour une raison inconnue, tous les animus des Wolds sont SELF donc Spirit tap ne sert à rien dans les compos à base de Wolds.
Les Wolds
Les Wolds ne rentrent pas en Frénésie. Sauf cas spécifiques, si vous avez un trop plein de Fury, privilégiez les autres Beasts pour leacher la Fury.
Soothing Song
pKaya dispose du sort Soothing Song qui, une fois qu’on l’a pris en main, permet de fonctionner avec 1 point de Fury en plus par Beast que ce que pKaya peut théoriquement gérer.
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Mais même sans Primal, laisser volontairement une beast frenzy avec ses 4 fury... c'est potentiellement du management. A partir de cette idée, oui, Primal est intéressant.
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Au final ma liste Grayle + Una na fait réagir personne :'(
P.S pour Gamin, non je ne bosse pas :p et j'essaye de peindre pour l'Open Fist
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Ok, donc la prochaine fois que j'ai des soucis de Fury, j'envoie mon Warlock à la mort. J'en aurai plus, des soucis. Ni de Warlock, mais OSEF.
Tout ça pour dire que vous avez une drôle de définition de gestion de la Fury ::)
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Au final ma liste Grayle + Una na fait réagir personne (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/cry.gif)
Mon pov vieux on t'a oublié :p !
Je ne joue pas Grayle. La fig ne me plait pas du tout.
Du coup, ça vaut ce que ça vaut mais je pense que sur ta liste, le model count est faible et il n'y a rien qui permette de gérer des scénario d'occupation de zone (tout est en papier).
Donc tu vas vouloir une victoire rapide, probablement par assassinat.
J'ai du mal à concevoir une liste orientée assassinat sans shifting stones. L'assassinat marche quand ton adversaire fait des erreurs globalement. Donc, si tu lui rajoutes des vecteurs imprévisibles comme les stones, tu augmentes tes chances d'assassiner.
Contre tout ce qui peut t'en empêcher facilement ou qui peut casser ton tempo, cela me paraît chaud.
Mais c'est ma vision du jeu et pour le coup je ne suis pas forcément très bon.
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Pour la liste Grayle, je ne sais pas trop quoi en penser, donc joue et dis nous. Perso, je n'ose pas compter les difficultés que ne gère pas cette liste. Tu pensais la sortir contre quoi?
Pour revenir sur Unalala, la copine de Nuala:
Je pense la sortir pour une variante PKruger anti-troupes. PKruger pour lightning tendrils principalement et j'espère tiré quelque chose du nouveau griffon avec. Mais à priori je partirais sur des scarfells griffon pour leur portée doublée et pour parry sur Una au cas où.
Je l'imagine fortement aussi avec Cassius.
voilà pour l'instant l'état de mes réflexions.
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Au final ma liste Grayle + Una na fait réagir personne :'(
Disons que c'est tellement loin de ce que je joue avec Grayl que je ne voit pas trop quoi dire dessus, joue la et dit nous, mais bon, elle sort quand la dame ?
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Au final ma liste Grayle + Una na fait réagir personne :'(
Disons que c'est tellement loin de ce que je joue avec Grayl que je ne voit pas trop quoi dire dessus, joue la et dit nous, mais bon, elle sort quand la dame ?
En mai si je ne m'amuse :)
Pour la liste Grayle, pareil, c'est assez éloigné de ce que je joue avec lui d'habitude donc à voir. Je testerai la mienne aussi et je ferais un retour ;)
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J'avoue que c'est un peu spécial. Je vais tenter de la proxi mais je suis d'accord c'est un peu spécial.
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Ah non, pas Mai finalement. Bon ben je ne sais pas du coup.
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C'est en juin.
en mai on a le moonhound et le rottenhorn
Et en juin le kit de satyres et Una la falconeuse
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Le kit Satyr est annoncé fin avril sur Wayland. Il y a une erreur sur le site ?
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Le kit Satyr est annoncé fin avril sur Wayland. Il y a une erreur sur le site ?
Il n'est pas annoncé en avril sur PP en tout cas : http://privateerpress.com/release-schedule
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Probablement un erreur sur Wayland donc. Merci pour l'info.
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Et merde j'ai passé commande hier soir en me fiant à la date de wayland!
Ils sortent quand ces Satyr, c'est cheloux?
Pour les listes, c'est intéressant de voir comment vous l'imaginez mais juste une liste, ca n'aide pas beaucoup à comprendre votre mécanique. Même pour une référence, il y a 3 façons différentes de la jouer donc imaginez pour interpréter vos listes et les rôles de chaque truc.
Ca restera de la théorie machine et faudra tester.
Je prends le scarfell Griffon:
Je peux m'en servir comme chasseur de solo en flanc. Voir même en tueur de troupe légère avec PKruger.
Avec Vol et Parry, je peux m'en servir en seconde ligne pour libérer mes troupes engluer sur le front (genre les skinwalkers, des WoO ou des bloodtrackers. Dans cette seconde utilisation je peux voir Una avec deux scarfell pour 11 points. Una reste très en retrait et fait quelques tirs avec black penny. J'imagine Una aussi en sur les flanc avec deux scarfells mais il faut l'écranter (Pour occultation de Pkaya, il y a tellement de cible importante que je ne me vois pas mettre occultation sur Una).
Le razorwing, joué deux fois, beaucoup de mal à le rentabiliser. On a pas de tresher et à la limite il sert pour que le colosse fasse des sweep. Je ne le vois pas avec Una qui va pas l'aider à trample plus loin.
