Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: loick640 le 26 avril 2014 à 19:57:14

Titre: soucis avec charge et enchainement de frappe
Posté par: loick640 le 26 avril 2014 à 19:57:14
bonjour a vous..
une fois de plus de viens avec une question qui me turlupine.
je joues Hammersmith et son enchainement:grande frappe, qui procure une frappe supplémentaire si les deux précédente ont touché.
si cette frappe touche la figurine ciblée, celle ci est en plus slammée de d6" dans la direction opposée.
dois-je considéré que le slam offert en fin de troisième touche est une action spéciale, de ce fait je ne peux pas chargé auparavant (pas de charge et action spéciale)
ou le slam fait partie de l'enchainement bonus de hammersmith, est dans ce cas, je peux chargé au préalable.
nous nous sommes posés la question aujourd'hui, et nous sommes partagés quant à la réponse

pour info je chargeais un Béhémot et j'aurai pu le terminer si le slam était acquis.

voila, vous savez tout
Titre: Re : soucis avec charge et enchainement de frappe
Posté par: Gamin le 26 avril 2014 à 20:01:28
Tu peux charger au préalable. La grande frappe n'est pas une action spéciale, ni une power attack.

Et de tête on peut faire des special attack en charge. Mais pas de power attack en charge.
Titre: Re : soucis avec charge et enchainement de frappe
Posté par: Macallan le 26 avril 2014 à 20:02:20
Le slam bonus n'est pas une action spéciale, ni même une attaque spéciale.
Titre: Re : soucis avec charge et enchainement de frappe
Posté par: loick640 le 26 avril 2014 à 20:05:30
très bien,
c'est donc bien ce que je pensais, sinon pas de super intérêt à charger avec lui.
merci pour les infos

plus qu'a tenté de bien gérer le prochain Béhémot maintenant.
Titre: Re : soucis avec charge et enchainement de frappe
Posté par: loick640 le 26 avril 2014 à 20:28:42
je vous ennui encore quelques minutes afin de savoir si j'ai tout saisi correctement.
un gentil warbeast skhorne (si il en est) type gros rhino charge un warjack.
peut-il dans ce cas utiliser son attaque de coup de tête ?
car la çà devient bourrin.. charge donc jets boostés sur chaque attaque. tête + main gauche + main droite et de ce fait projection à deux mains en bonus (viva bronzeback)
ou alors pas de coup de tête!!
Titre: Re : soucis avec charge et enchainement de frappe
Posté par: Wulfkrieg le 26 avril 2014 à 21:04:00
Je crains que tu ne confondes.
Une charge donne un jet de dégâts boosté automatiquement sur la première attaque (et pas un jet d'attaque boosté), les attaques suivantes, même si ce sont des attaques de base, ne sont pas automatiquement boostées.
Titre: Re : soucis avec charge et enchainement de frappe
Posté par: loick640 le 26 avril 2014 à 21:21:38
oui tu as raison, petite erreur de syntaxe de ma part..
seul la première attaque voit son jet d'attaque boosté, les autres ne le sont pas.

mais peut on utilisé le coup de tête (attaque spéciale) malgré la charge,
Titre: Re : soucis avec charge et enchainement de frappe
Posté par: SHWTD le 26 avril 2014 à 21:59:23
oui tu as raison, petite erreur de syntaxe de ma part..
seul la première attaque voit son jet d'attaque DE DEGATS boosté, les autres ne le sont pas.

mais peut on utilisé le coup de tête (attaque spéciale) malgré la charge,

Corrigé pour toi (attention à la différence).

Tu peux utiliser une attaque * (étoile) de corps à corps lors d'une charge si cette attaque * est sous le nom de l'arme de corps à corps.
Ex : Combustion n'est pas dans le descriptif d'une arme de corps à corps, ce n'est pas possible en charge.
Ex : Fauchage est dans le descriptif d'une arme de corps à corps, c'est possible après une charge.
Titre: Re : soucis avec charge et enchainement de frappe
Posté par: loick640 le 26 avril 2014 à 22:14:12
ok tout est clair
merci