Le Shatterstorm ou machin truc: à tester, toujours dans l'optique développée avec le scarfell mais ca demande à Una de s'avancer bien plus qu'avec deux scarfell.
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Par rapport au Scarsfell, tu n'as pas eu le problème de la vitesse ?
J'ai l'impression qu'il est conçut pour chasser du solo, harceler sur les flancs... Et en fait, avec SPD 6 il n'arrive pas à déborder ou à bien se placer.
Paradoxalement j'arrive souvent mieux à déborder avec les bloodweavers (7 de SPD) que l'adversaire peut laisser (à tort souvent) de côté alors qu'il se focalisera sur le griffon qui est une grosse pièce.
L'option tueur de troupe est bien mais en fait je rentabilise mieux en cyclant lightning tendrils entre un feral et une unité type bloodweavers ou nyss.
Par rapport au nouveau machin au nom imprononçable c'est un peu pareil j'ai l'impression. Il fait 6" et crie 2 fois à POW8 (non boostable, c'est une action pas une attaque). Le problème c'est que ce sur quoi il veut projeter son cri a une distance de menace supérieure.
J'imagine qu'avec les Baldurs ou Mohsar on peut compenser et lui donner l'alpha mais j'ai du mal à voir l'intérêt de se prendre la tête à faire ça alors que l'on a déjà des options existantes qui gère très bien l'infanterie.
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Ici (http://www.victoriagame.fr/content/prochainement-26), on trouve ce que j'ai écrit plus haut, dont le kit satyre en juin.
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Bon j'y vais de ma liste avec Una.
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Première ligne:
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Commando 1:
Una (3pts)
* Nouveau Griffon (3pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)
Commando 2:Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Support:
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
J'ai choisi pBaldur dans une optique de contrôle, de tempo et d'optimisation de Bird's eye. On fonctionne avec un "commando" qui inclut Una+Griffon+Tharn White mane qui va avancer sous couvert de la forêt de Baldur ou des swamp gobbers. L'idée du white mane est qu'il oblige l'adversaire à gérer un solo au tir en plus d'Una (qui du coup ne représente pas un investissement suffisant en point pour que le choix ne soit pas si évident que ça).
Les Gatormen avance sur un autre flanc et vivent leur vie de gatormen.
Les bloodtrackers entament ce qu'elles peuvent avec le bonus stone skin.
pBaldur et ses beasts avance tranquilou, upkeepant solid ground, lançant la forêt et cyclant stone skins jusqu'à l'ouverture que les shifting stones permettront d'exploiter.
Le problème de l'adversaire est qu'entre les shifting stones, una, le white mane, les beasts, le warlocks, les gatormen... Il va devoir faire des choix dans ses tirs et ne pourra pas tout mettre sur notre lesser warlock en carton.
Après le gros souci c'est de gérer des lourdes en plus des colosses. Mais bon c'est quand même un peu le problème général de Circle.
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Le Shatterstorm ou machin truc
Par rapport au nouveau machin au nom imprononçable
Allez, petit cours de prononciation rien que pour vous.
Rotterhorn.
RO (comme un rot) - TEUR (comme un tracteur) - HORN (comme une corne)
Et voilà !
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Par rapport au nouveau machin au nom imprononçable
Allez, petit cours de prononciation rien que pour vous.
Rotterhorn.
RO (comme un rot) - TEUR (comme un tracteur) - HORN (comme une corne)
Et voilà !
T'as pas la même astuce pour la pub Ricola?
Chrueterchraft
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(http://privateerpress.com/files/products/72080_UnaTheFalconer_WEB.jpg)
Ce doit être la peinture qui fait ça, mais elle me paraît tellement chargée qu'on dirait une sortie Menoth :D. Une figurine bien classe de plus en tout cas!
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Ca doit pas être pratique de trimballer un porte manteau à travers la foret ;D
Beaucoup trop chargée pour moi... Mais je suis sur que nos excellents peintres en feront une belle interprétation.
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C'est vrai que je trouve quelle est un poil illisible, même peinte comme il faut. je suis bien content de pas jouer Orboros tient ;)
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clair qu'elle va pas être simple mais on s'est déjà échauffé avec grayle et morraig et tout les wolves et reeves qui sont globalement une chienlit à peindre.
et puis il y aura toujours le nouveau solo druide pour faire pire ;D
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fig assemblée, c'est vraiment une cochonnerie, le bâton est en 4 morceaux :o
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Fig en court d'assemblage, les faucons sont très pénibles à monter.
Sinon j'ai pu la tester. Elle n'aime pas les tempest blazers sous snipe...
Son principal problème je trouve, c'est qu'elle est très fragile et que ses beasts le sont aussi. Les Beasts veulent aller de l'avant mais cela ne va pas vite et, du moins le Rotterhorn, n'ont pas Stealth. Du coup, il est relativement aisé pour des unités de tir dédiées de faire tomber les beasts, voir Una. Une fois les beasts tuées, Una est un peu comme une cruche.
Bref, y a du potentiel mais ça ne va pas être facile à utiliser et il y a un côté situationnel qui risque de gêner sa sortie en tournoi (du genre, je ne la sors pas contre Scyrah, Everblight, Cygnar et probablement pas contre du Menoth à Galettes).
Si seulement elle avait AD ou Redeployment et qu'elle le donnait à ses beasts (même en payant ses dernières à leur coût normal), je pense qu'elle serait bien meilleure.
Encore une ref avec une très longue courbe d'apprentissage
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Encore une ref avec une très longue courbe d'apprentissage
encore une réf qui aura besoin d'une ref pas encore dispo pour exister :P